Les yeux de sophie202

18 janvier 2008

Voici ce que nous dit sophie202 :

« Hélène pourrais tu stp me donner un coup de main pour améliorer la façon dont je maquille mes yeux ?

Je te joins une photo de moi au naturel, une avec un maquillage bronze léger (+ fond de teint + anti-cerne), une avec un maquillage fumé noir plus soutenu (+ les yeux fermés de cette version), et des photos du matériel (je fais les dégradés au doigt).
Mon regard c’est mon atout, donc quand je me maquille je force sur les yeux.

Je me maquille rarement, la journée c’est juste teint et mascara, si je veux un truc peu plus appuyé je fais comme sur les photos.



La version noire est plus soutenue c’est ma version pour le soir, toujours dans les même couleur bronze, brun ou noir. Je trouve ça pas trop mal mais sûrement je peux mieux faire. Peut être un vrai regard smoky ? Mais comment ?

Mon souci surtout c’est que je voudrais bien jouer avec mon maquillage, avec les couleurs faire quelque chose de moins classique ou de plus pimpant mais je sais pas faire, donc je suis avide de conseils.

Merci à toutes et merci à toi Hélène ;-)

Signé : sophie202 »

J’en dis :

Chouette, une de plus qui a des beaux iris kaki !

Alors pour les couleurs, comme pour les copines à yeux kakis : brun doré, kaki (de la même couleur que ton iris, si possible, pour ne pas lutter avec lui), taupe, violet, prune, ocre doré, chocolat, beige doré, bronze, champagne…

Pour la technique, je suis pas fan de traits noirs que tu fais sur la paupière supérieure et à l’intérieur de la paupière inférieure, ça n’agrandit pas l’œil, ça durcit un peu et ça « étouffe » la belle couleur de l’iris.

Je me contenterais d’une couleur sur toute la paupière supérieure mobile en estompant jusqu’au pli avec la paupière fixe, plus le fameux petit retour que j’aime tant au ras de cils du bas et qui finit si bien l’oeil, et plein de mascara noir en haut.

Tu peux faire un trait un peu plus sombre au ras des cils du haut si tu as envie d’intensifier, mais pas forcément noir, dans la même couleur que le reste mais un poil plus sombre c’est joli, ou en mouillant le fard pour donner un effet eye liner.
Bon évidemment ça c’est pas faisable avec les doigts, il faut que tu t’achètes au moins un pinceau à paupières ;-)

Je pense que le gris est à éviter parce qu’il ternit tes iris, comme souvent sur les yeux kaki.

Si tu veux faire un vrai smoky (technique ici), fais-le avec une base de crayon noir (bien gras) et un fard poudre genre satin taupe de MAC par-dessus. Là tu peux faire, le trait de khôl dans l’œil si tu veux, mais le reste du temps c’est plutôt à éviter (et ça vaut généralement pour tout le monde, ça a tendance à rapetisser l’œil et à ne pas faire super classe – selon moi ;-).

Un petit coup de gant de toilette humide sur les sourcils pour enlever les traces de poudre qui leur donne un aspect pas net, un petit brossage pour les remettre en place, et hop, tu es prête !

Qu’en pensez vous, les filles et toi Sophie ?

Les essais :

« Ouf !
Après beaucoup plus de temps que je ne pensais voici mes essais make up, beaucoup de photos sont prises au flash mais j’ai fait comme j’ai pu… Il y a en vert, en brun, en prune et en bleu + deux smoky, un en noir et un en brun.

Vert

Brun

Prune

Bleu

Smoky brun

Smoky noir

Je suis assez contente des résultats, en fait cette séance en ligne m’a permis d’oser assumer des maquillages beaucoup plus soutenus. Le smoky brun notamment je le fais pour sortir alors qu’avant j’aurais pas osé.

J’ai aussi découvert que pour que ça se voit en photo faut avoir la main TRES lourde. Le maquillage brun “simple” par exemple, on le voit à peine en photo, alors que bon dans mon miroir de ma salle de bain que j’ai ça se voit
beaucoup plus.

Passons aux conclusions, j’aime bien les bruns et le bleu, je sais que le bleu c’est pas le plus seyant mais depuis toute petite ma maman me dit que j’ai un regard de chat et je trouve que le bleu ça fait ressortir le côté “chat”.
Le prune ça a beau être pas mal en photo je trouve que ça reproduit à la perfection la couleur d’un oeil au beurre noir ;-). Je vais essayer avec une teinte plus violet que prune ça fera moins je me suis pris une porte…
Par contre ce fard prune c’est bonne surprise, c’est un Sephora et il a remarquablement tenu, (photo prise 10 h après le maquillage). Je l’ai travaillé légèrement humidifié c’est peut être pour ça ??

Et puis comme je suis une fille qui a un esprit de contradiction remarquable, j’ajoute une photo avec un khol bronze de Guerlain (méthode bâtonnet glissé le long de l’oeil). Voui je sais que le trait à l’intérieur de l’oeil vous aimez pas, mais moi je persiste et je signe, je trouve que ça donne un joli côté oriental au regard. Vous excuserez le zoli gonflement de mes paupières sur cette photo en particulier… j’ai fait une allergie à je ne sais quoi, tout ces essais maquillage peut être?

Voilou bise à toutes et merci pour tout vos conseils

PS: je dois vous laisser car je vois au loin ma banquière qui m’apporte la traditionnelle tenue rayée taupe/vieux rose des prisons facholadiennes… Paske évidemment pour réaliser ces essais j’ai fait deux trois achats… Un conseil ne vous baladez JAMAIS du côté du stand Armani au printemps, les jeunes hommes de ce stand sont tellement gentils et les produits tellement chouettes que c’est difficile de ne pas craquer ;-). »

J’en dis :

Yep les maquilleurs Armani du Printemps sont charmants, on a envie d’acheter des trucs rien que pour leur faire plaisir ;-)

Bon le bleu je trouve que ça lutte avec tes iris, ça va pas. Tu dois pouvoir obtenir le même aspect « chat » avec un vrai vert posé de la même façon (celui que tu as utilisé ressemble plus à du kaki).
Le maquillage exactement de la même couleur que les yeux c’est souvent magnifique et ça les intensifie, contrairement à ce qu’on pense.

Je suis pas fan du brun et du prune qui te donnent l’air fatigué, je trouve. Mais comme tu dis ça rend pas bien en photo, on ne voit pas grand-chose (le flash, c’est le diable ! ;-))

Je me demande si tu n’étires pas un tout petit peu trop le fard vers la tempe dans le smoky noir ? Tes yeux sont naturellement étirés, ce n’est pas la peine d’en rajouter sinon ça peut vite faire années 80 ;-)

Le smoky brun te fatigue un peu le regard ou c’est la photo ? Est-ce que ton brun ne tire pas un peu sur le rouge ?

Quant au coup de Khôl Guerlain c’est très joli, c’est le trait de crayon noir tout seul qui est souvent moche ;-) Mais cette couleur te va bien.

J’ai l’air de te faire beaucoup de critiques comme ça mais c’est parce que je trouve tes yeux vraiment beaux et il ne faut pas les « gâcher » avec un maquillage inapproprié ;-)

PS : Le coup d’humidifier le fard le fait sans aucun doute tenir les fards bien plus longtemps, on en parlait justement ce week-end dans les commentaires ;-).

Les filles, que vous en semble ?

 

119 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Nathaly le 18 janvier 2008 à 9 h 12 min

    Bonjour,
    J’avais fait un com… disparu ! ;o( (mauvaise manip de ma part, je crois)
    Je disais donc, d’ac avec Hélène ! ;o)
    Evite le trait de crayon à l’intérieur, c’est moche.
    Pour les couleurs, tu as du choix, ce que je préfère: les marrons (plutôt mat et foncé) et prune.
    Je vais relire la technique du smoky ( que je ne maitrise vraiment pas) j’avais vu la vidéo du blog que tu avais mis ici… ça m’avait un peu embrouillée… ! Faut que je potasse ça ! ;o))
    Hélène, est-ce que tu donnerais des conseils à mon ado de (presque) 14 ans ?
    Léa se maquille discrètement, se cherche encore… (normal !) Les conseils de maman…ben ça reste des conseils de maman ! J’aimerais que tu l’aides ! C’est possible ???
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #2 deilema le 18 janvier 2008 à 9 h 29 min

    comme hélène je trouve que les traits de crayon durcissent le regard et le rapetissent… et le noir me fait un peu peur à vrai dire.
    au contraire, je pense que tu aurais besoin de couleurs claires qui agrandissent l’oeil, ce qui mettrait plus en valeur tes jolis iris.
    je te conseillerai plutôt du beige, du champagne, du crème, dans des tonalités un peu satinées ou irisées.
    et sinon pour le teint je trouve que ta peau au naturel a une jolie couleur et de la transparence, mais que ton fond de teint opacifie tout ça, et qu’il est un chouia trop foncé.
    ca fait un peu "masque" surtout sur la photo du maquillage noir avec les yeux ouverts)
    je tenterais quelque chose de plus léger et plus clair.
    vivement les essais!!!

    ↰ Répondre
  • #3 sophie le 18 janvier 2008 à 9 h 39 min

    Chouette !! Enfin la couleur de mes yeux (sauf que les miens tirent encore plus sur le vert ) , que je ne sais personnellement pas maquiller, mis à part le vert scarabé dont j’use… mais bon… alors j’attends avec impatience la suite, histoire de voir le résultat final et tous vos conseils !!!

    ↰ Répondre
  • #4 lilipouch … le 18 janvier 2008 à 9 h 45 min

    (tiens d’aillers hélène, a propos de ton lien oeil smoky, tu l’as refait? t’aurais pas des photos de plein jour… j’arrive pas à bien me rendre compte du résultat)

    ↰ Répondre
  • #5 Mamzelle Maupin le 18 janvier 2008 à 9 h 48 min

    Je trouve la photo "bronze" très sympa, celle avec le noir te fait de petits yeux.

    Mais surtout j’adore ton teint et tes taches de rousseur et c’est dommage que le fond de teint les "efface" je ne suis pas pro mais y a moyen d’avoir un joli teint sans les enlever ?

    Sinon je pense qu’un prune serait tip top pour mettre tes iris en valeur.

    ↰ Répondre
  • #6 MaO le 18 janvier 2008 à 10 h 07 min

    Moi j’en pense que je vois pas pourquoi avec un si joli regard, Sophie 202, tu mets de l’anti cerne.

    Dans l’intérêt général, je vais être obligée de t’envoyer mes yeux, Hélène. Parce que les cernes, les vraies, et bien c’est quand même drôlement dur à camoufler. Et je ne dois pas être la seule à me prendre la tête avec mon anti cerne tous les matins…

    ↰ Répondre
  • #7 deilema le 18 janvier 2008 à 10 h 10 min

    j’oubliais… le maquillage bleu que tu as sur la mosaïque est super joli, léger, et tout!

    ↰ Répondre
  • #8 patounettechatte le 18 janvier 2008 à 10 h 13 min

    Coucou,

    Trés joli regard !!!!!!! Le seul truc : je suis d’accord avec hélène le trait noir à l’intérieur de l’oeil : Bof !!! Si non un violet sur la paupière mobile ?

    ↰ Répondre
  • #9 Elsonia le 18 janvier 2008 à 10 h 49 min

    Jolie couleur pour ces iris.

    Le trait de crayon à l’intérieur c’est très bien pour khôl version orientale mais c’est tout hein !!!!

    Je ne rajouterais rien au niveau des couleurs de fards et mascara car je pense que tout a été dit.

    En revanche, je me permettrais un avis sur le teint : je le trouve bien plus joli au naturel. En effet, je pense que le fond de teint que tu utilises ne te convient pas car il te vieillit quelque peu. Ou serait-ce une effet d’optique avec mon écran ?

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 18 janvier 2008 à 11 h 01 min

    Nathaly bien sûr, envoie-moi les yeux de ta fille (si je peux dire ;-), si elle peux patienter jusqu’au 4 avril la pauvrette, la liste d’attente est un peu conséquente hélas.

    deilema tu as raison, fixée que j’étais sur les yeux je n’ai pas regardé le teint, et en efeft sophie202, tu peux largement te permettre de taper dans du bien moins couvrant.
    Verdict : essaye le Color Clone d’Helena Rubinstein, zou ! ;-)

    lilipouch non je l’ai pas refait, du moins pas le jour, c’est plus un maquillage du soir, mais je peux le refaire pour vous faire des photos, pas de problème ;-)

    MaO fais donc ça, on fera un concours de cernes, toi et moi ;-))

    ↰ Répondre
  • #11 missdarjeeling quasi en weeeeekend !!! le 18 janvier 2008 à 11 h 16 min

    @ MaO, Hélène, le concours de cernes, je veux bien y participer moi aussi. Les miens sont rougeâtres, du genre "Vampirella sort de son cercueil".

    A propos, Hélène, ques est ton anticernes préféré ?

    Je peux quasiment faire un banc d’essai des anticernes, moi… je suis toujours à la recherche du produit mâââgique qui va effacer mes cernes, atténuer mes ridules, me donner le regard vif. et éveillé des mes 20 ans…

    ↰ Répondre
  • #12 Lyly le 18 janvier 2008 à 11 h 17 min

    Je dirai qu’il faut que tu mettes plus de mascara !!!!! (en haut bien sûr, plus précisément cils du hauts extérieurs)

    ↰ Répondre
  • #13 mardh le 18 janvier 2008 à 11 h 20 min

    Tu as des yeux magnifiques, je crois que le prune est tendance pour les yeux verts, ça les fera ressortir, tente le coup mais évite le crayon noir, ça alourdit, et pour le mascara mets le en haut seulement, ça ouvrira ton regard, enfin pour ce que j’en dis!

    ↰ Répondre
  • #14 Cagaroule le 18 janvier 2008 à 11 h 27 min

    Bonjour!
    Je trouve que le trait noir sur le dessus de ta paupière est trop épais, tu devrais essayer de l’affiner ou de le faire plus ras de tes cils (voire à l’intérieur, je sais, ça peut faire peur de le faire :-), dans ce cas-là abandonne). En bas je ne mettrai pas de crayon.

    Je pense, mais je suis loin d’être aussi calée que certaines en mascara :-), que tu dois pouvoir les étoffer ou les allonder un peu parce que sur la photo en noir, on ne les voit.

    Pour les couleurs, pourquoi pas un joli doré (pas bling bling) ou champagne qui illuminerait tes yeux.

    ↰ Répondre
  • #15 Améliepoulain le 18 janvier 2008 à 11 h 28 min

    Color Clone d’Helena Rubinstein !!
    c’est le mien et j’adore, matifiant sans "plâtrer" le teint couleur vanille + poudre libre
    ambrée de Guerlain, à ce jour c’est ce que j’ai trouvé de mieux!

    comment pourrais-je savoir si notre petite satinette a aimé "take the day-off" de clinic comme proposé dernièrement?

    ↰ Répondre
  • #16 Pimousse le 18 janvier 2008 à 11 h 30 min

    Hello vous toutes (tous?) !

    tu as de très jolis yeux Sophie202, je comprends pourquoi ton regard est ton atout !
    Je ne donnerai pas mon avis sur le maquillage (je dois être la lectrice de MBDF la plus nulle en la matière) mais sur l’anti-cernes : je suis d’accord avec les comm’, tu n’en a pas vraiment besoin !

    Les cernes, ça me connait bien aussi, je suis née avec et ça fait 24 ans que j’essaie de m’en débarasser (même après un mois de vacances, elles persistent les fourbes!) alors je suis aussi preneuse de vos éventuelles solutions miracles !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 18 janvier 2008 à 11 h 34 min

    Mon antincernes chéri c’est celui-là (à poser au pinceau bien sûr, ça change tout) :
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #18 funambuline le 18 janvier 2008 à 11 h 34 min

    Salut,
    pas grand chose à rajouter sauf que je remarque à la photo numéro 4 (yeux fermés donc) sous l’oeil gauche, des "tombées de fards à paupière" (j’espère être compréhensible). Alors ça m’arrive aussi souvent (avec des fards pas très chers) et je les "époussettes" avec un gros pinceau (genre à poudre libre), mais des fois ça fait un peu des trainées… je me demandais s’il n’existait pas une techniques ad hoc pour ces "miettes"????

    ↰ Répondre
  • #19 Améliepoulain le 18 janvier 2008 à 11 h 36 min

    Hélène,
    pardon, je suis hors sujet, j’essaie de t’envoyer un mail et cela ne passe pas.
    comment fait-on pour lancer un "wanted"
    je recherche éperdumment un blouson en jeans hype pour mettre avec mes petites robes au printemps ( oui, j’ai mentalement quitté l’hiver, alors je souffre…)

    Sophie 202 tu as de super yeux.

    ↰ Répondre
  • #20 Cagaroule le 18 janvier 2008 à 11 h 40 min

    @funambuline: ça m’est encore arrivé ce matin, avec un fard m…..que; j’ai tapoté avec un soupçon de lotion micelle sur un coton, bon après j’ai été bonne pour combler les trous dans mon teint; doit effectivement y avoir une meilleure solution; déjà le coton tige ferait de moins gros trous! (mais je viens d’y penser à l’instant..)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 18 janvier 2008 à 11 h 41 min

    Améliepoulain dans la page "à propos de l’auteur" (colonne de gauche, photo avec éventail), il y a un lien avec mon mail.

    funambuline opur éviter les "tombées de fard à paupières" (quelle jolie expression !) les maquilleurs pros mettent beaucoup de poudre libre sous l’oeil, qu’ils retirent au gros pinceau une fois le maquillage terminée (aves les éventuelles tombées dedans, donc).

    ↰ Répondre
  • #22 Elte le 18 janvier 2008 à 11 h 44 min

    Moi je trouve ça vraiment très joli ton soulignement en noir, je trouve que ça donne un air doux justement et pas sévère…
    Hmmm j’aimerais bien voir sans pour savoir ce que ça donne!

    ↰ Répondre
  • #23 funambuline le 18 janvier 2008 à 11 h 46 min

    Oui, mais.
    Après (c’est mon avis et je le partage) ça fait oeil de panda négatif (euh, c’est pas très clair mettons de chouette), voyez?? Non?? Euh, gros cercle plus clair sous l’oeil (enfin chez moi, même avec une poudre neutre). Et en plus, comme parfois ça le fait et parfois ça tombe (même si j’ai soufflé sur le pinceau avant pour enlever le surplus), je suis sûre que j’oublierais de mettre la poudre libre, genre "cette fois-ci pas nécessaire, j’en suis sûre". Bref.
    Donc, j’enlève au pinceau, je rectifie au coton tige imbibé de démaquillant et je rectifie le teint au pinceau avec anti-cernes… ça fait un peu long, si vous voyez ce que je veux dire.

    ↰ Répondre
  • #24 MaO le 18 janvier 2008 à 12 h 03 min

    // hors sujet – cernes – //
    Le phytocernes de Sysley est magique. Bon évidemment il coute un demi bras. Sinon, comme Hélène, en période de vaches maigres j’utilise celui de MAC qui est très bien aussi. Mais il cache pas les ridules, alors que le sysley … il est magique quoi.

    ↰ Répondre
  • #25 funambuline le 18 janvier 2008 à 12 h 05 min

    yiiiiiiiiiii, Sophie202, je commence à me perdre dans les prénoms-pseudos et j’avais même pas réalisé que tu fais partie de notre "sous-groupe" suisse, yiiiiiiiii :-)

    ↰ Répondre
  • #26 lilipouch … le 18 janvier 2008 à 12 h 07 min

    ( Héène, vouiii j’aimerais bien re-des photos
    j’ai trés envie de tester mon gris fumé smoky de everydayminerals que j’utilise qu’en eye liner pour le moment ) )

    ↰ Répondre
  • #27 funambuline le 18 janvier 2008 à 12 h 09 min

    Pardon, je monopolise, mais me trompe-je ou serais-tu la première à qui la grande prêteresse du sourcil n’a rin à dire à ce niveau-là???
    Wahou, bravo!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #28 Améliepoulain le 18 janvier 2008 à 12 h 16 min

    à propos de MAC sachez qu’on peut acheter en ligne
    dis Hélène c’est quoi ta couleur miracle d’anti-cerne?
    ( je ne sais pas si le lien va faire son boulot de lien. )

    http://www.maccosmetics.fr/templ...

    ↰ Répondre
  • #29 AuReLiTiLyenne le 18 janvier 2008 à 12 h 34 min

    C’est bien les filles aux yeux kaki, continuez à envoyez vos mirettes, je prends vos conseils pour ma poire à moi en même temps :)

    Comme je suis nulle en maquillage des yeux donc, je m’abstiens de tout commentaire, par contre je suis plutôt d’accord avec Deilema en ce qui concerne le teint, plus de transparence et un peu moins d’orangé conviendraient sûrement mieux à ta carnation claire et jolie!

    FDT Armani, Armani, Armani…

    ↰ Répondre
  • #30 xavinette le 18 janvier 2008 à 12 h 52 min

    Bonjour tout le monde!!
    Trop bien l’astuce de la poudre libre pour les "retombées de fards"…
    C’est vrai que les sourcils sont très biens, réguliers…moi j’ai un trou (cicatrice)
    dans le gauche…c’est un cauchemard…l’épilation c’est une galère.
    Moi je trouve ton maquillage très bien mais "classique" effectivement.
    Alors comme j’ai une couleur de yeux qui s’apparente aux tiens, je vais prendre les bonnes idées…
    Est ce que le bleu, un peu métallique (séphora) est pertinent sur ce type de couleur d’iris?
    Hélène, si on veut t’envoyer nos "yeuses" en banc d’essai, on passe par ton mail??

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 18 janvier 2008 à 14 h 21 min

    Yep xavinette, si tu as un peu de patience (pas de place avant début avril ;-).

    Améliepoulain un anticernes est différent pour chaque personne, il faut que tu choisisses le tien avec un maquilleur, et surtout pas sur internet.

    AuReLiTiLyenne c’est sûr Armani c’est topissime ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 meelu le 18 janvier 2008 à 14 h 31 min

    C’est marrant le trait noir à l’intérieur de l’oeil je le fais tout le temps et je vois pas trop comment faire autrement?!?
    Par contre, c’est peut-être dû à la lumière ou au flash, sur la 3ème photo je trouve le teint un chouilla trop orange mais c’est peut être moi??

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 18 janvier 2008 à 14 h 35 min

    Ben tu le fais pas du tout meelu ;-)) Ou alors un peu moins violent (genre gris ou brun), et au ras des cils mais en dessous, pas dans l’oeil ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 missdarjeeling quasi en weeeeekend !!! le 18 janvier 2008 à 15 h 09 min

    C’est vrai que les anticernes sont uniques.
    Par exemple, si je lis vos conseils, je me rue sur le *MAC* ou le Sisley. Malheureusement, je les ai déjà essayés :

    – le MAC je ne l’ai pas supporté : j’ai presque "pelé" des paupières. La couleur était super mais pas les composants, pour moi.

    – le Sisley, la couleur ne me va pas : même la plus claire est trop rosé pour moi et beaucoup plus foncée que ma peau.

    Pff…

    ↰ Répondre
  • #35 marietta le 18 janvier 2008 à 15 h 12 min

    Moi en tout cas, des sourcils bien dessinés comme ça, à peine épilés, donc très naturels, j’en rêve…! A propos, comme je demandais dans "mon" Wanted, (pardon si je suis un peu hors-sujet!) quelqu’un aurait-il entendu parler de crayons pour les sourcils SEMI-permanents, c’est-à-dire dont le trait perdure quelques jours? Moi oui, mais je ne sais plu du tout où…Auriez-vous une idée?

    ↰ Répondre
  • #36 marietta le 18 janvier 2008 à 15 h 21 min

    J’ai quelques problèmes avec mon ordi, et le commentaire que j’ai fait il y a quelques mns a disparu…! A propos des sourcils de Sophie que je trouve si bien dessinés, et très naturels, je voulais en profiter pour savoir si l’une d’entre vous a déjà entendu parler de crayons pour les sourcils SEMI-permanents (cad dont le trait tient plusieurs jours). Moi oui, mais je ne sais plus du tout où…Auriez-vous une idée?

    ↰ Répondre
  • #37 marietta le 18 janvier 2008 à 15 h 23 min

    He ben , non il avait pas disparu…désolée! ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Cécile de Brest le 18 janvier 2008 à 15 h 29 min

    Je confirme la "génialité"de l’anti cernes Sisley . Sauf qu’il est cher mais quand je l’ai acheté, je ne m’en suis pas rendu compte (je suis une vraie bille depuis le passage à l’euro).
    Il est tellement bien que je peux le mettre sans fond de teint, il ne se voit pas.Par contre, il est très fluide et je l’applique au doigt, avec le pinceau je n’arrive à rien.

    ↰ Répondre
  • #39 Cécile de Brest le 18 janvier 2008 à 15 h 32 min

    Pour la couleur, Sophie, je te verrais bien avec le kaki de chez Dior ou alors avec un joli champagne, j’en ai vu un chez Bourgeois, pas ruineux et très joli.

    ↰ Répondre
  • #40 Mithra le 18 janvier 2008 à 15 h 33 min

    Oh les beaux yeux de crapaud ! :-)))

    Nan je rigooole, Sophie et moi nous partageons pas mal d’allergies occulaires, alors on se charie un peu ;-)
    Mais dis donc je ne vois pas la moindre rougeur sur tes yeux ou je reve ? Tu es allee voir un guerisseur de la foret Amazonienne ?

    Bon sinon question maquillage je dis tout pareil qu’Helene, et moi non plus je ne suis pas fan du trait dans l’oeil (en general). Le maquillage que je prefere c’est le bronze, la couleur te va bien…

    ↰ Répondre
  • #41 missdarjeeling le 18 janvier 2008 à 16 h 01 min

    @ Cécile de Brest,
    Si ton Phytocernes Sisley est le coloris"01", je t’envoie le mien, dont je ne me sers pas. Sans frais de port puisque je le ferai de mon boulot.
    Hélène te donnera mon adresse internet pour ce faire.

    ↰ Répondre
  • #42 Véro la Bisontine le 18 janvier 2008 à 16 h 15 min

    J’apporte mon petit commentaire anti-cernes, puisque c’est d’actu aujourd’hui…
    Personnellement, après des essais infructueux, j’ai opté pour la "touche éclat" d’YSL, qui existe en 3 couleurs..
    D’un montant avoisinant les 30€ de mémoire, je peux vous dire que malgré tout c’est très économique puisque pinceau incorporé, un petit clic au bout et cela dégage juste la quantité nécessaire..il n’y a pas besoin d’un mettre beaucoup (on étale au doigt pour finir), et cela camoufle même les petites rougeurs de boutons, etc…
    Et autre avantage, 2 tubes suffisent pour l’année entière, si on met tous les jours!
    Franchement, j’ai pas trouvé mieux, cela n’évite pas les soins avec une crème appropriée que j’applique bien avant pour cela pénétre bien…mais cela camoufle bien le coté "sombre", sans faire couche de plâtre…
    A bon entendeur…

    ↰ Répondre
  • #43 Cécile de Brest le 18 janvier 2008 à 16 h 20 min

    @missdarjeeling : merci beaucoup pour ta proposition mais moi je mets le coloris "2". En tout cas, c’était très gentil !

    ↰ Répondre
  • #44 sophie202 le 18 janvier 2008 à 16 h 50 min

    salut les filles,

    je viens juste d’avoir accès au net… ouf…

    merci pour tout vos conseils.

    Pour les cernes je tiens à signaler qu’au chomage… le seul avantage c’est que je dors 10h par nuit… radical pour les cernes mais en vrai j’en ai pas mal ;-)

    Pour le teint je suis d’accord avec vous c’est pour ça que j’ai investi dans le fdt every day minéral.
    Je réserve le plus couvrant pour le soir

    @mithra: j’ai une super particularité avec mes n’oeils: mes conjonctivites sont toujours absolument invisibles (en fait c’est une sorte d’eczema à l’intérieur de la paupière inférieure si je gratte pas, pas de rougeur à l’extérieur). Mais si tu observes tu vois que le bord inférieru est gonflé… tout est là ;-). Normalement l’est pas gonflé comme ça j’espère pouvoir le prouver avec de nouvelles photos ;-)

    @hélène j’en reviens pas!! T’as rien à dire sue mes sourcils ,,!! ;-)) mercxi je vais essayer en vert et en brun (je sais pas si j’ai du brun dans mes tiroir…

    @ toutes pour le trait de noir à l’intérieur je ne le fais que qd je fait le n’oeil tout noir "smoky" mais je vais refaire des essai de smoky pour améliorer le truc.

    ‘J’ai acheté une palette multicouleur pdt les soldes je vais en profiter pour tester tout ce que vous me proposez.

    merci à toutes bises

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 18 janvier 2008 à 17 h 17 min

    Cécile de Brest je viens de craquer et de filer chez Sephora chercher l’anti cernes Sisley, bientôt le verdict ;-) La vendeuse m’a dit qu’en effet il était mieux appliqué au doogt qu’au pinceau.
    Il coûte genre 40 euros.

    Pff missdarjeeling si j’aurais su j’aurais pas filé chez Sephopouet, vu que ta couleur c’est la mienne mais pas celle de Cécile de Brest ;-)

    Véro la Bisontine je crois que la touche éclat est bien pour les cernes léger, je l’ai essayée, ça camouflait que dalle sur moi.

    sophie202 nous attendons tes essais ;-) Et tes sourcils sont très bien, faut juste les brosser un petit peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Mithra le 18 janvier 2008 à 17 h 18 min

    ah ben t’as du bol, moi quand j’ai de la conjonctivite tout le monde est au courant ! On croirait que je viens de pleurer… c’est pratique si on veut jouer les martyres, mais moyennement glamour ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Dorothée le 18 janvier 2008 à 17 h 25 min

    @missdarjeeling: je ne sais pas si ça se fait, mais si tu ne sais "vraiment" pas quoi faire de ton Phytocernes Sisley n°1, je le veux bien….j’ai le n°2 mais je le trouve trop sombre pour moi en fait, et j’hésitais à prendre le n°1 (parce que si c’est pour ne pas être sûre de la couleur, ça fait cher!). Mais tu n’hésites pas à dire non, hein?;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 18 janvier 2008 à 17 h 29 min

    Si elle veut pas je te ferai essayer le mien Dorothée ;-))

    ↰ Répondre
  • #49 Dorothée le 18 janvier 2008 à 17 h 31 min

    C’est très gentil Hélène, parce que les testeurs…enfin bref ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 deilema le 18 janvier 2008 à 17 h 54 min

    sophie 202 : si tu as acheté des fards EM, ca ne pourra qu’être super, ils sont topissimes :)

    ↰ Répondre
  • #51 Cécile de Brest le 18 janvier 2008 à 18 h 20 min

    Je confirme, j’ai payé le phytocernes 43 euros… Quand j’y repense, je frémis. Mais bon, il est top, alors j’en rachèterai sûrement.;-)))

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 18 janvier 2008 à 18 h 25 min

    Ben oui mais il a l’air de durer des siècles non, on en met hyper peu ?

    ↰ Répondre
  • #53 Dorothée le 18 janvier 2008 à 18 h 30 min

    Des siècles, non, j’ai dû l’acheter en septembre ou octobre et il doit m’en rester un tiers, je pense….en même temps je ne peux pas vraiment comparer à d’autres, vu que je n’en ai jamais fini, c’est le seul que je continue à utiliser et que je serai prête à racheter (une fois que je l’aurai fini, et si et seulement si je suis sûre que c’est la bonne couleur).

    ↰ Répondre
  • #54 Dorothée le 18 janvier 2008 à 18 h 33 min

    Quoique, en comparaison de cette grosse arnaque de Touche Eclat qui me faisait 3 semaines maxi c’est beaucoup!!!

    ↰ Répondre
  • #55 Kilis Sex Symbol le 18 janvier 2008 à 18 h 35 min

    (l’intervention qui sert à rien du jour)

    Je pense que tu ne devrais pas liner toute la paupiere mais juste la moitié externe….Ca donne l’impression que les yeux sont plus éloignés et sur toi ça ferait joli.

    Pour le fard : bronze vert de gris (comme hélène quoi) ou le taupe de broutilles qui est très joli et frais.

    Ou alors de l’or, carrément (ou du laiton, je sais pas comment s’appelle cette couleur en maquillage)

    Je suis morte de rire, hier j’ai essayé plein de fards de couleurs différentes (genre violet, bleu foncé, bleu jean ou or, bronze, jaune, blanc) et ça donnait quasiment la même couleur à chaque fois. Je crois que je vais arrêter de me ruiner et me tenir aux fards de couleur violente, ce sont les seuls qu’on voit sur moi.

    (15 ans de cosmétiques pour en arriver à cette conclusion, je m’étonne moi-même…)

    ↰ Répondre
  • #56 Lariska le 18 janvier 2008 à 18 h 37 min

    Très jolis yeux Sophie.
    Je serais curieuse de voir ce que ça donne avec des couleurs un peu irisées, dans les bronze-kaki!
    Hélène, ça fait vraiment envie de voir toutes ces belles paires d’yeux!
    Je t’enverrais bien les miens mais… je suis super nulle en maquillage même si ça me fait très envie. Genre je n’arrive pas à mettre de crayon par exemple (au mieux j’arrive à barbouiller la paupière avec des traits partout, au pire je me le mets dans l’oeil!)
    Est-ce que tu prends quand même ou alors tu préfères des gens qui maîtrisent un peu mieux?

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 18 janvier 2008 à 19 h 08 min

    Lariska je n’ai strictement aucun critère de sélection, le but c’est de se faire plaisir en apprenant deux ou trois trucs, donc pas de complexe, vas-y, envoie !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 turquoise le 18 janvier 2008 à 19 h 11 min

    L’application est toujours plus facile avec un fard en poudre et un pinceau pro, je trouve . Le crayon, c’est souvent trop gras ou trop sec … le pire étant le fard gras en stick, une aberration !

    ↰ Répondre
  • #59 Marie D. le 18 janvier 2008 à 19 h 30 min

    Bon c’est à moitié hors sujet mais moi je suis partie à la recherche d’une base pour fard à paupière (je rappelle qu’on n’a pas de séphopouète en Belgique), j’en ai trouvé une chez Clarins et ben ça sert à rien. Ca a l’air vageuemnt collant quand on l’applique mais le fard ne tient pas mieux. Par contre c’est légèrement teinté et ça éclaircit très joliment l’oeil, mieux qu’un anti-cernes (c’est parce que vous parlez de ça que j’y pense). A bon entendeur…

    ↰ Répondre
  • #60 MaO le 18 janvier 2008 à 22 h 54 min

    Marie D: la base pour fard, il faut en mettre très peu, dans l’idéal, tu l’appliques au pinceau et tu utilises le même pinceau pour le fard à paupière – le fard se mélange à ce qu’il reste de base sur le pinceau – et normalement ça tient.

    Sinon, pour revenir à cette histoire d’anti cernes, le touche éclat il ne camoufle pas mes cernes non plus. Au contraire, j’ai l’air encore plus fatiguée avec. Par contre le Sysley… il est magique ce truc. Même sans fond de teint.

    ↰ Répondre
  • #61 Nathaly le 18 janvier 2008 à 23 h 35 min

    Hélène, je fais des photos ce week-end, et je t’envoie les yeux de mon ado adorée !
    Elle patientera, nul doute ! ;o)
    Merci.

    ↰ Répondre
  • #62 ViNi le 19 janvier 2008 à 1 h 22 min

    Bonsoir,

    J’ai preque l’impression de voir mes yeux ! sauf que mes cils inférieurs sont presque aussi longs que mes cils supérieurs. Mais pour la couleur des iris c’est presque la même chose. Perso j’utilise beaucoup le gris sur la paupière mobile et sur la paupière inférieure, c’est pas mal et ça ne durcit pas trop. Par contre ça allonge le regard quand c’est posé en amande et étiré sur l’éxtérieur en trait fin. A part ça je me range à l’avis général, à savoir le prune utilisé avec le rose soutenu (si si ! ça relève la couleur de ce regard), les beiges et les taupes utlisés ensemble aussi. Etrangement j’ai des fards un peu pailletés et je vous assure qu’avec cette couleur d’iris c’est pas si "cheap" que ça pourrait en avoir l’air…..!!! à utliser avec le pinceau bien entendu…
    Par contre le trait à l’intérieur de l’oeil je trouve que ça fait très années 80, même si j’avoue que ça intensifie le regard…Quant aux sourcils, un peu de domptage s’impose, non ???? je dis une bétise ??

    ↰ Répondre
  • #63 funambuline le 19 janvier 2008 à 10 h 56 min

    @ Marie D: j’ai testé hier soir une base pour fard MAC, c’est en crème, couleur chair (j’ai pris le plus clair), maquillée par-dessus avec du fard (un smocky, donc bien marqué) et ben à 1h du mat, c’était EXACTEMENT comme quand je suis sortie de la salle de bain. Donc pas de "ligne" marquée entre les deux paupières, exactement la même teinte, pas du tout estompé, parfait, en plus, beaucoup moins (casi pas du tout en fait) de retombées de poudre sur la joue.
    ça coûte 15-20 euros et c’est un petit pot, mais on en met tellement peu que j’en ai pour 1 an ou deux, ça vaut vachement le coût.

    Avant ça, j’avais essayé le "dermablend" de Vichy (piqué à ma colloc), c’est une poudre blanche-transparente à poser sur la paupière avant le fard, et ben ça sert à rien.

    Donc encore une fois MAC: 1, les autres: 0. Ouala.

    ↰ Répondre
  • #64 Kanarde le 19 janvier 2008 à 19 h 10 min

    Coucou les filles !
    Rho les jolis yeux ;)
    J’aime beaucoup la couleur et tes sourcils sont nickels.
    En effet, le prune sied très bien aux yeux kakis, faut aimer (Moi, je suis fan :)
    Sinon, des couleurs claires sont plus appropriées pour toi, et t’agrandiront le regard, il me semble !

    Les essais, les essais ! ;)

    ↰ Répondre
  • #65 turquoise le 19 janvier 2008 à 19 h 46 min

    Coucou Kanarde ! ayant exactement cette couleur d’yeux, je prends le compliment aussi pour moi ! et c’est vrai que le prune (pas rougeâtre) et tous les violets mettent en valeur les yeux kaki …le bronze et le kaki font un peu "pléonasme", je trouve , par rapport à l’iris … et le vert trop franc aurait tendance à l’éteindre .Bien d’accord pour des couleurs plutôt claires, pour le jour en tout cas .

    ↰ Répondre
  • #66 Marouchka le 19 janvier 2008 à 19 h 52 min

    Funanbuline, la base de MAC c’est "paint"… Je suis fan depuis des années, j’en ai plusieurs teintes. Effectivement, les fards tiennent nickel avec.

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 19 janvier 2008 à 20 h 11 min

    Hmm intéressante cet base MAC ! Est-ce qu’elle fait tenir aussi les fards merdiques (genre Bourjois) MArouchka ? Parce que je viens bêtement d’en acheter, ben ça se confirme, c’est merdique ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Marouchka le 19 janvier 2008 à 20 h 17 min

    Je suis également à la recherche de l’anticerne idéal… Je viens de regarder sur beauté-test les avis de ceux de MAC et Sysley… Certains des avis me font très très peur :-)

    ↰ Répondre
  • #69 Marouchka le 19 janvier 2008 à 20 h 21 min

    Ben j’avoue que je n’ai que des fards MAC… Les cheap finissent toujours à la poubelle :-) Je mets certaines teintes du "paint" seules, sans fard… Toujours avec un pinceau spécial (conseillé par un maquilleur MAC). C’est joli, discret et cela tient des heures et des heures… A l’ocas, je te ferai essayer les miens.

    ↰ Répondre
  • #70 Marouchka le 19 janvier 2008 à 20 h 28 min

    http://www.beaute-test.com/peint...

    ↰ Répondre
  • #71 Marouchka le 19 janvier 2008 à 20 h 33 min

    et la nouvelle version en pot (j’aime moins et je vais me dépécher de racheter ceux que je préfère en tubes avant que les stocks finissent)

    http://www.beaute-test.com/paint...

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 19 janvier 2008 à 21 h 02 min

    Ah mais c’est pas une base Marouchka, c’est du fard à paupière crème !

    ↰ Répondre
  • #73 Nita le 20 janvier 2008 à 1 h 26 min

    Bon, je ne ferai pas de commentaires sur la couleur des fards que tu devrais porter… mais je signale à l’honorable assistance (révérences) que quand on est hyper pressée et que son fard à paupières s’est traîtreusement répandu sur ses cernes
    :-)), il peut être utile (mais ce n’est pas la panacéen hein) de "gommer" ces bavouillis infects avec un coton-tige passé dans une goutte de fond de teint (mais pas dégoulinant de fond de teint)

    ↰ Répondre
  • #74 Marouchka le 20 janvier 2008 à 12 h 27 min

    Hélène, celui en tube sert avant tout de base. Il existe plusieurs teintes totalement transparentes.

    ↰ Répondre
  • #75 Marouchka le 20 janvier 2008 à 12 h 32 min

    sinon il existe une "vraie base" chez MAC aussi… mais je ne l’ai jamais essayée. "Prep + : Crème légère servant de base avant le maquillage. Prépare les paupières en neutralisant les sous tons et lissant la texture de la peau. Appliquer sous les fards à paupières, les pigments, les peintures et les correcteurs. "

    ↰ Répondre
  • #76 MaO le 20 janvier 2008 à 12 h 32 min

    Ma base pour fard c’est MAC aussi (par contre son petit nom c’est pas Paint c’est Prep+Prime Eye).

    Sur mes paupières ça fait tenir les fards Chanel et L’Oreal. Il y a de grandes chances que ça fasse tenir le Bougeois aussi donc.

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 20 janvier 2008 à 12 h 41 min

    Merci les filles, c’est noté ! Je vais voir si j’achète ça, ou plutôt un fard Clinique à la place du Bourjois merdique ;-)))

    ↰ Répondre
  • #78 porteverte le 20 janvier 2008 à 18 h 30 min

    A propos de fàp qui ne tiennent pas, les nina ricci (dont le fameux gris fourrure de vente privée) sont épouvantables – pire, pour moi, que mes vieux bourjois dont il faut certes, mettre une tonne, mais que je ne retrouve pas, au moins, en rail à l’intérieur de l’arcade sourcillière à midi ;-)))

    Alors, si une de vous a trouvé la solution sans qu’il faille encore acheter un produit supplémentaire, je suis preneuse ;-)))

    ↰ Répondre
  • #79 Cécile de Brest le 20 janvier 2008 à 19 h 31 min

    Les seuls fards qui n’ont pas de problème de tenue, à mon avis, ce sont les Dior (environ 25 euros à l’achat pour un mono). Un peu cher mais finalement on s’y retrouve puisqu’on n’en met pas beaucoup et qu’on n’a pas besoin de produits supplémentaires pour le faire tenir.
    Pour moi, Bourjois et Chanel, même combat ! Mon Nocturne de chez Chanel n’a pas une tenue extraordinaire, loin de là !

    ↰ Répondre
  • #80 funambuline le 20 janvier 2008 à 19 h 57 min

    @ Hélène, la vraie base MAC, en pot, donc, fait tenir même les fards merdiques bourgeois. Oui, absolument, en tout cas de 18h à 2h du mat… et moi j’dis c’est déjà pas mal…
    :-)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 20 janvier 2008 à 20 h 14 min

    Cécile de Brest je suis d’accord, Dior c’est de la top qualité pour lse fards à paupière. J’y ajouterai Armani, vriament très bien (et beaucoup moins bling-bling ;-).

    funambuline merci, c’est noté ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Kilis Sex Symbol le 20 janvier 2008 à 20 h 17 min

    Les fards Shiseido tiennent bien, aussi. OK, ils sont aussi chers que les Dior, mais bon :-)

    ↰ Répondre
  • #83 lizou le 20 janvier 2008 à 20 h 21 min

    Je dois pas etre très douée mais pour moi à part les fards à paupières "liquides" "mousseux" point de salut. j’ai du mal à utiliser les fards en poudre et ça tient pas top sur moi.

    ↰ Répondre
  • #84 Cécile de Brest le 20 janvier 2008 à 20 h 28 min

    Je n’ai jamais essayé les fards Armani, va falloir que je comble cette lacune ! C’est dans les mêmes tarifs que Dior ?
    Je note aussi Shiseido, hum c’est mon banquier qui va être ravi;-))

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 20 janvier 2008 à 20 h 46 min

    Cécile de Brest c’est pire, 27 euros le fard mono chez Armani ;-))

    lizou c’est peut-être parce que tu n’as pas de bons pinceaux ? Ou que tu n’as essayé jusqu’ici que des fards poudres de qualité moyenne ?

    Parce que quand on voit qu’un Laura Mercier à 26 € tiens à peine deux heures, on voit que même cher, ça peut être naze ;-)

    Kilis en effet, Shiseido est top.

    ↰ Répondre
  • #86 lizou le 20 janvier 2008 à 21 h 00 min

    Jai pas mal piqué à ma mère un fard rose et violet dior, il était pas mal mais trop couvrant, je n’aime qu’utiliser les doigts (c’est propre ça se lave tout le tps ;-))
    la poudre colle au contour de l’oeil ça poisse. je vais chercher un truc bien en crème, le probleme c’est que la creme fait pas tjs bon ménage avec l’eye liner rahhhhhhhhh
    je vais aller casser les pieds aux sephora girls.
    là je suis sur le site fragonard…

    ↰ Répondre
  • #87 Cécile de Brest le 20 janvier 2008 à 21 h 22 min

    27 euros… bof, finalement il n’y a que 3 euros de différence… Oui, vu en francs, c’est assez énorme quand même ;-)))

    ↰ Répondre
  • #88 Cécile de Brest le 20 janvier 2008 à 21 h 24 min

    @ Lizou : avant j’étais comme toi, je trouvais qu’il n’y avait rien de mieux que les doigts. Mais depuis que j’utilise un pinceau, je trouve que le résultat est bien meilleur. J’utilise moins de fard, pour une intensité de couleur identique et je trouve qu’on estompe plus facilement…

    ↰ Répondre
  • #89 lizou le 20 janvier 2008 à 21 h 39 min

    Faut que j’essaie mais ya plein de formes différentes!

    ↰ Répondre
  • #90 Dorothée le 20 janvier 2008 à 22 h 36 min

    Dior ils tiennent peut-être mais je ne trouve pas leurs couleurs très intenses, il vaut mieux avoir une base + un fard pourri mais avec des jolies couleurs non?
    Armani ça a clairement l’air d’être le top, tant au niveau des couleurs que de la tenue, mais tant que je suis dans ma phase de déprime/dépenses aiguës j’essaye de ne pas trop m’en approcher….

    Sinon pour en revenir à nos moutons aux yeux kakis, aka Sophie202, pour un oeil smoky sans éteindre la couleur de l’iris, le fard Graphology chez MAC est assz génial, c’est un violet assez indigo presque noir, sublime! Ou sinon le Sisley nuance Quartz (un beige/marron clair avec une légère pointe de mauve), approuvé par Hélène :-)

    lizou pour les pinceaux tu prends un pinceau classique pour commencer, un plat à bout arrondi (ex: le 242 de MAC, je viens de me rendre compte que je l’ai en double, youpi); les pinceaux pour estomper sont ronds à bout rond :-)

    ↰ Répondre
  • #91 Cécile de Brest le 20 janvier 2008 à 22 h 46 min

    @ Dorothée : ben c’est une question de goût, je trouve le kaki de chez Dior magnifique et ils ont également un beige que je trouve trè joli. Et c’est sans parler des palettes qui contiennent 5 couleurs… Mais là, ça devient franchement compliqué pour moi…
    @Lizou : Hélène avait écrit un billet sur les différents pinceaux et leurs attributions respectives. Je m’en suis servi pour acheter le mien vu que je n’avais aucune idée de ce qu’il me fallait. J’en ai trouvé un qui me convient tout à fait chez Sephora (marque Sephora professionnel) qui m’a coûté 16 euros. Il est effectivement plat à bout arrondi comme te disait Dorothée.

    ↰ Répondre
  • #92 lizou le 20 janvier 2008 à 22 h 48 min

    Jai des trucs pour aquarelles? 16 euros mon dieu le monde est fou! j’espère que c’est au moins des poils de martes.

    ↰ Répondre
  • #93 lizou le 20 janvier 2008 à 23 h 10 min

    J’ai tout lu, je sais tout, je vais voir demain. Pour les nulles qui ont besoin comme moi d’une session de rattrapage c’est là:
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #94 Dorothée le 21 janvier 2008 à 3 h 45 min

    @Cécile de Brest: je me suis peut-être mal exprimée, en fait quand je disais que je ne trouvais pas leurs couleurs assez intenses, ça veut dire riches en pigments, je ne sais pas comment dire, trop transparentes peut-être? Pourtant je me suis acharnée chez Séphora la dernière fois (comme Hélène dit toujours qu’ils tiennent super bien), mais je trouve que la couleur n’est pas assez dense.

    Pour les pinceaux, ne prenez pas Chanel, la virolle bouge et c’est très désagréable :-( j’en avais un à blush chez ysl très bien, oublié chez des parents d’amis….sinon en pas exorbitant (pas le must absolu, mais meilleur rapport qualité-prix que Séphora) le pinceau à poudre libre de Caron est pas mal, pour 16€ (le petit) ou 20€ (le grand)…et pendant des années j’en ai utilisé un de Guerlain piqué à Maman (et perdu aussi!!!) qui était topissime, mais je crois qu’il n’existe plus. Je l’ai racheté il y a quelques années mais le nouveau était trop souple, ils avaient changé de poils.

    Sinon Hélène m’a convertie, pour le trait de liner ou le fard sous les yeux, avec le pinceau biseauté (le 266, chez MAC)…ça change tout!!!

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 21 janvier 2008 à 9 h 15 min

    Vous affolez pas les girls, j’ai prévu de faire un cours de pinceaux. J’ai fait tout les photos, faut juste que je me botte les fesses pour faire le texte ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 sophie202 le 21 janvier 2008 à 11 h 03 min

    merco les filles.

    Question pinceau j’ai acheté les séphora pas chers, un pour les a plat sur la paupière, un pour les fards sombres et les estompes (poils courts et plus durs)… et pour moi qui faisait tout au doigt je me rend compte que c’est pas mal (surtout c’est moins iritant pour mes yeux). Mais pas à 16 euros le pinceau!! comme dit lizou le monde est fou, 16 euros un pinceau… je sais c’est paradoxal je paye sans sourciller 45 E pour une palette 4 couleur guerlain mais un pinceau je peux pas…

    Ceci dit les fards guerlain je les trouve pas mal, surtout les palettes 4 couleurs, elles sont parfois un peu blin bling paillettes (pour la teinte la plus foncée), mais comme je me maquille essentiellement le soir et que franchement les paillettes ça me va pas si mal… ben ça me va.

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 21 janvier 2008 à 11 h 19 min

    Et encore c’est pas cher 16 ?, les vrais bons sont à 25 ;-) Et un bon pinceau justement, tu le gardes à vie, alor qu’un fard Guerlain non ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 sophie202 le 21 janvier 2008 à 15 h 27 min

    han Dorothé il ma FAUT ce fard graphology de chez MAC… Il ma faut aussi le crème 1ère ride de guerlain ceci dit ;-)… Mais à 65 E le pot, je vais continuer à faire le tour des sephopouet et demander des échantillons (c’est vrai quoi avec toutes mes allergies faut être prudente…) et c’est toujours ça d’économisé pour le fard MAC…

    L’une d’entre vous pourrait elle m’aider à me motiver sur le thème du mantra "je n’ai encore rien signé, je ne dois pas dépenser l’argent que je n’ai pas encore et que personne ne m’a encore vraiment promis".

    Han après 4 mois de vraie vraie misère shoppingesque becauz j’ai même pas droit au RMI, la simple perspective que peut être le 1er fev je signe, ça me met en transe.
    Vous croyez que je pourrais aller en prison pour dépenser tout cet argetn? Nan?!!

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 21 janvier 2008 à 15 h 29 min

    Je te comprends sophie202, quand je sais que je vais gagner 1 € dans un mois, j’en claque 2 tout de suite ;-))

    ↰ Répondre
  • #100 sophie202 le 21 janvier 2008 à 15 h 32 min

    je sais on le garde à vie c’ets comme le cachemire… mais moi peux pas ;-P. J’ai acheté les moins chers du magasin du genre moins de 10E et ça me va.

    Alors que le cachemire je mis suis mise et bien mise… c’est une question de priorité je crois…;-))

    ↰ Répondre
  • #101 sophie202 le 21 janvier 2008 à 15 h 34 min

    au risque de virer tchat…
    Hélène j’ai dis me motiver pas m’encourager… diablesse va!!

    Sur ce je m’en vais voir à la parfumerie en bas de chez moi si ils vendent MAC… ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 21 janvier 2008 à 15 h 42 min

    MAC n’est vendu que dans les mgasins MAC, les Sephora et les grands magasins sophie ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 sophie202 le 21 janvier 2008 à 18 h 10 min

    oui ce que tu dis c’est en france mais en suisse je ne savais pas quelle magasins ont la licence… aucun à Neuchatel mais c’est pas une raiosn… J’ai encore acheté une 4 couleur guerlain (brun et rose) sublime!!

    Et j’en profite pour passer une info de premier ordre… les 4colors Guerlain s’arretent sous leur forme actuelle, ils sont remplacé par d’autre 4 clolors quasi semblables dans les couleurs mais… près de 10E pluis cher!! Ehhh oui la vie est une jungle…

    Donc comme l’une des parfumerie n’était pas encore passée à la version 2, j’en ai profité pour acheter cette palette qui me tentait depuis longtemps avant qu’elle ne passe plus cher…

    ↰ Répondre
  • #104 funambuline le 22 janvier 2008 à 13 h 05 min

    Sophie202: MAC on les trouve chez Globus, à Lausanne, Genève, Berne ou Zürich…

    ↰ Répondre
  • #105 Dorothée le 22 janvier 2008 à 13 h 36 min

    Sophie202 on attend que tu signes et on te balance plein de références de fards pour nos yeux (oui on devrait faire un club des yeux kakis) :-)))) Le MAC c’est juste le moins cher (15€ le fard). En fait, plus je lis Hélène, plus je me dis qu’il faut peu de fards (très bien, mais peu) et beaucoup de pinceaux :-))) jamais j’aurais cru en arriver là!!!:-)))) Si tu aimes le brun et le rose, il y a les fards liquides de Chanel qui sont sublimes avec de très jolies couleurs^^…

    Hélène je suis comme toi, à la différence que mon rapport est de 5 contre 1 :-) En plus il y a de vraies merveilles au Bon Marché, même si 50% de 1.000.000 fait encore 500.000 (en même temps c’est que des chiffres, c’est virtuel, non, comparé aux matières?)

    ↰ Répondre
  • #106 Fran le 11 février 2008 à 15 h 20 min

    J’aime assez le smoky sur tes yeux Sophie202 mais peut-etre plus léger afin que cela soit plus du gris foncé que du noir en fait. Sais pas trop si tu arrive à me comprendre.

    J’ai acheté ce we une palette de gris pour smoky chez Séphora à 14,50 Eur. Et franchement je le trouve très bien même si ya que des fards crème avec. Je repasse avec un fard sec pour mieux fixer le tout.
    Oui je m’entraine toujours au smoky, ça doit faire au moins 5 fois depuis Janvier que j’exerce et manipule doigts et pinceaux :))

    ↰ Répondre
  • #107 Cécile de Brest le 11 février 2008 à 15 h 34 min

    C’est l’essai avec du vert que je préfère. C’est la couleur qui met tes yeux le plus en valeur, je trouve.

    Le smokyte va bien (j’aime assez, le bleu, moi) mais j’estomperais plus les fards sur le côté extérieur de l’oeil. Je ne sais pas si je suis claire…

    ↰ Répondre
  • #108 Sol in Paris le 11 février 2008 à 17 h 09 min

    Je trouve que l’essai en vert est superbe, et que tu supportes très bien le trait de khol kaki !

    ↰ Répondre
  • #109 mmarie le 11 février 2008 à 17 h 16 min

    Moi aussi c’est le vert que je préfère sur toi, il répond à tes iris, qui me semblent en effet "écrasés" par le bleu en revanche.

    ↰ Répondre
  • #110 mmarie le 11 février 2008 à 17 h 19 min

    mais mais mais
    je suis allée revoir les photos "avant conseils" et en fait j’aime beaucoup ton maquillage habituel, vraiment ravissant je trouve.
    (ici probablement le flash ne rend pas justice à tous tes essais).

    ↰ Répondre
  • #111 deilema le 11 février 2008 à 17 h 47 min

    le vert! le vert! avec le coté doré et très légèrement pailleté du fard clair, c’est magnifique.
    les bruns te mettent moins en valeur je trouve.
    le prune est trop brun-rouge à mon goût, un qui tire plus vers le mauve serait surement mieux.
    et le bleu ca jure avec tes yeux, on ne sait plus s’il faut regarder tes paupières ou ton iris.
    sinon le crayon vert c’est pas mal, mais très léger, tu peux te permettre d’accentuer un peu plus. peut être un trait plus épais "fondu" ensuite avec le fard clair que tu as sur le 1er essai?

    ↰ Répondre
  • #112 deilema le 11 février 2008 à 17 h 49 min

    ah oui! on dirait que tu as changé de fond de teint?
    c’est vraiment plus joli, plus d’effet "masque", on voit le grain de ta peau et tes taches de rousseur, c’est très léger…
    laisse-moi deviner, ca vient des States? ;)

    ↰ Répondre
  • #113 Diripouf le 11 février 2008 à 17 h 54 min

    Tres jolie la premiere photo, le vert te va tres bien :) Le bleu bizarrement j’aime bien, mais c’est vrai que ca lutte un peu avec tes yeux. Un bleu un peu plus vert alors peut-etre ?

    Et sinon le teint est top :)

    ↰ Répondre
  • #114 Mademoiselle Coco le 11 février 2008 à 19 h 53 min

    J’aime beaucoup le vert en pole position (génial génial génial, c’est parfait !) et le smoky noir.

    En revanche, le smoky noir apparaît légèrement bleuté chez moi, c’est l’écran où il y a une raison ?? Essaie peut-etre de mettre une touche de kaki dedans, en fondant un tout petit peu de vert dans le noir de la paupière mobile, histoire de l’adoucir et de faire ressortir tes iris. Ca me fait penser que Bourjois a une collection de "noir de couleur" : un noir bleu, un noir violet et un noir vert. Ce dernier pourrait peut-être être intéressant pour ton smoky noir ?

    Je crois que le prune pourrait être divin s’il ne tirait pas sur le rouge qui donne mauvaise mine illico… Comme ça a déjà été dit, un prune plus mauve serait sans doute bien plus joli !

    ↰ Répondre
  • #115 lizou le 11 février 2008 à 22 h 48 min

    J’aime beaucoup le vert, le bleu, le noir, peut être tenter un smoky noir avec une touche de bleu ou de vert? le prune argg, sur la photo je n’aime pas la couleur, le brun c’est trop banal et plan plan autant pas se maquiller.
    en tout cas les trois que j’aime, je les trouve vraiment vraiment jolis.

    ↰ Répondre
  • #116 sophie202 le 12 février 2008 à 10 h 07 min

    ahhh j’ai internet 3 secondes trentes avant de nouveau tout abandonner pour repartir sur les routes… Bon merci pour tout vos petits mots. Les couleurs… ben le flash les déforme pas mal, mais c’est vrai que cette couleur de prune est très moche ;-))

    @deilama oui je suis passée au fond de teint every day minéral, pour tout les jours c’est bien plus naturel je garde les fonds de teint couvrants pour le soir.

    @ ahhh des noirs de couleurs…? 9a m’interresse ça.
    Bon avec un peu de chance je pourrais repasser dans la journée mais rien de sur. Mais vraiment merci à toutes…

    ↰ Répondre
  • #117 Violetine le 13 février 2008 à 22 h 06 min

    J’aime beaucoup le fard vert, et je suis d’accord avec Hélène : tu devrais remplacer le bleu qui te fait des yeux de chat par du vert..

    Et sinon, je n’aime pas trop les autres essais, je trouve aussi que ça te fatigue le regard.. A part le smoky noir, mais la main est un peu trop lourde.. Enfin, c’est ptetre pour les photos aussi..

    ↰ Répondre
  • #118 sophie202 le 22 février 2008 à 10 h 40 min

    rhhaaann les noirs de couleurs de bourjois sont trop zolis… suis repartie avec le violet et le vert… Pas testés encore mais dès que c’est fait je poste…

    ↰ Répondre
  • #119 vivianna le 16 décembre 2009 à 10 h 31 min

    j’aime beaucoup le smocky noir, grand gagnant pour moi.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *