Les yeux de Véro81

30 mai 2008

Ce que nous dit Véro81 :

« Donc voilà un envoi de mes yeux, à poche dessous et à sourcils en bataille (peur d’en enlever trop et de ressembler à ma belle mère!), je sais y a du boulot!

La première photo est sans lunettes, 100% naturel (mais avec quand même leurs traces sur le nez!), j’ai laissé un peu de cheveux sur le côté pour voir que je suis un peu rousse (disons que j’étais rousse petite et qu’il en reste des reflets cuivrés au soleil).
vero81_1.jpg
La deuxième est avec lunettes et maquillage express et minimaliste !
vero81_2.JPG
Merci de vos conseils de filles!

Amitiés. »

J’en dis :

Je pense qu’on peut épiler un peu de sourcils, je t’ai bidouillé un petit truc pour te montrer ce que, personnellement, je ferais :

vero8-sourcils.jpg

Tu ne trouves pas que ça t’ouvres et t’adoucit le regard ? Il n’y a pas grand-chose à enlever, juste un peu sur la ligne du dessous, en la creusant pour avoir une jolie courbe, et trois poils sur la tempe ;-)
Ensuite tu les brosses, et roule ! ;-)

Côté make up on doit pouvoir faire des jolies choses avec du vert ! Je verrais bien le fard Lancôme que je porte pour le make up du jour n° 4, ou ce type de vert pas vraiment kaki mais pas émeraude non plus.

Sinon je pense qu’un beau violet, pas du tout rouge, ou un mauve genre Parfait Amour de MAC, mettrait très joliment en valeur tes iris vert foncé ! Avec une pointe d’anti-cernes parce que le violet a tendance à faire ressortir les cernes.

Ou bien des bruns pas trop foncés et un peu dorés genre Kittycat de Clinique (et toujours pas rouge, jamais de fard rouge, de toute façon ;-), devraient être jolis sur toi.

Et du gris, aussi. Satiné, pas trop foncé, surtout pas pailleté. Il y en a un très joli chez Estée Lauder, c’est le Silver Ball n° 33.
Dans ce cas tu peux ajouter un fin trait noir au ras des cils supérieurs, et au coin externe en bas, ça devrait faire très chic.

Pour les couleurs citées avant le gris, tu peux poser le fard sur la paupière mobile et en remontant un peu sur la fixe, en estompant doucement, et ne faire le petit retour de fard en bas qu’au coin externe, pour souligner un peu plus le regard.
Et tu mets une touche de fard clair un tout petit peu irisé juste sous le sourcil, pour éclairer le tout.

Sinon une couleur claire genre champagne sur toute la paupière supérieure, fixe et mobile, et un trait fin au ras des cils, noir ou brun (comme dans le make up du jour n° 1 ;-).

Je pense que du mascara noir épaississant et recourbant, en plusieurs couches (2 ou 3, en laissant sécher entre deux et en virant les paquets si nécessaire) devrait bien intensifier ton regard.

Que t’en semble ? Les filles ?

24 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 Miaou le 30 mai 2008 à 8 h 17 min

    Dis donc tu tombes souvent du lit en ce moment Hélène :-)

  • #2 la Truffe 2 ! le 30 mai 2008 à 8 h 24 min

    ça me fait toujours bizarre d’arriver ici le matin et de tomber parfois sur des gros yeux qui me regarde !!!

  • #3 Nicole le 30 mai 2008 à 9 h 14 min

    Tu as de très jolis yeux, Véro81! Je pense aussi au mauve, bizarre, c’est une couleur qu’à priori j’aurais réservé aux yeux bruns… mais là, comme ça, je le vois sur toi!

  • #4 Yin&Yang le 30 mai 2008 à 9 h 49 min

    Déjà c’est bien que tu n’es pas touché à tes sourcils car il est plus facile d’en enlever que d’attendre de les laisser repousser. Fais ça tranquillement par étape.
    Si tu suis le tracé d’hélène se sera très joli et c’est l’affaire de quelques poils. ;-)

    En ce qui concerne les fap, je suis désolée de te dire ça Vero81 mais tu nous a pas laissé trop d’indices alors ça peut partir dans tous les sens. Hélène a déjà fait une bonne petite liste et je plussoie.
    En te voyant comme ça j’aurais tendance à dire que tu aimes plutôt les couleurs discretes mais peut-être que je me trompe totalement!!!!!

    Je pense aussi que tu peux forcer un peu plus sur le mascara parce que ton make up express est vraiment (trop) minimaliste, et puis t’as des lunettes que tu ne quittes pas alors tu peux te permettre de forcer un peu.

    Mon conseil serait donc : lache toi Véro81. Les couleurs ne sont pas réservées qu’aux brunes aux yeux marrons se serait trop triste.

  • #5 guessemma le 30 mai 2008 à 9 h 56 min

    J’aime beaucoup le photoshopping d’Hélène sur les sourcils. Quant aux fards, je suis trop nulle pour donner mon avis : je n’y parviens que quand ils sont déjà mis, les fards, sinon je n’arrive pas du tout à imaginer le résultat. Mais j’aime beaucoup la couleur de ton iris !

  • #6 Jenesaispasmemaquiller le 30 mai 2008 à 10 h 00 min

    C’est exactement ça! tu réussis à adoucir le regard :)

  • #7 Mamzelle Maupin le 30 mai 2008 à 10 h 06 min

    J’ai l’impression qu’avec des lunettes faut du coup avoir la main un peu plus lourde … alors amuse toi bien Véro et montre nous le résultat …

    Bah oui je suis frustrée on voit rarement les essais …

  • #8 Hélène le 30 mai 2008 à 10 h 25 min

    Yep avec les lunettes il ne faut pas hésiter à mettre plus de fard, les verres en bouffent une partie ;-)

    Je trouve aussi que ça manque d’essais, ces derniers temps ! ;-)

  • #9 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 11 h 06 min

    Kaki Dior ???? ;-)))

    Beaucoup de mascara. Du noir, je trouve que c’est mieux.

  • #10 Hélène le 30 mai 2008 à 11 h 08 min

    Non non, pas de kaki DIor cette fois Cécile, je pense qu’il y a trop de jaune dedans pour les yeux de Véro, ça éteindrait leur si joli vert ;-)

  • #11 zecourlis le 30 mai 2008 à 11 h 15 min

    oh, j’ai eu peur devant ta photo, Véro81, non que tu fasses peur, mais j’ai cru me trouver devant un miroir, c’est étonnant, aussi bien pour la forme et l’écartement de tes yeux que pour la couleur !
    Ce que j’ai trouvé de plus joli pour l’instant, ce sont des gris argentés, plutôt clairs, pas trop vers l’intérieur des yeux, et surtout, rien sur la paupière mobile, comme elle descend bas, si tu la fardes ça fait sous-préfète à mort ;-))

  • #12 Nicole le 30 mai 2008 à 11 h 15 min

    Vous rigolez pour les essais??? j’en ai envoyé la semaine dernière et j’attends juste d’être complètement guérie de ma « myxomatose oculaire » (et accessoirement que ma paye tombe…) pour me lancer sur du marine et du « vrai » kaki… non mais!

  • #13 EmilieJo le 30 mai 2008 à 11 h 28 min

    Bonjour, j’ai plus ou moins les mêmes yeux, les miens contiennent en plus un peu de paillettes d’or (24K évidemment). Les taupes me vont bien, les bruns, les bronzes mats, les beiges. Les violets et les roses bleutés aussi mais pas de prune qui donne un air contusionné, dixit mon mari. Le gris me donne rapidement un air de panda.

    Quand je n’ai absolument aucun cerne et aucun bouton j’utilise une ombre bordeaux (Red red wine de Lancome, ils ne la font plus hélas), le contraste avec le vert des yeux et la peau claire est magnifique.

  • #14 Hélène le 30 mai 2008 à 11 h 44 min

    Zabelle moi aussi j’ai cru voir tes yeux en découvrant ceux de Véro ;-)
    Et je pense que tu veux parler de la pupière fixe, quand tu dis qu’il ne faut rien mettre dessus ? ;-)

    Nicole nous comptons sur toi ;-)

    Merci pour ces idées EmilieJo !

  • #15 vero81 le 30 mai 2008 à 11 h 47 min

    Merci pour tous ces conseils!
    J’aime beaucoup mes nouveaux sourcils virtuels mais j’ai la main qui tremble pour tenter de faire en sorte que mon débroussaillage s’approche du modèle.
    Après je suis une nulle du maquillage donc je voudrais des précisions sur « surtout, rien sur la paupière mobile, comme elle descend bas, si tu la fardes ça fait sous-préfète à mort  » parce que déjà il me faut 2 minutes à visualiser ce qu’est la paupière mobile… (euh c’est bien ce qui sert à fermer les yeux?) mais une fois visualisée je me suis dit mais si je maquille as la paupière mobile, qu’est ce que je maquille? non parce que moi c’était bien tout ce que je maquillais quand je trouvais 3 mn 12 s à passer dans la salle de bain!
    Sinon, promis je vous montrerais mes essais mais là je file à l’école….

  • #16 Mithra le 30 mai 2008 à 11 h 48 min

    Bon alors je ne suis pas tres fortiche pour conseiller des couleurs, mais comme toi j’ai des reflets roux cuivres, et je vois tes sourcils chatains/roux.
    Du coup je dis : attention au mauve ! On n’a probablement pas la meme carnation (on dirait que je suis plus mate que toi et j’ai les yeux noirs) mais en general mauve et roux c’est une association difficile, meme si comme le dit Helene le mauve irait surement tres bien avec tes iris…

  • #17 Hélène le 30 mai 2008 à 11 h 52 min

    Véro Zabelle s’est gourée, je pense qu’elle voulait parler de la paupière fixe ;-))

  • #18 zecourlis le 30 mai 2008 à 11 h 53 min

    oh, je suis vraiment tarte, j’ai besoin d’une mup, moi, hein Hélène ;-)))

  • #19 cynthia283 le 30 mai 2008 à 12 h 03 min

    Pour les sourcils, c’est vraiment tout à fait ça, c’est dingue comme 4 poils de moins, ça met en valeur un regard… tu verras, il faut y aller tranquille, poil par poil, et un jours c’est au top, et là tu continue à y aller poil par poil (moi j’en enlève quasiment matin et soir, mais 2 ou 3, parfois 1 seul). En revancje ton maquillage est vraiment minimaliste c’est clair. Et surtout les lunettes, ça le dissimule encore plus, il va falloir y aller plus fort. En plus de tous les bons conseils d’Hélène et les couleurs de fard à tester, il me semble qu’il te faudrait juste une touche de fard très clair et lumineux à mettre au coin interne de l’oeil, ça éclaire drolement le regard. Et pas de mascara en bas, car il me semble que tu en as e je trouve que ça alourdit les yeux… juste un léger halo de ton fard et ça suffit.
    promis pour les essais on t’attend…

  • #20 vero81 le 30 mai 2008 à 12 h 35 min

    ah j’ai oublié de vous dire que je suis surprise, je m’attendais au classique fard kaki!!
    Et non je ne mets jamais de mascara en bas (déjà que j’ai rarement le temps d’en mettre en haut!)
    Les yeux de zabelle ont déjà été « traités » ici? je vais voir ça!

  • #21 Cagaroule le 30 mai 2008 à 12 h 45 min

    Bonjour,

    Je me demandais si le make up n°4 ne pourrait pas te convenir? Un beau vert bien soutenu pourrait être joli aussi, non?
    Un smoky avec une base grise et du vert, je voudrai bien voir ce que ça donne…

  • #22 Hélène le 30 mai 2008 à 13 h 04 min

    Yep Cagaroule, je plussoie ;-)

    Véro je pense que le kaki Dior est trop jaune pour toi ;-)

  • #23 Turquoise le 30 mai 2008 à 13 h 27 min

    Je plussoie concernant le vert « feuille de saule  » du tutorial d’hélène . Et je dirais aussi qu’un violet bleuté mettrait en valeur tes iris , avec une touche de fard beige très clair juste sous les sourcils, bien estompée. Pour l’épilation, vas-y doucement et progressivement, en prenant ton temps . Et je verrais un fond de teint très clair aussi . Vas-y, lance-toi et n’aie pas peur , comme tu as tendance à avoir la main un peu (trop) légère, tu as de la marge avant d’avoir l’air d’une présentatrice de tv syrienne – j’adore cette référence, on voit tout de suite ce que ça veut dire !

  • #24 Delphinoid le 30 mai 2008 à 18 h 41 min

    Coucou Véro!

    Pour les sourcils, je n’ai rien à ajouter (hu hu, en même temps, faut voir les miens ^^) mais par contre pour les couleurs; j’ai une copine qui a exactement les mêmes yeux que toi (et Zabelle) et je te conseillerais vraiment un gris un peu argenté-satiné. Je trouve ça ravissant sur vos yeux :)) Et un beau mascara noir :))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.