Maquillage yeux marrons – Les yeux de Marine

14 novembre 2008

« Voici mes yeux, avec le maquillage que je me fais habituellement (je force le trait le soir).

Mes yeux marrons sont plutôt petits, avec un air de famille un peu « bridé » et « malin » selon mon entourage.

Je les trouve très banals pas maquillés. Lorsque je les fonce, cela leur donne un côté charbonneux et plus intense. Je fais donc toujours le même maquillage :
Crayon noir au dessus des cils. Plus épais vers l’extérieur, que j’estompe ensuite avec le doigt pour un effet « smoky ». Une couche de mascara noir le jour, deux le soir.
Sous les cils inférieurs, et simplement du milieu vers l’extérieur des yeux, un léger crayon marron pour tenter de les agrandir un peu.

Puis, une touche de fard irisé sous l’arcade sourcilière, et sur la pommette, ainsi, que le soir, pour un effet plus intense, dans le coin interne de l’oeil.

Ce maquillage me convient mais manque de fantaisie. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres idées, d’autres choses à tenter? (je ne suis pas excentrique, pas fan des couleurs tape à l’oeil, plutôt adepte du Nude) Peut-être que certaines couleurs pastels peuvent m’aller ?

J’attends vos conseils, merci beaucoup ! »

J’en dis :

Je commence par les sourcils, œuf corse ;-)

Je leur trouve un petit air « spermatozoïde » un peu dommage, est-ce que c’est leur forme naturelle ?

La tête est large par rapport à la queue, tu ne trouves pas ? Tu as essayé de les laisser repousser, sur la moitié externe ? Si tu peux, je pense que ça serait joli ;-)

Sinon la ligne est bonne, avec un joli circonflexe ;-)

Côté make up, pour changer de ce que tu fais habituellement sans passer par la couleur, ça ne va pas être facile ;-))

Le pastel, perso, je suis moyen pour : ça fait des yeux un peu bizarres (même avec le trait de liner obligatoire qui va avec sinon les yeux semblent tout petits), et ça a plutôt tendance à éteindre le regard qu’autre chose, souvent.

Je te propose donc des « fausses couleurs », qui te changeront malgré tout du noir et du brun : gris-vert (type Greensmoke chez MAC), bleu marine, bleu ardoise, taupe, brun un peu plus doré (type Tempting chez MAC).

Si tu as vraiment envie de pastels, tu peux tout à fait marier un rose pâle (mais lumineux, très important !) avec ces couleurs (ça marche avec toutes celles listées ci-dessus), que tu poses dans le coin interne de l’œil, et sous le sourcil.

Ta technique d’application me semble bonne, tu n’as plus qu’à la transposer à d’autres couleurs ;-)

Tu peux aussi, pour le soir, faire un trait de liner noir, brun ou gris foncé (selon la couleur des autres fards portés) au ras des cils supérieurs, c’est à la fois discret et sophistiqué, ça devrait te plaire.

Pour éviter de te galérer avec un liner liquide si tu n’as pas l’habitude, prends un truc crème, c’est hyper plus facile à utiliser !

Tu peux aussi sophistiquer ton regard en utilisant 3 couleurs au lieu de 2 : soit tu mets la plus foncée au ras des cils et tu dégrades vers le haut (idem en bas, mais en dégradant vers le bas ;-), soit tu la mets au coin externe de l’œil et tu dégrades vers l’intérieur.

D’une manière générale n’hésite pas à mettre du fard en bas, sur le tiers ou la moitié externe, tu as une forme d’yeux qui te le permet tout à fait, et ça donne un rendu plus fini ;-)

Côté mascara je pense que tu n’as pas de problème ? Tes cils sont longs et recourbés, ils doivent être faciles à maquiller ?

Qu’en penses-tu ? Et vous les filles ?

67 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 funambuline le 14 novembre 2008 à 11 h 55 min

    Un smocky, un vrai un pur, un qui claque, ça t’irait hyper bien !!!

    Sinon, tu as le bol d’avoir les yeux foncés et tu peux donc te permettre vraiment beaucoup de choses. Je pense à du violet, que tu peux mélanger/blender avec du brun, pour que ça ne fasse pas trop « couleur », par exemple. Pareil avec du vert.

    Et au lieu du crayon noir, je plussoie Hélène pour l’eye-liner, noir ou brun, en crème.

  • #2 Turquoise le 14 novembre 2008 à 12 h 17 min

    Oh, oui, un vrai smoky ! tu pourrais essayer de le faire avec le fard gras MUFE noir, il est vraiment facile à utiliser , et tu peux lui superposer tous les fards que tu veux …
    Chez MAC, je te conseillerais Nehru, un marine presque noir, ou Deep Truth …

  • #3 Lariska le 14 novembre 2008 à 12 h 17 min

    Yii, tu as de très jolis yeux malicieux!
    Pour quelque chose qui change un peu mais qui reste sobre, je verrais bien des marrons un peu dorés/cuivrés, genre noisette, avec une couleur un peu satinée/brillante, pas trop mate. J’ai une collègue qui a un peu les mêmes yeux et couleur de peau que toi et qui porte ces couleurs, ça lui va très très bien.
    Parfois elle porte du gris moyen (genre gris souris), là aussi pas trop mat (sinon c’est triste) et c’est très chouette aussi.

    Malheureusement je n’ai pas trop de références à te conseiller…

  • #4 Cécile de Brest le 14 novembre 2008 à 12 h 24 min

    Si tu veux rester dans les couluers « discrètes » (mais à mon avis, tu devrais essayer des trucs qui claquent un peu, je suis sûre que tu serais agréablement surprise), il y a le yogurt de chez Mac. C’est un rose (léger) dragée mat (dixit l’ours). Il est vraiment très très joli, je l’aime beaucoup.
    Porté en halo sur la paupière avec un trait gris ou brun au ras des cils, c’est très chouette !

  • #5 Lullaby77 le 14 novembre 2008 à 13 h 35 min

    Marine tes yeux sont à tomber, tu as l’air d’avoir un teint de pêche, j’adoooore! Je suis complètement jalouse!!
    Et j’adore aussi la forme de tes sourcils!! Perso je les trouve parfaits tels quels mais c’est parce que toutes les MUG’s américaines les épilent comme ça, ça me déforme la vision :-) et comme dit la dictateuse, un peu plus d’épaisseur dans la moitié externe sera joli aussi si tu arrives à garder le circonflexe. En tous cas avec des sourcils comme ça, un faird « higlighter » comme vanilla ou shroom sous le sourcil complètera parfaitement tes looks!

    Alors niveau couleurs, je te propose un truc que je fais depuis quelques temps, qui va vite et qui devrait te plaire si tu aimes le foncé. Je mets du paintpot Constructivist (un brun à peine bronze) sur la paupière mobile et un peu au-dessus du pli, comme Hélène montre dans les vidéos. J’utilise pour ça le pinceau 217, ça donne un meilleur rendu que le doigt. Tout seul c’est déjà joli.

    Ensuite, avec un pinceau fluffy genre 224, je fais un outer V qui va jusqu’aux 2/3 de l’oeil dans le creux avec une autre couleur. Soit du bleu foncé (Contrast) soit un autre brun (Satin Taupe, ou Sable ou plein d’autres), soit même du noir mat (Carbon), pourquoi pas? Un vert foncé ça pourrait le faire aussi je pense mais j’ai jamais essayé. Je fais un petit retour sous l’oeil avec le même fard, mascara noir, et hop! Mais avec du liner c’est encore plus sophistiqué :-)

    Il y a d’autres paintpots pas trop clairs qui devraient t’aller divinement appliqués tous seuls en halo, comme Delft (un bleu-vert magnifique), vraiment je te les recommande!
    Et les gris devraient être super aussi, un gris moyen sur la paupière et un foncé en outer V comme le Knight Devine.

    Voilà j’espère que je t’aide un peu!

  • #6 Julie le 14 novembre 2008 à 13 h 36 min

    Ecoutes moi j’ai achete le GREENSMOKE hier il est tres discret et agreable mais sophistique a la fois! Etje plussoie les filles sur le smoky, faut pas avoir peur des couleurs et surtout pas du noir, flatteur!!!!
    Bon courage!

  • #7 SONIA le 14 novembre 2008 à 13 h 48 min

    ‘tain j’ai acheté un fard gras chez MUFE et je me suis gourée dans la couleur, c’est du gris clair pailleté.
    J’vous jure que parfois faudrait que j’arrête mes conneuries…
    Sinon je suis très heureuse du fard gras Benefit en gris foncé façon cirage.

    Oui je sais que ça vous passionne, mais fallait que je vienne m’essprimer ici.

  • #8 Mamzelle M’ … aupin ! le 14 novembre 2008 à 13 h 59 min

    Je suis sure que mon coup de coeur du moment t’irais à ravir (violet mat de chez MUFE et petit pot doré de Shisheido).

    Profite de ce joli regard tout frais !

  • #9 Lullaby77 le 14 novembre 2008 à 14 h 01 min

    @ Hélène: ce que dit Sonia me fait penser à un truc que j’ai appris et qu’il fallait absolument que je te dise!! Ton caviar Laura Mercier, apparemment c’est pas un fard, c’est UN LINER CAKE comme on appelle ça en englishe. Un liner compact, quoi, que donc faut un pinceau mouillé pour le prélever. Pas étonnant que t’arrivais pas à l’étaler à sec…

    Sinon, Sonia, paraît que les fards MUFE (enfin les normaux, pas les gras) on peut aussi les mettre sur les lèvres mélangés au gloss. (Hélène, tu confirmes?)

  • #10 Gabrielle le 14 novembre 2008 à 14 h 05 min

    @sonia :
    ‘tain y a pire, je paie en caisse chez séphotruc quand mon oeil droit repère une étagère remplie de flacons « pour matifier le teint », oh ben tiens, temps que j’y suis j’vas prendre (au hasard) un flacon parmis la centaine du présentoir, je paie et basta…

    Me maquille pendant des jours, maquillage qui vire, qui brille, boârk !
    Allo l’exorciste ?

    Au bout de qq jours je regarde le flacon : aaaarghhh !
    Évidemment je m’étais gourée de flacon !!!!!!!!!!:-))))))))))))))))))))))))))
    Moi aussi fallait que je vinsse m’exprimer !

  • #11 Marine le 14 novembre 2008 à 14 h 16 min

    Merci!!!!
    Hélène, après t’avoir envoyé mes photos (il y a trèèèèèèèès longtemps vu le succès de la rubrique), j’ai appliqué dès le lendemain tes conseils sourcilleux: je les laisse repousser sous le circonflexe pour les épaissir un peu, et le résultat commence à se voir et à être bien!
    Sinon, eh bien je pense que je vais tenter le kaki, et aussi le violet, et pourquoi pas un violet qui claque!

  • #12 Hotnspicy le 14 novembre 2008 à 14 h 20 min

    @ marine : en violet , je me suis acheté hier le parfait amour de MAC… Topissime ;)

  • #13 Lullaby77 le 14 novembre 2008 à 14 h 28 min

    @ Marine: ah oui, je plussoie Hotnspicy, le Parfait Amour avec le Greensmoke, c’est du tonnerre!!

  • #14 Delphine de Brest le 14 novembre 2008 à 14 h 47 min

    Alors, je verrai bien un Kaki, le greensmoke de MAC et le contrast de MAC aussi (qui est absolument sublime , Hélène l’avait utilisé pour un make du jour )

  • #15 Mamzelle M’ … aupin ! le 14 novembre 2008 à 15 h 28 min

    Parfait amour je le trouve … fade ! Oui, bon, pas taper !!

    Je m’éclate avec le violet mat ( http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P51001&shouldPaginate=true&categoryId=C363 ) avec une pointe d’or au coin de l’oeil en haut c’est super beau je trouve.

  • #16 Wikine le 14 novembre 2008 à 16 h 50 min

    Moi je dis les yeux bleus c’est magnifique mais les yeux marrons ça va avec tout ! (voilà comment j’essaye de lutter contre la concurrence déloyale des yeux bleus !)

    Le noir, les teintes beiges et marrons sont parfaites pour nous. C’est vrai que ça passe à chaque fois, dans toutes les occasions.

    Mais une touche de couleur, moi c’est ce que je préfère. Discret mais original, le plus souvent, assortie avec ta tenue. En plus il paraît que la couleur revient en force cet automne ! (j’ai lu ça dans mon magazine de fille :) ) Alors n’hésite pas à laisser parler ton imagination et ton inspiration du moment, le bleu, le violet, le vert… tout ça va très bien aux yeux marrons !

    Et vive l’originalité ! !

  • #17 Turquoise le 14 novembre 2008 à 17 h 35 min

    Mamzelle M… aupin, si tu trouves le Parfait amour fade – c’est plus un mauve qu’un violet, en fait – tu peux essayer de mettre une teinte plus foncée au ras des cils, et dégrader ensuite le P.A en halo …

  • #18 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 17 h 54 min

    Ah, c’est vrai ça, les couleurs pétantes du style bleu électrique et vert criard vont super bien aux yeux marron… *dit-elle, avec ses yeux vert kaki qui vont pas avec grand chose.*
    Tu devrais en profiter Marine, tant que tu n’as pas les paupières qui fripent, comme dirait Hélène… :-P
    Et je trouve que tu as de jolis yeux pleins de malice, pas du tout banals comme tu dis. :-)

  • #19 mmarie le 14 novembre 2008 à 18 h 01 min

    @Marine au regard malicieux et délicieux : je crois en effet que tu peux te permettre un tas de couleurs, selon tes envies, et te pousse vers le vif – ou du moins le soutenu – plutôt que le pastel. Comme tu es trèèèès loin d’être fripée, toutes les brillances te sont permises ;-)) Cependant si tu aimes le mat et que tu as envie d’un peu de couleur sans tout de suite donner dans le flashy, je verrais bien un bleu-vert comme le Plumage de MAC, éventuellement associé à un taupe clair ou à un gris perle.

    @patte_d_anguille : le Plumage va aussi très bien aux yeux kaki ;-)
    Sinon tu as essayé du violet vif ? personnellement je n’ai pas encore osé..

  • #20 mmarie le 14 novembre 2008 à 18 h 04 min

    @Mamzelle M’ … aupin : ouhlà le lien MUFE ! là subitement j’ai une folle envie d’essayer le turquoise mat.

  • #21 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 18 h 07 min

    @mmarie, yeux kaki toi aussi ?
    le violet vif, je n’ai pas encore essayé, il faut dire que je suis très pâle et que j’ai des cernes…violacés. (l’anticernes est mon meilleur ami)
    peut-être avec du doré… à essayer.
    merci pour l’astuce du Plumage, je viens d’aller faire la curieuse et OH-MY-GOD il est sublime ! par contre sur moi, je sais pas… les choses bleutés ne me vont pas du tout en général.

  • #22 mmarie le 14 novembre 2008 à 18 h 14 min

    @patte_d_anguille : mais oui, je fais partie du club yeux-kaki-visage-pâle ;-) J’hésite sur le violet vif pour les mêmes raisons que toi, en craignant notamment qu’il fasse ressortir mes cernes. Mais un jour peut-être..
    Quant au Plumage (ou équivalent, et peut-être ce turquoise mat MUFE aperçu sur le lien plus haut), en fait c’est une espèce de turquoise très foncé, donc un bleu si tu veux, mais chaud d’une certaine façon. Vraiment je te conseille de tester si tu en as l’occasion. Et là je me dis qu’avec du doré voire le Sumptuous Olive (qui sur moi donne un résultat très doré), ça peut marcher du tonnerre.

  • #23 porteverte le 14 novembre 2008 à 18 h 14 min

    Tu as un regard à la fois doux et coquin, je trouve ça mignon ! Tu pourrais essayer du rose en fard crème (RSVP chez Benefit, ou le H4 Shiseido) avec une ligne de fard poudre brun le long des cils, je pense que ça t’irait bien ;-)

  • #24 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 18 h 23 min

    @ mmarie :
    ah mais oui, bon sang mais c’est bien sûr : ze Club !
    et à ce que je lis tu fais même partie des membres VIP cernés… choueeeeette ! :-P
    en tout cas il me tente bien ton Plumage. à voir…
    et tu le trouves comment le Somptuous Olive ? comme une neuneu, il me faisait sacrément de l’œil (normal, pour un fap, me diras-tu) et j’ai failli l’avoir par troc sauf que j’ai confondu et j’ai demandé Golden Olive… Bon, qui est super joli, mais a des reflets froids qui me font un teint de cadavre, va falloir que je trouve une combinaison gagnante pour réchauffer tout ça…

  • #25 Turquoise le 14 novembre 2008 à 18 h 27 min

    mmarie et patte_d_anguille : moi aussi j’ai les yeux kaki, et le violet est ce qui les fait le mieux ressortir – si vous avez peur de vous lancer, vous pouvez toujours le « casser » avec une pointe de brun , vous verrez, au fur et à mesure que vous vous habituerez vous diminuerez la proportion de brun . Il me semble qu’il faut aussi prendre en compte votre peau : plutôt rosée, allez-y pour le violet, le marine, les couleurs froides en général ; plutôt dorée, le brun et le vert devraient vous mettre en valeur . mais ça dépend aussi de la couleur de vos cheveux , donc finalement du moment que ça vous plaît, c’est ça qui compte !

  • #26 Gaëlle le 14 novembre 2008 à 18 h 42 min

    …M’oi j’opte pour tes yeux du gris vert…en faite je pense que le vert devrais t’aller à merveille…avec tes yeux mais aussi ta couleur de cheveux..

    ( Ce matin surprise : j’ai reçu le mascara chanel dans ma boîte aux lettres :) Good day)

  • #27 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 18 h 55 min

    @ Turquoise :
    merci pour tes conseils ! :-D
    bon alors pour la fameuse histoire de la peau plutôt dorée ou plutôt rose, ben j’ai jamais réussi à trancher. je connais l’astuce de regarder si les veines tirent plutôt sur le bleu ou le vert, sauf que mes veines sont…turquoise ! j’imagine que je suis « neutre » mais que ma pâleur fait que les couleurs froides me vont moins bien.
    par contre l’idée d’associer du violet à du brun, j’y avais pas pensé, mais ça me paraît une excellente idée ! j’abuse… mais tu aurais pas des conseils sur comment marier les deux ?

  • #28 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 18 h 57 min

    pis pour les cheveux je suis châtain foncé en hiver, avec des reflets plutôt roux.

  • #29 mmarie le 14 novembre 2008 à 18 h 58 min

    Groumphf, le bouzou a bouffé mon comm en plantant mon ordi.
    @ Turquoise : je t’y citais à propos du marine ;-)) tu conseilles souvent le Nehru, je crois, j’ai envie d’essayer ! Mon marine à moi que j’aime avec le kaki c’est Contrast (il a d’ailleurs une pointe de violet). (Et j’adore le mariage kaki-turquoise ;-)))
    J’aime bcp ton idée de « casser » le violet avec une touche de brun.
    Et je trouve aussi que dans le choix de couleurs de fard, si l’iris compte pour beaucoup, il ne faut pas négliger la tonalité de la peau et des cheveux.
    D’après ce que tu dis, le Greensmoke semble réconcilier les tons chauds et les froids (je dis ça parce que c’est mon obsession du moment, je le veux, je ne dois plus attendre et me faire plaisir.. mais il faut alors que j’achète une nouvelle palette de 4. Ou de 15, à remplir peu à peu..)
    Ce qui rejoint le gris-vert préconisé par Gaëlle !

    @Patte_d_anguille : je t’avais répondu mais paf, tout a disparu :-( Si tu veux, on peut poursuivre par mail nos élucubrations clubesques pour éviter de squatter les yeux de Marine.

  • #30 mmarie le 14 novembre 2008 à 19 h 02 min

    Décidément on est presque jumelles même de peau patte_d_anguille ;-) la mienne, très très pâle, a une tonalité plutôt rosée mais des taches de rousseur qui tirent vers le doré. Les cheveux c’est châtain clair, reflets roux itou ;-))

  • #31 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 19 h 02 min

    yep, tu as raison, je me disais aussi, honteuse et confuse, que je squattais un peu trop cette page dédiée à Marine-les-jolis-yeux. :-s
    Hélène, peux-tu me mettre en relation avec mmarie plîîîz ? :-D

  • #32 Turquoise le 14 novembre 2008 à 19 h 38 min

    mmarie : ah, contrast, il me fait très envie ! et avec greensmoke, ça doit très bien aller .
    Pour mélanger deux fards, une fois que j’ai appliqué le premier, je mets l’autre par-dessus, tout bêtement ; mais les vrais maquilleurs pro font leurs mélanges sur le dessus de la main, c’est plus homogène .
    Marine : je crois que presque tout doit t’aller, sauf le gris, qui risque de faire triste avec ta peau plutôt dorée que rose …

  • #33 Hélène le 14 novembre 2008 à 20 h 06 min

    SONIA t’inquiète, on lui trouvera une utilisation, à ton gris clair gras pailleté ;-)))

    Lullaby77 yep je sias que mon truc Laura Mercier est un liner, c’est marqué dessus ;-)) Mais comme j’avais vu la maquilleuse l’utiliser sans eau, je croyais que c’était possible (depuis j’ai essayé en le mouillant, c’est impec – et depuis j’ai acheté un paintpot MAC noir, c’est encore plus impec ;-)))).
    Sinon c’est pas vraiment les fards à paupières MUFE qu’on peut mélanger au gloss, mais les Star Powder, c’est un peu différent ;-)

    Marine !! Comment ? Je m’évertue à te trouver des couleurs chiantes pour ne pas te traumatiser, et tu m’annonces un violet qui claque ??? Rooooh, c’était bien la peine !!
    (je rigole, oeuf corse, je suis ravie que tu sois tentée par la violet, ça devrait t’aller divinement ;-)

    Wikine sois la bienvenue, et bravo de ne pas avoir peur de la couleur (en revanche il n’est pas absolument indispensable de l’assortir à tes vêtements ;-)

    Mamzelle Maupin, comme dit Turquoise le Parfait Amour n’est pas violet mais mauve. Si tu veux du violet, le Purple Haze est top (en dehors du 92 chez MUFE, une tuerie ce truc !).

    patte_d_anguille, mmarie, va falloir venir à une MUP pour que j’essaye mes violets sur vous ;-)
    En attendant, je vous mets en conatct ;-)

    Perso je trouve que la couleur de la peau, des sourcils et des cheveux, compte plus que celle de l’iris, pour choisir la couleur du maquillage.
    Genre un brun rouge irait bien avec mes iris, mais ne me va pas du tout au teint, ben je m’abstiens soigneusement d’en porter ;-)

  • #34 mmarie le 14 novembre 2008 à 20 h 12 min

    Rhoo oui, décidément il me faut ce Greensmoke !!
    Le Contrast (profond, velouté, bôôô), je le marie volontiers avec Sumptuous Olive pour un résultat assez sophistiqué. Ou plus sobrement avec le Brun satin posé avec légèreté. Ou encore avec un taupe assez clair et un peu rosé.

    Turquoise tu me donnes envie d’essayer des mélanges. Jusqu’ici je me contente de juxtaposer les couleurs et de les fondre dans une tentative de dégradé.

    Tout à l’heure j’ai revu en parfumerie le Porto-bella de Clinique, miam. J’ai fait un coucou au kaki Dior en passant, avec une pensée pour Cécile de Brest, et en me disant qu’il serait très joli sur tes prunelles, Marine.
    Une couleur un peu présente supportera très bien ton habitude de trait foncé au ras des cils, crayon ou liner, ça te va super bien.

    Bon week-end les filles ! (j’adore imaginer tous vos beaux yeux, là, derrière l’écran ;-))

  • #35 mmarie le 14 novembre 2008 à 20 h 13 min

    Merci Hélène !
    La MUP violette je vote pour ;-)

  • #36 Hélène le 14 novembre 2008 à 20 h 31 min

    « J’ai fait un coucou au kaki Dior en passant, avec une pensée pour Cécile de Brest » : traduction = lire MBDF nuit gravement à la santé mentale ;-)))))))))))))))))

    Chouette, une MUP violette !

  • #37 nathilou le 14 novembre 2008 à 20 h 43 min

    pour compléter les désirs de violet (et pas mauve) je viens de voir 3 superbes violet chez bu terry. le plus foncé s’appelle raisin noir et c’est une tuerie (j’ai préféré au 92 de MUFE car il est plus « sombre ») il y a 2 autres couleurs (une « figue je sais plus quoi » et ?). par contre pas d’avis sur la qualité de ces fards …
    et je confirme je trouve que marine devrait essayer !

  • #38 Hélène le 14 novembre 2008 à 20 h 46 min

    Yep, sauf qu’un fap Terry coûte 29 €, contre 16 chez MUFE et 15 chez MAC… donc j’attends qu’on me dise qu’il est 2 fois mieux, pour justifier son prix double ;-)))

  • #39 nathilou le 14 novembre 2008 à 20 h 55 min

    ah ça voui voui … mais c’est la faute à sépho qui fait rien qu’à envoyer des bons de réduc qui nous donnent l’impression que ça coût pas si cher !
    je vous dirai comment je le trouve … mais je crains que la tenue ne soit pas géniale géniale …
    par contre j’ai maintenant un p’tit pot shiseido trop beau et celui là je sais qu’il sera très bien !

  • #40 Cécile de Brest le 14 novembre 2008 à 21 h 00 min

    @ mmarie : et tu ne l’as pas pris ??? (mais c’est gentil de penser à moi!!) ;-))))

  • #41 waffo le 14 novembre 2008 à 21 h 28 min

    Ouah très jolis yeux !
    Comme je vois que plusieurs ont cité le greensmoke et y’a même eu un commentaire sur le plumage, j’ai les yeux marrons aussi et lorsque je suis allée chez mac, la vendeuse m’a proposé un maquillage des yeux fait avec le greensmoke sur la partie extérieur, le retro speck sur la partie intérieure (c’est un doré) et le plumage en liner au dessus et en dessous de l’oeil, c’est très très sympa (et je dis pas ça parce que c’est ce que je porte en ce moment :p). Je pense que ça devrait bien t’aller (et c’est pas le truc qui claque vraiment).

    D’ailleurs, Hélène ou les autres, vous auriez une idée de l’utilisation du plumage (bleu mat donc) autrement qu’en liner ? je sais pas trop comment manier les fards mats….

  • #42 Hélène le 14 novembre 2008 à 21 h 37 min

    Ahhhh, c’est une question pour mmarie ça waffo !!c C’est la reine du Plumage !! ;-)

    mmarie ? Tu es là ? ;-)

    nathilou, manquerait plus qu’à 29 €, ça soit de la crotte ;-)))

  • #43 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 21 h 38 min

    waffo, j’ai vu ces liens en cherchant à quoi ressemblait Plumage, ça peut peut-être te donner des idées d’associations :
    http://farm1.static.flickr.com/178/479561700_3ac9006476.jpg?v=0
    http://farm1.static.flickr.com/171/481749705_14bdb30198.jpg?v=0

  • #44 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 21 h 39 min

    « la reine du Plumage » je ris toute seule devant mon écran !! ;-)

  • #45 waffo le 14 novembre 2008 à 22 h 13 min

    @patte_d_anguille : ouah c’est magnifique !!!! J’adore le premier lien (le 2ème, j’oserais moins, mais le premier j’adorerais savoir le faire !).

    @hélène : donc il faut que je fasse une annonce ?
    « La petite mmarie est demandé si son ramage pourrait m’expliquer son plumage ? »

    (je suis ptdr toute seule, promis j’ai pas bu mais c’est vendredi soir :D )

  • #46 Hélène le 14 novembre 2008 à 22 h 22 min

    Mon dieu !!!! Ces photos sont sublimissimes !!!!!!!!!!!!!!

    waffo je pense que mmarie repassera par ici un jour ou l’autre, et sinon on la contactera par mail pour qu’elle te fasse un cours de Plumage ;-))

  • #47 patte_d_anguille le 14 novembre 2008 à 22 h 23 min

    oui, le premier make-up, je suis assez sur le cul aussi !!

  • #48 waffo le 14 novembre 2008 à 22 h 39 min

    yesssssssssssssssssssssssss :)

  • #49 Lullaby le 14 novembre 2008 à 22 h 46 min

    ah mais les filles, le Plumage c’est parfait en outer V avec des turquoises et/ou des bruns et même des verts!! j’ai vu une terrible video de ce genre récemment, et depuis le temps que mmarie m’en parle, il est sur ma liste pour le prochain trip mac – j’ai même déjà mis une étiquette dans ma palette, pour m’obliger à pas changer d’avis!!

  • #50 Hélène le 14 novembre 2008 à 22 h 51 min

    ;-))))))))))))))))

    Dément, le coup de l’étiquette dans la palette avant même d’avoir acheté le fard !! Tu es folle et géniale, Lullaby, c’est toi qui devrait avoir un blog de maquillage ! ;-)

  • #51 Turquoise le 14 novembre 2008 à 23 h 45 min

    Moi aussi je pense à Cécile dès que je vois du fard kaki – même pas besoin que ce soit du Dior … quand j’entends le mot « sous-préfète  » et, en plus, maintenant, dès que je vois une araignée – en photo, bien sûr, parce qu’en vrai, je serais trop épouvantée pour penser à quoi que ce soit .
    Cécile, excuse-moi de t’associer à ces vilaines bêtes , toi qui es si jolie…
    Quant à Véro, je la vois toujours avec son bison apprivoisé sur fond de montagnes , un petit carnet à la main …
    Hélène, tu crois que ça se soigne ???

  • #52 Kagura le 14 novembre 2008 à 23 h 56 min

    @Marine : trèèès jolis yeux (et sans cernes horribles… *jalousie extrême :-p *), bravo :)
    Est-ce que tu as essayé un trait de liner vert mordoré (un peu comme celui de Bourjois, le Regard Effet Duochrome, vert doré 61, http://www.nocibe.fr/Bourjois/Yeux/Regard_Effet_Duochrome,_crayon_contour_des_yeux/marque-univers-produit-10362-79514-124406.html). Je trouve que cette couleur donne du peps au regard, qu’il le réveille (après, je suis raide dingue de fap et liner vert, donc bon, mon avis vaut ce qu’il vaut ;o))) ).

    Au fait les filles, vous venez de résoudre une peine de coeur vieille de 2 ans : j’avais croisé un fap vert divin au détour d’un rayon de parfumerie, que je n’ai jamais retrouvé depuis lors. Et là ce soir, miracle, vous m’avez appris son nom (ou celui de son frère plus probablement)… Plumage, à Noël tu seras dans ma palette ! :) Merciiiii

  • #53 Hélène le 15 novembre 2008 à 0 h 10 min

    Turquoise je sais pas, faudrait essayer de faire un genre de « vin blanc arrangé » au sauciflard, pour guérir cette grave affection ;-))))))))

    Kagura yep le vert en fard c’est hyper beau ! Et je suis ravie que tu aies retrouvé le Plumage ;-))

  • #54 mmarie le 15 novembre 2008 à 0 h 35 min

    Me revoilà et je hoquète de rire à vous lire
    :-D
    Il faut que je vous avoue une chose: le Plumage, je ne l’ai pas. Enfin plus. C’était un prêt, je l’ai sagement rendu à sa propriétaire, maintenant je devrais sonder la prêteuse, le porte-t-elle vraiment ? (en même temps je suis sûre qu’il lui va divinement) le lui racheté-je ?
    Mais donc : je plussoie l’utilisation en outer V prônée par Lullaby ; je n’ai pas essayé avec du flashy mais avec du taupe ou du brun voire du gris satiné ça marche très très bien.
    Je n’ai pas eu en ma possession simultanément Plumage et Sumptuous Olive (oui je parle toujours des mêmes, c’est parce que je n’en ai pas – encore – beaucoup ;-)) mais je peux les imaginer se répondre, le très mat foncé et le très brillant mordoré (c’est pourquoi je n’ai pas acheté ton kaki chéri, Cécile, il doublonne pas mal avec le S.O.)

    Pour l’usage de fards mats (quand je pense qu’avant je n’envisageais même pas d’utiliser autre chose, et qu’à présent je me dépêche de profiter des brillances paupiéresques jusqu’à ce que la flétrissure l’interdise), waffo, je me souviens du fabuleux make up du jour de paon (était-ce son nom ?) d’Hélène. Un truc très travaillé et scintillant, avec une touche ultra mate et bleue au coin externe. Waouh.
    L’avantage du Plumage, c’est que c’est une vraie couleur, bien qu’un peu indéfinissable, entre bleu, vert, turquoise foncé, assourdie et très intense. Qui peut bien sûr fonctionner en halo si on assume l’intensité sans oublier d’illuminer l’arcade d’un fard satiné.

    Il y a dans le même genre un violet très mat et très sombre, presque noir, qui m’intrigue et m’attire : Graphology je crois – peut-être une piste pour le club des yeux kaki, patte_d_anguille ;-)

  • #55 mmarie le 15 novembre 2008 à 0 h 39 min

    Hiiiii j’oubliais ! en saluant le kaki de Cécile et en bavant sur le Porto-bella (de qui encore ? Hotnspicy ? rhaa je ne sais plus), j’ai marqué l’arrêt devant un kaki mat, chez Clinique, peut-être adapté aux sourcils. Mais j’oublie son nom :-(

  • #56 Cécile de Brest le 15 novembre 2008 à 1 h 45 min

    @ Turquoise : en 3 mois de présence sur le sol guyanais, pas une seule matoutou à mon actif ! Ce n’est pas comme ça que je vais remplacer mes brosses de mascara, moi ;-))

  • #57 patte_d_anguille le 15 novembre 2008 à 2 h 14 min

    il est joli, ce Graphology. ouuuuuh, que de tentations chez Hélène…:-P et le kaki parfait pour les sourcils, allez, une de plus.
    En tant que membre du club-des-yeux-kaki-et-visage-pâle (hug), je viens de faire une découverte en tombant sur des photos… Il semblerait que la couleur qui fasse le plus « poper » mes iris soit… le blanc ! Pas une couleur, quoi… Mais c’est peut-être aussi parce que je n’ai pas essayé le violet qui claque. ;-)

  • #58 waffo le 15 novembre 2008 à 11 h 32 min

    En outer V, faudra que j’essaie mais j’attends que ma commande de Sephora arrive (incessamment sous peu, dans l’heure quoi) car j’aurais un pinceau plus adapté (ceux que j’ai sont trop gros pour faire un outer V).
    Merci pour les idées :)

  • #59 Hélène le 15 novembre 2008 à 11 h 53 min

    Je veux le Plumage ! Je veux le Plumage ! Je veux le Plumage !

    Bon sinon faites gaffe au kaki à sourcils hein, c’est pas parce qu’un kaki est mat qu’il va aller, hier Christian m’a montré un truc qui pour moi est vert olive, et que je ne sais combien d’entre vous voulaient se coller dans les sourcils, brâmant « Hélène a dit du kaki » :-)))

  • #60 Lullaby77 le 15 novembre 2008 à 14 h 07 min

    Alors les filles, voilà le look avec Plumage auquel je pensais, comme ça vous le verrez en vrai:
    http://uk.youtube.com/watch?v=1lCY7F6-un0 (en Englishe, oeuf corse)

    La demoiselle vient juste d’être engagée par Mac pour diriger une boutique, et elle n’a que 24 ans, donc respect… et suis pas sûre d’arriver à tout bien faire comme elle mais on peut rêver, et moi ce look j’en rêve!

  • #61 Turquoise le 15 novembre 2008 à 19 h 16 min

    Très beau, ce Plumage ! la demoiselle se débrouille, mais moins bien qu’Hélène, je trouve – et Hélène ne m’a même pas promis mon poids en Léonidas plus ma hauteur en saucisson pour que je dise ça , juré !
    En fait, c’est que les yeux de notre dictatrice sont beaucoup plus beaux et donc plus faciles à maquiller que ceux de la miss …

  • #62 Kagura le 15 novembre 2008 à 21 h 04 min

    J’ai le Plumage depuis cet aprem, hiiiiiii, j’ai pas pu attendre Noël (oui je suis faible :p, Mac aura ma peau (ou plutôt mon portefeuille)).

    Au fait, concernant le fond de teint, merci Hélène pour tes précédents conseils/tutos sur ce sujet. Sans eux j’aurais religieusement écouté les premières vendeuses venues (de grandes enseignes de cosméto genre Seph*** et al.), et je serais ressortie orange carotte ou caramel. Impossible de leur faire admettre que :
    – non je veux pas bronzer (juste unifier le teint, hein),
    – non ma couleur de poignet n’est pas celle de mon visage (testez sur ma mâchoire bon sang !),
    – non je ne veux pas mettre de fdt dans le cou (et mon pull blanc à col roulé, il devient quoi dans l’histoire ?).
    Morale de l’histoire, je désespérais de trouver ma teinte ad hoc de fdt. Du coup cet aprem, j’ai faillit embrasser la vendeuse Mac quand elle a testé le fdt sur la machoire, à la lumière naturelle du jour, et que pour la première fois, on ne voit pas que j’ai du fdt alors que j’en ai… mon teint adore !

    Merci Hélène, merci Mac.
    Moi heureuse :-)))))

  • #63 Hélène le 15 novembre 2008 à 21 h 10 min

    Kagura ce que tu dis me ravit ! Effectivement, je n’ai jamais vue une maquilleuse MAC avec du fond de teint orange ;-)

  • #64 Miss Lili le 16 novembre 2008 à 23 h 21 min

    Les photos envoyées par patte d’anguille sont magnifiques, je vais les imprimer pour aller chez MAC…

  • #65 Cécile de Brest le 17 novembre 2008 à 0 h 44 min

    Oui, c’est clair, on voit tout de suite si on peut faire confiance à une vendeuse en regardant son teint : orange = courage, fuyons !!

  • #66 Gabrielle le 20 novembre 2008 à 16 h 20 min

    Et ce que dis Cécile de Brest se vérifie et peut s’appliquer – c’est ce que je fait à l’insu de mon plein gré – sur les salons de coiffure : si la coiffeuse a une moche coupe, des racines, qu’elle est pas soignée : à fuir !
    C’est plus souvent qu’on ne pense !

  • #67 Hélène le 20 novembre 2008 à 16 h 22 min

    Dites, on est dans le yeux de Marine là, pas sur un forum de gonzesses, merci de vous contenir un peu (je commence à en avoir un peu ma claque de faire la police, la prochaine fois je serai désagréable ;-).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.