Maquillage yeux marrons – Les yeux de Miss Lili

23 septembre 2008

« Je suis métisse, j’ai la peau parfois olivâtre, parfois caramel (déjà, là, je m’amuse bien). En plus, elle est sensible, à moi taches, boutons et desquamations diverses.

En ce qui concerne mes yeux : ils sont d’un brun inintéressants, et j’ai une paupière tombante (un oeil dormant, comme on dit en créole). Je n’ai jamais épilé mes sourcils : je n’ai jamais osé ! De plus, ils ont tendance à tomber et donc se clairsement suivant mon cycle…
Ajoute à ça que mes yeux gonflent quand je suis fatiguée, ce qui me fait des poches ET des cernes. Voilà le terrain de base.
Et je porte des lunettes, comme ça, c’est complet.

En ce qui concerne mon maquillage, je me maquille au doigt (ouiiiiiiiii pas bieeeeeeeeen), et ma couleur de peau m’interdit toute une série de couleurs qui ne se voient tout simplement pas.
J’affectionne en plus tout ce qui brille (décidément, j’en rate pas une). J’ai une palette de maquillage assez étendue : rose poudré, rose soutenu, mauve mat, pourpre pailleté, rouge, gris, argent, doré et le fameux « sable d’or ». Je ne porte jamais de vert et de bleu : ce ne sont pas mes couleurs : je suis rouge et rose addict.
Quand je me maquille, je porte toujours du mascara et les grands soirs (ou quand j’ai envie de me la jouer star), je fais oeil de biche à l’eye liner et/ou crayon noir.

Merci pour tout ;-)

Signé : une désespéré oculaire :) (et belge !) »

J’en dis :

J’ai rigolé du début à la fin de la description apocalyptique que tu fais de toi-même (la chute avec le « et belge » a failli me faire tomber de ma chaise) ;-)))

Oui bon, on n’est pas là pour rigoler mais pour se maquiller, en piste !

Bon côté sourcils tu n’as vraiment pas beaucoup de boulot, il y en a genre 2 à retirer, regarde (si tu ne vois pas de différence c’est normal, je n’ai réellement retiré que quelques poils de chaque côté, entre les yeux ;-) :

Alors moi je trouve que tes lunettes sont très jolies e te vont très bien (et pourtant dieu sait que j’aime pas les lunettes ;-).

Tes yeux ne sont pas du tout inintéressants (moi j’aime les yeux marrons ! ;-), et surtout dis-toi que s’ils étaient bleus ou verts, adieu le rouge et le rose sur les paupières ;-))

Or donc comment tu les portes, ces couleurs que tu aimes ? Parce qu’en fait tout ce que tu décris a l’air parfait ;-) Sauf si pour l’application tu ne t’en sors pas, donc, mais je n’ai pas du tout l’impression que ça soit le cas ;-)

Tu as bien raison de t’autoriser les couleurs flashy, seules le peaux foncées peuvent le faire, du rouge sur peau blanche c’est juste pas possible. Le seul truc c’est de s’assurer qu’il y a du plus foncé au ras des cils, pour ne pas avoir l’air malade. C’est ce que tu fais quand tu mets de l’eye liner, mais quid du quotidien ?

Ma question est donc : pourquoi es-tu désespérée oculaire (et belge – ah non pardon, ça c’est pas un problème ;-)) ? ;-)

PS : et pour le teint, tu fais quoi ?

PS 2 : le mascara tu as le droit d’en mettre un peu en bas (surtout à la racine, pas trop en longueur), si tu le sens, comme tes cils sont assez fins.

Les photos :

J’en dis :

Ah ben oui, comme ça tout de suite c’est plus parlant !! ;-)

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que tu te maquilles très bien et que je n’ai rien à t’apprendre (la maîtrise du trait de liner est impressionnante), mais je sens que tu vas trouver ça frustrant ;-)

Donc, j’ai une mini remarque sur l’application de ton fard, je trouve que tu devrais essayer en le montant carrément plus haut sur la paupière fixe, au-dessus du pli. En estompant, œuf corse, puis en mettant un peu de fard clair sous le sourcil pour éclairer.

Et puis je ferais un petit retour de fard tout fin, au ras des cils du bas, sur le quart externe ;-) Ca « habillerait » ton œil et finirait plus le maquillage, je pense.

Et vachement plus de mascara ;-)

Côté couleurs, si tu as envie d’essaye d’autres trucs je pense que le violet doit t’aller de folie, avec ta couleur de peau et d’iris c’est juste sublime : je le sais, j’ai essayé sur Delphinoid, elle était renversante ;-)

Sinon évidemment les verts et les bleus, tous, à mon avis tu peux y aller joyeusement et sans crainte, tout doit être dément sur toi !

Un dernier truc : tu as déjà eu des lunettes avec des verres anti-reflets ? Parce que ça change drôlement, on voit bien mieux les yeux, et si tu portes souvent les tiennes ça vaudrait le coup, je trouve.

Les filles ? Z’en dites ?

131 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

131 commentaires

  • #1 Yanjiao le 18 septembre 2008 à 8 h 18 min

    « et belge », quelle rigolade :-)))

    il faudrait nous envoyer une photo de toi quand tu es maquillée, qu’on se rende compte de l’étendue des dégats ;-))

  • #2 Evelys le 18 septembre 2008 à 8 h 30 min

    J’allais dire pareil, tu as l’air de savoir quand meme te maquiller (meme si c’est au doigt) tu devrais nous montrer des essais :)

  • #3 Futila le 18 septembre 2008 à 8 h 50 min

    Mon Dieu Miss Lili : tu vois de l’olivâtre ou je vois une superbe couleur matte … tu vois du brun innintéressant et je vois un marron chaud et un regard sensuel (comme ont souvent les gens qui portent des lunettes) : je dirais qu’il faut que tu commences par jeter à la poubelle ton miroir déformant !!!! Et garder ton passeport belge parceque c’est bien le tempérament belge cet humour décalé !

  • #4 funambuline le 18 septembre 2008 à 8 h 54 min

    Mais où ça des cernes et où ça un oeil dormant ?
    Sinon, tu ne voudrais pas envoyer des photos de toi avec tes maquillages courants, je crois que ça serait plus facile de s’imaginer et d’avoir des idées…

    (et merci pour le moment de rigolade :-) )

  • #5 DameSce le 18 septembre 2008 à 9 h 23 min

    Quelle description ! Tu as un sens de l’humour incroyable ! :-))

    Oui, pourrais-tu nous mettre une photo de toi maquillée ?
    cela nous permettrait de mieux cerner tes soucis et les couleurs qui te vont ou pas.

  • #6 dRine le 18 septembre 2008 à 9 h 29 min

    Oui en fait je suis la lignée : moi aussi j’aimerais voir des photos de toi maquillée, qu’on voie ce que ça donne et que ça nous donne des idées =)
    J’attends ça avec impatience !

  • #7 mar17 le 18 septembre 2008 à 9 h 40 min

    Bonjour à tous !
    Et bien je trouve que tu as de très jolis yeux et une belle couleur de peau, tu sous estime ton capital beauté de départ !!!!!
    On attend les photos de toi maquillée.
    A bientôt

  • #8 Hélène le 18 septembre 2008 à 9 h 42 min

    mar17 sois la bienvenue ;-)

  • #9 siamoise cramoisie le 18 septembre 2008 à 11 h 03 min

    Oh comme j’ai ri, Miss Lili !!

    Je me pose les mêmes questions qu’Hélène et les autres cop’s. Vivement les photos de toi maquillée ;-)
    Je te félicite de n’avoir pas touché à tes sourcils, et je trouve aussi que juste deux poils en moins entre les yeux, c’est juste ce qu’il faut. Résister aux sirènes de la pince à épiler et ne rien bousiller, c’est une sacrée preuve de caractère ! ;-))

  • #10 Fanchette le 18 septembre 2008 à 11 h 57 min

    Bon pour les poches (même cause, mêmes symptômes pour moi, avec en plus l’effet panda : je bronze pas sous mes lunettes de soleil, quand je les enlève qu’est-ce qu’on rigole), je teste le stylo vert (en pub à droite), déjà benchmarké ici par 2 lectrices.
    Il semble y a voir un léger effet tenseur. A voir sur la durée.
    Quelqu’un a-t-il des patch à me conseiller ? Genre qu’on met au frigo ? J’aime bien les trucs qui font science fiction je vous rappelle…

    Et sinon, pour la peau, rougeurs et desquamations en tout genre : la gamme Aderma, sous toutes ses formes (savon, gel, crême, stick), verte ou bleu, selon les besoins. Sur moi ça marche.

    Heu pour le maquillage, j’ai bien sûr aucune idée.

  • #11 Hélène le 18 septembre 2008 à 12 h 02 min

    Voui en patches super il y a ceux de Klorane, qu’on fout au frigo. Effet spectaculaire (mais qui dure pas. Mais spectaculaire ;-)

  • #12 Fanchette le 18 septembre 2008 à 12 h 13 min

    Ok, je note Klorane. Et j’essaye.
    Parce qu’avec les lentilles, la fête est plus folle… heu nan : sans lunettes, on voit encore plus les poches.

  • #13 funambuline le 18 septembre 2008 à 12 h 34 min

    @ Fanchette: le stylo Garnier fonctionne sur la durée. Petit à petit les poches s’atténue (si tu le fais vraiment conciencieusement tous les jours)… par contre ça n’hydrate pas, hein !
    Et je plussoie à mort les patchs Klorane, je les aime d’amoûûûr !

  • #14 Fanchette le 18 septembre 2008 à 12 h 36 min

    Merci funambuline pour le conseil. Je vais essayer d’être régulière. C’est assez pratique ce petit stylo somme toute.
    Faut mettre la crême hydratante après ? Après avoir laissé sécher le stylo ?
    Moi j’avais bien aimé aussi le stylo roc où fallait cliquer pour faire venir la crême. Moralité, faut que ce soit ludique pour que je persévère. Si c’est pas malheureux.

  • #15 Titburette le 18 septembre 2008 à 13 h 02 min

    Pour les poches je te conseille les sachets de thé placés au frigo après avoir été infusés!!!
    Ca marche du tonnerre grâce à la théine qu’il y a dedans!! En plus ça a un petit côté écolo recyclage de trucs déjà utilisés qui sert à se donner bonne conscience (c’est pas beau ça)
    Tu peux même faire ça avec du thé bas de gamme… Le produit cosmétique le moins cher du monde!!!!
    Par contre (ben oui faut pas rêver non plus) sur les cernes ça fait que pouic!

  • #16 funambuline le 18 septembre 2008 à 13 h 10 min

    @ Fanchette: les matins de « valises », stylo, bien masser, laisser sécher et par dessus une crème hydratante légère (trop grasse elle peut te faire encore plus de poches !). Les matin de « pochettes » tu peux mettre ta crème hydratante et la « faire pénetrer » avec un p’tit coup de stylo garnier… et une fois par semaine, hop, un patch (genre, juste avant LE rdv important de la semaine où tu as envie d’être au top)… et petit à petit les poches s’atténuent :-)

  • #17 Fanchette le 18 septembre 2008 à 13 h 33 min

    Titburette : chez moi y’a que des poches, je suis donc pile dans la cible. Bon je vais essayer… mais je préfère les patchs de science fiction. Mon porte-monnaie préférera certainement le recyclage de thé…

    Funambuline : quel plan d’attaque ! Merci.

  • #18 Albahaca le 18 septembre 2008 à 13 h 39 min

    Le stylo Garnier, ça marche pour les poches de la paupière supérieure ? En bas, pas de problèmes : cernes connais pas et poches rares, mais en haut ça double de volume au moindre écart de sommeil : trop ou pas assez.
    @Miss Lili , Tu as regardé chez Bobbi Brown ? Il y a une nouvelle collection, donc peut-être des échantillons à récolter. La modèle a la peau caramel, ça pourrait te donner des idées. Par contre c’est pas flashy !

  • #19 silvilechat le 18 septembre 2008 à 13 h 43 min

    …pour ce qui en est des poches j’ai aussi un petit truc, qui ressemble en partie à celui du sachet de thé dans le frigo.
    Je prends un petite cuiller que je place pendant une demie heure dans le congélateur et je me tapote avec la partie bombé de l’intérieur vers l’extérieur les poches, pendant deux voir cinq minutes les poches. tout doucement, comme si j’employais mes coussinets de doigts. L’effet du froid ainsi que le tapotement fait que en général après mes poches ont visiblement diminué…c’est un truc qui m’a été donné par une dame qui fais du drainage lymphatique. Au bout de quelques jours les poches diminuent et les yeux sont lumineux et bien ouverts.

  • #20 silvilechat le 18 septembre 2008 à 13 h 44 min

    …je voulais dire: le regard est lumineux et ouvert….

  • #21 Albahaca le 18 septembre 2008 à 13 h 53 min

    Aaah, c’est intéressant…et gratuit ! :-)

  • #22 Tournesol le 18 septembre 2008 à 13 h 53 min

    Pour les yeux, un truc aussi qui marche du tonnerre et dégonfle en l’espace de quelques instants : le froid… Je m’explique, sujette au courants d’air en voiture, j’ai pris pour us et coutumes de prélever dans mon congélo des petits pois, que j’entoure d’un linge propre et j’applique avec délicatesse sur l’œil gonflé.
    Il est impératif de le faire progressivement et en douceur. Et miracle, en peu de temps, je retrouve un regard frais !

    Attention : pas de glaçons à même la peau !

    Pour les cernes, LIERAC avec sa gamme de contours de l’œil, est pas mal du tout.

  • #23 Amazone le 18 septembre 2008 à 14 h 38 min

    waw, encore une fois j’ai pas perdu mon temps en lisant les commentaires!

    J’ai hâte de voir les maquillages sur la peau de Miss Lili, ça pourrait me filer des idées pour ma peau de métisse-sud-américaine-mais-pas-belge.

    et sinon, je suis pas une experte, mais moi j’aime bien les couleurs sombres sur les yeux, parce que ça me donne une profondeur que je n’ai pas, et ça relève un peu la couleur de mes yeux. Brun inintéressant.

  • #24 Miss Lili le 18 septembre 2008 à 15 h 08 min

    Bonjour les filles!

    Merci pour vos gentils compliments!

    Je peux déjà répondre à une ou deux questions : pour les photos maquillées, j’essaye de convaincre mon photographe officiel de les faire aujourd’hui parce qu’il fait grand bleu sur Bruxelles… Mais au pire, j’envoie ca ce we.
    Pour le teint… les photos données à Hélène datent d’un retour de vacances en avril où j’avais sacrément bronzé. Etant donné qu’ici, on a eu l’hivers du 1er juillet au 01 mai 2009, j’ai tout perdu et je suis redevenue d’une belle couleur olivâtre :) (ce qui prouve bien ce que nous toutes savions déjà : c’est en vacances qu’on est le plus jolie, il nous faut des vacances tout le temps! Que fait le Roi?!).
    Pour la peau façon désert de Gobi (oui, je désert de cailloux) j’hydrate à muerte avec toute la gamme la plus chère de mon parfumeur : crème SOS de Guerlain pendant tout un temps avant de passer à Sisley (que j’ai adoré : plus légère) et maintenant Kanebo : sensai silk. Pour l’instant, cette dernière reste mon coup de coeur. Quand j’ai besoin d’un traitement de choc, je retourne à la Guerlain, en grosse couche avant d’aller au lit. Je cherche un gommage doux à faire régulièrement, j’ai eu des échantillons de Sampa (je pense) aux huiles essentielles de lavande et j’ai bien aimé.
    Pour la couleur du teint je me suis ruinée chez MAC pour la prep and prime et puis anticerne et fond de teint crème étalé au pinceau (depuis peu, avant j’avais une éponge, c’était horrible je faisais des « croutes »!). Je dois avouer que je suis flemmarde, je ne fais la tptale que quand je sors!

    Bon, je vous montre tout ca le plus vite possible.

    A très vite!

  • #25 Deilema le 18 septembre 2008 à 15 h 26 min

    Miss Lili ton commentaire me fait mourir de rire !
    Et au vu de la photo avec tes lunettes, tu as l’air d’un sacré boute-en-train ;))))))))))))))

  • #26 Hélène le 18 septembre 2008 à 15 h 39 min

    Miss Lili je pense que tu parles de la marque Sampar ? Il semble que ça soit de très bon produits.
    Et si tu mets ton fond de teint avec les doigts, il se passe quoi (je demande parce que c’set ma méthode préférée) ?

  • #27 Miss Lili le 18 septembre 2008 à 15 h 52 min

    Si je mets du fond de teint avec les doigts, je n’arrive pas à « étaler » pour le fondre sur ma peau. Le pinceau large et plat reste, jusqu’à présent, la solution qui me permette un fondu le plus naturel… Sans compter que bien sur, j’en ai plus sur les mains, dans les cheveux et sur le tee-shirt que sur le nez :)
    Ah, oui, c’est Sampar!

  • #28 Hélène le 18 septembre 2008 à 15 h 54 min

    Bon, vu comme ça, continue au pinceau ;-))

  • #29 Tournesol le 18 septembre 2008 à 16 h 37 min

    Teint olivâtre… Mes voisins ont peint leurs meubles de chevet dans cette couleur et je puis te dire, que ton teint ne ressemble en rien à leurs meubles !!! Tu es beaucoup plus belle avec ta carnation qui me fait plus penser au miel…

    En ce qui concerne le gommage, Phytomer ou Nuxe, très doux pour la peau.

    Pour le teint, as-tu déjà essayé Bare Minerals de Bare Escentuals ?

  • #30 dola le 18 septembre 2008 à 16 h 52 min

    Hello Miss Lili qui en plus est belge..

    En tant que peau métisse je comprends ce que tu veux dire certaines fard ont l’air joli comme-ça mais en fait ils sont absorbés par la couleur de la peau (phénomène encore différent des paupières mangeuses de fards).
    Pour le teint olivâtre franchement ça ne se voit pas sur les photos quelque soit l’éclairage mais sache que ça peut dépendre des couleurs que tu portes, tout ne va pas aux peaux mates et si on peut porter du vermillon la tête haute les teintes beige, gris sont à bannir ( si Delphinoid passe par là elle va confirmer).
    Donc si tu aimes mettre du rose profites-en. (et tu n’auras même pas l’air de venir des années 80:-)))
    Pour l’application au doigt ça n’a pas l’air très orthodoxe certes mais je crois que surtout ça empêche de faire des trucs un peu sophistiqués ( genre outer V, dégradés etc..).

    Je ne sais pas si tu as déjà essayé les tons cuivrés mais je pense que cela doit très bien t’aller et aussi des violet un peu soutenus plutôt que mauves .
    Et si tu as envie de tester un liner doré pourquoi pas !
    Montre-nous déjà des couleurs que tu as qu’on puisse dire ce qu’on préfère sur toi !

    Concernant un gommage super doux, il y un gommage biologique (pas bio mais action biologique) chez YSL, je l’ai testé il est très bien mais je suis finalement revenue à un truc qui gratte (c’est psychologique, faut pas chercher) marque Nuxe plutôt sympa.

    Pour les poches le thé est assez efficace et pour les cernes pas de remède miracle (malheureusement), si ce n’est que quand on est bronzée cela se voit moins !! Donc effectivement partir en vacances au soleil une semaine par mois parait un projet plein d’intérêt.

  • #31 fran avec une minuscule le 18 septembre 2008 à 17 h 06 min

    Moi perso je fixerait et tinterait très légèrement les sourcils. Avec genre le gel Benefit : il est présenté comme un mascara c’est un gel transparent. C’est très subtil et naturel!!

    Pour le reste je m’en remets aux pros!!

  • #32 Hélène le 18 septembre 2008 à 17 h 13 min

    fran ça m’interesse cette histoire de gel à sourcils transparent : ça se voit vraiment pas ? Parce que les miens (de sourcils) sont parfois un peu en bataille, donc je me dis que ça serait peut-êter intéerssant… ça fait pas gras ?

  • #33 Véro la Bisontine le 18 septembre 2008 à 17 h 38 min

    @ Hélène ; on adore tes sourcils en bataille!!
    Surtout ton sourcil gauche, avec son petit épi qui donne un petit air rebelle!!
    Ben oui, à force de voir tes maquillages, nous, depuis notre ordi…eh ben on voit tout!!
    Et puis, je n’aime pas les allures trop parfaites, ça fait pas trop naturel, tandis que ton sourcil en bataille qui a l’air de dire « aimez moi comme je suis, je ne suis pas discipliné », c’est mignon tout plein….:)

  • #34 Lyly le 18 septembre 2008 à 17 h 39 min

    En cherchant bien j’ai trouvé une photo de MissLili !
    MissLili, je constate que tu maîtrise la pose de l’eye-liner !

  • #35 fran avec une minuscule le 18 septembre 2008 à 17 h 57 min

    Pas du tout hélène c’est un gel aqueux je te file le lien ;-)

  • #36 fran avec une minuscule le 18 septembre 2008 à 17 h 59 min

    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P8113&shouldPaginate=true&categoryId=BENEF

    et voilà le travail!
    Moi j’aime beaucoup parce que le sourcil est moins figé que avec des fards.
    sinon, est ce que je peux t’envoyer une photo de mes yeux ou tu es submergée par les demandes???

    j’ai envie de nouveau, je stagne un peu dans le style ;-)

  • #37 Hélène le 18 septembre 2008 à 18 h 10 min

    Je t’en prie fran, fais donc ;-) Il faut juste que tu sois un peu patiente, à ce jour la première dispo est le 16 janvier ;-)
    Et merci pour le lien !

  • #38 Miss Lili le 18 septembre 2008 à 18 h 18 min

    Lyly, tu as du bien chercher :)

  • #39 funambuline le 18 septembre 2008 à 18 h 23 min

    J’avais essayé un gel pour sourcils transparents, mais ça me dérangeait, quand je faisais des expressions avec le visage (et donc les sourcils) j’avais l’impression d’être toute figée, un peu comme si j’avais des sourcils en carton. ça m’a pas convaincue.

  • #40 Hélène le 18 septembre 2008 à 18 h 55 min

    Voilà, c’est ce qui me retiens un peu, funambuline…

  • #41 Lullaby77 le 18 septembre 2008 à 19 h 35 min

    @ Hélène (32): y a une marque hollandaise qui vend ici du gel à sourcil avec sa brosse pour 2 euros cinquante, je me ferai un plaisir de t’en envoyer si tu veux. Il n’est ni collant ni cartonnant et ne fait pas de pellicules, c’est une MUG qui me l’avait conseillé.

    A part ça, Miss Lili, je sais que c’est dur d’être Belge, surtout au niveau climatique :-) Je serai contente de voir tes photos avec couleurs flashy. Chez Mac à Bruxelles il y a une MUA black toujours divinement maquillée avec ce genre de couleurs, c’est sublime.
    Pour la peau sensible et qui sèche, je recommande VIchy Aqualia en serum et en crème (à utiliser ensemble), ça fait des miracles à un prix bien moindre que Guerlain ou autres.

  • #42 Hélène le 18 septembre 2008 à 19 h 39 min

    Uhhh, je suis très intéressée, et par Vichy, et par le truc à sourcils hollandais ! ;-))

  • #43 Lullaby77 le 18 septembre 2008 à 19 h 44 min

    Bon ben Vichy (testé et approuvé par moi tout l’hiver dernier) c’est en parapharmacie, et les Hollandais j’en fais mon affaire ;-)

  • #44 Hélène le 18 septembre 2008 à 19 h 48 min

    Hiiiiiiiiiiiiiii !!! ;-)))

  • #45 funambuline le 18 septembre 2008 à 19 h 50 min

    Sont forts ces hollandais :-)

  • #46 Lylou le 18 septembre 2008 à 20 h 26 min

    « ma couleur de peau m’interdit toute une série de couleurs qui ne se voient tout simplement pas. »
    C’est faux car moi je me mets toutes les couleurs et ça se voit.
    Je prends mon fard à paupière chez Black up.J’ai une ancienne pallette de Fashion Fair.
    Des paints peinture de chez Mac et aussi des fards à paupières de chez Mac très colorants. Je me permets les couleurs que je veux mais je prends des fards intenses en pigments et pourtant je suis un peu plus foncée que toi.

  • #47 Lylou le 18 septembre 2008 à 20 h 35 min

    Pour les cernes, il suffit d’imprégner deux rondelles de cotons d’eau d’hamamélis, d’infusion d’œillet et de camomille.De les mettre quelques temps au frigo et de les appliquer sur les yeux. C’est moins cher que les patchs klorane.

  • #48 Hélène le 18 septembre 2008 à 21 h 00 min

    Oui sauf que les patches Klorane ne sont absolument pas faits pour lutter contre les cernes, de toute façon rien ne marche contre les cernes ;-))

  • #49 Amazone le 18 septembre 2008 à 21 h 32 min

    bon je me permets d’ajouter mon grain de sel, les compléments alimentaires ça peut faire peur comme ça, mais une cure d’oenobiol regard, mine de rien ça marche, parce que ça agit sur la circulation sanguine. j’ai un peu le problème des cernes, parce que je vis en décalé par rapport à mon cycle de vie (oui je me couche tard, je suis graphiste et j’aime bien bosser jusqu’à 4/5h du mat’)
    franchement c’est cher, mais ça vaut le coup d’essayer.. j’ai aucune copine qui a été déçue, et ça s’est propagé aux mamans et aux grands mères. bon oui, j’avoue que ça fait remède miracle comme ça, mais pour l’avoir testé, et fait tester… :)

  • #50 Hélène le 18 septembre 2008 à 21 h 51 min

    Ah ! Hyper intéressant Amazone, je me demandais justement ce que ça valait ! Merci pour ton commentaire ;-)

  • #51 fran avec une minuscule le 18 septembre 2008 à 22 h 04 min

    funambuline, helène, ca ne cartonnes pas du tout, vraiment. enfin, essayez dans un séphor si vous voulez, mais j’ai pas eu du tout cette sensation ;-))

  • #52 fran avec une minuscule le 18 septembre 2008 à 22 h 04 min

    ^^ lullabilly77 je veux bien le nom du truc hollandais stp!!! je vais souvent à anvers ;-))

  • #53 Lullaby77 le 19 septembre 2008 à 10 h 54 min

    @ Fran minuscule: tu dois aller chez Kruidvat, qui sont les seuls à les vendre, et c’est la marque Essence. Leurs produits ne coûtent rien, tout n’est pas top évidemment (le kit sourcis par exemple c’est une catastrophe mais à moins de 3€ c’est pas très grave), mais ils ont beaucoup de trucs pour les yeux.

  • #54 mmarie le 19 septembre 2008 à 13 h 33 min

    « Que fait le Roi?! » ;-))))))

    Hello Miss Lili (et toutes ! ravie de vous retrouver après plus d’une semaine ; j’ai de la lecture à rattraper !)
    Comme d’autres je suis curieuse de voir ton maquillage rouge-rose, je parie que sur toi je vais aimer alors qu’a priori l’énoncé me laisse perplexe ;-)
    Je plussoie sur le violet et le doré, séparément ou même ensemble.
    Et fonce sur le mascara.
    Tes sourcils au naturel sont, comment dire ? parfaits. Forme idéale et rien qui dépasse. La chance !

    Côté peau qui tiraille et desquame, quand tu parles de Sisley c’est la crème réparatrice au beurre de karité ? si non demandes-en un ou deux échantillons et essaie. (Parce qu’à ce prix mieux vaut être sûre qu’elle te convient :-/ mais elle est dingue, hyper réconfortante et absolument mate). Pour le confort j’aime beaucoup aussi la Rêve de miel chez Nuxe, un bon coup moins chère.

    @Lullaby : je note aussi le truc anti-sourcils en bataille de chez Kruidvat, thanks ;-)

  • #55 fran avec une minuscule le 19 septembre 2008 à 15 h 09 min

    ^^ ok, j’avais bien pensé que ça serait Kruidvat, merci beaucoup!!

  • #56 Hélène le 19 septembre 2008 à 15 h 12 min

    Welcome back mmarie !!

  • #57 Molly le 19 septembre 2008 à 17 h 31 min

    HS : elles sont bien hélène les crèmes vichy aqualia, j’ai utilisé celle pour peau mixte cet été, parce que j’ai toujours la peau qui tire méchamment avec le soleil/piscine/sel/vent, et c’était très efficace, je pense que je la ressortirais cet hiver :)

  • #58 Hélène le 19 septembre 2008 à 17 h 39 min

    Merci Molly ;-)

  • #59 Lou le 19 septembre 2008 à 21 h 31 min

    Vivement les photos en mode « maquillée » !

  • #60 ValérieCG le 20 septembre 2008 à 14 h 05 min

    Bonjour

    J’interviens après la bataille :)

    Pour le gommage ; je conseille vraiment, pour les peaux réactive, le doux peeling de clarins. je ne sais pourquoi il s’appelle ainsi d’ailleurs car ca n’est pas un peeling. Vous l’appliquez sur peau sèche avec des mains sèches. Vous le laissez sécher. Vous massez et ca part en petits morceaux. C’est le seul, qui, jusqu’à présent ne m’a pas causé 5000 boutons le lendemain.

    Pour t’hydrater : de temps à autre tu tentes la Cu-zn Crème d’Uriage. Tu mets ca en couche hyper epaisse, une nuit avec et tu me diras le resultat ; honnêtement j’ai pas eu cette peau là depuis mes dix huit mois :).

    A ce que je vois de ta peau, elle est plus déshydratée que sèche (comme la mienne).
    C’est très pénible à entretenir car si tu mets du trop gras, tu chopes des boutons.
    kanebo c’est nickel, vraiment.
    si tu peux, prends leur gamme pour se nettoyer le visage (ou tu prends Ménard).
    Après le rincage à l’eau, passe toujours une lotion ; l’eau calcaire déshydrate encore plus.

    Tu peux aussi tester le truc anti soif de Clarins (le nom m’échappe) ; moi j’en vaporise des tonnes et j’attends que ca sèche (ca n’est pas gras).

    voilà ! (et désolée c’était long).

  • #61 Hélène le 20 septembre 2008 à 14 h 36 min

    ValérieCG ne sois pas désolée, c’set super gentil d’écrire des longs conseils aux copines ! En plus ça m’intéresse, parce que j’ai aussi la peau super déshydratée ;-)

  • #62 Tournesol le 20 septembre 2008 à 15 h 19 min

    Une crème très hydratante à utiliser de l’automne au printemps, pour peaux sensibles :

    laboratoire BIODERMA, Créaline légère : crème apaisante.

    A essayer aussi leur Eau Micellaire pour se démaquiller.

  • #63 dRine le 20 septembre 2008 à 15 h 40 min

    (34 et 38) Bah non du coup moi aussi j’ai cherché et vite trouvé ^^
    http://www.missmiaouw.com/2008-04-03/eye-2/
    Eheh =) Cachotière !

  • #64 Miss Lili le 21 septembre 2008 à 16 h 04 min

    Bonjour tout le monde,

    Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de répondre dans l’ordre :

    – mmarie : oui, c’est celle-là, la réparatrice au beurre de karité Sisley. En effet, elle effectue de petits miracles et elle est très agréable à poser… mais je dois dire que Kanebo, sur moi, est encore plus agreable, j’ai l’impression de me tartiner du beurre qui fondrait immédiatement dans la peau sans rien en laisser de gras après…

    – Lullaby : oui la MUA black de Mac Bruxelles est exceptionnellement bien maquillée. Et elle est très belle au départ, ce qui ne gache rien. Pour tout t’avouer, j’habite à côté du MAC et c’est une torture quotidienne de ne pas entrer pour acheter, puisque je passe à côté…tous les jours!

    -Lylou : et bien écoute, moi, je ne peux pas tout mettre. Certaines couleurs sont « absorbées » par ma peau (une certaine gamme d’orange, de beige, de bronze). Maintenant, il est clair que je n’ai pas testé toutes les gammes de toutes les marques :)

    A bientôt,

    Miss Lili

  • #65 laurettebis le 23 septembre 2008 à 18 h 40 min

    Les premières choses qui me sont venues à l’esprit en voyant tes photos Miss Lili :

    – whaou la pose du liner est top !!! sans dec’, çà te va trop bien et tu maîtrises la chose (moi j’en suis loin ;-) !

    – même remarques qu’Hélène pour la pose du fard : remonter un peu plus sur la paupière fixe et faire un « retour » sur la paupière du bas

    – j’aime beaucoup le premier essai en bleu par contre le rouge je l’aurais appliqué autrement, en outer V associé à une autre couleur (là dans l’immédiat j’ai pas d’idée…;-))…

    – et pis plus de mascara, même limite un chouïa en bas comme déjà conseillé.

  • #66 asiachat le 23 septembre 2008 à 18 h 42 min

    Yes, c’est super joli, tes essais ! J’adore le bleu, et comme Hélène je crois que tu pourrais monter le fap un peu plus haut.
    En tout cas, la technique est vraiment très bien, j’aimerais bien métriser le liner comme toi…

  • #67 Stéphanie (mais une autre) le 23 septembre 2008 à 18 h 44 min

    Moi j’dis qu’on a de belles filles en Belgiquie intérieure :-))
    (Pour le reste je laisse parler les pros)

  • #68 Hélène le 23 septembre 2008 à 18 h 47 min

    Stéphanie (mais une autre) j’adore ton commentaire ;-)

  • #69 Deilema le 23 septembre 2008 à 18 h 51 min

    Ouaouh Ouaouh, le bleu est vraiment top sur toi !
    les autres couleurs aussi te vont bien, note, mais le bleu est vraiment magnifique !
    tu devrais faire des essais dans les tons froids, comme te le suggère hélène, ça devrait être sublime !!!

  • #70 funambuline le 23 septembre 2008 à 18 h 57 min

    Wahou ! J’aime beauocup le bleu et le dernier, euh « champagne » ? Moins le rouge.

    Je plussoie sur le vert et le violet et sur l’application plus haut sur la paupière fixe, avec estompage (dans sa vidéo sur le halo, Hélène l’explique bien), et je pussoie aussi sur le fait que tu peux définitivement te lacher plus sur le mascara !!!

    Sinon, avec ton teint, je verrais bien un smocky bleu marine ou peut-être un maquillage avec ton bleu en photo, du bleu marine en eye-liner, culotte d’oeil et outer V et du plus lumineux en estompage et montant sur la paupière supérieure.

  • #71 Turquoise le 23 septembre 2008 à 19 h 05 min

    Moi aussi, j’aime beaucoup le bleu, et beaucoup moins le rouge ..
    Et j’adore la « culotte d’oeil  » conseillée par Funambuline .
    Hélène, tu devrais breveter l’expression !

  • #72 patte_d_anguille le 23 septembre 2008 à 19 h 15 min

    wow ! le bleu déchire sa race sur tes mirettes !! (si je puis me permettre)
    et le rouge… il est superbe ! c’est quoi ?? par contre comme quelqu’un te l’a déjà dit, je l’aurais appliqué différemment (enfin quelqu’un a pas dit que « je » l’aurais appliqué différemment, merde j’arrive pas à tourner ma phrase mais tout le monde a compris, hein…), en l’associant avec une autre couleur, voire deux autres (mais me demande pas lesquelles… y a Hélène pour ça :-P
    quelle chance tu as de pouvoir mettre d’aussi jolies choses !! :-D moi avec mon teint façon fesses de Blanche-Neige en plein mois de février… c’est même pas la peine (même si ce rouge me sacrément envie… résultat albinos garanti)

    pour ton trait de liner, je suis admirative aussi !
    je suis une grosse maladroite, mais pour celles que ça intéresse j’ai trouvé l’outil miracle qui fait qu’en général j’arrive à faire quelque chose de potable : le pinceau très fin et biseauté (pas le pinceau façon crayon, ça j’y arrive décidément pas)

  • #73 fran avec une minuscule le 23 septembre 2008 à 19 h 16 min

    quelle maitrise du maquillage! c’est impressionnant!!
    Bravo!

  • #74 patte_d_anguille le 23 septembre 2008 à 19 h 16 min

    euh… c’est quoi une culotte d’œil ? o_O

  • #75 Hélène le 23 septembre 2008 à 19 h 17 min

    C’est ça, patte_d_anguille ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080619du-fard-comme-un-soutif

  • #76 patte_d_anguille le 23 septembre 2008 à 19 h 29 min

    aaaaah effectivement, il lui faut sa culotte !!! mets ta culotte Miss Lili !! (très sympa ton blog, au passage)
    j’avoue qu’en général je trouve aussi qu’il manque un truc au maquillage, mais faut avouer que quand on a dormi 3 heures, mettre du fard ou du crayon en bas, ben ça peut vite dégénérer…
    une solution, à part le trait de crayon blanc sur la water line ?

  • #77 Lullaby77 le 23 septembre 2008 à 19 h 37 min

    Hiii j’aime surtout le premier!! Mais tout est joliment appliqué et wow, ce trait de liner, je suis morte de jalousie?

    Tu as essayé des pigments? Je suis sûre que ça serait du tonnerre sur ta carnation, appliqués avec un peu de collire pour un effet métal qui booste la couleur. En violet ou en bleu ça serait terrible!

  • #78 manue le 23 septembre 2008 à 19 h 49 min

    moi j’aime beaucoup le bleu !! et quel coup de crayon pour le eye liner !!

  • #79 dola le 23 septembre 2008 à 20 h 19 min

    J’adore le bleu que je trouve magnifique sur toi et je pense que tu devrais essayer un beau vert bien métallique aussi ou du turquoise ( si Delphinoid passe par là , elle pourra nous dire la marque et le nom de celui qu’elle portait la dernière fois que je l’ai vu).

    Le rouge j’aime moins ou alors surtout pas tout seul et sans culotte :-)))

    Le doré est très chouette aussi et avec le liner waouhh. et je f

  • #80 dola le 23 septembre 2008 à 20 h 19 min

    arrgh sorry,
    et je fais chorus avec les autres sur le violet , on veut voir ce que ça donne !!

  • #81 Ingrid le 23 septembre 2008 à 20 h 58 min

    Franchement Miss Lilli, tes yeux sont faits pour être maquillés à l’eye-liner ! J’adore les essais en bleu, tes yeux ont une magnifique forme en amande ! Et avec un vert, ça donnerait quoi ? ^^

  • #82 Angelica le 23 septembre 2008 à 21 h 59 min

    SUPERBE !

    Pourrais-tu nous (enfin me) révéler les références de tes fards à paupières si tu ne juges pas cela indiscret…parce que je les trouve super beau, mention spéciale pour le rouge (en imaginant que tu sois habillé en rouge en le portant sinon, ça fait « over »).

    N’empêche, quand on voit les miracles qui se produisent une fois les yeux postés sur ce site, on a envie de s’y mettre ! Bravo Hélène !!

  • #83 Albahaca le 24 septembre 2008 à 0 h 28 min

    Raah, je suis jalooouse : le bleu te va fantastiquement bien !!!!!
    Le liner : quelle maîtrise !!
    J’aime bien le rouge, ça me fait penser au look de la semaine (dernière ?) de Marlena: tu pourrais essayer de le porter avec le doré en halo, je crois que ça t’irait très bien.
    Le vert et le violet ça doit être sublime sur toi.
    Et justement le halo, vas-y comme sur le tuto de dimanche, en dépassant un peu sur la paupière supérieure.Perso j’y croyais pas, à cause de mon plis de paupière bien marqué et ben je l’ai fait et j’ai adopté. (Merci Hélène :-))

  • #84 Miss Lili le 24 septembre 2008 à 9 h 00 min

    Bonjour,

    Merci à toutes les filles!
    Je vais essayer de répondre :
    – Pour le liner : à gauche (sur l’oeil droit donc) sur la photo, c’est du feutre et à droite c’est du simple crayon. J’avoue que je n’y arrive pas avec un pinceau tout fin, il me faut l’épaisseur et la « résistance » du feutre pour y arriver, sinon je fais des trucs qui bavouillent.
    – Pour les fards : le bleu est en fait un mélange ; il s’agit d’un gris bourgeois en emballage rond tout simple ( je n’ai pas les noms exacts : je suis au travail) sur lequel j’ai appliqué une poudre bourgeois « suivez mon regard » qui donne des reflets irisés bleutés.
    Pour le rouge, c’est MAC, je l’avais acheté un jour où je devais aller à un mariage avec une robe chinoise. Avec un rouge à lèvre rouge laqué, c’était très joli.
    Pour le champagne, c’est bourgeois toujours, les fameux fards étirables. Pour le doré, c’est le champagne + AGNES B. poudre d’étoile doré (ca se présente sous forme de bulle).
    – Pour ce qui est du maquillage, j’ai plein de questions à vous poser quant à la pose!
    Il me semble avoir bien saisi que pour que ca soit encore plus tchikiboum, j’ai besoin d’un bon pinceau (voire plusieurs). Quelqu’un pourrait-il me dire lesquels?
    Ensuite, on me parle de « culotte » et d’outer V et je dois dire que je suis perdute. Koitèce? (A mon age, on ne porte plus de culotte si on veut encore espérer exciter un garçon! :)).
    Viennent après les accords de couleur. j’ai essayé le rouge avec le gris, un peu fondu… je vous montrerai mais j’avais l’impression d’avoir un cocard! Sinon, d’autres idées?
    Quant au mascara, vous ne le croirez jamais mais là, j’ai deux couches. J’ai été affublée des cils les plus ridicules du monde, ils sont courts, fins et ils ne se laissent pas maquiller sans se battre, les fourbes! J’ai même essayé les fameux mascara double couche et je me retrouvais avec un air de Betty Boop : trois gros cils bien noirs alors que je rève de plumes d’oiseau balayant la nuit (genre les faux cils quoi). Celui que j’ai utilisé là est le zoom lash de MAC. Fut un temps où j’avais le Cil Festival de Agnes B. mais ils ont arrêté de le produire, ces ignares.

    Donc, je dois encore essayer les couleurs suivantes : le rose, le violet (j’ai du… PRUNE! Allez y, jetez moi vos cotons-tiges usagés jusqu’à ce que décès survienne), le vert et d’autres bleus, donc… Ainsi que les accords de couleur.

    Bon, j’arrête de polluer, merci à toutes.

    PS : merci pour mon blog :)
    PS 2 : quand je suis chez moi, je vous note la référence de tout!

  • #85 ab’glam le 24 septembre 2008 à 10 h 05 min

    C’est fou à quel point ton regard est mis en valeur avec un trait d’eye-liner! Ca change tout!!!!

  • #86 Hélène le 24 septembre 2008 à 10 h 21 min

    Miss Lili si tu veux commencer par UN pinceau, prends les 242 de MAC, tu pourras faire plein de trucs avec.
    Et pour le retour de fard sous l’oeil, regarde la vidéo du halo, je montre ce que c’est dedans ;-)

  • #87 Miss Lili le 24 septembre 2008 à 10 h 28 min

    Le « retour », c’est la fameuse culotte?

  • #88 Sylvie8600 le 24 septembre 2008 à 10 h 31 min

    Le bleu te fait des yeux canons! Je plussoie les conseils pour l’application, même si je sais que c’est pas facile. J’ai moi aussi une paupière mobile assez petite et j’osais jamais la dépasser, couvrir plus haut… Et puis un jour j’ai osé et c’est pas mal du tout! Surtout quand on estompe (sur les judicieux conseils d’Hélène et Marlena) avec une nuance claire, ça choque moins (bin oui, moi la 1ère fois ça me choquait, je croyais qu’on voyait que ça et que je ressemblais à une voiture volée… Ai bien changé!!!)

    Quant à la culotte, c’est bien simple, je ne peux plus sortir sans!!! ;-)

    J’ai hate de voir tes prochains essais, amuse toi bien!

  • #89 Annem le 24 septembre 2008 à 11 h 01 min

    Du vert! Du vert!!! Tchikiboum, Tchikiboum boum!!

  • #90 Hélène le 24 septembre 2008 à 11 h 17 min

    Yep Miss Lili ;-)

  • #91 Ysoriane le 24 septembre 2008 à 11 h 50 min

    Le premier mot qui me vient c’est WAOUW ! qu’est-ce que c’est joli ! y a pas à dire, le bleu te va à ravire Miss Lilly ! et perso, j’ai beaucoup l’orangé aussi. Je trouve que ça se marie super bien avec ta carnation. Ca met de la couleur dans le ciel gris maussade et ça fait chaud au coeur !
    Je pense qu’un beau vert un peu soutenu serait canon aussi.
    Je me réjouis vraiment de voir les prochains essais !!!

  • #92 Miss Lili le 24 septembre 2008 à 11 h 58 min

    Bon et si j’avoue que j’adore mettre du crayon noir en dessous sur l’intérieur de l’oeil, on m’arrache la tête? :)

  • #93 Hélène le 24 septembre 2008 à 11 h 59 min

    Oui, sans anesthésie ;-)))

  • #94 lili5582 le 24 septembre 2008 à 14 h 39 min

    génial, plein de photos!!!
    en tout cas, c’est vrai que yeux marron + teint mat, on peut se permettre pas mal de choses… Bon suis pas mat mat comme toi mais mes origines vietnamiennes font de moi un moyen mat sur l’échelle bareminerals looool
    résultat des courses, un commentaire peu constructif…

    Couleur : selon tes envies donc :) moi ce que je mets quand je veux faire « sobre » c’est une couleur genre marron glacé / marmotte cendré comme dirait notre hôte, sinon du vert ça peut être pas mal du tout, et du bleu gris, non? qu’en dis-tu
    Technique : bravo effectivement pour le liner, moi je m’entraîne encore ! sinon ça manque peut être de « nuances », de fondu… mais bon. je dis ça mais je sais pas faire non plus (et j’attends avec impatience la prochaine MUP en espérant être à Paris ce jour là!!)

  • #95 funambuline le 24 septembre 2008 à 16 h 10 min

    Ce serait dommage, sans la tête on verrait plus grand chose au make up !!! :-) (com 92)

  • #96 Jenny le 24 septembre 2008 à 18 h 50 min

    Trés bien !! j’aime beaucoup les couleurs que tu choisies.
    Et en ce qui concerne le trait de eye liner je suis estomaquée! j’ai beau me coller le nez sur mon ecran je ne vois pas un défaut!! !!

  • #97 Claire le 24 septembre 2008 à 23 h 52 min

    Le gris et le doré te vont à ravir ! Quant au trait d’eye liner, clap, clap, clap !

  • #98 Hélène le 25 septembre 2008 à 5 h 53 min

    Ah Lili, j’ai pensé à un truc, tu devrais essayer le Smoky Lash de MUFE, en mascara, je me demande si le résultat ne serait pas intéressant.

  • #99 Miss Lili le 25 septembre 2008 à 9 h 25 min

    MUFE? Je trouve ca en parfumerie?

    J’essaye samedi de faire des essais de mix couleur… je vais chez MAC aussi pour le pinceau et pour me trouver un bleu et un vert…

  • #100 funambuline le 25 septembre 2008 à 9 h 56 min

    MUFE = Make Up Forever

  • #101 dRine le 26 septembre 2008 à 12 h 28 min

    Miss Lili, c’est du feutre l’eye liner que tu mets ?
    Pcq moi j’en ai un liquide avec un pinceau, là, mais c’est une véritable calamité, je sais pas mettre ça ! C’est facile, avec un feutre ? Si oui, faudra que j’y pense…
    Sinon je verrais bien un smoky bleu en fait ! Pcq le bleu donne bien mais l’application fait que c’est un peu « j’en ai sur la paupière mobile et puis c’est tout » et je crois qu’en fonçant un peu la couleur ou en faisant un joli dégradé, ça pourrait être top de chez top (le prends pas mal hein, c’est juste une manière d’essayer de faire comprendre ce que je crois que je pense =p)
    Et dans les tons beiges rosés, champagne, ou autre, un peu comme les 2 dernières photos, c’est très joli ! (En plus, avec le trait d’eye liner digne de ce nom que tu sais faire… waow)
    Et le rouge, tu pourrais pe l’utiliser aussi avec d’autres couleurs, ajouter un brun en outer V ou quelque chose comme ça…
    Non ?
    Bon amusement !

  • #102 Delphinoid le 26 septembre 2008 à 12 h 35 min

    Hi damned! J’avais raté ce billet! J’adore l’essai en bleu et moi aussi je demande du violet hi hi :))

    Sinon perso, j’ai les yeux en amandes et donc je déborde allègrement en halo jusqu’à genre un tout petit peu en dessous de l’arcade soucillière (en estompant hein, je ne suis pas Grace Jones non plus).

    Pour le mascara, si tu as des cils rachitiques comme les miens, le MUFE ne sera pas suffisant. Je conseille le Fatale de Lancôme qui est vraiment bluffant, même si un peu délicat à manipuler au début (c’est un peigne).

  • #103 Miss Lili le 26 septembre 2008 à 15 h 25 min

    dRine > Oui, le liner est un feutre… je n’arrive pas du tout à me débrouiller avec un liner pinceau. Je dois être un peu débile des doigts : faire des trucs fins avec une grosse pointe, j’y arrive, faire des trucs gros avec une petite pointe, je n’y arrive pas!

    DelphinoiD> Ah, il parait que nous avons une carnation qui se ressemble et que tu essayes des verts… la question est : plutot vert d’eau lumineux ou plutot verts sombres? D’entrée, j’irais vers le vert d’eau lumineux limite paillette, mais j’avoue c’est p-e la Veronique et Davina qui est en moi qui cause.
    J’ai des cils courts, fins, que rien n’allonge suffisamment à mon gout bref, rien qui va :)

  • #104 Hélène le 26 septembre 2008 à 15 h 54 min

    Faut mettre des faux cils pour les grandes occasions, Miss Lili ;-)
    SInon pour le vert je dis comme toi, clair et irisé ;-)

  • #105 Delphinoid le 30 septembre 2008 à 14 h 27 min

    Hi pardon pardon, j’avions point vu la question!

    Moi j’aime bien les verts émeraudes satinés mais bon, ça pète un peu!

    Donc si tu as peur, un joli vert clair irisé, ça le ferait très bien aussi :))

  • #106 Miss Lili le 19 janvier 2009 à 17 h 07 min

    Hello!
    J’ai encore fait des essais, ils sont sur mon site! http://www.missmiaouw.com

  • #107 Miss Lili le 18 mai 2009 à 18 h 04 min

    Et voilà d’autres essais :
    Alors, les couleurs, de mémoire :
    Parfait Amour sur la paupière mobile
    Sketch en banane ouverte
    Prunella (crayon mauve) en eyeliner
    Goldmine en highlight fondu jusque dans le coin interne de l’oeil
    Les couleurs sont pas super top sur la dernière…donc je la mets deux fois, mais je pense que c’est sans succès!
    [img]http://img223.imageshack.us/img223/1149/img2308x.jpg[/img]

    [img]http://img223.imageshack.us/img223/3782/img2310l.jpg[/img]

    [img]http://img223.imageshack.us/img223/8595/img2314.jpg[/img]
    [img]http://img223.imageshack.us/img223/8595/img2314_1.jpg[/img]

  • #108 Miss Lili le 18 mai 2009 à 18 h 17 min

    Bon, le premier essai n’est pas concluant, mais j’essaye encore!

    [img]http://img223.imageshack.us/img223/3710/img2382recoupe.jpg[/img]

    [img]http://img223.imageshack.us/img223/9499/img2377recoupe.jpg[/img]

    Donc, à gauche sur la photo
    Paintpot vert clair Greenstroke
    Fard Tilt sur la paupière mobile (mais pas jusqu’au coin interne)
    Fard Deep Truth fondu en banane fermée
    Eyeliner avec Deep truth et un pinceau biseauté mouillé au dessus et en culotte

    A droite sur la photo :
    Paintpot Rubenesque (doré chair)
    Fard Somptuous Olive dans le coin interne
    Fard Copering(rouge) dans le coin externe en remontant un peu.
    Highlight avec Goldmine
    Crayon Kaki en culotte
    Eyeliner noir

  • #109 MushiMushi le 18 mai 2009 à 18 h 26 min

    Miss Lili: Wouah !!! J’adore ce que tu as fait sur ton oeil gauche (donc le coté droit de la photo). Ces couleurs te vont super bien !
    Et décidement, ce Coppering, je l’aime de plus en plus…!

  • #110 Hélène le 18 mai 2009 à 19 h 24 min

    Miss Lili: argh, on voit pas super bien, il faudrait que tu arrives à prendre tes yeux en plus gros plan (et à bidouiller le contraste pour que ça claque plus).

  • #111 Milie le 18 mai 2009 à 20 h 49 min

    @ Miss Lili: Ca m’amuse car je viens de relire ta description et maintenant que je vois ton stock de maquillage et ta technique d’application, je suis bluffée: je croyais que t’étais née avec un pinceau MAC en main ;-)))
    Dis, c’est pas tes yeux que je vois sur ton blog, ce sont tes petits plat. On refait quand une rencontre belge MBDF?

  • #112 Milie le 18 mai 2009 à 20 h 54 min

    (avec un S à plats)

  • #113 Miss Lili le 18 mai 2009 à 21 h 06 min

    Hélène:

    Voui, je vois que ca rend pas terrible. J’essayerai la prochaine fois de prendre du plus gros plan. « J’essayerai », ca veut dire : je crierai sur Mr Miaouw pour qu’il fasse mieux! :)

  • #114 Miss Lili le 18 mai 2009 à 21 h 08 min

    Milie:

    Mais quand vous voulez, les enfants!! J’amène mes yeux, mes pinceaux et mes plats :)

  • #115 Milie le 18 mai 2009 à 21 h 21 min

    Grrrrrrrr…. c’est tentant…

  • #116 Miss Lili le 21 mai 2009 à 11 h 16 min

    J’ai essayé les faux cils!

    Alors, le maquillage, c’est :
    D’abord, j’ai posé les faux cils : marque inconnue achetée en Thailande : Fashion Eyelashes de Trendy. Une paire longue, noire, sans grandes fioritures.
    Le crayon gras MAC Sharkskin sur la paupière mobile, jusqu’au creux.
    Un FAP noir pailleté RedEarth Illusion Lights Collection Satin Shine sur le crayon gras, en débordant un peu du creux, en un genre de banane floue.
    Des pigments violets MAC Violet à partir du creux sur quasi toute la paupière mobile.
    J’ai mis beaucoup de pigments et j’ai estompé beaucoup vers le haut.
    En Highlight, il y a NYLON de MAC.
    Un trait d’eyeliner et beaucoup de mascara pour finir.
    J’espère que les photos rendront bien!

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/903/photo045a3.jpg[/img]

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/564/photo023.jpg[/img]

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/9494/photo0261.jpg[/img]

  • #117 Miss Lili le 21 mai 2009 à 11 h 32 min

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/4518/photo025h.jpg[/img]

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/2227/photo024p.jpg[/img]

  • #118 Titburette le 21 mai 2009 à 11 h 59 min

    Miss Lili: J’aime vraiment beaucoup! :) Sur ta peau caramel le rendu est sublime (les faux cils sont sympas au passage!)

  • #119 Princesse de Clèves le 21 mai 2009 à 12 h 45 min

    J’adore les couleurs vives sur toi, c’est très réussi. Et les couleurs dorées vont plutôt bien aux peaux mattes ( que j’ai aussi ;))
    Un petit conseil pour le teint dont tu te plaignais dans ton tout premier post : j’ai découvert il y a quelques temps qu’avec le FDT minéral, suivant la technique de travail (et non la quantité appliquée), tu peux obtenir un résultat plus ou moins foncé, suivant ta carnation. Donc plus tu travailles au pinceau (en tournant avec un Kabuki ou autre pinceau à poils durs et fournis), plus le résultat est foncé. Je suis plutôt joyeuse d’avoir découvert cela car comme je bronze à vue d’oeil, en un week-end à Arcachon, au bord de l’océan, j’avais pris deux tons ! Je me voyais mal racheter tous mes produits pour le teint…

  • #120 Miss Lili le 21 mai 2009 à 13 h 16 min

    Mrci Titburette!

    Princesse de Clèves, le FDT mineral donc?? Tu as tenté une marque? Ca m »intéresse bien sur! (pour l’instant, j’ai renoncé au FDT quand je suis bronzée).

  • #121 Princesse de Clèves le 21 mai 2009 à 13 h 58 min

    Deux marques, MAC, très bien excepté l’éponde, et, plus low-cost, le FDT de gemey; le kabuki n’est pas génial mais bon, ça donne un résultat pas mal ;)

  • #122 Lullaby Septante Sept le 21 mai 2009 à 14 h 04 min

    Miss Lili: je confirme que le gemey maybelline est un excellent fdt minéral mais il faut l’appliquer avec un vrai kabuki e pas le mini-machin vendu avec. Si tu es prête à investir dans le Mac 182, tu ne le regretteras pas!

  • #123 catialine le 21 mai 2009 à 14 h 20 min

    Miss Lili: c’est ravissant ces couleurs sur toi ! Et quelle différence avec les photos d’origine, l’estompage et la remontée vers le sourcil, ça change tout :-)

  • #124 Miss Lili le 21 mai 2009 à 15 h 09 min

    Lullaby > Est ce que le kabuki fait « mal »? J’ai une peau hyper sensible qui a tendance à faire des plaques et des desquamations dès qu’elle est un peu griffée, agressée, stressée?
    Mon FDT crème que j’adore est bientôt fini et ils ne le referont pas chez MAC (bande de nuls, il y avait un SPF 15 intégré!) donc je vais bientôt être orpheline de FDT…
    Princesse de Clèves> merci :)
    Catialine> Merci pour le compliment. En fait, avant, je me maquillais pas mal mais je me maquillais « chiant ». Et j’étais déjà la plus extravagante de mes copines, vu les couleurs utilisées.. Je te laisse imaginer maintenant!

  • #125 Lullaby Septante Sept le 21 mai 2009 à 15 h 17 min

    Miss Lili: Ouh non toi, il est super doux celui-là! (ce qui n’est pas le cas de tous), d’ailleurs j’ai une peau hyper réactive aussi, je serais rouge tomate après usage s’il était irritant.

  • #126 Titburette le 21 mai 2009 à 15 h 31 min

    Miss Lili: Le « synthetic wide buffer » de chez Coastal Scents ou Crown Brush est super top et je crois que c’est le pinceau le plus doux que je connaisse (je connais pas le MAC mais dans les kabukis et flat top que j’ai testés il est largement en tête!) :)

  • #127 Princesse de Clèves le 21 mai 2009 à 19 h 36 min

    Si t’as peau a tendance à marquer, n’utilise surtout pas le Kabuki vendu avec le FDT minéral de Gemey dont je parle plus haut, c’est vraiment une horreur. Vraiment, il ne se sont pas cassé le bonnet pour le faire, on dirait des poils de sanglier.

  • #128 Princesse de Clèves le 21 mai 2009 à 19 h 37 min

    Oh là, je reprends : « si ta peau… « .

  • #129 Miss Lili le 27 mai 2009 à 22 h 36 min

    Merci Princesse, j’irai donc tester tout ceci.
    Entretemps, la maquilleuse de MAC m’a fait un smocky brun (enfin je crois, Hélène, lapide moi avec tes pinceaux à embouts en mousse si c’en est pas) de toute beauté, donc, je montre!

    [img]http://img177.imageshack.us/img177/2703/photo289v.jpg[/img]

    [img]http://img177.imageshack.us/img177/5554/photo285.jpg[/img]

    [img]http://img177.imageshack.us/img177/2366/photo280h.jpg[/img]

  • #130 Miss Lili le 27 mai 2009 à 22 h 37 min

    Mince, pourquoi ca tourne?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.