Les yeux de Mélanie

23 janvier 2009

« Je suis loin d’être une pro du maquillage, surtout par manque de temps le matin. L’été en général je me contente de mascara et parfois d’un trait de crayon noir sur la paupière supérieure. Par contre l’hiver c’est un peu plus souvent la totale, fard, poudre etc. …

Je ne mets jamais de rouge, ça m’embête et je le bouffe toute la journée, de plus comme j’ai les lèvres super sèches je me tartine de beurre de cacao … que je bouffe également toute la journée mais bon.

J’ai acheté cette palette L’Oréal et j’ai tenté ce truc, mais j’aimerais savoir si je genre de couleur me vont ou si je devrais me diriger vers les gris.

melanie-1

melanie-2

J’aimerais aussi masquer mes cernes mais je ne trouve pas le bon produit, j’ai aussi un peu de mal avec son application.

En me voyant comme ça, je remarque que l’épilation de mes sourcils est un peu foireuse, je laisse pourtant ça à une esthéticienne bon sang !

Merci pour les conseils. »

J’en dis :

Waaa, tu es des super beaux yeux ! J’adore le contraste de leur couleur, un peu kaki, avec le noir de tes cheveux et avec tes immenses cils, c’est magnifique !

Leur forme est parfaite, les paupières ont une taille idéale, bref, tu as des yeux à maquiller, profites-en à fond ! ;-)

Je suis d’accord sur l’épilation des sourcils, et à mon avis c’est justement parce que tu la fais faire ça par une esthéticienne : ils ont l’allure typique des sourcils épilés en institut… donc trop épilés, trop fins (et pas symétriques, hem ;-).

A mon avis la bonne épaisseur pour toi serait celle de la tête du sourcil droit (le bout qui est vers le nez, donc). Si tu as le courage, prend repère là-dessus et laisse repousser en épaisseur (et change d’esthéticienne, ou mieux, fais ça toi-même à la pince).

Pour le maquillage, ce que tu fais est super joli et te va très bien. Je ne pense pas que du gris serait génial, ça risque de faire un peu terne et d’assourdir ton regard, ce qui serait dommage. Ou alors un gris très foncé, marié avec du kaki, mais je suis pas sûre que le mariage soit heureux ;-)

Du kaki devrait être sublime sur toi, genre Somptuous Olive (kaki jaune) et Greensmoke (kaki gris) chez MAC (ils sont très différents l’un de l’autre, je trouve que ça vaut le coup d’avoir les deux).

En brun je verrais bien le Tempting pour le côté doré, et le Brun satin pour le côté pratique qui va avec tout.

Si tu veux tenter une couleur plus flashy, je pense que le violet serait très intéressant sur toi (mais le vrai violet hein, pas du parme délavé ;-) ; à l’occasion, regarde (et essaye, si tu peux) les violets chez MAC, pour et faire une idée ;-)

Contrairement à ce que tu penses, tu as très peu de cernes, et le fond de tient devrait suffire à le couvrir. Si ça te gêne quand même, vois chez MAC ou Make Up Forever, dans les textures très fluides, en te faisant conseiller pour la couleur parce que c’est assez difficile à déterminer soi-même.

Tu mets une toute petite quantité de produit sur ton index (genre un grain de riz pour les deux yeux), et tu tapotes ça au coin interne de l’œil. Tu étires un tout petit peu vers l’extérieur, mais pas trop, le produit doit rester au maximum sur la zone sombre du cerne.

Mais honnêtement, à ta place, je m’en passerais : l’anti-cernes vieillit inévitablement le regard, hélas.

Que t’en semble ? Les filles ?

58 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Ninon le 23 janvier 2009 à 8 h 12 min

    Je note soigneusement l’analyse du sourcil, et je file observer les miens. La fille qui me les a épilé l’autre fois m’a dit un truc, mais j’ai oublié. (J’ai dit oui oui en pensant à autre chose). En tout cas, Mélanie a des yeux magnifiques !

  • #2 Deilema le 23 janvier 2009 à 8 h 14 min

    Wouah! Tes yeux ont vraiment une couleur magnifique!!!!!

    Je plussoie à mort le kaki, ça doit être absolument divin sur toi. En plus des kakis MAC, le kaki Dior devrait t’aller hyper bien.
    Le brun aussi… un duo Brun et Satin Taupe par exemple.
    Ou, tiens un halo marron et rose comme sur la dernière vidéo d’hélène
    ou un violet et greensmoke…

    Concernant tes sourcils, je crois qu’il faut immédiatement arrêter de les faire épiler par ton esthéticienne habituelle ;)))) C’est dommage ces sourcils trop fins et à la ligne un peu trop arrondie, ça donne un air étonné, c’est un peu bizarre.
    Je pense que tu peux te préparer à faire des économies d’institut de ce coté là et aller les dépenser chez MAC ;)))))

  • #3 Mélanie le 23 janvier 2009 à 8 h 22 min

    Argh mais je croyais qu’il ne fallait pas que deux personnes aient le même pseudo ! C’est troublant pour moi, là 8-S

    (bon sinon no comment, je suis une brèle en make-up)

  • #4 Evelys le 23 janvier 2009 à 8 h 29 min

    Je suis affligée de voir qu’une esthéticienne épile pas correctement…Je plussoie pour le kaki
    Et si tu tentais un trait d’eye liner? je serais curieuse de voir ce que ça donne.

  • #5 Valentine le 23 janvier 2009 à 8 h 55 min

    Bonjour Melanie :-)

    J’opterai aussi pour des couleurs chaudes,votre regard de braise mérite d’être encore plus soutenu,je trouve votre regard intense,intimidant même (c’est un compliment :-)

  • #6 Titburette le 23 janvier 2009 à 8 h 58 min

    Hey je crois qu’on a peu près la même couleur d’oeil et moi aussi je suis très brune avec des grandes paupières…
    Pour les couleurs de make up je confirme que le violet rend super bien dès qu’il est plus accentué que le lilas… Chez MAC y en a une tripotée parfaite… J’aime bien les prunes aussi mais avec liner noir uniquement. Ca ça fera surtout ressortir le côté vert des tes yeux!!!

    Après les verts c’est déjà plus compliqué sur moi ça rend pas toujours top (en particulier le kaki) mais faut en tester pleins. Puis ça fait des excuses pour en acheter plusieurs.
    Pour les tons neutres les dorés et bruns chauds sont jolis par contre l’argenté éteint un peu les yeux (ou alors liner!).
    Ah oui pour les cernes je confirme que tu n’en as pas…

    Voili voilou pour mon avis!

  • #7 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 00 min

    Mélanie (3) on peut y remédier facilement : qu’est-ce qui te plairait, à mettre au bout de ton pseudo pour qu’on te reconnaisse ? ;-)

    Evelys malheureusement c’est souvent comme ça : le sourcils les plus foirés que j’ai vus avaient été épilés en institut…

  • #8 missAaa le 23 janvier 2009 à 9 h 02 min

    Je suis d’accord, une teinte marron clair, « chaud », serait du plus bel effet, avec comme a dit deilema, une touche de rose ! Pour moi, tout ce qui est doux est à privilégier pour tes yeux, ils sont vraiment beaux!

  • #9 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 08 min

    Deilema ça m’étonne cette histoire de brun et satin taupe ensemble : le brun tire sur le jaune, le satin taupe tire sur le raose, je crains que ça n’aille pas du tout ensemble. Tu as déjà essayé ? Ca donnait quoi ?

  • #10 Poumok le 23 janvier 2009 à 9 h 09 min

    Très beaux yeux, et très jolie association de couleurs ! Le doré-orangé (du moins c’est comme ça que je perçois cette couleur sur mon écran) te va super bien, tu as de la chance !

    Hélène, pourquoi l’anti-cernes vieillit-il le regard ?? Je suis perplexe… des yeux visiblement fatigués (et là je ne parle pas pour Mélanie, mais en général ^^) n’ont pas plus tendance à vieillir la personne ?

  • #11 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 11 min

    Poumok l’anti-cernes finit, hélas TOUJOURS par filer plus ou moins dans les ridules, et ça, ça vieillit ;-)
    C’est pourquoi si on n’a pas de cernes énormes, il vaut mieux s’en passer.

  • #12 Marine le 23 janvier 2009 à 9 h 21 min

    Depuis qu’Hélène m’a conseillé, dans cette rubrique il y a quelques temps, de laisser un peu repousser mes sourcils je suis beaucoup plus splendide qu’avant (enfin je crois :-))
    en effet les esthéticiennes sont surement payées au nombre de poils épilés…
    arrête cette dépense inutile, et tu verras, ton regard sera encore plus profond et mystérieux.

  • #13 Mélanie le 23 janvier 2009 à 9 h 27 min

    Hélène : ben, rien, ce qui me plaisait justement c’est de pouvoir utiliser mon prénom, je n’avais jusqu’à présent pas lu qu’il y en avait une autre, et je déteste les chiffres au bout des pseudos. Je croyais que j’étais la première Mélanie (=pseudo, pas prénom) à commenter chez toi et qu’ayant l’antériorité, c’était aux autres Mélanie à trouver autre chose ;-)
    Si ce n’est pas le cas, je veux bien changer mais pour un vrai pseudo pour le coup, pas un prénom+chiffre, beuk !

    Enfin je suis pas venue pour rien, c’t’histoire d’anti-cernes qui vieillit, c’est vrai que t’as raison dans le fond !

  • #14 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 40 min

    Mais ai-je demandé que tu mettes des chiffres, Mélanie ??
    Allez, un petit effort, tu t’en remettras très vite ;-)

  • #15 Mélanie le 23 janvier 2009 à 9 h 43 min

    Nonon, mais je vais pas non plus mettre « Mélanie de Vanves » ou que sais-je. Bref, j’arrête de squatter un sujet qui n’a rien à voir. Désolée mon homonyme.

  • #16 c-lin le 23 janvier 2009 à 9 h 45 min

    bonjour,
    je suis esthéticienne et je n’a

  • #17 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 9 h 49 min

    Mélanie tu as de très beaux yeux et tu es très bien maquillée, j’ai rien à dire de plus que ce qui n’a été dit.

    Dans les couleurs qui pourraient te plaire chez mac il y a certainement le woodwinked, c’est un incontournable pour tout le monde mais sur toi ça sera magnifique, et d’autres couleurs dans les bronze et dorés légers seraient très chouettes aussi, mac en a plein…

  • #18 Nicole le 23 janvier 2009 à 9 h 49 min

    Tes yeux me font penser aux miens… pas la couleur, ni la forme des sourcils…. enfin, ton « regard » me fait penser au mien. C’est con ce que je dis, non???

    Juste pour proposer un truc différent, j’ai posé ce matin le petit pot H9 avec un halo de MUFE 138 (un marron chaud, car le plus foncé que j’avais était le satin taupe, c’est vous dire…), et j’adore!
    Je pense que cette association serait jolie sur toi…

    Bises!

  • #19 catwoman le 23 janvier 2009 à 9 h 50 min

    Oh la la je me plante grave dans l’application de l’anti-cerne. (d’ailleurs grâce a toi j’ai trouvé un super anti-cerne celui de make up for ever est génial).
    Parce que moi j’en mais de l’intérieur jusqu’à l’extérieur comme un œil de panda. C’est mal ?

  • #20 Deilema le 23 janvier 2009 à 9 h 52 min

    Hélène : ça donnait mon halo-qui-se-voulait-un-smoky ;))))

  • #21 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 9 h 54 min

    Un truc pour l’anti-cerne liquides: déposez le comme Hélène à dit et puis estompez tout autour de l’oeil avec un pinceau type 188 (petit modèle duo fibre noir et blanc). C’est bluffant et très léger.

  • #22 Hélène le 23 janvier 2009 à 9 h 56 min

    Ah OK Deilema ;-)

    Hann, quelle idée géniale Lullaby (tu ne veux pas faire mon blog à ma palce ? Allez, steuplé, ça serait cool et puis pendant ce temps je partirais à la Barbade ! ;-))

  • #23 MariondeLyon le 23 janvier 2009 à 9 h 57 min

    Mélanie,

    Tu as de magnifiques yeux, et tu sais déjà très bien les mettre en valeur !
    Malheureusement, étant une quiche en maquillage, je vais pas pouvoir etre d’une grande aide pour toi !
    Par contre, quand tu dis  » j’ai acheté cette palette L’oreal « , aurais-tu les réfèrences de cette palette ? Parceque j’aime beaucoup ces couleurs, et j’essayerai bien de tenter ce que tu as fais comme maquillage !

    Merciiiiiii ;-))

  • #24 c-lin le 23 janvier 2009 à 9 h 59 min

    bonjour,
    je suis esthéticienne et je n’ai jamais épilé les sourcils de mes clientes comme cela !!!!
    aie aie aie !!!! cette manie de trop dégager le sourcil est vraiment typique de la maniaque de la pince et de la cire ….;)
    la structure du sourcil naturel n’est pas du tout respecté et le corps du sourcil est bien trop creusé ,ce qui fait qu’il part en forme de virgule :( et rend votre regard un peu tristounet …

    Pour les récupérer ,cela va être long car elle a trop touché à la ligne du sourcil mais cela est récupérable à condition d’être patiente et de ne toucher que le duvet qui poussera en dessous de la ligne naturelle afin de pouvoir retrouver la structure et l’arc sourcilier initial …

    d’ici là ,un coup de crayon pour rééquilibrer et refaire la symétrie et hop le tour est joué !!!!

    Au fait les filles … la mode des sourcils très épilés n’est plus d’actualité …donc gardez vos sourcils fournis en ne faisant dégagé que le duvet inférieur afin de leur laisser le naturel qu’ils méritent :)
    Trop épilé , cela rend le regard triste et gardez à l’esprit que nos yeux sont comme des tableaux et que les sourcils sont leur cadre …
    donc même si vos yeux sont magnifiques mais que vos sourcils ( leur cadre) sont trop dégagés ,cela enlèvera de l’intensité à votre à votre regard ….

    voilou ;)

  • #25 Mithra le 23 janvier 2009 à 10 h 03 min

    C’est marrant je me suis tout de suite dit en voyant tes photos « ouille, des sourcils d’institut ! »… je suis d’accord que ca serait beaucoup plus joli avec une ligne bien moins epilee !

    Pour les couleurs tu pourrais peut-etre essayer le duo Clinique « spruce up » : un brun tres chaud, dore et un joli vert. Ben oui, moi j’ai pas de Mac pres de chez moi alors je fais avec les marques que je trouve ;-)
    Ce duo est joli mais pas tres intense (je prefere mais si tu aimes le maquillage appuye tu risques de le trouver un peu leger), je le trouve bien pour la journee.

    Hier j’ai vu une fille avec des beaux yeux dores comme les tiens, elle avait mis – accrochez-vous – un epais trait de liner turquoise ultra-petant SOUS ses yeux…. et rien sur la paupiere du dessus ! Eh ben je ne conseille pas de faire pareil :-))

  • #26 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 10 h 05 min

    @ Hélène: j’ai hélas un autre job à temps plein (soi-disant) ;-)) mais je veux bien te servir d’interimaire pendant que tu es à la Barbade si ça te fait plaisir ;-))

  • #27 Hélène le 23 janvier 2009 à 10 h 06 min

    c-lin, merci !!

    Mithra, Clinique fait partie des marques nons pros que j’aime beaucoup, leurs fards sont vraiment beaux et tiennent bien.

    Lullaby chouette, je file acheter plein de billets d’avion pour la Barbade ;-))

  • #28 funambuline le 23 janvier 2009 à 10 h 13 min

    Je plussoie Hélène pour les kakis, Sumptuous Olive (donc satiné tirant sur le doré) et Greensmoke (donc satiné tirant sur l’argenté), mais j’ajouterais le Flourishing, pur kaki mat, en voie d’extinction chez MAC.

  • #29 M’dame Jo le 23 janvier 2009 à 10 h 27 min

    Ouais, c’est long à faire repousser, les sourcils. Je revois des photos de moi à 20 ans, ils étaient par-faits. Franchement, on dirait des faux tellement ils étaient beaux. Si je m’étais rendue compte, je ne les aurais jamais touchés. Ça fait deux ans que ça repousse gentiment, forcément, plus qu’un côté que de l’autre, je ne perds pas espoir..

    J’attends de voir les résultats kaki!

  • #30 funambuline le 23 janvier 2009 à 10 h 34 min

    Pfff, n’importe quoi M’dame Jo, ils sont sublimes tes sourcils !
    Et d’ailleurs, le kaki t’irait d’enfer également… si tu veux tester… j’ai tout ce qu’il faut à la maison ;-)

  • #31 Lili5582 le 23 janvier 2009 à 10 h 37 min

    Effectivement, sourcils un peu trop fins, mais bon, le reste est top donc tu devrais t’en tirer sans trop de mal :)
    Je plussoie sur le kaki et du taupe. Ce que tu portes sur les photos te va déjà très bien. Pour tous les jours, c’est à peu près ce que je fais aussi.

  • #32 Albahaca le 23 janvier 2009 à 10 h 53 min

    J’ai un peu le même genre de paupière, et j’en suis arrivée à la conclusion que ce qui (me)va le mieux, c’est les halos, en dépassant un petit peu sur la paupière supérieure au dessus du plis, surtout sur la partie externe: ça change tout, ça agrandit vraiment l’oeil.
    Sinon, un ton champagne /cuivré clair et du liner noir devrait t’aller sublimement avec ces cils !
    Et je plussoie les violets ! Rien de mieux pour mettre le vert en valeur !
    Concernant le rouge : moi aussi si j’ai pas de baume /rouge, je passe mon temps à me mordiller et je supporte pas les rouges qui sèchent. J’utilise exclusivement les RAL Soft Sensation de Margaret Astor et je les trouve parfaits.

  • #33 sandrine de la R. le 23 janvier 2009 à 11 h 14 min

    j’suis contente qu’on aborde aujourd’hui le sujet anti-cernes, car je viens enfin de trouver mon grâal : cell-booster de cosmence (les créateurs de beuté), c’est un soin anticernes teinté, un petit tube avec un petit pinceau au bout, on en met un tout petit peu et la teinte se prête absolument bien à ma peau claire.
    j’en suis ravie! le rendu est naturel, enfin…
    (en ce moment, j’arrête pas de voir des femmes chouettes ou indiennes- le trait d’anticernes orange sous l’oeil- 0_0, ça me traumatise!!! )
    Mélanie, change rien à la couleur de ton maquillage, c’est très bien ;)

  • #34 Sonia.B le 23 janvier 2009 à 11 h 16 min

    En ce qui me concerne, pour mes cernes, j’utilise le MAGIC CONCEALER d’Helena Rubinstein. Il est excellent et masque à merveille les cernes en donnant un coup de fraîcheur au regard. Le numéro 1 serait idéal.

    Tu tapotes sur les cernes un peu de produit et le contour le l’oeil jusqu’à pénétration et tu poudres un peu.

    Tu verras, c’est magique!!!

  • #35 Hélène le 23 janvier 2009 à 11 h 18 min

    Sonia.B sois la bienvenue ;-)

  • #36 Camille le 23 janvier 2009 à 11 h 32 min

    La repousse des sourcils, c’est un des trucs les plus chiants qui soient… Surtout quand tu as des sourcils qui refusent de pousser à certains endroits.

    Bref, je me disais, Mélanie, que pour tes yeux, un beige/rosé légèrement irisé mais pas fade (hum, c’est pas très clair tout ça) avec un trait d’eye liner pourrait être très joli pour les jours où tu as envie de quelque chose de simple… Non ?

  • #37 Hélène le 23 janvier 2009 à 11 h 35 min

    Donc le Expensive Pink, Camille, bien vu ;-)

  • #38 Camille le 23 janvier 2009 à 11 h 47 min

    Oh oui, exactement comme le Expensive Pink ! Je connais pas trop bien les roses de Mac.
    Enfin maintenant j’ai envie de me l’acheter aussi héhé =)

    Merci Hélène pour le complément, en tout cas !

  • #39 Cécile de La Réunion le 23 janvier 2009 à 12 h 02 min

    ( merci Hélène ;) j’ai eu peur en t’envoyant mon mail mais ça en valait la peine!
    ça ma beaucoup manquer de pouvoir contribuer à ton blog! )

    je poste sur cet article car j’ai aussi les yeux marrons, je dirais meme qu’ils sont quasi de la meme couleur que ceux de Mélanie.

  • #40 patte_d_anguille le 23 janvier 2009 à 12 h 23 min

    ça ne va pas faire avancer le schmililbilil, le schmilibilibili, le sch… les choses, mais je trouve que tu as de très beaux yeux doux et que ce maquillage te va à ravir.
    pour les cernes, j’en ai ‘achement plus que toi et violets de surcroît, et je trouve que le dream mousse concealer de Gemey est franchement pas mal. le magic concealer d’Helena Rubinstein est très bien aussi mais j’ai du mal à me prononcer à 100 % car la vendeuse m’a refilée la mauvaise couleur (grrrrr). mais tu peux très bien essayer l’un ou l’autre, ils sont tous les deux très bons. même si, évidemment, il ne font tout de même pas de miracle, notamment pour la forme creuse du cerne… :-(

  • #41 catialine le 23 janvier 2009 à 14 h 04 min

    Bonjour ! Je plussoie et ne repete pas tout ce qui a ete dit, je rajouterais que le petit pot H9 de shiseido pourrait devenir un incontournable de tes maquillages, la base doree etant ravissante sur toi. Pour foncer un peu la base le soir, tu peux aussi investir dans le Paint pot Mac Constructivist, marron chatoyant qui se marie avec tout. Je plussoie egalement sur Clinique et ses duos de FAP, que je trouve tres adaptes aux yeux marrons.

  • #42 sofiezig le 23 janvier 2009 à 14 h 13 min

    Bonjour Mélanie !!
    Je pense avoir les mêmes yeux que toi sauf que pour moi ils sont marrons !! (je crois que je distingue mal les couelurs)
    alors je confime le ptit pot h9 + le sumptuous olive c’est super
    sinon le petit h9 (toujours) ou le pain pot construtivist et le FAP clinique kittycat c’est super aussi
    Moi j’ai esssayé le belu (deep truth) mais j’ai l’impression d’avoir les yeux aux beurre noir !!! mais bonje ne sais peut etre pas trop bien le mettre

  • #43 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 14 h 28 min

    Et si comme moi tu ne trouves plus le Kittycat, le Rum Spice devrait être superbe sur toi! (C’est un bronze épicé, mais ne va pas le voir sur le site de Clinique car ils se sont trompés et ont illustré par un parme!!)

    @ Sofiezig: essaye constructivist en halo et un peu de deep truth pour faire un outer V et souligner les cils du bas, c’est superbe!

  • #44 sofiezig le 23 janvier 2009 à 14 h 34 min

    Merci Lullaby
    je vais essayé ce soiten donnant le bain à ma fille
    sinon pour le fard clinique si tu veux je l’ai vu chez sepho a cote de mn boulot, si tu veux je te le prend et te l’envoie tu n’auras qu’a me rembourser le FAP et pas les frais (je psse par mon boulot pour ca)

  • #45 sofiso le 23 janvier 2009 à 14 h 39 min

    Hello,

    Juste pour dire à Mélanie de ne pas désespérer avec ses sourcils !
    j’avais grosso modo les mêmes (touts fins au bout et un peu ronds au milieu fièrement auto infligés comme une grande) que toi et à force de passer ici quotidiennement, je me suis qd meme dit que ça n’était pas le mieux et qu’il fallait que j’essaye d’arranger ça et sans pouvoir t’expliquer ce que j’ai fait, j’y arrive petit à petit (ça prend du temps mais bon) et effectivement, maintenant j’hallucine tout à fait qd je vois des photos de moi « sans sourcil » ou presque.
    je ne suis pas encore arrivée à un résultat vraiment correct mais j’y travaille et j’arrive maintenant à me raisonner quand je prends ma pince à épiler et je suis assez contente… ;-p

    pour le make up, je ne suis pas du tout assez calée pour donner des conseils et en plus, je n’ose même pas envoyer mes yeux de peur de ne pas oser tester les conseils des filles alors…

  • #46 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 15 h 06 min

    Tu es adorable de me proposer ça Sofiezig; pour l’instant j’économise pour un gros trip chez Mac mais si j’en ai besoin un peu plus tard je te ferai signe, je demanderai ton mail à Hélène ;)

  • #47 Milie le 23 janvier 2009 à 15 h 43 min

    A mon avis quand Lullaby77 dit « gros trip chez Mac », toutes les lectrices qui la connaissent un peu retiennent leur souffle et font des grands yeux impressionnés! Un peu comme dans un film américain, avant l’arrivée de la la jeune file au dessus des escaliers dans sa robe pour le bal de prom’… ;-))

  • #48 sofiezig le 23 janvier 2009 à 15 h 50 min

    pas de soucis Lullaby
    quel genre de trip chez MAC ???

  • #49 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 15 h 54 min

    le genre où j’achète beaucoup de choses :)
    Parce que comme j’habite vraiment pas tout près, j’y vais une fois tous les 3/4 mois maximum, et en Belgique on ne peut pas commander mac par internet, donc je fais des listes et des listes entre 2 visites et puis le grand jour (demain en l’occurence) c’est la folie, enfin la ruine, quoi :)

  • #50 mmarie le 23 janvier 2009 à 15 h 56 min

    Milie :-D
    j’adore l’image !

    Mélanie ton maquillage te va à ravir, je trouve, et je ne peux que plussoyer les conseils déjà donnés ci-dessus, en particulier Sumptuous Olive, Greensmoke, Flourishing, le petit pot Shiseido doré clair H9 (le nouvel ami de mes yeux kaki ;-))

    Mais aussi Brun, l’indispensable neutre foncé qui va avec tout.

    Tu es Belge, non ?
    Si oui et que tu as accès à Kruidvat, j’ai repéré en Gosh une palette de trois ou quatre fards dans les bruns et kaki très très belle, dont je n’ai évidemment pas noté la référence :-(
    Et Lullaby pourra nous dire ce que valent les fards Gosh (sachant que les crayons, en particulier la gamme Velvet Touch Eyeliner Waterproof, sont fantastiques au point d’avoir converti à leur usage la profane que j’étais).

  • #51 Lullaby77 le 23 janvier 2009 à 16 h 01 min

    @ mmarie: les fards Gosh, bof bof. Pas mauvais mauvais mais pas top, ils sont fort « crayeux » et pas toujours simples à travailler. Il y a cependant un quad (une boîte ronde avec 4 fards, donc) dans les verts qui n’est pas mal et le rendu des couleurs est correct. En fait je dirais OK pour les quads mais pas les fards mono.
    Faut foncer sur les crayons et les pigments, ainsi que sur les rouges à lèvres et glosses qui valent bien les mac!!

  • #52 globulita le 23 janvier 2009 à 16 h 05 min

    Roh lullaby77, bon shopping demain et amuse-toi bien en rentrant à la maison!!! :-))

    Et Mélanie, courage pour laisser repousser tes sourcils (faudrait donner ce lien à ton esthéticenne, cela calmerait peut-être sa pince à épiler démoniaque). Surtout, ne perds pas patience: je les ai aussi laissé repousser grâce à ce blog et certains poils ont mis des mois et des mois pour réapparaître. Il faut donc accepter d’avoir des « trous » pendant un moment, une ligne pas très nette mais une fois que tu as regagné un peu d’épaisseur, cela change complètement le regard.

  • #53 Turquoise le 23 janvier 2009 à 16 h 19 min

    Mélanie, nous avons la même couleur d’yeux, et je trouve que ce qui la fait le mieux ressortir c’est un vrai violet foncé … et, évidemment, le kaki va très bien aussi, même si c’est moins spectaculaire .
    Pour les sourcils, en attendant que ça repousse, un peu de fard poudre brun appliqué au pinceau biseauté un peu dur te fera patienter …

  • #54 MariondeLyon le 23 janvier 2009 à 16 h 22 min

    Mince, Lullaby, j’y suis allée à midi, et j’ai trouvé le fard ! Si j’avais su, je te l’aurai pris aussi et te l’aurai envoyé !

  • #55 sarah/superflu le 23 janvier 2009 à 17 h 25 min

    waouh des cils aussi longs j’en rêve!
    Je suis d’accord avec Hélène, ce quele maquillage que tu as fait te va très bien!
    J’ai acheté le Greensmoke chez MAC hier, c’est tout frais, et effectivement c’est une couleur qui pourrait vraiment t’aller.

  • #56 Maya le 23 janvier 2009 à 19 h 21 min

    Suis tout d’accord avec les autres rien a rajouter :P (Si ce n’est que les mélanges Plumage/Somptuous Olive ou Contrast/Somptuous Olive sont devenus mes classiques, quelque soit le sens d’application ^.^ Du bleu marine sur des yeux marrons, ça pourrait aller ?)

  • #57 Hélène le 23 janvier 2009 à 19 h 37 min

    Yep Maya, le bleu marine est vachement beau sur des yeux marron (de toute façon TOUT est beau sur les yeux marron, ahah ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080608le-make-up-du-jour-n%C2%B0-7-smoky-bleu
    (Ok c’est pas vraiment bleu marine, mais ça donne une idée)

  • #58 Mélanie qui laisse pousser ses sourcils le 29 janvier 2009 à 8 h 58 min

    Bonjour,

    Un très grand merci pour vos conseils.

    je reviens courant de journée pour vous répondre.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.