Les yeux de Sacha

9 janvier 2009

celine-fanny

« Depuis que ma sœur a découvert ton blog et celui de Marlena, elle est obsédée par le maquillage et dépense tout son temps et son argent en fards et autres pinceaux.
En outre, je suis son nouveau cobaye. Malheureusement, on arrive à rien.

Alors voilà, je te soumets mon cas.

J’ai les yeux vert-gris-jaune selon la lumière, entourés de cils broussailleux dont je ne sais pas quoi faire.

D’ordinaire je me maquille peu ou alors juste du crayon un poil de mascara et rarement un peu de fard.

J’aimerais mettre le doigt sur les teintes qui mettraient mon iris en valeur, parce que je le trouve assez fade, nature (note accessoirement que je suis rousse carotte – pour le
moment).

Si possible j’aimerais éviter les teintes geignardes comme des trucs style lavande, et trouver un maquillage facile et rapide à réaliser pour tous les jours.

Par contre pour les grands soirs, je suis pas contre un petit trait de liner ou d’autres choses plus savantes…

Et pour finir, en tant qu’étudiante ET belge, non seulement mon budget est assez serré mais en plus je ne suis pas sure d’avoir accès à toutes les marques dont vous parlez. Ma sœur me fait néanmoins savoir qu’il y a un magasin MAC et MUFE à Bruxelles. Mais bon, si certaines ont des tuyaux cheaper du genre Bourgeois, je suis preneuse…

Merci d’avance pour vos conseils avisés ! »

J’en dis :

Ta sœur a hyper raison, fais-lui une bise de ma part ;-)

Sinon, my god, encore des yeux à tomber par terre ! Vous allez finir par me faire aimer autre chose que les yeux foncés les filles, et pourtant c’était un sacré challenge ;-)

Je trouve tes sourcils très bien, ils n’ont à mon avis pas besoin d’être épilés (en tout cas pas autrement que comme ils sont sur cette photo) ; par contre si le côté broussailleux t’ennuie, le gel à sourcils est fait pour toi.

Tu les brosses un petit coup vers le haut avec un peu de gel, et paf, tu es tranquille pour la journée.

Côté make up, le vert est ton ami. Le prune aussi, note, malgré tout le mal que j’en pense (avec un trait de noir au ras des cils supérieurs sinon effectivement c’est le « coup de poing dans la gueule effect » ;-)

Pour le vert, pas n’importe lequel, et c’est là que ça devient drôle, il va falloir que tu essayes des milliards de teintes fards parce que les résultats sont tout à fait imprévisibles en fonction de chaque iris et chaque carnation ;-)

Jenny a le même genre de couleur d’iris que toi. C’est une des plus jolies filles que j’ai rencontré, mais elle galère pas mal pour se trouver des fards à paupières. Le Verdigris de la collection à la con de MAC lui va comme un gant, donc à voir pour toi ; cela dit il est cher et infernal, donc si tu trouves l’équivalent chez la world company, tu auras gagné ta journée ;-)

Pour le violet, faut voir. Ca va dépendre beaucoup de la teinte, de l’intensité, de plein de trucs, mais ça peut être sublime si c’est proche du prune, je pense.

Avec toutes ces couleurs je te conseille le halo, qui est quand même un des trucs les plus pratiques qu’on ait inventé, qui va à tout le monde et qui n’est pas compliqué à faire.

Evite juste d’aller avec ton fard jusqu’au coin interne de l’œil, en bas, pour éviter de l’arrondir ou de la faire « tomber » (deux tiers externe devrait suffire).

Pour le soir, je te conseille un halo-smoky gris un peu foncé fumé, qui devrait dépoter sa race sur tes iris. Ou vert très foncé, tiens, pourquoi pas ?! Avec une pointe de jaune dedans ! (Jenny si tu as d’autres idées, tu es évidemment most welcome à les exprimer ;-)

Si le liner te tente, tu peux y aller sans problème, te yeux s’y prêtent tout à fait. Je te conseille le gel-crème si tu n’as pas l’habitude, c’est quand même bien plus facile que les autres.

Tes cils sont divins, un peu de mascara noir épaississant suffira ;-)

Que t’en semble ? Les girls ?

69 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Evelys le 9 janvier 2009 à 8 h 26 min

    Tu as des yeux magnifique, ce vert est simplement à tomber!!!
    Bref ma copine qui à les yeux verts, le maquillage qui lui fait ressortir le mieux les yeux est lorsqu’elle porte du gris, et en foncant un peu le coin externe. En halo, en effet et sans trop foncé en bas des cils inférieurs.
    Je sais qu’Hélène n’aime pas trop le rose, mais un rose claire lui allait bien aussi, alors je me dit que sur toi, ça peut aussi le faire..

  • #2 marie_flore le 9 janvier 2009 à 8 h 39 min

    Ohlalaaaa mais je tuerais pour avoir des yeux pareil. les miens sont d’un maronnasse tellement quelconques!
    Moi je mettrai bien un peu de doré/moiré pour illuminer ton vert/jaune… Genre un marron irisé, avec une poite de doré sur l’angla interne, pour faire pétiller… En même temps j’y connais pas grand chose, mais ça vaut peut-etre le coup d’essayer? Qu’en penses tu hélène?

  • #3 Eleanor Rigby le 9 janvier 2009 à 8 h 39 min

    Mon dieu ! Ces yeux sont à tomber à la renverse ! Je vendrai ma mère pour avoir les mêmes ! Personnellement, je pense que du gris sur des yeux aussi lumineux, ça peut faire son petit effet !
    PS pour Hélène : j’ai suivi ton conseil, j’ai différé l’achat. Après tout, il ne veut pas s’envoler ce site !

  • #4 Ninon le 9 janvier 2009 à 8 h 39 min

    Oh, ces yeux !!! Quelle couleur !!!

  • #5 Silana le 9 janvier 2009 à 8 h 48 min

    Sacha, tes yeux sont superbes !
    comme marie-flore, je pense qu’en plus du vert, prune et gris, tu devrais essayer le doré.
    Sinon le petit pot H13 de chez Shiseido, très doux, pourrait te convenir aussi.
    A voir…

  • #6 Olivia (à Paris) le 9 janvier 2009 à 8 h 57 min

    Moi aussi ‘aimerais avoir des yeux aussi magnifiques!!!Ca ne laisse pas indifférent! Le doré, en effet, ça ferait un sublime mélange…Rah je veux les mêmes yeux!!!:)

  • #7 Titburette le 9 janvier 2009 à 8 h 57 min

    Pourquoi toutes les lectrices de ce blog ont des yeux à mourir pourquoi?
    Je pense comme beaucoup que les prunes, violet, rose soutenue (avec liner) et gris devraient t’aller à merveille.
    Si tu veux faire dans le « un peu plus fun » l’argenté doit aussi être une tuerie…
    Pour tes sourcils il ressemblent pas mal aux miens (que, comme toi, je n’aime pas outre mesure) et pourtant à la dernière soirée MBDF, une adorable lectrice m’a dit trouvé les miens top (comme quoi!).
    Pour le côté broussailleux ma petite astuce consiste à y mettre un peu de crème hydratante et lisser avec le doigt (la même que celle que je me tartine sur le reste du visage). Ca reste naturel et ça structure un peu le tout (le gel sur moi ça fait carton!). Je ne sais pas si Hélène cautionne mais au moins ça ne te fera pas de frais supplémentaires!

  • #8 Sylvie8600 le 9 janvier 2009 à 9 h 02 min

    Wouah!!! Comment peux-tu trouver tes yeux fades??? Comme Hélène, je reste une fan des yeux marrons mais je dois admettre que les tiens sont sublimes… Et tes cils m’ont l’air très jolis aussi, bien longs…

    Je n’ai rien de plus à dire que les filles mais je te souhaite de bien t’amuser en faisant tes essais ;-)

  • #9 Diripouf le 9 janvier 2009 à 9 h 03 min

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

    Elle m’épouse, ta soeur ?

    (vi je sais c’est pas constructif :D )

  • #10 Mamzelle M’ … aupin ! le 9 janvier 2009 à 9 h 07 min

    Pas très original mais wahou !!! Quels yeux mazette !

    Et là je ne peux pas me retenir, mon duo coup de coeur violet foncé – doré du petit pot sisheido sur toi ça serait époustouflant !

    Je veux voir tes essais !

  • #11 Diripouf le 9 janvier 2009 à 9 h 07 min

    (euh non, j’ai mal lu, la question en fait c’est est-ce que TU m´épouses ? Je pers mes moyens devant ces yeux ;-))

  • #12 c-lin le 9 janvier 2009 à 9 h 10 min

    un seul mot aïe caramba !!!!!!!!!!
    avec des yeux comme ça ,tu dois en faire chavirer des coeurs ;)
    c’est clair que le halo smocky gris doit t’aller à ravir …bref …waouh ….waouh….. waouh !!!!!!

  • #13 Flannie le 9 janvier 2009 à 9 h 13 min

    J’ai des yeux verts (mais pas aussi beaux que ceux de la miss ;-)) et, quand je veux avoir l’air un peu maquillée mais pas trop, style « l’air de rien », je mets un peu de lipstick sur mes paupières. 2 couches sur les lèvres + une sur les paupières. Moi, je mets du rose très pâle qui se voit à peine mais ça n’irait pas avec tes cheveux carotte. Il faudrait une toute petite pointe de rose orangé pour toi.
    Sinon, le prune rend mon regard un peu sévère mais le vert me va toujours bien.

    Hélène, tu peux nous faire une petite démonstration du « halo » ? J’avoue ne pas être des plus fortiches pour l’application…

  • #14 Nicole le 9 janvier 2009 à 9 h 32 min

    Sacha!!! Je ne peux rien dire pour l’instant, je suis encore hypnotisée par tes yeux… ;-) Je reviens dès que je peux cligner des yeux… :-)))

    @Flannie: si tu regardes dans les « Tutos », tu dois pouvoir trouver facilement des modèles hyper bien expliqués de halo, éventails et autres smokies… :-)

  • #15 Lullaby77 le 9 janvier 2009 à 9 h 33 min

    Ouh mais quels yeux divins, avec des cheveux roux en plus, wow!
    Bon ben je vote pour le gris aussi et les verts avec une pointe de jaune mais je ne suis pas spécialiste de la question des verts.
    Si tu veux rester dans les produits « drugstore » et que tu n’as pas peur d’utiliser des pigments (demande à ta soeur, elle a sûrement vu les videos de Marlena sur le sujet), je pense qu’il y aurait quelques couleurs de ce genre très sympas dans les pigments Gosh disponibles chez Kruidvat.
    Autre plan: les fards Body Shop sont pas mal du tout, particulièrement si tu mets une base en-dessous, et très faciles à travailler. (Et ils rentrent dans les palettes Mac)

    Et puis le petit pot violet H6 shiseido, moi je pense qu’il serait pas mal!! A tester…

    Bon amusement :-)

  • #16 Hélène le 9 janvier 2009 à 10 h 04 min

    marie_flore j’en pense que du bien, le doré sur l’angle interne est généralement une bonne idée ;-)

    Eleanor, bravo !

    Olivia (à Paris) sois la bienvenue ;-)

    Titburette je cautionne tout ce que tu veux, du moment que tu es satisfaite du résultat, c’est tout ce qui compte ;-)

    Flannie tu as ça ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080921video-fard-a-paupieres-le-halo

  • #17 patte_d_anguille le 9 janvier 2009 à 10 h 07 min

    oh wow !!! je n’ai jamais vu des yeux pareils ! je ne sais pas quoi dire pour te conseiller, à part que tes yeux sont tellement divins qu’ils n’ont besoin de rien pour épater la galerie !!

  • #18 Turquoise le 9 janvier 2009 à 10 h 12 min

    Je crois bien n’avoir jamais vu d’aussi beaux yeux vert jade !
    Bien sûr, comme les autres filles, je te conseillerais le gris et le violet … mais je te verrais surtout avec un somptueux smoky noir intense qui ferait écrin de velours à ces deux pierres précieuses … ce serait à tomber !

  • #19 Breizh’ le 9 janvier 2009 à 10 h 16 min

    P’taing, peuchère…!!!!! Avec des yeux pareils…Rien que tes yeux tous seuls ils sont beaux alors maquillés ça doit être à tomber…mais je ne vais donner aucun conseil car il y a des spécialistes ici qui sont très très pertinentes sur la question!!!
    Hélène : à mettre de beaux yeux en ligne tout le temps c’est super et parfois un peu…comment dire….ça donne vraiment envie d’avoir les même quoi!!!!
    Sur ce, après ce commentaire particulièrement instructif, je file : j’ai un smoky à tenter de faire ce soir!! ;-p

  • #20 Camille le 9 janvier 2009 à 10 h 19 min

    … (un ange passe) …

    Sérieusement, qu’est-ce qu’on peut dire devant des yeux pareils ? Ils ont vraiment une couleur magnifique, et, comme patte_d_anguille, je trouve qu’ils se suffisent presque (le mascara c’est obligatoire, quand même) Mais sinon, je suis d’accord avec les autres, notamment sur le gris et le doré (pour le gris, Scene, de MAC est vraiment super joli)

    … (l’ange est repassé) …

  • #21 Jube le 9 janvier 2009 à 10 h 44 min

    Quels jolis yeux, la couleur est magnifique et ce contour d’iris gris une pure merveille !!!
    Je dirai comme les filles de mettre du gris, peut être aussi le greensmoke ?!? J’ai les yeux verts également et j’ai essayé le violet avec une pointe de gris l’autre jour et je trouve que ça faisait ressortir la couleur alors peut être peux-tu essayer :)

  • #22 Cécile de Brest le 9 janvier 2009 à 11 h 05 min

    kaki Dior ? ;-))

    Et beaucoup de mascara…

  • #23 Virginie le 9 janvier 2009 à 11 h 07 min

    Oh mon Dieu! Ces yeux! Moi c’est limite j’y mettrai rien tellement ils sont juste beaux naturellement. Ligne de sourcils magnifique, sublime peau, iris d’une couleur à tomber…
    Je m’arrête là sinon on va croire que je tombe amoureuse mdr!

    (sinon non moi je suis pas assez douée pour recommander des trucs… mais y’en a plein qui sont là pour ça ;-))

  • #24 Jenny le 9 janvier 2009 à 11 h 13 min

    Bonjour,

    Hélène merci beaucoup, ;-)))

    Sacha, en effet j’ai pas mal de difficultés à trouver des couleurs pour faire ressortir mon iris également.

    Pour tous les jours, je suis adepte du Greensmoke de MAC en halo ou encore du Satin taupe. Ce que j’aime aussi beaucoup, est juste un trait de liner noir ( MAC) et du mascara. Simple mais efficace !!! Et puis pour tes soirées que te conseiller d’autre qu’un smoky !!

    En effet tu peux tenter le prune ( je trouve ceux de mac très beaux également) sinon chez DIOR ils y en a un qui est magnifique également.

    Je te conseille de rester dans des teintes assez « simples », oui je sais c’est frustrant ! Moi aussi j’aimerai pouvoir tout essayer, mais au final ça ne donne pas l’effet attendu.

    Je te conseille également le Kittycat de chez Clinique, qui est à tomber par terre. Egalement en Halo.

    Voila, bon courage !!

  • #25 Lyly le 9 janvier 2009 à 11 h 18 min

    Tu as des yeux magnifiques ! je suis jalouse !!!!
    Je te conseillerai beaucoup de mascara (seulement en haut of course), et pour les couleurs les filles de MBDF sont bien plus douées que moi, mais je te verrai bien avec du gris pour le fap.

  • #26 Hélène le 9 janvier 2009 à 11 h 21 min

    Merci Jenny pour ton aide, je dois dire que je comptais pas mal sur toi, aujourd’hui ;-)

    Merci aussi aux autres hein, évidemment ;-) C’est juste que, Jenny ayant quasi les mêmes iris et ayant passé pas mal de temps à essaye plein de fards de toute les couleurs, je savais qu’elle aurait des idées précises.

  • #27 mmarie le 9 janvier 2009 à 11 h 23 min

    Rhooo ben moi aussi je reste bouche bée. Tes yeux n’ont besoin de rien pour être ébouissants, Sacha. Juste un petit brossage de sourcils vers le haut et roule.

    Maintenant si vraiment tu as envie de te maquiller, je plussoie sur le gris et le doré.
    Je crois que bourjois fait un gris satiné très joli (mais de quelques dizaines de centimes moins cher seulement qu’une recharge Mac, rappelons-le).
    Le Greensmoke est à essayer à mon avis (mais c’est moi où il tient particulièrement mal ?), et le Sumptuous Olive, qui selon les peaux donne un effet franchement kaki ou carrément doré.
    Pour un simple halo, tu peux taper dans le Satin taupe ou le Copperplate, qui vont faire comme un écrin, assez neutre et velouté, à tes iris.
    Sinon un simple trait de crayon mordoré (antiqued gold de Revlon, par exemple) au ras des cils du haut, sur les deux tiers externes, légèrement « smudgé », une couche de mascara en haut et tu brilles ;-)
    Comme Lullaby, je te recommande une virée chez Kruidvat, au rayon Gosh ;-))

  • #28 mmarie le 9 janvier 2009 à 11 h 25 min

    Hey j’ai plussoyé Jenny sans le savoir, la classe ;-))

  • #29 Deilema le 9 janvier 2009 à 11 h 32 min

    Wouah, quels yeux à tomber par terre !!!!!!!!!!

    Pour tes sourcils, si tu es belge, ça tombe bien, c’est de Belgique que vient le gel à sourcils le plus efficace et le moins cher du monde.
    Je crois que c’est un mascara transparent de la marque element (Allô Lullaby? C’est bien element ? j’ai pas mon tube sous la main pour vérifier…), qui coute genre un euro.
    Une fois tout ça un peu discipliné, ce sera parfait !

    Pour les couleurs, je moinssoie celles qui suggèrent un vrai smoky… je ne suis pas sure que ce sera joli sur ta peau très claire.
    Mais un halo de fard foncé, gris ou vert, avec un peu de doré.
    Tiens du petit pot Shiseido doré clair avec du Greensmoke par dessus par exemple.
    Ou avec du brun foncé.
    C’est ce que j’ai fait tester à ma maman aux yeux verts à Noel, et c’était très très joli.
    Tiens d’ailleurs, si tu n’as pas trop de sous, tu pourrais quand même investir dans un petit pot doré, qui te permettrait de faire tenir un peu mieux des fards plus cheap.

  • #30 globulita le 9 janvier 2009 à 11 h 33 min

    Bonjour Sacha!

    Effectivement, quelle magnifique couleur!!! Je me demandais ce que cela donnerait avec le petit pot Shiseido H9 (beige-doré) avec le Greensmoke en halo. Et le Somptuous Olive (kaki un peu doré je crois, chez MAC)?

    Et j’arrive pas à savoir si un maquillage de ce style t’irait: http://www.monblogdefille.com/blog/20081026video-violet-et-greensmoke

    Bon, y’a qu’une seule solution: faire des essais avec ta soeur vu qu’elle a plein de matos! ;-)

    HS pour Lullaby77 et toutes celles qui peuvent voir des vidéos au boulot mais sans le son: je viens de faire une découverte: il y a une prise jack sur la tour de mon ordi et j’y ai branché l’écouteur de mon ipod (oui, je sais, je suis un peu cruche de n’y avoir pas pensé avant, bon j’ai une excuse, j’avais plus de ipod donc pas d’écouteurs avec moi…) et oh miracle, Hélène parle même au travail! :-)

  • #31 Hélène le 9 janvier 2009 à 11 h 36 min

    C’est essence, la marque du gel à sourcil hollandais super ;-) (vendu en Belgique, donc, tube couleur turquoise).

    mmarie le Greensmoke ne tient pas bien parce que c’est un fard irisé : plus c’est irisé, moins ça tient, plus c’est mat, plus ça tient (et plus c’est difficile à travailler, justement parce que ça ne glisse pas).

  • #32 Jenny le 9 janvier 2009 à 11 h 39 min

    Mais oui mmarie tu es une experte maintenant! Pour le greensmoke il est en effet tres volatil mais avec une bonne base c’est impec!!

  • #33 Deilema le 9 janvier 2009 à 11 h 40 min

    ah oui, essence, Merci Hélène !!!!

  • #34 Flannie le 9 janvier 2009 à 11 h 44 min

    Merci, Nicole et Hélène ! je file voir le tuto !

  • #35 mmarie le 9 janvier 2009 à 12 h 02 min

    Merci Hélène et Jenny ;-)
    Cela dit hier, mon Greensmoke même sur base Clarins a fini évanoui, même pas dans le crease, disparu, c’est dingue.
    Il va décidément falloir que je passe à Too Faced.
    J’étais même tentée de chercher un bon crayon blanc ou crème pour en badigeonner ma paupière avant :-/
    Deilema ton idée de le marier au petit pot doré clair Shiseido fait vrombir ma CB, il y avait un moment que je n’y pensais plus à celui-là. (Et ça a bien tenu, sur les yeux verts de ta maman ?)

  • #36 Deilema le 9 janvier 2009 à 12 h 04 min

    euh, j’avoue que je n’ai pas vérifié la tenue… mais je l’avais déjà testé sur moi et il me semble que ça tenait pas mal…

  • #37 mmarie le 9 janvier 2009 à 12 h 12 min

    Merci. Hmmmm H9..

  • #38 Sacha le 9 janvier 2009 à 12 h 35 min

    J’ai bien mis dix minutes à chercher comment je pourrais bien dire « Oaw merci pour tous ces compliments », et j’ai rien trouvé d’autre.

    Je prends des notes, même si j’imagine que ma folle de soeur a lu le post et projette déjà de me traîner partout pour tester tout ce que vous m’avez conseillé hinhin…
    Quant à moi je compte bien m’y mettre dès maintenant, en espérant trouver chaussure à mon pied parmi toutes ces suggestions plus attrayantes les unes que les autres.
    Et surtout apprendre à poser le liner T_T (pourtant je manie le pinceau depuis des années, et pas moyen de faire un trait continu sur une paupière toute molle…).

    Merci merci merci, je me jette dans la salle de bains.

  • #39 Titburette le 9 janvier 2009 à 12 h 38 min

    Pour les filles qui ont des Galafs (Galeries Lafayette) à côté de chez elles, je vous signale qu’Essence est vendu là bas (par contre je peux pas garantir que le gel à sourcils de la mort qui tue y soit dispo).
    Voili voilou!

  • #40 Typhaine le 9 janvier 2009 à 12 h 45 min

    Rah quels iris sublimes ! Tu as vraiment des yeux à tomber à la renverse Sacha, ils sont vraiment trèèès loin d’être fades, crois moi !!

    Je plussoie celles qui proposent le Greensmoke de MAC ou encore du doré en coin externe, ça devrait réveiller le jaune de ton iris d’une façon magnifique (Tempting chez MAC est très joli comme fap doré irisé). Sinon, peut-être, mais là, je suis moins sûre, qu’un fard vert foncé irisé pourrait être également très beau, surtout avec un peu de doré en interne ; pour le vert, je pensais à Humid de MAC par exemple. Et pour finir un très grand oui pour un trait de liner, tes cils sont déjà si fournis que cela te ferait un regard super intense :)

  • #41 Lullaby77 le 9 janvier 2009 à 13 h 33 min

    @ Deilema: oui c’est ESSENCE et c’est vendu 1.99€ chez Kruidvat!
    Tube transparent avec du bleu.

    @ Mmarie: Greensmoke est un Lustre et c’est une texture que les Mug’s détestent en général parce que super dure à travailler mais moi il y a des couleurs que j’adore donc je m’obstine :-) C’est le genre de fard sous lequel tu dois mettre la base Clarins ET une autre base de fard crème genre le pot shiseido ou un paintpot. Comme je le porte toujours avec le petit pot violet, je mets du petit pot partout et du Greensmoke au-dessus et ça tient la journée.

  • #42 Louloutte le 9 janvier 2009 à 13 h 49 min

    franchement certaines ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont! tu trouves vraiment que tes iris sont fades Sacha ? moi je trouve le mélange des 3 couleurs magnifique.
    Bon je remonte lire les commentaires maintenant !

  • #43 Estrellias le 9 janvier 2009 à 14 h 01 min

    Ouha purée mais ils sont magnifiques ces yeux!!! A côté avec mes tout petits yeux marrons y’a de quoi complexer :(

  • #44 funambuline le 9 janvier 2009 à 14 h 04 min

    Bon, pas grand chose de constructif à dire devant ces yeux magnifiques !!!

    Juste un détail, pour l’eye-liner, si tu as du mal, plusieurs conseils :
    – comme le dit Hélène, l’eye-liner en crème est beaucoup plus facile que les autres
    – un petit pinceau bisteauté (genre le 266 de MAC) et tu le poses le long des cils, comme en pointillé, puis tu relies les points (ça prend un peu de temps, mais ça va de plus en plus vite avec l’habitude)
    – et hop, un coton-tige imbibé de démaquillant pour  » ce qui dépasse ».

    En s’entraînant, je suis passée de 15 minutes sur un oeil avec moultes ratures et abandon à 5 minutes pour les 2 yeux…

    Et sinon, je plussoie globulita pour le greensmoke et le sumptuous olive très beau estompé avec du rice paper. (tout ça chez MAC)

  • #45 Stéphanie (mais une autre) le 9 janvier 2009 à 14 h 19 min

    Je suis baba devant la beauté de tes yeux.
    Ah ben oui on a pas dit que tout le monde devait donner des conseils… Vous n’auriez pas un frère par hasard ? Hum ?… D’accord d’accord…

  • #46 Emma le 9 janvier 2009 à 14 h 38 min

    Salut Sacha ! C’est marrant, moi aussi je suis rousse avec des yeux verts. Les miens sont un petit peu plus foncés que les tiens, et avec un peu d’orangé dedans. C’est clair que c’est atout et qu’il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur.Il est rare que je m’applique du fard, mais quand je le fais, j’utilise du prune et je confirme que c’est extra. Pour le vert, je ne sais pas, je n’ai jamais essayé. A +

  • #47 Falado (LA SOEUR) le 9 janvier 2009 à 14 h 53 min

    Seigneur je vais pouvoir le livrer à tant d’expérimentations passionnantes sur mon pauvre cobaye!
    Dites-moi, j’ai en ma possession un fap de la colllection Suite Array (Counterparts)
    qui comprend un vert foret avec un peu de doré; est-ce à ce genre de vert que vous pensez?
    J’ai aussi un espèce de prune MUFE (39) (pour l’anecdote, j’avais commandé au père noël le « fameux violet »: je pense proposer au père noël de consulter pour sa vue…), est-ce que ça pourrait convenir?

  • #48 globulita le 9 janvier 2009 à 14 h 54 min

    encore un HS, je suis désolée mais pas tant que ça: le gel à sourcil Essence est aussi vendu en Suisse (chez Manor). Voili-voilo…

  • #49 mmarie le 9 janvier 2009 à 16 h 25 min

    @Falado : vert forêt avec du doré, c’est sûr qu’il faut essayer !

    @Lullaby : bon voilà je suis cuite, je DOIS acheter un petit pot Shiseido si je veux profiter de mon Greensmoke comme il le mérite.

  • #50 Lullaby77 le 9 janvier 2009 à 16 h 36 min

    @ mmarie; tu vas finir par me faire culpabiliser de tout ce que je t’incite à dépenser 8-)

  • #51 Hélène le 9 janvier 2009 à 17 h 40 min

    Falado sois la bienvenue ! Tout ce que tu as me semble très bien, mais il n’y a qu’un moyen de le savoir vraiment, c’est d’essayer sur ton modèle ;-)

  • #52 Maya. f le 9 janvier 2009 à 18 h 42 min

    Bonjour à toutes, Sacha je te conseille une association que je ne trouve pas trop mal pour un smoky: c’est de mettre en base le smudge pots noir de stila en base sur la paupière mobile, avec par dessus une ombre à paupière « noir émeraude  » de bourjois et plein de mascara noir ( tu peux aussi souligner ton regard avec un trait d’ eye liner, le smudge pot est vraiment très facile à appliquer en liner ). Cela fera ressortir l’iris de tes yeux.
    Sinon tu as aussi la version journée, même base noire mais par dessus le fap Mac « smut » c’est moins flash que le 1er mais ça fait aussi son petit effet.

  • #53 Hélène le 9 janvier 2009 à 18 h 45 min

    Ahhhh trop fort, j’ai justement une vidéo de smoky sous le coude, fait avec une base noire et du Smut ! ;-)) Mais c’est très sombre, je n’appelle pas ça un maquillage de journée (enfin pas pour des yeux si clairs, sur qqn qui n’a visiblement pas l’habitude de se maquiller ;-)

    Sinon sois la bienvenue, Maya. f ;-)

  • #54 Barnabé le 9 janvier 2009 à 21 h 26 min

    C’est fou, j’ai l’impression de voir un « les yeux de » que j’aurais pu poster.
    Moi aussi, je suis belge, j’ai un petit budget et les yeux verts.
    Je ne sais pas pourquoi mais dans ma trousse à maquillage on ne trouve que des tons bleus ou bruns.
    Je suis très Hema, parce que c’est hyper bon marché, mais évidemment question qualité, c’est pas du MAC. (que je n’ai d’ailleurs jamais testé.)
    En fait, je ne te serai pas d’une grande aide, mais toi avec tes commentaires, tu le seras grandement. Alors, simplement, merci.

  • #55 Lexie le 9 janvier 2009 à 21 h 34 min

    Je ne suis absolument pas en mesure de te donner quelque conseil que ce soit mais alors quels yeux splendides tu as!!!

  • #56 Falado (LA SOEUR) le 9 janvier 2009 à 22 h 05 min

    @ Barnabé: moi HEMA je trouve leur makeup vraiment pas mal, j’ai plein de trucs qui viennent de là. Bon évidemment c’est moins bien que les grandes marques, mais pour le prix c’est vraiment très chouette. En plus, moi qui ne supporte rien sur mes yeux (notamment certains trucs MAC), là tout baigne. J’aime particulièrement leurs crayons jumbo de pleins de couleurs et leurs fap WET/DRY en quad, mais toute la gamme est chouette et très variée.
    Bon euh pour faire bref: HEMA c’est cool pour du cheap. Voilou.

  • #57 Jenny le 10 janvier 2009 à 0 h 28 min

    Oyé oyé !! Hélène je sors du sépho des champs ( du stand MAC of course) et le vendeur m’a conseillé d’appliquer ce fameux verdegris avec les bâtonnets en mousse ( tu sais ceux que tu gardes si précieusement quand tu achètes un FAP et que tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir en faire:!) et bah voila, je viens d’essayer et ohhhhhh miracle ça marche!!
    ça s’applique très facilement et ça tient!! mon dieu j’y crois pas!!
    Allez je vais pouvoir bien dormir!!!

  • #58 Miss Lili le 10 janvier 2009 à 2 h 09 min

    JAAAALOUUUUUUUUSIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE! Bon, j’arrête de m’étouffer de rage devant de si jolis yeux et je dis… Du gris, évidemment :) Mais sinon j’essayerais des verts foncés un peu bronze, j’essayerais les bruns dorés aussi, tirant sur le prune, pourquoi pas (Trax de Mac, par exemple).
    Je n’essayerais pas de choses compliquées avec de l’eye liner oeil de biche parce que la chance que tu as, c’est d’avoir des cils bien foncés qui ourlent ta paupière de la manière la plus jolie qui soit : celle qui te va. Le mascara va encore intensifier tes cils alors pas besoin de « tricher » avec l’eye-liner selon moi.
    Pour un look naturel de jour : rose + brun. Pour du plus travaillé de jour : prune ou brun/prune. Et pour les grands soirs ; gris mit paillettes (dorées ou vertes…).

  • #59 Hélène le 10 janvier 2009 à 10 h 59 min

    Jenny c’est vrai ??? Mais c’est extraordinaire !! Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

  • #60 Jenny le 13 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Mais oui!! Je ne le quitte plus,ce vert est vraiment beau. Je conseille une base non grasse en revanche,ca tient mieux. Ah la la enfin!!!

  • #61 Hélène le 13 janvier 2009 à 11 h 05 min

    Ah mais attend, j’avais pas compris, il fau le mettre à l’embout mousse, mais sur une base ?

  • #62 Titburette le 13 janvier 2009 à 11 h 13 min

    Moi aussi ça m’intrigue cette affaire, je voudrais bien un exemple de base non grasse parce les paints, UDPP, Shadow Insurance, paintpot tout ça c’est le même combat et c’est qd même vaguement gras non?

  • #63 Jenny le 13 janvier 2009 à 11 h 26 min

    Oui parce que sinon ca ne tiens pas. J’ai testé avec le shroom ou encore le steamy.tu verras,ca s’applique tout seul et apres tu peux le travailler facilement avec un pinceau synthetique.

  • #64 Hélène le 13 janvier 2009 à 11 h 30 min

    Donc tu mets un fard poudre DESSOUS ?

  • #65 Jenny le 13 janvier 2009 à 11 h 53 min

    Oui c’est ca.tu me diras apres tes essais?

  • #66 Lullaby77 le 13 janvier 2009 à 12 h 27 min

    @ Titburette: comme je dis toujours: CLARINS!

  • #67 funambuline le 13 janvier 2009 à 12 h 35 min

    @ Lullaby77 : t’inquiètes, ça va finir par rentrer :-)
    Comme le kaki dior de Cécile, ça sera la base clarins de lullaby :-)

  • #68 Marmouset le 13 janvier 2009 à 20 h 00 min

    Ah, je suis bien contente de pouvoir poster !! Comme beaucoup de filles je crois bien que j’aurais, moi aussi, conclu un pacte avec Faust pour avoir de tels yeux …Véritablement splendides, et exactement comme j’aurais voulu !
    Comme je ne suis pas très douée (mais j’apprends grâce à MBDF !!!) je ne te donnerai pas de conseils, et je laisse les filles qui s’y connaissent t’apporter leurs lumières. Et je suis sûre que très vite ça va être la folie autour de toi tellement tu seras encore plus jolie ! J’ai hâte de voir les photos…

  • #69 Marie le 21 avril 2009 à 19 h 52 min

    Ils sont magnifique tes yeux !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.