Les yeux de mussaka

7 septembre 2007

Mussaka voudrait des conseils de maquillage des yeux et d’épilation des sourcils, voici ce qu’elle nous dit :

« J’ai de grands yeux (ronds presque) et je souhaite un maquillage qui n’agrandisse pas mes yeux en hauteur mais qui les rende plutôt un peu plus en amande. J’aime le brun et le vert. J’aime aussi le noir et le gris mais je crois que ça me donnerait mauvaise mine. »

Voilà ce que j’en pense :

La couleur de te yeux, avec celle de tes cheveux et de ta peau, est sublime. Il faut en tirer parti ! ;-) (je les trouve pas du tout ronds, cela dit la photo est peut-être trompeuse ?).

Pour les sourcils, il semble que tu souffres comme nous toutes du syndrome du sourcil gauche, qui est moins bien tracé que le droit.
Celui-ci est quasi parfait, en revanche : tu peux enlever deux ou trois poils au centre, et quelques uns dessous au niveau du premier tiers interne (nom de dieu, c’est pas facile à expliquer et je suis nulle en Photoshop donc je peux
même pas dessiner sur la photo, c’est compréhensible ou que pouic ??), mais il ne faut pas en retirer plus.

Pour le maquillage à mon avis tu peux tout te permettre côté couleurs, avec pour ce qui me concerne une préférence pour les bruns dorés, les bronzes, les kakis satinés, les ors assourdis. Pourquoi pas du prune si tu aimes, moi j‘aime pas cette couleur mais ça va bien aux yeux verts, il faut le reconnaître (mais ça peut donner mauvaise mine).

Attention à ne pas foncer trop le coin externe de l’œil, ça les rapprocherait inutilement. Fais plutôt par-dessus le fard à paupière, un trait léger à la poudre ou au crayon noir ou marron (estompé, pas de trait brutal d’eye-liner !) à partir du premier tiers et en tirant un peu vers la tempe, au-dessus et en-dessous si ça te dit, sinon seulement au-dessus.

Avec un petit coup d’anti-cernes avant tout ça, sur la partie interne du cerne (je souligne au passage que tu t’en sors drôlement bien, si tu voyais le miens, de cernes !), pour rafraîchir le regard ;-)

Du mascara noir bien sûr, en haut comme toujours, le bas étant souligné par l’ombre foncée ou le trait de crayon estompé. Yep je sais, je suis pas fan du mascara sur les cils du bas qui fait des yeux de poupée, ça veut pas dire qu’il faut pas le faire, mais on me demande mon avis, je le donne ;-)

Qu’en penses-tu ? Et vous les girls ?

 

Le résultat du samedi 8 septembre :

Maquillage 1 :

 

Maquillage 2 :

Ce que nous dis Mussaka :

« Bonjour!

Bon je me demande dans quoi je me suis embarquée. Comme je l’ai dit je n’ai pas eu le temps hier de voir tout ça. Ce matin, j’ai filé chez Monoprix acheter du fard à paupière, un pinceau, une brosse à cil… J’ai retouché mes sourcils (mais je m’aperçois sur la photo qu’il reste quelques poils au centre, zut!)

J’ai lu tous les commentaires mais pour bien faire, il faudrait appliquer chacun d’entre eux et pour cela, changer le maquillage à chaque fois. Alors pour aller vite et satisfaire les curieuses, j’ai fait un premier essai (ce sont els 2
premières photos) puis un second (2 photos suivantes) comme ceci :

– ombre à paupière marron avec une ombre claire sur la paupière mobile? Trait estompé marron, mascara noir. Pas de mascara ni crayon en bas, je n’aime pas (enfin pas sur moi). Les cernes sont toujours là mais je n’ai pas eu le temps d’aller à la recherche de l’anti-cerne miraculeux.

– même ombre à paupière. J’ai juste mis un trait de khôl noir (qui bavait…) sous l’ombre à paupière et non contente du résultat, j’ai ajouté un trait léger marron sur le fard à paupière.

Je n’aime pas que mes yeux brillent: sans doute ai-je mal rincé l’huile d’amande douce servant à démaquiller. Faudrait-il alors mettre de la poudre pour matifier le tout ? »

Ce que j’en dis :

Tes sourcils sont très beaux, la ligne est très réussie et les quelques poils retirés en-dessous ouvrent ton regard (attention, le droit est un peu plus épilé que le gauche, reste plutôt sur le style du gauche pour ne pas te retrouver avec des sourcils trop fins). Tu dois pouvoir retirer quelques poils sur le dessus, là où ça va vers la tempe, et ça sera parfait.

Le premier maquillage est très naturel et joli, on croirait que tu n’est pas maquillée, c’est toi en mieux, ce qui est le propre d’un maquillage discret réussi ;-)

Bien sûr le fait que tu n’aies maquillé que les yeux joue, avec un teint un peu plus travaillé le côté brillant disparaîtrait complètement (donc n’hésite pas à poudrer dessous, sans compter que sinon le fard à paupière ne tiendra pas).

J’aurais sans doute pris un fard tirant plus sur le bronze, mais pour commencer ce marron est tout à fait correct.

En revanche on ne voit pas assez le trait plus foncé à la racine des cils supérieurs, du coup on n’a pas l’effet étiré escompté. Tu dois pouvoir y aller plus franchement sur le khôl, de toutes façons s’il y en a trop tu peux toujours en
enlever ensuite.

Peut-être devrais-tu essayer, malgré le fait que tu n’aimes pas trop, essayer au moins une fois de mettre très peu de crayon marron à la racine des cils inférieurs, dans le coin externe ? Je pense que ça intensifierait beaucoup ton
regard !

Qu’en dis-tu ? Et vous les filles ?

 

164 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

164 commentaires

  • #1 laurettebis le 7 septembre 2007 à 9 h 11 min

    Preums ?
    Mussaka, tu as de très jolis yeux, tes sourcils sont assez bien dessinés, qq poils en moins et c’est bon
    Je suis d’accord avec Hélène pour les couleurs de fard : tout ce sui est brun, kaki, et même prune (perso j’adore cette couleur !!) sera parfait…je pense que tu as raison : le gris et le noir risquent ptet d’"affadir" (je l’invente ce mot ??!!!) ton visage.
    Tu nous envoies une photo pour voir le rendu ?

  • #2 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 9 h 12 min

    a mon avis, à part effectivement un peu d’anti cernes, il n’y a pas besoin de forcer, je trouve que son regard est très joli comme ça ! ;)

    un peu d’ombre mordorée ou kaki, un peu de crayon et mascara et le tour est joué !

  • #3 Breizhoudoudou le 7 septembre 2007 à 9 h 25 min

    J’attends avec impatience le résultat, j’ai presque la même forme et couleur d’yeux ;-p et des sourcils presque similaires…le résultat et la photo! la photo! la photo!!!
    Je sens que je vais encore apprendre plein de choses aujourd’hui!! chic!!
    Belle journée!!!

  • #4 Hélène le 7 septembre 2007 à 9 h 27 min

    Je crois que Mussaka ne pourra pas faire de travaux pratiques aujourd’hui (y’a des gens qui bossent les filles ;-)), mais dans le week end on aura tout ça ;-)

  • #5 MH le 7 septembre 2007 à 9 h 28 min

    Comme le dit Hélène, la photo est peut-être trompeuse mais tes yeux ne sont pas ronds.

    Ma seule remarque : pourquoi noir bien-sûr, pour le mascara ? Je crains que cela ne durcisse son regard. Je préfèrerais du brun.

  • #6 lizou le 7 septembre 2007 à 9 h 30 min

    Je pense qu’il faut quelque chose de satiné comme ombre à paupiere pour chicisé ce regard, quand on est brune avec cette couleur de peau il faut surtout faire gaffe à etre bien bien maquillé et éviter les trucs trop clinquant sinon ça fait vite brouillon. Enfin à mon avis, ce qui est tout relatif.

  • #7 sarmentanne le 7 septembre 2007 à 9 h 30 min

    je cherche désespérément un anti-cernes qui cache… ben les cernes, mais aussi et surtout qui aide les yeux à dégonfler (le matin, j’ai les paupières et le contour des yeux tellement gonflés, que j’ai l’air d’avoir fait la fête toute la nuit, même si je me suis couchée à 22h). Alors si l’une d’entre vous connaît un produit miracle… Merci beaucoup!!!

  • #8 Evelys le 7 septembre 2007 à 9 h 35 min

    moi pour les yeux en amende j’ai rien trouvé de mieux que de faire un oeil de biche.
    Ok faut le coup de main et quelques entrainement avant de bien reussir mais pour moi ça marche et ça fait de jolies yeux je trouve.

  • #9 Hélène le 7 septembre 2007 à 9 h 35 min

    Oui on a ça en rayon sarmentanne, je ne sais plus qui (pardon, pardon !) disait que celui de Sisley était génial pour ces problèmes là.

    MH chez moi le mascara c’est toujours noir, sauf sur une très blonde ;-)

  • #10 Laurence Belgium le 7 septembre 2007 à 9 h 36 min

    Super, cette nouvelle rubrique !
    Après 3 semaines d’absence, j’ai pas mal de retard à rattraper…

    sarmentanne : pour rendre aux yeux fêtards une apparence à peu près normale, la crème-gel "all about eyes" de Clinique fait un boulot pas mal, je trouve.

  • #11 taslima le 7 septembre 2007 à 9 h 40 min

    Trés jolis yeux!Pour les mettre encore plus en valeur, je redessinerai légerement les sourcils avec un crayon un ton plus clair,ça permet de rectifier l’assymétrie et donne plus de force au regard.
    De l’anti-cernes style touche-éclat:au coin interne de l’oeil,au niveau du cerne,sur l’arcade ,on tapote pour le faire pénétrer.
    Une ombre à paupières mate,d’un beau gris assourdi et beaucoup de mascara noir,allongeant,uniquement sur les cils supérieurs en insistant sur le coin externe.Voilà!

  • #12 Poumok le 7 septembre 2007 à 9 h 41 min

    Belle photo ! ;-)

    Je suis d’accord, Mussaka tu peux presque tout mettre comme couleur grâce notamment à tes cheveux très foncés..
    J’ai un peu les mêmes yeux aussi (verts, paupière mobile) et généralement, une seule couleur sur la paupière rend bizarre : si j’en mets sur toute la paupière, c’est trop et ça gonfle l’oeil, si j’en mets près des cils uniquement, c’est pas assez…!? :-)
    D’où ma question à :

    Et le monde sera meilleur, qu’entends-tu par "un peu d’ombre" ? Comment tu mets l’ombre pour qu’il n’y en ai qu’ "un peu" ? ;-) (sans blagues, je ne cherche pas la petit bête, ça m’intéresse vraiment !)

    Bonne journée à toutes et merci Hélène pour ce cours fort instructif ! ;-)

  • #13 Breizhoudoudou le 7 septembre 2007 à 9 h 42 min

    Qu’est ce que ça veut dire "chiciser"??? (ça devient hyper technique là…) :-p
    zou je file ramasser mes fraises et mes légumes!! l’avantage est que, pour ça, je n’ai pas besoin d’être maquillée!!! ;-D
    (au fait Hélène, une petite question qui n’a rien à voir : tu n’as pas une recette simplissime de Cheesecake qui tue par hasard??)
    zou, dehors!!

  • #14 Mamzelle Maupin le 7 septembre 2007 à 9 h 42 min

    Moi je vais prendre des conseils en kit, uhuh, j’ai la même couleur de yeux !! Mais par contre pas les mêmes sourcils ! A coté des jolies sourcils de Mussaka on dirait Emmanuel Chain power moi …

  • #15 lizou le 7 septembre 2007 à 9 h 52 min

    Chicisé rendre chic quoi, faites pas les bernard pivot ;-))

  • #16 Fanchette le 7 septembre 2007 à 9 h 55 min

    Bon les filles, voilà un sujet où je suis une quiche totale. Mais juste pour vous dire qu’hier j’ai été voir le film Caramel (si, si ça a à voir…), j’ai vu les plus beaux maquillages que j’avais jamais vus, sur des femmes superbes. Je crois bien qu’il y avait des smoky eyes…
    Sinon, bon courage à Mussaka…

  • #17 Hélène le 7 septembre 2007 à 9 h 58 min

    Hiiii, ça me donne envie de le voir Fanchette !

    Breizh’ je te cherche un cheesecake, à ma grande surprise il n’y en a pas chez marion mais je lui ai demandé où je pouvais trouver ça ;-)

  • #18 Catherine_6248 le 7 septembre 2007 à 10 h 03 min

    WOW
    Quelle bonne réponse Helene!!
    Helene que penses-tu d’une touche d’ombre à paupière claire en dessous du sourcil?
    Et du crayon blanc qu’on mettait "dans’ l’oeil?

  • #19 missdarjeeling le 7 septembre 2007 à 10 h 05 min

    @ Breizh’…
    J’ai une super recette de cheese-cake, mais là, je suis au boulot…
    Si tu veux, je le la transmets par mail via Hélène dès demain. Cà te dit ?????

    @ Fanchette
    Le film Caramel est-il aussi bien qu’on le dit ? J’avais très envie de le voir moi aussi…

  • #20 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 10 h 06 min

    Bonjour bonjour !

    Ben moua j’ai un peu les mêmes yeux, mais suis blonde…

    Le prune est très joli sur des yeux un peu vert, par contre effectivement il faut bien penser à l’anticerne sinon comme par magie, le prune sur la paupière fait paraitre le cerne bien, bien mauve !!

    Pour le mascara brun moi j’aime bien, ca fait en fait un peu plus naturel, c’est pas mal pour un maquillage de journée…

    Je vois que pour bcp la notion "estompé" et "un peu de fard" pose problème, bah moi aussi j’avais du mal à doser…

    Et puis j’ai trouvé THE stylo magique chez Stila : http://www.sephora.fr/browse/pro...
    il contient :
    – un crayon
    – un fard à paupière avec son applicateur
    – un estompeur
    et le tout en couleurs assorties bien sûr !

    Moi j’ai le "stone" et je m’en sert 1 à 2 fois par semaine, je l’ai depuis 8 mois, pour 22€ ca le fait !!

    C’est aussi un outil redoutable pour le "smoky eye" !

  • #21 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 10 h 08 min

    @ Breizh’
    J’ai une recette de cheese cake, qui n’est pas simplissime, mais euh…. depuis mes mais pensent que j’ai pris des cours de patisserie….

    C’est un cheesecake au chocolat blanc, avec des fraises dessus…

    Comment ca le cheesecake c’est sensé être léger ????

  • #22 Poupoupinette le 7 septembre 2007 à 10 h 13 min

    J’ai repéré sur le sourcil à ma gauche (donc, le sourcil droit) 2 poils (quel autre terme employer ?) qui poussent vers le bas. Je ne sais pas si tu t’en rends compte ou pas (non, parce que moi, c’est mon obsession, donc, je vois peut-être des choses que d’autres ne voient pas…pardon d’avance).
    Admettons que tu t’en sois rendu compte. Tu as donc tendance à lisser bien ton sourcil, de façon à ce que rien ne pende en bas…Oui mais ça va revenir, puisque l’implantation de ces quelques poils est vers le bas.
    Je ne pense pas qu’il faille les épiler, car leur racine est dans la masse du sourcil. Mais couper légérement, avec un ciseau tout fin (genre à ongles) les 2 bouts.
    Voilà pour ma contribution.

  • #23 Hélène le 7 septembre 2007 à 10 h 15 min

    "un peu" et "estompé" ça veut dire qu’on travaille le fard au pinceau pour… l’estomper, je vois pas comment dire ça autrement ! ;-))

    Catherine_6248 oui un peu de fard clair juste sous le sourcil, mais pas trop et pas trop clair sinon ça vieillit, quant au crayon blanc dans l’oeil je suis contre, ça fait très artificiel (à réserver pour les jours où on a l’intérieur des paupières très rouges uniquement).

    POupoupinette tu es vachement forte, j’avais pas fait gaffe ! Cela dit je ne couperais pas, ça va se voir et être anti-naturel, il vaudrait mieux un tout petit peu de gel, je pense.

  • #24 Ln75 le 7 septembre 2007 à 10 h 18 min

    Moi aussi je suis allée voir Caramel, j’ai beaucoup aimé.
    Pour le maquillage, je suis comme Fanchette … (au niveau de la quiche quoi ;-))) donc j’ai pas trop d’avis

  • #25 Fanchette le 7 septembre 2007 à 10 h 21 min

    Hélène : mon avis ne vaut que ce qu’il vaut vues mes références en maquillage… mais du coup je serai curieuse de connaître le tient, bien plus avisé. Je les ai trouvé superbes les femmes de ce film…

    Miss darj’ : oui moi j’ai trouvé ce film très beau, très tendre, plein d’amour.

    Du gel sur les soucils : huuuuuuuuucch!

  • #26 marion le 7 septembre 2007 à 10 h 25 min

    @ Breizhoudoudou, j’ai la recette ultime de cheesecake mais elle n’est pas encore en ligne, je te file ça dans la journée via Hélène. Attention, faut le faire la veille pour le lendemain … arrrrrrggggghhh !!!
    Pour Mussaka, j’ai fats des essais graphiques mais ça donne rien. BRonze ou kaki ça doit être super chouette, certains bleus aussi. Je refais des essais sur mon soft et j’envoie :)

  • #27 Poupoupinette le 7 septembre 2007 à 10 h 29 min

    Oui, Hélène, le gel pour lisser, c’est super. J’avais commencé par ça, au début. Mais ça me grattait. Sans me rendre compte, je portais sans arrêt mon doigt sur le sourcil. Mais quand on supporte, c’est impec. En plus, ça fait briller !

  • #28 Mithra le 7 septembre 2007 à 10 h 37 min

    Quels beaux yeux ! Je suis d’accord avec Helene (qui s’y connait bien plus que moi, en plus) sur l’harmonie de couleurs or-bronze-kaki, je crois que ca serait tres joli.
    Perso le mascara c’est toujours noir : mes cils sont naturellement noirs, et si je mets du brun, par je ne sais quel effet d’optique, ca me fait les yeux… rouges. Je suis aussi d’accord avec Cec, les ombres prune peuvent faire ressortir les cernes de facon assez dramatique. De meme que le maquillage (ombre et mascara) sur la paupiere du bas. Moi qui suis nee avec les yeux cernes, j’evite.
    Pour les matins ou on a les yeux poches, un truc qui marche sur moi c’est d’avoir toujours au congelateur des cotons imbibes d’eau de bleuet. Les mauvais matins, on en sort deux, on les degele rapidement dans ses mains et des qu’ils sont degeles on les met encore bien froids sur les yeux. On retire quand ils sont rechauffes (5 minutes a peu pres). Ca degonfle bien.

    Pour revenir aux yeux de Mussaka, je ne toucherais pas aux sourcils.
    A part ca je ne sais pas pourquoi mais en ce moment il me semble que je vois des sourcils trop epiles partout, surtout l’extremite externe qui se resume souvent a une simple rangee de poils qui ressemble a un trait de crayon. Je trouve que ca donne l’air severe, ca affadit le regard, et certains visages qui ont naturellement des sourcils fournis ne gagnent pas a etre trop depoiles… quelque chose entre Emmanuel Chain et Marlene Dietrich quoi :-)

  • #29 laurettebis le 7 septembre 2007 à 10 h 42 min

    Cec jeune mariée : il a l’air super ton stylo, et pis nomade en plus !!
    avec mes yeux marrons (de chez marron hein !!), me tenterait bien le vert…jamais essayé le vert…qu’en pensez-vous ?

  • #30 Hélène le 7 septembre 2007 à 10 h 45 min

    J’adore le vert sur yeux marron laurettebis, j’ai les yeux noisette et le kaki un peu irisé est une des couleurs qui me va le mieux ;-)

  • #31 karine le 7 septembre 2007 à 10 h 50 min

    pour les conseils maquillage, rien à dire, mais côté recette de cheesecake simplissime, j’ai !
    karine-leblog.blogspot.co…
    :o)

  • #32 laurettebis le 7 septembre 2007 à 10 h 51 min

    alors c’est décidé, ce weekend je renouvelle ma garde robe ainsi que mes fards à paupière et j’investis dans du vert !! merci Hélène ! que penses-tu de la couleur du stylo stila (lien de Cec) ?
    par contre pour pas faire "too-much", tu le poses comment ? je veux dire juste en trait fondu ou sur toute la paupière ?

  • #33 Circée le 7 septembre 2007 à 10 h 56 min

    Bonjour à toutes,

    Hélène, si jamais un jour tu avais besoin de mettre une flèche, un texte ou autre chose pour mieux expliquer ta photo , n’hésite pas à me le demander, je te ferais ça avec plaisir, photoshop c’est un peu mon métier aussi…

  • #34 Mamzelle Maupin le 7 septembre 2007 à 11 h 01 min

    J’ai mis à une époque du mascara transparent sur mes sourcils, effet cartonné très seyant …

    Mais je me dis qu’il faut faire des erreurs pour atteindre la (presque)perfection !!

    Maintenant avec mes yeux verts/noisette je mets du parme/violine ou du vert d’eau/kaki les deux tonalités jumelées à chaque fois et du mascara noir !

  • #35 Hélène le 7 septembre 2007 à 11 h 05 min

    Merci Circée, j’essaierai d’oser te demander ;-)

    Le stylo Stila m’a l’air d’être un marron un peu roux lareuttebis, perso j’adore pas (je préfère les marrons pas roux) mais ça peut aller très bien à certaines personnes ;-)

    Et le kaki je le pose en halo autour de l’oeil (donc un trait épais et bien fondu presque tout autour de l’oeil), j’adore les halos et pis ça me va bien ;-)

  • #36 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 11 h 10 min

    @laurettebis : le vert stila est très beau, moi j’y ai pas droit car j’ai les yeux verts ca fait too much ;)

    Ce qui est top c’est que tu as l’estompeur mousse pour travailler le trait de stylo comme tu le sens ! Et en fait avec ce stylo, suivant le "besoin" de maquillage (journée,soirée, sortie,etc…" moi j’utilise l’ombre seule, le stylo seul (en fondu en général), ou les 2 et c’est très agréable d’avoir le choix en 1 seul produit.

  • #37 Anne le 7 septembre 2007 à 11 h 21 min

    Une magistrale leçon de cheese cake, avec des photos sublimes, c’est là :
    beaualalouche.canalblog.c…

    Tout le blog fait saliver, d’ailleurs.

  • #38 Clairette le 7 septembre 2007 à 11 h 21 min

    Bonjour les filles !

    Je vais faire des redites, Mussaka tu as de très jolis yeux !! :-)

    Du coup à ta place, je crois que j’essaierais de les laisser les plus naturels possible : mascara noir sur les cils du haut + anti-cernes.

    Surtout que tu as l’air d’avoir un très joli teint… Pourquoi surcharger quand le naturel est déjà si joli ? ;-)

    Voilou ! :-) Bon je sais, je ne suis pas d’une grande aide les filles….

  • #39 laurettebis le 7 septembre 2007 à 11 h 22 min

    En fait Hélène je parlais du ton vert proposé dans la gamme pas de la couleur choisie par Cec…!!
    Je vais donc essayer un vert (vais me laisser tenter par le stila) et essayer de le poser "en halo", on verra ce que çà donne !!
    @ Cec : perso j’adore ce genre de produit "tout-en-un" !! je perds moins de temps le matin à chercher crayon, fard…!!

  • #40 Circée le 7 septembre 2007 à 11 h 25 min

    Hélène, n’hésite pas ça me flattera de mettre mon gravier à l’édifice….

    A quand un cours sur les yeux bleux ???-)

  • #41 Hélène le 7 septembre 2007 à 11 h 33 min

    Ca vient Circée, ça vient, dans les prochaines il y a des yeux bleus ;-)

    Et je ne suis pas du tout d’accord sur le vert interdit aux yeux verts, ça ne fait pas forcément too much, ça dépend du vert et de comment il est posé.
    Ce sont un peu des règles make up des années 60, ce genre de trucs, aujourd’hui on fait ce qu’on veut ! ;-)

  • #42 Joelle le 7 septembre 2007 à 11 h 36 min

    Je dirais

    brosser les sourcils vers le haut.
    Une ombre à paupières irisée dorée.
    Un peu d’eye liner au ras des cils supérieurs
    estompage de l’eye liner en repassant un crayon brun ou prune per dessus.

    Et un mascara allongeant pour bien étoffer le regard en l’ouvrant

  • #43 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 11 h 37 min

    @Hélène
    hi hi voui je sais Hélène, mais je suis traumatisée par mes cousines qui ont toujours assorti crayon + mascara à la couleur de leurs yeux… Et je peux te dire vert criard en crayon + mascara sur des yeux verts… Beuuurk… remarque même sur des yeux pas verts j’aurais pas aimé je pense ;)

  • #44 Hélène le 7 septembre 2007 à 11 h 40 min

    Ah non par contre je suis d’accord, le mascara vert devrait être interdit par la loi Cec ;-))

    Joelle bien vu l’estompage d’eye liner ;-)

  • #45 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 11 h 42 min

    Mdr moua je veux bien vivre à Facholand si tu interdis le mascara vert ET le mascara bleu !!

  • #46 Hélène le 7 septembre 2007 à 11 h 46 min

    Ben oui hein, toutes les couleurs autres que marron et noir, ça va de soi ;-)

  • #47 alex le 7 septembre 2007 à 11 h 51 min

    Mussaka a de très beaux yeux :)
    J’attendais ce billet avec impatience, j’adore, on apprend pleins de truc :)
    Par contre Hélène, j’ai investi dans le crayon Armani, il est vraiment top mais bon je maîtrise pas encore le "halo" et tout le toutim… !

  • #48 Hélène le 7 septembre 2007 à 11 h 54 min

    Il faut un bon pinceau alex, ça change tout ;-) (j’estompe pas avec l’embout mousse, j’aime pas, je fais ça au pinceau).

  • #49 Ju le 7 septembre 2007 à 12 h 11 min

    Je viens à la rescousse pour le cheesecake parce que pour le maquillage, je suis plutot du genre à prendre des leçons sagement tapie au fond de la classe…
    Alors pour moi, l’ultime recette c’est celle de Pascale Weeks sur son blog: "c’est moi qui l’ai fait":

    scally.typepad.com/cest_m…

    hum…ça me donne envie d’en faire un!

  • #50 Breizhoudoudou le 7 septembre 2007 à 12 h 12 min

    Ben j’avoue : il m’est arrivé de mettre un peu de mascara "prune cendrée" sur le bout de mes cils après avoir mis du mascara noir (c’était il y a 5 ans…)…Hélène, j’imagine que je vais être banie de Facholand avec ça, sauf s’il y a prescription??? ;-D

    @ Missdarjeeling, Cec jeune mariée, Marion et Hélène : merci pour le cheesecake, je suis preneuse de TOUTES les recettes : j’en ai un à faire pour demain matin mais bientôt je dois en faire un autre qui doit éblouir la terre entière alors je prends je prends je prends!!! Et merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! :-DD

  • #51 Kilis Sex Symbol le 7 septembre 2007 à 12 h 17 min

    Moi je dis qu’avec des yeux comme ça, le maquillage est totalement superflu !
    (et je le pense très sincèrement)

    Je serais assez pour :
    -un trait de khol
    -la paupière mobile en bronze
    -du mordoré sur le reste de la paupière
    -et si tu n’as pas peur de faire papillon, du blanc par touches (coin de l’oeil et sourcils)

    L’anticernes je ne maitrise pas, et je ne suis pas pour gommer les cernes non plus, dans ton cas ça ajoute de la profondeur au regard que tu ne devrais toujours pas maquiller en dépit de mes conseils ;-))

  • #52 Breizhoudoudou le 7 septembre 2007 à 12 h 17 min

    Hm, j’ai du écrire un truc *vraiment* pas bien du tout, mon message est passé à l’as…LOL
    Hélène, t’es fâchée à cause de ce que j’ai écris?? :-D
    Bon, je vais pas tout refaire mais je remercie avec émotions toutes les bonnes idées-liens et autres propositions pour le cheesecake…JE PRENDS TOUT!!! parce que j’ai bien l’intention de devenir THE spécialiste du cheesecake dans mon quartier !! Envoyez tout!! et merci!!

  • #53 Londoncam le 7 septembre 2007 à 12 h 27 min

    Helene, tu trouves que les ombres plus fonces dans le coin externe ca rapproche les yeux? Parce que moi, si je les estompe bien pour un effet fondu et oeil de biche, ca me fait les yeux en amande et qui "tombent" moins… j’ai pas remarque que ca me rapprochait les yeux ?

  • #54 hep le 7 septembre 2007 à 12 h 31 min

    a quand les cours sur les yeux bleus???
    je désespère de trouver LE bon maquillage pour mes petits yeux!!

  • #55 funambuline le 7 septembre 2007 à 12 h 38 min

    @Breizhoudoudou: mitainecarlate.canalblog….
    avec ça, si tu trouves pas ton bonheur!!!

  • #56 audreylagrandefrite le 7 septembre 2007 à 12 h 44 min

    Bon pour les couleurs d’ombres j’ai rien à ajouter, tout a été dit.
    Mais ayant les cernes d’un cavalier king charles, je vous confirme que l’anti-cerne de sisley est le seul qui dégonfle et atténue ce sillon horrible. Il est un peu cher mais une toute petite quantité suffit. En plus, j’ai la peau hyper sensible c’est le seul que je supporte. Voilà voilà.
    Et sinon Mussaka, je pense qu’il faut juste un maquillage nude sobre, juste bien travailler le tein et un peu les yeux qui ont une jolie couleur.

  • #57 Hélène le 7 septembre 2007 à 12 h 56 min

    Lodoncam si c’est bien estompé et étiré sur presque toute la racine des cils ça va, mais il faut se méfier du petit triangle en coin à l’extérieur de l’oeil, ça peut vraiment rapprocher les yeux (c’est pas ton cas hein, je précise ;-).

    Breizh’ ton commentaier était bloqué dans l’anti-spam déjanté, je l’ai libéré ;-)

  • #58 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 13 h 08 min

    @ Poumok (3 ans plus tard…) : Par "un peu d’ombre" je pensais à un fard soft, irisé, mordoré, pailleté peu importe mais pas besoin d’une couleur "clinquante" avec son joli regard, juste de quoi attirer la lumière… et les regards ;)
    sinon épilation entre les 2 sourcils évidemment (pas trop hein ?) et brossage vers le haut comme ça a déjà été dit. Voilà !
    Pour le cheesecake j’ai bien une recette mais uniquement pour les frontalières avec l’Allemagne, qui se fait avec une sorte de yaourt allemand…. s’il ya des preneuses…

  • #59 cornélie le 7 septembre 2007 à 13 h 10 min

    … j’adore ce blog!

    Merci pour les recettes de cheesecake!

    heu… Ça va si je saute les commentaires qui parlent de maquillage, je peux plus trop me concentrer! ;-)

    Un peu de brun, de kaki… un peu de chocolat (oups!)

  • #60 Hélène le 7 septembre 2007 à 13 h 13 min

    Tu as bien fait de sauter les comemntaires cornélie, dis la même chose que les autres et si tu les avais lues tu n’aurais pas osé faire une redite, alors que là ça nous conforte dans l’idée que ces couleurs sont vraiment les bonnes pour mussaka ;-)

  • #61 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 13 h 16 min

    au fait, complètement HS, Hélène pourquoi tous els Wanted sont datés du 12 janvier ? sauf les commentaires qui ont la bonne date. Désolée si ça a été dit 30 fois déjà !

  • #62 Hélène le 7 septembre 2007 à 13 h 28 min

    Hi hi, c’est parce que je ne veux pas qu’ils s’intercalent avec les autres billets, et le 12 janvier était un dimanche sans aucune publication, du coup j’ai tout collé à cette date-là ;-)
    Mais ça ne me satisfait pas complètement, je cherche encore une solution plus adaptée ;-)

  • #63 celia le 7 septembre 2007 à 13 h 32 min

    bouhou à quand une soirée maquillage, j’aimerai bien qu’on me montre comment faire le "smoky eye"….

    bon je ne vais pas parler maquillage je suis nulle pour ça (mascara noir et rouge à lèvre rosé c’est tout)

    mais pour le cheese cake je grade un souvenir ému du cheese cake d’aby http://www.marmiton.org/pratique...

  • #64 Hélène le 7 septembre 2007 à 13 h 43 min

    Très bientôt celia, patience ;-) Tu pourras apporter un cheese cake ;-))

  • #65 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 13 h 48 min

    où est passé mon post ?

  • #66 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 13 h 52 min

    je disais j’attends le post sur les yeux bleus, bien que je n’aie pas de problème de maquillage, mais il y aura j’en suis sure plein de bons conseils quand même !
    et faudrait peut être un post sur les maquillage adapté aux porteuses de lunettes ! je peux me permettre de ne pas trop forcer les dose par exemple quand je les enlève (alors je mets les lentilles sinon je vois plus que dalle) mais avec les lunettes il faut beaucoup plus souligner l’oeil j’ai l’impression…

  • #67 Londoncam le 7 septembre 2007 à 13 h 54 min

    Ah super, merci Helene :-D ! J;ai fait l’erreur du petit triangle il y a quelques annees… et ai bien compris l’interet de l’estompe depuis !!!

  • #68 sophie202 le 7 septembre 2007 à 13 h 57 min

    j’ai la même couleur d’yeux et de cheuveux, et je trouve que ce qui me vas le mieux c’est le brun et le kaki… Et vi redite de chez redite.

    Parfois en été je tente aussi un mélange rose poudre (léger) + brun et l’harmonie rose + brun sur des yeux verts c’est pas mal.

    En soirée pour un maquillage plus soutenu gris léger sur toute la paupière + prune travaillé en fondu vers la tempe + trait de crayon gris soutenu et estompé. Blanc au coin interne et en toute petite touche sous le sourcil au coin extérieur.

    Mais on en revient toujours aux basique, j’ai un magnifique crayon brun foncé dont je me sert pour souligner l’oeil puis estomper… et c’est ce qui met le mieux en valeur.

    Sinon j’ai acheter récemment le khol bronze de chez guerlain, magnifique mais pas évident à manipuler.

    Bises les filles

  • #69 Pablo le 7 septembre 2007 à 13 h 58 min

    Désolé par le hors-sujet, mais comme vous en avez parlé… "Caramel", film franco-libanais de Nadine Labaki (qui joue aussi un des rôles principaux), est une jolie histoire dont la vie des personnages (essentiellement cinq femmes, mais aussi quelques hommes) tourne autour d’un Institut de Beauté à Beyrouth. Très bien raconté et très bien réalisé, avec les doses d’humour et de tendresse qu’il fallait, le film dessine bien les personnages et leurs relations pas toujours simples dans cette ville multiculturelle et multireligieuse… La réalisatrice avoue avoir eu beaucoup de mal à faire le montagè, à Paris, juste quand la guerre de 2006 au Liban a éclaté : "J’avais l’impression que ça ne rimait à rien d’avoir fait un film pareil, et puis je me suis dit que c’était justement ma manière de me révolter contre ce qui se passe, ma façon de dire que le Liban. c’est aussi des gens spontanés et chalereux, qui aiment la vie et cherchent à être heureux malgré tout" (TéléObs du 16 août). Je l’ai vu en français, mais je suis sûr que le film gagne quand on le voit en V.O., c’est ce que je déduis de la BA qui apparaît dès que vous rentrez dans le site officel : http://www.caramel-lefilm.com/ Quand j’étais au cinéma, et très spécialement quand on voyait comment ces filles préparaient le caramel pour l’épilation (des images superbes et pleines de poésie, avec au fond une très belle musique) je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Hélène et à son blog.

  • #70 Hélène le 7 septembre 2007 à 14 h 05 min

    J’en suis très touchée Pablo, parce que la critique est unanime autour de ce film qui a l’air magnifique.

    elmsm en effet, quand je mets mes lunettes on voit beaucoup moins mon maquillage (ce qui fait que je le porte encore moins qu’avant ;-)).

  • #71 guessemma le 7 septembre 2007 à 14 h 14 min

    J’ai aussi les yeux verts, du coup je suis abonnée au prune et au violet, qui les mettent bien en valeur. Seulement j’ai les cheveux châtains, et il me semble que dans le cas de mussaka, qui les a noirs, les kakis et les ors conseillés par Hélène conviendraient mieux.
    D’ailleurs merci Hélène : je vais m’essayer aussi ces tons-là, ça devrait me permettre de varier un peu ! J’ai hâte de tenter le halo, aussi…

    Sinon Caramel, c’est génial, et les filles sont effectivement très jolies.

  • #72 alex le 7 septembre 2007 à 14 h 21 min

    Oui moi aussi je suis pour une soirée où tu me montre en vrai le halo et le smoky eye Hélène…
    Et donc ok je vais aller m’acheter un pinceau, je trouvais la petite mousse pas mal mais si tu me dis que je peux pas y arriver avec ça, c’est pour ça que ça marche pas !!!

  • #73 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 14 h 23 min

    moi je n’ai pas le choix, mon ophtalmo m’avait interdit de les porter car je m’abîmais la cornée de manière irréversible, maintenant ça va mieux, je peux les porter mais qu’occasionnellement.

  • #74 Hélène le 7 septembre 2007 à 14 h 41 min

    Euh, tu parles de lentilles là, elmsm, je suppose, pas de lunettes ? Parce que des lentilles je ne peux pas en porter non plus, hélas… du coup je vis comme une taupe en permamence ;-)

    alex veux-tu bien rester là et ne pas te jeter sur le mondre prétexte d’aller claquer des sous !! Je suis sûre que ce petit embout mousse va très bien ;-))
    Bon si tu y vas quand même, dis bien que c’est pour estomper du crayon, c’est un pinceau spécial qu’il faut, avec les pinceaux classiques ça marche pas.
    Genre celui-là, mais ils l’ont aussi dans la gamme pas Platinum qui coûte moins cher :
    http://www.sephora.fr/browse/pro...

  • #75 Dorothée le 7 septembre 2007 à 14 h 42 min

    Wow tu as des yeux et un teint magnifiques!!!!

    Pour les yeux verts il y a deux palettes très jolies chez Chanel: la 8 Vanités et l’autres s’appelle beiges quelque chose.

    La 8 tu l’assortis au crayon nuit voilée, et du mascara noir évidemment, c’est vraiment très très joli. Pour l’autre le crayon qui va avec s’appelle Bronze et tu auras un résultat plus naturel mais très joli aussi.

    (non je n’ai toujours pas d’actions :-) )

  • #76 et le monde sera meilleur le 7 septembre 2007 à 14 h 50 min

    oui oui bien sûr je parlais des lentilles ! les lunettes je ne peux pas m’en passer j’ai -4 aux 2 yeux je peux pas vivre dans le flou (même pas artistique) ;)

  • #77 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 14 h 51 min

    @ Breiz’ : dis je suis un peu novice, la recette je vais la scanner, mais euhh je fais comment pour te l’envoyer ?? En demandant gentiment à Hélène qu’elle te la transfère c’est ca ??

  • #78 Hélène le 7 septembre 2007 à 14 h 52 min

    Yep Cec ;-) Tu me l’envoies, je la lui envoie ;-)

  • #79 Breizh’ le 7 septembre 2007 à 14 h 54 min

    @ Cec jeune mariée : yeeeees!!! merci!merci! je pense qu’Hélène va pouvoir faire ça :-)

    @ Hélène : haem, M’dame Hélène…serait-il possible de me mettre en lien avec Cec jeune mariée, stp!!????? :-D

  • #80 Breizh’ le 7 septembre 2007 à 14 h 56 min

    Rhoooooo…ça va viiiite!! tu peux me le transférer direct?? super Hélène, merci!! :-)))
    je vais faire un truc qui déchire, je le sens!

  • #81 Hélène le 7 septembre 2007 à 14 h 56 min

    Tu nous raconteras hein Breizh’ ? ;-)

  • #82 alex le 7 septembre 2007 à 14 h 59 min

    lol Hélène !!! oui faut que je calme sinon ça va être la banqueroute mais bon maintenant que j’ai un crayon et Armani en plus!!! il me faut bien un beau pinceau et effectivement tu fais bien de me préciser que c’est pas un pinceau normal j’aurais pri n’importe quoi !!

  • #83 Breizh’ le 7 septembre 2007 à 15 h 00 min

    Je vais essayer chaque recette que l’on va m’envoyer…me connaissant je vais compiler pour créer ma recette et puis ensuite, dans quelques temps, je vous raconterais…
    tu pourrai organiser une soirée "troc de recettes et dégustation" LOL!!!
    Bon sang, comment aurais-je fait aujourd’hui sans ton blog et toutes les supers infos transmises par toutes?? ;-D (et les autres jours d’avant)
    Aux fourneaux!!! :-DDDDD

  • #84 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 15 h 04 min

    hi hi hi promis, je scanne ce soir, et j’envoie !!!

  • #85 alex le 7 septembre 2007 à 15 h 06 min

    Ca me donne faim les filles !! Arrêtez !

  • #86 Cec jeune mariée le 7 septembre 2007 à 15 h 10 min

    …. tu le veux aussi Alex ??

  • #87 Hélène le 7 septembre 2007 à 15 h 36 min

    Breizh’ ça existe déjà, ça s’appelle des "rencontres Marmiton" ;-) :
    http://www.marmiton.org/communau...

  • #88 alex le 7 septembre 2007 à 15 h 41 min

    Oui je veux bien Cec !! :))

  • #89 Joelle le 7 septembre 2007 à 18 h 00 min

    En faisant défiler les commentaires, mon oeil s’est arrêté (on se demande bien pourquoi) sur les mots ultime, recette cheesecake et marion.

    ça ressemble à une formule magique, JE VEUX en être :)

  • #90 guessemma le 7 septembre 2007 à 18 h 05 min

    Ahhhhh ! Mon commentaire est sans doute passé dans les spams. Il "sera mis en ligne après validation par l’auteur", qu’on me dit, Hélène. J’avais pourtant rien mis de méchant… Je me sens toute penaude…
    J’me demandais juste pourquoi mussaka nous avait pas encore soumis son nouveau maquillage… D’accord, rien à voir avec le cheese-cake mais bon…

  • #91 Hélène le 7 septembre 2007 à 18 h 28 min

    Pff, cet anti-spam commence à me courir, il est vraiment trop sensible ! Tu sais sur quoi il a tilté guessemma ? Sur le fait qu’il y avait un point d’interrogation dans ton nom !! J’halluvcine (aa race).

    Et il faut savoir que ce n’est pas moi qui choisis de bloquer des commentaire pour une raison ou une autre, il fait ça tout seul dans son coin et je dois aller les débloquer ensuite ;-)

    Mussaka doit être au boulot, la pauvrette, faut pas lui en vouloir ;-)

    Joelle je signale ton cas à Marion ;-)

  • #92 marion le 7 septembre 2007 à 18 h 46 min

    bon, faut que je fasse un cheesecake géant à la prochaine soirée girlie ? c’est ça que vous voulez hein ? Ok, je m’y colle :op Cette fois je sortirai mon moule géant, ça va tuer sa race je vous préviens :))))))

  • #93 Hélène le 7 septembre 2007 à 18 h 47 min

    Ahhh, voilà marion, c’est ça qu’il faut faire ! ;-))

  • #94 Breizh’ le 7 septembre 2007 à 20 h 19 min

    et en plus, on a même pas à demander, elle propose d’elle même dis doooooooonc!!!! C’est qd le prochaine soirée girlie déjà?? LOL ;-)
    je file, y’a match!!!
    ce soiiiiiiiiiiiiir on vous met le feuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

  • #95 mussaka le 7 septembre 2007 à 20 h 52 min

    Et oui, les filles, y’en a qui bossent et qui ont 2 enfants tout petits petits… :-) Alors je n’ai pas lu ts vos commentaires mais j’imprime le tout et je potasse tout ça au dodo ce soir. (et oui dure journée oblige).

    En bonne élève que je suis, je mettrai demain la photo du maquillage: demain AM pendant la sieste des bb.

  • #96 lizou le 7 septembre 2007 à 21 h 02 min

    Je sais pas comment vous faites pour mater le rudby, je déteste ce truc! En plus j’y pige que dalle.

  • #97 Ln75 le 7 septembre 2007 à 21 h 03 min

    Ouéééééééééééééééééééééé moi aussi j’en veux du cheese cake de marion !

  • #98 muriel le 7 septembre 2007 à 23 h 06 min

    coucou Hélène,
    Un petit coucou de la part d’une
    marmitonaute qui cherche ce
    qu’est la prévisualisation..
    Je crois que j’ai compris.
    Bisous
    A bientôt sur le forum

  • #99 Violetine le 7 septembre 2007 à 23 h 10 min

    Lizou, si tu ne comprends pas le rugby le blog "camille papote" t’explique ça très bien !

    A part ça, je suis d’accord avec les conseils d’Helene, et j’ai hate de voir le resultat !

  • #100 guessemma le 8 septembre 2007 à 0 h 11 min

    Bon courage mussaka !

  • #101 Hélène le 8 septembre 2007 à 12 h 29 min

    Mussaka nous attendons ça avec impatience !

  • #102 Breizh’ le 8 septembre 2007 à 16 h 03 min

    J’admire ta précision dans l’épilation des sourcils dis donc!!!
    Le maquillage est joli tout plein et fait très naturel…perso, j’aurais peut-être cherché à souligner un tout petit peu plus le regard au niveau inférieur de l’oeil (paupière inférieure faut dire??) bref avec un peu de fard ou de crayon entre les cils…je dis ça mais je ne suis pas une spécialiste…:-p
    Bravo Mussaka!!!

  • #103 Kilis Sex Symbol le 8 septembre 2007 à 16 h 05 min

    Mussaka, je pense que tu devrais prendre un fard tirant plus sur le doré, parce que (ne le prends pas mal, hein) j’ai eu l’impression que tu avais très mal dormi sur la photo. La teinte est trop neutre !

    Pas besoin de te ruiner, il y en a un très joli à monoprix dans la gamme Prestige (C-179 Golden retriever) qui doit couter 6 ou 7€

    Ou comme le suggère Hélène, plus vers le bronze. Mais j’ai peur que tu aies le même souci que moi : broze sur cuivre = effet vert de gris. Mais faut tenter (il y en a un joli aussi dans la gamme prestige)

  • #104 guessemma le 8 septembre 2007 à 16 h 10 min

    Je pense qu’en fait c’est la photo en elle-même qui fait problème : tu l’as prise avec le flash ?

    Pour le maquillage, je suis d’accord avec les filles : un trait de rayon sous l’oeil serait un plus.

  • #105 guessemma le 8 septembre 2007 à 16 h 14 min

    à la racine des cils, j’veux dire

  • #106 Dorothée le 8 septembre 2007 à 16 h 49 min

    J’adhère aux commentaires précédents mais je trouve que la couleur n’est vraiment pas bonne, effectivement trop marron (en fait le ton de marron est trop rouge), je verrais bien quelque chose d’un peu plus taupe ou plus beige foncé.

    Et pour le crayon au ras des cils du bas, .mais pareil, pas marron :-)

  • #107 Hélène le 8 septembre 2007 à 16 h 59 min

    Les filles ont mis le doigt sur ce qui m’échappait dans ce fard à paupière : il est trop rouge, du coup ça te donne l’air un peu fatiguée mussaka. En effet une couleur un peu plus sourde serait sans doute mieux ;-)

    Perso j’aime beaucoup le maquillage Revlon, chez Monop : il ne coûte pas des fortunes, les couleurs sont élégantes et il tient assez bien. Ils ont des palettes de 4 ombres à paupière très jolies, notamment.

    Sinon chez l’Oréal dans la gamme du maquillage de top models, je pense que les fards à paupière d’Aiswarya Rai t’iraient bien, elle est dans le même genre de couleurs que toi.

    Et j’insiste, il faut au minimum de la poudre (avec du fond de teint c’est mieux, amis allons-y doucement), si tu voyais la tête que j’ai si je ne me maquille que les yeux, c’est terrifiant ;-))

  • #108 Dorothée le 8 septembre 2007 à 17 h 17 min

    Hélène a trop raison, j’ai effectivement regardé cette palette (Aishwarya…) de plus près l’autre jour (j’ai la même couleur d’yeux que toi, en moins beaux) et elle m’a effectivement l’air très bien. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas prise, c’est que j’ai plus que le nécessaire en la matière!

    Sinon si tu as les yeux très sensibles comme moi et que tu veux éviter fond de teint et poudre dessus, il existe une base transparente chez Chanel qui est très très bien, à 20€, sur lequel les ombres à paupières les plus volatiles tiennent jusqu’au bout de la nuit (je l’ai utilisée pour maquiller une amie à son mariage, à 5h du mat après avoir dansé comme une dingue son maquillage était encore nickel).

    Et comme Hélène le rappelle souvent aussi, les vendeuses MAC sont d’excellent conseil et ils ont de bons anticernes ce qui peut aussi servir de base. A appliquer au pinceau….(je sais, ça se complique! mais le résultat en vaut la peine)

  • #109 maryline le 8 septembre 2007 à 17 h 24 min

    oui la photo est bizarre ou alors c’est l’ombre à paupière, j’ai vraiment cru que Mussaka avait l’oeil rouge, ce qui n’est pas l’effet recherché.

  • #110 Hélène le 8 septembre 2007 à 17 h 52 min

    Dites les filles, soyez un peu encourageantes, quand même ! ;-)

  • #111 Breizh’ le 8 septembre 2007 à 18 h 07 min

    Moi je dis…elle fait mieux que moi alors je ne peux que m’incliner lol :-D C’est vrai qu’avec une couleur d’yeux comme ça (c la mienne presque !! :-p ), plus les couleurs utilisées sont sombres, plus l’oeil est vert…non? et cela fait mystérieux!!!

  • #112 anne k le 8 septembre 2007 à 18 h 17 min

    Il existe un très joli kaki mordoré dans les ombres "suivez mon regard" de Bourgeois. A peine doré. Monop’ et pas cher.

  • #113 Delphine de Brest le 8 septembre 2007 à 18 h 25 min

    Bonjour,
    Voilà mon avis mais je ne suis pas une spécialiste!
    Peut être qu’une ombre beige soutenue seraitsympa.Tu as déjà une couleur d’yeux très jolie et un beige un peu foncé mettrait peut être ta couleur encore plus en valeur avec même si tu n’aimes pas trop ça un peu d’ombre sur la paupière inférieur sur le coin externe.Je trouve que ça finit (je trouve sinon que ça alourdit le haut .Vous voyez ce que je veux dire hein pas vrai??!!)
    Pour le teint, j’ai découvert le sublimateur de teint avec l’esthéticienne qui m’a maquillée pour mon mariage et depuis je suis une véritable adepte!!!Je le prends un peu teinté(effet bonne mine lorsque je ne mets pas de poudre compacte)et je peux le mettre comme "base" sous la poudre compacte que j’utilise!Ca fait un teint plus net.
    Bon, on attends les photos des nouveaux essayages!

  • #114 Tchoopy le 8 septembre 2007 à 18 h 28 min

    J’aurais choisi un crayon plus brun pour le trait au ras des cils. Je te conseille le lancôme qui a une bonne tenue. Enfin, je continue sur la couleur, je trouve que le ton du fard à paupière est un peu triste. Il faudrait un brun un peu plus brillant, le genre qui capte la lumière.

  • #115 hoplàlavoilà qui blogue désormais le 8 septembre 2007 à 19 h 06 min

    Ohlolomoi aussi je trouve que le marron est trop rouge, et surtout surtout surtout qu’il est dommage de ne pas exploiter les nombreuses touches d’or que tu as déjà ! Tu as des délicieuses légères tâches de rousseur sur la peau, ET de l’or dans la couleur des yeux. Ils sont déjà là, en touches sautillantes, et n’attendent qu’une chose pour devenir pimpantes: que tu les soulignes avec un fard jouant franchement sur le doré.
    Il ne sera pas du tout incongru, ton visage l’appelle.
    Et l’estompage du 1er essai est vachement bien.
    Chapeau

  • #116 Hélène le 8 septembre 2007 à 19 h 08 min

    Tchoopy sois la bienvenue ;-)

  • #117 rosalie le 8 septembre 2007 à 19 h 11 min

    je dis tout pareil que les autres : un fard plutôt bronze ou taupe devrait convenir parfaitement, et je tenterais aussi de maquiller légèrement sous les cils inférieurs au coin externe. Pour l’épilation des sourcils, je trouve ça très réussi.
    Sinon, question pratique : comment vous faites pour vous prendre en photo ? Vous faites un zoom sur vos yeux ou vous prenez tout votre visage et coupez le morceau voulu ? Parce que moi j’arrive pas trop à prendre que mes yeux… mais je suis pas très bonne en photo…

  • #118 Hélène le 8 septembre 2007 à 19 h 12 min

    Si tu n’arrives pas à prendre que tes yeux rosalie ce n’est pas un problème, je retaille la photo s’il nécessaire ;-)

  • #119 rosalie le 8 septembre 2007 à 19 h 17 min

    ok merci Hélène, je re-ferai un essai le week end prochain, là j’ai pas trop le temps et malheureusement ma semaine va être très chargée en boulot ! pfiou je suis crevée d’avance…

  • #120 guessemma le 8 septembre 2007 à 19 h 19 min

    D’accord avec hoplavoilà… : tu devrais essayer du mordoré. Et c’est vrai que les taches de rousseur, c’est extra joli : l’autre jour, j’ai découvert que grâce à l’été j’en avais tout plein sur le nez et les joues, et je suis restée des tas de minutes en extase devant un miroir… grossissant.

  • #121 felouse le 8 septembre 2007 à 20 h 16 min

    Alors moi je verrais bien un trait très fin d’eye liner noir au-dessus des cils donc, que tu étirerais légèrement (attention, c’est ça la difficulté) vers l’extérieur.Pour faire des yeux de chats (ou en amande!) quoi ;).
    Comme fard à paupière, je verrais bien du doré =).

  • #122 Dorothée le 8 septembre 2007 à 20 h 23 min

    Rhoooooooo oui effectivement je me suis concentrée sur ce qu’on pouvait améliorer, pas sur ce qui est déjà canon!

    Pour l’épilation des sourcils, je suis complètement d’accord avec Hélène, attention au sourcil droit mais le gauche est réellement impeccable, c’est vraiment très joli.

    Quant au maquillage lui-même, tu t’y es prise exactement comme il faut (je préfère le premier au second), c’est hyper symétrique, hyper bien estompé, hyper bien tout en fait. Et je pense même que le maquillage n°2 sera très bien une fois que tu auras trouvé la bonne couleur de fard.

    Excuse-nous si on est un peu "dures", c’est juste que de si beaux yeux méritent VRAIMENT d’être bien mis en valeur (et je suis complètement ok avec Kilis là-dessus)

  • #123 mussaka le 8 septembre 2007 à 20 h 55 min

    Pour les sourcils: je suis une chanceuse. je les ai un peu épilés suite à vos conseils mais disons que leur forme n’est pas trop moche "au naturel". En revanche, vous l’avez toutes remarqué, je m’en sors moins bien côté cernes. Oui je suis fatiguée: effet rentrée et reprise du boulot + réveil matinal à 6h30 même le we (merci les enfants!). C’est pourquoi mes yeux sont rouge au naturel (grrr). Alors peut-être que le fard marron tirant sur le rouge fait ressortir ce côté maladif ou mal dormi, comme vous voulez. Par ailleurs, étant seule aujourd’hui, j’ai pris les photos seule avec le flash. La prochaine fois, je me mettrai sur la terrasse.

    J’essaierai un nouveau maquillage avec les couleurs suggérées… dès que je me les serai procurées.

    La palette 4 couleurs de chez Revlon, je l’ai vue ce matin et j’ai hésité pas mal mais j’ai choisi Nivéa… mauvais choix!

    La poudre je vais y penser (mais comment faire pour ne pas laisser la poudre sur les sourcils?) mais le FDT, c’est pas mon truc, non.

    Et le crayon au bas des cils inférieurs, je n’arrive pas à le mettre entre les cils mais plutôt en-dessous et je trouve ça hideux (ça renforce mes si jolies cernes naturelles).

    les prochains essayages pour la semaine prochaine: demain, repos!
    merci pour vos conseils…

  • #124 sophisticada le 8 septembre 2007 à 21 h 03 min

    Bon, je suis accro à ce blog depuis un mois, pourtant je ne fait jamais de commentaire. Mais là, je peux pas me retenir. Mussaka, je dis bravo. Le résultat et très réussi. Pour être parfait (à mon goût), il manque juste le recourbement du cil. Je m’explique. Au Mexique, où je vis, toute femme qui se respecte possède son recourbeur (ou sa cuiller à café, au choix) et ne sort pas sans avant s’être fait des cils de Minnie (la meuf de Mickey). Moi je dis, sans forcément te faire la totale Twiggy, tu les courbes juste un peu, histoire qu’ils pointent pas vers le bas ET ÇA CHANGE TOUT. Moi, si je devais choisir un seul geste beauté, ce serait celui-la. Alors soit tu t’achètes l’appareil à torture, soit tu apprends à le faire avec une cuiller. (moi, j’chuis plutôt cuiller: prend moins de place, moins impressionnant, plus maniable, mais bon… chacun son style)

  • #125 funambuline le 8 septembre 2007 à 21 h 19 min

    Hola sophisticada,

    avec une cuillère??? Tu fais ça comment???

  • #126 guessemma le 8 septembre 2007 à 21 h 29 min

    mussaka, t’inquiète, tu n’as pas l’air d’une déterrée !! Je pense que le flash y est pour beaucoup, surtout lorsque l’on compare avec ta photo sans make-up, où tu as tout à fait bonne mine.

    Pour la poudre sur les sourcils, il me semble qu’Hélène conseille dans un autre billet de passer un coton humide dessus – ou quelque chose dans ce genre.

  • #127 Hélène le 8 septembre 2007 à 21 h 33 min

    sophisticada bienvenue à toi ;-) Je veux aussi l’astuce de la cuillère à café, jai un recourbe-cil qui ne marche pas du tout ! ;-))

    felouse sois la bienvenue ! On boit toutes du doré sur les beaux yeux de mussaka, je crois qu’elle ne va pas y couper ;-)

    mussaka si tu as de la poudre dans les sourcils tu les brosses ensuite, avec une petite brosse spéciale (en fait c’est comme une brosse à mascara, mais propre, si tu en as une vieille tu la laves et ça marche très bien).

    Ahhh, guessemma a posté entre temps, et elle a super raison, le coton humide c’est super pratique aussi ! ;-)

    Et je le redis parce que je ne me lasse pas de les admirer, tu as vraiment des super beaux sourcils !

  • #128 mussaka le 8 septembre 2007 à 21 h 37 min

    mais j’ai fait le recourbe-cils! C’est bien la chose que je fais régulièrement depuis des années. Il va falloir que j’investisse dans un mascara noir aussi!

    merci hélène!

  • #129 Dorothée le 8 septembre 2007 à 21 h 50 min

    Je suis jalouse des yeux et du teint de mussaka, ça commence à m’énerver :-)

  • #130 laureva69 le 8 septembre 2007 à 22 h 44 min

    bravo Mussaka tu t en sors bien…courage pour les essayages une fois que t as compris le truc ça va tout seul!!
    je te conseille le monobulle taupe d agnes B sur le club des createurs de beaute, il fait moins de 10e et il y a tjs des reduc sur le site. je l utilise moi meme depuis des annees et y a pas a dire c est ce ki me va le mieux( j ai les yeux verts et des lunettes), il eclaire le regard et tient toute la journee sans faire de paquets.
    voila pour ma petite contribution… a plus

  • #131 guessemma le 8 septembre 2007 à 22 h 53 min

    C’est marrant laureva69, j’ai aussi le monobulle taupe. C’est pas mal avec les yeux verts, mais je me demande si je ne vais pas passer à une teinte qui tire plus sur le doré que sur le nacré..

  • #132 laureva69 le 8 septembre 2007 à 23 h 02 min

    Ah, Guessemma, je me sens moins seule ;-)
    c est naturel et ça peut servir de base. moi il me convient bien vu que j ai la peau tellement fine au contour de l oeil kon dirai ke j ai des cocards ( mais non c est juste mes veines). je pense que si tu as la chance d avoir le meme teint que Mussaka tu dois absolument essayer le taupe dore ça rechauffe le teint…enfin je pense!
    moi j ai un teint d endive…

  • #133 alex le 9 septembre 2007 à 13 h 56 min

    coucou
    Moi aussi je suis d’accord avec tout ce qui se dis ici, effectivement le fard tire peut être trop sur le rouge et la photo n’arrange surement pas, étant donné qu’à la base tu dois avoir un très joli teint si l’on se reporte à la toute première photo de toi !!
    Les sourcils sont très réussis ! Enfin je suis très loin d’être une pro mais si je peux faire une comparaison entre les deux maquillages : je trouve "l’estompage" du 1er très réussi mais la couleur trop rouge et le 2ème la couleur correspond mieux je trouve. Courage courage, très très bon début !

  • #134 Kilis Sex Symbol le 9 septembre 2007 à 14 h 12 min

    Bon, j’ai essayé sur mon écran (oui, je sais, je suis barge, et non, je n’ai pas étalé de fard à paupières sur mon écran, je ne le suis pas à ce point) et le mordoré de Prestige serait vraiment joli.
    (surtout dégradé avec du bronze. j’ai les deux si tu veux je peux te le faire ;-))

    Pour le mascara j’étais hyper réfractaire, jusqu’à ce que je me fasse maquiller par un splendide jeune homme (hein lili ;-)) à Séphora, et depuis j’en mets presque tous les jours. Il me coule sur les cernes 1 fois sur 10 maintenant, mais le reste du temps Beeyoncé peut aller se rhabiller :-D

    Comme je mets du mascara je passe un trait de crayon, mais discret, parce que sinon la forme de l’oeil est modifiée – je ne sais pas pour vous, mais j’ai du mal à conserver ma forme naturelle quand je dessine, j’ai tendance à essayer de les "arranger", ce qui est un échec systématique parce que la nature fait bien les choses, oui je digresse, bref.

    C’est vrai que tu as une jolie ligne de sourcils, veinarde ! Tu veux pas t’occuper des miens? (Hélène a refusé de prendre l’avion, la vilaine. quoique là ce sera plutot le train)

  • #135 Violetine le 9 septembre 2007 à 17 h 33 min

    J’aime bien les deux sourcils. C’est vrai qu’ils ne sont pas pareil, mais la forme des deux est bien.

    Je préfère le premier maquillage, il est plus clair, plus léger, je me demande si le deuxième ne donne pas mauvaise mine. Comme dit Hélène, un peu de crayon marron, à la base des sourcils inférieurs et du côté externe, associé au 1er maquillage, donnerait sans doute un bon effet…

    Et puis, c’est vrai que de la poudre pour éviter de briller et de l’anti cerne complèteraient bien le tout !

  • #136 guessemma le 9 septembre 2007 à 19 h 21 min

    @ Killis sex symbol (et les autres !) : comment tu fais pour que ton maquillage tienne neuf fois sur dix ? Moi mon crayon sous les yeux COULE neuf fois sur dix, et y’a rien à faire : les "longue tenue" ça tient pas davantage, même quand je poudre dessus, même en estompant… C’est désespérant.

  • #137 sophisticada le 9 septembre 2007 à 19 h 27 min

    Bon, merci de me rappeler que cuillère prend un e. Alors, je sais pas trop comment expliquer pour que ce soit compréhensible. Il faut que le pouce se place sous le cil et le bord de la cuillère au dessus. (le cils doit être attrapé entre ton pouce et le bord de la cuillère, quoi) Le creu de la cuillère à l’extérieur. Tu fais glisser le bord de la cuillère depuis la base du cil jusqu’à la pointe en le courbant vers le haut. En gros, tu lui donnes la forme avec le bord de la cuillère. Faut faire le mouvement plusieurs fois jusqu’à ce que le cil ait pris la forme et mettre du mascara juste après pur que ca tienne. Est-ce que c’est clair??? Bon, sinon, y’a des petits appareils en métal ou en plastique mais il paraît qu’ils sont pas très bons pour le cil, et surtout, ils ont tendance, si tu ne sais pas t’en servir correctement à te laisser un sourcil en angle droit (pas terrible). je vais essayer de trouver un lien avec des photos pour le coup de la cuillère. Ce sera plus parlant. Sinon, j’en enverrai.

  • #138 sophisticada le 9 septembre 2007 à 19 h 29 min

    Je suis un peu étourdie, je me rend compte que vous connaissez toutes le recourbe-cil. Et que comme moi, vous trouvez que c’est de la merde. Vraiment, essayez la cuillère, je dis.

  • #139 guessemma le 9 septembre 2007 à 19 h 41 min

    Mais non sophisticada, tu peux écrire "cuiller" aussi !!!

  • #140 Kilis Sex Symbol le 9 septembre 2007 à 21 h 51 min

    @Guessema : Je suppose que ça doit venir avec l’expérience, parce qu’avant mon maquillage coulait 9 fois sur 10 :-)) Et puis ça doit dépendre des marques, aussi.

    Faudrait qu’Hélène fasse un banc d’essai ;-)

  • #141 Hélène le 9 septembre 2007 à 23 h 45 min

    Non ça dépend des yeux, y’a des gens sur qui ça coule, des sur qui ça coule pas, je dirais presque que c’est génétique ;-)

    Merci pour ces explications à la cuillère / cuiller (yep on peut écrire les deux), sophisticada, je vais essayer dès demain ;-)

  • #142 guessemma le 10 septembre 2007 à 0 h 50 min

    @ Hélène : oh non !!!! Je dois avoir les paupières grasses… C’est d’ailleurs injuste : mes dents, auxquelles je n’ai jamais rien demandé, retiennent en revanche parfaitement et pendant plusieurs mois des tas de taches de tabac (je te rassure, j’efface tout ça avec le dentifrice adéquat, d’ailleurs je fume trente fois moins qu’avant). Pour les yeux, je crois que je vais essayer le crayon waterproof, ça sera certainement pas pire !

  • #143 sophisticada le 10 septembre 2007 à 5 h 13 min

    J’me disais aussi pourtant, j’ai fais lettres modernes, ça devait bien venir de qqpart ce cuiller.

  • #144 Kilis Sex Symbol le 10 septembre 2007 à 8 h 32 min

    Ah oui c’est possible cette histoire de paupières. Depuis que je ne m’achète plus de crème pour la peau (seule exception notable, cet été, et je me passais un mélange de crème et d’aloe vera, on ne se refait pas niveau tambouille perso) j’ai la peau bien moins grasse.

    Mais le mascara qui coule, j’ai subi pendant presque un an, et miraculeusement ça ne me le fait presque plus depuis 6 mois. Je serais bien incapable d’y trouver une raison. J’ai remarqué que j’ai la peau sèche depuis mon retour de la Guadeloupe, c’est peut être ça le lien.

    Ou alors c’est que je vieillis, tout bêtement :-D

    Guessema, tu as essayé de changer de crème pour la peau?

  • #145 Kilis Sex Symbol le 10 septembre 2007 à 8 h 35 min

    @Sophisticada (trop classe ce pseudo. tu crois que je peux donner ce 2e prénom à ma future fille?)
    Pour cuiller et cuillère, il n’y a pas une histoire de contenant et de contenu?
    Genre cuiller = contenant, cuillère = contenu?
    Il me semble avoir lu ça dans un dictionnaire !

    M’enfin, peu importe, je crois que maintenant, on dit les deux.
    C’est comme moins pire, ça passe ;-))

  • #146 Kilis Sex Symbol le 10 septembre 2007 à 9 h 41 min

    Encore moi ! J’ai découvert un truc cet été. La marque Reynolds a commercialisé des feutres pour se faire des faux tatouages. Ils résistent à l’eau (enfin, relativement) et partent au démaquillant et au savon. J’ai essayé comme eyeliner, ça marche impeccable :-D C’est très pratique pour des vacances en bord de mer.
    (après, je n’ai pas testé d’eyeliner waterproof, je ne sais pas si ça marche mieux)
    Je précise également que je n’ai pas les yeux sensibles et que je ne fais pas beaucoup d’allergies, donc méfiance, faites un test.

  • #147 et le monde sera meilleur le 10 septembre 2007 à 12 h 22 min

    Pas le temps de lire les 146 commentaires désolée, mon humble avis et qu’il faudrait revoir ces 2 maquillages sur un teint matifié, c’est impératif. Tu peux te donner un mal de chien pour les yeux, si tout brille, ça fout tout par terre. En plus ça ne tiendra pas.

    En ce qui concerne le 2è essai, je trouve que le fard va trop loin du côté des paupières, en tout cas pas assez estompé, on voit la démarcation.

    J’aimerais beaucoup voir une autre photo avec le teint travaillé ;)

  • #148 Lyly le 10 septembre 2007 à 13 h 28 min

    Bonjour à toutes,

    J’arrive après la bataille mais je vais essayer de vous donner mon impression quand même…
    Alors Les sourcils sont très bien comme ça.
    Un peu de poudre pour matifier le teint et permettre au fard à paupières de bien tenir.
    Un trait de khôl brun paupière du dessus et dessous entre les cils pour intensifier le regard.
    Ensuite, passons au fard, sur le crayon ou au dessus, il faut essayer voir ce qui te va le mieux.
    Sur la paupière du haut du fard beige dans le coin intérieur, à estomper.
    Puis une couleur plus soutenue telle que chocolat, taupe ou kaki sur la partie mobile de la paupière en estompant légèrement vers la partie fixe. Tu peux essayer les teintes tirant vers l’aubergine, prune, mais dans les plus foncés je pense qu’il faut essayer d’éviter les teintes tirant trop vers le rouge
    Pour terminer un mascara noir, en insistant sur les cils du côté extérieur de l’œil.

    p.s. : malgré que j’ai écrit un paragraphe complet de conseils je vais quand même essayer de me prendre en photo et à l’occasion d’envoyer ça à Hélène car j’ai beau donner mon avis, une fois qu’on doit le faire sur soi-même on est moins objective et c’est moins évident de savoir ce qui nous va ou pas !!!

  • #149 Lyly le 10 septembre 2007 à 13 h 30 min

    J’oubliais, le maquillage de la 2éme photo est mieux niveau couleur, la couleur plus soutenue met plus en valeur le regard.

  • #150 guessemma le 10 septembre 2007 à 13 h 41 min

    @ Killis Sex Symbol : ça tombe bien, j’allais changer de crème. Le truc c’est que j’en mets rarement sur les paupières. Peut-être que je devrais au contraire essayer d’en mettre ???

  • #151 et le monde sera meilleur le 10 septembre 2007 à 13 h 51 min

    Guessema : il faut mettre une crème sur tes paupières (crème ou gel contour des yeux, anti poches, anti rides, ce qui te correspond) sinon elles vont être toutes flétries !

  • #152 guessemma le 10 septembre 2007 à 13 h 57 min

    Et le monde sera meilleur : sérieux ? Je croyais que c’était à partir de trente ans (j’suis encore bébé). Cela dit, un truc anticernes serait pas de trop !

  • #153 Hélène le 10 septembre 2007 à 14 h 03 min

    Ah non autour des yeux c’est à partir de 25 ans guessemma ;-)

  • #154 Kilis Sex Symbol le 10 septembre 2007 à 14 h 08 min

    @Guessemma : j’ai toujours mis de la crème sur mes paupières. Pas forcément un contour des yeux (je n’ai jamais bien vu de différence, j’avoue). Si je n’en mets pas, mes paupières tirent.

    En même temps j’ai la peau soit très sèche soit très grasse, ça dépend de son humeur du jour (je te raconte même pas le bins quand je veux acheter une poudre, du jour au lendemain elle ne va plus du tout).

    Je me souviens d’un contour des yeux que j’avais bien aimé, chez sisley je crois. Il était antirides (j’avais 17 ans hein :-D) et il donnait instantanément une tête reposée (effet tenseur???). Je te le recommande chaudement. Je me rappelle pas de son prix, en revanche ;-)

  • #155 guessemma le 10 septembre 2007 à 14 h 13 min

    Bon, il me reste un an avant cet âge canonique, mais je peux anticiper !
    Killis Sex Symbol : merci, je vais réfléchir au Sisley- des fois qu’il fasse quelque chose à mes cernes..

  • #156 et le monde sera meilleur le 10 septembre 2007 à 14 h 41 min

    j’ai 27 ans (dans 2 mois, j’approche des 30 je n’en puis plus) et ça fait des années que je mets du contour des yeux anti premières ridules un truc comme ça. pour la nuit une crème riche de nuit ! est-ce trop, je ne sais pas. Est-ce inutile ? Je ne sais pas non plus mais je ne me sens pas bien si je vais me coucher avec ma crème de jour ! Moi je dis ça coûte pas beaucoup plus cher, je préfère prévenir que guérir !
    Par contre j’ai vu samedi une grosse promo sur un traitement peeling + crème anti rides installées, pour peaux matures. J’ai failli acheter, et je me suis dit "là ma fille tu déconnes" !

  • #157 guessemma très attardée le 10 septembre 2007 à 15 h 12 min

    Je penses pas que ce soit trop, surtout si c’est vrai que la peau ne prend que ce dont elle a besoin !

    @ Hélène : je suis très hors sujet, mais j’ai deux trucs super importants à ajouter…
    1. J’ai vu tes nouvelles chaussures en vrai dans la vitrine de Minelli et elles sont top.
    2. Comment t’arrives à distinguer une peau sèche d’une peau déshydratée ? Je suis très intriguée..

  • #158 Kilis Sex Symbol le 10 septembre 2007 à 15 h 14 min

    @Guessema : c’est simple, si tu mets du gras et qu’elle tire toujours, c’est qu’elle est déshydratée. CQFD :-D

  • #159 guessemma illuminée le 10 septembre 2007 à 15 h 18 min

    Ahhh ! Merci Kilis !! Je vais tester ça – je suis un peu mortifiée, j’aurais du y penser..

  • #160 Hélène le 10 septembre 2007 à 19 h 52 min

    Yep, et sinon j’y arrive pas, perso, à l’oeil ça fait pas de différence pour moi, c’est pour mon esthéticienne que ça en fait une ;-)

  • #161 alex le 11 septembre 2007 à 9 h 59 min

    25 ans dans 3 semaines c’est dramatique il me faut un contour des yeux du coup !!!

  • #162 Hélène le 11 septembre 2007 à 10 h 09 min

    Et voilà, tu as trouvé une excuse pour aller dépenser des sous alex ;-))

  • #163 et le monde sera meilleur le 11 septembre 2007 à 12 h 16 min

    ben oui ça fait sûrement pas de différence tout de suite, mais dans quelques années mes copines auront peut être des rides et pas moi ! Enfin j’espère !

  • #164 Hélène le 11 septembre 2007 à 12 h 24 min

    Roooh, il ne faut pas souhaiter aux autres d’avoir des rides elmsm, c’est pas charitable ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.