Maquillage yeux bleus – Les yeux de Véronique

28 août 2009

Véronique 1

« Quand j’étais plus jeune, pas que je sois vieille maintenant mais bon, je portais simplement du khôl bleu électrique ainsi que le mascara de la même couleur.

Les années ont passés et j’ai arrêté le maquillage sauf en soirée et encore.

Depuis peu je veux me « remaquiller » et j’y ai pris à nouveau goût !! En partie grâce à tes vidéos que je regarde sans cesse.

Véronique 2

Je suis blonde foncé ou châtain clair (that’s the question !!) aux yeux bleus.
Paupières tombantes, tâches de rousseurs, peau blanche.
Je porte également des lunettes qui ne sont pas très discrètes…

Véronique 3

J’aime beaucoup quand je maquille mes yeux mais parfois c’est difficile à cause de mes paupières tombantes.

Véronique 4

Quel serait le meilleur type de maquillage conseillé ??

Je me demande quel style m’irait le mieux, vu la forme de mes yeux etc.

Niveau fourniture make up j’ai un peu de tout… Donc beaucoup de possibilité niveau couleur.

J’ai un souci avec mes sourcils, je les trouve bizarres et je ne sais pas comment faire pour avoir cette jolie arcade. De plus ils ne sont pas « touffus » partout, la vraie galère.
Que faire pour rendre tout ça plus joli ?

Je me demande également quel est la forme de mon visage ?

Voilà je pense avoir parlé de tous mes « petits » soucis, j’espère seulement avoir été claire. »

J’en dis :

Tout d’abord la forme de ton visage (que je ne mets pas en ligne pour respecter ton anonymat, mais moi je l’ai vu ;-), je dirais ovale.
Et pour tes lunettes, est-ce que tu as pensé à prendre des verres anti-reflets (je sais, c’est cher mais ça fait une vraie différence sur le regard).

Ceci fait, passons aux yeux ;-)

Pour tes sourcils, tu l’as, l’arc naturel. Si tu regardes la photo où tu es maquillée en bleu, sans lunettes, on le voit bien. D’ailleurs tu as les sourcils un peu maquillés sur cette photo, non ? Parce qu’ils semblent plus marqués que sur les autres.
Donc il suffit que tu les intensifie avec un peu de fard poudre (ou de crayon ou de ce avec quoi tue s à l’aise), et c’est gagné ;-)
Tu peux aussi renforcer cet arc en épilant un tout petit peu dessous, de façon à rendre la ligne inférieure du sourcil moins ronde et plus arquée comme le dessus, comme ça (une fois de plus je n’ai fait que le sourcil droit):

Véronique sourcils

Côté maquillage, je ne vais surprendre personne en te suggérant le maintenant célèbre Outer Lullaby, parfait quand la paupière est légèrement tombante.

Cela dit tu n’es évidemment pas limitée à ça, du moment que tu sors bien ton fard du pli sur le coin externe, de façon à ce qu’on le voit sur œil ouvert, ça liftera ton œil vers le haut.
Sam, des sœurs Pixiwwo, a fait une vidéo qui pourrait t’intéresser, où elle reproduit sur elle sur ses yeux la forme d’yeux de Linda Evangelista, lesquels sont super en amande.
OK c’est en anglais et en 2 parties, mais même sans le son on comprend très bien ;-)

Pour les couleurs, je pense que sorties du prune (risque de mauvaise mine), du noir tout seul (à mon goût un peu violent pour tes couleurs naturelles) et du vert vif (qui risque d’éteindre un peu la très belle couleur de ton iris), tu dois pouvoir à peu près tout porter.

Je trouve les maquillages que tu portes sur ces photos jolis et bien réalisés, mais peut-être un peu clairs. Je serais toi, j’essaierais avec des fards un peu plus foncés (notamment dans les bruns, les bleus, les gris et les violets), de façon à faire plus ressortir tes iris.

Et je n’hésiterais pas à charger plus en mascara (recourbant) les cils du haut.

Que t’en semble ? Les filles ?

41 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 28 août 2009 à 9 h 21 min

    Tu as des yeux et un teint magnifique, j’adore!
    Bon évidemment, Hélène a déjà tout dit :-) La seule chose que je dirais c’est que cet hiver, les maquillages seront étirés vers l’extérieur sur le côté, et donc pour les filles aux paupières tombantes comme nous, c’est nickel. (En gros c’est un outer lullaby en forme de v, qui suit la ligne coin externe/extrémité du sourcil, je sais pas si je suis claire).

    Pour les lunettes, j’en porte aussi, Hélène aussi… ça ne génère pas de limitation particulière mais comme ça mange une bonne partie des couleurs, mieux vaut effectivement y aller franchement.

    Et je plussoie à fond sur le mascara. Tes cils ont l’air très clairs, mettre une bonne couche (ou deux ou trois) va vraiment intensifier et ouvrir ton regard. Si tu trouves le noir trop dur, je pense que sur toi du brun donnerait déjà très bien.

  • #2 Bretonne en mal de pluie le 28 août 2009 à 9 h 46 min

    Je plussoie la vidéo Linda Evangelista de Sam Chapman. Certes moi il me faut genre 10 fois plus de temps + moults coton tiges et démaquillant ;-) pour arriver à un résultat équivalent mais le résultat est spectaculaire sur paupière tombante.
    J’adore la première photo : quel fard as-tu utilisé pour le coin interne ?

  • #3 Veromdg le 28 août 2009 à 10 h 26 min

    Arf une erreur s’est produite et je dois tout recommancer …

    Tout d’abord merci de prendre du temps à me conseiller et à m’aider.

    Pour ce qui est de mes sourcils, j’ai effectivement fait une tentative de maquillage grâce au crayon benefit…
    Toi tu me parles de fard, lequel me conseillerais tu en sachant que jusqu’à présent je n’ai utilisé que du crayon.

    Pour les verres de mes lunettes, oui en temps normal j’opte pour des verres anti reflets, mais ici c’est ma seconde paire étant donné que l’autre est foutue. Je dois absolument en changer !!! Mais je ne pensais pas que cela pouvait faire une si grande différence au niveau du regard.

    Je vais regarder à nouveau la vidéo de lullaby ainsi que celle de sam.

    Quand tu parles de vert vif, est ce que le vert sur la première photo m’est déconseillé? Je trouve la couleur si belle, je serai triste de savoir que celle ci ne me convient pas …

    Je vais me tenter au gris et violet.
    Il y a un gris que tu as porté il y a peu, tu en parlais dans une vidéo, je vais prendre note du nom. il a l’air sublime (oui du gris j’ai pas)

    Pour le mascara j’ai peur d’en mettre trop mais apriori ici j’en met pas assez ….
    Dois je utiliser le recourbe cils avant de poser le mascara ?

    merci Hélène

  • #4 Hélène le 28 août 2009 à 10 h 46 min

    Veromdg: je t’en prie ;-)

    Pour le vert, ça n’est pas déconseillé, en réalité, rien n’est interdit ou déconseillé, il y a juste des couleurs qui mettent plus ou moins en valeur la couleur de l’iris : les jour où vraiment tu veux qu’on voit bien le bleu de tes yeux, privilégie plutôt aute chose que le vert (selon moi, toujours), mais uniquement pour cette raison bien précise.

    En beau gris chze MAC il y a le Knight Divine, il est sublime ;-)

  • #5 Veromdg le 28 août 2009 à 10 h 48 min

    Merci Lullaby, j’allais justement demander si le teint ça allait :-) J’ai la réponse maintenant …
    Je vais donc devoir m’entrainer pour les maquillages tirés vers l’extérieur ….
    J’avoue que lorsque je me maquille j’ai peur d’en mettre trop et de « paraitre » vulgaire. Mais je vais essayer d’accentuer niveau couleur…
    Pour le mascara, j’utilise soit du noir, bleu vif ou brun, je vais tester avec le noir à en mettre 2x plus pour commencer :-)

  • #6 Veromdg le 28 août 2009 à 10 h 51 min

    Bretonne en mal de pluie , le vert que j’ai utilisé pour le coin interne est le Bitter de Mac

  • #7 Veromdg le 28 août 2009 à 10 h 55 min

    Ha oui voilà c’est ce gris là Hélène merci !!!

  • #8 catialine le 28 août 2009 à 11 h 30 min

    Véronique, je suis une fan absolue de ta peau et de ton teint (quoi, c’est hors sujet ?) A priori, avec une peau comme celle-là, on se dit : teintes claires. Et bien moi, je tenterais, comme Hélène te le conseille si bien, des teintes plus prononcées. Bien sûr le gris, Knight Divine, gris bleu, ou le très beau Smoke and Diamonds, brun cendré. Et les violets, pour aller avec ta jolie couelur d’yeux (tous les violets Mac sont beaux, mon préféré étant Fig je pense). Je pense qu’un bleu vert comme Plumage aussi serait joli (mais il est mat), ou un beau bleu foncé type Contrast. Et je serais très curieuse de voir des dorés et des bronze sur toi (woodwinked, antiqued, UD Half Baked etc) : avec tes cheveux et ton teint, ça serait très lumineux je pense.
    Dans tous les cas, n’hésite pas à sortir de la paupière mobile, un peu plus chaque jour, tu verras, on s’y fait (et on revient rarement en arrière) : une fois que l’on a compris que c’était comme cela que les couleurs prenaient leur force, on devient vite accro à l’outer Lullaby et autres halos étendus ;-) Moi, j’ai progressé malgré moi en me photographiant : c’est très utile.
    Voilà, sinon, bien sûr, je plussoie sur les lunettes, ça change tout !

  • #9 Veromdg le 28 août 2009 à 11 h 52 min

    Et bien citaline, j’ai eu un jour le fig en main et je me suis dit  » hummm est ce que ça m’irait ça??? » apriori oui :-)
    Je porte parfois du doré, je me suis offert récemment la palette lancôme indigo … Je n’avais pas mis assez de couleur et derrière mes lunettes on ne voyait pas très bien … je crois que je vais devoir accentuer la chose !!
    et j’adore la palette ud dont tu parles je mangerais les fards à la cuillère !!!! ils sont super
    Je fais également à chaque fois des photos pour voir  » mon évolution » et ça marche tout comme toi;-).

  • #10 Dyaspora le 28 août 2009 à 12 h 11 min

    Salut !
    Ce que j’aime le plus c’est la forme que tu as donné à tes yeux sur la photo avec les lunettes. On dirait qu’ils ont été finement dessinés au crayon. J’aime beaucoup.
    Pour ce qui est des couleur je suis d’accord avec Hélène. As tu essayé le « shadowy lady » de MAC, je pense que pour la couleur et l’intensité ce serait idéal.
    A+

  • #11 Lullaby Septante-Sept le 28 août 2009 à 12 h 13 min

    Veromdg: justement, je voulais pas t’incinter à la dépense mais je me disais qu’il y a des tas de fards UD qui devraient être à tomber sur toi!!!

    Et je trouve aussi qu’en regardant des photos plus anciennes on voit vraiment l’évolution :-) En plus en photo on voit les inégalités entre les deux yeux et les erreurs qu’on a tendance à faire régulièrement, mieux que dans le miroir (surtout si on est myope comme moi)

  • #12 Veromdg le 28 août 2009 à 13 h 14 min

    Dyaspora, pour la forme des yeux, c’est comique car il n’y a pas une once de crayon :-)
    Je ne connais pas la couleur dont tu parles c’est quel style?
    J’ai pas bcp en mac, j’ai des palettes ud, too faced, et pleins d’autres … ptet que je pourrais trouver le style de couleur dont tu parles dans ce que j’ai, même si c’est pas la marque mac.
    Merci

  • #13 Xnedra le 28 août 2009 à 13 h 14 min

    Bonjour tout le monde,

    Je dirais comme les autres (violet, gris etc…) et je rajouterai que le coppering de MAC (un orange cuivré vibrant) pourrait être superbe sur tes yeux bleus (pour pas qu’il soit trop présent, personnellement, je le porte en dégradé avec du rose doré ou du beige mais chacun fait ce qu’il veut hein).

  • #14 Veromdg le 28 août 2009 à 13 h 20 min

    Lullaby, tu ne m’incites pas rassure toi ;-)
    J’adore la marque UD !!! dommage qu ils ne font plus la palette « book » si je ne me trompe pas ou un truc du genre …………..
    Quand je regarde le premier maquillage que j’ai fait, je me fais peur à moi même !!!! c’est pour dire :-)

  • #15 Veromdg le 28 août 2009 à 13 h 45 min

    Intéréssant Xnedra !! :-) Merci

  • #16 Arcimboldo le 28 août 2009 à 13 h 47 min

    Veromdg: j’adore ce vert anis sur la premiere photo! On ne voit pas bien comment est l’autre vert par contre.
    En tout cas le vert anis te va bien.
    j’en ai un très proche, mais je ne le mets pas comme toi, en fait je le mets sur la paupière mobile et au coin externe j’aime bien fondre l’anis avec du kaki MAC (greensmoke) pour « foncer » un peu.
    J’essayerai comme tu as fait dans le coin interne car moi je ne vais jamais aussi loin à ce niveau (sauf avec du beige ou blanc).

  • #17 globulita le 28 août 2009 à 14 h 01 min

    Tiens, c’est marrant: j’ai pensé spontanément à du vert quand j’ai vu tes photos car on pourrait croire que tu es rousse, à cause de tes taches de rousseur… ;-)

    Le fard vert ne fait effectivement pas ressortir le bleu des yeux mais avec certaines carnations, c’est juste sublime. J’étais aussi convaincue que cela n’allait pas avec mes yeux bleus mais du vert tendre, mélangé à du turquoise ou du bleu, cela va très bien.

    Et j’ai découvert cela grâce aux très jolis make-up d’Addline: http://www.maquillage-and-co.fr/make-ups-au-jour-le-jour/legerete-tout-en-vert-menthe-a-leau/

  • #18 Hélène le 28 août 2009 à 14 h 05 min

    Veromdg: excuse-moi, j’ai oublié de te répondre à propos du fard à sourcil et du recourbe-cils (j’ai une migraine du diable, ça m’enlève 80% de mes capacités intellectuelles) :

    Alors pour les sourcils, tu peux tenter le Copperplate chez MAC (qui est un fard à paupières, à la base), mais je suis pas complètment certaine que ça soit le plus adapté ; ne prend surtout pas un brun trop foncé qui marquerait trop, et voit aussi dans leurs fards à sourcils spécifiques, s’ils ont une couleur plus proche de la couleur naturelle de tes sourcils.

    Puor le recourbe-cils, c’est sur que ça ouvre le regard. Moi je suis incapable de m’en servir, mais si tu sais faire, n’hésite pas à en abuser !

  • #19 Dyaspora le 28 août 2009 à 14 h 06 min

    Veromdg: en fait, je disais que sur cette photo la forme de tes yeux (tes traits en quelque sorte) avait l’air d’avoir été tracé au crayon pas que tu avais mis du crayon.
    Le shadowy lady est un violet très foncé qui peut tout à fait se dégrader. Je le trouve sublime.

    http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5408&PRODUCT_ID=PROD69850&sortby=alpha

  • #20 Xnedra le 28 août 2009 à 14 h 13 min

    Veromdg: Ah oui, Hélène a raison, le recourbe cil, c’est pfff ultime… Petit truc à savoir, au bout d’un moment, genre, quelques jours d’utilisation, les cils sont comme brushés (en gros, recourbés tout seul), un vrai bonheur. Par contre, il ne faut JAMAIS, je dis bien jamais l’utiliser sur le mascara, toujours avant, becoz sur le mascara ça abime les cils.

  • #21 Veromdg le 28 août 2009 à 14 h 33 min

    Arcimboldo: Pour les couleurs de vert ce maquillage a été réalisé avec le Humid de Mac et le Bitter de Mac également.
    A l’arcade j’ai mis du filter de Smashbox.

  • #22 Veromdg le 28 août 2009 à 14 h 38 min

    globulita: En fait les coiffeurs m’ont tjs dit que j’étais blond foncée cendrée avec une tendence rousse ………………………… Space non.

    Par contre ce que j’aimerais expérimenter c’est de faire en sorte qu’on ne voit plus les tâches de rousseurs !!! Juste histoire de voir comment cela ferait ….

    Sais tu comment il faut procéder ?
    Quel produit utiliser ?

  • #23 Veromdg le 28 août 2009 à 14 h 45 min

    Hélène tu as une migraine !! Ne reste pas ici va te reposer !!!

    Si je change de couleur de cheveux, dois je « assortir » mes sourcils ou pas et rester dans la couleur de mes sourcils naturels?

    Je demande ça car il m’arrive d’avoir les cheveux brun foncé acajou et de passer à du brun roux … là pour l’instant j’ai tendence à rester dans une couleur plus « naturelle »

  • #24 globulita le 28 août 2009 à 15 h 18 min

    Veromdg: Mmmmh, les coiffeurs sont.. disons.. « diplomates », ils ne disent pas tout à fait la vérité car ils savent que bien des enfants roux ont été traumatisés par des quolibets style « poil de carotte »…

    Quoiqu’il en soit, tu as l’air d’avoir un teint et des cheveux magnifiques et sois très fière de ta singularité, tu pourrais être châtain moyen cendré banal… ;-)

  • #25 Veromdg le 28 août 2009 à 15 h 20 min

    Merci Xnedra pour le truc à ne jamais faire !!! :-)

  • #26 Lullaby Septante-Sept le 28 août 2009 à 16 h 12 min

    Veromdg: pour planquer les taches de rousseur, une seule solution: un fond de teint extrêmement couvrant. Genre un fdt pro de chez mac dont je ne sais plus le nom (studio tech je crois, un fdt crème) ou le couvrance compact.

    Pour tes sourcils j’essaierais le crayon à sourcils Mac Fling, il ne jurera pas avec les reflets roux, puis tu passes le pinceau dedans pour estomper et unifier et hop.

    Et enfin bonne nouvelle: Urban decay sort cet automne un Book of Shadows version 2 :-) avec 9 nouvelles couleurs inédites!

  • #27 Xnedra le 28 août 2009 à 17 h 20 min

    Lullaby Septante-Sept: Han faut pas me dire des choses comme ça hein, je vais devoir m’attacher au radiateur pour pas aller l’acheter.

  • #28 Veromdg le 28 août 2009 à 17 h 48 min

    Lullaby :
    Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour tous ces petits trucs ! A part la marque Mac y a t il autre chose d’équivalent ?? Je demande car si je vais là bas pour acheter un seul produit ben je sors avec 4 ou 5 !!!!! et le portefeuille en prend un coup :-)

    La version 2 pour UD elle sort quand ?????? en france car en belgique il n’y a po pfff

  • #29 Veromdg le 28 août 2009 à 18 h 01 min

    Lullaby, question, le fdt dont tu parles ne risque pas de donner un effet « plâtre » ?

  • #30 mmarie le 28 août 2009 à 18 h 17 min

    Veromdg: je crois qu’il y a un fdt très couvrant chez Vichy (dermablend ? à confirmer par Celles Qui Savent). Si c’est juste pour « voir ce que ça fait », tu peux en demander un échantillon ou deux en pharmacie. À mon avis ce serait dommage de cacher tes ravissantes taches de rousseur, mais je sais que parfois on se demande quel effet ça fait d’avoir un teint complètement uniforme ;-))
    Pour les sourcils, j’ai un truc de Clinique (petit boîtier avec fard poudre, pinceau biseauté, gel et mini-brosse) qui existe pour sourcils clairs. Les rares fois où je l’ai utilisé je l’ai trouvé très bien.
    Sinon, je plussoie Hélène qui te conseille Copperplate, par ailleurs un fard mat gris-beige-taupe bien joli sur les paupières aussi.
    Si tu possèdes dans ta collection un kaki mat pas trop foncé, essaie, avec un pinceau biseauté : c’est vraiment bluffant dans les sourcils.
    (Je précise que j’ai un peu les mêmes que toi : clairs et pas très fournis ;-)
    Question épilation, depuis que j’enlève les quelques poils égarés sur la paupière fixe, pas plus, je trouve ça bien plus joli et net ; ça « fait de la place » et ça révèle l’arc.

  • #31 Jurate le 28 août 2009 à 18 h 22 min

    Veromdg: tu as des yeux vraiment magnifiques!! je vendrais mon âme au diable pour avoir des yeux aussi bleus!!

    euh.. désolée, pas de conseils pratiques cette fois-ci :)

    Lullaby Septante-Sept: pour la Book of Shadows vol.2, elle a l’air trooooooooop bien mais je me demandais justement quand est-ce qu’elle arrivera en Europe, vu qu’elle est vendue que sur le site d’UD pour l’instant… bon peut être avec un peu de chance on l’aura pour Noël :)

  • #32 Hélène le 28 août 2009 à 18 h 23 min

    mmarie: yep c’est Dermablend, mais il est destiné normalement aux gens qui ont des méga taches, des cicatrices, des tatouage à planquer, ce genre de truc… donc super couvrant, cela dit moi je l’aime bien, j’ai essayé un échatillon une fois et j’ai trouvé que ça faisait, certes, le visage un peu comme du plastique, mais très joli néanmoins ;-)

  • #33 Lullaby Septante-Sept le 28 août 2009 à 18 h 28 min

    Veromdg: ça demande un peu de technique d’application, en effet… à l’éponge légèrement humide, c’est ce qui donne le mieux (j’ai dit humide, pas mouillé, ça fait 1 ou 2 pshit de fix+ ou eau thermale, pas plus!!)
    Sinon en liquide il y a dermablend en effet.

    Mais franchement les taches de rousseur c’est si joli, pourquoi les cacher? ;-)

  • #34 Hélène le 28 août 2009 à 18 h 37 min

    C’est la question que je me pose aussi : tu n’aimes pas tes taches de rousseur, Veromdg ? Parce que c’est charmant ;-)

  • #35 Chantal le 28 août 2009 à 18 h 49 min

    Veromdg:pas de conseil très original à te donner après tous ceux que je viens de lire, donc suis les sans inquiétude! Mais, je voudrais juste te dire que ce serait vraiment dommage que tu camoufles tes taches de rousseur, elles vont si bien avec ton teint et tes yeux et elles font partie du charme de ton visage, alors pourquoi ne plus les voir…je t’assure que c’est très joli et à ta place, je me garderais bien d’y toucher, d’autant plus qu’un fdt couvrant va cacher la transparence et l’éclat de ta peau, c’est du gâchis à mon avis! je t’assure que la cinquantenaire que je suis envie la fraîcheur de ton teint!!;-)))

  • #36 Veromdg le 28 août 2009 à 19 h 06 min

    Ho si les filles j’aime mes tâches mais parfois je me demande comment je serais sans ….
    c’est juste histoire de voir pour pouvoir faire un autre look éventuel :-) ça peut être comique.

    Merci Jurate pour le compliment :-)

    Je vais donc essayer d’avoir un échantillon du vichy conseillé

  • #37 Hélène le 28 août 2009 à 19 h 28 min

    Veromdg: ah oui, si c’est pour voir ce que ça donne, je comprends ;-)

  • #38 Veromdg le 28 août 2009 à 19 h 55 min

    Vous ai fait peur hein !!
    Je trouve qu’il y a des styles de maquillage où les tâches de rousseur font un peu tache :-)

  • #39 miss K le 29 août 2009 à 20 h 50 min

    perso je partirais plus sur les gris, bleus foncés… bref. j’adore le noir et les couleurs dures et sombres sur des yeux clairs je trouve que ca latte :D en moins dur t’as du brun qui est une bonne alternative…

    par contre le mascara est totalement indispensable :) plusieurs couches!!! ou comme moi : un mascara deux en un (une couche de blanc et une couche de noir pour plus de volume et de longueur) :)

  • #40 Veromdg le 30 août 2009 à 21 h 50 min

    Je n’ai jamais essayé un mascara deux en un …

  • #41 M’dame Jo le 31 août 2009 à 9 h 04 min

    Je plussoie les verres anti-reflets… mais surtout pour le confort visuel ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.