Maquillage yeux marrons – Les yeux de Patou

31 octobre 2008

« Je ne me maquille jamais et la photo que je t’envoie n’est hélas pas une photo au saut du lit.

Je ne sais pas trop quoi faire car dès que je mets quelque chose j’ai l’impression de surcharger mon oeil (qui est tout petit).

Merci d’avance pour ton aide ! »

J’en pense :

Chouette, des yeux asiatiques, ça faisait longtemps !

Ton œil n’est pas tout petit, mais tu as une très grande paupière fixe, ce qui te donne cette impression, je pense.

Pour rééquilibrer tout ça, je dirais qu’il te faut poser tes fards en remontant pas mal, jusqu’au tiers de cette paupière fixe au moins.
Tu gagnerais sans doute aussi à étirer (en estompant bien) tes fards vers l’extérieur de l’œil (en forme d’amande), jusqu’à la limite marquée par la pointe du sourcil, pour allonger et agrandir le regard.

Pour ne pas avoir cette impression de surcharge, je pense que des fards pas trop foncés devraient convenir, mais sans tomber non plus dans du pastel qui risque de te rapetisser l’œil (à moins de le porter avec un trait de liner bien franc en haut et du crayon noir en bas).
Je pencherais pour du gris fumé satiné, du taupe irisé, du bleu gris, du bleu moyen (ou marine si tu as envie de taper dans du plus foncé)…

Tu peux maquiller la paupière inférieure (au ras des cils) sur le tiers externe seulement (sinon ça va t’arrondir l’oeil ou lui donner un aspect tombant).
Et comme la plupart des yeux asiatiques, tu as droit au trait de khôl dans l’œil ;-)

Ne mets pas trop de fard clair sous le sourcil, pour ne pas donner trop d’importance à ta paupière fixe, déjà grande.

Côté mascara il faudrait que tu trouves un allongeant recourbant qui fasse un peu d’effet (c’est le principal problème des yeux asiatiques, les cils sont courts et raides), pour ça je vais laisser la parole aux copines qui ont le même genre de cils que toi ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

26 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Ina le 31 octobre 2008 à 9 h 53 min

    Hello ici

    Tiens, j’ai une copine qui a le même genre d’yeux. Elle fait un maquillage « étrange » mais qui lui va super bien :
    khol en bas, qui déborde bien, en mini banane (= elle commence pile dans l’oeil, et au coin externe déborde largement)
    un micro poil d’eyeliner sur le coin externe en haut
    un peu de mascara

    j’explique comme une truffe, mais ça lui fait un regard d’enfer, ça allonge ses yeux, attire l’oeil sur l’oeil (huhu) et non sur la paupière, rend le noir ultra intrigant… Et avec ça une coupe de cheveux au ras des yeux, c’est top !

  • #2 Odreylilith le 31 octobre 2008 à 10 h 04 min

    Je trouve les yeux asiatiques super sexy !
    Rien à ajouter à ce que t’a prescrit Hélène (très utile ce commentaire…)

    Ah si ! peut-être quelques conseils sur le teint ? Mais moi à part l’anti-cerne…hu hu hu…

  • #3 Isolde le 31 octobre 2008 à 10 h 39 min

    Salut ! Je n’ai pas vraiment les yeux asiatiques car ma paupière fixe n’est pas aussi grande, mais la forme, la taille de l’oeil, la couleur de l’iris, le type de cils tout ça c’est bien tout pareil… Donc pour ce qui est du mascara, c’est un problème également (cils raides et courts comme disait Hélène). En ce moment j’ai le gemey rose qui allonge et épaissit et qui est bien (surtout en début de tube…) sinon pendant longtemps, Diorshow fut un refuge. Mais j’ai essayé récemment Respectissime de la Roche Posay, c’est super !! Je te conseille ce dernier qui est très agréable à poser et fait vraiment illusion ! :) Et je suis sûre que nous on a le droit d’en mettre TOUT LE TEMPS sur les cils du bas !

  • #4 Lullaby77 le 31 octobre 2008 à 10 h 39 min

    Bonjour Patou,

    Pour les cils, peut-être un petit coup de recourbe cils pourrait aider.
    A part ça je ne suis pas spécialiste des yeux asiatiques, n’étant pas concernée :-( Mais il y a deux Youtubeuses que j’adore, Fafinettex3 (Philipine) et Jolovemakeup (Chinoise) qui font de supers looks avec plein de couleurs vives! Les verts sombres et les bleus sont particulièrement jolis sur elles, je trouve. Et il ne faut pas hésiter à mettre la couleur « creux de la paupière » plus haut, pour tricher un peu et qu’elle se voie, et ça permet aussi de couvrir plus de cet espace sous le sourcil!
    Voilà j’espère que ça t’aide un peu :-)

  • #5 Miss Lili le 31 octobre 2008 à 11 h 38 min

    Moi, les yeux asiatiques, je trouve ca beau.
    Et je trouve que ce qui les sublime, c’est un maquillage qui en fait… des ailes.
    C’est difficile à expliquer… Voilà j’aime les yeux en amande, parce que quand les cils battent, c’est un peu comme une grande aile qui découvre un iris, c’est très photogénique comme impression… Comme l’aube. Quelque chose de majestueux.
    Et les yeux asiatiques sont en amande, donc j’aime.
    Bon, j’arrete d’élucubrer et je dis ce que je ferais : j’hésiterais absolument pas sur les dégradés de couleur : du plus clair près du nez au plus foncé sur la paupière fixe vers le sourcil, avec une belle forme d’aile, une tonne de mascara et de l’eye-liner. J’hésiterais pas non plus sur les couleurs franches : blanc, noir, rouge.

  • #6 Violetine le 31 octobre 2008 à 12 h 27 min

    Moi, j’aurais pensé à du marron un peu doré comme couleur de fard.. Et sinon, évidemment, des tonnes de mascara et d’eye liner !!

  • #7 funambuline le 31 octobre 2008 à 12 h 47 min

    Je n’ai aucun conseil, mais je me réjouis beaucoup de voir tes essais !!!

    @ Hélène : c’est impressionnant, je trouve que tes conseils sont de plus en plus précis, tant au niveau des couleurs, des formes que des gestes ! C’est un vrai plaisir à lire, je trouve qu’on « comprend » de mieux en mieux ce que tu veux dire !

  • #8 Venise le 31 octobre 2008 à 13 h 17 min

    Hello Patou,

    je suis moi-même asiatique, mais ces derniers temps j’avoue que j’ai un peu tendance à ne pas trop me fouler côté make-up. J’adore le maquillage et tout et tout, mais je préfère passer une demie-heure supplémentaire sous la couette le matin plutôt que de prendre le temps de bien me maquiller voire même, oui je sais c’est honteux, de me coiffer convenablement ! Du coup, la plupart du temps, le maquillage se résume chez moi à une ombre à paupière nude, une lichette de mascara et un peu de gloss… Pas terrible terrible tout ça ! Mais bon, lorsque je sors et que j’ai vraiment envie d’être un peu jolie, je choisis un fard à paupière un peu pailleté (pour flatter mon côté fifille) et j’ourle mon regard d’eye-liner bien noir au ras des cils du haut et de crayon bien noir et bien gras à l’intérieur des paupières supérieures et inférieures. Et pis bien sûr j’ajoute une bonne couche de mascara noir sur les cils du haut. Voilou voilou. Mais je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup fait avancé toute cette affaire :-s

    Bisous à toutes.

  • #9 Helolie le 31 octobre 2008 à 13 h 38 min

    Bonjour Patou,
    Alors… je ne suis pas une grande spécialiste, mais je me demande si tu ne peux pas laisser pousser un peu plus les sourcils, pour donner plus de caractère au regard. Dans le même ordre d’idées, plein de mascara ! ;-)
    Pour le reste, je trouve tes yeux charmants, délicatement déssinés, c’est très joli.
    Et pour les couleurs, je dirai un prune foncé, ou violine ou un gris fumé. La splendide Lucy Liu ose souvent les paillettes, assez larges, argentées, et je trouve ça sublime pour sortir !
    Vivement les essais…

  • #10 habiba le 31 octobre 2008 à 14 h 21 min

    Tes yeux ressemblent beaucoup à ceux de l’actrice Sandra Oh de grey’s anatomy! J’ai vu sur Google images, on voit ses yeux maquillés, peut-être que ça pourrait t’inspirer ;)

  • #11 Gabrielle le 31 octobre 2008 à 14 h 37 min

    Aaaaaah les yeux asiatiques, c’est vrai, je trouve aussi les yeux asiatiques magiques.
    Que cela soit avec un teint pâle ou un teint doré, un maquillage minimaliste résumé à un simple trait d’eye liner c’est tout le visage qui revêt une grâce exquise. :-)
    Comme Funambuline : j’ai hâte de voir les essais ! :-)

  • #12 Julie le 31 octobre 2008 à 14 h 40 min

    Bonjour Patou,
    chouette des yeux asiatiques, ca change de nos yeux a nous, mais j’avoue que ca doit etre difficile cote fard!
    Je plussoie evidemment sur les conseils ecxlaires de notre Helene, puis je seulement rajouter que je maquillerais sans doute les sourcils au fard poudre comme le fait Helene pour les siens pour « preciser » les traits de ton visage…mais attention faudra pile la bonne couleur sinon ca rissque de paraitre un peu too much!
    Bon courage pour ca et montre nous vite tes essais!

  • #13 Deilema le 31 octobre 2008 à 15 h 04 min

    Mais oui, mais c’est bien sûr ! Les yeux du Dr Christina Yang, je me disais aussi ;)))))))
    J’ai trouvé cette photo où elle est maquillée en gris avec du liner noir, c’est très classe, je trouve : http://ginadhawa.files.wordpress.com/2008/08/sandraoh.jpg

  • #14 Oriane le 31 octobre 2008 à 15 h 10 min

    je ne suis pas asiatique mais on me le demande souvent car j’ai les yeux un peu « bridés ». Je ne peux pas me faire un trait d’eye-liner, parce que ma paupière retombe au ras des cils et ça fait horrible. Par contre, je me fais parfois un trait de crayon ou d’eye-liner juste sur l’extrémité extérieure et je le laisse partir vers le haut. Ca accentue le côté en amande.
    Peut-être que ça pourra t’aider si tu trouves tes yeux trop petits.

  • #15 Cécile de Brest le 31 octobre 2008 à 15 h 30 min

    @ funambuline : je me suis fait exactement la même reflexion, ce matin en lisant les conseils d’Hélène.
    Beaucoup plus de précisions (attention, hein, j’ai pas dit qu’avant ce n’était pas bien !), des détails qui permettent de voir tout à fait où tu veux en venir et ce que tu préconises…

  • #16 Karine d’Angleterre le 31 octobre 2008 à 15 h 56 min

    Je n’y connais rien en make-up mais ma belle-soeur m’a montre un recourbe cil Shu Uemera (ca doit pas s’ecrire comme ca mais vous comprendrez !) special yeux asiatique (beuacoup plus petit et plus plat)… peut-etre que ca peut t’aider pour mettre tes yeux en valeur ???

  • #17 patte_d_anguille le 31 octobre 2008 à 16 h 17 min

    coucou,

    je peux pas vraiment t’aider, et les filles ont donné de très bons conseils, par contre j’ai vraiment hâte de voir tes essais ! :-D
    à tes pinceaux ! ;-)

  • #18 Hélène le 31 octobre 2008 à 18 h 05 min

    Merci funambuline ;-)

    Deilema merci pour le lien vers la photo, c’est très parlant !

    Cécile de Brest c’est parce que la formation MUFE et passée par là ;-) (et c’est bien pour cette raison que je l’ai faite)

  • #19 Tin Hinan le 31 octobre 2008 à 18 h 49 min

    Ah et bien j’attends moi aussi avec impatience tes essais, Patou!
    Pas de conseil particulier, mais j’ai moi aussi j’ai égoïstement envie de savoir comment tirer parti d’une paupière mobile petite et tombante et d’une paupière fixe trop grande…
    Je ne t’ai pas vue les yeux fermés mais si ta paupière mobile est vraiment étroite, un truc que je trouve joli, c’est un large trait de crayon foncé (pas forcément noir) au ras des cils, un peu comme ici: http://i208.photobucket.com/albums/bb273/nessasarymakeup/vegas%20convention/makemeup/liner.jpg

  • #20 Miss Lili le 31 octobre 2008 à 21 h 42 min

    Entre nous soit dit, le blog dont est extraite la photo de tin hinan montre des choses qui me font regretter de ne pas être asiatique!

  • #21 Nala le 31 octobre 2008 à 22 h 16 min

    Ah? Le trait de khôl noir dans l’oeil… je ne peux pas m’en passer, mais j’ai la « chance » (?) d’avoir des yeux en amande bien orientaux (j’suis tunisienne…), alors, j’ai le droit de faire cette erreur de maquillage comme les copines asiatiques?!
    Ma meilleure amie a les même yeux, elle maquille en général de manière très simple ses paupiere, elle colore sa mini paupière mobile en une couleur que j’appelle chaude (genre marron ou bleu), et ne colorie pas la paupière mobile, bref, c’est quand meme un joli rendu!

  • #22 Delphinoid le 1 novembre 2008 à 17 h 57 min

    Coucou Patou!

    Moi aussi j’ai les yeux asiatiques et en fait, pour répéter ce que dit Hélène et les filles, vraiment, je dirais que le « truc », c’est d’étaler le fard en largeur (à part près jusqu’à la pointe extérieure du sourcil) et non en hauteur, ça agrandit l’oeil et le rend plus en amande.

    Ensuite, le liner et surtout le khol en bas ça aide également, surtout si tu ne vas pas jusqu’au bout du coin interne mais aux 3/4, dit comme ça, ça peut paraître étrange mais en fait, si tu as bien mis plein de mascara en haut (mention spéciale pour le Fatale de Lancôme pour les cils asiatiques je trouve), ça ne choque pas.

    Pour les couleurs, je laisse les autres conseiller mais je trouve que les mats sont moins bien que les satinés (mais c’est un point de vue tout à fait personnel hi hi).

  • #23 Qifen le 2 novembre 2008 à 12 h 52 min

    oh!
    Que ça fait plaisir !! Des yeux asiatiques !! :D C’est si rare ici… (*Qifen est toute contente*)
    Bref.

    Mes conseils :
    – Pas de crayon noir/khôl sur la paupière inférieure, ça a tendance à fermer le regard, à l’alourdir, à le rendre encore + petit sur les yeux d’asiatiques. C’est ce que j’avais lu sur plusieurs sites internet, mais après, faut voir, tous les yeux d’asiatiques ne sont pas identiques.
    – Pour les couleurs de fards, je dirais du doré (irrisé ou pas, à toi de voir), beige, marron, gris, avec toutes les nuances possibles : fumé, irrisé, mat…
    – Le recourbe-cils, sincèrement, je ne conseille pas, on n’a déjà pas de cils longs, si en plus on les torture avec un instrument qui les casse…bonjour les dégâts.
    – Un mascara noir qui fait du volume, de la longueur et de la courbure (bon courage pour le trouver!), perso, j’utilise le Gemey Maybelline Volum’ express, mais il est presque fini alors je vais bientôt passer au Colossal de la même marque sans doute, ou peut-être le Smoky lash de Make up for ever (http://www.beaute-test.com/mascara_smoky_lash_make_up_for_ever.php).
    – Si tu aimes, et si tu as le coup de main et la patience pour : un trait fin d’eye-liner noir sur la paupière supérieure. La suggestion de Tin Hinan est pas mal du tout je trouve. :P C’est très beau ce gros trait de noir sur la paupière supérieure.

  • #24 Hélène le 2 novembre 2008 à 13 h 55 min

    Pour recourber les cils sans les abîmer, il y a la petite cuillière, je vous fais très vite une vidéo là-dessus ;-)

  • #25 henadi le 3 novembre 2008 à 10 h 19 min

    il y a des années (aïaïe çà me rajeunit pas) au EU à los angeles (forte communauté corréenne) j’avais été choquée par les coréennes ! parce que en l’espace d’une semaine j’ai du tomber sur trois ou quatres filles coréennes qui se recourbaient les cils avec ce qui à l’époque me parraissait être un instrument de torture et que je ne connaissais pas d’ailleurs avant çà! tout çà pour dire que je commençais alors mon éducation « maquillage » :)) et que ces filles m’ont bluffées avec leurs cils hyper recourbés d’enfer! (elles sont généralement hyper maquillées aussi, mais bon c’est los angeles la ville du paraître! paraître! toujours paraître!). donc à moins que ce ne soit vraiment mauvais pour les cils (Quifen s’y connait sûrement mieux que moi) je pense que çà marche vachement bien sur les yeux bridés et leurs cils courts (mais très jolis!)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.