Ma crème solaire de ville préférée…

27 mars 2012

… est la Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s.

J’arrive enfin à y penser tous les jours (je suis aidée par le beau temps, il faut dire) !

Pour ne pas l’oublier je la laisse à côté de mon fond de teint, et j’en mets avant de me maquiller (comme ça je la mets le plus tard possible et ça me laisse plus de temps protégée si je vais dehors).

Je l’aime parce qu’elle est :
– pas blanche,
– pas grasse,
– pas parfumée,
– hydratante,
– qu’elle se fait totalement oublier sur la peau,
– et ne change rien à la texture ou à la tenue du maquillage.

OK elle est pas donnée (37 €), si ça vous fait vraiment cher vous avez le Sun Fluid Matifiant 50 d’Eucérin qui est pas mal (j’ai payé le mien 14 € mais ça peut terriblement varier d’une pharmacie à une autre), même si perso je préfère la texture fraîche et l’hydratation de la Kiehl’s (on dirait pas du tout un solaire mais une crème normale légère).

Celle de Kiehl’s est un vrai écran de ville, on ne peut pas la porter à la plage becôz elle est pas waterproof, ‘ttention.

En revanche celle d’Eucérin peut aller à la plage (je la mets dans les écrans de ville parce qu’elle est matifiante et peu grasse donc pas mal sous du maquillage, mais en vrai c’est un solaire classique).

N’hésitez pas à en mettre aussi sur vos mains (notamment si vous passez pas mal de temps à conduire), pensez à l’avenir : un visage qui fait 50 ans avec des mains qui en font 70, c’est moyen cool ;-)

PS 1 : ne venez pas me demander si elles sont comédogènes, j’en ai pas la moindre idée (sur moi rien n’est comédogène, je suis pas la bonne référence pour ce problème précis).

PS 2 : non je ne sais pas comment faire pour remettre de la crème solaire par-dessus du maquillage (à part en tapotant, mais même comme ça c’est pas terrible et ça abîme le make up), perso de toute façon je reste à l’ombre (oui, même avec de la crème), ça règle le problème.

PS 3 (j’espère que c’est le dernier, ça commence à bien faire ;-) : évidemment si vous n’allez pas DU TOUT au soleil, il n’y a pas de nécessité de mettre un écran solaire (je pensais que ça tombait sous le sens mais visiblement, non). L’ombre (la vraie, pas celle d’un parasol en plein cagnard) reste la meilleure protection ;-)

176 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

176 commentaires

  • #1 Gaelle le 27 mars 2012 à 8 h 56 min

    Bonjour !
    moi j’utilise la Clarins « UV plus » depuis quelques années, j’adore sa texture fluide qui n’intervient pas non plus sur la tenue du maquillage. L’odeur est discrète et agréable sans être tenace. D’ailleurs, je viens de recevoir une commande Sephor* ou j’en ai racheté un flacon ;-)
    J’oublie souvent les mains par contre…(pffff).
    Bonne journée, ensoleillée….

  • #2 Mistiquette le 27 mars 2012 à 9 h 11 min

    Bonjour!!
    Super ce poste car hier, je me demandais à quel moment il fallait que je mette ma crème solaire (avant le fond de teint ou bien après en tapotant légèrement…)
    Et puis piqûre de rappel pour les mains: je pense jamais à mettre de la crème solaire!!!! arf Faut que je la mette dans mon sac à l’avenir!
    Bonne journée à tous

  • #3 mary ze le 27 mars 2012 à 9 h 14 min

    BONJOUR :)

    un écran solaire indice 50
    pas blanche,
    pas grasse,
    pas parfumée,
    hydratante,
    qu’elle se fait totalement oublier sur la peau,
    et pas waterproof
    c’est EXACTEMENT ce que je recherche pour la ville

    pour la texture tu en es contente aussi ?

    j’ai testé le UV de clarins mais jtrouve que ça brille

    et oui tu as raison :
    penser aux mains
    et
    au décolletééééé

    bon mardi

  • #4 mary ze le 27 mars 2012 à 9 h 16 min

    PS /
    tu dis que la texture est fraiche
    mais
    est ce qu’elle S éTALE FACILEMENT SUR LA PEAU ?

  • #5 Vesper L. le 27 mars 2012 à 9 h 17 min

    hello : étant donné que les crèmes avec indice SPF ne fonctionnent que quelques poignées de minute selon le phototype de la personne (au plus, par exemple 60 minutes pour un phototype 2 et un indice de protection de 30) , je voulais savoir si tu remettais régulièrement toute la journée de la crème solaire par dessus ton fond de teint ou si tu procédais d’une autre manière, parce que même si ça protège, c’est contraignant quand on est maquillé (au départ, j’ai bien pigé que tu le mettais sous le fond de teint, je fais pareil, mais ensuite, dans la journée, une fois que le SPF ne fait plus effet?)

  • #6 Isabelle le 27 mars 2012 à 9 h 25 min

    Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi on vantait les BB crèmes ou les fonds de teint contenant un SPF, ou même les crèmes de jour (je ne parle pas spécifiquement de toi, hein)… dans la mesure où après 2h, on sait qu’il n’y a plus rien. A moins d’en remettre en cours de journée, mais au-dessus du maquillage ça me semble compromis !
    Perso je suis passée à une crème de jour Daylong, mais c’est la seule, à ma connaissance, qui ait un effet prolongé..

  • #7 Ananas le 27 mars 2012 à 9 h 28 min

    Petite question d’une novice…
    Tu mets une crème de jour puis la crème solaire puis le fond de teint. C’est bien ça? Et si on est pressé, aucun ‘problème’ quand à l’empilement rapide de ces différentes couches?
    Merci et bonne journée!

  • #8 Mimine le 27 mars 2012 à 9 h 34 min

    La Kiehl’s me tente bien…
    A voir si elle est vraiment compatible avec ma peau relou qui déteste le gras. Au pire par contre, elle serait parfaite pour Monsieur Mimine (type 2, déteste ce qui colle et qui sent la fille).
    Ce qui serait terrible, ça serait une texture acqueuse ultra-light en pshitt qu’on pourrait remettre par-dessus le maquillage en cours de journée. Allez, les gens des labos, au boulot !

  • #9 Hélène le 27 mars 2012 à 9 h 55 min

    Mimine: c’est mon rêve depuis toujours, j’en parle à toutes les marque que je rencontre ;-)

  • #10 Mimine le 27 mars 2012 à 9 h 59 min

    Hélène: Une bombe d’Avène SPF 50, le rêve !

  • #11 Hélène le 27 mars 2012 à 10 h 02 min

    Mimine: rah tu m’étonnes !

  • #12 mary ze le 27 mars 2012 à 10 h 03 min

    hélène tu te sers toujours du
    pore minimizer zoneT de clinique ?

    merci

  • #13 Manuela le 27 mars 2012 à 10 h 07 min

    J’ai découvert en Italie la crème teintée très haute protection d’AVENE 50+ anti UVA et anti Uater résistantVB (écrit : non comédogène et pour peaux sensibles) et water resistant..

    La couleur : c’est super, elle se marie à mon avis à pas mal de carnation (il y a plusieurs teintes).

    Il est expliqué qu’il faut renouveler fréquemment pdt l’exposition !
    Ce qui m’amène à considérer et à attendre ta réponse à ISABELLE .

    Belle et bonne fournée.

  • #14 FantaisieLina le 27 mars 2012 à 10 h 09 min

    Wow la crème solaire sur les mains! il me semble avoir déjà lu ce conseil sur ton blog auparavant mais je n’y pense JAMAIS!
    Aller c’est parti je pars en quête de la crème solaire parfaite pour mes mimines! merci Hélène!

  • #15 Mimisha le 27 mars 2012 à 10 h 14 min

    J’ai découverts ta chaine il y a pas si longtemps, et mon avis par rapport à l’exposition au soleil a clairement changé. J’ai la peau claire comme toi,et je suis la number one pour passer une dizaine de fois au banc solaire avant les vacances histoire de pas arriver comme un coton d’ouate à la plage. Et à la plage bien sur, je m’expose toute la journée. BREF, tout ça pr dire que tu m’as réconciliée avec ma peau claire, et que depuis que les premiers rayons de soleils sont apparus il y a quelques jours, je ne sors pas sans crème solaire! Merci Hélène! MerciMerciMerci :-))))

  • #16 morgan le 27 mars 2012 à 10 h 18 min

    Génial ton article, je cherchais une creme solaire sympa a mettre pour quand je vais monter a cheval (on dirait pas, mais on crame autant qu’a la plage, merci la reflection du soleil sur le sable)
    Du coup la Eucerin me tente vachement (effet matifiant en plus, elle a tout bon !)
    Par contre je tient a préciser que meme si les cremes sont indiquées comme waterproof, il faut réapliquer en sortant de l’eau…
    Bonne journée !

    Morgan

  • #17 Audrey65 le 27 mars 2012 à 10 h 56 min

    Ananas:

    Je me pose la même question.

  • #18 m00nlight le 27 mars 2012 à 11 h 08 min

    Grâce à toi, j’ai déjà choisi une crème de jour avec protection UV (Hydrance légère d’Avène), et j’ai toujours un tube de crème IPF 50 dans le sac maintenant qu’il fait beau. Par contre, est-ce que tu as des solutions pour la combinaison crème/maquillage ? (parce que le matin, ça va, mais dès qu’il faut remettre de la crème à la mi-journée, même avec une crème légère, comment on fait ? est-ce que ça se met sur le fond de teint, avec une touche de poudre par dessus pour éviter de briller ?)

  • #19 Hélène le 27 mars 2012 à 11 h 11 min

    m00nlight: non je n’ai pas de solution (personne n’en a à l’heure actuelle).
    Dans la mesure où je marche à l’ombre tout le temps et ne mets de na crème que pour un éventuel passage rapide au soleil, c’est pas un problème pour moi.
    La seule solution reste de ne pas s’exposer délibérément (évidemment jamais de déj en terrasse au soleil, ça tombe sous le sens).

  • #20 pâte à crêpe le 27 mars 2012 à 11 h 20 min

    Mimine: j’adore cette idée!! Pschitt fraîche et protégée…le rêve!

  • #21 Malou le 27 mars 2012 à 11 h 24 min

    Coucou !

    En ce moment je porte Hydrance Uv lègère d’Avène + BB crème Erborian qui ont toutes les deux un petit indice !
    Pour le reste j’évite au maximum le soleil qui est mon ennemie numéro 1 même à 25 ans !
    Alors je prend toujours des remarques désagréables sur mon teint lavabo, comme quoi je fais aucun effort pour m’exposer mais on verra bien dans quelques années le résultat ! J’assume d’être blanche et voilà !

    Bonne journée

  • #22 Hélène le 27 mars 2012 à 11 h 32 min

    Malou: « faire des efforts pour s’exposer » !!! Mais j’hallucine que les gens soient aussi cons !! C’est comme si on te demandait de « faire des efforts pour fumer des clopes » !!
    Je suis scandalisée !!

  • #23 La taupe le 27 mars 2012 à 11 h 39 min

    Malou:
    C’est pareil pour moi : j’ai la peau très claire et on me culpabilise en me disant que je pourrais quand même me mettre au soleil pour ne pas rester si blanche, comme si c’était une tare d’être pâle et comme si j’y pouvais quelque chose.
    Je ne me permettrai jamais de faire une remarque sur le physique de quelqu’un moi et si je me mets au soleil je vais juste choper rides et rougeurs:(

  • #24 Mimine le 27 mars 2012 à 11 h 42 min

    Ce qu’il faudrait aussi, c’est que les gens arrêtent d’associer systématiquement bonne mine et bronzage. Dans dec’, les roux ont toujours une sale gueule ?
    Il y a aussi les vieux automatismes du genre « si je rentre de vacances, il faut que ça se voie » etc. qui ne sont vraiment plus d’actualité…

  • #25 Valérie le 27 mars 2012 à 11 h 48 min

    Merci, merci. deux pistes à explorer. Par contre, ça se trouve où Kieh’l ? ( j’habite un touuuuut petit village, loin de tout, bouh) .
    Je te remercie aussi au nom de toutes les »couleurs lavabo » car depuis 1 an ( que je connais ton blog) j’assume ma couleur de peau.
    Habituellement( depuis 25 ans et j’en ai 40), à cette époque j’attaquais les gélules et les séances uv à raison de deux par semaine jusqu’en août. Oui Mesdames et Messieurs ! et tout ça pour gagner une teinte ou deux ! ( et des rides et un cancer de la peau et des dartres et….).
    Et là , il faut se battre presque avec les esthéticiennes pour choisir mon fond de teint. Elles veulent absolument me vendre du plus foncé.  » Bientôt vous allez être bronzée »  » euh , non, je ne bronze pas »  » faut forcé un peu et faire des uv alors »  » euh, je m’aime bien comme ça »  » ????( esthé avec mine limite écoeurée)

  • #26 Hélène le 27 mars 2012 à 11 h 53 min

    Mimine: limite même c’est vulgaire et/ou has been, de penser qu’il faut être bronzé en revenant de vacances.
    Parce que tout de même, la classe c’est de pouvoir se payer des vacances en Scandinavie (où on ne bronze pas), pas à Palavas les Flots ;-)

    Valérie: ben sur internet (comme tout ou presque), j’ai mis le lien.
    Et n’oublie pas que les esthéticiennes ne sont pas maquilleuses, la plupart du temps, donc elles n’y connaissent pas grand chose…
    Perso c’est devoir les sublimes actrices, mannequins ou stars à peaux claires et qui ne se foutent JAMAIS au soleil, qui m’a aidée à ne plus m’y mettre non plus.
    (moi aussi j’ai fait des UV et pris des gélules solaires – qui favorisent les taches, on le sait aujourd’hui youloulou ;-)

    Vous avez remarqué que ce sont souvent les gens de la génération d’au-dessus, qui ont ce réflexe « mais vas donc prendre des couleurs » ?
    Je pense qu’ils sont restés sur ce qu’on pensait du soleil – et du bronzage tout puissant – quand ils étaient jeunes, ils n’ont pas intégré les dangers qu’on lui connait aujourd’hui, on dirait.

  • #27 Mimine le 27 mars 2012 à 11 h 59 min

    Hélène:
    Mais carrément ! Vive les pays du Nord (en plus j’ai horreur d’avoir chaud) !
    Je pousse ma réflexion plus loin : je suis dans la tranche d’âge à qui on essaie de refourguer des crèmes « premières rides ». Déjà c’est hyper vexant (et marketingement parlant, vexer la clientèle, on a vu mieux) mais en plus, c’est débile. Ils feraient beaucoup mieux d’habituer les gens à acheter des écrans solaires (comme le font les japonaises), ça et l’hydratation, y a pas mieux pour prévenir la transformation en vieille pomme fripée !

  • #28 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 00 min

    Mimine: c’est clair (aha ;-), les anti-rides sont à mon avis moins efficaces qu’une bonne hydratation et fuir le soleil.

  • #29 m00nlight le 27 mars 2012 à 12 h 01 min

    Hélène: (autre solution : porter un joli chapeau :)
    – je suis un peu comme toi, surtout pas trop de soleil (j’ai aussi vachement peur pour le décolleté, super fragile), et les terrasses à l’ombre. Merci en tout cas de nous avoir indiqué la Kiehl’s et la solution pour porte-monnaie serré.

    Malou : j’ai ton âge, le même teint… et les mêmes remarques. Ben je suis hyper fière de ma peau très pâle :)

  • #30 morgan le 27 mars 2012 à 12 h 01 min

    Mimine: oui mais dans ce cas le marché des produits anti-ride s’effondrerai ;)

  • #31 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 03 min

    m00nlight: mon dieu le décolleté, HYPER fragile, tu m’étonnes (et qui prend des taches aussi facilement que le visage et les mains) !

  • #32 Galit le 27 mars 2012 à 12 h 08 min

    Pour du non-comédogène, il y’a PhotoAKN indice 30 chez Bioderma, ça existe en crème et en spray.

  • #33 Malou le 27 mars 2012 à 12 h 10 min

    La taupe: Malheureusement certaines personnes ne prennent pas conscience du mal qu’elles peuvent faire en dénigrant les autres sur leur physique ! J’ai le même problème avec les rougeurs puis la peau qui redevient blanche ! ^_^

  • #34 Malou le 27 mars 2012 à 12 h 13 min

    Et merci aussi à vous toutes pour votre soutien ! ça fait plaisir de voir qu’on est pas seule et de voir qu’il existe des personnes sensées dans leur propos !! ^_^

    Des bisous à toutes !

  • #35 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 22 min

    Malou: tu sais dans les années 50 / 60 on trouvait ça classe de fumer et on incitait même les gens à le faire… dans 30 ans le bronzage sera has been et tous ceux qui auront choppé un cancer de la peau(ou juste un méga vieillissement prématuré) auront les boules…

  • #36 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 42 min

    Je viens de faire un test de profil cutané sur le site d’Eucérin, et pour le soleil ça me dit :

    « Dans la mesure où vous ne passez pas beaucoup de temps au soleil, l’application régulière de produits de protection solaire n’est pas nécessaire. Toutefois, étant donné que votre peau n’est pas habituée au rayonnement du soleil, les expositions prolongées, même si elles sont épisodiques, peuvent avoir des impacts sérieux sur sa sensibilité. L’application de produits efficaces de protection solaire est alors essentielle.  »

    C’est là, c’est intéressant à faire :
    http://www.eucerin.com/fr/diagnostic/test-dermatologique/1/

  • #37 Vanes le 27 mars 2012 à 12 h 48 min

    HA LA LA, combien de fois l’ai je entendu, ‘mets toi donc un peu au soleil, tu es blanche a faire peur » (en fait j’essaie la transformation en vampire pour seduire Damon mais chuuuuuuuuuuuuuut )
    de toute maniere, meme si je me mettais au soleil, je ne bronzerais pas, evidement, malgré la creme solaire, et le fait de rester a l’ombre, je hâle legerement en été, mais ça s’arrete là
    j’ai souvenir d’un retour de voyage dans les caraibes, ou tout le monde me demandait si j’étais vraiment partie, parce que quand meme, c’est juste pas possible de rentrer de vacances dans les caraibes blanche comme un bidet
    ET BEN SI !!!!!!!!!!!!!!!
    et puis franchement, j’ai pris 1 coup de soleil dans ma vie (je me suis endormie sur la plage, pas trop chaud, du vent, nuit quasi sans sommeil, bah oui , j’étais jeune, boite tout ça … ) et je me suis reveillée completement brulée, je n’ai plus pu m’habiller durant 10 jours, alors vraiment, déjà que j’ai l’impression d’avoir bousillé mon capital solaire en 1 fois, je ne risque pas de prendre des risques …..

    Par contre, je n’ai jamais mis de creme solaire sur les mains, mais alors, je n’y ai JAMAIS pensé ! Merci de l’info :)
    (je vais faire un saut chez sepho voir si la texture me convient :) )

  • #38 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 53 min

    Vanes: Kiehl’s n’est pas vendu chez Sephora (Eucérin, en pharmacie).

  • #39 Miss Nahn le 27 mars 2012 à 12 h 54 min

    Les filles, pour la retouche sur maquillage dans la journée, ma solution (qui vaut ce qu’elle vaut) ce sont les compacts teints d’Avène qui contiennent un indice 30 ou 50. Ca rematifie / réunifie un peu, et je me dis que ça protège un petit coup…

  • #40 Manuela le 27 mars 2012 à 12 h 55 min

    Je vous trouve bien dures les filles…. je suis de Nice à la base, j’ai passé les 19 belles premières années de ma vie là-bas, ça ne fait que 2 ans que je suis à Paris… Alors oui, c’est vrai, personnellement je me préfère bronzée.

    Je suis de la génération où les mamans ne protégeaient pas leurs gosse, donc de 5 à 14, 0 protection. Pas bien.
    Aujourd’hui, oui, je fais gaffe, je m’expose mais je me protège bien (retartinage de crème toutes les 2 heures et après chaque baignade). Pas suffisant peut-être, je sais.
    Quant à faire l’apologie des teints lavabos et le haro sur les teints hâlés (j’ai dit hâlés, pas cramés), faut peut-être pas pousser non ?
    Il est prouvé qu’un teint hâlé s’auto-protège mieux du soleil. Pas une raison pour s’exposer aux heures brulantes, c’est sûr, mais les faits sont là.
    Enfin, en terme d’esthétique, il y a des gens qui sont bien mieux bronzés que pas. Et j’en fais partie. Certains sont très bien pâles, et d’autres ont carrément l’air malade.

    Je regardais une vidéo ce matin, (celle là : http://www.monblogdefille.com/blog/presque-rien), et franchement Hélène, ce petit hâle te va à ravir ! Vraiment.

    Alors bon, OUI à la protection et à l’exposition raisonnable, mais NON, pitié, ne tapez pas sûr les gens qui se préfèrent couleur » Wherter’s » !

    Et … huhuhu, oui, je fais partie de ces gens qui ne se voient pas revenir de 3 semaines dans le sud bronzé comme un parisien en Janvier. Na.

    :)

  • #41 Manuela le 27 mars 2012 à 12 h 58 min

    Après OUI, comme dit si ben Hélène, chacun fait ce qu’il veut !!
    Et MERCI pour cet article parce que c’est pile-poil la question que je me posais :
    Mince, quelle protection mettre sur ma peau pour la terrasse du midi ?? :)

  • #42 Hélène le 27 mars 2012 à 12 h 58 min

    Miss Nahn: merci !

    Manuela: oh mais tu fais bien ce que tu veux avec ta peau, du moment que tu nous laisses faire ce qu’on veut avec la nôtre (en même temps tu es niçoise, c’est sûr que ça prédispose à l’exposition…).
    (et on en reparle dans 20 ans ;-)

  • #43 ElsaL le 27 mars 2012 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Il faut mettre la crème solaire en plus de la crème de jour et avant le fond de teint ?
    Ou on ne mets pas de crème de jour ?
    Merci beaucoup

  • #44 Vanes le 27 mars 2012 à 12 h 58 min

    Je viens de le trouver sur le site de Kiehl’s , a 29 € au lieu de 38 , si ça peut interesser certaines :)

  • #45 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 00 min

    ElsaL: yes, entre la crème de jour et le fond de teint.

    Vanes: ah ben comment ça se fait que je l’ai payée 37 € sur le site de Kiehl’s ??

  • #46 Manuela le 27 mars 2012 à 13 h 05 min

    Lol ! Pigeonnée Hélène !
    Sache tout de même, Hélène, que tu es l’élément déclencheur de mon exposition raisonnée et protégée. Je tenais à te le dire. Tu auras (peut-être) sauvé une peau des rides prématurées.
    Aucun excès n’est bon… ni dans un sens (no exposition sinon … ze death), ni dans l’autre (Comment ça on ne bronze pas sous la lune ? mais si jte dis !)….

  • #47 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 07 min

    Manuela: tu te trompes, ne pas s’exposer du tout n’est pas dangereux pour la santé car très facile à supplémenter, visiblement tu n’as pas regardé cette vidéo:
    http://www.monblogdefille.com/blog/des-nouvelles-de-mes-ongles

  • #48 ElsaL le 27 mars 2012 à 13 h 08 min

    Hélène: Merci Hélène !

  • #49 Vanes le 27 mars 2012 à 13 h 09 min

    hihi parce que j’ai juste regardé ce qui est marqué sur le haut de mon écran, et que c’est pas le site Kielh’s, mais un site de parfumerie appelé Ombres Portées
    bref, il est a 29 €,et de ce que je vois y’a pas mal de produit de la marque (et peut etre d’autres) avec des réducs :)
    je vais tenter de voir a ma parfumerie s’ils en ont, j’aime bien tester les textures avant d’acheter (une vrai chieuse :p )

  • #50 Nelle le 27 mars 2012 à 13 h 10 min

    Je suis un peu perdue dans les crèmes solaires…
    Comme Vanes, je ne sais pas s’il faut mettre sa crème de jour avant ou s’il vaut mieux ne pas en mettre.
    J’ai entendu dire que la crème solaire pénétrait moins bien et de manière moins uniforme lorsqu’il y avait quelque chose dessous.
    Et quid de la quantité à appliquer pour être rééllement protégée? Si on s’en tient aux recommandations inscrites sur les tubes, il faut mettre un doigt entier ou une cuillère à café par visage, ce qui est énorme et forme un pâté blanchâtre quelque soit la crème utilisée!
    Résultat lorsque je veux vraiment me protéger du soleil je ne ressemble à rien et en plus rebelote toutes les deux heures.
    Et en plus, même à l’ombre je porte un chapeau!
    On me dit souvent, avec toutes ces protections, tu fragilises ta peau, je n’en sais rien mais j’ai tellement fait de lasers pour ne pas ressembler à une aubergine ou une tomate que maintenant, j’ai peur du soleil.

  • #51 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 13 min

    Vanes: ah ok ;-)

    Nelle: la crème solaire n’est pas censée pénétrer dans la peau, au contraire, il faut qu’elle reste à la surface pour faire un écran !

  • #52 Peace_Tache le 27 mars 2012 à 13 h 14 min

    Je ne sais pas comment tu fais pour rester à l’ombre… Moi, je mets de crème (La Roche Posay elle est pas trop grasse pour ma peau mixte), mais franchement, sans un peu de soleil, dès que y’en a, même 10min, j’pense que je me serai défenestrée de ma chambre de bonne du 6e étage !!

  • #53 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 17 min

    Peace_Tache: je n’ai absolument pas besoin de me mettre au soleil pour profiter de sa lumière et de ses bienfaits sur le moral, il me suffit de regarder dehors pour me sentir bien.
    Je pense que la plupart des gens ne comprennent pas la différence entre aimer la lumière, et s’exposer au soleil. Ca n’est pas la même chose.
    J’ai un énorme besoin de lumière (pour ça j’ai du bol avec mon appart, super clair), mais pas besoin de rayons sur ma peau pour en profiter.

  • #54 Peace_Tache le 27 mars 2012 à 13 h 25 min

    Mon appart est méga lumineux aussi, c’est vrai, mais si je ressens pas la chaleur du soleil sur ma peau, c’est comme si je n’en avait pas profité, vraiment.
    Trop longtemps sans sentir ça sur ma peau et je me sens vraiment très mal…

  • #55 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 28 min

    Peace_Tache: c’est ta peau hein, tu fais bien ce que tu veux ;-)

  • #56 laurettebis le 27 mars 2012 à 13 h 28 min

    Je l’ai le Sun fluid, il est très bien ;-)
    En revanche je n’en mets jamais en dehors des moments où je « m’expose » l’été (quand je dis je m’expose, je veux dire : balade en vélo, jardinage…), à tort peut-être, c’est surtout que je n’y pense pas! Je n’en ai même jamais mis en dessous de mon MU !

    D’ici fin juin je voudrais bien un léger hâle, je serai « obligée » de m’exposer quelques jours, je le ressortirai (faut que je l’essaie il date de l’été dernier quand même).

  • #57 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 30 min

    laurettebis: honnêtement on n’en a pas réellement besoin en dehors des moments où on s’expose, tant qu’on n’est pas au soleil la journée (à part les mains quand on conduit, ça il faut vraiment faire gaffe sinon bonjour taches à 50 ans).

  • #58 lincoln le 27 mars 2012 à 13 h 33 min

    bonjour, je tenais juste à rappeler que l’ombre ne protège pas complètement (rapport avec votre PS 3 )
    l’ombre ne protège pas du rayonnement solaire réfléchi par le sol (l’herbe renvoie 3% des UV qui l’atteignent, le sable de 5 à 25%, la neige de 30 à 80% et l’eau de 5 à 90%) ainsi que celui dispersé par les particules en suspension dans l’atmosphère (à midi, 30 à 50% des UV reçus sont dus à des rayonnements diffusés par les molécules atmosphériques). (source bioderma).

    et sur le site d’eucérin (vu que vous parlez du fluide qui est très bon et pas comédogène parole d’acnéique que je suis ! avec un fini mat!)

    L’ombre protège-t-elle du soleil ? Le fait de croire que l’ombre ou un parasol de plage peut vous protéger totalement des rayons UV peut se traduire par un coup de soleil douloureux. En effet, la dispersion de longueurs d’ondes plus courtes est très marquée, exposant ainsi la peau à une dose trop élevée de rayons UV et ce, même sans être directement exposée au soleil. Il est très important de ne pas oublier la « règle de l’ombre » si l’on souhaite protéger sa peau contre les rayons UV : si votre ombre est plus petite que vous, votre peau est exposée aux UV et risque d’être abîmée.

    bonne journée et bonne protection!

  • #59 Gaya le 27 mars 2012 à 13 h 40 min

    Salut Hélène, pour ce qui est de la ré application en cours de journée y a les protections solaires en poudre qui sont pratiques. Peter Thomas Roth en fait notamment quatre (une version normale, une pour les peaux grasses, une bronzante et une anti-age). Je te mets le lien:
    http://www.peterthomasroth.com/c-10-sun.aspx
    Cult beauty vend certaines de ces poudres aussi:
    http://www.cultbeauty.co.uk/peter_thomas_roth/
    Voilà, ça peut être utile! :)

  • #60 laurettebis le 27 mars 2012 à 13 h 44 min

    Hélène: oui c’est vrai, et puis je suis comme toi, le plus souvent je marche à l’ombre, donc çà n’est pas nécessaire ;-) Là où il faudrait que je fasse un effort c’est effectivement sur les mains car je fais pas mal de voiture, j’ai mon stick avène dans mon sac, pas d’excuse !

  • #61 Nelle le 27 mars 2012 à 13 h 48 min

    Merci Hélène.
    Je me suis mal exprimée, je voulais dire que cela pouvait empêcher une répartition homogène.

  • #62 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 51 min

    Gaya: j’avais déjà vu ces produits, notamment chez Lisa Eldridge, et l’idée est effectivement très intéressante, mais je me demande quelle es la différence avec un fond de teint minéral traditionnel, qui fait écran solaire en soi.

    lincoln: quand je parle d’ombre, il ne s’agit bien sûr pas de celle d’un parasol, qui n’est pas de la vraie ombre, mais de celle d’un bâtiment (ou d’une forêt, enfin un truc épais quoi ;-).

  • #63 Juju le 27 mars 2012 à 13 h 51 min

    Bon article, j’hésite justement à en acheter une, parce que j’ai déjà une Nivéa Sun de plage encore pleine. Ma question est donc: crème solaire corps et crème solaire visage, est-ce kif kif??
    Par contre oui elle fait un peu briller du coup au dessus de mon fond de teint mousse que je met au dessus de la crème solaire, je dois poudrer un peu.

  • #64 Milune le 27 mars 2012 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène mon message n’a rien avoir avec le sujet de ton article du jour je m’en exuse mais j’aurais besoin de ton aide. Voilà je recherche depuis plusieurs semaines un fard à paupière pourdre ou crème peut importe qui soit argenté presque métalique et je ne trouve pas. Je me suis acheté l’aqua cream de chez MAUFE teinte numéro deux mais je le trouve un poil trop foncé et surtout pas assez métalique. Donc si tu sais où je peux trouver ça ce serait merveilleux. Je te remercie d’avance.

  • #65 Hélène le 27 mars 2012 à 13 h 56 min

    Juju: pour le corps / visage, je sais pas, en fait, si ce n’est que les crèmes corps sont souvent plus riches, vu que le corps ne risque pas de faire des boutons si on lui donne du gras, alors que le visage, oui (mais ça reste une observation perso et pas du tout professionnelle ni scientifique ;-).

  • #66 krakette le 27 mars 2012 à 14 h 01 min

    Ma mère faisait la crêpe des après-midis entiers avant de partir en vacances, seins nus sur la terrasses, recto-vero pdt au moins 4h. Ensuite c’était camping et plage tous les jours de 14h à 17h pdt un mois. Tout ça pour être bronzée, tout simplement, moi j’étais gosse, la couenne au soleil à la plage, à jouer ds le sable et ds l’eau, ah ça oui j’étais bronzée, j’avais aussi des dartres plein le visage à cause de toutes ces agressions. Aujourd’hui je suis assez blanche, je bronze très très mal, faut dire que je ne m’expose quasiment plus, je pense que mon capital soleil a été complétement utilisé avant mes 17 ans. Qd je part en vacances, mon homme et moi on utilise tout le flacon de crème solaire en une semaine, et on part pour aller à la plage après16h. On fait attention à nous. Ma mère est très très ridée, ça me fout les jetons, je ne veux pas lui ressembler.

  • #67 Juju le 27 mars 2012 à 14 h 20 min

    Hélène: D’accord! Ecoute je vais essayer la Eucerin, elle est dite matifiante et apparemment c’est une marque pour les peaux à problème donc on va voir. Merci de ton avis. ;)

  • #68 Gaya le 27 mars 2012 à 14 h 21 min

    Hum, c’est vrai que la question se pose. Je pense qu’il y a une différence de concentration d’ingrédients, ceux de PTR ont 15% de titanium dioxide et 10% de zinc oxyde mais un fond de teint minéral avec protection élevée peut en avoir tout autant aussi. L’avantage des simples protections en poudre c’est qu’elles sont incolores, donc plus facile à réappliquer (un peu comme une retouche poudre).

  • #69 Cerise le 27 mars 2012 à 14 h 35 min

    Cette crème Eucerin me donne envi ! Avec le soleil a marseille en ce moment, c’est juste IMPENSABLE de sortir dans crème solaire. Merci Hélène pour ce billet !! =) Je vais allé voir en parapharmacie dès ce soir !

  • #70 Fifi le 27 mars 2012 à 14 h 39 min

    @ Manuela Effectivement,je suis d’accord que chacun fasse ce qu’il veut avec sa peau (comme chacun mange ce quil veut,même si c’est 3 plaques de choc par jour) et qu’on ne sombre pas dans la psychose.Jai 50 ans bientôt et je m’expose moyennement depuis toujours sans obsession anti-soleil non plus ma peau n’est pas trop mal,peu ridée et la plupart de mes copines de mon âge voire plus mangent de temps en temps au soleil avec une crème et ne sont pas des momies.On vit naturellement,on aime bien profiter du soleil tout en faisant un peu gaffe et on sait qu’on arrivera pas lisses comme un
    Nouveau-né le jour de notre mort,mais c’est bien normal.

  • #71 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 27 mars 2012 à 14 h 41 min

    Manuela: Ma mère, qui a 60 ans aujourd’hui, a passé une bonne partie de sa vie à se dorer sous le soleil aux heures les plus chaudes. Elle a aujourd’hui des tâches au niveau des mains et du décolleté, qu’elle cherche à se faire enlever chez le dermato. Elle regrette de s’être ainsi exposée pendant 40 ou 50 ans et me met bien en garde de rester le plus souvent possible à l’ombre…

  • #72 Sarah le 27 mars 2012 à 14 h 44 min

    Je pense que même si on ne peut pas appliquer 1ml de crème par jour toutes les deux, en appliquer tous les jours, été comme hiver, est déjà un bon début.
    C’est ce que je fais, et cela me rassure. (à tort ou à raison, je le saurai dans 20 ans).

    En ce moment, je ne me maquille plus, ce qui me permettra de remettre de la crème solaire plus constamment.
    J’ai aussi toujours un tube de crème solaire pour mes mains. Et avant de partir la journée, j’en applique sur les zones exposées bras, cou, buste…). C’est toujours ça de pris.

    Pour se re-protéger dans la journée, outre se remettre de la crème, il y a le maquillage minéral, celui qui contient de l’oxide de zinc.

    Sinon, il y a aussi le spray UV inCELLIUM d’Esthederm dont j’ai toujours du mal à comprendre les fonctions Il faut l’appliquer la journée pour protéger la peau contre les agressions extérieurs, et des radicaux libres, or les UV produisent des radicaux libres, du coup, je me demandais si ça protégeait… Je m’embrouille là.

  • #73 La Boule ( pseudo) le 27 mars 2012 à 15 h 03 min

    oups j’ai zappé la crème solaire et voilà deux jours que je prends mes déjeuners sur ma terrasse, bon j’y reste pas très longtemps et j’suis sous un arbre mais voilà qui me fait penser qu’il faut que je renouvelle le stock crème . J’avoue, les tous premiers beaux soleils, j’dégaine la terrasse mais ça passe vite, parce que je n’aime pas avoir trop chaud. Comme toi j’ai la chance d’avoir une maison fort lumineuse, rien que ça et des portes fenêtres ouvertes, ça me va! il faut que je remette un tube dans mon sac pour mes mimines, un tu be qui ferme bien et ne s’ouvre pas hein, pas remise de l’accident-fuite de l’an dernier. Quelle patouille à nettoyer!

  • #74 Isabelle le 27 mars 2012 à 15 h 06 min

    Actuellement j’utilise sur le visage la crème Clarins UV plus tout les jours sous mon maquillage et j’en suis super contente. Pas grasse du tout, pas blanche et complètement invisible.
    Mais bon, quand mon tube sera fini, j’achèterai la kiehl’s pour comparer car la Clarins n’est qu’indice 40. Pour le cou et décolleté je mets Eucérin, Avène, la Roche Posey ou Uriage en indice 50 ( mais je trouve qu’elles sont tout de même un peu plus grasses, même si elles sont spécifiées pour le visage ) et à cette période je fais une cure d’ Oenobiol solaire, non pas pour bronzer mais depuis quelques années, même si je fuis le soleil ( et c’ est difficile car j’ habite dans le sud de la France ) , je fais toujours une méga allergie dans le cou ou sur le décolleté avec les premiers soleil. C’est systématique, ça me dure un mois et puis après c’est fini. Et je trouve que ma cure aide à bien désensibiliser et enrayer tout ça.
    Fuyons le soleil intensif ! Je peux vous dire que quand je vois les nanas à partir de 35/40 ans qui se sont bien fait griller toute l’année au soleil ( et sur la côte c’est encore un état d’esprit…oui oui….) et bien c’est pas joli joli….et alors à 50/60 ans, on dirait des vrais pruneaux !

  • #75 La Boule ( pseudo) le 27 mars 2012 à 15 h 19 min

    Isabelle: ah oui j’avais été étonnée de constater ça quand j’étais allée passer quelques jours à Frejus il y a bientôt 2 ans , j’ai croisé plein de « locales  » toutes ridées, comme sur la photo de Donatella Versace en maillot de bain qui traine sur le net , on a envie de lui coller un bon coup de fer à repasser!

  • #76 morgan le 27 mars 2012 à 15 h 27 min

    Milune: je me permet de te repondre puisque j’ai une réponse a ta question
    chez NARS tu peux trouver, il y a le bombshell et le nightlife en fap simple, dans les duo ils y en a plusieurs (mais attention, il seront tous un peu colorés), et il y a le liner larger than life via crispi qui lui est vraiment metalisé.
    tu peux trouver NARS ici : http://www.narscosmetics.fr

    voila j’espere que ca t’aidera !

  • #77 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 27 mars 2012 à 15 h 38 min

    La Boule ( pseudo): C’est surtout qu’elles ont suivi la mode du « si t’es pas bronzée, c’est que t’es malade ou t’as pas de quoi te payer des vacances ». Ce qui fait flipper, c’est que cette mode engendre, au-delà du vieillissement de la peau, des maladies.

    Mais on doit aussi commettre des erreurs et nos enfants et petits-enfants se moqueront certainement de nous… Imagine : « 5 fruits et légumes par jour, n’importe quoi, vous vous êtes intoxiqués avec les pesticides alors que nous, en mangeant de la tête de veau ravigote (ou du saucisson pour Hélène) tous les matins, on pète le feu »;)

  • #78 morgan le 27 mars 2012 à 15 h 39 min

    sinon je pense qu’il faut faire la différence entre s’exposer légerement et protégée parce que le soleil et la lumiere ca fait du bien au moral, et s’exposer sans protection a la moindre eclaircie.

    Personnellement je porte au minimum un spf 15 (quand je mets juste mon fond de teint poudre) a 30 (creme teintée nars) tous les jours, et quand je sors pour faire du sport de jour, je met du 25-30 en hiver, du 50 en été.
    j’evite le soleil de 11h a 16h en été, je reaplique ma creme solaire tres regulierement et j’hydrate bien ma peau en rentrant.
    et jusqu’a la, pas de degat a deplorer, 3 coups de soleil (legers) et 24 ans c’est pas la mort…

  • #79 Caroline le 27 mars 2012 à 15 h 39 min

    J’aime tellement quand tu parles de crèmes solaires, c’est ma grande passion ! :-p
    Ca me donne très envie d’essayer la Kiehl’s, même si je doute pouvoir être plus conquise qu’avec la Shiseido dont je joins la photo, et qui est très agréable à étaler, à porter… Elle rend la peau toute douce (mais est un peu blanche, malheureusement, et surtout, coûte un rein et deux côtes).

  • #80 Regardeleciel le 27 mars 2012 à 15 h 51 min

    Sans vouloir ternir l’ambiance, croyez moi, pour avoir bossé dans un hosto spécialisé dans la prise en charge du mélanome, je peux vous dire que ça fait rapidement passer l’envie d’aller s’exposer et qui plus est sans protection solaire !

    Maintenant bien sûr c’est comme beaucoup de cancers ont peut avoir aucun facteur de risque et en avoir un et faire hyper attention à tout et en subir un aussi. Après ce sont les stats qui parlent !
    Entre les deux faut aussi vivre mais quand on peut quand même agir facilement sur les facteurs c’est pas mal non plus !

  • #81 Regardeleciel le 27 mars 2012 à 16 h 11 min

    Sinon à appliquer il ya aussi la base de teint Shu mais elle a juste un indice 30, ce qui me semble déjà pas mal …

    http://shuuemura.fr/maquillage/teint/bases/base-de-maquillage-mousse-anti-uv-spf-30-pa.aspx

  • #82 kim le 27 mars 2012 à 16 h 20 min

    L’année passée, j’ai acheté une Avene pour visage indice 50 mais je trouve qu’elle est encore fort grasse et épaisse. Va quand même falloir la finir de toutes façons :-(

    Sinon, j’ajouterais qu’en plus de ne pas oublier les mains, il ne faut pas non plus oublier la nuque!! Cheveux courts comme cheveux longs. J’en ai fait les frais: une après-midi au soleil dans un parc, fière comme un paon de m’être total protégée… Un coup de soleil splendide sur la nuque avec en prime les marques de mes doigts (parce que j’en avais mis dans le cou et avais débordé sur la nuque), c’était glamour… Puis surtout, je m’en voulais d’avoir oublié cette partie.

    C’est marrant, mes élèves (que des petits mecs!) ont parlé de solarium pendant la pause et j’ai dû leur faire la leçon. Ils ne se rendaient pas compte à quel point c’était dangereux. Il a fallu que je me retienne d’en rajouter plus histoire de reprendre le cours un minimum mais c’était duuuuuuuuuur! :-)

    Et l’idée de Mimine sur le lait protecteur léger en spray: j’adooooooooore!

  • #83 Stephilia le 27 mars 2012 à 16 h 25 min

    Je crois que c’est depuis que je suis ton blog que je fais extrêmement attention à l’exposition au soleil … comme je passe du temps dehors pour la photo, j’ai investis dans des crèmes solaires. Certaines personnes qui me connaissent me disent  » tu es blanche comme une m*** de laitier, va donc te mettre au soleil ! » … Je préfère être blanche et avoir une belle peau le plus longtemps possible. Et j’ai ce raisonnement depuis que je te suis ici :-) Donc un grand merci pour cette prise de conscience …
    bises et bonne fin d’après midi !

  • #84 Isabelle le 27 mars 2012 à 16 h 37 min

    La Boule ( pseudo): Roohhh…., c’est pas gentil pour Donatella ça….!!! mais c’est vrai que quand je vois toutes ces jolies filles ( ou femmes ) vieillies prématurément, que ce soit le visage ou le corps ( tout fripé aussi, faut pas croire…! ) par des expositions intensives au soleil, je trouve ça tout simplement dommage….Et là, je suis pas sûre qu’un docteur botox ( enfin plutôt un docteur laser ), aussi doué qu’il soit, puisse réparer tout ça !!

  • #85 ivinea le 27 mars 2012 à 16 h 59 min

    Moi je carbure carrément à la no sun d’esthederm, pas donnée du tout- 45 euros, je m’arrange pour l’avoir avec les -20% sepho -, mais elle fait un peu blanche quand même donc faut y aller mollo, mais c’est un écran total par contre…car même sans s’exposer du tout, dans le sud est le soleil est là partout, tout le temps!

    Mais je note celle de Khiels pour les périodes moins chaudes, très intéressante, encore mieux que celle que j’utilisais jusque là, celle de clarins, UV PLUS , qui est aussi une très bonne base avant maquillage, et pas blanche non plus, mais protection plus faible, spf 40.

    Je plussoie sur l’ombre qui reste la meilleure protection, efficace et gratuite!

  • #86 Manuela le 27 mars 2012 à 17 h 00 min

    C’est justement la différence de peau entre celle de ma mère à 40 ans (bien trop tachée pour son âge) et celle de Hélène qui m’a finalement décidée à être beaucoup plus raisonnable avec le soleil… merci Hélène !

  • #87 Hélène le 27 mars 2012 à 17 h 11 min

    Gaya: merci pour ces précisions, c’est intéressant ce type de produit !

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: énorme le coup des 5 fruits et légumes ;-))))

    Regardeleciel: merci pour ce petit rappel ;-)

    kim: bien vu pour la nuqyu, il faut que j’y pense aussi, la mienne es à découvert !

    Stephilia: yep tout pareil, dans ce cas je réponds « je préfère être blanche que vieille » ;-)

    ivinea: je l’ai, la No Sun, comme toi je trouve qu’elle est très blanche.

  • #88 Véro la Bisontine le 27 mars 2012 à 17 h 37 min

    Merci pour la piqure de rappel…

    Le soleil en ville, bien qu’attendu après un hiver interminable (à mon sens), si je ne me protège pas, fera ressortir mon superbe melasma sur le front.
    Et après il sera trop tard, et ce sera moche.

    Mettre de la crème solaire sous le maquillage le matin, pas de soucis.
    Mais je redoute qu’elle soit efficace pour la sortie de bureau en fin d’après-midi, où la température est douce, mais les UV coquins.
    Et s’il faut se pschitter la face, pour faire dégouliner tout le bazar, je dis niet.

    Un truc à se mettre sur la tête dans le sac à mains, et hop! le tour est joué (la capeline, c’est pas très discret, hein?) ;-))

  • #89 shopgirlny152 le 27 mars 2012 à 17 h 37 min

    Bonjour tout le monde,
    j’ai la peau claire mais pas blanche (plutot à rougeurs :-( ) et jamais de la vie je n’ai reussi à bronzer réellement mais j’aime bien les taches de rousseur que me donne les rayons du soleil, même si je sais que ce n’est pas bon pour la peau ça me fait du bien au moral.
    J’utilise la crème clinique, c’est un petit tube jaune, elle est très bien et pourtant j’ai la peau sujette aux imperfections. Elle n’est pas grasse du tout.
    Bonne fin de journée ensoleillée Hélène, merci pour les conseils crème, c’est noté pour la eucerine si j’avais envie de changer :-)
    ps l’idee d’un pschitt d’eau avene rempli d’anti uv, le rêeeeeeve :-)

  • #90 shopgirlny152 le 27 mars 2012 à 17 h 41 min

    ah oui je voulais aussi parler ,si tu permets Hélène,des méfaits du soleil sur nos pieds en sandalettes (c’est pour bientôt), il faut se protéger les pieds car un cancer de la peau au niveau du pied est mortel à 90% me disait mon ancien dermato. C’est une peau très fine qui bronze ou crame vite, mais il faut penser à la protéger aussi même en ville..

  • #91 D. D. le 27 mars 2012 à 17 h 50 min

    Isabelle:

    Voilà, c’est la marque Daylong dont je cherchais le nom la dernière fois où nous avons parlé ici d’écrans solaires ! Merci ;) Il faut absolument que je trouve une pharmacie qui référence cette gamme pour aller y jeter un oeil. Sur le net, impossible de voir la consistance de leurs crèmes :/

    Sinon, elle me tente bien celle de Khiels (hydratante… non grasse…). Jusqu’à présent je prenais le UV Plus de Clarins mais il est quand même légèrement gras. Si le Khiels me convient, je finirais mes tubes de Clarins sur les mains, là le côté un peu « huileux » du produit est tout de suite absorbé, c’est moins gênant que sous ma crème teintée :)

  • #92 Hélène le 27 mars 2012 à 17 h 55 min

    Véro la Bisontine: c’est vrai que le chapeau / la casquette est une bonne option, quand on est maquillée et qu’on ne peut pas remettre de crème.
    « Et après il sera trop tard, et ce sera moche » : ;-)))

    shopgirlny152: tu as hyper raison, à propos des pieds ! On oublie tout le temps et pourtant dieu sait que ça crame vite !

    D. D.: ah oui la Kielh’s est vraiment pas du tout grasse, c’est pour ça que je l’aime tant.
    Sinon pour las points de vente Daylong, tu as ça ici :
    http://www.laboratoires-spirig.com/daylong-pharmacie.asp?dep=75
    (merci à celle qui m’avait donné ce lien !)

  • #93 sylvie;-) le 27 mars 2012 à 18 h 25 min

    j’utilise le fluide 50 de Nuxe; le sun fluid 50 Euracin me tente mais une question: son côté matifiant est-il supporté par une peau sèche (avec crème hydratante en dessous bien sûr!)?

  • #94 D. D. le 27 mars 2012 à 18 h 25 min

    Hélène: Merci Hélène :) La pharmacie de la rue du Four référence la gamme ! Je me le note… ;)

  • #95 Hélène le 27 mars 2012 à 18 h 47 min

    sylvie;-): yep, moi je le supporte, et tu connais ma peau ;-)

    D. D.: ah ben voilà ce que je voulais acheter chez eux hier quand j’étais juste à côté, j’ai oublié ;-)

  • #96 gatocitron le 27 mars 2012 à 19 h 05 min

    Bon j’ai eu la flemme de lire tous les commentaires, donc je sais pas si ça a été dit, mais selon notre prêtresse Nelly les écrans solaires tous les jours c’est pas bon (sauf en cas de réelle exposition), pcq les filtres génèrent des radicaux libres… ça ne vaut le coup que pour protéger d’un soleil fort qui lui génère beaucoup plus de radicaux libres :) (si je ne me trompe pas!!) L’absence de SPF est même pour elle une condition pour choisir ses produits ! D’ailleurs toutes les dermatos que j’ai vues m’ont toujours dit qu’on ne se crème qu’en cas d’exposition – mais là on met du 50 (en tout cas pour ma peau claire).
    En plus, si vous allez à pied, ça protège pendant un temps restreint donc seulement pour le trajet du matin, où généralement y a pas vraiment de soleil…

  • #97 Linoute le 27 mars 2012 à 19 h 11 min

    Merci pour ces suggestions Hélène, perso je suis encore à la recherche du graal de la crème solaire non collante (indice 50 bien sur !) je vais donc essayer l’une ou (et ?) l’autre. Pour ce qui est du visage déjà maquillé, j’ai lu que Lierac allait sortir un pinceau poudre SPF 30 :) à tester !

  • #98 Vanes le 27 mars 2012 à 19 h 12 min

    comme quoi, lire les commentaires, c’est bien, parce que je crois que jamais je n’aurais pensé aux pieds :eek: !!!!! (enfin en dehors de la plage, quoi, bien sur, ou je suis tartinée de la tete aux pieds, avec parasol et chapeau , et aux heures les moins pires, évidement )

  • #99 Bubbles le 27 mars 2012 à 19 h 14 min

    Moi, la fille au Masque de grossesse qui ne me quitte pas depuis l’année dernière , j’utilise l’Emulsion d’Avène (eh oui, encore Avène que j’adore) indice 50. C’est une émulsion et non pas une crème, donc ayant la peau mixte, elle me convient assez même si je masse un peu la faire pénétrer, quitte à remettre une deuxième petite couche par dessus. Puis mon fond de teint. Certes, elle est un peu blanche, je l’avoue mais ne me graisse pas la peau plus qu’elle ne graisse naturellement au fil de la journée…Quand il fait très chaud, je me contente d’une poudre matifiante Razor Sharp que j’utilise depuis longtemps et à laquelle je vais faire une petite infidélité : j’ai commandé, avec les -20 % sur Sephora, la poudre Skinfinish de Bobbi Brown suite à ton post. Quand aux pieds, ouhhh oui, on peut y prendre des coups de soleil ; Je me suis endormie l’année dernière sur la plage de La Baule au mois de mai, quand le soleil était bien haut encore. Je portais un pantacourt ce jour là. Résultat : le coup de soleil-chaussette. Formidable. Je n’ai pu DU TOUT montrer mes jambes de tout l’état, trop complexée. Le pire, c’est que la marque est encore impeccablement distincte. Malheureusement, je crois que je n’ai qu’une solution pour pouvoir sortir les gambettes sans problème : me reprendre un ptit coup de soleil pour au moins « flouter » la marque, c’est tellement horrible !!! J’ai pourtant tout essayé : gommages, autobronzant, rien n’y fait. Des fois, je me dis que j’ai vraiment une peau de merde. Elle fait chier quoi.

  • #100 Hélène le 27 mars 2012 à 19 h 14 min

    Linoute: ah oui mais 30 pour moi c’est pas assez élevé ;-)

    Vanes: j’ai pris de sacrés coups de soleil sur les pieds en me baladant en ville on n’y pense jamais dans ces moments-là ;-)

    Bubbles: rahh pas cool, le coup de soleil qui laisse une marque indélébile (un grand classique aussi avec les tops à bretelles au premiers beaux jours) !

  • #101 Linoute le 27 mars 2012 à 19 h 20 min

    Arf je comprends je suis pareille, mais je me dis qu’entre ça et rien… (en retouche sur visage maquillé bien sur !) par contre je vois sur leur site qu’il s’agit d’une poudre irisée :( peut être pas le meilleur concept de l’année…

  • #102 Poudre de Soi le 27 mars 2012 à 19 h 26 min

    C’est exactement ce que je recherche! J’utilise depuis l’arrivée des beaux jours la crème Hydrance avec protection UV, mais elle est un peu grasse pour moi… Alors sachant que les rayons UV stimulent la production de sébum de 25%, il vaut mieux protéger sa peau! Merci Hélène!

  • #103 HélèneSud le 27 mars 2012 à 19 h 55 min

    bonsoir

    Je vais donc ce w/e aller à la chasse de cette super crème !… car depuis 2 jours il fait vraiment beau et l’air est si doux ici… que du bonheur !!!
    il est vrai que cette année j’ai décidé d’utiliser des crèmes avec des protections plus élevées pour le visage… mais comme Manuela j’ai envie de bronzer un peu !!!! ahhhhh ces filles du Sud pas raisonnables pour un sou !!! ;)… mais les bons conseils et articles de ce blog m’ont vraiment convaincue d’être + raisonnable !
    et puis les filles il faut bien protéger vos pieds car c’est hyper douloureux et pour se chausser après … tintin !!!! … et on ne peut pas toujours aller bosser en tongs !!! mdr
    encore merci Hélène
    ciao ciao

  • #104 Delphdu44 le 27 mars 2012 à 20 h 15 min

    Les messages sur les protections solaires ne sont jamais de trop.
    Prévention, prévention, après il sera trop tard.
    Opérée l’année dernière à 38 ans d’un carcinome au front, le dermato m’a dit que j’avais « mangé » mon capital solaire.
    J’ai aujourd’hui une grosse cicatrice en forme de U renversé. Pas très chouette mais c’est un moindre mal sachant que le carcinome est le cancer de la peau le plus bénin.
    Protégez vous les filles ! Indice 50 + chapeau, rien de tel pour préserver son visage.

  • #105 Olivia le 27 mars 2012 à 21 h 01 min

    C’est con mais je ne pense jamais à en mettre sur les mains!
    Il va falloir que ça change!!!!
    J’ai 25 ans, une peau ni trop blanche ni trop mate. Mais j’essaye de ne pas trop m’exposer au Soleil…..Ce week-end j’avais la crème solaire Vichy et c’est une horreur niveau texture…Mais à t’entendre celle là à l’air pas mal. En plus je ne connait pas Kiehl’s (oui je raconte un peu ma vie là) :)

    Et merci, grâce à l’info sur le code promo sepho j’ai eu moins 10 euros, ça fait plaisir pour commencer la journée!

  • #106 Hélène le 27 mars 2012 à 21 h 06 min

    Olivia: les mains ça vieillit hyper vite (presque plus vite que le visage, même, parce qu’il y a zéro sébum pour protéger)…

  • #107 La Boule ( pseudo) le 27 mars 2012 à 21 h 08 min

    Regardeleciel: je plussoie, quelle cochonnerie que le mélanome, et ça touche des gens jeunes voire même hyper jeunes aussi. Du coup j’ai filé à la pharmacie et ils n’avaient que La Roche Posay , j’ai pris Anthelios XL 50+ (et non ça n’est pas pour les plus de 50 ans hein !) fluide, en fait c’est non gras (cool pour bouquiner sans tacher le bouquin) et ça s’étale facilement. Il y avait une offre avec un bébé brumisateur d’eau thermale pour 13 euros. Reste à voir si le MU reste dessus, je teste demain.

  • #108 Emmanuelle le 27 mars 2012 à 21 h 42 min

    Helene,
    Lisa eldridge a fait 2 video sur les écran solaire et elle mentionne un produit qu’elle utilise en retouche sur son make up dans la journée. Regarde ces video, j’ai note le nom mais je ne l’ai pas a porte de mains.
    A bientôt,

    Emmanuelle

  • #109 Lucie C le 27 mars 2012 à 22 h 24 min

    Salut Hélène, étant blanche comme un lavabo (et fière) je me demandais si ma crème Avène de jour SPF 20 et mon fond de teint Givenchy SPF 20 aussi, ca suffisait pour pouvoir se balader en ville? Quand je les ai acheté, je m’étais dit que c’était un plus mais je me demande si c’est suffisant !
    Bonne continuation pour ton blog, il est génial !

  • #110 Jennifer le 27 mars 2012 à 23 h 20 min

    Désolée les filles, mais quelque chose me gêne dans les commentaires que j’ai lu. Vous ne pensez pas qu’il peut tout simplement y avoir un juste milieu entre le teint de bidet et l’inconscience qui s’enduit de graisse à traire ?? Toutes les filles qui partent en vacances au soleil ne sont pas des fanatiques des machines à UV…

  • #111 Lady & Olga le 28 mars 2012 à 8 h 51 min

    A tester pour cet été c’est sûr tu m’as donné envie !!! :)

  • #112 Shana – Vamonos le 28 mars 2012 à 9 h 20 min

    Je ne me tartine pas de crème solaire perso j’ai la peau mate mais bon je sais c’est pô bien…

    Bisous :)

    Shana

  • #113 carole le 28 mars 2012 à 9 h 49 min

    Bonjour, si je peux me permettre, je voudrais juste dire aux mamans que c’est surtout vos enfants qu’ils faut protéger du soleil, car ce sont les coups de soleil de la petite enfance et la surexposition qui provoque des mélanomes à l’âge adulte !! ma jeune sœur de 38 ans est décédée d’un mélanome foudroyant l’an dernier. Les dermatos m’ont expliqué que ce n’était pas l’abus de soleil à l’âge adulte, mais la surexposition de la petite enfance !!! il a 10% de chance pour que ça arrive a un autre membre de la famille, donc vigilance et surveillance !!
    Excusez-vous moi si j’ai plombé l’ambiance, mais ça me semble très important de le rappeler.
    Carole

  • #114 ludivine-emilie le 28 mars 2012 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    A force de te lire, je me suis aussi mise à la protection solaire en plus de ma crème de jour. J’ai pourtant une peau noire (bien que claire, métissage oblige), mais cela ne m’empêche pas de me protéger, bien que dans l’inconscient collectif, une peau noire ne risque rien…!
    Moi, c’est sur UV Essentiel de Chanel de j’ai arrêté mon choix. Je la trouve très légère et pas grasse du tout pour ma peau mixte intolérante, par contre l’odeur est très chimique et le prix exorbitant (je l’ai payé presque 50€). L’as-tu déjà testée et si oui, qu’en penses-tu par rapport à celle de Khiel’s? J’avoue que si la Khiel’s est bien meilleure, ce serait dommage de continuer à payer aussi cher alors qu’il y a mieux et plus abordable:)
    Merci d’avance pour ton aide!
    Ludivine

  • #115 virginette le 28 mars 2012 à 10 h 43 min

    coucou, l’une de vous sait-elle où je peux trouver les produits Khiel’s en Belgique ? Merci!

  • #116 Hélène le 28 mars 2012 à 10 h 45 min

    Emmanuelle: oui je sais, ce sont les produits Peter Thomas Roth dont parle Gaya.
    Merci ;-)

    Lucie C: ça dépend si tu te balades à l’ombre ou au soleil, et combien de temps ;-)

    Jennifer: un petit hâte très léger sur le corps, j’aime bien. Mais je ne mets JAMAIS mon visage au soleil (et je mets du 50 aussi sur le corps – évidemment l’indice 50 n’empêche pas de hâler, aujourd’hui tout le monde sait ça).
    Quant à parler de teint de bidet, ça n’est pas sympa de ta part pour toutes les filles qui en souffrent (il y en a).

    Shana – Vamonos: les peaux mates peuvent choper des cancers aussi… maintenant c’est ta vie, tu fais bien ce que tu veux ;-)

    carole: oh mon dieu, ton histoire est terrible, je suis tellement désolée pour toi !
    Et tu ne plombes pas l’ambiance, ce que tu rappelles au sujet de l’exposition des enfants est hyper important et exact.

    virginette: pourquoi tu commandes pas sur internet ? c’est tellement plus simple ;-)

  • #117 Jennifer le 28 mars 2012 à 14 h 00 min

    « Le teint de bidet » n’était pas méchant, et je m’englobe dedans car je suis très pâle de nature. Mais j’aurais dû le préciser. Aucune attaque aux filles très blanches, donc.
    L’expression me vient d’une vidéo de Lullaby, ici-même. J’avais trouvé que ça dédramatisait un peu, mais à l’écrit ça passe moins bien :)

  • #118 Hélène le 28 mars 2012 à 14 h 10 min

    Jennifer: merci de l’avoir précisé, c’est clair que l’écrit est hyper casse-gueule (c’est pour ça que je colle des smileys partout ;-).

  • #119 Lucie C le 28 mars 2012 à 14 h 58 min

    Souvent au soleil donc je pense que ce n’est pas suffisant ;), je vais essayer de trouver la Eucérin en parapharmacie :) ! Merci de m’avoir répondu :)
    A Carole: Ton histoire est vraiment triste. C’est vrai que les personnes qui ont autour de 40-50 ans ne connaissaient pas les risques du soleil étant jeunes. Maintenant, il est grand temps de nous protéger dès l’enfance (crème, casquette, tee shirt, maillot et sandales me semblent essentiels pour un enfant). Beaucoup de mères qui connaissent désormais les risques du soleil laissent quand même leurs enfants bruler, littéralement, alors que c’est leur choix de s’abîmer la peau définitivement mais pas celui de l’enfant qui ne comprend pas encore. Le pire, c’est que si on dit qu’on peut mourir de l’exposition au soleil, on va nous rire au nez. Il y a encore de la prévention à faire là-dessus. Au delà des choix esthétiques teint hâlé/peau laiteuse, il y a vraiment des précautions à prendre, merci de ton témoignage :) !

  • #120 Hélène le 28 mars 2012 à 15 h 23 min

    Lucie C: ah la la, les bébés et les petits enfants qu’on laisse en plein soleil, ça me rend folle de rage.
    Comme tu dis, eux n’ont pas demandé à choper un cancer…

  • #121 Lucie C le 28 mars 2012 à 15 h 35 min

    Moi aussi, sans parler des insolations ! Ah oui et j’ai oublié de préciser même si c’est pas trop le contexte: quand je dis « les mères », çà peut être bien sur les pères, évidemment que les femmes ne sont pas condamnées à surveiller les enfants pendant que le père s’amuse et évidemment que des hommes se laissent aussi cramer sur la plage !! Je précise car çà pouvait faire un peu machiste voilà voilà, Bonne journée :) !!!

  • #122 Nelle le 28 mars 2012 à 16 h 41 min

    Dans mon boulot, je vois de très jeunes enfant venir à l’école sans chapeau ou casquette , heureusement c’est loin d’être le cas de tous, mais je suis toujours étonnée et perplexe de constater que certains n’ont rien.
    Cette année la municipalité a taillé tous les arbres et massifs, au lieu d’un sur deux comme d’habitude, résultat pas d’ombre du tout pour les petits. Cela fait plusieurs fois que l’on demande de laisser l’ombre, mais sans effet…difficile à comprendre!
    Et cela appuie le fait que la protection solaire est loin d’être passée complètement dans les moeurs.

  • #123 Rozalie le 28 mars 2012 à 17 h 17 min

    Merci pour cette info, je pense vite aller essayer et acheter cette crème de kiehl’s. Jusqu’à présent j’en avais une de chanel. Je la trouvais bien, juste un peu blanche et parfumée, pour le reste elle convenait à ma peau mixte.
    Par contre, je pense que le soleil c’est aussi de la bonne humeur et de la santé. Je me protège mais je ne me prive pas (en restant raisonnable).
    Lorsque j’accumule du soleil en été, en hiver je ne suis pas malade. Et je connais des cas de guérison osseuse (d’enfants) grâce au soleil et la mer. Les yeux aussi voient mieux après un petit bain au soleil. Je sens plus de vitalité.
    Quant aux suppléments en ampoules de vit D, cela reste synthétique et en poussant plus loin, certaines sources parlent de substances cancérigènes. Mais cela les docteurs ne veulent pas entendre.
    A chacun de faire son choix selon ce à quoi il adhère.

  • #124 Hélène le 28 mars 2012 à 17 h 18 min

    Nelle: en même temps si les enfants sont dehors juste le temps d’une récré d’une demi-heure, à 10h du matin, je pense pas que ça soit dangereux (c’est 1/2 heure la récré ? C’est loin, j’ai aucun souvenir ;-).

  • #125 Vanes le 28 mars 2012 à 17 h 59 min

    ça dépend clairement de la sensibilité de la peau des gamins, les miens, depuis 2 bonnes semaines (‘j’habite pres de marseille en meme temps ) , je suis obligée de les tartiner de creme solaire meme pour aller a l’école, car ils font des reactions +++ au soleil (bizarrement, surtout le soleil de printemps , peut etre le temps que la peau se « re habitue « ? ) et sinon je récupére deux écrevisses , et là on dit merci épithéliale, car c’est la seule creme qui apaise leurs joues toutes rouges ….
    les récrés se rallonge a la maternelle par ce temps, et vraiment hier j’ai récupéré ma fille bien rouge malgré l’écran total ….
    Pour les casquettes, on va pas tarder a les emmener a l’école, mais bon, pareil, souvent les momes descendent en récré sans la mettre, et je comprend aussi que les maitresses n’aient pas que ça a faire de vérifier si tout le monde a penser a sa casquette ….

  • #126 Belldandy le 28 mars 2012 à 18 h 08 min

    Rhaa décidément la marque Kiehl’s me fait de plus en plus de l’oeil ! :)
    L’année dernière j’avais utilisé une protection « de ville » pour mon museau mixte, sensible et complètement soleilophobe, le Clarins UV plus (c’est pas donné hein, clairement :) SPF 40 (super bien !), mais ça ne me faisait pas trop briller (problème numéro 1 pour moi) au-dessus de ma crème de jour (et en dessous du fdt éventuellement).
    Je viens d’en racheter un godet, pour preuve de ma satisfaction ! Voilà, au cas où que ça serve à quelqu’un ! :)

  • #127 Hélène le 28 mars 2012 à 18 h 26 min

    Vanes: sans compter que les petits n’ont pas toujours envie de la garder, leur casquette, et c’est pas évident d’être tout le temps sur leur dos, c’est sûr ;-)

    Belldandy: vous commencez à me tenter, toutes, avec votre Clarins ;-)
    Du coup je suis allée jeter un oeil dessus, et je vois qu’elle coûte 38 € (en tout cas sur le site de Sepho) pour 30 ml, alors que la Kiehl’s coûte 37 € pour 60 ml.

  • #128 carole le 28 mars 2012 à 19 h 01 min

    Oui Lucie C, c’est vrai que nos parents sont excusables, ils étaient moins informés que nous à l’époque. Mais en 2012 il y a encore beaucoup trop de personnes qui plaisante avec ça et pourtant !! quand je pense à tous ces enfants et bébés sur la plage entre midi et 14h00 parfois sans tee shirt et sans chapeau, ça me rend folle !!!! On me traite de « vieille » quand je dis que je vais à la plage le matin ou après 16h00. Enfin bon !!
    En tout cas faites attention à vos enfants et surveillez bien vos grains de beauté, ils peuvent être mortels ce n’ai pas une plaisanterie, parlez-en a votre dermatologue.
    Ma sœur à laissé 2 petits orphelins et un grand vide dans notre vie à cause d’un grain de beauté, ça fait réfléchir non ???

  • #129 Belldandy le 28 mars 2012 à 19 h 11 min

    Hélène: Ah non mais elle coûte un bras hein (moi j’avais une promo), et contrairement à ce que tu dis de la kiehl’s, elle n’est pas du tout hydratante (à mon avis en tout cas), donc pour les peaux sèches et vu le prix, faut pas se poser la question je crois ! :)

  • #130 Nelle le 28 mars 2012 à 19 h 15 min

    Oui c’est une demi heure le matin et une demi heure l’après midi mais il y a aussi l’interclasse après la cantine à l’heure la plus chaude qui dure 40 minutes.
    C’est vrai que ce n’est pas à l’école qu’ils risquent le plus, c’est peut-être un peu moi qui focalise là-dessus.

  • #131 Manuela le 28 mars 2012 à 19 h 49 min

    Les coups de soleil dans la cour de recré ne sont pas une legende… de nombreuses cour de recre sont depourvues d arbres ou preaus, c est flippant.

  • #132 mel le 28 mars 2012 à 21 h 12 min

    Alors primo j’adoooooore ton blog je suis bien contente d’être tombée dessus !
    Mais…. je dois préciser plusieurs choses :
    (je suis étudiante en médecine)
    – aucune crème solaire n’est vraiment waterproof et quand on est dans l’eau ou sur l’eau on reçoit beaucoup plus d’UV du fait de la réverbération donc il faut mettre beaucoup de crème et régulièrement, et en remettre quand on sort de l’eau…
    – il faut remettre de la crème toutes les 2 heures quand on est au soleil car les filtres chimiques ne sont plus efficaces au bout d’un certain temps
    – la crème doit se mettre en couche épaisse !!!! et oui c’est pas hyper joli mais comme ça que c’est efficace…
    – dès qu’on bronze, même sans coup de soleil la peau vieillit

    voilà !! bonne soirée !!

  • #133 Marie le 29 mars 2012 à 6 h 51 min

    Coucou les filles,
    Le graal il arrive…
    J’ai entendu dans une émission (télé matin) l’an dernier qu’un labo suisse développait des comprimés qui, pris soit sur une période, soit toute l’année, nous protégeraient du soleil et de ces méfaits !!!
    A nous les teints fondeteinisés, poudrés et blushés et même pas peur de faire mon footing toute belle !
    En attendant, je mets la casquette avec grande visière, la crème solaire (je vais prendre la EUCERIN dès que la parapharmacie aura ouvert à 9h) et je continue à courir parce que oui …. j’aime ça !
    Entre midi et deux j’essaie d’être à l’ombre mais quand les copines veulent le soleil, moi j’ai la chaise réservée à l’ombre ou au moins dos au soleil… faut rester conviviale quand même.
    Et puis dans ma génération, on a aimé bronzer et en plus j’habite en montagne alors les ballades font partie de ma vie aussi et toujours protégée, mais j’avoue préférer mes jambes bronzées alors l’indice est plus doux en bas qu’en haut.
    Voilà.
    Si certaines ont le temps de chercher le fameux labo suisse…
    L’an dernier c’était encore secret et à l’étude…
    Faudrait qu’ils se dépêchent quand même !
    Bonne journée.

  • #134 Hélène le 29 mars 2012 à 10 h 35 min

    mel: euh oui, je pense que tout le monde est au courant de tout ça depuis pas mal de temps ;-)

  • #135 virginette le 29 mars 2012 à 10 h 43 min

    Hélène: Hélas, ils ne livrent pas en Belgique !
    Je vais faire des recherches approfondies. Biz et bonne journée :)

  • #136 Clélia le 29 mars 2012 à 13 h 50 min

    Mon blog de fille : le blog qui répond à mes questions avant que je les pose !
    Comment faire pour mettre de la crème solaire sur le fond de teint ? Ben voilà on ne sait pas, du coup je ne mets plus de fond de teint car dès que je prends ma voiture, je me tartine de crème ( ben oui, on ne choisit pas de rester à l’ombre en plein embouteillage !! ).
    Personnellement je ne m’expose plus alors que j’ai abusé de l’exposition quand j’étais jeune : je le paie un peu maintenant avec des tâches de soleil.
    Je mets Bioderma photoderm laser 50+ ( ma dermato me l’a recommandée avec les tâches de soleil que j’ai ) elle coûte à peine 10 € et j’ai toujours le réflexe solaire d’Avène 50+ très compact que je trimballe partout ( facile à ranger même dans une pochette !! )
    Je rêve moi aussi de la bombe Avène SFP50 :-)))))

  • #137 krakette le 29 mars 2012 à 14 h 01 min

    Hier je mettais de l’autobronzant sur mon visage car j’aime être bronzée mais je ne veux pas de rides, mon mec commente :
    – ce serait pas plus simple de prendre des gélules solaires et de te mettre au soleil ?
    – … comment dire, chéri d’amour, le soleil donne des rides
    – ben moi je me met au soleil et regarde je suis pas ridé ?
    – … no comment minou d’amour

    j’espère juste que l’autobronzant n’est pas néfaste pour la peau

  • #138 Valérie le 29 mars 2012 à 14 h 39 min

    Nelle: Non, non, tu ne focalises pas ! Dans l’école primaire où allait ma fille, les enfants attendent avant la cantine dans la cour. Et après le repas , ils passent bien une grosse demi-heure voir 45 min à jouer dehors juste au moment où le soleil tape bien fort. Lorsque je ramenais ma fille, ( elle ne voulait pas manger à la cantine), j’en ai croisé des « écrevisses » !!! Quelques fois, j’ai tenté une remarque ou deux aux mamans( bébé dans la poussette, sans ombrelle, ni lunettes, ni casquette et encore moins de crème, arghhh ) que je croissais à la sortie l’aprem’ et j’ai souvent entendu qu’un coup de soleil , ça n’avait jamais tué quelqu’un. ….

  • #139 Hélène le 29 mars 2012 à 17 h 35 min

    virginette: rah zut !

    Clélia: moi aussi j’ai le Réflexe d’Avène dans mon sac ;-)

    Valérie: ahhhhhhhhhhhhhh !!!
    « Un coup de soleil ça n’a jamais tué qqn » ?? Ben si, justement !
    (sans compter le côté scandaleusement égoïste et irresponsable de la mère qui laisse prendre des coups de soleil à ses mômes, juste « parce que ça va pas les tuer ». Elle pourrait les laisser boire du wishky à 2 ans, aussi, après tout ça les tuera pas forcément… Je suis horrifiée).

  • #140 Nelle le 29 mars 2012 à 18 h 00 min

    Valérie: Merci Valérie.
    Je trouve que dans les écoles en général, les coins d’ombres manquent.
    Dans l’école maternelle où je travaille, par exemple, il n’y a pas de préau et en plus cette année, des arbres réduits à un tronc!!
    Et c’est loin d’être la seule école sans préau!

    Sinon, pour revenir aux crèmes, j’en ai découverte une pas mal hier: c’est la PHOTODERM AR 50+ de Bioderma. Son avantage, c’est surtout qu’elle n’est pas blanche mais légèrement beige, il est écrit « teinte naturelle » sur la boîte. Cela n’a rien à voir avec un écran teinté, c’est juste que cela ne laisse pas de traces blanches. La texture est en plus confortable. La dermato m’a dit qu’en plus elle était assez hydratante.

  • #141 kozmic blues le 1 avril 2012 à 11 h 00 min

    Le matin je mets ma bb cream avec un spf et un peu de Dior nude, la poudre avec du spf il me semble aussi, mais ce n’est pas assez. Je sens que ça picote, là cette semaine, où j’étais à la pointe du Hoc en plein cagnard, j’ai eu la peau un peu rougie. D’où mon adhésion totale à ton discours. J’ai donc mis de la crème hier pour aller en ville 30min, le temps d’arriver chez mon coiffeur.
    Néanmoins j’adore la plage, un léger hâle sur le corps, donc je prends des capsules oenobiol l’été, car cela freine la lucite(horreur)…et je me tartine de crème à 50, avène ou la roche posay.
    Le visage, pas fan d’exposition non plus.Je mets un foulard sur le visage si je sis sur le dos. J’ai très peur de finir en pomme flétrie donc..Mais blanche comme je suis, pas de risque que je sois « bronzée », à la rigueur, j’ai bonne mine^^ pour les gens qui me disent toute l’année que je suis très blanche donc fatiguée (bon, je suis toujours fatiguée mais ça n’a rien à voir avec ma couleur de peau héritée de ma maman, des fois je crois que je suis blanc fluo, c’est dire!! et brune comme une méditerranéenne. Blanche neige sors de ce corps ou file moi le prince charmant!)

  • #142 domitille le 1 avril 2012 à 11 h 42 min

    bonjour !
    Je prends une crème biotherm adaptée aux peaux allergiques au soleil (je fais des lucites estivales dès le mois de mai …) elle est aussi très bien. Il parait aussi qu’il existe une crème bioré trouvable sur sasa qui est formidable. En ce qui est de remettre de la creme au dessus du maquillage lierac vient de sortir une protection solaire en poudre spf 30 si mes souvenirs sont bons. Bonne journée

  • #143 NathalieD le 3 avril 2012 à 13 h 54 min

    domitille: , l’écran 50 Bioré est matifiant mais contient de l’alcool, je l’ai laissé tomber pour le Kiehl’s après une visite instructive mais ruineuse chez Kiehl’s Rue du Commerce.
    Soit dit en passant, excellente approche client, j’ai reçu chez moi une petite carte manuscrite du magasin dix jours après ma visite, à l’américaine.

  • #144 Elo le 9 avril 2012 à 8 h 41 min

    Bonjour,

    j’ai découvert ton blog hier et je parcours maintenant les archives :-)

    Je découvre ce fluide que je pense m’acheter pour les beaux jours. Je ne trouvais que des protections UV bien grasse et blanche. J’ai utilisé le voile solaire de chez l’occitane qui était parfait mais qui est désormais supprimé de leur gamme.

    Par contre, j’utilise la BB crème de Clinique qui a un sfp 30, est-il utile de mettre un écran solaire avant ?

    Bonne journée.

  • #145 Hélène le 9 avril 2012 à 10 h 46 min

    Elo: non je ne pense pas, du moment que tu ne vas pas te faire grille en terrasse à l’heure du déj ;-)

  • #146 bauby! le 19 avril 2012 à 22 h 08 min

    Bonjour, tout le monde, je viens de parcourir le site..,
    c’est sympa, en tous cas,
    Au quotidien en été, je déambule l’été à l’ombre et toujours avec un chapeau à large bord, et jamais de décolleté, avec un t-shirt noir, habillée en conséquence, je me fous d’être « sexe » en ville, je le suit avec mon copain :-) , c’est ce qu’est j’ai trouvé de mieux car les crèmes solaires (2h de tenue) c’est du pipot, pour consommer plus?.(ensuite j’ai vu une crème ou la tenue serait apparement plus longue….).Ensuite quant il fait 40degré, je met de la crème ( Eucerin bonne marque) ou je ne sort pas, j’ai trop chaud….
    J’ai l’impression toutefois que lorsqu’une personne met un chapeau, tout les gens sont là en train de la regarder. (enfin, dans mon cas.. ).. un camarade m’a même demandé:  » tu photosensibilises ? » quoi non j’ai juste un chapeau!
    Kosmic blues : »Je mets un foulard sur le visage si je sis sur le dos. » Comment ça, comme en Thailande?
    excusez moi de mon baratin, (mais la culture du soleil, ca va quoi…)
    bonne soirée!

  • #147 Mimine le 27 mai 2012 à 18 h 46 min

    Je reviens sur ce billet pour vous dire que le sunfluid d’Eucerin est effectivement top sur peau mixte et nickel pour se maquiller dessus.
    Je l’ai testé toute cette semaine où il a fait beau et, à condition de le laisser pénétrer avant de se maquiller, il ne graisse pas du tout !

  • #148 Hélène le 27 mai 2012 à 18 h 56 min

    bauby!: « mais la culture du soleil, ca va quoi » : je n’aurais pas dit mieux ;-)

    Mimine: cool, je suis contente qu’elle te convienne !

  • #149 Mimine le 27 mai 2012 à 19 h 06 min

    Hélène: Je vais quand même commander la daylong, y a pas de raison :D

  • #150 Hélène le 27 mai 2012 à 19 h 10 min

    Mimine: ;-)))))

  • #151 Galit le 27 mai 2012 à 20 h 14 min

    J’ai une question: je suis allée dans une parapharmacie, et au vu de la sensibilité de ma peau, on m’a conseillé de mettre de la crème solaire même en Hiver. C4est vraiment utile de mettre de la crème alors qu’il fait -10???
    Sinon je me protège déjà, je mets du 30 quand il fait chaud…

  • #152 Hélène le 27 mai 2012 à 22 h 00 min

    Galit: la protection solaire n’a rien à voir avec la température, mais avec le rayonnement…
    En haute montagne il fait très froid mais on brûle quand même, s’il fait beau.
    Cela dit je ne confierais pas la santé de ma peau à une vendeuse de parapharmacie, dont l’unique but est généralement de fourguer ses produits et de faire du chiffre.
    Demande plutôt un vrai conseil à ton dermato.

  • #153 antonella le 18 juin 2013 à 11 h 31 min

    Une question: si je reste dans mon appart un jour tres ensolleilé, que j ouvre les fenetres… est ce que les uv vont quand meme traverse la piece et atteindre ma peau?
    Qui dit lumiere naturelle dit uvs? desole si la question peut paraitre stupide…

  • #154 Cheveuxauxvents le 22 août 2013 à 13 h 37 min

    Est-ce que, par hasard, la raison pour laquelle notre Ultra Light Daily UV Defense chérie devient introuvable est qu’elle doit être remplacée par cette nouveauté de chez Kiehl’s, l’Activated Sun Protector for Face (http://www.kiehls.fr/soleil/protection-solaire/activated-sun-protector-for-face) ?
    Je vais aller ce soir ou demain chez Kiehl’s (St-Sulpice), afin de vérifier cette hypothèse (et m’acheter plein de trucs, moi aussi Hélène je suis en pleine Kiehl’s mania ^^)

  • #155 Hélène le 22 août 2013 à 15 h 10 min

    Cheveuxauxvents: oh non ce produit là existe depuis longtemps, rien à voir avec la rupture de stock de l’autre.

  • #156 Cheveuxauxvents le 22 août 2013 à 15 h 32 min

    Hélène: fausse alerte alors… je me suis fait eue par la mention « Nouveau » sur le site de Kiehl’s ! Merci de l’info, je vais donc continuer à taner la gentille dame qui tient le Kiehl’s St Sulpice pour qu’elle restocke la Daily Urban Defense !

  • #157 louison le 11 mai 2014 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    C’est un vrai souci de pouvoir remettre de la crème solaire une fois maquillée !
    j’ai enfin trouvé un solaire pas gras (La roche posay, toucher sec , protection 50 qui agit sur les UVA et UVB), car j’ai une peau mixte à tendance acnéique (grasse) avec de la couperose (peau tres réactive et déshydratée) ; des taches rouges d’anciens boutons d’acné et des taches brunes; la totale ! mais plu de boutons, c déjà ça :-)
    je mets ma creme solaire après ma creme de jour, puis je me maquille. Je sais tres bien qu’on est sensée en remettre ttes les 2 heures car la protection solaire ne tient pas, mais une fois maquillée ca n est plus possible !
    je dois pourtant protéger ma peau qui est claire et couperosée ! sinon ma couperose va s’aggraver ! et j’ai aussi des taches brunes !
    il n’y a que de daylong qui tienne tte la jrnée mais c bcp trop gras pr moi !

    Meme si on ne se met pas au soleil, ou qu’il est caché, les rayons (uva ou uvb) attaquent qd meme la peau !
    il y a aussi les gens comme moi qui conduisent bcp, le soleil tape au travers de la fenetre (voire le monsieur qui livrait les journaux et qui avait un coté de son visage ridé et l’autre pas, car exposée au soleil quand il conduisait)
    je n’ai ni envie d’aggraver ma couperose, ni envie d’avoir des taches brunes, ni d’etre ridée avant l’heure !
    Quand j’avais 15 ans, je n’avais pas mis de creme solaire en colonie de vacances, j’ai eu un violent coup de soleil sur le visage qui m’a fait saigné (puis croutes) aux yeux, nez, levres et menton. Je pense que + tard je serai ridee à ces endroits là ! j’ai dejà mes yeux qui sont marqués !

    Tout ça pr dire que se protéger du soleil c indispensable, mais que souvent, on ne le fait pas car on ne trouve pas la bonne texture de creme, (trop grasse, trop blanche, trop epaisse, collante, comedogene) , pas compatible avec un type de peau à problemes et le maquillage (qu’on est obligé de mettre car peau catastrophique) ;
    les laboratoires ont fait bcp de progres sur les cremes solaires avec maintenant des textures  » gel-creme » toucher sec, mais pour la duree de la protection, c pas encore ça …

    il faudrait pouvoir rentrer chez soi, se demaquiller et se remettre du solaire puis se remaquiller ! haha c impossible
    ya qu’à la plage qu’on peut se recoller du solaire ttes les 2h (enfin si on y pense) car meme si on est maquillée, une fois qu’on se baigne ya plus de maquillage ! donc on est  » à nu » et là ça va pr le solaire,

    bref c chiant !

  • #158 Hélène le 11 mai 2014 à 18 h 51 min

    louison: malgré tout les labos on énormément progressé sur les filtres et leur stabilité, et avec un solaire de qualité, si on ne s’expose pas et en ville (donc sans se baigner ni s’essuyer rien de ce genre) la protection tient quand même assez longtemps.

  • #159 louison le 11 mai 2014 à 22 h 41 min

    Oui c’est vrai, merci pour ta réponse :-)

  • #160 Kokillette le 23 mai 2014 à 21 h 25 min

    Coucou Hélène coucou à toute
    Je reprends ce post car j’ai fait une découverte curieuse :
    Ca fait deux ans et demi que je mets de la crème solaire 50 avec le melasma et deux ans et demi que j’ai des soucis de « sécheresses » de peau au niveau des pommettes et joues (donc à l’endroit ou j’ai le plus de tache) quand je me maquille.
    J’ai changé toutes mes crèmes hydratantes, j’en ai testé une quinzaine, pensant que le melasma avait fragilisé ma peau, et mon maquillage, jusqu’au point ou tout est devenu bio.
    Je ne sors jamais sans crème solaire, même pour aller à ma boite aux lettres. A la maison parfois sachant que je ne vais pas sortir j’en mets au cas ou, sous mon Make up.
    J’ai également essayé d’arréter de me maquiller pendant un temps. Et rien, ma peau toujours flinguée.
    Hier, je n’ai pas mis de solaire pour le première fois depuis des mois. Et ma peau était velouté nikel. J’ai retenté aujourd’hui en mettant des produits à compositions bof bof de fond de tiroir, et pareil, ma peau était belle, pas « craquelée » comme d’habitude.
    Je précise que je tourne avec ces marques depuis des mois : LaRoche Posay, Avène et Vichy. Euh WTF?! Le solaire flingue ma peau?! les joues, c’est la ou j’en mets deux couches donc j’y avais jamais pensé tellement ca me parait fou.
    J’ai vu des cas d’allergies, mais pas ce genre de réactions.
    Un composant doit m’irriter la peau, je souhaite trouver lequel, sinon c’est pas possible de rester comme ca.Je vais aller voir ma dermato pour mettre tout cela à plat.J’espère qu’elle ne va pas minimiser l’importance du Make up dans tout ca, car c’est pas Madame Coquette et un autre m’avait déjà fait le coup, genre arrétez de vous maquiller -_-
    Je me rends compte également que sans solaire, mon make up tient ,ca ne fait pas un effet de matière,je masque mieux mes taches sans que ca se voit, mon anti cerne ne crease pas (malgré le fait que j’essuie énormément le sur plus avant la pose) :/ ca dégoutte.
    Mais on se bat on y croit, je ne lache rien. Quand je vois le rendu de mon highlighter too faced sur mes pommettes, alors que je n’avais jamais pu l’essayer à cet endroit, depuis que je l’ai. Ca me boost ;) J’me dis que peut être je pourrais tester ce que je n’ai pas pu faire depuis si longtemps.

  • #161 Hélène le 23 mai 2014 à 21 h 31 min

    Kokillette: manifestement on dirait en effet que ta peau réagit mal à ces produits solaires.
    Est-ce que tu es vraiment « obligée » d’en mettre ? Je veux dire, est-ce que tu passes plus de 15 minutes par jour au soleil (ou à des endroits pas réellement à l’ombre, puisqu’on sait que les UV passent à travers les nuages) ?
    Parce que si tu n’es jamais au soleil, il est très possible que ça vaudrait le coup d’arrêter carrément les solaires au quotidien, et de ne les garder que pour les situations où tu sais que tu ne pourras pas éviter le soleil, tu ne crois pas ?
    Bon, je ne suis pas dermato alors je dis peut-être n’importe quoi (cela dit hélas beaucoup de dermatos disent n’importe quoi aussi ;-), mais c’est ce que le bon sens me suggère ;-)

  • #162 Kokillette le 24 mai 2014 à 0 h 03 min

    Hélène: Tous les dermato que j’ai vu m’ont dit d’en mettre tous les jours même quand il pleut vu que mes taches quand elles foncent, elles ne repartent plus.
    Ils prennent un air si sérieux pour te faire flipper, ce qui marche bien, trop même! Car j’évite le soleil chaque seconde, mais là il pointe méchamment son nez. Et petit à petit, rien qu’en allant faire ses courses, le temps d’y aller en voiture sur le parking, aller un peu en ville vite fait chercher son pain au passage, c’est de la repigmentation. Ca se voit que je flippe là? non mais c’est du concret en même temps, faut penser aux détails. Les pharmaciens disent pareil alors que j’ai rien demandé : melasma? INDICE50 même quand il pleut. Ca détend bien :)
    Mais je suis d’accord, les dermato abusent un peu, ils en disent un peu.. Petit exemple vite fait : Celui qui m’a diagnostiqué mon melasma « génétique/héréditaire » as t-il dit, m’a filé des produits de toute la gamme Noreva, j’ai appris plus tard qu’il faisait parti de la création de cette gamme … voilà quoi. $$$$$
    J’vais quand même, en attendant ne pas mettre de solaire, y fait mauvais, pas trop sortir, attendre le RDV et voir si elle est receptive à mes attente makupesque en second plan.
    Il doit bien exister un examen quelconque pour déterminer quel composant m’irrite?!
    C’est pas parce qu’on a pas de diplome en dermatologie qu’on ne sait pas comment prendre soin de sa peau, on se connait, on s’observe avec le temps, j’ai tellement appris avec tes vidéos! C’est vrai que demain je vais un peu sortir et je n’ai pas envie de mettre le solaire sur ma peau.
    Eh bien sinon je trouverais moi même à m’acharner, j’en ai vu d’autre! Maintenant que je sais ce que c’est! Tout en pensant fort à l’highlighter too faced (j’m’en remets pas) et ce que je manque et qui m’attend :)

  • #163 Hélène le 24 mai 2014 à 9 h 48 min

    Kokillette: tu peu aussi, comme certaines, passer aux chapeaux. j’imagine que ça demande un petit temps d’adaptation, mais si on a une coiffure qui le supporte (= qui ne ressort pas flinguée du port du chapeau ;-), ça doit pouvoir se faire.
    Mais je comprends que tu flippes, c’est pas du tout cool un melasma.
    J’espère que le prochain dermato saura t’aider, vraiment !

  • #164 Sandrine le 24 mai 2014 à 10 h 02 min

    Kokillette: un allergologue peut te faire des tests cutanés pour voir a quel composant tu réagis… Mais il faut pouvoir avoir les composants séparés et ça c’est pas toujours facile peut être…

  • #165 Rêve le 24 mai 2014 à 11 h 18 min

    Kokillette:
    Comme Hélène, je te suggère le chapeau, en plus, c’est très sympa. Entre le chapeau de paille, le panama, la capeline (j’adore!) etc, tu as de quoi trouver ton bonheur, je pense!
    Sinon, dans un autre style (ou contexte : pour le sport dehors), la casquette, ou pour moi qui ai une chevelure épaisse, une visière pour éviter de transpirer du cuir chevelu (attention, ne pas faire de raie marquée, sinon coup de soleil).
    J’en ai récemment porté une avec une amie, qui a rigolé au départ (je ne suis pas très « sportswear »). Et le lendemain, ses tâches étaient ressorties (oui, après un seul après-midi…), et elle m’a dit : « c’est pas mal en fait, ton idée de la visière ».
    Ben oui!
    Cela fait 4 ans que j’ai choisi : plutôt être légèrement décalée (moi je dis « classe » ;-) en capeline, voire un peu ridicule en visière quelques heures dans l’année, que de flinguer ma peau et que ça se voit 24/24.
    Sinon, l’été, je prends de légères couleurs sur le corps malgré l’indice 50, et mon cou et mon visage détonnent un peu (because crème + chapeau + …. sopalin en masque Belphégor. Oui, je suis officiellement flippée de la tâche).
    L’autobronzant pour peau claire de Sisley me rattrape tout ça, avec une odeur très légère. Juste après l’avoir appliqué, j’enlève au coton-tige humidifié la matière sur ma seule et unique tâche, afin qu’elle ne colore pas. Mais je suis un peu extrémiste…
    Bises à tous, et bon week-end, sous protection… ;-)

  • #166 Nathalia le 24 mai 2014 à 23 h 24 min

    Kokillette: Rêve:
    Je comprends votre inquiétude car j’ai la même et je fais un peu flipper mon entourage avec cette phobie du soleil . En fait , il n’ y a qu’ici que je trouve des commentaires qui me rassurent sur mon cas .
    Je porte des casquettes et des panamas en paille avec des grosses lunettes de soleil et bien sûr, je suis tartinée d’indice 50 .
    Je pars cet été 3 semaines en espagne au bord de la mer et je vais investir dans un parasol anti UVB ET UVA . La plage on y passe quasi toute la journée, sauf entre 14 H et 17H et c’est un peu le lieu où on se retrouve TOUS ( amis, famille , voisins) alors difficile de ne pas y mettre les pieds .
    En ce moment , j’ecume toutes les sites des crèmes solaires afin de choisir au mieux et dire qu’avant on m’appelait tournesol : quelle erreur de jeunesse !!!

  • #167 Nathalia le 24 mai 2014 à 23 h 27 min

    Hélène,
    Je te confirme qu’il est impossible de trouver un pare soleil pour la voiture non coloré d’imagerie enfantine . ;)

  • #168 Hélène le 24 mai 2014 à 23 h 29 min

    Nathalia: Rêve: Kokillette: je vous signale quand même à tout hasard le No Sun d’Esthederm, qui bloque tous les rayons solaires (formulé pour les gens totalement interdits de soleil).
    Alors évidemment c’est pas super joli et un peu gras et blanc, mais c’est réellement efficace, rien ne passe.
    Je ne sais pas si Kokillette le tolèrera vus ses problèmes de sécheresse cutanée, mais c’est un produit reconnu et fiable.

  • #169 Nathalia le 24 mai 2014 à 23 h 31 min

    Merci pour l’info , je vais tester ….

  • #170 Kokillette le 25 mai 2014 à 1 h 52 min

    Hélène: Nathalia: Rêve: Oui les chapeaux, j’en ai quelques uns mais pas à bords assez longs et la capeline avec les lunette je trouve que ca me donne un air curieux avec mon look. Je cherche un chapeau à longs bords mais pas mous qui se cassent la figurent ou genre un peu en cloche, je trouve ca rigolo. Je ne suis pas fixée, il faut voir. Il va bien falloir que je m’y mette.
    Hélas les boutiques de chapeaux sont en perdition, et j’habite dans une petite ville, si je trouve quelque chose ce sera sur internet.
    Pour la coiffure ce n’est plus un problème j’ai les cheveux bien court depuis plus de six mois, ce qui facilite les choses :)
    Esthederm je note quand même! je ne savais pas du tout. J’vais aller voir la compo déja, j’demanderais bien un échantillon si c’est possible. Merci.
    Sandrine: Oui, j’ai parlé avec une une vendeuse de mon magasin bio qui m’a suggéré ça aussi cette après midi, je n’y aurais pas pensé!
    Merci beaucoup en tous cas à toutes de vos commentaires témoignages et conseils, ca fait plaisir!
    Mais pourquoi n’y a t-il pas de blog forum uniquement sur le melasma? pour échanger, se réfugier quand ca va pas, et toutes se réunir, ainsi que nos connaissances. En tous cas je n’ai jamais trouvé. Bises à toutes.

  • #171 Rêve le 27 mai 2014 à 18 h 29 min

    Hélène:
    Je connais de nom, mais merci de le rappeler. Je pense que je vais me laisser tenter. Pour quand je suis seule, la texture ce n’est pas grave, puisque je me colle déjà un sopalin sur la tête, alors le côté « un peu gras/blanc »… :-)
    Sinon, je ne reçois jamais d’alerte quand une réponse m’est faite, pourtant je clique bien sur le lien envoyé par mail pour confirmer, mais je pense que je ne fais pas ce qu’il faut après. La quiche du blog, c’est moi!
    Je refais un essai ; ça m’embêterait de rater la réponse d’Hélène qui m’annonce que j’ai gagné une huile « chou »…

  • #172 Didichoups le 14 juin 2014 à 9 h 40 min

    Bonjour !
    Je suis super heureuse d’avoir acheté cette crème solaire. Je ne peux plus m’en passer. Déjà, je me sens plus protégée et je culpabilise moins d’être parfois au soleil (c’est psychologique, je sais).
    Mais en plus, elle est super agréable à utilisé, pénètre vite, ne donne pas un aspect blanchâtre à la peau et ne gène en rien le maquillage par la suite.
    Bon, elle brille un peu, mais comme je poudre mon visage, ça ne se voit pas.
    Bref, je suis ravie de cet achat et je penses que je continuerais à l’acheter :)
    Merci Hélène pour cette découverte.

  • #173 Hélène le 14 juin 2014 à 9 h 44 min

    Didichoups: je suis contente qu’elle te plaise !

  • #174 Emilie Z. le 26 juin 2015 à 18 h 29 min

    Hélène: Bonjour, ça fait un moment que j’entendais parler de protection solaire ville.
    Cette semaine je suis aller chez Kiehl’s en boutique et en discutant avec la gentille vendeuse ( consultation peaux) qui était juste TOP elle me parlait aussi de la protection solaire de ville Eh hop échantillon et je suis entrain de la tester .

    * 1ère application de laULTRA LIGHT DAILY UV DEFENSE SPF 50 PA +++ aujourd’hui et je dois dire que je suis satisfaite !!
    Par contre tu vas rire la vendeuse ma dit les mois de l’années il fallait commencer et arrêter mais … mon cerveau beug :/ je crois de mars à octobre un truc comme ça non ??
    Du coup pourrais tu me dire à partir de quel mois tu commence et arrête !!
    Merci beaucoup

  • #175 Hélène le 26 juin 2015 à 21 h 50 min

    Emilie Z.: ben ça dépend où tu vis et si tu passes beaucoup de temps dehors ;-)
    regarde cette vidéo, elle pourait peut-être t’aider : http://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien

  • #176 Emilie Z. le 27 juin 2015 à 11 h 47 min

    Hélène: Hello, Merci beaucoup pour ton aide :-)
    Bises d’Alsace ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.