Maquillage yeux marrons – Les yeux de Miss Mag

27 juin 2008

« Je suis très brune avec le teint mat (qui tire vers le jaune l’hiver, une horreur).Mes yeux sont marrons cochons, sans aucune nuance particulière.

J’ai des lunettes noires à large monture, enlevées sur les photos car on ne voyait rien du maquillage.

La ligne des sourcils avait été dessinée par mon amoureux. Je l’avais trouvée pas trop mal donc j’essaie de l’entretenir.

Pour le maquillage je n’en mettais jamais il y a quelques mois. A part avec du mascara mais basique sinon avec mes longs cils je me retrouve avec des traces sur mes lunettes, anti-glamour au possible.

Sur les premières photos j’ai mis un trait de crayon rose au ras des cils et du fard rose poudré (qui ne rend pas cette couleur en réalité).

miss-mag-1.jpg

miss-mag-2.jpg

Sur les suivantes c’est la palette trio L’Oréal pour yeux noirs, je préférais les couleurs à celles proposées pour les yeux marron.

miss-mag-3.jpg

miss-mag-4.jpg

Mon problème est que je ne sais pas comment poser les fards. Je fais basique, je ne sais pas comment « déborder »sans faire « trop » et mes couleurs sont très (trop ?) neutres.

Et pour le trait au ras des cils inférieurs j’avoue je suis encore loin du compte. En cas de tentative de smoky j’ai l’air d’un panda en fin de soirée.

Vous noterez mes magnifiques cernes que je peine à atténuer malgré les différents produits que je teste.

J’ai acheté le FAP Shiseido dont tu parlais et je l’utilise souvent, il est discret. Je le mixe avec du gris ou du noir, je trouve le résultat assez joli mais si encore une fois l’application est approximative.

Merci de m’aider dans ma lutte pour devenir une jolie femme !

Et merci à MBDF grâce à qui j’ai déjà fait pas mal de progrès (et vidé mon compte en banque :)) »

J’en pense :

Bon sang, tes sourcils sont sublimes !! Il est drôlement doué ton amoureux !! Jure que tu n’en changeras jamais un poil, hein ? ;-)

Evidemment te yeux ne sont absolument pas marron cochon sans intérêt (va donc voir la tête de la truie qui est plus bas, tu vois un eu la différence de regard ? ;-))) Ils sont marron magnifique qui va avec tous les fards (et avec la couleur de ta peau et de tes cheveux ;-)

Côté maquillage, déjà ne regrette pas le trait de fard sous l’oeil, comme les tiens ont une forme à peine tombante (à peine hein ! Va pas te fabriquer un complexe avec ça !! ;-), ça pourrait l’accentuer donc tu peux zapper cette étape.

C’est sûr que c que tu fais est hyper léger et tu va pouvoir essayer plein de trucs plus visibles et sympas comme tout.

Je ne suis pas fan du rose au ras des cils, je trouve que ça ferme l’œil. En revanche si tu aimes cette couleur tu peux la porter au creux de la paupière supérieure (à la pliure, en fait), en complément d’un fard plus foncé posé sur la paupière mobile. Ca réveille et ça éclaire très joliment, utilisé de cette façon.

Sinon tu peux le porter comme ici, avec un trait de noir au ras de cils pour redonner au regard l’intensité que le rose lui retire.

La façon dont tu as appliqué ton trio est bien, parce que tu as la couleur plus foncée sur l’extérieur de l’œil, ce qui est joli parce que ça ouvre le regard.

Cette méthode d’application me semble tout à fait adaptée à tes yeux ; maintenant si tu veux changer un peu, ne mettant plus de fard, tu peux faire des choses du style de celle que j’ai fait pour ce maquillage vert et doré, en mettant ton fard Shiseido par-dessus le fard poudre, pour l’estomper et l’atténuer dans le coin interne.

L’idée c’est que tu dois garder plus de couleur foncée sur le coin externe de l’œil pour le relever légèrement ; et ça peut se faire soit en posant un fard foncé à cet endroit, soit en atténuant, avec autre chose plus clair, le fard posé uniformément sur toute la paupière.

Tu peux aussi prendre pour habitude de poser un fard clair juste sous le sourcil, sur toute la longueur de la paupière fixe, ça illumine ça ouvre vraiment le regard, je suis toujours étonnée de la différence quand je le fais.

Même si tu ne portes pas d’autre fard ça fait une vraie différence.

J’aimerais beaucoup voir un trait de liner noir au ras des cils supérieurs, en remontant à peine sur la fin pour relever un peu le coin de l’œil. A faire avec un liner crème, c’est vachement plus facile ;-)

Tes cils sont effectivement hyper longs, et je comprends qu’ils frottent sur tes lunettes ;-) Mais tu peux peut-être essayer un mascara recourbant, ça devrait être super joli !

Bon au nouveau des couleurs de fards tu ne vas pas faire de découvertes hallucinantes hein, je verrais évidemment du kaki, du vert pas kaki, du brun (plus marqué que celui que tu as là – et surtout pas rouge), du marine (genre Contrast de MAC), du gris satiné et pas trop foncé (avec du liner noir, rah, ça serait sublime)… la liste est longue pour les yeux marron, j’espère que tu ne te plaindras plus de leur couleur ;-))

Bon pas de prune ou de trucs comme ça, en revanche, ça fatigue l’œil (et pis j’aime pas le prune, voilà ! ;-).

Et je ne trouve pas du tout tes cernes scandaleux ;-)

Que t’en semble ? Les girls ?

26 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Diripouf / Ratabouini le 27 juin 2008 à 11 h 05 min

    J’en pense que tu as des sourcils et que j’adhere a fond sur le trait de liner qui remonte un peu, tu as des « yeux qui sentent le lit » comme disait ma mamie (c’est pas mechant du tout hein, c’est pour signifier une certaines nonchalance sensuelle dans le regard) donc un trait de liner un tout petit peu dans l’esprit des annees 50 peut vraiment bien rendre a mon avis :)

  • #2 Diripouf / Ratabouini le 27 juin 2008 à 11 h 05 min

    (euh, il fallait bien evidemment lire « J’en pense que tu as des sourcils *sublimissimes*…)

  • #3 pico le 27 juin 2008 à 11 h 05 min

    m’en semble que les sourcils sont très chouettes!!
    et que je verrais bien du bleu aussi, un beau marine par ex !
    pour les cils, j’ai aussi un problème de lunettes si je mets du mascara allongeant, mais effectivement aucun problème avec un recourbant (diorshow the best !)
    j’aimerais bien voir du kaki aussi !

  • #4 Esme le 27 juin 2008 à 11 h 08 min

    c’est clair, tu peux tout te permettre!quasi on dirait que j’ai les memes yeux non?
    le trait d’eyeliner il faut que tu essaies en remontant le bord externe avec une tonne de mascara! ;-))))

    diripouf: les yeux qui sentent le lit: c’est tellement mignon comme expression

  • #5 laurettebis le 27 juin 2008 à 11 h 25 min

    alors déjà je plussoie pour le trait de liner : çà t’irait super bien j’en suis sûre.
    J’ai aussi un liner crème, ben c’est vraiment facile à utiliser (avec le bon pinceau, oeuf corse ;-))

    la forme de tes sorucils est effectivement super belle, n’y touche pas !

    et sinon : où tu as vu des cernes ??? m’est avis qu’un peu de fond de teint suffira à uniformiser tout çà…

  • #6 Miss Mag le 27 juin 2008 à 11 h 52 min

    Merci pour vos conseils !
    Les yeux qui sentent le lit, je m’en resservirais, surtout que j’adore mon lit :)
    Le liner je vais essayer, mais je sens que l’application va être folklorique !
    Pour les cernes, je teste un produit de chez Payot, ça a l’air de fonctionner.
    Je te rassure Hélène, je ne touche pas à la ligne, je ne fais que l’entretenir ;)
    Heureusement ce sont les soldes, ça me déculpabilisera de faire une razzia chez Sephopouet.

  • #7 lullaby77 le 27 juin 2008 à 11 h 54 min

    Bon sang, quels yeux magnifiques (c’est quoi cette histoire de marron cochon, enfin) et tes sourcils!!
    Vraiment, niveau couleurs, tu peux presque tout essayer comme l’a dit Hélène. Et je trouve aussi qu’un trait de liner noir (notamment si tu mets du fard rose) serait très joli. Je viens de me convertir au liner crème Shiseido et je n’en changerai plus :-) je te le recommande, c’est ce qu’il y a de plus facile à mettre quand on n’a pas l’habitude du liner, en plus tu reçois un petit pinceau bien pratique avec. Et plein de mascara noir recourbant!! Comme Penelope Cruz dans la pub de l’oreal, ça sera magnifique! (au cas où tu n’aimes pas Penelope, je précise que pour moi c’est un compliment)

    Et je trouve que tu poses effectivement très bien tes fards, avec le foncé à l’extérieur. Pour les rendre un peu plus intenses, il faut les poser au pinceau, sans frotter mais en ‘tapottant’ pour déposer les pigments sans les étaler, tu verras qu’ils seront plus marqués comme ça.

  • #8 Nicole le 27 juin 2008 à 12 h 00 min

    Wow!! t’as des yeux magnifiques!!!! Pas de « cochon » en vue, à mon avis… et les cernes… quels cernes??????? :-)
    Tu peux les attenuer un poil avec un anti-cernes à embout mousse (texture nickel). Parait que les MAC sont très bien, hein Hélène? :-)
    Pour les coulers, je suis sure que le marine t’ira super bien!! Le vert aussi, mais j’ai peur que le kaki tout seul « disparaisse » si tu n’en mets pas une tonne.
    En effet, j’ai remarqué sur tes photos que tu appliques bien la couleur et tout, mais pas beaucoup de matière. Je faisais comme toi, je te rassure! Depuis que j’applique plein de matière au pinceau (merci les filles!!) je trouve mon maquillage bien plus joli!
    Essaye, tu verras bien! ;-)

  • #9 coxynell le 27 juin 2008 à 12 h 14 min

    J’hallucine totalement devant la longueur de tes cils… :o Tu mets un engrais dessus pour les faire pousser, ou quoi??? Si oui please, je veux le nom!!! Tu as déjà essayé de les recourber avec une pince pour qu’ils ne frottent pas sur tes verres de lunettes? En plus je pense que ça te donnerait un regard sublime, avec juste un trait de liner façon « oeil de biche » et une tonne de mascara.

  • #10 Ingrid le 27 juin 2008 à 12 h 45 min

    Tu as la même couleur d’yeux que mon mari et je n’appelle pas ça couleur « marron cochon » mais « marron chocolat » ! Avoir des yeux chocolat, c’est drôlement plus appétissant, non ? ^^
    Sinon, c’est vrai que ta ligne de sourcils est PARFAITE ! Et tu as beaucoup de chance d’avoir de si longs cils bruns (qui te dispensent même de mascara ou alors un mascara non teinté pour éviter de tâcher tes verres de lunettes). Je pense aussi qu’avec un trait d’eye-liner noir, ça devrait être super beau. Comme khôl en bas, j’essayerai si j’étais toi : le crayon bis bicolore d’Agnès b. noir et or. Enfin, comme fard à paupières, une couleur or style goldmine de Mac (un maquillage à réserver pour une soirée). Voili voilou

  • #11 c(o)laire le 27 juin 2008 à 12 h 56 min

    Bonjour,

    Voici mon 2nd com sur ton intéressant quoti-blog Hélène (sisisi il y a 18/20 mois c’était déjà moi).
    Je suis comme bcp nulle en maquillage mais grâce à toi je progresse moyennant réactions allergiques contrôlées et ratages incontrôlables.
    Enfin le jour arrive, ou pour une fois, j’ai peut être un conseil. Ayant le même souci que MissMag à savoir le kit lunettes+cils longs auquel, j’utilise en lieu et place du mascara de la teinture à cil que je fais faire une fois tous les N mois (N dépendant du budget du temps du moral etc…) par une esthéticienne. Il faut être zen et pas trop doudouille (ni allergique mais là ne me demandez pas pourquoi ça passe) mais après 20/30 minutes les cils sont teints, les miens tirent en plus sur le blond, et bien galbés. Donc ils font propres et pro !

    Bien sur comme toute teinture il ne faut pas teindre toutes les semaines, mais je trouve cela pratique et soigné. Les couleurs sont le noir, le marron, le rouge – à ne pas utiliser tout seul bien sur -, le bleu mais cela dépend de la marque utilisée.
    Suivant les cils l’effet galbe dure plus ou moins longtemps (6 semaines chez moi).
    Voilou et non tes yeux ne sont pas « marron cochon » enfin !!!

    Bisouilles les filles (et les garçons).

    PS : Ce n’est pas de la lâcheté mais je ne peux pas vous garantir mon retour sur ce blog d’ici mardi pour cause de taf avec réunionite aigue et 4 jours de week end au soleil (espoir) et à la campagne avec liaison adsl en grève (et oui ça n’arrive pas qu’aux autres).

  • #12 funambuline le 27 juin 2008 à 12 h 56 min

    Ben en fait, j’aurais bien dit exactement la même chose qu’Hélène, alors je vais me taire en fait.
    *commentaire utile du jour*

  • #13 marion le 27 juin 2008 à 13 h 41 min

    Dedieu ! quels sourcils !!!!!! Respects à l’amoureux qui a su leur donner la ligne idéale :)
    Je vais rien dire de constructif, je suis nulle sur les couleurs chez les autres, faudrait juste faire un tour sur makeupgeek pour apprendre à poser tes fards, avec des yeux pareils tu peux tout te permettre, alors fonce !!!!!

  • #14 Mamzelle Maupin le 27 juin 2008 à 14 h 32 min

    Dis tu le prêtes ton amoureux ? C’est pour une ligne de sourcil ;-)))

  • #15 cynthia283 le 27 juin 2008 à 15 h 58 min

    super des yeux marrons. Evidemment je plussoie les commentaires si dessus…
    J’adore la couleur marron chocolat et les yeux qui sentent le lit….
    Question maquillage, j’en ai un très sympa (fait à midi pour cause de réception de mon colis make up for ever…).
    Couvrir la paupière mobile avec un mauve mat (c’est même un « mauve atupe mat », encore que je vois pas ce que vient faire la taupe la dedans…), et estomper sur l’intérieur de la paupière avec un mauve très clair un poil irrisé… Et la touch perso, j’ai pas pu résister, c’est un trait de crayon en haut sur les 2/3 de la paupière et en bas sur 1/3 avec un crayon turquoise… oui oui turquoise et ben c’est trop beau, pas du tout voiture volée. C’est frais, joyeux. J’adore et mon homme itou ( il est allé s’occuper de notre fille et j’avais les yeux verts, quand il est revenu ils étaient mauve et turquoise…).
    Bref pour dire qu’avec des yeux au chocolat c’est super sympa.
    Et bien sur un beige un peu neutre sous les sourcils, comme dis Hélène, ça éclaire vraiment le regard.
    Et aussi, et ensuite j’arrète, chapeau les sourcils !!!!

  • #16 cynthia283 le 27 juin 2008 à 15 h 59 min

    mince je vouleis dire un mauve taupe…

  • #17 cynthia283 le 27 juin 2008 à 15 h 59 min

    remince je voulais dire, je voulais… Je vous assure que je n’ai pas encore commencer l’apéro.

  • #18 Delphine de Brest le 27 juin 2008 à 16 h 04 min

    J’aime bien le fard de la 2ème photo.Ce serai joli en accentuant cette couleur encore plus avec un petit trait noir au raz des cils…. Et comme ma soeur n’est pas là, je la remplace du kaki bien sûr!
    Sinon, je suis jalouse de la longueur de tes cils .Porquoi on ne nait pas toutes avec des cils comme ça hein????

  • #19 Turquoise le 27 juin 2008 à 16 h 06 min

    Je verrais bien un dégradé allant du brun presque noir au doré en passant par le marron glacé … beaucoup de mascara noir et une touche de champagne juste sous tes splendides sourcils . Et un blush plus pêche que rose bleuté .

  • #20 Hélène le 27 juin 2008 à 17 h 21 min

    cynthia283 ton maquillage a l’air super beau !

  • #21 cynthia283 le 27 juin 2008 à 17 h 48 min

    je confirme Hélène, j’ai eu 2 clientes cette aprème qui m’en ont fait la remarque… je regrette pas d’avoir craqué sur ce crayon turquoise (surtout sur vente privée). Le truc important je crois avec les mauves un peu foncé, c’est qu’il faut impérativement qu’ils soient mat sinon ça va pas…

  • #22 Stéphanie le 27 juin 2008 à 21 h 31 min

    Ah pour les cils je n’ai qu’une solution à donner à mes clientes qui trouvent que ça touchent les verres… Faut les couper ma bonne dame ;-)

  • #23 Esme le 27 juin 2008 à 23 h 19 min

    Couper les cils Stephanie, autant je n’ai pas peur de couper mes sourcils et ceux des autres autant les cils wouah comment j’aurais trop peur de me louper! ;-))

  • #24 Stéphanie le 28 juin 2008 à 23 h 30 min

    C’était ironique Esme ;-) Bien sur qu’on ne coupe pas les cils !

    En revanche un bon ajustage des lunettes permet très souvent de régler le problème.

  • #25 Miss Mag le 4 juillet 2008 à 12 h 49 min

    Désolée les filles de ne pas avoir répondu plus tôt, we prolongé et boulot par dessus la tête ont eu raison de moi.
    Merci pour tous les conseils, je vais tout noter et aller faire des achats en conséquence.
    Il me faudra surement du temps pour vous montrer un résultat potable de liner. Hélène aurais tu un modèle à me conseiller ? Je n’ai que du Khol actuellement.
    Je suis déjà dispensée du fard sur les cils inférieurs, ouf :)
    L’amoureux n’est plus, mais maintenant que la ligne est faite je peux me passer de lui ;)
    Il est sur Albi si ça en intéresse certaines…
    Pour les cils c’est du 100% naturel, et de famille. Et Stéphanie, ma petite sœur les avait coupé quand elle avait genre 8 ans (et de travers bien sur), ce fut une horreur ! Un regard super bizarre pendant des mois, le repousse étant super lente.
    Je vais tenter le mascara recourbant, la teinture on verra plus tard. Et le recourbe-cils, impossible de l’approcher de moi à moins de 20 cm, on dirait un engin de torture !

  • #26 Hélène le 4 juillet 2008 à 13 h 16 min

    Miss Mag tu peux tout à fait te servir de ton klhol en liner, c’est même plutôt plus facile ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.