Luv tee-shirts / hate banks

10 juin 2011

L’autre jour, obligée pour diverses raisons sinistres que nous n’évoquerons pas ici sous peine de périr d’ennui, j’ai ouvert un compte pro à la banque. Ma conseillère m’a demandé quel job je faisais et évidemment j’en ai eu pour mille ans (quand vous répondez « blogeuse », vous en avez toujours pour mille ans). Toute contente (de mon nouveau compte qui va leur rapporter bonbon) et voulant être aimable, elle me dit qu’elle ira voir mon blog.

La fois suivante, elle me sort toute déçue qu’elle n’a pas accès à mon blog depuis son ordi de boulot, que c’est bloqué, tout ça (les banquiers sont super funs…). Et ben en fait ça m’arrange, parce que du coup je peux raconter ici toutes mes conneries dépensières, elle ne saura jamais, mouahahahahhaha !

Bref, tout ça pour arriver au VRAI SUJET IMPORTANT DE CE BILLET (bordel), qui est que l’autre jour je suis entrée chez Zara (uhhh, danger !) et que j’ai acheté ce tee-shirt à fleurs. J’adore les tee-shirts à fleurs, j’en ai déjà un de chez H&M que je chéris à mort (toutefois pas autant que mon tee-shirt-cheval, fleuron de ma vaste collection de trois pièces et offert par une amie chère pour encore plus de valeur affective – j’ai d’ailleurs essayé d’en racheter 4 exemplaires en back up comme font les mamans avec les doudous de leurs enfants : maccache, le biniou et sold out). En plus d’un foulard sublime et d’une divine pochette (toujours chez Zara, je dis ça pour que vous retrouviez le fil, qu’on a clairement perdu au milieu des tee-shirts).

OH CA VA, déjà que c’est pas marrant d’être fauchée, si en plus il faut arrêter de claquer des thunes (pour un tee-shirt Zara en plus, c’est pas comme si j’avais acheté le Yu-Kun-Kun) autant se tirer une balle tout de suite (si des fois ma banquière lit tout ça depuis son ordi perso, la culpabilité à l’idée de mon suicide devrait l’empêcher de m’envoyer en taule avec mes tee-shirts, loï loï loï).

94 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 10 juin 2011 à 8 h 18 min

    Moi aussi je suis fauchée en ce moment … Mais fauchée de chez fauchée. Du coup, je n’entre même plus dans les magasins ! La tentation sera trop forte, et parfaitement inutile!

  • #2 pauline le 10 juin 2011 à 8 h 31 min

    salut,
    un message qui n’a rien a voir mais je cherche un crayon pour mettre au niveau de la muqueuse inferieure des yeux qui soit beige, j’ai vu que tu en avais un chromagraphic de mac cepandant il n’est plus dispo sur le site. un tour a sephora ne pas permis d’en trouver un similaire. si tu as un bon plan je suis tt ouïe…
    et vive les fleurs!!

  • #3 Hélène le 10 juin 2011 à 8 h 37 min

    pauline: ah tu tombes bien, je viens d’en découvrir un DEMENT, parce que moins clair que d’habitude et donc résultat vachement plus naturel !
    Je ne me sers plus que de lui, il est là, c’est le Hex, dernier de la liste :
    http://www.illamasqua.com/shop/catalogue/category/penci/products/medium-pencil/30/

  • #4 Cécile de Brest le 10 juin 2011 à 8 h 42 min

    Tiens, moi aussi je suis fauchée (enfin, c’est mon mari qui dit qu’on l’est mais je ne le crois pas, il dit ça que pour m’embêter) mais comme j’ai reçu une réduc chez Sarenza ben je me suis acheté quand même la paire de tropéziennes qui me faisait envie.
    Et puis aux 3 hélvètes, j’ai pris des Converse et un t-shirt de folie en plumetis (oui madame). Tout ça pour oublier qu’il va falloir que j’annule mes vacances alors tant pis si je suis fauchée, je dépense quand même !!

  • #5 Beauty Liberty le 10 juin 2011 à 8 h 59 min

    Tu nous fais un make-up qui va avec le t-shirt ? :)

  • #6 Sophie-C le 10 juin 2011 à 9 h 12 min

    En bonne voie pour me retrouver sans un rond moi aussi… Du coup, je ressors mes foulards indiens pour éviter de me ruer sur ceux de Zara mais je continue de errer avenue Montaigne. A défaut de shopping, j’y fais de belles rencontres ;)

  • #7 Toulousaine le 10 juin 2011 à 9 h 16 min

    Soyons réalistes, ta banquière doit être quand même un tout petit peu contente que tu sois dépensière et fauchée, ça lui rapporte plein d’agios ;-)))

    Sinon j’ai besoin d’aide, je cherche un crayon contour des lèvres incolore ou transparent et je sais pas où trouver ça!

    Bonne journée ^o^

  • #8 Hélène le 10 juin 2011 à 9 h 22 min

    Cécile de Brest: oh noooon, pas l’annulation des vacances, ça c’est vraimetn duraille !!

    Beauty Liberty: uhuhuh ;-)

    Sophie-C: oh c’était toi ?? Ca m’a fait super plaisir de te croiser, c’était un chouette petit moment !!

    Toulousaine: Benefit fait ça, s’appelle D’finer D’liner (mais ça va te faire dépenser des sous ;-))

  • #9 Nais le 10 juin 2011 à 9 h 31 min

    Mouhahaha ! J’adore !
    Dans ta prochaine vidéo tu nous fera le « Ioï » ?
    Histoire de voir ce que ça donne en vrai ? :D

  • #10 kaki le 10 juin 2011 à 9 h 44 min

    Ca me pique les yeux mais je suis d’une banalité affligeante question fringue -p

  • #11 Hélène le 10 juin 2011 à 9 h 59 min

    Nais: je l’ai déjà fait, mais hélas je serais bien infoutue de retrouver la vidéo en question ;-)

  • #12 Deilema le 10 juin 2011 à 10 h 00 min

    Aaaah l’ouverture d’un compte pro, grand moment où tu te rends compte que tes frais bancaires pour un compte perso sont finalement assez raisonnables…
    Pour info (je ne sais pas quel type de compte pro tu as ouvert mais ça peut toujours servir à d’autres), l’obligation pour les Free lance, professions libérales et autres indépendants d’avoir un « compte pro » n’implique pas forcément de prendre le package souvent hors de prix que les banques appellent « compte pro ».
    Ça veut juste dire « compte réservé à l’activité pro » par opposition à celui qui sert aux dépenses perso (le but étant de séparer les 2 aspects pour faciliter la compta et les contrôles éventuels).
    Mais un compte « normal » suffit tout à fait.
    Malheureusement, toutes les banques n’acceptent pas d’ouvrir un compte « ordinaire » pas trop cher pour une activité professionnelle, préférant naturellement vous refourguer leur truc inutile et hors de prix…

  • #13 Hélène le 10 juin 2011 à 10 h 03 min

    Deilema: ben voilà, moi j’ai eu droit au truc inutile et hors de prix, vu que j’étais pas au courant. Hate banks, c’est bien ce que je disais.

  • #14 Deilema le 10 juin 2011 à 10 h 07 min

    Hélène: Tu peux ajouter hate comptables, si le tien était sympa il te l’aurait dit !

  • #15 Milie le 10 juin 2011 à 10 h 09 min

    Je te jure que c’est parce que je sais pas faire de cœurs avec mon clavier sinon, je t’en ferais des lignes entières… (Je me console en me disant que tu détesterais probablement ça en fait…)

  • #16 Hélène le 10 juin 2011 à 10 h 12 min

    Deilema: merde. Il avait justement l’air sympa, pourtant.

    Milie: venant de toit je détesterais rien du tout, et du coup je t’envoie aussi des coeurs virtuels parce que moi non plus je les sais pas faire sur le clavier ;-)

  • #17 Milie le 10 juin 2011 à 10 h 12 min

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  • #18 Milie le 10 juin 2011 à 10 h 17 min

    gnak gnak gnak (le bonne vieille technique du copié-collé d’un cœur trouvé sur le facebook d’une gamine de 14 ans (me doutais qu’un jour ça me serait utile de rester amie avec cette petite peste qui à moins de la moitié de mon âge ;-))))

  • #19 joelle le 10 juin 2011 à 10 h 29 min

    ♥♥♥♥♥♥ pour les coeurs : touche alt et touche numerique 3 :)))

    pour les sous, j’ai toujours pas trouvé comment faire lol

  • #20 Lodulot le 10 juin 2011 à 10 h 36 min

    Le compte pro c’est une escroquerie ! en effet un compte normal suffit tout à fait ! Je suis free lance depuis 15 ans et au début j’avais pris un compte pro, ça fait classe mais bonjour les frais bancaires sur ces comptes ! Donc depuis j’ai fermé mon compte pro et ouvert un compte normal et ça suffit amplement :)

  • #21 Korento le 10 juin 2011 à 10 h 58 min

    Joli T-shirt, mais … ta banquière … elle peut aller voir ton blog de chez elle !!!!!!
    attention donc aux dépenses !!!! bisous

  • #22 Véro la Bisontine le 10 juin 2011 à 11 h 00 min

    Oh ben un tee-shirt Zara à 19€, elle devrait comprendre ta banquière, c’est un achat juste et joli.
    Je sais, le souci, c’est que souvent, y a pas qu’un article dans nos bras, au moment de passer en caisse…
    Moi aussi, j’attends la fin du mois avec impatience : ce mois ci, je me suis acheté un manteau d’hiver, et des birkenstock…(pas pour mettre ensemble, voyons). ;-))

  • #23 Jade le 10 juin 2011 à 11 h 01 min

    Hélène, tu égaie ma journée chaque matin ;) j’étais « trop xptdr mdr lol » comme dirai ma soeur (ah… les ados !).
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toujours au moment où l’on a le moins de thunes que l’on trouve le IT truc qu’on cherche depuis 1000 ans…

    Bonne journée les filles ;)

  • #24 kiko le 10 juin 2011 à 11 h 04 min

    Aaaargh, voilà!!!!!
    C’est LUI qu’il me faut!!!!!
    Il n’est ni glamrock, ni loose, ni tunique, ni marinière, ni mièvre, il est juste CE QUE JE CHERCHAIS SANS SAVOIR LE DÉFINIR!
    Je l’aime déjà.
    Merci Hélène, merci!!!!!!

  • #25 Lee le 10 juin 2011 à 11 h 07 min

    Bonjour :-)

    J’adore les fleurs, j’adore les tee-shirts Zara, H&M et Monop, j’en ai plein mais j’en achète toujours… et quand on voit le prix, on a du mal à résister !
    Mais il y en a pour qui, dépenser 15 euros dans un tee-shirt est insurmontable : hier, justement chez H&M (je passe ma vie là-bas) une cliente a jeté négligemment un tee-shirt en sifflant d’un ton blasé : 15 euros pour un tee-shirt, cela devient n’importe quoi !
    J’ai bien eu envie de lui répondre d’aller faire un tour chez Comptoir ou IKKS et de revenir se pendre avec le cintre dans le coin, là-bas, en rajoutant un loï loï loï. :-)

  • #26 valentine le 10 juin 2011 à 11 h 14 min

    tu es cinglée, tu es hilarante. c’est tout ce que j’ai a dire.

  • #27 gaelle le 10 juin 2011 à 11 h 25 min

    Ah moi aussi, je suis raide, mais c’est marrant , j’ai de plus en plus envie de me faire plaisir, euh, c’est grave docteur lol et heureusement, ma banquière est une femme aussi, donc elle pourrait comprendre, et merci pour tes articles Et les coeurs, j’y suis arrivé ya pas longtemps lol sur mon ordi c’est la touche « alt et le chiffre 3 sur lequel il faut appuyer lol♥♥

  • #28 Titenoon le 10 juin 2011 à 12 h 03 min

    Bah autant le perfecto je le trouvais sympa (et non le kaki ne me va pas au teint du tout du tout j’ai juste l’air…. verte)
    autant là euh…. ouch ca fait mal aux yeux!

  • #29 popinette le 10 juin 2011 à 12 h 10 min

    Partant de ton tee shirt et de ta banquière, j’en arrive à savoir faire des coeurs avec mon clavier maintenant… Je me dit que j’ai bien fais de passer par là aujourd’hui..
    Vite vite une tofo avec le Tee shirt , l’est trop beau!!!!

  • #30 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 juin 2011 à 12 h 15 min

    Salut Hélène ! Alors je suis d’accord avec je ne sais plus qui, mais fais gaffe avec les comptes pro, en réalité tu peux obtenir un sous-compte de ton compte perso dédié à ton activité professionnelle (sous-compte qui est gratuit même si ta CB supp sera payante). Le compte pro que les banques nous vendent (cher) n’est pas obligatoire, le tout étant qu’on puisse différencier tes dépenses perso de celles qui sont pro.
    Ca c’était le premier point.
    Le deuxième point c’est que je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pas parce qu’on est fauché qu’on devrait plus dépenser. C’est comme si sous prétexte qu’on était ronde il fallait faire des régimes.
    Quant aux banquiers, ils exercent une profession vraiment pas cool, et sont là pour nous ruiner encore plus, donc c’est certainement pas à eux de nous donner des leçons de morale. Ou alors qu’ils arrêtent de nous foutre des frais dès qu’on dépasse notre découvert, pour qu’on soit encore plus dans la panade qu’avant. Après on pourra discuter de nos travers avec eux. Bon faut que je m’arrête, je m’emballe là, c’est chaque fois la même chose quand on me parle des banques, ça me met dans un état pas possible. J’ai l’impression d’être Joe Pesci dans l’Arme fatale.
    Enfin, pour ce qui est de ton tee shirt, il est super chouette (c’était quand même le sujet initial) ! Bises
    Nb : je ne ferai aucun commentaire sur les coeurs, mais je ne vous félicite pas.

  • #31 valléozoé le 10 juin 2011 à 12 h 17 min

    Bonjour,
    P’tit message (je n’interviens que très rarement…mais suis une fidèle lectrice)…pour dire que je n’affectionne pas ce genre de tee-shirt…mais suis bien curieuse de voir ce que ça peut donné lorsqu’il est porté…
    Bonne journée

  • #32 Titenoon le 10 juin 2011 à 12 h 37 min

    et au fait bonjour ;) dsl de ma malpolitesse lol

  • #33 Tableau-noir-et-craie-blanche le 10 juin 2011 à 12 h 49 min

    Mais Hélène il est à tomber ce tee shirt ! Tu as vraiment l’art et la manière de dénicher des pièces uniques en leur genre, je t’admire beaucoup pour ça, qu’est ce que j’aimerais avoir ton sens du style !
    Pour ma part, le trip débardeur-Jean est comme un uniforme . Je crois que je vais aller chercher le même que le tien ( boouououh la copieuse !!). :-)

  • #34 Clélia le 10 juin 2011 à 12 h 51 min

    Hate banks, hate comptables, j’suis d’accord avec toi et Deleima. Ceux de mon mari sont pas cool du tout :((
    J’suis contente de passer par ce blog car j’ai vu un beau T.shirt et je sais maintenant comment faire les coeurs :-))))))

  • #35 Dorothée le 10 juin 2011 à 13 h 01 min

    Hop hop hop eh oh moi aussi je suis une banquière (une pour riche en plus, de la pire espèces) et ça ne m’empêche pas d’être fun (et fauchée aussi, cordonnier mal chaussé, mal payé surtout!)
    Bon j’en profite pour te remercier pour tous tes conseils, depuis que je lis ton blog j’ai l’impression que j’ai trouvé « mon » maquillage, et j’ai surtout découvert que le fard à la racine des cils c’était vachement mieux que le khôl, adieu les crottes d’oeil toutes noires dégoutantes!

  • #36 Emma le 10 juin 2011 à 13 h 10 min

    Deilema: Tout à fait raison! J’allais en parler d’ailleurs. Je viens d’apprendre ça, qu’un compte normal suffit (j’suis en plein dedans, je vais probablement être auto-entrepreneur très prochainement).

    Sinon, très sympa ce t-shirt, il donne du peps et du soleil! Et puis t’as bien raison Hélène, au diable les problèmes de thunes (moi mon banquier ne connait pas MBDF, hiiiii!) je pense qu’y a pas de mal à se faire du bien^^ (euh raisonnablement quand même!)
    Rhaaaa, la vie est dure, la vie est dure…..mais elle est belle quand même :-)

  • #37 Fanny le 10 juin 2011 à 13 h 11 min

    Hahhahaha !!! T’es folle Hélène !!! j’adooore !!
    biz

  • #38 thevlaine le 10 juin 2011 à 13 h 12 min

    pour faire des coeurs : Alt (à gauche de la barre d espace) + 3 (du clavier numérique) ♥

  • #39 Aurelilala le 10 juin 2011 à 13 h 14 min

    Mais il est joli :-))
    Original et super coloré
    C’est super sympa pour l’été !!
    Hélas, je n’ai pas de H&m près de chez moi..
    Excellent journée ^^

  • #40 thevlaine le 10 juin 2011 à 13 h 17 min

    ben voilà j ai commencé mon message à 10h et je l envoie à 13h passées.
    évidemment que l astuce des petits coeurs est donnée…

  • #41 Votre Banquière le 10 juin 2011 à 13 h 30 min

    Mademoiselle Hélène,

    Vue vos activités shoppinguesques, si vous le souhaitez, je peux – en plus de votre compte pro – vous proposer un super crédit à la consommation ! (18%, une bagatelle !).

    Bien cordialement,

  • #42 Hélène le 10 juin 2011 à 13 h 33 min

    Milie: génial ;-)))))))))))))))))

    joelle: ♥ ahhhhhhhhhhh ! Ca marche !!
    Merci ;-)

    Lodulot: merci mille fois pour ces infos, je vais aller faire pareil !!

    Korento: mouahahaha, va savoir, ça se trouve c’est elle qui va se mettre à acheter du maquillage ;-)))))

    Véro la Bisontine: « pas pour mettre ensemble » : ;-))))

    Jade: oeuf corse, moins j’ai de fric, plus j’en dépenses, c’est une loi immuable.

    kiko: grouille-toi alors, je l’ai acheté il y a 3 jours, il en reste sans doute ;-)

    Lee: bien vu, je dis la même chose à propos des ruineuseries d’American Vintage, loï loï loî ;-)))

    valentine: merci beaucoup, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire !

    gaelle: merciiiiiiiiiiiiii ♥ ;-))

    Titenoon: tous les goûts sont dans la nature (même les mauvais ;-)))

    popinette: ah non hien, faut mobiliser une copine pendant mille ans et au bout du compte 99% des photos sont à vomir (c’est pas de la faute de la copine hein ;-), vous le verrez pas porté de sitôt ;-)

    charlotte2(mais c’est provisoire): « je ne ferai aucun commentaire sur les coeurs, mais je ne vous félicite pas » : je savais que ça te plairait ;-))))))))))))))))

    valléozoé: oui moi aussi je me demande bien avec quoi je vais le porter ;-))

    Tableau-noir-et-craie-blanche: bienvenue à toi ;-)

    Clélia: et voilà, comptables, tee shirts, coeurs, tout ça, y’en a pour tous les goûts ;-))

    Dorothée: merci à toi, et sois la bienvenue !

    Emma: en tant qu’auto-entrepreneur tu n’as pas besoin de compte séparé pour ton activité pro, j’ai toujours eu un seul compte jusqu’à maintenant.

    Fanny: merci ;-))

    Aurelilala: merci, et bienvenue !

    thevlaine: c’est l’intention qui compte ;-)

    Votre Banquière: oh mais j’ai ça aussi, rassure-toi (et ça me sert plutôt à payer l’Urssaf…) ;-)

  • #43 Toulousaine le 10 juin 2011 à 13 h 41 min

    Hélène: Merci beaucoup! Et dépenser des sous, c’est bon por la croissance, je ne suis qu’une bonne citoyenne ^^

  • #44 GousseDeVanille (au bureau) le 10 juin 2011 à 13 h 50 min

    Bah tiens Hélène, je l’avais justement vu aussi le crayon de chez Illamasqua, mais je me demandais ce que ça donnait, Tu aurais des swatches en vrai?C’est vrai que sur le site il a l’air parfait!Mieux ou pire que le chromagraphic pencil en NC15/NW 20? Parce que celui de Mac il me fait envie depuis longtemps…
    Pour ton t shirt c’est bizarre, jamais j’aurais dit que tu le porterais…toujours pour le fameux discours « tu es française,tu ne mets que des couleurs neutres »tu te souviens?En tout cas il est très joli ce t-shirt et très gai, un peu de couleur ds ce monde gris,ça fait du bien (dit la fille entièrement habillée en noir aujourd’hui qui vient de se faire insulter par un papi de 87 ans au tél, ARGH!).
    Bisous les filles!

  • #45 Hélène le 10 juin 2011 à 14 h 26 min

    GousseDeVanille (au bureau): non mais tu as raison, c’est rarissime que je porte des couleurs vives ;-)
    Je vous montrerai le crayon beige Illamasqua dans une vidéo, je le trouve vraiment dément dans cette couleur parce que complètement invisible dans la muqueuse (tout en cachant le rouge si nécessaire).
    Il est plus foncé que le MAC dont tu parles, donc plus naturel en rendu dans la muqueuse (en tout cas dans la mienne).

  • #46 Belldandy le 10 juin 2011 à 14 h 37 min

    Mais bien sûr ! On ne peut décemment pas aller gagner des sous en sous-tif de toute manière (enfin, si en fait, mais bon :), ou avec des vieux tee-shirts tout pourris de genre y a deux saisons, c’est la loi du marché quoi, la vie est une jungle ! … Que j’z’y dirais à ma banquière… pas sûr que ça passe, même avec un bon vibrato convaincu…
    Bon en même temps moi je vis sans chéquier (alors que j’y ai droit hein) et sans pièce d’identité, alors d’ici à ce que ma banquière sache qui je suis… :) (pendant un temps, j’ai même disparu des fichiers de la sécu, fondue dans la nature la Belldandy, indétectable mouhahahahaha itou !:))
    Cécile de Brest: Oh c’est raide l’annulation des vacances… :(
    charlotte2(mais c’est provisoire): « je ne ferai aucun commentaire sur les coeurs, mais je ne vous félicite pas. » :))))))))))))))
    Y a un truc qui me perturbe depuis un bout de temps (oui je suis facilement pertubable moi sur certains trucs:), alors faut que je pose la question : es-tu, oui ou crotte, la même que charlotte2(mais c’est temporaire) ? :)
    ♥ gni gni gni ! N’ai pas pu résister ! (perturbable et faible ! :)

  • #47 Delpine de Brest le 10 juin 2011 à 14 h 38 min

    Cécile de Brest: Et oh toi gardes tes sous pour mon cadeau au lieu de tout dépenser !!!!!!

    Moi je dis, ça fait un bien fou de faire un peu de shopping !!!

  • #48 Cissouille le 10 juin 2011 à 14 h 52 min

    Merci Hélène pour ce billet jubilatoire! Si ta banquière le lit, elle te pardonnera certainement parce que, en effet, si t’es fauchée, la banque touche des agios, mais surtout tu es trop drôle!!!

    Sinon, pauline, GousseDeVanille (au bureau), les crayons lumière visage Une dans la muqueuse, c’est pas mal (il y a plusieurs couleurs, et celle que j’ai choisie ne fait pas artificiel, ça couvre les muqueuses rouges naturellement) (mais je ne sais pas quelle couleur j’ai choisie) (c’est ballot)

  • #49 Sol in Paris le 10 juin 2011 à 15 h 44 min

    Véro la Bisontine:
    Véro je suis venue à Besançon ce We et j’ai trouvé ta ville très belle !

  • #50 Nat le 10 juin 2011 à 15 h 51 min

    Ha le compte pro : je me suis tâtée et puis finalement je ne l’ai pas pris.
    Le tee est très sympa, il doit donner un air tout pimpant ^^

  • #51 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 juin 2011 à 15 h 58 min

    Belldandy: Belldandy, je crois bien que oui, et je n’avais absolument pas réalisé que j’étais passée de « c’est temporaire » à « c’est provisoire ». Mon nom c’est effacé et j’ai dû le réinscrire avec cette petite différence. Tu me diras, il faudrait peut-être que je passe à « c’est définitif »…

  • #52 CarineBdx le 10 juin 2011 à 17 h 05 min

    Joli ton tee-shirt à fleurs. Au moins ça fait estival avec le temps tout pourri qu’on se tappe en ce moment ça fait pas de mal!
    J’ai un débardeur fleuri que j’aime beaucoup moi aussi.

    Les banquiers c’est le mal, le mien est vraiment pas drôle. Et il m’a refilé un « package » compte pro qui me coute le double de mon compte perso (merci Deilema pour ton conseil, ça me fera des sous en plus pour le maquillage!). C’est bien de l’arnaque les packages…
    Quand à l’URSSAF, je les hais tout simplement.

    Bonne fin de journée ;-)

  • #53 Hélène le 10 juin 2011 à 17 h 23 min

    CarineBdx: ;-)))

  • #54 sylvie le 10 juin 2011 à 17 h 44 min

    trop beau le tee-shirt! et les coeurs ben j’y arrive pas!je pense que je fais un blocage !

  • #55 Miss BlackLine le 10 juin 2011 à 17 h 51 min

    un billet bien agréable à lire comme dab chère Hélène ^^

    whouu tu « oses » les fleurs moi je dis bravo mais je passe mon tour ;o) et mdr pour la banquière ahahaha

  • #56 Véro la Bisontine le 10 juin 2011 à 18 h 12 min

    Sol in Paris: oh ben ça me fait plaisir!
    T’aurais pu demander mes coordonnées à Hélène, j’aurais eu (enfin) l’occasion de croiser une fille de MBDF! (je ne désespère pas, ça viendra…coucou Debounette!) ;-))

  • #57 pauline le 10 juin 2011 à 19 h 02 min

    hey merci du tuyau pour le stylo beige sous les yeux mais le hex a l’air tres foncé sur mon ecran il fait presque taupe… le cane a l air plus beige… juste une confirmation de ta part pour m’assurer que le hex est pas taupe?

  • #58 Hélène le 10 juin 2011 à 19 h 10 min

    pauline: non il est exactement de la couleur de ma muqueuse (et raccord avec ma peau), comme je disais plus haut.

  • #59 pauline le 10 juin 2011 à 19 h 12 min

    ok merci je fonce

  • #60 fungirl le 10 juin 2011 à 19 h 17 min

    salut à toutes ! voilà plus d’un an que je suis -très- fidèle à MBDF, sans pourtant avoir jamais laissé de message… mais aujourd’hui, moi qui bosse justement dans une banque, pas le choix avec toutes ces idées reçues à 2€50 !! Franchement : c’est quoi toutes ces foutaises sur les « banquiers » ???? (qui sont en fait pour 99.9% de pauvres employés très mal payés et à découvert dès le 10 du mois… tiens d’ailleurs c’est aujourd’hui, ça…) Hélène, ne penses-tu pas que ta banquière a pu, peut-être, réellement s’intéresser à ce que tu fais ? Tu le vaux bien, non ? Et pour ce qui est de dire que nous sommes des gens pas très funs, je vous dirai simplement que si les clients nous haissent, nous on se fend bien la poire en voyant ce qui passe parfois sur certrains comptes… Je vous laisse, je dois bosser sur le dossier d’une cliente en difficulté pour voir comment je peux l’aider à s’en sortir (et oui, ça aussi c’est mon quotidien….). Sans rancune… parce que je suis fun !!! Biz

  • #61 Hélène le 10 juin 2011 à 19 h 20 min

    fungirl: bienvenue à toi ;-)

  • #62 Belldandy le 10 juin 2011 à 19 h 30 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): Aaaaah, merci pour ta réponse (à une question aussi bêêête), j’avais toujours un p’tit fond de doute (malgré ton style reconnaissable), me voilà avec un nœud dans le cerveau en moins :)) Et non, ne deviens pas définitive, j’aime beaucoup ton pseudo moi :)

  • #63 Julita le 10 juin 2011 à 19 h 39 min

    La banquière que je suis te dit qu’elle consultera ton blog chez elle :-)

  • #64 Hélène le 10 juin 2011 à 19 h 46 min

    Julita: ;-)))

  • #65 Autumn le 10 juin 2011 à 20 h 51 min

    pauline: en ouvrant sur les comm je suis tomber sur le votre, donc je ne sais pas encore si vous avez eu des conseils, mais au cas ou c’est toujours utile: j’utilise le Shiseido corrector pencil (#2?) pour ca depuis tres longtemps- il est genial- ca illumine le regard direct sans qu’on voit qu’il y a un trait clair sur le waterline (je veux dire qu’il est tres present, mais subtile…ooh, j’espere que je me fait comprendre!) et ca tient longtemps aussi, sur l’oeil. (et le crayon il meme dure tres longtemps- comme c’est un crayon normal, a tailler.)

  • #66 Autumn le 10 juin 2011 à 21 h 05 min

    Helene !:):) super bien ecrit et tres drole- ca m’as fait vraiment sourire. (et ca m’a fait aussi pensee a quel point j’etais contente de fermer mon compte pro!)
    J’ai la meme reaction apres les rdv serieux/stiff (et aussi apres d’avoir payer les impots (en 2 pays, je dis pas le degout :)) Je me dis que la vie ce n’est pas que payer des impots-(assurances-etc-etc) non plus; il faut claquer des petits sous dans les trucs qui me plait bien apres pour reequilibrer!

    Il est tres joli ce t-shirt :)(et le reste aussi, j’image bien- well done)

    (Le vid d’Avene a crasher sur mon ordi- je n’ai pas pu regarder, bouh. I’ll try again later.

    .

  • #67 Hélène le 10 juin 2011 à 21 h 08 min

    Autumn: tu as tout dit, je vais fermer mon compte pro, youloulouloulou !

  • #68 Cindy le 10 juin 2011 à 21 h 42 min

    Hélène tu me fais trop rire!
    J’adore ta manière de raconter les choses!
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et j’adore tes vidéos ( même si elles m’emmènent du côté obscur des achats maquillages impulsifs…) :)

  • #69 Autumn le 10 juin 2011 à 22 h 21 min

    Hélène: go on, be a devil ;) :)

  • #70 Hélène le 10 juin 2011 à 22 h 23 min

    Cindy: on va toutes du côté obscur, un jour ou l’autre… ;-)

    Autumn: shall I wear some bloody horns to scare the bank girl ? ;-)) (I mean REALLY bloody, not like the incorrect word).

  • #71 Emma le 10 juin 2011 à 22 h 31 min

    Hélène: Merci, oui oui, en ce qui me concerne je ne vais pas avoir besoin d’un compte pro; j’apprends tous les jours en ce moment, le projet est très frais…et j’avoue que ce statut m’excite autant qu’il me fait peur…Enfin vu d’ici pour le moment, ça me parait bien bien compliqué! (y a du boulot quoi)
    Je suis super étonnée de constater (dans les comm) le nombre de filles à leur compte! Enfin sur cette page en particulier ça me parait flagrant.

  • #72 Hélène le 10 juin 2011 à 22 h 32 min

    Emma: ça veut dire qu’on est plein à être dans une dèche noire ; la liberté se paye très cher.

  • #73 Emma le 10 juin 2011 à 22 h 36 min

    Hélène: Oui je pense aussi. Mais quitte à choisir entre la peste et le choléra, je prends le choléra option liberté

  • #74 Mira le 10 juin 2011 à 22 h 36 min

    super beau t shirt , j espère le voir porté sur la prochaine vidéo :D

  • #75 Hélène le 10 juin 2011 à 22 h 49 min

    Emma: pareil, et sans aucune hésitation;-)

    Mira: va falloir que je trouve avec quoi le porter (en plus j’ai un nouveau – oui, encore !!! ;-)) – collier que je veux vous montrer, il faut choisir ;-))

  • #76 Belldandy le 11 juin 2011 à 8 h 30 min

    Hélène: « shall I wear some bloody horns to scare the bank girl ? » :-))))))))))))))))))))))))))))))))) J’ai failli recracher tout mon café ! :))

  • #77 CarineBdx le 11 juin 2011 à 9 h 52 min

    Emma, Hélène: La liberté se paye certes très cher mais quel pied!!
    :-)

  • #78 Hélène le 11 juin 2011 à 11 h 08 min

    Belldandy: je devrais bien trouver sur You Tube des vidéos pour apprendre à fabriquer ça ;-))

  • #79 Autumn le 11 juin 2011 à 11 h 17 min

    Hélène: I don’t think anything scares them…except threatening to close your account ;)

  • #80 Autumn le 11 juin 2011 à 11 h 52 min

    p.s- comme ca parle de filles a leur propre compte ici je me disais que ce n’est peut-etre pas mal-placee de laisser un petit comm. la-dessus?:

    La conseil qui m’a etait donnee (par quelqu’un de fiable) quand je me suis lancee c’etait de trouver un bon comptable, (que j’ai eu la chance de trouver, phew!) au moins pour verifier derriere que tu as fais les choses qu’il faut/pas/qu’il fallait pas.

    Meme si ca peut paraissait un peu cher (en tout cas, ca me paraissait pas tres necessaire quand je debutee avec mon petit status d’independante-pas-de-salariees etc), ce n’en ai pas, surtout au moment des impots!

    Et egalement quand il y a les choses dont on peut on profiter, les nouveaux lois, etc.un bon compta te tiens au courant. Ou juste pour repondre aux questions…
    Puis l’administration francaise est franchement un travail de paparasse a plein temps; ca ne laisse souvent pas la tranquilitee d’esprit pour faire son vrai boulot. Et les traces serieuses (docu.de comptable) sont souvent d’une valeur inestimable, en cas de confusion (pas rare de tout vu que les reorg. des orgs. (ursaaf etc) qui ont les violins assez loin d’etre accordees.
    Just my 2 cents :) Back to t-shirts, now. :):)

  • #81 Autumn le 11 juin 2011 à 11 h 56 min

    http://www.youtube.com/watch?v=SS79TD0n0M8&feature=related

    Just add ketchup :)

  • #82 Belldandy le 11 juin 2011 à 12 h 34 min

    Hélène: Aha ! Si tu fais ça, je veux des preuves en photo !! :))
    Autumn: Hé hé hé ! J’ai bien ri devant cette vidéo ! :))

  • #83 Emma le 11 juin 2011 à 12 h 45 min

    CarineBdx: Tu me confortes encore plus dans mon choix de me lancer. Je suis au stade d’étude, mais très prête à le faire. Je crois que je vais sauter le pas dans peu de jours…J’ai encore beaucoup de doutes et de réticences (je pense que c’est normal), mais l’idée de rejoindre une équipe et de bosser pour quelqu’un me fait encore plus angoisser à ce stade de ma vie, j’en ai plus du tout envie en clair. Tu es sous le statut d’auto-entrepreneur aussi Carine?

  • #84 Autumn le 11 juin 2011 à 12 h 53 min

    Belldandy: :)

  • #85 CarineBdx le 11 juin 2011 à 16 h 37 min

    Emma: Non, je suis en profession libérale. Je ne connais pas bien le statut d’auto-entrepreneur, mais je pense que ça vaut le coup par rapport aux charges. Le mieux est que tu te renseigne auprès d’un (bon) comptable. Même si ça parait cher, ce que dit Autumn est vrai, tu as des conseils avisés et c’est déductible. Tu peux demander mon mail à Hélène si tu veux qu’on en parle et si ça ne l’embête pas bien sur!

  • #86 Hélène le 11 juin 2011 à 16 h 50 min

    CarineBdx: Emma: j’ai été auto-entrepreneur pendant 2 ans.
    C’est effectivement cool parce que les charges d’Urssaf ne sont que de 20% (les impôts je ne sais pas, ce que je sais c’est que rien n’est déductible).
    Par contre vous êtes plafonnées, à 32.000 € par an si vous faites du service, 80.000 € si vous faites du commerce. Et il s’agit de chiffre d’affaire, pas de bénéfice.
    Donc ça peut valoir le coup pour démarrer, mais il faut espérer pour vous que très vite vous passiez à un autre statut (en revanche là pour les charges je vous le dis tout de suite, c’est l’épouvante : 50% de ce qui entre, ressort pour l’Urssaf et les impôts – mais vous pouvez déduire plein de trucs).
    Si vous êtes auto-entrepreneur vous n’êtes pas soumises à comptablité (ni à TVA), en revanche pour les statuts plus « pros », vous êtes obligées d’avoir un comptable, de facturer et de payer la TVA, etc.
    Trouvez un bon comptable, c’est la première chose à faire (c’est pas à l’Urssaf que vous aurez des infos…).

  • #87 diplo le 11 juin 2011 à 21 h 20 min

    Plus de sous moi non plus j’attend donc les soldes ^^
    J’ai une petite question est ce que tu connais une creme « miracle » contre l’exema ?

  • #88 Emma le 12 juin 2011 à 1 h 37 min

    CarineBdx: Merci beaucoup Carine! Oui pourquoi pas, je veux bien ton mail mais en même temps je n’ai pas très envie de t’embêter avec tout ça donc je ne sais pas si j’oserai t’écrire :-)
    Hélène: Franchement je te remercie Hélène pour toutes ces explications. Entre autre, je connaissais effectivement la limite de 80000€ (car moi c’est dans le commerce), mais la subtilité entre chiffre d’affaire et bénéfice ne m’avait pas été évoquée jusque là. Merci merci pour tout :-)

  • #89 CarineBdx le 14 juin 2011 à 17 h 43 min

    Emma: Hélène a raison. Comme je suis en profession libérale, je ne connais pas le statut d’auto-entreprenneur, je savais juste qu’il y a un seuil.
    Pour mon mail c’est toujours d’accord ;-)

  • #90 Hélène le 14 juin 2011 à 18 h 17 min

    diplo: il faut que tu ailles voir un dermato.

    Emma: je t’en prie, c’est tellement chiant de collecter ces infos, que si je peux vous faire gagner du temps, tant mieux ;-)

  • #91 Emma le 14 juin 2011 à 18 h 52 min

    Hélène: Et bien ça y est c’est fait!!! Je suis officiellement auto-entrepreneur depuis cet aprem….J’ai un énorme boulot qui m’attend dans les jours et semaines à venir (mais je prendrai le temps de visiter ce blog qui est ma bouffée d’oxygène!)

  • #92 Hélène le 16 juin 2011 à 17 h 42 min

    Les filles j’en ai une bonne à vous raconter : j’ai vu ma banquière cet après-midi, et elle m’a dit qu’elle était allée voir mon blog de chez elle.
    J’éclate de rire et je lui dis « ah ben ça tombe mal, je pensais que j’étais à l’abri », et je lui parle de ce billet, me disant quand même que ça craint un peu.
    Et ben pas du tout, figurez-vous qu’après avoir lus quelques billest, ELLE EST ALLÉE CHEZ SEPHORA acheter du vernis à ongles !!
    Comme quoi, il ne faut pas pas méjuger les banquiers, la mienne m’est de plus en plus sympathique ;-)

  • #93 Belldandy le 16 juin 2011 à 19 h 06 min

    Hélène: C’est énorme ! :)))))

  • #94 Hélène le 16 juin 2011 à 19 h 49 min

    Belldandy: c’est grand hein ? ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.