Lutter contre l’acné pour Lalette

28 avril 2008

« Bonjour les filles,

J’aimerais bénéficier de vos conseils, vous qui savez beaucoup de choses et en avez essayé plein.

J’ai 21 ans et demi (je suis contre arrêter de dire « et demi » après mon âge), de l’acné, et une ride.
Bon déjà je trouve ça un peu abuser de cumuler avoir une peau « jeune » (ce qui veut dire pleine de boutons, de points noirs et autres joyeusetés, après on nous dit que la jeunesse c’est trop bien profites-en après t’auras des rides, c’est n’importe quoi.) ET avoir des rides justement, enfin une, celle du lion entre les deux yeux.

Bon, en tous cas le truc c’est que en dessous des boutons j’ai pas vraiment la peau grasse, genre si je mets pas de crème, ça tire très fort (surtout quand il fait froid).
Et mettre des crèmes que sur la zone T, et hydrater ailleurs ça marche pas : mes boutons / points noirs sont sur le nez, le front, le menton ET les joues (surtout en dessous des yeux, vers les pommettes, là où la peau est fine, sèche et pleine de boutons).

Bon j’ai bien compris que pour ma ride on pouvait rien pour moi à part le scalpel et des aiguilles, donc je me fais une raison.

Par contre l’ensemble de mon traitement à acné est en train de se terminer (la crème est morte cette semaine, et le nettoyant moussant va pas tarder à rendre l’âme aussi), du coup, je vais devoir en racheter.

D’où le sens de ma question : existe-t-il au monde un traitement de l’acné qui soit magique, où il y ait pas forcément écrit dessus « pour peaux jeunes de 12 à 16 ans » parce que bon c’est la honte un peu, et qui comporte une crème qui colle pas, qui soit pas bleue, qui pue pas, qui marche, et un machin à se nettoyer la figure qui pue pas non plus, il peut être bleu je m’en fous, enfin qui soit trop bien quoi ?

Avant, j’utilisais la gamme Cleanance d’Avène, le nettoyant sans savon et la crème qui va avec (Cleanance K je crois). Y’a mieux ? Ou je retourne dans ma parapharmacie racheter les mêmes ?

Merci !

Signé : Lalette »

177 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

177 commentaires

  • #1 Molly le 28 avril 2008 à 8 h 48 min

    Normaderm :) tout doux, et plus efficace que le machin avene a dit ma peau

  • #2 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 8 h 57 min

    Et bien moi je ne jure que par Avène… Comme quooi, ça dépend tellemnt des personnes…

    Mais comme nettoyant, j’utilise le pain dermatologique Aderma à l’avoine (sur les conseils avisés de Dorothée) et j’ai vu un net changement : peau plus douce, moins de boutons et d’imperfections.
    Et par-dessus tout ça, du maquillage Avène qui diminue les risques de réactions…

    Courage, je connais bien ton problème, j’ai été sous traitement pendant des années (de la crème classique au Roaccutane qui m’avait complètement desséchée de partout !)

    Et même encore aujourd’hui, à 30 ans, j’ai encore de petits problèmes. Il faut surtout trouver les produits qui te correspondent et qui ne font pas réagir ta peau.
    Cela peut être long, je viens seulement de les trouver !!

  • #3 clairette de die le 28 avril 2008 à 8 h 59 min

    Bonjour,
    Je te conseille d’essayer le basic 3 temps SOS (hyper important le « SOS ») de chez Clinique. Certes ça ne convient pas à tout le monde, mais sans essayer on ne peut pas savoir ! ;-) Moi personnellement, c’est le SEUL truc qui a marché pour éradiquer tous mes petits boutons… le seul… Maintenant je suis passée à quelque chose de plus doux, mais je fais une petite cure de basic 3 temps de temps en temps, quand je sens ma peau pas au top… Ca marche vraiment du tonnerre de Zeus ! :-D Il existe des petits kits pour faire des essais. Je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer :-)
    Voilou ! :-D

  • #4 lizou le 28 avril 2008 à 9 h 04 min

    Pour moi le seul truc qui marche c’est cleanance K d’avène, le reste marche pas sur moi!

  • #5 Nicole le 28 avril 2008 à 9 h 15 min

    Pour les boutons, je sais pas…. les miens (quand j’en ai 1 ou 2) je le laisse secher tout seul ou alors, s’il est « moche », je mets la « touche assechante » de Lutsine (encore un truc de d’jeuns mais ça marche sur moi, alors…).
    Bon courage!

  • #6 Molly le 28 avril 2008 à 9 h 29 min

    Euh moi j’ai utilisé que les cremes, parce que les nettoyants, si j’en prends pas un pour peau hyper sensible ca m’abime la peau. Ce que j’ai particulierement aimé avec les cremes normaderm, c’est que ca laisse pas un film bizarre sur la peau, pcq la cleanance K, qd j’en met ca colle sur mon oreiller apres (j’ai ptet une peau bizarre )

  • #7 Esme le 28 avril 2008 à 9 h 32 min

    je me retrouve ds ton post car: j’ai 25 ans, je suis sous traitement pour l’acné, j’ai eu du roaccutane, et je commence a avoir des rides, j’ai pas la peau grasse en dessous.
    perso je suis suivi tous les 6 mois par une dermato, de plus par une gyneco, car si tu as pas la peau grasse c’est des boutons hormonaux ben oui pas de bol, surtout s’ils sont en forme de kyste plus que de bouton de quand on a 12 ans.

    je me nettoie le visage avec deux prosuits, le pain aderma environ 6 auros, et la mousse la roche pose qui se trouve pas partout, elle coute environ 10euros dure un bon mois et demi, elle est specialement faite pour les gens qui ont de l’acné et qui sont sous traitement, elle est tres douce et nettoie bien et te fait pas tirer la peau apres.

    sinon en creme de jour j’ai aderma gamme bleue creme de soin, vraiment bien pas grasse et hydratation nickel 11euros environ. apres j’ai des creme sur ordonnance seulement et apres 3 mois de traitement je commence a voir le resultat, faut pas etre pressé en fait.

    les points cléfs: bien se nettoyer, ne pas agresser la peau (c’est pour ca que clinique pour moi c’est niet) bien hydrater surtout et faire un bilan chez un dermato.

    si tu as des questions n’hesites pas a demander mon mail a Helene.

    pfiou qu’il est long mon comm ;*)

  • #8 Deilema le 28 avril 2008 à 9 h 37 min

    j’avais pas mal de petits boutons très moches sur les cotés du menton (sous les commissures des lèvres en fait).
    Après une cure de basic 3 temps de clinique (niveau 3), je m’en suis enfin débarrassée. Depuis je suis passée au basic niveau 2, moins agressif, et ils ne sont pas revenus :)
    Donc, comme clairette de die, je peux te conseiller d’acheter un petit kit de basic 3 temps pour quelques semaines, tu verras si ca te convient et si tu peux investir dans les grands formats (qui sont pas hyper donnés, c’est un de leurs points faibles… mais ils durent très longtemps, le gel nettoyant dure presque un an).

  • #9 Karine de Paris le 28 avril 2008 à 10 h 03 min

    Le Roacutane c’est presque magique mais il faut souffrir…, c’est un médicament sur ordonnance, non remboursé (sécu) et cher…c’est un traitement très pénible : il assèche la peau et même les yeux (impossible de mettre des lentilles)…t’en as pour 5-6 mois (une visite chez le dermato tous les mois) avec bien plus de boutons qu’avant, il y a 20% de rechute (mais l’acnée est bien atténuée quand même)…et il faut être suivie par un gynéco parceque ce médoc provoque de grave malformations chez le foetus….les dermatos rechignent maintenant à le donner…et c’est pas non plus sûr que cela puisse te convenir, seul le dermato te le dira.

  • #10 Lylou le 28 avril 2008 à 10 h 27 min

    Je ne sais pas si cela a été écrit plus haut car je n’ai pas encore lu les commentaires mais il y a quelques indices dans le message « solution anti-point noirs pour Nicole »

  • #11 Dorothée le 28 avril 2008 à 10 h 28 min

    Heu….soit ton acné n’est pas méchant, soit il l’est et la solution passe par la dermato!
    Parce que tu vas tâtonner éternellement avec des produits inadaptés et souvent inefficaces si tu as vraiment de l’acné.
    Et puis surtout, de la douceur, de la douceur, de la douceur (pain dermato vert d’Avène:)))) ), surtout pas de trucs décapants de grande conso/parfumerie/bidouillages avec ce qui existe en pharmacie…
    Et puis la ride du lion à ton âge n’est pas liée à l’âge justement, c’est une ride d’expression.

  • #12 tlv le 28 avril 2008 à 10 h 29 min

    bon il est tant d’intervenir mademoiselle ta peau est grasse oui , mais aussi deshydratee.
    Non l’un n’empeche pas l’autre foi d’estheticienne !

    Ta peau est grasse car elle produit du gras ca qui on est d’accord n’est pas de l’eau ( bon ok pour la cellulite ca se corse un peu le plan eau + gras ) …

    Alors il faut hydrater ta peau, chaque jour et meme matin et soir. Par contre il faut le faire avec des produits aux textures fines, qui n’apporte pas ou tres peu de corps gras.

    De ce cote la j’ai un chouchou, c’est acnilogic de guinot, un vrai serum creme pour peau acneique, produit en salle blanche sous norme pharmaceutique, tellement efficace que guinot a eu du mal a le faire mettre sur le marché ( le ministere voulait pas valider en cosmetique mais en medoc !! )

    Le nettoyage de ta peau est egalement important, tu dois bien la nettoyer mais surtout ne pas l’agresser, ne pas la decaper, sinon, face a l’ « agression » elle produira encore plus !

    Les gommage pareil, un par semaine mais tres doux, genre biologique, la aussi chez guinot ou saint laurrent ( ce sont a peu de choses pres les memes, je pense que le guinot doit etre moins cher puisque pas la meme image de marque )

    Enfin, si helene veut bien nous mettre en contact n’hesite pas me demander ce que tu voudras.

    Bon courage, tlv

  • #13 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 10 h 33 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Dorothée. Si ton acné est importante ou si elle te dérange vraiment, il faut absolument aller voir un dermato.
    Lui seul saura te prescrire le médicament qui te va.
    Mais il ne faut pas se désespérer, les traitements anti acnéiques sont très longs, parfois on ne voit le résultat qu’au bout de plusieurs mois, il faut avoir de la patience et surtout ne pas se décourager !

    C’est une vieille routière qui te le dit, ma dermato était presque devenue ma copine, on papotait quand j’allais la voir ;-)

  • #14 Lylou le 28 avril 2008 à 10 h 35 min

    Je pense que toutes les personnes qui suivent déjà un traitement anti-acnéique prescrit par leur dermato devrait éviter le traitement pour peaux grasses en trois temps de Clinique; les médicaments dermatologiques sont déjà agressifs , on ne peut pas rajouter par dessus des lotions alcoolisées.

  • #15 Lou. le 28 avril 2008 à 10 h 41 min

    Juste pour dire que contrairement à ce que Karine affirme, Roaccutane est remboursé par la sécu. Par contre, c’est contraignant comme traitement.

  • #16 Laura le 28 avril 2008 à 10 h 45 min

    Coucou,

    Alors la pour une fois il faut que je m’exprime ! J’ai commencé à avoir des boutons vers l’âge de 13 ans et pas qu’un peu… heureusement je ne me rendais pas compte de l’empleur des dégats, je me trouvais très moche mais il y a peu j’ai retrouvé une photo de l’époque et en fait c’était pire que ça !
    Bref à l’époque j’ai essayé pas mal de crèmes (mais pas roaccutane) qui ne marchaient pas tellement jusqu’à ce que j’apprenne que certaines pilules avaient des effets bénéfiques sur l’acné.
    Quand j’ai eu 17 ans ma gyneco m’a donc prescrit DIANE et la c’était magique, au fil des semaines de moins en moins de boutons. Au bout de 3/4 mois je n’avais plus un seul bouton ! Et je peux te dire que après 4 ans défigurée par l’acné ça a été un véritable bonheur.
    Depuis j’ai changé de pilule (j’ai 21 ans) je prend JASMINE (également prescrite en cas d’acné) et elle marche aussi bien.

    Ca me gène un peu de conseiller un médicament qui contient des hormones alors que je ne suis pas medecin mais c’est à voir avec un gyneco. Et puis le roaccutane à l’air tellement agressif que la pilule vaut peut etre mieux (là encore ce n’est qu’un avis personnel, je ne suis pas medecin !).

    En tout cas personnellement si j’avais su je l’aurai demandé plus tôt !

  • #17 Pauline le 28 avril 2008 à 11 h 05 min

    Coucou!
    Alors si je peux y aller moi aussi de mon expérience perso:
    J’ai pas eu beaucoup d’acné juvénile mais hormonal je suportais très mal les pilules telles que Diane et Jasmine (vomissement et cie) maintenant j’ai un anneau (nuvaring) et c’est génial (je le recommande à toutes les femmes qui ne supportent pas la contraception par voie orale).

    J’ai eu donc de l’acné surtout sur les joues, qui sont plutot sèches, et ma peau est mixte sur la zone T (et petits points noirs).

    Moi aussi j’ai essayé Avène mais ça marchait pas plus que ça, toujours une sensation d’inconfort (tiraillement sur les joues), j’avais une crème assez puissante préparée chez la pharmacienne que ma dermato m’avait prescrit et un traitement pas médicament (je sais plus le nom, c’est l’étape avant roaccutane), si mes plus gros boutons d’acné avaient pas mal diminués sur les joues pour le reste pas top.Et je n’aimais pas appliquer la crème qui piquait.

    Et puis j’ai entendu parler du clinique 3 temps, alors y’a des pour et des contre moi j’ai essayé et c’etait vraiment la première fois que j’avais une belle peau, nickel et qui ne tirait pas, j’avais pris la gamme n°3 (c’est 1 2 3 4 suivant que ta peau est plus ou moins sèche, c’est important de bien choisir moi j’ai établi mon profil sur le site de clinique y’a un petit test), en revanche la petite crème jaune ne me suffisait pas je rajoutais une crème de jour (nivéa) pour bien hydrater. J’étais très contente. Je viens de les finir, et j’ai pas trop les moyens pour en racheter maintenant (moi aussi étudiante 22 ans) et je retrouve mes problèmes de peaux aux bout de 3 semaines…tiraillement, boutons sur les joues, un peu de points noirs sur le nez et un peu le dessus des pommettes, teint bof….donc dès que je peux je rachète le basic 3 temps (surtout qu’ils en font des versions moins chères et plus petites pour essayer)!en plus j’ai pas trouvé ça du tout contraignant pour une fois! alors que je suis du genre un peu irrégulière pour suivre mes traitements, mais comme ça faisait vraiment effet j’etais surement plus assidue!et quel confort!!Voili voilou!

  • #18 Yin&Yang le 28 avril 2008 à 11 h 06 min

    Je ne crois pas qu’il y est de traitement magique.
    Il faut justement beaucoup de patience, et ne pas etre tenté de gratter les boutons et de tripoter les points noirs jusqu’au sang (je sais c’est drolement difficile).

    Moi j’ai tellement décapé ma peau avec des produits de grande surface pour peau jeune que maintenant en plus des pores dilatés et points noirs sur la zone T et sur les joues comme toi, j’ai aussi de grosse plaque rouge aux mêmes endroits, c’est encore plus galère a faire disparaitre que les points noirs.

    Je te conseille d’utilser des produits tout doux qui n’agresse pas la peau ou le moins possible.

    Moi j’ai suivi les conseils de ma parapharmacienne. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas une creme pour tous les problèmes, il faut en combiner plusieurs.

    J’ai choisi un nettoyant pour peau sensible qui enlève aussi les peaux mortes etc… (gommage chimique) que j’utilise que le soir. Ma peau avait besoin de respirer après un énorme coup de soleil.

    Ensuite j’utilise le Normaderm nuit (qui ne colle pas, et pas gras, l’odeur est pas désagréable, la texture est agréable), moi j’aime beaucoup, c’est tout doux. Ca piquote un peu mais très légérement pour moi.

    En creme de jour j’utilise sensiphage d’aderma pour attenuer mes rougeurs.

    [Je ne suis pas sure qu’utiliser tout le programme d’une seule marque soit plus efficace alors j’ai pioché un peu partout]

    Une fois par semaine, un masque hydratant. Même à problèmes, la peau a quand même besoin d’être hydratée.

    Ca fait une semaine que j’ai acheté les produits donc je ne peux pas parler de leur efficacité. Je sens quand même une différence niveau confort de la peau. J’ai quelques petits boutons qui sont apparus mais il faut bien que les points noirs sortent de leurs trous!!! Je me dis que c’est normal.

    Ps: pour faire un peu le tri, j’avais passé beaucoup de temps sur beauté-test.com à regarder les nombreux commentaires. Tu peux trier les commentaires par type de peau et en fonction de l’age. Ca m’a beaucoup aidé dans mon choix. C’est long mais pas inutile.

    La roche posay était ce qui semblait le mieux pour les personnes qui n’avaient pas été convaincu par Avene.
    Sinon il y a les crèmes Boréade de Noviderm que m’avait conseillé ma dermato.

    J’espère que tu trouveras les produits qui te conviendront.

  • #19 Pauline le 28 avril 2008 à 11 h 07 min

    Juste pour compléter mon (long) commentaire: quand j’ai essayé Clinique j’avais evidemment arrêté tout les autres traitements!!

  • #20 Diripouf le 28 avril 2008 à 11 h 14 min

    Coucou !

    Moi aussi j’ai remarque que le pain a l’avoine dermatologique Aderma marche bien, il reduit le nombre de boutons et aussi l’aspect general de la peau…

    Et sinon, j’utilise aussi en alternance Normaderm de Vichy, Cleanance d’Avene (pour nettoyer la peau « avant » le pain a l’avoine), et au final j’ai un resultat pas trop mal… Bon courage !

  • #21 clairette de die le 28 avril 2008 à 11 h 15 min

    Effectivement, comme le dit Lylou, le basic 3 temps est un assez fort, à ne combiner avec aucun autre traitement… ;-)

  • #22 Hélène le 28 avril 2008 à 11 h 16 min

    Je vais finir par acheter le pain à l’avoine alors que j’ai pas de butons, à force de vous lire chanter ses louanges ! ;-))

  • #23 lizou le 28 avril 2008 à 11 h 27 min

    Je me fais une deuxième adolescence, à 25 ans j’ai rechopé des boutons dans le dos comme à la grande époque, l’horreur, rien ne les dégomme.

  • #24 Lullaby le 28 avril 2008 à 11 h 35 min

    Rien à faire je ne jure que par Bioderma, pour les boutons c’est la gamme Sebium avec leur fantastique eau micellaire Sebium H2O pour nettoyer la peau, et bien sûr tous les soins qui vont avec.

  • #25 laurettebis le 28 avril 2008 à 11 h 36 min

    J’utilise depuis une semaine la normaderm en soin de jour mais j’ai fait juste avant une « cure » de cleanance K d’avène qui m’avait bien réussi. Je l’ai arrêté tout simplement parce que j’avais plus de boutons.
    Là depuis une semaine, qq uns sont ré-apparus mais avec la lotion astringente Vichy (normaderm toujours) + la crème, il semble qu’ils ne survivent pas, je verrai bien d’ici un mois…

    Niveau nettoyant, je termine Hyséac d’Uriage que je trouvais très bien, mais moi aussi suis tenté par votre truc ADERMA…

    Bon courage Lalette…

  • #26 Esme le 28 avril 2008 à 11 h 41 min

    il est vraiment bien ce savon Helene, vraiment doux car on peut meme laver les bébés avec! ;:-)
    j’ajoute que une fois par semaine je me lave le visage avec le pain salicylique d’Aderma, il se trouve pas partout il faut souvent le demander, mais c’est nickel pour faire un gommage sur une peau agressé par les traitements dermato costauds, pour faire vite l’acide salicylique est present ds la plupart des gommage chimiques, la c’est un pain rien qu’a ca, alors forcement c’est pour genre les endroit qui font beaucoup de peau, pour amoindrir l corne en fait genre les coudes, les genoux, mais une fois par semaine sur le visage et hop un gommage doux et sutout pas agressifs!
    car le probleme quand on a des boutons c’est qu’on veut que ce soit nickel, donc on lave on mets du detergent je vois pas d’autre terme tellment c’est agressif, mais la eau se vange, c’est une longue bataille qui commence, Dorothée ne me contredira pas je pense, au passage je te claque une bise ;-)
    or pour les peaux a problemes, j’adore le politiquement correct, il faut de la douceur!
    Lizou, pour les boutons ds le dos, la seule solution, hexomedine!!!

  • #27 Athéna le 28 avril 2008 à 11 h 44 min

    La crème Exfoliac est conçue pour les peaux acnéiques sèches ; il me semble que chez Lutsine il y en a aussi. Sinon : Aquasource de Biotherm pour peaux grasses (le tube vert) est vraiment bien quand on a des boutons et la peau déshydratée : c’est un gel, ce n’est pas gras et on a l’impression d ‘être arrosée… à mettre par dessus-le Clenance peut-être ? je recommande aussi le masque Aquasource de la même marque, une pâte rose qui sent très bon et qui fait du bien.

  • #28 Lalette le 28 avril 2008 à 11 h 47 min

    Mais ciel ! j’avais oublié que c’était aujourd’hui, et je vois mon nom dans le titre d’une note d’Hélène ! Ca fait extrêmement bizarre sur le coup :-)

    Bon, si je résume la situation :
    – D’abord, mon acné est pas hyper visible, genre pas de médicament contraignants ou de pilule espéciale, j’ai surtout des petits boutons et pleiiiin de points noirs, ce qui est passablement pénible à la longue mais pas, comment dire… médical. (je suis fille de médecins, et pour moi les médicaments c’est pour quand on a un truc grave ^^).

    – faut que j’hydrate ma peau (ça j’avais compris, principalement du fait que sortir dans le froid extérieur était un peu une torture de la joue si je le faisais pas), avec un truc pas gras (tout de suite, c’est un peu plus galère).

    – Je cours acheter un pain dermatologique pour nettoyer doucettement ma peau sans agression aucune.

    – Je cours aussi tester clinique 3 temps en petit formats de test pour voir si c’est bien.

    – Je relis avidement tous ces précieux conseils dès que le vilain ange noir de la mauvais conscience de lire des blogs de fiiiiilles au bureau se sera éloigné (c’est à dire ce soir en rentrant chez moi ^^)

    – Je vous aime toutes, surtout Hélène qui a réussi à faire un message cohérent de la centaine de mails que je lui ai envoyé parce que j’avais oublié des trucs. C’est une héroïne (pas la drogue, l’autre) (quoique).

  • #29 Lylou le 28 avril 2008 à 11 h 47 min

    C’est vrai Hélène, le pain à l’avoine d’Aderma est vraiment très bien, je l’utilise depuis des années.A l’époque il m’avait été prescrit par mon Gastro-entérologue car j’étais trop irritée là où je pense. Je devais aussi me mettre le petit liquide rouge dont je ne sais plus le nom et le Mytosyl. J’ai appris qu’il était très prescrit par les dermatos pour les peaux fragiles. Par la suite, je ne l’ai plus jamais quitté et je l’utilise aussi pour tous le corps et le visage car ma peau ne supporte pas trop le calcaire.J’apprécie aussi son odeur très discrète. Attention à ne pas le laisser près de l’eau car il fond très vite.

  • #30 Esme le 28 avril 2008 à 11 h 51 min

    Lylou c’est bizarre ce que tu dis sur le fait qu’il fonde, il est sur le bord de la baignoire et moi il sehce vite, et fait des lamelles! comme si il se desquamait le petit! ;-)

  • #31 Dorothée le 28 avril 2008 à 11 h 59 min

    Oh non non non je ne contredirai pas Esme :-))))
    Je préciserai juste: Hexomédine TRANSCUTANEE :-)))

  • #32 Esme le 28 avril 2008 à 12 h 00 min

    ah oui merci ;-)

  • #33 Dorothée le 28 avril 2008 à 12 h 02 min

    Esme oui il fait des lamelles quand il se dessèche, mais au contact de l’eau il fond super vite et moisit!!!!(et pue….)

  • #34 Hélène le 28 avril 2008 à 12 h 04 min

    lalette j’espère que tout ça va t’aider, en tout cas tu prends ça avec humour et ton commentaire me fait bien rigoler ;-))

    Bon je vais m’acheter une pain Aderma, paf, ah ah ! ;-) Ah, quoi qu’en lisant le dernier comm’ de Dorothée tout d’un coup je me sens moins motivée (moisit et pue ?? eeeeerkkk !)

  • #35 Esme le 28 avril 2008 à 12 h 06 min

    ben vous devez avoir une salle de bain super humide, j’ai jamais vu ca! hallucinant la moisisure et la puanteur!!

    Helene j’ai pas ca chez moi, si tu veux je t’en coupe un bout, d’un neuf hein et je te le donne la prochaine fois qu’on se voit!

  • #36 Hélène le 28 avril 2008 à 12 h 08 min

    Oh oui je veux bien Esme, c’est super gentil, merci ! ;-)

  • #37 Lylou le 28 avril 2008 à 12 h 11 min

    Esme , Dorothé, je prends bien soin d’enlever tout excédent d’eau du porte savon. Je confirme ce qu’ à écrit Dorothé, s’il reste trop longtemps immergé dans un milieu humide l’odeur peut semblait suspect donc attention à l’humidité.Cependant c’est un pain dermatologique génial.je suis sûre qu’Hélène confirmera plus tard.

  • #38 Esme le 28 avril 2008 à 12 h 12 min

    j’ai pas de porte savon, a meme la faience de la baignoire! ;-)

  • #39 Lylou le 28 avril 2008 à 12 h 21 min

    Comme on parle d’avoine sur le lien ci dessous, il propose une recette que je n’ai jamais essayer pour lutter contre l’acné:
    http://www.articlegarden.com/fr/Article/Homemade-Acne-Treatments—How-To-Do-It-The-Right-Way-/19773

    Pour quelqu’un avoir une peau fortement huileuse, en utilisant le masque de farine d’avoine peut provoquer des résultats substantifs. Ce traitement facial d’acné se sert d’une pâte de farine d’avoine et d’eau, que la personne doit appliquer à son visage deux fois par jour. Gardez la pâte là sur le visage pendant 15-20 minutes et comme la pâte de farine d’avoine sèche vers le haut, elle commence à absorber l’excédent d’huile à partir de la peau. Après enlèvement du masque, rincez bien par de l’eau froide.

  • #40 Dorothée le 28 avril 2008 à 12 h 22 min

    Ben c’est pour ça que je n’avais pas trop insisté pour te parler de ce savon Hélène, je me suis dit que tu trouverais à y redire :-)))) (alors que la peau, non!) mais si il est posé à un endroit où il peut s’égoutter il est heureux :-)
    La douceur de la peau après, c’est un vrai bonheur!

  • #41 Hélène le 28 avril 2008 à 12 h 23 min

    Ah ben s’il suffit de le coller dans un porte savon, en effet c’est pas le bout du monde ;-)

  • #42 Lylou le 28 avril 2008 à 12 h 31 min

    Sur ce site, les deux derniers commentaires citent la crème Demalibour pour lutter contre l’acné mais bon je pense qu’ils l’utilisent plutôt pour les cicatrices:

    http://www.ciao.fr/Ducray_Dermalibour_Aderma_Creme_au_Lait_d_Avoine_Peau_abimee__615931

    Personellement, je n’utilise cette crème que pour les frottement entre les cuisses lorsque j’ai trop forcé sur la consommation de choco et que l’interieur de mes cuisses devient en bobo ;-)

  • #43 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 12 h 32 min

    ^Pas de souci avec le pain Aderma, moi…
    L’odeur est un peu particulière, ce doit être l’avoine !! Mais elle est assez discrète, à mon goût, et ne reste pas sur la peau.
    Je lui ai acheté un porte-savon rien que pour lui et il a l’air très heureux dans ma salle de bain, pas de trace de moisissure ;-))

    Pour l’hydratation de mon visage, j’utilise la crème pour peaux intolérantes de chez Avène. Elle est très douce mais hydrate parfaitement. En plus, elle est super comme base de maquillage.

  • #44 Dorothée le 28 avril 2008 à 12 h 35 min

    Avec toi on ne sait jamais, tu n’avais pas aimé le gommage White System parce qu’il faisait des peluches ;-)
    Il faut que le porte-savon permette à l’eau de s’écouler….
    (mais quand on part en we, c est très pratique parce qu’on peut l’utiliser aussi comme savon corporel et pour l’hygiène intime, 3 en 1!)

  • #45 lizou le 28 avril 2008 à 12 h 47 min

    C’est bizarre que personne ne remette sur le tapis le sacon d’alep!

  • #46 Dorothée le 28 avril 2008 à 12 h 51 min

    Ben oui mais le savon d’alep, c’est comme l’argile: bien à court terme, moins bien à long terme :-) (comme si ça servait à rien d’avoir fait des recherches cosmétiques et dermato depuis 3000 ans!)

  • #47 Cath le 28 avril 2008 à 12 h 58 min

    Ayant eu des problèmes d’acné il y a quelque temps, à 25 ans je me suis rechoppée des boutons partout, une 2ème adolescence en quelque sorte :-(, j’avais parlé de Roacutane à mon médecin et ce dernier m’en avait fait un portrait peu flatteur, même si à terme c’est efficace.

    Par contre nous avons opté pour une pillule contraceptive, dont les effets sont de faire disparaitre l’acné. C’est la pilulle Diane qui existe également en générique (non remboursée mais en générique, ça me coute à peine 16€ la boite de 3 plaquettes).
    Après les 3 1er mois, j’ai retrouvé une belle beau de bébé :-))))

  • #48 funambuline le 28 avril 2008 à 13 h 37 min

    Pour la ride du lion, as-tu lu ça? http://www.monblogdefille.com/blog/20070413botox-j-15

    Et sinon, as-tu pensé à en parler à ton gynéco? Peut-être est-ce du à des changements hormonaux?

  • #49 louise le 28 avril 2008 à 13 h 40 min

    je n’ai pas lu tous les commentaires mais a propos de Diane, je voudrais juste faire part de mon experience
    j’avais qq boutons mais pas mechants, de temps en temps, et ma gyneco m’avait prescrit Diane aussi pour les aider à disparaitre. en effet ca a surement fait son effet et ma peau était en bon état les 2 ans ou je l’ai prise, mais depuis que je l’ai arreté (1an 1/2) sans en reprendre d’autre, c’est l’horreur, tout plein de boutons !! et apparement c’est assez courant comme effet, à l’arret de diane les hormones s’affolent et les boutons rapparaissent en pire !
    bref, il peut etre interessant de renseigner un peu pour voir quels sont les effets, peut etre que la pilule a evolué depuis…

  • #50 Molly le 28 avril 2008 à 13 h 40 min

    Une creme qui hydrate, et qui n’est pas grasse, y a e fluide hydratant matifiant de la gamme pureness c’est Shiseido, vraiment super, si je devais garder qu’un produit de beauté dans ma salle de bain ce serait bien ca.

    Sinon pour Diane 35, il faut qd meme faire attention, prendre une pilule juste pour des boutons je ne trouve pas ca génial, la diane 35 m’a filé des sacrees marques sur la peau, a cause de vaisseaux qui ont explosé, et ca a fait pareil a une de mes amies.

    A hélène : On fait comment un wanted, et y a combien de temps a attendre?

  • #51 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 13 h 45 min

    J’utilise aussi la Diane 35 (enfin un générique parce que la Diane est à 35 euros… D’ailleurs, j’ai essayé plusieurs génériques avant de trouver celui qui me faisait le même effet que l’oroginal. Comme quoi, les génériques, c’est pas exactement pareil. Bon, c’est un autre débat !)

    Je n’ai pas eu de problème avec. Au début, mes poils ne repoussaient plus. C’était tip top mais ça n’a pas duré :-(
    C’est vrai que ma peau est mieux, mais ce n’est pas la panacée. Il m’arrive quand même d’avoir encore des boutons notamment quand je suis fatiguée.
    Mais c’est quand même mieux que le Roaccutane qui est vraiment agressif et « dangeureux », je trouve.

  • #52 Hélène le 28 avril 2008 à 13 h 46 min

    Molly pour un wanted il suffit de m’envoyer un mail, et la prochaine date libre est le 29 mai ;-)

  • #53 Yin&Yang le 28 avril 2008 à 13 h 48 min

    C’est malin moi aussi je veux le pain d’a-derma!!!!

  • #54 Esme le 28 avril 2008 à 13 h 50 min

    Sur la diane, mefiance allez voir le site de Martin Wrinckler!!!

    je l’ai eu je sais de quoi je parle, ca m’a tout detraqué au niveau hormone et maintenant comment c’est la galere a regler!!

  • #55 camillehamelin le 28 avril 2008 à 13 h 52 min

    Je voulais aussi te parler de Diane mais visiblement elle est loin de faire l’unanimité!
    J’ai jamais eu de grosse acné, juste de l’acné rampante, celle avec quelques petits boutons moches, pas beaucoup mais là en plein milieu, bien moches.
    Après les avoir supportés pendant des années (je suis très patiente et j’aime pas aller chez le médecin) j’ai fini par demander à prendre Diane. Et là miracle, c’est tout parti! de temps en temps, un indésirable fait surface mais rarement quand même.
    Côté effet secondaire j’en ai pas, sauf que du coup j’ai plus mal au ventre pendant les règles (plutôt cool), ça m’est arrivé d’arrêter quelques mois sans noter de retours en force de la pustulette nulle.
    Et puis bon bien sûr, il faut toujours toujours nettoyer la peau le soir et le matin, mais ça c’est la règle neumbeurre wanne de Facholand! On finit par le savoir!

  • #56 joyeuseluronne le 28 avril 2008 à 14 h 00 min

    Si si, je m’insurge en défenseuse du savon d’alep :-) : chez moi c’est encore ce qui marche le mieux. Mais comme je comprend qu’il ne fasse pas l’unanimité, comme ça a déjà été dit chaque peau est différente.

    Bref sinon, j’ai aussi une peau à problèmes désydratée, et ce qui me réussit le mieux pour l’instant c’est en gros :
    Le matin : savon d’alep + eau de rose (j’adooore, en plus ça sent bon) + hydratation + cleanance K (avène) sur la zone T
    Le soir : Démaquillant (une huile, surtout pour les yeux) + savon d’alep + lotion clinique n° 3 (tout ça pour avoir une peau parfaitement clean : j’ai un profil de peau qui « s’étouffe » facilement, ce qui la fait bourgeonner à donf, donc le soir faut je dois bien virer toutes les impuretés sans décaper pour autant) + passage pierre d’alun (découverte sur ce site sur un post de chaton, très très efficace sur moi) + hydratation

    Pour l’hydratation : depuis peu j’avais la peau vraiment fatiguée et je me suis mis à strivectin, après moult hésitations au vu du prix et des avis contrastés, je me suis laissée convaincre par ma vendeuse préférée, et jusque là j’en suis contente (mais faut que j’attende de voir sur le long terme) : c’est pas comédogène du tout, ça me répare la peau en profondeur, elle parait déjà moins fragile, plus « pêchue » et « dense », mon teint est moins terne. Par contre elle n’est pas super agréable d’utilisation, et certaines ne l’apprécient pas du tout, c’est un peu « tout ou rien » j’ai l’impression.

    Je pense que malheureusement il n’y a pas de recette miracle tu vas devoir tester un peu de tout pour trouver la « formule » qui te convient le mieux, en combinant les trucs des unes et des autres.

  • #57 Aliénor le 28 avril 2008 à 14 h 02 min

    Comme Clairette de Die, j’utilise le Basic 3 temps mais pas le numéro 3.
    Je suis sous traitement contre l’acné, et ma peau est désormais nickel.
    J’ai le gel nettoyant doux (pas le extra doux, il mousse pas), la lotion n°2, le DDML en gel et pas en crème, puis la suêr defense peaux mixte à sèche.
    Ca marche vraiment bien.

    Contrairement à Lylou, le mélange basic + traitement (pas roaccutane, quelque chose d’un peu moins fort, de l’androcure) ne m’a jamais dérangé, mais je n’ai pas le plus fort.

    Bon courage !

  • #58 Esme le 28 avril 2008 à 14 h 04 min

    Alienor l’androcure c’est pas un traitement pour l’acné!

  • #59 maryline le 28 avril 2008 à 14 h 47 min

    je dirais que tu es encore très jeune et tu as à peine quitté l’adolescence, c’est pas « anormal » d’avoir encore de l’acné à ton age. Enfin je comprends bien que ça te gêne, évidemment. Moi j’ai commencé à avoir de l’acné à 16 ans et j’en ai eu longtemps après.
    Le Roaccutane a été efficace mais c’est revenu + tard. J’ai donc écouté les conseils de ma dermato et pris la pilule Diane 35. Mais vu tous les effets secondaires je ne te conseille pas de faire pareil. Par contre il y a plusieurs pilules qui sont dosées de manière à atténuer l’acné. (voir le site martin winckler, déjà cité et vraiment très bien fait).
    Avec une pilule adaptée et une bonne hygiène de peau ça devrait aller mieux. (pour les peaux acnéiques adultes il commence à y avoir des crèmes, genre Effaclar)

  • #60 Lylou le 28 avril 2008 à 15 h 14 min

    Comme Molly commentaire 50 la diane 35 que j’ai utilisé au moins 10 ans m’ a éclatée les vaisseaux sanguins. J’ai lu récemment qu’il ne faut pas l’utiliser comme première pilule.C’est ce que mon gyne m’a prescrit à 16 ans parce que j’avais trop mal au ventre. Elle m’a dit qu’en même temps ça soignera mon acné. J’ai été faire quelques années plus tard une « radio des jambes » pour cause de jambes lourdes, j’étais toujours sous Diane 35.Le médecin m’a dit, c’est bien beau la diane 35 mais après c’est nous qui vous recueillons avec tous vos problèmes aux jambes.De plus, j’ai l’impression qu’en été on transpire plus que la normal.Sur un autre site, une personne avez relevé ce problème, que j’avais aussi mais je n’avais jamais fait le rapport avec la prise de ma pilule. C’est sûr que ça fait une peau de bébé mais maintenant je me demande si cela en valait vraiment le coût.je suis d’accord avec Molly, un wanted.

  • #61 Lylou le 28 avril 2008 à 15 h 20 min

    Commentaire 57 de Alienor:
    En effet si tu ne prends pas le dosage le plus agressif ( le 3 ou 4) et que tu prends un traitement doux, je ne pense pas que cela devrait poser de problèmes conjugué avec le traitement de ton dermato.

  • #62 Delphinoid le 28 avril 2008 à 15 h 24 min

    J’ai pas grand chose à raconter parce que je n’ai pas du tout une peau de rêve mais je voulais juste ajouter que je me suis aussi mise à pain Aderma à l’avoine (le vert) depuis que Dorothée et Esme m’en avait parlé et je le trouve vraiment chouette!

    L’odeur peut surprendre mais moi ça me rappelle le lait d’avoine que je buvais dans mon enfance ^^

  • #63 Lylou le 28 avril 2008 à 15 h 24 min

    Esme, Alienor, l’endocrinologue m’ a expliqué que le seul traitement pour réguler les hormones et faire disparaitre l’acné sont l’Androcure et la Diane 35.
    De toute façon, je ne peux prendre aucun de ces traitements. L’Androcur me fait trop grossir et la Diane 35 augmente mon taux de cholestérol et me pette les veines sur le long terme.

  • #64 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 15 h 25 min

    Vous me mettez le doute avec la Diane…
    Depuis quelques temps, j’ai les jambes pas belles du tout (enfin pires qu’à l’origine je dirais;-))
    Pleins de petits vaisseaux ont éclatés… Vous pensez que ça peut avoir un rapport ??

  • #65 Aliénor le 28 avril 2008 à 15 h 31 min

    @ Esme : l’Androcure est un traitement contre l’acné vu que c’est ce que je prend, et prescrit par un médecin évidemment, et comme l’a dit Lylou c’est conjugué avec Diane .
    Donc, je t’assure, c’est bien un traitement contre l’acnée ;-)

    Quand aux problèmes de vaisseaux qui éclatent ça m’interesse car j’ai 22 ans et je me fais déjà scléroser les veines + bas de contention. Et Diane a été ma première (et seule) pilule.

  • #66 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 15 h 33 min

    ont éclaté, pardon…

  • #67 sophie202 le 28 avril 2008 à 15 h 37 min

    Alors Cécile je suis pas médecin mais ppm de circulation et pilule, ça peut être lié ça par contre j’en suis sure… Parles en à ton médecin en lui précisant quelle pilule tu prends c’est encore la meilleure chose à faire

  • #68 sophie202 le 28 avril 2008 à 15 h 40 min

    ouaip contre mes pbm de peau mon gynéco m’avait prescrit de l’androcur aussi… je l’ai jamais pris, j’ai arrété toute forme d’hormone… Et l’un des désavantage c’est que j’ai un peu plus de soucis de peau… On peut pas tout avoir hein

  • #69 fran (minuscule) le 28 avril 2008 à 15 h 40 min

    coucou
    moi aussi j’ai une peau acnéique et très réactive
    depuis que j’utilise :
    basic 3 temps (lotion 1)
    serum idéalist lauder
    skinset vichy
    ma peau est transformée, rayonnante, hydratée (tous les traitements l’agressent habituellement)

    a savoir que le « régime » perricone s’est avéré très efficace quand je l’ai testé (par curtiosité).
    il s’agit de consommer largement du saumon, des avocat et du thé vert (mais plein d’autres choses, ne montez pas au crénau, ce n’est pas un régime amaigrissant!!!) pour apporter omégas 3, substances anti inflammatoires a la peau. l’idée est de prévenir toute forme d’inflammation et de stress qui fait réagir la peau.
    court et piètre résumé pour un bouquin de 200 pages. malheureusement je ne crois pas qu’il soit sorti en français. l’approche a le mérite d’être novatrice et interréssante, en plus d’être efficace.

  • #70 fran (minuscule) le 28 avril 2008 à 15 h 41 min

    ^^son bouquin pour la prévention des rides est sorti, néanmoins

  • #71 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 15 h 41 min

    oui, je crois que je vais en parler à mon gynéco à la prochaine visite…

  • #72 Esme le 28 avril 2008 à 15 h 47 min

    Alienor, je maintiens ce que j’ai dis, l’androcur n’est pas un traitement contre l’acné mais un complement hormonal anti androgene , il traite de l’hirsutisme etc… le prendre regule les hormones donc par consequent l’acné si elle est d’origine hormaonal c’est pas le cas de tout le monde d’ailleurs!

    je viens d’aller verifier mes sources, je te mets le lien!
    http://www.vidaldelafamille.com/medicament/bandrc01-ANDROCUR.htm

  • #73 Karine de Paris le 28 avril 2008 à 15 h 47 min

    Merci, Lou…à l’époque où j’ai du subir le roaccutane, (il y a 10 ans) c’était loin d’être remboursé par la sécu !!! faut croire qu’ils ont fait des progrès…n’empêche ce médoc c’est l’arme atomique contre l’acnée sévère…

  • #74 Aliénor le 28 avril 2008 à 15 h 51 min

    @ Esme : j’ai été lire. je comprend mieux, à la base, ce n’est pas un médicament spécial contre l’acnée, mais pris avec une pilule et dans certains cas, ça peut être un des traitements. J’ai vu qu’il y avait 3 niveaux pour vaincre l’acné, le premier étant la pilule, le deuxième androcur et le dernier roaccutane (qui lui n’est que pour l’acné ?).
    Merci pour ces précisions.

    Dans tous les cas, ça a eu un effet très bénéfique sur moi !

  • #75 Lylou le 28 avril 2008 à 15 h 52 min

    Commentaire 68:Alienor, en plus quand on se fait scléroser les veines, les vaisseaux éclatés reviennent aux bout d’un an à peu près, et en plus les piqures ce que ça fait mal.Parle de La Diane 35 à ton phlebologue. Enfin celui qui m’en avait longuement parlé ce n’était pas le phlebologue mais le radiologue. Bon, je ne sais pas si ça se dit comme ça ;-)

  • #76 Esme le 28 avril 2008 à 15 h 55 min

    oui le roaccutane ca ne traite que de l’acné, mais acné severe, depuis quelques années aintenant il y a un generique au roaccutane, mais avant qu’un dermato le prescrive il faut faire toute une batterie de test avec les autres produits dermato, c’est la derniere arme si vraiment rien ne marche et si l’acné est vraiment severe, et pas seulement au niveau esthetique!!

    la pilule n’est pas la solution miracle non plus, parce que si a la base il y a des problemes hormaonaux, qui sont traités donc par la pilule chez les femmes, il faut soigner le probleme a la base chez un endocrino normalement.

  • #78 Esme le 28 avril 2008 à 15 h 57 min

    je squatte beaucoup mais je pense qu’il est important de ne pas tout melanger!
    de plus les traitements hormonaux doivent pas etre pris a la legere, un suivi regulier des hormones doit etre fait par prise de sang ou autre, si ce n’est pas le cas ben faut le demander!

  • #79 Lylou le 28 avril 2008 à 15 h 59 min

    Alienor et Esme, j’aurais du mieux m’exprimer sur mon commentaire 63:En effet, il faut que l’acné soit de type hormonal pour que ça marche ;-)

  • #80 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 16 h 04 min

    J’ai été sous Roaccutane il y a environ 10 ans. Je n’avais pas une acnée sévère mais elle persistait.
    C’est un traitement vraiment contraignant avec prise de sang tous les mois, les muqueuses se desséchent totalement, ça peut même être assez douloureux, notamment quand le coin des lèvres se crevasse. Pas bons souvenirs…

    Sinon, Lalette, as-tu essayé la gamme Lutsine ? ils sont spécialistes de ce genre de traitements, et ce sont des produits de très bonne qualité, pas du tout agressifs.

  • #81 Gynéco Pro le 28 avril 2008 à 16 h 12 min

    Les problèmes « visibles » de peau et d’acné cachent très souvent (mais pas systématiquement) des problèmes « invisibles » hormonaux voire de fertilité !

    Si le traitement de l’acné a, à priori, juste un but esthétique, il est important de ne pas passer à côté d’un diagnostic de déséquilibre hormonal voire d’un syndrome des ovaires polykystiques, qui, s’il n’est pas diagnostiqué, peut avoir de grosses conséquences sur la fertilité !
    Pour plus de détails, vous pouvez lire ici :

    http://www.monblogdefille.com/blog/20080212mesdames-et-messieurs-la-femme-a-barbe
    (post 146)

    Bref, si votre gynéco vous a prescrit une contraception hormonale type Androcur, ce n’est pas simplement pour une question esthétique…
    Et il est important d’observer (= de bien suivre) le traitement !
    L’enjeu n’est pas juste une histoire de boutons…
    N’hésitez pas à en parler à votre gynéco, et à lui poser toutes les questions, pour comprendre l’importance de celui-ci !

    Enfin, il ne faut pas tout mélanger, ce n’est pas la pilule qui crée le déséquilibre hormonal.
    Le déséquilibre existe à la base (les ovaires polykystiques), la pilule permet de mettre les ovaires « au repos », et ainsi d’atténuer voire de supprimer les troubles. Troubles qui réapparaissent logiquement à l’arrêt de la pilule, puisque les ovaires ne sont alors plus au repos, voire qui empirent à cause de la prolifération des kystes, la pilule permettant de bloquer cette prolifération.

    Bien à vous.

  • #82 Gynéco Pro le 28 avril 2008 à 16 h 30 min

    Pardon, j’ai écrit trop vite, il faut lire :
    « si votre gynéco vous a prescrit une contraception hormonale ou un traitement de type Androcur, .. »

  • #83 Esme le 28 avril 2008 à 16 h 42 min

    je suis contente, je n’ai pas dit de conneries :-) Merci Gyneco Pro

  • #84 sophie202 le 28 avril 2008 à 16 h 43 min

    yep yep yep c’est qu’il me fout le trouille le gynéco pro… ;-P… Paske bon la pilule si je la prenait c’est avant tout pour cause de cycle irréguliers et troubles de l’humeur. Depuis un an que je l’ai arrété de nouveau des cycles irréguliers, des douleurs un mois sur deux et trés localisées (c’est un point douloureux qqes jours avant, alors que sous pilule c’était plus douloureux mais diffus dans tout le ventre et le dos). Et alors que je fanfaronnait genre spm j’en ai plus et bien depuis deux cycle chui de nouveau limite dépressive comme qd j’étais ado… Et c’est à dire que bon bref, des enfants j’en veux… Youpla, j’ai rdv chez un nouveau gynéco dans 15j… on verra bien si celle là, peut répondre à mes questions (ce qui serait bien une première mais notez que j’ai toujours espoir…;-))

    Mais je le dis haut et fort, je me suis habitué trèèès facilement aux orgasmes faciles, il est hors de question d’y renoncer ;-P

  • #85 sophie202 le 28 avril 2008 à 16 h 52 min

    par contre gynéco pro je t’assure que mon gynéco m’avais prescrit (sans dosage hormo ni autre test, ni même plus de questions que ma seule demande d’une peau plus nette) de l’androcur… Mais comme prendre des hormones comme ça sans être sure que ça venait effectivement d’un désöquilibre hormonal… Ben j’ai pas suivi, et j’ai changé de gynéco…

  • #86 Gynéco Pro le 28 avril 2008 à 17 h 08 min

    De rien Esme…
    En fait, l’androcur est aussi un traitement contre l’acné…mais pas que !
    (et pour l’acné « d’origine hormonale ») (puisque c’est l’hyperandrogénie, c’est à dire l’excès d’hormones androgènes qui engendre l’acné, dans certains cas…)

    Sophie 202 : Je suis étonnée que votre gynéco n’ait même pas réalisé ou prescrit d’échographie des ovaires à la recherche de kystes, facilement observables,
    semblables à des grappes de raisin, ou encore un bilan hormonal…
    Vous semblez avoir l’association d’une dysménorrhée, d’acné, de troubles de l’humeur…ça fait pas mal de signes en faveur d’ovaires polykystiques…même si je me garderai de faire un diagnostic comme ça « en l’air » sans examen clinique ni examens complémentaires, évidemment.
    Le plus important est de faire le diagnostic, et le plus précocément, après on « sait » prendre en charge.

    N’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à en parler à votre nouveau (nouvelle) gynéco !
    Et à lui poser toutes les questions ! C’est important !
    Et venez nous en parler si vous le souhaitez !

    Bien à vous.

  • #87 lizou le 28 avril 2008 à 17 h 12 min

    Les hormones déjà au lycée ça me faisait ch…J’y comprend rien à ces trucs.

  • #88 lizou le 28 avril 2008 à 17 h 14 min

    Et tout gynéco pro c’est super sympa de venir faire un peu de vulgarisation, j’ai tendance à faire ce que le doc dit et c’est tout, on est un peu en « position de faiblesse » devant lui, je cherche pas à comprendre mais à me tailler le plus vite possible!

  • #89 Mlle Crapaud le 28 avril 2008 à 17 h 17 min

    Je suis un double traitement : pilule + Androcur les dix premiers jours de chaque cycle pour régler un souci hormonal clairement identifié et de famille. Il y a un souci avec l’Androcur, je vois que ça en fait fuir .. ?

  • #90 Molly le 28 avril 2008 à 17 h 24 min

    A cecile de Brest : j’avais des vaisseux qui avaient éclatés au niveau de la poitrine et des hanches moi, c’etait ma premiere pilule. Mon amie qui a eu les meme soucis, m’a dit que son medecin lui a dit que c’était a cause de cette pilule. Donc oui les problemes de vaisseaux c’est peut etre a cause de cette pilule, tu devrais demander a ton medecin.

  • #91 Cécile de Brest le 28 avril 2008 à 17 h 33 min

    @ MOlly : oui, je crois que je vais lui en parler. Mais mon prochain rdv est en octobre.
    C’est une urgence, vous croyez ??

    Parce qu’à part ça, c’est une pilule qui me convient.

  • #92 Dorothée le 28 avril 2008 à 17 h 34 min

    Non, pas de souci avec l’Androcur, juste certaines personnes qui considèrent qu’on est toujours mieux sans traitement qu’avec ;-)
    Perso je préfère (de très loin) Androcur à Diane….
    Et merci Esme pour remettre sans cesse les pendules à l’heure, je sais que c’est usant ;-) (de la rigueur!)

  • #93 La Fée Morgane le 28 avril 2008 à 17 h 34 min

    Bonjour à toute !

    désolée, je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires avant moi, alors sorry si ça fait redite. J’ai un peu le même problème que toi et j’ai l’impression d’avoir trouvé des produits presque mircales :

    — > pour se nettoyer le visage, la Créme lavante Boréade, en parapharmacie. Une crème toute douce à laisser poser une minute et à rincer, qui lave bien à fond sans trop dessécher. Super agréable et efficace.

    –> La crème velouté pomme amande de chez L’Occitane, normalement conçue pour les peaux à problème mais sèches avec une action anti ride. Je n’ai pas ressenti d’action anti ride, mais la peau est resserrée, douce et nickel.

    –> et localement pour les boutons : le vinaigre de lavande de l’Occitane, vraiment bluffant. Appliqué au coton-tige, il marche bien mieux je trouve que les crèmes anti boutons de pharmacie qui souvent dessèchent à mort.

    Voilà ! Bon courage Lalette !

  • #94 Lylou le 28 avril 2008 à 17 h 42 min

    Commentaire 92:Dorothée l’Androcur je l’ai vite laché à l’époque tellement ça m’ a fait enflé.J’avais la peau des cuisses qui ondulaient comme si on m’avait étalé une couche de gélatine en dessous et mes fesses avaient doublé de volume.Je n’y comprenais rien.Mon gyne me l’a retiré.On est toute différente.

  • #95 sophie202 le 28 avril 2008 à 17 h 45 min

    pep pep pep Dorothé je n’ai jamais dis qu’on est mieux sans traitement qu’avec!!! Certainement pas, que ce soit une question d’anti dépresseur, de traitement esthétique ou d’anti douleur, pour moi même topo, si c’est soignable, on soigne…

    Par contre effectivement je dis bien que m’avaler des hormones comme des dragibus… très peu pour moi (c’est à dire sans bilan, ni quasi aucune questions…). J’avais un sérieux doute donc j’ai préféré changer de gynéco, je suis peut être trop tatillonne voui c’est vrai… je dois être une patiente ultra chiante.

    D’autant que moi et les hormones c’est une grande histoire, et paske faut avoir vécu pdt plus de 4 ans avec des mycoses sévères quasi continuelles sans solution ni explications pour pouvoir comprendre pkoi moi, les gynéco et les hormones on a comme un léger contentieu.

  • #96 Dorothée le 28 avril 2008 à 18 h 01 min

    Du calme les filles, c’était un peu provoc par rapport à la question de Melle Crapaud, je ne visais personne en particulier et je suis bien d’accord que sans bilan…bref :-)
    Ce que je disais juste (enfin je ne l’ai pas dit, c’est bien le problème), c’est qu’effectivement Androcur n’est pas un traitement contre l’acné (mais un traitement hormonal qui, en réglant un problème hormonal source d’acné soigne la peau par conséquent), ce que je veux dire encore une fois c’est que rien n’est « bon » ou « mauvais » en soi question médocs, et que tout dépend des cas. Et qu’Internet (et notamment les forums) n’est pas une source d’information fiable…et que par conséquent, c’est aux médecins qu’il fut en référer (je sais que ça déplaît à certains mais libres à eux de se taper toutes les études de toutes les spécialités pour se soigner elles-mêmes). Et qu’en outre, chaque traitement a ses effets secondaires et contre-indications, y compris l’aspirine que certains veulent voir distribuée en grandes surfaces…(c’est pas non plus pour rien que les pharmaciens font des études aussi longues).

    Donc bref, pardon de ma flemme maladroite, en même temps j’ai l’impression de répéter les mêmes choses et là je me suis dit que ce n’était pas le coeur de la discussion :-)

  • #97 Esme le 28 avril 2008 à 18 h 24 min

    Dorothée c’est ce que j’allais dire:Androcur n’est pas un traitement contre l’acné (mais un traitement hormonal qui, en réglant un problème hormonal source d’acné soigne la peau par conséquent), la resultante est une belle beau donc le raccourcit androcur = traitement pour l’acné! ce qui est faux, voila pourquoi j’ai mis en lien le vidal!
    contrairement au roaccutane qui lui est bel et bien un traitement de l’acné mais seulement de l’acné severe!! la vitamine A je suis désolé mais donné a des personnes qui n’ont que de l’acné modere est pour moi aberrant, et pourtant j’en voulais tellement je me pensais atteinte d’acné! après avoir vu les photos d’acné tel que les dermatos l’entendent ben comment dire, la je me dit j’ai une belle peau. il suffisait juste pour moi de passer d’une creme a 5% à 10%! les problemes d’acné sont tous differents, et ce qui marche pour une ne marchera pas forcement pour l’autre. et d’autant plus quand il s’agit d’hormones ou de pilule c’est pour ca que je criais l’alerte.
    maintenant je ne detiens pas le savoir absolu, et je l’ai jamais fait croire non plus!c’est popurquoi dans mon tout premier post je disais d’aller chez un dermato, les produits que j’ai pu stipuler ce sont que du plus pour la toilette!
    enfin je crois que j’ai tout dit! sinon ben tant pis!
    ;-)

  • #98 Mlle Crapaud le 28 avril 2008 à 20 h 04 min

    ha ha moi j’ai de la chance alors je prends Diane 35 (en générique) ET Androcur ! muahaha… mais je les supporte très bien et à part une trèèès légère prise de poids (2 kg en un an) je me sens bien.

  • #99 Delph-ô-bô-ongles le 28 avril 2008 à 21 h 12 min

    Ne pas oublier non plus de faire attention au maquillage. Inutile de se gommer-lotionner-hydrater avec de supers produits, si derrière tu utilises du maquillage comédogène.
    Il paraît que le maquillage minéral est nickel pour ça. Si quelqu’un peut confirmer…

  • #100 Molly le 28 avril 2008 à 21 h 50 min

    A cecile de brest, passe un coup de fil a ton medecin? elle pourra te dire s’il faut que tu viennes en urgence je suppose..

  • #101 Cath le 28 avril 2008 à 23 h 06 min

    ouh là là, vous me faites peur avec tous ces commentaires sur Diane. Surtout que je commence (continue) aussi à avoir des problèmes de circulation. Résultat : je prends Diane contre l’acné et des veinotonics pour atténuer les effets de Diane…la prochaine étape je prends un autre médicament pour atténuer les effets secondaires des veinotonics ????

    En tous cas, je vais courir me renseigner chez mon médecin.

    Finalement, la pilule Lalette c’est ptet pas une si bonne idée…

  • #102 Laura le 28 avril 2008 à 23 h 28 min

    >> Cécile: Comme je l’ai dit dans un commentaire précédent j’ai commencé par prendre Diane puis ma gyneco a voulu changer (je sais plus pourquoi mais je crois qu’il commencait à y avoir des histoires avec cette pilule à l’époque bien que personnellement je n’ai eu aucun souci) et m’a prescrit Jasmine.
    C’est une pilule microdosée qui est souvent prescrite pour les femmes qui font de la rétention d’eau ou qui ont de l’acnée, elle est supposée ne pas faire prendre de poids. Je n’ai jamais eu aucun problème avec (mais avec Diane non plus ça dépend de la personne) tu peux en parler à ton gygy ça peut etre une alternative (par contre 10€ la plaquette et pas de generique, ouille).

  • #103 Hélène le 29 avril 2008 à 1 h 35 min

    Cécile de Brest, si la Diane te fait péter les vaisseaux des jambes c’est peut-être pas la peine d’attendre l’automne pour avoir un avis médical (surtout que s’il fait chaud cet été ça va pas s’arranger)…
    Tu sais que tu peux demander à ton généraliste, ils sont formés aux trucs gynécos de base.

  • #104 Esme le 29 avril 2008 à 7 h 38 min

    j’ajouterais que comme les beaux jours reviennent, les personnes ayant de l’acné ne doivent pas oublié de se proteger le visage avec un indice relativement fort, parce que deja en septembre c’est bourgeonnage mais en plus ca fait des traces pas bien belles sur le visage.
    enfin c’est q’un conseil hein!

  • #105 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 8 h 24 min

    ^^laura, a ma connaissance les micro dosées n’améliorent en rien les pb de peau parce qu’elles sont un peu trop progestatives!
    je cite en concert mes gynéco et dermato. elles les aggravent légèreent en favorisant la formation de boutons rouges inflammatoires.
    j’avais diane et pour des pb de santé je ne pouvais plus pd d’oestrogènes. je suis passée a la micro dosée. et bien entre diane et la micro, il y a une différence en ce qui concerne le ttt de acné…

  • #106 Molly le 29 avril 2008 à 8 h 30 min

    Jasmine contient des oestrogene, donc sur ce point la, elle file pas de boutons, en tout cas pas a moi, ca les a diminué quand meme. Par contre oui, quand j’avais essayé cerazette qui contient que de la progestérone, j’avais eu une eruption de boutons, j’ai dit exit a l’implant a cause de ca >_<

  • #107 Cécile de Brest le 29 avril 2008 à 8 h 34 min

    Bon, je crois que je vais voir ça avant octobre effectivement…

  • #108 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 9 h 16 min

    molly exactement cerazette et miligynon sont des microdosées uniquement progestatives c’est de celles ci que je parle ;-)

  • #109 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 9 h 17 min

    ceci étant vous me faites psychoter parce que j’ai été 6ans sous diane…avant de faire un accident vasculaire cérébral!
    on a jamais su d’où ca venait….mais vos messages me mettent un doute affreux!!!

  • #110 Cécile de Brest le 29 avril 2008 à 9 h 48 min

    C’est dingue cette histoire avec la Diane, je flippe !!
    J’ai eu 3 gynécos dans ma vie et aucun ne m’a jamais parlé de tout ça :-((((( alors que ça fait 10 ans que je la prends…

  • #111 Gynéco Pro le 29 avril 2008 à 11 h 51 min

    Petite mise au point :

    Il ne faut pas oublier que ce n’est pas pour rien si la pilule est délivrée uniquement sous ordonnance et pas en vente libre, votre médecin (gynéco) vous la prescrit en connaissance de votre dossier médical, de vos antécédents personnels et familiaux, d’un examen clinique, d’un bilan biologique (glycémie, trigly,cholestérol)…et sous couvert d’une surveillance régulière…

    fran, pour le risque d’AVC, c’est l’association pilule + tabac qui peut faire des dégâts et qui est contre-indiquée…

    N’hésitez pas, encore une fois, à demander l’avis de votre gynéco, à lui poser toutes vos questions…

    Bien à vous.

  • #112 lizou le 29 avril 2008 à 12 h 56 min

    Rhhhhhhhho les méchantes, en rentrant de la fac, je suis allée à la pharmacie acheter l’aderma à l’avoine! aucune volonté!

  • #113 Lylou le 29 avril 2008 à 13 h 15 min

    Commentaire 110:Cecile de Brest, les gyne ne te diront jamais rien sur les pilules croient moi.
    C’est comme le dermato qui ne dira que du bien du Roacutane. La Diane 35, je l’ai prise plus de dix ans.Pour les gynes il n’y avait jamais de soucis. On me prescrivait juste du veynamitol pour les jambes lourdes.C’est le médecin qui m’a fait mon doppler qui m’a longuement parlé de la Diane 35 :-)

  • #114 sophie202 le 29 avril 2008 à 13 h 42 min

    Gynéco pro tu me fais rire… Tu dois être un super chouette gynéco, mais de mon vécu personel, la pilule c’est plutôt vu comme des dragibus justement et même (surtout) pour les gynéco…

    Un exemple: j’ai bien fait un bilan sanguin (qui a montré un taux important de cholestérol) à 16 ans avant de prendre la pilule avec ma première gynéco, puis j’ai déménagé plusieurs fois, changé de médecin de famille, trois fois de gynéco. A chacun fois j’ai précisé mon taux de cholestérol supérieur à la normale.

    Puis un jour mon nouveau généraliste a fait des grands yeux en disant « quoi 10 ans de pilule, trop de cholestérol et pas un controle depuis 10 ans??? » Ben non, depuis ce premier controle avant la pilule j’avais jamais été de nouveau controlée… Alors je sais pas qui avait raison, je le saurais jamais mais ça donne pas forcément confiance…

  • #115 Esme le 29 avril 2008 à 14 h 04 min

    Sophie, j’ai la meme experience que toi, des soucis au niveau gyneco, plusieurs gyneco de vu et aucun de m’a dit d’arreter la pilule diane a l’epoque pour voir si ca allait mieux sans, sauf une au bout de quelques années et oui! sans pilule nickel et la elle m’a dit mais c’est la premeire chose qu’on fait normament si ya un soucis, enlever tout ce qui est exterieur et ensuite si ca change rien on va plus loin, j’ai perdu des années a cause de ca, le probleme s’etant empiré avec le temps, maintenant faut tout recaler et ma nouvelle gyneco est apparemment bien, j’ai une nouvelle pilule depuis 2 mois, je dois faire une prise de sang le mois prochain avant de la revoir afin de voir si ca va ou si on change. et pendant tout le temps sous diane je n’ai pas eu non plus de prise de sang regulière!

  • #116 Dorothée le 29 avril 2008 à 14 h 08 min

    Les risques vasculaires sont indiqués sur toutes les notices de Diane, et la dangerosité de l’interaction pilule/tabac est connue (c’est d’ailleurs pour ça que je ne veux ni pilule ni Androcur pour le moment, je sais très bien que je ne suis pas capable d’arrêter de fumer, et aussi parce que j’ai du cholestérol (qui diminuerait un peu mais pas suffisamment en arrêtant de fumer))

  • #117 Marmotte le 29 avril 2008 à 14 h 32 min

    Moi y’a que prendre la pilule qui la calme ma peau!Sinon gamme Cleanance d’Avène comme toi,Sébium H²O pour me démaquiller,et pâte purifiante grise de Payot pour assécher un spot!

  • #118 maryline le 29 avril 2008 à 15 h 26 min

    moi aussi je n’ai eu aucune mise en garde sur les possibles problèmes dus à Diane 35, ni des généralistes ni des gynécos. Je suis allée sur le site de martin winckler et ça m’a mis le doute, finalement j’ai changé de gynéco et de pilule. Je crois qu’en fait je ne voulais pas trop savoir, parce que Diane avait pratiquement stoppé l’acné que je me trainais depuis longtemps. Mais je suis sous Mélodia et mes boutons ne sont pas revenus.

  • #119 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 16 h 11 min

    gynéco pro (11) d’où depuis cette accident ma contre indication totale aux pilules oestro progestatives. mais je ne fumais pas ;-) enfin, de toute façon on ne saura jamais, mais à entendre de tels trucs sur diane, j’avoue que j’ai fais tilt!!

  • #120 Julie le 29 avril 2008 à 17 h 40 min

    Moi j’ai une peau avec assez d’acné mais j’ai l’impression que ça diminue quand je met de la pierre d’Alun (c’est un pierre qui se mouille et qui fait déodorant aussi, ça s’achète dans les magazins bio je crois). Donc voilà je sais pas si ça fait que resserrer les pores ou si ça fait vraiment de l’effet à long terme mais c’est pas trop couteux (si on l’utilise aussi comme déodorant) et il y a aucun risque d’allergies (je crois).
    Il suffit de l’appliquer sur le visage (après avoir mouiller la pierre) le soir par exemple et le matin la peau est vraiment plus nette.

  • #121 nana le 29 avril 2008 à 19 h 25 min

    Bonjour a toutes! Je suis moi aussi concerneee par les pb d’acne. J’ai des petits boutons sur le front et aussi au niveau des levres.
    Pour ceux la, ils sont surtout cause par le frottement et les contact avec mes mains, aussi a cause des sticks pour les leves. Ils ne sont pas non comedogenes, et du coup, a force de deborder, on a des points noirs.
    J’ai essaye pas mal de trucs contre ses boutons sur le front qui me pourrissaient la vie. Les trucs de supermarches, et ceux de pharmacie. Rien. Mon medecin m’a prescrit Diane. Ca a marche mais bon, ce n etait pas spectaculaire. Jai arrete au bout d’un an a force d entendre des choses contradictoires sur cette pilulle. Finalement mon acne est moins severe qu avant, juste une peu pas tres lisse sur le front.
    Je conseille simplement la douceur et aussi les produits Maria Galland. Demaquillant et Lotion. wenviron 40 euros le pack, oui mais apres les avoir tous essaye je ne reviens qu a ca (avec une maman estheticienne en plus :) ) J’ai arrete Clinique a cause de l’alcool, et maintenant, mes boutons sont la suivant les jours. Pas stresse, je n en ai pas, stresse, je bourgeonne. Je me suis fait une raison, mais c est vrai qu avoir une peu lisse avant d’avoir des rides.ca me ferait plaisir!
    Bon courage a toutes !

  • #122 fran (minuscule) le 29 avril 2008 à 19 h 43 min

    nan!! j’adore ta phrase… »avoir une peau lisse avnt d’avoir des rides »…
    parce que je me dis svt la même chose

  • #123 Lalette le 30 avril 2008 à 9 h 37 min

    Bon, en allant chercher ma pilule à la pharmacie (ce n’est PAS Diane, dieu merci, sinon j’aurais été sur le point de jeter la boîte et la gynéco avec par dessus bord, vous me faites grave flipper ma race les filles), j’ai trouvé le pain dermato Aderma, et hop ! je l’ai acheté (bon, à 5€, on peut pas dire que j’aie pris des risques non plus).

    Par contre j’ai pas trouvé le clinique 3 temps machin, c’est censé se trouver en pharmacie et c’est juste que celle-là était trop petite ? Ou alors je me fourvoie et c’est dans un supermarché ou dans une parfumerie qu’il faut aller ? (patapé, je débute en bôté ^^)

  • #124 Nicole le 30 avril 2008 à 9 h 50 min

    @Lalette: Clinique tu trouves dans les grandes parfumeries (genre Sépho) ou dans les grands magasins (genre Galaf’)…

  • #125 Clémentine le 30 avril 2008 à 11 h 49 min

    Hello les filles !
    Je réagis -avec un peu de retard, certes- car j’en connais un rayon… :

    – Jamais eu d’acné à l’adolescence
    – à 21 ans , paf ! 1 gros boutons, 2 gros boutons, 3 gros boutons… Malgré une hygiène parfaite : démaquillage et nettoyage dans les règles chaque soir et chaque matin, même à 5h du mat’ en retour de soirée, essuyage au Kleenex (jamais utiliser de serviette éponge !)
    – Je me dis « Faut que j’arrète la bière, les frites et le chocolat, mon corps n’en peux plus ! »
    – J’essaye de faire attention à mon alimentation, je dépense une fortune dans les parapharmacie (tout essayé : gammes Avène, la Roche-Posay, Lutsine, Exfoliac, Bioderma…) : ça ne change rien : toujours 4 ou 5 grosses pustules qui se relayent sur mon visage (rien dans le dos…)
    – Je complète avec des « remèdes » : les sachets de poudres de magnésium, les extraits de plante, les fleurs de Bach… à boire chaque jour (horrible)… les masques aux algues, à l’argile bio, les huiles essentielles, le régime sans féculents ni laitages : RIEN A FAIRE !
    – à 23 ans je vais voir mon médecin généraliste puis mon dermato qui me disent tous les deux « ça va passer » !
    – à 25 ans je profite des vacances de mon médecin pour expliquer une nouvelle fois mon problème à sa remplaçante qui me prescrit Diane 35. Des examens complémentaires mettront en évidence un dérèglement hormonal (trop d’hormones « mâles »).
    – Au bout de 2 semaines, je dis bien 2 semaines : plus un seul bouton !!!!!
    Alors franchement, tout en étant suivie régulièrement, je ne voudrais plus m’en passer !

    Aujourd’hui je remarque qu’en plus de n’avoir pas vraiment fonctionné dans mon cas, ces produits m’ont plus décapé et sensibilisé la peau qu’autre chose…
    Si j’ai donc un conseil à vous donner c’est d’éviter de chercher le produit miracle et d’insister auprès de votre médecin pour faire un bilan hormonal : avoir de l’acné qui perdure au delà de 22 ans ce n’est pas normal !

    Et gaffe aux produits que vous utilisez (tout ce qui est alcoolisé est à proscrire…).
    Perso, ma peau a vraiment morflé, aujourd’hui j’utilise des hydratants pas trop gras, sans parfum, ni conservateur avec indice solaire.

    D’ailleurs, tant que j’y suis : pour votre peau, pitié, évitez le soleil ! Ma mère a eu un cancer de la peau alors qu’elle n’a jamais abusé du soleil.
    Seulement, elle a une peau fine et sensible : les 20 séances d’UV et les 15 coups de soleil qu’elle a eu durant toute sa vie ont suffit à provoquer 2 mélanomes.
    Le dermato nous a clairement expliqué que des cas comme elle, il en voit TOUS LES JOURS car les femmes font des UV, passent leurs week-end à lézarder aux terrasses et leurs jours de vacances sur la plage.

    Perso, ça fait longtemps que j’entretien le blanc lavabo de ma peau, je déteste « griller » au soleil, même si ma peau bronze assez vite… Des personnes de ma familles me disaient toujours « Ah la la, mais qu’est ce que tu es blanche ! Tu devrais passer l’après-midi au soleil, tu auras meilleure mine ! ». Je ne veux pas me la ramener mais avec ce qui est arrivé à ma mère, plus personne ne me dit ça maintenant !

    Désolée de la longueur du comm…

  • #126 sophie202 le 30 avril 2008 à 11 h 49 min

    Et ben je voûlais laisser ä Dorothé ce qui appartient à Jules. Mais apres 3 semaines d’utilisation… la gamme propolis d’esthéderm (sérum+crème) ça marche!!
    Sur moi le 3 temps clinique n’avait pas marché, mais sérum propolis + céme tout les soirs et peau nickel. Par contre, la creme je met pas celle à la propolis tout les jours car sinon bonjour le carton sur le visage ça desseche qd même vachement comme traitement. Donc une soir sur deux je remplace par une crème plus riche.

    ça marche super sur les boutons, un peu moins spectaculaire sur les points noirs et autres joyeuseté qui se forment sous la peau sans forcément s’infecter. Mias j’espüre que si je continue le traitement ça va s’améliorer de ce côté aussi.

  • #127 fran (minuscule) le 30 avril 2008 à 13 h 45 min

    je reviens militer pour la skinset de vichy!! a essayer!! vraiment

  • #128 Missmymy le 30 avril 2008 à 15 h 24 min

    coucou,
    j’ai 26 ans et ya peu de temps ke je n’ai plus dutout de boutons. LOL
    alors d’abord mon medecin m’a prescrit une pillule ki évite d’avoir des boutons (ca bouge au nivo des hormones). la marque c’est : Jasmine, est n’est pas remboursée mais coute pa chere dutou.
    et puis sinon, après avoir tout essayé, j’ai acheté des produits dans un institut : « Mességué »
    une crème démakillante pour matin et soir puis une crème aprè le démakillage
    depuis j’ai une po magnifik
    si tu veux en savoir plus sur mes produits et conseils n’hésite pas, c avec plaisir !!!

  • #129 Esme le 30 avril 2008 à 15 h 43 min

    euh la Jasmine pas cher du tout, c’est quand meme 39euros non remboursés pour 3 mois! perso je trouve ca cher!

  • #130 Cécile de Brest le 30 avril 2008 à 16 h 00 min

    Oui, je trouve ça cher aussi !
    C’est le même prix que la Diane, c’est pour ça que je suis passée au générique… avant de passer à autre chose, c’est pas possible que je continue avec cette pilule, je vais être terrorisée à chaque fois que je l’avale …

  • #131 Esme le 30 avril 2008 à 16 h 11 min

    Mais Jamsine n’a pas de generique pour le moment :-(( et les generique de la Diane ne m’ont pas reussi!

  • #132 Cécile de Brest le 30 avril 2008 à 16 h 12 min

    Ahhhhh, la vie est un jungle, c’est pas possible !

    J’ai dû essayer plusieurs génériques de la Diane avant de trouver celui qui me convenait…

  • #133 nana le 1 mai 2008 à 9 h 44 min

    Juste pour dire qu aujourd hui, de la ou je vis encore pour un mois (l Angleterre) je n’ai pas le moral. Ma peau est moche. J’ai des petits boutons de rien du tout mais autour des la bouche. Et ma frange cache le reste. Je craque. Mias il n’y a rien a faire, je resterai donc comme ca. Le pire c est que je travaille avrec des ados et que elles, elles en ont presque pas. dire que j’etais pareile a leur age.
    Bonne journee a toutes

  • #134 Hélène le 1 mai 2008 à 9 h 55 min

    nana sois la bienvenue, et haut les coeurs ! ;-)

  • #135 Dorothée le 1 mai 2008 à 11 h 04 min

    Merci sophie202 d’avoir pensé à le dire, je n’avais pas eu de retours alors je suis ravie que ça marche bien :-)
    Bon ceci dit quand la peau déconne un grand coup (comme moi récemment) ce n’est pas suffisant hein, bien sûr, et il faut traiter, mais sur le plus long terme ça garde bien la peau super saine, j’adore :-) La crème ne me dessèche pas la peau, justement c’est ça que j’avais aimé par rapport aux crèmes de pharmacie contre l’acné et c’est ce que j’avais aimé….du coup je suis désolée :-)
    En revanche, depuis, j’ai essayé la crème au gingko dont on avait parlé, je ne la trouve pas exceptionnelle :-(

  • #136 charlotte le 1 mai 2008 à 12 h 41 min

    Moi je te conseille de demander a ton gynéco ( ou a ton dermato ) de te préscrire une pillule ( contraceptive ) qui enlève les boutons. Pour moi ça à été le produit miracle ! Au lycée on m’appelais la télécomande -_-‘ Mais maintenant j’ai une peau vraiment super !

  • #137 nana le 1 mai 2008 à 14 h 25 min

    et j’ai une autre question. comment faites vous avec les taches sombres dues aux cicatrices de petits boutons? J’en ai quelques une, et elle se voient vraiment. Ce ne sont pas des trous, juste des taches. Et comme ce ne sont pas des marques dues au soleil et a l’age je ne sais pas si les produits anti taches habituels (et qui valent une fortune! ) seront efficaces.
    Des idees?
    merci!

  • #138 Lylou le 2 mai 2008 à 14 h 51 min

    Nana, peut-être qu’en faisant des peelings ça partira.Essaye Brasivol, mais si tu mets des crèmes prescrites par ton dermato choisit un peeling plus doux car celui là est assez fort.
    Essaye d’appliquer de la teinture mère de calendula.

  • #139 Hélène le 2 mai 2008 à 14 h 53 min

    nana ça fait partie des taches qu’on traite avecdes produits anti-taches, ou du laser, ou des peelings, etc…

    Ah je vois que Lylou dit la même chose, cool ;-)

  • #140 lizou le 3 mai 2008 à 16 h 32 min

    Depuis que j’ai changé de nettoyant pour essayer le pain aderma, je bourgeonne! dites c’est un passage et après ça va mieux?

  • #141 Elte le 11 mai 2008 à 11 h 41 min

    J’arrive après la bataille!

    Je mets Papulex TOUS LES JOURS de ma vie, et j’ai plus de bouton.
    J’ai commencé quand j’avais de l’acné, c’était un traitement assez doux sur ma peau, à mettre sous la crème hydratante. Par contre, si j’arrête quelques semaines, pof ils reviennent pendant mes règles!

    Après difficile de savoir si ça marchera sur toi.
    Au fait, c’est en vente libre maintenant en pharmacie, plus besoin d’ordonnance!

  • #142 louleille le 25 mai 2008 à 18 h 08 min

    ma recette anti boutons, testée et approuvée par moi même, 34 ans:
    – lotion sensifluid d’aderma, sans rinçage, pour éviter l’eau qui dessèche. si tu veux quand même te rincer le visage, utilise de l’eau de rose bio, en vente dans tous les magasins bio (si possible prend la marque « melvita » bcp mieux que « saniflore »)
    – creme fraiche de beauté de nuxe (c’était un conseil d’une habituée de ce site, je la remercie encore !)
    peau douce et clean assurée, sans tiraillements
    – pour le soir idem utilise sensifluid d’aderma et ensuite des capsules aux huiles essentielles géniales que je viens de découvrir, serum C17 de la marque Phyt’s (c’est bio aussi, je ne sais pas si c’est un gage d’efficacité mai moi j’adore sauf que mon copain trouve que ça pue… je vous rassure ça sent seulement les huiles essentielles…) vraiment TOP

    cleanance d’avène est bien aussi mais faut rincer alors…

  • #143 laurence- Aboneobio le 6 juin 2008 à 18 h 34 min

    Ma fille utilise avec succès un mélange bio : tu mets dans un bouchon de l’huile de calophyllum auquel tu ajoutes 2 gouttes d’huiles essentielles de Géranium bourbon. Tu appliques sur la peau le soir (ça sent fort, un peu le curry mais c’est très efficace). Et puis le calophyllum peut aussi servir avec succès de puissant anti-rides.

  • #144 Hélène le 6 juin 2008 à 18 h 50 min

    laurence- Aboneobio sois la bienvenue ;-)

  • #145 isabastille qui voulait changer de pseudo le 11 juin 2008 à 0 h 18 min

    Je n’ai pas le courage de lire tous les posts, désolée.

    J’ai 38 ans, et parfois de l’acné (d’après je sais plus quel médecin, ça ne s’arrêtera vraiment qu’à la ménopause).

    Les deux seuls trucs qui aient vraiment très bien marché pour moi:

    1. Roacutane (bon, il faut faire des prises de sang ,mais c’est pas la mort, et ça ne m’a même pas desséché la peau). En ce qui me concerne, ça a été radical, en revanche l’acné est revenu quelques mois plus tard… Mais moins fort (un bouton de temps en temps, mais bien moche, et bien visible). On me l’a prescrit il y a une dizaine d’années, je crois.

    2. Rubozinc (deux gélules par jour). Un médoc prescrit par ma dermato, super efficace, qui peut (et doit) se prendre sur le long terme. Jusqu’à il y a six mois, dès que je l’arrêtais, paf, retour de l’acné (comme je disais, rien de dramatique, mais bon, passé 30 ans, on se dit que même si c’est pas un horrible acné, ce serait quand même mieux de vivre sans!).

    Depuis 6 mois, c’est miraculeux, j’ai arrêté le Rubozinc, et je n’ai presque plus de bouton! Je ne sais pas grâce à quoi, mais je suis ravie!

  • #146 Julia le 8 août 2008 à 13 h 42 min

    Bonjour tous le monde .. Voila j’aimerai avoir vos avis sur mon acnée ..!
    J’ai 15 ans et j’ai selon les période plus ou moins de bouton .. Des points noirs , des rougeurs , des gros bouton moche .. Je ne sais pas quoi faire pour les faire partir ..
    Ma mere ne trouve pas que je suis envahi de bouton mais bon vu que je suis très féminine j’aime etre net … =S ..
    Est-ce que le maquillage agrave vraiment l’acné ? J’utlise du maquillage du commerce ..(J’avais essayé plusieur sorte de fond de teint en parapharmacie mais au contraire sa empirai .. )
    Voila si vous pouriez me donnez des solution … Merci

  • #147 Hélène le 8 août 2008 à 13 h 47 min

    Bonjour Julia, tu en as parlé à un dermato ? Chaque cas est différent, et il est très difficile de conseiller qqn sans le voir ou le connaître ;-)

  • #148 Julia le 8 août 2008 à 18 h 17 min

    Oui j’ai été ché le dermato .. mais bon selon eux les cremes sont suffisantes mais chez moi sa ne fait pas effet .. J’ai entendu parlé du basic 3 temps de chez clinique .. Est-ce vraiment efficace ? c’est une lotion ou des comprimé ? C’est prescrit sur ordonnance ?
    Voila .. Si quelqu’un pouvais me renseigné d’avantage …

    Merci hélène ;)

  • #149 Hélène le 8 août 2008 à 19 h 41 min

    Le Basic 3 temps de Clinique est un lot de porduits de soins : 1 savon nettoyant, 1 lotion clarifiante, 1 émulsion hydratante.
    Les 3 produits sont à utiliser matin et soir, en plus du démaquilalge traditonnel et de la crème habituelle. C’est vendu dans toutes les parfumeries et grands magasins, il faudrait que tu interroges une vendeuse Clinique, Julia.
    Certaines filles ont de très bons résultats avec, d’autres pas, c’est toujours difficile à prévoir, ce genre de choses ;-)

  • #150 kro le 11 août 2008 à 23 h 15 min

    merci pour ces joyeux commentaires sur le boutons points noirs et autres « petits désagréments » cutané… perso moi aussi j’ai quelques soucis du a des dermato qui m’ont flingué la peau a grand coups de trucs qui arrache la peau… g 22ans et du mal a avoir une peau nickel toujours tres irrité et super seches en meme tps si je fais des masques hydratants j’ai des grosse pustules le lendemain…. en plus pompom sur la garonne j’ai des boutons dans le dos ( top glamour le post…) bref tout pour dire que j’ai tester le basic assez top pour commencer mais sur le tps c’est pas génial, la je teste le masque  » biafine » donc avoir et jai pris note pour le pain aderma ( j’utile le pain du basic). une petite question aux grandes spécialistes est ce que l’une d’entre connais une creme qui evite les rougueurs (j’utilise diroseal).
    merci beaucoup… bizous

  • #151 kro le 11 août 2008 à 23 h 24 min

    promis je ne suis pas saoule… je fais juste pleins de choses en meme temps… excusez moi pour toutes les fautes et les mots qui manquent…

  • #152 magalie18 le 12 août 2008 à 7 h 55 min

    j’ai utilisé Cleanance K à une période, je n’avais alors que de petits boutons et beh après l’avoir utilisé pendant quelques semaines je me suis retrouvée avec une peau grasse -_-
    Fais attention de ne pas abimer ta peau à trop vouloir lutter contre tes boutons . Personnellement je te conseille l’huile de jojoba ou de noisette (contre points noirs/boutons) avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree (très efficace contre les boutons vraiment)
    Ma peau réagit bien mieux à ces produit qu’à ceux que j’achetais avant et crois moi je me suis ruinée dans tous les produits « miracles » existants.

  • #153 Tournesol le 12 août 2008 à 11 h 43 min

    Bonjour,

    J’avais des imperfections localisés essentiellement sur les maxillaires. Stress et mauvaise alimentation (fast food) ont raison de ma peau. J’ai tâtonné dans tous les sens et toujours refusé de prendre des remèdes de cheval. Puis,j’ai fait la rencontre de ma vie, une adorable esthéticienne qui a sauvé ma peau. Voici ses recettes personnelles, qui sont venues à bout de mes imperfections et autres joyeusetés… Petite précision, j’ai une peau déshydratée et réactive !!!

    Sur ses conseils, j’ai utilisé les soins du laboratoire LIPHADERM et sa fameuse crème de jour EXFOLIAC (tuble blanc avec des inscriptions en rouge et noir). Ce sont des crèmes de jour, hydratantes, exfoliantes qui ont la particularité de prévenir les imperfections.

    LIPHADERM a sorti il y a quelques années de cela, une gamme de produits pour l’acné des femmes de 30 ans et plus (tube blanc, inscriptions en noir et vert d’eau)…

    Toujours sur les conseils de mon esthéticienne, j’ai utilisé ma crème sur un temps très bien limité, parce que ces produits sont décapants pour la peau et peuvent causer des dégâts si on les utilise sur des trop longues périodes.

    J’ai aussi supprimé de mon alimentation toute nourriture industrielle, trop riche pour mon foie et donc, pour ma peau.

    1 fois par an, 2 MAXIMUM et UNIQUEMENT à chaque changement de saison, je fais ma cure de pissenlit sous forme d’ampoules à boire (laboratoire Superdiet). A la sortie de cette longue période qu’est l’hiver, le pissenlit nettoie en profondeur l’organisme. Il existe bien sûr d’autres plantes qui font le même travail : bardane, radis noir, etc.

    La transformation a été longue à venir (1an), mais à ce jour, j’ai une belle peau.

    P.S. : comme l’a si bien dit Héléne un peu plus haut, chaque peau est différente et ce qui va à l’une ne peut aller à l’autre.

    Bien à toutes, Tournesol

  • #154 Hélène le 12 août 2008 à 13 h 46 min

    Merci Tournesol, pour ces infos !

  • #155 Willyscott le 15 mars 2009 à 22 h 26 min

    Ayant moi même souffert d’acné pendant très longtemps (ce n’est pas encore parfait, je continue à lutter contre les tâches brunâtres et cicatrices) je me permets de mettre ici une liste de conseils qui vous aideront à vous en sortir.

    *Tout d’abord il est important de bien nettoyer votre visage mais attention pas avec n’importe quel produit. Par pitié, faites moi plaisir et fuyez comme la peste tous ces gels destinés aux peaux jeunes à problèmes. C’est produits sont beaucoup trop agressifs et finiront à terme par augmenter la production de sébum. Votre peau à besoin de douceur alors chouchouter là avec des produits doux pour peaux sensibles ou réactives. Et réservez les soins anti boutons aux applications locales (ah si on avait pu me dire ça il y a quelques années, ça m’aurait évité bien des ennuis) !
    Ah et sinon j’utilise tous les jours (il est conçu pour pouvoir être utilisé tous les jours) un gommage très doux et très efficace pour lutter contre les boutons ET les points noirs. Il s’agit du masque /gommage ACTIPUR DE LA ROCHE POSAY. Honnêtement je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en passer jusqu’ici.

    *Hydratez bien votre peau. Il existe des produits adaptées à votre type de peau qui pourront l’hydrater sans la graisser ou la faire briller (beurk !). Mon chouchou du moment c’est l’émulsion hydratante de NUXE pour peaux mixte.

    *Adoptez une bonne hygiène de vie. Parce que si aucune étude n’a encore montré de corrélation entre saucisson, chocolat et acné ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi. voir : http://www.decitre.fr/livres/La-dietetique-anti-acne.aspx/9782916878270
    * Certains compléments peuvent vraiment améliorer l’aspect de votre peau. C’est le cas de la BARDANE, la LEVURE de BIÈRE et du ZINC (en vente en pharmacie et certaines grandes surfaces).Le plus ? Ça améliore la beauté de vos cheveux (et d’une pierre deux coups).
    Mais il faut un peu de patience pour en voir les effets min 3 mois et 6 mois pour le zinc.

    *Si vous êtes une fille, un bon fond de teint peut vous aider à mettre le nez dehors à condition de le choisir non comédogène bien sûr. C’est ça ou le passe montagne ;-)
    Moi j’utilise le fond de teint NORATEINT de VICHY pour peaux à imperfections et je prends la couleur opal 15 (j’ai la peau très claire).Il couvre bien et fait soin en même temps.

    *Le stress est un facteur important dans l’acné en général et dans le cadre de l’acné excoriée (mon type d’acné) en particulier alors essayez de vous détendre un maximum.

    *Si vous avez commis la bêtise habituelle de vous arracher la peau il existe aujourd’hui des kits boutons percés notamment chez NEUTROGENA. Le mieux étant tout de même de ne rien percer du tout. Ou appliquer immédiatement une crème cicatrisante type CICAPLAST de ROC.

    *Essayez de remplacer vos rituels de grattage de peau par quelque chose qui fait du bien à votre peau (par exemple mettre une crème hydratante qui sent bon).

    * Sur les conseils de mon homéopathe je me masse le ventre et les articulations tous les soirs avec de l’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes sur le corps et l’âme. Étrangement (car je n’y croyais pas au départ) ça m’a aidée à espacer les séances de massacrage devant le miroir.

    *Si vos cicatrices sont anciennes et ressemblent à des taches brunâtres ,les pommades cicatrisantes habituelles resteront sans effet.Sur les conseils de Valérie du forum avène je suis en train de tester le Glytone step 1 de Pierre Fabre. Je reviendrai vous donner des nouvelles des résultats.

    * boripharm n°22 des laboratoires boiron est en vente libre.
    J’ ai aussi pris graphites 5 ch pour accélérer la cicatrisation.

    Si en plus de tous cela vous allez voir un médecin

    Vous pourrez alors bénéficier d’antibiotiques type minocicline ou tetralysal,de crèmes préparées spécialement pour vous (antibactérien locaux) et plus efficaces que tout ce que l’on trouve en vente libre.

    N’oubliez pas d’en parlez à votre gynécologue qui pourra vous prescrire une pilule conçue pour lutter contre l’acné. Personnellement j’ai pris la DIANE 35 qui aussi pour autre effet miraculeux de diminuer la pilosité…

    Voilà j’espère avoir pu aider un peu…

  • #156 Willyscott le 15 mars 2009 à 22 h 30 min

    Désolée pour le très long commentaire. Je ne m’en suis pas rendue compte.
    Il faut dire que ce sujet me tient à cœur …

  • #157 Hélène le 16 mars 2009 à 8 h 19 min

    Ne sois pas désolée Willyscott, au contraire, c’est super gentil à toi d’avoir pris le temps de noter tout ça pour celles que ça concerne !

  • #158 Jolen le 16 mars 2009 à 12 h 46 min

    Je rebondis sur ce post à la lecture du dernier commentaire (et de tous les autres du coup!).
    Moi aussi j’avais de l’acné plus jeune dûe à un dérèglement hormonal et depuis que j’ai pris la pilule à 15 ans je n’ai plus eu de problèmes (pas Diane, une autre très légèrement dosée).
    Mais j’ai décidé d’arrêter la pilule il y a 3 mois pour avoir un enfant et là c’est la cata, j’ai l’impression de redevenir ado (j’ai 29 ans)!!!
    Savez-vous s’il existe des traitements oraux permettant de lutter contre ces hormones sans pour autant affecter la fertilité?
    J’ai rdv chez ma dermato la semaine prochaine mais j’aurais aimé déjà récolter des avis parce que ça me rend dingue!

  • #159 Esme le 16 mars 2009 à 21 h 06 min

    Jolen, oui il existe des medicaments a base de Zinc qui marchent pas mal, mais pour en avoir faut aller chez le dermato!
    Sinon il y a des anti biotiques aussi plus fortement dosés, et pareil c’est chez le doc ou le dermato que tu pourras avoir une ordonnance!

    Je connais bien le probleme!! Essaie egaleemnt les produits de chez Ducray vraiment très bien avec le pain de chez A derma!

  • #160 Miss Lili le 16 mars 2009 à 22 h 25 min

    Et un tour chez le gynéco peut aussi aider… Passé la période critique de l’adolescence, l’acné, c’est souvent une question d’hormones donc de pilule ou de stérilet…

  • #161 Jolen le 18 mars 2009 à 17 h 51 min

    @Esme: Merci beaucoup pour les infos et conseils! Je vais donc patienter plus sereinement jusqu’à mon rdv chez le dermato en sachant qu’il existe des moyens même pour « futures maman » (que je ne suis pas encore…lol) Et faire tout de suite un tour sur Monguidesanté pour une petite commande Ducray!!!!

    @Miss Lili: oui effectivement avec la pilule je n’avais aucun problème, c’est bien un problème hormonal, mais là justement il s’agit de ne plus avoir de moyen de contraception, donc plus rien qui régule ces foutues hormones :-(

  • #162 anna le 16 octobre 2009 à 10 h 20 min

    bonjour , moi c’est pour ma fille de 14 ans et vos commentaires sont utiles , surtout contre la pilule et je vais esayer le zinc. Apres un traitement demato doux et rechute a l’arret on continue avec des soins simple faciles et pas chers
    – pour les points noirs et boutons legers je lui un bain de vapeur facial une fois par semaine avec du thym ( bio de preference , pour eviter d’ihnaler des produits chimiques) . c’est genial quand on doit sortir, la peau est toute douce .
    un masque a l’argile verte ( il faut choisir la couleur selon ta peau , vert pour les tres grasses , blanches pour les peaux fines )
    et de la tenture de calendula sur coton a passer sur le visage . on verra dans trois mois le resultat . ce qui m’inquiete ce sont les boutons dans le dos qui commencent .

    Pour ta ride du lion , avec tes doigts ( je sais c’est deconseille pour l’acnee de tripoter son visage ) masse et decontracte le muscle , tire doucement ta peau et tes sourcils vers les tempes . ( moi j’ai decouvert cela a 40 ans et toutes mes rides se sont ameliorees ,car avec les cremes j’ai des comedons et j’ai utilise du beurre de karite en ete . )

  • #163 Carole le 5 novembre 2009 à 4 h 26 min

    pour ma part j’utilise de la bardanne, je fait quelques masque d’argiles, je prend également du zinc en gélule et ma peau va beaucoup mieux, en effet elle est moins grasse . J’ai découvert celà également dans un bon livre sur le site http://www.soinsdelapeau.net qui explique qu’il faut utiliser certains savon , comme par exemple le savon d’alep. Je ne savais pas que l’on appelait celà la zone T !

  • #164 Hélène le 5 novembre 2009 à 8 h 07 min

    Carole: bienvenue à toi !

  • #165 Ysa le 5 novembre 2009 à 13 h 32 min

    @ Ivinea (En espérant qu’elle lira le post)
    Mon dermato m’avait prescrit il y a quelques temps déjà, un antibio (tétracycline) et rosacrème. Il m’avait conseillé de me démaquiller et de me laver le visage uniquement avec la lotion miscellaire bioderma (ça tombe bien, c’est la seule que je supporte)… Pour l’antibiotique, j’ai eu du mal à le supporter (pour des raisons médicales)… quant à Rosacrème, elle m’assèchait terriblement mes petites joues déjà assez sèches.
    J’ai laissé passer pas mal de temps parce que j’ai eu pas mal de problèmes entre temps et énormément de travail. J’ai repris rendez-vous avec mon dermato pour dans 15 jours… si Hélène veut bien nous mettre en relation via e-mail, on pourra essayer de se donner quelques conseils…
    Bonne journée.

  • #166 ivinea le 5 novembre 2009 à 13 h 56 min

    Ysa:

    merci pour ta réponse!

    j’ai eu une poussée d’acné alors que je n’en avais jamais eu…je suis allée voir un prmier dermato « en urgence » et il m’a prsecrit mynocine, que j’ai pris pendant 1 mois, j’ai ensuite arrêté et je suis désormais sous diane 35. C’était en mai à peu près.

    La semaine dernière, je suis enfin allée chez un dermato réputé chez moi, et les rendez vous sont en attente de 3 mois…d’où l’espacement entre le début de mon problème et ce fameux rendez vous, bref, ce dermato m’a prescrit finacéa, car selon lui ce que j’avais eu, d’après les photos que je lui ai montré (j’avais gardé une photo dans mon portable) et les traces rosées qu’il me reste, c’était de l’acné rosacée…

    Pour diane 35, il m’a dit que je ne devais pas continuer à la prendre n’ayant plus de boutons car elle est fortement dosée…et de changer pour jasmine…j’espère que cela ne va pas me reprovoquer une pousée..

    Sinon, je ne sais pas si tu connais quelque chose pour justement « effacer » ces foutues traces! j’ai entendu parler des peelings, microdermabrasion…mon dermato m’a dit que ces traces étaient très longues à partir….plus d’un an, voire 2!!

    Je sais aussi qu’il est possible de se faire prescrire des préparations, mais là aussi il m’a dit qu’il fallait attendre…

    à bientôt!

  • #167 ivinea le 5 novembre 2009 à 14 h 00 min

    j’ai oublié de dire que depuis je n’ai plus de boutons…

  • #168 Elea le 5 novembre 2009 à 14 h 13 min

    Alors je peux te dire ce qu’il ne faut surtout pas acheter quand on possède cette joie, incroyable mais vrai, d’avoir une peau sensible, grasse, et sujette aux rides précoces (as myself, oui je sais, je suis vernie)

    – Normaderm, la gamme totale: cette saloperie en tube m’a non seulement fait ressortir des boutons dans des endroits où je ne savais même pas que je pouvais en avoir, mais en plus m’a déglingué la peau, qui s’est desquamée et a pris la texture particulière de la fraise mutante et granuleuse.
    – Clinique: idem, aucune crème de cette marque n’a marché pour moi: trop gras, ou trop abrasif, au choix.
    – Oxygen power, Nivea: le gel nettoyant est top, le reste à oublier, sinon c’est Spot Power.
    – Se faire des masques toutes les semaines: je sais, on nous le serine dans les magazines, mais c’est de la

  • #169 Elea le 5 novembre 2009 à 14 h 20 min

    connerie: déjà exfolier, ça irrite les peaux grasses, surtout quand on frotte comme une tarée en se disant qu’au moins on aura la peau propre. Grosse erreur, ça excite les glandes responsables du surplus de sébum, et comme on a fait la sottise de continuer sur la lancée en utilisant de l’argile, bonjour les dégâts, on réveille les boutons soigneusement endormis en dessous, et 3 jours après c’est la cata.
    Honnêtement je n’use plus que d’un masque et une exfolliation par mois, et ça va beaucoup mieux depuis que je ne suis plus à la lettre les conseils des magazines poussant à la consommation.

    Je me suis tournée vers des soins plus doux: de l’eau de rose pour démaquiller,de l’eau de bleuet pour les paupières (cette dernière pue, c’est une infection, mais sincèrement ça marche bien, ça dégonfle les mirettes), Galenic aquapulpe, matin et soir.
    De temps en temps, une crème Nivea (il parait qu’elles sont super mauvaises, en tout cas ce sont les seules qui ne m’irritent pas à long terme, et qui ont des résultats) Antispot nuit quand je sens que c’est nécessaire (la peau regraissant trop vite)
    Essaie surtout de ne pas focaliser dessus en faisant des tas de soins qui, combinés entre eux, donnent des résultats affreux, de ne pas gommer trop souvent, bref de soigner sans forcer.

  • #170 Ysa le 5 novembre 2009 à 15 h 00 min

    Ivinea,
    Ma peau est tellement sensible et intolérante que je n’irai pas sur le terrain des peeling et de la dermabrasion…
    Mon acné rosacé est à un stad avancé… rougeur + boutons quelques fois. J’arrive à camoufler les rougeurs avec du fond de teint minéral et un correcteur minéral. Pour ma part, ça camoufle assez bien le désastre ! En me démaquillant je vois nettement la différence.
    Sinon en ce moment et depuis plusieurs mois, j’utilise matin et soir la crème légère anti-rougeur de chez Avène (je vais passer à la version riche) et diroseal le matin. Je ne sais pas si c’est efficace, mais en tout cas ça ne me fait pas de mal. Le soir je mélange un peu la crème anti-rougeur avec la crème pour peau intolérante. Parfois, sur les boutons dus à la rosacée, je met une goutte de crème anti-bouton La Roche Posay. Ca les assèches plus vites.
    Pour ma part, ça s’est développé depuis un an ou deux… mais mon traitement (dans le cadre d’une maladie auto-immune) est photosensible.Il joue énormément sur la rosacée selon lui. J’essaye de prendre sur moi.
    Sinon pour ma pilule, je reste avec minesse, la seule qui ne me donne pas de migraine.
    Tiens moi au courant.

  • #171 Hélène le 5 novembre 2009 à 17 h 45 min

    Elea: je plussoie tout.

  • #172 eva le 4 mars 2010 à 16 h 45 min

    Ayant également des petits pblèmes de peaux , une acné tardive modérée pour etre plus précise qui est très discrète je tiens juste à préciser quelque chose: j’ai lu plus haut qu’on ventait les mérites des pilules, qui effectivement sont un remède miracle pour l’acné. Mais ce qui n’a pas été précisé c’est que pendant l’utilisation de la pilule la peau est parfaite parce qu’elle bloque le travail des hormones mais lorsque vous arrétrez un jour la pilule, et vous serez obligés tot ou tard de le faire, l’acné à beaucoup de chance de revenir et ce de manière plus sévère, parce que ce n’est pas un traitement qui la soigne. Bien se renseigner chez son médecin et peut etre vaut-il mieux suivre un traitement, certes désagréable mais qui vous assure une résolution définitive, que l’utilisation de la pilule qui ne traite que l’acné en apparence. Bon curage!

  • #173 Hélène le 4 mars 2010 à 16 h 49 min

    eva: sois la bienvenue ;-)

  • #174 Ahava le 4 juillet 2010 à 19 h 23 min

    Bonjour, je réactualise ce post!

    Je ne sais pas si quelqu’un est dans le même cas que moi mais si elle a réussi à s’en sortir, ce serait une très bonne nouvelle!

    J’ai de l’acné depuis que j’ai 11 an. J’ai eu des passages assez violent et miracle, avec androcure associée à oromone 2, c’était nettement mieux en l’espace de quinze jours! Au bout de trois mois, presque parfait :-)

    Mais je suis épileptique et tout semble indiquer(sans que ce soit sûr mais c’est probable) que oromone 2 m’ait déclenché une série de quatre crises, trois très rapprochées, et une autre en arrivant à l’hôpital. Le taux de globules blancs avait grimpé d’une façon très alarmante sans qu’on connaisse la raison de ce problème. Je n’ai pas arrêté oromone 2 tout de suite.

    Un mois et demi plus tard, je refais une crise, moins violente, mais sans raison, aucun stress, aucune lumière, pas d’informatique, j’étais en vacances et je me couchais tous les soirs tôt. On regarde tous les médicaments que je prends, et on remarque que oromone 2 peut aggraver les crises. J’arrête sur le champs: les crises disparaissent sans que je change de traitement contre l’épilepsie.

    Retour chez le gynéco qui me prescrit cette fois triafemi: l’effet est moins beau mais tout de même, ça fonctionne. Je combine avec une crème contre l’acné à mettre seulement le soir car elle interdit l’exposition à la lumière, cutacnyl 5.

    Pas de kyste aux ovaires, mais une malformation rare de l’utérus(sans gravité).

    J’ai un profil hyperandrogénique: je perds mes cheveux et j’ai la peau grasse(mais elle va bien mieux avec la pilule, c’est sûr!).

    le roaccutane m’est interdit. Je ne supporte aucun fond de teint, que ce soit ceux des parfumeries ou ceux vendus en pharmacie, j’ai essayé pas mal de choses :)

    Je voudrais savoir si quelqu’un, ici, a des problèmes similaires et a réussi à résoudre d’une manière satisfaisante ses problèmes de peau. Car si je parviens à reprendre un produit de type oromone 2 mais sans ses effets dévastateurs, j’arriverais à régler les problèmes de peau mais aussi les problèmes de chute de cheveux. Peut-être qu’il existe quelque chose que je ne connais pas encore?

    Le point positif, c’est que j’arrive tout de même à séduire….gardons le moral :-)

    Désolée d’avoir raconté ma vie…Je lance une bouteille à la mer^^

    bisous à toutes!

  • #175 Ambre le 26 octobre 2013 à 11 h 17 min

    Bonjour,
    J’ai 14 et j’ai aussi de l’acné :((, j’ai découvert il y a quelques temps un traitement très bien et qui ne fera que du bien à ta peau, tu va en pharmacie acheter de l’huile de Jojoba et de l’huile végétale Tea Tree, en rentrant chez toi le soir tu te démaquille bien tu nettoie bien ta peau à l’eau clair car il ne faut pas de produits moussan pour la peau (c’est pas forcément bon) une fois ta peau propre tu mais dans ta main 3 phsiit d’huile de Jojoba et 2-3 gouttes de l’huile végétale Tea Tree tu mélange dans ta mains et tu applique sur ton visage et tu met plus rien sur ta peau après jusqu’au lendemain, tu fait ça 1 soir sur 2 et tu verras c’est très bon pour ta peau ;)).
    J’ai d’autres choses pour mon acné: crème, fond de teint spécial… Ci tu as besoin n’hésite pas ;)).

  • #176 cpajolijoli le 12 janvier 2014 à 22 h 14 min

    Bonsoir à toutes,
    j’ai rapidement parcouru les précédents post et j’ai voulou moi aussi rapporter mon expérience et mes multiples essais pour combattre cette saloperie d’acné. comme beaucoup de femmes, on m’a prescrit très jeune la pillule diane 35. je l’ai prise pendant 15 ans jusqu’ à notre projet de bébé. Je n’ai du coup pas vraiment connu d’adolescence acnéïque puisqu’en effet cette pillule n’est finallement pas réellement une pillule mais bien un traitement hormonal puissant anti acné qui a pour effet secondaire la contraception. depuis nous sommes toutes informées, diane 35 ayant fait l’objet d’un scandale médiatique puis retiré du marché.
    bref, je l’arrête donc et là, méga cata de la mort qui tue : une acné sévère sur tout le visage, le buste et le dos au complet :(
    pendant 8 mois (le temps que je tombe enceinte) rien n’y a fait : clinique 3 temps, avène, zinc et Cie… j’avais une tête insuportable. J’accouche donc de ma fille et reprend comme si de rien était cette diane 35… sauf que quelques mois plus tard, un medecin chez qui j’allais pour la énième fois me plaindre de mon foie et mon transit, soupçonne ma pillule et conseille fortement de la stoppper d’autant qu’elle commencait très sérieusement à avoir mauvaise presse… très bien, je change. et cette fois encore à l’arrêt de cette saloperie, une poussée d’acné pas possible revient. alors ok, pas tout de suite, dans les 2-3 mois, le temps d’y croire un peu ;) mais qd cela revient, c’est terrible. aujourd’hui j’ai 30 ans, cela fait 10 mois que j’ai arrêté toute contraception. la bonne nouvelle c’est qu’à l’arrêt de la pillule, tous mes problèmes adjacents ont disparus et c’est cooool. par contre j’ai toujours de l’acné et j’ai bien peur que rien n’ai évolué. par contre, j’ai qqls pistes à vous conseiller (et j’ai largement eu l’occasion d’en tester ;) ) : côté cosmétique, surtout opter pour du parapharmacie non comédogène, côté crème de jour, huile de jojoba et huile essentiel tea tree à interchanger avec un gel à l’aloé vera pour cicatriser plus vite. bien sûr bien nettoyer à l’eau matin et soir avec une mousse lavante, un gommage et un masque à l’argile verte une à deux fois par semaine et enfin, et c’est important, si vous avez plus de 25 ans et que cette vilaine acné est bien hormale, il est incontournale de s’aider avec de compléments alimentaires du style plante de houblon, pensée sauvage, bardane ou encore gelée royale. cela viendra en complément et c’est indispensable, ce n’est surement pas une simple crème qui fera des miracle peandant vos poussées hormonales incontrolables…. alors je ne vais pas vous mentir, je suis à deux doits de reprendre cette diane 35 revenu sur le marché depuis la rentrée mais la frousse m’y en empêche, c’est bien trop risqué et surtout cela ne fera que déplacer le problème. Pour preuve une collègue qui l’a prise jusqu’ à ses 50 ans et qui à la veille de sa ménopose, l’a arrêté et se retrouve à 52 ans couverte d’acné :(
    le post est long, mais il faut être clair, aucun miracle n’existe et les qqls solutions chimiques qu’on nous propose ne sont pas sans conséquences. Une dernière chose. je suis bien évidemment passé par la case dermato et il est clair que l’acné n’est pas de leur ressort!!!!! la banal routine de vous prescrire dans un premier temps du zinc et un gel antibio avant de vous balancer le roccutane est inacceptable. d’autant que ce fameux zinc sois disant sans effets!!! mes fesses oui! le zinc m’a cloué au lit avec des crampes douloureuses qui sont partie si tôt le traitement arrêté et confirmé par un généraliste.
    soyez courageuses.

  • #177 Corinne le 11 février 2015 à 17 h 10 min

    J’ai stoppé mon acné en arrêtant à 100 pour-cent tout type de produit laitiers (les pires ennemis de l’acné) puis le gluten et tous les sucres ajoutés.

    Je vous conseille de tenter de stopper radicalement les produits laitiers pendant 2 semaines et vous serez particulièrement surpris !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.