Les yeux de Stéphanie (mais une autre)

14 août 2008

stephanie-mais-une-autre-2.JPG

« Alors voilà, j’ai les yeux gris avec un petit cercle orangé, et tous petits… Ca me ‘complexe’ un peu, j’ai l’impression d’avoir de minuscules yeux et donc même si j’aime leur couleur ça ne se voit pas, les gens me disent même que j’ai de beaux yeux noirs quand mon iris se dilate… C’est gai !

Je n’ai jamais vraiment appris à me maquiller à part pour les spectacles de danse (vous visualisez le maquillage de panda qui doit se voir à l’autre bout de la salle ? oui voilà c’est ça) donc j’aimerais bien investir dans quelques trucs et tant qu’à faire autant que ce soit dans du bon dès le début plutôt que de dépenser de l’argent dans des trucs pas top (oui je sais dans les trucs top on dépense beaucoup :-)).

Pour les sourcils je sais qu’il faudrait que j’enlève les quelques poils qui ne suivent pas les autres mais globalement j’ai pas trop envie de les toucher, les sourcils très très fins me font peur (et les sourcils dessinés ou tatoués heu encore plus peur :-))

Voilà j’espère que vous pourrez faire quelque chose de mon petit matériel que j’aimerais vraiment pouvoir mettre plus en valeur…

Merci ! »

J’en dis :

Bon sang tu as des yeux sublimes !!
La couleur est à tomber par terre et ils ont une forme en amande absolument parfaite et très facile à maquiller.
(et pis tu as une peau de folie, on dirait !)Brèfle, tu as du bol, profites-en ! ;-)

Je t’ai un peu « nettoyé » les sourcils, j’ai presque rien enlevé, ça fait juste un peu plus net ;-)
Sinon il faut surtout que tu les brosses, vers le haut et ers l’extérieur, ça va tout changer.

stephanie-mais-une-autre-sourcils.jpg

Côté maquillage, si tes yeux sont petits il faut éviter les teintes trop sombres, qui vont les enfoncer dans les orbites et les faire paraître encore plus petits.

Donc : du gris clair un peu brillant, du violet œuf corse (mais un vrai violet hein, pas de prune, par pitié !), du vert d’eau (pas de kaki a priori mais je peux me tromper), du vert-gris, du bleu-vert (genre Steamy chez MAC).

Tout ça posé en halo assez large autour de l’œil : en haut, sur la paupière mobile et en remontant un peu sur la paupière fixe, sur le tiers externe (l’idée c’est de faire comme une amande qui remonte un peu en biais, ça ouvre le regard et ça agrandit l’œil).
En bas, un trait fin au ras des cils sur le tiers externe.

Je pense que tu peux tenter l’eye-liner noir ou gris foncé façon œil de chat, sur toutes ces couleurs. En trait très fin, et en tirant un peu vers la tempe (pas de trait qui suit trop la paupière et finir par faire l’œil rond).

Avec ça, du mascara noir épaississant et/ou recourbant (MUFE ou Diorshow classique), plein de couches en haut ;-)

Côté teint, un minusculissime coup d’anti-cernes, de la poudre, un blush frais, et roule !

Que t’en semble ? Les filles ?

Les essais :

« C’est H9 en base + silver ring par dessus.

L’homme revendique la paternité des photos, je pense que c’est pour ça que j’ai un regard bovin sur la deuxième :-))) »

J’en dis :

Erf, on voit pas grand-chose ;-) J’imagine qu’en vrai c’est plus intense que sur les photos ? Les photos bouffent toujours la moitié de la couleur, c’est hyper frustrant !

Néanmoins ça a l’air super joli, ça doit aller très bien à tes magnifiques iris verts ! Alors côté application, essaie d’aller bien jusqu’aux cils, de façon à ce qu’il n’y ait pas de peau nue entre le fard et les cils, c’est plus joli ;-)

Tu vois ce que je veux dire ou tu veux un petit tuto perso en vidéo ? ;-)

Les filles, qu’est-ce vous en dites ?

Nouveaux essais :

« Des essais des mois après ça « vaut » encore ? :-) J’ai enfin compris la technique du outer-v grâce à toi et j’ai voulu voir ce que ça donnait, je suis plutôt contente du résultat mais je ne sais pas si tu trouveras que ça se voit assez :-)

stephanie-mais-une-autre-outer-v-steph-2

stephanie-mais-une-autre-outer-v-steph1

En vrai c’est plus foncé (même si Surreal et Steamy ne sont pas très très foncés non plus), mais les photos et le maquillage c’est l’enfer, j’ai essayé pendant une demi heure de prendre mon violet-greensmoke et ça ne ressemble vraiment pas à grand chose (je te les mets quand même) j’ai vraiment fait attention à en mettre bien partout et à tirer sur la paupière, à vérifier en gardant les yeux ouverts, et NON, quand ça veut pas… Ca veut pas !

stephanie-mais-une-autre-violet-greensmoke-2

stephanie-mais-une-autre-violet-greensmoke-1

J’en dis :

Ah mais c’est pas mal dis donc ! Bon c’est sûr, les photos sont claires comme toujours, mais le violet est juste dingue sur tes yeux !

J’aime moins la combinaison Surreal / Stemay, mais il faut dire que ce sont des fards que je n’adore pas à la base (et je les trouve un poil trop clairs pour tes yeux, l’autre maquillage les met plus en valeur, à mon avis).

78 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 Diripouf / Ratabouini le 14 août 2008 à 10 h 35 min

    Moi je verrais bien du dore champagne aussi, avec un trait de liner crayon marron glace estompe au ras des paupieres… Et je plussoie Helene, quelques petit poils en moins t’eclairciront (et t’agrandiront) le regard !

  • #2 Hélène le 14 août 2008 à 10 h 36 min

    Moi je m’en remts aps de cette couleur et de ce regard, je suis sur le genoux d’admiration !

  • #3 cec jeune mariée le 14 août 2008 à 10 h 41 min

    pfiou, Hélène, qu’ajouter ???

    Juste amuses toi bien Stéphanie, c’est fun de se jetter là-dedans !!

    Et avec « juste » un peu d’investissement, tu peux vraiment avoir de quoi démarrer, et n’hésites pas à faire le tour des copines pour leur demander les fards ou autres qu’elles n’utilisent plus, tu pourras tester plein de choses pour pas cher avant de les acheter !

    et n’oublies pas le sphotos des résultats hein ;)

  • #4 mmarie le 14 août 2008 à 10 h 42 min

    Stéphanie (mais une autre) tu peux laisser tomber les complexes. Hop. Tu as des yeux divins ! Pas grand chose à ajouter aux conseils d’Hélène, sinon peut-être de jouer avec une touche de doré – mais je ne sais pas comment..
    J’aime bien l’idée d’un bleu un peu vert. Le Plumage de Mac, assez sombre et mat, ferait un liner ravissant sur toi (posé au pinceau biseauté 266 ou équivalent) en faisant ressortir le cuivre du centre de ton iris.

  • #5 funambuline le 14 août 2008 à 10 h 47 min

    Je plussoie le gris clair en halo, par contre, moi je dirais oui au kaki, mais pas le Diortruchosebidule, un moins jaune, comme ça : http://www.monblogdefille.com/blog/20071019les-yeux-de-funambuline (c’est pas pour me la péter du tout, c’est parce que CE kaki (Max Factor) a super bien été avec mon gris d’oeil, pourquoi pas le tiens !?!).

    Et sinon, je plussoie pour les sourcils, ça va ouvrir et donc agrandir ton regard.

  • #6 asiachat le 14 août 2008 à 10 h 51 min

    Boudioux, quels yeux, et quelle belle peau !
    Moi aussi je verrais bien des tons gris un peu irisés, bien étiré vers l’extérieur, et aussi une harmonie de beige, plus ou moins soutenu en 2 tons.

  • #7 mmarie le 14 août 2008 à 10 h 52 min

    Hiiiii funambuline mon vieux kaki tout cassé que je dois patouiller à l’alcool (mission du jour) c’est un Max Factor, je m’en suis aperçue. Un olive quelque chose.
    (Voici un comm particulièrement constructif ;-))

  • #8 yoda le 14 août 2008 à 10 h 56 min

    Il parait que les yeux sont un puit qui conduit tout droit au paradis.
    nous en avons l’exemple sous les yeux.

    yoda

  • #9 Hélène le 14 août 2008 à 10 h 57 min

    Hihi, la folie du patouillage vient jusqu’ici, je suis morte de rire ;-))

  • #10 Lullaby77 le 14 août 2008 à 11 h 00 min

    Mais quels beaux yeux, c’est dément cette couleur, c’est divin!!

    J’ai pas grand chose à ajouter niveau couleurs.
    Juste un truc pour celles qui ont des yeux petits et qui trouvent que la couleur ne se voit plus quand ils sont ouverts: faites le fameux « outer-v » en commençant par le haut et avec l’oeil ouvert, ça triche un peu sur sa position mais au moins ça se voit. (j’espère que tout le monde comprend, je sais pas si je suis claire, là)

  • #11 Hélène le 14 août 2008 à 11 h 03 min

    Je plussoie, Lullaby, perso le outer V je le démarre au-dessus du pli, je trouve ça plus joli ;-)

  • #12 Fanny le 14 août 2008 à 11 h 14 min

    Moi je verrais bien une touche de doré cuivré sur un smoky gris pour faire ressortir ton iris…
    Ahhhhh ce serait très beau je crois.

  • #13 Stéphanie (mais une autre) le 14 août 2008 à 11 h 22 min

    Merci beaucoup pour vos compliments et vos conseils !

    Hop les cils c’est fait, c’est fou ce que ça change un coup de brosse, je croyais que du bout des doigts ça faisait pareil, et ben non, j’suis épatée :-)

    Pour les couleurs je pensais déjà au gris grâce aux yeux de Broutilles je crois ou quelqu’un avec des yeux un peu gris à qui ça allait très bien ! Donc je vais essayer d’en trouver un beau et hop :-)) Pareil pour le violet maintenant que j’ai le feu vert officiel, à moi le petit pot shiseido ! Pas de prune promis, j’ai pas envie d’aller user mes beaux yeux dans les mines de sels de bains fouettée avec des étiquettes qui grattent ;-))

    Je me demandais, dans les autres qui y sont passées, ça vous a fait bizarre aussi de voir vos yeux vous regarder en page d’accueil ? Ça fait presque peur :-)))

  • #14 funambuline le 14 août 2008 à 11 h 47 min

    Oui, c’est flippant de voir son propre regard chaque fois qu’on flâne sur MBDF au lieu de bosser ! :-)

  • #15 sabsub04 le 14 août 2008 à 11 h 56 min

    Stéphanie (mais une autre), moi j’ai une copine qui a des yeux similaires, bleus avec des cercles dorés et le maquillage que j’adore le plus c’est quand elle les maquille en gris (pas trop clair) et puis elle pose un liner pailleté doré (chez urban decay si ma memoire est bonne) au ras des cils supérieurs et cela fait ressortir les cerlces dorés et briller ses yeux, on dirait ils sont d’une autre planète…

  • #16 Ceseraaudreyetpuisc’esttout le 14 août 2008 à 12 h 31 min

    C’est fou, à chaque fois qu’une nouvelle photo de snoeils est mise en ligne, la fille à qui appartient les fameux znoeils est toujours complexée…alors qu’ils sont toujours beaux!!!
    Soit c’est la couleur, soit la forme, bref, à chaque fois un super potentiel!!
    En l’occurrence, aujourd’hui, c’est les deux, forme et couleur, qui sont sublimes.
    Je préfère partir, m’énerve tout ça.
    Non, allez…je verrai bien un halo prune qui monte jusqu’au sourcil. PAS TAPER Hélène, par pitié. C’est que j’y connais rien en maquillage. Je vais vous envoyer des vrais yeux de veaux (les miens) et on verra s’il y vraiment quelque chose à faire!!

  • #17 Stéphanie (mais une autre) le 14 août 2008 à 12 h 51 min

    Loin de moi l’idée de vouloir énerver les gens, le fait est que quand quelqu’un regarde mes yeux à 3cms de distance il me dit qu’ils sont beaux, sauf qu’il y a peu de gens avec qui on est assez proches pour ce genre de chose :-))
    Mon but est donc d’apprendre à mettre en valeur une base que j’aime bien mais qui est complètement inexploitée pour l’instant, pas de paraître chichiteuse, enfin j’ai essayé mais c’est raté, mes plus plates excuses.

    A Sabsub04 : C’est Honey le urban decay ? J’adore le petit pot mais à 17€ je me demande si je devrais pas investir dans le georgous gold de mac…
    En tout cas la description que tu en fais me tente bien :-)

  • #18 Hélène le 14 août 2008 à 12 h 58 min

    Meuh non Stéphanie tu ne paraît pas du tout chichiteuse ! Quand on ne voit que les yeux on ne se rend pas compte de ce que ça donne dans le visage entier, c’est pour ça que les réactions sont décalées ;-)

    Ceseraaudreyetpuisc’esttout bienevnue à toi ;-) Et non, bien sûr, pas de prune ;-)) En plus, en halo jusqu’au sourcil, Stéphanie se ferait embarquer par SOS femmes battues instantanément ;-)))

  • #19 laurettebis le 14 août 2008 à 13 h 13 min

    tu as des yeux superbes Stéphanie (mais une autre); et leur forme est aussi très belle.

    Tu vas bien t’amuser à suivre les conseils d’Hélène et des filles…Je n’ai, du coup, pas grand chose à ajouter côté couleurs, effectivement, j’aimerais bien voir un essai avec un trait d’eyeliner…;-)

  • #20 sabsub04 le 14 août 2008 à 13 h 40 min

    Stéphanie (mais une autre), c’est le Heavy Metal – Eyeliner Pailleté que ma copine utilise. avec de vraies paillettes (qu’on peux poser aussi au dessus d’un autre liner) ou utiliser pour mettre les paillettes là où on veux… en fait, ce sont plus des paillettes à poser plus precisement avec un pinceau eyeliner… mais c’est vrai qu’il n’est pas donné à 18 euro ;))

  • #21 ab’glam le 14 août 2008 à 15 h 51 min

    J’aurais bien vu un dégradé d’or et de cuivré, pour jouer le contraste avec le vert et faire écho au cercle orangé autour de son iris.Et beaucoup beaucoup beaucoup de mascara noir! Te syeux sont très beaux

  • #22 Cagaroule le 14 août 2008 à 17 h 59 min

    Stéphanie mais une autre: tu as de jolis yeux, pas de complexe à avoir!!!!! Je me demandais si un beau cuivré avec un gris soutenu posé en outter v ça ne pourrait pas être joli?

  • #23 Mouniou le 14 août 2008 à 18 h 56 min

    Stéphanie (mais une autre) : très beau regard !! (Curieusement je n’ai pas pensé yeux mais regard, et c’est encore plus important, for me).

  • #24 Mushi le 14 août 2008 à 19 h 10 min

    J’adore cette couleur de noeils ! Cette couleur me semble si rare qu’elle en devient mystérieuse. Pour les conseils, toutes les bonnes idées ont déjà été données… Est-ce qu’un gris un peu orage ne serait pas beau ??? Sais pas

  • #25 Stéphanie (mais une autre) le 14 août 2008 à 19 h 22 min

    Merci beaucoup les filles !
    Je parcours les sites là, notamment MAC, est-ce que selon vous le knight devine pourrait être bon comme gris ou il faut voir plus clair ? (En gris-argent-bleuté Tilt m’a semblé joli)

    Ratabouinouf, tu as une idée en tête avec champagne, parce que la seule chose qui m’y fasse penser c’est le petit pot 9, tu voyais autre chose ?

    Pour le cuivré celui le la palette spicy chocolate me fait de l’oeil, mais il y a probablement déjà une nuance semblable dans la collection normale (nion ?)

    Encore merci pour vos compliments et vos bons conseils :-)

  • #26 Hélène le 14 août 2008 à 19 h 32 min

    Ts ts ts Stéphanie, faut aller voir les fards en vrai, tu pourras acheter sur internet quand tu seras bien aguerrie ;-))

  • #27 Stéphanie (mais une autre) le 14 août 2008 à 19 h 33 min

    Vuiiiii chef ! Puisque la moitié sont pas disponibles sur le net de toute façon ;-)
    Sauf que j’ai un peu peur de perdre la tête dans le magasin genre, j’ai envie de tout, je fais une petite liste avant ;-)) (petite… bon une liste quoi !)

  • #28 Kanarde le 14 août 2008 à 19 h 35 min

    Rha j’aime beaucoup la couleur ! Très jolis yeux Stéphanie !
    Je verrais bien du doré aussi tiens, et du gris, mais ça a déjà été dit :)
    (C’est décidé, je veux des yeux bleus !)
    Tiens tant qu’on est dans le maquillage, je voulais regarder un truc sur le billet de mes yeux mais je me rends compte qu’il a disparu.. Se serait-il perdu lors du changement de blog ?

  • #29 Lylou le 14 août 2008 à 20 h 44 min

    Je ne suis pas d’accord avec le gris car elle a déjà les yeux gris.
    Je vois plus un travail dans les tons cuivrés pour mettre en valeur la couleur de ces yeux.

  • #30 Yin&Yang le 14 août 2008 à 21 h 20 min

    Je rajoute mon petit grain de sel…

    Tes yeux sont vraiment très beaux, j’aime beaucoup cette couleur qui te fait un regard mystérieux…

    Personne n’a parlé des couleurs taupes! Un taupe satiné, un marron pas trop foncé fumé pourraient bien sublimer tes très jolis iris et iraient très bien avec ta couleur de peau.

    Je suis d’accord avec Hélène, tu enlèves 2-3 poils vers la fin de ton sourcils et se sera niquel car leur forme est parfaite. Ton sourcil ne sera pas plus fin qu’il ne l’est déjà car tu enlèves vraiment que ceux qui dépassent…

    Je te souhaite beaucoup de plaisir et attends de voir tes achats et ton coup de pinceau…

  • #31 coxynell le 14 août 2008 à 22 h 17 min

    Waouh! (c’est tout ce que j’ai à dire sur ces beaux yeux)

    Sinon, 2 vrais gris chez M.A.C: Electra en clair et Knight Divine en plus foncé. A voir en vrai, bien sûr, mais devant une telle multitude de fards si on a déjà une petite idée de ce qu’on cherche ça peut aider ;-) Dans le même ordre d’idées ce qui peut être pas mal pour commencer c’est de s’acheter un quad vide et de tenter de le remplir avec 4 fàp qu’on puisse utiliser ensemble. Comme ça au moins ça limite un peu les dégâts sur le porte monnaie ;-)

    Sinon j’ai acheté le khôl Feline de M.A.C, et purée il est top! Bien gras et noir intense comme j’aime, pas du tout irritant sur la fameuse waterline, bref: parfait! (par contre Stephanie si tu trouves que tes yeux sont un peu petits, je pense qu’il vaut mieux éviter…)

  • #32 Hélène le 15 août 2008 à 1 h 38 min

    Mince Kanarde, tu as raison, tes yeux ont disparu !! J’irai réparer ça demain, là je suis crevée ;-)

  • #33 Kanarde le 15 août 2008 à 1 h 44 min

    Pas de soucis Hélène rien ne presse, je me posais juste la question ;)
    Dors bien ! ;)

  • #34 Stéphanie (mais une autre) le 13 septembre 2008 à 20 h 17 min

    Là j’ai mis surreal + steamy et plumage en liner.
    Et ben la lumière est pourrie donc vous verrez rien :-p
    Mais l’homme élevé par une greluche aime bien, y’a de l’espoir !

  • #35 Evelys le 21 janvier 2009 à 15 h 55 min

    Je suis du même avis qu’Hélène, le violet te va nettement mieux que le 1er essai

  • #36 funambuline le 21 janvier 2009 à 16 h 03 min

    Je plussoie Hélène, avec tes yeux, le violet est sublime et je t’imagine volontiers avec du plus foncé. Quand au vert, je verrais plutôt un kaki que les verts-vert que tu as utilisé. Le flourishing de MAC (kaki assez foncé très mat) et le sumptuous olive de MAC (proche du greensmoke mais avec du doré au lieu de l’argenté).
    Au niveau de l’application, je trouve ton outer V très réussi et ton halo violet également !

  • #37 patte_d_anguille le 21 janvier 2009 à 16 h 42 min

    je suis fan du violet également ! par contre je trouve que l’autre association éteint des magnifiques iris… ce qui est un crime ! ;-)

  • #38 Titburette le 21 janvier 2009 à 16 h 47 min

    Ben perso j’aime bien l’harmonie surreal-steamy niveau couleur… Mais je suis moins fan du fini ultra glacé (ils brillent autant ces fards en vrai?). Avec un trait de liner noir ça doit être absolument terribeul!
    Le violet est parfait c’est vrai que ça rend top sur les yeux gris… un petit coup de liner bleu ou vert aussi ça doit aller pas mal (au cas où vous l’auriez pas compris je ne vis que pour le liner hihihihi… =) )

  • #39 Stéphanie (mais une autre) le 21 janvier 2009 à 16 h 53 min

    Vous êtes dures avec mes ptits fards ;-)) j’aimais bien donc je recommencerai ;-) (ils brillent moins en vrai je trouve, comme toujours les photos c’est un peu bizarre).
    J’aimerais bien souligner tout ça au liner effectivement, mais je suis encore trop empotée, j’ai dû tout démaquiller ce matin après avoir fait de gros pâtés noirs, maiiiis je ne désespère pas, un jour j’y arriverai (non mais…) pourtant la gentille MUA de Lille m’a montré comment faire, mais je devrais probablement plus m’entraîner, ça finira par venir !
    Merci pour vos gentils commentaires sur le violet !
    Vous auriez des conseils pour du bleu ? J’ai envie de bleu en ce moment :-)

  • #40 Deb’s le 21 janvier 2009 à 16 h 58 min

    Je bis et re re bis, le violet est très beau et te va super bien. Bcp mieux que l’autre couleur.

    Tes yeux sont méga beaux :)

  • #41 Hotnspicy le 21 janvier 2009 à 17 h 08 min

    Waouh… Super joli mais… ça manque un peu de highlighter à mon goût mais je ne suis pas sûre que ça convienne vraiment à ta forme d’yeux. A vérifier donc avec Lullaby et Funambuline par exemple.

    Pour les pâtés de liner, j’étais comme toi puis j’ai essayé le feutre de la collection Chill, il est parfait pour se faire la main. Ultra pratique et tient très bien.
    Sinon, j’ai une astuce perso pour rattraper le maquillage sans tout enlever :estomper vers le haut et remettre en vitesse du fard poudre dessus : ça intensifie la couleur sans la dénaturer et ça crée une zone très lumineuse sur la paupière mobile. Un mini départ de smoky en fait. Je sais pas si c’est clair, désolée ;)

  • #42 Hotnspicy le 21 janvier 2009 à 17 h 14 min

    Oups, j’ai oublié le bleu… Bah chez MAC, il y a 3 bleus essentiels : Deep Truth, Tilt et Contrast… Après il y a le Aquadisiac et le Shimermoss qui tirent plus vers le vert. A toi de voir… Moi je les aime tous et les utilise tous très souvent.

  • #43 mmarie le 21 janvier 2009 à 17 h 25 min

    Et le Plumage ! dans les bleus-verts, foncé et mat.

  • #44 Titburette le 21 janvier 2009 à 17 h 25 min

    Tu fais ton liner avec quoi Stéphanie??? Si tu débutes, je te conseille le liner crème avec un biseauté ou alors un liner feutre genre le nouveau MAC de la collection Chill ou chez Bourjois et Nivea ils font des trucs du même genre (j’ai utilisé le Bourjois pdt des années).
    Les eyeliners à pointe pinceau ou embout mousse (type Spéhora ou YR) sont beaucoup moins pratiques au début et les crayons perso j’y arrive pas…

    Un p’tit truc pour rattraper les « ratés » de liner, tu investis dans un biseauté assez fin et tu repasses sur ton trait de liner avec une ombre à paupière.. Ca va smudger un peu le tout et fonner une ligne moins franche plus naturelle.

  • #45 Titburette le 21 janvier 2009 à 17 h 27 min

    Pour le bleu Contrast sans hésiter avec la couleur de tes yeux… Un mix Contrast et violet doit être hallucinant!

  • #46 Stéphanie (mais une autre) le 21 janvier 2009 à 17 h 39 min

    Ah plumage je l’ai ! Mais il est tellement foncé que j’ai du mal à l’utiliser… Dur dur ;-)
    Contrast n’est-il pas super foncé aussi d’ailleurs ?

    Mon liner je le fais au biseauté, mais j’ai tendance à pas mal trembler, et de la main et de la paupière mais comme la paupière a fini par arrêter de tressauter comme une malade je me dis que le trait à la main va peut-être s’affirmer aussi. Ca vaudrait probablement la peine que j’essaie un feutre pour voir si je m’en sors mieux.
    Merci pour les trucs pour rattraper les pâtés !

  • #47 Miss Lili le 21 janvier 2009 à 17 h 42 min

    J’adore le violet, comme tout le monde!

  • #48 Koschka le 21 janvier 2009 à 17 h 44 min

    L’outer V est super bien fait, moi qui galère rien qu’avec un halo, je suis hyper jalouse!
    La forme te va très bien, mais en couleur le violet te sied mieux!! Les autres sont des jolies couleurs mais pas les plus flatteuses sur tes iris!

  • #49 mmarie le 21 janvier 2009 à 18 h 13 min

    Tu pourrais, sur ton halo violet par exemple, dessiner un trait au ras des cils avec ton pinceau biseauté et du Contrast (assez foncé en effet) > liner au fard poudre, un peu plus flou et doux. Et facile à réussir si, comme me l’a appris Hélène, tu juxtaposes les traits de fard (la tranche du pinceau) en t’appuyant fermement sur les cils.
    C’est aussi une façon d’utiliser Plumage.
    Ces deux-là fonctionnent bien aussi, je trouve, en outer V (que tu maîtrises à ravir) + liner. Par exemple Contrast avec les deux tiers internes en violet, ou en gris. Ou Plumage à l’extérieur et Steamy à l’intérieur, ça donnera en plus un beau contraste irisé/mat.

  • #50 Lullaby77 le 21 janvier 2009 à 18 h 55 min

    Moi j’aiiiiime le violet! (Mais j’aimais déjà bien le gris avec le H9, tu sais.) En plus tu l’as appliqué divinement bien.

    Pour le higlight, c’est pas une obligation. Moi j’aime l’effet que ça donne alors j’en mets toujours un, d’autant que ça m’aide à blender les bords de la couleur. Mais avec des fards irisés comme ici, il en faut un mat évidemment, sinon c’est boule à facettes. (le vanilla est mon favori absolu, à mon avis on peut tout faire avec 2 higlighters, vanilla et shroom)

  • #51 Hélène le 21 janvier 2009 à 19 h 15 min

    Je plussoie pour Vanilla et Shroom, LES 2 fards clairs à avoir, à mon avis.

    Et mmarie j’aime beaucoup les associations de couleurs que tu proposes, tu as de super bonnes idées !

  • #52 Hotnspicy le 21 janvier 2009 à 19 h 21 min

    Perso je highlighte avec Naked Lunch ou Sweet Lust…

    Tant pis pour la bouille à facettes, j’aime le rose et ça me réussit …

    Mais ça ne m’empêche pas de plussoyer pour le Shroom ;)

  • #53 Hélène le 21 janvier 2009 à 19 h 40 min

    Oui c’est quand même mieux de higlighter avec des couleurs proches de celle de la peau, d’une manière générale ;-))

  • #54 Stéphanie (mais une autre) le 21 janvier 2009 à 21 h 56 min

    Merci pour vos idées, je vais essayer steamy-plumage demain :-)
    Et merci pour les compliments, mais je n’ai fait qu’essayer de reproduire de mon mieux les gestes d’Hélène sur la vidéo (comme quoi, ça marche vraiment !).
    Pour vanilla la vendeuse m’avait dit que ça faisait double emploi avec shroom, mais bon elle doit pas se préoccuper du phénomène boule à facette elle je pense, elle portait le truc jaune vert de cult of cherry (il y a sûrement des fans mais moi j’aimais pas cette couleur là ;-))

  • #55 Hélène le 22 janvier 2009 à 9 h 46 min

    Ah ben non, ça fait pas du tout double emploi, Vanilla est quasi mat alors que Shroom est méga irisé ! ;-)

  • #56 Lullaby77 le 22 janvier 2009 à 10 h 57 min

    Ben oui en plus c’est pas le même ton non plus! Shroom est plus doré, Vanilla est presque blanc!!

  • #57 Hélène le 22 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Et toc !

    ;-))

  • #58 Jube le 22 janvier 2009 à 11 h 31 min

    Ce violet me fait totalement craquer ! et il te va à merveille Stéphanie, tes essais sont super réussis !

  • #59 Stéphanie (mais une autre) le 22 janvier 2009 à 12 h 01 min

    Merci beaucoup Jube :-)

    D’aaaaaccord j’ai compris, comme dit Lullaby il me FAUT Vanilla, toujours faire confiance à son gourou ;-)))

    Bon j’ai fait Plumage + Steamy ce matin, j’étais pas du tout convaincue en faisant mon petit V de vert foncé mais je me suis dit que vous saviez mieux. Banco une fois tout fini c’est très joli :-) bon là la batterie de l’appareil charge mais j’essaierai de le prendre plus tard ! (J’ai même fait un fin trait de liner wouhou !)

  • #60 funambuline le 22 janvier 2009 à 12 h 06 min

    Je viens de tester mon nouveau Nocturelle et ben ça fait POP sur yeux verts, je te le recommande vivement :-)

  • #61 louloutte le 22 janvier 2009 à 14 h 06 min

    j’adore avec le violet ça fait plus ressortir le gris de tes yeux.

  • #62 Hotnspicy le 22 janvier 2009 à 15 h 21 min

    @ Funambuline : ils ont changé le Nocturnelle ?

  • #63 funambuline le 22 janvier 2009 à 15 h 45 min

    Non, ils ne l’ont pas changé… c’est juste qu’il est « nouveau » pour moi, je viens de le recevoir :-)

  • #64 Hotnspicy le 22 janvier 2009 à 15 h 48 min

    Ok… je suis à l’ouest… (je m’indignais déjà « et on m’a pas prévenu etc… ;))

    Désolée.

  • #65 Stéphanie (mais une autre) le 16 mars 2009 à 22 h 03 min

    J’ai réussi un trait de liner, j’ai réussi un trait de liner, non en fait j’ai réussi 2 traits de line, un sur chaque oeil, c’est la première fois que j’y arrive, après de nombreuses batailles et d’innombrables tempêtes, J AI REUSSI A METTRE DU LINER.
    Je ne suis donc plus officiellement que Blush et Sourcils et Sortage du Pli challengée. Moi je dis, on progresse.

    Et le shadestick beige-ing est une merveille, comme la personne qui me l’a conseillé :-)
    Si WM nous concocte un truc pour mettre les photos je vous mettrai mon premier trait de liner, snirf ;-)))

  • #66 Stéphanie (mais qui se prend pour Cléopâtre) le 18 juin 2009 à 12 h 40 min

    Tadaaaaam
    Après deux mois à ne rien se mettre sur les yeux (du coup je me frotte joyeusement les mirettes maquillées, youpie !)
    [img]http://img195.imageshack.us/img195/7686/img30082.jpg[/img]
    [img]http://img38.imageshack.us/img38/491/img3009sfi.jpg[/img]
    [img]http://img34.imageshack.us/img34/7893/img3010l.jpg[/img]

    J’espère qu’on verra bien *croise les doigts*

  • #67 Stéphanie (mais une autre) le 18 juin 2009 à 12 h 42 min

    Bouh j’ai posté des images mais comme il y a 3 liens mon commentaire est en attente de validation, vilain anti-spam ! J’espère que tu pourras le récupérer Hélène :-)

  • #68 Stéphanie (mais une autre) le 18 juin 2009 à 15 h 23 min

    T’embête pas en fait, vais les mettre en deux fois (quoi j’ai envie que les coupines en parle ?! heu oui en fait :-)))
    Je vais en profiter pour dire ce que c’est : delft + steamy + plumage sur une idée de Lullaby estompé (même si ça se voit pas sur la photo snirf) au vanilla + petit pot liner 24K CS :-) J’ai voulu tenter les faux cils et ça a encore loupé, tant pis !
    [img]http://img30.imageshack.us/img30/7686/img30082.jpg[/img]
    [img]http://img44.imageshack.us/img44/3755/img3009.jpg[/img]

  • #69 funambuline le 18 juin 2009 à 15 h 27 min

    Wahou !!!
    Le FAP qui rappelle l’extérieur de tes pupilles et le liner qui en rappelle l’intérieur… WAHOU !!!

    Sinon : je crois que tu pourrais carrément insister sur le mascara, genre 2-3 couches de plus :-)

  • #70 Lullaby Septante Sept le 18 juin 2009 à 16 h 13 min

    Raaaaah Steph c’est divin!! Si j’étais pas déjà mariée à Hélène, je t’épouserais sur le champ (surtout que t’habites à côté de Mac et Sepho ;-)))))

  • #71 Cappuccinette le 18 juin 2009 à 16 h 42 min

    Waouh c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
    Bravo, vraiment ! Je n’aurais pas osé le liner doré mais c’est magnifique ! Ça donne des idées, héhé !

  • #72 mmarie le 18 juin 2009 à 16 h 56 min

    Stéphanie (mais une autre): c’est maaaaaaagnifique.

    C’est rigolo, j’ai pensé à toi ce matin en posant mon liner CS ;-))))) l’indigo pour ma part (qui est pile coordonné au Contrast, en fait, un marine avec une pointe de violet, donc)

    (Et je persiste à m’agenouiller devant ton teint.)

  • #73 Hélène le 18 juin 2009 à 17 h 41 min

    Bon sang Stéphanie c’est sublime !!!!!!!!! A tomber par terre !!!!!!!!

  • #74 Arcimboldo le 18 juin 2009 à 20 h 45 min

    Stéphanie (mais une autre): WAHOU WAHOU WAHou!!! maginifique! et ce vert sapin… très beau

  • #75 Véro la Bisontine le 18 juin 2009 à 20 h 54 min

    Félicitations Stéphanie, c’est super réussi…et super raccord avec tes iris….!
    BRAVO.

  • #76 Stéphanie (mais une autre) le 18 juin 2009 à 22 h 30 min

    Merci beaucoup les filles ! Pour une fois que j’ai une inspiration subite (pour le liner) je suis contente que ça plaise, demain je vais réessayer mais en insistant pour arriver à mettre les faux cils !
    funambuline: Je l’ai fait vers midi en me disant la même chose en fait :-)))
    Lullaby Septante Sept: on peut toujours s’arranger ;-))

  • #77 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2009 à 14 h 07 min

    Coucou c’est encore moi : j’ai sauté sur la collection Naked Honey à 9h30 ce matin (c’est définitif, ma vendeuse chérie me prend pour une tarée, en même temps elle a farpaitement raison).

    Voilà ce que donne le look des trois fards : j’ai pris le champagne mais je pense retourner acheter le pêche et le brun :) j’ai adoré tout le reste de la collection aussi, je regrette juste que le packaging ne soit pas plus décoré (comme quoi tout arrive ;))

    [img]http://img382.imageshack.us/img382/9576/img34972.jpg[/img]
    [img]http://img382.imageshack.us/img382/5448/img3461.jpg[/img]

  • #78 funambuline le 2 juillet 2009 à 22 h 43 min

    Encore une fois : WAHOU !!! Ces couleurs te vont hyper bien !
    J’avais oublié que la collec sortait aujourd’hui, m’en vais y faire un tour dès demain !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.