L’hiver face à la mer, à Cannes au Majestic

4 novembre 2016

majestice_barriere_cannes_1
La semaine dernière j’ai été invitée par l’hôtel Majestic Barrière, à Cannes, dans le cadre de l’opération « un hiver face à la mer » : jusqu’au 31 mars 2017, vous avez la possibilité de passer une nuit en chambre double avec vue sur la mer, petit déjeuner compris, pour 167€ (oui oui, c’est bien le prix pour deux personnes) !
(c’est à dire que pour ce prix à Paris on a à peine un Mercure moche !)

J’ai été particulièrement gâtée parce que, comme vous avez pu le voir sur Snapchat si vous m’y suivez (pseudo : monblogdefille comme partout ;-), ils m’avaient donné non une chambre, mais une suite (pas incluse dans l’offre). Avec une petite terrasse donnant sur la mer !
majestice_barriere_cannes_2
majestice_barriere_cannes_3
majestice_barriere_cannes_5

Ce qui me frappe dans les hôtels de grand luxe (le Majestic est un 5 étoiles), c’est l’amabilité « relax » du personnel : c’est-à-dire que les gens sont à la fois parfaitement courtois et gentils et souriants et agréables, mais pour autant pas du tout obséquieux ou compassés. On ne se sent jamais mal à l’aise ou déplacé, c’est un vrai plus par rapport au « faux luxe ».

Il y a deux restaurants dans l’hôtel (et un sur la plage privée) : le Fouquet’s est une brasserie de luxe, La petite maison de Nicole est spécialisée dans la cuisine méditerranéenne. On mange très bien dans les trois et je signale que la viande est à tomber par terre ! J’ai pris mon petit déjeuner une fois au Fouquet’s (buffet gigantesque ;-) et une fois plus au calme dans ma chambre (mais pas sur la terrasse, les goélands étant vraiment trop intéressés ;-).

Le restaurant de la petite plage privée a été pour moi le plus agréable, en plein air et au bord de l’eau, c’est un rêve de parisienne !
majestice_barriere_cannes_6

J’aime beaucoup les bords de mer l’hiver, on évite la chaleur et la foule de l’été, je trouve ça bien plus agréable dans les endroits hyper fréquentés en saison comme Cannes doit l’être ; je trouve que ça peut faire un week-end vraiment chouette pour un prix bien plus abordable que l’été, c’est une super idée.

22 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Voyages

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 francesca le 4 novembre 2016 à 9 h 13 min

    DES PHOTOS TROP BELLES … moi aussi j’adore la plage l’hiver , les couleurs sont douces belles poétiques presque …
    belle journée Hélène bisoussss

  • #2 Myrto le 4 novembre 2016 à 9 h 35 min

    Wow ça fait vraiment rêver en tout cas. Et pour 167 euros c’est vrai que c’est franchement raisonnable. Ca me donne des idées tout ça, merci!

  • #3 Anne le 4 novembre 2016 à 11 h 08 min

    Moi qui suis une grosse fan d’hotels de luxe (de temps en temps…), ce que j’apprécie le plus, c’est le service qui est toujours parfait ET décontracté. C’est pareil dans les restos, quand ils sont guindés, ça ne marche pas!
    Et j’ai habité à Grasse, c’était juste génial d’aller chaque soir me baigner ou pique niquer à Cannes hors de la saison touristique!!!

  • #4 Aurore le 4 novembre 2016 à 11 h 15 min

    Holalala tes snaps m’avaient fait rêver mais la, c’est tout aussi incroyable en photo! Vraiment elles sont très belles, très lumineuses!

  • #5 Hélène le 4 novembre 2016 à 11 h 19 min

    Aurore: j’ai été très frappée par la luminosité (qui nous manque tant à Paris) : on ne PEUX PAS sortir sans lunettes de soleil, c’est incroyable !

  • #6 Martine le 4 novembre 2016 à 11 h 44 min

    Cannes est une ville radieuse de septembre à juin….bien entendu comme toute la côte …juillet août ..on oublie…

    Pour découvrir le vieux Cannes n’hésitez pas à prendre le petit train…départ près…des célèbres marches..des vues idylliques….sur mer ..sur vieilles rues..petite place avec une eglise pleine de charme dominant la baie..bon voyage….

  • #7 missdior le 4 novembre 2016 à 13 h 01 min

    C’est cela le vrai luxe du personnel aimable pas pas guidé.
    Je pense que tu as déambulé ru d’Antibes !!!!!

  • #8 Mimosa le 4 novembre 2016 à 13 h 42 min

    Ca me fait plaisir que ça t’ait plu ! Cannes c’est « mes racines », j’y suis née, j’y ai grandi et mes parents y vivent toujours. Je me souviens, enfant et ado, de mes amis parisiens qui venaient l’été et ne comprenaient pas pourquoi je n’allais pas passer mes journées à la plage avec eux, en plein juillet ;-)
    Mais c’est tellement agréable hors saison… Et puis cette lumière, ce bleu ! J’ai vécu presque toute ma vie sur la Côte d’Azur, et pourtant ça m’étonne toujours, surtout sur les photos.
    Je suis bien d’accord avec ton idée du vrai luxe et du faux luxe ;-)

  • #9 gaelle rabiet le 4 novembre 2016 à 14 h 06 min

    je me souviens lorsque j’habitais à Cannes, je passais souvent devant, mais jamais rentré.

    Grâce à ton snap Chat, j’ai pu voir l’intérieur, vraiment magnifique

    Et en effet, à ce prix là, c’est vraiment bien.

    Et mon compagnon de l’époque me disait que souvent les vrais cannois s’en allaient l’été car trop de monde.C’est ce qui est bien l’hiver, c’est calme

    Merci pour ce retour

  • #10 Silene le 4 novembre 2016 à 14 h 17 min

    Ah oui! la luminosité en provence, bien plus précieuse encore que les températures douces…

    Merci pour l’info en tout cas, je vais en parler à mon petit mari pour un WE au cours de l’hiver…

  • #11 Sue le 4 novembre 2016 à 16 h 06 min

    Bonjour Hélène, WOW t’es gâtée. Comme je suis contente pour toi. C’est bien mérité.
    Un endroit magnifique. xx

  • #12 Hélène le 4 novembre 2016 à 18 h 29 min

    Silene: héhé ;-)

    Sue: merci !

  • #13 Caro le 4 novembre 2016 à 19 h 18 min

    Bonsoir Hélène,
    Tes photos sont extrêmement lumineuses et avec le temps qu’ils annoncent pour ce WE, elles sont bienvenues !
    Ce qui me frappe avec le luxe, c’est que selon l’objet (maroquinerie / hôtellerie / joaillerie…) on peut être attirée ou rester de marbre (comme toi avec les sacs de luxe il me semble).
    Pour ma part, les hôtels de grand luxe ne m’ont jamais attirée (même si je reconnais que les chambres et la qualité du service doit être incomparable avec un hôtel milieu de gamme). Je pense qu’inconsciemment, j’ai été marquée par ce que racontait une cousine de mon père, femme de chambre dans un palace parisien jusqu’à il y a 5-6 ans : les conditions de travail et les relations avec les clients étaient souvent très dures.
    L’offre est intéressante pour du grand luxe, mais j’aime partir pour découvrir un lieu et je préfère une chambre beaucoup mois luxueuse mais en profiter 2 jours ! C’est ce que j’ai fait pour découvrir Marseille il y a 2 semaines.
    Je crois que je ne m’y sentirai pas à l’aise. Après, je n’ai rien contre le luxe en général (j’ai une bague Cartier, cadeau pour mes 30 ans…. il y a un petit moment !), tout est subjectif comme toujours.
    Très belle soirée à tous et toutes !

  • #14 Hélène le 4 novembre 2016 à 19 h 24 min

    Caro: en effet c’est tout à fait subjectif, jamais je n’irais chez Cartier pour acheter un bijou tant j’aurais l’impression de payer la marque plutôt que la qualité du produit ;-)
    Je n’ai pas besoin d’être rassurée ou valorisée par une étiquette « de luxe » sur ce que je porte (pas seulement pour les sacs) (je ne dis pas du tout que c’est le cas pour toi hein, je fais ma psychanalyse en ligne ;-)), en revanche pour les services, je trouve que ça fait une vraie différence (mais je comprends que l’évocation des conditions de travail puisse être un frein pour toi, j’y pense souvent en croisant les doigts pour qu’elles soient bonnes – comme pour tout, ça doit dépendre des endroits).

  • #15 Vanverde le 4 novembre 2016 à 19 h 46 min

    Il y a quelques années, j’ai fait un déplacement professionnel à Nice, fin février.
    Et cette année à Grasse en avril.
    OH. MY. GOD.
    Je ne voulais plus partir. Dans les deux cas.
    La lumière et les couleurs d’hiver et de printemps dans le Sud sont juste incroyables.
    J’ai aussi fait Nice en juillet pour le travail et en août, au cours de vacances dans les Alpes.
    Rien à voir, ciel opaque de chaleur, sécheresse, poussière,…je comprends que les gens du coin se sauvent.
    Bref, comme me disait ma professeur de musique, le Sud, c’est au moment des mimosas que c’est le plus beau.
    Merci pour ces superbes photos, cela fait du bien après une semaine de taff.
    J’ai plus qu’à trouver l’Homme pour m’accompagner ;-))

  • #16 Caro le 4 novembre 2016 à 20 h 23 min

    Hélène: Oh, mais non, je ne le prends pas pour moi et je comprends aussi que tu préviennes, on ne se connaît pas ! Tes photos m’ont juste fait penser à la notion de luxe et à l’attraction qu’elle peut ou non exercer sur nous donc la discussion est normale et enrichissante.
    Je précise d’ailleurs que je ne permettrai jamais de critiquer ceux et celles qui aiment s’offrir une nuit dans un hôtel de luxe ! ou un rouge à lèvres à 50 euros ou quoi que ce soit, selon leurs moyens ! Au final, même la notion de luxe de subjective : pour ma mère qui n’est pas du tout du tout branchée soins et cosmétiques, quand je m’offre un flacon de 15 ml de soin d’arôme camomille Darphin (découvert grâce toi, je suis conquise !), c’est du luxe. Sur ces considérations, je te souhaite une belle soirée !

  • #17 little-beast le 5 novembre 2016 à 7 h 16 min

    Vivant dans les Alpes Maritimes, je vous conseille aussi l’hiver plutôt que l’automne ou l’été :
    En automne c’est quitte ou double. S’il pleut vous pouvez sortir l’arche de Noé car c’est littéralement le déluge !
    En été, comme tu le dis, c’est noir de monde et on crève de chaud avec la pollution en pointe :/

    En face de Cannes il y a les îles de Lérins : Sainte Marguerite et Saint Honorat. La deuxième est celle d’un monastère bénédictin avec des vignes. Elle est plus petite et moins fréquentée, il y a des petites criques où on peut se baigner tranquillement. Le bonheur :)

    Je rejoins le précédent commentaire : une super saison est aussi celle des mimosas, à la sortie de l’hiver. C’est sublime !

  • #18 Hélène le 5 novembre 2016 à 10 h 59 min

    little-beast: j’ai visité Saint Honorat il y a quelques années, c’est un endroit délicieux !

  • #19 Olga le 5 novembre 2016 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène! Comment peut on bénéficier de cet offre? Sur le site de l’hôtel, le premier prix de la chambre est de 240€….

  • #20 Hélène le 5 novembre 2016 à 18 h 29 min

    Olga: tu n’as pas essayé de leur téléphoner ?…

  • #21 maryline le 5 novembre 2016 à 18 h 52 min

    c’est vrai que le temps sur la cote d’azur est plus clement qu’à Paris, mais là tu as eu particulièrement de la chance, il ne fait pas toujours aussi beau et chaud fin octobre. Et aujourd’hui il pleut sans arrêt.
    J’ai eu l’occasion de visiter les chambres du majestic et d’y manger (l’hotel appartient au Casino Barrière) c’est très beau. Je ne suis cependant pas fan de payer les chambres d’hotel très cher car je dors mal partout hors de chez moi. Mais l’environnement est agréable c’est vrai.

  • #22 sylvie;-) le 6 novembre 2016 à 13 h 38 min

    c’est là qu’est le vrai luxe: la luminosité, parole de lilloise ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.