Maquillage yeux marrons – Les yeux de Syd

10 octobre 2008

« Alors, je me suis décidée il y a seulement quelques semaines à porter du maquillage, donc c’est à peine si j’ai les bases…

En ce qui concerne ma peau, elle est blanc-jaune, donc j’ai pas toujours bonne mine. Ensuite, je ne m’occupe pas de mon teint : le matin après la douche, je mets de la crème hydratante,  un peu de blush pour avoir un semblant de bonne mine, éventuellement un peu de fond de teint liquide sur les rougeurs (j’en ai souvent), si j’en mets sur tout le visage c’est horrible. Et j’ai la peau mixte.

Ensuite les yeux maquillés… je remarque qu’on voit rien du tout sur cette photo alors que j’avais le paquet (je devais poser pour ma sœur façon pin up) !! Bon la lumière est très mauvaise aussi, argh.
Bref sur la photo maquillée j’ai de l’eye liner noir au ras des cils du haut, du mascara et du fard à paupières liquide agnès b rose-doré sur les paupières fixes et mobiles, et sous les cils du bas. J’aime bien ce machin que j’ai piqué à ma sœur (même s’il ne s’étale pas très bien). C’est un fard liquide et j’aime assez ce type d’application (bon c’est moins précis qu’un fard poudre étalé au pinceau…)

Perso j’aime assez les couleurs douces et veloutées (mais voyantes aussi… c’est pas toujours facile à combiner) mais je suis ouverte à tout quand même, et puis j’aime pas vraiment avoir les yeux cerclés de noir, ça me donne un air méchant :-p (d’ailleurs l’eye liner j’en mets plus, juste un soupçon de crayon au ras externe des cils du haut).

Sinon les sourcils, je les ai arrangés au fil du temps, la dernière modification date… d’hier (photo sans maquillage… aaah les cernes sur cette photo !!) mais j’en suis pas entièrement satisfaite. 1) j’ai enlevé des poils au dessus, au milieu (moi qui croyais ne jamais avoir à toucher les poils du dessus, je l’ai fait ! je crois que je fais partie des exceptions : c’était pas si horrible, mais de profil ça me donnait une pointe un peu « crochue ») et 2) j’ai plus épilé en dessous vers l’intérieur, et je crois que c’est ça que j’aurais pas dû faire, je préfère le « avant » (photo yeux maquillés), mais bon j’attends ton avis…

J’ajoute que je suis demandeuse en conseils de produits spécifiques pour le teint, que ce soit fond de teint ou anti-cernes… »

J’en dis :

Ecoute, moi j’aime bien ton épilation de sourcils, même si on en voit pas hyper clairement sur les photos, ça me semble tout à fait bien. Il y a juste ton sourcil gauche sui semble un peu plus long que le droit, je retirerais quelque poils au milieu sur celui-là, comme ça :

Pour le teint, c’est large, parce que ça dépend de ton budget, en plus de ton type de peau. Si tu as un peu de sous essaie de taper dans les grandes marques, globalement leurs produits teint sont vachement bien. Sinon la World Company fait des trucs absolument honorables, de même qu’Agnès b. dont les fond de teint ont un bon rapport qualité-prix.

Pour l’anti-cernes j’ai bien envie de te dire de voir chez MAC, comme les copines, il y a de quoi faire ;-)

Si tu aimes les couleurs douces mais aussi voyantes, je verrais bien un joli violet assez clair et lumineux, sur tes yeux (genre Parfait Amour chez MAC si tu veux du pas trop ruineux, petit pot H6 Shiseido si tu veux rester dans une texture crème). Ca devrait t’aller très bien !

Sinon toute la gamme des bruns dorés doit être parfaite pour toi, sans aucun doute !

N’hésite pas à coupler le rose, si tu aimes ça, avec du brun, pour le rendre plus intense et plus intéressant (dans ce cas le brun se met sur la partie externe de la paupière mobile supérieure, ou au ras des cils du haut – ou les deux ;-) (et attention avec le fard rose au ras des cils du bas, porté seul de cette façon, il a vite fait de rapetisser l’œil (j’ai une vidéo yeux roses prévue dimanche, c’est pour toi ça ;-))

Tout ça avec du champagne sous le sourcil pour éclairer et ouvrir le regard.

Et un peu plus de mascara, un poil plus épaississant, sur les cils du haut ;-)

Que t’en semble ? Les filles ?

38 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 dRine le 10 octobre 2008 à 10 h 45 min

    Waow suis prem’s !
    Je trouve que ton maquillage sur la seconde photo agrandit nettement tes yeux, c’est très joli !
    Ca doit être l’effet de l’eyeliner + mascara !
    Pour les sourcils, je suis d’accord avec Hélène ^^
    Et point de vue couleurs, je vais pas m’avancer, j’mets pas grand-chose…

  • #2 lady dion le 10 octobre 2008 à 10 h 56 min

    coucou les filles !! tu as des tres jolie yeux Sid.

  • #3 Syd le 10 octobre 2008 à 11 h 10 min

    o_o
    Mince moi qui croyais passer le 31 octobre ! Bon tant pis, j’avais prévu de refaire des photos de meilleure qualité et avec d’autres maquillages, mais je le ferai pour les essais !

    Désolée pour la mauvaise qualité des photos « maquillées »…

    Maintenant je vais lire tout ça ^_^

  • #4 Deilema le 10 octobre 2008 à 11 h 10 min

    Pour le teint, si tu n’aimes pas le rendu du fond de teint sur tout ton visage, c’est que la couleur n’est pas la bonne, ou qu’il est trop couvrant.
    Si tu aimes ce qui est léger, essaie peut être une crème teintée?
    Pour la couleur, si tu as le teint un peu jaune ( ce qu’on ne voit pas du tout sur les photos, qui sont globalement très rose), tu risques d’avoir du mal à trouver la bonne couleur dans les fonds de teint Worldcompagny, les couleurs habituelles de fond de teint sont souvent très orange ou rose…
    Bref, il faut en essayer plein jusqu’à trouver la bonne teinte, et SURTOUT ne JAMAIS croire les vendeuses qui te diront « mais si, mais si, prenez un ton au dessus de votre carnation, vous aurez bonne mine »…
    C’est aussi pour ça que je te déconseille les fonds de teint Agnès B, on peut pas essayer et les couleurs ne sortent pas des gammes classiques.
    Courage dans tes recherches !

  • #5 Lullaby77 le 10 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Je trouve que tu as de très jolis yeux et que tes sourcils sont vraiment très bien, ils ont une jolie forme.
    Mon conseil par contre ça serait de mettre du fond de teint. Bon c’est peut-être un peu une obsession personnelle mais je trouve qu’il n’y a qu’avec un teint parfait qu’on peut tout se permettre (y compris peu ou pas de maquillage sur les yeux). Et parfois quand on a mis du FDT on n’a même plus besoin d’anti-cernes, d’ailleurs.
    Mais comme dit Deilema il faut absolument la teinte de ta carnation, JAMAIS une teinte au-dessus, ne te laisse pas faire par les vendeuses :-) Il y a toutes sortes de formules plus légères, plus intenses, en compact etc… qui font que tout le monde peut trouver son bonheur. Hélas dans les marques grande surface il y a peu de choix de teintes mais si tu as de la chance comme moi, la tienne y sera, enfin ça vaut la peine d’essayer. Ah et on teste le FDT non pas dans le creux du poignet ou sur la main mais bien sur la mâchoire, à la démarcation entre visage et cou, c’est là que tu verras si tu as la bonne couleur ou non.
    Voilà :-)

  • #6 Miss Lili le 10 octobre 2008 à 11 h 47 min

    Hello les filles!

    Syd, sur les yeux kakis, j’aime beaucoup le vert… mais bon ca, c’est moi :)

  • #7 Syd le 10 octobre 2008 à 11 h 56 min

    Alors alors, du violet, je dois dire que je n’y aurais pas pensé parce que j’évite comme la peste cette couleur au niveau des vêtements, tout bêtement parce que j’ai une peau un peu jaune et que le violet, en tant que couleur complémentaire, rehausse le jaune… cela dit j’ai une écharpe mauve, et ça ça va, j’aime bien… donc violet clair c’est à voir, j’ai envie de tester.

    Pour le beige rosé/doré je pense investir rapidement dedans, ce sont des tons que j’aime beaucoup, et plus récemment je pensais aussi au ton « champagne » donc je suis contente que tu m’en parles !
    Sinon cette histoire de rose + brun m’intéresse beaucoup, d’ailleurs hier je suis passé chez MAC des Halles et j’ai vu pour la première fois qu’ils faisaient des dessins de visages avec essais de maquillage dessus, avec les références à côté… super idée ça !! Et il y avait justement un maquillage brun+rose :-)

    Alors pour les sourcils j’ai eu un mal fou à les faire apparaitre le plus possible, c’est à cause de mon os en dessous de l’arcade qui est assez proéminent, qui fait qu’on ne voit qu’une partie de chaque sourcil sur les photos !! (c’est pour ça que je me suis mise légèrement de profil sur la 1ère photo). Je trouve aussi que la forme es pas trop mal, mais j’essaie depuis quelques mois de leur donner un rendu plus « naturel », moins strict (ça avance :-p).

    Et j’ai oublié de dire un truc capital qui va ruiner tous vos conseils pour le teint, c’est que je ne veux mettre que des produits bio (pour le fond de teint et l’anti-cernes donc, mais pas pour le fard à paupières, c’est une petite surface donc « ça va »)… mais c’est pas grave, je recherche surtout des conseils pour le maquillage des yeux, la peau je verrai…

    dRine : oui je pense que c’est l’accentuation au niveau des cils du haut qui fait ça !

    lady dion : merci beaucoup :-)

    Deilema: c’est vrai qu’on ne voit pas ma peau très jaune sur ces photos, mais elle quand même assez gris-jaune-blanc-transparent (oui, tout ça :o)). Comme tu dis je pense que je vais devoir beaucoup essayer et me tromper avant de trouver ce qui convient à ma peau, et c’est pour ça que jusque là je n’ose toujours rien faire :-s

  • #8 Deilema le 10 octobre 2008 à 12 h 04 min

    ah ben si tu veux du bio pour le teint, il faut que tu ailles farfouiller sur le site d’everyday minerals (https://www.everydayminerals.com/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=32). Ils ont plein de nuances de teintes, offrent des échantillons gratuits, et leurs ingrédients sont 100% naturels et bios ;)

  • #9 Deilema le 10 octobre 2008 à 12 h 05 min

    https://www.everydayminerals.com/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=32
    je te remets le lien, avec les parenthèses ça marche pô !

  • #10 Syd le 10 octobre 2008 à 12 h 05 min

    Wow j’ai beaucoup trop écrit B-)

    Lullaby : merci beaucoup pour mes yeux :-) et je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne le fond de teint, ne serait-ce que pour unifier, et surtout pour avoir une bonne « base » avant d’ajouter le fard à paupière and co (c’est comme avoir une toile de bonne qualité avant de peindre… vivent les métaphores). Et je note pour le test du fond de teint sur la mâchoire ! Merci ;-)

    Miss Lili: je suis heureuse de te l’entendre dire ! :-D J’ai très envie de tester du vert, mais entre les différents tons j’hésite toujours… un conseil ? :-)

  • #11 Syd le 10 octobre 2008 à 12 h 07 min

    Ah merci beaucoup Deilema, je fonce voir ça dès ce soir ! :-)

  • #12 Lullaby77 le 10 octobre 2008 à 12 h 29 min

    @ deilema est allée plus vite que moi mais j’allais aussi te recommander EveryDay Minerals, en plus tu peux commander un kit échantillons gratuit avec différentes teintes pour tester et ne payer que les frais d’envoi!
    Pour chaque couleur ils citent aussi des stars qui la porteraient ça veut dire que tu peux plus facilement choisir entre deux références selon qu’ils les recommandent pour un teint Marcia Cross ou Eva Longoria :-)
    Ils ont un chouette kabuki à long manche en poils synthéthiques à 10$ qui se lave très bien et qui est parfait pour l’application.

    (Dommage que je sois allergique, quoi, parce que je vends vraiment bien le produit je trouve :-) )

  • #13 laurettebis le 10 octobre 2008 à 12 h 58 min

    Tu as un très joli regard Syd et je trouve que la forme des sourcils est très bien. Bon cela dit j’aurais ptet juste épilé un tout petit peu plus sur la pointe externe mais bon…

    Côté yeux, sur la photo maquillée je ne suis pas fan du trait de crayon noir sur la paupière inférieure mais le liner en haut pourquoi pas !
    Je plussoie l’association rose + brun : je le fais avec le brun satin MAC et le expensive pink (MAC toujours), comme l’avait fait Hélène dans un de ses tutos, c’est juste sublime !

    Et puis encore et toujour plein de masacara en haut ;-)

    voilà ma petite contribution, vivement les essais

    Rhaa pour everydaymineral, depuis le temps que je dis que je vais commander mes échantillons, je vais le faire ce weekend tiens ! et pour initiées, il faut un compte paypal je suppose, comment çà marche au juste ?

  • #14 deilema le 10 octobre 2008 à 13 h 16 min

    non tu n’es pas obligée d’avoir un compte paypal laurettebis, tu peux payer en CB visa me semble-t-il, mais il est possible que ta banque te compte des frais.

  • #15 Lullaby77 le 10 octobre 2008 à 13 h 25 min

    @ laurettebis: par carte de crédit ça marche nickel

  • #16 laurettebis le 10 octobre 2008 à 16 h 17 min

    merci les filles ;-)

  • #17 loulou le 10 octobre 2008 à 16 h 24 min

    ahhhrghh!!!…j’ADOOORE tes sourcils!!!

  • #18 Syd le 10 octobre 2008 à 20 h 21 min

    Lullaby: j’imagine que le kabuki est un pinceau… ça, ça m’intéresse parce que j’en cherche un et que le prix du 242 de MAC me donne des sueurs froides (24 €), oui je sais, il est pas en synthétique et j’imagine que c’est un bon investissement à long terme mais… o_o… même…
    Je sens que je vais me plonger dans ce site dans très peu de temps… quand est-ce qu’ils ouvrent boutique ?! ;-)

    Laurettebis : merci… :-) Ben pour mes sourcils, je suis passée par beaucoup de trucs (oui même à 20 ans) et la pointe fine, ça ne va pas avec mon arcade proéminente… mais il faut dire que mes sourcils ont un peu changé depuis ces photos, ils sont revenus un peu comme sur la photo aux yeux maquillés mais en plus net (même si le côté sauvage me dérangeait pas plus que ça :-p)
    Pour l’histoire de brun-rose (qui me tente à fond donc), eh bien j’ai fait une virée au MAC des Franc-bourgeois pas plus tard que tout à l’heure (j’étais motivée !) dans le but de suivre ton conseil et de m’acheter ces deux teintes, sauf que je suis sortie avec deux autres :-D J’avoue que le brun m’a fait peur, je trouve que les couleurs un peu foncées ne me vont pas du tout (cela dit j’ai peut-être tort, je sais sûrement pas les utiliser)… et donc me voilà avec un Gleam et un All that glitters (quand je les regarde j’ai l’impression que ce sont les mêmes, mais quand la dame les a essayés sur ma main on voyait bien la différence !)
    … je note pour le mascara ;-)
    Allez moi aussi je commande les échantillons ce week-end, sinon je vais aussi laisser traîner !

    Loulou: A ce point ? :-o Merci hihi… même si moi-même je n’en suis pas tout à fait satisfaite…

    iffy: les conseils beauté en ligne ? Ben c’est pour aider les lectrices dans leurs tribulations maquillagesques, ça permet à tout le monde de donner son avis et ainsi d’apporter sa petite pierre à l’édifice ! Hélène est absente en ce moment mais tu peux aller dans la rubrique « Conseils beauté perso » qui s’affiche en dessous de la bannière du blog pour en savoir plus :-)

  • #19 Lullaby77 le 10 octobre 2008 à 20 h 46 min

    @ Syd: ah, le kabuki Mac, c’est le 182 je pense et il coûte plus de 40€, c’est pire encore que ce que tu croyais! Je pense que c’est un truc à acheter quand on est vraiment sûre qu’on va intensivement utliser du fdt minéral! Commencer avec le Everyday Minerals à 10$ est plus raisonnable :-) et il est pas mal pour un truc synthétique.
    EM n’ouvrira pas de magasin, ils ne travaillent que sur le web, ce qui permet aussi de garder les prix plus bas.

  • #20 Syd le 10 octobre 2008 à 20 h 56 min

    Lullaby: Non je ne veux pas investir dans le kabuki MAC, mais bien dans celui dont tu parlais qui n’est pas de chez eux ;-) C’est qu’à l’origine j’étais intéresse par le MAC 242, mais comme il est trop cher pour moi je préfères le Everyday Minerals, même si c’est un autre modèle !
    Oui j’imagine qu’ils n’ouvriront pas boutique, même si ça m’aurait arrangée… o:-)

  • #21 hilde le 10 octobre 2008 à 21 h 48 min

    Syd tu as de jolis yeux en amande vivement que tu nous montre le résultat de tes essais make-up !

    si tu ne supporte pas trop le fdt que dirait tu d utiliser un correcteur au niveau de tes rougeurs + une poudre libre ??
    moi j ai la peau super sensible et j utilise la diaphane de serge louis alvarez elle est top ! ^_^
    si tu trouve ta peau trop grise ou trop jaune
    mélange à ta créme de jour une base violette elle neutralisera ces teintes
    et donnera de l eclat à ta peau ..( je l utilise sur mes clientes avant de les maquiller ça corrige très bien !)

    en ce qui concerne tes yeux pas de mystère je plussoie hélène et les autres filles
    le rose +brun ,
    le brun ne s utilise que pour realiser un trait au ras des cils ou le fameux outer v que tu va estomper …donc pas de risque de zyeux battu ;-))

    sinon dans la palette d urban decay nouvellement sortie je verrais bien:la teinte shattered
    ( bleu glacé/doré))
    et mildew (vert kaki doré ) posé en outer V ça devrait être très beau sur tes yeux noisettes.

    vivement tes prochaines photos !

  • #22 loulou le 10 octobre 2008 à 21 h 51 min

    …merci hilde de partager avec nous ton savoir: ayant moi–même les yeux bruns je te prends à la lettre! merci merci merci

  • #23 waffo le 10 octobre 2008 à 22 h 30 min

    Je plussoie hilde sur la palette ammo d’urban decay, j’ai les yeux de la même couleur que toi (et aussi avec des arcades un peu prononcées) et les couleurs devraient bien t’aller ! (35 € la palette de 10 fards, et y’a même un kit avec le primer potion pour faire tenir les fards).
    J’aime beaucoup les mélanges de brun/doré avec du vert (sur la palette urban j’ai mélangé le mildew (vert) avec le choper (brun doré) et dans le même genre j’ai le green smoke (vert kaki) avec le retro speck (doré tirant sur le taupe) de mac et ça rend super bien !

    faudra que j’essaie le conseil de hilde shattered avec le mildew :))
    (et rien à voir j’ai essayé le le fard gras MUFE – oui j’ai aussi craqué – avec le rose last call de la palette et ça fait un smoky rose sombre bien sympa ! enfin faut quand meme que j’améliore l’application…. ^_^; )

  • #24 hilde le 10 octobre 2008 à 22 h 59 min

    @ waffo et loulou : bah de rien si mes suggestions vous ont plu
    mais je rends à césar ce qui est à césar à savoir que la reine du conseil make-up c est hélène

    @ waffo ça me fait bien envie ton smoky rose sombre j aimerais voir ce que ça donne sur les yeux bleus ;-° …

  • #25 Syd le 11 octobre 2008 à 13 h 35 min

    @hilde: merci !
    En effet ton histoire de correcteur de rougeurs + poudre libre m’intéresse ! Personnellement je n’ai pas une peau sensible, les rougeurs sont dues aux aléas de la jeunesse (haha, superbe formulation -_-‘) mais en effet je n’aime pas trop mettre du FDT sur tout le visage. Je vais voir ce qu’ils proposent sur Everyday Minerals…
    Je crois que je vais devoir apprendre à dompter le brun, pour l’instant c’est kifkif :-) mais je me rends compte qu’il faut que je m’y mette.

    @hilde et waffo: Argh ce que vous me dites des palettes Urban Decay me tente affreusement, c’est horrible !! Je suis bonne pour aller faire un tour chez Sépho tout à l’heure !

    J’ai aussi noté plusieurs autres fards MAC en allant revoir tous les tutos d’Hélène, et j’ai noté deux verts: « somptuous olive » et « humid »…

    Est-ce que vous sauriez où je peux acheter une palette vide ? chez Sépho peut-être ? Parce que j’ai acheté mes brun-rosé MAC en recharge, et j’ai peur qu’il leur arrive malheur (j’ai fait des essais ce matin, les deux que j’ai acheté sont trop similaires pour être portés ensemble mais j’enverrai quand même les photos à Hélène après avoir fait d’autres essais !).

    En tout cas merci à toutes pour vos conseils, vous m’aidez beaucoup :-)

  • #26 Marine92 le 11 octobre 2008 à 14 h 54 min

    Syd les palettes vides chez MAC ils en ont parfaitement adaptées si tu as pris les recharges :)

  • #27 Syd le 11 octobre 2008 à 15 h 01 min

    Et j’y avais pas pensé ^_^’
    Merci Marine !

  • #28 laurettebis le 11 octobre 2008 à 15 h 28 min

    @Syd, ahhhh le All that glitters est juste sublime, tu as trop bien fait, je pense que çà va super bien t’aller ! Pour ce qui est des couleurs sombres, j’étais un peu comme toi avant mais en fait tu peux moduler leur intensité comme tu veux, même si on a l’impression que c’est très foncé dans le pot, sur les yeux c’est parfois un résultat différent selon comment tu l’as posé ! Il ne faut pas avoir peur d’essayer en fait ;-)

    Pour tes sourcils, c’est pas trop évident en fait en photos, et en plus si tu as déjà essayé la pointe plus fine sans succès, alors oublie !

    Hé les girls, suis paumée, je veux commander le kit gratos EM, mais une fois dans le panier, comment qu’on fait pour choisir les teintes ????? help !
    (Syd, désolée, loin de moi l’idée de polluer ton billet hein ;-))

  • #29 Turquoise le 11 octobre 2008 à 15 h 35 min

    Syd, pour tes jolis yeux bruns-verts , je te conseille tout-à-fait le « humid  » de MAC au-dessus du « sumptuous olive « , en dégradé, les deux vont très bien ensemble ,…

    Je suis étonnée que Cécile de Brest ne t’ait pas encore conseillé -à juste titre – le kaki Dior, c’est vrai qu’à cette heure ci elle n’est peut être pas encore bien réveillée au pays des matoutous …

  • #30 deilema le 11 octobre 2008 à 17 h 12 min

    laurettebis, pour choisir les teintes tu vas dans la catégorie de produits voulue (foundation, blush.. ), tu cliques sur la couleur que tu veux et tu fais glisser jusqu’à ton « cart » où le kit échantillon doit se trouver.

  • #31 Lullaby77 le 11 octobre 2008 à 17 h 29 min

    @Laurettebis: et bien une fois que tu as ajouté dans le panier le kit échantillons, tu voyages dans les produits, tu choisis ceux qui t’intéressent (couleur comprise) et tu fais glisser dans le panier, vers l’item « kit échantillon » le produit en question dans la bonne teinte. Et hop!

  • #32 laurettebis le 11 octobre 2008 à 17 h 31 min

    çà y est je m’en suis sortie deilema, je cherchais depuis hier soir comment ajouter mes « couleurs » au kit, je les « glissais » dessus et çà marchait pas (oui je sais suis quiche ;-)) merci quand même !

  • #33 laurettebis le 11 octobre 2008 à 17 h 32 min

    merci Lullaby, ahhhh 4.60 USD pour un kit (même en taille échantillons) c’est pas cher hein ;-)

  • #34 Lullaby77 le 11 octobre 2008 à 18 h 02 min

    @ laurettebis: m’en parle pas… je suis malheureusement allergique au fdt minéral, mais par dessus un fdt normal je supporte les blushes minéraux…et tu peux en commander 6 de taille moyenne pour 18$ !!!
    (désolée Syd, on digresse un peu là…)

  • #35 Syd le 11 octobre 2008 à 19 h 57 min

    Mais digressez je vous en prie, en plus ça va m’aider à commander moi aussi mes échantillons :-)

    @laurettebis: Oui je crois que je vais d’abord devoir m’obliger à acheter des fards plus sombres avant de le faire naturellement !

    @Turquoise: héhé j’ai aussi pensé à Cécile de Brest dès qu’on m’a conseillé le kaki… ^_^… il faudra que je voie enfin à quoi il ressemble…

  • #36 Hélène le 11 octobre 2008 à 20 h 46 min

    Ehhh, recommnecez pas avec les prems hein, vous avez pas 6 ans !

    Bon je vois que tout ça tourne magnifiquement, je suis ravie !

  • #37 Syd le 12 octobre 2008 à 20 h 12 min

    @Lullaby: ça y est j’ai compris ce qu’étais un kabuki, je m’étais embrouillée avec mon pinceau pour le fard qui n’a rien à voir avec le kabuki, désolée ;-)

    Greuh je suis passée chez Séphora du caroussel, ils avaient pas Urban Decay :’-( Je suis frustrée. Mais j’ai quand même acheté un pinceau à fard en naturel, ce sera toujours mieux que mon pinceau syntétique qui retient pas la poudre…

  • #38 henadi le 16 octobre 2008 à 16 h 51 min

    coucou Syd!
    pour ton teint, je te conseillerai bien, de mélanger sur le dos de ta main, un peu de ta crème hydratante et de fond de teint (une couleur qui te donne bonne mine) et d’appliquer ce mélange comme une crème hydratante cad partout sur le visage (encore faut-il que ta crème hydratante soit à cet usage : je veux dire qu’elle s’applique aussi sur les yeux et le bord de la bouche). J’ai un faible pour hydra XL de La Roche Posay qui n’irrite pas et « repulpe » la peau pour de bon. Pour les rougeurs, parmi les météorites Guerlain une couleur est spécialement là pour atténuer ce tout petit défaut. Si tu n’aimes pas l’effet scintillant de ces météorites , la couleur dont tu as besoin (je crois le vert mais suis pas sûre) se vend aussi toute seule (dans le temps çà existait chez bourgeois en pallette).
    Sinon pour les FAP je suis d’accord avec Hélène pour un violet, voire du mauve et/ou de l’ultraviolet (j’ai remarqué que sur les brunes çà avait beaucoup de peps). Bon c’est vrai que c’est plus très doux ni velouté, mais essaye quand même, sans à priori tu auras peut être une bonne surprise!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.