Les yeux de Maya f

29 mai 2009

maya-f-1

« Bonjour Hélène et bonjour à toutes.

Voilà j’ai les yeux verts assez clairs (beaucoup plus que sur le rendu de la photo, mon appareil les fait ressortir kakis !), et je voudrai ton avis sur les couleurs de fard à utiliser pour leur donner d’avantage d’éclat.
J’adore le maquillage sombre mais je trouve que cela me durcit le regard, déjà dur à la base.
J’ai différents fap Mac dont : le smut, le brûlé, le shroom, le brun, le graphology,  le era, le top knot, le club, le silver ring, le print, le mystery, le patina, le coquette, et le knight divine.
Je possède également d’autres couleurs dont du prune, du noir, du marron.

Je ne suis pas trop adepte du kaki et du bleu sur mes yeux.

Sur la photo j’ai du era et de la diamond powder champagne de Mufe sur la paupière mobile et du brûlé sous l’arcade, j’ai terminé mon maquillage par un trait de khol noir estompé et du mascara diorshow black out.

maya-f-2

maya-f-3

Bon et bien je crois que j’ai tout dit, merci pour tes conseils Hélène et bonne chance pour ta mission !! »

J’en pense :

Pfiou !! Tu as de yeux somptueux !! Forme, couleur, cils, tout, je suis estomaquée !! Quel regard magnifique !

Oui bon tu t’en fous, ce que tu veux ce sont des conseils précis ;-)

Alors perso la première chose qui me saute aux yeux (aha ;-), ce sont tes sourcils : je les trouve un peu maigrichons sur la partie externe (surtout le gauche). Si tu le laisses repousser, il se passe un truc ou ça marche pas ?
Est-ce que tu as déjà essayé de les maquiller pour étoffer un peu cette partie externe (genre avec un fard brun type Concrete – non, pas le Smut, trop foncé ! ;-) ?
Je pense que ça donnerait un encore plus bel écrin à ton regard.

Ensuite je chargerais un peu moins les cils du bas, pour ne pas arrondit l’œil (qui ne l’est pas à la base, donc c’est dommage ;-) : je mettrais du mascara juste sur la racine de cils, pas sur les longueurs (mais ça n’engage que moi hein, si toit tu aimes comme ça, tu fais évidemment ce qui te fait plaisir, c’est ça qui compte avant tout).

Le maquillage que tu portes sur les photos est très bien fait et te va parfaitement, je trouve. Tu as raison d’aimer le foncé, ça met tes iris en valeur de façon spectaculaire.

Pour la couleur, je vais dire – une fois de plus, ehhhh oui ! – du violet. Sur le yeux verts c’est toujours assez magnifique.
Dans la collec’ Style Warrior de MAC qui sort la semaine prochaine, il y a le Vibrant Grape,  un violet soutenu et pas trop foncé, qui te permettrait d’échapper au trop sombre.
Posé en halo tout bête, ça devrait être splendide, sur toi.

Le prune (que tu as déjà) devrait aussi être très beau sur toi, à condition de faire, comme sur les photos, un trait de noir estompé au ras des cils, pour éviter el côté « œil malade ».

Et je pense qu’avec toute la gamme des bruns mordorés (sans être rouges) type Tempting, Go, on peut faire des très belles choses avec tes iris.
Le Satin Taupe devrait bien t’aller, aussi. C’est un brun mordoré, mais qui tire plus sur le rose, sur les yeux clairs c’est souvent très joli.

Voilà, j’espère que ça t’aide ? Les filles, qu’est-ce que vous en dites ?

39 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 rangoonn le 29 mai 2009 à 13 h 32 min

    Tiens je suis contente car j’ai les yeux de la même couleur que Maya avec des petits points oranges qui faisaient dire à mes mômes  » ma maman elle a les yeux oranges « , berkkkk
    Donc je pique les idées. Par contre tu fais comment pour étoffer des sourcils avec un fard ?

  • #2 Hélène le 29 mai 2009 à 13 h 37 min

    Avec un petit pinceau biseauté genre 266 MAC, ej le fais dans certaines vidéos (je suis désolée, j’ai pas le temps de te les chercher tout de suite, j’attends Eugénie et les filles, il faut que je range mon bordel en vitesse ;-))

  • #3 Belette’s Mother le 29 mai 2009 à 14 h 26 min

    Bonjour Maya et bonjour les filles….
    J’ai les yeux un poil plus foncé que toi et l’autre jour quand je me suis lâcher chez MAC (une palette, un pinceau et 4 recharges yessssssssssssssssssssss :))))))) ) j’ai pris un violet trop beau : le Satelite Dreams…. il est ni trop foncé ni trop clair ni tirant sur le bleu ni tirant sur le rose… un beau violet parfait selon moi!!!!!

    Et donc je l’ai essayé tout seul en halo avec un peu de blanc rosé sous le sourcil (c’est un fap MUFE N°109 je crois) et un petit retour au raz des cils inferieur violet comme Hélène nous apprend ;)

    Sinon j’ai aussi pris le Humid qui est à tomber (vert) et qui va à merveille avec le fameux Satelite Dreams!!!!!!!!!!! donc soi le Humid au raz des cil et le Satelite Dreams au dessus soi l’inverse…. perso j’ai testé le Humid sur la paupière mobile et le Satelite Dreams en semblant de banane ouverte et c’était très joli (enfin bien sur ça n’engage que moi puisque c’est moi qui ai trouvé cela joli!!!! ;) )

    Voila enfin ce ne sont que des idées d’une débutante!!! y a 6 mois jamais j’aurais ne serait ce que pensé envisager de supposer porter du violet :)))))))))))))))))))))))) une validation par Hélène peut petre nécessaire hein :)))))

    Voila… bises…

  • #4 Picpicmama le 29 mai 2009 à 14 h 58 min

    Coucou Rangoonn, coucou Hélène!

    Bon Rangoonn, la 1ère chose que je vais te dire, je sais que tu vas l’entendre tout au long des commentaires, tu as un regard de OUF (voilà que je me met à parler d’jeuns maintenant)

    Sinon, pour les fap, je suis du même avis qu’Hélène, rien à redire, les mêmes couleurs me sont tout de suite venues à l’esprit (elle a bon gout, ça me rassure ;)) Notamment ce fameux Vibrant Grape, que je trouve absolument magnifique (vu uniquement en swatch photo pour le moment), profites en, tu as les yeux pour. Moi je pleure car je pense que le rendu ne sera pas aussi jolie sur mes yeux bleux. Les prunes sont aussi sublimes sur les yeux verts. Désolée, pour l’instant je fais le perroquet…

    En revanche, le mascara sur les cils du bas ne m’a absolument pas dérangé, au contraire, ça t’ouvre le regard. C’est peut -être pas à faire tous les jours, il faut changer de temps en temps, mais sur tes yeux je trouve ça assez jolie. Je ne suis pourtant pas fan des cils du bas « mascaratés », moi je n’en met jamais, ou juste sur les 2-3 en externe, mais bon, moi j’ai les yeux plutôt ronds!

    Pour les sourcils, je n’étais pas fan du crayon, je trouvais ça trop dur ou la ligne trop voyante. En même temps j’avais toujours essayé des crayons merdiques!! Il y a peu j’ai acquis un Shisheido et un M.A.C et je suis ravie. La couleur est modulable, le rendu le même qu’avec un fard (sur mes sourcils, j’entends), ça tient plus longtemps et c’est tellement plus facile à utiliser. J’ai une petite préférence pour le M.A.C que l’on a pas besoin de tailler.

    Et pour finir, je trouve que tu te maquilles très bien, tu me donnes également envie d’essayer le Blackout de Dior ;).

  • #5 Picpicmama le 29 mai 2009 à 15 h 05 min

    J’ai fait une bourde, encore une, je n’arrête pas en ce moment!!

    Je reprends le début de mon texte :

    Coucou Maya, coucou Hélène (coucou Rangoonn aussi ;)

    Maya, blablabla………..

    A 15H je devrais pourtant être réveillée!!
    Désolée pour ce binz Hélène, je ne sais pas si tu peux le corriger.

  • #6 Princesse de Clèves le 29 mai 2009 à 15 h 27 min

    Je rêve de yeux verts mais je les ai marrons. Je les voudrais comme les tiens, ni plus foncés, ni plus clairs, ils sont parfaits. Leur forme est idéale et, une fois ta ligne de sourcils un peu étoffée, tu auras des yeux à tomber par terre.
    Je n’ai rien à ajouter aux couleurs, les filles ont tout dit ;)
    Un petit bémol cependant : tu dis que tu trouves ton regard dur. Je pense que cela est dû au mascara sur les cils du bas : comme tu as les cils épais et qui, visiblement, accrochent bien le produit, ça te fais une ligne noire et épaisse sur tout le ras de cil inférieur. Vire le mascara et fais un ras de cil sur les 3/4 externes (au pinceau type 266 avec un ombre à paupière foncée). Pour voir quel effet ça fait, j’ai mis une photo de mes yeux dans les commentaire du post « les photos dans les commentaires ». Cherche à mon nom et passe les ratés ;)

  • #7 Jenny le 29 mai 2009 à 16 h 05 min

    Coucou

    Alors ( je crois, pas toujours évident de se rendre compte) que j’ai presque la même couleur de yeux.
    Je confirme donc pour le satin taupe de MAC , c’est le FAP que je porte le plus souvent d’ailleurs.
    Ensuite tu as le kittyCat de clinique qui est dans les brun mordoré qui est trés beau sur des yeux verts aussi.

    Pour le violet je te conseille de tester avant car tu peux etre deçu car ça peut faire un peu fade parfois ( aprés je parle pour moi et ce fichu N° violet de Shisheido! grrrrr).
    Pou rle prune, chez MAC ils ont un liner creme qui est top , c’est le ultra violet! je le trouve vraiment beau.
    ah et puis aussi la palette Toronton de CARGO!

  • #8 Jube le 29 mai 2009 à 16 h 12 min

    Bonjour Maya f :)

    Tu as une couleur d’yeux magnifique et je ne trouve pas du tout que ton regard est dur, je dirai plutôt qu’il est intense limite intimidant ;)
    Je suis d’accord avec le choix du violet comme couleur qui rend vraiment bien sur les yeux verts. J’ai également les yeux verts (plus foncés) et j’utilise fréquemment Contrast qui est LE bleu marine, Greensmoke ainsi que Plumage dont je viens de faire l’acquisition. Oui je sais, je viens de te citer 3 fàp dans des tons que tu n’affectionnes pas vraiment, mais je t’assure qu’ils sont beau à mourir et surtout qu’ils mettent bien en valeur les yeux verts. Rien ne t’empêche d’aller les essayer avant d’arrêter ton choix !
    Pour le reste je suis d’accord avec Hélène concernant tes sourcils, ils mériteraient d’être un peu plus étoffés à l’extérieur. Idem pour le mascara des cils du bas mais là pour le coup c’est une affaire de goûts perso :))

  • #9 Jenny le 29 mai 2009 à 16 h 45 min

    Jube: Justement je me posais la question du Contrast que je trouve sublime sur les yeux verts. tu valides donc?

  • #10 Jube le 29 mai 2009 à 16 h 58 min

    Jenny: oh ouiiii je l’adore :) Il est vraiment magnifique que ce soit seul ou en association avec d’autres couleurs; je le porte souvent avec de l’argent, associé à du violet il est super aussi et même avec Greensmoke. N’hésites plus, c’est une couleur splendide ;))

  • #11 Jenny le 29 mai 2009 à 17 h 04 min

    Jube: merci! j’ai également le greensmoke que j’adore!
    mais tu vois je pensais que l’association bleu/ vert pouvait ne pas être jolie. ! merci pour l’info

  • #12 Maya.f le 29 mai 2009 à 17 h 07 min

    Bonjour à toutes,merci pour vos conseils.
    Effectivement quand je vois les photos, je me dis que ma ligne de sourcils est trop fine sur l’extèrieur.En fait, c’est le résultat du refus de mon héritage paternel, eh oui papa a de gros sourcils!!
    Mais je vais quand même essayer de les laisser pousser un peu plus, je vais également me pencher sur cette nouvelle collection Mac et ce fameux Vibrant Grape.
    Dés que j’ai de nouvelles photos je vous les envoie, merci à toutes pour vos conseils et surtout merci à Hélène.

  • #13 Hélène le 29 mai 2009 à 18 h 04 min

    Picpicmama: han mais non ne pleure pas, le violet est suvlime sur les yeux bleus, au contraire !! Lache-toi !! ;-))

    Jenny: j’ai tout de suite pensé à toi en voyant les yeux de Maya ;-)

    Maya.f: ça sera un plaisir de voir tes essais !

  • #14 Jube le 29 mai 2009 à 19 h 51 min

    Jenny: mais je t’en prie, pour une fois que je peux aider pour un conseil maquillage ;)

  • #15 Picpicmama le 29 mai 2009 à 21 h 57 min

    Hélène: Tu me remontes le moral. Bon ben, je vais peut-être pouvoir craquer sur ce fameux Vibrant Grape. J’ai hââââââââte!! Pour la peine je vais retourner voir les swatchs ;) (dire que j’en ai rêvé cette nuit! Non, non, ce n’est pas une blague!)

    Je mets le lien afin que tout le monde puisse voir de quoi on parle. Il y a le tempting et le vibrant grape. Je me disais que le bronzescape pourrait être aussi bien sur tes yeux Maya, mais tout le monde n’aime pas les « solar bits ». Perso je n’ai encore les encore jamais testées.
    http://karlasugar.blogspot.com/2009/05/mac-style-warriors.html

  • #16 Kagura le 29 mai 2009 à 22 h 55 min

    Maya.f: essaie le Parfait Amour (violet irisé) avec du Knight Divine dans le coin externe, c’est « miam » sur des yeux verts, a fortiori clairs ! (j’adore cette association PA+KD, ça se fait en 40 secondes, ça se fond/estompe très facilement, et même pas peur de la mettre pour aller au boulot :) )

  • #17 Snorky le 29 mai 2009 à 23 h 35 min

    Bah moi ce qui me frappe sur ces photos c’est la couleur de tes cheveux… Je trouve que ça ne te flatte pas assez, d’un part ton regard mais aussi ton grain de peau qui mérite une couleur plus soutenue pour être révélé (vous aurez deviné que je suis coiffeuse spécialiste en couleur ;-) ). Bref c’est juste un conseil et en même temps on te vois pas en entier sur la photo. Tu as l’ air très jolie c’est pour ça que je dis ça du beau potitiel comme le tiens il faut le révélé.

  • #18 Snorky le 29 mai 2009 à 23 h 38 min

    révéler pardon

  • #19 Dorothée le 30 mai 2009 à 0 h 45 min

    Presque tout a été dit, je plussoie pour tout, notamment sur le Kittycat de Clinique que je redécouvre ces jours-ci, autnt je le trouve un peu triste en hiver sur ma peau blanche, autant en été avec des couleurs il est à tomber et va bien à nos yeux verts :-)

    Et sinon, pour les yeux verts, je trouve qu’il y a une couleur chez Mac qu’on devrait toutes avoir, qui n’a l’air de rien comme ça mais qui sublime réellement les yeux verts, c’est le Shale. Je crois que si je devais n’en garder qu’un (fap) ce serait celui-là….

  • #20 Hélène le 30 mai 2009 à 11 h 37 min

    Dorothée: mais il est vachement pâle, le Shale ! Il ne peut être utilisé que comme couleur claire !

  • #21 frambouazzz le 30 mai 2009 à 13 h 09 min

    Rien à dire, tu as vraiment des yeux magnifiques, et cette petite franche méchée par dessus est à craquer …
    Je trouve aussi que ton maquillage te va très bien :) Je n’ai rien contre le mascara sur les cils inférieurs mais bon, laissons parler la professionnelle :)
    Rien de plus à rajouter à part que beaucoup d’entre nous voudrait ce regard !! :)

  • #22 Dorothée le 30 mai 2009 à 15 h 26 min

    Hélène: Ah non pas du tout, il est superbe en liner, en halo ou en outer V….en association avec du Vex….mais on peut aussi l’utiliser comme couleur claire avec le Fig1 par exemple….une tuerie!

  • #23 waffo le 30 mai 2009 à 15 h 42 min

    pour le vibrant grape, c’est une couleur pro qui est déjà disponible (en recharge également) puisque je l’ai acheté y’a déjà presque 2 mois (avec le indian ink qui est un violet aubergine foncé).
    Je voulais mettre une photo d’un test que j’avais fait à l’époque pour montrer la couleur mais finalement non, ça ressemble à rien :D

    Sinon une jolie couleur chez mac impeccable pour faire ressortir le vert c’est le sketch (défini comme prune bourgonne). Lors de ma leçon de maquillage, la MUA m’avait fait un maquillage avec sketch en coin interne, pigment violet au centre et plumage (bleu canard) en coin externe et ça faisait super bien ressortir mes yeux !

  • #24 pepitow le 2 juin 2009 à 18 h 15 min

    Hélène: J’ai les yeux verts, et le Shale, en halo, avec juste un trait de noir estompé au ras des cils, c’est tout simplement sublime : genre j’suis maquillée trop classe mais sans faire « j’ai passé des heures dans ma SDB »..ça va avec tout , tout le temps, c’est sublime ! :)

  • #25 Hélène le 3 juin 2009 à 11 h 37 min

    Dorothée,pepitow: OK, OK, je me rends ;-))

  • #26 mmarie le 3 juin 2009 à 16 h 53 min

    Shale, tiens. Je note et je vais voir ;-)
    Quant au Satin Taupe, l’incontournable que je n’ai toujours pas, je continue de le trouver, chaque fois que je le vois, un poil trop rose :-/ il faut que je réessaie, en comparaison avec Woodwinked et Patina, qui me semblent des concurrents sérieux pour un usage similaire.

    Bonjour Maya.f, j’arrive tard mais avec des tas de compliments sur ton regard ravissant !

    Entre les couleurs que tu as et les conseils d’Hélène et des filles, je n’ai pas grand chose à ajouter. Mais si tes yeux sont moins kaki qu’ils n’y paraissent ici, tu auras peut-être la chance que le vert vibrant de Humid te convienne.

    Sinon, mon make up du jour, reproduction de celui d’hier tant il me plaisait (et sur yeux verts – à tendance kaki – donc) est un croisement entre le mini mini smoky et le outer Lullaby.
    Crayon bien gras violet plutôt foncé (vibrant violet Gosh) généreusement au ras des cils en remontant/ressortant un peu dans le coin externe, estompé au pinceau sepho à poils courts.
    Graphology (violet très foncé mat et sourd) sur le crayon en dépassant/floutant un peu et en semi banane.
    Sumptuous Olive (kaki clair doré, mais un autre vrai doré pourrait faire l’affaire) sur toute la paupière mobile. En floutant bien le Graphology autour du kaki or et au ras des cils inférieurs (deux tiers externes), ça fait ressortir le clair, le vert, le doré des iris.
    Et mon nouvel ami, le mascara Lash Blast de Cover Girl. Affreux tube joufflu orange, mais effet bluffant.

    Sinon je plussoie les fans de Contrast sur yeux verts. Et de Plumage, oeuf corse ;-) Et de Kittycat.

  • #27 Hélène le 3 juin 2009 à 19 h 51 min

    mmarie: le Shale devrait te plaire ;-)

  • #28 Jenny le 4 juin 2009 à 12 h 07 min

    A y est j’ai craqué pour le Contrast!! mon nouveau meilleur ami!! sur les yeux verts c’est vraiment trés sympa comme résultat.
    donc je conseille également, merci Jube!!!!

  • #29 Hélène le 4 juin 2009 à 14 h 53 min

    Jenny: ahhh, ça me fait plaisir tiens, enfin un truc qui te va ! ;-)

  • #30 Jenny le 4 juin 2009 à 17 h 44 min

    Hélène: En fait il faut que je reste sur une couleur uniquement.
    Donc un halo avec du Contrast, du satin taupe, du kitty Cat, du greensmoke, du Shale voila ce qui rend le mieux
    Bientôt les photos!!

  • #31 Hélène le 4 juin 2009 à 18 h 28 min

    Jenny: yesssss, des photos !!!!!!!!!!!

  • #32 Jenny le 12 août 2009 à 19 h 52 min

    Hélène: coucou, grande première pour moi , je vais tenter l’insertion de photos ce soir!

    [img]http://img329.imageshack.us/img329/6800/p1000243.jpg[/img]

    [img]http://img411.imageshack.us/img411/859/p1000246.jpg[/img]

  • #33 Hélène le 12 août 2009 à 19 h 55 min

    Jenny: yessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis trop contente de voir tes yeux ici !
    Il ne reste plus qu’à ne pas froncer les sourcils quand tu appuies sur le bouton, et ça sera parfait ;-)

  • #34 Jenny le 12 août 2009 à 19 h 57 min

    Hélène: oui la prochaine fois je m’applique parce que là j’ai un regard de cocker!!!!

  • #35 Hélène le 12 août 2009 à 20 h 07 min

    Jenny: c’est pas grave, on voit enfin tes iris de folie, c’est trop cool !

  • #36 mmarie le 12 août 2009 à 20 h 31 min

    Jenny: wouah les yeux de Jenny !! magnifique. (C’est drôle, je fronce pareil quand j’essaie de prendre mon make up en photo, et ça me donne l’air contrarié ;-))
    Ici tu portes quel fard ?
    J’hésite entre Kittycat et Satin taupe, mais peut-être en est-ce encore un autre…

    Contente de refaire un tour par ici, j’avais omis de noter Shale, ça me fait une raison de m’arrêter chez Mac un de ces jours.

  • #37 Jenny le 12 août 2009 à 21 h 29 min

    mmarie: c’est le satin taupe en halo.
    le shale il est top aussi. souvent en revanche j’ajoute dans le coin externe du prune ( Dior) pour lui donner un peu plus d’éclat.

  • #38 Jenny le 28 août 2009 à 20 h 20 min

    Coucou les filles!

    Bon désolée je sais c’est festival avec mes photos mais depuis que je sais comment m’y prendre avec mon apn, je m’en lasse pas!
    donc sur ces photos je porte en halo un FAP guerlain « Rose métallique » avec un trait de eye-liner noir MAC posé au pinceau.

    [img]http://img504.imageshack.us/img504/8101/p1000531w.jpg[/img]

    [img]http://img402.imageshack.us/img402/71/p1000532g.jpg[/img]

  • #39 Hélène le 28 août 2009 à 20 h 30 min

    Jenny: ne sois pas désolée, tu as bien raison de t’amuser, et le résultat est super (ton trait de liner est nickel) !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.