Maquillage yeux marrons – Les yeux de Sharon

13 mars 2009

sharon-1

« J’ai 17 ans et je ne me maquille que depuis récemment, quelques mois je dirais : fond de teint, check, poudre, check, etc…

Cependant, je me heurte au maquillage des yeux. Disons que je reste très amatrice en la matière (le crayon à l’intérieur de l’oeil !) et j’aurais besoin de tes précieux conseils.

J’ai donc les yeux marrons, les sourcils pas vraiment épilés, et ma routine maquillage des yeux consiste à mettre du crayon, du mascara et un peu de fard à paupières champagne, sans grande maîtrise ni précision.

Je voudrais pouvoir trouver un look naturel, mais qui agrandisse quand même les yeux, les rendent bien présents – un truc de tous les jours cela dit, pour aller en cours etc…

J’aimerais aussi quelques conseils pour m’épiler les sourcils. »

J’en dis :

Ahhhhhhhhhh, génial, des sourcils vierges de toute épilation, magnifiques, épais, fournis !! Le rêve !

Je te félicite de n’avoir jamais cédé aux sirènes de la pince à épiler, tu as évité de miter tout ça à mort bravo !

Maintenant ça n’empêche pas de donner un petit coup de frais, ne serait-ce que parce que ça ouvre et agrandit le regard.
Regarde, qu’est-ce que tu en penses ?

sharon-sourcils

Côté maquillage, sans aucun doute le crayon dans l’œil rapetisse les yeux. Je te conseille donc de l’éviter, à part en cas de violent smoky ;-)

Pour rester dans du naturel qui mette en valeur ton regard, je te conseille un truc du genre de celui montré ici par Lullaby : d’abord c’est réalisable dans toutes les couleurs (donc pour toi plutôt des bruns-taupe-beige-champagne, en couleurs naturelles), ensuite ça agrandit le regard en amande, c’est super joli.

Sinon un halo dans les tons bruns, en remontant pas mal au-dessus du pli pour qu’on voie le fard sur œil ouvert (d’où l’intérêt d’épiler un peu les sourcils : ça permet de monter les fards plus haut ;-).

Je suggère que tu ne mettes presque rien au ras des cils du bas, à part un tout petit peu au coin externe pour intensifier un petit coup, mais pas plus.

Côté mascara, vus tes cils, tout doivent t’aller (en haut uniquement, sinon ça risque de te faire « tomber » le regard).

Si tu veux en faire un peu plus, je te conseille un trait de crayon noir au ras des cils du haut (ou mieux, du liner), en remontant pas mal sur le tiers externe pour faire l’œil en amande. Et en ne laissant aucun espace entre le trait et les cils, œuf corse ;-) Ca devrait être ravissant sur toi ;-)

Et quand tu auras envie de passer à la couleur, jette un œil sur les bleus, sur yeux marron, c’est magnifique !

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

27 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 missAaa le 13 mars 2009 à 8 h 43 min

    OUhaouu c’est ce que j’appelle un « regard-revolver » !
    Ba pour moi tout pareil qu’hélène, les teintes « naturelles » t’iront à merveille!

  • #2 Evelys le 13 mars 2009 à 9 h 15 min

    Je pense que tu peux tout te permettre, suffit juste d’oser, après en couleur naturel, tu peut commencer par des tons chauds, dans les bruns, sable , tu peux même tenter le kaki.

  • #3 Qifen le 13 mars 2009 à 9 h 49 min

    C’est dingue comme un débroussaillage de sourcils peut ouvrir le regard je trouve. :)
    Je suis du même avis que les filles pour les couleurs de fàp : marron glacé, beige, bruns.

  • #4 funambuline le 13 mars 2009 à 10 h 12 min

    Salut Sharon,

    Pour les sourcils, fait super gaffe !!! Tu as vu ce qu’à fait Hélène sur ta photo… surtout pas plus… une fois qu’on a trop épilé c’est la galère pour faire repousser et ça dure hyper longtemps pour retrouver une ligne un peu naturelle !!!

    Pour le maquillage des yeux, tu peux vraiment commencer avec le post de Lullaby, en achetant une couleur très clair (illuminateur et paupière fixe), une moyenne (paupière mobile en banane) et une plus foncée (outer V) dans la même gamme… et surtout un pinceau pour les appliquer, ça change tout. Par exemple ton champagne en clair, du brun clair en moyen et du brun moyen/foncé. Avec ces trois couleurs de base, tu peux commencer à t’entraîner avec les vidéos de Hélène. Dans les toutes premières, il y a pleins de conseils d’application. Tu te mets à côté de ton ordi avec un miroir et ton make-up et hop… ça vient très vite et ça change tout de maîtriser un peu son pinceau. Et quand tu auras l’impression de maîtriser tes trois couleurs, tu auras envie d’en avoir plein d’autres… avec tes yeux, tu peux TOUT te permettre… veinarde !!!

    Pour le teint, tu as 17 ans… es-tu sûre d’avoir besoin de FDT ??? Peut-être peux-tu seulement utiliser du correcteur/anti-cernes et du blush ??? A mon sens, le FDT c’est encore plus compliqué à maîtriser que le FAP… et la moindre mini erreur d’application, de couleur, de texture, etc… se voit énormément…

  • #5 sagattine le 13 mars 2009 à 10 h 33 min

    Si tu veux un peu de couleur mais que le fàp bleu (pourtant très joli sur yeux marrons) ne te tente pas trop pour aller en cours, tu peux essayer le crayon de couleur. J’en ai un turquoise chez MUFE (les aqua eyes) et j’en met dessus et dessous (et dans l’oeil,moi j’aime bien le crayon dans l’oeil… je suis bannie de MBDF? :-)). Je trouve que ça permet de s’amuser avec de la couleur en ayant un résultat discret.
    Et vraiment si tu peux, achète des fards de bonne qualité : je suis aussi étudiante et je préfère acheter un fard Mac par mois plutôt que plein de fards pas chers mais pas terribles niveau tenue, application, pigments… Certes ma trousse make-up est lente à se faire, mais au moins c’est que du bon!!

  • #6 Turquoise le 13 mars 2009 à 10 h 48 min

    A part les bruns, je verrais bien du kaki et même un vert moyen comme  » humid  » de MAC, à la fois intense et frais …

  • #7 Marine le 13 mars 2009 à 10 h 54 min

    oui pour les sourcils je suis d’accord! c’est une chance de les avoir aussi fournis, ça te donne un caractère et une force dans le regard que peu de filles ont!
    je pense aussi que tu peux en enlever quelques uns plutôt vers l’extérieur, sous l’arcade, histoire d’illuminer le regard. Mais quelques poils, et puis c’est tout! ne cède pas trop aux appels de la pince à épiler! On regrette toutes, ensuite, d’avoir trop épilé nos sourcils… (bon, y a pire comme pb dans la vie, je sais, mais autant éviter celui-là)

  • #8 Sharon et ses yeux le 13 mars 2009 à 11 h 05 min

    Hello MBDF ! Déjà, mci bcp pr ts les conseils ! Je re-checkerai la page à la fin de la journée voir le reste des commentaires ! C’est incroyable le truc des sourcils en tout cas !

    Question fond de teint et autre, en fait, la photo je l’ai envoyé, je sais plus, début d’année je crois ? novembre, peut être…. bref, je ne mets plus RIEN sur la figure parce que tout d’un coup boutons, puis une semaine d’Avène, sans maquillage : zéro boutons + teint frais, je crois que c’est une combi qui me va mieux :p (d’ailleurs mci à ce blog pr m’avoir fait découvert Avène !)

    Mci encore !

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 13 mars 2009 à 11 h 39 min

    @ Sharon: je suis évidemment (comme d’hab) d’accord avec ce qu’a dit Hélène.
    Pour le teint, perso je trouve pas que la jeunesse soit un argument pour ne pas porter de fdt, chacune doit faire comme elle a envie/besoin selon son âge. Si tu as eu des problèmes de peau et qu’Avène te convient bien, tu peux essayer leur fdt Couvrance liquide qu’on aime toutes tellement, si tu veux par exemple porter un fdt pour les occasions spéciales.
    Sinon peut-être qu’une crême hydratante teintée ferait l’affaire pour toi mais là je ne vois pas directement quoi te conseiller qui soit bien hypoallergénique et pas trop cher, à moins que Vichy si leur crème teintée Lumineuse existe toujours (Et j’éviterais Nuxe, question allergies).

    Pour les yeux, je trouve qu’effectivement si tu ne veux pas qu’on te voie à des kilomètres au lycée :-) tu peux utiliser « mon » fameux maquillage (que je n’ai pas inventé,je le rappelle) avec des tons neutres style champagne, taupe etc… Mais je suis persuadée que le bleu t’irait divinement, et le violet aussi d’ailleurs. Et je trouve que l’idée de Sagattine n’est pas mauvaise, avec la technique « liner Cargo » qu’Hélène a montré récemment en vidéo, tu devrais pouvoir t’appliquer joliment un trait plus coloré sans ressembler à un camion volé.

    Ah et surtout, continue à résister aux esthéticiennes avec tes sourcils, tu nous remercieras dans 10 ans ;-))))

  • #10 Hélène le 13 mars 2009 à 11 h 42 min

    Ah oui, Lullaby a raison, ne va SURTOUT PAS te faire épiler les sourcils chez l’esthéticienne !! Jamais !! Fais ça toi-même à la pince, tranquillement ;-)

  • #11 contessa le 13 mars 2009 à 11 h 52 min

    Hello Sharon,

    Moi personnellement je n’épilerais absolument PAS tes sourcils, je trouve que c’est ce qui donne le caractère à un visage, et dans le cas de sourcils comme les tiens c’est ce qui fait l’originalité absolue de ton regard. J’aodre les regards forts comme le tien, le naturel est pour moi la plus belle chose quand on a des sourcils comme les tiens qui sont un « statement ». Affirme les au lieu des les enlever! ;)

  • #12 Luna le chat le 13 mars 2009 à 12 h 00 min

    Tout à fait d’accord. Il faut éclairer le regard sans abuser du maquillage

  • #13 Elea le 13 mars 2009 à 12 h 22 min

    J’ai le droit de dire que j’adore ce genre de sourcils? je trouve ça tellement plus beau que les machins trop épilés qu’on est ensuite obligées de combler avec du crayon, et ça fait un vrai regard de killeuse ;)
    Sinon tes yeux sont très sombres (ce que je trouve également beau, soit dit en passant, il fut un temps où je ne jurais que par les yeux clairs, mais ce temps là est révolu), l’avantage c’est que tu peux choisir de les adoucir ou au contraire de renforcer, comme le dit si bien Contessa, leur caractère: m’est avis qu’un truc discret pour le lycée ou pour la vie de tous les jours, pour commencer, ça peut être pas mal. Genre un coup de crayon sur la paupière supérieure, qui suit la forme naturelle de l’oeil sans déborder, un coup de mascara sombre, et le tour est joué, avec ta teinte d’iris, qui s’habille à elle seule j’ai envie de dire.

  • #14 sarah superflu le 13 mars 2009 à 12 h 34 min

    Je trouve que l’épilation que te propose Hélène est juste ce qu’il faut: en plus ça te dégage un peu de place sur la paupière supérieur pour mettre du make up ;-)
    A ta place j’oserai les couleurs vives, ça trancherait avec le brun de tes yeux et de tes souricls, ça peut être maginifique. Mais si tu ‘nas aps l’habitude des couleurs mieux vaut effectivement y aller progressivement, en commençant par du plus soft.

  • #15 Hotnspicy le 13 mars 2009 à 12 h 51 min

    Oui, oui !!! A ton âge, le fard poudre en liner est une super idée !!!

    Coloré ou neutre, ça reste discret avec un coté travaillé alors que c’est tout simple !

  • #16 Mamzelle M’ … aupin ! le 13 mars 2009 à 13 h 22 min

    Dire qu’à 17 ans je mettais du bleu turquoise DANS l’intérieur de l’oeil ;-)
    Y a pas ça a du bon la toile, plus d’excuse au mauvais gout !

    Un halo brun fumé je suis sure que ce serait terrible …

  • #17 mmarie le 13 mars 2009 à 15 h 03 min

    Bonjour Sharon,
    Moi aussi j’adore tes sourcils au naturel et l’accent qu’ils mettent sur ton regard, doux et puissant. En tout cas, si tu décides d’épiler, vas-y mollo ;-))

    Dans l’esprit d’un certain maquillage HK mais en plus soft/passe-partout, puisque c’est ce que tu cherches, je te conseillerais un halo dans une couleur neutre et mate mais néanmoins pas trop claire (Copperplate par exemple, brun léger-gris-taupe, le Brun satin marcherait aussi, très bon basique) sur laquelle tu poses en liner un trait de crayon mordoré (Revlon fait un très joli Antiqued Gold) en le faisant légèrement remonter en amande à l’extérieur, et avec un petit retour sous 1/3 des cils du bas. Du mascara et hop. Ce sera sobre et lumineux.

    Bien sûr je plussoie sur la technique dite « de Lullaby » !

    Je plussoie aussi Hotnspicy sur le liner au fard poudre (posé au pinceau biseauté type MAC 266).

    Si tu as de petites envies de couleur mais que tu tiens à rester discrète, tu peux (p)oser la couleur (un violet, un kaki, un bleu, un doré) sur la paupière mobile, et l' »encadrer » d’une banane neutre (genre Brun satin) en remontant bien au-dessus du pli.

    Enjoy !

  • #18 Dorothée le 13 mars 2009 à 16 h 45 min

    Rhaaaa je suis dingue de tes sourcils moi aussi!!!
    Et je suis assez d’accord avec contessa, je n’épilerais rien du tout, et pour les mêmes raisons…
    J’enlèverais juste ceux qui peuvent pousser isolés de la ligne principale mais je n’enlèverais rien « dans » le sourcil!

  • #19 ckankonvoau le 13 mars 2009 à 18 h 16 min

    Pourquoitoujours dire que le crayon dans l’oeil rapetisse les yeux

  • #20 ckankonvoau le 13 mars 2009 à 18 h 16 min

    …ah j’ai posté trop vite… je trouve que ça souligne le regard au contraire… non ?

  • #21 mmarie le 13 mars 2009 à 18 h 21 min

    Et pendant ce temps, Hélène et Sonia (…)

    On saura le fin mot demain, c’est ça ?
    (désolée Sharon je squatte un tout petit peu mais je pense sans arrêt au teaser et à ce qui est en train de se passer ;-))))

  • #22 Turquoise le 13 mars 2009 à 19 h 53 min

    Ckankonvaou : on trouve généralement que le crayon DANS l’oeil, c’et à dire appliqué sur l’épaisseur de la paupière inférieure, rapetisse l’oeil parce qu’il l’enferme dans un trait sombre, alors que si on laisse visible l’épaisseur de la paupière, qui est claire, ça ne le rétrécit pas … mais, évidemment, avec un smoky intense, par exemple, ce n’est plus valable . Dans ce domaine, moins on a d’à priori et mieux c’est ! il faut essayer sur soi …

  • #23 ckankonvoau le 13 mars 2009 à 20 h 01 min

    Ah oui, je comprend ça…. mais ça dépend des yeux… ex. sur moi quand je ne met pas de petit « trait » noir à l’intérieur de la paupière inférieure j’ai le regard vide quoi que je fasse… même si je mets du fard comme le dit Hélène sous les cils… c’est trop clair et c’est fade…

  • #24 funambuline le 13 mars 2009 à 21 h 37 min

    ckankonvoau : Hélène a fait un post exprès pour ça, très très clair, mais je ne le trouve plus, quelqu’un sait-il où il est rangé ???

  • #25 sagattine le 13 mars 2009 à 22 h 59 min

    @ Funambuline: je crois que tu parles de ce lien
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080816halte-au-crayon-dans-l%E2%80%99oeil

  • #26 doucette le 24 mars 2009 à 0 h 55 min

    Des yeux comme Romane Boeringher…..

  • #27 Hélène le 24 mars 2009 à 11 h 02 min

    doucette sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.