Limage de Havaianas

30 juillet 2007

Je dis Havaianas parce que ce sont les seules tongs en plastoc que j’ai, mais si ça se trouve ça fait pareil avec les autres.
Je m’explique : à l’endroit où les deux brides se rejoignent, sur le dessous, il y a une sorte de bec, une petite saillie qui peut irriter le pied, à la longue.
J’ai fait des photos pour que vous compreniez, dont une de plus loin pour vous aider à localiser le bidule, sinon c’est pas évident (j’ai même entouré l’endroit litigieux d’un trait taupe et tremblé pour que ça soit parfaitement compréhensible.
Vous foutez pas de moi, je ne sais pas me servir de Photoshop, je me suis quand même débrouillée toute seule pour un résultat pas si mal ;-)
Bon moi en tout cas ça m’irrite le pied, j’ai le pied facilement irritable (comme le cerveau, notez, mais c’est pas le propos).
Plutôt que de me lamenter sur le fait que même des tongs à trois millions de dollars m’irritent les pieds (et par corrélation, le cerveau), je prends ma lime à ongles en carton toute bête, et je lime le truc qui dépasse.
Et voilà, même pas mal.

70 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 Hélène le 30 juillet 2007 à 16 h 17 min

    Aha, je sens que je veix entendre parler longtmps, de ces histoires de commentaires ;-))

    Seccotine vu de dessus on ne voit pas le bitonieau, justement, donc ça n’avance pas à grand chose ;-)

  • #2 Hélène le 30 juillet 2007 à 16 h 47 min

    Yep le pied s’habitue à cette petite lanière mal placée, et on finit par avoir limite de la corne qui protège entre les orteils Lisette ;-)

    Où ça un commentaire disparu Anne Cé ?

    Audrey ça va pas être facile de trouver des Havaianas soldées, vu que c’est méga la mode cette année personne les solde…

    Seccotine j’ai pas mieux comme photo, désolée ;-)

    aMyrtille une vraie fille a toujours une lime à ongles, voyons ! ;-))

    En fait Mamzelle Maupin ces tongs sont les plus confortables que j’ai jamais eues becôz la semelle épaisse en gomme, du coup je suis un peu hystérique de joie avec ;-))

  • #3 Hélène le 30 juillet 2007 à 16 h 54 min

    Ah elles sont un peu plus lourdes que les tongs Monop en paille (mais moins que des tongs en cuir), et elles sont aussi beaucoup plus confort, on n’a pas l’impression d’avoir le derrière qui traîne par terre vu que le talon est un peu surrélevé ;-)

  • #4 Hélène le 30 juillet 2007 à 16 h 56 min

    Des Havaianas en cuir Awa ?? Sois la bienvenue ! ;-)

  • #5 Hélène le 30 juillet 2007 à 17 h 03 min

    Ah, merci de cette précision aWa ! ;-)

    Lisette les fait de ne porter que des tongs tout le temps toute sa vie finit par élargir le pied, mais en porter un mois par an ne change rien, sois rassurée ;-)

  • #6 Seccotine le 30 juillet 2007 à 16 h 02 min

    On peut avoir une vue de dessus ? ;oP

    Non, parce que j’arrive pas à bien voir la forme de ta tong et donc la justification du bitoniau qui dépasse comme ça. Je viens de regarder celles que je porte aujourd’hui (malgré la pluie de ce matin, on y croit, c’est l’été, m…), j’ai pas de bitoniau, moi.

    Une vue de dessus s’impose.

    Bon, je sors.
    En tongs sous la pluie. :o)

    PS : je m’excuse, j’ai pas lu les commentaires du dessus… :o)

  • #7 zaza le 30 juillet 2007 à 16 h 02 min

    t’es la meilleure Hélène !!!!!
    on va pas se laisser irriter le doigt de pied nan mais !!!!!

  • #8 anne k le 30 juillet 2007 à 16 h 07 min

    J’arrive avant la bataille, je suis limite HS, je ne commente pas souvent… :-D Alors voilà. Moi, je dis le temps pourri, ça a du bon. J’ai trouvé des vraies Havaianas Top blanches (ou des fausses redoutablement imitées) à prix limite brésilien (10 euros) au marché du coin. Alors, merci uncle Tom, merci ! (ou plutôt, merci la pluie battante)

    Bravo pour cet atelier bricolage. Je suis baba d’admiration devant tant d’ingéniosité.

  • #9 aMyrtille le 30 juillet 2007 à 16 h 16 min

    Oh je vais vérifier, ça … pour l’instant c’est surtout le bord des lanières que je trouve un peu trop anguleux à mon goût ou plutôt à celui de mes petons ! c.a.d qu’il me rentre un peu dans la couenne du pied, ben oui j’ai les pieds gras !!! ;D

  • #10 aMyrtille le 30 juillet 2007 à 16 h 22 min

    Vu !
    Vérification faite, j’ai pas dû les porter assez longtemps ce w-e pour m’en rendre compte mais maintenant que tu le dis … j’ai plus qu’à me trouver une lime à ongles (et oui j’en ai pas, je me coupe les ongles très courts quand ils sont trop long puis j’attend qu’ils repoussent … j’ai jamais supporté de me limer les ongles !) …
    hi hi

  • #11 Seccotine le 30 juillet 2007 à 16 h 22 min

    Non, mais c’est le truc superépais entre les deux lanières, auquel à l’air d’être rattaché le bitoniau, qui m’intrigue.

    Et puis je m’ennuie au bureau, je veux voir d’autres photos. :o))

  • #12 audreylagrandefrite le 30 juillet 2007 à 16 h 30 min

    Aïe, ça doit être agaçant. Dites, je peux en trouver où des Havaïanas pas cher de toutes les couleurs. Elles sont soldées le modèle Swarovski (ouhlà je sais pas comment ca s’écrit ça). Merci d’avance.

  • #13 Anne Cé le 30 juillet 2007 à 16 h 35 min

    Hin hin, tu serais pas la fille cachée de Mac Gyver ?

    pour l’instant je n’ai pas rencontré ce problème avec mes tongs que j’adore en plastique vert achetées 300 F CFA au marché de Kara (c’est au Togo) mais je note la méthode au cas où.

  • #14 Anne Cé le 30 juillet 2007 à 16 h 40 min

    c’est dément ! je viens d’écrire un commentaire, quand je clique dessus, hop ! il disparait ! attention, nous sommes dans la 4ème dimension !

    encore un coup du fantôme de l’ordinateur, je l’avais oublié celui-là !!! ;o)))))

  • #15 Lisette le 30 juillet 2007 à 16 h 43 min

    Ah ouais… Moi c’est carrément la tong qui m’irrite le pied. Je me suis acheté des tongs pour la première fois de ma vie cet été, à la suite de ma première pédicure, voyez, c’est l’esthéticienne qui m’a séduite en me disant : "wouhou wouhou comme ils sont beaux vos pieds comme vous avez bien choisi la couleur de verni, comme les tongs vous vont bien en plus elles sont en soldes à moins 50% et c’est du cuir vous pouvez toujours chercher pour avoir cette qualité à un prix pareil".
    Avec l’accent chantant des vietnamiennes, et toute amollie par le massage, évidemment, j’ai acheté deux paires (à 50%, voyez les économies de guedins).
    Bref. J’ai découvert rapidement que je supportais pas ces machins.

    Moi c’est carrément la lanière qui me fait mal et qui me frotte, et ça si on lime, c’est plus des tongs, c’est juste des semelles sans rien dessus, ça fait comme des patins de grand-mère pour cirer le parquet, sauf que ça cire rien du tout.
    Mais vous connaissez toute le produit miracle : la crème NOK.
    Je m’en tartine l’entre-deux doigts de pieds avec ce qui me reste de l’entre deux cuisses, et c’est hyper glamour… Mais ça marche bien. Après, la peau s’habitue petit à petit, et maintenant j’ai besoin de me crémer les doigts de pieds que quand je compte porter mes tongs pour faire de longues randonnées au Printemps.

    PS : la crème NOK, ça marche aussi super bien sur le bout des seins et sur les épaules quand on a un soutif qui gratte (mais qui est le seul à aller avec le décolleté souhaité pour le jour).

  • #16 Mamzelle Maupin le 30 juillet 2007 à 16 h 46 min

    Le plastoc’ ne passera pas par moi, non non, là je ne deviendrais pas frénétique à l’idée d’acheter une de tes trouvailles (pour une fois, mon banquier sera content !).

    Mes tongs en cuir n’ont pas de bidules nikepié :-)

  • #17 Marie D. le 30 juillet 2007 à 16 h 51 min

    Alors moi je dis bravo et merci.

  • #18 Marie Laure le 30 juillet 2007 à 16 h 52 min

    Même pas mal dans mes Havaianas ni dans aucune autre tong d’ailleurs ( ce qui est bizarre car j’ai le pied délicat pour toutes les autres formes de chaussures).
    Cela dit je les trouve un chouïa lourdes les Havaianas non?

    Je viens d’acheter une paire de tongs tout en cuir, elles sont raides comme la justice et bien je vais les faire flancher avec mes entredoigts :)

  • #19 Marie Laure le 30 juillet 2007 à 16 h 54 min

    @Audrey: j’avais acheté les miennes (des basiques) l’année dernière dans un bata ou quelque chose comme ça, soldées 15 euros au lieu de 21 je crois.
    Et il me semble que j’en ai vu encore cette année.

  • #20 dinarzade le 30 juillet 2007 à 16 h 54 min

    Haha, ça sert à tout une lime à ongles ! Moi j’ai acheté une paire de "fausses" havaianas à Décath’, jolies, 11 euros, et elles n’ont rien qui nécessite d’être limé ! Mais bon c’est pas des vraies…
    @Lisette : elle est trop forte, cette crème Nok. Ton astuce n’est pas top glamour mais je la retiens, je connais le soutif qui gratte MAIS qui est le seul à aller avec le décolleté qui tue de la robe qui tue ;-)

  • #21 lilipouch le 30 juillet 2007 à 16 h 54 min

    ba à Paris, vous devez pas trop les user vos tongs ces temps ci …

  • #22 aWa le 30 juillet 2007 à 16 h 55 min

    Bonjour,
    Mon premier commentaire ici ! Je me lance, ça fait 6 mois que je te lis…

    Alors moi, les tongs, j’ai beaucoup testé car j’ai grandi à la plage.
    Au début c’était des Cool bien larges, aucun problème de confort, mais en grandissant, c’est plus trop un truc de nana.
    Alors chui passée aux plastiques plus étroites, genre Havaïanas. Pas terrible, niveau confort, je trouve comme toi que ça scie un peu les pieds par endroits (sauf deux paires toutes pourries à dix balles que j’ai eues chez Décat’, qui sont toutes pourries mais super confortables!).
    Et j’ai essayé celles en cuir. Super terrible génial. Au début ça fait un peu bizarre, mais le cuir se (dé)forme au pied, ça s’adapte, et j’adooore.
    Bon, d’accord, ça coûte un peu plus cher, et faut pas les mettre dans l’eau… Mais chui trop bien avec !

    Bonne fin d’aprèm
    aWa

  • #23 Lisette le 30 juillet 2007 à 16 h 57 min

    Argh de la corne entre mes doigts de pieds????? Non non, c’est tout doux tout doux, je viens de vérifier… Bon sang de bonsoir, j’ai eu super peur tout à coup.
    Ca te fait de la corne entre les cuisses toi?
    Mais bon, c’est possible que ça fasse ça si tu portes tes tongs tout le temps de toute façon, parce que ça frotte toujours au même endroit quoi qu’il arrive. Bon, mais c’est sûr que s’il y a qqch à limer, il vaut mieux limer que crémer. Mais je suis pas sûre que ça résolve le problème.

    A propos d’angoisses plus ou moins rationnelles : si j’avais jamais porté de tongues avant, c’est parce qu’on m’avait dit que ça déformait les pieds, à force. J’imagine que c’est comme toutes les paires de chaussure. Il faut alterner.
    Quand même, je regarde bien comment sont mes pieds le soir. On vous a jamais dit ça à vous?

  • #24 Marie Laure le 30 juillet 2007 à 16 h 57 min

    C’est vrai que la tong c’est confort, mais dans le genre derrière qui traine par terre je me pose là avec mes courtes jambes en plus ^^

  • #25 aWa le 30 juillet 2007 à 17 h 00 min

    Hihi :), non, des Havaïanas en cuir, j’ai jamais vu !
    C’est des tongs que j’ai trouvées en Crète

  • #26 aWa le 30 juillet 2007 à 17 h 03 min

    Je viens de relire mon premier commentaire, pardon, c’est vrai que je me suis mal exprimée…

  • #27 Anne Cé le 30 juillet 2007 à 17 h 03 min

    le commentaire prétendument disparu ne faisait que jouer à cache-cache en fait, mais je t’assure que ça m’a fait tout drôle, de cliquer dessus et de le faire disparaitre, il a fallu que j’en écrive un autre pour qu’il daigne à nouveau se montrer !
    il se passe des trucs bizarres ici, et non, je n’ai pas fumé la moquette au bureau ! ;o))

  • #28 Ashley le 30 juillet 2007 à 17 h 04 min

    je pense que tu devrais breveter la technique, y a des sous à se faire si toutes les paires de Havaianas sont comme ça. Par contre c’est moi qui ai eu l’idée du brevet, donc on partagera les sous, n’est-ce pas?

  • #29 Lisette le 30 juillet 2007 à 17 h 10 min

    Ouais, un brevet, et vous vendrez des limes en carton adaptées, couleur taupe, dans un joli package (pochette mendigote?) avec les belles photos en illustration. Et tous ceux qui utiliseront une lime banale seront punis de contrefaçon et vous devront diamants et saucissons.

    Taupe tremblée, c’est super drôle d’ailleurs. J’imagine la taupe toute effrayée à la suite d’une contre-attaque au fumigène après dévastage de pelouse dans le jardin. Rien à voir avec les tongs, c’est vrai.

    Merci de me rassurer, Hélène.

  • #30 Christelle le 30 juillet 2007 à 17 h 12 min

    Comment j’y aurais jamais pensé a coup de la lime à ongle!

    La classe sérieux!
    Didonc … c’est la fête aujourd’hui 2billets en 24H… encore, encore, encore…

  • #31 Ashley le 30 juillet 2007 à 17 h 13 min

    Oh Lisette je t’embauche à la direction du marketing.

  • #32 audreylagrandefrite le 30 juillet 2007 à 17 h 14 min

    Non, mais même si elles sont pas en soldes les tongs (je disais ca juste pour les swarovski a 205€), je m’en fiche c’est juste pour avoir un choix autre que les blanches, noire et roses basiques !

    @Marie Laure merci pour l’info je vais aller voir vite vite vite.

  • #33 Lisette le 30 juillet 2007 à 17 h 25 min

    Ashley, faudrait qu’Hélène accepte de partager les bénèfs avec toi!! :)

  • #34 ze courlis le 30 juillet 2007 à 17 h 36 min

    là je dis BRAVO, pour l’usage du Photoshop (pas évident), et aussi pour le limage "mac gyver de la girlitude" !!!

    perso, j’évite comme la peste les entre-doigts. Ou alors il faut qu’ils soient gainés de cuir, sans couture (et là, les tongs, elles deviennent chères, très chères lol lol)

  • #35 pal le 30 juillet 2007 à 17 h 39 min

    Je confirme le défaut des Hawaianas, j’ai le même problème.
    Par contre, j’ai acheté des tongs noires chez Monop, hyper confortables !!! (avec une semelle genre velours, et des paillettes sur la bride) et beaucoup moins chères.
    Mais je dois avoir un problème avec les chaussures prétendument confortables, parce que j’ai également acheté des Birkenstock, et je trouve ça pas confortable du tout du tout ! (la bride sur le dessus me fait mal)

  • #36 missdarjeeling le 30 juillet 2007 à 17 h 43 min

    Comme certaines ici, j’évite la tong. Pour des raisons de confort (pied sensible, comme le reste) et d’esthétique.
    Même Gisele-la-top-bresilienne, je la trouve vulgaire en tongs. Alors Miss Darj’ la-pas-top-totalement-cinglée, vous imaginez ma brave Dame.

    Ceci dit, Hélène, quand le sens pratique se met au service de la girlitude, il y a de quoi rêver…

  • #37 lizou le 30 juillet 2007 à 17 h 52 min

    La tong c’est comme le pastis, les chipo et les mergez, c’est cool, confortable et pour tous le monde. Quand on a les pieds qui gonflent à cause de la chaleur, ça fait du bien. C’est marché pieds nus en se protégeant, le préservatif fait chaussure, quoi. Vive la tong

  • #38 Claroue le 30 juillet 2007 à 17 h 56 min

    Hihi, moi mon pied magique (j’ai les pieds les plus cornés de France et de navarre, et même de Facholand je parie) a développé une mini corne entre les orteils après une semaine de portage de havainas…Cela dit, il est vrai que c’est drôlement rageant que des tongs aussi chères soient aussi peu ergonomiques!!
    Sinon aucun rapport mais ce we j’étais chez mon chéri et j’ai pensé à toi parce ma serviette de bain qui ne pue jamais sent super mauvais chez lui. Alors je pensais, c’est peut-être lié à un problème d’aération de ta salle de bains, comme chez lui, pour tes serviettes? Désolée mais j’avais la flemme de poster deux commentaires, un pour chaque article ;0)

  • #39 Hélène le 30 juillet 2007 à 20 h 11 min

    Ouais, faut jeter les chaussures CirstL ;-) Perso les pompes qui me font mal aux pieds, je les garde pas, je trouve ça scandaleux d’avoir mal aux pieds en 2007.

    Superfille-Ciel en voilà un commentaire constructif ;-)

    Roxy33 je te dis la même chose qu’à CristL : quand c’est pas cher il y a toujours une raison, fous tes instruments de torture à la puobelle.

    Claroue sans aucun doute, c’est un problème d’humdité et d’aération !

    lizou c’est trop bien vu, comme toujours ! Je te filerais bien un poste de ministre facholandien, genre de la Communication, tu es trop bonne pour les slogans. T’en penses ?

    missdarj’ en fait on s’habitue à tout : il y a trois ans je hurlais d’horreur en voyant des compensées, maintenant j’en ai plein, pareil pour les tongs en plastoc ;-)) Et puis l’été, quand on crève de chaud, le confort avant tout.

    pal mes Birkenstcoks me font atrocement mal aux pieds, la semellle préformée n’est pas du tout adaptée à ma morphologie, donc tout est possible.

    audreylagrandefrite les Havaianas sont vendues chez Citadium, et dans une des boutiques de godasses de la rue du Dragon, j’ai pas vu ailleurs mais il y a sûrement d’autres adresses.

    Lisette tu es folle, c’est génial ;-))

    Ashley pas de problème, je te file le saucisson et je garde les diamants, ça te va ? ;-))

    Milisew soit la bienvenue, et merci de me conforter dans mon amour des tongs à petits drapeaux ;-)

  • #40 Roxy33 le 30 juillet 2007 à 18 h 46 min

    Aurais-tu pas hasard un autre truc contre les chaussures ultra douloureuses?
    Je m’explique: fin de séries, supers soldes, j’ai craqué pour une paire d’ADORABLES petits escarpins chocolats, avec talon compensé (le prix, deux euros, m’a encore plus fait craquer!). Je les ai étrenné, toute fière, en marchant jusqu’au leader price.
    Je dois dire que j’ai tenu les cinq cent mètres aller et le chemin retour en marchant l’air super digne, mais a peine j’avais tourné le coin de la maison que j’ai failli m’écrouler sur le sol en me tordant de douleur, et je n’éxagère pas!
    J’avais envie qu’on me coupe les pieds ou bien qu’on me tire une balle pour abréger mes souffrances!
    La chaussure est SUPRA raide, ce qui fait qu’elle reste figée quand le pied se plie, et en plus un doigt de pied est plus comprimé que les autres!
    Résultat: j’ai les pieds en sang, et des ampoules de la taille de l’afrique sur les orteils!
    donc question: est-ce que la semelle s’assouplie peut importe la chaussure? (ou bien elle s’assouplie juste pour le genre ballerine à la semelle ultra fine), et surtout: est-ce qu’il y a un moyen d’avoir cet orteil moins comprimé?
    Merci d’avance de la part d’une traumatisée des pieds!

  • #41 Superfille-Ciel le 30 juillet 2007 à 18 h 51 min

    Mes cheres compatriotes,
    Ne vous laissez plus avoir par les prix indecents pratiques par une vulgaire marque de tongs en caoutchouc. Ici a Dubai, les Havainas sont a 4 euros, et sont tellement out qu’il n’y a que les anglaises pour les porter, ou les coquettes en goguette, en sortant de la manucure-pedicure (a 8 euros chacune).
    Ou encore, en economisant bien, vous pourriez aller les chercher au Bresil, mon amie autochtone Joice m’a rapporte qu’elles etaient a 2 euros la bas.
    Calor Calor!

  • #42 sophie le 30 juillet 2007 à 19 h 04 min

    aah vi les havaianas elles z’ont parfois un ti bout de plastique qui pique.
    mais perso des qu’une chaussure m’irrite maintenant et gr^pace à ce blog je nokise, ça marche d’enfer…

    sur ce je tiens à dire que je revien d’un nouveau we au brésil et me suis encore acheté des tongs, à 8E max la paire la plus chère de havaianas je me prive pas vous pensez, ce qui porte à 8 ma collection perso de tongs en plastoc… je suis une grande malade des tongs je crois… sans compter les autres tongs bien sur hein j’en ai même des mellow yellow… cinglée cinglée cinglée

  • #43 sophie202 le 30 juillet 2007 à 19 h 08 min

    chussures qui font mal = crème nok d’akileine, avec moi ça marche dans 90% des cas. Quand la torture infligée pas la chaussure est très sévère faut remettre de la crème tte les deux heures mais on s’en sort…

  • #44 Hélène le 30 juillet 2007 à 21 h 29 min

    Waow !! 3 euros la paire, sacrée affaire en effet ! Sois la bienvenue Marie-Julie ;-)

  • #45 Fyfe le 30 juillet 2007 à 19 h 38 min

    Eh bé les clones des havainas (une marque brésilienne concurrente pour un même résultat de tong en plastoc), elles ont aussi un machin qui dépasse et qui irrite, mais pas au même endroit…
    Il me reste à acquérir une lime pasque j’vais pas ronger les tongs :)
    Merci pour l’idée !

  • #46 CristL le 30 juillet 2007 à 19 h 58 min

    Waou super astuce !!!
    Et pour celles en cuir qui ont des coutures qui rapent et dont la crème NOK ne fait plus d’effet, t’as une solution économique sans passer par la case cordonnier ?
    Moi, j’en ai bien une mais malheureusement elle est un peu radicale ;-)))

  • #47 Milisew le 30 juillet 2007 à 20 h 09 min

    Perso je n’ai jamais eu ce problème avec les Havaianas !! Pour moi c’est vraiment les plus confortables. Je les portes souvent en été, même pour marcher. Après ça dépend peut-être aussi de la forme du pied ..
    Moi le problème vient seulement de marcher trop "à plat" si je les gardes vraiment longtemps, mais ce pb, c’est avec toutes les paires de tongs. Sinon elles sont un peu chères en france, c’est clair, mais je n’ai trouvé que celles-ci d’aussi confortables (dans le style tongs de plage j’entends, en cuir c’est différent !!!). Je trouve que les "imitations" sont loin d’être aussi confortables à cause des lanières moins bien faites et qui "coupent le pied". Après chacun sa forme de pied ;-)
    En tout cas sympa ton astuce, si ce n’est pas pour une paire d’havaianas, ce sera pour une autre paire !!!

  • #48 marie laure le 30 juillet 2007 à 20 h 44 min

    ^^ c’est bizare cette histoire?!!j
    e porte des havainas depuis 3 ou 4 été et ce sont les seuls tong que je supporte tte la journée!!

    la semaine denriere j’ai même fais 3 soirées de suite en concert avec! à sauter à droite a gauche! lol

    bizare que ça te gene sur le dessus??!! bon aprés ça depend de la morphologie de chacune aussi, non?? …

  • #49 Louloute le 30 juillet 2007 à 20 h 45 min

    On me l’a souvent dit que ces tongs irritaient un peu les pieds.

    Je n’ai pas ce problème, j’ai de vieilles tongs roses fluo (des reef, je ne sais même pas si ça existe encore cette marque), bien faites à mes pieds.

    Je les traîne depuis 7 ans et elles ne sont même pas pourries.

    Même pas mal ;-)

    Merci pour l’idée, ça pourra toujours me servir si un jour je me décide à en racheter!

  • #50 Marie-Julie le 30 juillet 2007 à 21 h 12 min

    Je suis une fan de tongs l’été et je confirme, ce problème est propre aux Havainas !

    Pour avoir des Havainas moins chers, c’est vrai que Bata, c’est un bon plan : la collection de l’année dernière a finie à …. 3 euros la paire !
    Devinez qui qu’a acheté toutes les couleurs pour elle et ses copines ???

  • #51 Violetine le 31 juillet 2007 à 1 h 55 min

    Ingénieux ! ;)

  • #52 Hélène le 31 juillet 2007 à 10 h 01 min

    orev33 je ne porte jamais de tongs quand il pleut, c’est ça ma solution au problème ;-))

  • #53 thalieàparis le 31 juillet 2007 à 8 h 26 min

    Tiens, c’est marrant, j’utilise la même technique pour le petit fil en nylon qui dépasse dans le dos du soutien-gorges ;-)
    Je tenterais bien sur les tongs, mais j’ai les pieds trop moches pour ce genre d’exercice.

  • #54 orev33 le 31 juillet 2007 à 8 h 45 min

    Ben moi, j’aurais une question rapport aux tongs et à la pluie…. Comment on fait pour marcher sans se vautrer? Paske, là ça reste un grand mystère : le pied glisse dans la tong soit vers l’avant et l’entre-deux doigts de la tong me rentre dans la chair (c’est le supplice) soit de chaque coté et j’ai l’impression de faire du ski nautique (j’en ai jamais fait mais ça m’en donne l’impression que j’imagine). Les fois où ça m’est arrivé, j’ai commencé à marcher à petits pas précautionneux pour finir les tongs à la main… Alors si vous avez une astuce où si avec certaines tongs on a pas ce délicat problème, je suis preneuse!

  • #55 aWa le 31 juillet 2007 à 9 h 30 min

    C’est vrai, quand il pleut, c’est plutôt pénible.
    Avec les tongs en plastiques, comme tu dis orev33, on glisse sur le côté, et en plus ça fait "couïc couïc"… Super glam!
    Ben perso, avec mon tongs en cuir, ça glisse pas avec la pluie, mais ça les abime un peu, donc au final c’est pas terrible. En général je marche pieds nus (pas à paris bien sûr… beurk)

  • #56 boytoy le 31 juillet 2007 à 9 h 39 min

    Ah j’ai horreur des tongs en plastique, fallait acheter fallait prendre des tissu ! C’est plus beau et plus confortable, voyons !

  • #57 Katell le 31 juillet 2007 à 9 h 40 min

    Ben, elles ne me font même pas mal, les miennes !
    Faut dire que je les porte rarement très longtemps à la suite. C’est plus mes chaussures pour rester tranquille à la maison et éviter de rester pieds nus (et me retrouver les pieds bien noirs le soir) ou pour aller à la plage.
    Mais bon, si maintenant, elles me font mal, je saurai que faire !

  • #58 clementpembroke le 31 juillet 2007 à 9 h 43 min

    ne pourrais-tu essayer de nous montrer ça avec une caméra embarquée sur ton gros orteil… une webcam ferait surement l’affaire… je suis sûr que l’on visualiserait mieux le problème…

  • #59 Hélène le 31 juillet 2007 à 12 h 33 min

    De l’huile de pied de boeuf aj ?? Hiii, ça sonne dégoûtant ! ;-) Mais je veux bien croire que ça soit efficace, je te remercie du tuyau et te souhaite la bienvenue !

    Circée les chaussures qui pètent je connaissais pas, vous faites fort aujourd’hui ;-))

  • #60 Circée le 31 juillet 2007 à 11 h 47 min

    Moi jai des tongs qui pètent !!!
    J’m’explique…la semelle n’est pas de la mousse mais un plastique(!!) pleine de bulle d’air…alors je marche, je marche et dès que je m’arrête on entend pleins de : Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…..
    J’adore !

  • #61 aj le 31 juillet 2007 à 12 h 30 min

    Bonjour à toutes,

    pour les chaussures ultra-raides, il existe de l’huile de pied de boeuf (si, si!) qui rend le cuir beaucoup plus tendre (encore faut-il que ce soit en cuir…), il faut y aller par petites doses (une couche à la fois), c’est peut-être la crème NOK des chaussures…
    Ca s’achète normalement chez les cordonniers.

  • #62 soffi le 1 août 2007 à 12 h 25 min

    bonjour

    Les miennes aussi pétent, les génériques des Havainais, comme les originelles (toutes deux en cahoutchouc), lorsqu il pleut bien sur!

    Mes deux pieds (heureusement que l on en a que deux) sont hyper fragiles…Mon arriere grand-mere etait une sirène (c est pour dire ) Je viens de regarder et jamais Ô grand jamais ces tongs ne m ont fait souffrir.

    Je tiens donc, à vous faire part de mon grand étonnement !!!

    PS : j ai lu un ancien billet sur les birkenstock, la vache qu est ce que vous avez balançé sur ces divines pompes !

  • #63 Hélène le 1 août 2007 à 16 h 30 min

    Ben les birkenstocks soffi je continue à trouver ça moche même si j’ai eu un bref éclair de délire modeux, et au final elles me font hyper mal aux pieds et je les mets pas…

  • #64 soffi le 6 août 2007 à 22 h 07 min

    Je comprends Hélène !

    Mal aux pieds ? mais où? Tu as pris quel modéle?

    Le modele thumbnail.image.rakuten.c…
    Je ne le supporte pas, le truc entre les doigts est rigide ! Les havainas à côté c est rien, mais alors rien du tout !

  • #65 Hélène le 7 août 2007 à 0 h 48 min

    J’ai le modèle avec une bride sur le devant du pied soffi (Madrid, je crois), mais à vrai dire c’est la semelle formée qui me fait super mal…

  • #66 sandiet le 7 août 2007 à 7 h 45 min

    Ne te plains pas, tu pourrais en être là : http://www.healthbolt.net/2007/0...

  • #67 soffi le 7 août 2007 à 11 h 59 min

    Hélène, va falloir que tu te rendes à l evidence !! Tu as un léger souci avec ton schema corporel . Soutien-gorge et chaussures (en tout cas avec les birkenstocks).

    Pas compliqué : quand elles font mal c est tout simplement que ce n est pas la bonne pointure.

    Je porte aussi les Madrid, et je peux t assurer que je n ai jamais souffert avec, bien au contraire .

    sandiet , super les photos ! Au moins la nana sait que plus jamais elle ne pourra porter des tongs (allergie, cahoutchouc ou plastique , je suppose)
    Et puis ça donne un genre !!!!

  • #68 Lyly June le 7 août 2007 à 17 h 00 min

    Je fais pareil. Limite ils devraient fournir la lime avec les tongs :)

  • #69 Hélène le 7 août 2007 à 19 h 17 min

    Bienvenue à toi Lyly June ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.