Maquillage yeux marrons – Les yeux de Nicole

2 mai 2008

« Voilà… 5 photos (1 « nude » et4 maquillée).

nicole-nude-mascara.jpg

Comme tu peux voir, je suis brune (plus sur les sourcils que les cheveux,qui sont naturels, là) aux yeux marrons « noisette » et je trouve qu’à peu près tout pourrait m’aller, mais j’ai du mal à sortir du brun-doré oubrun-rosé. Ca m’arrive de me mettre en prune ou noir (pas trop de smoky,avec mon teint et mes cernes, ça fait mort-vivant !).

nicole-brundore-ouverts.jpg

Je me mets pas mal de mascara au quotidien, mais quand je sors le soir j’en mets encore plus !

nicole-brundore-fermes.jpg

Mes fards, c’est comme de la popote: j’ai 2 palettes de 8 couleurs +plein de « monocouleurs », et je mélange selon mes humeurs. En général je rajoute une touche légère de « suivez mon regard » de Bourgeois, j’en aien brun, rose et blanc. Mais pas toujours.

nicole-brunrose-ouverts.jpg

En tout cas, dans ma salle de bain (j’ai 5 spots sur la glace et de la lumière naturelle qui rentre par la fenêtre de la salle de bain), j’ail’impression que ça se voit bien et là, sur les photos, je trouve »discret ». Du coup, j’ai peur d’en mettre plus pour le maquillage « jour ».

nicole-brunrose-fermes.jpg

Pour mes sourcils, jusqu’à 20 ans je les avais « nature », puis une copinem’a conseillée d’enlever juste « ce qui dépasse », et effectivement ça vamieux comme ça! D’ailleurs, ils repoussaient un peu sur certaines photos…

Ma peau est mixte, avec des pores assez dilatés (dû à mon capital soleilqui a explosé après plus de 16 ans passés au Brésil), et tendance auxpoints noirs, avec des cernes mmmm pas besoin de vous faire un dessin !
Du coup, il m’est pratiquement impossible de sortir un pied de chez moisans maquillage!!

Qu’est-ce que t’en penses ? »

J’en pense :

Yesss, trop cool, on va pouvoir te faire essayer toutes les couleurs de la terre, tout doit t’aller !

Alors j’exige que tu commences par du bleu, turquoise ou marine, ça va être trop beau ! Un truc bien saturé, avec zéro paillettes ou nacres. Du mat et fort en couleurs (bon courage, ce sont les fards les plus difficiles à travailler ;-)).

Et du vert amande ou kaki clair, mais un peu satiné-irisé, lui. Et pas trop jaune (le kaki Dior est donc exclu ;-).

Tout ça en halo sur la paupière supérieure avec le trait léger sous les cils du bas.

Tu peux aussi taper dans des bruns plus foncés et très mats, comme le Mahogany de Chanel (qui ne tient pas sans base, je te le rappelle ;-). A coupler avec un truc plus clair genre beige satiné, dont tu te sers pour estomper les démarcations.

Tes sourcils sont un tout petit peut trop rapprochés, ce qui rapproche aussi tes yeux, je retirerais un peu de matière, je trouve que ça adoucit ton regard et le met plus en valeur.

Tu peux aussi prolonger leur longueur à la pointe vers la tempe, de façon à ce qu’ils encadrent complètement ton regard. Moi aussi j’ai les sourcils trop courts, c’est très joli quand je prolonge un peu leur longeur.

Et je pense que tu peux laisser un peu repousser ton sourcil gauche en épaisseur, vers la tempe il est plus fin que le droit, que je trouve plus harmonieux.

Je t’ai bidouillé une photo, pour te montrer :

nicole-sourcils.jpg

Que t’en semble ? Les girls ?

Les essais :

« J’ai fait du bleu à droite de la photo (oeil gauche) et du kaki à gauche (oeil droit).

nicole-essais-1.jpg

nicole-essais-2.jpg

Sur le bleu il y a un bleu clair satiné sur toute la paupière (jusqu’au sourcil), puis du bleu plus soutenu (pas du très foncé, quand même) sur la paupière mobile et un trait de bleu « électrique » au raz des cils. J’aime pas trop, mais bon… à tester avec du marine mat (faut que j’investisse…).

Sur le kaki, il y a du vert très clair sur toute la paupière (jusqu’au sourcil, encore), puis du kaki sur la paupière mobile. Puis un trait de kaki à l’applicateur de fard (les petites éponges… je sais, c’est mâââl l!!) au raz des cils en haut et en bas (coin externe).

J’adooooore !!!!!!!

Ce n’était pas ma palette, alors faut que j’investisse absolument sur du vert (clair et kaki) aussi !!

Ca a l’air très pailleté, encore une fois, c’est le flash qui fait ça, photos de nuit oblige… Mais c’est plus satiné que ça.

As-tu noté l’effort sur les sourcils ??? ;-)))

Qu’en penses-tu ?? »

J’en pense :

Tu avais raison, le bleu te va moins bien que le vert, mais je pense aussi que c’est une question de tonalité : sur les photos ton bleu semble clair et un peu « cheap (pardonne-moi l’expression ;-)), je persiste à penser que du bleu marine mat et de belle qualité t’irait, d’ailleurs tu dis toi-même que tu voudrais essayer : mais plutôt que d’en acheter (pour le troquer ensuite ;-) va plutôt te faire maquiller sur un stand, de façon à voir comment tu vis avec le maquillage, et comment il tient. Tu achèteras après, si tu es convaincue ;-)

Si tu achètes des verts essaie de taper aussi dans du haut de gamme (Dior, Armani, MAC évidemment…), ce sont des coloris (comme le bleu) qui supportent mal la petite qualité, et en plus ça tiendra mieux ;-)

Et bravo pour tes sourcils, c’est bian, comme ça !

Les filles, votre avis ?

88 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

88 commentaires

  • #1 Mamzelle Maupin le 2 mai 2008 à 8 h 19 min

    J’en pense que voilà une Miss qui maitrise le fondu et a de très jolis yeux ;-)

    Et j’en dis que déjà tu lui as donné tous les bons conseils d’usage !

    Nicole c’est quoi ton produit Bourjois « suivez mon regard » ?

  • #2 Esme le 2 mai 2008 à 8 h 22 min

    ah pour une fois je me retrouve ds tes yeux, c’est nul cette phrase mais bon on se comprend :-)

    ce que ‘jai comme couleur, un cognac ravissant, un violet qui tire avec prune, des gris divers et variés, un vert foncé mais qui claque quand meme il existe plus mais c’est de menthe de chez MAC au pire tu dis que tu voudrais un truc qui ressemble.
    tu peux aussi essayer le kohl interieur exterieur si tu sors suis sure que ca fait beau tu as d’assez grands yeux pour ca!
    pour le teint perso je touicherais pas trop juste de la poudre et roule!

  • #3 Nicole le 2 mai 2008 à 9 h 13 min

    Bonjour les filles! Quelle bonne surprise d’avoir mes yeux affichés sur ce beau blog! Merci Hélène!!
    Pour la ligne des sourcils vers les tempes, va falloir que je « triche »… il s’arretent là naturellement!!!! je sais pas commentles faire pousser plus que ça…. :-( Par contre, pour le « entre-deux », je suis d’accord avec toi, mais j’ai jamais osé par peur de, du coup, écarter trop.
    Le bleu, j’ai essayé le crayon estompé récupéré à la soirée troc, j’ai pas réussi à me regarder dans la glace… :-S, je t’enverrai des essais à l’occasion… J’ai un duo Lancôme avec du bleu marine mat et un rose pâle (pas taper), je fais faire un essai avec le bleu foncé seul… bien estompé.
    Pour le kaki Dior, je suis déçue!!! je croyais que j’allais être une candidate de plus, et bah non.. Dior peut s’assoir sur mes achats!!!

    J’attends les avis et conseils!!!!

  • #4 Nicole le 2 mai 2008 à 9 h 15 min

    @Mamzelle Maupin: le « suivez mon regard » sont des fards poudre Bourgeois, vendus par monocouleur dans des petits pots avec un pinceau. Je suis fan… Tu trouves dans tous les Monop’ du France et de navarre ;-)

  • #5 Elsonia le 2 mai 2008 à 9 h 34 min

    Rien de plus que les précieux conseils de la grande prêtresse !!!

    J’ai vraiment envie de voir les essais en bleu et un smoky dans les gris plutôt que dans les noirs. Et j’avoue qu’un halo de fard blanc irisé doit être également joli sur ce magnifique oeil noisette, non ?

  • #6 Nicole le 2 mai 2008 à 9 h 38 min

    ah! je viens de remarquer un truc sur mes photos: on ne voit même pas que j’ai mes lentilles!!! excellent!

  • #7 Lullaby77 le 2 mai 2008 à 10 h 04 min

    un smokey bleu! un smokey bleu!

  • #8 Esme le 2 mai 2008 à 10 h 22 min

    Nicole c’est le but des lentilles :-)))

  • #9 Nicole le 2 mai 2008 à 10 h 25 min

    oui, mais y’en a qui se voient… je le vois dans le métro…. :-)

  • #10 Diripouf le 2 mai 2008 à 10 h 28 min

    Je suis d’accord avec Helene, tes sourcils gagneraient a etre affines « a la base », vers le nez quoi… Sinon moi je m’imagine bien un vert legerement amande sur tes yeux, pour eclairer leur cote tres intense…

    On attend les essais avec impatience :)

  • #11 camille strass le 2 mai 2008 à 10 h 46 min

    Nicole, c’est toi qui disais que tu avais un teint trop blanc pas beau? t’es une grosse menteuse, les brunes à peau claires c’est magnifique.

    j’aimerais bien te voir en smoky aussi.

  • #12 Nicole le 2 mai 2008 à 10 h 52 min

    @ Camille Strass: hahahahhaha!!!! « grosse » menteuse, t’es dure!!! :-))) Mais j’ai pas dit que j’étaits « blanche diaphane », mais « mate délavée »… et encore, sur les photos je suis « maquillée »!!!

    je note le smoky gris pour un essai…

  • #13 funambuline le 2 mai 2008 à 11 h 38 min

    Première réaction (sur la première photo): C’est dingue, on dirait Inès de la Fressange!!!!
    Deuxième réaction (en commençant à lire le texte): Mais quelles cernes?????

    Pour les sourcils, je plussoie Hélène, et pour les allonger: les fards à sourcils (et le pinceau qui va avec, oeuf corse :-))) ) sont parfait chez MAC, ça permet d’étoffer ou prolonger de manière super naturelle.

    Pour les couleurs, je sèche, mais j’aimerais bien voir ton prune, j’adore le prune!

    Et pour les photos: c’est normal que l’on voit moins que ce que tu vois dans ta salle de bain, c’est pour ça (entre autres choses) qu’à la télé ou au cinéma les acteurs et actrices et présentateurs et caetera sont super maquillé, ça se voit très peu! Et n’oublies pas aussi que quand on se maquille, on est focalisée sur notre fard, sur notre regard… pour les autres, c’est un ensemble… à part une ou deux copines qui aiment se maquiller et qui vont mater à mort notre couleur/application de fard!

    Bref, très joli regard, on a envie de te rencontrer :-)

  • #14 Nicole le 2 mai 2008 à 11 h 42 min

    @funambuline: c’est très gentil à toi… Inès, je la trouve sublime, alors je le prends comme un compliment… C’est marrant, on m’a déjà « comparée » à plein de gens connus… Quand j’avais les cheveux longs, ça oscillait entre Romane Boringer et Charlotte Gainsbourg. avec les cheveux courts, ça tire vers Inès… ça me va!!!

    En fait, le prune est dans ma liste d’essais aussi… avec le marine et le gris!

  • #15 mmarie le 2 mai 2008 à 12 h 09 min

    Bonjour Nicole,
    impatiente de voir ce que donne ton marine mat !
    Et du gris, un peu perle mais à peine satiné. (Oui le fard gris est mon obsession.)
    Dans les violet-prune, que je n’adore pas en général, j’en ai vu deux chez Mac, assez foncés, pas rouges du tout (c’est souvent le défaut et ce qui accuse les cernes même discrets au départ), qui m’ont presque tentée : ça vaudrait la peine d’essayer je crois.
    En tout cas je vois vraiment plutôt du mat ou du satiné, pour toi, et pas du brillant – mais ça aussi c’est une obsession ;-)

    La première photo : de trois quarts, à la Inès, j’abonde dans le sens de funambuline !

  • #16 Nicole le 2 mai 2008 à 12 h 31 min

    aaahhh, c’est la photo que je me suis prise moi-même de ma tête avec l’apareil à bout de bras!!! Eh oui, Hélène, on n’a pas forcément tout le temps la tronche de travers!!! Enfin, là, c’est juste les yeux… Hélène l’a en « grand », et du coup ça plisse un peu au coup, mais qu’importe!! si je vous fais penser à Inès, tout va bien! :-))))

  • #17 Sirelle le 2 mai 2008 à 13 h 46 min

    quels beaux yeux Nicole…y a tout plein de bonnes choses dans ton regard! pour le maquillage je trouve que ce que tu as fait est très joli et te va très bien!

  • #18 Jussara le 2 mai 2008 à 21 h 35 min

    Quels jolis yeux! En photo et en vrai si si je les connais ces yeux brésiliens. Les conseils semblent bien fondés, comme d’hab, il y a plein d’expertes ici et il faut en profiter de leurs sages girly conseils! Oui du prune, vas-y Nicole!

  • #19 Mouniou le 2 mai 2008 à 23 h 04 min

    Oh que j’aime bien ces yeux de brésilienne !!!!!!!!!!!!

    Je ne changerais pas les sourcils. C’est beau des sourcils un peu épais. (Je ne suis pas pro mais c’est mon goût).

  • #20 Matj le 3 mai 2008 à 9 h 10 min

    aah, je me retrouve dans les yeux de Nicole!!! j’ai presque les mêmes à la maison, je vais donc sans honte prendre tous vos précieux conseils ;-)
    Merci et bon we « souuuuuuus le soleil » j’espère que vous avez le générique en tête maintenant!! non non, ne me remerciez pas….

  • #21 Jenesaispasmemaquiller le 3 mai 2008 à 11 h 34 min

    Un regard super pétillant! j’adore :)

  • #22 Hélène le 3 mai 2008 à 12 h 04 min

    Jussara sois la bienvenue !

  • #23 Nicole le 3 mai 2008 à 12 h 25 min

    Merci les filles!! En gros, niveau « technique » je m’en sors (si je comprends les commentaires généraux), je m’y colle pour les essais en prune, marine et gris.
    Sirelle, Jussara, Mouniou, Matj, Jenesaispasmemaquiller: MERCi pour les compliments!!! ca fait du bien, quand on n’a pas vraiment confiance en soi… :-))

    Merci beaucoup, Hélène, de tes conseils avisés!!

  • #24 Hélène le 3 mai 2008 à 12 h 37 min

    Oh ben moi qui t’ai vue en vrai, je peux te dire que tu peux te permettre d’avoir confiance en toi, tu as vu comme tu es bien foutue ? C’est dément, un corps pareil, profites-en ! ;-))

  • #25 Nicole le 3 mai 2008 à 15 h 54 min

    C’est gentil, Hélène…. mais je n’ai pas toujours été comme ça… ;-))) Mais… plus jamais au régime!! :-))))

  • #26 Turquoise le 3 mai 2008 à 19 h 22 min

    Pour faire ressortir tes yeux de velours, je verrais bien un vert foncé, plutôt bleuté, et en tout cas mat .
    Et tes yeux me rappellent Inès, mais aussi un peu Audrey Hepburn – et c’est un compliment, pas de problème !

  • #27 Nicole le 3 mai 2008 à 19 h 26 min

    aaahh, Turquoise!!! C’est les sourcils qui font ça… ;-) Parce que s’il y a quelu’un au monde qui n’a RIEN d’Audrey la Magnifique, c’est bien moi… :-(
    En tout cas, je note aussi le vert-bleuté… ;-)

  • #28 Sirelle le 4 mai 2008 à 18 h 19 min

    comment ça se fait que tu n’aies pas confiance en toi Nicole? je sais pas mais je te dis : fonce! parce une tu es visiblement une jolie femme. je ne toucherais pas trop au sourcils à ta place, parce ça fait partie d’une harmonie avec tes yeux qui sourient.je parierais plus sur le teint, c’est ça qui change tout. pour les cernes j’ai l’anti-cernes Make up forever, vraiment bien et pas cher. bises

  • #29 Nicole le 15 mai 2008 à 14 h 07 min

    Merci Sirelle! J’ai enlevé une rangée de poils des sourcils et c’est pas plus mal… Je laisse aussi pousser les 3 poils que j’avais enlevé de la « queue » des sourcils. A gauche j’en ai 1 ou 2 qui poussent, mais à droite, niet, nada, nothing!!!
    On lm’a déjà dit que j’avais des yeux « rieurs »… rapport à mes petites rides naissantes…??? :-)

  • #30 Nicole le 20 mai 2008 à 10 h 58 min

    Bon, venons aux nouvelles. Hier, soirée girlie avec essais à la clé (et photos, mais faut que je charge et que j’envoie à Hélène).
    Alors, le vert kaki, j’adooore!!! Faut que j’investisse absolument sur un kaki (pas le Dior, j’ai pas les moyens, là… mais comme ça file pas sur mes yeux, je peux prendre du World Cie ou autre) + vert très clair pour estomper.
    Le bleu (j’ai fait bleu nuit avec un trait de crayon bleu (celui récupéré à la dernière soirée troc), j’aime pas trop…
    Bon, je me hâte de vous mettre des photos, sinon c’est naze! :-)))

  • #31 asiachat le 21 mai 2008 à 14 h 13 min

    Super, le vert, il fait bien pétiller le regard. Le bleu, j’aime moins, Hélène a raison ( comme toujours!!!!) , il faudrait essayer avec un beau marine. Sinon, c’est techniquement très joli.

  • #32 Elsonia le 21 mai 2008 à 14 h 41 min

    Très très joli le vert… Regard sublimé et un grand bravo pour les sourcils.

  • #33 Cagaroule le 21 mai 2008 à 14 h 48 min

    Ben zut, je préfère le bleu; je le prendrai un peu plus soutenu mais je sens qu’il y a du potentiel dans cette voie!!

  • #34 funambuline le 21 mai 2008 à 16 h 11 min

    Le vert te va très bien! Et je me réjouis de voir le bleu marine (dans le stand maquillage, si elle est sympa, elle peut aussi te prendre en photo :-) ).

    Sinon, ton sourcil droit (celui de l’oeil maquillé en vert), selon moi, mériterait quelques poils en moins au dessus du sourcils, pour que la ligne soit plus franche, comme ton sourcil gauche :-) (???)

  • #35 contessa le 21 mai 2008 à 16 h 23 min

    bon allez j’me lance, même si je dois dire que je ne me sens guère autorisée à émettre un avis sur les jolis yeux d’une jeune dame que je ne connais pas.

    Me faisant donc violence, je dirais simplement que personnellement j’ai un no-no absolu, qui est la présence de paillettes dans le fard. C’est ma grande hantise.
    après avoir fait le tour de chez Séphora, j’ai dû me rendre à l’évidence: il n’y avait AUCUN fard à paupière totalement mat de dispo, quel que soit le prix, sauf chez Cargo (un mahogany). Donc, je garde mes fards d’il y a quinze ans qui ne sont même pas usés etllement ils étaient de bonne qualité… et je m’en commande d’autres sur Ebay USA.

    PS je vote pour le vert, haut la main, très beau sur des yeux marrons. Perso j’ai aussi une dent contre le bleu lorsqu’il n’est pas marine (on rajoute ça aux paillettes). je n’aime que les nudes.

  • #36 funambuline le 21 mai 2008 à 16 h 42 min

    @ contessa: tu trouves de très mat complétement mat chez MAC :-)

  • #37 Hélène le 21 mai 2008 à 16 h 45 min

    J’allais le dire ;-) Et il y en a aussi chez Armani (bon évidemment ça coûte deux fois plus cher ;-))

    Sinon j’ai oublié de te dire un truc Nicole : je ne suis pas hyper fan de la couleur claire jusqu’au sourcil, quand ce n’est pas du champagne ou du beige clair ;-) Si tu veux avoir un « fond » de paupière, tu peux le faire donc avec un fard clair mais nude, et te servir des couleurs par-dessus.

  • #38 contessa le 21 mai 2008 à 16 h 54 min

    ah oui merci Funambuline et Hélène (je garde cela en mémoire pour dans 15 ans, quand j’aurais fini mes nouveaux fards mats) – mais voyez-vous par chez moi il n’y a point de Mac. Armani non plus, d’ailleurs. J’ai failli me commander un mat Mac sur Ebay, mais je me suis rappelée que la boutique vue à Aix regorgeait de bimbos blondes, ce qui m’a dissuadée, et du coup, j’ai choisi autre chose.
    rrrrrrho quelle vilaine comtesse, allez-vous dire. *sors se cacher*

  • #39 Lullaby77 le 21 mai 2008 à 18 h 10 min

    je trouve les sourcils super et perso j’aime assez le bleu en fait, mais je suis une obsédée du bleu :-) enfin je trouve que ça vaudrait la peine que tu continues à chercher le bon bleu parce que je pense que ça va être du tonnerre!

  • #40 Dorothée le 21 mai 2008 à 19 h 44 min

    Je vais me faire lyncher par la dictatrice, mais moi je verrais bien un rose très très pâle, un jaune très très pâle ou du blanc. Peut-être pas pour sortir, mais pour la journée, j’adore ces fards qui éclairent le regard.

    Sinon je me demande si tu ne serais pas la candidate idéale pour le mahogany?

  • #41 Esme le 21 mai 2008 à 21 h 57 min

    Nicole j’adore tes sourcils!

    Alors tu vois le bleu et le vert, comme c’est pas mal… perso je les mettrais plus mat et plus intense aussi, mais bon c’est perso hein!

  • #42 Hélène le 21 mai 2008 à 23 h 31 min

    Je suis d’accord avec toi sur l’intensité Esme ;-)

    Dorothée je vais te décevoir, dans la mesure où tu proposes en fait des déclinaisons de champagne je n’ai pas d’objection ;-)

  • #43 Sirelle le 22 mai 2008 à 7 h 36 min

    j’aime beaucoup les nouveaux essais avec une préférence pour le bleu, quoique le vert….enfin j’aime beaucoup.

  • #44 Maya le 22 mai 2008 à 8 h 03 min

    Le vert te va super bien ! Ca mériterait quelque chose d’un peu plus franc et intense effectivement.
    En ce qui concerne le bleu que tu proposes, il est trop clair, trop girly barbie, il me fait penser à un bleu de pétasse de province (j’ai rien contre la province, suis à moitié Nivernaise >>), du genre de ceux qu’on trouvait dans les (très laides) palettes Yves Rocher. Tout ça pour dire qu’un bleu plus sombre, et surtout mat, t’irais serait du plus bel effet !

  • #45 Hélène le 22 mai 2008 à 9 h 09 min

    Maya je suis morte de rier : tu dis exactement ce que je pense à propos du bleu, et que je n’osais pas dire ;-))

  • #46 laurettebis le 22 mai 2008 à 9 h 26 min

    Le vert est super beau, mais je suis sûre qu’il faut quand même « creuser » du côté du bleu…

    et je rejoins l’avis général pour le fàp jusqu’aux sourcils, je suis pas fan : pour « éclairer », il vaudrait ptet mieux que tu mettes une touche de fard clair, beige, « champagne » comme le dit Hélène….

  • #47 Nicole le 22 mai 2008 à 17 h 07 min

    Merci les filles!!! Mercci à toutes pour vos conseils et avis!
    Le bleu, c’était vraiment un « trip », hein, je ne comptais pas sortir comme ça!

    Le vert fait beaucoup moins « pailleté » en vrai, on commence à connaitre les effets du flash ;-)

    Je vous PROMET (parce que j’en ai ENVIE) d’essayer un marine!!!!

  • #48 Véro la Bisontine le 22 mai 2008 à 19 h 14 min

    Alors moi je préfère le bleu!
    Pas forcément celui de la photo, on est d’accord…
    Mais le vert, je sais pas, ça fait un peu tristounet, et aux vues de la couleur de tes iris, c’est pas très lumineux, tu peux te permettre davantage de gaieté, et surtout forcer un peu sur l’intensité de la couleur..

  • #49 Hélène le 22 mai 2008 à 19 h 29 min

    Je sens que le make up du jour de demain va vous plaire, les girls ;-))

  • #50 Nicole le 22 mai 2008 à 19 h 31 min

    Hehehe!! Bon, faut que j’investisse sur des petites palettes genre « trio », en vert et en marine, on verra bien…

  • #51 Hélène le 22 mai 2008 à 19 h 46 min

    Mais non, justement pas Nicole, tu as sûrment de quoi faire en couleurs claires, et déjà des fards ?
    Tu peux te contenter de fards monos, je pense. Enfin perso j’achète que des fards monos, parce que c’est super à combiner dans tous les sens, et que dans une palette il y a toujours un truc dont je me sers pas ;-)

  • #52 Nicole le 22 mai 2008 à 19 h 59 min

    En vert, je n’ai absolument rien… et mes 2 palettes de 8 couleurs sont toutes avec des fards satinés… :-( En mat de chez mat, j’ai un mono noir, que j’avais acheté pour essayer un smocky (même « bébé »).
    Donc, de toute façons, faut que j’en prenne… Au moins les bouleurs de base (brun, gros, vert…). Mon marine est très foncé (prochain essai….) mais j’ai peur u’il soit, lui aussi, un peu satiné (moins que les autres, mais uand même…) allez, je me lance dès que ma conjonctivite aura passé (c’est l’horreur, j’ai un oeil de lapin albinos..)!

  • #53 Hélène le 22 mai 2008 à 21 h 41 min

    Ah non mais le marine en satiné ça passe, tu as le droit ;-) Il faut juste qu’il soit pas pailleté, la paillette c’est le mal ! ;-))

  • #54 Esme le 22 mai 2008 à 23 h 01 min

    et paillette passé un certain age (je dis pas que tu es vieille hein Nicole je le dis aussi pour moi) genre 12 ans, ca vieillis en plus de glisser dans les rides! ;-)
    le contrast de MAC n’est pas marine mais je l’aime beaucoup depuis le week end dernier, je me demnde meme comment j’ai pu l’oublier au fin fond d’une boite!;-))

  • #55 Hélène le 22 mai 2008 à 23 h 04 min

    Oui c’est une grand classique le Contrast, il est super joli ! Moi je suis folle de joie avec mon nouveau Deep Truth ;-)…

  • #56 Esme le 22 mai 2008 à 23 h 36 min

    c’est quel couleur Depp Truth?

  • #57 Nicole le 23 mai 2008 à 9 h 35 min

    Bah voilà, du moins en photo, mon marine Lancôme ressemble au Deep Truth…

    Je sais que les paillettes c’est mal (et encore, j’ai pire!!! :-)))..; Mais j’aime bien, môa… :-)

  • #58 Nicole le 23 mai 2008 à 9 h 38 min

    Bon, le Quad Yeux fafi 2 m’inspire….

  • #59 Hélène le 23 mai 2008 à 12 h 10 min

    Tu peux te garder des paillettes de temps ent emps Nicole, il ne fait pas se priver de ce qu’on ime vraiment ;-)

    Le Deep Truth est un bleu foncé frost (= un peu glacé) sublimissime Esme !

  • #60 Nicole le 24 mai 2008 à 16 h 25 min

    J’en ai maaarrreee!!!! je peux plus me maquiller depuis 3 jours et c’est juste l’horreur!!! Quelle mer*** cette conjonctivite!!!!
    Puis avec les gouttes oranges dans les yeu, je vous raconte pas la tête que j’ai… même pas la peine d’envoyer une photo avec un masque avec un zoeil comme ça… gggrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #61 Maya le 24 mai 2008 à 17 h 52 min

    Y a l’ombre Contrast de MAC qui est ‘achement jolie aussi (et je dis pas ça paske je viens d’en faire l’aquisition – ui je partais sur un joli bleu iris, et pis paf ! il m’a tapé dans l’oeil, surtout avec une pointe d’or comme Miss MAC m’a maquillé <3 – je crois que ma crise anti bleu est finallement passée hourra !), enfin bref, il serait vraiment beau sur toi, c’est un bleu foncé grisé avec une pointe de violet, enfin magnifique quoi.

    @Hélène : Faut dire les choses franchements, au moins on sait que c’est sincère. La diplomatruc, ça sert à rien :P

  • #62 Maya le 24 mai 2008 à 17 h 53 min

    Euh je viens de relire les commentaires, et me suis aperçue que vous aviez déjà parlé du Contrast >< Mea Culpa ^.^;

  • #63 Nicole le 24 mai 2008 à 19 h 11 min

    @Maya: plusieurs « oui » valent mieux qu’un! :-) Merci pour l’info et oui, je le prendrais quand je serais présentable et qu’une maquilleuse pourra me le faire essayer! :-)

  • #64 Hélène le 24 mai 2008 à 21 h 32 min

    J’allais le dire Maya, il vaut mieux plusieurs fois une bonne info que pas du tout ;-)

    Tu m’a donné envie de Contrast, du coup ;-)

  • #65 Nicole le 9 juin 2008 à 10 h 53 min

    Je reviens à la charge dans « mon » espace…
    Je voudrais savoir comment faire pour que mon maquillage semble « réel »… je m’explique: quand je me maquille, dans ma salle de bains (avec grande fenetre, limite pas besoin d’allumer les lupiottes au dessus du miroir), mon maquillage est nickel, teint sympa, les yeux « qui se voient », blush rose frais… et dès que j’arrive au boulot (très bien éclairé aussi, avec lumière naturelle et artificielle, bonjour la facture EDF!!), j’ai l’impression de n’avoir rien sur le visage (j’exagère à peine)… Mais j’ai tellement peur de forcer la dose chez moi et passer pour une clown dans les transports…
    Du coup, je peux vous dire que ma trousse SOS dans mon sac me sert souvent pour une « retouche ++ » au boulot.

    Comment faire??? :-(

  • #66 Hélène le 9 juin 2008 à 10 h 54 min

    Ben faut te maquiller chez toi à la lumière électrique, je vois que ça : elle bouffe bien plus le maquillage que la lumière natuerlle, or si tu passes toute la journée en lumière artificielle et que tu veux que ton maquillage y sois adapté, il faut le réaliser dans les mêms conditons ;-)

  • #67 Nicole le 9 juin 2008 à 11 h 03 min

    Mais même quand je me regarde dans la glace du couloir chez moi, sans lumière naturelle du tout, ça a l’air nickel… Est-ce que le metro, en plus de nous bouffer le cerveau, nous aspire le maquillage??? :-)

  • #68 Hélène le 9 juin 2008 à 11 h 13 min

    Je ne pense pas non ;-)
    C’est forcément une question d’éclairage (ou alors tu es content chez toi, et pas au bureau, du coup tu te vois plus jolie chez toi qu’au bureau, aha ! un coup de psy sauvage ;-)))

  • #69 Esme le 9 juin 2008 à 11 h 22 min

    il se peut aussi que ta peau absorbe ton maquillage surtout si tu as la peau mixte et les paupieres grasses, le maquillage file!

  • #70 Nicole le 9 juin 2008 à 11 h 32 min

    Pppfff, ça y est, je suis cernée…. :-)
    Bon, j’ai vraiment l’impression de tout faire bien, les étapes, les couches successives de lotion, serum, crème etc…. plus le maquillage + poudre… pourquoi ça tient pas????????? D’un autre côté, c’est peut etre Hélène qui a raison… :-)

  • #71 Hélène le 9 juin 2008 à 11 h 39 min

    Ben tu mets une base sur tes paupières ?? Esme ça raison, si ça se trouve tu as tout bêtement les paupières grasses, comme quasi la moitié des gens ;-)

  • #72 Nicole le 9 juin 2008 à 12 h 08 min

    Bah oui, je mets une base + poudre!!! Je suis un cas desespéré, je crois… Avec les « beaux jours », j’ai la peau qui brille plus que d’habitude, même avec le mineral make up… snif….

  • #73 Nicole le 13 juin 2008 à 13 h 15 min

    Juste pour vous dire que j’ai craqué hier… je suis maudite de la CB maintenant… Ah oui… le Kakhis (!!!) Dior fait maintenant partie intégrante de ma trousse de maquillage!!!!
    Juste trop beau!!!
    Aujourd’hui, je l’ai posé sur une base rosée, avec un trait marrons bien estompé au ras des cils puis re-Kakhis un peu par dessus… tout bonnement sublime (que je suis objective!!! ça me tue!!!).
    Mon mari l’a dit « t’as des beaux yeux, tu sais? » :-)))

  • #74 Cécile de Brest le 13 juin 2008 à 13 h 20 min

    C’est qui qui avait raison, hein ??? C’est qui qui ???? ;-))))

  • #75 Delphine de Brest le 13 juin 2008 à 14 h 57 min

    je suis un peu hors sujet mais je sais que vous ne m’en voudrez pas hein??
    Bon depuis que je mets le fameux kaki de ma soeur j’ai un problème que je n’avais pas avec les autres:ça fait un petit paté au niveau de ma « pliure » donc sur ma paupière mobile (j’suis claire???) à partir du milieu de la journée en gros et pas sur l’autre! Je maquille mes yeux de la même facon (un peu de poudre compacte et de la poudre libre pour que justement ça tienne mieux)
    Non ne me dites pas que j’ai simplement une paupière grasse???!!!Si c’est ça???

  • #76 laurettebis le 13 juin 2008 à 15 h 11 min

    @Delphine : c’est marrant j’ai observé le même phénomène chez moi récemment. J’ai bel et bien une paupière plus grasse que l’autre !! mais comme je disais hier, avec mon paintpot, ben çà va mieux ;-))

  • #77 Cécile de Brest le 13 juin 2008 à 16 h 23 min

    Il faut que tu mettes une base, chère soeur.
    Je sais que tu n’as pas MAC dans ton bled, mais il y a d’autres bases, va donc faire un tour chez Sephopouet.
    Au pire, tu peux commander sur le site Mac, c’est la base prep+prime couleur light (et tu pourrais en profiter pour commander autre chose et avoir les frais de port offert ;-)))

  • #78 Cécile de Brest le 13 juin 2008 à 16 h 24 min

    offerts, pardon :-(

  • #79 Delphine de Brest le 13 juin 2008 à 17 h 14 min

    oui oui on sait que tu aimes avoir les frais de port offert!! :-)))))))

  • #80 Delphine de Brest le 13 juin 2008 à 17 h 27 min

    oui bon faut quand même 60€ d’achat….par la même occasion j’ai regardé l’anticernes mais bon entre le teint jaune ou olive moi pas être très douée!!! je crois que j’irai chez séphora….

  • #81 Hélène le 13 juin 2008 à 18 h 52 min

    Va plutôt chez Sephora Delphine, c’est plus facile de choisir en voyant les produits ;-)

  • #82 Delphine de Brest le 13 juin 2008 à 19 h 01 min

    Merci mes soeurs…je crois que vous allez m’offrir un pinceaux pour estomper et de l’anti cernes…Grâce à vous je vais être un peu plus présentable!! :-))))))

  • #83 Nicole le 13 juin 2008 à 20 h 21 min

    Eh les filles!! Merci de pas « polluer » mon post!!!! hehehhe :-) :-) *JOKE*!!!!
    Bon Cécile, je m’incline… il est trop beau, le khaki Dior!!! Puis il n’a pas filé sur mes paupières… en tout cas pas aujourd’hui… :-)

    Delphine: je te conseille aussi d’aller au moins voir ce que ça donne chez Sépho, quitte à commander la même réf après sur le ouèbe.

  • #84 funambuline le 13 juin 2008 à 21 h 13 min

    @ Nicole: les photos, les photos, les photos!!!

  • #85 Nicole le 13 juin 2008 à 21 h 40 min

    @Funambuline: si vous êtes sages, la semaine prochaine ;-)))

  • #86 Nicole le 17 juin 2008 à 16 h 10 min

    Re-
    Donc, me voilà de retour.. une journée de reuteuteu et voilà mon banquier qui fait la gueule… Je suis allée faire un tour au MAC du Marais, je suis tombée sur une maquilleuse-vendeuse hyper adorable (une rousse, hyper gentille), et je suis sortie avec:
    – un début de palette 4 couleurs avec dans son dedans: satin taupe et print (un gris moyen mate)
    – 2 pinceaux (un ombreur et un estompeur)
    – le mineralize skin finish moyen (yeah!!)

    Eh bien, j’ai adoooré!!! Mais je vous dit pas merci, hein… :-)))
    Ok, les essais arrivent bientôt….

  • #87 Nicole le 17 juin 2008 à 16 h 11 min

    Aaahhh Hélène: je viens de re-lire à fond le « ce que j’en pense » que tu m’as marqué, tu disais niet pour le kaki Dior… bah finalement, j’adore!
    Puis le marine, l’essai est fait! :-)))

  • #88 Hélène le 17 juin 2008 à 16 h 13 min

    Ben oui, en fait il faut toujours essayer, dans le doute ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.