Maquillage yeux marrons – Les yeux de Poulettedesîles

17 juillet 2009

poulettedesiles-1

« Sur cette première photo je suis sans maquillage (au réveil avec encore un peu de sommeil dans les coins).

Quand l’envie m’en prend je me fais des yeux légèrement « charbonneux » avec un crayon brun (je trace un trait en haut et en bas et je floute au pinceaux). Pour le jour c’est discret puisque j’ai la peau assez sombre. Là dessus je met du mascara en haut. J’ai arrêté d’en mettre en bas depuis que je lis ton blog. Ouf !!! J’irai au paradis !
Si c’est le soir je fais la même chose mais avec du crayon noir, je mets aussi du blush et, uniquement l’hiver, je mets aussi du fond de teint.

poulettedesiles-2

J’aimerais bien mettre de la couleur sur mes yeux. Je dis j’aimerai parce qu’en fait j’a déjà essayé mais ma paupière « boit » littéralement la couleur. J’ai essayé de charger plus ma paupière en produit mais je m’en mets partout pour un résultat pas top. Y aurait-il des marques ou des types de produit avec des couleurs bien voyantes et qui tiennent ?

Et puis bien sur la question des sourcils. Aïe ! Ils sont fait maison et ne sont pas très réussis. Je voulais tenter de les redessiner et de les étoffer un peu car mes poils sont fins. Une vendeuse m’a conseillé un khôl brun mais je trouve le résultat pas naturel du tout même si j’estompe au pinceau. Aurais-tu des astuces ?

Merci d’avances pour tes conseils. Je tenterai de les suivre à la lettre ! »

J’en pense :

Oh la jolie peau caramel, quelle chance !

As-tu essayé le nouveau fond de teint compact d’Avène pour peaux foncées ? J’en ai vu la démonstration, il est assez stupéfiant de couvrance naturelle et satinée, j’ai adoré le résultat. Bref, on s’en fiche, ce qui t’intéresse ce sont tes yeux ;-)

Pour que les fards tiennent, je te conseille tout simplement de tenter de mettre une base dessous. Les 2 gagnantes étant toujours la Shadow Insurance de Too Faced, et la Primer Potion d’Urban Decay. Malheureusement j’ai l’impression qu’il n’y a pas de Sephora à la Réunion, parce que c’est là que c’est vendu (mais peut-être qu’ils livrent, depuis leur site ?).

Après tu peux donc mettre toutes les couleurs qui te font envie, quasiment tout va t’aller, vu ta couleur de peau.
Fais quand même gaffe avec les fards clairs, surtout s’ils sont mats : sur peaux foncée ça peut facilement donner un résultat gris (donc pas de Vanilla en highlighter pour toi mais plutôt un Samoa Silk ou un Bamboo, à mon avis).

Après ça dépend surtout des couleurs que tu aimes, mais avec tes yeux marron et ta peau de couleur chaude, je pense que tous les bleus et les turquoises devraient être littéralement à tomber par terre !
Pour les jours où tu veux faire plus light et naturel, tous les tons de marrons chauds et dorés devraient t’aller hyper bien, à mon avis.

Tu as les yeux en amande parfaite, pas du tout enfoncés et avec beaucoup de place sur la paupière, tu peux faire beaucoup de choses !
N’hésite pas à accentuer ce côté « œil de biche » avec des maquillages assez étirés vers l’extérieur et au-dessus du pli sur le tiers externe (en privilégiant la couleur foncée à l’extérieur et la claire à l’intérieur), et du liner.
Genre comme ça.
La banane bien sortie du pli devrait aussi être jolie sur tes yeux, comme ici (tu n’es évidemment pas obligée d’utiliser ces couleurs ;-).
Sinon ce genre-là, avec des couleurs un peu plus intenses pour que ça se voie bien sur toi.

Tes sourcils sont très bien, la ligne est bonne, ils ont juste besoin d’être un peu étoffés et allongés les jours où tu te fais un make up un peu sophistiqué.
Pour ça ce que je préfère est la poudre, posée au petit pinceau biseauté.
Sur toi je n’utiliserai pas le Concrete que je prends habituellement pour les sourcils sombres, parce qu’il risque de faire un peu gris sur ta peau, je pense que la Brun serait mieux.

Voilou voilou, que t’en semble ? Les girls ?

72 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

72 commentaires

  • #1 ErikadelaRun le 17 juillet 2009 à 9 h 02 min

    Bonjour,

    Alors moi je plussoie Hélène pour les couleurs chaude qui doit aller à merveille. Eh oui, malheureusement, il n’y a pas de Séphora à la Réunion et ils ne livrent pas non plus à la Réunion :-(. Sinon j’ai aheter une base pour les yeux chez paraform à Saint-Pierre de Mavala, qui n’est pas mal du tout et qui coûte genre 12€ il me semble.

    A+ les filles

  • #2 Lullaby Septante Sept le 17 juillet 2009 à 10 h 03 min

    Il y a des MUG’s à la peau plus foncée que toi qui font des looks superbes avec les fards Mac, le rendu n’est pas identique à celui d’une peau blanche mais ça n’empêche que c’est souvent superbe!
    Je te mets un lien vers le channel YT de celle que je préfère: http://www.youtube.com/user/MrsPackMan44 – je ne sais pas si tu parles Anglais mais tu peux jeter un oeil aux looks et aux listes de produits de toute façon.

    Effectivement le bleus devraient t’aller divinement :-) de même que les ors.
    Pour avoir plus de pigmentation tu peux peut-être essayer les pigments au lieu des fàp classiques, si tu te sens comfortable avec leur utilisation.

    Voilà :-))

  • #3 ab’glam le 17 juillet 2009 à 11 h 42 min

    Sephora ne livre pas à la Réunion c’est galère ça!
    Je suis d’accord avec Hélène pour les turquoise et bleus, ça doit être canon.
    Ton regard est très pétillant en tout cas, même sans maquillage :-)

  • #4 dexash le 17 juillet 2009 à 11 h 52 min

    Je plussoies.
    Si tu t’en sens l’envie, les couleurs plus flashy sont à tenter

    question bête plutôt adressée aux collègues : les vert plutot emeraude combinés avec du doré par exemple, non?

    (mais ce n’est qu’un avis de newbie)

    Et coastal scents livre à la réunion, je viens de vérifier (en cas de besoin ça peut servir)

  • #5 Cécile de Brest le 17 juillet 2009 à 11 h 56 min

    Sephora ne livre pas dans les DOM-TOM.
    Et tu as des yeux magnifiques !

  • #6 Hélène le 17 juillet 2009 à 11 h 58 min

    Sephora est bien bête, il ne se rend pas compte du marché qu’il loupe…
    Et j’ai bien peur que ça soit pareil chez MAC, on est dans la m… les filles…

  • #7 Solene le 17 juillet 2009 à 12 h 25 min

    Oh god quels yeux magnifiques !!!!!

  • #8 Chantal le 17 juillet 2009 à 12 h 56 min

    les dorés bien sûr, les bleus et les verts devraient aller à merveille avec la jolie couleur de tes yeux et les fards mac devraient bien tenir avec une des deux bases conseillées par Hélène car ils sont très pigmentés. En effet, problème pour la livraison car Mac ne parle sur son site que de la Guadeloupe et de la Martinique (oubliant Réunion, Guyane etc..) Si cela peut t’arranger, poulette des îles, demande mon mail à Hélène et je veux bien me charger de t’expédier les fards des marques que tu voudras quand tu auras fait ton choix, aucun problème!;-)

  • #9 laurettebis le 17 juillet 2009 à 13 h 02 min

    Hélène: MAC livre en Guadeloupe et Martinique, c’est sûr mais pour les autres DOM-TOM, çà je sais pas (vu sur le site)

    Rien d’autre à ajouter par rapport aux bons conseils d’Hélènes et des filles Poulettedesîles, à part que tu as un très beau regard, il ya moyen de faire qqchose de sympa qui te sortira de ton make-up habituel ! le tout est de t’amuser ;-))

  • #10 Cécile de Brest le 17 juillet 2009 à 13 h 19 min

    Hélène: je confirme, c’est pareil chez MAC.
    Les seuls avec qui ça fonctionne c’est La Redoute, mais ils ne se sont pas encore mis au MU…

  • #11 Virginie le 17 juillet 2009 à 13 h 27 min

    Tu es superbe naturellement je ne sais pas quoi ajouter…

  • #12 Hélène le 17 juillet 2009 à 13 h 55 min

    Pfff, quelle dèche tous ces gens qui ne livrent pas à la Réunion !

  • #13 funambuline le 17 juillet 2009 à 13 h 57 min

    Très joli regard !

    Je plussoie sur les bleus et or qui devraient t’aller à merveille ! Ainsi que pour les sourcils. Je trouve également ça peu naturel au crayon, même estompé. Par contre au fard poudre avec pinceau biseauté, pas de problème… tant qu’il n’est pas trop foncé. En plus on peut varier l’intensité suivant le maquillage des yeux. Je ne sais pas quelles marques tu trouves à la Réunion, mais si tu trouves le maquillage Nivéa, dans leurs fards mats (qui tiennent vraiment bien) tu as plusieurs nuances de bruns, tu devrais en trouver une qui te convient !

    Pour le côté « ma peau bouffe les fards », ça peut peut-être se résoudre avec des fards crèmes. En plus, tu peux jouer avec l’intensité, léger ou très flashy, avec le même produit. D’ailleurs, avec une base crème, colorée, mais très claire (blanc ou or, par exemple), tu pourras par-dessus utiliser des fards poudres et ça va les faire « popper » sans que ça ne vire au gris. Tu trouves des fards crèmes dans pleins de marques, de Shiseido à Bobbi Brown en passant par Nivéa ou Gemey.

  • #14 Mithra le 17 juillet 2009 à 14 h 37 min

    Bon pour une fois, j’ai un truc a dire sur le make-up :-))
    Pour celles qui cherchent une base mais qui ne trouvent pas facilement Urban Decay ou Too Faced dans leur coin, il y a une alternative. C’est pas une base a la base (haha) mais ca fait tres bien tenir les fards : il s’agit de l’ombre a paupieres liquide Brillance Miroitante Bourjois. Sans rire, moi qui ai les deux je trouve que c’est encore plus efficace que la base Too Faced. J’avais lu ca chez Marlena, elle disait qu’elle aurait pu aller nager avec son maquillage tellement ca tient bien !
    C’est une ombre a paupieres extremement brillante, je l’ai prise en beige/dore mais elle existe en plus fonce et aussi en blanc (entre autres). Je pense que quand on est tres jeune on peut la mettre telle quelle mais des qu’on est un peu marquee / cernee le cote boule a facettes donne un coup de vieux… perso je la pose en en mettant peu, en debordant bien sur le pli, et apres une seconde ou deux je passe mon doigt dessus, avant qu’elle ne seche completement. La majorite du brillant reste sur le doigt, il ne reste que la base presque incolore sur la paupiere. Ensuite je mets mon fard poudre. Bon, c’est moins pratique que la base en tube, mais quand on n’a que ca sous la main…
    J’utilise ca avec les fards qui tiennent mal, genre les Dior, qui sur moi ont tendance a filer ou a disparaitre en fin de journee meme avec la base Too Faced…

  • #15 Poulettedesîles le 17 juillet 2009 à 14 h 52 min

    Coucou les filles, merci de tous vos conseils et vos compliments. Je vais faire des essais très vite pour avoir vos avis. Effectivement La Réunion est oubliée des grandes enseignes MU mais heureusement j’ai des amis et de la famille qui vient régulièrement alors je fais livrer chez eux J’ai récemment acheter les deux palettes hello kitty les couleurs sont belles mais assez difficiles à travailler je trouve.

    Funambuline : J’ai fais comme ça pour un essai de bleu dans le billet bleu et paillette http://www.monblogdefille.com/blog/bleus-et-paillettes
    j’ai appliqué un crayon blanc le plus gras que j’ai pu trouver et j’ai étalé en base. ensuite j’ai posé le bleu mais du coup l’estompage était fastidieux. Je crains que ça soit pareil avec un fard crème en dessous;

    ErikadelaRun : Merci du tuyau ! mais paraform c’est où?? C’est la parapharmacie de Zac Bank ???

  • #16 funambuline le 17 juillet 2009 à 15 h 01 min

    Poulettedesîles: ah ben c’est sûr, l’estompage est beaucoup plus fastidieux ! Mais ça fait tenir les fards ET popper les couleurs. Si l’estompage n’était pas fastidieux… tes paupières « mangeraient » le fard… Du coup, effectivement, pour tous les jours c’est peut-être un peu ennuyant, mais pour un maquillage spécial, c’est une bonne solution !

  • #17 Lullaby Septante Sept le 17 juillet 2009 à 16 h 27 min

    Les Réunionnaises, je vous rappelle que hqhair.com livre partout dans le monde, de même que beautybay.com, et ils vendent tous deux la Too Faced. Ce sont 2 sites que j’ai déjà utilisé à plusieurs reprises sans aucun souci, et Hqhair accepte les payements PayPal, ce qui est toujours utile quand on n’a pas de carte de crédit.

  • #18 Poulettedesîles le 17 juillet 2009 à 17 h 00 min

    Bon voici des essais que je viens de finir. J’ai fait un seul oeil à chaque fois parce que je cherche encore le style qui me convient alors je voulais faire deux trucs vraiment différents pour voir : un bleu inspiré de Bleu et violet comme Leesha et un brun et orange : j’ai l’impression que le blendage c’est pas encore ça. La j’ai fait sans base parce que j’en ai pas et c’est encore un peu terne je trouve. Qu’est ce que vous en dites?
    http://img355.imageshack.us/gal.php?g=p1010373.jpg
    http://img146.imageshack.us/img146/4807/p1010375.jpg
    http://img16.imageshack.us/img16/6043/p1010374krq.jpg
    http://img259.imageshack.us/img259/3817/p1010376y.jpg

  • #19 Poulettedesîles le 17 juillet 2009 à 17 h 07 min

    Ah zut je recommence avec les images :

    [img]http://img355.imageshack.us/gal.php?g=p1010373.jpg[/img]
    [img]http://img146.imageshack.us/img146/4807/p1010375.jpg[/img]
    [img]http://img16.imageshack.us/img16/6043/p1010374krq.jpg[/img]
    [img]http://img259.imageshack.us/img259/3817/p1010376y.jpg[/img]

  • #20 Poulettedesîles le 17 juillet 2009 à 17 h 13 min

    [img]http://img198.imageshack.us/img198/7711/p1010373pwu.jpg[/img]

  • #21 Atellys le 17 juillet 2009 à 18 h 32 min

    Je plussoie Hélène sur ce qu’elle a dit sur les couleurs.
    Je suis plus foncée que toi et on a quand même le choix dans les couleurs.
    personnellement parmi les marques bien pigmentés je citerai mac, urban decay, nars, cargo aussi mais avec une base quand même.
    Par contre black up bof les fards sont faiblement pigmentés on ne voit pas beaucoup.
    Le vert devrait bien t’aller , je pense au vert eau, les vert lagon ça ressort très bien sur nos peaux !!. Le mauve. Pense aussi au orange de textrue en mat qui fait naturel aussi bien en fard qu’ en blush sur nos peaux avec un trait de liner marron pour un look naturel c’est joli aussi.
    Personnellement je mets de tout, du vert,du bleu du rouge, surtout du violet du mauve ( d’ailleurs parfait amour de mac ressort du tonnerre aussi sur peaux noire). Effectivement c’est différent de sur peau blanche c’est pour ça que je choisis toujours méticuleusement les couleurs.

    Après les highlighter..en régle général j’en mets pas ( puis l’Ours m’a dit lors de ma séance de make up que c’était inutile sur les peaux noires)
    je pense surtout au doré qu’on a l’habitude de mettre en général , du coup j’en mets plus. Par contre honesty que je viens de découvrir hier et patina de mac sont pas mal.
    aujourdhui je porte du vert par exemple ( somptuous olive sur paupière mobile et club en coin exerne) et honesty sur toute l’arcade et ben ça fait pas mal du tout, c’est une idée d’association. Hier je portais du bleu foncé et du mauve/violet ( je suis une fan du mauve lol j’ai une palette pleine )
    Sinon le jaune, avec du vert et du noir façon couleur du drapeau jamaique c’est joli aussi, j’avais vu ça sur une fille noire un jour ça le fait grave
    Après toutes les couleurs pastels faut éviter, de toute façon ça ne ressort pas du tout et ça grise le teint. Les fards mats, satinés, lustrés etc sont très bien.
    tout dépend de ce que tu aimes Voilà pour ma part
    J’espère avoir pu t’aider un peu ;))

  • #22 Hélène le 17 juillet 2009 à 20 h 52 min

    Poulettedesîles: waaaaaaaaa ! Chacun dnas son genre, ces deux make up sont magnifiques (j’ai un petit faible pour le bleu et violet ;-) !! Et je trouve ton estompage pas mal du tout, tu es hyper sur la bonne voie !!

    Atellys: merci beaucoup pour toutes ces infos !

  • #23 Aliçou le 17 juillet 2009 à 21 h 23 min

    Coucou!
    Perso je préfère le make up bleu pour la couleur mais je trouve que tu as mieux réussi la réalisation du make up marron surtout au niveau du coin externe supérieur beaucoup mieux dessiné, il ne te fait pas  »tomber » l’oeil. Mais c’est du chipotage car en rendu, le make up bleu te fait des yeux + grands :-)

  • #24 funambuline le 18 juillet 2009 à 2 h 23 min

    Poulettedesîles: c’est très intéressant de voire ces couleurs et ta réalisation est chouette… par contre, au niveau des photos, il me semble que c’est très très très (trop) orangé, du coup, c’est difficile de se rendre compte, juste au niveau des couleurs… et du coup aussi de l’estompage ! Par contre, la forme (avec outer v alongé) c’est vraiment très joli, ça te va super bien !!!
    Me réjouis de voir tes prochains essais !

  • #25 Poulettedesîles le 18 juillet 2009 à 5 h 16 min

    Merci Hélène mais c’est le résultat d’au moins 1H00 d’acharnement. Pffffffffft mal au pinceaux ! J’espère qu’avec de l’entrainement j’arriverai à y passer moins de temps ;) !

    Merci Atellys pour ces infos. C’est vrai j’ai remarqué que quand je met un highlighter c’est souvent trop voyant et ça donne un coté maquillage de carnaval qui est vraiment too much. Du coup j’estompe beaucoup. Sur tes conseils je vais donc m’en passer dorénavant.

    Aliçou : Le marron était plus facile à faire parce que c’était des fards très « souple » (je trouve pas le bon terme mais les couleurs sont plus irisée/nacré et accrochent plus). Pour le bleu j’ai utilisé les palettes Hello Kitty et les fard sont mats et accroche difficilement à la paupière. Mais je suis comme toi je préfère le bleu. D’ailleurs je ferai ce MU pour un mariage où je suis invitée dans qq jours. Avec une robe noire aux motifs bleu et violets. Je mettrai la photo des deux yeux à ce moment là.

    En tout cas les couleurs claquent même sans base, du moins dès que le Mu es fini, mais au bout d’une heure déjà ça commence à s’estomper et je pense pas que ça tienne une soirée.

  • #26 Poulettedesîles le 18 juillet 2009 à 5 h 19 min

    Aliçou : l’oeil plus grand en bleu, c’est normal perce que cet oeil est effectivement plus grand ouvert que l’autre en permanence. Je suis pas bien symétrique ;)

  • #27 Hélène le 18 juillet 2009 à 8 h 18 min

    Poulettedesîles: pour que ça tienne une soirée, mise sur la base, tu ne devrais pas être déçue.
    Et en effet, les fards mats sont bien plus difficiles à travailler que les satinés ou irisés.
    Mais tu t’en sors drôlement bien, vraiment !

    PS : personne n’est symétrique ;-)

  • #28 Lullaby Septante Sept le 18 juillet 2009 à 9 h 39 min

    Poulettedesîles: si tu veux absolument un highlighter, tu dois juste adapter la couleur. Plutôt que d’opter pour les teintes hyper claires genre Vanilla ou Shroom, il faut aller vers un fard plus beige comme Brulé.

  • #29 Hélène le 18 juillet 2009 à 9 h 42 min

    Lullaby Septante Sept: pour une fois je me permets de ne pas être d’accord avec toi ;-) Je crains que le brulé ne fasse un peu gris aussi, trop clair et trop terne pour ce type de peau, à mon avis… tu ne crois pas ?

  • #30 Lullaby Septante Sept le 18 juillet 2009 à 10 h 00 min

    Hélène: hi, ça dépend de la carnation de Poulette des Iles, peut-être effectivement qu’il faudrait aller vers quelque chose d’un poil plus foncé! Cork peut-être?

  • #31 L’Alex le 18 juillet 2009 à 11 h 04 min

    Poulettedesîles: Génial ! c’est superbe.
    Moi aussi je préfère le bleu et violet sur toi.
    Et tu as retravaillé tes sourcils, non ? Ils me semblent plus intenses tout en étant très naturels. Très chouette tout ça.

  • #32 Hélène le 18 juillet 2009 à 12 h 04 min

    L’Alex: hiiii mon dieu, tu as raison, j’avais même pas fait gaffe, obnubilée que j’étais par les couleurs : tu as fait quelques choses pour tes sourcils sur ces photos, Poulettedesîles ?

  • #33 Hélène le 18 juillet 2009 à 13 h 48 min

    Poulettedesîles: ah oui alors, c’et super bien fait, compètement naturel, bravo !

  • #34 Poulettedesîles le 18 juillet 2009 à 13 h 49 min

    funambuline : ben en fait j’ai juste passé les photos sous photoshop parce que on ne voyait plus les couleurs comme en vrai. Mais je les ai faite avec un flash (il faisait presque plus jour) c’est peut être pour ça cet effet. Quoiqu’il en soit en me regardant dans la glace c’est quand même ma couleur de peau qui est comme ça. Je suis marron-orange. On choisit pas hein ;)

  • #35 Atellys le 18 juillet 2009 à 16 h 01 min

    A lullaby en fait les couleurs blanches et beiges donnent un aspect terne et tres artificiel et a la lumiere du jour c est pas top.A la limite et c est ce que je fais je repasse un peu de fond de teint a la lisière des sourcils.Après un jaune très pale peu sans doute convenir en highlighter j en utilise parfois,ceci dit ça depend du maquillage que l’on fait. Sinon pour les sourcils j utilise concrete en fap c tres naturel.

  • #36 dexash le 18 juillet 2009 à 17 h 14 min

    Poulettedesîles: J’ai repensé à la video du « bleu et violet comme Leesha » avant-hier car je m’en suis inspirée. Mais sur toi, je trouve ça dément. C’est magnifique et très bien fait.
    Pour les sourcils, ça doit être hyper bien fait, parce que je cherche encore.
    Si tu fais d’autres essais couleurs, on peut voir?

  • #37 Hélène le 18 juillet 2009 à 18 h 23 min

    Poulettedesîles: moi je la trouve super belle, ta couleur de peau caramel ;-)

    Atellys: merci de cette info à propos du Concrete pour les sourcils, tu vois d’instinct j’avais cru qu’il ne conviendrait peut-être pas complètement pour Poulettedesîles, mais en fait je m’étais gourée ;-)

  • #38 miss K le 18 juillet 2009 à 21 h 39 min

    le vert te va super bien vraiment. c’est très chouette. je me demande si un vrai parme ca serait pas top aussi…

    sinon pour faire tenir sur les paupières… moi je teste en ce moment le petit pot de base paupière de benefit. ben je m’attendais pas à ce que ca fixe aussi bien. je suis conquise :)

  • #39 Aliçou le 18 juillet 2009 à 22 h 44 min

    Poulette des îles, je viens de mesurer la taille de tes 2 yeux sur la dernière photo, celle où tes 2 yeux sont ouverts et regardent devant, et il n’y a aucunesdifférence et pourtant de loin comme çà on dirait que celui en bleu est + grand donc c’est bien un effet du make up. Par contre, tu connais mieux tes yeux que moi et si tu me dis qu’il y a une différence naturelle je ne te contredit pas d’ailleurs sur la toute première photo, ok, le bleu est + ouvert que le gauche ;-)
    Mais n’empêche sur la dernière photo en particulier la règle le confirme les 2 yeux sont pareil il y a juste un effet d’optique :-)
    J’attends les photos de ta robe et du make up avec impatience!

  • #40 Poulettedesîles le 19 juillet 2009 à 11 h 00 min

    Dexash : yes je ferai surement d’autres essais.
    Miss K : en effet je voudrais essayer des couleurs un peu rosé pour voir. Parme pkoi pas mais avec un violet vers le coin extérieur alors non??? j’ai encore du mal à associer les couleurs de mon propre chef. Mais je vais aller voir si je peux pas copier un truc qu’Hélène a déjà fait dans ces couleurs là ;)
    Aliçou : oui la différence est très légère. Je suppose qu’il n’y a que moi qui la remarque ;) Ca se voit surtout quand mes yeux sont fatigués. Mais je suis d’accord avec toi de toute façon le MU bleu donne une impression d’espace et de grandeur.

  • #41 funambuline le 19 juillet 2009 à 12 h 17 min

    Poulettedesîles: Moi aussi je la trouve super jolie ta couleur de peau, que l’on voit bien sur la toute première photo… j’espère que tu l’auras bien compris. En me relisant je me suis dite que ça aurait pu être mal pris, j’espère que ce n’est pas le cas, je parlais vraiment de couleur des photos… Bref, me réjouis de voir d’autres essais :-)

  • #42 miss K le 19 juillet 2009 à 12 h 37 min

    du parme avec du violet? oui pourquoi pas, un truc sombre. sinon pourquoi pas tenter un vrai fushia avec du rose layette? ca pourrait le faire aussi. sur ta peau ca flasherait probablement encore plus.

  • #43 Poulettedesîles le 19 juillet 2009 à 15 h 36 min

    funambuline : ya pas de mal ;)

  • #44 Hélène le 19 juillet 2009 à 20 h 07 min

    Poulettedesîles: avec du parme met plutôt du kaki ou du bleu marine, avec du violet ça risque de faire un peu cul-cul (à mon goût hein, chacune le sien) ;-)

  • #45 ErikadelaRun le 20 juillet 2009 à 8 h 03 min

    Bonjour Les filles,

    poulettedesîles: alors paraform c’est la parapharmacie qui se trouve rue du Four à Chaux dans la galerie des Francolins là où il y a Carré Blanc, Tipotam….

  • #46 Poulettedesîles le 20 juillet 2009 à 11 h 15 min

    Yes je vois où c’est. Merci beaucoup !!!

  • #47 sofiso le 20 juillet 2009 à 15 h 00 min

    Moi j’le dis pas souvent et tout parce que je me dis que ça n’apporte pas grand chose mais là, bon ben WHAOUH quoi !!!
    Ce Turquoise/Violet est sublime !!! o_O

    Le Marron/ Orange aussi mais il est plus discret (ce qui est bien aussi pense la nana qui ne tente aucune couleur autre que du rosé et du « ocre clair » ;-p).

    BRAVO !!!

  • #48 Lylou le 24 juillet 2009 à 20 h 59 min

    « ma paupière « boit » littéralement la couleur »:il faut prendre les fards à paupière qui marquent bien. Chez MAC il ya plusieurs couleurs qui tiennent très bien sur ta peau. Je le sais j’ai la même peau que toi.
    « donc pas de Vanilla en highlighter »: Moi j’utilisele Dazzlelight pour apporter de la lumière à mon regard car je ne peu pas mettre de blanc nacré ça ferait trop de contraste.
    J’ai plusieurs palettes de fards à paupières Black up et de Fashion fair.
    Chez Mac, mes couleurs sont :humid (vert),nocturnelle (violet),signed sealed (fumée),contrast(bleu nuit),blackground paint pot(noir),artjam paints peinture (bronze rosé) etc.
    J’ai le eye liner Black track qui est génial mais il faut le mettre avec un pinceau.
    Toutes les couleurs je les travaille par trois pour faire un dégradé.
    Normalement ces couleurs devraient bien t’ aller puisque nous avons la même couleur de peau mais comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas à toi de voir!

    Lylou

  • #49 Lylou le 24 juillet 2009 à 21 h 13 min

    @21 atellys: »Par contre black up bof les fards sont faiblement pigmentés on ne voit pas beaucoup. »
    Chez Black up j’ai une palette de vert qui me colore bien les paupières par contre j’ai acheté un fard violet qui colore peu. je pense qu’il faut avant tout bien essayé avant d’acheter.
    @25 poulette des iles: »C’est vrai j’ai remarqué que quand je met un highlighter c’est souvent trop voyant »
    Le hight lighter il faut en mettre très peu il doit juste se deviner et non colorer la paupière et il est juste là pour illuminer voir agrandir le regard. je t’assure essaye le Dazzlelight.

  • #50 Poulettedesîles le 26 juillet 2009 à 9 h 59 min

    Hello les filles je vous met les photos de mon MU bleu et violet que j’ai fait pour un mariage ce week end avec la robe assortie. Tout le monde a trouvé ça joli. Merci encore pour tous vos conseils !!!!
    [img]http://img521.imageshack.us/img521/341/p1010382.jpg[/img]
    [img]http://img204.imageshack.us/img204/2017/p1010383z.jpg[/img]
    [img]http://img268.imageshack.us/img268/4720/p1010384icm.jpg[/img]
    [img]http://img36.imageshack.us/img36/9213/p1010385b.jpg[/img]
    [img]http://img520.imageshack.us/img520/6361/p1010390.jpg[/img]

  • #51 Hélène le 26 juillet 2009 à 12 h 42 min

    Poulettedesîles: OH – MY – GOD !!!!!!!!!!!!!!!

    C’est hallucinant comme tu es douée !! On dirait que tu as fait ça toute ta vie !! Le résultat est simptueux et parfaitement exéctué, c’est totalement sublime !!!!!!!!!!!!!

  • #52 funambuline le 26 juillet 2009 à 12 h 52 min

    Poulettedesîles: c’est MAGNIFIQUE !!!!! Wahou !

  • #53 annaquine le 26 juillet 2009 à 13 h 29 min

    C’est SOMPTUEUX !!

  • #54 carolebc le 26 juillet 2009 à 13 h 43 min

    C’est magnifique ! Bravo !
    qu’as tu mis ?

  • #55 Poulettedesîles le 26 juillet 2009 à 15 h 24 min

    merci les filles c’est gentil !!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors ce que j’ai mis :
    Base à paupière Mavala
    FAP Too Dolly (turquoise), romping (fushia) et yogurt (rose très pale en highlighter) de la Palette Hello Kitty « Too Dolly » de MAC.
    FAP Bleu Iris de Yves Rocher collection Luminelle (c’est très très vieux)
    Crayon FAP Bleu Nacré de Arcancil (sur la paupière sup.)
    Khol noir
    Crayon FAP argent de Réserve Naturelle (coin interne)

    Je m’étais entrainé encore plusieurs fois avant le jour J. Je suis bien contente que ça soit réussi.

  • #56 Poulettedesîles le 26 juillet 2009 à 15 h 26 min

    Ah j’ai oublié : Smoky Lash de MUFE sur les cils ;)

  • #57 Hélène le 26 juillet 2009 à 15 h 33 min

    C’est vraiment stupéfiant de beauté et de réussite !! Tu es super douée, Poulettedesîles !!

  • #58 happyvero le 26 juillet 2009 à 15 h 39 min

    Magnifique vraiment tres joli

  • #59 Poulettedesîles le 26 juillet 2009 à 15 h 50 min

    Merci merci !!! Je ne pourrais pas le faire tous les jours hein ;) je met une heure à faire un truc pareil !!!!!!!!! Quand je serai plus rodée j’y arriverai en 10 minutes comme toi Hélène ;)
    J’ai fait de la peinture pendant plusieurs années, si ça se trouve je retrouve un peu de ça avec les pinceaux à maquillage, va savoir !

  • #60 Miss Lili le 26 juillet 2009 à 16 h 10 min

    J’adooooooooooooooooooooore!!

    Je veux une video (comment ca, je rêve??!!)!

  • #61 catialine le 26 juillet 2009 à 17 h 20 min

    Poulettedesîles: Félicitations ! Tu es magnifique ! (et je ne parle pas que des yeux) . Quelle belle réalisation, vraiment !

  • #62 mmarie le 26 juillet 2009 à 20 h 30 min

    Poulettedesîles: c’est renversant ! Bravo !

  • #63 Pikpok le 26 juillet 2009 à 20 h 52 min

    Bravo :o) !! Très beau travail !

  • #64 Solène le 26 juillet 2009 à 23 h 39 min

    !!!!!! Tu es MAGNIFIQUE et le maquillage est sublime

  • #65 Poulettedesîles le 13 août 2009 à 10 h 39 min

    Je poste là un essai de arabic eyes inspiré de celui de Miss Chevious. Le post de lili-b dans le billet Mac Atlantic blue m’a donné des idées. Je ne connaissais pas cette fille et c’est vrai qu’elle a bcp bcp de talent. J’ai acheté une base mais mes couleur ne « poppent » tjs pas assez. La qualité de mes fards doit y être pour bcp je suppose. Moi je trouve ça moyen mais c’était très difficile à faire aussi (surtout le liner aïe). J’aimerai quelques conseils peut être pour améliorer tout ça parce que ce style arabic eyes me plait vraiment bcp notamment pour des occasions spéciales.
    [img]http://img229.imageshack.us/img229/6441/p1010457.jpg[/img]
    [img]http://img197.imageshack.us/img197/7296/p1010458y.jpg[/img]
    [img]http://img30.imageshack.us/img30/6297/p1010459g.jpg[/img]
    [img]http://img200.imageshack.us/img200/1981/p1010461k.jpg[/img]

  • #66 Poulettedesîles le 13 août 2009 à 10 h 41 min

    Aaaaaaaaah zut c’est trop grand. Dslé. Si c’est gênant Hélène, efface ce post et je recommencerai :)

  • #67 Hélène le 13 août 2009 à 10 h 44 min

    Poulettedesîles: ah non c’est génial que ça soit grand comme ça, on voit hyper bien tous les détails du maquillage !

    Et alors tu es douée, mais à un point, c’est stupéfiant !!! Bravo !!!!!!!!!!!!!

  • #68 Estha le 13 août 2009 à 10 h 49 min

    c’est magnifique Poulettedesîles!
    et ton trait de liner est absolument parfait!

  • #69 Poulettedesîles le 13 août 2009 à 10 h 51 min

    Je voulais savoir si tu avais une solution miracle (tu as pleins de solutions miracles !!!!!!!!!!!) pour corriger les petites erreurs de liner genre on voit sur la première photo, oeil de gauche, minliner a bavé sur le haut. je n’ai pas osé toucher pour pas tout gacher. peut être as tu une solution ??? Raaaaaaaaah ce liner, il faut surtout pas se rater sinon tout est à refaire. Je trouve cet instant hyper stressant j’en ai des sueurs froides, c’est fou !!!

  • #70 Hélène le 13 août 2009 à 11 h 04 min

    Poulettedesîles: ah ben non chuis désolée, quand le liner est posé sur du fard, c’est vachement dur à rattraper.
    Cela dit, dis-toi bien que là tu vois les micro micro mciro imperfections uniquement parce que c’est sur une image figée et en très gros plan, ce que PERSONNE ne voit jamais en te regardant dans la vraie vie ;-)

  • #71 Estha le 13 août 2009 à 11 h 10 min

    Hélène: et même sur l’image figée, moi je les vois pas, donc pas d’inquiétude :-)))))
    (à part pour ma vue!)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.