Maquillage yeux marrons – Les yeux de sophie-alice

3 juillet 2008

sophie-alice-500.jpg

« Je ne me maquille jamais au quotidien. Pas le temps, pas l’envie, pas l’habitude, et puis surtout, ma peau est assez fragile. Et quand je maquille et démaquille régulièrement, elle finit par rougir…. un vrai bonheur.

Je lui fiche donc la paix la plupart du temps. Je mets seulement un peu d’anti-cernes et de la poudre et ça donne ce qu’il y a sur la photo.

En revanche, quand je sors, j’aimerais bien me maquiller un peu plus. Parce que je que je fais moi toute seule (anti-cernes, poudre et un léger fard à paupières), ben ça se voit pas du tout !!

Faut que je dise à mon chéri : « t’as vu, hein, t’as vu??? – Ha, oui, peut-être, un peu là…. » 

Bref, j’ai besoin de toi, de tes précieux conseils pour un maquillage du soir, élégant et qui aille avec ma peau blafarde, mes sourcils noirs et mes yeux marrons cochon, qui sont en réalité un peu plus foncés que sur la photo.

Merci beaucoup ;-) »

J’en dis :

Mais c’est fini oui, de vous déprécier comme ça ?? ;-) « peau blafarde, marron cochon »…, Ca va pas du tout , il ne faut pas parler de toi-même comme ça voyons ! ;-)

Tu as une peau absolument magnifique !! Bon sang, arriver à ça avec juste de l’anti-cernes et de la poudre, je suis sciée ! Donc réjouis-toi déjà pour ça ;-)

Si tu te trouves blafarde, je te conseille évidemment le blush rose, bien frais, qui donne l’air de revenir d’une balade au bord de la mer.

Pour le poser tu souris, et tu le poses là où ça s’arrondit, sur la pommette. Tu peux remonter légèrement vers la tempe, mais pas trop, il faut que ça reste naturel (or au naturel, on n’a pas les tempes roses ;-))

Pas besoin d’aller te ruine, le blush est généralement de bonne qualité quel que soit son prix. Fonce chez Monop ;-)

Côté sourcils je t’ai bidouillé un truc, il faut épiler pas mal, à mon avis :

sophie-alice-sourcils.jpg

Tu vois la différence, comme ça t’ouvre le regard ? Par contre au bout il sont trop fins, si tu as le courage de les laisser repousser ça serait super joli parce qu’à la base tu as une très belle épaisseur, de quoi faire vraiment un beau regard.

Au milieu en revanche c’est parfait, n’y touche pas ;-)

Ensuite pour le maquillage, évidemment comme tu es brune aux yeux marron c’est hyper facile parce que tout va t’aller (à part le prune, œuf corse, ça restera le fard honni, en ce qui me concerne ;-))

Vu que tu n’as pas l’habitude de te maquiller beaucoup, on ne va pas te traumatiser tout de suite avec du bleu turquoise ou du violet, restons dans les couleurs plus naturelles :

Je te conseille un beau brun pas rouge, genre Brun satin de MAC, ou Mahogany de Chanel (mais avec une base dessous, si tu prends le Chanel ;-), posé sur les deux tiers externes de la paupière mobile supérieure, et en remontant un peu sur la paupière fixe pour agrandir le regard, en allant vers le coin externe.

Tu fais un petit retour en bas avec la tranche de ton pinceau, sans reprendre de fard, juste pour souligner le tiers externe, au ars des cils du bas (pas plus que le tiers, sinon ça va te faire l’œil tombant).

Ensuite tu mets un fard clair et un peu irisé ou satiné, genre champagne ou brun clair doré (il y a du doré dans tes cheveux, c’est super joli), sur le tiers interne (toujours en haut), en allant jusqu’au coin de l’oeil.

Tu mets un autre fard encore plus clair sous le sourcil, sur toute la longueur, ça ouvre bien le regard.

A chaque étape tu fonds bien les fards les uns dans les autres, pour ne pas faire de démarcation visible. Après ça, au moins 2 couches de mascara allongeant, recourbant, épaississant, tout le toutim, en haut bien sûr ;-)

Une fois que tu as choppé la technique pour appliquer les fards, tu peux refaire ça avec toutes les couleurs qui te tentent, en gardant le principe du foncé à l’extérieur et du clair à l’intérieur et sous le sourcil.

Evidement je voudrais bien te voir avec des couleurs qui claquent parc que ça doit t’aller hyper bien, mais déjà avec du kaki (pas jaune, donc pas forcément celui de Dior) ça changera du marron sans être non plus trop différent ;-)

Bon note que si tu as envie de couleurs, les bleus moyens satinés, bleus iris, violets francs (pas rouges), me semblent faits pour toi ;-)

En revanche j’éviterais le gris (ou alors très clair et nacré, avec un trait de liner noir) que je trouve en général triste sur les yeux marron (perso je n’en porte quasiment jamais)

Tu peux aussi essayer un trait de liner marron, très fin vers le coin interne, et qui va en s’épaississant et se relevant légèrement vers le coin externe. Pour ça essaye un liner crème avec un petit pinceau biseauté très fin, c’est assez facile à utiliser.

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

46 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Mushroom le 3 juillet 2008 à 12 h 34 min

    La simulation d’épilation de sourcils est saisissante, ça te fait le regard beaucoup moins dur sophie-alice.

  • #2 lullaby77 le 3 juillet 2008 à 12 h 35 min

    Faut arrêter avec le « marron cochon » les filles! Ce sont des yeux magnifiques qui peuvent tout porter!
    En plus tu as un teint de porcelaine, quelle veinarde :-)

    J’ai rien de plus à dire qu’Hélène, qui a été très complète, mais je suis impatiente de voir le résultat! Et je plussoie à fond sur le liner crème, ça se pose très facilement contrairement aux autres liners.

  • #3 Coralie Marie le 3 juillet 2008 à 12 h 45 min

    Je pense aussi qu’une simple épilation des sourcils peut déjà tout changer ! Allez, à la pince :-)

  • #4 funambuline le 3 juillet 2008 à 13 h 19 min

    Avec ces yeux-là, je verrais bien les make-up du jour no 10 et 12 (héhé, c’est super pratique cette rubrique!). Et pourquoi pas le no 1 (nude chic).

  • #5 laurettebis le 3 juillet 2008 à 13 h 45 min

    Sophie-Alice, tu as de très beaux yeux marrons pas du tout « cochons » et tu as un teint superbe contrairement à ce que tu penses !

    je plussoie à mort tout ce que te dit Hélène et les filles !!

    La retouche de sourcils est géniale, çà change tout par rapport à la photo d’origine !

    pour les couleurs, vous croyez-pas que c’est une candidate idéale au H6 ?!!! (nan je ne suis pas obsédée par mon H6 acheté hier ;-))) mais bon c’est peut-être un peu trop flashy si tu ne veux pas taper dans du « voyant » tout de suite…

    sinon pour le gris, moi qui ai les yeux marron assez foncés aussi, ben je confirme, c’est assez « triste » sur moi…

    @ bientôt pour les essais hein, on veux des essais !!!

  • #6 Louloute le 3 juillet 2008 à 13 h 57 min

    Bonjour,

    Je confirme les fards à paupière gris c’est pas très heureux avec les yeux marrons. Par contre un parme ça pourrait rendre bien non?

    Bonne journée!

  • #7 Lisette le 3 juillet 2008 à 14 h 13 min

    Alors je viens m’inscrire en faux (tchac!) contre la remarque d’Hélène sur le gris.
    Je suis hyper contente, sophie-alice parce que mes yeux ressemblent beaucoup aux tiens, avec une couleur que je qualifie d’acajou quand je suis de bonne humeur.
    Effectivement, il faut éviter le rouge, mais je crois que les couleurs rosées (pas roses, rosées) sont pas mal. Les bruns rosés (genre la palette yeux noirs de chez L’Oréal, ou bien chez Clinique le duo 104 Strawberry Fudge avec un rose doré pour le haut de la paupière et le creux et un brun rosé près des cils et dans le coin externe).
    Et alors, les gris, ça marche, en particulier les gris perlés.
    Le vert kaki c’est génial.
    Et le bleu. Je crois voir que l’extérieur de ta prunelle tendrait un peu vers le mauve (ou alors je crois voir la même chose que chez moi, lol) Perso j’adore celui-là https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=29&Itemid=45
    Mais j’aime aussi le crayon Bourjois duochrome noir bleuté 58.
    Et récemment j’ai découvert les palettes Dior 5 couleurs iridescent. Celle de cet été me va très bien, la palette la plus claire dans des tons dorés, peut-être que ça peut être t’aller également. Et en été, je suis d’avis d’utiliser de l’or :D.

  • #8 Yin&Yang le 3 juillet 2008 à 14 h 29 min

    Je plussoie à mort pour les sourcils, ils seront plus armonieux avec la ligne proposées par Hélène. Tu peux les affiner petit à petit pour ne pas que ça soit choquant….

    Comme tu as la chance d’avoir un très jolie teint, je pense que tu peux oser les couleurs irisées voire pailletées qui mettront, je pense, bien en valeur ton iris. Et tu peux également jouer sur les matières, poudre, crème…

    Comme le dis si bien Hélène, toutes les couleurs vont aux yeux marrons. Tu peux commencer soft et puis petit à petit tester des couleurs. Le maquillage n’est pas obligatoirement voyant pour être joli, quand c’est discret c’est pas mal aussi.

    Par contre, je moinssoie sur le gris, moi j’ai les yeux marrons et j’ai un gris que j’adore, il est gris foncé (antharcite) avec des paillettes (je suis jeune, j’aime les paillettes (avec modération tout de même) alors j’ai le droit ;-)) ) et bien j’ai toujours des compliments quand je le porte (toujours le soir). Peut être que tu parlais des gris perles ou gris souris, trop clairs pour les yeux marrons mais qui vont parfaitement aux yeux bleus???

  • #9 Hélène le 3 juillet 2008 à 14 h 31 min

    En fait je pensais surtout aux gris mats, que que je trouve assez tristes sur yeux marrons. S’il y a des paillettes ou des trucs qui brillent dedans, ça passe mieux ;-)

  • #10 Yin&Yang le 3 juillet 2008 à 14 h 35 min

    Oui tu as raison pas de gris mat. C’est vrai que ça éteindrait le regard….

  • #11 sophie-alice le 3 juillet 2008 à 14 h 36 min

    bonjour les filles et merci pour vos compliments, qui réchauffent le coeur par ces sales temps d’angines, et pour vos précieux conseils. Cela dit, j’ai encore besoin d’explication…
    @presque toutes (!) : vous êtes vraiment sûres qu’il faut autant épiler????? C’est sûr, ça me fait un regard moinsdur, mais, c’est un peu moins moi aussi. C’est vraiment si moche que ça en l’état ?
    @ funambuline : heu, c’est quoi la marque du make du jour n°10 et 12?? j’y connais vraiment rien désolée
    @laurettebis : et, heu… la marque de H6??
    @Hélène : je sais, tu as du le dire 1000 fois, mais MAC, ça s’achète où? Sachant que je suis à Bordeaux, et ici, point de grands magasins parisiens! Car je crois que je vais vite me laisser convaincre par le brun, et le brun doré.

  • #12 Mademoiselle le 3 juillet 2008 à 14 h 37 min

    Comme j’aime quand tu redessine les sourcils !!!
    Ca change vachement le regard !
    Sinon ca faisait un peu méchante… ^^ :)

  • #13 sophie-alice le 3 juillet 2008 à 14 h 42 min

    @ Mademoiselle : mais je SUIS un peu méchante…. gnarf, gnarf, gnarf!

  • #14 Anne de Lille le 3 juillet 2008 à 14 h 43 min

    Bonjour à toutes,
    je passe tous les jours ici sans rien poster (souvent tout est déjà dit!) et je suis une fidèle de tous vos conseils couleurs, techniques et autres outils…et là, je lis vos débats coloresques (passionants, comme d’hab) et je me dis que j’ai jamais pris le temps de vous linker un site génial : http://www.taaz.com/index.html
    couleurs, teint, cheveux y’a tout à essayer!!! on télécharge sa photo et on s’amuse (et il ya les références des produits qui existent pour de vrai !).. moi je trouve ca rigolo comme tout.. quand j’hésite avec une couleur (yeux ou cheveux), plutôt que d’acheter à l’aveugle, j’essaie là-dessus.. (bah oui, j’aimerais bien faire des MUP aussi, mais je suis pas parisienne :-))

    Peut-être bien que beaucoup d’entres vous connaissent, peut-être même qu’Hélène en a déjà parlé…dans ce cas-là mille pardon pour la pollution !
    On est d’accord, hein, ca remplace en rien l’essayage en vrai de vrai (le virtuel a ses limites) et surtout ca ne peut pas se faire sans la technique (à suivre religieusement ici).. mais ca peut donner des idées !!

    Des bises

  • #15 Cagaroule le 3 juillet 2008 à 14 h 43 min

    @ Sophie- Alice: M?A?C Bordeaux, 14, cours Georges Clémenceau, 05 57 30 00 00
    Pour les make up du jour, il faut que tu regardes dans la rubrique tutoriels.

    Sinon pour répondre à ta question, disons que tu gagnerais beaucoup à épiler. Non pas que ce soit moche, mais ça pourrait être beaucoup plus joli! :-)

    Les filles ne l’ont pas précisé, mais n’hésite pas à investir dans de bons pinceaux!

  • #16 lullaby77 le 3 juillet 2008 à 14 h 46 min

    @ Sophie-Alice, H6, c’est un petit pot de fard crème de chez Shiseido.

  • #17 laurettebis le 3 juillet 2008 à 14 h 53 min

    @ Sophie-Alice : alors pour tes sourcils, c’est sûr çà doit un peu effrayer de devoir autant épiler mais sérieusement je trouve – comme toutes les filles – que çà t’ouvre vraiment le regard…

    pour le « H6 » : c’est Shiseido, Hélène en a parlé dans un de ses récent billet « Shiseido, H6 » et dans son tutoriel n° 12, va le voir il est fabuleux, d’ailleurs je le porte aujourd’hui et n’ai eu que des compliments…

    Et veinarde que tu es, tu as une boutique MAC à Bordeaux, la chaaaaance !!

    @ Anne de Lille : oui Hélène avait fait un bvillet sur taaz, il est génial ce site !!

  • #18 Hélène le 3 juillet 2008 à 14 h 59 min

    Anne de Lille sois la bienvenue ! On est fans de taaz ici, et tu ne pollues pas du tout, c’est toujours très agréable une nouvelle qui intervient pour la première fois en partageant un bon plan !

    sophie-alice tes sourcils ne sont pas du tout moches ;-) Seulement je trouve qu’ils durcissent inutilement ton regard ;-)
    Et le problème c’est qu’il sont en forme de spermatozoïde, larges au début et tout fins à la fin, je ne trouve pas ça flatteur : donc soit tu laisses repousser à mort pour les avoir très épais partout, soit tu épiles un peu pour les affiner ;-)

    Et pour les make up n° machin ou machin, tout est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/le-make-up-du-jour
    (n’oublie pas de cliquer sur le titre pour avoir tout le billet et toutes les photos, à chaque fois).

  • #19 mmarie le 3 juillet 2008 à 16 h 39 min

    Bonjour Sophie-Alice,
    C’est quoi cette histoire de marron cochon ? les cochons c’est rose, non ?
    Moi dans la couleur de tes yeux je vois la robe d’un cheval fougueux. Par exemple. Un brun chaud, qui va aller avec tout (sauf peut-être le gris mat que j’aime tant mais bon, ça laisse du choix ;-)) la chance ! l’anthracite pailleté de Yin&Yang m’a l’air particulièrement fameux, si ce que tu recherches est surtout un maquillage du soir. Et puis voilà, va faire un tour chez Mac, demande conseil, voire qu’on te maquille, et amuse-toi !
    Des essais ! des essais !

  • #20 Princesse Strudel le 3 juillet 2008 à 16 h 55 min

    @ Mmarie: tu es très poétique, c’est joli comme tout ce que tu écris.

    @ Sophie-Alice: les jours d’yeux marron (les miens hésitent sur leur couleur d’un jour à l’autre et d’une humeur à l’autre), j’adore le kaki (pour faire ressortir le vert qui se cache), le doré, le brun, le rose, le orange, le violet…

    @ ma gentille voisine de MUP qui a offert ses fards YR: merci! Je suis absolument fan du blanc nacré, il me fait un regard revolver que j’adore. Fard, mascara, emballé c’est pesé. C’est génial.

  • #21 Mushroom le 3 juillet 2008 à 17 h 08 min

    Hélène, ta comparaison avec les spermatozoïdes, je crois que c’est THE argument qui va décider sophie-alice… Mais j’imagine que c’est savamment calculé, gniak gniak.

  • #22 Hélène le 3 juillet 2008 à 17 h 15 min

    A vrai dire c’est en métaphore que j’ai toujours utilisée Mushromom, je la trouve tellement parlante ;-)) (et je ne suis pas la seule, aux US on dit des « sperm browse » pour ce type de sourcils ;-)

  • #23 Ina le 3 juillet 2008 à 18 h 15 min

    Bonjour ici

    C’est incroyable ce qu’un simple changement de ligne de sourcil peut tout modifier dans un visage !
    Vais me pencher de suite sur les miens, qui ne ressemblent plus à rien avec le manque d’éclairage de ma sdb :)

  • #24 coxynell le 3 juillet 2008 à 18 h 20 min

    Jamais vu des spermatozoïdes ayant cette forme là, moi! Je les trouve déjà bien au naturel les sourcils de sophie-alice, même s’il est vrai qu’elle a un air plus doux sur la photo bidouillée… Et c’est vrai que c’est toujours effrayant de changer brutalement, surtout que ça met quand même hyper longtemps à repousser si on n’est pas satisfait :/

    Sinon mes yeux sont un peu de la même couleur, et j’adoooooore le gris! D’ailleurs aujourd’hui je porte Electra + Pandamonium 1/3 moyen (les 2 M.A.C) avec le Noir Réglisse By Terry en outer V et fondu sous l’oeil avec Electra, un trait de liner crème noir trop génial de chez M.A.C et même du khôl Chanel noir sur la waterline (c’est quand même malheureux, je ne sais pas le terme en français!), enfin sur le bord interne de l’oeil quoi. Et je vous jure que c’est top! En tout cas, ça me plaît, c’est le début du bonheur donc ;-)

  • #25 Hélène le 3 juillet 2008 à 18 h 23 min

    Ina, prends ta pince, un miroir, et mets-toi à un endroit bien éclairé, ça change tout ;-)

    coxynell ben si, ils ont une grosse tête et une petite queue toute fine, une flagelle, c’est tout à fait le même genre ;-)

  • #26 coxynell le 3 juillet 2008 à 18 h 25 min

    Oui mais alors les spermatozoïdes de sophie-alice (lol toute seule) ont vraiment une trèèèèès grosse tête alors, tellement que je trouve qu’ils ressemblent plutôt à des comètes, moi! (et pis, c’est plus joli des comètes)

  • #27 Parvati le 3 juillet 2008 à 19 h 08 min

    J’adore la couleur de tes yeux, Sophie-Alice, ils ont une belle tonalité chaude et je pense que tout ou presque doit t’aller, je suis d’accord avec hélène qui met le prune hors-course.
    Sinon les couleurs chaudes et claires et les couleurs froides et foncées devraient bien faire ressortir tes prunelles.
    Pour les sourcils, là aussi je suis de l’avis de toutes ça adoucit bien le regard l’épilation virtuelle d’Hélène !
    @ Hélène tes retouches de photos sont hallucinantes, tu fais ça de main de maître.
    J’avais triché et regardé les photos avant de tout lire, j’y ai cru !

  • #28 Diripouf le 3 juillet 2008 à 19 h 08 min

    Je plussoie à mort pour les sourcils, ce qui est bien sophie-alice c’est que leur ligne naturelle est super belle, mais je trouve que l’épaisseur au début durcit ton regard, ce qui est fort dommage….

    Il ne s’agit pas du tout de dénaturer ce qui te rend toi, don’t worry :) Ce sera toi, mais en un plus doux ;)

  • #29 sophie-alice le 3 juillet 2008 à 19 h 53 min

    Bon, les filles, voilà ce que je vais faire. Je vais laisser repousser un peu le trop fin et épiler un peu le trop épais. Un peu de chaque, ça me paraît moins radical. Je fais ça cet été (je prévois de migrer dans un petit village perdu au fin fond de l’espagne… personne ne verra ces horribles poils qui repoussent!) et je vous des essais pour la rentrée.
    En attendant, je file chez Mac, (merci pour l’adresse Caragoule :)), et j’achète ce qu’il faut en pinceau, pot et mascara….
    Merci pour tous vos conseils en tout cas, c’est drôlement gentil… et instructif sur ce que son visage dit de soi, quand il est dissocié de l’esprit!

  • #30 sophie-alice le 3 juillet 2008 à 19 h 53 min

    hemmm, il fallait lire « je vous envois des essais pour la rentrée ».

  • #31 lizou le 3 juillet 2008 à 20 h 04 min

    je trouve un petit air de winona rider, pour moi pas touche aux sourcils ça donne du caractère, surtout aux petits minois!

  • #32 Hélène le 3 juillet 2008 à 21 h 19 min

    Nous attendons tes essais sophie-alice, d’ici là bonnes vacances en Espagne ;-)

  • #33 Mushroom le 5 juillet 2008 à 21 h 00 min

    Euh au fait, ça peut aller à qui le prune ? Le violet ? Le mauve ? Ou du moins, qu’est-ce qui est rédhibitoire pour les porter ?

  • #34 Hélène le 5 juillet 2008 à 21 h 35 min

    Le prune est ingoble sur tout le monde (de mon point de vue ;-)), en revanche le violet et le mauve vont quasi à tout le monde Mushroom ;-)

    Il faut juste bien travailler le teint et l’anticerne avant parce que ces culeurs peuvent rappeller la couleur des cernes.

    Regarde, tu ne trouves pas ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080629le-make-up-du-jour-n%C2%B0-12-bleu-et-mauve
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080628le-make-up-du-jour-n%C2%B0-10-smoky-bleu-violet

    (et j’ai un tuto violet prévu demain ;-)

  • #35 Hélène le 5 juillet 2008 à 22 h 18 min

    PS pour Mushroom : le violet est en ligne ;-)

  • #36 Mushroom le 6 juillet 2008 à 11 h 50 min

    Ben alors je fais quoi de mon « Eggplant » NYX ? Je repeins ma chambre avec ? J’adore cette couleur, mais c’est vrai que j’ai rien fait de probant avec pour l’instant.. à part une tronche de cadavre, j’avoue.

  • #37 Hélène le 6 juillet 2008 à 12 h 14 min

    Ben tu le gardes dans un coin pour les jours où tu as envie de faire peur aux enfants des écoles Mushroom ;-))))

    Blague à part, et vu chez Marlena, ça peut servir pour l’outer V en cas de maquillage dans les bleus :
    http://www.makeupgeek.com/tutorials/mac-tutorial-bright-blues-look-of-the-week/

  • #38 guessemma le 6 juillet 2008 à 18 h 55 min

    Mon dieu je suis une marginale : le mauve, sur moi, c’est ignoble (et je pèse mon mot). J’ai l’oeil « vert prairie » (vrai vert, sans touche de bleu ni de marron). C’est très joli en soi, mais rien ne va avec… à part le… ….prune… (et le taupe, mais c’est pas très gai.)

  • #39 Turquoise le 6 juillet 2008 à 19 h 32 min

    Guessema : tu en as de la veine ! mais le mauve risque en effet de faire trop fade avec un vert intense … et le prune serait trop rouge . A ta place, j’ essaierais un vrai violet bleu très foncé – au besoin en mettant du marine au ras des cils et le violet en dégradé au-dessus .

  • #40 Turquoise le 6 juillet 2008 à 19 h 34 min

    … et ne t’occupe pas si ton maquillage fait gai ou pas, tu peux toujours jouer sur les vêtements et les accessoires ( collier, foulard … ) et ton sourire !

  • #41 guessemma le 6 juillet 2008 à 23 h 15 min

    Turquoise : tu as raison, je crois que je vais m’aventurer vers le violet – en fait j’avais déjà fait une incursion, mais je ne retrouve pas la même teinte… J’vais chercher !

  • #42 Hélène le 6 juillet 2008 à 23 h 18 min

    Turquoise, Turquoise, qu’allons-nous faier sans toi pendant 2 mois ???

  • #43 Turquoise le 6 juillet 2008 à 23 h 38 min

    Hin hin hin ! ce que tu ne sais pas, ma chère Hélène ,c’est que j’ai touché des sommes folles du syndicat des fabricants de fàp violet pour inciter tes lectrices – et toi-même – à acheter cette couleur … j’ai réussi à infiltrer ce blog cet automne et, depuis, je répands sournoisement et sans relâche ma propagande, comme ma collègue Cécile pour le kaki …

    Comment ça, j’aurais pas dû voir le dernier Indiana Jones ? …

  • #44 guessemma le 6 juillet 2008 à 23 h 46 min

    Je vais aussi essayer le bleu marine que tu conseilles : les rares fois où j’ai porté des hauts de cette couleur, on m’a dit que ladite teinte m’allait bien, j’aurais dû y voir un signe – tu es précieuse, Hélène a raison !

  • #45 guessemma le 6 juillet 2008 à 23 h 47 min

    Ah non, c’est « violet bleu » que tu conseilles. Je vais essayer les deux si je ne trouve pas le deux en un !

  • #46 funambuline le 15 juillet 2008 à 17 h 07 min

    @ guessama: je trouve que le brun va souvent très bien avec le « vert prairie ». Je te recommande le sublime Copperplate de MAC, par exemple.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.