22 décembre 2011

beaute Ma famille de baumes à lèvres sagrandit

Ah oui parce que j’ai beau avoir trouvé le graal de table de nuit (Nuxe), le graal de bureau (Bobbi Brown) et le graal de sac à main (DHC rose – sauf que non, en fait : il a beau être hyper efficace, il rancit vite et se met à sentir le fromage, c’est pas ce que j’attends en général d’un baume à lèvres ;-), je continue à en essayer des tas. Des fois qu’il existe d’autres graals, tiens.

Et ben j’en ai dégotté deux nouveaux que j’adore. Des graals de sac à main pour remplacer le DHC au fromage ; je vous rappelle que pour mon sac il me faut un baume en tube, parce que quand je suis pas chez moi j’ai aucune envie de mettre mes doigts éventuellement pleins de métro dans un pot de baume à lèvres.

Voici les deux petiots :

- Burt’s Bees au miel : la texture est top, pas trop fine (j’aime pas les baumes fins/légers, ils ne tiennent pas sur mes lèvres), pas brillante (bon moi j’aime bien quand ça brille, mais c’est pas vraiment la fin du monde si ça brille pas), et il sent LA BOUGIE ; mais dingue, j’ai l’impression d’avoir le nez sur un pain de cire, c’est génial pour moi qui n’aime que les odeurs simples.

Il est vendu chez Beauty Monop et sur ce site (uhhh, y’en a un autre juste à la cire d’abeille, encore mieux, faut que je l’essaye ! Si je n’avais pas l’impression que mes chaussures vont fondre dès je sors de chez moi, je filerais chez Beauty Monop).

- Clinique Repairwear Intensive : même genre de texture qui tient bien (ne brille pas non plus), et alors lui pour le coup il ne sent rien (et n’a évidemment aucun goût), on n’est pas chez Clinique pour rien. Hyper doux et agréable à utiliser, il reste dans mon sac avec le Burt’s Bees (non je peux pas choisir entre les deux).

Il est vendu dans les grands mags, les parfumeries et chez Sepho (partout où Clinique est vendue quoi).

Voilààààà !

PS : ah ça, vous allez en bouffer, du faux kilim. Ca fait un fond parfait pour les photos et je l’aime beaucoup beaucoup, vous avez pas fini de le voir ;-))

Recherches utilisées :

  • baume a levres burt bees

Vous aimerez aussi :


Commentaires

91 Réponses sur Ma famille de baumes à lèvres s’agrandit
  1. #1 Emma le 22 décembre 2011 à 9 h 00 min

    « DHC au fromage » :-))))

    Haaan, le Burt’s bees, j’avais failli le prendre, je crois que je vais tester alors!
    Et le fond kilim, on vote pour!! ;-)

  2. #2 Labelle le 22 décembre 2011 à 9 h 06 min

    LE MEILLEUR des baumes pour lèvres , a mon sens , c’est celui de Clarins , le Crystal Red .
    Je ne m’en sépare jamais pour plusieurs raisons :
    Il hydrate vraiment bien .
    Son odeur de bonbon est a tomber a la renversse .
    Le baume dépose un très ( très ) léger voile coloré sur les lèvre .
    Il existe en trois couleur, rose , rouge , orange .
    Et surtout … Il brille !

    Bémole , il ne tient malheureusement pas très très longtemps .

    Mais il est SUPER !

  3. #3 Caroline P le 22 décembre 2011 à 9 h 11 min

    Le doigt plein de métro m a fait Bcp rire car j ai le baume Bobbi Brown, depuis 3 jours mon fils a la gastro je te laisse donc imaginer alors je cours au monop thank you so much.

  4. #4 Nunu le 22 décembre 2011 à 9 h 18 min

    Mdr le DHC qui sent le fromage ^^ (enfin yerk j’imagine quand même).
    Et le dermophil indien ? Ils ont évolué depuis nos tubes d’ado (si tant est qu’on pouvait appeler ça un tube vu la taille du bazard, le prof devait penser que c’était avec nos tubes de colles qu’on se tartinait les lèvres en classe à l’époque^^)
    Ils en ont même au parfum de rose à présent.

  5. #5 Mimine le 22 décembre 2011 à 9 h 30 min

    Moi j’ai trouvé mon saint graal des baumes à lèvres parfaitement par hasard. J’avais demandé une crème Clarins l’an dernier pour Noël à mon père (aka la personne qui s’y connaît sans doute le moins sur terre en cosmétiques) et la vendeuse a réussi à le convaincre de m’offrir aussi le baume lèvres réparateur (à la cire essentielle de rose, mais ouf, ça ne sent pas la rose).
    C’est une tuerie sans nom, il soulage instantanément quand c’est douloureux et si j’en mets le matin sur des lèvres qui pèlent, le soir, tout est parti. Côté texture, il n’est ni trop fin, ni trop épais, ne poisse absolument pas mais tient bien. Niveau odeur, c’est léger mais agréable et il laisse un joli fini un peu brillant, genre « healthy mais pas maquillée ».
    Accessoirement, je m’en sert aussi pour diluer des rouges à lèvres très vifs, ça fait une super bonne base de baume teinté :)

    Et je ne peux que te comprendre pour les doigts plein de métro, moi ça me file la gerbe, de voir les gens qui éternuent dans leurs mains avant de s’accrocher à la barre :S

  6. #6 Anne-Clotilde le 22 décembre 2011 à 9 h 31 min

    Tu sais Hélène que je google « kilim » depuis vendredi, moi ?

    Car évidemment après avoir été admirer le tien sur « La Redoute » je me suis dit « Tiens, y’en a peut-être des sympas ailleurs. » Et la réponse est oui hélas : une multitude de sympas ailleurs !

    Pour que je ne sois pas la seule à passer des heures à me torturer dessus, voilà un site à visiter :

    http://www.maisondukilim.com/

    Sinon je suis fidèle à Carmex, le seul qui sauve la mâchonneuse de lèvres que je suis.

  7. #7 helene le 22 décembre 2011 à 9 h 33 min

    Je veux trop tester le burt’s bees car cet hiver je vais une fixette sur l’odeur de miel (et aussi d’épices, mais ça n’est pas le sujet).
    Je vais m’en commander en janvier, absolument!
    Pour le moment je suis revenue au dermophile indien, car le bon vieux tube bleu ne me convient plus..
    Bonne journée!!

  8. #8 Mimine le 22 décembre 2011 à 9 h 33 min

    Mimine:
    Ah, et j’oubliais, il est en tube avec applicateur, donc top niveau hygiène :)

  9. #9 Marie 974 le 22 décembre 2011 à 9 h 33 min

    Je conseille à toutes (et tous) le stick Aloé lips de chez Forever Living Products, à l’aloe vera bien sûr et qui plus est, une vraie « pharmacie en stick »: lèvres évidemment, petites coupures, brûlures, piqures d’insectes, herpès….. bref, tous les petits bobos! Le seul hic est qu’il faut passer par un distributeur agréé, mais il y en a tellement…

  10. #10 Florence le 22 décembre 2011 à 9 h 44 min

    Ah j’avais super envie de tester le Burt’s Bees depuis un moment, mais je ne sais pas, je suppose que j’attendais un « signe ». Ca y est, j’ai mon signe: Hélène valide le Burt’s Bees!
    Je vais pouvoir me ruer sur le site.

  11. #11 vanverde le 22 décembre 2011 à 9 h 54 min

    ce qui est joli, c’est la juxtaposition vieux parquet ciré / tapis. le contraste des couleurs est parfait.

  12. #12 La Petite Lulu le 22 décembre 2011 à 9 h 56 min

    Burt’s Bees, j’en ai acheté un tube avec protection UV dans une boutique de souvenirs à Londres et c’est effectivement hydratant et agréable à porter… et bon marché pour de la bonne qualité. Le seul défaut est le parfum mentholé, je n’aime pas mais ce n’est pas insupportable non plus… ça se trouve, il y en avait à la fraise ou sans parfum et je n’ai pas fait attention.

    Je viens de voir une nouvelle option sur la page : la dernière vidéo publiée, c’est super.

    Bonne journée à tous et toutes.

  13. #13 vanverde le 22 décembre 2011 à 10 h 00 min

    et le baume Clinique m’intéresse beaucoup. j’aime pas les baumes qui ont une odeur et un goût (ça modifie le goût de ce que je bois et mange). et le baume weleda que j’utilise a trop de cire et pas assez de pouvoir hydratant. donc, hop, adopté !

  14. #14 Hélène le 22 décembre 2011 à 10 h 05 min

    Mimine: my god mais il faut que je l’essaye, ce Clarins, il a l’air top !

    Anne-Clotilde: je suis morte de rire avec le lien vers le site de kilim pour ne pas être la seul à se torturer ;-)))
    (inutile de te dire que je ne cliquerai pas dessus, je me connais, je suis capable d’en acheter 3 ;-))

    Florence: ;-)))

    vanverde: merci d’avoir noté ça, j’aime beaucoup aussi ;-)

    La Petite Lulu: le mien n’est pas mentholé (j’en avais acheté un mentholé par erreur, j’aime pas non plus, mais heureusement ils ne le sont pas tous, et c’est marqué sur le tube).

  15. #15 claire le 22 décembre 2011 à 10 h 11 min

    Hello les filles,
    Perso, en baume à lèvre, je n’achète plus que le stick de la marque WELEDA à la cire d’abeilles. C’est le seul que j’ai trouvé vraiment efficace (mais je n’en ai pas testé 150 non plus!). Il sens plutôt bon et la texture est juste bien. J’en ai 3 stick : un pour la maison, un pour le boulot et un pour le sac à main. Il est un peu cher à l’achat, mais globalement je trouve qu’il dure plus longtemps que d’autres que j’avais acheté.
    Bonne journée à toutes :)

  16. #16 Elody le 22 décembre 2011 à 10 h 20 min

    Le baume burt’s bee est vraiment bien, ll exste en version mentholé pour une bouche fraiche à n’importe quelle moment de la journée. et pour un côté girly, il y a les baume coloré, léger, naturel, mais très joli. Je suis FAN!
    Le nettoyant à la camomille est juste DVIN, une texture incroyablement douce, un nettayage parfait, le hic; il se trouve au Canada et US…. :-(

  17. #17 Argile le 22 décembre 2011 à 10 h 23 min

    Mouarf, mouarf mouarf, le graal du baume à lèvre…
    j’ai trouvé celui de la table de nuit (aka le classique Nuxe), celui de la maison (aka Bi Mat Cay).
    Restait à trouver celui du sac à main … peut être que je l’ai trouvé, mais ce n’est pas un baume à lèvre, c’est un rouge à lèvre acheté au détour d’un Duty Free.
    C’est un Rouge Coco de Chanel, teinte Mademoiselle.
    J’avais jamais eu un RàL aussi confortable, aussi doux pour les lèvres, avec une vraie sensation de baume…

    Et hum, au détour du même Duty Free j’ai mis la main sur un FdT Shiseido dont on parle bcp ici et qui est une vraie tuerie (et le packaging est effectivement impressionnant) dans une teinte parfaite (B40). Et un Graal de plus, un !

  18. #18 Buttercup le 22 décembre 2011 à 10 h 25 min

    Le Burt’s Bees classique avec son odeur de menthe aaaah. Je l’adore et l’utilise depuis presque 10 ans. J’arrive pas à croire que Séphora a arrêté les produits Burt’s Bees. En même temps, parmi les produits qu’ils ont essayé d’introduire, y’en avait que 2/3 qui valaient le coup… dont ce baume à lèvres que je vénère. Enfin y’a Burt’s Bees et le Carmex aussi. Le Carmex rend la lèvre brillante, tout en la protégeant. Et quand le froid est piquant, la consistance se raffermit et forme un bouclier. Donc Burt’s Bees quand il fait beau, et Carmex quand il fait froid (ou quand je sors… bah oui, brillant)

    PS: merci pour le site, je vais pouvoir refaire mon stock de B’s Bees.

  19. #19 Buttercup le 22 décembre 2011 à 10 h 26 min

    Et Elody a raison, les baumes colorés de Burt’s Bees sont très jolis, mais ils ne tiennent pas très bien.

  20. #20 Hélène le 22 décembre 2011 à 10 h 30 min

    Argile: cool que tu aies trouvé ta teinte de fond de teint, c’est pas toujours facile ;-)

    Buttercup: sur moi Carmex ne marche pas du tout ;-)

  21. #21 sophie-pivoine le 22 décembre 2011 à 10 h 31 min

    Le Burt’s bees, je l’ai mentholé, je déteste :-((
    Non seulement il ne tiens pas du tout, il faut en remettre sans arrêt mais avec le menthol, lorqu’il fait froid, tu as l’impression que tes lèvres gercent dans l’instant ! Une sainte horreur !
    Et rien de la marque ne m’a plu d’ailleurs.

    Dites donc les filles, ce Clarins ça a l’air quelque chose …

    Je vais en tout cas essayer ton Clinique Hélène, comme le Burt’s bees est nul je n’ai plus rien en tube et comme toi, je déteste mettre le doigt dans un pot si je ne me suis pas lavé les mains !

    Bonne journée toutes !

  22. #22 Buttercup le 22 décembre 2011 à 10 h 32 min

    Ah et la lotion pour le corps au lait et au miel, divine, qui peut aussi servir d’hydratant visage (avis aux voyageuses), et la crème au citron pour les ongles est top (pas chère et réparatrice, mais à poser le soir uniquement). Bon j’arrête, vous allez croire que Burt’s Bees me paye.

  23. #23 Buttercup le 22 décembre 2011 à 10 h 36 min

    @ Hélène: C’est marrant, le Carmex, on aime ou on déteste, un peu comme le Marmite ;)

    @ sophie-pivoine: Sur moi, ça tient, c’est drôle. Et j’aime la texture. Mais je te l’accorde, c’est pas fait pour être utilisé par grand froid.

  24. #24 sushi girl le 22 décembre 2011 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles, effectivement le DHC n’exhale pas une odeur de rose, pour ma part j’ai l’impression de m’être passé une vieille serpillière humide sur les lèvres. En bonne lip balm addict, j’ai testé le baume Laura Mercier, qui sent délicieusement bon !!! Bon ben maintenant je vais aller voir chez Clinique, c’est ma responsable de compte qui va se demander pourquoi je passe ma vie au Printemps, aux Galeries, et chez Sépho :-)

  25. #25 Birdy le 22 décembre 2011 à 11 h 00 min

    Sur moi, le Carmex fonctionne également du tonnerre, il trône sur ma table de nuit.
    Et c’est vrai que le Weleda est top, avec sa texture plus cire que pommade.
    Mais pour les jours de travail, je sors le ràl hydratant, les mac viva glam et les bobbi brown sont évidemment géniaux pour ça, hyper confort.
    Enfin, un mot pour préciser qu’on peut trouver le Burt’s Bee dans certaines pharmacies également.

  26. #26 Marie Jeanne Nina le 22 décembre 2011 à 11 h 07 min

    Moi mon st graal de la salle de bain est depuis longtemps le baume Eight Hour apaisant réparateur d’Elisabeth Arden en version tube. Je l’adore ! Je l’applique tous les soirs, et au matin il me fait des lèvres au top !! Et en version « rouge à lèvre » pour mon sac, je l’adore aussi ! Je l’ai en « natural », mais il existe en version colorée (3 teintes) que je n’ai pas encore testé… mais ça ne saurait tarder !

  27. #27 Elody le 22 décembre 2011 à 11 h 15 min

    Buttercup: moi ca va je suis satisfaite, je préfère un baume coloré et brillant qu’un gloss collant avec une tenue pas forcément mieux! lol

  28. #28 SEIZON le 22 décembre 2011 à 11 h 15 min

    han mais ca tombe trop bien ce sujet merci merci

  29. #29 zaiha le 22 décembre 2011 à 11 h 30 min

    Je suis toujours à la recherche permanente d’un baume à lèvres très hydratant car les miennes sont très sèches.j’ai le baume BB qui est efficace, j’avais aussi celui de Laura Mercier qui est hydratant, j’en ai un aussi de chez uriage mais mon prochain achat s’orientera sûrement sur le stick cold cream d ‘avène, celui que Joelle teste sur la fille qu’elle maquille dans ta dernière vidéo Avène, en fait ça m’a interpellé quand Joelle dit que ce stick résiste au tic de léchage et qu’elle l utilise aussi comme base de make up pour les ral.

  30. #30 ceseraaudreyetpuiscesttout le 22 décembre 2011 à 12 h 09 min

    Coucou à toutes, ben moi j’ai celui d’Avène…il est bien si ce n’est qu’il fait « blanc » sur les lévres, si on le pose tel quel (ce qui est bien souvent le cas dans la rue ou autre) sinon il est assez efficace

  31. #31 sylvie:-) le 22 décembre 2011 à 12 h 14 min

    moi aussi je suis abonnée au stick avène…

  32. #32 Amandine le 22 décembre 2011 à 13 h 04 min

    Je suis une inconditionnelle du stick réparateur La Roche Posay, qui fait les lèvres toutes douces et un peu brillantes! Et qui tient, mon dieu, qui tient!!!!

  33. #33 Audrey65 le 22 décembre 2011 à 13 h 21 min

    Pour la nuit rêve de miel chez Nuxe et dans le sac le baume 8h d’Elizabeth Arden; j’utilise le 1er depuis 4 ans et le 2ème depuis 10 ans.

  34. #34 anne laure le 22 décembre 2011 à 13 h 28 min

    Hello

    Moi je reste fidèle au baume Avène

  35. #35 fouzya le 22 décembre 2011 à 13 h 37 min

    Pareil mon graal c’est Elisabeth Arden :)
    tu en avais déjà parlé? Qu’est-ce que tu en penses?

    Parce que Labello.. no comment
    Lip Balm Avene, moyen
    Baume Cold Cream d’Avene? mieux, c’est certain
    Mais Elisabeth Ardene WOW quoi… Attention, je parle du baume réparateur apaisant tout et tout… Je n’ai pas encore essayé les stick. Le seul bémol serait l’odeur, moi ça ne me déplait pas mais ca n’est pas notre cas à toutes !

    Ayant des lèvres charnues mais qui se désèchent a la vitesse d’un cheval en formule 1, il me fallait du lourd donc voilà :)

  36. #36 Gaelle le 22 décembre 2011 à 13 h 37 min

    ah moi je tourne en ce moment avec Nuxe et neutrogena le source mais celui de clinique à l air bien sympa.

  37. #37 Sarah le 22 décembre 2011 à 13 h 47 min

    J’adore le « mes doigts éventuellement pleins de métro », c’est tout à fait ça mais l’expression est démente, je ne vois pas comment on pourrais mieux décrire cela !

  38. #38 Hélène le 22 décembre 2011 à 14 h 04 min

    fouzya: je n’utilise aucun produit Crème de 8h d’Arden parce que je trouve l’odeur abominable.

  39. #39 Cathinou le 22 décembre 2011 à 14 h 29 min

    Je confirme après avoir testé quantité de marques: le baume Weleda (le stick s’appelle EVERON ) est vraiment le top du top des baumes hydratants et réparateurs. Bon OK le tube n’est vraiment pas glamour mais question efficacité, y a pas mieux selon moi;) Odeur agréable en plus.

  40. #40 Amelie le 22 décembre 2011 à 14 h 47 min

    Bonjour Helene!
    Moi aussi, j’adore les baumes à levres et j’en ai plusieurs (en pot chez moi, et bien évidemment en tube dans mon sac à main)
    En tube, j’utilise en ce moment le baume Amilab et j’en suis hyper contente! Il hydrate très bien, bon par contre il a une odeur qu’il faut aimer, mais moi ça ne me dérange pas
    Et point hyper positif: il se vend généralement en lot de 2 ou 3 et n’est pas cher du tout!! (pratique, pour moi qui passe mon temps à perdre mes tubes de baume à levre :D )

  41. #41 Milie le 22 décembre 2011 à 14 h 48 min

    J’adoooore le Burt’s Bees. Je le faisais ramener des States par ma copine américaine pendant plus de 10 ans (avant qu’on les trouvent pas chez nous). La version mentholée est juste à tomber (bon, visiblement plein de gens détestent mais moi, j’adore!)

    Le rêve de Miel de Nuxe existe en stick aussi… Mais je crois que je le préfère en version « en pot et qui colle pour la nuit »…

  42. #42 Ramoun le 22 décembre 2011 à 14 h 51 min

    bonjour Hélène, pour moi le graal du baume à levres est celui d’elizabeth Arden ! pas donné donné mais un pur bonheur. Sinon je remplace effectivement par nuxe. Il faut absolument que tu teste le 1er si tu ne le connais pas.

  43. #43 Hélène le 22 décembre 2011 à 14 h 51 min

    Milie: j’aime pas le Nuxe en tube non plus, il est vachement moins efficace qu’en pot.

  44. #44 Shinny shy annonymous le 22 décembre 2011 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    effectivement, le baume clarins est vraiment bien dans la famille des tubes. A essayer de toute urgence :-) il ne colle pas et dépose dépose une odeur très très légère. Super pour le flutistes ;-p

    j’aimerais bien essayer le baume bobbi, mais qu’appelle tu « baume de bureau » ?

    au plaisir de reposter parmi vous.

  45. #45 Milie le 22 décembre 2011 à 15 h 09 min

    Hélène: Aaah, cool! Ravie que tu sois d’accord avec moi. Je me demandais si j’étais pas un peu folle…

  46. #46 Hélène le 22 décembre 2011 à 15 h 13 min

    Shinny shy annonymous: c’est celui qui est posé sur on bureau, tout simplement ;-))
    En fait le baume BB est top pour la journée, donc il est sur mon bureau, et le Nuxe st bien pour la nuit donc il est sur ma table de nuit ;-)

    Milie: bé non c’est clair qu’ils sont différents, forcément, on ne peut pas avoir la même texture en pot et en tube ;-)

  47. #47 sophie-pivoine le 22 décembre 2011 à 15 h 17 min

    Milie: Comme Hélène, je ne trouve pas le baume Nuxe en stick efficace …
    Je ne sais pas pourquoi, ils ont du être obligés de le formuler différemment pour qu’il tienne sous cette forme.

    Donc, j’ai fait fondre le baume classique au bain-marie et je l’ai coulé dans le tube.

  48. #48 Milie le 22 décembre 2011 à 15 h 33 min

    Hélène: sophie-pivoine: Bon, j’avoue, j’aurais du m’en douter… Mais j’étais tellement contente de voir que ça existait…
    Je conserve donc mon statut de « Petit Scarabée » (qui me va si bien??)

  49. #49 Hélène le 22 décembre 2011 à 15 h 41 min

    sophie-pivoine: oui la formulation ne peux pas être la même pour 2 packagings aussi différents, je pense.

    Milie: ah non mais t’inquiète, moi aussi je l’ai acheté quand il es sorti, pleine d’espoir ;-))

  50. #50 Nelle le 22 décembre 2011 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Le burt’ s bees est tentant.
    J’ai les lèvres très sèches et fendillées aux commisures et j’ai essayé pas mal de stick de parapharmacie et autres. J’aime bien le céralip de La Roche Posay, le stick de melvita (qui ne brille pas) dont le beurre de karité arrive en tête de la liste d’ingrédients, le stick d’Uriage. Je ne suis pas convaincue par le stick d’Avène car il laisse les lèvres blanches, on dirait un truc de ski. Prochainement, j’aimerais tester le baume en tube d’Aderma. La pharmacienne m’a dit qu’il était super pour réparer les lèvres fendillées et gercées. Je cherche encore le truc vraiment réparateur…et pas trop cher.

  51. #51 Hélène le 22 décembre 2011 à 15 h 51 min

    Nelle: tu as essayé l’Homéoplasmine (pas en stick hein, la pommade classique en tube) ?

  52. #52 Nelle le 22 décembre 2011 à 16 h 57 min

    Oui, j’ai essayé. C’est vrai que c’est très bien. Merci de me le rappeler parce que je l’oublie souvent dans un tiroir . Je vais de ce pas en mettre un peu!

  53. #53 Carine le 22 décembre 2011 à 18 h 08 min

    oh oui, pas mal tiens!

    J’aime bien les baumes. Mon chouchou du moment c’est aussi le cristal de Clarins, le rouge. Je l’A-DO-RE!

    Par contre, un que je déteste (alors que j’adore la marque…) c’est le Avene…… comme quoi.

  54. #54 LNA116 le 22 décembre 2011 à 19 h 49 min

    Que penses-tu Hélène du stick cold cream lèvres d’Avène, toi qui apprécies beaucoup, cette marque? Et de celui ( qui ne sent pas bon , mais on lui pardonne ) de chez E. Arden, à base de crème de 8 heures ?
    Moi je les aime tous les deux.

  55. #55 LNA116 le 22 décembre 2011 à 20 h 01 min

    Et le Yes to carrots, le connais-tu ?

  56. #56 Hélène le 22 décembre 2011 à 20 h 14 min

    LNA116: je n’aime aucun des trois (le Arden étant le pire de tous, je ne pardonne à personne une odeur aussi effroyable ;-).

  57. #57 princesinha le 22 décembre 2011 à 21 h 34 min

    depuis un traitement costaud contre l’acné qui m’a desséchée, Ceralip de La Roche Posay, magique…

  58. #58 lulea le 22 décembre 2011 à 22 h 45 min

    Haha moi aussi je l’adore ce burt’s bees!! En fait j’ai l’impression qu’on a les même goûts ‘baumistiquement » parlant, car j’avais acheté le DHC sur tes conseils, que j’ai beaucoup aimé (par contre moi il ne m’a jamais fait le coup du fromage ^^), et sinon j’adore aussi le rêve de miel de Nuxe, mais en tube (j’aime pô les pots!). Par contre chez Burt’s bees je te déconseille celui à l’açaï, trop parfumé…

  59. #59 Sev le 23 décembre 2011 à 0 h 57 min

    As-tu essayé le baume Aquasource lèvres de Biotherm? Pour moi, il est parfait parce qu’en tube, sans odeur et brillant comme un gloss transparent et économique en plus ( trois mois au moins et en utilisant que celui-la).

  60. #60 Litchiz le 23 décembre 2011 à 1 h 55 min

    Coucou Hélène, Coucou les filles !
    J’adore moi aussi Rêve de miel de chez Nuxe (en pot), mais l’ayant terminé il y a peu, j’en ai profité pour tester un autre baume qui est celui de chez Miss Ferling « Baume du Dodo »…et je le trouve vraiment bien ! Bon, il a certes une petite odeur de..tisane (« extrait de verveine et de tilleul », ok, inutile de chercher plus loin..), cependant il est vraiment agréable à porter et je le trouve très réparateur (en tous les cas après une nuit de sommeil). Si l’une d’entre vous l’a déjà testé, je serais curieuse de connaître son avis !
    Pour ma part, j’ai bien envie de tester le Burt’s Bees ! (addiction au miel oblige)

  61. #61 Argile le 23 décembre 2011 à 8 h 14 min

    Hélène: C est rigolo ces histoires d odeurs sur les produits de la gamme 8h d E Arden … Autant comme toi je déteste les produits à lèvres au parfum gniangnian (vanille, bonbon, prune, rose) autant j adore l odeur de la crème de 8 heures et ses derivés.

  62. #62 Morgane le 23 décembre 2011 à 8 h 47 min

    J’adore aussi le Rêve de miel. Comme toi je l’ai en pot pour chez moi et je l’ai aussi acheté en tube pour mettre dans mon sac. Je me tartine toute la journée, une vraie addiction !
    Sinon bon plan : je viens d’acheter le Santé magazine de janvier juste parce-qu’il y a en cadeau le baume lèvres au beurre d’abricot Bio beauté by Nuxe (en full size). J’avais justement envie de l’essayer et à 1,70€ le baume + le magazine ça vaut le coup ! :-)

  63. #63 Hélène le 23 décembre 2011 à 9 h 01 min

    Sev: non, pas essayé.

    Litchiz: verveine et tilleul, ouh, c’est un parfum pour moi ça (j’adore les deux) !

    Argile: c’est clair, les goûts en matière d’odeurs c’est hyper personnel.

  64. #64 Mistiquette le 23 décembre 2011 à 9 h 47 min

    Morgane: ui ça vaut le coup!!! j’airai voir ça tout à l’heure au bureau de tabac!
    par contre, il coûte un bras le baume de chez Clinique, aïe aïe aïe, pour un baume, ça me fait mal au coeur.
    Perso, j’aime celui de Caudalie qui m’hydrate bien et j’ai bien sûr le rêve de miel dans ma table de nuit!
    bonne journée

  65. #65 gaelle nina le 23 décembre 2011 à 10 h 55 min

    si ça sent le fromage poubelle bien sûr mais la date de péremption ?
    une année sur l’autre poubelle je pense y a t il un article sur la conservation les fards etc
    merci pour la réponse

  66. #66 Hélène le 23 décembre 2011 à 10 h 56 min
  67. #67 pâte à crêpe le 23 décembre 2011 à 11 h 12 min

    Pour les lèvres hyper gercées, mes collègues instrumentistes à vent pour qui lèvres gercées=cauchemar absolu, ne jurent que par le centimètre d’homéoplasmine au coucher qui répare tout en une nuit (c’est vrai que pour avoir essayé c’est bluffant) et en on toujours dans le sac avec eux.

  68. #68 Hélène le 23 décembre 2011 à 11 h 33 min

    pâte à crêpe: merci pour cette info, ça confirme ce que disent les utilisateurs de cette pommade.

  69. #69 Belldandy le 23 décembre 2011 à 16 h 28 min

    C’est vrai qu’il y a des trucs qui tournent ! Moi c’est pas le DHC au fromage c’était un Ducray rance, pas glam’ le truc ! :)
    C’est une vraie désespérance pour moi le baume à lèvres… RIEN mais alors rien ne me répare et protège et hydrate vraiment, je reviens toujours à la case départ, ma bouche est un épouvantable désert, j’ai même acheté la fameuse crème de huit heures prétendument miraculeuse (bon elle est pas mal hein pour être honnête), mais ça ne suffit pas !!! Pfffff désarroi et mode Kaliméro ! :))
    Oui, alors on me dit dans l’oreillette que ce serait pas mal que je sois moins con et que j’arrête de fumer… Je ne préfère même pas répondre à ces fâcheux ! :))
    Shinny shy annonymous: Hey !! Mais ça faisait environ mille ans, non ? ça fait plaisir de te relire ! :)

  70. #70 sophie-pivoine le 23 décembre 2011 à 20 h 23 min

    Belldandy: Tu as essayé le Bi Mât Cây turquoise ???

    Un peu difficile à étaler parce que très collant mais en cas d’urgence, comme gros rhube et nez « arraché », c’est miraculeux.
    Pour l’appliquer plus facilement, je le mets par dessus une grosse couche d’Effadiane. Le lendemain matin, c’est stupéfiant. :-)) Par contre, pas sexy des masses !!!

  71. #71 Ortisse le 23 décembre 2011 à 23 h 30 min

    Burt’s bee c’est le baume (en pot) que j’utilisais quand je vivais aux USA, je ne savais pas qu’il était arrivé (en tube) ici!

    Moi aussi le chouchou de la table de nuit c’est le nuxe, ça fait des années qu’il y trône (enfin j’ai changé de pot, hein!) et il n’est pas prêt d’en disparaitre!

  72. #72 pauline le 23 décembre 2011 à 23 h 32 min

    Bonsoir à toutes, Pour ma part,je conseille le baume fondant réparateur Argane de Galénic, j’adore (odeur, texture onctueuse pas collante et pas grasse, brillant).
    en revanche j’ai testé le baume sisley et je n’ai pas du tout aimé (il colle et on a l’impression qu’il désèche les lèvres???? étonnant pour un baume réparateur)

  73. #73 L.aime le 24 décembre 2011 à 0 h 55 min

    Pour moi aussi c’est le 8 heures E. Arden, en incolore et coloré, j’ai pas trouvé mieux pour le sac à main…Je trouve qu’on ne sent pas l’odeur sur les baumes lèvres qui effectivement sur la crème en tube est méga présente et spéciale ! Pour la table de nuit c’est la crème de rose de Dior (fondaaaante !) qui a remplacé le baume rêve de miel de Nuxe dont je n’aimait pas la texture et de surcroit pas efficace sur moi !

  74. #74 Alexandra le 24 décembre 2011 à 1 h 36 min

    le lcinique me tente bien, je n’ai plus de baume à lèvre justement

    bizzz alex ( http://monblogmake-up.blogspot.com/)

  75. #75 lilou le 29 décembre 2011 à 2 h 02 min

    J’en ai essayé plein, y compris B. Bee’s, et rien n’y fait. J’avais misé sur Ceralip de Laroche Posay, mais pas suffisant, lèvres tjs sèches……S’il fallait retenir le plus efficace de tous ceux que vous avez, ce serait lequel? (Nuxe est une bonne marque, ça me tenterait)

  76. #76 Hélène le 29 décembre 2011 à 8 h 35 min

    lilou: il n’y a pas de « plus efficace » dans l’absolu, ça varie complètement d’une personne à l’autre.
    La preuve, trois personnes récemment m’ont dit que le Ceralip était pour elles le meilleur du monde, mais ça n’est pas le cas pour tout le monde.
    Il faut essayer, c’est le seul moyen de trouver ce qui nous convient à chacune ;-)

  77. #77 D.D. le 29 décembre 2011 à 9 h 25 min

    Concernant le baume qui reste « sur la table de nuit », la semaine dernière j’ai acheté le « Soothing Balm » de Bobbi Brown (c’est dans la gamme « Extra »). Je l’ai préféré au baume qui est dans la petite boîte en fer car le vendeur me l’a vendu comme pouvant aussi servir à hydrater les coudes, les talons et surtout, le contour des ongles. Comme j’étais à la fin de mon pot de crème à l’abricot, j’ai fait d’une pierre 4 coups ! ;)

    C’est moins contraignant de ne sortir qu’un pot pour faire plusieurs choses… et surtout, ça me permet de ne pas oublier mes coudes :)

    La texture est superbe, souple, pas trop grasse, l’hydratation aussi… en revanche, il faut aimer les huiles essentielles et l’odeur épicée voire camphrée de ce soin ! :D

    Pour la journée et pour le sac, j’ai juste un tube de soin des lèvres de Caudalie. En principe, le rouge à lèvres et/ou les gloss suffisent à protéger l’hydratation de mes lèvres.

    :)

  78. #78 Hélène le 29 décembre 2011 à 9 h 35 min

    D.D.: ohh, mais ça m’intéresse vachement !! D’abord c’est Bobbi, et ensuite j’adore l’odeur du camphre !!

  79. #79 D.D. le 29 décembre 2011 à 9 h 48 min

    Hélène: Ahhhhhhh ! :D

    Attends, je pense que je ne suis pas douée pour définir son odeur. Je ne suis pas sûre que ce soit du camphre, c’est plutôt un truc épicé du genre, huile essentielle de thym ou de laurier (ou de gingembre ?) je suis nulle, je te dis ! :P

    Mais sinon, j’en suis vraiment contente. Il n’est vraiment pas trop gras et laisse les lèvres bien souples ( et les cuticules aussi ;) )

  80. #80 D.D. le 29 décembre 2011 à 9 h 50 min

    P.S. : Le vendeur me l’a aussi vendu comme étant super beau en haut des pommettes ! Pour le côté glossy ;)

  81. #81 Hélène le 29 décembre 2011 à 10 h 32 min

    D.D.: en fait il est comme le Nuxe : je l’utilise aussi pour les cuticules, c’est top.

  82. #82 D.D. le 29 décembre 2011 à 11 h 10 min

    Hélène:

    Peut-être… Maintenant, mon souvenir du baume de Nuxe date d’il y a une vingtaine d’années et à l’époque, je n’ai pas aimé car la pâte était trop épaisse, pas agréable à appliquer (et l’odeur beurk). Maintenant, peut-être que la formule a changée ?

    C’est tout le contraire du baume de BB. Matière toute souple, rose et super agréable à appliquer. J’aime qu’elle ne fasse pas de super épaisseur tout en étant présente et moelleuse sur les lèvres. Franchement, pour l’instant, je ne lui trouve pas de défaut. Peut-être qu’à l’usage la pâte va s’épaisseur en perdant un peu d’eau et que je ne vais plus aimer sa consistance à ce moment là… mais pour le moment, je la conseille vivement. D’ailleurs, j’ai apprécié toute cette gamme « Extra » qui va du baume à lèvres en passant par le contour des yeux (que je n’ai pas acheté, j’ai encore le baume « Advanced Night Repair Eye » de E. Lauder) par le baume teinté qui m’a vraiment emballé (bon, je ne l’ai mis qu’une fois cette semaine, mais j’en suis très contente : confort, couleur, luminosité de la peau qui laisse son grain apparraître en transparence… même poudré, la consistance est presque imperceptible, bref, j’en suis ravie) :)

  83. #83 D.D. le 29 décembre 2011 à 11 h 12 min

    * va s’épaissir ! Pardon

  84. #84 Hélène le 29 décembre 2011 à 11 h 37 min

    D.D.: non je voulais dire que le BB a sans doute le même effet que le Nuxe sur les cuticules ;-) (leur consistance sont sans aucun doute très différentes).

  85. #85 Miam le 31 janvier 2012 à 16 h 03 min

    Bonjour bonjour,

    Donc moi, tjs avec un tube à lèvres mais aussi avec un budget mini, donc très fidèle à Labello, le bleu marine, simplement efficace, Mixa Lèvres et Dermophile Indien, je suis en ce moment en train d’utiliser le Bio, au thé vert infusé, juste super agréable de fraîcheur et de confort… parce que loin de moi l’idée de faire ma pingre, mais mettre 32 € dans un tube à lèvres, vu ma conso, je dis JAMAIS !! (même s’il ne faut jamais le dire apparemment !) Par contre ton Burt’s Bee au miel, j’ai bien envie de le tenter !

    M

  86. #86 Miam le 31 janvier 2012 à 16 h 21 min

    Euh, c’est Dermophil Indien, sans e, justement, scusi ! ;)

  87. #87 shopgirlny152 le 31 janvier 2012 à 17 h 59 min

    Bonjour Hélène, Les 2 baumes présents sur ma table de nuit, dans ma poche de manteau et dans mon sac à main, (j’en ai besoin tout le temps!!!!) sont le laino pro intense au karité qui est très très bien et pas cher et le labello (j’en ai au moins 4 pour en avoir toujours un sous la main).Personnellement je trouve les baumes teintés un peu trop secs. A bientôt, ravie de te lire.
    J’ai pensé à toi samedi en demandant chez sephora et aux GL des echantillons du fonds de teint shisheido et nars. Je teste… Bonne continuation!

  88. #88 La Grande Julie le 26 avril 2012 à 17 h 50 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’arrive après la bataille mais pas à la fin de la guerre…. mon bon plan servira peut être pour l’hiver prochain.
    J’ai découvert par hasard le SUPER produit pour mes lèvres.
    Il s’agit de l’Homéoplasmine, la petite crème pour les irritations de la peau.
    Et oui c’est un produit qui n’est normalement pas prévu pour cela mais pour ma part c’est LE produit qui répare et protège au mieux mes lèvres.
    (vu avec le pharmacien, aucun problème pour en mettre sur les lèvres)
    Certes ce n’est pas un produit « sexy » mais super efficace.
    Bonne continuation à tous et merci Hélène.

  89. #89 Hélène le 26 avril 2012 à 18 h 44 min

    La Grande Julie: oui je crois que cette astuce st un immense classique très connu ;-)

  90. #90 Marine le 7 octobre 2012 à 15 h 51 min

    Salut Hélène,
    je sais que tu aime beaucoup, la marque Avène, et que tu a tester beaucoup de baume à lèvre, j’aimerais donc savoir si tu as testé le baume Avène « cold cream » et si oui savoir ce que tu en pense.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Bis et bonne continuation à ton blog qui regorge de bon conseil en tout genre et d’idée géniales.

  91. #91 sabiha le 26 octobre 2012 à 19 h 01 min

    Salut tout le monde!
    Deja il neige en finlande et fait -3 °C
    Pour le moment j’adore le jour le stick levre de Melvita et mon sauveur pour les grands froids( – 40 °C) depuid l’annee derniere CICAPLAST de la Roche Posay .

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page