27 décembre 2013

beaute Ma chère Crème pour peaux intolérantes

Je vous parle souvent de cette crème dans mes routines de soins, aujourd’hui j’en parle plus en détail sur le blog d’Avène, allez voir ça et dites-moi ce que vous en pensez ! ;-)

Recherches utilisées :

  • avene maquillage
  • aucune creme me va
  • peau très sensible et allergique 50 ans
  • monblogdefille solaire avene
  • Maquillage pour peaux très grasses et intolérentes
  • laeilleure crème cooconing pour peau hyper sensible
  • j\ai la peau tres seche que faire j\utilise la creme avene
  • eau thermale crème riche peaux intolérantes apaisante
  • creme peau intolerante la roche posay
  • creme de nuit peau abimee

Vous aimerez aussi :


Commentaires

31 Réponses sur Ma chère Crème pour peaux intolérantes
  1. #1 Marie oceane le 27 décembre 2013 à 10 h 23 min

    Coucou Hélène !! Dans la même gamme de chez Avène je te conseille également la crème Tolérance extrême apaisante pour peaux hypersensibles et allergiques. Cette crème est débarrassée de toutes les cochonneries que l’on peut trouver dans les autres crème (conservateurs…). Elle a été spécialement conçue pour les peaux hypersensible et allergiques.
    Gros bisous à toi et passe de bonnes fêtes de fin d’année !!!
    http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-specifiques/peaux-allergiques/tolerance-extreme-creme#

  2. #2 LaMaline le 27 décembre 2013 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle est la différence avec la crème Tolérance Extrême?
    Bonne journée!

  3. #3 Betty le 27 décembre 2013 à 10 h 42 min

    C’est ma crème quotidienne depuis 5 ans avec le soin apaisant contour des yeux, je n’utilise pas d’autre soin à part un masque Avène de temps en temps et l’huile Shu Uemura pour me démaquiller.
    J’ai commencé à utiliser les soins Avène parce que j’avais de l’eczéma autour des yeux, j’ai donc du revoir toute ma routine beauté. Les produits Avène ont sauvé ma peau, j’ai 50 ans et aucune ride, je ne sais pas si c’est lié à ces produits mais tant que ça conviendra à ma peau, je n’en changerai pas.

  4. #4 Hélène le 27 décembre 2013 à 10 h 51 min

    Marie oceane: oui oui, je connais.

    LaMaline: la Tolérance Extrême est plus destinée aux peaux qui ne supportent vraiment plus RIEN. Et perso je l’aime moins parce qu’elle a un rendu plus gras (elle est d’ailleurs utilisée pour les massages de la Sensicure, à la Station Thermale).

    Betty: tu as bien raison, la légende qui veut qu’on change régulièrement de produits sinon la peau s’habitue ou dieu sait quoi… est précisément une légende ;-) Tant que la peau est contente, ne rien changer.

  5. #5 zadaa le 27 décembre 2013 à 11 h 26 min

    Ma crème préférée depuis 5 ans ou plus ! Toutes les autres crèmes (comme NIVEA ou MIXA BIO surtout) me piquaient ou me donnaient des dartres… Du coup, je l’utilise tous les jours.
    J’aime AVENE car elle est douce à appliquer et elle ne sent rien :) Par contre, elle est un peu cher pour mon budget !
    Bises Hélène

  6. #6 Calystine le 27 décembre 2013 à 11 h 38 min

    C’est justement ma crème pour cet hiver.
    Je n’ai pas la peau sensible où avec des vrais problèmes d’intolérance, mais je voulais juste pour l’hiver une crème cocooning et soft en composition pour ma peau sèche.
    J’en suis très satisfaite.

    Il y a 2 mois j’ai fais une petite réaction allergique à un nouveau masque que je testais. (tout de suite mes joues se sont mises à chauffer j’ai donc laissé le produit que peu de temps)
    J’étais bien contente de pouvoir combiner mon masque hydratant apaisant+ eau thermale en brumisateur et ma crème peaux intolérantes.

  7. #7 gaelle11 le 27 décembre 2013 à 11 h 47 min

    Je ne connaissais pas celle là, j’utilise de temps en temps la cicafalte, surtout pour essayer d’enlever une petite plaque de sécheresse , mais je la note, car Avene a toujours sauvé ma peau et depuis des années (on ne change pas une équipe qui gagne)
    Merci pour ce billet

  8. #8 Argile le 27 décembre 2013 à 12 h 13 min

    Je viens de la découvrir suite à une allergie sournoise (sournoise parce que looooooooooooongue mais peu gratouillante donc on s’en occupe pas tout de suite, et la peau s’abime quand même).
    Je pense que ça va être ma crème pour un bon moment.

  9. #9 Hélène le 27 décembre 2013 à 12 h 38 min

    zadaa: c’est vrai, les produits de pharmacie ne sont pas les plus économiques, mais la sureté et la santé de la peau, je trouve que ça vaut bien ça.

    Calystine: je vois qu’on combine les mêmes produits ;-)

    gaelle11: ah oui ça c’est pas du tout le même usage que Cicalfate, c’est une crème de jour (et/ou de nuit, d’ailleurs).

    Argile: zut, je ne connaissais pas le concept d’allergie sournoise, ça craint !

  10. #10 Ced le 27 décembre 2013 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène, j’ai hésité entre cette crème et la tolérance extrême et comme en ce moment, ma peau est très sèche, irritée et rouge par endroit, j’ai finalement choisi la seconde. Je l’utilise depuis peu par dessus le sérum hydratant apaisant et ma peau a l’air d’apprécier.

  11. #11 Hélène le 27 décembre 2013 à 13 h 42 min

    Ced: si elle te convient c’est que tu as bien choisi ;-) Je suis contente qu’elle fasse du bien à ta peau.

  12. #12 sylvie;-) le 27 décembre 2013 à 14 h 10 min

    oh encore une erreur de manipulation de mon clavier:-(
    donc ton article sur le blog avene m’a convaincue, je vais tester la version riche surtout quand tu parles de rendu non gras!
    personnellement je trouve que les produits cosmétiques de pharmacie/parapharmacie ont un excellent rapport qualité/prix, je suis quasiment sûre de finir le produit et donc ça fait une sacrée économie ;-)

  13. #13 amely1911 le 27 décembre 2013 à 14 h 51 min

    coucou :) ah ben j en pense que du plus grand bien, je la mets depuis 3 bonnes semaines !: j’avais une allergie aux yeux (larmes qui coulent touuuute la journée) et je pense avoir enfin trouvé : c était ma crème de jour ! (que je ne mettais pas en contour des yeux of course mais je ne pleure plus désormais …)
    sont bizarres et surnoises les allergies, parfois non? ;)
    bref, j’aime le fait qu’elle pénètre vite, qu’elle serve autant le jour que la nuit et son concept « cosmétique stérile  »
    par contre, après avoir lu ton billet sur le site d’avène, je pense qu’il faudrait acheter la version « riche » pour les journées froides de janvier et février ? ! surtout si tu précises qu elle ne fait pas briller la peau, j en déduis (avec bonheur) qu on peut donc rapidement mettre ensuite son fdt
    bref, j en suis devenue fan ! :)

  14. #14 Jeanne le 27 décembre 2013 à 14 h 51 min

    Je vais surement la tester, ma creme hydratante de chez la roche posay me donne des rougeurs certains matins, même si ça s’en va vite c’est assez chiant!
    Merci pour le tuyau :)

  15. #15 Brigitte le 27 décembre 2013 à 14 h 54 min

    Coucou!! Je fais également partie des peaux réactives et à 47 ans, je suis également venue vers avène qui est une excellente marque , j’utilise également les soins dermagor ou encore état pur (que je viens de découvri) et qui a l’air de convenir à ma peau, sans parfum ou presque.
    Voilà, dès que je peux, je visionne toutes vos vidéos et je les trouve très bien!!
    BIZ

  16. #16 amely1911 le 27 décembre 2013 à 14 h 59 min

    Ced: bonjour ; ça m intéresse ce que tu écris là ar depuis qq années je suis partisante des sérums mais je me demande du coup pour l’hiver ce qui est le mieux : la normal + le sérum ou directement la riche?
    qu en penses tu?
    et toi hélène? car de mémoire, tu as acheté le sérum clarins mais là tu conseilles aussi la riche pour l’ hiver …
    merci !

  17. #17 Eléonore le 27 décembre 2013 à 15 h 05 min

    J’aime beaucoup les crèmes d’Avène !

  18. #18 Joséphine le 27 décembre 2013 à 16 h 55 min

    Heléne,
    Je suis tellement convaincue par l’efficacité et la douceur des produits Avène dont tu nous a tant parlé, que je les ai recommandée à Capucine du blog Babillages, qui s’est retrouvé la veille de Noel, la pauvre, avec une allergie à cause d’une crème qu’elle avait testé, je me suis permise de lui dire que c’est ce que tu utilisais en cas d’allergie.C’est vrai que les produits Avène sont formulés avec le moins d’ingrédients agressifs pour la peau.
    Personnellement , j’utilise la crème pour peaux intolérantes quand j’ai des crises d’eczéma ,elle m’avait été recommandée par ma dermatologue, cela m’évite d’avoir recours à la cortisone. Dans ces périodes là ma peau a tendance à être plus réactive ,après des pulvérisations à l’eau d’avène , la crème est apaisante . Pour les peaux à tendance atopique comme la mienne, c’est le top.Evidemment, il ne faut pas faire une trop grosse crise, car c’est une crème et non un médicament.

  19. #19 Véronique le 27 décembre 2013 à 17 h 15 min

    Bonjour !
    c’est ma crème d’automne-hiver, en version riche, depuis 2 ans ! Je n’ai pas la peau vraiment intolérante, mais particulièrement sensible et réactive (je souffre de rosacée), alors le concept de cosmétique stérile combiné à la promesse d’un effet cocooning m’ont convaincue. Et je ne suis pas déçue ! Et je confirme, le rendu n’est pas très gras ; personnellement je laisse la crème pénétrer pendant environ 1/2 heure, le temps de petit-déjeuner et prendre ma douche, avant de me maquiller, mais je pense qu’on peut tout-à-fait le faire de suite.

  20. #20 Calystine le 27 décembre 2013 à 17 h 40 min

    Ced:

    Le sérum hydratant avène c’est un must have pour l’hiver !! :D
    Je ne l’utilise que le soir par contre, je ne sais pas pourquoi mais le matin je n’y arrive pas.

  21. #21 Hélène le 27 décembre 2013 à 17 h 55 min

    sylvie;-): moi aussi, c’est le rapport qualité-prix que je préfère.

    amely1911: le sérum hydratant d’Avène n’a jamais eu le moindre effet sur moi, c’est le seul produit Avène que je n’ai jamais conseillé à personne ;-) Mais c’est très personnel, certaines personnes l’adorent.

    Joséphine: je suis étonnée que tu aies eu à donner des conseils à Capucine, elle travaille comme moi pour le blog d’Avène et connaît parfaitement les produits de la marque, et ce depuis longtemps ;-)

    Véronique: je trouve toujours ça mieux de laisser un peu de temps à la crème de jour de pénétrer avant de se maquiller, le résultat est toujours plus satisfaisant.

  22. #22 Lu-Divine le 27 décembre 2013 à 18 h 13 min

    Coucou Hélène! moi j’ai la version tolérance extrême depuis que des grappes de petits boutons très glamour (d’allergies?) sont apparus sur ma joue et elle est top! (part le capuchon presque impossible à ouvrir sans y aller comme une forcenée mais je suis peut être mal tombée!) =) je la met en crème de jour mais pas trop et j’attend bien qu’elle pénètre pour éviter l’effet gras ; et l’émulsion cicalfate la nuit et je suis très contente des résultats sur ma peau (si ça peut aider certaines).

    Bonne soirée!

  23. #23 Hélène le 27 décembre 2013 à 20 h 22 min

    Lu-Divine: les clapets des tubes conditionnés en packaging stérile sont parfois difficiles à ouvrir, ça fait partie de leur charme ;-)
    Par contre Cicalfate n’est absolument pas une crème de nuit (ni de jour d’ailleurs, ça n’est tout simplement pas une crème « de beauté » mais une vraie crème dermato destinée à des problèmes bien spécifiques), c’est parfait si ça te convient à toi mais je ne recommanderais cet usage à des gens dont tu ne connais pas le type de peau ou les problèmes dermatos ;-)

  24. #24 nacera le 27 décembre 2013 à 20 h 33 min

    Coucou hélène, moi je ne suis pas très avène mais plus la roche posay vu que j’ai la peau acnéique ( oui je sais pas pourquoi mais j’ai une vision complètement conne de ces deux marques c’est a dire que qu’en j’entends avène je pense peau sensible et la roche posay peau acnéique oui je sais cette idée est très très conne mais je sais pas pourquoi c’est comme ça ) j’ai jamais testé avène surtout je pense car j’en ai jamais eu besoin mais je devrais peut etre testé pour le corps parce que j’ai la peau très sensible et qui fait de l’eczéma donc que je vais bientôt sauter le pas .
    Ah oui désolé sa na rien à faire ici mais j’ai vu sur ton twitter ( je n’ai pas twitter) que tu as eu enfin la pro palette de lorac et j’adorerai avoir ton avis dessus donc j’éspère qu’il est favorable et oui autre chose j’ai vu une autre palette de chez lorac c’est la pro to go je crois c’est une palette de week end avec blush bronzeur highliter et je crois 4 ou 6 fard je m’en souvient plus mais la palette de week end parfaite. Quand je vois des palettes de week end je pence directement à toi bizarre , non ?

    Bonne journée hélène

  25. #25 cécile de la réunion le 27 décembre 2013 à 20 h 54 min

    Bonsoir!
    Si j’ai bien tout suivi, on peut utiliser cette crème en tant que crème hydratante de jour ou de nuit?
    Cela m’intérresse, j’ai vraiment une sale peau en ce moment, je ne parle plus de réaction allergique mais du retour de l’acné. Et je n’ai que 25 ans. Je pense que mon sérum fabuleux de chez l’Occitane en est la cause car peut être trop nourrissant pour ma peau.
    Du coup nouveau produit pour calmer tout ça ( Keracnyl de Ducray). Je me demande alors si je peux associer cette crème.

  26. #26 clémentine le 28 décembre 2013 à 10 h 26 min

    Bonjour à tous,
    Ce billet me parle particulièrement. Depuis quelques mois, j’avais des problèmes avec ma peau. Elle me tiraillait horriblement mais en même temps, était pleine d’imperfections. Un jour, j’en ai eu marre, j’ai envoyé valser tous mes produits en gardant juste mon huile démaquillante L’Oréal, et j’ai fait une incursion dans ma pharmacie. J’ai achete la lotion douceur d’avene que j’utilise le matin et le soir. Et en soin, le serum et la crème hydrabio de bodrma que j’utilise le matin, et pour le soir le serum sebium de bioderma et cette fameuse crème pour peaux intolérantes. J’ai tout de suite eu un confort incomparable et au bout de deux semaines, une peau comme j’en ai jamais eu.

    Or, cette semaine, retour dans ma pharmacie pour trouver un serum plus hydratant. La pharmacienne me demande ce que j’utilise comme crème. Ce à quoi elle me répond que la crème pour peaux intolérantes ne doit pas être utilisée plus de deux semaines car c’est un traitement. Sur ce, elle m’innonde d’échantillons la roche posay (bonne marque je n’en doute pas), moi bonne poire je teste deux jours de suite en crème de nuit, ce matin je me réveille avec la peau qui tiraille et des boutons. Moralité: je vais retrouver ma crème dès ce soir avec bonheur.

  27. #27 Hélène le 28 décembre 2013 à 11 h 53 min

    cécile de la réunion: C’EST une crème hydratante de jour ou de nuit. Par contre pour l’association avec ton autre produit, aucune idée.

    clémentine: p… ça m’énerve tellement ces pharmaciens qui sont juste des épiciers et font leur boulot n’importe comment !! La tienne est nulle, changes-en par pitié (la crème peaux intolérantes n’est absolument pas un traitement, c’est une crème normale) (non mais quelle conne cette pharmacienne, ça y est, je suis énervée pour la journée !).

  28. #28 clémentine le 28 décembre 2013 à 20 h 47 min

    Hélène: Ne t’inquiète pas il n’est plus question que je suive ses conseils. C’est tout de même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à des professionnels qui sont censés connaître les produits qu’ils vendent. Malgré tout ce n’est heureusement que quelques boutons et non un problème de peau plus grave. Pour le coup je continue avec ma crème, et j’ai acheté un serum kiehl’s que je devrais recevoir sous peu. En espérant que j’aurais (enfin) la peau pleinement confortable avec tout ça.

  29. #29 Mariella le 29 décembre 2013 à 11 h 04 min

    Les amis, que ça fait plaisir de lire vos commentaires :) Je me retrouve un peu dans chacune d’entre vous !! Moi aussi j’ai eu des problèmes de peau -sournois aussi ;-) Comme je ne me maquille pas le teint, ce n’est pas les cosmétiques qui me donnent des allergies de peu, mais les allergènes externes : pollen, l’air froid qui déshydrate, la pollution (vive la région parisienne pour ça c’est vraiment difficile en été). J’avais au niveau des machoires et des joues une sorte d’eczéma (grosses plaques rouges très sèches) qui ne supportaient plus rien, tout ce que je pouvais mettre me brûlait. C’était atroce.
    C’est l’eau termale d’Avène qui m’a sauvé dans un premier temps, et puis la Tolérance extrême et son côté safe. Et comme j’avais besoin d’un peu plus de gras mon allergo ma recommandé le Cérat de Galien (crème très très grasse à base de cire d’abeille et que des produits sûrs à conserver au frigo). ça m’a sauvé la vie, sincèrement je ne savais plus quoi faire. Et autour de moi, évidemment personne n’a ce genre de problèmes, je m’étais retrouvée seule et un peu désarmée.
    Alors voilà, désolée j’ai racontée ma vie, mais lire tous ces commentaires d’une expérience partagée … bah ça fait du bien, on se dit qu’on n’est pas les seules et qu’on n’est pas si extraterrestre que ça :D
    A très bientôt !! :D

  30. #30 Hélène le 29 décembre 2013 à 11 h 39 min

    Mariella: le Cérat de Galien est l’ancêtre du Cold Cream (qui lui n’a pas besoin d’être conservé au frigo – par ailleurs le fait de devoir être conservé au frigo ne prouve pas qu’un produit est sûr, juste qu’il ne contient pas de conservateurs et ne peut être conservé à température ambiante car son emballage n’est pas stérile).

  31. #31 maelyssou le 12 janvier 2014 à 3 h 45 min

    merci car j’ai fait une reaction allergique a u ou des (j’attends les results) cosmetiques. ?..et ce sont les souns avenes que tu propose que j’ai tewte. ?.en deux semaine ma peau est (re)devenue radieuse! En effet il faut mettre le prix car la sante ça n`a pas de prix!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page