Les yeux de waffo

3 avril 2009

waffo_nature

« Donc me voilà, je suis naturellement châtain (et actuellement bien rousse) avec un peau claire plutôt rosé (et même franchement rosé des fois sur les joues et le nez vu que j’ai un peu de rosacée). J’ai les yeux marrons et sous certaines lumières (ou avec le flash en pleine tronche comme c’est le cas sur les photos), j’ai le pourtour qui devient vert (mon rêve : avoir les yeux verts tout le temps :))
Mes sourcils sont passés par pas mal d’étapes, j’essaye d’obtenir une forme sympa mais j’ai encore un peu du mal (surtout pour le milieu, je ne sais pas trop s’il faut que je les fasse plus vers l’intérieur ou pas). En plus, ils ont tendance à se courber (parfois je met de la cire à sourcils, mais souvent j’ai la flemme, il faut que je les coupe…).

Même si je me maquille le teint depuis longtemps, ce blog a été une révélation pour le maquillage des yeux ! (et même pour le teint en fait car j’ai maintenant un anti-cernes et un fond de teint MAC merveilleux).

Les 2 maquillages ci-joint ont été faits avec la palette Ammo d’Urban Decay

pour le bleu :
oil slick sur l’extérieur et shattered sur l’intérieur

waffo_bleu

waffo_bleu_ferme

pour le rose :
last call sur l’extérieur et sin sur l’intérieur.

waffo_rose

waffo_rose_ferme

Donc j’aimerais des conseils pour savoir quelle mélange pourrait m’aller le mieux et question bête : vaut-il mieux un mascara épaississant pour mes cils ? (là j’ai un allongeant le clinique HD). »

J’en dis :

Pour les sourcils ne change rien, ils ont juste besoin d’une petite coupe ou d’un petit coiffage, ce que tu fais déjà, donc tout va bien.

Pour moi tu as les yeux franchement kaki, je vais donc partir là-dessus côté couleurs ;-)

Les couleurs que tu as choisies ne sont pas mal du tout, le rose notamment a un effet frais très intéressant ; cela dit il aurait mérité un petit coup de liner pour intensifier la ligne supérieure des cils (avec l’extrémité externe qui remonte, pour le liner).

Perso je taperais dans des couleurs style vrai kaki (Somptuous Olive chez MAC), brun mordoré (Go ou Tempting chez MAC) à marier à des bruns plus sombres (avec les bruns) ou carrément des noirs (avec le kaki).

Et bien sûr du violet, qui te fera les iris verts dont tu rêves ;-) (sombre, mat et grisé, si possible, pour que ça ne lutte pas trop avec tes cheveux, donc genre Poison Pen, Graphology et Typographic chez MAC).

Le bleu que tu as utilisé ici n’est pas vilain, mais il éteint un peu le vert naturel de tes yeux, je trouve ça dommage.

Côté technique d’application, tu as typiquement le type d’yeux qui devrait s’accorder à la technique de Lullaby, à voir ici et ici : en effet, ton œil lui-même n’est pas tombant, mais l’os de ton arcade retombe très légèrement sur la fin, ce qu’on peut corriger un poil pour agrandir un peu plus le regard.

Ta technique d’application n’est pas mauvaise, tu peux juste t’ « appliquer » un poil plus pour plus de régularité et un estompage plus régulier ;-)

Et je pense qu’effectivement tu peux taper dans un mascara épaississant et recourbant (donc le Smoky Lash de MUFE ! ;-), ça devrait être adapté à tes cils (très longs, par ailleurs).

Qu’en dis-tu ? Les girls ?

50 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  • #1 Camille le 3 avril 2009 à 8 h 26 min

    Moi je vote à fond pour le violet suggéré par Hélène, et je pense qu’un petit coup de recourbe-cils pourrait faire une grosse différence :)
    Sinon, j’aime bien le mélange du noir et du bleu urban decay

    ↰ Répondre
  • #2 Nicole le 3 avril 2009 à 9 h 14 min

    Coucou Waffo! Bonjour Hélène!

    En effet, le rose est très joli!!! Une ligne noire ou brune au raz des cils pourrait apporter un “plus”, mais j’aime bien comme ça…
    A tester, à mon avis: les vers/kakis, un noir/gris foncé, un violet (ouiiii!!!!!)… aussi un brun/doré , why not?

    Pour les cils, le smoky lash est juste une tuerie!!! Essaie!!!

    ↰ Répondre
  • #3 Titburette le 3 avril 2009 à 9 h 37 min

    Coucou Waffo!

    Pour une fois je crois que je vais pas être d’accord avec la grande prétresse de ce blog… Je préfère le bleu vert au rose! Je trouve qu’il donne plus de caractère au regard que le rose, qui mériterait effectivement un p’tit trait de liner foncé pour étoffer la ligne des cils… Mais les deux te vont bien, en tout cas continue avec les effets satinés ou brillants ça donne bcp de pep’s…
    Niveau couleurs de fards tu dois pouvoir te permettre pas mal de chose, y a pas de secret faut tester…
    Pour tes sourcils je les trouve bien tel qu’ils sont… Ils encadrent très joliment tes yeux!
    Valà valà

    ↰ Répondre
  • #4 Sel le 3 avril 2009 à 9 h 39 min

    Ah moi aussi, je préfère le rose, sur tes yeux:) Je trouve même que ça te va super bien (mais je précise que sur mon écran, le bleu utilisé dans ton premier maquillage semble un peu kaki. du coup, mon avis est peut-être un peu dévié.)
    Je verrai bien du violet en effet…et aussi du brun-doré, comme conseillé par Nicole.

    Et je plussoie, pour le liner. D’ailleurs, je me dis que moi aussi, il va vraiment falloir que j’investisse là dedans. Hélène, c’est décidément le Mac que tu conseillerais, c’est ça ? il coute dans les combien ?

    ↰ Répondre
  • #5 Deilema le 3 avril 2009 à 9 h 55 min

    Comme Titburette, je fais ma rebelle : je n’aime pas trop le rose, je trouve que ça lutte un peu avec tes cheveux…
    En revanche j’adore le bleu (que je vois plutôt vert, d’ailleurs).
    Je dirais donc : du vert! du vert! du vert !
    et aussi un beau violet foncé, pas trop rouge
    et du bleu marine.
    Voilà !

    ↰ Répondre
  • #6 Lullaby Septante-Sept le 3 avril 2009 à 9 h 58 min

    Je suis tout d’accord avec Hélène moi, et j’aime bien le rose (faut dire que j’ai ces fards aussi et que je les aime beaucoup).
    Effectivement du violet et du vrai bleu, ça sera divin sur toi. Et un mascara plus costaud!
    Mais pour le reste on peut dire que tu es déjà très au point!!

    @ Hélène: tu n’as pas mis les liens sur “à voir ici et ici”, si je peux me permettre ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 porteverte le 3 avril 2009 à 10 h 05 min

    Ah ! j’ai cru me voir avec 20 ans de moins ! J’ai exactement la même couleur d’yeux, et ce qui me va bien, c’est effectivement le violet (mais un vrai violet, hein, pas un succédané genre parme ou mauve), le vert (moi ton premier fard je le vois vert, pas bleu), et le marron-doré.

    Je pense que comme ton regard n’est pas “fatigué”, tu peux tenter des couleurs bien intenses et foncées, et peut-être un poil plus mates – et moi, je ferais un retour sous l’oeil seulement aux 2/3 externes, plus fin (pinceau biseauté), et/ou je surlignerais les deux lignes de cils, à l’eye-liner ou au crayon un ton plus foncé que ton fard.

    Bon, en fait je te décris ce que je fais pour moi, là, les filles te diront si c’est aberrant

    ↰ Répondre
  • #8 Diripouf le 3 avril 2009 à 10 h 20 min

    Coucou waffo !

    Je vote comme Helene mais en encore plus critique, la couleur bleu/verte des deux premieres photos, c’est clairement pas du tout pour toi a mon avis ! (et d’ailleurs c’est surprenant, vu que comme Helene le repete souvent, les bleus sur yeux marrons c’est generalement chouette – sauf que les tiens sont en effet plus kakis que marron. Bref !)

    Par contre je verrai bien un gris clair moi… non ? Un truc comme ca mais avec un gris un peu plus clair (http://www.monblogdefille.com/blog/20090309hello-kitty-her-glitz) ou alors celui-la: http://www.monblogdefille.com/blog/20081012video-les-yeux-roses

    Et j’adooooooooore tes sourcils, ils sont vraiment d’une belle forme, et bien fournis, t’en as de la chance :)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 3 avril 2009 à 10 h 35 min

    Sel oui le liner crème de MAC et super, et il coûte 16 €.

    Lullaby oups, merci, je cours rectifier ça ! ;-)

    Diripouf ce bleu ne va pas à waffo parce que ses yeux ne semblent pas marron mais kaki, tout simplement ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Diripouf le 3 avril 2009 à 10 h 38 min

    Ah vui c’est pas bete du tout ce que tu dis la, c’est tres probablement mon ordi du bureau qui a un rendu couleurs pourrave, je les vois marron avec une pointe de vert moi… et je vois le halo d’une couleur turquoise foncee !! Bon OK, je vais demander a changer d’ecran ;)

    ↰ Répondre
  • #11 Belette’sMother le 3 avril 2009 à 10 h 59 min

    Bonjour Waffo, Hélène et les filles….
    Alors comme la plupart moi je vois le premier maquillage plutôt vert que bleu en fait… mais c’est peut être mon ecran ou mes yeux (j’adoooooooooooooore le vert…. hum :D ) Sinon j’adore le rose contre tout attente : c’est pas du tout les couleurs que j’utiliserai d’habitude, mais là il rend super bien… Waffo il faut décidément que je m’incruste chez toi pour tester tes palettes ;)

    Juste il faudrait peut être effectivement intensifier le rose foncé sur la paupière du haut, car sur yeux ouverts, le foncé ne se voit pas super et du coup ça fait un poil fade, alors que la ligne au raz des cils inférieurs est très marqués….

    Sinon moi aussi je vais faire un peu ma “rebelle” comme Titburette : je trouve le premier maquillage assez réussi, j’aime beaucoup le dégradé des différentes couleurs…. mais bon je suis loin d’etre une pro (ça ne fait que 4 mois que je lis le blog d’Hélène alors…. ;) )

    Bises à toutes….

    ↰ Répondre
  • #12 Jube le 3 avril 2009 à 11 h 42 min

    Salut waffo,
    Comme quelques filles ici je préfères le premier maquillage, pas à cause des couleurs mais car je trouve que les couleurs foncées mettent plus en valeur tes yeux. Le rose que tu as utilisé à l’air très beau mais effectivement si tu intensifies le rendu avec du liner ou en mélange avec un autre fard plus foncé je pense que ce sera merveilleux.
    Je suis d’accord concernant les couleurs chaudes types brunes, dorées ainsi que le violet tout ça devrait bien t’aller :)
    J’aime beaucoup tes sourcils tant leur forme que l’épaisseur, comme toi les miens sont un peu longs et indisciplinés donc toujours penser à les brosser, ou si tu as l’habitude de les couper…
    Pour le mascara je suis bouche bée devant le côté allongeant du tien, effectivement un qui épaississant serait super aussi !

    ↰ Répondre
  • #13 Fromage le 3 avril 2009 à 13 h 39 min

    hihi!
    waffo, on ne s’est toujours pas rencontrées, mais maintenant je connais au moins tes yeux! ;-)
    j’ai les yeux et la peau dans les mêmes tons que toi, et je le dis : kaki et violet power!!!! (faudrait que j’essaie les deux ensemble pour voir ;-) )

    ↰ Répondre
  • #14 Cécile de Brest le 3 avril 2009 à 13 h 58 min

    Je verrais bien le violet Shiseido ou le parfait amour de MAC appliqué avec du kaki (non, je ne parlerai pas du Dior, je ne veux pas me faire lyncher).

    Si tu veux du bleu, je verrais plutot le Deep Truth de MAC qui est assez vif et qui éveille le regard, je trouve ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Louloutte le 3 avril 2009 à 15 h 16 min

    je trouve que le fàp bleu (vert pour moi) et tès beau et donne à ton regard une belle profondeur.
    Comme les filles, le rose mériterait d’être habillé d’un coup de liner foncé au ras des cils.
    Sinon je trouve que le teint que tu t’es fait est parfait et ton mascara très convaincant.
    Pour les sourcils, j’hésite, j’ai le même genre de sourcils que toi et je me bats pour les discipliner . Pour cette raison je les épile plus fin que toi, mais après je regrette, je n’arrive pas à trouver une belle ligne en fin de compte.

    ↰ Répondre
  • #16 sarah superflu le 3 avril 2009 à 16 h 47 min

    Aaaaah waffo! Le famueux somptuous olive qu’on regardait l’autre jour est donc fait pour toi, c’est pas étonnant du tout!
    J’ai le poison pen (acheté lundi justement) et effectivement ça peut faire ressortir le vert de tes yeux (ce qui est inquiétant c’est qu’il était dans les produits à -50% donc peut-être qu’ils l’arrêtent).
    Pour les autres: quand waffo dit “bien rousse” comprenez “orange” (ça lui va très bien d’ailleurs!)

    ↰ Répondre
  • #17 funambuline le 3 avril 2009 à 16 h 57 min

    Pour les sourcils, le mascara transparent chez Essence coûte même pas une rognure d’ongle et est parfait.

    Pour le reste, Hélène a oeuf corse déjà tout dit !

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 3 avril 2009 à 17 h 34 min

    sarah superflu je confirme, le Poison Pen fait partie de fards qui vont être arrêtés (hélas, parce qu’il est sublime).

    ↰ Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 3 avril 2009 à 17 h 44 min

    Oui oui, plus de Poison Pen. Il faisait partie de ma liste et chéri, qui a fait les courses hier soir en Floride, m’a confirmé qu’il n’y en avait plus :-(((
    Il ne s’est pas trop mal débrouillé, histoire de revenir avec le nombre de fards demandé (hi hi) il a pris le Blackberry…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 3 avril 2009 à 17 h 45 min

    Ah bien, il devient bon dis donc !

    ↰ Répondre
  • #21 Cécile de Brest le 3 avril 2009 à 17 h 51 min

    Oui oui, il m’épate ;-)))
    Pareil pour le Smut, il n’y en avait pas , il a pris le Brun.
    Je dois dire qu’il y a du mieux par rapport à la dernière fois : je lui avais demandé le Contrast, il était revenu avec le Coppering ;-))))

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 3 avril 2009 à 17 h 53 min

    Roh, je suis vachement impressionnée, sacrés progrès !

    ↰ Répondre
  • #23 waffo le 3 avril 2009 à 21 h 31 min

    Merci à toutes pour vos conseils !

    @Hélène : Pour les sourcils, je touche presque plus, je crois que j’ai trouvé la bonne ligne (bien plus fournis qu’à une époque, mais je crois que beaucoup sont passés par là :D )
    Pour les couleurs, le premier c’est bien du bleu mais là, on dirait du vert (bizarre… peut être le reflet du flash…) mais en général le bleu me donne l’air malade (même si j’aimais bien le résultat de celui-ci).
    Pour les verts, pour l’instant j’ai le greensmoke, mais j’ai une copine qui vient d’acheter le somptuous olive, faut que je le teste ! J’ai aussi acheté le humid récemment (pas du tout le même genre de vert mais finalement je sais pas trop avec quoi le mettre !). Faut que je teste la technique d’application de Lullaby (j’ai même le 217 qui va bien). Et je m’applique beaucoup plus maintenant (je mets aussi beaucoup plus de fards pour que la couleur se voit mieux !)
    Pour le rose, faut que je m’entraine a faire le liner, parce qu’effectivement ça manque de peps !
    le violet, j’ose pas, peur que ça me donne l’air malade aussi ! mais bon, je vais me forcer (trop duuuuur de se forcer à essayer un maquillage !)
    le smoky lash, j’ai craqué peu de temps après t’avoir envoyé les photos. Et c’est vraiment du tonnerre ce mascara !!

    @Camille : le recourbe-cils, j’avoue que j’ose alors que beaucoup dise que c’est un jeu d’enfant…

    @Nicole et Sel : Brun doré, comme les exemples d’Hélène (Go ou Tempting) ? J’ai le smut mais je pense qu’il est trop sombre par rapport à l’idée. Sinon j’ai mis l’autre jour du smudge pot stila bronze sur toute la paupière (en sorte de halo), je pense que c’est de ce genre de couleurs dont vous parler.

    @Deilema : “je trouve que ça lutte un peu avec tes cheveux…”, mouarf j’adore :D
    bleu marine, j’en ai de MUFE, mais pareil, à chaque fois que je me fais un smoky avec, j’ai droit “t’es malade ?” “non je suis maquillée…”

    @porteverte : ouah classe, j’ai les yeux de porteverte !! :D
    Pour les 2/3, je ne comprends pas trop, tu veux que j’arrête le retour du fard au 2/3 ? c’est vrai que je fais sur toute la longueur en miroir des fards du dessus. Je ne sais pas si c’est le mieux pour ma forme d’oeil !

    @Diripouf : j’ai peur que le gris soit un peu triste sur mes yeux ? (je sais qu’avec ma couleur de cheveux, ça vaut peut être mieux :D ). Et merci pour le compliment sur les sourcils :)

    @Belette’sMother : Bijour toi :D Depuis que j’ai envoyé les photos, j’applique plus de fard, donc le résultat est quand même plus intense maintenant (comme tu as pu voir :D). En plus le rose, je n’en mets pas si souvent que ça (c’est juste que j’aime bien celui de la palette UD !). D’ailleurs pour le vert, j’ai fait des essais avec la palette Cargo Tahiti (que toi tu as pu voir) et ça rend pas mal (même si je ne suis pas sûre que ça les couleurs idéales pour mes yeux et mon teint :D )

    ↰ Répondre
  • #24 waffo le 3 avril 2009 à 21 h 38 min

    @Jube : le clinique HD est top pour l’allongement mais j’ai succombé au sirène du smoky lash, faudrait que je songe à alterner ! Pour la coupe, ça fait qq temps que je ne le fais plus mais faudrait que je recommence, ça fait quand même plus net !

    @Fromage : on va bien finir par se voir en vrai quand même :D Faudrait qu’on se fasse des essais ensemble puisqu’on a les mêmes yeux :D

    @Cecile de Brest : l’autre jour, je suis passée devant un stand Dior et j’ai cherché le kaki :D je crois l’avoir trouvé mais finalement j’étais déçu, faudrait que je le teste vraiment !
    Il rend comment le petit shisheido violet ? ça reste une base assez claire ou c’est vraiment marqué ?
    Le deep truth, à voir comme ça sur les exemples d’hélène, je le trouve très bleu euh sous-préfète ? (ah pas taper !!!) un peu classique quoi (en même temps, faut bien du classique pour faire ressortir l’originalité de certains fards :D ). Sarah superflu, c’est pas celui que tu as acheté l’autre jour avec le contrast ?

    @sarah superflu : ah ne me parle pas de cette vente mac dont je n’ai pas osé bravé la file d’attente (snif ! la prochaine fois tu me diras quand tu y vas, j’aurais peut être autant de chance que toi !).
    Oui orange, ben quoi :D (je précise que l’autre jour j’ai dit à sarah avec aplomb “je n’aime pas le orange”, hum…)

    @funambuline : Essence, c’est vendu en France ça ??

    @Cecile : il est trop fort ton mari, j’imagine le mien dans la même position.. en fait non, il ne rentrerait pas dans la boutique :D

    ↰ Répondre
  • #25 Cécile de Brest le 3 avril 2009 à 23 h 08 min

    Pour le violet Shiseido, tout dépend de l’application. Il peut être très foncé ou bien clair, mais c’est une crème et pas une poudre donc le rendu sera différent.
    Quant au Deep Truth, je ne trouve pas du tout qu’il fasse sous-préfète ;-))
    Au contraire, j’ai eu un peu de mal à le porter au début, je ne le trouvais pas assez discret…

    ↰ Répondre
  • #26 frambouazzz le 3 avril 2009 à 23 h 26 min

    Moi perso, j’aime beaucoup les deux même si je préfère la première photo mais apparemment, les jeux sont faussés puisque chez moi aussi ca paraît vert… Et je pense que c’est une bonne couleur avec les iris que tu as Miss Waffo :)
    Je te verrai bien avec le vert eau de la palette Barcelona de Cargo. Je l’ai acheté ce midi ((oui j’ai craqué mais je me répète 26 euros pour 4 beaux fards… ca vaut le coup !!)
    D’ailleurs, Hélène, pourrais-tu nous faire des tutos avec cette palette s’il te plaît??? ) ou tout autre vert satiné.Pas trop foncés.
    Sinon pour le rose, je l’intensifierai aussi avec un trait de crayon ou de liner. J’ai acheté un gel eye liner de MUFE prune, je pense que ca irait bien avec !! Le noir trancherait de trop je pense.
    Sinon côté mascara, le tien n’est pas assez épaississant ni recourbant. Moi j’utilise le Téléscopic Carbon Black de L’oréal et il est vraiment pas mal !!! Sinon tu ne peux qu’écouter Hélène pour le Smocky Lash de MUFE. (J’ai pensé à Toi Hélène en feuilletant le Modes et Travaux d”avril, “ton” mascara est testé par une lectrice et il remporte aussi la palme !!) Comme quoi … Hélène n’est pas notre conseillère virtuelle beauté préférée pour rien !! (Oui je sais ca fait très cirage de pompe mais j’ai pas encore trouvé mieux que notre Dr Es Maquillage que notre Hélène dans les rayons de Séphopouet pour des conseils et des tutos !!)
    HS : J’ai fait qqes courses chez Séphora cet aprem dont Barcelona de Cargo, eye liner prune de MUFE et les fameux aqua eyes de MUFE mais je n’ai point trouvé le “vert sapin” et le “champagne” … Ce sont des inédits? En tout cas, j’ai bien fait de craquer aujourd’hui, car sans le savoir j’ai dépensé moins que prévu ! Au lieu de 110 euros j’en ai eu pour 88 euros !! Wahoou :D Vive les – 20% !! Merci Hélène :)

    Si à toi on te dit :à chaque fois que tu te fais un smoky “t’es malade ?” “non je suis maquillée…” Moi c’est pire … C’est l’inverse !! J’arrive au boulot et là “oula tu as pas l’air bien, tu es malade??? ” Non c’est juste que je suis pas maquillée aujourd’hui … ” Snif !! Je dois vraiment faire peur !! lol

    ↰ Répondre
  • #27 Dorothée le 4 avril 2009 à 0 h 05 min

    J’arrive après la guerre, comme d’habitude :-) En fait je vais être super franche, je n’aime aucun des deux maquillages, niveau couleurs, ne le prends pas mal ;-) C’est d’autant plus facile à dire que j’ai la même couleur d’yeux (mais pas les cheveux roux, en fait c’est mon rêve mais mon coiffeur ne veut pas ;-) )….

    Je te dirais de foncer et d’acheter les 3 fap de la collection redhead ou leurs dupes pour ceux qui sont sold out, sans blague, je trouve qu’ils sont juste absolument parfaits. Je te dirais bien de prendre la mineralize skinfinish redhead aussi mais il n’est plus disponible nulle part (je le sais bien, j’ai acheté le tout dernier de tout Paris après l’extinction même du stock sur le site!) ou un blush corail (le coralista de benefit est pas mal du tout, sinon le ambering rose chez mac si tu as loupé le fameux corail de la collection Hello Kitty) pour mettre en valeur aussi la couleur de tes cheveux…

    Et d’une façon générale, tu peux re-visualiser les maquillages de toutes les rousses de Malrose Place, LA série avec une collection de rousses flamboyantes pas possible :-)

    Sinon, globalement, pour faire ressortir le kaki des yeux il faut des couleurs avec un peu de rouge dedans. Donc un bleu, oui, mais avec une tente de rouge (indigo, donc), un beige mais avec du rouge dedans, du corail, du brun un peu rouge….mais pour casser l’effet “yeux de lapin mixomateux” il faut soit une autre couleur en aplat sur la paupière (genre un kaki en effet) soit au moins un trait de liner (en liner cake, le seul qui bat le mac c’est celui de Bobbi Brown). Dans les must-have pour rousse aux yeux kakis il y a aussi le beauty marked et le signed sealed chez mac, qu’on ne repère pas forcément au premier coup d’oeil. Si tu veux du bleu absolument il faut être prête à casser ta tirelire parce que le seul possible c’est l’ombre veloutée mûre nocturne chez by Terry….

    Sinon au niveau de l’application il y a deux petites choses que tu pourrais améliorer: avec ta forme d’yeux (qui est la mienne aussi, hein) tu ne peux pas faire l’impasse sur le highlighter de l’arcade sourcillière, sinon ça fait pas fini je trouve (comme si t’avais pas mis de mascara, quoi), et un peu plus d’estompage dans les angles (surtout que tu possèdes le 217 si j’ai bien compris alors aucune excuse;-) ).

    Pour les sourcils la forme est parfaite mais les poils sont un peu longs, ce qui gâche un peu. Il existe pour ça des espèces de petits rasoirs exprès pour les sourcils, ils sont super fins et avec comme une sorte de sabot intégré, qui permettent de limiter la longueur des poils sans toucher à la ligne elle-même :-) en Allemagne ça se trouve partout, en France ça existe aussi mais je ne saurai pas te dire où :-)

    Et voilà j’ai encore écrit un roman….;-) c’est que ça me tient à coeur, quand on a les yeux kakis et les cheveux roux il faut les mettre en valeur (et effectivement pas de gris, jamais jamais jamais!)

    ↰ Répondre
  • #28 Dorothée le 4 avril 2009 à 0 h 11 min

    PS: et Cécile (de Brest évidemment, who else???;-) ) a complètement raison, le violet de Shiseido est vachement bien avec les yeux verts/kakis….mais il “poppe” beaucoup donc après c’est une question de goût ;-) cela dit, il est vachement “buildable” comme disent les Ricains, donc c’est tout à fait possible de l’utiliser légèrement (avec un 242 hein, parce qu’au doigt c’est vachement dur, il se prend dans les ongles ce con!)

    ↰ Répondre
  • #29 Cécile de Brest le 4 avril 2009 à 0 h 14 min

    @ Dorothée : merci merci merci de dire que les petits pots sont inutilisables avec le doigt
    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #30 Dorothée le 4 avril 2009 à 1 h 17 min

    Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, Cécile :-) j’ai dit que ça partait sous les ongles, mais ça ne doit pas poser de problème aux filles sans ongles :-))))))))

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 4 avril 2009 à 9 h 55 min

    waffo le smudge pot bronze de Stila ressemble pas mal au Tempting, en couleur, effectivement.
    Le Deep Truth ne fais pas sous-préfète, et Essence n’est pas vendu en France (funambuline, arrête de conseiller à des françaises des trucs qui ne sont pas vendus chez nous, please).

    frambouazzz les crayons en question sortiront au mois de mai ;-)

    Dorothé chapeau pour tes conseils, je suis sans voix d’admiration ! (et j’ai très envie de ce fard nocturne By Terry, c’est malin ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 dRine le 4 avril 2009 à 12 h 00 min

    Coucou, je trouve que la photo rose est sublime, ça te donne un air tout frais, je ne sais pas, c’est chouette. Par contre je n’aime pas l’effet de la photo pour le bleu… Je trouve que c’est un peu bizarre et tristounet.
    Désolée je passais juste en vitesse, mais j’avais envie de donner mon avis parce que c’est flagrant pour moi ;)
    Pour le reste, je laisse faire les pros !
    Bisous !

    ↰ Répondre
  • #33 waffo le 4 avril 2009 à 15 h 05 min

    ouah Dorothée, ça c’est de la tartine de conseil :D

    Déjà pour ce qui est de l’application, l’estompage, le masacara et tout ça, j’ai envoyé les photos en novembre, donc sans aller jusqu’à dire que c’est maagnifique ce que je fais maintenant, j’ai plus de 4 mois d’apprentissage en plus, et avec tous les supers tutos vidéo d’Hélène, ça va beaucoup mieux ! En plus, j’ai acheté plein de pinceaux (genre le 14S pour l’estompagne, le 217 pour directement posé estompé…), donc ça facilite un peu (je sais que les pinceaux ne font pas tout mais ils aident vachement :D ).

    Et pour les couleurs, je me rends compte que ce ne sont plus celles là que je mets ! Beaucoup de kaki (greensmoke, mink & sable qui ressemble au somptuous olive en un peu plus doré), doré / bronze / cuivre (en pigment, smudge pot ou fard), smoky “léger” (sur base grise ou marron). Parfois, je fais encore juste le sin de UD (le rose clair de la 1ère photo) mais faudrait effectivement que je tente le liner (une fois que j’aurais trouvé comment faire :D ).*
    Et dernièrement, je joue avec la palette tahiti de cargo à essayer de refaire le maquillage de la pub d’yves rocher en ce moment (maquillage vert et bleu).

    Depuis fin janvier, j’ai le vanilla (suite à la super leçon de maquillage MBDF avec le non moins super Cedrino à Lyon), donc j’highlighte à tout va :) (et effectivement ça fait une différence !).

    J’ai achete le blush pèche Fun & Games de MAC HK et c’est top !

    Question couleur de la collection Blonde Brunette Redhead, j’aurais plutôt craqué pour la collection brunette ! J’ai un fard qui ressemble un peu au henna (il s’appelle Mink & Sable, c’est la collection starflash je crois). mais bon, je regarde juste sur l’ordinateur, j’ai vu l’autre jour qu’ils en avaient encore (l’avantage d’être à lyon :) ).

    Le signed sealed a l’air tout bonnement magnifique (en regardant juste sur le site), je vais aller regarder ça de plus près (aargh, je vais chez mac toutes les 2 semaines, faut que j’arrête !). Le beauty marked aussi (beaucoup plus foncé, mais les deux ensemble, ça peut être pas mal). J’ai acheté le smut aussi récemment, vu qu’il y a un peu de rouge, ça va bien le faire :)

    Pour les sourcils, quand j’y pense, je les coupe “à la japonaise” en les brossant vers le haut et en coupant avec des ciseaux ce qui dépasse (j’ai testé sur le stand shu uemura y’a déjà un certain temps). J’ai pas une super technique mais ça fait très propre (faut juste pas être trop enthousiaste sinon ça fait des trous !).

    Merci beaucoup !

    ↰ Répondre
  • #34 Dorothée le 4 avril 2009 à 17 h 29 min

    Huhu Hélène mais non, c’est juste que j’ai les mêmes yeux (enfin la même couleur) et les mêmes paupières, et que j’a toujours rêvé d’être rousse (ou noire mais c’est un autre problème^^) alors j’essaye parfois de faire ressortir des accentes de rousse chez moi (et ce qui est top c’est que ça marche très très bien même sans les cheveux!). Pour le mûre nocturne, il est en effet canonissime mais les prix sont juste du grand délire chez eux :-( (heureusement, les 20% peuvent atténuer en partie cet effet).

    Waffo je ne le disais pas comme une critique et c’est vrai qu’en peu de temps et avec les bons outils on peut s’améliorer à vitesse V :-) Tu as raison pour les bronze et les cuivre, je voulais le dire hier et puis e voyant que j’avais déjà posté je ne sais combien de comms je me suis dit que ça pourrait attendre ;-) Donne tes références, ça m’intéresse aussi, je suis nulle pour ça (s’il n’y a pas un gentil MUA pour m’aider je suis paumée). Perso j’ai un gros faible pour le Honey Lust avec les couleurs dont on a parlé avant, mais je cherche quelque chose d’un peu plus mat parce que je trouve que ce genre de couleurs, au printemps ou en été, c’es un peu too much sur moi (ou à réserver au soir) :-) Et puis j’ai oublié de signaler aussi le Antiqued et le Cranberry pour nous (assez “hiver” aussi…). e n’ai aucun mérite, c’est le MUA colombien dont j’ai oublié le nom et qu’Hélène connaît aussi qui me les avait indiqués. J’aimerais bien qu’il revienne me donner des idées d’été :-)))))

    En fait le fard de la collection BBR Redhead auquel je pensais est le French Cuff surtout (même si j’aime beaucoup les autres aussi), je le trouve juste absolument parfait pour nos yeux. Je comprends que tu aies craqué sur la collection brunette, mais je trouve que les redhead sont bien faits et vachement cohérents avec les cheveux roux et les yeux kakis. Ca doit être mon côté sous-préfète mais je trouve que garder un ensemble cohérent avec ses couleurs (naturelles ou pas, du moins celles qu’on a sur soi) et ce que l’on porte donne beaucoup d’éclat….Et je trouve que c’est encore plus vrai pour les rousses, parce que c’est vraiment une couleur qui ne supporte pas la médiocrité, donc si tu veux être rousse assume le truc jusqu’au bout (pas de gris! pas de bleu-vert!!!), et pas de demi-mesure :-))))) Encore une fois, regarde Melrose Place, si elles sont toutes aussi canons c’est justement parce que c’est assumé complètement (je pense franchement que la personne qui a décidé ce casting et le maquillage et les fringues avait un énorme faible pour les rousses et voulait les faire flamboyer! (ça repasse le dimanche sur TMC pour info)). Dans les paints et paintpots qui vont bien aussi, il y a le Magritte (super joli kaki) et le Constructivist qui sont juste des tueries :-) et si le French Cuff n’est plus dispo, il semble que le Mythology marche assez bien: http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/review-mac-brunette-blonde-redhead-collection/

    Les essais, les essais!!!

    ↰ Répondre
  • #35 Cécile de Brest le 4 avril 2009 à 18 h 26 min

    Dis donc, Dorothée, tu m’épates ! Tu ne veux pas venir passer des vacances en Guyane ?
    ;-))

    ↰ Répondre
  • #36 Dorothée le 4 avril 2009 à 18 h 37 min

    Cécile je voudrais pas dire mais je trouve ça un peu facile d’inviter tout le monde en Guyane comme ça alors que tu sais que tu ne cours aucun risque qu’on puisse venir vu le prix du billet :-)))))) Tu veux pas venir à Paris plutôt? je t’invite :-))))))))

    ↰ Répondre
  • #37 Cécile de Brest le 4 avril 2009 à 19 h 57 min

    Ah mais ce n’est pas vrai du tout, ce que tu dis ! Depuiq qu’Air France n’a plus le monopole, les prix des billets ont bien chuté selon les périodes. Et toc ;-)))
    Mais je note ton invitation ;-)))

    ↰ Répondre
  • #38 Dorothée le 4 avril 2009 à 20 h 08 min

    Tu sais, si je viendais en Guyane (oui le samedi c’est régressif et le bescherelle part en week-end) je risquerais de m’intéresser beaucoup plus à la bouffe qu’au maquillage ou même qu’aux gens :-) parce que même à Paris je pense déjà être la seule fêlée du bulbe qui achète des noix de coco chez Monop, s’arme de sa perceuse (Black&Decker, j’adore!) pour faire des trous dans les noix de coco et mettre du rhum dedans (à la seringue). Tu refermes avec de la cire (de bougie, hein, pas épilatoire malgré l’apparence des noix de coco) et un mois plus tard tu as du Malibu avec un goût de vraie noix de coco :-) Tu veux vraiment que je terrorise tes enfants avec ma perceuse?:-)))))

    Ceci dit, si tu n’as toujours pas fichu ta sorcière à la porte, ça m’intéresse, j’adore chasser les sorcières (cf comme dans le Magicien d’Oz, ça doit être commun à toutes els Dorothée). Bon si je gagne au Loto je débarque à Cayenne (avec un stand Mac huhu)

    ↰ Répondre
  • #39 Cécile de Brest le 4 avril 2009 à 20 h 10 min

    Si si, la sorcière est partie, sinon, je ne serais plus là pour parler !!

    Niveau nourriture, ici, on a l’embarras du choix : asiatique, créole, brésilien et j’en passe.

    Mais on va se faire attraper par la chef parce qu’on pollue le billet de Waffo ;-))

    ↰ Répondre
  • #40 funambuline le 4 avril 2009 à 20 h 17 min

    @ waffo : oui, essence est vendu en France. C’est une marque allemande, on trouve des minis stands (comme les stands maquillages de nivéa ou bourgeois, etc…, tu vois ?) très moches et cheap, mais beaucoup de leurs produits sont super super top et ça coûte rien du tout !

    ↰ Répondre
  • #41 waffo le 4 avril 2009 à 22 h 08 min

    @Dorothée : oups, j’espère que j’ai pas eu l’air aggressive, je ne prenais rien comme une critique, au contraire, je suis bien contente d’avoir des conseils (et de voir que je suis allée dans le bon sens pendant ces 4 mois :D ). En même temps, si je mettais les photos de maintenant, je suis sûre qu’il y a encore un millier de trucs à dire !

    Sinon pour les doré / bronze / cuivré, c’est pas du tout mat ce que j’ai (en même temps, en mat, ça ferait plutôt jaune / marron / orange :D ). Mais pour info, en doré, j’ai blonde’s gold (pigment), en bronze : Museum bronze (pigment) et le smudge pot stila bronze et en cuivré, Amber lights (fard). Et également la palette Cargo Paris qui a aussi des couleurs dans ce style.

    aah le antiqued et le cranberry sont des tueries aussi (toujours d’après le site), je vais me faire une liste pour aller les voir en vrai ! Le frenchcuff a l’air un peu spécial mais je vais voir si je le trouve pour tester aussi :)

    par contre, pourquoi pas de bleu-vert ??? tu penses que ça tranche trop ? ou pas assez ???
    j’avoue que j’adore le turquoise mais ça flashe pas mal avec le roux (et j’ai un peu peur sur les yeux)

    Pour les essais par contre, je crois qu’Hélène avait dit qu’elle n’arrivait plus à suivre tous les mails qu’on lui envoyait pour mettre à jour les yeux des lectrices mais je me trompe peut être ? S’il n’y a pas de pb, je lui enverrais (et s’il y en a, il y a toujours moyen de mettre un lien vers une page avec des photos :)

    ↰ Répondre
  • #42 waffo le 4 avril 2009 à 22 h 11 min

    @funambuline : je vois le type de stand mais de là à trouver la marque c’est pas gagné (mais je vais garder les yeux bien ouverts :)

    @Dorothée : tiens j’ai oublié de dire, je regarde pas la télé alors y’a pas de risque que je regarde Melrose place :D mais je peux toujours chercher des images pour m’inspirer :)

    ↰ Répondre
  • #43 funambuline le 4 avril 2009 à 23 h 02 min

    @ waffo, ça serait sympa de voir tes essais actuels !!!

    ↰ Répondre
  • #44 waffo le 4 avril 2009 à 23 h 08 min

    j’attends de voir ce que réponds Hélène sur les possibilités de mises à jour de billet et puis je verrais ce que je peux faire (j’ai qq photos mais pas des maquillages que je mets le plus souvent)

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 5 avril 2009 à 0 h 17 min

    Webmaster Magique travaille pour faire un truc qui vous permette de poster des photos dans les commentaiers, pour ce type de billet ;-) Ca devrait être prêt bientôt ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Dorothée le 5 avril 2009 à 1 h 05 min

    Non non non tu ne m’as pas paru agressive du tout, c’est moi qui ai eu peur d’avoir l’air un peu trop ayatollah :-))))

    Merci beaucoup pour les références de bronze etc, je vais aller voir ça d’un peu plus près :-) c’est mon point faible! (même si je ne vais pas en mourir)

    Moi aussi j’adore le turquoise mais alors sur les yeux, laisse tomber, y’a rien de plus immonde sur les yeux kakis :-) genre un de mes premiers achats en fap de 2004 c’était une palette ysl que je trouvais sublime et sur laquelle j’ai fantasmé pendant des mois, grosso modo kaki et violette. Le violet, aucun souci, mais alors le turquoise, je ne sais pas comment dire mais ça faisait à la fois hyper vulgaire et en même temps ça donnait l’impression que j’avais de la crotte de bique dans les yeux, alors que ces couleurs sont juste sublimes sur des yeux marrons (mais des vrais yeux marrons, pas avec du vert dedans). Je te jure, j’en aurais pleuré de rage, et pourtant à l’époque j’étais bien loin de l’idée de porter des couleurs assorties à son teint ou à ses yeux ou whatever, j’étais dans la préhistoire du make-up -option néolithique. J’ai refait le test plus récemment avec des couleurs que je trouve sublimes, pour en avoir le coeur net: Clarity, Electric Eel, Cool Heat, en passant même par le Tilt et le Moon’s Reflection: pas moyen! du moins pas seuls ni en couleur principale. C’est comme le gris sur des yeux marrons ou sur les nôtres, ça éteint tout, sauf que contrairement au gris c’est flashy et ça donne l’air d’une pouffiasse. La seule nuance possible (et toujours pas seule) ce serait une sorte de bleu canard foncé -et encore, il faut absolument que ça serve de rappel à autre chose sinon ça a l’air de sortir de nulle part, un peu comme du mascara bleu pétrole tu vois ;-) Vraiment, les seules choses possibles ce sont les couleurs qui ont une nuance de rouge, même faible (surtout faible d’ailleurs parce que le rouge ou le fuschia sur les yeux c’est possible qu’avec un teint -et un maqyullage- de geisha): donc les couleurs suscitées, dont le fameux French Cuff/Mythology (qui a une teinte rosée sans être rose), les couleurs pêche/corail un peu subtiles, le violet (donc du bleu avec du rouge), et en brillant du doré/cuivré et surtout pas de l’argenté (même effet que le gris). En fait c’est assez logique, le rouge étant à l’opposé du vert dans la gamme chromatique.

    ‘ai naïvement pensé un moment qu’avec les yeux kakis on pouvait s’amuser, suivant les envies, à mettre en valeur le vert grâce à des teintes contenant du rouge, ou le marron avec des teintes du style turquoise, mais en fait non, ça marche pas :-(

    :-)

    Cécile si je venais, avec tout ce choix de bouffe, je pourrais surtout jamais repartir :-) Cela dit, je suis sûre que vous n’avez pas de burrata chez vous (une sorte de mozzarella fourrée à la crème fraîche, un truc de dingue!)! et yep, on arrête de squatter ici :-)

    ↰ Répondre
  • #47 waffo le 5 avril 2009 à 9 h 05 min

    @Dorothée : Merci, ça le mérite d’être clair pour le turquoise :D (ouinnn)

    Le bleu canard dont tu parles, c’est le plumage chez MAC, qui est super beau mais qu’il faut porter en touche effectivement (au coin de l’oeil pou foncer une autre couleur ou en liner). En plus c’est un mat :D Je pense que ça peut être très beau avec un bronze d’ailleurs !

    @Hélène : super !!! l’es trop WM !! :)
    Je vais donc soigneusement faire des photos de mes looks “normaux” et puis aussi des tests que je fais d’après vos conseils pour que ce soit prêt quand ça arrive :) Merci !

    ↰ Répondre
  • #48 Dorothée le 6 avril 2009 à 9 h 20 min

    Je ne sais pas si tu es parisienne mis hier soir au Mac du Sépho des Champs ils avaient encore des restes de la collection BBR, et de beaux restes puisqu’il leur restait toutes les couleurs de fap! (mais rien de plus) de la collection BBR, dont le Henna, pour celles qui ne le trouvaient pas! Et dans la collection HK, la poudre Tahitian Sand y était encore (mais comme ailleurs c’était mort pour Herr Glitz :-))) et les deux baumes à lèvres et le Fun&Games et les deux gloss canons…

    Yes waffo, c’est le Plumage qui se rapproche le plus de la couleur à laquelle je pense, même si je le trouve un peu foncé…

    ↰ Répondre
  • #49 waffo le 6 avril 2009 à 23 h 12 min

    Non, j’habite à Lyon mais ça fait qu’il reste plus facilement des bouts de collection :) (mais si on va part là, je suis parisienne puisque j’y suis née, mais rien à voir avec le sujet ;D).
    Faut que j’aille à la boutique MAC mais vu que je viens de dévaliser Sephora, faut que je me calme :) (en même temps si j’attends, y’aura peut être plus de collection redhead ! cruel dilemne… le portefeuille ou la raison ?)

    ↰ Répondre
  • #50 waffo le 6 avril 2009 à 23 h 13 min

    enfin plutôt la déraison :D

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *