Les yeux de Marionette

16 novembre 2007

Ce que nous dit Marionette :

« Je me maquille tout les jours mais c’est un peu toujours la même chose : j’ai les yeux verts, je mets du clair dans le coin interne de l’œil, du brun ou du violet sur le reste de la paupière mobile, du mascara et puis c’est tout.

Ça me plait, c’est joli mais j’aimerais avoir quelque chose d’un peu plus élaboré (mais pas qui me prends 1h dans la salle de bains, le sommeil c’est sacré) et qui sorte de ma routine.

Autre détail très important, je porte des lunettes toute la journée car sinon je foncerai dans la 1ère vache sur mon
chemin (oui en Suisse, il y a des vaches partout…;)).

Aujourd’hui, j’ai mis du color focus moonlight de Lancôme, du kaki étonnant de Bourjois (que j’aime beaucoup!!) et du mascara hypnôse de Lancôme (mais qui a fait des paquets, le vilain!!).

Et je sais pas si mon âge te sera utile mais je vais bientôt avoir l’âge de raison, c’est-à-dire 22 ans… (non, on est pas raisonnable à cet âge là?!?!?) »

Ce que j’en pense :

Ma première réaction, à chaud, et de dire : ohhh, s’il te plaît, essaye de porter des lentilles !! Tes yeux sont si jolis et tu as le regard qui sourit, quel dommage qu’on ne les voit pas plus !
Mais bon voilà c’est pas mes oignons et pis si ça se trouve tu es comme moi et tu supportes pas du tout les lentilles ;-)

Donc, revenons à nos poneys (taupe).

Côté sourcils, je pense que tu devrais épiler ceux qui descendent sur la paupière fixe, et que tu donnes un peu de fluidité à la ligne en épilant aussi le reste du dessous et qui est un peu trop fourni et pas assez arrondi (si tu comprends rien c’est normal, sans image c’est pas du tout parlant du coup j’ai essayé de bidouiller un truc avec Photoshop, je te rappelle que je suis une brêle absolue, ne pousse pas de cris d’horreur ;-)).

Donc voilà, l’esprit de la forme qu’il faudrait (en mieux fait, évidemment ;-))

Après il suffit de coiffer ce qui reste plus vers le haut, et de masquer éventuellement les irrégularités avec un tout petit peu de fard à sourcils brun clair (dans l’optique d’une sortie au bal de l’ambassadeur, évidemment, pas juste pour aller acheter le pain ;-).

Côté make up, tu as de longs cils naturellement recourbés, donc tu dois pouvoir prendre à peu près n’importe quoi comme mascara. Dans le genre épaississant qui ne fait pas de paquet, je te recommande le Diorshow, si tu as envie de changer de ton Lancôme qui paquette.

Pour les couleurs de fards je taperais sans hésiter dans des bruns mats plus sombres, tes iris verts ressortiraient
spectaculairement !
Une sorte de smoky léger, un halo de fard unique au ras des cils en bas et sur toute la paupière mobile en haut, bien estompé vers la paupière fixe en haut.

Regarde ce qu’avait fait funambuline avec du vert dans son dernier essai, contre toute attente c’était magnifique
sur ses yeux verts (contre toute attente parce que d’habitude on dit « pas de vert sur les yeux verts, pas de bleu sur les yeux bleus », etc).
Pourquoi ne pas essayer quelque chose dans ce goût-là (si tu préfères plus foncé, carrément bronze, et si tu préfères plus clair, un joli kaki clair satiné) ?

Qu’en penses-tu ? Et vous les girls ?

La suite :

funambuline a dégainé son Photoshop et nous envoie cette hoto avec du bleu, à la demande de siamoise. Perso je suis moyen convaincue, je trouve que ça “tue” un peu le vert de l’iris, z’en pensez quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Et là en brun…

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là en vert…

 

 

Moi je dis, Marionette il te faut du vert !

 

 

 

 

Et en rune/violet…mmmm, pas complètement convaincue ;-)

 

 

 

 

 

 

 

La suite :

Marionette :

« Voilà, j’ai enfin fait des essais maquillage
(mieux vaut tard que jamais) avec les produits que j’avais à la maison.

Donc sur l’œil droit, j’ai fait en brun : un trait d’eye-liner noire et du brun en « halo », en tout cas j’ai essayé mais je suis pas sûr de vraiment maîtrisé la technique. Un peu de brun sous les cils inférieurs (mais ça me fait pas un œil tombant?) et une couche de mascara brun (j’ai arrêté d’en mettre en bas depuis ton article à ce sujet).

À gauche, j’ai fait violet : bon je suis pas convaincue de ce que j’ai fait aujourd’hui mais généralement j’aime beaucoup mettre du violet sur mes yeux. Je m’étais fait maquillé par Lancôme une fois en violet et j’avais beaucoup aimé.

Je pense que le brun est mieux que le violet aujourd’hui. J’ai pas encore essayé le vert parce que j’en ai pas chez moi et je suis un peu sceptique (mais je vais tout de même faire l’essai).

J’ai pas encore touché aux sourcils, je vais les faire faire par une pro pour avoir la ligne de base et les faire ensuite moi-même. »

J’en dis :

Moi qui ne suis pas fan du violet, je dois reconnaître que ça te va en effet très bien ! C’est fou comme ça fait ressortir ton iris, et même ça va avec tes lunettes, que demande le peuple ? ;-))

Bon après moi j’adore le brun donc forcément je touve ça super joli aussi, et puis ça contraste de façon intéressante avec l’iris aussi bien que le violet ;-)

L’application du brun est effectivement plus réussie que celle du violet, mais de peu ;-)

Je pense que tu peux forcer sur l’eye-liner si tu veux que ça soit plus flagrant, on le voit très peu.

Le côté légèrement tombant (vraiment à peine) de tes yeux ne me déplaît pas du tout, je trouve que ça te donne beaucoup de charme, d’autant que tu es très jeune et que ta peau est parfaitement lisse et fraîche.

Bon j’attends maintenant avec impatience de voir tes nouveaux sourcils (et le vert si tu en trouves) !

204 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

204 commentaires

  • #1 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 04 min

    Prem’s????

    ↰ Répondre
  • #2 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 06 min

    Premssss!!! Hihi
    Ca fait bizarre de voit ma tête (enfin mes yeux) sur ton blog… Pour les lentilles, j’en ai porté pendant un moment mais mes yeux ne supportent plus… A mon grand désespoir…
    Je vais lire attentivement tes conseils et faire des essais

    ↰ Répondre
  • #3 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 06 min

    Ah… Battu par Alicia à quelques secondes…
    Bonne journée les girls!!

    ↰ Répondre
  • #4 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 07 min

    Nan là j ‘vais pas m’en remettre, 2 fois prem’s dans la semaine, c’est quoi mon cadeau??
    Comment ça on gagne rien? Alors pourquoi j’ai l’impression d’avoir gagné le gros lot hein, pourquoi?

    ↰ Répondre
  • #5 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 13 min

    Bon Marionette, mon comm n’était pas très constructif hein, mais Hélène explique tellement tout bien, et elle a plein de bonnes idées qui se révèlent toujours assez justes!!
    Donc mon conseil: suis les conseils d’Hélène!!
    Bon ok je sors….

    ↰ Répondre
  • #6 Xochitl le 16 novembre 2007 à 9 h 16 min

    Ouais, cinquieme !!! C’est pas mal pour une fin de semaine, non !!!!
    D’accord avec Helene je verrai bien du marron sur tes yeux (forts jolis d’ailleurs). Bons essais de maquillage et bonne journee a toutes.

    ↰ Répondre
  • #7 Xochitl le 16 novembre 2007 à 9 h 17 min

    Alicia, tu m’as grille ma cinquieme place !!! ouh la la me voila donc a la sixieme palce !!!

    ↰ Répondre
  • #8 ze courlis le 16 novembre 2007 à 9 h 19 min

    hello marionnette, si tu ne peux plus supporter des lentilles, et si tu me permettais… je trouve tes lunettes mal adaptées à la forme de ton visage. Elle me paraissent trop larges, et la monture trop présente. Cela ne me pas en valeur tes jolis yeux. (c’est mon avis bien sûr, si tu les aimes, c’est toi qui "vois" comme on dit, vu que tu les portes toute la journée).

    Sinon pour les fards, je confirme ce que disait Hélène, à savoir qu’un fard bronze (c’est à dire vert vieilli et légèrement jaune) met beaucoup en valeur les iris verts qui prennent une teinte émeraude.

    ↰ Répondre
  • #9 funambuline le 16 novembre 2007 à 9 h 21 min

    Salut Marionnette,

    comme le dit Hélène, je "taperais" à ta place dans des couleurs plus foncées, j’aurais aussi dit du kaki, ou du brun/gris. J’les trouve très jolies moi tes lunettes… mais on voit encore plus tes sourcils, alors je tenterai un "débrousaillage du bas" (le prends pas mal hein, c’est pour expliquer), donc hop, on coupe les branches qui dépassent du buisson (comme dans tous les bons villages suisses, hop, la haie bien au carré) :-)

    @ Hélène, tu t’améliore sur photoshop :-)
    Et sinon, j’suis fière ma race d’avoir été citée en exemple!!!!

    ↰ Répondre
  • #10 funambuline le 16 novembre 2007 à 9 h 24 min

    Marionnette: au fait, ben dis donc, c’est ta semaine chez Hélène, hein, wanted, yeux, quelle chance :-) (et si tu veux nous rejoindre à notre prochaine rencontre… n’hésites pas à demander mon mail à Hélène!… on a prévu un "bar à sourcils maison MUP" probablement courant janvier, probablement vers lausanne -vu la majorité…). Mais on se voit déjà le 29 novembre… n’hésites pas!

    ↰ Répondre
  • #11 patounettechatte le 16 novembre 2007 à 9 h 25 min

    Coucou,

    Encore de beaux yeux !!!!!! Juste il faut épiler les sourcils !!!! Pour les conseils : hélène est la spécialiste et je trouve qu’elle vise juste !!! Bonne journée !!!!

    ↰ Répondre
  • #12 ze courlis le 16 novembre 2007 à 9 h 27 min

    heu… pour ne pas être mal comprise, je les trouve très mignonnes ces lunettes, je parlais juste de la largeur par rapport à celle du front.

    ↰ Répondre
  • #13 Fran le 16 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Coucou Les FIlles …

    Ah alalalal Que de beaux yeux …. Huumm Humm moi aussi je porte des lunettes, et je me demande si tu ne devrais pas tenter une paire moins large … parce que du coup on ne voit que tes lunettes et pas tes beaux yeux je trouve.

    SInon coté make up moi suis novice hein mais je me dis qu’un brun léger t’irait bien, iem avec le brun-un peu grisé non ?? Et du mascara brun, ce serait sympa aussi. En plus comme ils sont grands, pas besoin de mettre du khôl pour les aggrandir : ))
    Affiner un peu la courbe des sourcils sans que cela devienne juste un trait de poils et du coup cela aggrandirait encore un peu plus ton joli regard.

    ↰ Répondre
  • #14 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 35 min

    Bon, je m’ lance, moi aussi je les trouve un peu grandes tes lunettes..
    Même si je les aime bien, je suis du même avis que Ze courlis.
    Mais bon j’dis ça j’dis rien hein.

    ↰ Répondre
  • #15 Fanchette le 16 novembre 2007 à 9 h 36 min

    Pour la largeur de tes unettes : n’aurais-tu pas pris la photo en tenant l’appareil à bout de bras ? Ça déforme horriblement, comme le soulignait Hélène, y’a quelques jours. Donc ça se trouve la taille des lunettes est très adaptées. C’est juste la focale qui foire…

    Pour tes essais maquillage que tu ne vas pas manquer de faire et nous montrer, prends toi en photo dans la glace, Hélène recadrera, et ça donnera un rendu plus proche de la réalité.

    Sinon, pour les fards : ah ben j’ai pas de conseil moi, j’attends juste de voir les essais pour enrichir mes connaissances fardesques…

    ↰ Répondre
  • #16 Yanjiao le 16 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Bonjour!

    Je donne mon avis de lunetteuse (qui adoooore les lunettes, c’est beau, c’est rigolo, pour moi c’est comme du maquillage, en plus rapide)

    Moi z’aussi je pense que ces montures sont un poil large pour ton visage… c’est une forme assez faclie à vivre parce que plutôt à la mode, mais je trouve ça un peu strict… surtout à ton âge, pas besoin de faire "working girl", on peut plutôt s’amuser comme avec un accessoire ;))))

    Mais enfin, elles sont bien jolies quand même!

    Quand tu les changeras (d’ici 4 ans, vu que ça coûte un bras), essaie de te payer des verres anti reflet, ça mettra en valeur tes beaux yeux, ton maquillage kaki et tes sourcils parfaits ;))

    voilà, je retourne travailler, morne plaine… bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #17 alex le 16 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Coucou, encore de magnifiques yeux, une couleur sublime… :-)
    Au niveau couleur, j’avoue que j’ai pas trop d’idée déjà pour les miens, mais alors pour des verts je sais pas trop quelle couleur se marrie avec. Mais effectivement du foncé les ferait ressortir, ce qui les mettrait encore plus en valeur ;-)
    Les sourcils je pense aussi qu’il faut en enlever pour qu’ils forment une ligne plus "nette".
    Quand aux lunettes qui paraissent un peu large c’est peut être l’effete de la photo, non ?! C’est vrai que des lentilles ça serait super, tu as un très beau regard ;-) mais tu ne peux pas, tu ne peux pas, c’est tout voyons !!!

    ↰ Répondre
  • #18 alex le 16 novembre 2007 à 9 h 40 min

    "l’effet" biensur pas "l’effete" !!! pffff

    ↰ Répondre
  • #19 Mamzelle Maupin le 16 novembre 2007 à 9 h 41 min

    Des lunettes plus petites et dans les violine/ prune je suis sure que ça te fera un regard de star …

    Pour le make up comme Hélène je dirais du foncé pour faire ressortir leur jolie couleur.

    ↰ Répondre
  • #20 narssounette le 16 novembre 2007 à 9 h 46 min

    Bonjour Marionnette!
    Quels cils magnifiques!!!
    Par contre, je rejoindrais "ze courlis" sur le fait qu’éventuellement, tu pourrais opter pour une monture un peu moins présente..;pourquoi pas quelque chose d’hyper léger, genre verres percés, qui te mangerait beaucoup moins le visage…. Tu as de très jolis yeux, c’est dommage qu’on ait un peu le sentiment de ne voir que tes lunettes…
    Je porte moi aussi des lunettes, et les montures percées, ça vous change la vie!!! C’est léger, on a l’impression de ne rien avoir sur le nez, c’est totalement discret, tu devrais essayer, vraiment!!

    ↰ Répondre
  • #21 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 49 min

    Merci les filles pour tout ces commentaires!
    Pour les lunettes, elles paraissent plus grandes qu’en réalité à cause de la photo prise à bout de bras. Je mettrais les conseils photos d’Hélène en pratique pour les photos des essais et on verra ce que vous en pensez…
    Si vous avez des fards à me conseiller, n’hésitez pas!
    Hélène, tu n’as pas parlé d’anti-cernes?!?! Je suis surprise mais falttée car il faut croire que je n’en ai pas besoin… (se lancer des roses un vendredi matin, ça fait pas de mal…)

    ↰ Répondre
  • #22 Baboux le 16 novembre 2007 à 9 h 53 min

    Tu as vraiment de très jolis yeux Marionnette, très lumineux. Avec des cils immenses en plus, veinarde! Je vais par curiosité suivre les conseils que te donne Hélène, bien plus calée que moi en matière de maquillage. A mon avis, tout va ou presque sur de tels yeux. Et le résultat risque d’être superbe !!!

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 16 novembre 2007 à 9 h 55 min

    En effet Marionette tu n’as pas besoin d’anti-cernes ;-)

    Je n’ai pas parlé de tes lunettes parce que je me suis doutée, vue la déformation de l’image, que tu avais fait la photo en tenant l’appareil à bout de bras, et que donc tes lunettes étaient sans doute moins larges en vrai.

    Cela dit je suis quand même assez d’accord avec les filles, des verre percés par exemple, ou des montures plus légères, "mangeraient" moins ton si joli regard ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Yanjiao le 16 novembre 2007 à 10 h 04 min

    Ahhhh moi je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’idée que les lunettes, moins ça se voit, mieux c’est… tant qu’à devoir porter des lunettes, autant les assumer et les considérer comme un bijou, non?

    Donc autant que ça aie du caractère, pourquoi pas de la couleur, de l’originalité… mais à condition de choisir une forme et une couleur adaptée bien sûr :)

    Enfin bon, je dis ça je dis rien… chacun sa vie avec ses lunettes, hein :)

    (c’était la minute "missionnaire de la lunette" de Fanny, je reprends maintenant une activité normale…)

    ↰ Répondre
  • #25 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 06 min

    J’aime ce blog…
    Après la cohue métro et le savon par ma patronne au téléphone parce que je ne me suis pas organisée pour le co-voiturage (purée, comme elle a raison!),
    ça fait du bien de vous lire, vous êtes toutes douces, toutes aimables. Il faut dire que le sujet (make-up des yeux de Marionette, forts beaux encore une fois) appelle plus facilement la tendresse que les quais bondés et qu’une dame de collège qui se retrouve avec 7 classes sur les bras pour la journée. Purée de purée de purée, mais pourquoi je n’ai pas pensé au co-voiturage, moi? Parce que je n’ai jamais fait?

    ↰ Répondre
  • #26 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 10 h 10 min

    wah suis jalouse de tes cils marionette ! tu les as recourbés ou bien ? Si ce n’est pas le cas, ben re-wah !
    En effet suis d’accord avec les filles qu’un petit éclaircissement des sourcils serait chouette et ouvrirait encore plus ton regard. Mais sur ce genre de sourcil ce n’est pas toujours évident de tracer une courbe parfaite "hélènienne", je parle d’expérience de première main. Suffit juste d’enlever ce qui rend l’ensemble un peu épais.
    Sinon les couleurs de fards, ben j’ai pas d’idées révolutionnaires par rapport à ce qui a été dit, mais je suis sûre que ce sera joli. Et puis pour changer pourquoi ne pas essayer un trait d’eye-liner juste pour voir, comme l’essai précédent de Diripouf ? En brun foncé et non en noir peut être vu que tu as un teint très pâle…

    ↰ Répondre
  • #27 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 10 min

    Pas besoin d’anti_cernes ! Quel bol!

    Et bravo pour le coup des lunettes, ça permet d’en parler, c’e’st toujours bon à prender.

    Si je te conseille, Marionnette, de tenter un bleu ardoise en fard, on m’envoie direc aux mines de sels, et sans co-voiturage? Même juste pour un essai? Funambuline, tu peux essayer au photoshop? Par ceque je ne parviens pas à m’imaginer l’effet négatif que ce serait de mettre du bleu sur des yeux verts.

    Oh là là, ça me gratte déjà dans le cou.

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #28 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Bien vu pour le trait d’eye liner.

    ↰ Répondre
  • #29 cejema le 16 novembre 2007 à 10 h 13 min

    J’abonde dans le sens de Yanjiao !
    Les lunettes, quand elles sont bien choisies et assumées, peuvent être un accessoire formidable… D’ailleurs lorsqu’on a la chance d’avoir une correction stable, on peut aussi essayer d’avoir deux paires complémentaires adaptées à l’esprit du jour…
    Ceci dit, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver la paire, et l’opticien qui nous convient…
    Bonne journée à chacun !

    ↰ Répondre
  • #30 lizou le 16 novembre 2007 à 10 h 29 min

    c’est criminel de mettre de si grosse lunette quand on est joli, la monture a l’air trop épaisse! idem le sourcil en friche. Comme couleur je vote pour du beige et du gris, melle marionnette a des yeux bleus gris ça serait joli.
    Ici ya que des jolies souries aux yeux bleus c’est quoi cette histoire?? ;-))

    ↰ Répondre
  • #31 lizou le 16 novembre 2007 à 10 h 32 min

    par contre je suis sur qu’un rouge à lèvre prune ça serait génial avec des yeux comme ça.

    ↰ Répondre
  • #32 Fanchette le 16 novembre 2007 à 10 h 33 min

    Bon les filles, un truc qu’a rien à voir avec Marionnette qu’a le teint parfait…
    Que lis-je dans le supplément TV de Ouest-France, livré aux aurores dans ma boîtes aux lettres ?
    Paraitrait que l’aspirine a un effet sur le teint : tu mets ton cachet à effervescer dans de l’eau, tu te peinturluttes le visage avec le résultat et hop : effet coup d’éclat (t’oublies pas de boire le reste, rapport aux 36 Cosmos de la veille – ça c’est pas écrit dans l’article c’est Fanchette qui rajoute…)
    Si c’est pas wouhawou ça hein ?

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 16 novembre 2007 à 10 h 35 min

    C’est une farce Fanchette ? Quoi que, ça pourrait tenir debout, y’a des trucs désinfectant dans l’aspirine, je suppose ?

    ↰ Répondre
  • #34 funambuline le 16 novembre 2007 à 10 h 41 min

    Bon, ben Fanchette, t’as plus qu’à essayer et à nous livrer ton verdict…
    (après tout, j’me dis que mes cellules de peau aussi elles en prennent un coup quand je sors -fumée, alcool, etc- elles ont p’tet besoin d’une aspirine le lendemain aussi!)

    ↰ Répondre
  • #35 Fran le 16 novembre 2007 à 10 h 44 min

    Hihihihihii De l’aspirine pour la peau ??
    Bon bah essayer hein les filles et j’attendrai votre rapport détaillé avec de me lancer
    Oui je suis frileuse dans ce genre de situation : ))

    ↰ Répondre
  • #36 turquoise le 16 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Je trouve aussi que tes lunettes sont un peu trop présentes, même si elles sont jolies en soi . Et je verrais bien un gris foncé entre marine et violet pour mettre en valeur la nuance rare de tes iris , et un soupçon de blanc juste sous la ligne des sourcils – épilés par en-dessous, bien sûr . Du mascara noir, et pas d’anti-cernes, tu auras bien le temps d’y venir !

    ↰ Répondre
  • #37 Fanchette le 16 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Nan nan c’est pas une farce, c’est écrit p. 74, sous la plume de Sonia Peyrieux…
    Et même que elle dit que pour le soin contour des yeux, faut l’appliquer du coin externe vers la base du nez ! Comme l’avait dit je ne sais qui à… ah mince, c’est qui déjà qui utilisait Lia de Douces angevines ???
    C’est le même suppléments TV dans tous les quotidiens de France je crois. Personne d’autre n’a lu ça… les filles qui lisez La république du Centre ? Le Dauphiné Libéré, Sud-Ouest… ? Nan, y’a que moi qui lis le supplément TV du quotidien régional en sirotant mon thé le matin… c’est dingue…

    ↰ Répondre
  • #38 Perlettte le 16 novembre 2007 à 10 h 46 min

    Moi Marionnette je les trouve très jolies tes lunettes :)

    Je n’y connais STRICTEMENT RIEN en maquillage, mais alors rien de rien hein; mais j’adhère à l’idée de ne pas hésiter à "forcer" un peu le maquillage pour faire ressortir tes yeux derrière les lunettes.

    C’était la contribution à la recherche génétique d’une fille qui croit qu’un gène c’est un mec qui habite à Gênes.

    ↰ Répondre
  • #39 La Vouivre le 16 novembre 2007 à 10 h 47 min

    Bonjour les filles
    le masque à l’aspirine c’est un vieux truc que toutes les américaines connaissent, en fait on écrase quelques cachets dans un peu d’eau pour faire une pâte et on étale comme on peut. On laisse 20 mn ou plus et on rince, ça clarifie le teint à cause de l’acide salicylique qui est le pricipe actif de l’aspirine.
    C’est assez efficace pour les peaux à problèmes et c’est pas cher!
    Voilà, bises à toutes

    ↰ Répondre
  • #40 Holly le 16 novembre 2007 à 10 h 51 min

    héhé, je ne connaissais pas cet usage de l’aspirine! mais ça ne m’étonne pas, c’est très bon aussi de se frotter avec de l’aspirine sous la douche, en cas de courbatures. ;)

    Sinon, jolis yeux, cils bien longs… je suis d’accord avec Hélène, un fard sombre façon smoky, çà doit te faire un super regard!!

    ↰ Répondre
  • #41 Fanchette le 16 novembre 2007 à 10 h 52 min

    Ah merci La Vouivre. Je sens qu’Hélène était en train de se demander ce que j’avais mis dans mon thé !! ;-)
    Un masque à l’aspirine ;-) On peut choisir l’Upsa à la vitamine C, vu que c’est bon pour la peau la vit C, y’en a plein de crèmes à la vitamine C.
    Kiki teste ?

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 16 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Roh nom de nom, j’ai trop envie d’essayer le masque à l’aspirine !! En même temps j’ai pas une peau à problème, je risque gros vous croyez ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 alicia le 16 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Oh la la, c’est dingue ce truc de l’aspirine, et évidemment meilleur marché que tous ces produits ruineux!! mais ça sent moins bon, et c’est pas tout doux….
    L’une d’entre vous a t’elle déjà pratiqué??

    ↰ Répondre
  • #44 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 56 min

    Question:
    cette pâte à l’aspirine, on ne peut pas la faire avec des cachets effervescent, il me semble… Vous imaginez, un truc effervescent sur la cheutron? moi je veux bien faire le test, mais on me dit si c’est en effervescent ou non, le truc. Ety après on me soutien moralement ET sincèrement.

    :-))

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 16 novembre 2007 à 10 h 57 min

    Non siamoise, tu ne fais rien du tout et tu suis les instructions de Mr Pasteur, pour le moment !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 57 min

    Hélène, on fait chacune de notre côté? Chacune une version du machin?

    RRrooooh, c’est marrant ce truc! j’ai l’impression d’avoir finq ans!!!

    ↰ Répondre
  • #47 Fran le 16 novembre 2007 à 10 h 58 min

    @ Hélène : Hum à ta place je n’essaierai pas …. tu imagines l’aspirine te provoquant des prob de peau ?? des creuvasses et tout et tout ?? NOn non prends pas de risque ou alors tu te saoule ce soir et tu tente demain : ))

    ↰ Répondre
  • #48 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 10 h 58 min

    mmmméééé!! Allé, s’teupléééé !!!

    Pouah, c’est pas ma journée, moi j’vous dis!

    bouhouhouhou

    ↰ Répondre
  • #49 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 00 min

    Et si je fais un essai sur le dos de la main, ça va, non?

    ↰ Répondre
  • #50 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 05 min

    Tout le monde il a le droit de s’amuser avec des fards, des mascaras, des trucs délir’, et moi nan.
    Marionnette va s’éclater
    Dorothée s’est éclatée
    Fanchette elle lit le supplément TV de son quotidien régional
    Lizou elle engueule Marionette sur ses lunette, mais Marionette elle s’en fout parce qu’elle va s’éclater,
    Funambuline part à la pêche au petit Jésus,
    et tout ça et tout ça,
    et moi je suis tenue de faire ce que le pasteur a dit et c’est tout.

    Pffff

    ↰ Répondre
  • #51 Fanchette le 16 novembre 2007 à 11 h 05 min

    Pour le masque, je ne sais pas si c’est effervescent… mais pour le peinturlurage à l’eau d’aspirine, c’est effervescent.
    La Vouivre : on attend tes précisions en direct des Zétats-Zunis de l’Amérique.
    Mais ça existe de l’aspirine non-effervescent en France ? Chu nulle en méoc moi…

    ↰ Répondre
  • #52 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 11 h 08 min

    moi je veux bien essayer, même pas peur ! Mais j’ai pas d’aspirine et pis j’ai pas trop le temps d’aller en acheter.
    J’y avais jamais troppensé, mais si vous regardez y a beaucoup de produits qui contiennent de l’acide salicylique, enfin surtout les produits désincrustants et pour peaux jeunes. Sous la main j’ai le visibly clear Neutrogena que j’utilise sous la douche, ben y’en a (oui j’ai des points noirs, beurk..). Ca va peut être vous déssécher un peu la peu mais bien la nettoyer c’est sûr : il faut ptetre juste faire gaffe aux produits excipents qu’il y a dans les comprimés, mais à priori, rien de bien méchant. Après suffit de faire un masque hydratant ou une bonne tartine de crème d’hiver.

    ↰ Répondre
  • #53 Cécile de Brest le 16 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Top délire le truc de l’aspirine!!

    Bon, Marionnette, moi je te verrais bien avec du brun genre chocolat, un truc "foncé" et mat.Je sais que j’en ai vu un dernièrement mais impossible de me souvenir de la marque.
    Commentaire très constructif, ne me remerciez pas les filles;-)))

    ↰ Répondre
  • #54 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Merci Fanchette pour la précision.
    Ouais, ça existe en pas effervescent, version phytotruc moi j’ai, associé à des plantes ch’ai pas quoi. Chez bois ça tout rond je crois.
    Moi je vais faire mes tests dans mon coin, ni vue ni connue j’t’embrouille,
    et ensuite je vous raconte si j’ai attrapé le derrière fluo.

    ↰ Répondre
  • #55 Esme le 16 novembre 2007 à 11 h 12 min

    les filles l’aspirine, c’est parce que c’est de l’Acide salycilique, et si vous regardez bien dans les gels nettoyant surtout pour les gens qui ont de l’acnée ca en contient!
    pourquoi? parce que action anti inflammatoire et antaligiaue.

    ↰ Répondre
  • #56 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 11 h 12 min

    oups "excipients" pardon

    ↰ Répondre
  • #57 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 15 min

    Futile tranquille, ça va être difficile de faire ce test à l’aspirine si tu n’as pas d’aspirine,
    moi je dis ça je dis rien.

    Bon, je vais mascararer les yeux de ma minettes, ça va me défouler. Ch’uis trop vénère.

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #58 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 17 min

    Ah oui, c’est antiinflammatoire, biensûuuur !

    Et pas vrai, Esme, que aspro en grec, ça veut dire blanc, hein oui?

    ↰ Répondre
  • #59 Fran le 16 novembre 2007 à 11 h 17 min

    Merci Esme ….

    Bon Siam calme toi, bientot ton Pasteur te donnera l’autorisation de jouer avec les couleurs etc … il te trouvera une solution … et puis en as-tu seulement besoin ??

    ↰ Répondre
  • #60 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 11 h 17 min

    bon, ben ce midi je passe à la pharmacie, laisse cette pauvre minette tranquille siamoise !

    ↰ Répondre
  • #61 La Vouivre le 16 novembre 2007 à 11 h 20 min

    Non non faut pas utiliser de l’aspirine effervescente, je me demande même si on trouve encore de l’aspirine Bayer toute simple, sinon l’Aspégic n’est pas effervescent mais ça revient cher!
    C’est effectivement pour les peaux à problèmes, pores bouchés, boutons etc… Perso je n’ai jamais utilisé ce masque, mais why not?

    ↰ Répondre
  • #62 Mlle Crapaud le 16 novembre 2007 à 11 h 21 min

    Bon alors…
    Je trouve tes yeux très jolis. Mais je suis nulle en couleurs, tant que je ne vois pas je ne peux pas dire si ça peut ou non le faire.
    Pourquoi pas de crayon au khôl noir pour souligner le bas de tes yeux ? Souvent, ça les met en valeur. (ceci dit je peux me tromper, je n’y connais rien en maquillage :/)

    ↰ Répondre
  • #63 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 22 min

    Ben oui, quand même un peu, Fran… C’est sympa de se maquiller, c’est doux, c’est joli, c’est féminin, c’est joyeux,

    ça me manque un petit peu ce rendez-vous devant le miroir, avec mes pinceaux et mon petit foin girly

    ↰ Répondre
  • #64 Fran le 16 novembre 2007 à 11 h 24 min

    @ Siamoise : C’est quand ton prochain RDV chez le Pasteur ?? Tu emmene tes produits et demande lui si tu peux les mettre ou non … a défaut, demande lui ce que tu pourrai mettre justement sans que cela devienne dramatique pour toi

    J’avoue que ça commence à me plaire de me maquiller le matin : ))

    ↰ Répondre
  • #65 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 26 min

    Ah oui, merci infiniment pour l’oeil de Marionette photoshopé au bleu, Funambuline…

    Ce n’est pas moche du tout, mais c’est vrai que ça affadit la très belle teinte de l’iris du jour…
    la démo est sans appel.

    c’est génial ce truc

    ↰ Répondre
  • #66 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 28 min

    Je prépare la prochaine étape (justement, les tests cosméto) pour décembre, Fran. je pense que je vais trépigner les tout derniers jours ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #67 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 30 min

    Moi pareil, Mlle Crapaud, d’où ma demande de test photoshop …

    ↰ Répondre
  • #68 Fran le 16 novembre 2007 à 11 h 30 min

    @ SIam : Tiens au courant hein ??

    ↰ Répondre
  • #69 lizou le 16 novembre 2007 à 11 h 31 min

    j"aime pas l’essai bleu

    ↰ Répondre
  • #70 Fran le 16 novembre 2007 à 11 h 32 min

    @ FUnambuline : Dis tu pourrais essayer avec du brun qu’on voit la différence ??
    Huumm c’est pas pour médire hein, mais le bleu je trouve que ça l’a "vieilli" notre jolie Marionette … sais pas si vous voyez ce que je veux dire

    ↰ Répondre
  • #71 Mamzelle Maupin le 16 novembre 2007 à 11 h 33 min

    Je suis allergique à l’aspirine je vais éviter votre truc ;-)) Par contre il parait qu’on peut se nettoyer la peau avec des quartiers de pommes 2 ou 3 fois par semaine …

    Le bleu je trouve que ça "affadit" le regard de Marionnette, peut être qu’un bleu marine conviendrait mieux ?

    ↰ Répondre
  • #72 jujulie le 16 novembre 2007 à 11 h 34 min

    bonjour! ahhh une lunetteuse…enfin! moi même porteuse de lunettes ( pas le choix car je ne supporte plus les lentilles non plus) je peux te donner qq conseils!
    au risque de me faire fustiger, j’ose déclarer qu’avec le port de lunettes, il faut privilégier l’éclat: l’éclat plutot que la couleur!
    Mais primo: les sourcils! qd on porte des lunettes il faut mieux avoir une ligne de sourcils bien faite, nette, parce qu’avec la monture le sourcil en bataille ca se voit à mort. un sourcil avec une belle ligne ca ouvre le regard et ca l’agrandit comme le dit si bien Hélène…
    secundo : Chere marionnette, avec ta couleur d’yeux fabuleuse, un pti fard à paup gris irisé ou beige bien lumineux serait (selon moi) parfait.
    si t’as pas envie de fard à paup, tu peux mettre sur ta paupière de l’anticernes éclat comme la touche lumière de YSL !
    tertio: use et abuse de ton mascara car avec les lunettes ( et ta myopie à ce que je vois) tes yeux paraissent plus petits.
    quatro ( de Cemoi on y résiste pas) : pour le soir, tu peux aller vers des foncés mais je pencherai plutot vers des couleurs neutres ( marron, taupe…) quoique, pourquoi pas parfois un peu de prune bien bien foncé…
    voilà ,
    bonne journée à toutes!!!

    ↰ Répondre
  • #73 turquoise le 16 novembre 2007 à 11 h 36 min

    L’aspirine contient de l’acide salicylique que l’on trouve dans la feuille de saule, et il me semble bien qu’une vieille recette de grand-mère conseille les décoctions de feuilles de saule pour éclaircir le teint . Je vais tâcher de me renseigner . Mais, Siamoise, pas d’expériences sauvages dans le dos de Pasteur , c’est vraiment imprudent dans ton cas ! les tests, au fait, ce n’est pas sur le dos de la main, mais au creux du coude, là où la peau est très fine …

    ↰ Répondre
  • #74 Mlle Crapaud le 16 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Funambuline : sauf que moi je ne maitrise pas assez l’ordinateur pour Photoshoper quoi que ce soit ^^

    Et l’essai bleu m’a pas trop convaincue non plus.

    ↰ Répondre
  • #75 Fanchette le 16 novembre 2007 à 11 h 45 min

    C’est parce que c’est du bleu-violet aussi nan ? Funambuline, aurais-tu dans ta palette photohop de maquillage un bleu ardoise, genre orage ou canard ? ;-)
    C’est génial cet essai photoshop… et Hélène je trouve que tu t’en es pas mal sortie avec les sourcils (je crains pour les miens du coup…)

    ↰ Répondre
  • #76 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 11 h 45 min

    Je rappelle que l’idée brillante du bleu sur les yeux verts de Marionette, c’était la mienne.
    Je peux assumer grave si je veux.

    Et bon, d’accord, je vais être hyper sérieuse, et boire l’aspirine en cas de mal de tête.

    Je vous quitte un instant, je vais faire des photocopies à la boutique du coin. F’Faut pas croire, je vis dangereusement. Une des dernières fois que j’y suis allée, une folle m’a sauté dessus . Si je me débrouille bien, je peux revenir avec les yeux maquillés d’un beau marron qui virera au bleu, puis au vert et enfin au jaune. que du natuerl, et pas du tout allergisant. Pour me maquiller les yeux, je ne vois plus que ça.

    Adieu mes chéries, vraiment je vous aimais bien…

    ;-))))

    ↰ Répondre
  • #77 Mademoiselle Coco le 16 novembre 2007 à 11 h 47 min

    Bon, POUR UNE FOIS, je n’ai pas lu tous les commentaires. Désolée si je redis des choses.

    1. Pour le mascara, je te conseille également le Diorshow, qui est devenu mon mascara officiel. Il est parfait. Il fait des cils divins en un passage et sans un paquet.

    2. Pour les lentilles, je ne supportais pas les miennes, et j’ai essayé des lentilles souples journalières. Ca m’a changé la vie, je pavane sans problème sans mes lunettes désormais (sauf dans les cinémas, les avions et tous les méchants endroits climatisés que je fuis de toute façon comme la peste)

    3. Pour le fard à paupière, j’essaierais un joli gris souris un peu irisé (pas taper Hélène). En revanche, je suis pas du tout convaincue par le clair dans le coin interne de l’oeil. Je trouve que ça casse complètement la ligne de ta paupière. On se demande pourquoi ton ombre brune s’arrête avant le coin interne.

    Pour le reste, je fais confiance à Hélène !

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 16 novembre 2007 à 11 h 48 min

    Oui les gris et les beiges sont vraiment jolis et votn à beauocup de gens, et pour la journée c’est super facile à porter, j’aime beaucoup aussi jujulie.

    Pour celles qui veulent absolument se flanquer de l’aspirine sur la tronche, je signale que la bête Usines du Rhône n’effervesce pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 turquoise le 16 novembre 2007 à 11 h 51 min

    Finalement, l’acide dont je vous parlais s’emploie en emplâtre contre les cors – pas très glamour, tout ça !
    L’aspirine en masque, ça me laisse sceptique ; ça doit dessécher la peau et être plutôt difficile à étaler, à moins de le mélanger à un excipient ; mais alors, c’est plus simple de prendre un produit étudié pour !
    Le truc ds quartiers de pomme, j’en ai entendu parler ; ça, ça ne peut pas faire de mal …

    ↰ Répondre
  • #80 Amylee le 16 novembre 2007 à 12 h 30 min

    T’as essayé des tons chauds comme des couleurs caramel, brun doré ou des tons moirés qui changent de couleurs en fonction de la lumière.
    Aux créateurs de beauté, ils ont des monobulles sympas avec des couleurs bleu canard (qui tirent vers le vert). Je pense que ça peut le faire.
    Avec la teinte de ta peau mieux vaut tenter des fards à paupières aux accents chauds.

    ↰ Répondre
  • #81 Cagaroule le 16 novembre 2007 à 12 h 33 min

    Bonjour,
    Alors, je pense que mon avis ne va rien apporter de bien nouveau, mais j’ai bien envie de le donner quand même:-)))))
    Je choisirai du mat, gris, vert, ou marron concernant les couleurs. Je l’appliquerai de façon à "habiller" l’oeil. Des iris pareils il faut leur faire un écrin!

    Sinon, complètement HS: vous arrivez à aller sur le site de Séphora vous?

    ↰ Répondre
  • #82 Mademoiselle Coco le 16 novembre 2007 à 12 h 38 min

    Oh Cagaroule, comme c’est joli l’idée de l’écrin !

    ↰ Répondre
  • #83 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 41 min

    Tiens, moi j’aime pas du tout le Diorshow…

    (vous avez remarqué comme je pointe le bout de mon nez dès qu’on parle de mascara???)

    ↰ Répondre
  • #84 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 42 min

    Caracoule, tu m’as fait peur. Dieu merci j’arrive à aller sur le site de Séphora…

    ↰ Répondre
  • #85 lizou le 16 novembre 2007 à 12 h 46 min

    Princess fais gaffe ça va devenir une névrose le mascara…ça te dis pas de tester les rouges à lèvres, j’en cherche un ça m’arrangerait….

    ↰ Répondre
  • #86 Delphinoid le 16 novembre 2007 à 12 h 47 min

    Rhoo quels jolis yeux! Moi aussi j’essaierai du gris ou du marron sombre :)))

    Et pour le mascara, grâce à lili j’ai trouvé enfin mascara à mes cils (si si ça se dit), il est tout bizarre parce que c’est un peigne (Lancôme fatale) mais il fait un effet boeuf! Le Diorshow chez moi ça faisait pipeau mais chez Marionette qui a les cils ad hoc ça devrait être parfait!

    Ah et si elle passe par ici, merci lili!!!

    ↰ Répondre
  • #87 Cagaroule le 16 novembre 2007 à 12 h 47 min

    J’ai râlé et du coup, ça fonctionne à nouveau! Moi ausi j’ai eu peur…

    ↰ Répondre
  • #88 lizou le 16 novembre 2007 à 12 h 47 min

    Pffffff je travaille aujourd’hui, ça sent la fin de la grève jsuis deg…il fait froid en plus.

    ↰ Répondre
  • #89 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 48 min

    Tu m’as déjà dit Lizou, je vais essayer de faire ça si tu veux.
    Tu cherches quoi comme genre?
    (moi j’adore le Guerlain Kiss Kiss et le Chanel Allure)

    ↰ Répondre
  • #90 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 50 min

    Delphinoïd, c’est vrai que le Fatale est bien. Au prochain coup, essaye le Téléscopic L’oréal, quasi identique, moitié prix (mais packaging super moche)

    ↰ Répondre
  • #91 lizou le 16 novembre 2007 à 12 h 51 min

    Le chanel allure je l’adore aussi, j’ai le chic. en fait j’en veux un rose, couleur le nouveau gloss bonne mine de bourgeois mais pas en gloss et en qui tient bien.

    ↰ Répondre
  • #92 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 52 min

    Pour les yeux de Marionnette, parce que c’est quand même pour ça qu’on est là, non?, moi je dis comme Hélène: quel dommage que tu ne puisses plus porter de lentilles, tu as des yeux tellement magnifiques!
    C’est arrivé à ma soeur aussi, elle a fini par se faire opérer, mais ça coute un bras + un rein!

    ↰ Répondre
  • #93 Diripouf le 16 novembre 2007 à 12 h 52 min

    Rooooh, ta couleur d’iris est absolument demente, tu as bien de la chance :)

    Perso j’aime moyen la forme de tes lunettes mais comme l’ont dit pas mal de gens, peut-etre que c’est deforme par le fait que tu aies pris la photo a bout de bras…

    Une bonne epilation sourcils serait vraiment benefique, sur le photoshoppage on voit clairement que ca ouvre ton regard.

    Sinon j’aime pas trop le bleu, je pense en effet que des gris souris ou des marrons chocolat (euh ca se dit pour un fard?) seraient sympas… :)

    ↰ Répondre
  • #94 lizou le 16 novembre 2007 à 12 h 53 min

    http://www.bourjois.fr/levres/gl...

    ↰ Répondre
  • #95 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 53 min

    Tu as essayé Benetint, Lizou?

    ↰ Répondre
  • #96 Ingrid le 16 novembre 2007 à 12 h 54 min

    ça faisait très – trop – longtemps que j’avais pas mis un com sur ton blog Hélène et c’est mon 1er avis make-up !

    Pour mettre en valeur le vert : du prune estompé (ma soeur a les yeux verts et ça fait super beau qd elle en met) ou alors c’est vrai que le ton sur ton de funambuline éclairait son regard donc pourquoi pas essayer (moi, ça marche avec mes yeux bleus !).
    Avec des lunettes (surtout pour les myopes) pour éviter l’oeil rétréci, il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur le maquillage (attention, pas effet voiture volée qd même) et peut être mettre le trait de crayon khôl sous la paupière pour agrandir.

    Voilà mon humble avis… Vivement la suite des photos !

    ↰ Répondre
  • #97 princessevarda le 16 novembre 2007 à 12 h 55 min

    ah non oublie le benetint, c’est pas du tout cette couleur là, mais c’est de loin ce qui tient le mieux, genre tatouage quotidien hypra naturel effet lèvres mordues tu vois?

    ↰ Répondre
  • #98 lizou le 16 novembre 2007 à 12 h 58 min

    Princess J’aime pas trop l’idée j’ai pas envie d’avoir les lèvres désséches, faut un peu de gras quand meme en hiver…

    ↰ Répondre
  • #99 princessevarda le 16 novembre 2007 à 13 h 01 min

    moi je mets du baume à lèvre Nuxe par dessus et hop le tour est joué mais de toute façon, c’est pas la nuance que tu cherches.
    Faut que je file, mais promis, je me penche là dessus ce week end…

    ↰ Répondre
  • #100 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 13 h 06 min

    pour moi aussi c’est une vraie question, le rouge à lèvres. J’envie grave les femmes qui savent choisir la couleur, la texture, qui savent le poser, et même qui jouent entre le gloss des fois et le rouge d’autres fois.

    Je suis revenue de la boutique à photocop’, et pas moyen de me faire maquiller aujourd’hui. que des gens aimables, serviables. Pff. le quartier n’est plus comme avant.

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #101 Esme le 16 novembre 2007 à 13 h 13 min

    oui oui Aspro ca veut bien dire blanc en grec!! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #102 Esme le 16 novembre 2007 à 13 h 13 min

    et pour le coup des quartiers de pommes, c’est parce que c’est anti oxydant!

    ↰ Répondre
  • #103 Mademoiselle Coco le 16 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Siamoise > ta boutique à copier te maquille d’habitude ? Ou alors je n’ai rien compris ?

    ↰ Répondre
  • #104 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 13 h 22 min

    Mlle coco, c’est une blague.
    Je démystifie à mort, parce qu’une malade en juillet dernier m’avait sauté dessus dans cette boutique, et que je n’ai pas vraiment oublié ! ;-)) mais ça va tout bien quand-même.
    Je ne devrais pas raconter ma vie comme ça … ;-))

    Je sors de table, ravie de mes aiguillettes de canard, et de ma part de tomme au marc réchauffée dans ma nouvelle lagostina toute mignone, dans le jus de canard. Miam.

    Les quartiers de pomme, moi je vais les manger en dessert.

    A part ça, je crois que cette aprè’m je vais aller faire un cass chez Séphopouêt Saint-Laz’ , je veux des échantillons pour mes tests.

    Tu bosses, Hélène, hein? pas moyen de te cueuillir dans ta rue, sur mon chemin?

    ↰ Répondre
  • #105 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 13 h 24 min

    Ingrid, c’est quoi le prune, exactement? C’est une nuance de violet-mauve-rouge bordeau?
    Et finalement, le taupe c’est quoi?
    J’imagine un brun sombre avec une nuance de gris-mauve dedans…

    ↰ Répondre
  • #106 Diripouf le 16 novembre 2007 à 13 h 25 min

    Rooooh, il a mange mon commentaire le bouzou ? Pourtant y’avait pas de marques :(

    ↰ Répondre
  • #107 Lyly le 16 novembre 2007 à 13 h 33 min

    Pour revenir à l’aspririne, dans certains produtis de la gamme pure de garnier il y a effectivement de l’acide salycilique.
    Ensuite, concernant Marionnette, qui a de jolis yeux, c’est vrai que des montures plus discrètes ou verres sans montures mettraient surement plus en valeur tes yeux.
    Il faut aussi insister un peu plus sur les fards lorsque tu mets des lunettes.
    Je verrai bien une couleur chocolat, qui intensifierait le côté clair de tes yeux.

    ↰ Répondre
  • #108 funambuline le 16 novembre 2007 à 13 h 33 min

    Siamoise: le prune c’est comme les questch (d’ailleurs en suisse on les appelle des prunes). Le taupe c’est un brun/gris joli :-)

    ↰ Répondre
  • #109 lizou le 16 novembre 2007 à 13 h 38 min

    Rahhh ça s’actualise pas, Quand Hlène est pas là le bouzouh s’éclate!

    ↰ Répondre
  • #110 lizou le 16 novembre 2007 à 13 h 39 min

    Siamoise je suis une femme rouge à levre et gloss. J’ai la moue naturellement.

    ↰ Répondre
  • #111 marion le 16 novembre 2007 à 13 h 40 min

    chuis nulle en couleurs, alors je dirais … du taupe ? :))))))) ok je sors :op

    ↰ Répondre
  • #112 Mamzelle Maupin le 16 novembre 2007 à 13 h 56 min

    J’ai fait une décente chez Shephora … dans ma province y a pas grand choix, point de Mac en vue !

    J’en ai profité pour qu’elle me fasse le teint, bah je me trouve veillie :-(

    Sinon me suis offerte un fard cuivre, un crayon bronze et un bleu !! Si si je l’ai fait … me reste plus qu’à tenter et … prendre des photos ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 lizou le 16 novembre 2007 à 14 h 04 min

    J’ai reçu un jean slim, il est super taille haute, on dirait le jean de mes 13 ans, vous trouvez ça joli? On dirait un fuseau!

    ↰ Répondre
  • #114 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 14 h 06 min

    Funambuline, j’ai bon, alors, pour le taupe? La nuance mauve en moins?

    Et ma Lizou, femme à gloss et rouge à lèvres: pour le moment moi je suis obligée de me contenter de mon lip-stick le gros caillou posé, très bon produit, mais packaging attroce. Je suis furieuse à chaque fois que je m’en mets!!

    ↰ Répondre
  • #115 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 14 h 08 min

    Ah, oui, ça, un slim taille haute, moi ça me dit bien ! Je ne pourrais pas le porter, à moins de reperdre MES kilos pris en deux années, mais bon… La chandelle ne me tente pas.

    Sur toi ma Lizette, je suis certaine que c’est très chouette!

    ↰ Répondre
  • #116 Fran le 16 novembre 2007 à 14 h 15 min

    @ Siamoise : Tu peux mettre du rouge à levres ?? N’y vois pas une question stupide hein mais je pensais à tes allergies.

    Hier chez MAC à Sépho des Champs le Monsieur m’a aidé à choisir un rouge qui me sied et m’a même expliqué comment le poser sans que ça bave …. parce qu’une rouge rouge qui bave bah c’est pas beau.
    Promis la prochaine fois qu’on se voit, je ne mettrai que ça et tu verras l’effet que ça fait sur moi. Bon ok suis déjà belle mais là !! Je deviens chic !!
    EUh oui mes chevilles ont definitivement disparu ….. ne m’aidez pas à les retrouver hein : ))

    ↰ Répondre
  • #117 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 14 h 18 min

    Franou, non je ne peux rien mettre d’autre sur mes lèvre que le baume qui m’a été conseillé par mon allergologue, tu penses bien.. ;-)

    Je prépare un méga sac pour partir à la chasse aux échantillons choisis. Bien entendu, je ne reviendais pas avec des kilos de machin. mais c’est pour faire "genre on va être bien gentil avec moi et on va me donner tout ce qui me chante".
    L’espoire fait vivre.

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #118 Moi et Ma Louloute le 16 novembre 2007 à 14 h 22 min

    Superbe regard Marionnette. J’ai le même problème que toi pour les lentilles.
    Il faut que je me tourne vers des lentilles souples journalières ou l’opération dont tout le monde me parle en ce moment. Je vais devoir sacrifier la peau de mes fesses pour le faire mais le jeu en vaut peut être la chandelle.

    Les lunettes,moi je dis c’est fontion des goûts de chacun. L’essentiel c’est de se sentir bien avec. Les miennes ressemblent beaucoup à tes lunettes Marionnettes en terme de forme mais par contre elles sont noires, donc très working girl et assez mode. Mais je n’ai plus 22 ans.

    Je ne te donne pas de conseil niveau maquillage vu que je n’y connais pas grand chose. Mais je lis tous les comm et retiens tous les conseils dans lesquels je vais devoir faire mon tri et mes tests.
    Bon allez zou au boulot. Bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #119 princessevarda le 16 novembre 2007 à 14 h 25 min

    Bon, eh ben vous vous souvenez que je devais filer y’a une heure?
    Et ben j’ai pas pu filer bien loin, j’ai attendu le rer pendant 1 heure dans le froid, et je suis revenue (c’est con c’était un test conso hyper bien payé…, ça aurait épongé une partie de mes dépenses chez Séphora)

    ↰ Répondre
  • #120 Fran le 16 novembre 2007 à 14 h 26 min

    Rhooooo 1 Heure sur le quai ?? Moi au bout de 15 min je rebnrousse chemin : ))

    ↰ Répondre
  • #121 Baboux le 16 novembre 2007 à 14 h 28 min

    BIP! BIP! (= alarme)
    Mademoiselle Coco STP, si tu es encore par là, le Diorshow, oui mais lequel??? Je crois qu’il y a 2 versions, voire 3. J’aimerais bien l’essayer pour changer mais je ne sais pas lequel prendre.

    ↰ Répondre
  • #122 Fran le 16 novembre 2007 à 14 h 31 min

    EUh bah moi en claquant plus de 100 Eur chez Sépho on m’a filé un echantillon du mascar DiorShow aussi … alors de coup j’ai un mascara Dior, un MAC allongeant pour les minis cils que j’ai et je crois avoir un échantillon Chanel aussi …. vais m’entrainer hein avec tout ça :))

    ↰ Répondre
  • #123 princessevarda le 16 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Baboux, l’est pas terrible le Diorshow…moi faut que j’essaye le Black out, il est peut être mieux…

    ↰ Répondre
  • #124 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 14 h 42 min

    le diorshow (unlimited) je le trouve bien mais pas top aussi, mais j’ai des cils touts pourris alors peut être que pour les filles plus fournies, c’est bien. La brosse est pas mal : courbe avec sur un côté la brosse à poils courts (pour étoffer) et de l’autre les poils sont plus longs (pour allonger sans doute) mais il fait des paquets sur moi.
    bon ben j’ai acheté de l’aspirine non effervescente, je vais me démaquiller et faire le test du masque (et peut être travailler un peu aussi), a+ les girls

    ↰ Répondre
  • #125 lizou le 16 novembre 2007 à 14 h 44 min

    Siamoise on dirait que j’attend une portée dans ce fut. J’ai eu envie de pleurer mais je vais aller me faire un thé finalement.

    ↰ Répondre
  • #126 Baboux le 16 novembre 2007 à 14 h 48 min

    Ah bon Princesse Varda??? Mais j’en entends pourtant que du bien??? Le Black out, c’est Dior aussi? Je prends les Lancôme depuis…pfff… 15 ans ou pas loin. Pour une fois que j’étais prête à changer! J’ai des cils plutôt genre riquiqui, courts et fins. Pas un cadeau de la nature quoi. Alors il faut que le mascara soit du genre efficace sur la longueur ET sur la largeur.

    ↰ Répondre
  • #127 Fran le 16 novembre 2007 à 14 h 48 min

    @ Lizou : Euh tu m’explique comment un jean’s peut te donner l’impression d’attendre "une portée" ?? Une portée de quoi d’ailleurs ?? Ouiiii suis curieuse !!

    ↰ Répondre
  • #128 lizou le 16 novembre 2007 à 14 h 51 min

    Ben la taille haute ça moule le bide et de un j’ai grossi et de 2 je suis genre les fesses en arrière, je suis cambrée.
    Je sais pas une portée de quoi, de chiots, chaton, enfants…c’était pas très clair à l’éco.

    ↰ Répondre
  • #129 Fran le 16 novembre 2007 à 14 h 53 min

    @ Lizou : hihihiihihihih Euh pourtant les chatons-chiots sont bien différents du tétard que forme le foetus dans le ventre ….. Tu as été chez un gyneco ou un veto ?? : ))

    ↰ Répondre
  • #130 lizou le 16 novembre 2007 à 14 h 59 min

    si ça dis quelqu’un…

    ↰ Répondre
  • #131 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 01 min

    a l’origine il y a le meme tétard pour tous…mon doc a la double spécialité…

    ↰ Répondre
  • #132 Baboux le 16 novembre 2007 à 15 h 12 min

    Futile tranquille, si tu as toi aussi des cils pourris alors choisis Lancôme, sans hésitation. Jamais trouvé mieux pour mon cas pourtant désespéré.

    ↰ Répondre
  • #133 Fran le 16 novembre 2007 à 15 h 20 min

    @ Lizou : Euh bah moi j’ai déjà mon petit monstre à 2 pattes à m’occuper alors je cède ma place hein ok ?? Tu ne m’en veux pas dit parce qu’un tetard à tete de chien-chat, ça ne me dit pas vraiment : ))

    Aaah D’ailleurs j’ai hate de rentrer voir mon fils. 1 semaine qu’il est chez son père à cause de ces greves de caca d’oie … je le vois ce we et il repasse la semaine chez son père à cause de la suite des greves avec la fonction publique …. Z’ont pensé aux enfants de parents divorcés hein ?? BOn c’est pas le sujet ….

    COté mascara suis encore plus novice, alors pour le moment je vais tester ce que j’ai
    Ma soeur elle ne jure que par le sais-pas-quoi de YSL

    ↰ Répondre
  • #134 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 24 min

    Ho le pauvre noune! je suis sure qu’il est bien chez son père, nous c’était la fete quand on était piti.
    Parce que j’aime la grève moi je travaille pas et je suis payée hhéhé!
    Si ça dit quelqu’un, le pantalon, pas mes chatons!

    ↰ Répondre
  • #135 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 28 min

    BANGKOK (AFP) – L’armée de l’air thaïlandaise a ouvert une enquête contre le pilote d’un hélicoptère spécialisé dans les opérations de sauvetage mais qui est accusé d’avoir fait atterrir son appareil dans un champ pour ramener des champignons à sa mère, a indiqué vendredi un porte-parole.

    c’est meugnon Nan?

    ↰ Répondre
  • #136 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 15 h 37 min

    ah ben oui Baboux, je ne jure que par les mascaras Lancôme aussi, mais j’ai eu le Diorshow dans une boîte cadeau à la parfumerie avec des petits rouges à lèvres, alors je l’ai essayé.

    Bon, alors, le masque à l’aspirine.
    J’ai pilé quatre comprimés dans le mortier de cuisine, en espérant que la brigade des stups me tombe pas dessus avec cette poudre blanche…
    Puis j’ai ajouté un peu d’eau et en fait ça fait une pâte assez agréable de la consistance d’une crème fleurette. Si on veut on peut ajouter une huile essentielle, pourquoi pas. Passage à l’enduit sur la tronche avec les doigts, étonnemment facile. Tout ça sèche en un espèce de plâtre farineux qui donne un coup de froid intense sur la peau… Bizarre. Bon après, heureusement que j’ai pas un visiophone, moi je vous le dis et pis faut pas porter du noir passque ça s’effrite un peu cette histoire quand même. Rinçage et masque hydratant Nuxe. Résultat : ben franchement c’est assez surprenant, c’est aussi bien voire mieux qu’un gommage, puisque ça gratouille pas.
    Certes ça sèche un peu, mais avec un hydratant après ça va nickel (et je précise que j’ai une peau chiante, qui a tendance à réagir à des crèmes avec trop d’additifs : et là pas de rougeurs).
    Je trouve que ça dégrise super bien le teint, ça lisse les imperfections (points noirs et ridules: le front est nickel) et j’ai la peau lumineuse et claire.
    Fallait juste oser ! Je pense que je le referai ! Vive Bayer..

    ↰ Répondre
  • #137 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 40 min

    Quel courage! moi quand je prend de l’aspirine je frotte le cachet qui mousse sur mes lèvres ça tend et ça fait gommage.

    ↰ Répondre
  • #138 Fran le 16 novembre 2007 à 15 h 42 min

    @ Lizou : Tu as bien quelqu’un dans ton entourage qui sera ravi de récupérer ton pantalon …. Ah finalement tu t’es décidé à porter un chaton ?? hihihihi

    Oui elle est mignonne ta dépeche AFP …. sur que mon fils il ferait pareil pour sa môman chérie qu’il adore …. bon je devient gateuse là je sais mais bordel il me manque mon fils chéri que j’adore et que même c’est le plus intelligent, le plus beau, le plus attention et le plus drole ( oui à 5 ans il sait faire des blagues ) de tous les petits garçons de la terre entière …… Et oui désolé pour vous les filles hihihihi

    ↰ Répondre
  • #139 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 49 min

    Pfffffff mes copines se sont toutes barrées faut que je refasse mon cercle d’amies. Celles qui restent font pas ma taille. les ptis garçons c’est tjs les pti chéri de leur maman et après les ptites copines elles en supportent les conséquences…

    ↰ Répondre
  • #140 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 15 h 52 min

    Mais attention aux contre-indications à l’aspirine quand même : je ne sais pas si c’est le cas aussi par voie externe, mais quand on lit les effets "non souhaités et gênants" ça fait un peu peur : vomissements, saignements, asthme ou encore "éruption sur la peau". Hein ?

    ↰ Répondre
  • #141 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 15 h 53 min

    Et puis par voie interne (je sais pas si c’est pareil sur la peau, quelqu’un sait ?) c’est pas conseillé aux femmes enceintes

    ↰ Répondre
  • #142 lizou le 16 novembre 2007 à 15 h 59 min

    Pourquoi ça s’actualise pas?c’est pas possssible…

    ↰ Répondre
  • #143 lizou le 16 novembre 2007 à 16 h 00 min

    Quand t’as tes règles aussi l’aspirine c’est bof….sur la peau je pense que c’est surtout aux allergies qu’il faut faire gaffe.

    ↰ Répondre
  • #144 Cagaroule le 16 novembre 2007 à 16 h 02 min

    Vous pensez que ça marche avec du paracétamol? Ou seulement avec l’aspirine?

    ↰ Répondre
  • #145 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 16 h 29 min

    ah ben non Cagaroule, ça va pas marcher avec du paracétamol pisque ya pas d’acide salicylique dedans (l’intérêt du paracétamol c’est que les allergiques à l’aspirine et les hémophiles qu’ont mal à la tête puissent se soigner quand même).
    Et puis l’aspirine pendant les règles c’est pas le top non plus puisque c’est assez anti-coagulant et fait donc fluidifie le bordel et puis ça peut créer des désordres gastriques.
    Merci Dr Futile ;-))

    ↰ Répondre
  • #146 Baboux le 16 novembre 2007 à 16 h 41 min

    Ben et les yeux de Marionnette alors??? Plus personne n’en parle??? Non, trop bleu vif je trouve sur la photo 4.

    ↰ Répondre
  • #147 Baboux le 16 novembre 2007 à 16 h 45 min

    Ah, j’avais pas vu les 2 plus bas! Moi j’aime assez dans les bruns. Mais je l’estomperais beaucoup plus. Là, j’ai l’impression que ça fait trop épais (ou alors c’est la photo?).
    bon, les filles, pour moi, c’est le wee-end. Bye et bises à toutes.

    ↰ Répondre
  • #148 alicia le 16 novembre 2007 à 16 h 47 min

    Oh dis donc Funambuline tu vas devenir l’as de Photoshop!!
    J’aime le brun et le vert, mais pas du tout le bleu!!

    ↰ Répondre
  • #149 Lariska le 16 novembre 2007 à 16 h 49 min

    Bonjour,
    très jolis yeux Marionette. Je suis nulle en maquillage, mais je trouve que le vert t’irait très bien!! Pour une occasion un peu spéciale par contre, car c’est voyant.
    Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas de vert sur les yeux verts. J’ai les yeux verts aussi, j’ai essayé dans ma salle de bains une fois de me barbouiller les yeux avec différentes couleurs (je dis barbouiller car je ne suis pas capable de faire mieux). Et bien sur moi aussi, en vert c’était spectaculaire! Voyant, certes, mais l’iris était vraiment magnifié!

    ↰ Répondre
  • #150 princessevarda le 16 novembre 2007 à 16 h 54 min

    Baboux, désolée, je t’ai laissée en plan tout à l’heure.
    Je ne saurai que trop te conseiller l’effet faux cils d’Yves saint laurent.
    J’ai fait un comparatif mascaras mardi, va jeter un oeil si tu veux.

    Fran, t’as trop de la chance qu’il te le prenne autant ton fils.
    Moi, mon aîné, son père ne le prend qu’un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

    Eh les filles, c’est quoi cette histoire de masque à l’aspirine???
    Et Lizou, comme ça t’es enceinte d’un chaton???

    ↰ Répondre
  • #151 princessevarda le 16 novembre 2007 à 16 h 55 min

    Whaou, j’avais pas vu la photo avec du vert, c’est sublime!!!

    ↰ Répondre
  • #152 prof le 16 novembre 2007 à 16 h 57 min

    Moi j’aurais dit qu’en vert c’est trop vert et j’aurais plutôt choisi le marron.
    M’enfin, quand on sait que le maquillage idéal à mon sens c’est celui qui ne se voit pas, on peut penser que j’ai tout faux…

    ↰ Répondre
  • #153 Breizh’ le 16 novembre 2007 à 16 h 58 min

    brun ou vert à la rigueur…et un beau taupe ou gris foncé, non???

    ↰ Répondre
  • #154 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 17 h 02 min

    wah c’est vrai que le vert lui fait vraiment des yeux de chatte ! mais ptetre le marron est plus facile à porter tous les jours … En tout cas, c’est spectaculaire comme les iris changent selon les fards appliqués ! bravo funambuline.

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 16 novembre 2007 à 17 h 03 min

    Amylee sois la bienvenue ! ;-)

    Ingrid en effet avec des lunettes il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur le maquillage, vu que les verres en "bouffent" une partie au passage.

    Siamoise les couleurs que tu décris sont exactement telles que tu les imagines ;-)

    Diripouf le Bouzou se fiche éperdumment des marques, ce qui le dérange ce sont les mots cochons, en anglais ;-)

    Mamzelle Maupin si ce nouveau teint te vieillit, c’est qu’il n’a pas été bien fait ;-) Ca ne doit pas marque les traits, ni filer dans les rids, d’où l’intérêt de trouver LE fond de teint adpaté à sa peau (et LA poudre, aussi).

    Han futile tu me donnes hyper envie d’essayer ce masuqe, c’est génial que tu l’ai testé pour nous !! Merci !!

    ↰ Répondre
  • #156 Fanchette le 16 novembre 2007 à 17 h 08 min

    Merci Futile d’avoir osé : donc ça a l’air magique ce truc.
    Je me rencarde auprès de ma pharmacienne préférée pour obtenir de l’aspirine non-effervescent…
    Pour Marionette : on attend de voir le résultat en vrai, en vert.

    ↰ Répondre
  • #157 futile tranquille le 16 novembre 2007 à 17 h 15 min

    faut quand même bien hydrater après l’aspirine passque ça tire quand même hein : j’ai mis deux couches de masque hydratant ! mais bon, ça nettoie et fait briller ce truc !

    ↰ Répondre
  • #158 Lilise le 16 novembre 2007 à 17 h 15 min

    Du vert ou du brun (ma couleur favorite étant le vert ^^’).
    Mais surtout pas de bleu ! Comme le dit si bien Hélène, ça te tue le regard.
    En même temps, je ne suis pas une experte (mon maquillage se résume à un peu d poudre libre, sans mascara ni rien (oui je sais, sacrilèèèèège) donc on voit pas la différence avec ou sans maquillage (sauf en cas de boutons). Promis un jour je me prendrais en main ^^).

    En tout cas, tu as de très beaux yeux =)

    ↰ Répondre
  • #159 funambuline le 16 novembre 2007 à 17 h 17 min

    Rhô oui marionette, me réjouis de voir tes essais en vrai (et pas couverte de peinture photoshopée :-) )

    ↰ Répondre
  • #160 princessevarda le 16 novembre 2007 à 17 h 19 min

    J’ai rien compris:
    Mais d’où donc vous est venue cette idée de masque à l’aspirine????

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 16 novembre 2007 à 17 h 23 min

    Euhh, je sais plus qui en parlé plus haut, et futile s’est jetée courageusement sur son tupe d’aspro ;-))

    ↰ Répondre
  • #162 sissi le 16 novembre 2007 à 17 h 26 min

    MAIS mais mais ?! je reconnais ces yeux !!! incroyable !!
    :D

    ↰ Répondre
  • #163 princessevarda le 16 novembre 2007 à 17 h 32 min

    Il faut que je remonte dans les com alors..et que j’essaye ça, ça a l’air pas mal et moins onéreux que ce que je me mets d’habitude sur le visage, même avec moins 20%…..

    ↰ Répondre
  • #164 Hélène le 16 novembre 2007 à 17 h 41 min

    Comment ça sissi, tu connais notre Marionette dans la vraie vie ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #165 Mlle Crapaud le 16 novembre 2007 à 17 h 58 min

    j’aime beaucoup le vert et en 2e place arrive le brun. Le prune est pas mal aussi :)

    ↰ Répondre
  • #166 Fran le 16 novembre 2007 à 18 h 33 min

    ALors là Merci FUtile d’avoir tenté l’expérience pour nous …. Je vous retrouve enfin après 2 h passée dans les bouchons pour rentrer … Oui mon piti frère est venu me chercher, y’avait plus de train pour la banlieue

    @ Princessevarda : Oui j’ai de la chance avec mon ex qui s’occupe bcp de notre fils, faut dire je l’ai souvent mis au pied du mur : ))
    D’ailleurs ma poule, on se retrouve dès que les grèves seront finies d’accord ?? ce sera plus sur

    ↰ Répondre
  • #167 Cagaroule le 16 novembre 2007 à 18 h 39 min

    @ futile: merci, je croyais vraiment que c’était, bon peut être pas pareil, mais très proche :-)). Demain, j’investis!

    Le prune et le bleu, Marionette, je crois qu’il faut éviter… Par contre, le vert, c’est canon!

    ↰ Répondre
  • #168 Elsonia le 16 novembre 2007 à 18 h 43 min

    Coucou les filles,

    Bon, je crois que tout a été dit mais je laisse quand même mon avis. Le vert est splendide et le brun pas mal non plus ;-)

    Et voilà ma contribution du jour

    ↰ Répondre
  • #169 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 19 h 19 min

    Oh, mon Lizeron qui attend une portée!!
    Arrête ton char, poulette, tu dois attendre une paire de bébés écureuils, hé!

    Un petit peu d’abdominaux pendant quelques temps, ça devrait faire l’affaire. Attention à ton dos, place-toi bien , et zou!

    T’es trop mignone avec ton thé, je te fais un gros bisou, voilà ..

    ↰ Répondre
  • #170 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 19 h 24 min

    Lizou, encore une fois tu me fais éclater de rire! Ta dépèche AFP est géante !!

    ouais, c’est meugnoooonnnn!

    ↰ Répondre
  • #171 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 19 h 28 min

    Futile, comm 136, je t’envie grave ma race!

    Ca m’a l’air génial ce truc!!

    Si je dis à mon allergologue que je veux me faire un masque à l’aspirine, elle va me regarder de travers, voire me foutre dehors. Oh, que faire, que faire, que faire?

    ↰ Répondre
  • #172 Ptitechoco le 16 novembre 2007 à 19 h 28 min

    Waou j’adore le vert, ça te va super bien! Et en plus ravie de voir que le vert va bieN aux yeux verts…J’ai les yeux verts (enfin gris/kaki/vert dur à définir en fait, tiens d’ailleurs faudrait que demande à Hélène si je peux participer à ce billet pour qu’on m’aide à me maquiller) et je croyais que le vert n’allait pas aux yeux verts..
    Youpiiiiii c’est une bonne nouvelle!!
    Vivement que l’on puisse voir le make up de Marionette en vrai!

    ↰ Répondre
  • #173 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 19 h 30 min

    hiiiiiiiiiiii ! je veux faire un masque à l’aspiriiiiiiiine ! (trépigne, trépigne, trépigne)

    C’est peut-être même bon contre les migraines, non? En emplâtre sur le frond? En plus, ça ne bousillerait pas l’estomac?

    ↰ Répondre
  • #174 Hélène le 16 novembre 2007 à 19 h 32 min

    Bien sûr Ptitechoco, j’attends tes photos avec plaisir (alors par contre j’ai une petite liste d’attente, vu que je ne publie qu’une fois par semaine dans cette rubrique, là j’en suis au 17 janvier ;-)).

    Et moi aussi je suis ravie de découvrir qu’on a le droit de mettre du fard de la même couleur que l’iris, contriarement à ce qu’on nous serine bêtement depuis toujours, nom mais ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #175 siamoise cramoisie le 16 novembre 2007 à 19 h 34 min

    Le vert est drôlement bien Marionette !

    RRoooh, c’est sympa de trouver "sa" couleur…

    Quelqu’un pratique les produit t-Leclerc? SVP…

    ↰ Répondre
  • #176 Hélène le 16 novembre 2007 à 19 h 49 min

    Oui Esme, mais elle est partie en ouikende ;-)

    ↰ Répondre
  • #177 Cécile de Brest le 16 novembre 2007 à 20 h 24 min

    Bon, je confirme, le vert est chouette.
    Hi hi, je fais chauffer ma carte bleue, je vais faire un tour demain matin pour acheter un pinceau à paupières et je suis sûre que je vais trouver un tas d’autres trucs géniaux.

    ↰ Répondre
  • #178 Hélène le 16 novembre 2007 à 20 h 28 min

    Oui, c’est à craindre Cécile ;-)))

    ↰ Répondre
  • #179 Mademoiselle Coco le 16 novembre 2007 à 20 h 56 min

    Le violet est très violet, dommage. Mais le vert, c’est chouette. A quand les vrais essais ??! :D

    ↰ Répondre
  • #180 Mademoiselle Coco le 16 novembre 2007 à 21 h 09 min

    Baboux > le Diorshow que j’ai, c’est le "classique", le premier qui soit sorti (au printemps 2004). Je pense que c’est celui là : sephora.fr/browse/product…

    Je ne t’en dirais que du bien, mais il est évident (et les commentaires au-dessus l’ont montré) que c’est éminemment subjectif !! Il me convient et il convient à mes cils. Reste à savoir si tu attends le même effet que moi d’un mascara, et si tes cils demandent le même traitement que les miens ! Tout ça, tu ne pourras le savoir qu’en l’essayant…

    ↰ Répondre
  • #181 stéphanie le 16 novembre 2007 à 21 h 52 min

    "Ma première réaction, à chaud, et de dire : ohhh, s’il te plaît, essaye de porter des lunettes qui mettent vraiment tes yeux magnifiques en valeur !!"

    Mais comme toujours déformation professionnelle et blablabla.

    Pour le Diorshow, je dois vraiment etre un manche, parce que j’arrive à faire plein de paquet avec.

    Et enfin les retouches de funambuline me font dire: "lache-toi sur le vert!" ;-)

    ↰ Répondre
  • #182 alex le 16 novembre 2007 à 22 h 35 min

    Ouai !!! le vert, ça claque !!!

    ↰ Répondre
  • #183 Marionette le 17 novembre 2007 à 12 h 15 min

    Salut les girls!!! C’est géniale de lire tous vos commentaires, tous vos conseils et même votre opinion sur mes lunettes… J’ai tout lu bien attentivement et je vais essayer de mettre tout ça en pratique dès que j’aurais du temps. Mais il faut d’abord que j’aille faire un tour dans les beauty shop pour avoir le bon matos!!! Je reviendrais vite avec les essais.
    Et pour Sissi, oui on se connait dans la vraie vie mais je savais pas du tout qu’elle lisait ce blog!! Trop drôle!! Gros bisous petite oursonne!!!
    Encore une petite question: où est-ce que je peux aller prendre des cours de maquillage sympa? J’aimerais qu’un pro m’apprenne les techniques, genre il te faiit la moitié et moi je fais l’autre… Je sais qu’ils font ça à Body Shop mais j’aimerais avoir votre avis… Mais oubliez le plan Séphora car y en a pas en Suisse…

    ↰ Répondre
  • #184 Violetine le 17 novembre 2007 à 12 h 56 min

    Je trouve le brun, le violet et le vert superbes, mais surtout le brun !!

    Mais le bleu, par contre, je trouve que ça ne va pas bien…

    C’est vraiment bien ces essais avec photoshop !!

    ↰ Répondre
  • #185 Hélène le 17 novembre 2007 à 13 h 24 min

    Pour un cours de maquillage l’idéal serait MAC Marionette, tu as ça en Suisse ?

    ↰ Répondre
  • #186 Baboux le 17 novembre 2007 à 14 h 33 min

    Merci beaucoup Mademoiselle Coco. Je vais aller étudier ça de plus près.

    ↰ Répondre
  • #187 funambuline le 17 novembre 2007 à 21 h 01 min

    Yep, en tout cas à Lausanne, il y a cours MAC, donc à Genève il devrait y avoir!

    ↰ Répondre
  • #188 Marionette le 18 novembre 2007 à 16 h 25 min

    Oui j’ai vu qu’il y a MAC à Globus?
    Ça se passe comment? Ils te font la moitié du visage et tu fais l’autre? Ça coûte combien? Ils sont gentils?
    Merci et bon dimanche!!!

    ↰ Répondre
  • #189 Hélène le 19 novembre 2007 à 12 h 39 min

    Bon vu que les suissesses sont parties faire les boutiques, je viens partager mon expérience du cours de maquillage MC avec toi, Marionette ;-)

    Ca démarre à 39 € (je sais pas combien ça fait en francs suisses), et ils te maquillent tout le visage, en t’expliquant tout bien et en te notant tous les produits utilisés.

    Des fois ils sont gentils, des fois non, ça dépend des boutiques ;-)
    A PAris il y a vraiment des endroits où les vendeuses MAC sont odieuses, c’est pour ça que je ne vais que rue des saints Pères où elles sont super, mais ça ne t’aide pas beaucoup ;-)

    ↰ Répondre
  • #190 funambuline le 20 novembre 2007 à 18 h 37 min

    @ marionette: si tu veux je vais me renseigner…
    A Lausanne, celle (de vendeuse) qui m’a maquillée, l’était pas odieuse mais un peu con-con quand même (et surmaquillée, genre platrée, avec plein de crayon et une manucure écaillée, ça donne pas vraiment confiance pour un cour). A Genève je ne sais pas, faut passer.
    Sinon, mathéa et nancy ont fait un cours body shop et avait l’air assez contente (à part qu’elles ont appris à faire "la banane de sous préfèt").

    ↰ Répondre
  • #191 teu le 28 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Salut Marionnette, je ne vois pas tes essais, j’ai râté quelque chose ou tu n’as pas eu le temps de les faire pour l’instant ?!!
    J’ai hâte de voir ce que ça donne…

    ↰ Répondre
  • #192 Hélène le 28 novembre 2007 à 11 h 39 min

    teu bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #193 Marionette le 30 novembre 2007 à 12 h 55 min

    Hello Teu
    Non j’ai pas encore eu le temps de faire des essais… En fait j’attendais d’acheter des nouveaux produits mais je devrais commencer par faire des essais avec ce que j’ai à la maison…

    ↰ Répondre
  • #194 Mademoiselle Coco le 4 décembre 2007 à 22 h 04 min

    Ca n’étonnera personne, mais j’aime beaucoup le violet. J’ai le sentiment que ton trait sous les cils du bas est un peu trop épais et pas assez "dans" les cils. Il descend un peu sur la paupière, ce qui fait une ombre, alors que tu as le regard naturellement si frais…

    ↰ Répondre
  • #195 Dorothée le 4 décembre 2007 à 22 h 07 min

    Holala, je n’avais pas vu les essais Photoshop, j’ai regardé en essayant de ne pas lire Hélène d’abord (pour ne pas être influencée), j’ai totalement flashé sur le vert aussi, sérieux si tu trouves ces nuances de vert exactement y’a même pas photo!!!!

    Et le violet, effectivement sur Photoshop il ne rend pas génial, mais en "vrai" il rend super bien. Donc ce sont tes deux couleurs :-) mais le vert, uniquement si tu trouves exactement ces nuances (sublimes)!!!

    ↰ Répondre
  • #196 Catgeisha le 5 décembre 2007 à 0 h 06 min

    Bonsoir Marionette !

    Oui, je trouve aussi que le violet te va mieux que le brun, là c’est clair…
    Par contre, et si tu essayais un violet légèrement moins froid…genre qui tire un peu sur le brun ?
    Sinon pareil qu’Hélène pour les sourcils encore à revoir et le trait d’eye-liner à accentuer ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #197 Yanjiao le 5 décembre 2007 à 8 h 54 min

    Mon commentaire n’est pas très constructif, mais je voulais juste dire qu’après avoir fait moi-même des essais de photos, je retire tout ce que j’ai dit sur les lunettes trop larges, et je m’excuse platement :)

    ↰ Répondre
  • #198 Marionette le 5 décembre 2007 à 9 h 00 min

    Yanjiao, tu es trop cute!!! Pas besoin de t’excuser, on peut dire librement ce qu’on pense sur ce blog et je comprends qu’on a toutes des goûts différents!

    ↰ Répondre
  • #199 Hélène le 5 décembre 2007 à 14 h 06 min

    N’empêche… quelle dommage de masquer un ausis beau regard ! Depuis que j’ai mes "verres percés" (lunettes sans montures), je vois une différence folle : enfin on voit le visage !!

    ↰ Répondre
  • #200 siamoise cramoisie le 5 décembre 2007 à 17 h 47 min

    Le violet est vraiment très joli!
    Suis du même avis qu’Hélène.
    Et aussi du même avis que Mlle Coco.

    Quand j’applique de l’ombre à paupière au raz des cils du bas, c’est vraiment au raz, cela fait juste un trait, léger. C’est juste un rappel de couleur, et l’oeil est souligné, pas plus. C’est un coup de main à prendre.
    Peut-être pourrais-tu n’utiliser que la "pointe" du pinceau à fard (tu utilises bien un pinceau, n’est-ce pas? < Je fais les gros yeux et te regarde bien sévèrement, derrière mes petites lunettes, et devant mon petit chignon tout serré-serré ;-)
    cela doit te faire guili-guili au niveau des cils! il faut quasiment passer dessus, et ne pas appuyer.

    Aidez-moi les filles, pour expliquer ce que je veux dire! Vous voyez bien ce que je veux dire, nan?

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #201 Mademoiselle Coco le 6 décembre 2007 à 23 h 45 min

    Siamoise > oui, je vois bien, moi ;-) Il faut que le pinceau s’appuie vraiment sur les cils et que la couleur soit en fait déposée entre les cils (mais SURTOUT pas à l’intérieur de l’oeil, quel horreur, ça fait des petits yeux mesquins et/ou tristes).

    ↰ Répondre
  • #202 Mademoiselle Coco le 6 décembre 2007 à 23 h 45 min

    Juste : moi, je trouve ça bien plus facile au crayon khôl (très léger, évidemment) qu’au fard à paupière, le trait du bas…

    ↰ Répondre
  • #203 Hélène le 7 décembre 2007 à 13 h 52 min

    siamoise a très bien expliqué le coup du trait du bas : perso je le fais avec la pointe d’un pinceau plat, et toujours avec le même fard que sur la paupière supérieure (mais sans en reprendre), j’aime bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #204 Yanjiao le 8 décembre 2007 à 9 h 22 min

    Marionette : aaah oui, mais quand il en va de la dignité de ses lunettes, ça rigole pas!! :)
    Je me suis pris les yeux (et les lunettes) en photos, ondirait que j’ai un masque de plongée!!
    ça m’apprendra à bondir sur mon clavier sans réfléchir… ;)))

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *