Ma coiffeuse vient chez moi, j’me la pète !, par Nathouille

25 avril 2007

« Bon, la dernière fois je vous ai montré la part intellectuelle de ma personnalité. Je suis une lectrice patentée, j'aime le silence de la nuit et patati et patata… Passons maintenant aux trucs VRAIMENT importants, de ceux véhiculent nos vraies valeurs à nous les girls, ceux qui font l'essence d'une fâââme… (Comment ça, j'en fais trop ??)
Voilà.
J'ai écumé tous les salons de coiffure de mon quartier. J'ai laissé toutes les shampouineuses du secteur s'essayer à des massages et des soins sur mon pauvre cuir chevelu (Vous êtes instit vous, vous savez ce que c'est que les débutants !!)
Je suis, le plus souvent, ressortie du salon de coiffure avec sur la tête, quelque chose ressemblant au croisement de Pocahontas et de Rika Zaraï (si si c'est possible !!), j'ai pesté contre les additions indécentes, les coupes ratées, les couleurs tellement discrètes qu'invisibles, et… en rentrant je me suis roulée par terre en me rappelant que :
-1 Mon Prince allait hurler en découvrant et ma tête, et la facture
-2 Qu'il allait falloir payer la baby-sitter de Little Monster en plus ce désastre…

Et puis j'ai rencontré Kathy.

Qui est à la base la copine d'une copine.

Et qui est aussi coiffeuse à domicile.

La première fois qu'elle est venue, Kathy n'a pas coupé mes cheveux. Non, on est juste resté une heure à PARLER de mes cheveux, de ce que je désirais en matière de coupe, de couleur, de mèches… J'ai feuilleté des catalogues de modèles, j'ai tripoté des méchiers. C'était top.

Puis elle est revenue, avec son énorme valise, et sous le bras, son lavabo portatif (bon vous savez le truc là…), et elle m'a fait le grand jeu : couleur, mèches, coupe et brushing. C'était génial, on a pris le thé pendant que ma couleur prenait, elle m'a fait une coupe nickel, moderne, et facile à entretenir. Elle a pris son temps, elle ne m'a pas cramé avec la douche, elle m'a fait un long massage délicieux, et le brushing était tout lisse comme j'aime (vade retro Rika Zaraï !)
Et on a papoté, et découvert qu'on avait plein de choses en commun.
J'ai trouvé une coiffeuse, et j'ai gagné une copine.
Mais la facture ? Me direz vous … C'est méga cher une coiffeuse à domicile ! Et ben pas tant que ça. Ce n'est pas moins cher que chez le coiffeur, c'est plutôt du même topo. Mais pensez donc au service les filles ! Vous êtes chez vous et vous vous laissez papouiller, vous n'avez pas à attendre deux plombes chez le coiffeur en compagnie du dernier Voilou les Potinous , ni à reprendre la voiture en sortant. Vous êtes chez vous vous dis-je !
Et en prime, pour les détentrices de naines de moins de 8 ans, comme moi, pas de baby-sitteuse à payer, et pas non plus de gamine à traîner chez le coiffeur (Mamaaannnn, j'm'ennuuuiiiiiieeee, quand est-ce qu'on reennntre ? etc…)
Bon, ça dépend bien sûr de sur qui vous tombez… En ce qui me concerne, ça a été génial, et je continue à succomber sans un remord à ce confort.

Signé : Nathouille ».

55 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 Nathouille le 25 avril 2007 à 10 h 22 min

    Ok pour l’engrenage ;-)) moins le plombier (j’ai déjà mon plombier perso…)

    lili, ma coiffeuse est à Yerres, petite bougade sympa de l’essonne…

  • #2 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 9 h 10 min

    Ma collègue Béa a aussi une coiffeuse à domicile.
    Elle trouve cela super, pour le contact, les horaires, la souplesse, et zouu le mari se fait faire la coupe dans la foulée.

    Elle me dit que le prix n’est pas exhoribatant et le confert est top !

    Preuum’s ???

  • #3 lili le 25 avril 2007 à 9 h 11 min

    ça c’est exactement pile mon rêve, je crois que je vais y venir.

    elle opèreà Paris, cette charmante coiffeuse?

  • #4 Nathouille le 25 avril 2007 à 11 h 14 min

    http://www.kath-iff.com/index.ht...

    ;-))

  • #5 zaza le 25 avril 2007 à 9 h 22 min

    moi je vais chez le coiffeur une fois tous les 3 ans alors c’est pas trop mon truc, mais ma soeur en est une adepte grave et comme toi, elle s’en est fait une copine ! et pas de problème pour garder les filles !!!!!

  • #6 ninis le 25 avril 2007 à 9 h 25 min

    Ouep, la coiffeuse à domicile, c’est pas si cher que ça. Quand mon grand père était encore de ce monde, la coiffeuse venait une fois dans l’été pour arranger la tignasse de "vieux savant fou" et tous les garçons en profitaent pour se faire racourcir les tifs. Ben dans ce cas là c’était même moins cher que le coiffeur ! ;-) Depuis, mon grand père est mort mais la coiffeuse continue à venir l’été dans la maison familiale pour couper les tifs de mes cousins :-)

  • #7 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 9 h 46 min

    Bon moi je vais au domicile d’une coiffeuse ….

    En fait, c’est la mère du copain de l’une de mes filles, qui est coiffeuse dans un salon (classique quoi)
    Alors quand j’ai besoin d’un coup de ciseaux, je vais chez elle. J’en ai pour même pas une demi-heure (café compris !) pour un prix dérisoire (juste histoire que ce ne soit pas gratos quoi …)

  • #8 Hélène le 25 avril 2007 à 11 h 51 min

    Eléanor sois la bienvenue ! Puis-je te demnder d’ajouter un petit truc à ton pseudo afin que je ne te confonde pas avec les autres du même nom ? Merci ;-)

  • #9 violette le 25 avril 2007 à 10 h 04 min

    moi je rêve d’Alexandre Zouari à la maison, mais ce serait juste pour faire un spectacle vivant devant des amis ! (non mais sinon c’est bien la coiffeuse à dom, j’ai essayé il y a longtemps, et c’est un luxe d’enfer !)

  • #10 Chroniques du Plaisir le 25 avril 2007 à 10 h 10 min

    Attention à l’engrenage ! Après c’est le "personal coach" pour la gym à domicile, puis la masseuse, puis le diététicien, puis le cuisinier qui vient préparer les repas, et tout cela finit avec le plombier, les jambes en l’air sur la machine à laver… ;-)))

  • #11 Hélène le 25 avril 2007 à 12 h 23 min

    En effet ça fait envie delfinou ! Sois la bienvenue ! ;-)

  • #12 Léna le 25 avril 2007 à 10 h 27 min

    J’y pense aussi à la coiffeuse à domicile, car je déteste l’ambiance des salons !

  • #13 Perlettte le 25 avril 2007 à 10 h 51 min

    Je n’ai qu’une seule chose à dire:

    SON NOM????!!!

  • #14 missdarjeeling le 25 avril 2007 à 10 h 55 min

    C’est vrai que c’est une bonne idée "en théorie", car je déteste les salons de coiffure (je préfère encore ceux des dentistes, c’est dire !).

    Mais déjà que les coiffeurs dits "du coin" sont nuls, par ici (petit village du Gard équidistant de Nîmes et Montpellier) si en plus je me hasarde à choisir une coiffeuse à domicile, je suis dubitative (et peline de préjugés ?)

    Pour l’instant, je crois avoir trouvé la perle rare : la coiffeuse de l’Homme (elle est à Montpellier), jeune et dynamique.
    Pas BAVARDE, elle préfère se concentrer sur ma coupe. Elle coupe tout à sec et c’est la seule qui a réussi à me coiffer CORRECTEMENT depuis 20 ans sans que cela fasse Mamie (j’ai le tif plat et mou).

    Alors, évidemment changer, je suis perplexe…

  • #15 funambuline le 25 avril 2007 à 10 h 58 min

    Ben moi j’aime bien me déplacer au salon, lire la presse pipole (vu que je ne la lis jamais autrement, faut bien se tenir au courant de temps en temps, non? :-) ) et en plus, je vais dans un petit salon très chouette, familial, où à la sortie de l’école, les enfants viennent embrasser leur père (qui tient le salon). Bref, très chouette, et les enfants sont bien accueillis (j’y ai été avec mon neveu de 2 ans, il avait 2 coiffeuses autour de lui à lui faire des papouilles ET une coupe, un bonheur!).
    Ce qui n’empêche que ta note est très drôle!!!

    HS: pour celles qui sont à Paris, je vous souhaite une excellente soirée pour le livre de Caro….. :-)

  • #16 chiara le 25 avril 2007 à 10 h 59 min

    Pfffff des mois et des mois que j’essais de corrompre Gaspard mon coiffeur perso chéri pour qu’il fasse des heures sup’ chez moi après avoir fini sa journée chez Maniatis (pour me coiffer hein pas pour revoir la plomberie ;-) … Je t’envie beaucoup Nathouille ! D’ailleurs je pense que cette Cathy risque d’être fort occupée dans les semaines à venir ;-)

  • #17 Nikaia le 25 avril 2007 à 11 h 06 min

    en effet ça a l’air top!!!
    je vois un seul inconvénient (comme funambuline) : quand pourrais-je enfin lire la presse people?????

  • #18 Hélène le 25 avril 2007 à 13 h 08 min

    Catherine (de Bruxelles), sois la bienvenue !

  • #19 lili est insolente le 25 avril 2007 à 11 h 16 min

    Je vote "oui !!" aussi, marre de se déplacer tout le temps quand on peut avoir une belle coupe de cheveux chez toi. Seule question qui sait qui balaie les cheveux ??
    Les nenfants !!??

  • #20 Tatanana le 25 avril 2007 à 11 h 17 min

    ma future belle maman tient un salon de coiffure près de lyon, autant dire que c’est comme une coiffeuse à domicile prace que je m’y pointe quand je veux …

    mais pour le jour J qu’est mon mariage imminent elle vient me coiffer à la maison, ça doit être SUPER CLASSE ! seul détail …bah c’est ma future belle mère ….

  • #21 teatree le 25 avril 2007 à 11 h 21 min

    ah, moi aussi je déteste les salons et l’ambiance. en plus, ils essayent toujours de me reforguer leurs produits hors de prix alors que j’ai le budget de la coupe seule…
    je ne suis fais couper les cheveux en septembre assez court et depuis, ça pousse, ça ressemble plus à grand chose mais j’hésite toujours à y aller.
    je rêve de trouver l’adresse idéale chez qui je me sente à l’aise…

  • #22 Christine le 25 avril 2007 à 11 h 22 min

    Le tout, c’est de trouver une bonne coiffeuse, à domicile ou non, le plus difficile, c’est vraiment ça !
    Ensuite, effectivement, à domicile, c’est la cerise sur le gâteau !

  • #23 missdarjeeling le 25 avril 2007 à 11 h 23 min

    MON REVE ULTIME , ce serait : une masseuse à domicile !!!!!

    Qui me ferait un massage dit "californien" tous les soirs après le boulot.
    J’ai bien proposé à la jeune femme du SPA où je vais de temps en temps de la nourrir/héberger mais curieusement, cela ne l’a pas enthousiasmée (c’est parce qu’elle n’a pas goûté la cuisine de l’Homme, hé hé !).

    Sans doute ai-je la nostalgie de l’Egypte Antique, où l’on pratiquait de la sorte… (une vie antérieure ????)

  • #24 Eléanor le 25 avril 2007 à 11 h 43 min

    Voilà, c’est mon premier post sur ce blog que j’adore…. D’ordinaire je passe sans laisser de tace mais là le coiffeur…. je peux pas résister !
    Tant que j’habitais à la ville j’ai testé TOUS les salons posiibles et imaginables. Impossible d’avoir ce que JE voulais. Pourtant je suis pas si exigente je ne veux à chaque fois qu’un PETIT dégradé (et pas des tifs de toutes les longueurs) et une FRANGE qui ne tombe pas dans les yeux et ne me fasse pas non plus ressembler à Jeanne-d-Arc.
    C’est à peu près impossible à obtenir.
    Je suis passée par toutes les têtes possibles, qui font hurler à chaque fois mon cher et tendre….
    En plus, je me suis faite avoir plusieurs fois pour la couleur. Genre j’entre dans le salon, et là j’entends la coiffeuse dire que j’ai le cheveux terne, qu’il faut illuminer tout ça et que je dois faire un balayage…. Les quelques fois ou j’ai cédé à la tentation je me suis retrouvée invariablement teinte en "blonde bouffiasse" , seul terme audible au milieu des hurlements d’horreur de l’Homme des Cavernes.
    Bref. Je serrais les fesses et croisais les doigts à chaque fois que je devais me rendre au coupe tifs pour un rafraîchissement.
    Et puis, fraîchement émoulue instit, je me suis retrouvée nommée dans un minuscule village ou il ya en tout et pour tout une poste, un bar, une épicerie et…. un coiffeur. Ou plutôt une coiffeuse.
    Déjà en y allant prendre rendez-vous avant la rentrée la dame m’inspirait confiance : elle avait une coupe de cheveux classique avec UNE SEULE COULEUR, un truc que je n’avais pas vu sur une coiffeuse depuis 10 ans.
    Le jour J, je n’ai pas eu de commentaires sur ma couleur, elle m’a DEMANDE ce que je voulais SANS ME CONSEILLER AUTRE CHOSE. Et 45 min plus tard je suis ressortie avec EXACTEMENT la tête que je voulais pour seulement 15 € : moi en mieux.
    Depuis je me rends chez le coiffeur détendue et sans angoisse : un pur bonheur…. merci Jocelyne !!!!

  • #25 Poupoupinette le 25 avril 2007 à 11 h 50 min

    Coiffeuse à domicile, je pourrais pas.
    Si c’est pas une copine, je ne saurais pas comment l’occuper en cas de pause couleur ou permanente (en plus, mes cheveux, ils prennent comme des escargots)
    Si c’est une vraie amie, y’a pas de gène. On grignotte , on boit du thé, on ragote, on regarde la télé, bref, on vit…mais elle ne va pas vouloir que je la paie, et moi, ça ira un moment, mais je vais me sentir très génée au bout d’un peu plus tard que pas longtemps de pas payer.
    Si c’est une copine genre "je t’aime bien, mais je suis quand même pas ton âme soeur", y’a donc un peu de gêne liée au fait qu’elle n’est pas moi et vicé de Versaille. J’ai peur de grands instants de silence. Moi, les copines comme ça, je les vois au restau, au café, où je les invite à manger. Quand il y a des blancs d’une minute (quoi de plus naturel, on n’est pas des machines à parler), elles ont toujours une cuisse de poulet dans la bouche où un verre de Martini. Ca passe tout seul et la convers. reprend. Mais là, broumf !
    Le vrai avantage, à mon sens, c’est l’absence de baby-siter, et ça vaut son pesant de cacahuètes. Mais j’ai pas de gosse, alors !

  • #26 cath le 25 avril 2007 à 12 h 03 min

    Impossible, pour moi. Aller chez le coiffeur j’adore…
    Bon ok, elles veulent toujours inciter à consommer plus : une couleur, un soin, etc… c’est assez pénible.
    Mais j’adore le coiffeur pour regarder les autres clientes : tiens, elle, elle a un joli sac, ouaahh, celle-là, j’adore ses pompes…
    Et puis j’adore me plonger dans les canards à potins de star que j’achète jamais, qui couche avec qui, qui divorce, qui fait un bb, je me mets à jour des potins de star…
    Le coiffeur c’est un bon moment pour moi, presque comme une sortie, un restau.
    A la maison je n’aurais pas vraiment l’impression de me distraire…et puis qui balaie les cheveux coupés, tout ça, tout ça…

  • #27 delfinou le 25 avril 2007 à 12 h 22 min

    bon ca y est je vais ENFIN me lancer après avoir zieuté tri-qutodiennement ton blog hélène… Concernant les coiffeurs, depuis ma plus tendre enfance, ca a été un vrai carnage, j’explique : frange trop courte, permanente me faisant ressembler à une nouvelle soeur cachée des jacksons Five (hi hi hi) : résultat beaucoup de larmes versées, et oui ! et également obligation de refaire a la maison un défrisage express, ce qui va pas sans dire que les cheveux ont beaucoup trinqués :(. mais maitenant depuis qq années, j’ai fini par trouver ma coiffeuse idéale, celle qui me comprend, au début j’allais au salon comme tout l’monde puis on en est venue à ce qu’elle vienne àl a maison, je paye largement moins cher et généralement on en profite pour se regrouper, histoire qu’elle ne vienne pas que pour moi !
    Franchement, je vous conseille toutes d’essayer, c génial !

  • #28 Catherine (de Bruxelles) le 25 avril 2007 à 12 h 49 min

    Hey, moi aussi j’ai mon coiffeur "à la maison" (il vient chez vous, ou on va chez lui, et il y a Voici, mais je n’ai pas le temps de le lire parce que nous papotons (1), et puis que ça va tellement vite (2)). Il te fait un truc moderne, coiffable, qui repousse bien même après 3 mois, et en plus quand il me dit au revoir, il m’embrasse et me dit "à la prochaine ma puce" ! (la puce a 43 ans). Le tout pour 15€ (je ne fais pas de teinture). Bruxellois(es) tél sur demande !

  • #29 judith le 25 avril 2007 à 13 h 12 min

    C’est evidemment une brillante idee, la coiffeuse a domicile!

    Soit dit en passant, j’ai trouve encore plus pratique, je me coupe les cheveux moi meme. Bon, je sais je prend des risques, surtout que j’ai pas le compas dans l’oeil, mais une fois que je me lance, j’ai une coupe un brin destructuree geniale et tout le monde me demande l’adresse de mon coiffeur.

    Evidemment, c’est toujours plus gai de se faire chouchouter mais ca fait presque 6 mois maintenant que je ne suis pas sortie de chez ma perverse de coiffeuse en retenant mes larmes jusqu’a la voiture. (oui, je suis un brin melodramatique, il m’est arrive de pleurer pendant des heures et de refuser de sortir de chez moi pendant trois semaines apres une coupe ratee)

    En tous cas, la coiffure a domicile, je vote pour, surtout quand la coiffeuse est une copine. ( Je suis personnellement tres copine avec moi meme, je sais de quoi je parle)

  • #30 kila le 25 avril 2007 à 13 h 24 min

    Et bien oui le problème est bien de trouver un bon coiffeur. Moi ça m’est égal qu’il soit à domicile ou dans son salon. MAintenant s’il est bon, pas trop cher et qu’en plus il vient chez moi, je serais ravie…

    Il y a 6 ans, j’en avais trouvé un de super salon.
    Elles sont trois, toutes les 3 coiffent très bien,dans un style assez différent, mais à chaque fois c’est super, elles ont un bon coup de ciseau, se mettent à la page des techniques, mais ne font pas too mutch non plus. Bref, elles ont saisis ma personnalités, et compris mon cheveu…
    Ce que j’aime (et qu’elles aiment aussi) c’est que j’y vais et elles font ce qu’elle veulent. Elles adorent, elles peuvent s’éclater sans restriction.

    Mais voilà j’ai déménagé, et maintenant on est à 75 km l’une de l’autre….
    A mon arrivée à Nancy j’ai donc tenter de trouver un professionnel digne de ce nom, que nenni, rien, que de chi, des clopinettes…rien trouver, ou plutôt personne. Que des ratages, des arnaques (entendre prix prohibitifs)… Alors ben, c’est en désespoir de cause que je retourne dans ma ville d’avant.
    Chaque 2mois (oui c’est long 2 mois quand on a les cheveux courts et rebelles) je vais voir MES coiffeuses chéries, qui sont scotchées de me voir faire 75km juste pour elles ;-)

    Mais, quand on aime….

  • #31 Nathouille le 25 avril 2007 à 15 h 36 min

    En tout cas, coiffeuse à domicile ou salon de coiffure (ou même coiffure "home made" ;-) ) il y an a pour tous les gouts!!
    vous me pardonnerez de ne pas répondre à chacune d’entre vous individuellement, mais j’ai une conjonctive infectée due à mon allergie au pollen, et l’écran me fait pleurer…
    c’est même la raison pour laquelle je ne vais pas chez Ginette ce soir… (bouh!!!)

  • #32 myriam le 25 avril 2007 à 14 h 05 min

    Si quelqu’un connait une bonne (donc classique) coiffeuse à domicile à Paris dont les prix ne sont pas exorbitants… Je veux bien tenter ! [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]

  • #33 sophjie202 le 25 avril 2007 à 14 h 19 min

    aie aie aie trouver son coiffeur quelle plaie… en 4 ans à Mulhouse j’ai fait TOUT plus de 7 salons… jamais plus de deux fois. je suis ressorti en pleurant une paire de fois.
    Ne me dites pas que je suis une hyper sensible du cheuveux hein, je suis déjà au courant ;-)
    Mais j’ai le cheveux tellement lisse (et épais ouf sauvée) que la moindre erreur de coupe je vois que ça.
    Et puis j’ai trouvé Seb, je sort de son salon avec la tête hype comme j’aime, la coupe est structurée, les balayage et mèches toujours bien fait: Seb je t’aime.

    Seule ombre au tableau: maintenant que j’ai trouvé le seul coiffeur correct de la ville…. JE DEMENAGE!!! Tout est à refaire ;-(

  • #34 Esme le 25 avril 2007 à 14 h 25 min

    moi j’ai trouvé le mien, a Bordeaux ;-)))) et 75km c’est rien!! ;-))

  • #35 shalima le 25 avril 2007 à 14 h 31 min

    Moi j’ai trouvé la perle rare, alors je me déplace jusqu’à son salon… et puis, étant at home tout le temps, ça me sort, et sans enfants, le pied ! ;-))

  • #36 Baboux le 25 avril 2007 à 14 h 53 min

    Tout comme toi Cath. Moi ce que j’aime chez mon coiffeur, c’est justement le fait… ben d’y aller ! De lire leurs mags, de profiter de leur déco que j’adore, de rencontrer les gens de mon quartier… Ce que j’ai sur la tête, je ne sais pas si on peut appeler ça des cheveux, ça ressemble à du duvet de poussin en moins mignon. Mon coiffeur est un vrai magicien, il arrive à en faire quelque chose. Donc, je ne risque pas de le quitter. C’est un peu comme si j’avais rencontré l’homme de ma vie après des années de célibat ou de flirts foireux.

  • #37 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 15 h 09 min

    75 kms Esme ?

    Tu es sûre que tu n’as pas oublié un 0 ?

    Parce que le TGV, il mettrait 3 h pour faire les 75 kms ?
    ouarfff ouarfff ouarfff

  • #38 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 15 h 09 min

    Mince, j’avais pas lu le comm. de Kila !

    Mdrrr

  • #39 Des Prismes de la Subculture le 25 avril 2007 à 15 h 10 min

    Le coiffeur, c’est cornélien comme problème.
    Mon premier coiffeur m’a duré jusquà mes 20 ans à peut près, faut dire qu’à l’époque on me coupait un cm de cheveux et j’avais l’impression qu’on m’amputait.
    Ensuite j’en ai eu ras le pompom et j’ai changé de coiffeur. PAs bonne idée. Je suis ressortie avec la coupe d’un bichon frisé en pire.
    J’en ai tenté un autre qui était top des fois mais pas tout le temps alors avoir l’impression que c’est la loterie quand on va chez le coiffeur, c’est moyen.
    J’ai aussi changé de coiffeur parce que le précédent ne faisait pas de défrisage, il m’a même avoué qu’il refusait d’en faire parce qu’il avait cramé la tête d’une de ses cliente. C’est balot mais du coup j’ai eu envie d’aller voir ailleurs.

    Et c’est dans un petit salon de quartier que j’ai trouvé Olivier. Olivier coupe bien et sans extravagance, il me défrise les cheveux c’est un vrai bonheur (et oui, moi j’ai la malchance d’avoir une touffasse de folie sur le crane, plus indiciplinés que mes cheveux, tu meurs) , enfin bref, il est parfait.

    Mais j’avoue que la dernière fois que j’ai été chez le coiffeur je lui ai fait une infidélité. J’ai été au salon international franck provost où on te coupe les cheveux pour 11 euros.
    Attention, ce sont de vrais pros qui viennent se mettre à jour des nouvelles collection (et oui, je ne le savais pas mais en coiffure comme en couture, les saisons passent et les coupes aussi).

    Alors si vous avez une aprem à tuer, c’est un bon plan
    ENfin bref moi et mes cheveux c’est l’histoire d’une guerre qui risque de durer jusqu’à ce que mort s’ensuive.

  • #40 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 15 h 13 min

    Et je confirme qu’Esme vient se faire coiffer à Bordeaux.

    Et pas plus tard que samedi dernier, je l’ai vue à sa sortie avec sa nouvelle coupe !

    Mimi comme un coeur.

    :-)))))

  • #41 Catherine_6248 le 25 avril 2007 à 15 h 56 min

    L’idée est sympa
    Et c’est déductible des impots je crois surtout si on la paye en chèque emploi service.
    Not bad, huh??

  • #42 Poupoupinette le 25 avril 2007 à 15 h 58 min

    Pauvre Nathouille et tes problèmes de pollen.
    Pas de bol avec cette année chaude qui démarre en flêche, hein ?
    Je ne sais pas si tu es jeune où pas, mais avec l’âge, ça s’atténue. C’est quelque chose dont j’avais entendu parler. Et puis du haut de mes 43 ans, je te confirme que je n’ai de problèmes avec les pollens plus qu’épisodiquement.
    Je ne suis plus la victime d’antant. Et ça a fait pareil à mon père au même âge.
    Voilà mon parcours. Il y a 8 ans, j’ai fait une randonnée dans les Cévennes d’une semaine. Très belle semaine. Paysages merveilleux et chaleur…Et nez qui coule à gogo, et yeux qui grattent, car on nageait littéralement dans le pollen.
    Et puis, plus rien pour cette année, après ce pic, alors que d’hab, ça durait 3 mois.
    Alors, mieux que l’anti-histaminique : Pars dans les Cévennes une semaine…puis vieillit !

  • #43 Kilis Sex Symbol le 25 avril 2007 à 16 h 18 min

    Moi je rêve d’une tresseuse à domicile…

    On en trouve à Paris (je veux bien, mais à Paris, je n’ai pas de domicile :-p) mais alors, ici à Montlu, c’est même pas la peine.

    Du coup je me tresse toute seule avec mes petites mains. C’est moins joli, mais bien moins prise de tête. Et moins cher, surtout ;-)

    Prochaine tentative, les locks. J’en rêve depuis 2004 (euh…enfin, pour l’instant, on va d’abord essayer les fausses)

  • #44 kisumarac le 25 avril 2007 à 17 h 20 min

    Bon, depuis quil y a 10 ans, j’ai osé confié mes cheveux long à une coiffeuse qui en a fait une catastrophe…je n’y allais plus. Pas besoin d’un coiffeur pour me couper les pointes; ma maman le fait très bien !!

    Et puis, j’ai rencontré la coiffeuse du village de mes beaux parents (pour un peu, on dirait que c’est la même que celle dont parle Eleanore, surtout que dans le village en question, il y a une école, une poste, un café….). Et elle m’a réconciler avec la profession, en réconciliant également ma soeur, qui avait subit à peu près les même déboires que moi.
    En même temps, la coiffeuse qui mavait râté, avait une coupe dont j’aurai du me méfier…une espèce de choucroute, mais avec des cheveux longs….une horreur !!! En plus, elle avait aussi des ongles très longs…pas génial pour le cuir chevelu !!

    Mais ma nouvelle coiffeuse, c’est une personne qui prend le temps découter, n’impose rien, pour un prix, là aussi dérisoire. Elle m’a d’ailleurs coiffée pour mon mariage ( c’était il y a plus d’une semaine maintenant; ça passe vite), et j’en ai eu pour 15€.
    Bref, si jamais je veux changer de tête,
    C’est chez toi que j’irai; Ginette
    Certes tu habites un peu loin,
    Mais il y a la voiture et le train.

    Bon, j’arrête là, ça doit être la fatigue que me fait cet effet là !

  • #45 teatree le 25 avril 2007 à 17 h 25 min

    kisumarac, j’adore "la coiffeuse qui mavait râté, avait une coupe dont j’aurai du me méfier…" je suis morte de rire!!

  • #46 dinarzade le 25 avril 2007 à 19 h 16 min

    Kisumarac commente en vers ! Trop rigolo ! J’en ai marre de ce blog, hier Hélène me convainc d’aller me faire polir les ongles, aujourd"hui Nathouille me vante les délices de la coiffure à domicile… Quand est-ce que j’ouvre un PEL, moi ???

  • #47 La Cuiller en Bois le 25 avril 2007 à 19 h 58 min

    Jamais Dinarzade ! Jamais ….
    sauf si c’est pour acheter des diam’s … ;-)

  • #48 Eléanor Rigby le 25 avril 2007 à 20 h 05 min

    Chère Hélène, est ce qu’ Eléanor Rigby te convient mieux ? Au passage, j’en profite pour te féliciter pour ton blog. J’adore. Je regarde 3 fois par jour si il y a du neuf…..

  • #49 Angely le 25 avril 2007 à 20 h 49 min

    perso je vais tres rarement chez le coiffeur mais j’aime bien y aller ca me fait une sortie…. lol

  • #50 lola le 25 avril 2007 à 21 h 38 min

    Bonjour,et surtout MERCI, ça fait une semaine que je rase les murs!
    J’ai eu la "bonne idée" de vouloir rafraichir ma coupe avant la rentrée, pour être rafaichie , c’est réussi! J’ai pris 10 ans d’un coup avec des mèches blond cendré qui font vraiment grise mine et un carré dégradé qui fait vraiment Jeanne… ( Je ne vous raconte pas les réflexions de mes élèves, même les parents :" ne vous inquiétez pas, ça repousse!")
    Nathouille tu me sauves car ma seule chance est d’habiter moi aussi dans l’Essone.
    Merci aussi à Hélène pour ce blog vraiment super ;-))

  • #51 Jeux de fille le 26 avril 2007 à 0 h 57 min

    Trop drôle cet article.
    J’ai une question : Ou trouvez-vous le temps d’écrire un si long post aprsè avoir autant papoté ;)

    Franck

  • #52 Hélène le 26 avril 2007 à 9 h 53 min

    lola sois la bienvenue !

    Franck bienvenue à toi ;-)

    Elénaor Rigby c’est parfait, merci !

    kisumarac bravo ! ;-))

  • #53 Fred de Suède le 26 avril 2007 à 19 h 11 min

    Je suis d’accord sur le coup des coiffeuses à la coiffure dont il faut se méfier! C’est vraiment un test!

    J’adhére au principe de la coiffeuse à domicile mais je ne sais pas si ca existe chez moi… Quand je suis chez ma mère, en France, dans la Sarthe, et qu’il y a une occasion une fête, un mariage, je squatte sa coiffeuse à domicile qui fait des chignons et autres coiffures incroyables pour 30€! En plus elle est sympa! Parfois elle fait toute la famille… :-)

  • #54 gaelle288 le 27 avril 2007 à 1 h 41 min

    Moi aussi ! moi aussi ! j’ai ma coiffeuse qui vient à domicile !
    et finit le salon qui commence à s’occuper de vous et qui vous laisse avec le masque sur la tête pour aller s’occuper d’une autre ( ce qui prend généralement 3 bons quart-d’heures !!! et pendant se temps là, on choppe froid parce qu’on a les tifs mouillés !!!
    F.I.N.I. !!!!
    et pis la coiffeuse à domicile c’est plus que cool : pour mon mariage, elle vient chez moi, je serai plus zen que de courriater !!!

  • #55 Sandrine le 27 mars 2014 à 21 h 57 min

    Ma tante est désormais coiffeuse a domicile dans le 14 après avoir été a son compte plus de 20 ans… ben elle facture moins cher qu’en salon, ben oui elle ne paye pas de loyer, pas d’eau, pas d’électricité…

    Souvent, la maman prend un RDV, puis la deuxième fois, un RDV pour la maman + un pour chacun des enfants qui ainsi peuvent jouer en attendant etc, parfois meme pour la grand mère ou le grand père, ou la voisine… genre elle fait des coupes tout un après midi chez la meme personne pour plusieurs clients !

    Du coup, elle fait aussi coiffeuse a domicile pour moi depuis des années, contre un diner ou un apéro, ou les 2 le plus souvent !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.