Les yeux de Vanette

30 octobre 2007

Voici ce que nous dit Vanette à propos de ces deux photos :

« Je te joins une photo de mes yeux version « nature » et version « maquillage quotidien ».

En regardant les deux photos, je m’aperçois qu’on ne voit pas trop la différence. Or, ce n’est pas le cas ! J’ai matifié un peu ma peau et mis du mascara sur les cils du haut. Un coup de crayon « vert brun » à l’extérieur de la paupière du bas + autobronzant. C’est tout !

J’ai un problème avec ma paupière droite qui tombe. Mon œil disparaît de plus en plus, écrasé par cette maudite paupière mobile ! »

Voilà ce que j’en pense :

Mais pourquoi de l’autobronzant ?? Ta peau a l’air magnifique, absolument lisse, nette et sans imperfections, pourquoi y ajouter une couche d’orange ? (j’en rajoute, je sais que tous els autobronzants ne font pas orange, malgré tout c’est souvent peu naturel comme résultat).

A mon avis avec juste une poudre bien choisie ce serait parfait, ou alors un fond de teint très léger et peu couvrant + un soupçon de poudre transparente.

Je pense que tu peux laisser repousser un tout petit peu (genre 1 mm ou 2) tes sourcils au milieu, l’écart est un peu large. Mais si tu n’as pas envie ça ne sera pas grave, c’est juste si tu as le courage.
N’hésite pas à bien les brosser vers le haut, la ligne sera plus nette.

Ta couleur d’iris est absolument fabuleuse, et va super bien avec ta couleur de peau, ce qui te permet des tas d’essais dans les verts / bronzes / kakis / dorés, ça devrait être superbe !

Mais en dehors de ça je pense que des bruns mettraient spectaculairement en valeur la couleur de tes iris, et que ça vaudrait vraiment la peine d’essayer.
Du brun pas rouge hein, satiné ou mat, dégradé du foncé vers le clair au fur et à mesure que tu montes vers la paupière fixe et le sourcil (ta paupière mobile est assez petite donc ça vaut le coup de déborder un peu sur la fixe).

Toujours le trait de fard sombre au ras des cils supérieurs (et inférieurs si ça te dit).
Et tu peux avoir la main un peu plu s lourde sur le mascara en haut (non, pas en bas on a dit ! ;-)).

Le prune ou le violet doit t’aller aussi très bien, j’ai beau ne pas aimer ces couleurs, je dois m’incliner face à de pareils iris ;-) Mais dans ce cas choisis-les dans des grandes marques pour ne pas que la couleur fasse cheap.

N’hésite pas à maquiller tout le tour de l’œil (en forçant plus en haut, bien sûr, un peu comme a fait funambuline sur son dernier essai). Ce n’est pas la peine de trop étirer vers la tempe, ta forme d’œil est vraiment jolie et n’a pas besoin d’être rectifiée (qu’est-ce que c’est que cette histoire de paupière droite ? Je ne vois rien du tout, tu as écarquillé les yeux comme une malade ou c’est les miens qui ne sont pas en face de leurs trous ? ;-)).

Ah tiens d’ailleurs ça me fait penser à une règle générale pour l’application du fard à paupière : vous savez les deux traits imaginaires qu’on fait pour savoir jusqu’où on peut épiler les sourcils (vous pouvez les voir dans ce billet), et bien ils servent aussi à délimiter la zone d’application des fards. Hop.

Que penses-tu de tout ça Vanette ? Et vous les filles ?

 

La suite, inattendue :

Vanette m’envoie aujourd’hui (2 novembre) ce mail :

« Hélène,
J’suis à l’hosto où on m’a amenée en urgence mardi.

J’ai quand même réussi à me maquiller du fond de mon lit.
Oublié l’autobronzant, j’ai mis du fond de teint léger léger.
Mascara brun en 3 ou 4 couches, sur le haut.
Crayon Clarins brun au ris des cils puis fard à paupière taupe, estompé en blanc irisé vers le haut (c’est tout ce que j’ai sous la main). Un peu de touche éclat juste sous les sourcils, à l’extérieur.

Perso, je trouve que j’ai un peu le regard « tueur en série », mais je ne suis pas habituée au smoky eyes…
Qu’en penses tu ?

Merci de tes conseils. Tu sais, je n’aurais jamais osé !!!
On verra bien la tête de mon mari quand il viendra me chercher. Il se demandait bien pourquoi j’avais besoin de ma trousse de maquillage au sortir de la salle de réveil et avec une perf dans le bras !

Bisettes
Vanette »

Ce que j’en pense :

Et ben dis donc, tu as un drôlement bon coup de main, avec une perf dans le bras ! ;-))
Sans blague, tu sais parfaitement estomper les fards, c’est très bien fait.
Les couleurs te vont tout à fait, le trait de brun est particulièrement réussi car à la fois discret et « intensifiant ».

Ca ne te fait absolument pas un regard de tueur en série ;-))) C’est très discret comme maquillage (on est loin du smoky, ouh la la, tu vas voir, tu as encore du boulot !) et très bien pour le quotidien, à mon avis.

Le mascara brun avec plein de couches c’est génial, ça te va super bien, peu de gens peuvent se permettre ça !

Pour la couleur du teint je ne sais pas ce qui est dû à la lumière et ce qui est dû à la réalité, mais ça me semble pas mal, bien qu’un peu foncé peut-être ? Je dis ça avec beaucoup de réserves hein, parce que déjà pour les yeux la photo fausse le truc, mais pour le teint c’est encore plus vrai.
Je me demande si tu ne pourrais pas te contenter d’un peu de poudre très fine, tu as l’air d’avoir une peau à supporter ça.

Ah, et n’oublie pas que tu dois faire repousser un petit peu tes sourcils au milieu hein, tu ne m’échapperas pas comme ça ;-)

Merci beaucoup d’avoir fait tout ça du fond de ton lit, en tout cas, je trouve ça assez génial !

Bon les girls, z’en pensez quoi ?

 

244 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

244 commentaires

  • #1 lilipouch a shanghaîiiiiiii le 30 octobre 2007 à 9 h 04 min

    tout le monde dort ce matin???

  • #2 Hélène le 30 octobre 2007 à 9 h 06 min

    Ehhhhhh ! Coucou lilipouch !! Alors, tout se passe bien ?

  • #3 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 9 h 08 min

    Ouh, Lilipouch, je t’ai réponduuuuu ! !!! !!!!

    Et en plus y a plein de monde debout ici, je trouve…

    Toi, t’as envie de causer… ;-))

    "Moi-je" pense qu’avec les jolis yeux encore d’aujourd’hui, on peut se permettre pas mal de choses… Et la paupière qui tombe, excuse-moi… ;-)) Moi j’ai vraiment le menton fuyant.

    Nan, je mélange pas tout.

    :-)

  • #4 Fanchette le 30 octobre 2007 à 9 h 10 min

    Nan moi chui réveillée mais je n’ai pas grand conseil à apporter à Vanette. Alors je fais semblant de dormir !!

  • #5 lilipouch a shanghaîiiiiiii le 30 octobre 2007 à 9 h 11 min

    vi c’est la belle vie…pour rester dans le theme du sujet , tres peu de chinoises se maquillent (enfin dans dans les 7 millions que j’ai croisé depuis quatre jours….)

    sinon vanette tes iris sont superbes

  • #6 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 12 min

    Mazette, quelle couleurs d’yeux !

    Miracle : je suis d’accord avec la dictateure.

    Pour le mascara, je vote pour du noir ou du brun foncé.
    Pour le crayon : du taupe ou du noir. Il y a un chouette crayon taupe chez Chanel, je crois. On me l’avais fait essayer. Comme j’ai 30000 crayons, je ne l’ai pas acheté donc j’ai pas sa référence, honte sur moi.

    Je vote pour le bronze, même si ça peut faire bizarre avec ta carnation. Je le travaillerais avec du blanc irisé pour l’alléger un peu.

    Le violet et le prune, je suis contre, en revanche. J’ai peur que ce soit un peu trop froid.

    Je pense que des couleurs chaudes genre or, bronze, patinés au kaki si tu le souhaites, t’iront mieux.

    Ah oui, pour le mascara, je le prendrais plus allongeant. Faut faire des tests. Il y a un Séphora près de chez toi?
    (oui je dis ça pour faire bondir Hélène)

    Et surtout, STP, pas d’autobronzant. Je sais qu’en métropole on psychote à fond sur le bronzage, mais une peau translucide a beaucoup de charme aussi. Je me palis le teint pour le soir, sinon ça ne tranche pas assez avec ma petite robe noire.

  • #7 mebahel le 30 octobre 2007 à 9 h 14 min

    Haaaa des z’oeils verts, Koupine!!
    Alors pour les rprune/violets en fards à paupière: gaffe, ça fait très vite triste/deuil, selon l’humeur du visage, la peau, le temps, les fringues,ou carrément maquillage de geisha si le prune vire au rouge, alors je manie ça avec précaution, enfin je maniais, car, à partir d’un certain âge, clairement ça jure et ça fait carnaval raté, dans le petit matin blême.
    Faut un joli teint frais/jeune, je trouve, pour porter ces couleurs là, et encore.

    D’accord avec les marrons de bon ton et mats, bronze (à fond, parce que ça rend l’iris encore plus vert) et kakis si pas trop genre camouflage army, et touche d’or bien située pour les jours de fiesta.
    Pardon pour la règle d’Hélène, mais un coup de crayon pas trop appuyé au ras du bas de l’œil+mascara aux cils du bas me paraissent nécessaires. (pataper, hein)
    Et d’acord avec Hélène: tente un fond de teint matifiant et/ou de la poudre plutôt qu’un autobronzant.En plus tu te niques la mélatonine pour tes jours futurs, c’est dommage, non?

  • #8 loli le 30 octobre 2007 à 9 h 16 min

    ou la que ça fait longtemps que j’ai pas écris un com. le temps manque …

    pour les yeux de vanette moi j’opterais pour du chocolat : doré coté interne et chocolat coté externe le tout bien estompé avec trait de crayon chocolat au ras des cils inférieurs et extérieurs…à voir. + masacra sur les cils du haut.
    et sinonje drirais comme hélène halte à l’autobronzant effet carotte tu as une super jolie peau par contre elle brille un peu donc un bon voile de poudre unifiante et le tour est joué… bizzz

  • #9 sev ministresse des sports le 30 octobre 2007 à 9 h 18 min

    je suis d’accord pour tenter les bruns.
    j’ai aussi les iris verts mais un peu plus clairs que les tiens et j’ai viré tout mon maquillage noir, ou violet (ca va faire palisir a Annaik:-)))
    pour du canelle, bronze et beige clair.

    Je te trouve aussi generalement très dure avec toi meme: Quelle paupiere qui tombe ?!??!

    tu as une peau magnifique et des yeux excessivement bien dessinés, très equilibrés.

    Helene l’a suggeré mais j’insiste un peu, (sans etre une pro, mais comme je te l’ai dit mes yeux sont similaires), insiste un peu sur le trait en bas pour bien contourner ton oeil. (perso j’ai un crayon brun chanel)

    bonne journée !

  • #10 Joëlle le 30 octobre 2007 à 9 h 18 min

    Bon moi juste deux choses.
    Insister un peu plus sur le maquillage parce que là effectivement on ne voit pas grand chose. C’est donc très probablement qu’il n’y a pas grand chose.
    Je sais plus quin disait il y a peu qu’on a souvent l’impression d’être plus maquillée qu’on ne l’est en réalité.

    Enfin pour les photos faudrait faire des essais sans flash face fenêtre en plein jour, voir si c’est pas mieux.

    Biz et bonne journée :)

  • #11 Hélène le 30 octobre 2007 à 9 h 18 min

    Maaaaah non mehabel, tu niques rien du tout avec l’autobronaznt, qu’est-ce que encore que cett croyance bizarre ???

    L’autbronzant fonctionne par ocxydation, il ne se passe rien à l’intérieur de la peau et la mélanine (la mélatonine c’est l’hormone qui fait dormir – ou pas) n’intervient absolument pas dans l’opération (d’où la couleur orange anti-naturelle, d’ailleurs).

  • #12 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 22 min

    [mode je raconte ma life on/]

    Je suis dégoutée, on m’a dit que je suis *toujours bien maquillée* et que c’est joli. L’insulte suprême. Un bon maquillage fait dire *tu es très en beauté aujourd’hui*.
    Plus jamais je ne remettrais ma palette shiseido <– oui, là je déconne.

    Gigantesque consolation, c’est qu’elles parlaient de mon rouge à lèvres, puisqu’elles ont dit que passé midi on ne voyait plus mon maquillage. Mon égo est remonté d’un coup. Mes paupières papillons sont bien intégrées ;-))

    Faut que je revoie ma collection de rouges à lèvres, le bordeaux et le marron ne me vont plus. Ou alors c’est que la couleur a tourné. Ca arrive, ça?

    En revanche, j’ai enfin compris votre trip *yeux ou lèvres maquillées*. Je me suis maquillée les yeux en anthracite et bleu (soit quelque chose d’assez sombre) et du coup j’ai du me faire des lèvres nu*de pour la 1e fois de ma vie. Et comme je trouve que vous vous maquillez drôlement sombre, j’ai tout de suite fait le lien.

    En fait la vraie règle c’est : *yeux ou lèvres sombres* ce qui se décline en *yeux sombres, lèvres nu*de* et *lèvres gothiques, yeux blafards*

    J’en reviens pas d’avoir compris une des bases de la civilisation européenne, je suis trop fière de moi ;-)

    [/mode je raconte ma life off]

  • #13 mebahel confuse le 30 octobre 2007 à 9 h 22 min

    Ha bon? Alors j’apprends qqchose, merci Hélène, on m’avait enduite d’erreur avec plein de pinceaux.Et je m’avais gourur, le causis de mélanine!! (pourquoi ai-je rajouté le ‘to’, je dois avoir encore sommeil moi)

  • #14 mebahel le 30 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Hiiiii en plus je fais plein de fautes de frappe, désolée.
    Et donc j’avais pas fini: mon premier comm n’est pas super clair (et moi non plus ce matin!!) je voulais dire que le marron (ou chocolat) ça fait drôlement verdir l’iris, justement, or vu la très jolie couleur des tiens, Vanette, fonce :-)

  • #15 Dolores le 30 octobre 2007 à 9 h 25 min

    Hello à toutes ,
    Je tiens juste à préciser que l’autobronzant AVENE est génial !! Pas orange du tout , hyper naturel et aucune trace de démarcation !! J’vi jure !! j’vi jure !! La vérité si j’mens.

    C’est pas un coup de pub hein juste un tit conseil ;o)

    A bon entendeuse

  • #16 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 9 h 29 min

    Bonjour,

    Quelle couleur splendide euh !!! Je crois que tout a été dit au niveau des teintes à utiliser. J’insisterai sur le mascara sur les cils du haut (vi vi vi j’ai compris) afin d’étoffer et d’allonger. Enfin suis fan des cils effet faux cils.

    Autrement y’a keu même un truc : elle est où la paupière fainéante ? Et pi, tes yeux sont toujours écarquillés ainsi et tu l’as fait ExEuprès ?

  • #17 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 29 min

    Yiii mon ordi est marabouté, je ne lis plus les commentaires !!!!

  • #18 Fran le 30 octobre 2007 à 9 h 34 min

    @ lilipouch a shanghaîiiiiiii : Je dois être restée avec les usages de mes lointaines compatriotes alors …. moi non plus je ne me maquille pas ou très peu : ))

  • #19 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 9 h 35 min

    @ Kills => ton ordi s’est mis en mode "arrête de piapiater ta life"

    ;-)))))

  • #20 Fran le 30 octobre 2007 à 9 h 35 min

    EUh sinon là tout de suite, suis à court d’idées pour les yeux de Vanette. Et en ce moment je balance du chocolat ou du N*ude à tout le monde alors ca fait pas tres perso comme avis … Cela dit je pense que ces tons vont sur la plupart d’entre nous.

  • #21 Christine le 30 octobre 2007 à 9 h 36 min

    Même si tu fais un complexe à cause de ta paupière tombante (??), il semble sur les photos que tu écarquilles les yeux, et ça donne un regard fixe et étonné, assez bizarre… Pourrait-on avoir une photo avec tes yeux "normaux" ? :o)

  • #22 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 37 min

    Mdr Elsonia :-) Non, c’est l’actualisation qui déconne, pourtant j’utilise firefox, va comprendre

  • #23 Christine le 30 octobre 2007 à 9 h 37 min

    J’aurais pu ajouter : tu as des yeux magnifiques, écarquillés ou pas :o)

  • #24 Fran le 30 octobre 2007 à 9 h 38 min

    @ Kilis Sex Symbol : j’aime bien moi ta façon de raconter ta vie : ))

  • #25 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 41 min

    @Fran : dans mes bras! Moi aussi j’adore ta façon de raconter ta vie :-D

    Pour revenir au sujet : j’y pense, ça se retire comment, l’autobronzant? Ca se démaquille ou il faut gommer?

    (jamais tenté, de toutes façons on ne verrait pas grand chose, orange sur cuivre….)

  • #26 Laety… le 30 octobre 2007 à 9 h 42 min

    y’a pas le lien du billet pour les deux lignes "imaginaires"…
    moi ce matin j’ai essayé un fond de teint que m’avais donné la fille de pa parfumerie, mais je ne sais pas ce qu’ils ont en Italie, il faut ressortir avec le teint "carotte" et je n’aime pas ça! (du coup j’ai tout enlevé avant de sortir de chez moi) je cherche une teinte de fond de teint qui fasse natureeeeeeeeeeeeeeeeel

  • #27 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 9 h 42 min

    Fire"quoi", il fait quoi lui ? Il gère l’actualisation ? Eh ben, j’ai appris un truc moi ;-)

  • #28 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 45 min

    @Elsonia : Firefox, c’est mon navigateur. Enfin, tout le monde l’appelle Mozilla. Son petit nom c’est Mozilla Firefox en fait ;-))

    Je l’utilise à la place d’Explorer (ou IExplore, ça dépend qui en parle).?

    Et j’ai remarqué qu’il y a parfois des soucis d’actualisation avec le blog d’Hélène. Mais je ne sais pas si c’est propre au blog ou à Mabulle, je ne fréquente pas d’autre blog chez cet hébergeur :-p

  • #29 Stéphanie le 30 octobre 2007 à 9 h 46 min

    Effectivement, la couleur d’iris est fabuleuse, crois-en une fille qui voit défiler des yeux toute la journée!

    Le marron doit etre top sur toi, et une deuxième de couche de mascara ne serait pas trop a priori.

    Bonne journée à toute!

  • #30 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 9 h 51 min

    @ Kills, t’es super chouette en mode "je te donne un cours" et en mode "je raconte ma life" ;-)

    Mozilla, je le connais mais je le confondais avec Godzilla le monstre ;-p

  • #31 Cécilette le 30 octobre 2007 à 9 h 53 min

    Je crois que Vanette peut tout se permettre qui sublimera son regard, comme cela a été dit si justement. Peut être pas le bleu…
    Je suis sous le charme de cette peau parfaite… un soupçon de poudre pour ne pas briller et ce sera parfait !

  • #32 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 9 h 54 min

    @Elsonia : Rhoo t’es trop choute!

    Pour Godzilla vus les geeks qui créent les logiciels, je suis sure qu’il ya un lien….un peu comme Gnutella ;-)

  • #33 Hélène le 30 octobre 2007 à 9 h 57 min

    Gniiii, j’ai oublié le lien des sourcils, tudieu !

  • #34 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 10 h 07 min

    @ Kilis, je vient de m’apercevoir que depuis le début, j’écorche ton pseudo… I’m sorry. Va savoir pourquoi, je te voyais en killeuse ;-p

  • #35 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 10 h 09 min

    @Elsonia : j’avais noté ;-) En fait je me demandais si j’allais pas changer mon pseudo en *Kill the Sex Symbol* mais Hélène aurait apprécié moyen, je pense ;-))

  • #36 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 10 h 11 min

    mdr, je pense aussi ;-))

  • #37 jujulie le 30 octobre 2007 à 10 h 15 min

    coucou!!!
    ma foi de jolis yeux comme ceux-ci seraient resplendissants avec du fard à paup "chocolat" un pti peu doré… et comme dit Helene, ne pas hésiter à faire le contour de l oeil ( ie en mettre aussi sur la paupière du bas, avec un pinceau"en biais" ).
    voilà ma modeste contribution!
    sinon ca va pas du tout !! hier j ai craqué mon budget make up pour une pallette de fard à paup… kaki !!! ( yves s*laur*ent collection "lo*ve")
    non non je suis pas influençable….;-)
    bonne journée ;-*

  • #38 Mamzelle Maupin le 30 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Yeux superbes, je pense qu’un mascara hyper allongeant du cils mettrait encore plus ces beaux yeux en valeur …

    Et je suis une nouille qui a merdé ses photos de noeils et qui va devoir recommencer !!

  • #39 Hélène le 30 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Moidu moment que vus avez pas le même pseudo que qqn d’autre, je me fiche pas mal de comment vous voulez être perçue par les autres ;-)
    Si vous avez besoin de dire que vous êtes un sex symbol pour affronter le monde, faites donc, du moment qu’on m’oblige pas à faire pareil ça me pose pas de problème ;-)

    D’ailleurs Elsonia tu devrais retirer le "mono-neurone" de ton pseudo, c’est pas valorisant pour toi et ça me fait un peu mal à chaque fois qu je le lis ;-)

  • #40 Elsonia au mono-neurone le 30 octobre 2007 à 10 h 24 min

    Il ne faut pas Hèlène, c’est ainsi que je suis faite et c’est ainsi qu’il faut que je m’assume ;-)

    Mais t’es trop choute de t’inquiéter pour moi et pi suis certaine que tous tes lecteurs ne s’arrêtent pas à un simple pseudo ;-)

  • #41 Hélène le 30 octobre 2007 à 10 h 25 min

    Je m’inquiète pas, je suis sûre que c’est faux et je tente de réatblir la vérité, Elsonia ;-))

  • #42 Fran le 30 octobre 2007 à 10 h 29 min

    Là Elsonia marque un point ( non pas que je veuille me facher avec quiconque hein ) mais moi je retiens le nick*name au bout d’un certain temps mais je retiens surtout les commentaires laissés … Oh sais plus qui a écrit ça et à force je sais quelles filles je retiens mieux en fait parce que je suis plus sensible à leur senisibilité ( oui je sais c’est pas français mais là tout de suite je ne sais plus m’exprimer, je m’emeut moi-meme …. non non vais pas me transformer en bete poilue ).
    Bref à force de se cotoyer, ya des choses qui transparaissent voilou

  • #43 Elsonia le 30 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Merci Hélène, je suis très touchée et donc à la demande générale soit à ta demande, je vais redevenir la simple Elsonia ;-)) Ceci dit, c’est la même ;-p

    Fran, je te promets qu’on a tout compris et surtout que tu es sensible aux gens sensibles ;-) Et pi, corrige moi si je me trompe mais il me semble que les asiatiques ne sont pas trés poilus (ou est-ce une rumeur ?) donc tu ne peux, en effet, te transformer en bête poilue…

  • #44 Ln75 le 30 octobre 2007 à 10 h 45 min

    Bon pour le maquillage je peux pas aider, je suis comme Fanchette, je fais semblant de dormir.
    Pour Firefox je peux ;-). Kilis t’as bien tout paramétré ?

  • #45 alex le 30 octobre 2007 à 10 h 46 min

    Waou ils sont drolement verts et beaux !! Et je verrais bien du brun tout autour de ça !!

  • #46 Kilis Sex Symbol Ultra Veskée le 30 octobre 2007 à 10 h 48 min

    @Hélène : Méheu, il s’agit pas d’affonter le monde, je suis très veskée que tu ne te rappelles pas de pourquoi j’ai Sex Symbol à mon pseudo :-p

    @Elsonia : je suppose que c’est un private joke lié au fait que tu es blonde? Ca me rappelle quelque chose, cette allusion

    @Jujulie : tu as une référence de chocolat mordoré? M’en faudrait un (pour les fêtes, je brille déjà assez comme ça, en ce moment)

  • #47 Fran le 30 octobre 2007 à 10 h 49 min

    Exact Elsonia ….. on est très peu fourni en poils, du coup on a toujours froid … parce que je suis sure que les poils aux jambes par exemple et ben ça tient chaud l’hiver sous le collant : ))

  • #48 Elsonia le 30 octobre 2007 à 11 h 04 min

    @ Kilis : non je ne suis pas blonde extérieurement mais seulement à l’intérieur ;-) Alors, ça ne se voit pas tout de suite ;-p

    @ Fran : quelle chance, tu as !!!! Je t’envie euh…. Moi j’ai cours chez mon esthéticienne tous les 15 jours (pas que je suis un grizzly mais je ne supporte pas les poils Beuark Bueuark même). Je te promets que non, ça ne tient pas chaud sous le collant. ;-)

  • #49 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 11 h 10 min

    Elsonia, je me disais la même chose qu’Hélène. J’ai même pensé à la méduse, qui est je crois mono-cellulaire, et je ne comprends pas comment c’est possible.
    Ceci est sensé renforcer cela, mais si vous ne suivez pas mon raisonement, ce n’est pas grave, c’est que ce ne doit pas être un raisonement digne de ce nom.

  • #50 Elsonia le 30 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Ton raisonnement est trop poussé Siamoise.. Ne va pas si loin car ce n’est pas si compliqué en fait ;-) T’es trop culturée pour moi ;-)

  • #51 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 11 h 20 min

    Moi je verrais du gris,
    du kaki,
    du chocolat pas rouge du tout,
    ou même je jouerais dans les noirs pour les grands soirs…

  • #52 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 11 h 22 min

    t’as raison, Elsonia, avec deux "n" , c’est plus culturé!!

    ( C’te honte … )

  • #53 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 11 h 23 min

    Bêêêh, ca m’arrache l’oeil, le "e" est trops proche du "o",
    bêêêh …

  • #54 Elsonia le 30 octobre 2007 à 11 h 29 min

    mdr Siamoise

  • #55 Diripouf le 30 octobre 2007 à 11 h 36 min

    Elsonia, c’est quoi cette auto-denigrement systematique ? :-O

  • #56 Elsonia le 30 octobre 2007 à 11 h 39 min

    Diripouf, c’es juste pour me rassurer ;-p

    J’ai juste un peu du mal avec ma cervelle, je ne la comprends pas toujours alors je préfère prévenir les autres pour éviter toute surprise.

  • #57 lizou the cowboy solitaire le 30 octobre 2007 à 11 h 41 min

    Faut pas se dévaloriser, faut se jeter des fleurs parce que si tu le fais pas, qui va le faire? et on est tjs mieux servi que par soi meme, faut compter sur personne nan mais.

  • #58 Diripouf le 30 octobre 2007 à 11 h 42 min

    Te rassurer en disant que les autres sont trop culturels pour toi ? Drole de facon de se rassurer….

    Moi non plus je ne comprends pas toujours ma cervelle et je fonctionne parfois "bizarrement" (dans le sens pas comme les autres), ce n’est pas pour autant que je suis mono-neuronale, ou moins intelligente.

    Il faut croire en soi un peu :)

  • #59 Elsonia le 30 octobre 2007 à 11 h 46 min

    Merci les filles pour vos touchantes attentions :-) Ca fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas gérer ma cervelle ;-)

  • #60 lizou the cowboy solitaire le 30 octobre 2007 à 11 h 53 min

    Je trouve plein de gens idiots ;-)) hier un jeune mec saoul m’a racont que les femmes ont tous les droits en France, "moi je fais du droit, faut lire des livres, en France c’est que les droits des femmes, en Algérie les femmes elles peuvent divorcer mais elles ont des droits comme les hommes pas plus…Moi je fais du droit je sais.."
    et là je ferme ma gueule…jet ça me demande un grand effort mais je dois rester dans un arret de métro 3h donc pas attirer tous les cons du coin…sinon c’est pas tenable.

  • #61 jujulie le 30 octobre 2007 à 12 h 03 min

    @kilis jai pas de référence pour le chocolat mordoré en magasin… (ie mon placard à maquillage lol) mais je vais regarder… m’est avis que chez di*or il doit y avoir de la bonne came… hier j ai failli craquer sur une pallette de chez eux dans les tons mordorés rose-marron mioumioum…
    sinon j’ai essayé ma pallette Yv* st lolo dans les kaki ce matin = magnifik!!!
    pour celles qui recherchent un kaki ( y en a quatre dans la dite pallette) subtil et lumineux je dis banco!!!!
    et com qui dirait à vous les studios!

  • #62 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 11 min

    lizou, waouh, quel courage de supporter non seulement cette attente mais aussi les souls culturés ;-)

  • #63 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 12 min

    Petite question les filles, avec votre make up kaki, comment assortissez-vous votre tenue vestimentaire ?

  • #64 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 13 min

    Lizou, mon choux, tu peux compter sur moi, pour les fleurs. ;-))

  • #65 lizou the cowboy solitaire le 30 octobre 2007 à 12 h 14 min

    Avec du kaki ne pas mettre de rouge, c’est bof nan?

  • #66 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 15 min

    Tu as un vase, Lizou? Quelle taille? Quelle forme?

  • #67 lizou le 30 octobre 2007 à 12 h 17 min

    Siamoise l’est troop gentille, le truc bien c’est que mon chef est super (mignon) ça fait bien plaisir, mais il se moque de moi tout le tps
    ça me permet de tenir le coup.

  • #68 lizou le 30 octobre 2007 à 12 h 19 min

    J’ai pas de vase, c’est vrai en plus. Personne m’offre des fleurs, il y a looontps mon copain m’en a offert pour la saint valentin et on s’est engeulé et j’ai piétiné ses fleurs et cassé son cadeau, depuis macache.
    Je sais je suis mauvaise et méchante.

  • #69 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 20 min

    Avec du kaki, je ne me poserais pas de question vestim’
    Il m’arrive de porter des vêtements colorés, mais c’est rare.

    Je ne me pose jamais la question de coordonner mon maquillage à mes vêtements. Ou juste sur le style.

    Quoi que, "vous le savez" (on s’en fout siam’, pff), je ne touche pas au make up en ce moment.
    Et vous savez quoi, je prends des médocs depuis samedi dernier, et paf j’ai re- un peu de peau de croco, sale bête. "Mon" médecin m’a dit le le rappeler aujourd’hui d’ailleurs, pour lui dire comment ça allait, et même que je pouvais l’engueuler si je voulais, ben je ne vais pas ma gêner. MES PAUPIERES !!!

  • #70 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 22 min

    C’est pour ça je crois, qu’on fait des bouquet-vases aujourd’hui. C’est pour les Lizou.

    J’aime pâs la saint Valentin

  • #71 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 23 min

    Lizou, qu’est-ce qu’elles t’avaient fait les fleurs pour que tu les maltraîtes ainsi ? Les pauv’ fleurs piétinées :-o

    Personne ne coordonne son maquillage à ses vêtements ? Serais-je la seule ? Suis sûre que non, euh :-p

  • #72 lizou le 30 octobre 2007 à 12 h 25 min

    Nan je coordonne jamais rien, meme pas mes sous vetemets.
    J’a éclaté les fleurs parce que c’etait plus facile que d’éclater mon mec. Il se défend lui.

  • #73 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 27 min

    MDR Lizou mais les pauv’fleurs keu même

  • #74 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 30 min

    J’imagine notre Lizou sautant à pieds joints sur le bouquet!!! ca lui va biiien !

    Et non seulement un mec ça se défend, mais en plus on regrette vachement après, de l’avoir boxé. Foie de siamoise. Et mêem rein, rate, poumons.

  • #75 Kilis Sex Symbol Ultra Veskée le 30 octobre 2007 à 12 h 33 min

    @ Elsonia : mais qu’est-ce que tu racontes avec ta sous-culture? Tu veux qu’on lance une compet de celle qui a sorti la pire preuve d’ignorance? Parce là tu as des joueuses internationales ;-))

    @ Elsonia bis : Je te déconseille le total look kaki fringues + make-up, ça fait militaire en treillis sorti de manoeuvre sans avoir pris la peine de se doucher, ça craint.
    Je ne porte pas de kaki, rarement du bronze, et c’est quand je porte une tenue aux couleurs soutenues. Si je suis en noir, je hisse les couleurs sur les paupières (=90% du temps)

    @ Lizou : moi aussi je trouve honteux d’écraser des fleurs innocentes, à moins que tu aies envoyé le vase à la tête du mec ;-))

  • #76 lizou le 30 octobre 2007 à 12 h 36 min

    Nan les fleurs coupées elles sont déjà mortes de toute façon, on vous offre de petits cadavres odorants qu’on essaie de garder avant leur décrépitude et la d&compostition…

  • #77 Dorothée le 30 octobre 2007 à 12 h 37 min

    Ben pour une fois, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui a été dit. Enfin pas du tout…je parle juste des couleurs de fard envisagées hein. Sur des yeux kakis, surtout pas de vert ou quoi que ce soit qui y ressemble!

    J’ai une couleur qui se rapproche de la tienne Vanette mais en plus foncé (et avec de VRAIES paupières qui tombent héhé, on m’appelle Droopy) et LA palette que mes copines m’envient, me copient, et sur laquelle on me félicite à chaque fois c’est la "vanités" de Chanel, c’est pas vraiment du violet ni du prune, en fait c’est assez difficile à décrire, et elle va avec le crayon "nuit voilée" de la même marque. Et quand je veux un résultat plus doux/naturel, j’utilise la palette "beiges quelque chose" avec le crayon Bronze (mais c’est un bronze sans vert).

    Pour le coup, dès qu’il y a ne serait-ce qu’un soupçon de rouge dans la couleur, on OUBLIE le fard sous l’oeil sous peine de le fatiguer ;-) La semaine dernière j’en ai trop fait pour aller dîner avec ma target du moment (et qui ne se décide pas :-((((( ) et j’avais envie de me cacher sous la table tellement j’avais l’impression d’avoir l’air méchant :-/

    Et comme tu as deux cils très différents (hélas les magies de l’épilation sourcillesque ne modifient pas encore l’implantation naturelle qui peut énormément varier d’un sourcil à l’autre), les soirs où tu veux vraiment que ça en jette, tu peux "corriger" ça légèrement avec une palette à sourcils ;-)

    Mais pitié, pas de kaki, ça va tout simplement anesthésier ta jolie couleur!!!

  • #78 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 40 min

    @ Kilis : C’est sûrement pour cela, je me sens aussi bien ici ;-p

    Et c’est sûrement pour cela que je ne maquille jamais en couleur en fait, seulement du chocolat marron, du noir noir, du blanc, du beige (beaucoup plus rare en fait) et pour les jours de fêtes un peu de fard pailleté. En fait, j’utilise du fard seulement lorsque c’est jour de fêtes. Pour tous les jours, c’est une bonne dose de mascara brun et un trait d’eye-liner brun au ras des cils du bas.

  • #79 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 43 min

    "la pire preuve d’ignorance", je la garde au chaud…

    Je serais curieuse de voir si c’est possible d’être aussi cruche que moi.

    On se fait ce concours, un jour? Mais on est d’accord, hein, c’est sur soi-même qu’on rigole, hein?

    :-)))

    Je savoure d’avance ma victoire …

    Vous ne pouvez pas imaginer.

  • #80 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 46 min

    Ok pour le concours, vendu, faut lancer les paris. Et on est bien d’accord, c’est sur soi-même qu’on rigole…

    Hélène, t’es où ??????????????

  • #81 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 48 min

    Oh, pas déjà, ce concours… T’es pressée, dis-donc !!!

    on le fait, pour un grand jour. nan?

    :-)))

  • #82 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 12 h 49 min

    Si vous vous en remettez, je

    je…

    Bon, d’abord, je réfléchis.

  • #83 Elsonia le 30 octobre 2007 à 12 h 50 min

    Ok ok, faut déterminer un grand jour ;-)

  • #84 lizou le 30 octobre 2007 à 12 h 52 min

    Va y Siamoise j’ai déjà envie de rigoler!

  • #85 picolinette a peut-être trouvé du bleu ardoise!!! le 30 octobre 2007 à 12 h 55 min

    j’écris ici car je ne sais pas où poster cette info:
    pour vous dire que grâce à ce blog, je change un peu ma seule et unique manière de me maquiller (ca fait du bien!!! je sais pas pourquoi j’y ai pas pensé avant, je croyais bêtement qu’il fallait que je sois pareil tous les jours!

    sur les conseils d’Hélène, j’ai essayé le bleu: j’adore !!
    et j’arrive à faire une belle couleur bleu ardoise tant recherchée, avec une palette Revlon acheté chez monop’
    c’est un dégradé de 4 fards: un bleu trop bleu-trop clair que je n’utilise pas / un marine/un gris foncé/un noir

    en fait en mélangeant le bleu marine et le gris, ça donne un très beau bleu ardoise

    Une autre question pendant que je suis: je ne trouve pas de marrons/taupe qui ne tire pas sur le rouge et qui ne brille pas (sauf chez Shu emura ) Une idée les filles?

  • #86 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 13 h 03 min

    nan, nan, et si je perds????

    revenons, en plus, à des sujets importants.

    le bleu ardoise, avec le mélange de picolinette, moi je dis bravo.

  • #87 lizou le 30 octobre 2007 à 13 h 04 min

    C’est dégeulasse d’attirer le chaland comme ça siamoise, allumeuse! ;-))

  • #88 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 13 h 05 min

    J’allume ma race!!!!

    :-)))))

  • #89 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 13 h 06 min

    Nan, et puis, je trouve que c’est un sujet trop important, il nous faut l’avis de la chef, faut décider d’un jour, des modalités de participatio, tout ça. Ca ne peut pas se faire comme ça, sur le coin d’une table.

  • #90 funambuline le 30 octobre 2007 à 13 h 09 min

    Je me réjouis de voir les essais parce que là je ne vois vraiment pas trop quoi dire (important comme comm, non?).

  • #91 laurettebis le 30 octobre 2007 à 13 h 11 min

    Vanette, tes yeux ont une très jolie couleur qui serait bien mise en valeur avec des tons de brun ou de prune…par contre essaie le kaki mais je ne sais si si çà irait avec ta couleurs d’yeux, çà affadirait ptet un peu ? à voir avec des essais, sais pas…(désolée si je fais des redites les filles, pas eu le temps de lire tous vos comm’ !)
    @ Picolinette : pour le taupe, j’en ai un que je trouve super, c’est celui d’Agnès b au CCB…
    Sinon moi aussi j’ai une question les girls : je ne mets plus de rouge à lèvre ou gloss le matin car j’ai la bouche hyper sèche (pas les lèvres car je les hydrate bien avec mon baume Nuxe chéri) et du coup çà me crée – comment dire – des petites peaux blanches "tout autour" (nan c’est pas immonde !!) et du coup c’est pas top avec le rouge…mince comment vous expliquer, c’est pas évident…Le matin je crève de soif, j’avale au moins 1/2 litre d’eau mais après le brossage des dents, ma bouche est hyper "sèche" et me provoque ces "petites peaux blanches"…
    Désolée c’est long…avez-vous une solution pour moi ????

  • #92 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 13 h 12 min

    Picolinette, il me semble qu’il y en a un joli tout simplement chez Bourjois. Peutêtre bien qu’il s’appelle "marron glacé" mais je ne suis pas certaine. Après, tout la question est de savoir ce qu’est un taupe pour toi, car c’est EXACTEMENT le genre de couleur dont tout le monde a une définition très personnelle ;-)

  • #93 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 13 h 13 min

    Je plussoie avec Dorothée pour le kaki, ça risque d’éteindre l’iris.

    M’enfin, je ne comprends toujours pas votre manie des fards sombres sur l’oeil, même le soir, ça donne toujours l’air fatigué. Hier dans le train je contemplais une fille fond de teintée + mascarisée noir + trait de crayonnée noir façon gothique + levres nu*de, j’ai presque eu envie de l’envoyer d’urgence dans un sanatorium, ça fait vraiment peur.

    La même avec un fard vert tendant vers le bleu (un genre de turquoise façon mers du sud) aurait été sublime.

    Mais je n’en avais pas sur moi. Ca m’apprendra à voyager sans ma malette ;-))

  • #94 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 13 h 15 min

    Killis, normalement, un fard bien mis et bien choisi, même foncé, ne donne pas un air de cadavre. Le problème n’est pas tant ce qu’on se met sur les yeux que la façon dont on le met, je crois.

    Et les fards bleu des mers du Sud, pitié, non… ;-)

  • #95 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 13 h 17 min

    Killis > pour compléter ce que je viens de dire, je vais tout simplement parler de ce que je connais le mieux, à savoir MÔA. J’ai la peau très pâle, très fine, les lèvres claires aussi, et les yeux vert-marron. Si je ne mets pas de fard foncé je suis translucide. Et là, pour le coup, on a l’impression que j’ai mauvaise mine.

    MAIS… si je mets trop de fard foncé sous l’oeil, si je ne mets pas de blush et si je ne mets pas un poil de truc sur mes lèvres, j’ai AUSSI l’air d’un cadavre. Il faut vraiment équilibrer le tout.

    En conclusion : je jetons pas la pierre au fard foncé, trop souvent vicitime des préjugés dans nos contrées… ;-)

  • #96 lizou le 30 octobre 2007 à 13 h 24 min

    Killis je donnerais cher pour te voir! depuis le temps que je lis tes gouts colorés!

  • #97 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 13 h 28 min

    @Mademoiselle Coco : morte de rire pour les mers du Sud :-) En fait je pensais à cette couleur la : tbn0.google.com/images?q=…
    Enfin, le bleu de cette palette.

    Ca s’appelle comment????

    En fait il tend pas mal sur le vert, même si ça ne se voit pas sur la photo.

    Mais si tu veux, si j’ai ma malette, je tente un maquillage coloré sur toi (mais ouiii j’ai d"jà maquillé des filles très pales :-D)

    @Lizou : ben j’ai des photos, si ça te dit :-D

  • #98 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 13 h 34 min

    Mmmmmmmm, "vert d’eau" ?

  • #99 Esme le 30 octobre 2007 à 13 h 36 min

    picolinette, chez armani tu trouveras, ou meme chez MAC

  • #100 Fran le 30 octobre 2007 à 13 h 44 min

    Euh au jeu de la sous-culture je crois que je gagnerai …. la dernière fois Siam a dû m’expliquer ce qu’était la gavotte … Une danse communiste c’est ça ma Belle ?, J’ai bien retiendu ta leçon ?? Entre le pas de bourré et le tango ?? hihiihihihih

  • #101 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 13 h 45 min

    @ Mademoiselle Coco : Aaaah vert d’au. Merci! C’est noté. Alors, on se voit quand pour le maquillage en couleurs? :-D

  • #102 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 13 h 50 min

    Kilis > AH mais attention, je me maquille tellement en technicolore que la Dictatrice hurlerait si elle me voyait : prune, vert, rose métallisé, brun à paillettes, etc ;-) il n’y a que le bleu qui ne passe pas la porte de ma salle de bain ;-)

  • #103 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 13 h 50 min

    Rhhho, c’que vous zêtes impatientes, tout de même …

    ;-)

  • #104 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 13 h 59 min

    @ Mademoiselle Coco : petite joueuse pour les couleurs :-))))))))

  • #105 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 02 min

    Attends attends, j’ai oublié mon violet-parme et mon violet-prune… Ohlalalalala, j’ai honte, si Hélène tombe là-dessus… Je m’en ronge les ongles !! :D

  • #106 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 04 min

    Elle va tomber, elle va tomber…

    ;-)

  • #107 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 06 min

    Siamoise, tu sais comment ça s’appelle ce que tu fais là ??? Ca s’appelle "Schadenfreude", un mot divin qui n’existe qu’en allemand, et qui signifie "la réjouissance des malheurs des autres". Et sache que c’est MAL !! ;-)

  • #108 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 09 min

    Ich freude mich nicht, iche freude mich nicht.
    Und ich bin eine Farbenfan. ;-)

  • #109 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 14 h 10 min

    Eeeeeeeeehhhhh c’est pas du jeu, et si on ne comprend pas un traître mot d’allemand, hum????

  • #110 Fran le 30 octobre 2007 à 14 h 11 min

    Ouais ben vous voyez moi je n’ai rien retenu de mes années d’allemand au collège et au lycée …. DOnc j’ai gagné le concours de la sous-culture !! J’ai gagné quoi au fait les filles ??

  • #111 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 12 min

    je ne me réjouis pas, je ne me réjouis pas.
    et je suis une fan de couleur.

    ;-D

  • #112 Elsonia le 30 octobre 2007 à 14 h 15 min

    6 ans d’allemand au collège et au lycée plus un séjour en Autriche et infichue de me souvenir d’un traître mot… Fran, tu ne gagnes pas le concours de la sous-culture… Il y a des adversaires à la hauteur euh ;-)

  • #113 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 16 min

    Ah peut-être que tu ne te freust pas maintenant, mais je suis certaine que quand Hélène reviendra, tu seras là, tapie dans l’ombre, à guetter, attendant de me voir mise en pièces, grrrrrrrrr ;-)

  • #114 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 16 min

    T’as rien gagné du tout, Fran. :-))) Il n’y a aucune gloire à ne pas se souvenir de ses cours d’allemand !!!! Il faut une vraie crasse, un truc dingue, t’as pas gagné, t’as pas gagné !

    Il faut une méga crasse de connaissance, un truc i-ni-ma-gi-nable. (je me régale d’avance. Vous zallez m’élire LA cruche de the top of the year. ) (ouais, je sais l’anglais) :-}

  • #115 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 16 min

    Hé, dites, j’ai le droit de jouer au concours dans une autre catégorie que l’allemand ??

  • #116 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 18 min

    Tu veux dire que je vais me freuster tout à l’heure? :-))

  • #117 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Mines de sels d’étiquettes, tu vas avoir droit au grand jeu.
    A grands coups de latte dans l’ogne’ que tu vas y aller ! (cherchez pas, c’est du Audiard, avec un D j’ai vérifié. )

    ;-)

    Ah c’est classe, c’est classe.

  • #118 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 22 min

    Je vous bats toutes catégories, j’en suis sûûûûûûûre !

  • #119 Fran le 30 octobre 2007 à 14 h 25 min

    Ne sois pas si sure de toi ma Belle …. autant je peux pas jouer à Trivial Pursuit version Genius autant je peux gagner le concours de la sous-culture sans l’aide de gogole bien entendu !!
    L’arbitre ce sera qui ?? Qui va poser LA question ??

  • #120 lizou le 30 octobre 2007 à 14 h 26 min

    Que quieres beber? Un oranjina. Et basta, tout ce qui reste du collège et lycée d’espagnol (j’ai détesté l’espagnol et une partie de la family est espagoin…)

  • #121 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 14 h 28 min

    @Lizou : je suis pliée de rire, j’allais dire : una cerveza, por favor :-D

  • #122 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Mais Lizou, l’orangina, c’est DEGUEULASSE voyons !!!

    Et oui, Siamoise, je crois que tu vas bien te freuster… Vicieuse va !!

  • #123 Fran le 30 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Oh lalalla Mais moi grave la honte j’ai passé un BAc Littéraire avec option langue : Anglais ecrit et oral coeff 8, Espagnol coeff sais plus combien et à la der j’ai préféré échangé l’allemand contre les maths c’est vous dire.
    Comme je ne pratique pas bah suis une nullos.

    Elle va nous tuer la Dictatrice …. encore une fois on divague ……. : ))

  • #124 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 32 min

    (au passage : je ne suis PAS Fadela Amara, contrairement aux apparences)

  • #125 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 33 min

    Boarf, moi, la dictatrice va de toute façon me tuer, alors profiter de mes derniers instants pour divaguer avec vous…

  • #126 lizou le 30 octobre 2007 à 14 h 34 min

    Moi je suis pas Gorbatchev.

  • #127 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 34 min

    Moi je crois qu’on se trompe, là. La sous-culture, ce n’est pas la grande ignorance. :-)

    Vous verrez, quand je vous raconterai. Vous verrez.

    ;-)

  • #128 lizou le 30 octobre 2007 à 14 h 35 min

    L’orangina c’est bon ça pique

  • #129 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 35 min

    Quoi Lizou???? :-)))))))

  • #130 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 35 min

    pour Gorbi, j’veux dire !

  • #131 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 36 min

    L’orangina, c’est beurk… Mais ma grande soeur aimait ça, alors il y en avait toujorus dnas le frigo quand j’étais petite. Et moi, j’aimais pas ça :-(

  • #132 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 36 min

    "L’orangina c’est bon ça pique" !!!!! je suis mmmoooorte de rire !!

  • #133 lizou le 30 octobre 2007 à 14 h 36 min

    Je vous préviens quand j’envois mes yeux à Hélène vous avez toutes interet à dire, wwaaaouh jamais vu des yeux si merveilleux, aujourd’hui ma vie a un sens grace à toi… Sinon c’est le goulag.

  • #134 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 14 h 37 min

    T’as raison Fran, on va se faire tuer… :-)))))))

  • #135 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 39 min

    LOL !! Lizou, c’est là fr.wikipedia.org/wiki/Kol… que tu veux nous envoyer ??! (j’adore cet article de Wikipédia, je vais le lire régulièrement, je me demande si je suis normale)

  • #136 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 14 h 40 min

    Ouais, Fran, c’est ce que je me disais, on va trooop se faire allumer par Hélène, c’est trop de l’abus, sur 135 messages il y en a 100 qui ne parlent pas des yeux de Vanette :-p

  • #137 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 40 min

    Moi, je pense que le blog d’Hélène ne serait pas le blog d’Hélène si les commentaires ne devenaient pas régulièrement de vraies sessions de chat sans queue ni tête ;-)

  • #138 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 41 min

    Moi je veux bien parler des yeux de Vanette hein, mais je n’ai rien de mieux à lui dire que ce qui a déjà été dit. Alors maintenant j’attends les essais pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de la beauté :D

  • #139 lizou le 30 octobre 2007 à 14 h 43 min

    Mais Vanette elle le sait qu’elle est sexy avec des yeux pareils si tu le sais pas c’est que t’es aveugle et c’est chaud pour se maquiller les yeux quand tu vois pas.

  • #140 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 14 h 44 min

    Lizouuuuuuuuuuuuuuuuu, je me marre, mais je me marre…

  • #141 Elsonia le 30 octobre 2007 à 14 h 46 min

    Suis morte de rire, Lizou

  • #142 Fran le 30 octobre 2007 à 14 h 47 min

    @ lizou : "t’es aveugle et c’est chaud pour se maquiller les yeux quand tu vois pas" …. C’est vraiment tres tres censé ce que tu nous dit là …. Moi suis une vraie taupe et faut bien enlever mes lunettes pour mes maquiller les yeux … alors soit on ne voit rien, soit je ressemble à un panda !! NON NON ON NE RIT PAS VOUS LA-BAS !!! Siam je te sens alors arrete !!!

    Quant au fait que chaque billet d’Hélène se transforme en forum ben je crois qu’elle aime bien en fait sinon elle aurait fait sa police : ))

  • #143 Ln75 le 30 octobre 2007 à 14 h 48 min

    Lizou…. morte de rire !

  • #144 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 14 h 49 min

    @Lizou : je suis tellement écroulée que les voisins tapent au plafond, c’est mal :-D

  • #145 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 14 h 54 min

    @Ln75 : qu’est-ce que je dois paramétrer, avec Fierfox, parce que là, ça déconne à nouveau :-(

  • #146 Ln75 le 30 octobre 2007 à 15 h 12 min

    Kilis, tu as eu mon mail ?

  • #147 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 15 h 26 min

    @Ln75 : oui c’est bon, c’est résolu, merci :-)

  • #148 Dorothée le 30 octobre 2007 à 15 h 41 min

    Vous êtes décidément plus folles les unes que les autres :-)

    Vous allez rendre Hélène dingue (et Dieu sait qu’elle a pas besoin de ça en ce moment :-P ), pourquoi vous ne vous donnez pas rv sur le forum de dimanche?

    J’dis ça j’dis rien, mais au moins vous ne serez pas hantée par votre mauvaise conscience ;-)

    Je dois filer, je lirai la suite de vos délires plus tard :-D

  • #149 Ln75 le 30 octobre 2007 à 15 h 48 min

    Ben Dorothée, on est pas dimanche ;-))).

  • #150 Hélène le 30 octobre 2007 à 15 h 56 min

    Tsss, pas moyen de tourner le dos 5 minutse et c’est le délire… ;-)

    Moi je m’en fiche, au contraire ça m’amuse, mais pensez à celles qui lisent sans commenter parce qu’elles sont timides et qui se disent "jamais j"’oserai intervenir, elles ont toutes l’air de se connaîrtr hyper bien"…

    laurettebis tu mets du baume à lèvres j’espère ? Si oui lequel ?

    Elsonia je n’assortis jamais mon maquillage à mes fringues, ça fait sous-préfète.

  • #151 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 16 h 11 min

    C’est dingue ce que tu dis Hélène, sur celles qui n’osent pas commenter parce qu’elles ne connaissent personne. Je comprends très bien ce que tu veux dire, et je sais que c’est le cas de beaucoup. Mais moi, si j’ose commenter (surtout pour dire ce que je dis), c’est que je ne connais personne… Pas en vrai, en tout cas !

  • #152 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 16 h 14 min

    Mon Dieu Hélène, je me rends compte qu’il est impossible d’échapper à son destin… Je n’achète certes pas de Lancôme, mais j’assortis mon maquillage à mes fringues. Pourtant, l’école des sous-préfettes ne veut pas de moi. Peut-être qu’il faudrait que je me mette au Lancôme sérieusement alors ;-) (ou alors : assortir son maquillage à ses fringues ne fait pas TANT sous-préfette que ça !!)

  • #153 Hélène le 30 octobre 2007 à 16 h 19 min

    Ca doit être que tu n’as pas la lingerie ad hoc Mademoiselle Coco ;-) Car il y a de la lingerie de sous préfète, bien sûr : genre les trucs en dentelle mauve ;-)

  • #154 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 16 h 26 min

    Question lingerie, je ne crânerai vraiment pas, car le choix étant très très très limité pour moi, je suis déjà contente d’en trouver un qui m’aille. Alors s’il est en dentelle mauve… je le prends (je sais, c’est pitoyable, mais j’attends que les fabricants de lingerie se réveillent)

  • #155 laurettebis le 30 octobre 2007 à 16 h 39 min

    oui Hélène, le pire c’est que je me "tartine" de baune Nuxe à longueur de journée, donc on ne peut pas dire que j’hydrate pas !! nan çà vient "de la bouche" je vois pas, comme je disais, j’ai remarqué qu’après le brossage des dents, je "crève" littéralement de soif (à peine arrivée au bureau j’avale 2 grands verre d’eau !!) et j’ai la bouche très sèche, ce qui me provoque ces petites "peaux blanches".
    Alors j’ai essayé de changer de marque de dentifrice mais rien ni fait et je désespère de mettre du rouge à lèvre le matin histoire de "terminer" mon maquillage comme une pro quoi !!

  • #156 Fran le 30 octobre 2007 à 16 h 52 min

    @ laurettebis : j’ai le meme prob … mais moi je me disais que c’etait peut-etre à cause du calcaire dans l’eau de mon robinet … Maintenant suis pas assez folle pour me brosser les dents avec de l’eau minérale. Alors le matin c’est un coup de baume glossy Nuxe … y’en a qui mette de la crème hydratante sur les lèvres, t’en pense quoi Hélène ??

    Euh promis la prochaine on tachera d’etre calme histoire de ne pas faire fuir ( ou fuire ) les chalands !!

  • #157 laurettebis le 30 octobre 2007 à 16 h 58 min

    @Hélène et Fran : je me dis que c’est peut-être lié à une hyper ou hypoglycémie, j’ai vraiment des symptômes alors si qqn en souffre, peut-il (elle m’éclairer?) …
    je dois filer les filles, à demain !!

  • #158 Cagroule le 30 octobre 2007 à 17 h 09 min

    J’ai le même problème de soif, qui reste supportable, après m’être lavée les dents, il paraît que c’est dû au fluor contenu dans le dentifrice.
    Sinon, peut être que le baume Nuxe ne te convient pas et que ça aggrave les choses (à titre perso, je ne peux utiliser aucun de leurs produits, ils contiennent tous un ingrédient (?) auquel je suis allergique).

  • #159 Fran le 30 octobre 2007 à 17 h 12 min

    @ Laurette : moi il m’arrive de faire des crises d’hypoglycémie … du coup j’ai toujours des sucreries sur moi ou alors je vais à des endroits où je peux en trouver. MAintenant pourquoi il m’arrive d’en faire ?? Pfff j’en sais rien

  • #160 Hélène le 30 octobre 2007 à 17 h 21 min

    C’est bizarre cette histoire… moi aussi le dentifrice me donne soif, en revanche l’hypoglycémie ne me dessèche pas les lèvres… uhh, quel est ce nouveau mystère ??

  • #161 Cécile de Brest le 30 octobre 2007 à 18 h 03 min

    Z’êtes complètement nazes les filles!!!
    Bon pour en revenir à Vanette, je trouve bizarre cette idée d’autobronzant. Si tu ne veux pas mettre de fond de teint et vu que ta peau a l’air parfaite, tu pourrais peut-être te contenter d’une crème teintée genre celle de Nuxe qui est très bien mais dont le nom m’échappe (teint prodigieux que ça s’appelle je crois mais je ne suis pas sûre).
    Pour les yeux, je sais pas donc je ne dis rien. Pour une fois que je suis raisonnable !

  • #162 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 10 min

    Cécile de Brest, par complètement nazes, tu entends "vraiment nazes", ou
    "carrément nazes" ? ;-))

    Pouah, être complètement naze… c’est rude… j’ai longtemps eu les lèvres sèches, malgré les baumes et tutti quanti. et un jour, j’ai changé de dentifrice, et c’est tout de suite allé mieux..
    Alors donc, j’étais complètement naze pendant longtemps, jusqu’au jour où j’ai changé de dentifrice!

    ;-))))

  • #163 Cécile de Brest le 30 octobre 2007 à 18 h 21 min

    Ah, siamoise, grand débat que celui que tu évoques. Mes cours de linguistique de la fac sont bien loin (et de toute façon j’ai toujours été nulle, je n’y ai jamais rien compris).
    Je dirais, comme ça à première vue, "vraiment" naze, parce que, vois-tu," carrément" a un côté définitif qui m’effraie quelque peu.
    Mais bon, si en changeant de dentifrice tu as résolu le problème, ce n’est pas si naze que ça.

  • #164 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 29 min

    Je remarque le glissement que tu amorces, Cécile! L’impersonnel "CE n’est pas si naze" a son importance, je trouve. La nazitude que tu évoquais perd de son intensité, et je respire mieux. :-)
    On a eu chaud, dites-donc !!

    :-))

  • #165 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 34 min

    C’est franchement laid, ce néologisme débile que j’ai trouvé :"nazitude",
    je ferais mieux de réfléchir avant d’écrire, encore une fois…

    Mais qu’on me baillonne!!!!!

  • #166 Elsonia le 30 octobre 2007 à 18 h 34 min

    J’adoooooooore Siamoise !!!!

  • #167 Elsonia le 30 octobre 2007 à 18 h 45 min

    Hélène, je coordonne ma lingerie à mes vêtements et en plus j’utilise un démaquillant pour les yeux Lancô*me…. Et j’essaie toujours d’assortir mes accessoires (maquillage inlcus).

    Au secours, suis-je une sous-préfète (provinciale de surcroît) ?????

    Argh Argh

  • #168 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 45 min

    Elsonia, tais-toi, tu vas me faire ronronner.. ;-)

    Perso à Cécile de Brest: [perso!!!!! Lisez pas, c’est chiantissime. Bon, je vous aurais prévenues.
    J’ai une amie (qui s’appelle aussi Cécile), (qui est aussi prof) (j’espère avoir bien compris que tu étais prof?? Gros doute soudain), (et qui est aussi en cingé parental) mais elle, elle a tout de même des heures à faire, son congé consistant en fait à une réduction de ses heures, quoi… Quelle est ta situation perso?

    On peut demander à Hélène nos mails respectifs, nan? Qu’est-ce que tu en penses? Je squatte de manière honteuse ce blog. Il faut que ça change. J’attends de tes news si tu veux bien.

    Je rends l’écran!!

  • #169 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 18 h 46 min

    @Elsonia : pourquoi, les sous-préfètes parisiennes achètent du Dior????

  • #170 Hélène le 30 octobre 2007 à 18 h 48 min

    Ouh la, Elsonia, ton cas me paraît sérieusement avancé, je sais pas si on va pouvoir te sauver des griffes de la sous-préfecture ! ;-))

  • #171 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 51 min

    Elsonia, si tu traverses les champs et que tu y pètes un plomb , de temps en temps, c’est tout de suite mieux, tu peux continuer à jouer la sous-péfet’, à mon humble avis.. :-))

  • #172 Elsonia le 30 octobre 2007 à 18 h 52 min

    @ Siamoise, cesse de ronronner, je t’entends d’ici ;-)

    @ Kilis je ne sais pas ce qu’elles achètent les sous-préfètes parisiennes mais ça doit être tout pareil.

    @ Hélène, je sais je sais, sauve-moi, help-me ;-))

  • #173 siamoise cramoisie le 30 octobre 2007 à 18 h 52 min

    Ahn bah la chef ne dit pas comme moi, c’est embêtant… ;-))))

  • #174 Hélène le 30 octobre 2007 à 19 h 09 min

    Ben y’a pas de sous préfètes à Paris, si ? J’en sais rien en fait, j’y connais rien en sous préfètes, pour moi c’est un truc de province ;-)

  • #175 Elsonia le 30 octobre 2007 à 19 h 18 min

    @ Siamoise, je ne traverse quasiment jamais les champs mais les plombs pètent régulièrement…

    Sous-préfète provinciale, finalement, à la réflexion c’est seyant ;-)

  • #176 Cécile de Brest le 30 octobre 2007 à 19 h 22 min

    @ siamoise, c’est marrant ce que tu dis, je trouve que ça correspond assez à mon cas. Mais bon, à mon avis, il doit y avoir des TAS de Cécile qui sont en congé parental et qui sont prof, non? Comment ça, il n’y a que moi???
    Hélène, tu peux transmettre mon mail à siamoise, s’il te plaît? Et vice versa bien sûr, qu’on puisse causer sans que cela ne perturbe ton blog !
    Merci d’avance !

  • #177 lizou le 30 octobre 2007 à 19 h 46 min

    Melle Coco a t’elle une poitrine opulente? Parce que si oui le pseudo Melle Coco perd de sa classe…

  • #178 Hélène le 30 octobre 2007 à 20 h 40 min

    Yep le mail vient de partir !

  • #179 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 21 h 04 min

    Hélène et Elsonia > en effet, pas de sous-préfette à Paris. Il n’y a qu’un Préfet de police. Mais en Île de France (ce n’est pas SI loin de Paris que ça, et ce n’est PAS la province), il y a des tas de sous-préfectures.

    Lizou > la dernière fois que j’ai parlé de mes seins chez Hélène, j’ai récupéré un lecteur masculin très assidu un peu collant. Alors je vais le dire en langage codé, d’accord… Melle Coco est à Chanel ce que Galliano est à Dior en termes de classitude. Hum. Les Français parlent aux Français.

  • #180 F. le 30 octobre 2007 à 21 h 26 min

    Ca fait quelques semaines que je viens lire ton blog de temps en temps. Bon, je me sens pas vraiment à ma place pasque j’ai l’impression qu’il y a que des hordes de nanas ici. Mais je lis tranquillement et j’aime bien le style. Y a quelque chose de typiquement féminin, de sain, d’équilibré. D’un côté, j’ai l’impression que tu parles pas de tes angoisses tout ça, ou alors c’est que t’en as pas. Mais bref, chapeau bas m’dame, c’est jolie chez toi. Peut-être tu devrais faire une petite rubrique pour les hommes. Mais ça parlera pas de maquillage, ça c’est sûr…

  • #181 lizou le 30 octobre 2007 à 21 h 27 min

    Hummm j’en reviens pas qu’il existe des cyber collants, c’est dingue quand meme!

  • #182 lizou le 30 octobre 2007 à 21 h 28 min

    ya bettle juice sur Comédie ça fait faire un de ces bonds dans le tps!

  • #183 Fran le 30 octobre 2007 à 21 h 39 min

    Comment tu peux shopper un cyber collant en étant sur un blog M’selle Coco ??

    Bee*tle Jui*ce ?? Oh que c’est vieux ce film …. bon bah moi suis sortie de ma douche ( ça vou bouchez un coin ou alors ça vous libère le nez héhé ) et je crois que je vais rester tranquille avec Chéri qui aujourd’hui m’a rapporté des culottes en tulle de chez Princesse Tam Tam …. et bien je les adore tout simplement : vieux rose, mauve, gris bleu , violet bienvieux ( sais pas comment qu’on dit ) … Oui ya des bas et un soutif parce que je ne coordonne rien !!

    Bisous Bisous les Filles

  • #184 lizou le 30 octobre 2007 à 21 h 42 min

    Moi je suis bien contente qu’Hélène ne parle pas d’angoisse ou de trucs du genre, angoisse d’occidental plutot bien barré dans la vie, comme dit mon père (et pour faire plaisir à Siam et ses expressions) y’en a marre de la branl…intellectuelle comme il y en a sur beaucoup beaucoup de blog…
    On en aura peut etre à petite dose, mais je pense qu’Hélène va plutot bien, nan?

  • #185 lizou le 30 octobre 2007 à 21 h 44 min

    Comme il est cool ton chéri Fran, je suis super jalouse.

  • #186 Fran le 30 octobre 2007 à 21 h 44 min

    COmme d’hab je pase du coq à l’ane parce que voyez vous Octobre c’est fini pas vrai ??
    ET ben moi la cruche, je clicke sur le lien pour acheter le bouquin et ben kekil me répond le site : Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour. Date de sortie : octobre 2007
    Ensuite je découvre un titre : "Mon premier amour, c’est moi". Dame !! Tu en as écrit combien des bouquins que je ne peux pas acheter !!! NON non je ne suis pas une consommatrice en colère …. j’aimerai juste pouvoir rajouter des titres à ma prochaine liste ( dans une semaine quoi !! )

    Dis Hélène, je sais que t’y peux rien toi mais voilà quoi ça m’embete hein

  • #187 Fran le 30 octobre 2007 à 21 h 46 min

    @ Lizou : j’avoue que cet homme-là je vais tacher de le garder ….

  • #188 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 10 min

    Fran > c’est très simple. Tu donnes ta taille de soutif dans un post consacré aux p*oitrines o*pulentes (ça, c’est pour les trolls, et non le bouzou). Le monsieur clique sur ton pseudo. Il arrive sur ton blog. Il ne sait pas que tu sais comment il est arrivé sur ton blog (merci le blog it express). Alors il commence à t’envoyer des mails en te proposant "d’engager la conversation". Tu lui dis que tu ne réponds pas aux mails. Il te ré-écrit. Tu ne lui réponds pas. Il se met à t’agonir d’injures parce que tu n’es qu’une petite pédante péteuse arrogante. Et il continue à venir lire ton blog régulièrement en te laissant des commentaires. Voilà comment on fait :D

  • #189 lizou le 30 octobre 2007 à 22 h 15 min

    Mince meme en virtuel les mecs sont chiants.

  • #190 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 17 min

    Non Lizou ! Même en virtuel CERTAINS mecs sont chiants ! Nuance ;-)

  • #191 Fran le 30 octobre 2007 à 22 h 17 min

    Rhooooooooooo MAis le cyber collant il a cru qu’un blog de fille c’etait mee*tic et cie ??
    Ah bah voilà tu me conforte dans l’idée de ne pas tenir de blog comme ça personne ne m’embete et personne ne me trouve … à part les RG peut-etre
    Bah oui quoi si ça se trouve les RG trainent par ici pour lire ce qu’on peut se raconter et puis d’abord qui vous dit pas que je bosserai aux RG Moi ??
    Oh j’aimerai bcp etre une Sidney Bristow de la blogosphère hihihihi

  • #192 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 17 min

    Et au fait, désolée d’avoir subitement dé-classé mon pseudo avec un tel aveu, hein. J’espère que ça ne perturbe pas trop ton sens du chic…

  • #193 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 24 min

    Fran > c’est qui Sidney Bristow ?? (j’aime me culturer en venant ici)

  • #194 picolinette le 30 octobre 2007 à 22 h 30 min

    merci pour vos infos sur le taupe, je continue mes recherches !!

  • #195 lizou le 30 octobre 2007 à 22 h 40 min

    Sydney pouet pouet c’est Alias, jennifer affleck quoi.
    Ben Noix de coco ça m’a fait pensé, d’où la baisse du chic!

  • #196 Elsonia le 30 octobre 2007 à 22 h 41 min

    Sidney Bristow c’est l’héroïne de la série Alias.

    membres.lycos.fr/perssz/l…

  • #197 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 42 min

    Merci Lizou. J’ai toujours détesté Alias. Ceci explique cela.

    Je suis effondrée de rire pour les noix de coco. Je te rassure, ce n’est pas l’effet que ça donne. Je serais volontiers plus prolixe mais bon… enfin tu vois quoi…

  • #198 Elsonia le 30 octobre 2007 à 22 h 44 min

    Oups, suis arrivée 1 minute trop tard après lizou ;-)

  • #199 Kilis Sex Symbol le 30 octobre 2007 à 22 h 52 min

    lol tu fais bien de prévenir Mademoiselle Coco, j’allais ouvrir un blog et j’ai parlé de ma p*oitrine o*pulente aussi…Quels boulets ces collants :-D

  • #200 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 22 h 57 min

    En fait, tu peux en parler Kilis, mais avec des expressions que les mammo-fétichistes ne tapent pas dans google. Genre en anglais, c’est boo*bs, donc tu parles des tes boubzes. Avec ça, tu es tranquille en théorie.

  • #201 lizou le 30 octobre 2007 à 23 h 00 min

    …Na nana tes noix de coco Nanana mes ananas, cho cacao chocho chocolat… Si quelqu’un peut combler les trous, j’ai des lacunes en tata yoyo…

  • #202 lizou le 30 octobre 2007 à 23 h 02 min

    Tu crois qu’ils cherchent glandes ma++mmaires les collants? si oui je mange mon sl+ip (ça je suis sure qu’il y en a qui tape ça…)

  • #203 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 23 h 02 min

    Roh Lizou, c’est phénoménal !!

  • #204 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 23 h 05 min

    Lizou, les histoires de ling*erie que l’on peut man*ger, c’est très fréquent comme visites sur mon blog.Et ca fait partie des recherches les plus sobres. Certaines me donnent envie de gerber…

  • #205 lizou l’offuscée le 30 octobre 2007 à 23 h 08 min

    C’est dingue, les gens sont vraiment tordus…Faut faire une étude sur les perversions crées ou rendues possibles par internet!

  • #206 Mademoiselle Coco le 30 octobre 2007 à 23 h 19 min

    Oui Lizou, je découvre chaque jour de nouveaux fan*tasmes insoupçonnés !! Et pourtant, je ne tiens vraiment pas un blog sessouel…

  • #207 lizou l’offuscée le 30 octobre 2007 à 23 h 36 min

    Aie aie la soirée terrriiible, bettle juice et là Shinning! je l’ai vu 18 fois au moins, lu deux fois, j’aime mieux le film pour le coup, il est moins "fantastique", et je fais tjs des cauchemards après! REDRUM REDRUM REDRUM!!!

  • #208 Delphinoid le 31 octobre 2007 à 6 h 25 min

    Pour en revenir aux jolis yeux de Vanette, moi non plus je ne trouve pas qu’ils soient tombants ;o)

    Par contre, c’est vrai que l’autobronzant c’est pas top top. Je pense qu’il faudrait préféré une poudre légère ou un gel teinté :))

    Quant aux couleurs, je verrais bien des bruns (comme la dictateuse) ou peut-être un gris argenté? (nan???)

  • #209 Hélène le 31 octobre 2007 à 9 h 41 min

    Mademoiselle Coco j’adore ton message codé ! ;-))

    F. sois le bienvenu, et merci pour ce que tu dis de mon blog, ça me fait plaisir ;-) Je ne parle pas de mes angoisses parce que ce blog n’est pas un journal intime, tout simplement ;-)
    Et je pense à ta rubrique, si tu as des suggestions, je prends (par mail please, ne polluons pas les comm’ ;-).

    Fran tes culottes en tulle me font hyper envie, ellse ont l’air divines ! (mais euh, ça gratte pas le tulle ??).
    Et alors le prochain Courge, donc sur l’amour de soi, l’estime de soi, ne sortira qu’en Février, patience ! ;-))
    Je sais pas pourquoi sur les sites de vente en ligne ils annoncent les bouquins alors que les épreuves ne sont même pas corrigées…

    picolinette tu cherches quoi sur le taupe, déjà ? Parce que des fards de cette couleur j’en ai un paquet donc je peux te renseigner facilement ;-)

    Merci Delphinoid d’être revenue au sujet ;-) Du gris satiné et pas trop clair pourrait être chouette, en effet, je fais des essais de cette couleur sur moi en ce moment et c’est très satisfaisant, je pense que ça doit aller à toutle monde (tout le monde qui a une peau blanche, j’entends ;-).

  • #210 F. le 31 octobre 2007 à 11 h 09 min

    Ben genre, vu que c’est un blog de fille, je sais pas, ça serait un truc comme la parole donnée aux hommes, mais sur les femmes…

    Oups! Je t’ai mis ça en com… Dslé, la flemme d’envoyer un mail…

    Bise bonne journée Hélène.

  • #211 Hélène le 31 octobre 2007 à 11 h 37 min

    Et bien F., si tu faisais le premier billet de cette série ? Sans blague ? Là par contre tu me l’envoies par mail ;-)

  • #212 F. le 31 octobre 2007 à 12 h 12 min

    Je peux pas, j’ai une entorse aux doigts en ce moment qui m’empêche d’écrire comme je voudrais. Et d’après le docteur, je pourrais être affecté à vie. Dommage parce que sinon ça aurait été avec plaisir. Hem…

  • #213 Mademoiselle Coco le 31 octobre 2007 à 21 h 22 min

    Bon, on les verra quand les essais de Vanette ??! (non, je ne suis pas du tout impatiente)

  • #214 Hélène le 1 novembre 2007 à 1 h 33 min

    Ah, peut-être qu’elle travaille cette pauvre enfant, Mademoiselle Coco ? Mais avec le pont on peut espérer des photos ;-)

  • #215 Hélène le 1 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Vanette !!! Où est-tu ?? Nous attendons tes essais avec impatience !! ;-)

  • #216 vanette le 2 novembre 2007 à 11 h 02 min

    C’est du fin fond de mon lit que je vous répond. Hélène, merci infiniment pour tes précieux conseils et merci aussi à vous toutes.
    J’ai tout lu avec attention !
    Je suis en train de me maquiller suivant vos conseils et avec les produits du bord vu que 1. je peux pas me lever et 2. Pas de Sephora à moins de 5000 km de chez moi.
    Je vous envoie des photos dès que j’ai fini avec ma "nouvelle tête" .
    Bisettes

  • #217 vanette le 2 novembre 2007 à 13 h 09 min

    Ben oui, je m’y suis colée. Ca fait trois jours qu’ils repoussent mes poils entre les sourcils !

  • #218 Hélène le 2 novembre 2007 à 13 h 33 min

    Bravo ! Il va falloir attendre encore un peu hein, 3 jours ça va pas suffire ;-))

  • #219 Mademoiselle Coco le 2 novembre 2007 à 14 h 03 min

    Je trouve ça superbe Vanette !! Bravo et bon rétablissement !

  • #220 Lyly le 2 novembre 2007 à 14 h 21 min

    C’est très joli. Tu n’as rien d’une sérial killeuse, au contraire c’est joli et léger, je pense que tu peux même te permettre de mettre un peu plus de couleur.
    Et repose toi bien.

  • #221 Kilis Sex Symbol le 2 novembre 2007 à 14 h 47 min

    Waouh, c’est super joli !!!!

    En revanche pour le fond de teint (Yves Rocher? :-D) il est trop orange.
    Je ne sais pas lequel c’est alors je ne vais pas critiquer, mais tu devrais en choisir un qui tende plus vers le rose et laisser tomber les gammes "bronzantes" qui donnent un teint caroténoide, même sur une base ébène.

    En tous cas bon rétablissement, j’espère que ce n’est pas trop grave :-( L’hosto, ce n’est jamais bien drôle. Bisous.

  • #222 funambuline le 2 novembre 2007 à 15 h 10 min

    Super joli vanette!!!
    Tu as l’air d’avoir un teint très uni, et tes yeux sont vraiment mis en valeur, subtilement!
    Tu nous donneras le verdict de ton Homme :-)

  • #223 funambuline le 2 novembre 2007 à 15 h 11 min

    Au fait, oui: bon rétablissement, j’espère que ce n’était pas trop grave et que tu sors très bientôt!!!

  • #224 alicia le 2 novembre 2007 à 15 h 13 min

    Si les sériales killers avaient de si jolis yeux ça se saurait hein!!!
    Nan mais il est très réussi ton maquillage, bravo, et franchement ça n’est pas du tout trop!!!
    Et puis Bon rétablissement, j’espère que ça va hein, tu dois rester longtemps à l’hosto?!! En tous les cas, repose toi et des bises pour encourager la convalescence!!

  • #225 sev ministresse des sports le 2 novembre 2007 à 15 h 26 min

    ca sent le derapage en c…de vendredi soir…
    au milieu de ce delire de collants du cyber espace (je me suis un temps demander si on parlait d’un nouveau type de collant DIM…) je souhaite un tres prompt retablissement a Vanette, la felicite pour son maquillage mais lui conseille d’essayer les couleurs brunes pour un regard plus doux,
    et vous souhaite mesdames un excellent et sportif week-end

    (non je deconne c’est juste pour justifier mon titre mais en vrai je compte me gaver de bonbecs devant la teloche)

  • #226 Mademoiselle Coco le 2 novembre 2007 à 15 h 34 min

    Sev, moi, mon week end va être sportif. Grande décision : je vais m’inscrire à un club de sport. Si si. Même moi je n’en reviens pas !

  • #227 funambuline le 2 novembre 2007 à 15 h 36 min

    Mon week-end sera autant sportif que ma semaine, Grande Copine qui déménage, j’en ai mal au dos d’avance :-)

  • #228 sev ministresse des sports le 2 novembre 2007 à 15 h 37 min

    Je te felicite mademoiselle Coco et j’espere que tu te feras plaisir surtout.

    Par solidarité avec toi je brulerais 30 calories de plus dans mon club de gym a moi !
    Continuez de donner de l’importance a mon ministrere ca me permet de grapiller des points de bonus auprès de la dictateure ;-))))))))

  • #229 Mademoiselle Coco le 2 novembre 2007 à 15 h 41 min

    Ahahaha Funambuline, ça, c’était mon programme d’hier. Et me rendre compte que lessiver, astiquer, nettoyer, peindre et bricoler pendant une journée me donne des courbatures n’a fait que confirmer mon choix de m’inscrire dans une salle de sport. Pour son prochain déménagement, je veux être en pleine forme ;-)

  • #230 funambuline le 2 novembre 2007 à 16 h 05 min

    Mais tu es importante sev !!!
    (et là, tu me reverses combien :-) )

  • #231 Delphinoid le 2 novembre 2007 à 16 h 13 min

    Waah pauvre Vanette, c’est pas drôle cette histoire. J’espère que tu vas guérir très vite.

    En tout cas, je ne trouve pas, mais alors pas du tout, que ça te fait un regard de serial killeur :))) C’est très joli, discret et tout. Parfait pour un maquillage de jour quand le temps est gris (genre aujourd’hui).

    Par contre pour le teint, je ne sais pas si c’est la lumière artificielle mais effectivement c’est un peu carotte. Je ne me rends pas compte si c’est le produit ou pas, mais attention ;o)

  • #232 alex le 2 novembre 2007 à 19 h 13 min

    oooooo c’est trop beau !!! très franchement tu as un sacré coup de main et de courage aussi pour faire ça de l’hopital ! J’espère qu’il ne t’es rien arrivé de grave, bon rétablissement ;-)

  • #233 mmarie le 2 novembre 2007 à 21 h 52 min

    Magnifique, Vanette !
    Mes yeux verts attendaient ton expérience, et wouaouh !!
    Bon maintenant il va me falloir une bonne douzaine de séances de travaux pratiques pour arriver au tiers du quart de ce résultat, mais soudain je suis hyper motivée ;-))

    Des bises de bon courage :-)

  • #234 Aourell le 2 novembre 2007 à 22 h 39 min

    Je n’ai jamais eu le courage de maquiller à l’hosto! Bravo!
    C’est vraiment très joli et discret.

  • #235 chatoune chaton le 2 novembre 2007 à 23 h 42 min

    han ta raison quel coup de crayon! commetn tas trop bien estomper ton fard oi ji arriv tjs pas malgrè mes heures d’entraînement lol

    quel merveilleux blog destompage de fard biissou les filles

  • #236 Elsonia le 3 novembre 2007 à 9 h 08 min

    Quel courage, Vanette !

    Félicitations pour ce maquillage de jour fort réussi et très séyant (les couches de mascara te vont à ravir) ;-)

    Bon rétablissement.

  • #237 Delphine de Brest le 3 novembre 2007 à 10 h 32 min

    très joli!!!
    Bon rétablissement

  • #238 Cécile de Brest le 3 novembre 2007 à 21 h 02 min

    Très joli, tout est très réussi, le mascara et l’estompage (???) des fards.
    Bon rétablissement !

  • #239 siamoise cramoisie le 4 novembre 2007 à 9 h 43 min

    Ca n’a pas dû être bien drôle, pauvre Vanette! Douleurs, trouille et tout!
    En tout cas, tu es sur la bonne voie, en regard de tes yeux, c’est très très réussi, bravooo! (génial, le coup de se faire apporter sa trousse à maquillage par son époux, c’est excellent pour le moral, je garde le truc on ne sait jamais!! ;-)

    si tu dois rester encore, profites-en pour te faire dorlotter par tout le monde: n’hésite pas à demanderr à tes copines de t’apporter des magazines (mais alors, plein), elles seront ravies (les fleurs, c’est périssable, et pas conseillé à l’osto) et toi, tu te fais une méga orgie !!!

    mais j’y pense : as-tu un accès au net du fond de ton lit?? :-((

  • #240 Hélène le 6 novembre 2007 à 11 h 09 min

    chatoune chaton bienvenue à toi ;-)

  • #241 Kanarde le 7 novembre 2007 à 14 h 34 min

    Bonjour bonjour :)
    Je suis nouvelle ici et je lis avec plaisir tous les articles, et comme beaucoup je fais ma timide et n’ose pas poster, mais ce soir je m’y met :) (Enfin, je crois, impossible de me souvenir si j’ai laissé un premier commentaire.. Et vui, la mémoire de poisson rouge fait des ravages ! )
    J’adore me maquiller, car mes yeux sont ce que je préfère chez moi, et donc j’aime les mettre en valeur, pour attirer l’attention sur eux plutôt que sur mon corps trop dodu à mon goût.
    Je suis envieuse devant toutes ces images de smocky eyes et tente d’adapter ça à ma façon. J’ai sous la main une photo des essais de ce soir, mais j’ai oublié de le prendre aussi l’oeil fermé..
    Je voulais aussi savoir, comment avoir la chance de bénéficier de précieux conseils de maquillage ? :-)

  • #242 Kanarde le 7 novembre 2007 à 14 h 35 min

    J’oubliais, les progrès et le résultat sont magnifiques :)

  • #243 Hélène le 7 novembre 2007 à 14 h 38 min

    Kanarde sois la beinvenue !
    Pour publier tes yeux das cette rubrique c’est tout simple, il suffit de me les envoyer par mail avec tes questions. Pour ça tu cliques sur "à propos de l’auteure", dans la colonne de gauche, tu vas arriver sur une page où mon e-mail est indiqué en bas ;-)

    A très bientôt alors ?

  • #244 Kanarde le 7 novembre 2007 à 15 h 36 min

    Merci beaucoup pour l’acceuil ! :)
    Je prépare tout ça et puis je l’envoie !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.