Lissage japonais pour carrie941

11 septembre 2008

« Bonjour à toutes !

Ayant les cheveux frisés, voire très frisés, je me dois, sous peine de ne ressembler à rien, de me faire pratiquer un relax chez Jean-Louis David. Mon problème est qu’avec le relax, après le shampoing, je dois me lisser les cheveux aux plaques céramiques, que c’est long et que ça abîme pas mal les cheveux, sans compter que le relax n’existera plus dans quelques mois et sera remplacé par l’x-tenso de l’Oréal.

Je me renseigne depuis quelques mois sur le lissage japonais ou lissage permanent, apparemment ça n’abîme pas du tout les cheveux et c’est révolutionnaire : plus besoin de plaques ou de brushing, on peut les mouiller et ils redeviennent impeccable comme après un super brushing chez le coiffeur, le rêve quoi !

Ma question est donc la suivante : y aurait-il des lectrices qui connaissent cette technique ou mieux encore qui auraient fait pratiquer ce lissage, auriez vous un salon à me recommander en particulier ou même une coiffeuse à domicile (il doit y en avoir de très bien) et des conseils à me prodiguer dans l’attente de ce lissage ?

Merci beaucoup d’avance ;-)

Signé : carrie941 »

82 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

82 commentaires

  • #1 -Kristal- le 11 septembre 2008 à 9 h 09 min

    Bonjour

    J’ai trouvé ce site pour toi: http://www.salonsquare.fr/lissage-de-cheveux.php

    Sinon, il y a un quartier japonais à Paris, il faudrait y faire le tour des coiffeurs.

    Autre chose, au Japon le lissage coûte 100 euros minimum et prend 4 heures. ;-). Il dure environ 6 mois, le temps de la repousse, mais peut avoir d’autres inconvénients: tu as vraiment les cheveux extrêmement plat, sans aucun volume. Quand je suis sortie de chez le coiffeur, mon homme a eu peur! et m’a demandé si je ne m’étais pas pris un oeuf sur la tête! :-))) En fait, c’est très, très plat pendant environ 1 mois. Ensuite, ça devient plus joli. Effectivement, tu n’as plus besoin de brushing. Un coup de brosse et hop c’est fini.
    Par contre, ça abime les cheveux, même s’il paraisse plus brillant. Il faut tout de même faire des traitements.

    Si tu as des questions, n’hésite pas!! ;-)

  • #2 le 11 septembre 2008 à 9 h 55 min

    Oui, clairement, ça abîme à mort les cheveux ! Il faut du coup les nourrir très souvent, mais il y a de supers produits pour ça (la gamme l’Oréal Professionnelle est ma préférée ! + les sérums Kérastase)

    Ma meilleure amie l’a fait et ça a duré plus de 6 mois, alors qu’elle habite en bord de mer et que plage et soleil sont souvent au menu.

    Apparemment, pour éviter l’effet complètement plat, son coiffeur lui a conseillé de ne pas démarrer à la racine pour conserver un petit peu de volume.

  • #3 ab’glam le 11 septembre 2008 à 9 h 55 min

    Ma soeur fait le lissage japonais depuis 2 ans chez Rino de Nicolo rue de Ponthieu à Paris. Elle a les cheveux très bouclés, et le résultat est spectaculaire, ses cheveux sont lisses comme si c’était naturel, brillants, c’est vraiment incroyable. Mais ça a son prix (environ 500 euros sur des cheveux aux épaules, c’est sur devis). Le cheveux reste raide définitivement, sauf les racines évidemment. Plus de brush, plus peur de l’humidité ou de la pluie, et à elle toutes les coiffures structurées et dégradées à la mode.
    Il faut avoir les cheveux naturels ou colorés mais surtout pas décolorés sinon ils refusent de te le faire car le cheveux est déjà sensibilisé.
    J’ai des copines qui ont essayé le relax, c’est juste un assouplissement, rien avoir avec le lissage japonais qui change ta nature de cheveux un peu comme une chirurgie esthétique le ferai sur ton corps!
    J’espère t’avoir apporté les réponses à tes questions!
    Ab’glam.

  • #4 camille strass le 11 septembre 2008 à 10 h 22 min

    Salut,

    j’ai une amie qui l’a fait… attention, elle avait les cheveux assez fins, ça lui a massacré sa crinière… méfiance avec les trucs dans ce genre !

  • #5 kro le 11 septembre 2008 à 10 h 49 min

    je viens moi aussi t’apporter mon avis, X-tenso ne sera pas suffisant c’est sur, c’est juste un lissant en aucun cas cela ne défrise. en attendant ton lissage il existe des gammes de produits pour les gens qui comme toi ( et moi aussi…) utilise les plaques tous les jours… chez kerastase le « ciment thermique  » et le « nectar thermique » sont 2 produits thermoactifs qui vont donc en plus de protéger tes cheveux de la chaleur vont pour le ciment préparer pendant que tu les lisses et pour le nectar les rendre brillants et doux un truc de malade…. tu peux aussi utiliser la gamme oleo-relax avec un masque qui pose 15min ( je sais c’est long..) mais là tu auras une super nutrition et une aide au coiffage. il est bien évident que AUCUN produit de soin ne peut défrisé et si défrisage il y a les cheveux sont forcement altéré puisque le principe est de  » casser » les chaines kératiniques de tes cheveux (c’est la structure du cheveu, ce qui lui donne sa forme) et cela n’est possible qu’en utilisant des acides extremement chimique ( le defrisage n’est rien d’autre qu’une permanente ,on change l’action mecanique des rouleaux en lissant!)
    ceci dit si ton défrisage est fait correctement avec un temps de pose adapté, des cheveux naturels ou colorés ( évite les meches, les cheveux pètent presque a coup sur!!) et que tu prenne le temps de bien les réparer et les nourrir il n’y a aucune contre-indication.

  • #6 Molly le 11 septembre 2008 à 11 h 04 min

    Moi j’avais fait un lissage chez jacques dessange, ça avait duré assez lgtps et ça m’avait pas couté 100 euros. j’avais pas peur de la pluie, et j’avais pas besoin de fer a lisser, par contre il faut mieux avoir les cheveux en bon état pour qu’ils puissent laisser le produit agir le plus longtemps possible, et que ce soit le plus efficace possible.

  • #7 Hélène le 11 septembre 2008 à 11 h 04 min

    -Kristal- sois la bienvenue ;-)

  • #8 Nicole le 11 septembre 2008 à 11 h 14 min

    Carrie, dans mes bras!!!!
    Au Brésil, il y a une technique qui s’appelle « brushing progressif ». Une sorte de lissage japonais, mais « progressif », comme son nom l’indique.
    A la première application (environ 90 euros), les cheveux sont plus souples, hyper brillants et doux. Assez détendus mais pas raides.
    2 mois après, 2è application, là c’est bien plus raide, mais ils restent souples (pas raplaplas du tout).
    Ensuite, entretien tous les 5/6 mois…

    La méthode japonaise existe là bas aussi et est bien plus radicale: cheveux raides dès la première application. J’ai très envie d’essayer, ce qui me retient, c’est le prix.

    J’ai vu une annonce chez Provost, certains salons le font, et quand j’avais les cheveux longs (mi-dos), la coiffeuse m’avait budgeté 300 euros.
    Aujourd’hui j’ai un carré dégradé aux épaules, ça devrait faire dans les 150/200 euros.

    Je ne connais pas de salon qui le fasse à Paris, mais je n’ai pas cherché non plus….

  • #9 -Kristal- le 11 septembre 2008 à 12 h 11 min

    Merci Hélène!! je pensais passer inaperçue… comment tu fais? ;-)

  • #10 carrie941 le 11 septembre 2008 à 20 h 55 min

    Merci beaucoup les filles pour vos réponses et merci Hélène pour avoir diffusé ma petite demande ! un peu plus et je voyais même pas les réponses car depuis que j’ai repris le boulot (le 1er septembre), j’ai comme on dit « la tête dans le guidon », entre les trois enfants, le taf, le reste !!!
    Bref, je m’égare, tout ça pour vous dire que les cheveux pour moi, c’est galère car je tiens à être toujours parfaitement coiffée et je pensais que cette méthode me conviendrait peut être mais si vous dites que ça abîme les cheveux…j’ai les cheveux « génétiquement » trés fragiles bien qu’épais et même avec les soins que je leur prodigue, ils sont souvent secs,
    De plus, si vous dites que les cheveux sont extra plats, ça me fait réfléchir aussi…rhooooooo, décidément, je ne sais pas quoi faire, le relax me convenait bien, pourquoi m’abandonnes tu, Jean-Louis !

  • #11 Molly le 11 septembre 2008 à 21 h 09 min

    ban je pense que ce qeu j’ai fait chez dessange ca devait etre l’equivalent de ton relax, ca m’avait pas aplati les cheveux, et ca tenait bien, et j’ai comme toi les cheveux assez abimés.

  • #12 milimelaine le 11 septembre 2008 à 21 h 56 min

    Je connais une nana qui l’a fait chez Dessange (les cheveux limite crépus, épais mais assez secs), et le résultat était vraiment impressionnant. Je ne crois pas que cela lui ai abîmé les cheveux.
    Moi, perso, je suis blonde avec les cheveux raides et fins et secs, t’as qc la-dessus Hélène? ;)

  • #13 Turquoise le 12 septembre 2008 à 9 h 10 min

    Moi aussi, j’ai entendu parler de ce lissage japonais comme d’une technique fragilisante …
    Une petite question : es-tu sûre que vouloir à tout prix lutter contre la nature de tes cheveux, au risque de les abîmer définitivement, soit la meilleure solution ? comme toi, quand j’étais jeune, j’aurais donné n’importe quoi pour avoir une cascade de cheveux lisses, et je me pourrissais la vie à essayer d’aplatir mes « frisettes  » . Et du jour où j’ai décidé de les appeler  » boucles » et de les laisser vivre leur vie tire-bouchonnesque, quel soulagement !
    Je suis sûre que tu pourrais trouver un coiffeur qui saurait tirer parti de tes cheveux tels qu’ils sont et te trouver une coiffure qui t’aille …

  • #14 Hélène le 12 septembre 2008 à 9 h 21 min

    Nan, rien là-dessus milimelaine, mais il faut dire que les cheveux c’est une peu le cadet de mes soucis vu je m’occupe très peu des miens ;-)

  • #15 Barnabé le 12 septembre 2008 à 11 h 45 min

    Argh, mais pourquoi pas sculpter tes boucles. Je trouve que c’est la plus belles « forme » de cheveux. (comment on dit?)
    Je sais qu’il y a des crèmes pour les rendre bien bouclées et pas frisottées.
    Je trouve cela magnifique. En même temps, moi je trouve que j’ai trop de volume, et je vois partout dans les magazine des filles qui en veulent plus, alors…
    Mais bon, réfléchis bien.

  • #16 Miss Lili le 12 septembre 2008 à 11 h 57 min

    Bonjour les filles,

    En tant que métisse, je me tape une crinère bouclée tendance frisottis atroce. Bien sur, comme toutes les filles, j’ai envie de changer de tête à peu près chaque fois que je ne me sens pas bien et je me suis souvent interrogée sur ce fameux lissage japonais. C’est que, voyez-vous, je ne veux pas des baguettes de tambour sur la tete, j’aimerais bien de jolies ondulations, de jolies boucles, entre le ressort bien dessiné et les vagues facon drole de dame!
    Je lis donc avec attention vos commentaires et je me demande si il y a une métisse dans votre joyeuse communauté, pourquoi le lissage japonais abime tant le cheveux et surtout si je peux avoir une solution intermédiaire sans devoir aller au Brésil tous les six mois :)

    A bientôt.

  • #17 Hélène le 12 septembre 2008 à 12 h 01 min

    … et moi j’aimerais qu’on m’explique pourqui les japonaises ont besoin de se faire lisser les cheveux ?? Elles les ont naturellement raides, je comprends pas…

  • #18 Stéphanie (mais une autre) le 12 septembre 2008 à 12 h 06 min

    C’est peut-être appelé japonais par rapport au fait que leurs cheveux sont raides ?

    Sinon moi aussi je milite pour la liberté des boucles, c’est ce que je trouve le plus beau :-)

  • #19 Hélène le 12 septembre 2008 à 12 h 09 min

    Uhhh, qu’est-ce que tu es intelligente Stéphanie, j’y avais pas pensé !! ;-)

  • #20 Miss Lili le 12 septembre 2008 à 12 h 59 min

    ben oui mais de belles boucles, c’est magnifique. Moi j’ai sur la tête des tas de queues de cochons ambiance foin… Aucune boucle bien dessinée naturellement…

  • #21 Hélène le 12 septembre 2008 à 13 h 03 min

    Bé oui mais les belles boucles naturelles ça existe quasiment pas, il y a toujours une heure de coiffage avant, en vrai ;-)

  • #22 Clémentine le 12 septembre 2008 à 13 h 08 min

    Pour répondre à votre question les filles : si les asiatiques de Chine, Vietnam, Thaïlande etc… ont effectivement les cheveux fins et lisses, il me semble que la plupart des japonaises ont les cheveux déjà plus épais et plus souples qui ont tendance à frisoter ou à être « trop souple ».
    Après j’en suis pas certaine à 100 %. Une japonaise ici pour nous éclairer ?

  • #23 Ratabouinouf le 12 septembre 2008 à 13 h 09 min

    Ah, je plussoie Helene a mort… Les vraies belles boucles, c’est tres rare ! J’ai UNE amie qui a ca, ben elle mesure sa chance tous les matins !

    Moi, j’ai des especes de frisures bizarres qui tombent a plat sur le dessus O_o Donc coupe courte depuis peu, ce qui leur donne un peu de peps. Mais pour le long, c’est meme pas la peine d’y penser, la tignasse joliment bouclee c’est 45minutes de prepa…..

  • #24 Miss Lili le 12 septembre 2008 à 13 h 14 min

    Raaaah Hélène, je ne sais pas si je dois te maudire de fouler mon rêve aux pieds ou te bénir de m’avoir ouvert les yeux :)

  • #25 Hélène le 12 septembre 2008 à 13 h 19 min

    Si tu veux tu commences par me maudire, Miss Lili, puis ensuite tu me bénis, qu’on termine sur une note positive ;-))

  • #26 Sylvie8600 le 12 septembre 2008 à 14 h 19 min

    Pour info, les Japonaises sont les consommatrices n°1 au monde de produits lissants et de permanentes pour raidir les cheveux… Je dirais donc que ce lissage s’appelle comme ça parce que mis au point là-bas pour des clientes super exigeantes (d’où le résultat un peu costaud!)

  • #27 Lanah le 12 septembre 2008 à 14 h 28 min

    Bonjour,

    Je l’ai fait hier, c’est génial!!!! Ce matin au réveil, j’avais les cheveux super lisse comme si je les avais coiffé toute la nuit lol
    Avant j’avais les cheveux frisés très très secs qui gonflaient 1h après un brushing, une touffe d’enfer quoi!!! maintenant ils sont très très doux et brillant!!!
    Si tu veux le faire, fais le dans un salon réputé, où on te prendra pas ton argent pour remplir la caisse… Je te conseille Rino de Nicolo dans le 8ème, c’est très cher mais ça vaut le coup!!!! Ils sont super sympas, et ne feront rien sur tes cheveux s’ils sont trop fragiles ou trop abîmés!
    Moi je suis aux Anges, je n’ai jamais eu des cheveux aussi doux comme de la soie!!!!

  • #28 Hélène le 12 septembre 2008 à 14 h 30 min

    Lanah sois la bienvenue ;-)

  • #29 Lanah le 12 septembre 2008 à 17 h 00 min

    Merci Hélène! Enchantée!

  • #30 carrie941 le 12 septembre 2008 à 20 h 38 min

    Merci les filles pour vos réponses, je vois qu’il y a des adeptes des boucles mais moi c’est juste pas possible et tout le monde s’accorde pour dire que le lisse me va mieux…
    Bon, considérant que aprés tout les cheveux, ça repousse et qu’un professionnel y prendra tous les soins nécessaires, je vais me lancer pour ce fameux lissage,enfin d’ici quelques mois, on verra bien et à moi la frange ! ben oui, un fantasme de frisée, c’est impossible d’avoir une frange,
    Encore merci à toutes pour avoir pris le temps de me répondre, bon week end !

  • #31 Hélène le 12 septembre 2008 à 21 h 17 min

    Ah non carrie, pas une frange ????????????????????? Pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C’est tellement moooooooooooooooooooooooooche !!!!!

    Et moi je t’ai vue en photo, comme tu m’as envoyé tes yeux, tu es super jolie, sans frange (avec une frange tu auras juste l’air d’une parisienne sans personnalité, comme toutes les autres ;-)

  • #32 Stéphanie (mais une autre) le 12 septembre 2008 à 21 h 20 min

    Si tu fais lisse + frange franchement autant garder tes boucles ce sera sûrement beaucoup plus personnel. Tout le monde porte ça en ce moment, et je n’ai vu personne à qui ça va :-(

  • #33 Hélène le 12 septembre 2008 à 21 h 22 min

    Merci Stéphanie (je te file ta comm’ par virement, comme convenu ? ;-)))

  • #34 Lanah le 12 septembre 2008 à 23 h 16 min

    Les filles qui ont des cheveux parfaits même frisés ou bouclés, c’est génial! J’adore les boucles aussi… mais avec des cheveux comme les miens c’est l’horreur! On m’a souvent dit que j’étais jolie avec des cheveux frisés, mais ce ne sont pas ces personnes qui passent 2h dans la salle de bain tous les matins pour se coiffer. Il y a encore une semaine j’avais fait un beau brushing, j’avais passé tout un après-midi à me faire belle, je sors dîner le soir, il a plu, mes cheveux ne ressemblaient plus à rien! Donc j’ai sauté le pas, j’ai fait mon lissage japonais ou plutôt mon « glaçage Asian Style », je suis super satisfaite du résultat! Adieu les brushing qui abîment les cheveux! Ils cheveux n’auront plus peur de la pluie… je serai tranquille pendant un bon bout de temps (car il faut faire les racines tous les 6mois qui ont des cheveux frisés dès la racine, si non, une fois par an seulement pour les autres)
    Carrie, si tu as de jolis cheveux bouclés et veuilles les garder, je te conseille de faire l’xtenso de l’Oréal, car cette pratique ne donne pas des cheveux « baguettes », mais assouplira tes cheveux (mieux que le relax et dure plus longtemps), et tu pourras garder tes boucles, c’est ce que mon coiffeur m’a expliqué. C’est cher mais pas plus que le lissage japonais.
    Je ferais mon premier shampooing lundi, je te dirai le résultat. (Après le lissage, interdit de mouiller les cheveux durant 3 jours). J’en suis impatiente:)))

    Bon week end à toutes

  • #35 Hélène le 12 septembre 2008 à 23 h 31 min

    Bon week end à toi Lanah !

  • #36 Molly le 13 septembre 2008 à 1 h 08 min

    Oui je plussoies, les boucles oui c’est super joli, mais c’est aussi super chiant, moi elles séchaient niquel joli après le shampoing, mais des qu’il y avait pluie+vent ou que je dormais, ça ressemblait plus a rien, et me laver les cheveux tous les matins non merci ! Puis la pilule a fait disparaitre mes jolies boucles pour ne laisser que qq ondulations/boucles par ci par la, enfin pas très joli ;)

    Puis de toute facon, on est jamais contente de ce qu’on a ;)

  • #37 Laly le 13 septembre 2008 à 8 h 27 min

    L’avis d’une pro :-D Je suis technicienne, et je te conseille fortement de te diriger vers le X tenso cera thermique, qui est aussi un lissage permanent, et qui est vraiment top. En tant que professionnelle, je suis bleuffée à chaque fois : les cheveux sont parfaitement lisses, doux, brillants, pas du tout âbimés, pour une durée de 8 à 12 mois ( les arcines qui repoussent et redonne le mouvement et le volume ).
    J’ai vu pas mal de râté avec le lissage japonais qui se pratique en plusieurs temps, alors évidemment je suis de parti pris, mais n’empêche il est top le X tenso cera thermique ( mais cher : 400 euros tout compris dans mon salon ( qui n’est pas à Paris désoléé)) !

  • #38 Hélène le 13 septembre 2008 à 10 h 54 min

    Chouette !! Un avis de pro !! Merci Laly !

  • #39 Lylou le 14 septembre 2008 à 14 h 23 min

    Lili (comm 20):
    Si tu veux avoir les cheveux frisés tu peux te faire de gros choux avant d’aller te coucher.
    Le mieux c’est que tu appliques d’abord un baume pour les cheveux ou que tu les humidifies un peu avant de les faire.

  • #40 carrie941 le 14 septembre 2008 à 21 h 28 min

    Me revoilou ! ben mince Hélène, t’es pas chaude pour la frange ? tu sais j’aurais bien aimé une frange un peu sur le côté, ouais c’est vrai que c’est un peu trop commun, vous avez raison les filles, tout le monde a ça mais en même temps, difficile de trouver une coupe originale et pas du tout à la mode !
    Merci Laly pour le conseil de pro, je vais me renseigner ! tu es sûre que ça n’abîme pas les cheveux et question hyper importante : est-ce que c’est compatible avec le relax que j’ai fait il y a un mois ou combien de temps faut il attendre ?

  • #41 Hélène le 14 septembre 2008 à 21 h 41 min

    Je suis hyper contre la frange carrie941, je trouve ça moche sur tout le monde…mais chacun ses goûts ;-)

  • #42 songlin le 14 septembre 2008 à 22 h 08 min

    Je suis passée par le lissage japonais, j’ai fait mon deuxième au mois de juin dernier et ça m’a changé la vie à un point incroyable. J’ai les cheveux très longs (quasiment aux fesses maintenant) et avec une furieuse tendance à frisotter. Vaguement ondulés, même pas bouclés, et ternes, épais et « en masse ». Mon rêve c’était plutôt les cheveux lisses et glissants et c’est exactement ce que j’ai obtenu avec le lissage japonais, que j’ai fait faire à domicile (beaucoup moins cher qu’en salon, mais très long quand même, dans les 6-7h pour le 2e, le premier datait d’un an auparavant et les effets s’étaient un peu « dissipés » sur les longueurs… mais j’ai des cheveux ultra résistants et dotés d’une volonté propre :p ). J’aurais tendance à recommander, d’autant plus qu’une bonne coiffeuse refusera de faire un lissage japonais sur un cheveu qui ne pourra pas le supporter (trop fin, trop fragile, etc.). Par contre à titre perso, j’ai complètement changé mes habitudes en termes de shampooings et soins : j’évite comme la peste les produits « industriels », qui ont peut-être des supers effets à court terme (lissage, brillant, etc.) mais qui sont bourrés de silicones, ce qui finit par étouffer le cheveu, le dessécher et le fragiliser. Je suis passée aux produits Lush et j’en suis très satisfaite, mes cheveux encore plus.

    Et sinon par rapport aux asiatiques, ça surprend toujours mais le lissage est très pratiqué là bas. Il y a plus de femmes aux cheveux ondulés (voir crépus) qu’on ne le pense et ce, partout en Asie. Mon premier lissage, je l’avais fait faire au Viêt Nam et c’était relativement courant là bas, en tout cas en ville. Ça a pas mal d’avantages pour les femmes, non seulement ça fait le cheveu bien raide, mais en plus ça donne une forme à la chevelure (plus besoin de se prendre la tête pour la raie par exemple), le cheveux retombe toujours pareil, pas besoin de laque ou produits fixants. Et ça le rend brillant : ne pas négliger ce facteur, parce que le cheveu épais et terne, c’est beaucoup plus courant qu’on ne le croit… même en Asie !

  • #43 Elisabeth le 14 septembre 2008 à 23 h 47 min

    De retour apres 8 ans passes au Japon, je crois pouvoir dire que le lissage japonais s’appelle ainsi essentiellement parce que ca fait reference a une technique developpee la-bas.
    En effet la majorite des asiatiques ont les cheveux raides, et du coup les boucle(e)s sortent du lot. Au Japon, c’est clairement mal vu (quoique les temps changent). Le lissage est donc de rigueur.

  • #44 Hélène le 15 septembre 2008 à 7 h 42 min

    songlin sois la bienvenue ! Et merci pour toutes ces infos, c’est très intéressant !

    Merci Elisabeth pour ces précisions ;-)

  • #45 Nicole le 16 septembre 2008 à 17 h 09 min

    Ca y est… vous me donnez envie… alors que je viens juste de commencer à me dépoiler au laser… c’est malin, ça… ggrrruuummppppfffff

  • #46 Hélène le 16 septembre 2008 à 17 h 33 min

    Une chose à la fois, Nicole ;-))

  • #47 n’diayec le 6 novembre 2008 à 0 h 04 min

    Bonsoir

    Moi j’avais fait l’extenso » de l’Oréal l’année dernière pas mal mais j’avais tojours besoin d’un brushing certes mes cheveux résistaient mieux à l’humidité et j’étais grâce à ma coiffeuse toujours bien coiffée , j’ai alors tenté cette année le lissage japonais alors là rien à voir trois jours de cheveux trop plaqués c’est tout puis un shampoing et tout rentre dans l’ordre : les cheveux sont lisses , brillants , doux et bougent bien … oui c’est du bon boulot !!

  • #48 Hélène le 6 novembre 2008 à 3 h 43 min

    n’diayec merci pour ces infos, et bienvenue à toi !

  • #49 Karine le 19 novembre 2008 à 11 h 19 min

    Salut à vous toutes

    Après de longues investigations, j’ai fini par faire le lissage japonais à ma fille de 14 ans qui vivait un enfer avec ses cheveux très sec et très frisés mais naturels . Je l’ai également emmené chez Rino de Nicolo et ils ont été super. Ma fille est super heureuse, elle est beaucoup plus épanouie et plus sociable. Fini les cheveux attachés et les brushings que je lui faisait deux fois par semaines et qui lui abimaient les cheveux.
    Il est vrai que les cheveux sont plats les premiers jours mais cela disparait assez rapidement.
    Une astuce pour leur donner un joli mouvement : lorsqu’ils sont secs, prendre des plaques et avec un coup de poigné les enrouler vers l’intérieur et le mouvement prend immédiatement.

  • #50 Nicole le 19 novembre 2008 à 11 h 35 min

    @Karine: est-ce que ça a couté très cher??? J’hésite encore, c’est le montant de la facture qui me freine…

  • #51 Hélène le 19 novembre 2008 à 12 h 07 min

    Merci Karine, pour ce retour !

  • #52 Karine le 20 novembre 2008 à 11 h 28 min

    En effet la facture est impressionante : cela m’a coûté cher 700 Euros avec la coupe incluse, mais il faut savoir que ma fille a les cheveux très longs jusqu’au creux du dos. Le prix varie en fonction de la longueur des cheveux.
    Mais il s’agit ensuite de faire un calcul rapide en fonction de votre assiduité à aller chez le coiffeur et estimé le prix par moyen par mois.
    En ce qui me concerne, je mets environ 100 Euros de côté par mois pour pouvoir la ramener pour les racines .
    Mais je suis tellement heureuse lorsque je vois ma fille si bien dans sa peau que je m’autorise ce sacrifice pour elle.
    J’espère avoir répondu à votre attente. Bisous à vous.

  • #53 Chacha le 24 novembre 2008 à 12 h 26 min

    J’avais juste une petite question vous dites qu’on a les cheveux super raide comme des baguettes mais moi justement j’aime bien quand il ya du volume justement faut il mettre des bigoudis pour avoir plus de volume?

  • #54 Nicole le 24 novembre 2008 à 12 h 37 min

    Merci Karine! En effet, c’est une sacrée facture!!!
    Perso, je vais chez le coiffeur 2, peut-etre 3 fois l’an… les brushs, je me les fait toute seule. je ne dépense pas beaucoup en coiffeur. Mais c’est une question de facilité et de gout, j’aimerais essayer.
    Mais 700 euros… hum hum… après le laser, on verra bien ;-)

  • #55 Hélène le 24 novembre 2008 à 13 h 02 min

    Chacha je ne peux pas te répondre sur les bigoudis, mais je te souhaite la bienvenue ;-)

  • #56 Chacha le 24 novembre 2008 à 13 h 03 min

    Merci donc ca joue sur le volume?

  • #57 Karine le 25 novembre 2008 à 14 h 57 min

    Oui cela joue sur le volume. Il faut avoir à l’origine une bonne tignasse. Si vous avez les cheveux fins, mieux vous abstenir.

  • #58 Isabelle le 2 décembre 2008 à 15 h 09 min

    peut on par la suite les onduler un avec le fer?

  • #59 KEANE le 3 décembre 2008 à 12 h 49 min

    une binne adresse pour le lissage permanent le fait aussi a domicile site a consulter
    lissagejap.com

  • #60 mira le 16 décembre 2008 à 13 h 44 min

    Bonjour,

    Je pars jeudi en vacances en Asie (Hong Kong, Singapour, Malasie) pendant deux semaines. Je suis super contente :=). Je pense aussi profiter du séjour pour me faire un lissage japonais car cela fait longtemps que j’y songes (je trouves que les cheveux lisses me vont mieux et les cheveux bouclés demandent beaucoup d’entretien)! J’ai les cheveux fins mais très bouclés, frisés. Mais deux choses principales me font hésiter sur le lissage japonais: j’ai fait un Extenso très light il y a un an et demi – ça n’a rien changé à mes cheveux – rien ! Mais j’ai peur quand même d’une mauvaise réaction chimique avec le lissage japonais. J’ai aussi peur qu’un lissage japonais provoque la chute de cheveux… Des conseils ???

  • #61 Karine le 17 décembre 2008 à 11 h 37 min

    En ce qui concerne les coiffures vous pouvez faire ce que vous voulez – Fer à friser, bigoudis plaques… Le plus drôle, c’est que vous aurez presque le même problème que ce qui ont les cheveux fins et qui se plaignent que leur boucles ne tiennent pas plus d’une journée.

  • #62 Hélène le 17 décembre 2008 à 11 h 46 min

    mira, KEANE, soyez les bienvenues ;-)

  • #63 nadia le 28 janvier 2009 à 18 h 09 min

    BONJOUR J’ai fais mon defrisant liss factor il y a plus d’un an j’etais tres frise maintenant mais cheveux sont superbe seul probleme la coiffeuse chez qui je vais n’ai pas tres doueee alors renseigne toi bien avant elle a du recommencer a plusieurs reprise mais elle a fini par reussir le probleme c’est qu’il y a deux semaine j’ai voulu me refaire les racines pour la deuxieme fois et la je suis tres inquiete mes cheuveux se casse a la racine je pense que c’est vraiment ma coiffeuse qui n’est pas douee elle a laisse le produit trop de temps mais a part ca c’est magique je m’attendais vraiment pas a un resultat aussi bon;ps parfois tu peux negocier le prix je suis passer de 450 euros a 350 et 150 euros pour les racines tous les 6 mois,

  • #64 Hélène le 28 janvier 2009 à 18 h 52 min

    Merci pour ces infos, nadia !

  • #65 Deb’s le 28 janvier 2009 à 20 h 50 min

    Ayant expérimenté les défrisages pendant de longues années (paix à mon ame j’ai arreter depuis plus de 10 ans maintenant :) ), je peux te garantir Nadia que ce n’est pas ta coiffeuse qui s’y est mal prise. Tes cheveux sont fatigués et abimés par les produits c’est tout, et donc ils se cassent. C’est comme ça avec tous les produits si on en fait relativement souvent.
    Donc même si tu vas les faire dans un autre salon, après qqs fois le résultat sera le même … Des cheveux qui se cassent, pas tous, par aux mêmes endroits, mais ils cassent.

  • #66 Miss Hippie le 12 février 2009 à 16 h 45 min

    Hello les filles,

    Merci hélène de ton aide.

    Quelle(s) différence(s) (hormis le prix) entre le salon rue Ponthieu, un salon jacques dessange et le lissage à domicile???

    Merci de votre aide.

  • #67 etoile le 22 mars 2009 à 15 h 15 min

    sa fait des mois ke je pense au lissage japonais les prix varie selon les coiffeur cè moi cher a belleville.des infos?merci

  • #68 jo le 3 juin 2009 à 14 h 10 min

    Salut ^^ je ves faire mon premier lissage japonais samedi, j’ai 13 ans (ses peut etre un peut trop tot?) mes j’attent le resultat avec impassience. J’ai les cheveux beaucoup trop épais, bouclé et je n’arrive pas du tous a les coiffer resultat tous les dimanche ses broshing. Ma mere a la meme nature de chaveux que moi donc on et un peut pareille.la seul chose que je redoute ses si je veux avoir mes cheveux naturelle, comment je fait!! j’ai pas envie d’aller tout le temps cher le coiffaur! merci de me repondre XD

  • #69 Alouette le 24 septembre 2009 à 2 h 37 min

    Salut,
    Quelqu’un a-t-il fait son lissage japonais en Asie (je pars en Lune de Miel en Thaïlande)? Si oui, donnes-moi svp vos impressions: cout moins élevé (ordre de prix)?Joli résultat (meme sur cheveux très très longs et frisés)?…
    Merci pour toute réponse

  • #70 Tally le 6 octobre 2009 à 12 h 47 min

    Bonjour à toutes !

    Je pense aller chez Jacques Dessange prendre des renseignements sur le lissage permanant qu’ils proposent (je crois que c’est comme ça qu’ils l’appellent). J’ai les cheveux long, épais et relativement bien résistants seulement, j’ai des mèches (et je pense en faire tous les 3-4 mois environ). Est-ce que l’une d’entre vous a fait le lissage chez Dessange avec des cheveux méchés ? Que pensez-vous du résultat ? Etes-vous totalement satisfaites ? Est-ce que vos cheveux sont cassés ou bcp plus secs ?

    Merci d’avance pour votre aide !!!

    Tally ;-)

  • #71 Magali le 12 octobre 2009 à 10 h 28 min

    Bonjour à toutes,

    Je suis allée chez Rino de Nicolo (décidement) samedi pour un lissage japonais. Pas pour toute la tête mais seulement une assez grosse mèche que j’avais très crépue et pas très agréable au toucher ni à la vue.
    En effet, ils proposent également le lissage sur juste une mèche ou la frange. Ce qui est pas mal si on a pas envie de vider son PEL pour avoir les cheveux plus lisses.
    Ca m’a quand même couté 200 euros mais je ne regrette pas, je suis bluffée du résultat, la mèche est redevenue douce, les écailles se sont reférmées.
    Je dois me laver les cheveux demain… je croise les doigts!

  • #72 chacha le 18 février 2010 à 21 h 01 min

    J’ai faiot un lissage japonais il ya une semaine et je regrette vraiment de l’avoir fait!!! en sortant de chez le coiffeur je n’avais plus du tout de volume et des baguettes sur la tete, alors que j’ai une nature de cheveux très bouclé et très volumineuse. Je les ai lavé deux fois depuis un petit peu de volume est revenu mais mes pointes paraissent brulées et sont très abimés… je regrette déjà mes boucles. Alorsun conseil autantavoir les cheveux bouclé et de temps en temps se faire des brush ke des cheveux abimé et tout plat!!

    voilà ct un conseil

  • #73 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 26 min

    chacha: bienvenue à toi !

  • #74 La Fée Néante le 19 février 2010 à 12 h 45 min

    Coucou,
    En surfant sur la blogosphère, j’ai entendu parler d’un nouveau procédé le « Keratin Treatment  » a priori ça lisse sans abîmer, mais il nous promette tous ça non?
    Bref ça n’est pas un lissage japonais mais une blogueuse (Garance pour ne pas la cité) semble ravie, le hic c’est que j’ai aucune idée si ça se pratique en France,et là c’est le drame, la frustation extrème…:) moi je les aimes mes boucles toute moches ;) mais sur youtube on trouve pas mal de vidéo et sur Paris j’imagine qu’on trouve pleins de choses!! non la petite Rémoise que je suis n’est même pas jalouse chez nous ya l’ambroisie, la boisson des Dieu quoi ;)

  • #75 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 01 min

    La Fée Néante: j’ai vu ça chez Garance aussi, ce truc a l’air assez top, effectivement.

  • #76 La Fée Néante le 19 février 2010 à 13 h 22 min

    Oui je me suis dit que ça pourrait intéresser les filles adaptes du lissage,
    juste entre nous, sans juger hein!! je préfère les boucles ;) mais les gouts et les couleurs…donc si ça peut aider c’est tant mieu.;)

  • #77 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 35 min

    La Fée Néante: ben ça dépend de la tête des boucles, en fait. Evidemment, les belles boucles bien définies, c’est magnifique. Mais c’est très rare, en général il y a 2h de boulot derrière.

  • #78 Fatitiya le 2 novembre 2010 à 17 h 19 min

    Salut carrie941,donc voilà moi j ai fait ce fameux lissage x tensoriel de chez l oreal,et bien malheureusement pour ma part,ça ne ressemble a rien!!!!je dois quand même passer du temps sur le lissage après la douche,car mes cheveux sont ni raide baguette comme ils le disent si bien ni ondules!je suis super décuve,surtout que je leur ai pose toutes les questions qu il fallait!le pire c que c la deuxieme fois que je le fait et deux fois le même échec on m a dit qu il fallait obligatoirement se sécher les cheveux après la douche alors que quand j avais pose la question avant de le faire on m a dit qu il n y avait plus besoin,bon voilà je suis dégoutée j espère que pour toi ça a marche car moi je viens de me faire soutirer 400euros pour rien!

  • #79 Hélène le 2 novembre 2010 à 18 h 14 min

    Fatitiya: bienvenue à toi ;-)

  • #80 Monique le 11 mars 2012 à 22 h 59 min

    Je ne recommande pas ce type de traitement parce qu’il utilise chimiques qui sont dangereux pour les cheveux. C’est pour ça que je préfère un bon fer à friser qui fonctionne très bon, c’est le Karmin G3 Salon Pro ,il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé.

  • #81 ayadi le 24 mars 2012 à 18 h 27 min

    songlin: songlin:
    Bonjour Songlin;
    vous avez mentionné que vous avez fait le lissage à domicile , serait il possible de me préciser le produit que vous avez utilisé?
    j’ai les cheveux très frisés , sec et volumineux.
    Merci d’avance

  • #82 Eliza le 4 novembre 2012 à 13 h 21 min

    Bonjour les filles,

    J’ai parcouru les comments et je dois dire que je suis un peu perdue. J’ai consulté le site http://www.defrisage-japonais.fr et bien d’autres et j’hésites vraiment à le faire… J’ai les cheveux assez frisés mais ca représente quand même une grosse somme et si le résultat n’est pas là… ;-((((
    Je préfère que ce soit un professionnel qui s’en occupe plutôt que de le faire à domicile.
    Quel est l’endroit tip top pour le faire ?

    Merci !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.