Maquillage yeux marrons – Les yeux de mae

25 janvier 2008

Ce que nous dit mae :

« Voilà mes photos, je me suis mise près de la fenêtre et tout et tout !!

Tu remarqueras que j’ai une paupière plus…enfin qui se ferme un peu on va dire, c’est une caractéristique que j’ai depuis toute petite et qui s’accentue lorsque je suis fatiguée.

Là je ne suis pas fatiguée mais le matin ça doit se voir un peu plus aussi quoi !

Mes sourcils sont en chantier…j’ai vraiment hâte d’en faire quelque chose, je peux demander à l’esthéticienne de m’épiler uniquement à la pince, ça se fait ?
Sur moi-même toute seule je n’y arriverai pas !

Je te mets aussi une photo de mes sourcils fraîchement épilés à la cire il y a quelques mois (1ère photo tout en haut), qu’en dis tu ? Moi je trouvais ça propre mais la courbe, vraiment sans plus.

Je me suis dit qu’on ne voit pas de maquillage sur les peaux noires dans ton blog, mais peut être que c’est plus compliqué ?

Et est-ce que ma paupière plus basse pose problème ? »

J’endis :

Tes photos sont très bien, et ta première épilation à la cire aussi ;-) Je pense que tu peux tout à fait te baser là-dessus pour demander à l’esthéticienne de te refaire quelque chose dans le même style.

Si tu veux qu’elle t’épile juste à la pince, c’est son métier, elle doit pouvoir le faire aussi.
Donc je pense bien que tu peux y aller avec cette photo en toute confiance !

Côté maquillage, pourquoi pas de filles noires sur mon blog ? Ben parce qu’aucune d’entre elles ne m’envoie de photos ;-)
J’en déduis que : 1, peu de filles noires lisent mon blog ; 2, elles savent déjà se maquiller ;3, elles se doutent que je vais pas être de super bon conseil, et s’adressent ailleurs ;-))

Ta paupière un peu tombante ne pose aucun problème, ça se voit à peine et tes yeux sont si jolis (on dirait des yeux de biche) que ça passe inaperçu.
Tu peux néanmoins corriger ça en faisant un trait d’eye-liner légèrement plus épais de ce côté que de l’autre, pour remonter la paupière par illusion d’optique.

Pour les couleurs je dirais qu’un vert bronze assez soutenu, avec de l’or dedans, devrait bien t’aller.De l’or tout court doit être magnifique aussi sur ta peau, en halo léger autour de l’œil. Du champagne aussi, surtout sur la paupière supérieure pur ouvrir et éclairer.
Et du bleu turquoise foncé les jours de fête ou de grande forme ! J’essaierais aussi volontiers du bleu marine, dans un fard un peu satiné, s’il est bien adapté à ta peau ça doit être super intéressant.

Avec ça, bien sûr, du mascara noir sur le cils du haut.

Mais j’aimerais les avis éclairés des copines à peau caramel comme toi, car tout ça est théorique, j’ai la peau blanche et je ne suis pas maquilleuse pro, donc je peux donner qu’un avis amateur.

Delphinoid, Joelle, Kilis, à vous !
(bon évidemment Kilis va te dire de porter entre autres du rose, du mauve et de l’orange, mais tu n’es pas obligée de l’écouter ;-))

Les essais :

« Salut Hélène,
voici enfin, après presque un mois d’attente , mes essayages maquillage….
Les photos sont faites dans le jour mais la qualité est moyenne, bon je ne me sens pas très maquilleuse dans l’âme mais bon tu feras tes critiques !

J’ai d’abord essayé du brun


Puis du brun avec du bronze


Ensuite l’eye-liner, horreur je n’arrive pas à le mettre correctement, pourtant
le pinceau avait l’air pratique !!

Ensuite eye-liner avec du marron

Ensuite du doré, puis du doré avec bronze



Les résultats que je préfère c’est le bronze et brun…l’eye-liner quant à lui ne semble pas trop me convenir ; mes paupières sont larges : je ne sais pas quel est le rapport mais ça ne donne pas terrible…

Qu’en penses-tu Hélène, et les autres ?

Merci ! »

J’en pense :

La couleur que je préfère entre toutes sur toi, c’est le doré, sans eye-liner : d’abord on le voit mieux que les couleurs foncées, et puis il t’éclaire le regard contrairement aux autres qui soit se voient très peu, soit te donnent l’air un peu fatigué.
Vraiment ça te va bien, j’aime beaucoup.

Le bronze et le marron sont très jolis sur ta peau, le rendu satiné est magnifique, mais je ne suis pas sûre qu’ils ne te vieillissent pas un peu ?

Le trait d’eye-liner c’est pas facile du tout, quand on n’a pas l’habitude ! Perso je serais bien incapable d’en faire un joli, je me contente de poudre et de crayon ;-)
Je pense que ça vaudrait le coup de réessayer en le faisant un tout petit peu plus large, moins étiré vers la tempe et éventuellement un peu estompé pour que ça durcisse moins ton regard (ce qui est faisable si tu utilises de la poudre ou du crayon).

Mais je maintiens que je te trouve mieux sans eye-liner qu’avec, la forme de tes yeux est trop jolie pour être masquée.

Et j’ai regardé à nouveau, avecces nouvelles photos, celles où tu n’es pas maquillée, et bien je te trouve encore plus jolie que sur celles où tu es maquillée. Comme quoi tu n’as pas besoin d’en faire beaucoup pour être jolie !

Les filles, votre avis ?

121 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

121 commentaires

  • #1 funambuline le 25 janvier 2008 à 11 h 01 min

    Salut Mae,

    comme Hélène, je trouve l’épilation des sourcils très bien, et son idée d’eye-liner aussi.

    Quand aux couleurs de fards, spontannément, pour mettre tes jolis iris chocolat en valeur, j’aurais dit du prune, voire même du orange foncé. Sinon, j’imagine que du blanc, mat, sur la paupière mobile et en fin trait sous l’oeil doit illuminer ton regard.

    Me réjouis de voir tes essais!

    ↰ Répondre
  • #2 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 04 min

    Hélène c’est absolument honteux de dire que je conseille systématiquement du mauve et de l’orange, pour la peine je fais grève, voila.

    ↰ Répondre
  • #3 Cécile de Brest le 25 janvier 2008 à 11 h 05 min

    Je trouve que l’épilation du sourcil sur la deuxième photo est très bien. A refaire, à mon avis.
    Je ne suis pas une pro pour le maquillage mais j’aurais dit aussi du champagne ou de l’or. Par contre pour le bleu foncé, j’aurais des réserves mais pourquoi pas!
    Je forcerais aussi pas mal sur le mascara noir, ça mettrait en valeur la jolie forme de tes yeux.

    ↰ Répondre
  • #4 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 09 min

    Ceci dit, pour t’éviter un achat inutile : sur une couleur comme la tienne, l’or ne se voit pas du tout. J’ai tenté la palette or de Guerlain, on aurait dit que j’étais pas maquillée du tout. A plus de 30€ la palette, ça fait cher.

    ↰ Répondre
  • #5 patounettechatte le 25 janvier 2008 à 11 h 14 min

    Coucou,

    Je trouve que ton épilation à la cire était parfaite !!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #6 Delphine de Brest le 25 janvier 2008 à 11 h 18 min

    je pense aussi que l’épilation de tes sourcils est plutôt pas mal du tout…(juste une petite question de novice pour l’épilation à la cire des sourcils: ça doit faire super mal???-je ne sais faire qu’avec la pince à épiler)
    Et pour les yeux, je verrai bien un beau trait d’eye liner et beaucoup de mascara noir.

    ↰ Répondre
  • #7 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 19 min

    Bon, fin de la grève, on me dit qu’il faut que j’aille bosser.

    Pour l’asymétrie, c’est assez courant, en fait. C’est juste qu’on ne fait pas attention. Un peu d’eye-liner suffit à donner le change (bien noir). En revanche ne cercle JAMAIS tout l’oeil de noir, ça se verra encore plus, sauf si tu as mis des faux-cils et des paillettes pour détourner l’attention (bling bling attitude)

    Alors, pour les couleurs :
    * Pour faire "naturel" : chocolat et mordoré (golden retriever ;-)), doré sous les arcade et au coin interne de l’oeil.
    Ca a l’air chargé dit comme ça, mais en fait, on ne voit presque rien une fois posé.

    *Plus soirée : brun taupe, bleu turquoise ou vert d’eau (en gros, bleu clair avec des reflets verts genre bleu des mers du sud), mordoré ou corail, champagne doré sur l’arcade et le coin interne.

    * Pour faire Whitney Houston : Trais épais d’eye liner, chocolat le long de l’eye liner, bronze (golden sun) sur le reste de la paupière

    * Pour faire Beeyoncé : Faux-cils, eye liner ultra présent, bleu des mers du sud, mordoré

    * Pour changer un peu : du vert pailleté pas trop foncé.

    Le blanc risque de te donner mauvaise mine.

    Evite les fards mats sauf si la couleur est très violente.
    Evite le bleu marine et l’anthracite (sauf en association) qui donnent une jolie couleur cernes de 15 jours
    Evite le monochrone (tu as une super jolie peau, elle ternit tout le reste)

    ↰ Répondre
  • #8 deilema le 25 janvier 2008 à 11 h 19 min

    Je ne suis pas très experte en peaux foncées, étant plutôt dans la "team Jacob Delafon"…
    mais je trouve que les couleurs soutenues s’accordent souvent avec les carnations chaudes comme la tienne.
    je tenterai du vert émeraude ou du violet…

    ↰ Répondre
  • #9 sophie202 le 25 janvier 2008 à 11 h 20 min

    j’avais une copine blanche mais à la peau très mate avec la même couleur d’yeux. Elle mettait souvent un genre de violet/parme assez soutenu et du rose (soutenu aussi) ça lui allait très bien…

    Sinon pour le soir je vois bien un vrai vrai noir, en smoky par exemple, ou un smoky avec un violet très foncé, Dorothé me proposait le graphology de chez mac et ça pourrait peut être êrte bien aussi pour toi

    ↰ Répondre
  • #10 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 21 min

    Bon, je me rends compte que j’ai du donner 2 fois plus de conseils négatifs que positifs :-) Le truc c’est que niveau couleur, tout va, c’est une question de nuances.

    Ceci dit, je signale qu’à 12 ans, tu n’es pas censée te maquiller, Maé ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #11 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 25 min

    Yiiii non sophie 202 pas de smoky !
    Ca fera le même effet que sur Deilema :-))
    (oui, j’exagère)

    En fait, elle a une carnation cuivrée dorée, qui jure avec les fards mats sombres. Et le violet très foncé entre pile poil dans cette catégorie.
    Si on veut absolument du foncé (ce qui n’est pas nécessaire sur peau cuivrée, je tiens à le souligner) il n’y a quasiment que le bronze-vert-de-gris et le chocolat qui veulent bien, et encore (le bronze-vert-de-gris craint un peu).

    ↰ Répondre
  • #12 fanette le 25 janvier 2008 à 11 h 25 min

    Moi je crois que les couleurs suggérées par Hélène ça serait royal. j’ai une amie qui utilise ce genre de couleur (je dis ça sur la pointe des pieds, je suis nulle en dénomination des couleurs de maquillages, les noms sont si somptueux que bon…) bref pour mon amie elle a des yeux de vamp.

    ↰ Répondre
  • #13 funambuline le 25 janvier 2008 à 11 h 33 min

    Oui, c’est vrai ça, Kilis à raison, à 8 ans et demi tu n’est pas censée te maquiller, bon sang!!!

    ↰ Répondre
  • #14 deilema le 25 janvier 2008 à 11 h 38 min

    kilis : serais-je devenue le parfait exemple du smoky raté??? ;)))

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 25 janvier 2008 à 11 h 40 min

    Je n’ai pas osé le dire dans le bilelt parce que je ne sais pas quel âge tu as, mae, mais tu sembles très jeune donc mollo sur le make up ;-)

    C’était pas raté deilema, juste ça t donnait l’air d’un vampire ;-)))

    ↰ Répondre
  • #16 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 41 min

    Mdr Deilema :-) En même temps j’ai pas pris de photo du mien, hein ;-))))))))

    ↰ Répondre
  • #17 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 45 min

    Bon, je viens de compulser 5 ans de photographies, et soit on ne voit pas grand chose, soit on voit vaguement une ombre.

    Dans ma jeunesse j’étais fan de la palette les météorites ou les météoritiques ou je ne sais plus trop quoi de Galénic (mordorés, essentiellement). Ca fait un joli effet nature, et sur les photos on a l’impression que j’ai des paupières parfaites. Mais on ne voit pas grand chose.

    Quand j’ai les cheveux rouges comme sur Facebook je me fait un maquillage prune/ mauve/violet/bleu marine. Bilan, une vague ombre rougeatre sous l’arcade. Je suis déprimée.

    Une de mes soeurs qui a pile ta couleur se met juste un trait de khol (après avoir unifié la paupière avec un fard cuivré pile de sa teinte). C’est très joli aussi.

    ↰ Répondre
  • #18 Cec jeune mariee le 25 janvier 2008 à 11 h 51 min

    Un fard qui devrait être magnifique sur toi car dans la grande gamme il y en a un doré-orangé : shows off poudre paillette de Benefit, tu trouves ca chez Sephora, un peu cher (moins de 20€ tout de même) mais ca dure des années c’est fou !

    ↰ Répondre
  • #19 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 11 h 59 min

    Pour le rose : ça doit faire 2 ans que je cherche, donc si quelqu’une a une référence de rose qui fait pas juste un glacis brillant, ça m’intéresse :-)
    (j’ai testé : champagne doré de Guerlain, tous les roses de bobbi brown, et tous ceux de Dior :-D)

    ↰ Répondre
  • #20 Delphinoid le 25 janvier 2008 à 12 h 11 min

    Voilà voilà j’arrive :))))) Chut, faut pas le dire mais je ne suis pas supposée être là, je squatte le wi-fi du bâtiment alors que je devrais me concentrer à fond sur ce que dit le Monsieur ;o)))

    Alors, pour les sourcils, je trouve ça très joli mais d’un autre côté je ne suis pas une pro des sourcils donc je vais m’abstenir :oP

    Pour les paupières, même conseil qu’Hélène et Kilis, un trait plus épais pour faire illusion et ce sera parfait.

    Pour les couleurs… alors… effectivement, l’or ne se voit quasiment pas et c’est bien pratique parce que tu peux t’en servir par touches, genre sur le coin intérieur en allant vers le nez pour donner une impression de profondeur aux autres couleurs que tu vas appliquer. (suis-je claire? ahem…) voire parfois sur le coin extérieur par dessus une ombre à paupières un peu mate, ce qui lui donnera de jolis reflets (mais bon faut voir).

    Outre les couleurs déjà citées, je verrais bien du kaki, pas trop irisé, ou un gris foncé. Le chocolat devrait être très chouette également et ensuite, si tu trouves la bonne teinte, un cuivre. Je dis, si tu trouves la bonne teinte parce que parfois, ça tire trop sur le rouge et on a l’air malade…

    Bon j’espère que ça a pu t’aider, chuis pas du tout une pro du make up hu hu

    ↰ Répondre
  • #21 Delphinoid le 25 janvier 2008 à 12 h 15 min

    Ah oui, je suis d’accord avec Kilis, pour le rose, c’est hyper dur de trouver quelque chose qui ne fait pas juste nacré!!! J’en avais un parfait de chez Chanel et comme il est mort et plus réédité (le drame de ma vie, tous les fards qui me plaisent ne sont plus réédités) j’ai cherché partout sans succès…

    Donc pour répondre à la question, non je n’ai pas encore trouvé hu hu (pas chez T. Leclerc, pas chez Shu, pas chez Paul&Joe).

    La quête continue ^

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 25 janvier 2008 à 12 h 21 min

    Roh Delphine, tu surfes pendant les conférences ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #23 Marie D. le 25 janvier 2008 à 12 h 31 min

    Mae, je confirme: les esthéticiennes font ça à la pince aussi si on leur demande!!

    ↰ Répondre
  • #24 jane le 25 janvier 2008 à 12 h 41 min

    Si tu est sur paris, peut être tu le connais dejà, mais il y une boutique à maquillage expres pour les peaux noires… c’est à Etienne Marcel, Rue Turbigo, et ça s’appelle Brown…quelque chose. il me fait très envie, ce magasin, mais je suis trop claire pour ses couleurs…
    bon courage!

    ↰ Répondre
  • #25 La Truffe 2 ! le 25 janvier 2008 à 12 h 42 min

    Perso j’aime mieux les billets ou "la fille nous raconte des histoires de sa vie, des histoires drôles.

    attention les yeux de la dame sont très jolis et tout le tralala mais c’est moins amusant de bon matin.

    ça n’engage que moi évidemment !

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 25 janvier 2008 à 12 h 55 min

    En effet tu es complètement hors sujet La Truffe 2, la rubrique maquillage c’est la rubrique maquillage, point barre.

    ↰ Répondre
  • #27 dola le 25 janvier 2008 à 13 h 33 min

    Je lis souvent cette rubrique ( en prenant des notes dans ma tête) aujourd’hui je lis avidemment tous les conseils en espérant pouvoir les appliquer sur moi :-).
    J’ai hâte de voir le résultat !

    ↰ Répondre
  • #28 Cec jeune mariee le 25 janvier 2008 à 13 h 39 min

    Pour le Rose : essayez le chez Benefit (show off, les p’tites fioles de poudre libre qui tient super bien) dans mon souvenir il vaut vraiment le coup !

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 25 janvier 2008 à 13 h 41 min

    Pfff dola tu pourrais au moins nous donner 2 ou 3 idées, vous êtes pas nombreuses à avoir cette couleur de peau, fais un effort quoi ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 13 h 48 min

    L’ennui Hélène, c’est que deux femmes noires on très rarement la même couleur de peau.

    Tu as la couleur qui varie beaucoup (j’ai 3 soeurs, et on est de 4 couleurs différentes, pourtant à vu ede nez ça ne se voit pas tant que ça. mais on ne peut pas échanger de produits de beauté).

    Ensuite tu as l’éclat qui peut être rosé, cuivré et/ou doré (moi j’ai les trois :-))) j’ai une soeur cuivrée, une dorée et une rosée, la rosée étant celle qui a la peau quasiment ébène).

    Ensuite, tu as la texture qui influe : plus ou moins satinée.

    Enfin, tu as l’effet mat ou brillant.

    Ca en fait, des paramètres, hein.

    Et bien sur, les couleurs idoines changent.

    J’ai une soeur qui est sublime avec juste un trait de poudre blanche le long des cils (peau ébène, éclat rosé, teint mat, peau satinée).
    J’ai essayé, j’avais l’air d’un vampire.
    Je lui ai posé mon fard mordoré, ça faisait drag queen.

    Bref faut juger sur pièces avec un nuancier, ce n’est pas simple :-)

    (oui, ça fait deux heures que je suis censée bosser mais je ne suis pas concentrée pour 2 sous)

    ↰ Répondre
  • #31 pal le 25 janvier 2008 à 14 h 03 min

    @ delphine de brest : contre toute attente, l’épilation des sourcils à la cire fait beaucoup moins mal que l’épilation à la pince. je n’y croyais pas, l’esthéticienne me l’a assuré, je l’ai laissé faire, et elle avait raison !!!

    ↰ Répondre
  • #32 dola le 25 janvier 2008 à 14 h 07 min

    Hélène, j’ai 2 fards à paupière chez moi : j’ai récupéré le premier à la dernier soirée troc et acheté le 2ème pour participer à la mosaïque et bien sûr je n’ai pas pinceau , alors tu vois le niveau…
    Si je devais m’en acheter un là maintenant tout de suite (puisque tu me mets un revolver sur la tempe :-))), je pense que je prendrais Kaki ou bronze.

    ↰ Répondre
  • #33 Delphinoid le 25 janvier 2008 à 14 h 12 min

    Kaki dola, il faut tester le kaki!!! J’en ai un très chouette de chez Helena Rubinstein, je suis sure que ça t’irait très bien comme couleur!!!

    ↰ Répondre
  • #34 turquoise le 25 janvier 2008 à 14 h 16 min

    Kilis, comme ça doit être joli de vous voir toutes les quatre ensemble , avec vos nuances subtiles ! La couleur de la peau de Mae est difficile à déterminer, elle est tellement différente d’une photo à l’autre … je verrais bien un brun très foncé, un peu bleuté (j’en ai vu chez MAC), et une touche de blanc nacré juste sous l’arcade sourcilière … et plein de mascara .

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 25 janvier 2008 à 14 h 31 min

    Sans blague Kilis ? Je crois que je m’en était rendu compte…

    Ah, merci dola, de me conforter dans le kaki et le bronze ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Marouchka le 25 janvier 2008 à 16 h 12 min

    Je pense que tu devrais essayer différent fards à paupières de couleur soutenue et métalliques. Chez MAC; il y e, a beaucoup et si tu tombes sur une vendeuse sympa, elle te le fera essayer pour voir ce qui te va le mieux au teint. Je ne sais pas où tu habites, mais pendant un moment, il y avait une maquilleuse noire super sympa au MAC de la rue de Francs Bourgeois à Paris. Je ne sais pas si elle y est toujours… En tous les cas, elle était toujours très bien maquillée. Chez MAC, il y a aussi les Pigments, c’est de la couleur hyper concentrée sous forme de poudre. ainsi que les fards à paupière métal.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 25 janvier 2008 à 16 h 36 min

    Oui oui elle y est toujours Marouchka.

    ↰ Répondre
  • #38 Mollyy le 25 janvier 2008 à 17 h 06 min

    Chez mariaunaud, y a une marque pour les peaux noires, la vendeuse avait essayé de me refiler des fards a paupieres disant c’etait mieux a mettre, mais les couleurs sont trop "concentrées" (si vous voyez ce que je veux dire, j’arrive pas a trouver le bon mot) que ca aurait été bien trop voyant sur moi. Donc y a ptet un rose parfait dans le tas =) sinon je ne sais pas trop quoi conseiller…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 25 janvier 2008 à 17 h 09 min

    Dans les marques pour peaux noires on dit celle d’Imam Bowie est totalement naze. A fuir donc, parce que chère, en plus.

    ↰ Répondre
  • #40 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 17 h 36 min

    @Hélène : loin de moi l’idée que tu ne t’en es pas rendue compte :-)

    Et puis si ça se trouve plein de tes lectrices sont persuadées qu’il y a les beurettes, les caramels et les blackettes :-))))

    Je précise juste que l’idée qu’une couleur "va aux noires", comme je l’entends souvent, est absurde.
    (ou que "rien ne va aux noires", on me l’a déjà faite, aussi – c’est une question de type et de concentration de pigments)

    ↰ Répondre
  • #41 funambuline le 25 janvier 2008 à 18 h 00 min

    A oui, en passant, chez MAC, leur base pour fard, il la font jusqu’à peau très fondée. Leur vrai base est dans un pot, et permet de mettre beaucoup de fard, pour intensifier la couleur. Mais ils ont un autre système (dont une lectrice avait parlé dans un autre billet mais je me souviens plus lequel et par contre, celui-là je ne connais pas leurs couleurs) qui est en tube et qui est fait pour intensifier les fards, le résultat est vraiment impressionnant!
    Sinon, dans les "exemples à suivre" Aïssa Maïga me paraît toujours au top niveau make-up!!!
    Par exemple:
    http://www.public.fr/people/imgB... (plutôt vert et prune)
    data-allocine.blogomaniac… (plutôt clair, plus léger)
    celebrite.aol.fr/content…. (vert et orange, sublime sur elle)
    M’enfin bon, comme dit Kilis, ça lui va à elle, p’tet à personne d’autre, mais ça fait des idées, non?

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 25 janvier 2008 à 18 h 00 min

    Je ne pense pas que mes lectrices soient plus obtuses que moi Kilis, merci pour elles, ce serait un peu comme de dire que tous les chinois se ressemblent, tu vois le genre ? ;-)

    Celles qui vivent à Paris doivent comme moi voir défiler quasi quotidiennement toute la palette de couleurs de peaux qui existe sur terre, donc on est au courant…

    Il ne me viendrait pas plus à l’esprit de dire que qulque chose "va aux noires" que de dire que quelque chose "va aux blondes". Ca dépend de quelle noire et de quelle blonde.

    Mais je veux bien croire qu’à Montluçon les esprits n’en soient pas encore là, hélas.

    ↰ Répondre
  • #43 funambuline le 25 janvier 2008 à 18 h 04 min

    Mais tous les chinois se ressemblent, non???
    :-)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 25 janvier 2008 à 18 h 14 min

    ;-))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #45 Dorothée le 25 janvier 2008 à 18 h 16 min

    La maquilleuse Noire du mac de la rue des FB existe toujours mais elle bosse à mi-temps, elle s’appelle Stella et est super bonne coloriste….

    Perso je ne peux pas aider, je suis totalement incapable de voir le maquillage sur les peaux foncées (hors trait de liner et encore), ça m’exaspère (de pas voir, n’allez pas imginer des trucs;-) ).

    Sophie202 oublie le Graphology alors, il est bien niveau couleur mais si Kilis dit pas de smoky^^….

    ↰ Répondre
  • #46 Marouchka le 25 janvier 2008 à 18 h 51 min

    Ah contente Funambuline que tu m’approuve pour les "paint" en base :-)… J’utilise ces fameux "paint" en tube comme base depuis des annés… J’en ai plusieurs dont une quasi transparente… les fards tiennent super bien avec et sont sublimés. Je crois bien justement que c’est la fameuse Stella du MAC des FB qui m’avait filé le truc de les mettre en base. J’en avais pris un peu convaincue avec le bon pinceau pour les mettre, car au doigt j’en amettais trop..puis je suis revenue pour un 2ème tube, puis un 3ème… Je dois en avoir 4 maintenant. Et puis, le packaging en tube (ooops attention à l’ouverture), cela me fait rigoler. J’ai l’impression d’être revenue en enfance avec mes tubes de gouache.

    ↰ Répondre
  • #47 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 19 h 34 min

    Mdr funambuline :-)
    (remarque, je veux pas dire, mais d’une série TV à l’autre, c’est pas faux :-D mais oui, je sais que ce sont les mêmes)

    Mais je n’accuse personne d’être obtuse :-) J’ai moi même été très surprise la 1e fois que j’ai constaté que les fards de ma soeur (qui doit être genre 1/2 ton à peine plus claire que moi) ne me vont pas du tout.

    Pourtant, tu vois ma soeur, tu peux avoir l’impression que c’est moi.

    Le coup du doré qui va bien aux noires, on me l’a fait dans des boutiques, hélas, à Paris. Je veux bien croire que les esthéticiennes et les vendeuses de make-up soient les seules obtuses à penser qu’il y a une one-color-fits-all, mais là, tu pousses un peu mémé dans les orties, Hélène :-D

    Je subodore plus un truc tout droit issu du tutoriel de firmes de cosmétiques :-D
    (un peu comme le vert qui va aux rousses, quoi)

    ↰ Répondre
  • #48 Mo le 25 janvier 2008 à 21 h 06 min

    Mae, je pensais que les esthéticiennes épilaient toujours à la cire, et bien non, je me suis retrouvée à souffrir mille morts parce que je suis allée chez une dame fort sympathique au demeurant et très compétente, mais qui ne le faisait qu’à la pince et ne voyait pas le problème, et donc ne m’avais pas prévénue… depuis, plus jamais la pince ne s’approche de mes sourcils pas débroussaillés, mais bon, la douleur est une sensibilité très personnelle!

    ↰ Répondre
  • #49 Dorothée le 25 janvier 2008 à 22 h 01 min

    Kilis, je ne pense pas qu’Hélène ait pensé que le doré allait forcément aux peaux sombres (surtout que Mae est quand même hyper claire)…quand Mae est bronzée ça doit lui aller super bien non, si sa couleur se rapproche de celle de la première photo?

    Mae je suis carrément d’accord avec Hélène, la paupière qui te dérange n’a rien de dérangeant, et le trait de liner devrait aller à merveille à tes yeux de biche, clairement! Des yeux comme ça méritent d’être hyper travaillés (je suis gênée pour dire ça sans connaître ton âge aussi…), surtout si tu as les cheveux attachés ou très courts, en fait je t’imagine super bien avec une robe noire longue et très décolletée et avec des énormes créoles dorées (tu ressembles à la meilleure amie d’une copine, qui était habillée comme ça à son mariage, je suis tombée amoureuse d’elle, je ne suis peut-être pas objective par conséquent). Même le jour où tu peux te le permettre, tu peux prolonger le trait de liner (mais en ne descendant sous aucun prétexte) un peu comme Sarah Vaughan là: http://www.chezserenite.com/Chro...

    En revanche mets le paquet sur tes sourcils, c’est vraiment ce qui change tout entre tes deux photos, si tes sourcils sont bien épilés tu pourras tout te permettre, mais s’ils ne le sont pas tout fera cheap. Une fois épilés, donne-leur un peu plus de matière avec un kit à sourcils sombre, comme tu as des traits super doux ça devrait te donner beaucoup de présence je pense, comme ils ne sont pas super épais naturellement.

    Personnellement je n’ai pas une passion pour le maquillage trop coloré, même sur les peaux mates/sombres qui sont pourtant celles qui peuvent le mieux se le permettre. Dès qu’il y a trop de couleur je trouve qu’on perd la synergie avec le visage, je ne sais pas comment dire. C’est pour ça que comme ombre à paupières je chercherais plutôt quelque chose qui fasse "ombre" et qui mette naturellement en valeur les volumes de tes yeux plutôt qu’une couleur ludique, donc a priori un fard texture crème dans la même nuance de couleur que ta peau, légèrement irisée et plus sombre, que tu assortirais de ton eye-liner les grands jours mais que tu pourrais aussi porter sans le reste du temps :-) Pour mettre tes yeux en valeur à mon sens c’est sobriété maximum (au moins c’est cool tu ne te ruineras pas) et un mascara allongeant et recourbant.

    Je sais pas si je suis très claire, tu le dis si tu ne comprends pas ou si tu n’es pas d’accord hein?:-)

    ↰ Répondre
  • #50 Dorothée le 25 janvier 2008 à 22 h 05 min

    Mon lien ne marche pas :-((( c’est à la photo de Sarah Vaughan sur la page http://www.chezserenite.com/chro... que je pensais, parce qu’elle a aussi des sourcils assez hauts par rapport à ses yeux (et son sourcil droit est nickel mais pas le gauche, si tu veux un exemple de sourcil ;-) ).

    ↰ Répondre
  • #51 Dorothée le 25 janvier 2008 à 22 h 11 min

    PS (pardon mais ça m’inspire grave :-))))) ) il existe dans certaines marques un eye-liner doré qui devrait faire très diva du jazz sur tes yeux :-) Il est à paillettes donc c’est sûr que ça se voit :-)))) La marque Artdeco en Allemagne en fait pour pas cher, je pense que c’est beaucoup plus difficile à trouver en France hélas.

    ↰ Répondre
  • #52 Dorothée le 25 janvier 2008 à 22 h 16 min

    C’est encore moi pffff…..j’ai fait quelques recherches et Artdeco est en fait une marque française et il semble qu’ils soient vendus en France aussi dans des instituts de beauté et grands magasins! Ils ne les listent pas malheureusement sur leur site http://www.artdeco-cosmetic.fr, mais ils ont un numéro de téléphone. On aperçoit vaguement l’eye-liner dont je parlais sur leur site (dans la catégorie yeux, mais en vrai le doré est moins bronze)….C’est débile mais je suis devant mon ordi, seule et hystérique d’envie que tu essayes :-))))

    ↰ Répondre
  • #53 Mademoiselle Coco le 25 janvier 2008 à 22 h 28 min

    Dorothée > aaaaaaaaaj la marque Artdeco… A quand l’unification du marché (des cosmétiques) en Europe ??!

    ↰ Répondre
  • #54 lizou le 25 janvier 2008 à 22 h 38 min

    Pour les peaux noires je trouve que les couleurs les plus jolies sont le rosé, le noir et le blanc, donc le gris, et le brun. comme pour les peaux blanches quoi.

    ↰ Répondre
  • #55 lizou le 25 janvier 2008 à 22 h 39 min

    et la bouche beige rosée ou fushia ou brunne pour tout le monde.

    ↰ Répondre
  • #56 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 23 h 30 min

    @Dorothée : je n’ai pas dit qu’Hélène a pensé cela :-) J’ai dit que c’est une idée reçue tenace.
    M’enfin, bon, on s’en fout, le doré est un concept assez flou, faut dire. Dans le cas de Mae il faudrait un or pale.

    ↰ Répondre
  • #57 Dorothée le 25 janvier 2008 à 23 h 32 min

    Mademoiselle Coco: le bouzou n’a pas aimé mon excitation, j’ai écrit un autre comm en disant que sur leur site j’avais finalement vu qu’ArtDeco était une marque française (!!!!!) et qu’ils vendaient dans 300 grands magasins en France et 1000 institus de beauté et parfumeries, et qu’on voyait l’eye-liner doré sur leur site mais qu’il était plus beau en vrai (sur le site on dirait qu’il est bronze)….

    Je crois que lundi je vais leur téléphoner pour leur demander où on peut trouver leurs trucs à Paris; ces crétins ont aussi un site international en allemand et en anglais, comme quoi ils "assument" leurs priorités de marchés….:-S

    J’ai envie de voir Mae avec, ça doit faire très diva du jazz, bref trop beau :-)

    ↰ Répondre
  • #58 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 23 h 37 min

    D’ailleurs, dans les éclats, j’en ai oublié qui est super courant,en plus : chocolat (dark undertone :-)). Je dirais que Mae est cuivrée/rosée, mais je ne parierais pas, ça rend mal sur la photo.

    ↰ Répondre
  • #59 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 23 h 38 min

    Mmmm Lizou je voudrais pas te contredire, mais ayant passé la soirée à faire des combinaisons de gris sur mes paupières, je suis formelle, ça ne me va pas du tout :-)

    ↰ Répondre
  • #60 lizou le 25 janvier 2008 à 23 h 40 min

    Oh parce que le gris c’est plein de nuance, peut etre pour toi il fallait un gris plus foncé ou plus clair…de l’anthracite faux noir au gris pale…

    ↰ Répondre
  • #61 lizou le 25 janvier 2008 à 23 h 45 min

    Tu peux me contredire Killis, après tout ce sont tes yeux ;-)) et les exceptions font la règle! ;-)) de toute façon ce que je préfère et ce qui m’interresse c’est le maquillage des lèvres et pour les yeux du chair avec du mascara et de l’eye liner.

    ↰ Répondre
  • #62 Dorothée le 26 janvier 2008 à 0 h 02 min

    Kilis: je pense que tu as totalement raison, il ne lui faudrait surtout pas un or qui vire au rosé; ni au cuivré (elle n’est pas assez "noire-chocolat" non?) je pense.
    Je trépigne comme rarement, c’est affreux!

    Lizou pour le gris, ça risque d’éteindre complètement le regard de Mae, ça serait quand même dommage ;-) (et pourtant je fais défiler toutes les nuances de gris dans ma tête, je suis timbrée?)

    ↰ Répondre
  • #63 lizou le 26 janvier 2008 à 0 h 24 min

    siiiiii gris argent!!! je suis pas d’accord! je vois bien un or rosé, un cuivre quoi!!!

    ↰ Répondre
  • #64 fabcentre le 26 janvier 2008 à 9 h 41 min

    Nous n’avons pas de nouvelles des yeux de Sophie202…
    j’ai hate de voir ce qu’elle a fait de tes judicieux conseils.

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 26 janvier 2008 à 12 h 47 min

    Dorothée merci pour tes conseils à mae, je les trouve hyper pertinents !!

    fabcentre merci de t’en préoccuper, c’est gentil pour elle ! Elle a commencé quelques essai, mais on a décidé de tout poster ensemble, ça sera plus amusant, donc j’attends la suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Kilis Sex Symbol le 26 janvier 2008 à 13 h 20 min

    @Lizou : l’anthracite, ça ne me va pas, c’est trop sombre. Ensuite, j’ai rajouté du blanc, mais ça n’allait toujours pas, j’ai jeté l’éponge (enfin, je me suis démaquillée, tout simplement).
    Après, j’admets ne pas avoir essayé toutes les nuances de gris ;-) Gris perle, c’est jouable, je pense. Je vais chercher. Merci pour l’idée.

    Chair avec mascara et eye-liner, faut avoir une belle peau comme Mae :-)

    @Dorothée : Ca fonctionne, le kit à sourcils? J’étais dubitative devant chez la parfumeuse.

    ↰ Répondre
  • #67 lizou le 26 janvier 2008 à 13 h 33 min

    Kilis si ça te va j’en serai ravie! et pour tout il faut une belle peau c’est épuisant.
    Pour les couleurs de peau je suis blanche avec une tendance jaune (éclat jaune comme tu dis joliment) donc je prend des couleurs assez neutres chair, rosé, brun, noir ,blanc gris et j’ai l’impression qu’elles vont à tout le monde. comme on dit avec une copine qu’à la meme peau que moi, on fait "esméralda rohms". c’est pas vilain en soi mais on fait vite négligé si c’est pas nickel.

    ↰ Répondre
  • #68 mae le 26 janvier 2008 à 14 h 03 min

    ça fait le deuxième comm que j’écris j’espère que cette fois mon ordi ne va pa buger!!bonjour et merci à toutes pour cette liste infinie de conseils!! donc pour éclaircir le grand mystère de mon âge et bien j’ai 20ans alors je peux faire partie des vôtres nan??? je suis vraiment content d’être parmis vous en personne et je cours vite faire des essayages même si j’ai plein de trucs urgents à faire d’abord, vous m’avez donné envie de voir les résultats de vos propositions !! mais vous êtes tellement rapides que là j’ai pas fini de les lire tous….

    ↰ Répondre
  • #69 mae le 26 janvier 2008 à 14 h 07 min

    heu merci Dorothée, je vois que mon cas t’inspire énormément!;) et bein le eye liner je vais tester mais je vous avoue, que vus comme ça mes yeux n’ont pas l’air spéciaux mais ma paupière me pose problèmeparfois, parfois elle se fait remarquer et c’est ce qui m’effraie par rapport au eye liner….mais bon je vais tenter tout de même….

    ↰ Répondre
  • #70 mae le 26 janvier 2008 à 14 h 11 min

    ha oui Hélène j’ai relu tes conseils et effectivement l’idée de l’illusion d’optique peut être pas mal…
    à très vite tout le monde!

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 26 janvier 2008 à 17 h 42 min

    Pas de panique mae, il n’y a pas le feu, on n’a toujours pas les essais de sophie de la semaine dernière, prends ton temps ;-)
    Et en effet à 20 ans on a le droit de se maquiller tous les jours, c’est cool ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Dorothée le 26 janvier 2008 à 23 h 16 min

    Merci Hélène, plus le temps passe et plus je suis désespérée de ne pas être Noire, comme je pensais l’être quand j’étais petit (on me prenait pour une folle quand je disais que j’étais Noire, en fait je prenais juste mes désirs pour la réalité).

    Kilis pour les trucs à sourcils, je ne sais pas si tu aimerais, moi j’adore parce que ça me rassure d’utiliser un truc "fait pour" et que je trouve l’effet plus naturel que le crayon. Je pense que typiquement sur Mae ça rendrait bien….

    Mae arrête de faire une fixation sur ta paupière!!!
    1.On a TOUTES un oeil plus ouvert que l’autre
    2.C’est à peine perceptible chez toi
    3.Même si ça se voyait plus en vrai qu’en photo la question ne serait pas là quand même
    4.Même en imaginant que c’est un vrai problème (imaginons, hein), il faut quand même mettre tes yeux en valeur parce qu’ils sont magnifiques et que les yeux sont le reflet de l’âme (c’est beau hein ;-) ). J’ai une copine qui a un réel problème aux yeux (un oeil qui fout carrément le camp), quand elle se maquille on fait plus attention à la couleur de ses iris qu’à l’orientation de ses yeux et on oublie ce défaut. En outre, mettre l’accent sur tes yeux prouvera que pour toi l’essentiel n’est pas dans cette paupière qui t’ennuie légèrement. Si quelqu’un remarquait un léger truc, il serait stoppé tout net dans ses élucubrations devant l’évidence de la beauté de tes yeux et il oublierait aussi sec. Imagine quelqu’un qui ne sourirait pas à cause d’une dent abîmée…le réflexe pourrait être de sourire bouche fermée, mais NON! il faut sourire encore plus largement.

    Voilà pour les pensées du soir….Je reviens de l’expo Boucheron des collections particulières pour les 150 ans de la maison, peu de pièces mais de pure beauté….Hélène j’ai vu un diamant brun de 40 carats, incroyable ;-) N’empêche, ça ne vaut pas les joyaux de la Couronne à Londres….(avec le Koh-i-Noor)

    ↰ Répondre
  • #73 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 12 h 10 min

    @Maé : je me doutais que tu avais dans les 20 ans (enfin, que tu as moins de 30 ans), je te taquine, juste.
    Tu as une peau absolument parfaite, tu as un secret?

    @Dorothée : en fait j’ai les sourcils fournis, c’est plus pour une copine qui a trop épilé les siens. Sur les miens, on ne voit pas de différence avec ou sans :-)
    Tu as essayé de mettre du mascara incolore? Je mettais du mascara noir à l’époque ou maman m’avait surépilé les sourcils.
    HS : si tu veux une descendance chocolat, j’ai un sublime cousin célibataire (et j’ai ton mail) :-D

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 27 janvier 2008 à 12 h 22 min

    Dorothée merci pour cette remarquable démonstration de l’importance ou pas d’un petit défaut !!
    Tu veux pas écrire des bouquins de développement personnel ? Sans déc ?

    ↰ Répondre
  • #75 Dorothée le 27 janvier 2008 à 12 h 30 min

    Kilis, je ne sais pas tellement quoi te dire pour ta copine aux sourcils trop épilés; une amie a fait la même chose (quand elle est stressée elle épile tous ses poils à la pince, je regrette de ne pas être stressée de la même manière) et elle a sauvé la mise avec le kit à sourcils Benefit. Moi je m’en sers parce que mes sourcils sont clairsemés par endroits, j’ai le kit Chanel mais j’ai du mal à imaginer me faire véritablement des sourcils avec. Donc voilà, je ne t’aide pas beaucoup ;-) Le mascara sur les sourcils, je n’aime pas tellement niveau texture et je trouve ça difficile à poser; mais j’ai acheté hier l’espèce de crayon gel/gomme à sourcils de mac, je trouve qu’il donne un résultat assez net et j’aime bien. En revanche niveau couvrance je ne saurai te dire, j’ai pris le transparent; il en existe des colorés mais j’étais avec une copine et je ne voulais pas lui faire perdre son temps en essayant tout comme je le fais seule ;-)
    Le souci avec nous autres visages pâles, c’est que si on veut une descendance véritablement chocolat la seule solution c’est d’adopter, l’eau de javel de nos gènes éclaircissant sérieusement les velleités coloristes de l’autre apporteur de gènes :-)))

    Oui c’est absolument injuste la peau de Mae, la forme de ses yeux aussi….

    ↰ Répondre
  • #76 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 12 h 36 min

    @Dorothée : l’effet javel dépend fortement du chocolat de départ, mais des chocolat noir amer, j’en ai pas en stock, désolée ;-)
    (ben oui, famille métissée, c’est le plus courant, en même temps aussi)

    J’en parle à ma copine du kit sourcils, je te tiens au courant.

    ↰ Répondre
  • #77 Dorothée le 27 janvier 2008 à 12 h 38 min

    Rhooo Hélène tu es choute mais je ne pense pas que ce soit dans mes cordes; mais je réfléchissais justement à un petit billet sur les défauts :-)

    ↰ Répondre
  • #78 Dorothée le 27 janvier 2008 à 12 h 53 min

    Kilis: en même temps si c’est juste un problème passager de repousse, elle en a pour un mois grand max normalement, elle peut s’en tirer avec un crayon non? Sinon il faut sans doute une texture plus grasse que le kit Chanel je pense, je n’ai pas tripoté les autres kits :-) (haha, et si je retournais chez Séphora pour tout comparer? c’est plus amusant que d’aller au marché!)

    ↰ Répondre
  • #79 lizou le 27 janvier 2008 à 12 h 59 min

    A sa place je me prendrais pas la tete, un peu de crayon dans les trous et roule, ça repousse assez vite (quand on est jeune parce qu’apparemment après ça devient difficile), et je mettrais un rouge rouge ou pailleté pour détourner l’attention. ou des faux cils.

    ↰ Répondre
  • #80 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 13 h 08 min

    @Dorothée : euh…ça fait 3 mois qu’ils n’ont pas repoussé :-( Des fois, ça ne repousse pas du tout, du coup elle s’inquiète.
    Ce n’est pas une question d’age, je pense. Perso, j’en ai qui n’ont jamais repoussé (sous l’arcade). Heureusement, je n’avais pas l’intention de les garder :-)

    ↰ Répondre
  • #81 lizou le 27 janvier 2008 à 13 h 12 min

    han là ça commence à craindre, si l’age ça joue parce qu’à force de les arracher ils arretent de repousser et plus t’es agé plus t’es censé les avoir enlevé. après reste le tatouage mais bon c’est pas top top…

    ↰ Répondre
  • #82 Dorothée le 27 janvier 2008 à 13 h 40 min

    Aïe, oui effectivement :-( Une fois qu’on a épilé les sourcils, on ne peut pas être sûre que ça repousse, c’est pour ça que pour le choix de la ligne des sourcils, il vaut toujours mieux garder les sourcils un poil trop épais qu’un poil trop fins. Trois mois c’est mauvais signe, et sans doute le moment d’investir en effet.

    Lizou, l’âge joue, mais pas que. La première fois qu’elle m’a épilé les sourcils, mon esthéticienne a vraiment insisté en disant que la ligne que je choisissais, c’était à peu près à vie, parce que les sourcils, une fois épilés (même une seule fois), ne repoussent pas aussi bien qu’avant (d’où le drame de toute une génération qui a épilé très fin en suivant la mode, et n’a jamais pu récupérer ses sourcils ensuite). L’âge ne fait qu’accentuer le problème, puisque les poils se raréfient (et pas seulement sur les sourcils, mais les autres je pense qu’on les regrette moins ;-) ).

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 27 janvier 2008 à 14 h 46 min

    Ah non pas le tatouage hein, quand je vois toutes celles qui regrettent à mort d’y êter passées, ce cédez jamais à cette tentation, du moins pas tant qu’on n’aura ps trouvé une technique plus adaptée et qui vieillit mieux !

    Cette discussion sur la non repousse de sourcils me fait m’interroger sur la nature de leur bulbe : dans un bulbe de poil de corps (genre jambes), il y a en moyenne 6 cellules de poils (enfin ça s’appelle pas comme ça, mais c’est le principe), d’où la nécessité, quand on fait du laser, de passer en moyenne 6 fois pour que ça ne repousse plus du tout.

    Peut-être que dans certains bulbes de sourcils il y a moins de cellules ?

    Je sais pas si vous réalisez mais là on tape dans la nano-beauté, ça devient méga pointu ! ;-) (et passionnant)

    ↰ Répondre
  • #84 lizou le 27 janvier 2008 à 15 h 05 min

    le truc c’est que les poils qu’on aime (cheveux et sourcils) sont vachmenet plus fragiles que ceux qu’on aime pas (poils de jambes, aiselles, maillots). tout pour faire ch…

    ↰ Répondre
  • #85 Dorothée le 27 janvier 2008 à 15 h 21 min

    C’est diabolique ton explication Hélène, ça voudrait dire qu’il y aurait genre 10 ou 12 cellules dans le bulbe des poils de moustache et de barbe? Ca c’est typiquement le genre de trucs qui me feraient douter de l’existence de Dieu, tiens, si c’est pas de la malveillance à l’état pur je sais pas ce que c’est ;-)
    (et donc si Dieu n’existe pas, à tous les coups il n’y a effectivement qu’une seule cellule dans le bulbe des sourcils et des cheveux -et à peu près un tiers de cellule par bulbe de cil chez moi)

    ↰ Répondre
  • #86 Delphinoid le 27 janvier 2008 à 15 h 32 min

    Les filles c’est super intéressant mais j’ai rien compris à l’histoire de cellules, c’est genre le truc qui renouvelle le bulbe?

    Et y a pas des endroits où ça se renouvelle tout le temps? Genre pour les cheveux avec la nuque

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 27 janvier 2008 à 15 h 51 min

    Rah justement je dois avoir rien compris non plus Delphine parce que je suis incapable d’aller plus loin dans la démonstration ;-)))

    Un dermato, vite ! A l’aide !!

    ↰ Répondre
  • #88 Dorothée le 27 janvier 2008 à 20 h 08 min

    Bon ben je reviens de chez Séphora Kilis, si c’était moi je prendrais la palette Benefit, et pourtant j’aime pas cette marque :-) Il y a une partie gel/gomme et une partie poudre que tu rajoutes dessus, j’ai trouvé ça pas mal….en même temps je ne me suis fait des sourcils que sur la main ;-)

    Et LA vendeuse bien en cosmétiques au Sépho des Champs c’est définitivement Hanène :-) On devrait faire une liste, adresse par adresse, des vendeuses à qui s’adresser :-) (si on ne dit pas lesquelles il faut éviter ce n’est pas gênant, si?)

    ↰ Répondre
  • #89 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 20 h 13 min

    Merci Dorothée :-)

    J’ai trouvé un blog plein de photos de make up sympa
    mymakeupbag.skyrock.com/1…

    Mais 99% sont inimitables :-))

    A part ça c’est définitif, les yeux maquillés sombre, j’aime pas. J’ai vu Jenifer hier soir avec un fard gris anthracite ou noir, j’ai trouvé ça très très moche. C’est quoi la mode prévue pour le printemps? Les couleurs de cet hiver me dépriment :-(

    ↰ Répondre
  • #90 lizou le 27 janvier 2008 à 20 h 35 min

    C’est joli les yeux sombres mais pas sur les piti yeux, je suis allée sur le blog donné par kilis, c’est trop joli. j’ai envie d’etre noire maintenant pffff. avec un beau gloss.

    ↰ Répondre
  • #91 Dorothée le 27 janvier 2008 à 20 h 38 min

    Ben justement Kilis, il y a un turquoise très ort en couleur que je trouve sublime chez mac et que clairement je ne pourrai jamais porter (yeux verts, teint de bidet etc). Je fantasme dessus à chaque fois et il est justement dans le blog dont tu parles: mymakeupbag.skyrock.com/a… En fait il y a deux nuances très proches, aussi jolies l’une que l’autre, mais tu dois déjà l’avoir en quinze exemplaires non?

    Sinon le truc le plus ressemblant à mon eye liner doré artdeco que j’ai trouvé, c’est un eye liner Stila qui s’appelle "golden silver", comme son nom l’indique il n’est pas purement doré, mais il n’est pas laid je trouve. Cher, si (17 ou 19€)….mais toi qui avais envie de doré, là ça devrait se voir (je pense que c’est la couleur qui ne devrait pas te plaire exactement), comme pour le Artdeco c’est à base de paillettes, donc ça ne devrait pas être "éteint" par ta peau….(si je trouve mon artdeco il faut que je t’en envoie un absolument). Mais je pense que le Stila ne devrait pas être radicalement laid, et il doit bien illuminer le regard, déjà :-)

    Sinon Dior fait un bon pinceau à sourcils, pas l’espèce de brosse qui ne fait rien qu’on trouve chez tous les autres (y compris Shu), il se présente comme la brosse conique de certains mascara et il peigne super bien (17€ je crois)…

    ↰ Répondre
  • #92 Dorothée le 27 janvier 2008 à 20 h 43 min

    Hihi lizou moi aussi (même si ce n’est pas nouveau), et mettre du "rouge" à lèvres doré sur ma bouche :-) mymakeupbag.skyrock.com/a…

    La fille de l’article sur les sourcils est sublimissime!!!!mymakeupbag.skyrock.com/a…

    ↰ Répondre
  • #93 lizou le 27 janvier 2008 à 20 h 55 min

    mymakeupbag.skyrock.com/1…

    c’est la pemière photo qui me fait regretter mon phototype.
    bon si je me laisse aller dans l’absolu j’aimerai bien etre sino africaine mais c’est un peu loupé. je suis que méditérannéenne. donc meme pas les yeux verts!

    ↰ Répondre
  • #94 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 21 h 32 min

    J’étais sure que tu pensais à celui là, Dorothée :-) Mais non, le bleu soutenu ne me va pas du tout. Je suis bien plus foncée qu’Eve ou Alicia Keys (même si ça ne se voit pas sur les photos :-))

    En fait les seules teintes de bleu qui me vont sont les plus claires ( vert d’eau, turquoise). Au dela, c’est très rare que ça m’aille. J’ai le teint trop sombre (et brouillé, en plus).
    Eve est très très claire et rosée, en plus. Un peu du genre de kelis ou d’Alicia Keys. Moi je suis plus proche de Halle Berry, en fait (mais pas physiquement, dommage ;-))

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 27 janvier 2008 à 22 h 00 min

    Dorothée je vote pour la liste des vendeuses bien, ça change tellement d’une personne à l’autre dans la même boutique !!

    Et mille mercis d’avoir cité Hanène, je cherche son prénom depuis qu’on m’a dit à une soirée que c’était la meileure épileuse de sourcils de toute la boutique (ce que j’ai constaté sur les sourcils dela fille qui me renseignait) !!

    Quant à la brosse à sourcils j’en ai une comme celle que tu décris, on dirait un truc à mascara, et à l’autre bout il y a un crayon à sourcils. Je l’ai achetée au Printemps, la marque c’est Anastasia et j’en suis très contente.

    Kilis je te rappelle que ce billet avait pour but de parler des yeux de mae, pas des tiens ou de ton teint ; si de temps en temps tu peux te concentrer sur les autres ça serait sympa. Si tu veux être au centre de l’attention, envoie-moi une photo de tes yeux comme les autres (pour info la liste d’attente va aujourd’hui jusq’au 10 avril). Merci.

    ↰ Répondre
  • #96 mae le 27 janvier 2008 à 22 h 05 min

    merci Dorothée tu es charmante avec mesyeux;)
    mmh heu Kelis je n’ai mais alors ABSOLUMENTPASUNE PEAU PARFAITE!
    quand je suis bronzée mes imprfections disparaissent quelques peu et mon teint s’unifie et effectivement LA ma peau est belle…mais sinon tout ça c’est de l’iilusion d’optique!d’ailleurs que faire contre les peaux imparfaites???un secret???

    ↰ Répondre
  • #97 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 22 h 22 min

    Euh, non Hélène, ça ne m’intéresse pas d’être au centre de l’attention, et si je suis tombée sur le blog que j’ai cité, c’est parce que je cherchais des exemples pour Mae. Désolée pour le HS avec Dorothée.

    Mae, tu n’as pas d’imperfection de peau, je n’en vois sur aucune des photos :-) Il te suffit d’un peu de poudre compacte. Tu as un millions de choix possibles, alors je ne sais pas laquelle te recommander :-)

    ↰ Répondre
  • #98 mae le 27 janvier 2008 à 22 h 31 min

    la poudre, ou le fond de teint, je n’y connais rien à vrai dire…je ne connais que le blush. j’ai peur de ne plus pouvoir me passer de fond de teint ou de poudre compacte en voyant le résultat….et vous?qu’en pensez vous? ou en êtes vous?

    ↰ Répondre
  • #99 Kilis Sex Symbol le 27 janvier 2008 à 22 h 37 min

    Ben vu que tu as 20 ans et que tu as une peau impeccable, le fond de teint n’est pas justifié. A la limite une crème teintée fera l’affaire (ma préférée à ton age c’était la crème teintée satinée dorée de normaderm, ça devrait coller pour ta peau, elle est relativement claire).

    Si tu mets de la crème teintée, il faut une poudre libre par-dessus pour empêcher de briller (si tu brilles :-) mais j’ai pas l’impression). Hélène est fan de Mac, je suis plutot T.Leclerc, j’ai testé la poudre translucide de Chanel qui est pas mal non plus.

    Si tu n’as pas envie de t’embêter à passer deux produits, prends une poudre compacte. Celles de T.Leclerc sont sympas. Bien moins chères, il y a celles de L’oréal qui vont à peu près.

    Sur ce blog on a pas mal parlé des poudres minérales, mais là j’y connais rien, peux pas t’aider.

    ↰ Répondre
  • #100 Dorothée le 27 janvier 2008 à 22 h 54 min

    Pardon aussi pour le HS Hélène, j’ai clairement dérapé et je le regrette.

    Pour le teint je n’y connais rien de rien, mais si ta peau est aussi sublime qu’elle le laisse deviner, ne zappe jamais une bonne crème hydratante, mais dessus un enlumineur devrait suffire pour les jours où tu veux vraiment faire un effort, avec du blush bien sûr (tu souris et tu appliques là où ça dépasse: les joues puis à la verticale front (milieu) nez et menton).

    ↰ Répondre
  • #101 mae le 27 janvier 2008 à 23 h 03 min

    mmh mmh merci les filles….jvais réfléchir à tout ça, faut que j’étudie ma peau, où que je la fasse étudiée pour savoir quelle crème hydratante irait par exemple c’est ça?
    bon, je vais au lit mais à bientôt!!

    ↰ Répondre
  • #102 lizou le 27 janvier 2008 à 23 h 05 min

    Je suis pas fan du fond de teint, surtout à 20 ans, ça prend du tps, on a du mal à trouver la bonne teinte, un truc qui respecte ton type de peau, pour peu qu’on ait des réminiscences (??) d’acnée comme moi et qu’on ait du mal à bien le mettre.
    quand on est jeune et fraiche une creme de jour et vraiment si y’a besoin de la poudre. mais le blush ça doit suffir à te faire une jolie mine.

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 28 janvier 2008 à 10 h 41 min

    Je suis assez d’accord avec lizou, je me contenterais de poudre et de blush, ça va faire too much avec du fond de teint.
    Tu as une parfumerie avec des vendeuses bien dans ton coin mae ? Il faut que tu ailles demander conseil à des pros, notamment pour les couleurs, imposible de ne pas essayer avant d’acheter.

    ↰ Répondre
  • #104 dola le 28 janvier 2008 à 15 h 04 min

    Mae, ma peau aune teinte un peu comme la tienne, j’ai testé ce WE un fard kaki/doré et un autre cuivré. celui qui me va le mieux est le Kaki mais c’est lié à la couleur des yeux, pour la peau les 2 sont chouettes. Je pense que tu n’as pas besoin de fond de teint, un simple enlumineur peu suffire (j’en ai un de chez Black’UP mais bof le bourgeois est aussi bien..). Sinon j’ai une base matifiante et ça en été c’est super la peau ne brille pas ( Black’Up et cette fois c’est très bein.. mais j’ai essayé une fois la base minute de clarins ça "floute" les défauts sans maquiller c’est super pour une flemmarde comme moi !)

    ↰ Répondre
  • #105 Cécile de Brest le 28 janvier 2008 à 15 h 40 min

    Quand j’avais 20 ans et des soucis de peau qui persistaient, j’utilisais un fond de teint très léger (plutôt une crème teintée en fait ) de la marque Lutsine. Je pense que ça doit encore exister. On trouve cette marque en pharmacie ou parapharmacie, ce n’est pas très cher et bien adapté pour les peaux qui ont quelques soucis, je toruve.
    Il y avait tout un tas de teintes pour les différentes carnations, avec un peu de chance tu trouverais ce qui te va.

    Par contre comme dit Hélène il faut absolument essayer avant d’acheter. La seule solution à mon avis, ce sont les échantillons pour que tu puisses te faire une idée sur la durée et surtout voir si ta peau supporte le produit.

    ↰ Répondre
  • #106 mae le 28 janvier 2008 à 20 h 15 min

    ok ok….oui je vais aller dans une parfumerie et demander pour ma peau et tester des trucs, dès que j’aurai le temps,et merci dola pour l’idée de l’enlumineur bourgeois…
    heu sinon ba samedi je vais à un mariage et j’aurai une robe jolie mais pas toute spéciale pour mariage quoi donc je vais miser sur visage et coiffure…je vais faire des essayage et je vous montrerai….

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 28 janvier 2008 à 20 h 35 min

    On attend ça mae ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 Melody le 2 février 2008 à 18 h 00 min

    Y’a une fille de mon lycée qui avait mis juste une touche de bleu très pâle irisé presque au coin externe de l’oeil, ça faisait super joli, et un peu sur la paupière inférieur.
    Sinon stresse pas pour ta paupière Mae, moi j’me suis rendue compte il y a un mois que j’ai un oeil vachement plus petit et plus haut que l’autre, j’étais choquée, et ça je peux rien y faire. C’est bien toi tu peux corriger, t’as de la chance ;)
    Vivement les essais, j’adore regarder vos jolis yeux les filles :)

    ↰ Répondre
  • #109 NiniKatkuta le 24 février 2008 à 21 h 51 min

    Quels yeux! La forme est vraiment sublime…
    J’aime beaucoup le doré mais encore plus, je crois, le brun/bronze! ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Maya le 24 février 2008 à 23 h 10 min

    J’adore les 3, mais je crois que je préfère le bronze ^.^
    Quand à l’idée des différents bleus, suis assez d’accord. Ca contrasterait de manière intéréssante avec ta peau (et puis l’association bleu/brun fonctionne généralement très bien)

    ↰ Répondre
  • #111 Jenesaispasmemaquiller le 25 février 2008 à 0 h 01 min

    Perso, je préfère l’avant dernière photo!

    ↰ Répondre
  • #112 cocot le 25 février 2008 à 0 h 56 min

    il y a une excellente marque de maquillages pour peau brunes de toutes les nuances comme les nôtres: bobby brown. Et autrement pour le teint il existe une base de by terry excellente. Si à première vue elle peut sempler chère, elle dure une éternité tellement on en a besoin une minuscule quantité. Je ne me souviens plus du nom mais une vendeuse pourrait te conseiller. J’aime beaucoup tes yeux par contre personnellement je trouve que l’eye liner arrondit trop to nregard.bonne nuit maé
    ps: comme 83 hélène: il existe une nouvelle technique de maquillage permanent (qui ne l’est jamais vraiment puisqu’il s’estompe au fil du temps, qui s’appelle high definition make up (HDM) et qui se base sur le même principe que l’ancienne technique mais qui est de par le résultat immédiat et sur la durée à l’opposé de ce que tu n’aimes pas. Je sais qu’il existe deppuis un moment aux usa et ailleurs et je t’assure qu’il n’y a presque pas de stars tant admirées qui ne fait pas appel à cette technique: parole de chef maquilleuse cinéma (pas moi une copine) donc arrête d’"hurler" au blasphème à chaque fois que tu entends parler de maquillage permanent…il a évolué depuis belle lurette , que ce soit par rapport à la taille des aiguilles et des pigments…tu t’imagines bien que la plupart des femmes si admirées et citées par ce blog ont leurs astuces?

    ↰ Répondre
  • #113 funambuline le 25 février 2008 à 9 h 57 min

    Pour les nouveaux essais, je trouve ton trait d’eye liner trop épais. J’ai trouvé LA technique: tu en mets beaucoup, puis tu le redessine au coton-tige plein de démaquillant, et hop, tu arrives à un trait tout fin (sinon, je n’y arrive pas non plus!).
    Sinon, je trouve le doré magnifique, je suis moins convaincue par le brun. Les couleurs claires t’éclairent et t’illumines le regard, les foncées te "fatiguent" un peu, effectivement.

    ↰ Répondre
  • #114 funambuline le 25 février 2008 à 11 h 14 min

    Ah oui, et les sourcils sont très bien :-)

    ↰ Répondre
  • #115 mae le 25 février 2008 à 18 h 41 min

    salut les filles!la technique du coton tige m’a l’air intéressante….j’essaierai mais vous avez toutes l’air de trouver que l’eye liner ne me va pas trop!c’est mon avis.
    bizarrement le doré, je le sentais pas trop et c’est lui qui vous plaît le plus!
    Hélène, figure toi que ta remarque sur mon visage rejoint un peu ma pensée….en effet j’ai du mal à me voir avec du fard, alors que sur les autres ça me plaît tellement, peut être qu’il y a des visages à maquillage et d’autres qui doivent se contenter d’une ptite touche seulement….?

    ↰ Répondre
  • #116 Kilis Sex Symbol le 25 février 2008 à 22 h 13 min

    Hello Mae,
    Mmm laisse tomber l’eye-liner. Ca demande pas mal de doigté et de l’habitude pour être joli, mieux vaut avoir commencé adolescente pour que ça marche :-)

    Comme d’hab j’ai toujours raison :-D le sombre ne te va pas tellement (tu as la malédiction du smocky sur peau noire, toi aussi, bienvenue au club). Le plus réussi c’est le doré bronze. Le truc c’est que ça va te lasser, au bout d’un moment.

    Pour changer, un rose doré (genre celui de Guerlain, ou un de ceux de Bobbi Brown) ou carrément un cuivre sont des options possibles.

    Si je résume :
    En jour : doré, rose, cuivre, sur la paupière mobile
    trait de crayon puis mascara

    En soir (tu prends la technique du smoky)
    Base brun rosé ou bois de rose
    Fard foncé : ton marron
    Fard clair : ton doré ou ton bronze.
    Mascara

    Pour l’eye-liner, je pense que d’une part le trait est trop épais et d’autre part c’est un peu trop noir. Il te faudrait un noir moins foncé (noir n°2 donc) ou un marron foncé. Et il faudrait commencer ton trait au coin interne de l’oeil et le terminer au coin externe.
    Un peu comme ça quoi :
    http://www.fnacmusic.com/Images/...
    c7.img.v4.skyrock.com/c78…

    J’ai découvert à Chateau d’eau un kaki assez clair et ultra pailleté mais je ne me rappelle plus le nom de la marque ni celui du fard. Il ferait une jolie base avec ton bronze.

    C’est normal que tu sois plus jolie nature que maquillée, tu es très jeune :-).
    Ca perdure rarement, cette affaire. Mais d’ici là tu as largement le temps de t’amuser avec des multitudes de palettes.

    ↰ Répondre
  • #117 Kilis Sex Symbol qui a maintenant un oeil plus grand que l’autre le 25 février 2008 à 22 h 49 min

    Alors, pour résorber l’asymétrie :
    Tu fais le contour (ou juste le liner, c’est selon) avec un trait très fin sur les deux yeux.
    Tu repasses sur l’oeil le plus petit pour faire un trait légèrement plus épais
    Tu maquilles la paupière (ou tu la maquilles avant, il y a plusieurs écoles)
    Tu mets 3 ou 4 couches de mascara
    Et voilà

    A réserver aux soirées, ça fait vraiment chargé à mon humble avis.

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 25 février 2008 à 23 h 51 min

    Je dis pareil que Kilis pour la question maquillée ou pas, ce n’est pas parce que tu as un visage plus ou moins "à maquillage", mais parce que tu es très jeune donc naturellement fraîche et ravissante. Ce qui hélas, comme le dit aussi Kilis, ne dure pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 mae le 27 février 2008 à 17 h 37 min

    hihi holala c’est très encourageant ce que vous me dites là!! mmh…alors à quel âge vais-je devoir "compenser" pour rester belle ???? ;))

    ↰ Répondre
  • #120 Kilis Sex Symbol le 28 février 2008 à 17 h 21 min

    Tiens regarde :
    http://www.penelope-jolicoeur.co...

    ;-))))))

    Tu vois, tu as le temps :-D

    ↰ Répondre
  • #121 kokiza le 14 juin 2008 à 10 h 55 min

    hello mae je crois que t’a encore le temps devant toi pour trouver ce qui te va le mieux en maquillage.
    je voudrais te passer ce lien
    http://specktra.net/f191/bronze-smokey-eyes-30858/
    c’est en anglais mais j’ai adoré les couleur utulisé et la thecnique je crois que ça devra t’aller avec tes yeux marron.
    a+

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *