Ma journée en robe de pétasse

11 décembre 2007

Une robe de pétasse étant une robe qui arrive à mi-cuisse, rapport que la pétasse est jeune et fraîche et montre ses jambes quand la fashion le lui dicte (la pétasse parisienne, en tout cas).
Donc à peu près tout ce qui existe dans toutes les boutiques de l’univers sa race est à l’heure actuelle une robe de pétasse (je suis sûre que même à Bombay ils ont adopté la robe de pétasse, la mondialisation de la mode est un truc inouï).

Or j’ai des jambes immondes au-dessus du genou (des genoux, même, c’est tristement identiques des deux côtés). Par conséquent je ne les montre jamais et ne porte que des trucs longueur genou minimum depuis au moins vingt ans (avant j’étais
jeune et bête et je montrais mes genoux, aujourd’hui je suis pire qu’une bonne femme du 19ème siècle, limite je crie au viol si on voit mes chevilles).
Oui je sais ça pourrait être pire et elles seraient immondes au-dessous du genou aussi, ce qui me priverait à tout jamais de la possibilité de montrer autre chose que mes chevilles du 19ème siècle. Mais bon chacune sa croix, j’ai de jolis mollets mais des genoux de charcutière (et les cuissots à l’avenant, naturellement), je peux pas avoir tous les défauts non plus.

Autant dire que pour le look que j’adore en hiver, robe + bottes, je suis méchamment frustrée par la longueur de rigueur (sans compter que tout ce qui est de longueur normale est fabriqué dans une matière à la con qui gratte genre mohair – mais quel bureau de style tordu a bien pu avoir cette idée perverse ?? –, je me sens méga cursed* sur ce coup-là).

J’avais fait mon deuil de cette allure que j’aime beaucoup, quand je suis tombée en extase chez H&M devant cette robe au divin plissé soleil. Arrivant à mi-cuisse comme toutes ses consoeurs, saleté.
Mais je l’ai prise quand même, elle était trop jolie pour que je la laisse dans la boutique et je me suis dit que s’il le fallait je me contenterais de l’admirer sans la porter.

Et puis ça a été samedi, pas de stress côté sape. J’ai eu envie de me faire plaisir et de m’en foutre de mes vilains genoux et je l’ai enfilée. Avec des collants noirs bien couvrants et des grosses bottes, pas folle.
J’ai complété ma tenue de combat d’une bonne parka pas glamour pour un sou, pour casser le côté baby-doll de la robette, et me suis vaillamment jetée dans la rue (et sous la pluie).
Et ben j’ai pas eu une réflexion de la journée, dites donc, pas un regard déshabilleur, pas un sifflement arrogant, le pied.
Je crois que j’ai trouvé la parade pour avoir la paix en jupe courte, il suffit d’avoir des jambes moches et l’affaire est dans le sac !

J’ai fini la journée en valsant au Lutétia au son d’un quatuor à cordes dans ma robe H&M trop courte et mes bottes de moto, et ben je détonnais à peine (ou alors mes hôtes étaient trop bien élevés pour laisser voir leur stupéfaction
horrifiée devant ma tenue, ce qui est aussi envisageable).

En un mot, c’est vilain comme tout sur moi et limite je fais peur, mais je crois que je vais décider que je m’en fous complètement et me faire plaisir plus souvent avec mon joli plissé soleil.

*cursed = maudit, comme dans Pirates des Caraïbes. Une référence quoi les filles, tenez-vous à jour dans vos classiques !

108 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

108 commentaires

  • #1 emmanuelle h le 11 décembre 2007 à 9 h 54 min

    j’adore !!!
    c’est une grande semaine décidément !!!!!
    j’en reste sèche, tellement ton article me plaît !!!
    bonne journée hélène !!

  • #2 Primerose le 11 décembre 2007 à 9 h 54 min

    et ne serait-elle même pas de couleur taupe cette robe ???

  • #3 Dorothée le 11 décembre 2007 à 9 h 55 min

    Bon sang elle est ravissante cette robe, aucune chance que je la trouve chez H&M, c’est totalement injuste.
    Mince, si on ne m’ennuie plus quand je mets une jupe c’est pas parce que j’ai atteint un âge canonique (et donc respectable), ça voudrait donc dire que j’ai des moches jambes (et des bottes de moto de surcroît)?
    Je vais me pendre, et par les pouces de pied, encore…

  • #4 Cécile de Brest le 11 décembre 2007 à 9 h 56 min

    Ah, je connais le problème de genoux… J’ai de gros genoux, dodus seulement d’un côté, le côté intérieur. On a même cru quand j’étais petite que j’avais une malformation… Bon, faut pas exagérer, je ne suis pas frankeinsten non plus, hein ? Mais du coup, je garde un gros complexe de ce côté-là (en plus du complexe du nez en trompette, mais c’est une autre histoire).

    Tout ça pour dire que je n’ose jamais porter quoi que ce soit au-dessus du genou. C’est jupe longue, robe longue, et jamais de short en été : je mets des corsaires, des pantacourts…

    J’aimerais pouvoir faire comme toi, Hélène… Peut-être oserais-je un jour ..;-))

  • #5 Yanjiao le 11 décembre 2007 à 9 h 56 min

    On est toutes atteintes de répétitite ce matin ;)

    Héhé encore un grand sujet de société. Confrontée au même problème, ‘jai adopté la même solution (= m’en fous), jusqu’ici tout va bien (mais faut reconnaitre que le collant opaque est une invention de génie)

    sinon bravo pour le débat d’hier, grande qualité et pratiquement toujours civilisé, c’est chouette :)

  • #6 Zephyre le 11 décembre 2007 à 9 h 57 min

    J’adorerais te voir dedans, je suis sûre que c’est TOP !!!

    Bravo pour la robe, et bravo de la mettre !!!

    M’en vais aller faire un petit tour chez HM, dites donc !

  • #7 lilipouch … le 11 décembre 2007 à 10 h 00 min

    ba justement j’adore cette année des robes ou des jupes au dessus des genoux avec des collants opaques , ba on voit pad du tout tes genoux on se rend pas compte de leur forme vu que c’est tout noir !

  • #8 Dorothée le 11 décembre 2007 à 10 h 01 min

    Oui c’est ça tiens, elle est de quelle couleur ta robe? je la vois marron/prune donc j’en déduis qu’elle est verte ;-))))) mais rien n’est moins sûr ;-)

  • #9 Cec jeune mariee le 11 décembre 2007 à 10 h 04 min

    Ahhh merci Hélène pour cette grande lecon de je m en foutisme trèèès bien placé !!!!

    je le fais de plus en plus, moi qui ai des bras de charcutier, meme pas de charcutière, ben je me suis mariée dans une VRAIE robe de mariée c’est à dire que pour la première fois depuis genre 25 ans, j ai dénudé le haut de mes bras… juste un espec ede tout petit mancheron attache a la bretelle qui faisait a peine illusion…

    Bon je peux pas dire que le complexe c etait soudain envolé hein mais j avais décidé de m en foutre, j etais heuresue, tout le monde m a trouve belle et les yeux de mon homme qund il m a decouverte alaient tous les sacrifices du monde…

    Ok j avoue que je ne suis pas pressee de remettre mes bras à nu hein ;)

    Mais j essai au fur et a mesure de lacher prise sur ce genre de sujet [email protected]!

  • #10 Fran le 11 décembre 2007 à 10 h 06 min

    Dis moi Hélène on se voit prochainement et tu mets ta jolie robe ??
    Et le leggings dans tout ça t’en fais quoi ?? hahahhaha NE PAS TAPER !! NE PAS TAPER !!
    Moi aussi j’ai opté pour le collant bien opaque
    Faut dire je ne remet des robes que depuis cet hiver. Oui mon Chéri me fait accepter ma féminité …. Oui oui il est génial

  • #11 Poupoupinette le 11 décembre 2007 à 10 h 07 min

    Oulala, moi non plus, je ne porte plus de robe de pétasse, au grand jamais.
    Il y a 7 ans encore, je portais de la robe, et surtout, de la jupe de pétasse, voire, de Grande Pétasse (tu te penches et on voit la couleur de la culotte).
    Ce n’est pas que j’ai honte de mes jambes, même si elles sont un peu (un peu seulement, mais un peu quand même) empâtés, et aux mollets qui ne rentrent dans aucune botte (mollets athlétiques, on va dire, pour être gentille).(Je ne suis pas ronde, ni même "généreuse de formes", juste une bouteille de Perrier).
    Mais une certaine décence, la quarantaine, le fait qu’on m’appelle "Madame", et tout un tas de choses non avouables font que j’adore ce qui arrive jusqu’à la cheville. Mais hélas, mis à part le jupon, cela n’existe pas, et surtout pas chez Jenifer, le temple de la super-méga-intense-pétasserie.

  • #12 cec jeune mariee le 11 décembre 2007 à 10 h 07 min

    … en fait, pas merci Hélène, passque du coup vu que j ai aussi des genoux de bouchère, je me dis : pourquoi pas moua ??

    Et ben tiens, keski va m obséder maintenant ??? VU que j ai deja les bottes et les collants opaques ???

    … je vais chez H&M jeudi soir …

  • #13 Fran le 11 décembre 2007 à 10 h 08 min

    Oh j’oubliais : MAIS ELLE NE FAIT PAS PETASSE TA ROBE …. elle est pas fluo : ))

  • #14 Xochitl le 11 décembre 2007 à 10 h 15 min

    Ah, ah, ah !
    Moi aussi je suis dodue du genoux, des cuisses et des molets ! Bref j’ai des jambes look Maradonna… Ca fait environ 25 ans que je rêve de me mettre en jupe ou robe courte et que je ne le fais car j’ai toujours l’impression de faire elephanteau echappe du zoo quand j’enfile quelque chose qui m’arrive au-dessus du genoux. Et puis il y a 2 ans, pendant l’ete j’ai craque pour une jolie petite robe courte en soldes. Et miracle, tout le monde m’a dit que ca m’allait parfaitement et c’est a peine si je l’enlevais pour la mettre dnas la machine. Ca a ete un vrai bonheur, une vraie sensation de liberte que de mettre mes gambettes a l’air, de me donner la permission de les montrer. Depuis je continue a mettre des petites robes l’ete et mes jupes d’hiver commencent a racourcir (pas trop quand meme hein…). Voila je crois qu’une bonne partie de nos complexes physiques sont dans notre tete, du moins nous les grossissons tellement qu’ils en deviennent betement etoufants. On en revient toujours a ce cruel manque de confiance en soi qui nous fait nous regarder au travers d’un miroir ultra critique, voir devalorisant.
    bonne journee a toutes et vive les robes de petasse !!!

  • #15 Delphinoid le 11 décembre 2007 à 10 h 15 min

    Groumpf! Depuis hier soir, j’ai du mal à accéder à ton blog, c’est frustrant ^^

    Elle a l’air mignonne comme tout cette robe. Je suis une folle des robes mais mon problème, c’est les mollets malheureusement (bon ok, les cuisses aussi) alors j’ai tendance à acheter et garder dans mon placard hu hu.

    Cela dit, je remarque que je prends de plus en plus sur moi pour porter mes robes donc je progresse. Mais j’en suis pas encore au point de porter une robe courte, je l’ai fait une fois il n’y a pas trop longtemps et je me suis sentie observée toute la journée :oS

  • #16 Marouchka le 11 décembre 2007 à 10 h 18 min

    Hélène, je suis sure que cette petite robe te va très bien… Les collants opaques noirs cachent très bien certains petits défauts… Donc n’hésite plus à renouveller ton expérience…
    Jeune mariée… Pareil que toi… Je peux montrer sans souci mes jambes… Je suis plutôt mince…mais alors mes bras, c’est une catastrophe…Ils sont énormes, des bras de mec ! … Bon on peut dire qu’ils sont corrects de la main au coude… mais il ne faut pas regarder plus haut…. Souvent en été, je met un gilet tout fin pour les cacher…Et je fais croire que la raison en est ma frilosité légendaire…alors que je crève souvent de chaud! J’ai tout essayé, musculation, crème raffermissante…Rien à faire, ils sont moches et gros… Donc cela varie de gros et musclé à gros et flasques… En ce moment je suis dans la période gros et musclés!
    Et contrairement aux jambes, et ben je ne peux pas me mettre de collants opaques noirs sur les bras, surtout en été ! Je vois souvent de jolis tops…quelquefois j’en achète, mais ils restent souvent dans mon placard…ou je les porte sous un gilet ou sous une veste…

  • #17 Marie D. le 11 décembre 2007 à 10 h 18 min

    J’ai des jambes immondes de haut en bas, non seulement des genoux de cochon et les jambons qui vont avec, mais les mollets de footballeur aussi. J’ai décidé une fois pour toute qu’avec des bas opaques et bottes j’avais droit aux robes de pétasse aussi (j’en ai acheté une récemment) et ma fois j’ai eu mon lot de compliments.
    Après tout le principal c’est qu’on se fasse plaisir non?
    Elle me fait très envie ta robe :-)

  • #18 laurettebis le 11 décembre 2007 à 10 h 19 min

    elle a l’air sympa ta robe !!
    moi c’est pas tant la longueur qui m’embête mais les formes ou les matières : j’ai acheté 2 robes à la Déroute et çà fait plus d’un mois qu’elles sont dans ma penderie attendant d’être portées. L’une, dont j’adore le haut, a un tissu beaucoup trop fin (je trouve que c’est cher payé finalement) et qui me moule le popotin comme jamais et l’autre, un genre de forme oeuf ou boule, sais pas et que j’arrive pas à mettre…sais pas comment m’en sortir !!! Pour changer un peu et "glamouriser" ma garde-robe, je m’étais dit, Chic une robe !! et ben sais pas comment m’en sortir..

  • #19 petitpoisson le 11 décembre 2007 à 10 h 21 min

    Voilà pourquoi je me suis mise au collant opaque déjà l’année dernière ! Parce que mes mollets sont ravissants, mes chevilles ont les attaches fines… et mes genous et cuisses détruisent toute l’harmonie !!!
    Bravo d’oser la robe "courte"…

  • #20 mab le 11 décembre 2007 à 10 h 24 min

    Ohhh elle très jolie cette robe!! J’aime beaucoup! mais elle est de quelle couleur?? Je vois pas très bien sur la photo, et comme en plus je suis daltonnienne ça facilite pas les choses!! On se moque pas les filles!! ;-))

  • #21 Xochitl le 11 décembre 2007 à 10 h 24 min

    Je prends bonne note du conseil pour le collant opaque. Je vais essayer, ca a l’air miraculeux !!!

  • #22 Londoncam le 11 décembre 2007 à 10 h 24 min

    Dans mes bras !!! Hélène, je t’aime, tu as traduit le fond de ma pensée. A part que je ne déteste pas mes genoux à ce point, en collants ils ne sont pas si mal. La robette mi-cuisses j’ai juste du mal car je n’ai pas l’habitude de porter cette longueur et je trouve ça moins confortable… Mais j’ai super envie de robes, alors je crois que je vais devoir me faire à cette longeur.
    Une question me taraude cependant : c’est quoi ta marque de collants ?

  • #23 AuReLiLy le 11 décembre 2007 à 10 h 26 min

    Tu n’as pas mis de collants flashys voilà pourquoi tu es passée inaperçue :) Ce matin il y a du violet sur mes jambonneaux avec ma robe noire, j’ai réveillé plus d’un regard endormi dans le métro (pas que des hommes je précise)!

    Bonne journée Hélène!

  • #24 Mithra le 11 décembre 2007 à 10 h 32 min

    Je suis comme Delphinoid, j’ai un mal fou a a acceder a ton blog depuis hier, tu fais peut-etre de la maintenance ?

    Bref, elle est tres jolie cette robe et je suis sure qu’elle te va tres bien ! Moi je la vois aubergine :-)
    C’est fou le nombre de complexes qu’on peut avoir sur nos jambes (et sur le reste). Heureusement, avec le collant opaque + les bottes on se sent habillee tout de meme !
    C’est ce que je me suis dit quand je me suis achete une jupe courte (mi-cuisse) en jean, l’annee derniere, apres avoir beaucoup hesite. Je ne la porte qu’avec des bottes cavalieres et des collants, je ne me sens pas trop toute nue…

    Moi mon complexe des jambes c’est mes mollets de jau (un jau c’est un coq par chez moi), donc l’hiver c’est parfait, les bottes ca galbe un peu tout ca !

  • #25 missdarjeeling le 11 décembre 2007 à 10 h 32 min

    Aprèsè avoir été longtemps complexée (de 14 à 25 ans, on va dire) par mes mollets naturellement musclés, j’ai décidé de m’en ficher royalement.

    Aujourd’hui, le look robe ou jupe + bottes, j’adore !
    Par contre, j’évite les jupes ou robes qui "cassent" le mollet, c’est-à-dire arrivent pile au milieu : on dirait que mon mollet appartient à un coureur cycliste.

    En fait, je m’en fiche mais maintenant, je sais ce qui me va ou ce qui ne me va pas !

    Moi je dis : "BRAVO à toutes les filles qui surmontent leurs complexes" !!!!

  • #26 MaO le 11 décembre 2007 à 10 h 33 min

    quouaaahhh!!! tu n’as pas mis une photo de toi portant la robe avec la tête coupée!
    c’est quoi ce blog de fille…
    :-))))

  • #27 Kilis Sex Symbol le 11 décembre 2007 à 10 h 36 min

    @Delphinoid : où t’as vu que tu as des problèmes de mollet, franchement?

    @ Hélène : une question me taraude : t’as pas eu froid? Parce que pour moi, c’est VRAIMENT le seul frein à me mettre en robe (même mes jambes de yéti ne me dérangent pas, mon rasoir est très rapide :-))

  • #28 caramia le 11 décembre 2007 à 10 h 42 min

    Comme beaucoup, je trouve la robe très jolie.
    Moi ce ne sont pas mes jambes qui me complexent mais mon bidon, bien mis en valeur quand je suis en robe. Donc j’ai essayé de tricher en mettant des culottes ou des collants qui promettent de contenir la chose (sauf que ça marché pas et ça fait mal). Donc du coup j’ai arrêté de respirer, mais la solution n’est pas satisfaisante non plus.
    Pour revenir à tes jambes, j’aime bien l’opposition jupe courte / collants opaques / bottes. Faudra que j’essaie dès que j’aurais résolu mes problèmes de bouée.

  • #29 Kilis Sex Symbol le 11 décembre 2007 à 10 h 43 min

    Je suis sidérée du nombre de filles qui complexent sur leurs bras ou leurs jambes.
    M’enfin, faut relativiser, les filles.

    Les bras ça sert à tenir, plus c’est solide mieux c’est. J’ai des bras relativement faibles par rapport aux jambes, et je fais tout tomber, et en plus, je ne les montre même pas, j’ai froid.

    En revanche j’ai des jambes très fortes (je pousse ce que veux, avec ;-)). Corollaire : j’ai des cuisses de tyranosaure, et c’est encore plus moche quand je les planque, du coup ma longueur c’est mi-cuisses. Genoux, on l’impression que j’ai une cellulite phénoménale que j’essaie maladroitement de planquer ^^ Et long-moulant, on se demande si mes fesses ne sont pas descendues – ce qui ne m’a pas empêchée d’en porter, à une époque.

    Et pour couronner, j’ai les mollets et chevilles trop fins par rapport au reste (tour de mollet = tour de cou). Quand je porte des escarpins, on a l’impression que je flotte. M’en fous, si je veux en porter, j’en porte.

    La vie est trop courte. Décompressez!

  • #30 violette le 11 décembre 2007 à 10 h 43 min

    Attends, pardon, kouije, kentenje ???
    Tu as valsé au Lutetia ???

    Mais koitesse cette soirée ?
    Le bal des Deb’ ??

    La robe, elle existe encore au H&M Haussmann (le grand) ?

  • #31 teatree le 11 décembre 2007 à 10 h 44 min

    arrgg! j’ai acheté une robe/ tunique en jean de cette longueur là chez H et M et avec des plis
    et je l’adore.
    serais- je une pétasse?
    elle est hyper confortable.
    la première fois que je l’ai mise en collants fins et ballerines, j’aimais ce look mais j’avais l’impression d’être sortie en oubliant d’avoir mis le bas…
    bon, il ne faut pas que je lève les bras, non plus parce que sinon, ça craint, ça remonte trop…
    en plus, mes genoux, ils sont la copie conforme des gâteaux "madeleine" avec la bosse et tout!
    mais je m’en fiche, si je veux me mettre en jupe ou en robe, je fonce.
    contrairement à toi, Hélène, je ne supporte pas la longueur intermédiare sur moi, je porte soit du long, soit du court "pétasse". j’aime bien le court, ça ne fait pas forcément pétasse si c’est bien porté, sans en faire trop.
    non?

  • #32 méli le 11 décembre 2007 à 10 h 59 min

    Bravo Hélène !!! Il est vrai que le look robe + jupe en hiver c’est joli et pratique ….moi je porte beaucoup de robes de petasses mais avec des collants opaques et SURTOUT des bottes plates genre motard assez masculine pour casser le coté "pétasse qui montre ses cuissots" !

    A toutes celles qui emportent : VOUS AVEZ RAISON !

  • #33 siamoise cramoisie le 11 décembre 2007 à 11 h 14 min

    Ce qui fait pétasse ou pas pétasse, pour moi, ça reste un grand mystère.
    Je portais un jupe longue et des sandales de none lorsque l’été dernier on m’a traitée de "pétasse" en pleine rue, parce que je n’avais pas voulu répondre à un type complètement aviné. Ce n’est même pas lui qui m’a "traitée " ("Madame, y’m’traite"), mais uen femme qui était un peu plus bas dans la rue.
    Pétasse or not pétasse?

    Ah, j’y pense, je ne portais pas de collants opaques. Ca doit être ça.

  • #34 Nathalie75 le 11 décembre 2007 à 11 h 14 min

    Moi j’aime bien ce genre de robe mais seulement avec des bottes hautes.
    Malheureusement mes mollet ( disons plus que dodus ) ne rentrent dans aucunes … ;o( Snif snif snif
    Pas de bottes pas de robes un peu courtes ….
    Un espoir tout de même : j’ai commencé une cure de Cellu M6 donc ça va peut être s’arranger …. Faut bien réver !
    Bonne journée

  • #35 Hélène le 11 décembre 2007 à 11 h 16 min

    teatree tu es la moins pétasse de toute lse filel que j’ai jamais rencontrées, rassure-toi !
    (mais en effet faut pas lever les bras avec ces robes, sinon on voit ta culotte ;-)))

    "Mais koitesse cette soirée ?" : violette je vais pas m’en remettre ;-))) Chais pas pour H&M, faut que t’aille voir ;-)

    carmaia moi aussi j’ai du bide, mais j’essaye de le laisser vivre, je peux pas me battre sur tous les fronts ;-))

    Mithra je sais pas ce qui se passe avec Mabulle, moi aussi j’ai des problèmes de connexion…

    Londoncam je porte, grâce à gé, des collants Falke : c’est allemand, ça coûte cher et c’est increvalbe (et joli. Et y’a am taille). Je les achète au Printemps.

    Xochitl je ocnfirme, le collant opaque change tout, ça gomme tous les défauts, on voit même plus la cellulite ;-)

    mab cette robe est prune assourdi, si tu arrives vaguement à visualiser le truc ;-) Je sais, je suis censée détester le prune, mais d’abord il est assourdi, et pis je suis tombée amoureuse du plissé soleil ;-)

    Marouchka je te rassure : j’ai aussi des gros bras ;-)))

    Fran ce n’est pas la couleur qui fait la pétasserie, mais la longueur ;-)

    cec jeune mariée, fonce chez H&M ;-))

    Yanjiao moi aussi ça m’a frappée hier, pratiquement toujours civilisé, chapeau !

    Cécile de Brest mes genoux sont EXACTEMENT comme les tiens, et bien je peux te le confirmer aujourd’hui : tout le monde s’en fout ;-))

  • #36 Londoncam le 11 décembre 2007 à 11 h 37 min

    Merci Hélène !!

    J’ai fait une descente robes chez la Déroute, histoire de faire des essayages…

  • #37 Pauline le 11 décembre 2007 à 11 h 38 min

    Super robe, et très bonne initiative en plus je trouve qu’on se sent divinement bien en gros collant+bottes+robe, donc qui dit on se sent bien=ça nous va bien.
    Je suis à Paris pour quelques jours et je cherche désespérement une robe-pull justement, celle que tu as rentres t-elle dans la catégorie "robe-pull", je ne sais pas, mais elle me plait, au H et M rue de Rennes tu l’as trouvé?
    Bonne journée!

  • #38 Totalement Caro le 11 décembre 2007 à 11 h 39 min

    Je suis pour le port de la robe même avec des jambes qu’on n’aime pas!! J’ai des jambes de poulet, avec des mini mollets et des grosses cuisses (hyper ridicule) mais avec les collants opaques et les bottes, ça passe très bien. Mon grand malheur c’est que mes cartons avec tous mes vêtements d’hivers ont été perdus entre Paris et Damas et que je suis maintenant privée de robes et de bottes!!

  • #39 Delph le 11 décembre 2007 à 11 h 44 min

    Je cours à H&M dès ce soir !! a bas le complexe du cuissot "épais" (et du genou mou…) !

  • #40 dumè le 11 décembre 2007 à 11 h 45 min

    même pas grave !!!!
    on ne voit que ton regard !
    qui va penser aller regarder tes genoux ?
    excellente journée ;
    ici, avec 25 °C au thermomètre certaines sont tellement tristes de ne pas avoir d’hiver qu’elles mettent quand même des bottes….

  • #41 Hélène le 11 décembre 2007 à 11 h 46 min

    Totalement Caro sois la bienvenue !

    Pauline non ça n’est pas du tout une robe pull, mais il y en a des kilos chez H&M, tu trouveras sans aucun problème ;-)

  • #42 Cec jeune mariee le 11 décembre 2007 à 11 h 47 min

    Hi hi hi bon Hélène si j ai ta bénédiction, considère que je suis DEJA chez H&M, c est une super excuse ca : mais chéri cést pas de ma foooote, c’est Hélène qui a dit que….

    Concernant les bottes : je ne veux plus en entendre une seule dire que ses mollets ne rentrent pas dedans !!!! J’ai dit ca pendant longtemps avant de découvrir avec bonheur que plein de chausseurs avaient un rayon "gros mollet" ;)

    Bon j avoue, je ne me souviens plus quelles marques le font en france mais j en aiu deja vu, et sinon… venez aux-pays bas ca fait une SUPER excuse ! Ben voui, vous DEVEZ faire un week end à Amesterdam pour trouver des bottes, pourquoi ???
    En plus, ici si vous faites du 42, vous devez acheter du 40… super bon pour le ;oral ca…

    Et promis je fournis les adresses !!

  • #43 Alice du pays du vermeil le 11 décembre 2007 à 11 h 49 min

    Elle à l’air ravissante cette petite robe, et je suis sure que tu exagere totalement Héléne!!!
    Perso pendant 15ans(elle a commencé trés tot) j’ai du supporter ma grande mere me dire "que javais les jambes de la famille, c’est à dire le bas du mollet qui s’emboite directement dans la cheville, sans attaches". 15ans à me scruter le mollet, à essayer toutes les chassures pour que mon jambonneau ait l’air moins jambonneau, à hair l’été etc… et je vais y avoir droit à Noel, youhou!

  • #44 Cec jeune mariee le 11 décembre 2007 à 11 h 50 min

    précision : si vous faites du 42 EN VETEMENT alors vous prenez du 40, c est pour ca que c bon pour le moral hein !

  • #45 Circée, cuisse molle de poulette le 11 décembre 2007 à 11 h 50 min

    Je pense que c’est la chaussure, le talon notamment qui invite le regard sur la cuisse (de grenouille, de poulet, de jument ou de taureau burné)…
    le collant y est pour kkchose aussi selon son opacité..Quoiqu’il en soit, il faut que le collant galbe à mort…(opter pour une taille en dessous…et le collant opaque 70 deniers : Marque monoprix à 6€50)…
    ça fait 2 mois que je l’ai, il me fait la cuisse ferme, il file pas…il résiste à tout….et même au déchirage de collant d’mon chéri émoustillé par ma robe de pétouffionne !

  • #46 zoé rose le 11 décembre 2007 à 11 h 55 min

    Alors là Hélène, tu tombes très mal !!! J’ai vu cette robe il y a 15 jours mais je n’ai pas pu la prendre, rapport à mon fils qui me gonflait grave sa race pour rentrer à la maison (ce gosse ne comprend pas les priorités essentielles de la vie : H&M, Zara et Marni, Miu Miu, Chloé … dans les périodes fastes) … Conclusion je n’arrive plus à retrouver cette robe qui semble être épuisée dans toute la région. Ma seule solution … la voler sur la première que je vois avec ! Rassure-toi, je n’ai pas prévu de venir à Paris dans les prochains jours … mais je peux changer d’avis A TOUT MOMENT ….

  • #47 Circée, cuisse molle de poulette le 11 décembre 2007 à 11 h 55 min

    @ cec jeune mariée…
    je suis morte de rire sur les bras de charcutière…

  • #48 funambuline le 11 décembre 2007 à 12 h 12 min

    1) je VEUX cette robe
    2) Vraiment, vraiment, je m’en vais même tenter de la trouver de suite pour ma rencontre MBDF/suisse de ce soir!!!
    3) ton billet est hilarant
    4) Mince faut aussi que je me trouve d’autres bas, les miens font des plis aux genoux et c’est vraiment trop beurk
    5) argh, ça y est, tu m’as denouveauencore incitée à la dépense, argh, tu exagère Hélène!

  • #49 Delphinoid le 11 décembre 2007 à 12 h 13 min

    Si si j’ai des problèmes de mollets qui ne rentrent pas dans les bottes parisiennes. Même que cette nuit j’ai rêvé que je rentrais dans des bottes et que j’étais folle de joie (je vous jure que c’est vrai, j’ai halluciné en me réveillant).

    Sinon la robe, pour les Parisiennes, je l’ai vue au Bd Haussman (Violette, fonce, c’était la semaine dernière donc peut-être y est-elle encore) et rue du Commerce, voui je sais c’est loin et si on n’habite/travaille pas de le coin cette rue n’a pas trop d’intérêt … j’y passe genre 1 fois l’an (c’était cette fois là d’ailleurs), mais justement, peut-être qu’il en reste là-bas ;-)))

  • #50 Fran le 11 décembre 2007 à 12 h 19 min

    Oh bah mince j’avais tapé un post et sais pas où qu’ils sont partis le billet
    Bref je disais que la nouille que je suis avait oublié que la petasserie commençait avec la longueur de ladite robe/jupe.
    Les miennes m’arrivent à mi-cuissots, suis une pétasse ?? Z’imaginez avec mon rouge putesque, le look que je peux avoir des fois à trainer dans le métro pour aller au bureau ??

  • #51 Clyne le 11 décembre 2007 à 12 h 19 min

    C’est marrant car je me suis fait la même réflexion il y a 2/3 semaines. J’adore les robes mais je ne m’autorisais pas à en porter pour cause de gros genous moches que ca ne va pas bien une robe au dessus du genou avec.

    Et puis j’en ai eu marre! Je voyais tout le monde en robe autour de moi et les innombrables portants des magasins qui me narguaient alors je me suis dit que si j’avais envie de porter une robe, je porterais une robe et me ferais plaisir à moi, na! Tant pis si pour les autres la vue de mes gros genous serait un supplice!

    Je me suis donc également armée d’un collant noir hyper épais, de bottines et bien sûr d’une jolie robette évasé en velour cotelé gris et je me suis sentie trop bien ! Et depuis je n’arrête pas de voir des robes sympatoches à droite et à gauche et je ne passe plus systématiquement mon chemin :)

  • #52 Cécile de Brest le 11 décembre 2007 à 12 h 33 min

    Merci de me rassurer, Hélène;-)))

    Après m’avoir fait découvrir de nouveaux horizons en maquillage, peut-être ce blog me fera-t-il porter des robes de pétasse, on aura tout vu !!! ;-)))

  • #53 mmarie le 11 décembre 2007 à 12 h 34 min

    Ah ! Ha ! j’adore ton billet et l’attitude qu’il décrit.
    Cécile de Brest, j’ai les mêmes genoux ! (mais pas le même nez, le modèle inverse plutôt, type "de sorcière" ;-))
    Bon là tout de suite j’ai juste envie, malgré ma migraine, c’est dire, de me rrrrrrruer chez H&M.
    Pour les collants, opaques bien sûr, je vérifie toujours qu’une bonne part d’élasthane entre dans leur composition, genre minimum 10%, pour bien maintenir tout ça. Faudra que j’aille voir Falke, tiens.
    Les gros bras j’en souffrais aussi (l’idée, je veux dire) puis un jour j’en ai eu assez d’avoir trop chaud l’été et zou, j’ai découvert. Mes bras et la liberté ;-)) C’était il y a des années. J’ai juste toujours un peu de mal avec les manches courtes qui "coupent" donc soulignent le volume, comme les jupes à mi-mollet.
    Oh dites donc j’ai une de ces envies de robe !!

  • #54 Cécilette le 11 décembre 2007 à 13 h 00 min

    Je recherche ce modèle désespérement. Belle prise Hélène !

    Sinon pour le genou je te comprends et je crois que le collant opaque n’arrange rien contrairement à ce que je peux entendre (du moins sur moi) mais les minces ont-elles le monopole de la robe de pétasse ! A ben non madame !

  • #55 Mademoiselle Coco le 11 décembre 2007 à 13 h 23 min

    Ca a l’air d’être ne très jolie robe pas du tout de pétasse. Menfin, les photos peuvent être trompeuses.

    Pfff, je vais passer la journée dans mon jean de presque-pioute (avec magnifiques broderies florales ROSES), sauf qu’il est devenu trop grand et, je crois bien, compètement démodé… Et puis surtout un peu pioute quand même. Je le garde, pour le revival années 2000 dans 30 ans, ma fille me le réclamera à cors et à cris !! Menfous, je reste chez moi aujourd’hui de toute façon.

  • #56 Virginie – Québec le 11 décembre 2007 à 13 h 36 min

    Bonjour a toutes,

    le fameux complexe du genoux… je l’ai eu longtemps… celui la avec plein d’autre, je n’arrivais pas a affronter ma grandeur (5p10, 1,77m), mes bras, mon ventre, mes genoux, mes cuisses, ma cellulite, etc…

    aujourd’hui j’assume tout, bon il est vrai que j’ai perdu 53 livres, ca aide un peu, mais bon, j’ai porté pour le party de Noel les souliers a talons et les bras decouverts, la jupe courte attendra, disons que dans ma petite ville, tu es deja certaine de te faire regarder si tu sors de la masse, donc jetais de la meme grandeur que les gars et en plus decolté,,,un peu

    Juste pour cette liberté de pouvoir d’habiller plus "chic" sans se faire regarder, je m’ennuie de l’Europe. Ici, donc c’est vrai que ce matin, il vente, il neige et il fait -14°C et que je sortirais pas en jupe, mais sinon tout le monde de demande, " tu t’en va ou habiller de meme, as tu une entrevue?"

    on ne peux etre chic sans raison…

    Malheureusement
    V.

  • #57 Pirskila le 11 décembre 2007 à 13 h 39 min

    Ah moi aussi je suis moche des jambes. Des chevilles jusqu’aux cuisses!
    Fut un temps où je préfèrais cacher mes jambes adipeuses sous des jeans et puis finalement… MERDE! A moi les bottes qui mettent mes gros mollets en valeur! Et les shorts et les robes qui mettent le gras du genou bien en évidence!
    Merci les collants opaques tout de même mais enfin, on ne va pas se priver de belles choses sous prétexte qu’on est pas à 0% de matière grasse ou qu’on a pas de chevilles (je parle pour moi là)!

    (jolie couleur ta robe au fait!)

  • #58 alicia le 11 décembre 2007 à 13 h 47 min

    Dites les filles, avez-vous quelques problèmes pour accéder au blog d’Hélène depuis hier?? chez moi ça fonctionne une fois sur 5. Késako?
    Sinon, cette robe me plaît beaucoup, je vais aller fouiner chez H&M, j’adore ce look!!

  • #59 laurence le 11 décembre 2007 à 14 h 03 min

    je ne dirais qu’une chose, j’espère que vos charcutières ne lisent pas les com de ton blog Hélène …. parceque si l’une de vous espèrait manger du boudin blanc pendant les fêtes, va falloir qu’elle change de menu !!!! j"espère qu’elle aime les huitres -))))

    bon sinon elle est super jolie ta robe, et si il n’y avait qu’Adriana K qui pouvait montrer ses jambes, tous les magasins de fringues fermeraient boutique !!!

    "j’aime j’aime j’aime tes g’noux, le reste on s’en fout … " disait une super chanson quand j’étais petite, elle avait raison !

  • #60 Delphine du 15ème le 11 décembre 2007 à 14 h 16 min

    Bonjour à tou(te)s…

    J’ai un problème parce que justement je cherche des jupes qui arrivent au dessus du genou (parce que sinon ça dépasse de mon manteau qui arrive aux genoux) et je n’en trouve pas :-(

    Toutes celles en rayon et dans mon placard donc arrivent 3cms sous mon manteau ! J’ai pensé à changer de manteau mais en fait je crois que je vais faire raccourcir mes jupes par ma maman à Noël :-)))

    Ou alors je me mets à la robe pull ? oui mais ça colle au corps et ça j’assume pas trop au boulot…
    Gros dilemme !!!

    Et sinon j’ai aussi des gros genoux et des gros mollets enfouis sous les bottes (je ne mets jamais de jupes sans bottes…)

    PS Hélène : ça va mon pseudo ? j’avais écris un comm y’a trèèèèèès longtemps en signant juste Delphine mais je m’aperçois qu’il y en a plusieurs maintenant :-)

  • #61 Elsonia le 11 décembre 2007 à 14 h 47 min

    Hello tout le monde,

    Bravo Hélène ! C’est ce qu’on appelle une réussite : dépasser ses complexes.

    Et puis comme dirait Kilis, la vie est courte : faut décompresser.

    M’enfin je parle mais moi avec mes jambes de coquelet à la héron, les jupes/robes de pétassounes ne sont pas pour moi.

    En plus peux pas les cacher dans les bottes car je flotte dedans enfin ce n’est pas grave car j’ai décidé que désormais je porterais des jupes et des robes (pas des mini hein) comme bon me semble.

    Yes ! une victoire ;-)

  • #62 elo celle d’ici le 11 décembre 2007 à 15 h 20 min

    je crois que je vois la robe en question, je l’ai essayée hier chez H&M, mais comme elle ne marque pas du tout la taille (si c’est la même) , sur moi ça faisait très bizarre, tout large en haut , et court mi-cuisse avec mes poteaux. (si c’est la même : une prune/aubergine avec un volume rayé plissé avec un prune plus clair dans les creux si je me souviens bien : à l’entrée du H&m rue de rivoli coté hotel de ville; il ne restait plus qu’une taille 40, peut être n’etait ce pas ce qui me fallait…(je fais du 44 normalement et le 40 faisait large sur moi).
    soupir. c’est vrai qu’elle avait l’air jolie. Mais je me suis rabattue sur une grise en matiere pull avec coll tombant qui cache tous les défauts. (prise en noir et en gris, 29,90 euros chaque) et c’est vrai qu’une robe c’est le bonheur, pas besoin de reflechir une eternité, des colants des bottes, et on est prete !

  • #63 Florence le 11 décembre 2007 à 15 h 42 min

    Coucou

    Hélène, tu me ferais (presque) acheter une robe au-dessus du genou !

    Je m’étais déjà libéré du "complexe jupe", vous savez celui qui vous interdit de vous mettre en jupe dans un endroit autre que sa maison, quand on est une ado ;)

    Merci le collège et le lycée, hein, le "terrorisme vestimentaire", quand tout le monde doit être habillé à l’identique, surtout pas de jupes …
    Heureusement je vois de plus en plus de filles porter des jupes (où je les remarque plus).

    La Déroute : j’adopte le terme !
    Je vais aller feuilleter ce passionnant roman-photo-shopping à la recherche d’une robe et d’un manteau-housse pour que le vent toulousain, glacial, ne me fasse, pas devenir bleue…

    Je propose une grande opération "la chirurgie du genou pour toutes", on demande à un chirurgien de nous faire un prix de groupe, nooon ?!

  • #64 Cécile de Brest le 11 décembre 2007 à 15 h 59 min

    Je crois que je suis contaminée, je suis en train de visiter tous les sites internet possibles et imaginables à la recherche de LA robe !!

  • #65 Sté le 11 décembre 2007 à 16 h 16 min

    Très jolie robe. Je n’arrive jamais à dégotter de jolies choses comme celles-là à H&m. Je dois passer à un mauvais moment ou me balader avec des oeillères.

  • #66 alex le 11 décembre 2007 à 16 h 44 min

    Oui moi aussi c’est pareil pour H&M je trouve jamais rien pourtant elle a l’air dément cette robe là ! ;-)
    Et Hélène, veux tu arrêter de dire que tes jambes sont immondes voyons !!!!! je vais te fouetter ! ;-)

  • #67 Hélène de l’Ile Maurice le 11 décembre 2007 à 16 h 59 min

    J’adore !!! J’ai rit toute seule fort, bien fort.
    Je m’y suis vue certainement… avec mes cuisses humm…no comments.
    Bravo d’aller jusqu’au bout !

  • #68 Hélène le 11 décembre 2007 à 17 h 18 min

    Delphine du 15ème merci pour le changement de pseudo, en effet ça aide !

    elo celle d’ici (vienvenue à toi !) en effet cette robe ne marque pas du tout la taille, ce qui me ravit parce que je opeux enfin laisser mon ventre vivre sa vie ;-)

    Chez H&M je ne trouve des trucs que dans 2 boutiques : saint Lazare, et rue du Commerce (c’est là que j’ai trouvé cette robe), dans tous les autres de Paris à peine j’ai passé la porte que je ressors en courant tellement c’est l’horreur (musique à fond, bordel monstre, 172 pétasses au mètre carré…).

    Pareil pour Zara, mêmes endroits, mêmes raisons ;-)

  • #69 Xochitl le 11 décembre 2007 à 17 h 21 min

    Bouhhhh !!! Je suis allee chez H&M cet apres-midi, esperant moi aussi trouver une jolie robe de petasse a assortir a un super collant opaque. Eh bien je reviens bredouille !!! Il n’y avait rien de mettable (pour moi) au H&M Haussmann et en plus leur bleu a maquillage etait tellement moche que jai meme pas ose en acheter pour le diaporama de peur de me retrouver a la mine de sel direct!
    Mes cuisses de footballeur attendrons donc encore un peu pour s’exposer… c’est pas si grave que cela puisque les soldes sont dans sun mois.

  • #70 Christine le 11 décembre 2007 à 18 h 12 min

    Si tu voyais ma charcutière, Hélène … Jamais vu des jambes de mouche comme ça, elle fait 40 kgs toute mouillée, et a des mollets certainement plus fins que mon avant-bras ! Malgré tout, je vois parfaitement ce que tu veux dire …
    J’ai passé un bon moment grâce à ta robe de pétasse, ça c’est sûr… et si en plus tu en es contente, what else ?? :o)

  • #71 Dorothée le 11 décembre 2007 à 18 h 24 min

    Aaaaargh je m’insurge les filles:

    -quand je vois le nombre de filles qui complexent du cuissot: arrêtez, vous avez déjà maté les jambes d’une autre nana en vous demandant comment elle osait montrer des jambes pareilles? non, évidemment. personne ne regarde vos jambes et encore moins vos genoux, et si vous avez pas les chevilles fines mettez des talons et basta :-) en plus avoir les jambes à l’air ça allège la silhouette, même quand on est grosse comme moi (et surtout quand on est grosse comme moi, à vrai dire)

    -pareil pour les jupes. La seule condition est de ne pas les prendre droites, mais une jupe avec du tissu, allez-y franco, une jupe qui reste bien sur les hanches et s’évase dans un tissu fluide, un basique quoi. Et vous-mêmes vous vous sentirez plus légères.

    -zut, j’ai oublié le troisième point, il va me revenir….ce qui compte c’est la vue d’ensemble, pas les détails (enfin si, aussi, mais différemment à mon avis en matière de fringues). Cacher ce que vous n’aimez pas est la meilleure façon d’afficher vos complexes; mettez en valeur ce que vous préférez et ne camouflez pas le reste, bon sang :-)))) (c’était pas le troisième point, c’était une re-couche de bon sens ;-) )

    -ah si le troisième point: le collant opaque c’est moche, même si c’est à la mode. Trop fin ça fait mémé. Prenez donc du 40D et arrêtez de penser qu’on voit moins vos genoux que vous aimez pas que dans du opaque, c’est faux :-))))))))

  • #72 Hélène le 11 décembre 2007 à 18 h 37 min

    Ah ben pour moi 40D c’est opaque, c’est ce que je porte Dorothée ;-)

    Christine j’aime beaucoup ton what else ;-)

    Xochitl ne perd pas espoir, la robe de pétasse a de beaux jours devant elle ;-)

  • #73 missdarjeeling le 11 décembre 2007 à 18 h 43 min

    Pour moi, c’est sans collant et sans bas : jambes nues.

    Si on me fait une remarque, j’explique que c’est moi qui ai suggéré cette tendance à Kate Moss – si l’interlocuteur est susceptible de ne jamais avoir entendu parler de Kate M., je dis que je prends aussi des bains de mer l’hiver et que ce n’est pas un peu de vent qui va me décourager.

    Bref, je raconte n’importe quoi : à mes heures, j’adore abreuver les gens d’inepties.

  • #74 Géraldine le 11 décembre 2007 à 18 h 45 min

    Je visualise très bien le modèle et je suis sûre qu’il t’allait très bien. Allez, à quand les escarpins ?

  • #75 lizou le 11 décembre 2007 à 18 h 49 min

    «Montrer les cuisses, oui… mais les genoux, jamais !»
    [ Coco Chanel ]

  • #76 Coraline le 11 décembre 2007 à 18 h 51 min

    Les robes au dessus du genou c’était quasi inenvisageable pour moi ces dernières années, les kilos pris me me donnaient pas du tout envie "d’exposer" mes gambettes devenues jamboneaux puis jambons entiers ;-)
    Et puis, cette année, je me suis dit "Et pourquoi pas ?"… 2-3 petites robes courtes, des collants opaques (pas seulement pour cacher mais aussi pour avoir un peu moins froid)…. Et depuis, j’ai reçu tout plein de compliments et pas un seul regard salace ou moqueur (le complexe du tour de cuisse) !!!
    Je suis comme toi, bien heureuse d’avoir osé ;-)

  • #77 Dorothée le 11 décembre 2007 à 18 h 52 min

    Ah bon alors si c’est du 40D que tu trouves opaque alors tout va bien Hélène :-) parce qu’en ce moment je fais une overdose des filles à collants pas transparents du tout, et pire: qui plissent sur leurs jambes (y’en a des colonies dans mon quartier)

  • #78 Hélène le 11 décembre 2007 à 18 h 56 min

    Ah non si ça plisse sur la jambe je vomis, c’est clair !!

    Géraldine j’en ai des escarpins, mais j’ai trop peur de tomber alors je le porte jamais ;-))

  • #79 Laurette le 11 décembre 2007 à 19 h 05 min

    Sinon le plissé soleil ça grossit pas trop quand au départ on a en plus des gros genoux une grosse poitrine ? Parceque ta robe là elle me fait très envie !!
    Quand j’étais jeune et mince j’adorais détonner de mes copines en portant du plissé soleil qui n’était pas du tout à la mode pour les fille de moins de 20 ans !!

  • #80 Clochette le 11 décembre 2007 à 19 h 11 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes!
    je suis une nouvelle venue et là je ne peux pas me retenir d’intervenir: j’ai passé tout le we dernier en short de pétasse gris argenté acheté à londres sur les conseils de mes copines.

    Oui, un vrai short court, bien au dessus de la mi-cuisse (pour tout vous avouer, j’ai même été obligée de tirer dessus une fois car j’ai cru apercevoir le haut de mon collant, grr…) et avec le détail qui tue – un ruban argenté à nouer au dessus des fesses !

    Je venais de trouver enfin les bottes plates dans lesquelles mes mollets rentrent (avez-vous déjà passé un quart d’heure dans une boutique le pied bloqué dans une botte dont le zip s’était coincé dans la languette?). Et je les ai portés avec un col roulé noir et les collants noirs.

    Au final, je n’ai récolté que des compliments et ai appris de ma grand-mère, assez fan, que le nœud sur les fesses s’appelle un « suivez-moi jeune homme » ! Et c’est encore d’actualité… ;-)

    Voilà, et merci pour le blog !!!

  • #81 Hélène le 11 décembre 2007 à 19 h 16 min

    Clochette bienvenue à toi ! Ouiiiiiiiii ça m’est arrivé le coup de la fermeture de botte coincée dans la languette en boutique ! Même qu’on a fini par casser le zip pour me délivrer, la honte ! ;-))

    Laurette je suis pas sûre que dans ce cas ça fasse pas tonneau, vu que la taille n’est absolument pas marquée. Mais rien ne t’interdit de mettre une ceinture, j’ai essayé avec un gros ceinturon en cuir, c’était très sympa.

  • #82 turquoise le 11 décembre 2007 à 19 h 23 min

    Pareil ! en juin, j’ai craqué pour une petite robe noire – en fait, café – juste au genou, un peu évasée, que j’ai portée d’abord avec des escarpins fins, et maintenant avec des bottes à talons hauts et carrés, avec bien sûr des collants opaques, et je me sens à l’aise, un vrai bonheur . A croire que mes mollets n’existent plus ! ( d’ailleurs, effectivement, tant que je n’y pense pas, ils sont aux abonnés absents …)
    J’adore la couleur de la tienne, Hélène, et ce plissé un peu Marilyn …
    Au fait, je suis arrivée au travail avec mes sourcils tout neufs relookés au pinceau biseauté selon tes conseils, et la première collègue que j’ai vue m’a félicitée pour ma bonne mine ( tu parles, en plein dans le boum de fin de trimestre ) et m’a demandé la marque de mon fond de teint ( le même depuis la rentrée ) … je ne lui ai pas dit que c’est ton godemiché qui a fait des miracles, mais ça a bien failli !

  • #83 Valérie_B le 11 décembre 2007 à 19 h 46 min

    ahh, la petite robe pétasse … je m’en suis acheté une dernièrement, beige et courte, et avec des bottes et un gros collant (pour cacher les mollets, les genoux et les cuisses) et quand je la porte, je me sens sexyyyyyyyyy !!!! et j’ai décidé de me moquer de ce que les autres pensent (bon, ça, c’est quand je me sens bien dans ma tête, les jours où je suis pas sûre de moi, je fais attention à ce qu’ils pensent justement).

    je sens que je vais aller faire un tour chez H&M, elle me semble parfaite ta petite robe prune.

  • #84 Hélène le 11 décembre 2007 à 19 h 59 min

    Valérie_B je suis sûre que tu es ravissante à petyite robe, ça doit t’aller à ravir !

    turquoise cette histoire de sourcils est extraordinaire, je suis hyper contente !

  • #85 Breizh’ le 11 décembre 2007 à 21 h 26 min

    Hm…elle est sublime c’te robe!!! J’veux la même!!! Tu devais être très jolie dedans!!! Je vais peut être aller faire un tour chez H&M…pourquoi ne pas tenter le coup avec des collants opaques…? :-) (kesske tu ne me fais pas faire!! ;-p)

  • #86 Valérie_B le 11 décembre 2007 à 21 h 30 min

    rho, c’est gentil de dire ça Hélène ! parler de petite robe m’a donné envie et du coup, je vais la mettre demain, même s’il fait froid. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps

  • #87 Cécile de Brest le 11 décembre 2007 à 22 h 37 min

    Bon ben voilà, j’ai commandé non pas une robe mais une jupe qui, pour une fois, ne me cachera pas les genoux, parce que d’abord, je m’en FOUS !!! Et puis avec mes bottes, ça va faire terrible !

    Merci Hélène ;-))

  • #88 Anne-Sophie le 12 décembre 2007 à 0 h 37 min

    Bonsoir Hélène !
    Dis donc, elle est drôlement chouette cette ptite robe !
    Moi je la vois plus violette que prune… peut-être ne suis-je pas tout à fait au fait niveau "palette chromatique" ! ;-))
    Toujours est-il qu’aujourd’hui je suis arrivée à un constat plus qu’affligeant : le violet ne me va pas au teint. Je réalise la chose un peu tard… le violet est un peu LA couleur de l’hiver mais enfin, mieux vaut tard que jamais !
    Toutefois, j’ADOOORE tout ce que je vois en violet cette saison, forcément, c’est tendance ! Ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter et je réalise aujourd’hui combien, malgré ce qu’on peut penser, il est délicat de changer ses habitudes. En psychologie sociale on appelle ça la résistance au changement ! C’est un peu ça en effet… ! J’entre dans une boutique en me disant "aller, je me lance, je vais aller vers des fringues que je n’ai pas l’habitude de porter, ça va rebooster ma garde-robe !" et ben ça n’est pas si facile que ça…
    Ca rejoint un peu ce que tu dis par rapport à la taille et à la coupe des vêtements.

    Bref… j’adore ta robe au point de vouloir la même ms la triste réalité de ma carnation me rappelle combien cette couleur ne me va pas ! Chanceuse va !

  • #89 Catgeisha le 12 décembre 2007 à 2 h 34 min

    Coucou les filles,
    Je rentre de sortie ciné enchainée avec une soirée…(je dis ça pour l’heure :-))
    1/Je veux cette robe !!!
    2/M.rde, ya pas de H&M ici :-(
    3/J’adore la prose :-)
    ;-)

  • #90 Sonia, MISS BLOG 2007 le 12 décembre 2007 à 6 h 55 min

    Hélène-chérie,

    Je les ai vues moi tes jambes. Quand tu portais cette très jolie robe de chez Claudie Pierlot. Même que ça m’a fait plaisir passque c’était la première fois de ma laïfe que je te voyais en robe !

    Bon alors tes jambes elles sont très bien. Limite je serais un n’hom je me serais jetée dessus tu vois.

    Tant d’autodérision… J’en reste ébahie ! T’es vraiment unique toi hein tu sais ?

  • #91 Hélène le 12 décembre 2007 à 9 h 24 min

    Sonia chérie, dans la robe PIerlot on voit pas mes genoux, ton jugement est entièrement faussé ;-))
    Mais tu es chand même ultra choute, tu sais ça hein ?

    Catgeisha merci pour la prose !

    Anne-Sophie ma robe n’est pas du tout violettte, dieu m’en préserve, j’abomine cette couleur ;-) Elle est prune assourdi, ce qui change tout et peut très bien t’aller au teint, si ça se trouve ;-)

    Cécile de Brest je suis ravie que tu aies décidé de t’en foutre aussi ! ;-))

    Valérie_B avec des bottes on n’a pas plus froid qu’en jean, pas de panique !

    Breizh’ tu sais où me trouver, pour une virée shopping ;-)

  • #92 Lilimpro le 12 décembre 2007 à 10 h 10 min

    J’ai rêvé de ta robe !!!! :-%

    C’est ça de lire mon blog de fille à 1h du mat avant d’aller dormir…

  • #93 Hélène le 12 décembre 2007 à 10 h 32 min

    Non ?? c’est vrai Lilimpro ?? Attention hein, quand on atteint un stade pareil c’est grave ! ;-)))

  • #94 Lilimpro le 12 décembre 2007 à 10 h 53 min

    Oui je sais!!!! Et oui c’est vrai.

    Mon dieu mon dieu :-)

  • #95 Lilimpro le 12 décembre 2007 à 10 h 55 min

    Peut-être qu’entre temps c’était devenu ma robe :-)

    (désolée, j’ai pas l’habitude de voler les robes pourtant)

  • #96 Hélène le 12 décembre 2007 à 10 h 58 min

    N’empêche que c’est super dôle, j’adore ce genre de rêve ;-))

  • #97 Sonia, MISS BLOG 2007 le 12 décembre 2007 à 14 h 16 min

    Chérie, tu étais assise à mes pieds en train de manger quelque chose que je ne nommerai pas ici par respect pour toi (hu hu combien que tu me donnes pour que je me taise).
    Donc j’ai eu tout le temps de les mater des jambes !!!

  • #98 Hélène le 12 décembre 2007 à 14 h 27 min

    Ah tiens c’est vrai, j’étais en train de me taper un hamburger (le premier depuis 25 ans au moins) limite couchée par terre ;-))

  • #99 Le confit c’est pas gras le 12 décembre 2007 à 15 h 38 min

    Elle doit très bien t’aller avec des collants, mais j’aime beaucoup les robes sur les jeans, aussi, pour les jours où on n’a pas tellement confiance en ses gambettes.

  • #100 Sonia, MISS BLOG 2007 le 12 décembre 2007 à 16 h 17 min

    Avec des frites !!!
    Pendant que moi je me gavais de Pims’…
    rhaaaaaaa !

  • #101 Hélène le 12 décembre 2007 à 19 h 45 min

    Ah ben oui mais les frites c’est hyper habituel Sonia, c’est indispensable à la survie d’une femme normalement constituée !

    Anaik en fait je l’avais d’abord mise sur un jean, et puis ça faisait trop engoncé, on se sent quand même plus à l’aise et la fesse libre avec juste la robe et un collant ;-)

  • #102 le 13 décembre 2007 à 11 h 37 min

    naaaaaan j’insiste, t’étais trop trop belle dans ta robe plissé soleil
    Et dis-donc tu m’as appris un truc, le plissé soleil je connaissais pas :-)
    Moi j’appelle ça "le plissé chiant à repasser sa race", plutôt !!

  • #103 Hélène le 13 décembre 2007 à 19 h 40 min

    Ah ben non hein, le plissé H&M ne se repasse pas, grâce au ciel, manquerait plus que ça ;-)))

  • #104 Mummy Active le 14 décembre 2007 à 11 h 02 min

    (pas lu les milliards de commentaires)

    Je trouve que c’est limite de parler de robe de pétasse sous prétexte que tu ne puisses pas en mettre… Le mot pétasse est totalement innaproprié je trouve
    Quant on a de jolis jambes autant les montrer non? (toi tu mets bien en avant tes sourcils) :-)

  • #105 Hélène le 14 décembre 2007 à 11 h 14 min

    Mummy Active tu ne me sembles pas avoir bien saisi l’esprit du truc, as-tu lu le billet, à défaut des commentaires ? ;-))

  • #106 Kilis Sex Symbol le 15 décembre 2007 à 13 h 20 min

    Ce soir, à cause de toi, je me mets en robe d’ultrapétasse (la tienne est calme à côté) : noire, ceinturée sous poitrine en lurex argenté, méga décolletée (d’ailleurs, si quelqu’une a une astuce pour le planquer, ledit décolleté, parce que là c’est très très exagéré).

    Je pense que Chéri va regretter la menace du costume Boss :-)) C’est une robe très classe, en dépit du fait que mes formes la rendent complètement indécente.

    Je mets des collants noirs (j’ai pas de collants en lurex argenté, mais doré, je suis dégoutééééeeeeee).

    Une brassière, pour le décolleté? un sous-pull? une idée?

  • #107 tatiana le 19 décembre 2007 à 2 h 37 min

    Tu étais belle et tres classieuse, ce soir là au Lutétia …

  • #108 Hélène le 19 décembre 2007 à 10 h 01 min

    Hi hi, merci tatiana, tu es adorable ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.