Maquillage yeux marrons – Les yeux de Mô

16 janvier 2009

mo

« J’ai des yeux marrons qui sont d’après moi très banals, bien que j’aime à dire qu’au soleil, quand ils s’éclaircissent un peu, on les voit cerclés de noir :) . J’ai les cheveux châtain foncé, mais je triche un peu en leur donnant de jolis reflets roux grâce au henné.

Je n’ai jamais appris à me maquiller vraiment, et sur la photo on me voit telle que je suis tous les jours : du crayon noir sous les yeux, un trait noir sur la paupière supérieure à la base des cils, un peu de mascara (mais très fluide pour éviter les pâtés), et c’est tout. Je ne mets rien sur mes paupières, mais c’est parce que je ne sais pas quoi mettre…


J’aimerais ne pas vraiment toucher aux sourcils (sauf si vraiment tu trouves qu’il y a de quoi faire!),  et j’aimerais trouver un maquillage qui reste discret, mais qui mette mes yeux en avant et fasse ressortir ce qu’on peut trouver de beau en eux! (notamment en « habillant » un peu mes paupières). »

J’en dis :

Tes yeux ne sont pas du tout banals, ils sont immenses ! A ce point, c’est rare !

Alors je ne suis pas hyper fan de ton maquillage quotidien, qui ne rend pas justice à tes yeux : le crayon dans l’œil les rapetisse, et le trait sur le dessus, pas assez fin ou pas assez estompé, les arrondit. Avoue que c’est dommage, avec une base pareille ;-)

Voilà ce que je ferais :

– un fard dans des tons neutres jolis et un peu chauds, genre marron glacé, brun velouté, brun doré, posé en halo (comme ici)

– pas de crayon dans l’œil ;-) mais un très léger trait du fard utilisé en haut, au ras de cils, sur les deux tiers externes

– la même chose au crayon brun au ras des cils du haut, toujours sur les deux tiers externes, pour accentuer le tout

– du mascara noir (beaucoup ! toujours beaucoup de mascara, c’est tellement beau !) en haut, épaississant et recourbant (donc Smoky Lash ou Diorshow, y’en pas pas 36 qui font les deux ;-)

Tu peux faire la même chose avec des kakis, des bleus foncés, des gris-taupe un peu fumés, ça devrait être super joli sur toi !

Après si je peux me permettre de toucher un tout petit peu à tes sourcils, je retirerais juste quelques poils pour faire plus net, sans toucher à l’allure générale :

mo-sourcils

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

Edit hontesque :

Les filles, c’est la honte : Mô m’avait envoyée un mail avec des photos de sa nouvelle façon de se maquiller, je l’avais oublié dans un coin du coup tout ça n’est pas du tout à jour ! Gargl, shame on me, pardon Mô !

Voici donc :

« Voilà, c’est mon maquillage de tous les jours. Parfois je remplace le crayon par du fard gris foncé mais pas mat, ou par du bleu foncé brillant également (on m’a offert une palette 4 fards mac depuis). Le trait est donc plus large. »

mo-2

J’en dis :

Ah oui, nettement mieux ! Cela dit je serais toi, j’estomperais tout de même le trait de crayon, je trouve que ça reste encore trop dur et que ça te rapetisse les yeux, au lieu de les étirer.

39 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 Evelys le 16 janvier 2009 à 8 h 23 min

    Je trouve que tu as de très beaux yeux, et la couleur n’est pas du tout banale!! (ben ouais vu qu’ils ressemblent aux miens)
    Je plussoie Hélène pour les sourcils, mais j’en aurais peut etre enlevé un peu moins, juste ceux qui font pas net sur les coins externe pour affiner la ligne.
    Si tu veux rester naturel, ma belle soeur m’avait offert un FAP sable de chez clinique qui est beau, s’applique bien et est très discret mais ça magnifie un peu la paupière, avec un marron un peu foncé en coin externe pour intensifier un peu le truc.
    Je suis aussi d’accord avec hélène, le trait dans l’oeil c’est pas le mieux sur toi.
    Mais c’est vrai avec ce genre d’yeux tu peux tout te permettre, suffit juste d’essayer.

  • #2 Camille le 16 janvier 2009 à 8 h 26 min

    Je suis très d’accord avec toi, Hélène ! Mô, tes yeux sont vraiment grands et loin d’être banals (banaux ?)

    Du kaki ça pourrait aussi être très joli, je trouve, comme suggéré par Hélène.

    Cours de faux-cils pour moi ce matin ! Youhou !

  • #3 Mamzelle M’ … aupin ! le 16 janvier 2009 à 9 h 05 min

    J’adore tes yeux Mô, ils me font penser aux grands yeux des héroines des dessins animés de mon enfance (et c’est carrément un compliment, je fantasmais à mort sur leurs yeux !).

    Je verrai bien une pointe d’or au coin interne de l’oeil …

  • #4 Titburette le 16 janvier 2009 à 9 h 20 min

    Salut mô!

    Je trouve tes yeux très chouettes aussi et contrairement à ce que tu penses les yeux marrons foncés sont parmi les plus faciles à maquiller : on peut utiliser toutes les couleurs dessus sans leur faire perdre leur éclat. En plus vu que ta paupière mobile est grande et bien dégagé tu peux te lâcher sur les couleurs…

    Pour le trait de crayon dans l’oeil je suis assez d’accord avec toutes les autres, tu devrais le réserver pour les grandes occasions où tu te lances dans des maquillages plus dramatiques…

    Pour ton trait dessus perso *j’aime bien* je suis une adepte du liner noir aussi donc je serai mal placé pour dire que ça va pas. Par contre si je peux me permettre, comme le dit Hélène, tu devrais essayer de l’affiner un peu vers l’intérieur de l’oeil pour que ça se fonde mieux avec ta ligne de cils (sinon je trouve que ça arrondit un peu tes yeux qui ont naturellement une très belle forme c’est dommage non?). C’est très difficile à bien faire avec un crayon (jamais assez bien taillé) mais avec un liner gel c’est hyper facile.
    Et après plein plein plein de mascara volume ça devrait être top!

    Pour les couleurs de fard ce sera selon tes goûts mais je verrai bien n’importe quel ton avec des reflets dorés (vert, bleu, brun à toi de voir) plutôt que argentés!

    Voilà voilà

  • #5 Ninon le 16 janvier 2009 à 9 h 38 min

    Quel visage élégant tu as, Mô !

  • #6 le 16 janvier 2009 à 9 h 48 min

    merci beaucoup pour tous ces conseils, et ces compliments sur mes yeux qui ne sont pourtant vraiment pas ce que je préfère chez moi!
    J’ai abandonné le crayon dans l’oeil immédiatement!

    J’ai juste une petite précision à demander à Hélène: je mets un coup de crayon brun au ras des cils du haut en plus du fard?

    Sinon ça tombe très bien car je suis l’une des heureuses gagnantes d’un cours de maquillage chez MAC Lyon très bientôt, tout cela grâce à Hélène et Christian! Je pourrai investir (un peu) dans ce qu’il me manque!

    J’ai hâte de pouvoir mettre en application tous ces conseils. Merci encore Hélène, merci les filles!

  • #7 Molly le 16 janvier 2009 à 9 h 52 min

    Tes yeux sont jolis ;)
    Hélène je crois bien que ton lien pour le halo ne marche pas.

  • #8 Gabby le 16 janvier 2009 à 9 h 56 min

    Salut Mô,
    tout d’abord je trouve tes yeux magnifiques et pas du tout banals (« banaux » n’a pas le même sens merci Wikipédia…)
    Je plussois Evelys pour un FAP sable avec un marron un peu foncé en coin externe, qui reste discret et facile à appliquer chaque jour.
    Pour sortir ou les grandes occasions je pense à un joli trait de liner avec un max de mascara (Hélène je suis tout à fait d’accord avec toi pour user et abuser de mascara c’est tellement joli).

    Voilà, je me suis dis que depuis le temps que je lis MBDF et que je profite abondament de tous les conseils qui y sont donnés il été peut-être temps d’essayer d’y apporter ma maigre contribution.
    (je suis d’ailleurs complétement épatée par les filles de cette communauté pour leurs conseils et leur bienveillances entre elles)

  • #9 catialine le 16 janvier 2009 à 10 h 04 min

    Mô, j’envie la taille de tes yeux ! magnifiques…
    Je plussoie sur le liner, qui a tendance à fermer l’oeil et le durcir. Je conseillerais Kitticat de Clinique avec le petit pot Shiseido doré, et aussi leurs duos d’ombre en petites boites metal qui éclairent et restent douces : je pense à Strawberry Fudge ou Tiger Lily, dont les couleurs s’accordent parfaitement et te permettent de faire de doux halos.

  • #10 Hélène le 16 janvier 2009 à 10 h 04 min

    Gabby sois la bienvenue ! ;-)

    Molly ah merci, je file réparer ça ;-)

    Mô le trait de crayon en haut tu peux le faire par-dessus le fard poudre, pour accetnuer, ou tout seul (mais là il faut bien l’estomper pour qu’il soit à la fois fin, net et bien tracé, donc comme dit Titburette dans ce cas c’est plus facile avec un liner gel ;-)

  • #11 ab’glam le 16 janvier 2009 à 10 h 09 min

    Avec les conseils avisés d’Hélène, tu devrais adorer ton regard (assez magnétique la couleur je trouve d’ailleurs)

  • #12 Cagaroule le 16 janvier 2009 à 10 h 17 min

    Bonjour !

    J’ai les même yeux… Du coup je vais te conseiller ce que je fais :-)
    Les matins où je n’ai pas le temps: un simple et fin trait de crayon noir au dessus, du mascara et vogue la galère.
    Sinon pour les couleurs, Greensmoke de MAC est très joli, le bleu pareil, satin taupe c’est top, le vert faut essayer pour trouver ta bonne teinte, ensuite tu peux l’éclairer avec le petit pot H9 de Shiseido, ou mettre une pointe de dorée au coin interne, une combinaison bleu / gris (il y a un tuto d’Hélène) c’est canon.

    Bref, je plussoie Titburette, sur cette couleur d’yeux, on peut faire plein de choses !

  • #13 Turquoise le 16 janvier 2009 à 10 h 18 min

    Bonjour Mô ! tu as un regard d’héroïne de manga, je trouve …
    Pour mettre en valeur tes paupières, je verrais bien le « marron glacé  » de Bourjois, facile à appliquer et qui est actuellement vendu dans une jolie boîte vintage ; le « kaki étonnant  » de la même marque irait bien aussi, il est discret et tient assez bien, surtout humide . A propos, le « humid  » de MAC, un vert très lumineux, devrait t’aller, avec une teinte plus foncée au ras des cils . Et, pour une fois, je ne te conseillerais pas de violet, ça risque de jurer avec le chocolat de tes iris …

  • #14 Lullaby77 le 16 janvier 2009 à 10 h 46 min

    Bonjour Mô! Il faut que les filles aux yeux bruns arrêtent de se plaindre, c’est juste pas possible, vous avez la seule couleur qui va avec TOUT!! Pas de quoi râler…

    Alors moi non plus je ne suis pas fan du crayon noir porté tout seul, sur personne en fait, faut donc pas le prendre perso :-) Je trouve que ça rapetisse et durcit. Si on veut en porter il faut du fard aussi.

    Pour changer de ce qui a déjà été dit… Une super combi rapide le matin, qui sera parfaite pour toi: un fard clair irisé sur toute la paupière mobile, genre All that Glitters ou Nylon de Mac, et puis sur la moitié extérieure en estompant vers l’intérieur, tu ajoutes une couleur un peu plus foncée par dessus. Par exemple Satin Taupe.
    Là tu peux mettre le crayon si ça te fait envie, ça sera très joli, et plein de mascara (à part ceux qu’Hélène à cité, le Nivea Volume Nanodéfinition dans son tube fushia est une tuerie, et moins chère).
    Les jours où tu veux changer ou oser la couleur, remplace le Satin Taupe par un bleu (vif, foncé, comme tu voudras…).
    C’est hyper facile à faire et toujours chic.

    Voilà :-) Bon amusement!!

  • #15 Lilith le 16 janvier 2009 à 11 h 00 min

    coucou
    jai presuqe les memes yeux que toi , moi ce que je met c est un eiliner, que je tire vers le haut , ça addoussie le regard, pour tes soursils;j t aurais conseiller d epliler la partie inferieure,
    bisou :)

  • #16 Sylvie8600 le 16 janvier 2009 à 11 h 19 min

    Les yeux marrons sont définitivement les plus jolis ;-)

    Pour tous les jours, pour un truc discret et rapide, Catialine a déjà cité Kittykat. Tu peux aussi utiliser Satin Taupe, les 2 estompés avec Shroom – et sans oublier la culotte, le petit retour sour l’oeil.

    2 couleurs que j’aime beaucoup utiliser et qui vont très bien avec les yeux bruns: le rose et le doré. C’est pas trop flashy mais ça fait un joli écrin :-) Pour ça je suis le tutorial n°17 d’Hélène: http://www.monblogdefille.com/blog/20080725le-make-up-du-jour-n%c2%b017-brun-rose et parfois je remplace le Expensive Pink par Amber Lights

    Et je plussoie toutes les filles: PLEIN de mascara!!! Amuse toi bien avec tes essais :-)

  • #17 Miss Lili le 16 janvier 2009 à 12 h 01 min

    Bonjour!
    OH QUELS YEUX! Sur une couleur pareille, je dis verts et mordorés donc Somptuous Olive, ricepaper, goldmine, chez MAC.
    Au soleil, les yeux se cerclent de noir, un reflet vert apparait et des « larmes » dorées se voient. Et avec de tels yeux, ce sont vraiment les tons qu’il faut.

  • #18 Qifen le 16 janvier 2009 à 13 h 07 min

    Je rejoins ton avis Hélène. :D Sur les sourcils et sur le noir à l’intérieur des yeux qui rend le regard riquiqui et le ferme.

    Je pense que le kaki serait super beau sur toi Mô.
    Tu as des yeux très beaux. :$

  • #19 Morticia le 16 janvier 2009 à 14 h 43 min

    Bonjour Mô !

    Tu as de grands yeux sublimes !
    Je plussoie les conseils d’Hélène et des filles.

    Je te vois bien avec un beau marron chaud, type Mulch, en halo, souligné au ras des cils d’un trait de khôl bronze-marron Teddy.
    Le fard bleu foncé doit être magnifique sur toi, et je te conseille le trio mineralize Inter-view (un bleu et un marron, avec une bande doré au centre), qui est une tuerie !

    Tu es de Lyon et moi aussi, on se verra peut-être… J’ai eu un rendez-vous pour jeudi 22.

    A ce propos, encore mille mercis à Hélène et Christian. J’aurai bientôt une livraison familiale de saucissons made in Ardèche et je veux bien en céder quelques uns pour dresser cette fameuse statue !

  • #20 Nicole le 16 janvier 2009 à 17 h 44 min

    Coucou Mô,

    Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’un brun-doré ferait pétiller tes yeux comme si l’or était dedans… Je sais pas si je « cause bien la France », mais je pense ça.
    Je plussoie pour le brun-rosé, le kaki, le gris intense…

    Je plussoie encore plus pour le mascara par tonnes! :-))) Sur la photo de ton essaye, on en voie encore moins que sur la première photo… dommage.

    Bons essais!!!

  • #21 le 16 janvier 2009 à 19 h 54 min

    Merci encore pour tous ces conseils! Je ne pourrai peut être pas tout essayer, malheureusement, mais j’enverrai des photos pour que vous voyiez ce que ça donne.

    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vois mes yeux sous un tout nouveau jour. Et c’est très plaisant!

    Je vous remercie donc :)

  • #22 Louloutte le 16 janvier 2009 à 23 h 27 min

    coucou Mô, je trouve tes yeux magnifiques. j’ai lu avec intérêt tous les commentaires, comme j’ai les yeux marrons aussi, j’en profite!
    ça serait chouette de voir le résultat de tous ses conseils, tu as l’habitude de le faire Hélène?

  • #23 Hélène le 16 janvier 2009 à 23 h 44 min

    Yep, quand on m’envoie des photos des essais, je les mets en ligen à la suite du billet ;-)

  • #24 Elte le 17 janvier 2009 à 10 h 48 min

    Je trouve très joli le maquillage, par contre j’ai pas vu de différence entre la première et la dernière photo.

    Ah si!!! Le crayon HORS oeil! Ah c’est soubtil, mais c’est vrai que c’est mieux.
    C’est la quête de la perfection au féminin ;-)

  • #25 Poulettedesîles le 19 janvier 2009 à 6 h 38 min

    Bonjour Mô

    C’est vrai que tes yeux sont superbes et les essais (photo 2) sont déjà bien mieux, ça les ouvre plus. Par contre je suis d’accord avec Hélène. Plus estompé le trait de crayon. Ca donnerait un aspect charbonneux plein de mystère. Et puis PLUS DE MASCARA ENCORE ENCORE (Je suis fan du mascara)!!!

  • #26 Angélique le 19 janvier 2009 à 11 h 02 min

    Coucou Miss !
    Alors j’ai les mêmes yeux que toi, même couleur même grandeur mais plus en amande, et à l’automne une vendeuse de séphora m’a conseillé une palette Chanel « Les 4 ombres n°94 Reflets d’ombre », et elle est super : il y a 4 fards : 1 kaki grisé anthracite (vraiment super), 1 chocolat, 1 doré, et 1 perle irisé. Tu peux en moduler l’intensité comme tu veux, et ça peut faire sophistiqué comme plus léger pour tous les jours.
    Pour le mascara, le Hypnôse de Lancôme donne de bons résultats sur moi, mieux que le Diorshow qui me fait des paquets.
    Mais quopi qu’il en soit, tu peux être fière de tes yeux, ils sont vraiment jolis !!!

  • #27 ellya le 20 janvier 2009 à 14 h 27 min

    Ooooh ça fait des semaines que je me dis « je vais envoyer une photo à hélène, je vais lui demander son avis, je vais oser… » et voilà des yeux presque tout pareils aux miens !! Merci Mô !!
    en effet, je mettais juste un trait de crayon (noir ou brun) sur la paupière supérieure, et tout du long + sans estomper ça me fait des yeux rond voire tombant moches comme tout !! grande prise de conscience… j’ai décidé :
    1) de mettre un fard pas clair mais pas foncé (genre marron glacé) et surtout brillant en halo d’abord,
    2) de mettre du crayon seulement sur l’extérieur,
    3) d’estomper le crayon pour le fondre dans le fard,
    mais sachant que comme Mô je suis « contrastée » (teint pâle, yeux et cheveux sombres) ça fait un peu tristoune voire ça tourne jaune ou olive… alors, des conseils de blush + lèvres ??
    hélène, je peux t’envoyer une photo ? :-)

  • #28 le 5 mai 2009 à 22 h 08 min

    Je fais un troisième essai d’image.

    Alors voici mon tout premier essaie de smokey :

    [img]http://img18.imageshack.us/img18/6527/dsc01453c.jpg[/img]

  • #29 le 5 mai 2009 à 22 h 09 min

    je vous en mets une autre :

    [img]http://img504.imageshack.us/img504/3706/dsc01449e.jpg[/img]

    j’espère que c’est un smokey d’ailleurs ^^

    Je suis preneuse de tout conseil ou avis pour m’améliorer bien sûr!

  • #30 Cécile de Brest le 5 mai 2009 à 22 h 11 min

    : rhoo, c’est joli ! Il n’y aurait pas du Deep Truth ?

  • #31 le 5 mai 2009 à 22 h 13 min

    et je vous mets l’essai que j’ai fait en sortant de mon cours chez mac gracieusement obtenu grâce à MBDF!

    [img]http://img517.imageshack.us/img517/5828/dsc01239n.jpg[/img]

    Alors n’ayant pas (encore) les pinceaux les plus adaptés, je n’ai pas retenté exactement la même chose chez moi, mais je fais un halo kaki généralement.

  • #32 funambuline le 5 mai 2009 à 22 h 14 min

    : cette couleur est magnifique, ça te va très bien !!! C’est quoi ce que tu as utilisé ?

    Si tu veux un peu plus d’effet smoky, je pense que tu peux remonter plus haut sur la paupière, la partie estompée devrait être dans la partie supérieure de ton pli, pas juste dans le pli, c’est ça qui fait l’effet « fumé » quand tu as les yeux ouverts. Sinon, je parie qu’Hélène va te dire d’un peu plus fermer le coin interne !?!

    Pour ma part j’ajouterais qu’avec un tel make-up intense, tes sourcils mériteraient un peu plus d’intensité. Genre un peu de fard brun à l’intérieur et hop, ton make-up et tes yeux y gagneront en intensité !

  • #33 le 5 mai 2009 à 22 h 32 min

    Le bleu c’est deep truth de Mac, que j’ai posé sur une base de crayon noir gras posé au doigt ^^. Je l’aime beaucoup! C’est vrai qu’en vrai devant mon miroir j’avais l’impression que ça montait beaucoup plus haut que ce que je remarque sur la photo. La prochaine fois que je le retente je monterai plus haut et je reposterai une photo pour voir la différence.

  • #34 carolebc le 5 mai 2009 à 22 h 53 min

    Très joli, Mô :)
    Je ne sais pas ce que tu as mis autour du bleu (une couleur un peu pêche sur mon pc), mais il me semble que tu pourrais estomper un peu plus. je vois une démarcation sur la photo, mais je ne sais pas si c’est mon écran qui déconne ou non !

  • #35 Hélène le 6 mai 2009 à 10 h 32 min

    Donc en effet c’est pas complètemetn un smoky (pas assez foncé), mais c’est un bon début ;-)

    Et surtout, bravo pour les photos, Mô !!

  • #36 le 6 mai 2009 à 12 h 39 min

    Alors pour que ce soit plus foncé il faut que je mette plus de noir dessous, ou que je change de fard ? ^^

    ça peut paraître un peu bête comme question…

  • #37 Estelle le 18 juin 2009 à 15 h 27 min

    Pourquoi ne pas essayer avec ton bleu, comme sur la photo mais mettre du « Or » au coin interne de l’oeil ? ^^’
    Bonne continuation

  • #38 Hélène le 18 juin 2009 à 17 h 45 min

    Estelle: bienvenue à toi ;-)

    (pardon, je ne vois ton commentaier que maintenant), oui, il faudrait mettre un peu plus de noir, je pense.

  • #39 le 19 juin 2009 à 8 h 30 min

    merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.