5 octobre 2012

beaute Liquidation chez Upper East Cachemire maquillage

Hélas, l’aventure Upper East Cachemire s’arrête. Magnifiques produits mais mauvaise conjoncture.

Ca me désole, ce sont encore une fois de belles rencontres : comme toujours, les marques que j’aime sont les marques dont j’aime les humains.

Du coup ils liquident les stocks à prix coûtant, et ce jusqu’à la fermeture du site le 18 octobre.

Et je peux vous dire que prix coûtant chez Upper East, c’est un peu la qualité Hermès au prix Galafs.

J’y suis allée l’autre jour, j’ai acheté un pull corail (rien que sa couleur me remonte le moral), et puis une écharpe et des gants que je vais offrir. Tout ça pour un prix absolument ridicule compte tenu la qualité somptueuse de la maille (ce sont d’ailleurs les seuls cachemires que je peux porter à même la peau, TOUS les autres me grattent – oui je suis la princesse au petit pois ;-).

Si vous voulez en profiter pour prévoir de cadeaux de Noël que vous n’auriez pas pu vous permettre autrement, c’est l’occasion (il y a aussi des trucs pour hommes).

Techniquement, vous pouvez commander sur le site, ou prendre rendez-vous au Showroom rue de Rivoli du lundi au vendredi (vous pouvez aussi commander sur le site et récupérer votre achat au Showroom pour économiser les 9 € de Colissimo, si ça vous arrange).

Faites-vous plaisir, que la fin de cette jolie histoire serve au moins à ça…

Recherches utilisées :

  • blod de fille cachemire
  • maquillage cachemire
  • upper east cachemire

Vous aimerez aussi :


Commentaires

46 Réponses sur Liquidation chez Upper East Cachemire
  1. #1 Anahita le 5 octobre 2012 à 9 h 02 min

    Ce sont malheureusement les maisons qui font de beaux produits qui disparaissent en premier avec la crise.
    À nous les produits dont le bouton saute le premier jour. À nous les vêtements jolis jusqu au chiffon qu ils deviennent au premier lavage!
    Allez je cours sur leur site.
    Bisous!

  2. #2 Mandàrine le 5 octobre 2012 à 9 h 11 min

    AAAAh j’arrive trop tard pour une magnifique petite veste ! Merci pour cette information en tout cas !
    C’est souvent comme ca, et c’est bien dommage, les petits se font manger par les grands… dommage pour cette maison qui proposait des produits de grande qualité

  3. #3 gaelle11 le 5 octobre 2012 à 9 h 24 min

    Comme dis Anahita ce sont souvent les meilleurs marques qui partent, dommage.Dans un autre style aussi,mais de qualité pour moi qui suis exigeante en matière de pull, un magasin Benetton ferme définitivement samedi à Perpignan et fait des liquidations, ce sont aussi des pulls d’excellentes qualités comme ceux ci.
    Et je vais d’ailleurs aller faire un tour sur ce site, même si mon budget est serré en ce moment, mais on sait jamais et le plaisir desyeux.Merci Hélène

  4. #4 helene le 5 octobre 2012 à 9 h 26 min

    C’est hélas toujours la même histoire, de bonnes petites marques disparaissent et les gens préfèrent acheter du travail à la chaîne, porté par des milliers d’autres personnes et de qualité médiocre. C’est triste.

  5. #5 Anahita le 5 octobre 2012 à 9 h 36 min

    helene: je ne suis pas sûre que ce soit réellement un choix.
    On aurait tous envie de porter de belles qualités plutôt que du synthétique fabriqué à la chaîne.
    Mais entre vouloir et pouvoir…

  6. #6 Anne Schroeder le 5 octobre 2012 à 9 h 40 min

    Ai déjà commandé un pashmina et un coussin de voyage re : sujet Californie l’été dernier.
    Bon w/e.

  7. #7 Deilema le 5 octobre 2012 à 9 h 45 min

    OMG mais j’ai envie de tout acheter !!!!!
    Et en effet les gants et les écharpes feront de parfaits cadeaux de Noël !
    Bon, je vais respirer par le ventre, regarder l’état de mon compte en banque et tenter de garder la tête froide pour ne pas faire de razzia et me limiter au nécessaire ;)

  8. #8 Sofutile le 5 octobre 2012 à 10 h 07 min

    C’est une triste nouvelle, j ai une grande écharpe qui vient de chez eux et elle ne me quitte pas, c est une merveille.Cependant, quand on voit le prix du prix coûtant, on a un aperçu des marges et elles sont justes hallucinantes… Peut être vaut il mieux être moins gourmand mais durer plus longtemps… En tout cas c est bien dommage encore une super marque qui s en va…

  9. #9 cocooning le 5 octobre 2012 à 10 h 28 min

    Je rejoins Anahita sur son avis. La vie est rude. La plupart des gens n’ont pas les moyens de s’acheter des vêtements à ce prix là malgré leur qualité donc désolée mais quand je lis le com d’hélène ça me fait bondir. Personnellement quand je veux acheter quelque chose d’un peu plus « luxe » je regarde toujours où c’est fabriqué et je m’aperçois que ce n’est certainement pas en France ou dans l’UE alors je finis par passer mon chemin. L’industrie du luxe se porte mal mais abuse au niveau des tarifs (d’ailleurs y’avait eu une émission là-dessus sur M6). Il ne faut pas s’inquiéter pour ces gens là, ils seront toujours plus riches que nous tous.

    Je suis désolée Hélène de venir polluer un peu le post mais bon difficile de ne pas réagir parfois.

  10. #10 Mely le 5 octobre 2012 à 10 h 36 min

    Anahita: Je suis tout à fait d’accord avec toi Anahita. Et effectivement je viens de regarder le site ça vaut vraiment le coup, mais c’est bien dommage pour cette marque.
    Merci Hélène pour l’info ;o)

  11. #11 Knaff le 5 octobre 2012 à 10 h 40 min

    @ cocooning, c’est vrai que les chaines de magasin type H&M ou Zara ne font que entre x8 et x12 sur le prix coûtant… Bref je préfère des maisons qui sont plus raisonnables avec leur marges que ces grandes enseignes!
    Pour info, je suis allée sur leur site et j’ai vérifié sur les achats que j’ai fait l’an dernier, la fabrication est italienne… bon c’est vrai ce n’est pas français, mais c’est pas chinois non plus!
    Dommage que cette marque s’éteigne, c’était vraiment des modèles sympa et de super bonne qualité…

  12. #12 Deilema le 5 octobre 2012 à 10 h 45 min

    Bon je n’ai pas précisément gardé la tête froide et n’acheté que l’indispensable… Mais je penserai à toi tout cet hiver ;)))))

  13. #13 cocooning le 5 octobre 2012 à 10 h 55 min

    Knaff : oui j’ai précisé France et UE (l’Italie fait partie de l’UE donc ça me pose moins de soucis d’éthique que si c’était fabriqué en chine par exemple)

  14. #14 Hélène le 5 octobre 2012 à 11 h 05 min

    cocooning: comme je l’avais dit dans un précédent billet, la maille Upper Esat est fabriquée dans l’usine italienne qui travaille pour Hermès et Chanel. Je pense que comme gage de qualité absolue, on ne fait pas mieux (il faut arrêter de croire que seul le Made in France garantit la qualité, on fabrique des trucs de qualité merdiques en France aussi bien qu’en Chine ou n’importe où ailleurs, le chauvinisme ça va 5 minutes).
    Tiens, pour exemple tous les cuirs Brooklyn Bridge Factory sont fabriqués en Chine. Et ben ils sont tops.

  15. #15 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 octobre 2012 à 11 h 14 min

    Dommage pour cette maison, dont j’avais apprécié les produits quand tu avais écrit ton premier billet sur le cachemire. Ce blouson est sublime! (et c’est mon anniv dans trois semaines…) http://www.uppereastcachemire.fr/fr/53/gilets-vestes-cachemire/cachemire/biker-cachemire-charlie.html

  16. #16 ClemMercy le 5 octobre 2012 à 11 h 47 min

    J’avais hésité à cause du prix il y a quelques mois mais là je me suis laissée tenter même si je ne devrais pas trop dépenser en ce moment… Fin bon je sais que c’est un achat que je ne regretterai pas même si c’est vrai que voir une bonne marque disparaître, c’est jamais réjouissant.

  17. #17 Hélène le 5 octobre 2012 à 12 h 36 min

    ClemMercy: je pense qu’on est nombreux en ce moment à faire super gaffe à cause des impôts et ce genre de trucs (moi la première), mais je ne pouvais pas laisser disparaître la marque sans en garder un peu avec moi, et puis en cas de liquidation judiciaire la marchandise qui reste à la fermeture est saisie (et revendue dieu seul sait où), et avec Mme Upper East on trouvait ça moins triste que ça profite à des gens qu’on aime bien.

  18. #18 Irina le 5 octobre 2012 à 13 h 15 min

    Merci Hélène !
    je me suis pris le chèche Maddie sur lequel j’ai eu un énorme coup de coeur depuis que tu nous as fait saliver avec ton maddie turquoise :-) !!!

  19. #19 Hélène le 5 octobre 2012 à 14 h 04 min

    Irina: aha ! En quelle couleur ?? ;-)

  20. #20 Marion le 5 octobre 2012 à 14 h 18 min

    « On trouvait ça moins triste que ça profite à des gens qu’on aime bien » : Merci :D
    Malheureusement, habitant au Canada, je ne pourrai pas en profiter… Ça en fera plus pour les autres ! Bonne journée et bon shopping !

  21. #21 Machenka le 5 octobre 2012 à 14 h 24 min

    Merci beaucoup pour ce plan magique :) !!

  22. #22 Pitchoune01 le 5 octobre 2012 à 15 h 20 min

    Et hop une belle écharpe rouge… Hélène, il n’y a pas de details sur l’épaisseur du cachemire… pense tu qu’il soit assez dense et chaud?
    Tu dis que la qualité est top… alors je tente!

  23. #23 Hélène le 5 octobre 2012 à 15 h 35 min

    Pitchoune01: peux-tu me mettre le lien, comme ils ont plusieurs types d’écharpes ?

  24. #24 Christine le 5 octobre 2012 à 15 h 43 min

    Rrrrroooo dommage …
    Dommage que l’aventure UEC s’arrête. Leurs produits semblaenit en effet de très bonne qualité. Il est vrai que les prix sont très importants, mais si c’est pour garder une pièce durant des années (car les modèles semblent intemporels), je ne vois pas pourquoi se priver.

  25. #25 Pitchoune01 le 5 octobre 2012 à 15 h 48 min

    Hélène :
    http://www.uppereastcachemire.fr/en/26/accessories/cachemire/cashmere-scarf-rita.html

    Merci Bôcoup!

  26. #26 Hélène le 5 octobre 2012 à 15 h 54 min

    Pitchoune01: héhé, c’est celle que j’ai achetée aussi ;-)
    C’est la même maille que le pull Rita, que j’ai en noir, et qui est fait avec un point très épais (et très dense, en effet – ça s’appelle le « point de diamant », tu te doutes que ça me plaît d’autant plus ;-), donc c’est super chaud.

  27. #27 Pitchoune01 le 5 octobre 2012 à 16 h 01 min

    Coool! merci pour ta réponse! J’ai hate de la recevoir… d’autant plus que le rouge est superbe… :-)

  28. #28 Aubelaine le 5 octobre 2012 à 16 h 26 min

    Tout ferme, des petits aux moyens. Seuls restent les grands, et s’agrandissent les grands ! Nous noyant dans une conformité et la mauvaise qualité… Désespérant…

  29. #29 Hélène le 5 octobre 2012 à 16 h 51 min

    Pitchoune01: oui c’est un rouge magnifique et hyper gai, tu verras !

  30. #30 Juliette31 le 5 octobre 2012 à 17 h 54 min

    Je meurs d’envie de prendre le bonnet Rita ! C’est tellement confort pour l’hiver un bonnet bien chaud. Mais, rouge ou noir ?

  31. #31 So futile le 5 octobre 2012 à 18 h 00 min

    Je me suis commandé l écharpe en point de diamant rouge avec les gants assortis pour Noël !!!!!!!!! Wouhhhh j ai hâte!!!!!!!!! Merci

  32. #32 BeautyBehavior le 5 octobre 2012 à 19 h 40 min

    Je n’en reviens pas l’écharpe à 64€ au lieu de 245€ pour une telle qualité, du coup ça me donne des idées pour le Noël de mon copain…merci beaucoup pour le tuyau :-)

  33. #33 Julie43 le 5 octobre 2012 à 19 h 44 min

    C’est triste que ça n’ait pas marché pour cette très belle boutique. Mais je connais la conjoncture et je sais bien à quel point c’est difficile….

    Merci Hélène de nous informer de la liquidation du stock (argh, liquidation du stock, rien que le terme me fait froid dans le dos, ça sent la fin d’une belle aventure…)
    J’espère pouvoir en profiter, car le cachemire, quel doux plaisir…..

    Et je souhaite bonne chance pour la suite à toutes les personnes qui travaillaient pour cette entreprise.

  34. #34 Marmouset le 5 octobre 2012 à 20 h 01 min

    Moi aussi je trouve fort dommage que Upper East Cachemire ferme, quand on a mis toutes ses tripes dans la création d’une société ça doit être horrible de devoir la cesser (sans parler des sentiments que l’on peut ressentir pour les employés…parce que je suis persuadée que dans les petites structures, l’aspect humain existe). En tout cas je souhaite aux fondatrices de rebondir très vite !
    Et je confirme (si besoin était) que la qualité est top, l’an passé je me suis offert un pull de chez eux et j’en suis ravie. Je préfère me rendre au Showroom pour pouvoir essayer les articles, or je ne pourrai pas avant vendredi prochain, j’espère que vous m’aurez laissé quelque chose, les filles (et les garçons !) ;-)

  35. #35 Irina le 5 octobre 2012 à 22 h 28 min

    Hélène c’est un maddie vert pomme!
    De toute façon je n’avais plus le choix au niveau des couleurs, mais ça tombe bien le vert pomme est une couleur que j’aime bien :-)
    Merci encore de nous faire découvrir plein de belles choses.
    Fidèle lectrice du sud de la France.

  36. #36 Emma le 5 octobre 2012 à 23 h 38 min

    Moi aussi je suis fauchée comme les blés, donc plaisir des yeux et basta ! (et un filet de bave sur le clavier). Néanmoins, c’est super de nous faire partager ce genre de « bon plan » même si on leur souhaiterait autre chose naturellement.

  37. #37 Emma le 5 octobre 2012 à 23 h 41 min

    Rhaaaaaaaa, j’adore ta brève! :))

    (Et ton intro de vidéo aussi, je ne crois pas l’avoir déjà mentionné, mais qu’est-ce qu’elle est top! Le noir et blanc et ton petit regard, je suis fan !)

  38. #38 Hélène le 6 octobre 2012 à 9 h 42 min

    Irina: tu vas voir c’est hyper pratique, en plus d’être beau ;-)

    Emma: merci, pour la brève (j’adore aussi cette phrase) et l’intro vidéo ;-)

  39. #39 Grouick le 6 octobre 2012 à 12 h 30 min

    J’espère que ce commentaire passera cette fois-ci..
    Je m’apprêtais justement à demander ingénument « Ouh! Mais il est très bien ce pull, où te l’es-tu procuré? » J’ai eu ma réponse dès le premier commentaire. Damned!
    Ensuite Hélène parle d’impôts, décidément c’est la semaine des coïncidences, on est en train d’essayer de m’essorer des deux côtés de la mer baltique, alors que je suis l’équivalent d’une smicarde en Scandinavie. Enfin! Feuilles dorées sur fond de grand ciel bleu et vidéo d’Hélène, ça fait au moins deux petits plaisirs pour supporter la semaine qui s’annonce (préparation d’un dossier béton pour service des impôts).

  40. #40 isabastille le 8 octobre 2012 à 3 h 10 min

    Je viens de commander une superbe tunique turquoise.
    Un autre site où la qualité du cachemire s’allie aux prix intéressants : cachemireland. Vous pouvez indiquer mon mail comme celui de marraine : [email protected] (mais je crois que vous n’en aurez pas besoin en fait). La boutique est rue de la Pompe à Paris, et si vous vous inscrivez préalablement sur le site, vous pourrez aller en boutique en bénéficiant des prix internet (si j’ai bien compris).
    Enfin, sachez qu’il y a cachemire et cachemire. Evitez « les Ateliers de la Maile » : j’ai un gilet de chez eux, d’abord je le trouve un peu rêche, ensuite j’ai perdu deux boutons et enfin, il bouloche. Je vais le leur rapporter à l’occasion pour voir s’il peuvent me dédommager, parce que, même si c’est plutôt bon marché pour du kishmir, c’est quand même pas des prix laine…

  41. #41 Sol in Paris le 9 octobre 2012 à 9 h 46 min

    Merci Hélène d’avoir partager, j’y suis passée hier et… j’ai craqué avec joie. Plus confortable et joli c’est difficile à trouver !

  42. #42 Hélène le 9 octobre 2012 à 9 h 49 min

    Sol in Paris: je suis ravie que tu sois contente !

  43. #43 Helena le 9 avril 2013 à 9 h 21 min

    Bonjour,

    Qu’est devenu la boutique Upper East Cachemire rue de Rivoli? A ma grande surprise celle-ci a fermé :-(
    Quelqu’un peut me dire s’il s’agit d’un repositonnnement? Si oui, pouvez-vous m’indiquer l’adresse?
    Dans mes souvenirs il y avait deux charmentes jeunes femmes qui me disaient être soeurs… Que sont elles devenues?
    Encore une preuve que les bonnes choses ont une fin :-(

    Laure-Anna

  44. #44 Hélène le 9 avril 2013 à 10 h 42 min

    Helena: et bien comme indiqué dans le titre de ce billet, la marque a été liquidée…

  45. #45 Arlequine le 12 février 2014 à 22 h 10 min

    C’est tellement dommage !!! Justement en ce moment je fais un espèce un tour d’horizon des grandes marques qui font du cachemire, je suis un peu déçue que cette marque ne produise plus ! J’avais vraiment été marquée par la qualité des points et des finitions.

    Heureusement, à l’époque je m’étais offert un super pull !

  46. #46 Hélène le 13 février 2014 à 11 h 27 min

    Arlequine: oui moi aussi j’ai 2 pulls à eux, que je ne regretterai jamais d’avoir achetés.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page