Lisbonne pour Sylvie

1 novembre 2010

« Bonjour à toutes,

Nous partons entres amis plutôt quinquas passer le WE du 11 novembre à Lisbonne.

Merci beaucoup d’avance pour vos bons plans sorties, visites, restos fados… !

Signé : Sylvie »

11 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  • #1 Deilema le 1 novembre 2010 à 10 h 05 min

    Hello. Je suis allée plusieurs fois à Lisbonne. C’est vraiment magnifique, j’y retournerais bien avec vous ;))

    Côté visite, il faut absolument aller voir le monastère des Géronimos, c’est à tomber par terre. En face il y a la tour de Bélem et le monument aux explorateurs, qui sont des symboles de Lisbonne mais dont vous pouvez zapper la visite (une photo souvenir devant suffit amplement ;) ).
    Et à côté du monastère, il y a la Pastelaria de Bélem, où il faut impérativement aller manger un pastéi de nata.

    Dans le centre, il y a aussi le Chateau Sao Jorge, d’où on a une très belle vue sur la ville (mais ça grimpe pour y monter !!!)
    Si vous aimez les azulejos, allez voir le cloître de l’église Sao Vincente da Fora.
    Sinon, il faut trainer dans l’Alfama (vous pouvez aller manger dans une petite tasca, les petits boui-boui locaux, la cuisine est typique et délicieuse), aller un soir au Bairro Alto (et dîner à la Bota Alta), prendre le tramway ancien (le 28 je crois) qui fait le tour des quartiers pittoresques.
    Il y a aussi les minuscules échoppes où on sert de la Ginginha (eau de vie de cerises), dans le centre, vers Rossio.

    Et si vous avez un peu de temps, allez faire un tour à Sintra, c’est très joli.

  • #2 Carine_07 le 1 novembre 2010 à 10 h 23 min

    Regarde peut-être
    http://www.thebeautyandthegeek.fr/blonde-et-garconne#comments

  • #3 Celiaz le 1 novembre 2010 à 12 h 14 min

    Deilema a tout dit. Les quartiers qu’elle a mentionnée sont les plus beaux et les plus traditionels. Mais tu peux aussi visiter le Lisbonne moderne, plus spécialement ce qu’ils appellent « l’Expo » ou « Parque des nations ». C’est le lieu ou s’est déroulé l’exposition universelle de 2008 je crois. Là bas tu peux te balader, visiter l’aquarium…
    Pour le côté shopping tu peux aller au plus grand centre commercial d’Europe (enfin c’est ce qu’ils disent) qui s’appelle « Colombo ». Dedans il y a un MAC !!!! yeahhhhh !!!!!
    Je vis à Lisbonne depuis un an et demi et c’est vrai que c’est une jolie ville, plein de contraste.
    Côté temps, en ce moment il fait entre 20 et 25 degrés avec pas mal de vent. Le matin tu peux avoir froid mais l’après-midi tu as chaud. C’est de ces temps où tu ne sais pas comment t’habiller. Avec de la chance tu auras un temps merveilleux avec plein de soleil, idéal pour la plage. Et si tu en as l’occasion, les plages de Cascais sont superbes.
    J’espère que tu vas aimer Lisbonne, et je te souhaite un super voyage entre Girls !

  • #4 Karine d’Angleterre le 1 novembre 2010 à 12 h 25 min

    Je plussoie Deilema notamment en ce qui concerne la Pasteleria de Belem. On y a mangé de délicieuses croquettes de bacalau et surtout les fameux pasteis de Belem qui n’ont l’air de rien et sont incroyablement bons.

    Pour le soir, on avait réservé (quelques heures a l’avance) dans un tout petit restaurant de l’Alfama (A Baiuca) ou les artistes se succedent, amateurs et professionels, y compris la patronne et la serveuse. On y avait passé une super soirée – ce n’est sans doute pas aussi pro que le Club de Fado dans le meme quartier mais beaucoup moins cher et je pense que l’ambiance est aussi plus chaleureuse.

    Lisbonne n’est pas tres grande alors n’hesite pas a marcher beaucoup, la ville s’y prete tres bien. Bonnes vacances !

  • #5 Celiaz le 1 novembre 2010 à 12 h 40 min

    Pour marcher dans la ville, évites les talons. Lisbonne est appelée la « ville aux 7 collines » et c’est bien vrai surtout dans le quartier historique, tu ne fais que que monter et descendre des rues. En plus, le trottoir est fait par des petits pavés collés avec des trous tueurs de talons! Si tu marches beaucoup, tu sortiras du Portugal sans cellulite et avec des muscles bien fermes :p

  • #6 Sylvie le 1 novembre 2010 à 16 h 03 min

    merci Hélène, merci les filles, je note, je note

  • #7 Daniela le 1 novembre 2010 à 19 h 34 min

    Si tu aimes les gants, il faut absolument visiter Luvaria Ulisses (www.luvariaulisses.com). C’est mon magasin préféré à Lisbonne. Il y a aussi le Musée du Design et de la Mode (www.mude.pt) ou la Collection Berardo, tout près des Jerónimos. Et les « pastéis de Belém »… tout à fait d’accord avec Deilema – vraiment délicieux!

  • #8 Hélène le 1 novembre 2010 à 20 h 13 min

    Daniela: bienvenue à toi ;-)

    Sylvie: perso mes plus grands coups de coeur à Lisbonne ont été le couvent des Jeronimos, une merveille absolue de dentelle de pierre ; et la vue sur l’Alfama depuis je ne sais plus quel arrêt du tramway 28 (hyper facile à trouver, mentionné dans tous les guides) ; et les Pasteis de Nata, même pour qqn comme moi qui n’aime pas le sucre, ont obtenu 10/10 ;-)

    Et j’ai adoré le musées des Azulejos et la fondation Gulbenkian, d’une richesse incroyable tous les deux.

    Bref, c’était il y a genre 20 ans, j’ai quasi tout oublié mais j’ai énormément aimé cette ville.

  • #9 Trach le 8 novembre 2010 à 18 h 27 min

    Bonjour,
    comme tout le monde, je te conseillerais l’Alfama…
    Sinon, nous avons visité le palais Fronteira qui se situe un peu en dehors du centre ville. Mais on peut y aller en bus. C’est un palais privé avec un grand jardin, des sculptures et de nombreux azulejos. Je n’avais pas le temps de visiter le musée des Azulejos, et cette visite m’a permis de le zapper sans trop de regrets (peut-être ai-je eu tort d’ailleurs…)
    Si tu es un fan de littérature, évite la casa Pessoa, très décevante, sans intérêt.
    Sinon, il faut absolument goûter le sumol, un soda à l’ananas et la ginjha, un alcool de cerise. Nous avions trouvé une boutique, qui s’appelait Napoléon, et qui vendait du super porto et toutes sortes de produits locaux d’une grande qualité, pour des prix convenables (sauf grands crus). Je n’ai plus aucune adresse, je suis partie il y a plusieurs années, mais ça pourra, j’espère, te permettre de faire le tri dans un guide.
    Attention aux restos à touristes, tu n’as pas de prix sur certains produits et ensuite ils t’assassinent.
    Bon week-end.

  • #10 ouplala le 10 novembre 2010 à 3 h 27 min

    (désolée, Hélène, j’ai du changer de pseudo, je ne me souviens pas de l’ancien mais comme tu ne dois pas te souvenir de moi, je pense que tu pourras quand-même dormir ce soir ;-)

    J’ai habité un an à Lisbonne, j’adore cette ville, les bons plans ont été donné.
    Je rajouterai un bar qui vaut vraiment le détour: le pavillhao chinês, dans le Bairro Alto, il doit être dans les guides, mais ça vaut vraiment le coup, l’endroit est magnifique et original (et ça plaira aux quinquas ;-)
    R. Dom Pedro V 89
    1250 Lisboa, Portugal.

    Je plussoie (comme on dit ici)
    – L’Alfama, (y aller effectivement avec le tram 28 à partir du Chiado), le Castelo Sao Jorge (pas loin, Costa do Castelo, il a y aussi le Chapito, un endroit très sympa avec une vue magnifique sur le Tage).
    – Le Bairro Alto, ses petites boutiques et ses bars branchés
    – Belem, les pasteis de Nata, le musée du design, le monastère des Jeronimos.

    …mais surtout, surtout les miradours (notés dans les guides) surtout ceux de l’Alfama (mes préférés) et du Bairro Alto.

    Bom viagem!

  • #11 ouplala le 10 novembre 2010 à 3 h 33 min

    Oups, bien sûr, j’ai oublié le fado.
    Pour ça, il ne faut pas aller dans le Bairro Alto (piège à touriste) mais dans l’Alfama. Le mieux est de trouver un restaurant en se promenant car c’est comme ça que tu pourras trouver un endroit typique où les voisins se relaient selon l’humeur pour chanter et ne sont pas professionnels: c’est comme ça que tu auras une vraie expérience de fado…et ça peut durer jusqu’à tard dans la nuit.!
    Celui que j’adore s’appelle As Janelas Verdes, je sais y aller, mais je ne connais pas l’adresse, c’est pas loin de la Cathédrale Sé, je pense que tu peux demander une fois là-bas.
    Bom fado!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.