Maquillage yeux bleus – Les yeux de Mushroom

6 novembre 2008

« Mon premier souci : les sourcils. J’ai fait pas mal d’erreurs dans ma prime jeunesse
ce me semble, je les ai épilés trop fins, trop courts (en enlevant trop au dessus du nez)… Depuis je pense avoir compris l’idée générale, et j’essaie de laisser s’épaissir tout ça. Mais certains poils épars m’induisent en erreur… Bref, ton avis ne serait pas de refus.
(et sinon, j’avoue, ils ne sont pas toujours bien « coiffés » : je m’en rends compte sur les photos, je vais arranger ça !)

Mon deuxième souci : la forme de mes paupières. Elles sont assez tombantes. En plus, la droite tombe souvent plus que la gauche.

Je suis loin d’en faire un complexe et j’aurais tendance à ne pas m’en soucier, mais je trouve que ça gâche tous les effets de maquillage que j’essaie de faire. Par exemple, j’ai beau mettre de la couleur dans ce que je crois être mon creux de paupière, tout est caché par le pli quand j’ouvre les yeux. Crois-tu que je pourrais arranger ça en m’y prenant autrement dans la disposition des fards ?

Par ailleurs, quand je regarde les photos « yeux fermés », je suis très déçue de la forme que ça a ; par exemple j’aimerais que le brun foncé (MAC « expresso ») donne une forme plus harmonieuse, plus ronde à mon oeil… mais je ne vois pas comment faire.

J’ai conscience que cette histoire de paupière qui tombe et de creux qui n’a pas la bonne forme soit un tantinet casse-bonbon… Mais vu le prix que je mets dans le maquillage, j’aimerais autant que le résultat soit correct… bon allez, j’avoue, « parfait » !

Bien sûr, je suis ouverte à toute autre suggestion qui te passe par la tête !

Pour info j’ai utilisé sur ces photos :

– fond de teint Dior + touche éclat Estée Lauder + poudre HD MUFE + blush et bronzer NARS (Orgasm et Laguna) (+ fap MAC « Samoa Silk » sur les cernes)
– fap NYX (sauf le MAC « expresso » donc) + mascara volumateur La Roche Posay (sauf sur la dernière,  échantillon Estée Lauder allongeant je crois).
Je te remercie par avance du temps que tu pourras et voudras bien me consacrer ! »

J’en dis :

Je ne trouve pas que tes sourcils ne t’aillent pas : tu as le visage délicat, la peau fine et lisse, des sourcils fins s’intègrent harmonieusement dans cet ensemble, pour mon goût.
Leur ligne est bonne, suffisamment longue (ce qui est assez rare, malgré tout), non franchement, rien à redire ;-)
Maintenant si leur finesse t’ennuie, tu peux les maquiller un peu : à la poudre ça reste assez naturel, avec un petit pinceau biseauté assez raide type 266 chez MAC (et en prenant une couleur pas trop foncée, bien sûr, quitte à la mélanger à un peu de kaki pour ne pas que ça vire à l’orange ;-).

Pour tes paupières à peine tombantes, bien sûr que tu peux corriger ça avec les fards : pour ça tu les poses en remontant au dessus du pli (jusqu’à la moitié de la paupière fixe, jamais plus haut) en forme d’amande orientée vers l’extérieur. Pour ça, prends ton repère sur œil ouvert, tu verras mieux où tu dois t’arrêter.

Un peu comme ici, plus ou moins ; ou comme ici (même si ça n’est pas tout à fait autant en amande que je le voudrais pour t’expliquer).

Ta façon d’appliquer les fards sur les photo avec le jaune me semble un peu curieuse (mais on a le droit de faire des trucs curieux hein ;-) : tu mets le plus foncé au-dessus du plus clair, or on fait plutôt l’inverse, pour intensifier le regard : on met plutôt le plus foncé près des cils.
Par ailleurs tu poses les couleurs de façon complètement horizontale, or il vaut mieux adoucir un peu tout ça en suivant la forme de la paupière.
Pour faire cette forme c’est facile, il suffit de suivre le pli de la paupière, en remontant donc un peu au-dessus.

Sinon perso je ne suis pas fan de cette couleur un peu jaune citron, je trouve que ça éteint tes yeux qui sont d’un bleu magnifique (et puis ça donne pas super bonne mine ;-). Je préfère de loin le bleu, sur toi, et notamment la combinaison des photos 1 et 2, où l’application est beaucoup plus harmonieuse et flatteuse pour le regard, surtout sur l’œil droit (en amande, avec le foncé à l’extérieur et le clair à l’intérieur = éventail, trop cool, ça va à tout le monde ;-).

Pour utiliser ton Expresso MAC, qui est une super jolie couleur, pourquoi ne pas le marier, de la même façon (éventail) avec un bleu plus ou moins soutenu sur la partie interne de la paupière (en haut et en bas, comme tu as fait sur les 2 premières photos, toujours) ?
Bleu + Marron = sublime, tout ça renforcé par tes iris, ça devrait être vachement beau !

Bien sûr si tu veux expérimenter d’autres couleurs, tu peux à peu près tout te permettre (à part donc le jaune citron ;-)) et certains verts pas terribles sur yeux bleus), n’hésite pas ;-)
Tout ce qui est gris, bleu, fumé, taupe, brun, violet assourdi, doit être magnifique sur toi. Si le Concrete de Mac te passe sous le nez, essaye-le, je le verrais bien sur tes yeux (associé à un truc plus clair et/ou plus vif et satiné sur le coin interne, pour réveiller le truc).

Côté mascara tu ne dois pas être trop embêtée, tu as de longs cils recourbés, donc faciles à maquiller ;-)

Le teint et la bouche sont parfaits, tu as vraiment une peau de porcelaine !

Que t’en semble ? Les filles ?

37 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Diripouf le 6 novembre 2008 à 12 h 40 min

    J’en pense que les tons bleu te vont vraiment a ravir ! Par contre je suis pas fan da l’application, ca fait un peu trop rayures verticales a mon gout ;) Un fard fonce pose en amande (et pas trop vers l’interieur, plutot vers le cote externe de l’oeil tant qu’a faire) comme te le preconise Helene devrait t’aller vachement bien !

    Et puis moi je verrai bien un petit coup d’eye liner gris fonce (toujours plutot vers l’exterieur), non ?

    Sinon je plussoie les sourcils, ils sont tres jolis !!

    Vivement les essais :)

  • #2 Cécile de Brest le 6 novembre 2008 à 12 h 44 min

    Je trouve aussi que le bleu te va très bien. Pour les sourcils, rien à dire !
    Je te verrais bien avec le deep truth de chez Mac, un très joli bleu plutôt foncé avec des reflets…

  • #3 laurettebis le 6 novembre 2008 à 13 h 11 min

    J’aime beaucoup les 2 premières photos en bleu, çà te va très bien.
    L’application, est, à mon goût, beaucoup plus jolie sur ces 2 photos que sur les autres.

    Effectivement le jaune affadit ton regard et je suis intriguée par l’application de tes 3 couleurs sur les photos 3 et 4 : perso j’aurais mis l’espresso au coin externe (en outer V) et au ras des cils, le vert sur le reste de la paupière mobile et pas de jaune.
    Je plussoie l’association de l’espresso avec du bleu, je le fais avec un bleu un peu turquoise, c’est assez joli ;-)

  • #4 Sylvie8600 le 6 novembre 2008 à 13 h 46 min

    Wouah ce bleu, c’est sublime!!!

    Pour l’application du fàp, Hélène a raison, faut pas forcément respecter le pli naturel. Je faisais ça aussi en suivant mes 1ers tutos chez Marlena mais vu qu’elle a des yeux parfaits et pas moi, bin ça marchait pas! Donc je repère avec les yeux bien ouverts une petite zone qui « dépasse » et je mets du fard jusque là…

    C’est fou comme les vieux clichés « pas de bleu avec des yeux bleus, etc » sont vraiment idiots en fait. Le fàp bleu te va sublimement bien, et j’ai essayé mon Sumptuous Olive sur les yeux verts de ma soeur, canon! Quand je pense que ma mère me disait de pas le faire et de lui mettre du prune plutôt ;-)

  • #5 Violetine le 6 novembre 2008 à 13 h 55 min

    Pareil que toi.. Les fards bleus sont vraiment beaux, mais le jaune-marron jure avec la couleur des iris qui sont vraiment superbes !

  • #6 Lullaby77 le 6 novembre 2008 à 14 h 09 min

    Mushroom tu as des yeux sublimes et comme toujours j’adore le bleu sur yeux bleus!
    En plus s’ils sont très vifs, on peut atténuer un peu l’effet flash en les mariant avec du brun.

    Par contre je plussoie Hélène, le vert/jaune n’est pas terrible sur toi (ça me fait ça aussi, je sais, c’est frustrant), ça ne te donne pas très bonne mine :-( Par contre d’autres types de verts comme Greensmoke donneront sûrement très bien!

    J’ai aussi le creux qui avale la couleur parce que mes yeux sont assez enfoncés, mais si tu poses le fard les yeux ouvert, au-dessus de la paupière mobile, avant de redescendre dans le vrai creux, tu résouds facilement ce problème. Je dessine une fine ligne sur l’oeil ouvert avec mon 219 et puis je l’estompe vers l’intérieur avec mon 224.
    Tu peux aussi fondre les 2 couleurs l’une dans l’autre plus facilement avec le 224, de sorte que la démarcation sois plus floue que sur ta photo avec le jaune et brun.

    Et j’aime beaucoup tes sourcils :-)

    Voili voilou… J’espère que ça t’aide un peu!

  • #7 Hélène le 6 novembre 2008 à 14 h 15 min

    Lullaby, tu as fait l’Academy Make Up Forever, ma parole ?? ;-)))

  • #8 Ysoriane le 6 novembre 2008 à 14 h 43 min

    Mushroom, tu as des yeux magninifques et le bleu les rends hypnotiques!
    Ben, je n’ai pas trop d’idées pour conseiller…mais par contre, je profite plein pot des conseils et astuces ayant, moi aussi les paupières tombantes :-(
    Merci Lullaby77, je m’en vais essayer le coup du tracé au 219 sur l’oeil ouvert ! j’y vais jamais pensé !

  • #9 Miss Lili le 6 novembre 2008 à 14 h 56 min

    Bonjour,

    Je trouve que le bleu-gris te va à ravir. Pour les yeux tombants, je tenterais un fin coup de crayon qui part du milieu de l’oeil vers l’extérieur. La couleur devrait être un peu passe-partout, pour ne pas faire pin-up (ou alors noir, pour faire pin-up, si tu aimes ca).
    Genre, si tu utilises un crayon gris, un crayon brun ou un crayon kaki, ca pourrait te permettre de rectifier visuellement ce qui t’ennuie.
    En association au coup de crayon salvateur, comme Helène, le fait de poser une couleur foncée à l’extérieur de l’oeil et une claire à l’intérieur, ca « remonte » le regard en l’étirant vers les tempes.
    Je suis claire?

  • #10 patte_d_anguille le 6 novembre 2008 à 15 h 05 min

    Coucou,

    Tout le monde t’a déjà donné de super conseils, mais j’ai lu un article sur le maquillage des yeux avec paupières « tombantes » et ça peut peut-être t’intéresser. C’est là : http://www.secretsid.com/2008/11/comment-maquiller-un-oeil-petit-a-la-paupiere-tombante/
    J’ai hâte de voir l’essai bleu+marron ! ;-)

  • #11 Maya le 6 novembre 2008 à 15 h 18 min

    La couleur de tes yeux est magnifique oO En tant que yeux bleus aussi, les bleus foncés vont vachement bien (avec une base noire en dessous, l’effet que ça fait c’est impressionnant ^.^), les gris argentés et les noirs aussi (rien que du très classique), des marrons chauds, des bronzes, du vert aussi (ça les fera ptet paraitre un peu plus verts que bleus mais perso je trouve pas ça gênant). De l’or ! Et le paint pot Delft de chez MAC est superbe sur les yeux bleus, même porté seul.

    En fait suis d’avis que toutes couleurs sont possibles (si si même le prune mais pas tout seul), à partir du moment où cette couleur te fait plaisir ! (Après si ça te donne mauvaise mine, c’est autre chose mais si déjà t’as pas de cerne à la base, ça aide ^.^)

    Par contre pour l’eye liner ou le crayon suis pas convaincue étant donné que c’est ta paupière et non ton oeil qui est tombante …

  • #12 Sylvie8600 le 6 novembre 2008 à 15 h 32 min

    patte_d_anguille: merci pour le lien! C’est exactement la forme de l’oeil de ma soeur, vais piocher des idées pour la conseiller (et jouer à la poupée la prochaine fois que je la vois ;-))

  • #13 Lullaby77 le 6 novembre 2008 à 15 h 38 min

    @ Hélène: tu me fais rougir, mais non, moi je fais l’académie MBDF+MUG :-)))

  • #14 Hotnspicy le 6 novembre 2008 à 16 h 06 min

    Pas de conseils éclairés car je suis bien trop novice en make-up, mais quand j’ai vu tes yeux, j’ai pensé à mon association couleur d’hier : Portobello de Clinique (un marron clair) et le rose irisé Sweet Lust de MAC… Pour l’application, bah, à l’arrache mais avec 224, 239 et 219 ça va tout de suite mieux ;)

    Hum, ça c’est du conseil…

    ne me cherchez pas, je suis déjà en route vers les mines de sels de bain en me flagellant en chemin avec les étiquettes qui grattent ;)

  • #15 Mamzelle M’ … aupin ! le 6 novembre 2008 à 16 h 21 min

    Je suis sure qu’un smoky en gris soutenu serait superbe avec d’aussi jolis yeux.

  • #16 mmarie le 6 novembre 2008 à 16 h 22 min

    @Hotnspicy : il est beau hein, le Porto bello de Clinique ? il me fait drôlement de l’oeil ;-))

    @Mushroom : il y a ici du conseil de pro, je ne vais pas en ajouter.
    Mais je trouve ton regard formidable et pétillant. Et ton premier choix de bleu ravissant.
    Par ailleurs je plussoie sur le mélange bleu-marron. En suivant les conseils d’amande, je peux te recommander l’association MAC Brun satin sur la paupière mobile, appliqué avec légèreté, et Contrast en outer v (dont tu traces, comme l’explique Lullaby77, la ligne supérieure légèrement au-dessus du pli, avant de la fondre) et au ras des cils du haut à l’extérieur.
    Pour le mascara, continue comme tu fais, tes cils sont divins !

    J’ai hâte de voir tes nouveaux essais.

  • #17 Hotnspicy le 6 novembre 2008 à 16 h 54 min

    @ mmarie : je l’ai depuis un moment, mais je ne l’utilise vraiment que depuis peu et je l’adooooooooooooore…

    Le contrast aussi, est divin, bien profond et velouté…

  • #18 Winnietigrou le 6 novembre 2008 à 18 h 46 min

    La nouvelle collection de Mac est sortie d’aujourd’hui, je crois que le mineralize trio persuasive devrait te plaire… Ils ont même ENFIN mis en ligne la gamme Cremesheen… l’était temps ;-)

  • #19 Winnietigrou le 6 novembre 2008 à 19 h 03 min

    Et après suivi des nouveautés chez Sephopouet, une palette spéciale Dany Sanz REMPLIE de 30 fards MUFE (avec un prix à 3 chiffres, quand même )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi on a pas les salaires en milieu de mois ? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #20 Lullaby77 le 6 novembre 2008 à 19 h 16 min

    @ Winnietigrou: ah ou j’en avais entendu parler par les Américaines, je ne pensais pas que ça arriverait ici tout de suite… Plus de 350$ je crois!!

  • #21 Titburette le 6 novembre 2008 à 19 h 58 min

    Perso j’ai décidé de bouder jusqu’à ce qu’il y ait des yeux marrons cochons pas beaux comme les miens sur ce blog… La vie est trop injuste!
    PS : C’est sûrement à cause de ce temps pourri où il fait jamais jour!

  • #22 Hélène le 6 novembre 2008 à 20 h 06 min

    IL Y A des yeux comme tu dis, Titburette : les miens ;-))
    Mais perso je les trouve ravissants, j’adore les yeux bruns ;-)

  • #23 patte_d_anguille le 6 novembre 2008 à 20 h 07 min

    ttt ttt ttt les yeux marron ne sont pas moches du tout, ils ont aussi leur caractère. En plus, les yeux marron peuvent porter toutes les couleurs qui flashent comme le bleu, le vert… ça les sublime ! :-D

  • #24 Hélène le 6 novembre 2008 à 20 h 08 min

    Merci patte_d_anguille ;-))

  • #25 Lexie le 6 novembre 2008 à 20 h 17 min

    Pour avoir les yeux marrons assez foncés, depuis que je fréquente régulièrement le blog d’Hélène et que j’ose un peu plus (oui bon, le fushia, le turquoise… j’ai encore du mal) et bien je suis réconcilliée avec mes yeux marrons cochon. Rien que pour ça, je te dis un grand merci Hélène. :-)))))

    Quels yeux superbes Mushroom, l’application horizontale est étrange mais le bleu te va divinement bien.

  • #26 Cécile de Brest le 6 novembre 2008 à 20 h 18 min

    Bé non, les yeux marrons c’est pas moche ! D’abord les miens sont très beaux !!! Et j’adore le bleu sur les yeux marrons.

  • #27 Titburette le 6 novembre 2008 à 20 h 30 min

    J’ai pas dit du tout du tout que les yeux marrons étaient pas beaux en général. Y a des très beaux yeux marrons (dont ceux d’Hélène et de ma p’tite maman qui a des supers yeux noirs trop trop zolis). Mais les miens eh ben non. Ils ont pas une couleur définissable et c’est beurk de mon point de vue…
    Je voulais vexer personne pardon pardon si c’est le cas.

  • #28 patte_d_anguille le 6 novembre 2008 à 20 h 48 min

    Des yeux, c’est difficilement moche, d’abord, bon ok sauf peut-être les yeux globuleux… mais là encore je suis sûre que le make-up peut les mettre en valeur :-P
    Alors je demande à voir Titburette !! :-P :-P

  • #29 poppy51 le 7 novembre 2008 à 11 h 05 min

    Je suis totalement POUR le premier maquillage, qui fait joliment ressortir et la couleur et la forme douce des yeux.
    Un peu moins fan du vert, mais c’est un point de vue.
    Moi, par rapport à ta forme d’yeux (d’oeil?), je ne maquillerais que la paupière mobile, mais encore une fois, ça n’engage que mon point de vue de non-initiée ;-) alors…..

  • #30 Titburette le 7 novembre 2008 à 11 h 33 min

    J’aurais jamais du parler des yeux marrons… Pour me faire pardonner je vais aller me flageller avec des étiquettes qui grattent!
    Peut être, qu’un jour je posterai mes yeux (en photos hein je vous rassure…) ce sera plus simple pour discuter…
    @Turquoise: promis promis je parlerai plus jamais de cochon (sauf pour le saucisson et les rillettes ;-) ). A part mes yeux (surtout leurs couleurs, la forme et les cils me vont, soyons fous), je m’aime bien hein y a pas de souci ;-))))

  • #31 patte_d_anguille le 7 novembre 2008 à 12 h 43 min

    de rien pour le lien les filles, y plein d’articles super, bon sauf pour le coup du « faut pas choisir un fard de la couleur de ses yeux sinon ça les éteint », j’ai vu des maquillages qui m’ont prouvé le contraire.
    et j’ai essayé d’appliquer les conseils qu’elle donne sur le maquillage des paupières tombantes… résultat : je me suis jamais trouvé aussi bien maquillée et avec un trait d’eyeliner aussi bien fait !! :-D
    donc il fallait que je partage ce site avec vous, c’est une mine d’or. ;-)

  • #32 laurettebis le 7 novembre 2008 à 13 h 17 min

    tut tut tut Titburette, d’où que tu vois que tes yeux sont « marron cochon pas beaux » ????!!!!!
    ils sont au contraire très beaux, tu peux te permettre pas mal de couleurs je pense ;-))))

    les miens d’yeux marrons, je les ai accepté et je les aime désormais depuis que je viens chez Hélène et grâce à qui j’ai osé plein de couleurs qui les ont carément mis en valeur….

    et je plussoie Turquoise pour le parfait amour pour Mushroom (cette couleur me fait les yeux doux et est dans mes « produits gardés pour plus tard » sur le site de MAC depuis un bon moment ;-)

  • #33 Hélène le 7 novembre 2008 à 13 h 24 min

    N’en rajoutons pas, la pauverrTitbuirette va finir par aller se pendre avec des étiquettes qui grattent, persuadée de nous avoir fait de la peine ;-))
    (alors qu’en fait pas du tout, c’est juste qu’on voudrait bien l’aider à aimer ses yeux comme on aime les nôtres ;-)

  • #34 Shazz le 8 novembre 2008 à 10 h 33 min

    Merci patte_d_anguille pour le lien sur le maquillage des petits yeux, il est super!
    J’ai hâte aussi de voir les essais bleu et marron, ça doit être sympa!

  • #35 Mushroom le 8 novembre 2008 à 20 h 10 min

    Désolée pour le retard de ma réponse, dû à quelques soucis de connexion ces deux derniers jours !

    A propos de l’application des fards : il y a malentendu ;-) Je ne fais pas exprès de les poser « en rayures horizontales », c’est justement là le problème que j’exposais. Idem pour l’application du foncé au dessus du clair : en fait, ce que j’essaye de faire, c’est un outer V (qu’on voit à peine effectivement sur ces photos de face) prolongé en haut par une… banane ! (un peu comme sur cet exemple de Marlena, mais en moins « dramatic » tout de même : http://www.makeupgeek.com/wp-content/uploads/bourjois-and-mac-05.jpg ; l’application « traditionnelle » avec le foncé en bas et le clair en haut, ça va, c’est moins dur). Et justement, je suis persuadée de suivre la forme de ma paupière pourtant, mais, est-ce à cause de sa petitesse ou de son côté tombant : dès que je ferme les yeux, ça fait horizontal ! Et les yeux ouverts, bah on voit rien de toute façon, tout est caché dans les plis…
    Je vais essayer de travailler davantage sur la paupière fixe avec une forme en amande…

    Merci beaucoup pour tous tes conseils !

    > Sylvie8600 (4) : donc, j’ai le même problème que toi : on ne peut pas faire comme Marlena sans les yeux de Marlena ! C’est frustrant… Mais bon ! S’il y a une solution, tant mieux, il va falloir que je m’entraîne.
    > Lullaby77 (6) : merci pour tes conseils précis, je prends note.
    > patte_d_anguille (10) : wow l’article a l’air super, merci !
    > Maya (11) : le Paint Pot Delft me fait de l’oeil (c’est le cas de le dire) depuis longtemps… Je vais peut être me laisser tenter ! En même temps, je me suis offert le fap liquide bourgeois bleu électrique qui y ressemble un peu. Et c’est vrai que c’est très chouette.

    Merci à toutes pour vos commentaires et suggestions de maquillage et d’achats (mon banquier lui, ne vous remercie pas).

    Et je crois que le propos à retenir est celui de patte_d_anguille : « Des yeux, c’est difficilement moche ».

  • #36 Mushroom le 8 novembre 2008 à 20 h 17 min

    Un autre exemple de la « banane » que j’essaie d’obtenir :
    http://www.maccosmetics.fr/images/looks/look_details.gif
    ça a l’air si simple dit comme ça :(

  • #37 Mushroom le 8 novembre 2008 à 20 h 17 min

    Oups erreur de lien :
    http://www.maccosmetics.fr/templates/looks/look.tmpl?CATEGORY_ID=CAT13784

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.