Les yeux de MaR !£

26 juin 2009

« Je viens te demander conseil car j’arrive à bout de mes capacités d’innovation en matière de maquillage.

Je suis bien sur passée par le pas terrible : « crayon pastel à l’intérieur de la paupière + mascara » et par le « crayon noir à l’intérieur de l’oeil + fards pastels sur les paupières », puis j’ai fini par trouver mon maquillage de tous les jours :
Un trait de khol sur les trois quarts de la paupière inférieure et pas mal de mascara. Pour le reste du visage, je mets un peu de fond de teint (Innocence de Chanel), un peu de poudre et du blush rose. Je maquille aussi mes lèvres, mais assez légèrement : en général un peu de rouge, de rose ou de marron étalé au doigt. Je trouve le gloss un peu vulgaire :s

Je ne mets que très rarement des fards à paupières car j’ai l’impression que le fameux « halo » me vieillit affreusement (j’ai 17 ans). Quand je suis fatiguée, ma paupière a tendance à tomber, aurais tu un type de maquillage, un produit ou une technique pour éviter ça ou tout du moins l’atténuer ?

De plus, je n’arrive pas vraiment à trouver de couleurs qui ressortent et qui ne fassent pas trop « Tata Yoyo » sur moi car je suis rousse (teinture). Et (oui, encore) j’ai un peu d’acné, ce qui n’arrange rien.
Résultat : je n’ose pas grand chose et je me cantonne à un maquillage « plutôt » léger des yeux (donc, pas de smoky pour moi).
A vrai dire, j’ai essayé le smoky sur mes yeux mais j’ai la nette impression que ce type de maquillage les rétrécit beaucoup (j’ai essayé le gris, le marron foncé et le violet (voir photo)), notamment le crayon à l’intérieur et à l’extérieur de l’oeil.

Hum, commençons par la fin, je suis désolée, on ne voit pas vraiment la couleur de mes iris (luminosité pas terrible), disons que c’est un mélange de marron et de quelques pointes de verts (ils ont même parfois l’air vert :)).

Pour ce qui est de mes sourcils, je n’ai pas l’impression d’avoir grand chose à faire, je les épile « plutôt » régulièrement (mais est-ce la bonne forme ?) et les redessine légèrement au crayon marron. Ferais-tu quelque chose de plus ?

Voicimon maquillage de tous les jours à gauche et mon oeil démaquillé à droite.

mar-3

Toujours le maquillage de tous les jours et à droite, mon maquillage pour sortir (que je fais de temps en temps).

mar-4

Puis le fameux smoky violet (un peu too much non ?).

mar-2

J’ai également ajouté une photo pour te montrer la couleur de mes cheveux.

mar-1

Je pense t’avoir fait part de tout :)
Désolée pour la loooongueur du mail et merci d’avance pour tes conseils. »

J’en dis :

Tu as des couleurs naturelles (peau, yeux, cheveux) assez extraordinaires, il y a de quoi faire de belles choses, avec tout ça !

La première chose qui me frappe, immédiatement, c’est que, à mon goût, tu charges trop la paupière inférieure par rapport à la paupière supérieure : je trouve que ça alourdit ton regard, ce qui est super dommage parce que ton œil sans aucun maquillage est juste à tomber par terre ;-)
Je pense que ça vient du khôl dans l’œil et de la façon dont tu l’utilises : c’est rarement très heureux sur un maquillage léger (sur des yeux d’occidentale, en tout cas).
Pour moi il faudrait, si tu veux continuer à en mettre autant en bas, que tu en mettes trois fois plus en haut ;-) Et en remontant plus au dessus du pli, si possible.

Cela dit, sur la photo où tes cheveux sont plus foncés (la 4ème, qui est magnifique, d’ailleurs), je trouve que ce noir au ras des cils intensifie très joliment ton œil. Donc ça doit pouvoir se faire, mais en en mettant sur toute la longueur, et en intensifiant aussi pas mal la ligne des cils en haut (beaucoup de mascara, un peu de noir entre les cils du haut, à voir…)

Côté technique, je te conseille à mort le outer Lullaby, qui va ouvrir l’œil et le remonter légèrement, tout en gardant le côté léger que tu aimes (et tu as raison, à 17 ans ;-). Et sans khôl dans l’œil, donc ;-)

Côté couleurs, comme tes yeux tirent sur le kaki, et pour rester dans du soft, je te conseille tout bêtement le kaki ou le brun mordoré (donc chez MAC : Greensmoke et Tempting, avec le Smut en plus si tu veux accentuer les ras de cils ou le coin externe).

Je suis d’accord, le violet de la photo n’est pas top sur toi, mais je pense que c’est parce qu’il n’est pas violet mais mauve ;-)
Il faudrait voir ce que donne un vrai violet type Duo Smoky Madagascar de Cargo…

Et si tu ne « sens » pas le smoky, ne te force pas, on peut très bien vivre sans ;-)

Tes sourcils me semblent absolument parfaits, ne change rien !

Qu’en dis-tu ? Les filles ?

13 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • #1 Lullaby Septante Sept le 26 juin 2009 à 9 h 46 min

    Oooh tes sourcils sont absolument parfaits!
    Je plussoie à tout ce qu’Hélène a dit, et notamment aussi au fait que ton violet est trop parme en fait, il y a trop de rose et pas assez de bleu dedans. Et effectivement le trait sous le ras-de-cil inférieur pourrait être plus fin, cela ferait moins tomber les yeux.

    Si tu n’as pas peur des pigments, des couleurs comme Old Gold seraient fabuleuses sur tes iris.

  • #2 Deilema le 26 juin 2009 à 10 h 21 min

    Quel joli teint !!! et quels jolis yeux !!!
    Je suis d’accord avec Hélène, ton maquillage de tous les jours ne leur rend pas forcément grâce. Le noir tout seul sur peau claire, ce n’est pas toujours flatteur, à mon goût…
    En revanche, je verrai bien du kaki sous toutes les formes : crayon, halo, outer Lullaby…
    Tiens aujourd’hui, j’ai un halo kaki clair (somptuous olive), un peu intensifié dans le coin externe avec du brun et au ras des cils avec un coup de « crayon-liner » marron.
    Je suis sûre que ça t’irait à ravir !!!
    (Je posterai bien une photo, mais je viens de faire une tentative avec mon téléphone et évidemment on voit rien du tout :((( )

  • #3 funambuline le 26 juin 2009 à 11 h 03 min

    Je plussoie Hélène pour le crayon dans l’oeil et ton maquillage « violet » qui est en fait parme/mauve. En surchargeant ainsi ta paupière inférieur, tu fait un peu tomber ton oeil, ce qui est dommage car ils ont vraiment une très très très jolie forme !

    Au vu de ce que tu dis dans ton mail, sur ta paupière tombante, le outer lullaby est effectivement la meilleure méthode, et tu peux la réaliser avec des fards neutres. Tu parles aussi de « petits yeux » (bien qu’on ne se rendent pas du tout compte de ça sur les photo), si tu maîtrises l’anglais, as-tu vu la vidéo de Marlena sur comment maquiller les petits yeux ? http://www.makeupgeek.com/tutorials/how-to-make-your-eyes-look-bigger/ elle donne de bons « trucs ».

    Et sinon, en plus du tempting, pour aller avec tes pupilles légèrement crivrée, je dirait le woodwincked.

  • #4 Turquoise le 26 juin 2009 à 11 h 53 min

    Hélène a expliqué un jour que ne pas maquiller la paupière inférieure, c’était comme oublier la culotte du maillot ; toi, c’est le contraire : tu as une culotte un peu trop grande, mais tu zappes le haut !

    Tes yeux sont très jolis, aussi bien par la forme que par la couleur ; je te conseillerais tous les verts , de « humid à  » sumptuous olive  » en passant par le célèbre kaki Dior …

    Et pourquoi pas le « bleu magnétique  » de Bourjois – en fait, un violet bleuté foncé …

  • #5 noemie le 26 juin 2009 à 11 h 57 min

    jadore mais alonge plus ton trait du bas et rend le plus fin et en haut met un trai de crayon encore plu fin

  • #6 Véro la Bisontine le 26 juin 2009 à 11 h 59 min

    J’y connais pas grand chose en maquillage, donc je ne serai pas de celles qui pourront t’apporter de précieux conseils..;-)
    Par ce contre, ce qui m’a surpris en voyant ton regard, c’est que j’ai tout de suite pensé à Mylène Farmer…
    Je sais, ça sert pas à grand chose. ;-)

  • #7 catialine le 26 juin 2009 à 17 h 59 min

    Hello
    j’aime beaucoup ce que je vois de ton visage, la frange, les sourcils et les yeux. Je n’ajouterais pas grand chose à ce qu’ont dit les autres : tout est juste, je pense que le pastel mauve n’est pas judicieux en particulier, et qu’il faut évidemment que tu remontes plus haut sur ta paupière ; le vert de tes yeux serait ravissant avec des tons violets. La petite note de cuivré au coin interne de ton « maquillage de sortie » est une vraie réussite : je vote pour les Woodwinked, Amber lights et autres Antiqued chez Mac, qui oscillent entre le cuivré et l’orangé.

  • #8 Fleur de cerise le 26 juin 2009 à 22 h 57 min

    Ton regard est vraiment magnifique ! Moi aussi je vois bien du brun mordoré sur toi.

  • #9 miss K le 27 juin 2009 à 1 h 51 min

    la dernière photo est de loin la meilleure, niveau maquillage et couleur de de cheveux. les sourcils je ne changerais rien ils sont juste parfaits. sur la première là où tu charges un peu le bas, ca te fait un peu tomber la paupière (fatigue ou effet d’optique) donc le outer lullaby ca devrait le faire… :)

  • #10 MaR !£ le 27 juin 2009 à 10 h 52 min

    Merci beaucoup pour tous ces conseils. Dès que j’ai un peu d’argent en poche, je file m’acheter un beau brun mordoré, du kaki, du violet VRAIMENT violet etc. Et je me mets à la « vraie » technique, parce que je me rends compte qu’en réalité, je ne connais pas grand chose en maquillage ^^ J’ai toujours tenté de moins faire tomber mes yeux mais démaquillés, j’ai l’air fatiguée et mes yeux sont minuscules, résultat, je charge à mort :/
    En tout cas, tous ces commentaires sont une formidable avançée en la matière, je suis contente. Bonne journée ! (je vous tiendrai au courant)

  • #11 Hélène le 27 juin 2009 à 11 h 00 min

    MaR !£: Oh ben tant mieux si tu as contente alors, c’est qu’on a un peu réussi notre mission ;-)

  • #12 Deilema le 27 juin 2009 à 16 h 49 min

    tiens, j’ai finalement réussi à prendre des photos du look que je te décrivais plus haut :
    [img]http://img177.imageshack.us/img177/3463/ouvert.jpg[/img]
    [img]http://img15.imageshack.us/img15/1539/ferme.jpg[/img]
    Je pense que sur toi, ce serait dément :)))

  • #13 Hélène le 27 juin 2009 à 19 h 26 min

    Deilema: merci, effectivement c’est très joli !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.