Maquillage yeux bleus – Les yeux de petite grenouille

12 octobre 2007

Voici ce que nous dit petite grenouille :

« Mes yeux sont tout à la fois ma croix et ma bannière, et ce que je préfère chez moi… mon plus grand complexe, mais aussi souvent ce qui fait qu’on me remarque…

En fait, j’ai la chance d’avoir hérité de ma maman des yeux très bleus et très grands (jusque là, ça va bien), mais malheureusement le package héritage comprenait aussi des yeux globuleux ! Oui, je sais, c’est horrible à écrire mais c’est comme ça ! Tout le monde me dit en général que j’ai de très beaux yeux, mais moi, j’y peux rien, ça continue à me complexer.

Je suis donc pris dans un grand dilemme niveau maquillage : faut-il, selon l’adage bien connu “mettre en valeur le défaut”, ou au contraire le planquer, et, dans ce cas, comment fait-on ?

Autre torture : quelle couleur avec le bleu ? On m’a toujours dit le marron, mais, moi, je trouve pas que ça rend bien. Je me suis résignée à utiliser du gris, en crayon et en fard, mais je manie ça aussi bien que la truelle (c’est dire). Et
puis, surtout, je suis toujours maquillée pareil.

Dernière chose qui justifie l’intérêt de mon cas : les sourcils. J’ai les poils des sourcils qui frisent… Mais si, ça existe… Quand ils sont trop longs, ils frisent, alors évidemment je les coupe mais ça frisouille toujours un peu (alors que mes cheveux eux restent désespérément raides….) et donc, ça fait jamais net.

Tout ça pour dire, que, si y’en a une qu’a besoin d’aide, c’est moi. ;-) »

Voilà ce que j’en pense :

Bon alors évidemment tu n’as absolument pas les yeux globuleux. Globuleux ça fait des yeux à fleur de tête, genre qui DEPASSENT du crâne ;-)
Toi tu es les yeux juste un peu arrondis, ça n’a rien à voir et c’est beaucoup plus facile à corriger ;-)

Tes sourcils ont une très jolie ligne longue, qui encadre l’oeil jusqu’au bout, c’est rare, tu as de la chance. S’il faut les couper un peu becôz frisouillis, ça vaut bien ça ;-)
Il y a à peine quelques poils qui dépassent (notamment quelques uns sur le dessus, et deux ou trois sous le tiers interne du sourcil gauche).

Pour tes yeux, en fait on a envie de les « remonter » ; je sais, ça a l’air bizarre dit comme ça, je vais essayer de m’expliquer au mieux : le but est de donner l’impression qu’ils s‘étirent plus vers la tempe, et sont plus en amande.

Pour ça je serais assez tentée de mettre un trait de crayon à l’intérieur de la paupière inférieure, genre gris foncé ou brun fumé (surtout pas rouge, le brun, sinon ça fait lapin russe). Il faut qu’il se fonde bien dans les cils, et en insistant sur le milieu qui est la partie qui donne cet air arrondi à l’œil.

Je poursuivrais la « retouche » en faisant le même trait au ras des cils sur la paupière supérieure (mais cette fois ci à l’extérieur des cils), à partir du tiers de la paupière, et en remontant légèrement sur la fin. Uhhh, est-ce compréhensible ou absolument pas ?? ;-)

Pour flouter le tout je prendrais un fard brun assourdi, pas du tout brillant, pas du tout rouge, tirant un peu sur le gris en fait, ou un gris fumé, je sais que ça te change pas beaucoup mais si tu n’adores pas le brun il ne va pas rester
des milliards de choix ;-)

Une petite touche discrète et estompée de fard clair (pas trop irisé, gaffe) juste sous le sourcil, au milieu.

Han, je suis en train de me demander si le doré ne serait pas assez top ? Pas du doré bling bling hein, un truc sobre, satiné, comme un or brossé, dépoli. Posé sur du brun fumé, donc, parce que le doré tout seul l’hiver, c’est une peu casse-gueule, quand on est de type caucasien ;-)

Beaucoup de mascara brun très foncé sur les cils du haut (quitte même à coller un bon coup de recourbe-cils avant pour ouvrir encore plus le regard vers le haut), surtout pas en bas.

Est-ce que ça t’aide un peu ? Les filles, z’en pensez quoi ?

La suite

Petite grenouille nous dit :

« Merci encore pour cette publication et tous ces conseils… Ton blog est juste fabuleux ! J’ai d’un coup l’impression d’être entre les mains de pleins d’expertes !

J’ai pas pu attendre ma virée chez Séphora, et j’ai déjà fait quelques essais avec ce que j’ai à la maison… c’est–à dire du gris.
Deux versions : une plus soutenue (pompeusement rebaptisée “smoky bis”) et une plus légère (yeux gris).

J’ai fait attention à charger le coin externe et pas le coin interne et à redessiner un contour plus en amande….

Ca va ou bof ?

Merci encore »

Moi je dis :

Alors il me semble que le smoky bis est trop chargé, ça ne te va pas, ça te vieillit et te durcit le regard.
En fait c’est le maquillage de la paupière inférieure, qui ne va pas, je pense que c’est à éviter sur tes yeux.

En revanche la seconde photo me paraît très proche de ce que j’imaginais ;-)

Je remonterais un poil plus le trait de la paupière supérieure, en bout de course, pour remonter encore un peu plus l’œil, et je ne mettrais pas trop de fard dans le coin interne supérieur, toujours pour jouer sur l’idée d’ « amandir » tes yeux, comme l’a si bien dit jujulie.

Pour ça tu peux aussi remonter un tout petit peu le fard sur le coin externe, sur la paupière fixe. Pas étiré à mort comme dans els années 80, amis un tout petit peu, ça aussi ça remonte l’œil.

Maintenant je voudrais bien voir la même chose avec du brun mat à la place du gris foncé, est un or très assourdi dessus, ça doit être splendide ;-)

Est-ce que tu as mis du mascara sur les cils du bas (en photo c’est pas évident de se rendre compte de tous les détails) ? Si oui ce n’est pas la peine, il faut « faire oublier » le bas autant que possible, si j’ose dire ;-)

Tu va pouvoir continuer à ouvrir ton regard vers le haut en enlevant un tout petit peu de sourcils sur le dessous, surtout côté droit, côté gauche ça va (tu es gauchère ?).

Ca te parle ou c’est un peu obscur ? Parce que je trouve ça horriblement dur de donner des conseils sans pouvoir montrer directement sur la personne, tu ne veux pas venir à la prochaine soirée maquillage ? ;-)

Les filles, qu’est-ce que vous pensez de tout ça ?

La suite de la suite :

Petite grenouille :

« Bonjour tout le monde,

Voilà un petit essai avec ce que j’ai trouvé chez Séphora… Comme ce sont des essais, j’ai pris des trucs pas trop cher, genre Bourjois ou l’Oréal !
Si ça vous plait, j’investirai dans du mieux !



Alors, voici le premier essai en marron : j’ai pris un brun fumé, un crayon brun et du mascara marron. J’ai ajouté dessus une touche de doré : mais je suis pas bien sure d’avoir compris comment le poser. Moi, je l’ai tout bêtement posé en aplat sur le fard brun, mais est-ce que c’est comme ça qu’il fallait faire ?
D’un coup, j’ai un doute. La photo fait briller, alors que en vrai, ça brille pas… ! allez comprendre. En plus, il me semble qu’un brun plus brun serait peut-être mieux.

J’ai pas osé mettre de la poudre sur ma peau : je croyais que c’était réservé à ma grand-mère… Alors, si je comprends bien, il faudrait que je mette fond de teint + poudre : mais ça va pas faire trop… Je veux dire trop “maquillée” ? Je sais pas si vous vous rendez compte comme ma géographie personnelle du maquillage est en train d’être bouleversée, là…

Bon, sinon, j’ai aussi acheté un kaki, mais une fois posé, on dirait du gris…
Je vous envoie une photo quand mes yeux ont dérougi…
Et j’ai aussi acheté du prune, mais là, j’attends un peu, surtout qu’Hélène, elle veut pas…

C’est rigolo, mais hier après-midi, je suis sortie avec mon nouveau maquillage, et j’ai eu un succès fou. Même ma nouvelle femme de ménage m’a dit : “Oh, que vos yeux sont bleus !”… J’étais à deux doigts de la prendre dans mes bras !

La référence du gris sur l’essai n°2, c’est “gris couture” de Gemey … Aïe, j’ai honte !!!! Mais promis, ça va changer… Je vais aller chez MAC.
Le seul hic, c’est que le seul mac qu’il y a près de chez moi, c’est celui d’Aix !
Du coup, je sais pas si ça vaut le coup !

Et puis, dernière chose: l’essai n°1, je l’avais fait avant tous les conseils d’Hélène, ce qui fait que entre le 1 et le 2, c’est du “ma vie avant Hélène” et “ma vie après Hélène” !

Merci encore »

Ce que j’en dis :

Merci à toi de participer avec autant d’enthousiasme et d’efficacité !

Ensuite ne dis plus jamais « Gemey, j’ai honte », il n’y a aucune honte à acheter du maquillage en grande distribution, enfin ! D’abord les produits ne sont pas toujours meilleurs dans les grandes marques, ensuite chacune fait comme elle peut ou veut avec son budget et la façon dont elle souhaite le répartir ente les différents postes.
Donc pas de honte pour ça, OK ?? ;-)

Sinon, oui évidemment il faut maquiller le teint ;-) Je n’en ai pas parlé jusqu’ici parce que tu semblais surtout intéressée par les yeux, mais je ne le dirai jamais assez ça ne sert à rien de maquiller les yeux si ne teint n’est pas
travaillé avant, c’est comme de repeindre une pièce sans lessiver les murs d’abord ;-)

A notre âge presque aucune femme n’a un joli teint sans maquillage, c’est un truc réservé aux filles de 14 ans ;-)

Il faut que tu sois bien conseillée, c’est pas facile de choisir un fond de teint et une poudre quand on n’a pas du tout l’habitude ; si tu as des sous je te suggère d’aller chez Armani, leurs produits sont top, sinon essaye de trouver
une vendeuse Sephora pas trop bête qui pourra te guider dans les stands.

Perso j’ai le fond de teint Color Clone d’Helena Rubinstein depuis des années, je l’adore, il est très fluide et pas trop couvrant, masque ce qu’il faut sans plâtrer et ne me dessèche pas la peau. Il doit coûter 30 €, environ.
Pour la poudre tu n’es pas du tout obligée de taper dans du luxueux, celles de l’Oréal et MAC sont super (particulièrement fines chez MAC) et tournent autour de 15 €.

Passons maintenant à ces nouveaux maquillages ! ;-)

Le brun est beau, il pourrait en effet être un peu plus soutenu, amis surtout ne charge pas en bas, le but n’est pas que le crayon descende dans les cils (ce qui va t’arrondir l’œil), mais qu’il étire en amande. Donc à la limite je me demande si je me suis pas plantée en te disant d’en mettre au milieu, et s’il ne vaudrait pas mieux se limiter à la moitié externe ?

Le trait du dessus mérite d’être un peu remonté sur la fin, toujours pour remonter l’œil.

Le maquillage kaki / vert de gris a une très jolie couleur et met spectaculairement ton iris en valeur ! Sans compter qu’étant plus clair, il durcit moins le visage et donc vieillit moins, aussi.
Avec les sourcils un peu épilés sur le dessous, et le fard légèrement étiré vers la tempe et moins fort dans le coin interne, ça devrait être parfait !

Qu’en dis-tu ? Et vous les filles ?

158 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 emmanuelle h le 12 octobre 2007 à 9 h 22 min

    flûte quoi !! toujours des beaux yeux, bleus en plus….je vais faire des complexes, moi !!

    ↰ Répondre
  • #2 Anne Cé le 12 octobre 2007 à 9 h 22 min

    moi je dis que quand on s’appelle petite grenouille c’est normal de penser qu’on a des yeux globuleux. ;o)))))))))

    bon, ok, je sors ! ==> [-]

    ↰ Répondre
  • #3 Cécile de Brest le 12 octobre 2007 à 9 h 24 min

    Bon, moi non plus je ne toruve pas que tes yeux soit globuleux !
    Pour la couleur du fard, moi aussi j’utiliserais du gris. Mais du gris, il y en a des tas de tonalités, tu n’es pas obligée de te cantonner à une seule nuance!
    D’ailleurs j’utilise un kaki en ce moment (de chez Dior. Bon, un peu cher à l’achat :24 euros, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup) et il tire sur le gris, à mon avis, ça irait bien, surtout que, si je vois bien, il y a une touche de vert au niveau de la pupille.

    Pour les sourcils, tu as bien de la chance, parce que moi j’ai des épis. Oui, oui, ne riez pas les filles, c’est terrible, dans le coin interne de chaque oeil j’ai des petites broussailles.
    Tiens, il faudrait que je t’envoie une photo, Hélène, ça ferait rire tout le monde, ce serait déjà ça!!

    ↰ Répondre
  • #4 Cécile de Brest le 12 octobre 2007 à 9 h 28 min

    Ouh la la , la faute "soient " ce sera mieux. Je vous présente toutes mes confuses!!

    ↰ Répondre
  • #5 porteverte le 12 octobre 2007 à 9 h 30 min

    Ahhh ! enfin une forme d’yeux qui ressemble à la mienne, sauf que ta couleur à toi est drôlement plus belle !!!

    Ce qui me rassure c’est que je vois dans les conseils d’Hélène que tu as droit au trait de crayon à l’intérieur, ce que je fais depuis toujours parce que c’est ce qui me va le mieux – or depuis la création de cette rubrique, je me sentais totalement out avec mon trait de crayon ;-)))

    ↰ Répondre
  • #6 Loukoum le 12 octobre 2007 à 9 h 30 min

    Bonjour bonjour !
    @ Cécile de Brest : moi aussi j’ai un épis !! Tout pareil que toi, sur le coin interne du sourcil. Oui vous avez bien lu, DU sourcil. C’est à dire qu’en plus, je n’ai qu’un épis, je ne respecte même pas la symétrie !!

    Petite Grenouille, la couleur de tes iris est très très jolie, tu as beaucoup de chance et dois absolument continuer à maquiller tes yeux, et surtout pas les planquer.
    Tes cils supérieurs sont très longs, là aussi encore un point fort à accentuer avec plein de mascara comme le suggère Hélène.
    Pour l’harmonie des couleurs, je ne suis pas suffisament experte pour me permettre des conseils, je laisse donc la parole aux autres.
    A vous les filles, et bonne journée !!

    ↰ Répondre
  • #7 Fran le 12 octobre 2007 à 9 h 33 min

    Euh bein moi je suis toujours dans le coté n*ude de la chose pour les paupières et du brun bien brungé ( oui c’est un terme qu’on utilise pour les meubles je sais ) pour les cils et le contour de l’oeil …. et puis Hélène a donné des trucs pour "estomper l’effet grenouille"
    Et puis suis vraiment nulle make up so ….. mon avis compte pour du beurre …. si tu voyais ma tronce ce matin ( yeux de la fille qui a envie d’etre au lit plutot qu’au bureau et un gloss rosée de Nuxe sur mes pauvres lèvres toutes molles ) …..
    Bon vais chercher mon café crème à la cafet’

    ↰ Répondre
  • #8 Cécile de Brest le 12 octobre 2007 à 9 h 35 min

    @ Loukoum: merci, je me sens moins seule ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 orev33 le 12 octobre 2007 à 9 h 35 min

    Pfffffff, moi j’suis bluffée par tes conseils Hélène…Quoi tu veux que j’ajoute quand le maquillage des yeux chez moi c’est une point d’anti-cerne et du mascara…..

    ↰ Répondre
  • #10 Elte le 12 octobre 2007 à 9 h 42 min

    Les yeux à fleur de tête!! Il n’y a qu’ici que je trouve des expressions pareilles. Effectivement, yeux globuleux ça me fait davantage aux Simpson qu’aux yeux de Petite Grenouille :-)
    Et enfin on voit des yeux pour lesquels Hélène conseille de mettre un crayon à l’intérieur de la paupière, j’ai hâte de voir le résultat!

    ↰ Répondre
  • #11 alicia le 12 octobre 2007 à 9 h 45 min

    Mais moi j’ai déjà vu des femmes avec un épi broussailleux dans les sourcils, et ben je trouve que ça peut être très beau!!! Ca donne du caractère!! Bon évidemment ça dépend comment hein…
    Je crois que ces beaux yeux bleus commencent à m’agacer, je vais finir par envoyer ma photo avec mes petits yeux bruns en boutons de bottines! non pas de low boots!! de bottines!

    ↰ Répondre
  • #12 Cécilette le 12 octobre 2007 à 9 h 46 min

    Je suis tout à fait d’acord pour le trait de crayon à l’intérieur. Et puis sublimer ce regard ne devrait pas être si compliqué. D’autant plus que ce regard est mis en valeur par de très jolis sourcils (suis jalouse car y a pas d’épis et moi je dois me battre avec les miens) J’ai hâte de voir quelques essais de maquillage… vite vite.

    ↰ Répondre
  • #13 Juliette le 12 octobre 2007 à 9 h 46 min

    Très jolis yeux ! Et pas du tout globuleux, je suis d’accord avec Hélène !
    Après, pour les conseils, je suis nulle en maquillage :) D’ailleurs il faudrait que je pense à envoyer une photo de mes yeux à Hélène pour que vous m’arrangiez tout ça !

    ↰ Répondre
  • #14 alicia le 12 octobre 2007 à 9 h 47 min

    Evidemment petite grenouille, si je ne dis rien pour ton maquillage c’est que Hélène t’a me sembe t-il très bien conseillé!!

    ↰ Répondre
  • #15 Fantomette le 12 octobre 2007 à 9 h 52 min

    L’idée qui me séduit le plus c’est la couleur "or brossé" posée sur un brun fumé qu’a suggéré Hélène, avec des yeux pareils ça doit être fabuleux…

    ↰ Répondre
  • #16 Mamzelle Maupin le 12 octobre 2007 à 9 h 58 min

    Et pour changer du gris (et pour le brun que tu n’aimes pas) le kaki et l’or ça pourrait être pas mal non ?

    Tu as le droit de me chasser à coups d’étiquettes qui grattent si j’ai dit des aneries Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 prof le 12 octobre 2007 à 10 h 04 min

    Comment faites-vous pour deviner quelle couleur et quelle forme de maquillage il faut utiliser ?
    Je suis épatée !!! Je me sens incapable de conseiller qui que ce soit; à peine suis-je capable de dire si le résultat me plait; et encore…

    ↰ Répondre
  • #18 jujulie le 12 octobre 2007 à 10 h 09 min

    coucou!
    ahh ma rubrique préférée… bon alors j’vais y mettre de mon pti grain de sucre:
    je pense que petite grenouille doit jouer sur la forme de ses yeux comme dit Helene, les "amandir" histoire que le coté rond la décomplexe un peu.
    Le seul pti pb c que ca demande un peu de doigté: le coup de crayon à l’intérieur de l’oeil oui mille fois oui. et com dit helene, plutot une couleur proche du noir mais pas noir (genre gris ou brun un peu irisé doré si si en crayon khol ca existe)
    et puis sinon je verrais bien un eye liner fait avec du fard à paup: un bon pinceau un peu biseauté, un fard à paup plutot mate dans les tons marron mate (ou marron mais avec des reflets irisé doré) et tu trace ton trait le long de la paupière mobile de l’extérieur vers l’intérieur (histoire que ton trait fasse un dégradé naturellement).
    pour sortir, je verrais plutot du gris: un peu en halo mais étiré vers l’extérieur mais toujours avec le fameux trait de crayon à l’intérieur de l ‘oeil.
    finalement, je pense que ce genre d’oeil c vraiment une chance car maquillé il est encore plus whaaou!
    voilà bonne journée à toutttes

    ↰ Répondre
  • #19 Dorothée le 12 octobre 2007 à 10 h 47 min

    Perso je suis entièrement d’accord avec Hélène, et aussi, depuis que j’ai vu tes yeux absolument pas globuleux (sérieusement, comme ç’a été dit, ronds, mais certainement pas globuleux!), je meurs d’envie de te voir avec du bleu marine sur les yeux, je pense que le rapport de couleurs serait sublime. Mais un vrai bleu marine, profond. En crayon à l’intérieur de l’oeil et aussi en fard à paupières.

    Et mille fois d’accord aussi pour le mascara très recourbant, et allongeant aussi, n’hésite pas à en mettre beaucoup.

    Je pense aussi qu’il faudrait unifier le contour de ton oeil avec un bon anti-cernes, non pas que tu aies des cernes (rhaaaa la chance, et zéro poche aussi). Si tu peux te le permettre, celui de Sisley qui a été recommandé ici par je ne sais plus qui mais que je BENIS (si tu te reconnais, dénonce-toi, ma sauveuse!!!) a une texture très fine, c’est juste une merveille, fais-toi conseiller par la vendeuse pour la couleur, mais je ne le prendrais pas trop trop clair.

    Voilà pour ce qui est de mon humble avis :-)

    ↰ Répondre
  • #20 alex le 12 octobre 2007 à 10 h 55 min

    Bonjour bonjour ! encore des yeux bleux !!! mais c’est pas vrai ça suffit ! je vous préviens que les miens seront marrons banal !!!! lol
    Or donc, ils ne sont pas du tout globuleux tes yeux mais juste beaux et grands ! Moi j’adore la ligne des sourcils en accent circonflex même si j’y enlèverais quelques poils par ci par là. Les cils sont longs et ça c’est une chance car avec du mascara en plus ça doit faire un effet magnifique.
    Je ne sais pas trop quelle couleur te conseiller pour être sincère car moi aussi je manque cruellement d’idée !! Je pense que le marron serait vraiment joli mais tu n’a pas l’air emballé… mais un marron vraiment brun pas genre qui tire vers le rouge. C’est vrai que je vois aussi du vert autour de la pupille alors je ne sais pas si du fard kaki pourrait faire chouette en rappelant ce vert… ?? Hélène ? voili voilou pour mes idées.
    Sinon les filles hier soir j’ai pris grand plaisir à lire tout vos comm du billet de compte rendu de soirée chez Ginette :)) et je me suis pas remise du bébé panda.

    ↰ Répondre
  • #21 Cagaroule le 12 octobre 2007 à 11 h 08 min

    Bonjour!

    J’ai une question, comment on fait pour couper de façon régulière, sans trou quoi, ses sourcils?
    Petite grenouille, je trouve tes yeux superbes, et je choisirai un beau kaki bien soutenu. Quant à l’application, ben je crois que les autres filles sont de bien meilleur conseil que moi sur ce coup là!

    ↰ Répondre
  • #22 riwa le 12 octobre 2007 à 11 h 20 min

    Mois aussi je trouve tes yeux très jolie et pas du tout globuleux, en plus tu as des cils, je veux les mêmes, ils sont magnifique.

    ↰ Répondre
  • #23 Londoncam le 12 octobre 2007 à 11 h 24 min

    J’en pense que ces yeux sont magnifiques ! Tout comme Helene, j’ai pense a un trait gris fonce a l’interieur de l’oeil, en bas, et un trait fin et estompe au ras des cils superieurs, sur la paupiere. Du mascara en haut pour etoffer les cils. J’ai l’oeil un peu tombant aussi et c’est ce que je fais sur moi (pas toujours le crayon a l’interieur pour moi, notamment car j’ai de gros cernes).
    Cote ombres a paupiere: du gris, du brun, du taupe peut-etre, un sable, pourquoi pas ?

    ↰ Répondre
  • #24 Catherine_6248 le 12 octobre 2007 à 11 h 31 min

    Tu as de très beaux yeux!!!

    Je ne sais pas si c’est à cause du flash…
    Mais ta peau brille (= mon gros pbm)

    Solution: une crème matifiante de YSL (elle est géniale) et
    Mettre de la poudre libre

    ↰ Répondre
  • #25 mo le 12 octobre 2007 à 11 h 32 min

    moi qui doutais souvent de mon trait de crayon à l’intérieur, je sais enfin que c’est une bonne idée! mes yeux ont la même forme que les tiens, Petite Grenouille, et moi aussi je les trouvais globuleux. Ravie de voir qu’il n’en est rien… même si dans mon cas les lunettes de myopes ne les avantagent pas…
    J’ai un fard bleu-gris-foncé shu uemura un peu trop pour le jour, je trouve, mais que j’aime beaucoup le soir, il met vraiment le bleu des yeux en valeur, j’ai l’impression de faire de mes paupières un écrin, et c’est une impression très agréable! en plus la qualité est vraiment excellente.

    ↰ Répondre
  • #26 petitegrenouille le 12 octobre 2007 à 11 h 34 min

    Oul ! là ! là! C’est super tous vos conseils….
    Je fais la liste à la fin de la journée de tout ce que vous m’avez conseillé et je fonce faire une descente chez Séphora…. Ca coutera ce que ça coutera, c’est pas grave… D’ailleurs n’hésitez pas à donner à l’empotée que je suis des références précises… (notamment pour l’or, je suis capable d’acheter des paillettes dorées, moi…)
    Autre source de satisfaction : le trait de crayon… Oui, moi aussi, porteverte, je mets un trait de crayon et comme toi, j’ai pas osé l’avouer à Hélène parce que j’avais très peur des mines de sel… Mais, comme on me dit que j’ai le droit, ben, mainteant, j’ose le proclamer : oui, je mets tous les jours un trait de crayon, à peu près comme tu me le conseillais et c’est vrai que ça étire l’oeil…. Et je le fais en gris ou marron, parce que le noir, ça durcit, je trouve… Mais le mascara brun, ça j’ai jamais essayé…
    Je vais m’entrainer et je vous donne vite des nouvelles
    Merci les filles :)

    ↰ Répondre
  • #27 Londoncam le 12 octobre 2007 à 11 h 43 min

    Le noir a l’interieur, je ne fais plus trop, j’utilise du gris tres fonce, du vrai khol en poudre qui n’est pas du tout noir charbon mais plutot anthracite. Ca tient super, et c’est deja bien assez fonce !

    ↰ Répondre
  • #28 lizou le 12 octobre 2007 à 11 h 49 min

    C’est des yeux de caractère, un peu à la Callas ce qui est rare avec la couleur bleue.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 12 octobre 2007 à 12 h 15 min

    Waow, bien vu lizou !

    petite grenouille, surtout pas de paillettes ! Hii, jamais, quelle horreur, ça fait disco ! ;-)) Vois chez MAC, il ont un fard qui fait un doré pas mal à poser sur du brun, il s’appelle "all that glitters". Pas tout à fait assez assourdi à mon goût, cela dit.

    Bon alors à toutes celles qui poussent des cris parce qu’on a aujourd’hui encore des yeux bleus, je signale que je publie dans l’ordre d’arrivée, donc si trois filles à yeux bleus m’envoient leurs photos à la suite, on aura trois semaines d’yeux bleus.

    Et puis je dois vous avouer un truc, pas taper please, mais ma préférence perso ce sont les yeux marrons ou noirs ;-) Et je peux vous dire que dans les "à publier" j’en ai dans ces couleurs comme je n’en ai JAMAIS vu de ma vie, sublimes à tomber par terre ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Londoncam le 12 octobre 2007 à 12 h 24 min

    Oh, petitegrenouille, j’ai oublie de te dire, mais moi aussi j’ai le poil de sourcil qui frise… la classe…

    ↰ Répondre
  • #31 lizou le 12 octobre 2007 à 12 h 29 min

    Ah Hélène moi aussi je préfère les yeux bruns et surtout noirs, ils ont l’air plus vivant, vif, profonds. Désolée mais les miens sont marrons caca d’oie comme le dit mon très sympathique frère.

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 12 octobre 2007 à 12 h 50 min

    Ah j’oubliais, moi aussi j’ai un épi au sourcil gauche, je me suis fait une raison ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 GALLINE le 12 octobre 2007 à 12 h 59 min

    Bonjour,
    moi depuis que je lis cette rubrique j’ai appris à estomper le crayon ! (j’ai acheté le petit pinceau exprés pour…) ben ça fait super….y’a peut être que moi qui le remarque mais j’aime bien !
    mais surtout je suis maintenant trés attirée par le regard des femmes et je zieute…la forme des yeux, le maquillage, le sourcil….. C’est normal docteur???
    trés jolis yeux petite grenouille , j’attends de voir les essais maquillage .

    ↰ Répondre
  • #34 Cécile de Brest le 12 octobre 2007 à 13 h 10 min

    Je trouve l’essai 2 très joli. Je trouve que le maquillage de la 1 alourdit l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #35 lizou le 12 octobre 2007 à 13 h 13 min

    Le deuxieme maquillage est mieux, le premier fait ls yeux tombants ce qui est dommage quand meme. Mais pour le crayon sous l’oeil je commancerai qu’à la moitié pas du début pour étirer l’oeil vers l’extérieur. Heu ça a pas l’air trop clair.
    Et tant qu’à faire mettre plus de noir que de gris pour jouer à fond le coté théatral de ton regard.

    ↰ Répondre
  • #36 Fran le 12 octobre 2007 à 13 h 17 min

    Moi aussi j’aime bcp l’essai 2, l’oeil est plus pétillant que sur l’essai 1 ….. avec ses yeux un petit gloss légèrement rosé ??

    ↰ Répondre
  • #37 Londoncam le 12 octobre 2007 à 13 h 20 min

    J’aime beaucoup le 2, et comme lizou, j’accentuerai le trait de crayon interieur du bas sur le cote externe (est-ce clair? J’en doute…).

    ↰ Répondre
  • #38 leontine le 12 octobre 2007 à 13 h 20 min

    Hélène, je suis épatée par tes conseils avisés ! Tu as du être maquilleuse dans une autre vie, c’est pas possible !
    J’aime mieux aussi le 2ème maquillage, plus léger. Pour les sourcils qui frisouillent, ça pourrait pas marcher un peu de gel à cheveux + lissage avec petit peigne ou brosse ? (j’peux pas savoir ni essayer, je n’ai ni gel ni sourcils indisciplinés comme ça).
    Par contre, ce qui serait bien à mon avis, ce serait de pouvoir comparer les essais de maquillage avec le maquillage habituel, pas avec des yeux démaquillés. On verrait mieux les changements.
    Petite grenouille, la couleur de tes yeux est superbe. Pense à ceux qui ont les yeux un peu ronds comme les tiens mais… marrons ! Heureusement qu’il y a le maquillage.

    ↰ Répondre
  • #39 guessemma le 12 octobre 2007 à 13 h 26 min

    Le deuxième essai est nettement plus joli que le premier, qui est beaucoup trop chargé (d’accord avec Hélène). Et effectivement, tu devrais peut-être ne pas maquiller du tout la paupière inférieure. Ceci dit, j’ai aussi l’impression que la qualité de la photo (le flash) est trompeuse.

    ↰ Répondre
  • #40 Londoncam le 12 octobre 2007 à 13 h 33 min

    leontine, pour les sourcils, je les brosse et c’est vrai que ca aide pas mal. Le gel je n’ai pas encore trouve la bonne texture, mais peut-etre d’autres auront des idees?

    ↰ Répondre
  • #41 patounettechatte le 12 octobre 2007 à 13 h 35 min

    Salut à toutes !!!

    Je viens commenter le résultat : je suis d’accord avec hélène, le 1er maquillage est trop chargé !!! Par contre le deuxième est trés bien !!! Avec du marron je suis sûre que ça peu être superbe !!!

    ↰ Répondre
  • #42 solsol le 12 octobre 2007 à 13 h 44 min

    J’ai reçu ma pochette!! Merci Helène! Elle est vraiment réussie et collector en plus!
    Comme si j’avais besoin d’une énième pochette, comme dirait ma maman, on achète tjs les choses qu’on aime en plusieurs exemplaires!

    Pour le regard de Petite Grenouille,je préfère aussi la 2ème version.

    Bon vendredi!

    ↰ Répondre
  • #43 Fanny le 12 octobre 2007 à 13 h 48 min

    Trés beaux yeux bleus.
    J’ai les mêmes, et j’ai appris que le violet était la meilleure chose pour nous, d’aprés un certain Lancôme,
    joli blog !
    Fanny

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 12 octobre 2007 à 13 h 53 min

    Merci Fanny ;-)

    Solsol je suis ravie que ta pochette te plaise, et moi aussi j’en ai des tonnes mais d’abord ça s’use, et ensuite ça prend pas de place, donc c’est justifié ;-))

    ↰ Répondre
  • #45 jujulie le 12 octobre 2007 à 13 h 56 min

    oooh le joli résultat! comme tout le monde le maquillage 2 est top!
    comme dit hélène, un pti fard brun doré serait de toute bôôté! je te conseille la gamme MAC hein, mais aussi estée lauder qui fait des jolies couleurs avec de l’irisé mais pas paillettes: juste avoir un reflet doré qui accroche la lumière…
    j’ai moi même une super pallette de chez estée lauder, (leur coffret de noel éd.2005) avec une couleur subliiime au nom oh combien évocateur : "mocha cup"= du marron doux légèrement grisé avec des minimini paillettes argentées (juste ce qu’il faut pour éclairer le regard sans faire la drag queen de service)… très joli sur tous les yeux (couleur, forme…)
    j’ai hate de voir le resultat après le dévalisage en bonne et due forme du Sephora!

    ↰ Répondre
  • #46 Joëlle le 12 octobre 2007 à 14 h 00 min

    moi je dis "tout ce que tu veux en haut" et surtout "rien en bas"

    Oualla :)

    ↰ Répondre
  • #47 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 14 h 07 min

    Puisqu’on parle de maquillage, les girls, je me glisse dans la conversation :

    HELP ! HELP !
    J’ai acheté samedi derniers unanticernes "MAc". Sur le coup j’étais épatée par la couleur, pile la mienne : la maquilleuse l’a dit qu’elle n’avait vu des teints aussi clairs que le mien qu’en… Finlande.
    Or l’anticernes est cependant un peu pâteux. Il "plâ^tre".

    HORREUR ! J’ai déocuvert aujourd’hui qu’il m’avait DESSECHE les paupières.
    Croyez-vous que je puisse mettre un peu de contour des yeux SUR LA PAUPIERE SUPERIEURE, qui est quasi en train de peler ???
    J’ai peur que cela gonfle…

    Deuxième : j’ai fait mon achat chez MAc Aix en Provence. La vendeuse a insisté pour me maquiller, outre l’anticernes. Miracle elle avait du fond de teint et de la poudre à MA couleur (ce qui n’arrive jamais !).

    Manque de bol : elle m’a littéralment plâtrée. J’avais le sentiment d’être un chantier de rénovation à moi tout seule.
    Je préfère avoir un peu de cernes que des ridules suintant le produit…

    Elle ‘ma aussi commencé un petit smoky. Or, une cliente est arrivée pour un rendez-vous. Elle m’a plantée là, mon smoky raté et moi pour se tourner vers sa cliente.

    Je suis sortie de la boutique plâtrée et avec deux yeux quasi au beurre noir : je ressemblais à une vielle pocharde…

    Moi je dis, MAc, c’est pas si bien que cela…

    ↰ Répondre
  • #48 Fran le 12 octobre 2007 à 14 h 18 min

    Euh je sais que cela peut-etre bete comme question mais tu ne pourrais pas de mettre de la creme avant de mettre ton anti-cernes ?

    Quant aux smoky eyes pas terminés ……. moi j’aurai poireauter en m’excusant gentiment auprès de la cliente qui avait RDv en disant que définitivement je ne peux pas sortir du magasin avec des yeux de pandas ( même si j’aime les pandas, je suis de là-bas hihihihi ça rime en plus )

    ↰ Répondre
  • #49 Mithra le 12 octobre 2007 à 14 h 21 min

    @ missdarj’ : tes yeux qui pelent c’est surement une blepharite, qui peut etre une reaction allergique a ton anti-cernes. Moi ca m’arrive avec plein de marques, et tres recemment avec un anti-cernes Neutrogena que j’ai donne a une copine. Mon mari dit gentiment que ca me fait des "yeux de crapaud" quand je fais une crise :-)
    A mon avis ta creme habituelle n’empirera pas les choses mais ca ne servira a rien. Faut attendre que ca passe et ne surtout pas remettre le produit qui t’a cause ca…

    Si ca ne passe pas tres vite va voir un ophtalmo par prudence, la blepharite peut aussi etre causee par une bacterie (que tu aurais tout a fait pu attraper via les pinceaux souilles de la maquilleuse, moi je prefererais prendre un bain de pieds dans la Seine que de me faire maquiller dans ces trucs-la car j’ai les yeux hyper fragiles et je choppe tout ce qui passe).

    A part ca pour les yeux de petitegrenouille moi aussi je prefere le 2 !

    ↰ Répondre
  • #50 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 14 h 24 min

    @ Fran,
    Je mets déjà un contour des yeux avant l’anti-cernes. Je crois qu’en fait ma peua ne l’a pas bien supporté.
    Ton conseil pour le sm
    oky est judicieux mais… je n’ai pas trop osé. Cela dit, je ne ressemblais pas non plus à un panda.
    Je crois surtout que je n’ai pas AIME ce qu’elle a fait (en même temps, une bonne maquilleuse se renseigne sur les désirs ET habitudes de ses clients)

    ↰ Répondre
  • #51 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 14 h 27 min

    @ Mithra, ty m’inquiètes.

    Cela pèle à peine, c’est surtout sec, je pense. L’anti-cernes a été exorcisé par mes soins et rangé au fin fond d’un tiroir.
    Quant à la bactérie, j’ai vu que la maquilleuse désinfectait ses pinceaux avant chaque usage…

    ↰ Répondre
  • #52 Mithra le 12 octobre 2007 à 14 h 33 min

    @ missdarjeeling : t’inquietes, si c’est juste sec c’est surement rien, ca veut juste dire que le produit ne te reussit pas trop… quand a la desinfection des pinceaux j’ai malgre tout de gros gros doutes sur l’efficacite de la manoeuvre, vu les nids a bacteries que c’est…

    ↰ Répondre
  • #53 Fran le 12 octobre 2007 à 14 h 34 min

    Moi je pense qd meme comme Mithra, si tes yeux continuent à être fragiles, va au moins prendre renseignement auprès de ton pharmacien

    Pour les Smoky Eyes, si tu n’as pas aimé, c’est encore autre chose …. ya pas une autre boutique où tu pourrais essayer d’autres couleurs et avoir une maquilleuse plus attentive ? Je dis ça mais je ne connais pas de maquilleur non plus ( enfin si mon seul pote maquilleur, je le vois une fois tous les 3-4 mois et on pappote surtout et puis il em recoiffe aussi de temps en temps ….. vais lui demander une senace make up la prochaine fois ….. c’est à dire vers noel …ôO… )

    ↰ Répondre
  • #54 et le monde sera meilleur le 12 octobre 2007 à 14 h 35 min

    bon pour une fois, comme je n’étais pas là hier, je vois le before/after d’un coup !
    pas le temps non plus de lire les commentaires pour l’instant, je le ferai plus tard. Donc au risque de répéter peut être, le 1er maquillage ne va pas du tout, ça fait tomber tes yeux. Le 2è est mieux, mais j’aurais aimé voir le résultat avec la peux maquillée et matifiée, c’est dommage, le rendu n’est pas le même (il y a le contour rouge des yeux à gommer). Sinon j’enlèverais quelques poils/sourcils en dessous et au milieu pour que ça fasse plus net mais la ligne est bien ! N’épile pas trop après c’est pénible de revenir en arrière. Comme l’a dit une des lectrices il n’y a pas longtemps, quand on épile pendant des années, le poil ne repousse plus. Et il est vrai que j’essaie de laisser repousser mais j’ai beaucoup de mal !

    ↰ Répondre
  • #55 guessemma le 12 octobre 2007 à 14 h 36 min

    @ Missdarjeeling : as-tu reçu mon e-mail ?

    ↰ Répondre
  • #56 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 14 h 40 min

    @ Guessema,
    Oui, pardon !
    LE colis repart lunid (pas aujourd’hui c’est vendredi alors avec La Poste…)

    Tu me tiendras au courant ????

    ↰ Répondre
  • #57 Fran le 12 octobre 2007 à 14 h 42 min

    Moi aussi j’essaie de laisser repousser mes poils de sourcils et bon Dieu que c’est long !! et Accessoirement ça ne ressemble à plus rien non plus …… j’attends ma paie et j’irai me chercher un crayon à sourcils pour cacher un peu la misère.
    ET je me rends compte effectivement que ça ne pousse plus en fait, c’est moche :((

    ↰ Répondre
  • #58 Mamzelle Maupin le 12 octobre 2007 à 14 h 43 min

    Le deuxième essai est super joli, bon maintenant éclate toi en changeant de couleur ;-)

    Hélène tu as combien de photos de oeil en attente ? Non parce que j’allais enfin pouvoir me lancer ce week end pour t’en envoyer une, mais si tu en as déjà des tonnes …

    ↰ Répondre
  • #59 Baboux le 12 octobre 2007 à 14 h 47 min

    Missdarjeeling, oui, à mon (humble!) avis, oui, tu peux mettre quelque chose sur ta paupière mais il faut que tu prennes un truc très très doux. Peut-être en prenant une crème hydratante pour les bébés??? Ou en prenant dans une gamme pour les yeux sensibles???
    PS : Moi aussi je les trouve "bof" au Mac d’Aix!!! C’est le seul que je connaisse, j’y suis allée une seule fois mais je n’y retournerai pas. Ou alors, on est tombé sur la même vendeuse pas terrible…

    ↰ Répondre
  • #60 et le monde sera meilleur le 12 octobre 2007 à 14 h 47 min

    je crois que j’ai été un peu dure dans mon commentaire ! j’ai oublié une chose, tu as des cils super tops, moi j’ai ça qu’après le recourbe-cils, du devrais mettre un peu plus de mascara pour les étoffer, ça sera encore plus super top ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 alex le 12 octobre 2007 à 14 h 49 min

    Olala ça donne pas trop envie de se laisser maquiller ça !! :( La dernière fois moi aussi j’ai acheté mon anti-cerne chez Mac et quand la vendeuse me l’a mi ça a été mais après moi j’arrive pas à me le mettre et ça cache pas grand chose :( à l’aide…
    bon ok c’est pas le sujet pardon,
    moi aussi je préfère le second maquillage de petite grenouille et effectivement quand tu charges moins le bas ça "remonte" vraiment tes yeux :)

    ↰ Répondre
  • #62 lizou le 12 octobre 2007 à 14 h 54 min

    Moi j’ai des cernes e ben je m’en fous je trouve ça sexy (dans Nana on dit que c’est les bleus de l’amour) et j’aime bien la nana des jolies choses, sexy avec des cernes. Et de toute façon l’anti cerne je sais ^pas le mettre.

    ↰ Répondre
  • #63 Cagaroule le 12 octobre 2007 à 14 h 56 min

    Je trouve aussi que le second maquillage est plus joli. Quant à l’anticerne, je voulais en acheter il y a une quinzaine et la vendeuse de S…..a m’a dit le plus sérieusement du monde "Mademoiselle, le meilleur anticerne au monde, c’est le sommeil"! Au moins, elle a pas cherché à me vendre à tout prix un truc!

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 12 octobre 2007 à 14 h 57 min

    missdarj’ tu es tombée sur une mauvaise maquilleuse, il y en a, même chez MAC, comme pour toutes les professions ;-)
    Tu devrais retenter le coup ailleurs, avec une autre marque (si ça se trouve leurs produits ne conviennent pas à ta peau, ça arrive même avec les trucs les moins allergisants).

    Moi j’ai toujours mis de la crème partout autour des yeux, la paupière supérieure aussi ça le droit de ne pas vieillir ;-)

    Mamzelle Maupin j’ai des yeux jusqu’à début décembre, mais si tu ne m’envoies pas ta photo maintenant elle passera encore plus tard ;-))

    ↰ Répondre
  • #65 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 14 h 59 min

    @ Baboux,
    Aaaaah, merciiiiiiii de ton avis sur le Mac Aix en Provence. La vendeuse, une jolie brune aux yeux gris, a un accent étranger indéfinissable : on a eu la même, crois-tu ?

    Pour la crème contour des yeux, j’ai celle du Dr Hauschaka, hyper bio. Ce soir, j’essaie d’en mettre un poil sur la paupière supérieure, tant pis.

    ↰ Répondre
  • #66 alex le 12 octobre 2007 à 15 h 01 min

    Mon dieu début décembre !!!!!!!!!!!!!!!! olala vite ma photo !! tous les soirs quand je me démaquille j’oublis de demander à l’homme de me prendre en photo crotte de bic

    ↰ Répondre
  • #67 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 15 h 01 min

    Pour les yeux de Grenouille, je trouve le 2ème maquillage super joli (pardon, pardon, je me suis égarée sur mes propres problèmes)

    ↰ Répondre
  • #68 prof le 12 octobre 2007 à 15 h 03 min

    @ missdarjeeling: t’as pas de bol !!
    Dans le Mac Parisien où je suis allée, il y a une maquilleuse super qui ne m’a absolument pas plâtrée; qui m’a trouvé le fond de teint et l’anti cernes piles de la bonne teinte alors que moi aussi j’ai le teint ultra pâle (surtout pour une brune). Elle m’a conseillé de passer l’anitcerne mélangé à un contour des yeux: comme ça il est plus fluide.
    Sinon, le soir (quand j’y pense) de met du contour des yeux anti-poche tout autour des yeux. Je n’irais pas jusqu’à rétendre que c’est efficace, mais en tout je n’ai pas les paupières supérieures gonflées le matin.

    Sinon, pour la grenouille, je trouve effectivement que le maquillage de la première photo te vieillit; par contre le deuxième est plus sympa.

    ↰ Répondre
  • #69 prof le 12 octobre 2007 à 15 h 04 min

    je voulais dire "prétendre" et "en tout cas" ….

    ↰ Répondre
  • #70 baboux le 12 octobre 2007 à 15 h 13 min

    Petite Grenouille :
    C’est très joli le deuxième maquillage! Moi aussi je vote pour.
    Missdarjeeling:
    Non, il ne me semble pas qu’elle avait un accent étranger… ce qui voudrait dire que toute l’équipe du Mac d’Aix est bof??? Zut, quel dommage pour les sudistes que nous sommes! Oui, Docteur Hausmachinchose, très bien pour ton cas. Ou une couche fine d’huile (argan, olive) ou de beurre de karité.

    ↰ Répondre
  • #71 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 15 h 14 min

    Les filles, je vous adore.
    Merci pour vos renseignements, commentaires et conseils !

    ↰ Répondre
  • #72 et le monde sera meilleur le 12 octobre 2007 à 15 h 15 min

    @ Londoncam, as tu essayé de te mouiller le doigt et de te vaporiser de la laque dessus, qu’il faut ensuite passer sur le sourcil sinon ça ne sert à rien !

    ↰ Répondre
  • #73 Mamzelle Maupin le 12 octobre 2007 à 15 h 16 min

    Logique Hélène ;-) allez je me lance ce week end je sens que tu vas avoir une crise en voyant mes sourcils … respire !!

    ↰ Répondre
  • #74 Fran le 12 octobre 2007 à 15 h 21 min

    Rhoooo lalala mais elle doit en avoir du boulot notre Hélène entre ses post, ceux qu’on lui envoie pour l’editorial quotidien, les photos spéciale make up, son livre, les soirées et les bons plans …….
    Ouh lalalal rien qu’en listant je me dis que tu dois vraiment avoir du boulot ma Belle non ??
    Allez demain c’est troc et rigolade ……. : ))

    ↰ Répondre
  • #75 guessemma le 12 octobre 2007 à 15 h 30 min

    @ Missdarjeeling : mon dieu tu es chou de l’avoir renvoyé. A vrai dire le mail c’était surtout pour te confirmer que je ne l’avais pas reçu, histoire que tu ne t’étonnes pas que je te communique pas un "beauty test" sur le Guerlain ! Mais mille merci !

    ↰ Répondre
  • #76 Kaiserschmarrn le 12 octobre 2007 à 15 h 34 min

    Bonjour tout le monde, c’est la première fois que je poste ici. En fait comme je vous vois depuis quelques semaines parler d’yeux, de sourcils etc., je me demandais si certaines d’entre vous étaient trichotillomanes. Si ça ne vous dit rien, c’est un trouble qui consiste à s’arracher les cheveux ou les cils ou les sourcils (du grec trich, cheveu, et tillo, tirer). Cela touche environ 3,5 % des femmes donc je me disais qu’il y en avait peut-être parmi vous qui avaient ce trouble, mais ce n’est pas très connu, cela ne fait qu’un an que je sais que cela porte un nom. Personnellement je suis atteinte de la trichotillomanie "cils et sourcils" depuis assez longtemps déjà. Heureusement ces derniers temps c’est beaucoup moins grave qu’à l’adolescence, où je m’étais arraché la moitié de mes sourcils et quasiment tous mes cils… Je suis en colère contre moi-même car j’avais de très beaux sourcils petite, et maintenant j’ai l’impression de les avoir abîmés (surtout le droit car je suis droitière) et ils ne sont plus symétriques et je ne sais pas comment épiler le droit car il est un peu clairsemé. Je serai heureuse d’avoir des retours si certaines ont vécu cela. Désolée de dévier le sujet !

    ↰ Répondre
  • #77 Fran le 12 octobre 2007 à 15 h 55 min

    @ Kaiserschmarrn : Perso je ne "souffre" pas de trichotillomanie mais j’ai vu qq reportages sur le sujet. Je ne sais plus qd ( Hélène saurait mieux te le dire ) on avait parler d’un produit qui aide à la repousse ( du Crinal ?? ou un truc comme ça )
    Je ne pense pas qu’il faille épiler tes sourcils meme s’ils sont clairsemés, mieux vaut les aider à pousser si possible. En attendant, tu peux peut-etre opter pour un crayon à sourcils et l’estomper.
    Ne sois pas en colère contre toi-même et tache de ne pas te remémorer le temps où tout est parfait ( et puis si ça se trouve à l’époque tu ne les aimais pas tes sourcils, sait-on jamais ).

    ↰ Répondre
  • #78 Cécilette le 12 octobre 2007 à 15 h 55 min

    Très réussi. Je vote pour le n°2, qui fait les yeux plus légers.

    ↰ Répondre
  • #79 Cagaroule le 12 octobre 2007 à 16 h 02 min

    @ Kaiserschmarrn: alors pour des raisons différentes, j’ai également un sourcil "troué": deux cicatrices dedans.
    Alors deux conseils que je peux te donner, et bien que nos sou(r)ci(l)s soient différents (désolée, j’ai pas pu m’en empêcher…), c’est tout d’abord d’aller chez une esthéticienne pour te faire épiler. Elle leur donnera une jolie forme générale, ensuite tu pourras combler les trous toi-même avec un crayon, tous les matins. Perso, la première phase m’a déjà fait du bien et maintenant je me suis fait à l’idée que mes sourcils étaient bancals et je ne mets pas de crayon dedans.
    Voilà, j’espère que cela pourra t’aider!

    ↰ Répondre
  • #80 alicia le 12 octobre 2007 à 16 h 04 min

    La 2ème photo est beaucoup mieux pour moi, je n’aime carrément pas du tout l’essai no 1.
    Essaie avec une autre couleur, et avec les conseils d’Hélène tu peux certainement amandiser encore un peu!
    Bravo Hélène, c’est pas évident d’expliquer tout ça par écrit, et tu t’ens sors très bien!!

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 12 octobre 2007 à 16 h 04 min

    Kaiserschmarrn sois la bienvenue. Je connais ce TOC (car c’en est un), il fait partie des plus répandus, je crois. Et comme Fran je dirais qu’il vaut mieux essayer dans un premier temps de faire repousser, si vraiment ça ne marche pas il sera toujours temps d’épiler pour égaliser.

    Il y a deux produits pour ça, Ecrinal de je sais pas qui, et un Eyelite de Mavala. Ca n’est pas totalement spectaculaire, mais ça marche pour de bon.

    Fran ça me fait plaisir que tu réalises le boulot que tout ça représente (même si j’ai du mal à appeler ça du boulot, parce que pour moi travailler c’est souffrir, et là je souffre pas), tu comprends que je ne fasse que ça ;-)

    Merci alicia ! C’est vaiment difficile de ne pas pouvoir faire ou montrer en vrai, j’ai toujours l’impression qu’on ne va rien comprendre ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Cagaroule le 12 octobre 2007 à 16 h 07 min

    Petite précision, quand je parlais d’épilation, dans mon idée, il fallait une bonne phase de repousse auparavant.

    ↰ Répondre
  • #83 Fran le 12 octobre 2007 à 16 h 10 min

    De rien Hélène …. faut qd meme etre realiste sur ce que tu accomplis toujours ici et tant mieux si c’est fait avec plaisir pour toi ….. Et puis faut dire qu’on est toutes extraordinaires ici alors on te facilite un peu la tache non ?? ……. Ouiiiii j’aime bcp me lancer des fleurs parfois ( enfin souvent hihiih )

    Ah c’était Ecrinal …….. Oups …… ma mémoire est une vraie passoire : ))

    ↰ Répondre
  • #84 Juliette le 12 octobre 2007 à 16 h 24 min

    Je vote pour la deuxième photo, le maquillage est plus "discret" (je préfère), mieux posé et c’est très joli et très classe :)

    ↰ Répondre
  • #85 Juliette le 12 octobre 2007 à 16 h 34 min

    Kaiserschmarrn : je pense effectivement que la repousse est importante, dans un premier temps, pour pouvoir leur redonner la forme que tu auras choisie.

    Sinon, je sais que ma tante esthéticienne fait du maquillage permanent, notamment pour les sourcils, mais là c’est vraiment pour celles qui n’en ont quasiment plus du tout : ça évite de devoir mettre du crayon tous les jours. Perso je ne suis pas fan, mais il y en a à qui ça convient plutôt bien.

    ↰ Répondre
  • #86 laurettebis le 12 octobre 2007 à 16 h 41 min

    Alors là pas le temps de lire tous les comm’ (désolée les filles çà fait 3 jours que je survole le blog, pas le temps d’y laisser un comm’), mais suis assez d’accord avec Hélène : le maquillage n° 2 est mieux mais il faudrait essayer, comme elle le dit, de ne pas maquiller la paupière inférieure pour sinon çà va agrandir ton rgard, ce qui est finalement l’effet inverse que tu recherches…sais pas si je suis claire !!! en tout cas la couleur que tu as essayé te vas très bien je trouve !

    ↰ Répondre
  • #87 Kaiserschmarrn le 12 octobre 2007 à 16 h 41 min

    Re-bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! En fait comme ça va beaucoup mieux ces dernières années (j’ai de temps en temps des crises mais beaucoup moins souvent et moins intensément qu’avant), maintenant mes sourcils sont presque bien : le gauche est bien, et le droit est pas mal mais un peu irrégulier, en particulier car j’ai l’impression que certains poils n’ont pas trop "apprécié" d’être arrachés et on décidé de repousser un peu de travers :-) ; et puis aussi parce que le droit je n’ose pas l’épiler de peur de rater et qu’après ce soit encore plus long à repousser. J’ai un peu peur, comme j’ai beaucoup arraché, qu’un jour pas si lointain ils ne repoussent plus (à quel âge environ ça s’arrête d’ailleurs ?). Mais je pense que si vous me voyiez dans la rue, vous ne vous rendriez pas compte que je suis trichotillomane.
    J’ai effectivement déjà pensé à aller chez une esthéticienne mais comme je lis ici ou là que certaines se font rater leurs sourcils par l’esthéticienne j’ai un peu hésité. Et puis je ne veux pas qu’elle épile trop (je n’aime pas les sourcils trop fins). Pour ces deux produits, Ecrinal et Eyelite de Mavala, ça s’achète en pharmacie ? J’essaierai quand je rentrerai en France (soit dans dix jours !).

    @Fran : certes à cette époque tout n’était pas parfait, mais j’aimais bien mes cils et mes sourcils, je crois que les yeux sont ce qu’il y a de mieux chez moi. Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai commencé à arracher ; c’est peut-être parce que je ne m’acceptais pas mais en général, pas directement lié aux cils ou sourcils.
    @Hélène : en fait on ne sait pas encore très bien comment classifier la trichotillomanie, ça se rapproche des TOC car c’est compulsif mais ce n’en est pas tout à fait un car elle procure du plaisir (eh oui, même si ça paraît bizarre… Par contre c’est juste sur le moment, après on se dit "mon dieu quelle idiote j’ai encore arraché"). Je crois qu’actuellement on appelle ça un "désordre impulsif non contrôlé". Voilou :-)

    P.S.: ouh la la je viens de m’apercevoir que c’était long ! Désolée :-)

    ↰ Répondre
  • #88 Fran le 12 octobre 2007 à 16 h 48 min

    @ Kaiserschmarrn : Tant mieux si tu te porte mieux. MAis je crois qu’ici personne n’a les sourcils symétriques, de la meme forme, taille, épaisseur et compagnie et du coup ca devient drole comme on a toutes les memes sourcils à peu de chose près … on se les épile de la meme façon, faut croire.
    Si en te voyant dans la rue, personne ne remarque rien, c’est que cela ne gène que toi comme la plupart de nos "complexes".
    Je pense que pour tes sourcils, va falloir être patiente et tout rentrera dans l’ordre que tu souhaite
    Moi les miens en ce moment ils se rebellent, ils ont en marre d’être laissés en jachère :))

    ↰ Répondre
  • #89 alicia le 12 octobre 2007 à 16 h 48 min

    @ Fran, comment ça troc demain et rigolade en plus?
    Encore un truc pour rendre jalouses les provinciales et les expats?!!

    ↰ Répondre
  • #90 Fran le 12 octobre 2007 à 16 h 54 min

    @ Alicia : Ah mais non ce n’est pas du tout dans ce but là ….. c’etait juste pour dire à Hélène – qui est overbookée un peu à cause et grace à nous – qu’elle pourra souffler demain …… : ))
    Et puis, les provinciales peuvent monter leur propre reunion Troc & Co ( bon ça fait un peu reunion boite plastique comme organisation hihihihi )
    Euh pour les expat’ c’est super compliqué en fait mine de rien de monter un petit réseau Mon blog de Fille ….. même si je sais que le site est tres tres fréquenté à l’étranger : ))
    Sinon et bien oui, je suis sur la liste des Troqueuses de demain

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 12 octobre 2007 à 16 h 54 min

    Je ne connaissais pas la notion de "désordre impulsif non contrôlé" Kaiserschmarrn, merci pour ces infos !

    ↰ Répondre
  • #92 et le monde sera meilleur le 12 octobre 2007 à 17 h 11 min

    @ Kaiserschmarrn : et le fait de manger ensuite ses cheveux arrachés, c’est le même "désordre" ou ça a un autre nom ?

    ↰ Répondre
  • #93 Kaiserschmarrn le 12 octobre 2007 à 17 h 14 min

    @et le monde sera meilleur : Ca s’appelle la trichophagie je crois. Apparemment beaucoup de ttm (trichotillomanes) mangent ou sucent ensuite leurs cheveux/poils arrachés, en particulier le bulbe, mais moi non.

    ↰ Répondre
  • #94 Bing le 12 octobre 2007 à 17 h 25 min

    Salut les filles !

    bon, je passerais cette nuit pour lire les coms paske là je suis un peu sensée bosser mais je me devais de réagir étant donné que j’ai la hantise des yeux globuleux (voui je sais, j’ai un problème). Bref, non non non non non, Petite grenouille, tu n’as pas les yeux globuleux, tu as de beaux yeux (tu sais) grands et bleus (j’te le dis paske apparemment tu ne vois pas comme nous ;) pas mais pas de globulage à l’horizon, c’est certifié par un experte là tout de suite maintenant !

    Wala. Allez, je retourne bosser !

    ↰ Répondre
  • #95 élodie le 12 octobre 2007 à 17 h 26 min

    pour revenir sur les essais maquillage, je trouve le deuxième assez réussi, même si je pense qu’il faudrait essayer avec d’autres couleurs, et éviter de mettre quoique ce soit sur la paupière du bas (juste du crayon à l’intérieur).
    Le premier ne convient pas à tes yeux, on dirait que t’es toute triste et que tu as 10 ans de plus !

    ↰ Répondre
  • #96 la_pomme le 12 octobre 2007 à 17 h 33 min

    chuis épatée ! c’est superbe ! dis donc des vrais conseils de pro Hélène bravo :)

    ↰ Répondre
  • #97 Tania le 12 octobre 2007 à 18 h 31 min

    Semaine enfin terminée, c’est le week-end ! Et donc j’ai enfin pu tout lire !

    Pour les yeux de Petite grenouille, comme tout le monde je trouve l’essai 2 plus réussi, tes yeux paraissent beaucoup moins "grands" que sans maquillage, donc l’effet recherché est obtenu et la couleur mise en valeur, sans pour autant trop charger le regard. C’est l’impression que j’ai avec l’essai plus foncé, une sensation de "trop".

    Je pense quand même qu’un marron t’irait très bien, donc j’ai hâte de voir les résultats de ta descente maquillage !

    J’ai une question pour toi : c’est quoi ton fard gris ? Il me paraît bien joli et pas irisé et j’en cherche un assez foncé mais mat, que je ne trouve pas.

    @ Hélène : "j’ai des yeux jusqu’en décembre", ça fait peur ! Mais ça m’a fait éclater de rire.

    @ Kaiserschmarrn : ayant quelque peu laissé ma pince à épiler s’acharner sur mes sourcils, ils sont actuellement en phase de repousse. Autant sans maquillage ça fait vraiment moche, autant un simple trait de crayon, de la couleur adaptée à tes sourcils, ça change tout. Comme je ne pense pas en remettre souvent par la suite, j’ai pris un Sephora, pas trop cher, et je suis ravie du résultat ! Ca aide à laisser repousser sans que ce soit trop "vilain" (même si je suis pas sûre qu’y ait grand-monde qui le remarque à part nous-mêmes…)

    Ouala, je crois que j’ai tout dit ! Bon week-end à tout le monde :-)

    ↰ Répondre
  • #98 siamoise cramoisie le 12 octobre 2007 à 18 h 42 min

    Missdarj’,

    mais il t’arrives à toi ce qui m’arrive à moi, ma parole!!!

    Alors surtout, tu vires ce truc qui te fait cailler les paupières. C’est insupportable d’avoir des produits qui te bousillent la peau, surtout des yeux, franchement!! Pourquoi tant de haine???

    Ensuite: démaquillage au truc le plus pur qui soit. D’accord? Pas le démaquillant habituel, tu finirais par le détester.

    A Pasteur, on m’a conseillé "Physiogel dermo-nettoyant", et c’est très bien. C’est tout moche, ça sent pas le bon sent-bon, mais tant pis, c’est nickel pour les yeux fragilisés. Ca se rince à l’eau, ou pas, tu peux passer un coup de petit coton.

    Et une crème ultra douce pour les peaux intolérentes: chez Laroche-Posay: tolériane riche.

    ↰ Répondre
  • #99 Mandragore le 12 octobre 2007 à 18 h 47 min

    Moi j’ai pas vu d’yeux globuleux… Mais de beaux yeux bleu ça oui! Consoeurs de sourcils qui frisent, je suis contente de savoir que vous existez = ) C’est fou quand même! Je croyais être la seule à devoir les tailler au ciseau, ça me réjouit de savoir que non.

    ↰ Répondre
  • #100 missdarjeeling le 12 octobre 2007 à 18 h 52 min

    @ Siamoise…
    Merci pour tes conseils.
    Sauf que… La Roche-Posay, je fuis : j’ai fais une allergie sympa l’année dernière avec un échantillon d’une de leurs crèmes pour peaux super-sensibles.
    Pendant une semaine, j’ai eu le visage couvert de minuscules pustules sous peau, grosses comme des têtes d’épingles.
    Point positif : cela ne se voayait qu’en relief puisque les boutons n’étaient pas rouges.

    Inutile de préciser que j’ai désormais une allergie au seul nom de la marque !

    Et toi, CELA VA MIEUX ?????

    ↰ Répondre
  • #101 Xavier le 12 octobre 2007 à 18 h 55 min

    Je trouve que c’est un peu trop foncé… ça "fatigue" le regard… :-/ non ?

    ↰ Répondre
  • #102 siamoise cramoisie le 12 octobre 2007 à 19 h 07 min

    Oh oui, ça va beaucoup mieux, c’est spectaculaire. J’ai retrouvé une peau toute douce (d’ailleurs, elle n’était pas si douce, "avant"… ) J’ai encore les yeux marqués, mais ça s’estompe de jour en jour.

    Pour ta réactivité à l’arochpostruc, ça me terrorise!!
    Moi je ne supporte plus dexeryl, alors que c’est LA THE crème dans laquelle il n’y a rien, et qu’on peut étaler partout, qui a été formulée pour des peaux hyper sensibles. Va savoir pourquoi elle me brûle… Mais à toi, elle te convient peut-être?

    Il ne faut pas rigoler avec ce qu’on se met près des yeux. On m’a confirmé que ce qui était le plus allergisant, ce sont justement les crèmes dites "contour de l’oeil" (mon oeil, hé!! ).

    Et autre révélation monstrueuse qu’on m’aie fait dernièrement, de source sûre, ben je suis désolée, mais Clinique, c’est un pseudo laboratoirvachementbien. Glurps. Moi qui ne jurais que par eux depuis des années… Cela me convenait au poil, et pof…

    Que la vie peut être triste parfois !

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #103 siamoise cramoisie le 12 octobre 2007 à 19 h 14 min

    Pour les yeux maquillés de petite grenouille, je suis en train de me crever les miens, pour comprendre pourquoi je trouve le deuxième essai plus concluant que le premier. Je vois bien qu’il y a un truc, mais lequel… ? C’est dingue d’être bigleuse comme ça!!! J’étais forte, avant, dans les jeux des setp zéerreurs…

    Oh mon Dieu, c’est l’âge…
    :-)

    ↰ Répondre
  • #104 Fran le 12 octobre 2007 à 19 h 33 min

    Euh tu préfére le 2eme cliché parce que la paupière mobile est maquillée plus légèrement ??

    T’es pas vieille du tout ma Siamoise !!!

    ↰ Répondre
  • #105 siamoise cramoisie le 12 octobre 2007 à 20 h 03 min

    Ah bah oui, c’est ça, Fran, c’est plus léger sur la paupière mobile de petite grenouille.

    Ce soir, je me sens vieille, il n’y a rien à faire, je suis vidée. La vache, ils ont été durs, aujourd’hui.

    Je sens que je vais me faire mes petits soins du soir (petits soins du soir: espoir)
    un suppo,
    et au lit.

    ;-p

    ↰ Répondre
  • #106 Elsonia le 12 octobre 2007 à 22 h 46 min

    Idem que la majorité, la seconde version te va beaucoup mieux Petite Grenouille. Et comme Hélène, je verrais bien un mascara brun étoffant les cils supérieurs afin de remonter un peu. Quant à la couleur de tes yeux, elle est tout simplement sublime…. Quelle chance ! Profites de cet atout en pensant à toute la majorité aux yeux tout marron…. (Comme moi),

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 12 octobre 2007 à 23 h 34 min

    Ts ts Elsonia, c’est hyper beau les yeux marrons, moi j’adore les miens ! ;-)

    Siamoise en effet Clinique est une marque qui ne convient pas aux peaux sensibles ou réactives, c’est du costaud, à éviter si on réagit facilement sur le visage.
    Perso je n’utilise jamais leurs produits visage, uniquement certains trucs pour le corps.

    ↰ Répondre
  • #108 Elsonia le 12 octobre 2007 à 23 h 51 min

    Ok Ok Hélène et je reconnais que tes yeux sont magnifiques et palme d’or pour tes sourcils, ils sont parfaits ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 lizou le 13 octobre 2007 à 0 h 20 min

    Franchement je sais pas comment font les profs je me coltine des collégiens et lycéens deux heures le soir, les joies de taffer en plein air, et ils m’épuisent. ça crie, ça court, ça fait de conneries et surtout ça crie.

    ↰ Répondre
  • #110 Dorothée le 13 octobre 2007 à 1 h 16 min

    Oui, Clinique je ne comprends pas bien leur succès, c’est quand même de la vraie m.rde super chère en plus.
    Je vais encore être lourde mais le seul labo en qui j’aie entièrement confiance (j’ai la peau la plus sensible qui soit et j’ai TOUT essayé) c’est Esthéderm. Dernier achat en date: leur contour des yeux anti-âges (après des années de recherche du cdy parfait) Time System, je dirais pas que j’en suis satisfaite à 100% parce que je le trouve un peu gras mais c’est la première fois que je vois un effet sur les ridules et les poches, pourtant je ne l’ai que depuis dix jours….
    Esthéderm a sauvé ma peau et j’entends bien que ça continue…

    ↰ Répondre
  • #111 lizou le 13 octobre 2007 à 1 h 29 min

    Moi j’aime bien eucérin pour le corps, leurs cremes m’ont réussit, ils ont lancer un anti ride mais j’ai pas essayé. Je garde mon gel purifiant et mon contour de l’oeil pour l’instant. Avene aussi je les trouve top.

    ↰ Répondre
  • #112 lizou le 13 octobre 2007 à 1 h 37 min

    Dorothée très beau le tableau au masque sur ton blog.
    Je mate le nouveau clip d’alicia Key elle s’est pas arrangée en choissisant ses fringues, t’as la version saucissonage doré ou la version le pijama inspiration flash dance mais pur molleton gris dégoulinant et moulant (bizarre) on dirait une pub pour fétichiste chez Damart. Ou elle est le cu en l’air à jouer du piano en chemisette satin sous la pluie… Je me tairais sur le choix de la combi noire et blanche…
    Et elle gueule NO ONE NO ONE, OHOHOH le titre c’est comme je suis (heu ..approximative??).
    Jolie disgrssion, désolée. Mais ça me fend le coeur.
    Personne a un remède comme l’insomnie?

    ↰ Répondre
  • #113 Xochitl le 13 octobre 2007 à 8 h 41 min

    Bonjour,
    Moi aussi je pense que la deuxieme version te va mieux Petite Grenouille, la premiere alourdit trop ton regard.
    quant aux cremes j’aime bien les produits Nuxe.

    ↰ Répondre
  • #114 Xochitl le 13 octobre 2007 à 8 h 46 min

    Je viens de subir une attaque etrange du fantome de l’ordinateur !!! Mon message s’est duplique mais seulement la moitie. Il n’aime peut-etre pas travailler trop tot le samedi matin… mais il a qu’a dire a mes enfants de dormir et je le laisserai tranquille.

    ↰ Répondre
  • #115 Fran le 13 octobre 2007 à 9 h 11 min

    @ Xochitl : Moi ce sont PIcard et Ooshoep qui m’ont reveillé de si beau matin ( pour une fois que mon fils passait le we chez son père ….. )
    Donc m’en vais les ranger mes courses commandés par Chéri qui n’a pas regardé dans le congel avant de valider ses 2 commandes …. résultat, je me gratte la tete pour savoir comment je vais fourrer tout ça
    Bouzou il m’a mangé un post hier aussi ou alors c’etait mon pc qui fait un caca nerveux

    @ lizou : Pas encore vu le clip de Alicia Keyx. Je penserai à tes remarques dès que je le verrai On the Net : ))

    Bonjour à Toutes

    ↰ Répondre
  • #116 Xochitl le 13 octobre 2007 à 9 h 24 min

    @Fran Sympa la bataille avec le congelateur des le reveil, c’est rafraichissant ah, ah, ah !!! Dans la serie corvee, a 10h00 je vais a la reunion des parents d’eleves de la maternelle. Alors bon courage et bonne journee.

    ↰ Répondre
  • #117 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 9 h 26 min

    Hello,
    D’abord, tu as de très jolis yeux, c’est n’importe quoi cette histoire d’yeux globuleux, je crois que tu n’en as jamais vus en vrai :-)

    Ensuite, j’aime bien le 2e maquillage. M’enfin, j’ai toujours pas compris pourquoi les caucasiennes s’obtinent à mettre du maquillage foncé (tendance gris) alors que les couleurs vives sont jolies. Mercredi soir j’ai croisé une demoiselle avec les yeux smocky, le maquillage était très réussi mais lui donnait l’air sinistre. J’ai trouvé ça vraiment dommage.

    Tout ça pour dire : j’aurais tenté vert et bronze. Tu peux pas squatter le stand de shiseido (une palette quatre couleurs dont le nom m’échappe) et demander un test?

    Troizio (ça m’éclate :-D), je trouve que le teint devrait être plus travaillé. Si mes lunettes ne sont pas trompeuses, tu as un joli teint rose (j’ai vu une fille laiteuse hier, j’ai failli lui faire promettre de ne jamais mettre d’autobronzant, c’est absolument sublime, mais je m’égare) mais une peau un peu irrégulière. Du coup, un peu de fond de teint + poudre serait bienvenu.

    Je résume mon truc :
    Font de teint + poudre pour unifier
    Trait de crayon sombre (je te laisse le choix de la couleur) remontant – mais là tu es plus douée que moi vues les photos :-)
    Bronze pas trop intense + vert sombre dans les coins externes sur les paupières

    Message personnel : Hélène, plus la peine pour la palette Ciel et Terre, j’entame une cure de désintoxication :-D

    ↰ Répondre
  • #118 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 9 h 28 min

    Merci Cécile de Brest : mon vert sombre était en fait un kaki, et j’ai oublié de préciser que du mascara serait bienvenu aussi:-)

    ↰ Répondre
  • #119 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 9 h 31 min

    Dorothée, je me dénonce, je fais partie de celles qui ont recommandé Sisley. C’est cher, mais ça dure bien et c’est vraiment topissime (oui, je lis les commentaires au fur et à mesure, il y en a plus de 100 :-D)

    ↰ Répondre
  • #120 Fran le 13 octobre 2007 à 9 h 44 min

    @ Xochitl : 30 min que je me bat avec mon congel et il me reste un paquet de boulettes de viande dans les mains …. sais po comment je vais le fourrer celui-là
    Et je confirme c’est rafraichissant dès le matin comme combat
    Bonne réunion ma Belle

    ↰ Répondre
  • #121 mollyy le 13 octobre 2007 à 10 h 55 min

    Pareil jprefere la 2 :) j’ai pas trop de choses a ajouter, jsuis pas une connaisseuse. En tout cas, j’ai pensé a toi dans le métro hier, pcq j’ai vu une dame avec des VRAIS yeux globuleux, ban jpeux t’assurer que les tiens ne le sont pas.

    Donc clinique c’est pas recommandé pour les peaux reactives, bon ba ca m’evitera de faire une betise ca, pcq mine de rien 30 euros c’est beaucoup pour moi pauvre étudiante que je suis. C’était prévu dans mon achat de fin du mois si jvois qu’il me reste des sous.

    ↰ Répondre
  • #122 missdarjeeling le 13 octobre 2007 à 10 h 55 min

    @ Siamoise, Hélène,
    J’ai fait une allergie à une crème Clinique pour peaux déshydratées l’année dernière : cela m’a donné pelin de petits boutons rougeâtres. Depuis, Clinique aussi, je fuis !!!!!

    @ Kilis…,
    Je suis assez tentée par l’anti-cernes Sisley pour remplacer ma m….. de MAc qui m’a fait peler des paupières. Tu le connais ?

    ↰ Répondre
  • #123 Dorothée le 13 octobre 2007 à 11 h 16 min

    @Lizou: merci :-) Ca surprend les gens qui viennent chez moi (enfin surtout les mecs) mais j’en suis complètement raide-dingue, en plus c’est une huile sur bois peinte à l’ancienne (elle a peint le visage avant de faire son masque d’argile), je suis très sensible à l’effet matière…il m’a coûté plus de bras et de reins que je n’en avais mais je ne pouvais pas vivre sans….

    @Kilis: DANS MES BRAS!!!! Cet anticernes est une vraie tuerie, je n’avais jamais vu un anticernes aussi fin et facile à appliquer, c’est simple on dirait qu’il n’y a rien (c’est quand même l’effet recherché…), j’étais pas convaincue sur le stand et donc sur ma main, mais dès que je suis rentrée, y’avait plus de doute possible. Et j’adhère complètement pour ce que tu dis au sujet du teint de petite grenouille (d’ailleurs tu as dû lire que j’en avais parlé aussi)…

    @missdarjeeling: ben pour l’anticernes Sisley, FONCE! depuis que je l’ai, mon MAC est destiné à une soirée troc ou à une amie, jamais je ne pourrai le ressortir…

    ↰ Répondre
  • #124 missdarjeeling le 13 octobre 2007 à 11 h 23 min

    Cela fait 700 ans aujourd’hui que les Templiers ont été arrêté en France – iniquement – sur ordre du roi Philippe Le Bel.

    Par le biais de ce triste anniversaire, ayons une pensée pour les victimes d’injustice à travers les âges et l’espace…

    Je sais : vous vous dites "Missdarj’, elle est fêlée du bocal".

    C’est vrai !
    Mais je trouve que l’histoire nous apprend beaucoup sur nous mêmes et sur les hommes.

    Voilà, c’était la minute sérieuse de missdarj…

    @ Dorothée, merci pour le conssil "Sisley". Ton antivernes Mac, tu l’as mis de côté pour quelle raison ???? Mmmmm ?

    Bon, euh…
    Je cesse de sauter du coq à l’âne, promis !

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 13 octobre 2007 à 11 h 44 min

    Nom de nom, entre lesTempliers et Sisley, je ne sais plus où donner du clavier ! ;-))

    Je crois que je vais craquer là, j’en peux plus de vous entendre crier les joies de cet anti-cernes, sachant que l’anti-cerne c’est mon produit make up number 1 ! Il me le faut !!!

    ↰ Répondre
  • #126 Dorothée le 13 octobre 2007 à 11 h 50 min

    LOL ma pauvre Hélène, je ne vois qu’une seule solution même si on est samedi ;-)

    @missdarjeeling: mon MAC, je l’ai mis de côté parce que j’ai le Sisley, pardi ;-) Plus sérieusement, je le mettais rarement parce que c’était du boulot à travailler avec son pinceau etc, et puis je le trouve un poil trop clair pour ma carnation en fait ça accentue mon air fatigué, et comme il est un peu plâtreux à côté du Sisley je ne supporte plus de le voir s’immiscer entre mes ridules….Alors que le Sisley, je le mets aussi naturellement que mon fond de teint, c’est pas un effort et le résultat est impeccable de naturel, c’est tout ce que je demande à un anticernes (même si beaucoup le ne savent pas ^^), il est naturel et léger, il est parfait (sauf que je ne trouve pas le moyen de le rendre compatible avec mon cdy, scrogneugneu, mais c’est la faute du cdy!!!)

    ↰ Répondre
  • #127 alicia le 13 octobre 2007 à 11 h 57 min

    Je rigole, qu’est ce que vous êtes bavarde, j’adore!!
    Bon, alors Hélène je me rends compte que petit à petit, je recommençe à me maquiller tous les jours, mais sans mettre de base.
    Et là, je craque pour les cernes, j’en ai toujours eu mais là, je trouve que c’est vraiment dommage de les laisser. Violets, ils sont violets foncés, du genre pas discret!
    Alors Hélène, les filles quel est l’anti cernes idéal??!! donnez moi des idées, j’irai faire des essais!!
    J’ai des yeux en boutons de bottines avec des cernes violets, Wouaouh, je m’aime moi!!

    ↰ Répondre
  • #128 alicia le 13 octobre 2007 à 12 h 03 min

    @ Dorothée, tu promets que ton Sisley ne se faufile pas dans les ridules, c’est pour ça que j’avais arrêté d’en mettre, je trouvais que ça accentuait mes ridules!!
    C’est quoi un cdy?

    ↰ Répondre
  • #129 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 12 h 09 min

    @Alicia : bon, je n’ai pas beaucoup de ridules, mais je n’ai jamais vu mon sisley se faufiler dedans, alors que mon fond de teint (mince, je ne sais plus sa marque, depuis j’en achète dans la World Company), si.

    A propos de ridules je me suis ruinée hier en parapharmacie avec lierac (fluide matifiant anti age) et galénic (biophycée? je sais plus, un truc aux algues qui ne sent pas la sous-préfète). Je n’ai pas encore essayé, je vous tiens au courant. Ceci dit, je n’ai pas de rides, je ne suis pas sure que le résultat soit transcendant en même temps.

    ↰ Répondre
  • #130 Dorothée le 13 octobre 2007 à 12 h 35 min

    Alicia: Kilis et moi on promet que le Sisley ne va pas dans les ridules, faut croire qu’il aime pas ça lui non plus ;-) Et cdy ça veut dire contour des yeux, c’est la crème que tu mets autour des yeux sous l’anticernes (étape interdite de zappage!!!)

    Kilis, c’est des produits pour quelles ridules que tu as achetés?

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 13 octobre 2007 à 12 h 39 min

    Oh ben moi je t’aurais dit de prendre l’anti-cernes MAC, alicia, mais c’est vrai que je ne fais pas encore partie de la secte des adoratrices de l’anti-cernes Sisley ;-)))

    ↰ Répondre
  • #132 Dorothée le 13 octobre 2007 à 12 h 49 min

    Pour les nouveaux maquillages, j’aime beaucoup, sauf que je n’arrive pas à savoir ce qui me gêne avec le deuxième; je pense que je trouve le fard à paupières un brin trop clair, mais sans en être sûre. Je trouve que le premier met définitivement plus en valeur tes yeux, tant la forme que leur couleur. Le deuxième maquillage donne à mon sens une couleur un petit peu "délavée", que personnellement je n’aime pas beaucoup (mais qui a son charme, indéniablement).

    Dans l’ordre, mes deux maquillages préférés pour toi sont le premier du deuxième essai, et le deuxième du premier essai. Je sais, ça s’embrouille, j’adore ça ;-)

    Tu ne voudrais pas essayer du bleu marine pour me faire plaisir? Steuplé, dis oui, je suis sûre que c’est sublime avec tes yeux!!!

    ↰ Répondre
  • #133 Dorothée le 13 octobre 2007 à 12 h 50 min

    (genre, j’insiste, le truc gris-bleu d’une marque japonaise dont je ne sais plus qui a parlé plus haut, j’avais envie de l’embrasser)

    Quant au prune, je pene surtout qu’il va te fatiguer les yeux, ça risque de te faire genre des cernes mais si tu veux me léguer ton fard prune n’hésite pas :-))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #134 "F" comme fauchée le 13 octobre 2007 à 13 h 10 min

    J’adore le brun (avant dernier maquillage). Je ne le trouve pas trop clair, c’est superbe!!! Je suis jâââlouse ;)

    ↰ Répondre
  • #135 angie_nina le 13 octobre 2007 à 13 h 29 min

    le kaki est magnifique!

    ↰ Répondre
  • #136 angie_nina le 13 octobre 2007 à 13 h 30 min

    Oulah j’ai appuyé trop tôt sur "entrée", mon commentaire n’est pas très constructif mais je n’y connais rien du tout. Et le kaki est magnifique ;o)

    ↰ Répondre
  • #137 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 13 h 59 min

    @ Dorothée : bah c’est une lubie, cette histoire d’antirides. Je me suis réveillée vendredi avec comme idée fixe qu’il me FAUT un antirides. Maintenant j’en ai deux, ça ne sert à rien puisque je suis aussi ridée qu’une poupée barbie, m’enfin, je suis ravie (ma race ;-))

    @Petite grenouille
    Raaah je le savais pour le kaki !
    Si tu veux la prochaine fois que je passe sur Paris j’amène TOUS mes fards (il me faudra un sac rien que pour ça et je fais des essais, comme ça tu n’auras pas à prendre ceux que tu n’aimes pas.
    Bourjois fait des produits sympas, mais je préfère les Revlon ou Couleur pure chez monoprix. C’est le même prix et la tenue est meilleure.
    Sinon, pour investir, je suis monomaniaque de Shiseido. J’ai testé ailleurs, les textures sont moins satinées et moins agréables à porter.

    Je sais, je ne fais merveilleusement pas avancer le schmilblik, moi, désolée.

    @Petite grenouille bis
    Si tu as peur que le fond de teint couvre trop, met une creme teintée. Il y en a de trèèès jolies chez Helena Rubinstein (vers 30€) . Mais ma favorite est sans conteste celle anti-acné de Vichy. Je sais, c’est top glamour, mais je trouve son rendu (tu peux choisir mat ou satiné selon tes gouts) magnifique et super naturel, en plus. Et elle coute moins de 15€.

    Pour la poudre, je ne suis pas d’accord avec la dictateure, certaines poudres de supermarché font platre…Je hais les poudres Bourjois, on dirait que j’ai le teint brouillé quand j’en mets.
    J’ai une poudre libre de Chanel que j’aime beaucoup, j’ai adoré la poudre compacte T.Leclerc contrairement à Hélène, les deux vers 30€ (durée de vie = 6 mois au rythme où je m’en sers).

    Je suis très intéressée par tout témoignage de la poudre minérale de L’Oréal qui, il n’y a pas à dire, sait faire de la pub vu qu’ils ont réussi à m’intriguer :-D

    ↰ Répondre
  • #138 Cécile de Brest le 13 octobre 2007 à 14 h 14 min

    Bon, je voudrais pas faire mon intéressante mais jetez un oeil au commentaire 3;-)
    C’est vrai que le kaki te va hyper bien, ça met vraiment la couleur de tes yeux en valeur.
    Maintenant je pense aussi qu’il faut travailler un peu le teint. Perso, j’utilise du maquillage Innoxa qui ne se trouve qu’en pharmacie ou dans certaines para. Je le trouve très bien car j’ai la peau très sensible et j’ai connu des déboires avec certaines marques. Et puis surtout, il n’est pas ruineux!

    En tout cas félicitations pour tes essais, j’imagine comme tu devais être fière quand on a remarqué la couleur de tes yeux. D’ailleurs à mon avis, c’est que ton maquillage était réussi : on n’a pas remarqué la couleur du fard mais bien celle de tes yeux, c’est un signe puisque le maquillage est fait pour mettre en valeur ce qui "existe déjà".

    ↰ Répondre
  • #139 petitegrenouille le 13 octobre 2007 à 14 h 20 min

    @Kilis Sex Symbol : merci pour le kaki. En effet, j’aurais pas osé toute seule, je me disais bêtement que le kaki c’était pour les yeux verts… On est bête, hein, parfois… Tu sais que le coup du sac à fard, il ne faut pas me le dire deux fois… Le seul truc, c’est que je ne suis pas sur Paris, mais sur Avignon… Mais comme Hélène n’arrête pas de me proposer de venir à une soirée maquillage, je vais peut-être me laisser tenter…
    Pour le fond de teint, j’hésite entre le héléna rubinstein ou la crème teintée anti acné, parce que figure toi que ça m’arrive encore à 32 ans d’avoir des boutons (berk, je sais !) du coup, si tu dis qu’en plus elle est bien et pas cher, je vais peut-être me laisser tenter….

    @ Dorothée : je veux bien l’essayer le bleu marine, moi, je suis prête à tout pour faire avancer notre cause, mais je me souviens plus si tu as donné une référence précise. J’ai acheté un duo de chez cargo avec du vert et du bleu mais je suis pas sûre que ce soit bleu marine. J’essayerai et je vous enverrai mais si tu as une reférence précise, je prends. Et si c’est joli, je veux bien te léguer mon prune…

    @Hélène : merci encore pour tous ces conseils… Tu sais que tu vas me tenter pour une soirée maquillage… Je dois monter sur Paris quand ma belle-soeur va accoucher, début novembre.. Sinon, j’ai une encore meilleure idée : je monte avec mes élèves à Paris en janvier (le 21-23) : si tu veux, on est 23 dont 18 filles, tu peux nous faire une relloking maquillage à toutes… Comme ça, je suis sure qu’elles oublieront pas leur voyage à Paris… Et puis, de toute façon, j’avais prévu de les emmener au théâtre et voir de la danse, donc, tu vois, on te sacrifie pas grand chose ;) ! Dis, tu veux, hein ? Dis oui ,

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 13 octobre 2007 à 14 h 33 min

    Hi hi, l’idée d’avoir 18 ados piaillantes devant un tas de maquillage est assez amusante, en effet, mais je suis pas sûre d’avoir les épaules pour ça petite grenouille ;-))
    En revanche je suis capable de programmer la date de la prochaine soirée maquillage pour toi, c’est ce que j’avais fait pour les bretonnes… ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 14 h 38 min

    @Petite grenouille
    Ah mais je veux bien venir à Avignon, moi! Et j’amène tout pareil le sac de maquillage :-) Je ne suis pas à Paris non plus. Je ne suis pas tout près d’Avignon, mais partie pour partie, hein…

    En revanche je n’aurai pas forcément ta couleur pour le teint : j’ai bien un fond de teint trop clair pour moi mais je pense qu’il sera trop foncé pour toi, s’il en reste le jour où je viens chez toi, je l’ai recyclé comme contour des yeux, j’ai les yeux plus foncés que le reste, non ce ne sont pas des cernes, oui un jour je ferai un avant-après ;-))

    Faut juste trouver une date ;-)

    ↰ Répondre
  • #142 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 15 h 06 min

    Hé, mais cocotte petite grenouille!! Tu triiiiches, tu mets du masquara sur les cils du bas!!! :-))

    Moi je trouve que tu ne devrais pas, et Hélène aussi je crois! :-)))))) C’est peut-être plus fort que toi? Mais je me trompe peut-être, en fait… je crois avoir lu qu’Hélène te le déconseillait, et… ben maintenant je ne sais plus. C’est malin. Je ne devrais la ramener quer lorsque je suis sûre de moi. ;-))
    mais ça mez fais rigoler de faire ma "celle qui sait" alors que pas franchement. C’est dingue quand même ce que je me permets sur le net, c’est ma cours de récré, rho là là..

    Pour ma part, ça ne me va pas du tout, le masquara en bas.
    C’est peut-être même "mascara"..

    Tiens, bah je vais aller au monop’, ça m’évitera de dire des bêtises. Et ce soir, pour le match (ben oui, moi j’y serai pas, à la soirée troc, et nanana, et voilà, y a des chanceuses, tout de même, et moi j’en suis pas cette fois, amusez-vous bien hein …. :-P ), on aura de la bière blanche bien fraîche, et des trucs à se mettre sous la dent entre deux essais.

    J’ai presque des yeux normaux aujourd’hui, je vais aller au monop’ la tête haute, YES.

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 13 octobre 2007 à 15 h 10 min

    Dis donc siamoise c’est génial, ton traitement est super efficace ! Je suis contente pour toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 15 h 11 min

    Je reviens, juste pour vous dire que je crois que je vous aime drôlement bien, les girls.
    Et j’ai zyeuté un tout petit peu les com’s au dessus du miens, et je suis ravie d’imaginer une soirée avec des toutes jeunettes de 18 ans. En général, j’évite les ados, mais je dois avouer que parmis mes élèves, certains, et certaines me font fondre littéralement, intérieurement. (Je ne peux pas me permettre de le leur montrer, je me tiens bien !!! Il n’empêche que parfois je les trouve super mimis, et sûrement à contre-temps de ce qu’ils ressentent eux-mêmes…)

    ↰ Répondre
  • #145 Tizou le 13 octobre 2007 à 15 h 14 min

    Le kaki-gris rend super bien! Bravo!

    ↰ Répondre
  • #146 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 15 h 14 min

    Merci Hélène, c’est vrai que c’est chouette.
    Et ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir !

    Bon, je vais arrêter avec mes bons sentiments. Je vais me vautrer dans la consommation.
    Un truc m’éclate au monop’, c’est radio monop’ . Ca me fait hurler de rire quand je raconte ce que j’y ai entendu, à mon homme. C’est incroyable ce que cela peut nous mettre en joie!!

    ↰ Répondre
  • #147 Dorothée le 13 octobre 2007 à 17 h 56 min

    Petite grenouille, je viens de voir dans un prospectus du Printemps que Revlon a une palette de fard à paupières incluant du marine, il s’agit de la palette n°11 Sultry Smoke, avec un brun mat et un violet léger,je suis sûre qu’elle peut rendre super bien! le maquillage de la fille est fait aussi avec le crayon pour les yeux n°10 Etain de T.Leclerc, pour info, j’ai l’impression que c’est un bleu-gris foncé comme je le pensais….

    ↰ Répondre
  • #148 petitegrenouille le 13 octobre 2007 à 18 h 52 min

    Oh ! là ! là, c’est génial, je m’en remts pas et mon portefeuille, non plus, mais de lui, on s’en fout !

    alors, dans l’ordre :

    @ Killis (j’abrège, tu permets) : eh ben, pourquoi pas ?! On peut même proposer à d’autres … T’es où, toi ?

    @ Cécile de Brest : OK, je rends à Cesar ce qui est à César, le kaki, c’était toi… Merci, merci de m’avoir ouvert de nouvelles voies… Promis, chaque fois que je mettrai du kaki, je ne manquerai pas de dire : "Merci Cécile de Brest !" et quand on me félicitera (car on ne manquera pas de le faire, je dirai : "C’est cécile qu’il faut remercier" ! D’ailleurs, je crois que le dior dont tu parlais, il me le faut.

    @ siamoise cramoisie : si j’ai bien compris, tu exerces le même noble métier que moi… Mais ça ne te permet pas de m’accuser d’avoir mis du mascara en bas quand je l’ai pas fait. Promis, juré, craché, je l’ai plus fait depuis qu’Hélène m’a dit de plus le faire… Jamais plus je le ferai… Non, c’est juste que mes cils, ils sont naturellement "mascarés" (si ça existe, je suis agrégée de lettres, alors je sais :) ), et donc, que même sans mascara, ils font genre "je suis maquillé". Qu’y puis-je, je te le demande ? Et puis, allez, pour preuve que je t’en veux pas, je vais t’avouer que moi aussi, y’a des mômes qui me font craquer. Y’en a même un que j’ai décidé d’adopter tellement il me plait… Y’a plus qu’à convaincre sa mère, et lui aussi, mais c’est en bonne voie ! Et y’en a un autre, j’ai décidé que ce serait mon gendre aussi, tellement il me plait. Comme tu le vois, j’ai une nette préférence pour les jolis
    garçons de 18 ans… :)

    Hélène : tant pis pour mes élèves, mais comme bientôt je vais e^tre très forte, je le ferai moi-même, et en plus, je les ferai payer, comme ça je pourrai financer tout le maquillage que vous m’avez donné envie d’acheter. J’ai fait une liste, je vous dis pas comme elle est longue. Et dès que je sais quand je suis sur la capitale, je te le dis… Merci encore :)

    ↰ Répondre
  • #149 petitegrenouille le 13 octobre 2007 à 18 h 52 min

    oups, Dorothée, je t’ai oubliée, merci pour la référence, j’irai voir ça dès lundi à Monop, je crois qu’ils font revlon !

    ↰ Répondre
  • #150 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 19 h 04 min

    @Petite Grenouille
    Je suis à Montluçon, en Auvergne….On m’a chaudement recommandé Avignon, alors j’en profite honteusement. Oui je sais, c’est mal. M’enfn, on est collègues, j’ai des circonstances atténuantes.

    Sinon, je reviens de Marionnaud (je sais, on n’a pas droit, mais j’ai la carte de fidélité :-P) et j’ai aperçu une palette Clarins qui t’irait parfaitement. Elle s’appelle N°40 mordoré et elle coute dans les 36€. Il y a du kaki, du vert, du doré et du brun.

    Alors, ne te précipite pas en parfumerie, regarde d’abord sur e-bay, il arrive qu’on y trouve des fins de série (par exemple, j’ai déniché la Shiseido Earth and Sky mais je n’ai pas été assez rapide :-d)

    Bonne nouvelle : la palette Earth and Sky est revenue en parfumerie. Elle est toujours à 36€. Comme j’ai 10000 fards à terminer, elle attendra les soldes. Oui je sais, c’est pas bien, on l’a commandée juste pour moi, mais ils avaient qu’à l’avoir quand j’étais en manque, na :-D

    ↰ Répondre
  • #151 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 19 h 07 min

    Des cils du bas naturellement mascararés, heu, mascarés… je suis sciée!
    Comme le buffet breton de Fanchette, la classe quoi.

    Trop fort, petite grenouille, pour l’adoption, si la mère naturelle (comme tes cils du bas, c’est dingue!) est d’accord.

    Je vois que tu fréquentes toi aussi Monop’. Connais-tu Radio Monop’ ? ce truc me fait mourir de rire :-))

    Petite grenouille, tu as fait une nouvelle admiratrice aujourd’hui…

    Siamoise,
    ravie de savoir qu’il y a une femme extra de plus sur notre planète.

    ↰ Répondre
  • #152 siamoise cramoisie le 13 octobre 2007 à 19 h 11 min

    Je suis re-sciée,
    par Kilis Sex Symbol.
    Des fards sur e-bay…

    Pfiuuu!

    Décidément, vous êtes de vraies mines, sur ce blog, c’est génial!
    Bon, pour le moment, je ne peux pas me permettre de profiter des astuces de chacune, mais en Décembre, à la fin de mon parcours chez Pasteur, je vais me réveiller, et ça va faire mal …

    :-)))))

    ↰ Répondre
  • #153 Kilis Sex Symbol le 13 octobre 2007 à 19 h 20 min

    Waouh j’ai scotchée une siamoise cramoisie, je suis trop fière de moi.

    Bon, tu vas rire, elle est sur e-bay. C’est l’objet n° 220157761241 qui correspond à la palette que j’ai vue aujourd’hui. Il y en a une autre en vente sur e-bay mais les couleurs ne correspondent pas. Va savoir.

    Bon, cette fois ci je file, on a du monde dans 30 minutes :-) Bonne soirée!

    ↰ Répondre
  • #154 mo le 13 octobre 2007 à 20 h 42 min

    je préfère le 1 des deuxièmes essais… et ça donne très envie d’essayer du brun!

    ↰ Répondre
  • #155 guessemma le 14 octobre 2007 à 0 h 57 min

    Les deux derniers essais sont les plus beaux !

    ↰ Répondre
  • #156 alex le 14 octobre 2007 à 12 h 20 min

    o ouiiiiiiiii le kaki déchire tout :)))))

    ↰ Répondre
  • #157 Cécile de Brest le 14 octobre 2007 à 18 h 12 min

    Alors, petite grenouille, pour le fard de chez Dior, c’est dans les fards mono, couleur "khakis" numéro 475 !

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 16 octobre 2007 à 17 h 46 min

    Merci Cécile, ça m’intéresse aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *