Maquillage yeux marrons – Les yeux de Sil

27 mars 2009

sil-1

« J’ai donc les yeux plutôt en amandes assez grands cependant, chocolat.
J’aime bien ce côté allongé de mes yeux et j’aimerais le conserver, voir l’accentuer.
En revanche comme tu peux le voir sur les photos maquillées, à part le mascara, je trouve que mon maquillage ne se remarque pas trop.
Je porte l’ombre hydro velours H12 de Shiseido, un trait de fard à paupières gris au ras des cils inférieurs et supérieurs et du mascara (L’oreal Telescopic).

sil-2

sil-3

sil-4

Je n’ai pas d’anti-cernes ou de truc magique pour dégonfler les paupières, si tu veux m’en conseiller un, je suis tout ouïe !

Pour mes sourcils, je suis également preneuse de ton avis.
Ils sont très épilés car normalement j’ai ceux de mon papa, très épais et sans forme réelle.
Dois-je les laisser repousser un peu plus drus ?

J’attends tes conseils, je ne suis pas très douée pour me maquiller mais je ferai de mon mieux. J’ai vraiment envie de pouvoir tenter des choses nouvelles, de nouvelles couleurs… »

J’en pense :

Mon dieu, quel regard extraordinaire !!! Je suis subjuguée (je déconne pas hein). Déjà sans maquillage c’est sublime, ça va pas être difficile de te maquiller joliment !

En revanche c’est perturbant que tu dises tes yeux sont chocolat, parce que sur mon écran ils apparaissent kaki. Du coup j’ai du mal à me « projeter » dans une vision d’yeux marron, mais je vais faire de mon mieux ;-)

Le maquillage que tu fais habituellement est très joli, mais effectivement hyper discret.

Je pense qu’avec une banane, du genre de celle-ci, tes yeux seraient très beaux et verraient accentué ce côté en amande ; cette banane précise allonge vachement le regard.
Tu peux la faire dans les couleurs que tu veux si tes yeux sont vraiment marron, mais s’ils sont kaki évite le bleu qui risque de les « éteindre » (pardon hein, c’est pas que je doute de ta parole, mais ils ont l’air tellement kaki sur mon écran !).

Je pense que le kaki devrait bien t’aller (même si tes yeux ne sont pas kaki ;-) : en halo avec un trait de crayon brun ou noir au ras des cils (ou pas, si tu as la flemme, mais dans ce cas ne prends pas un kaki trop clair sinon ça va te rapetisser les yeux)..

Sinon je te suggère d’essayer le violet (en halo aussi, pour commencer), ça devrait être magnifique sur toi. S’il est un peu clair, intensifie la ligne des cils avec un trait de crayon comme tu fais déjà, ou un trait de liner noir, ça devrait être très très beau.

En dehors de ça je pense que les bruns chauds et mordorés devraient faire merveille sur toi, en halo ou avec un truc plus foncé genre outer V au coin externe.

D’une manière générale et quelle que soit la technique utilisée, n’hésite pas à remonter tes fards au-dessus du pli de la paupière (surtout sur le coin externe), pour qu’on les voie sur œil ouvert. En plus ça agrandit le regard.
Tu as des exemples de techniques adaptées ici et ici ;-)

Tes paupières ne me semblent absolument pas gonflées, je pense que tu fais allusion au petit volume sous la paupière inférieure ? On dirait bien que c’est le globe oculaire qui fait ça, non ? Dans ce cas, seule l’application d’un fard foncé à cet endroit peut corriger le truc ;-)

Sinon j’aime bien tes sourcils, ils sont légers et vont avec ton visage fin et délicat (que j’ai vu en entier, donc ;-) Tu peux les laisser repousser si ça te fit plaisir, mais situ as la flemme, ils sont très bien tels quels.

Avec ton mascara, insiste plus sur les cils du coin externe, ça aussi ça fait l’oeil en amande ;-)

Par contre, attention à ton fond de teint, il me semble un peu trop foncé trop rose pour toi (sur la photo en question, en tout cas).

40 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

40 commentaires

  • #1 sofiezig le 31 mars 2009 à 9 h 24 min

    WOUAHHH !!!! les yeux !!
    Ils sont superbes !!
    Bon et pour une fois je me jette à l’eau et je donne du conseil moi aussi !!!
    ALors je confirme ue le vert est magnifique sur cette couelur d’oeil, le sumptuous olive de chez MAC et le Humid de MAC aussi est vraiment bien (meme combiné les deux c’est vraiment sympa)
    sinon pourquoi pas du bleu, mùoi j’ai mis du temps à l’utiliser mais maintenant il fait vraiment partie des couelurs que j’utilise très souvent !!!
    vivement les essais !!

  • #2 funambuline le 31 mars 2009 à 13 h 22 min

    Salut sil,

    En plus des conseils d’Hélène, je pense que même pour ton petit pot shiseido, tu peux remonter beaucoup plus haut sur ta paupière fixe, qu’on le voit mieux ! Sinon, je plussoie les kakis, sumptuous olive entre autres, mets très bien les yeux qui ont un reflet jaune (kaki, brun ou autres) en valeur. Et sinon, je crois surtout que tu peux TOUT te permettre… en t’exerçant petit à petit, en achetant des pinceaux petit à petit, ça vient assez vite !!!

  • #3 Titburette le 31 mars 2009 à 13 h 23 min

    Slaut!
    Effectivement tu as des yeux absolument sublimes et tu as intérêt à bien conserver leur forme parfaite quand tu te maquilles ^_^… Pour les couleurs, si t’es yeux sont marrons ou noisettes tu peux tout te permettre sans restriction sauf peut être certains gris très sourds et les bruns à tendance rouge (et encore…). Si tes yeux sont plus kakis, certains verts peuvent les éteindre un peu mais sinon c’est presque comme les yeux marrons ;p. Pour l’application des fards comme te le suggères Hélène remonte bien au dessus du pli ce sera magnifique avec la technique de Lullaby!
    Tes sourcils me paraissent bien comme ils sont mais je suis pas du tout experte en ce domaine…

  • #4 Lullaby Septante Sept le 31 mars 2009 à 13 h 48 min

    Je trouve tes sourcils parfaits et tu as vraiment des yeux de biche. Tu as tout à gagner à mettre plein de mascara allongeant, surtout à l’extérieur, voire même pour une sortie à jouer les faux cils avec un modèle qui est discret dans les 2/3 intérieurs et qui rallonge bien vers l’extérieur, ça devrait être d’enfer!!

    Sinon j’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, surtout qu’Hélène t’a renvoyé vers la technique d’application des fards que j’utilise habituellement et qui devrait bien marcher sur toi! Je suis certaine que du violet ou du bleu seraient fabuleux, ainsi qu’un smokey gris ou brun, ou toutes les couleurs bronze… enfin je crois que tu peux à peu près tout faire :-))

  • #5 louloutte le 31 mars 2009 à 14 h 17 min

    pas assez de connaissance en maquillage pour donner mon avis, mais ce regard me fait penser au regard magnifique d’une actrice peut-être Audrey Hepburn je ne sais plus. En tout cas très joli yeux !

  • #6 Syd le 31 mars 2009 à 14 h 48 min

    Ca fait plusieurs jour que j’attends de pouvoir dire que : tes yeux sont à magnifiques, Sil ^_^
    Pour ce qui est des conseils je vais pas pouvoir t’être très utile, mais j’aime déjà beaucoup la couleur veloutée et l’effet satiné de ton pot Shiseido !!

    louloutte c’est vrai, le regard de Sil fait beaucoup penser à celui d’Audrey Hepburn, rieur et chaleureux à la fois :-)

  • #7 Louloutte le 31 mars 2009 à 21 h 14 min

    et plein d’étoiles…

  • #8 waffo le 31 mars 2009 à 21 h 34 min

    Je ne vais pas faire avancer le schmiblick non plus, mais tu as vraiment de très jolis yeux, je trouve les yeux en amande toujours magnifiques ! Il faudrait effectivement faire remonter un peu plus les couleurs !
    Et je vois effectivement tes yeux marrons (mais c’est la joie des écrans qui n’affichent pas tous la même couleur, sans compter qu’on n’appelle pas tous les couleurs de la même façon :D). Si tu as un peu peur d’essayer de nouvelles couleurs, commence par des finitions satinées (parce que le bleu mat tout de suite, ça va pas être facile :D ).

  • #9 Silana le 3 avril 2009 à 20 h 14 min

    merci les filles pour vos conseils, je vais essayer tout ça :)
    et merci à Louloutte pour ce très joli compliment ?

  • #10 Silana le 5 mai 2009 à 20 h 53 min

    [img]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bleu-truquoise-et-gris,e11c76e59300cd764c5424b5c09a90a7.jpg.html[/img]

  • #11 Hélène le 5 mai 2009 à 21 h 08 min

    Encore un coup, ça va marcher la prochaine fois !

  • #12 Silana le 10 mai 2009 à 15 h 26 min

    je retente :

    [img]http://img6.imageshack.us/img6/3636/naturetemptations.jpg[/img]

  • #13 waffo le 10 mai 2009 à 15 h 52 min

    Silana: ouah, super essai ! ça te va bien ces couleurs ! Je me demande s’il ne faut pas encore monter encore un petit peu plus haut pour mieux voir la couleur sur les yeux ouverts ?? mais déjà c’est beaucoup plus visible que les premiers essais et c’est très bien posé !
    Tu as pris quoi comme couleurs ? tu as un trait de liner au ras des cils du haut non ? (turquoise ?)

  • #14 funambuline le 10 mai 2009 à 16 h 05 min

    C’est dingue, avec ce turquoise et sur ces photos tes yeux ont l’air beaucoup plus verts que sur les premières photos !!!

    Du kaki, du kaki, du kaki :-))))

  • #15 Evelys le 10 mai 2009 à 16 h 13 min

    Super joli Silana, mais j’ai l’impression que les fards file dans les plis de la paupière…t’as utilisé une base en dessous? En tout cas ces couleurs vont bien avec tes iris :)

  • #16 Hélène le 10 mai 2009 à 17 h 05 min

    Silana: avec tes yeux de biche, tout est sublime ! Donc n’hésite pas à avoir la main un peu plus lourde niveau quantité de fard, pour l’intensité ;-)

  • #17 Silana le 10 mai 2009 à 17 h 26 min

    Hélène
    Evelys:
    funambuline
    waffo:
    merci pour vos conseils, je vais essayer de me trouver un kaki, de mettre une bonne quantité alors et de monter encore plus haut (mais je trouve que ça m’arrondit le regard…). Vous en avez un à me conseiller ? Sinon oui, j’utilise une base, la PP d’UD mais je constate que mes fards migrent quand même en journée.

    http://img11.imageshack.us/img11/6674/douga.jpg

    http://img6.imageshack.us/img6/5122/bleutruquoiseetgrisr.jpg

  • #18 Arcimboldo le 10 mai 2009 à 17 h 49 min

    Silana: Salut! moi j’aime bien le FAP Mac greenSmoke comme kaki, il est irrisé et un peu gris foncé. Sinon j’en ai vu hier chez sephora de très chouettes faits par Urban Decay, notamment dans la palette Ammo (je crois que c’est le nom), il y a de joli associations et un kaki qui est lumineux.

  • #19 catialine le 10 mai 2009 à 17 h 55 min

    Silana: c’est super ! Mais moi j’irais vers quelque chose de plus foncé, de plus intense, même dans le bleu (Contrast, oeuf corse) ; le Greensmoke de Mac comme le dit Arcimboldo, c’est une bonne idée. Je ne connais pas de « bon kaki », mon vert préféré c’est celui-là. J’aime bien l’essai de rose que tu as fait au coin tu pourrais aller vers le violet ou le mauve facilement (il y en a plein chez Mac). Et je remonterais moi aussi plus sur la paupière, ça n’arrondit pas l’œil, ça l’ouvre (foi de petit oeil :-) )
    En base, essaye la Too Faced Shadow insurance : celle-là, on dirait qu’elle agrippe les fards avec ses petites mimines… Seul inconvénient (je trouve) : difficile d’estomper dessus.

  • #20 funambuline le 10 mai 2009 à 18 h 55 min

    Pour le kaki, avec tes yeux, je dirais plutôt le Sumptuous Olive (qui a des reflets dorés, alors que le Greensmoke a plutôt des reflets argenté, mais les deux sont sublimes !!!) qui est satiné et qui est chouette à combiner avec le Flourishing (qui ne se fait plus, mais on le trouve encore en boutique) qui est un kaki mat.
    Sinon, dans le moins cher, chez Max Factor, tu trouves un duo de kaki satinés, un clair et un foncé qui font très bien l’affaire. Et chez Nivéa tu trouves aussi un kaki mat très bien.

    D’ailleurs, vu que tes yeux tirent sur le vert, je suis sûre que du violet serait sublime également !!!
    Par contre, sur les yeux aux reflets verts, je trouve que le bleu « éteint » souvent les pupilles.

  • #21 funambuline le 10 mai 2009 à 18 h 56 min

    Argh, parti trop vite, sorry.

    Je voulais dire également que ce n’est pas parce que le bleu éteint mes pupilles que ça m’empêche d’en porter, mais ça a une autre dimension quand je porte du brun, du vert ou du violet, rien à voir !

  • #22 Sil le 11 juin 2009 à 23 h 45 min

    j’ai fait un essai de smoky, merci de me dire ce que vous en pensez. J’ai vraiment essayé d’avoir la main lourde comme dit Hélène.
    [img]http://img3.imageshack.us/img3/3509/p1050944.jpg[/img]

  • #23 Hélène le 12 juin 2009 à 7 h 28 min

    Sil: seigneur !!!!! C’est somptueux !!!!!!!!!!!!! Et HYPER bien fait ! L’estompage est magnifique, tout est parfait !

    Sans compter, évidemment, que sur tes yeux déjà sublimes, c’est juste à tomber par terre de beauté !

  • #24 Chantal le 12 juin 2009 à 7 h 30 min

    Bonjour Sil! J’en pense que c’est tout simplement superbe, ça fait un écrin magnifique à tes yeux, très? très réussi (as-tu utilisé du bleu ou du gris? je penche pour du bleu foncé mais sur les photos c’est jamais sûr…) en tout cas: bravo!;-)))

  • #25 Sil le 12 juin 2009 à 8 h 06 min

    merci, je commençais à désespérer de ne jamais réussir à faire un vrai smoky !
    Chantal: j’ai utilisé un fard noir mat shu uemura tout d’abord et ensuite j’ai appliqué mon fard Erika de Lancôme qui est gris vert je dirai et j’ai dégradé avec un blanc irisé Artdeco.

    :D

  • #26 Hélène le 12 juin 2009 à 8 h 23 min

    Sil: C’est dément !! J’adore !!!

  • #27 Chantal le 12 juin 2009 à 15 h 42 min

    merci pour tes précisions, Sil et je me répète: c’est magnifiquement réussi et ton smoky te va à merveille!

  • #28 funambuline le 12 juin 2009 à 17 h 02 min

    Sil: c’est MAGNIFIQUE !!!

  • #29 mmarie le 12 juin 2009 à 17 h 37 min

    Sil: renversant !

    Je reviens sur la recherche de kaki. Il y en a un qui me fait de l’oeil, foncé, peut-être à peine satiné mais à tendance mate et très « chaud », chez Clinique, il s’appelle Martini.
    Sinon, moins cher, je crois qu’il existe une ou deux petites palettes quad Revlon dans les kaki, verts, dorés. Je ne connais pas les fàp Revlon mais avec une bonne base (Too Faced Shadow Insurance est TRÈS efficace, je plussoie) ça devrait marcher.

    C’est chouette ces retours avec essais et photos dans les commentaires, décidément ;-)

  • #30 Chantal le 12 juin 2009 à 18 h 55 min

    mmarie: as-tu essayé « somptuous olive » de Mac? c’est mon kaki préféré (vert/doré), mais il n’est pas mat….

  • #31 catialine le 12 juin 2009 à 19 h 12 min

    Sil: my god, c’est divin !!!! Tu es sublime.

  • #32 Sil le 12 juin 2009 à 19 h 25 min

    mmarie: j’ai acheté la palette Jungle de Black-Up,
    du jaune au vert foncé kaki, je pense que ça va être sympa à essayer.
    J’essayerai de vous montrer.
    Je songe aussi à acheter le Sumptuous Olive lors de ma prochaine virée chez MAC…

    merci pour vos compliments :D

  • #33 Sil le 15 juin 2009 à 13 h 19 min

    j’ai acheté le Greensmike, le Sumptuos Olive était en rupture de stock ^^
    Je vous montre ça très vite.
    En attendant, j’ai testé un MU coloré ce week-end.[img]http://img3.imageshack.us/img3/6396/p1060133z.jpg[/img]

  • #34 Hélène le 15 juin 2009 à 13 h 28 min

    Sil: joli, mais un peu clair (notamment sur le bas), non ?

  • #35 mmarie le 15 juin 2009 à 13 h 54 min

    Chantal: ah oui, Sumptuous Olive, je l’adore. Curieusement sur moi il est franchement doré et à peine kaki, mais c’est un de mes favoris. Notamment en contraste avec un foncé satiné ou mat (comme Contrast ou Graphology). Hier ma soeur l’a essayé, et sur ses yeux bleu-gris c’était ravissant aussi (S.O. seul, en halo léger).

    Sil: je ne connais ni cette palette ni même cette marque, mais j’ai hâte de voir tes nouveaux essais. Celui-ci est très joli, franchement clair en effet, donc moins spectaculaire que le précédent, mais vraiment joli.

  • #36 Sil le 19 juillet 2009 à 13 h 29 min

    j’ai essayé du jaune/rose/bleu-violet aujourd’hui
    Qu’en pensez-vous ?
    [img]http://img23.imageshack.us/img23/8784/p1060683q.jpg[/img]

  • #37 Sil le 19 juillet 2009 à 19 h 11 min

    promis la prochaine fois, ce sera kaki !

  • #38 Hélène le 19 juillet 2009 à 20 h 11 min

    Sil: pas mal… un peu princesse de Disney à mon goût, mais en tout cas parfaitement réalisé ;-)
    Tu as mis un khôl sombre sur le coin itnerne de ton oeil, à l’intérieur ? Pourquoi pas sur toute la muqueuse ? (sauf si j’ai bu et que c’est pas du tout ça, oeuf corse ;-)
    Sinon un tout petit truc : attention à ton coin externe, sur l’oeil droit il n’est pas complètement fermé, tu as un peu de « vide » ;-)

  • #39 Laurène le 10 avril 2012 à 21 h 05 min

    Jolie :)
    Es-ce que tu fais toujours cette rubrique ?

  • #40 Hélène le 11 avril 2012 à 9 h 35 min

    Laurène: non cette rubrique n’existe plus.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.