Maquillage yeux bleus – Les yeux de Lorine

4 octobre 2007

Ce que nous dit Lorine :

« Voici donc ma photo sans maquillage… Comme tu peux le voir je suis brune aux yeux bleus et j’ai la peau claire. Sur le papier, c’est parfait, mais en réalité, j’ai du mal à trouver le bon maquillage…

En effet, les ombres de couleur (bleu, vert, violet, rose…) ne vont pas du tout car ne s’accordent pas avec la couleur de mes yeux…

J’adore le noir et les smoky eyes, mais ça fait un peu too much pour la journée !!! (d’autant plus que je n’arrive pas à le faire!!)

Bref, dans la journée j’ai l’habitude de me faire un trait noir à l’intérieur et me mettre de l’ombre beige… donc le résultat est ce que l’on peux appeler très discret!!

J’aime aussi les couleurs marron, mais je suis incapable d’avoir un beau résultat… »

Voilà ce que j’en pense :

Ahhhh, c’est affreux, je n’ai strictement rien à dire tellement tes yeux et tes sourcils sont magnifiques et qu’on n’a pas envie de changer quoi que ce soit !

Bon bon bon, va bien falloir, pourtant ;-)

Ah si j’ai quand une remarque ;-) : je ne mettrais pas de crayon à l’intérieur d’yeux pareils, il ne faut pas toucher à leur forme naturelle ni parasiter de quelque façon que ce soit ces iris déments !

Pour les sourcils tu peux retirer deux ou trois poils (pas plus hein !) sur le dessus, là où ils dépassent sur le front au-dessus de la pointe de l’arc (tu vois ce que je veux dire ?). Mais hyper mollo hein, et c’est vraiment pour dire qu’on fait quelque chose, parce qu’en réalité tu peux tout à fait les laisser tel quel ;-)

Pour le maquillage, je crois que du marron ou un gris pas trop clair (et pas irisé) t’irait bien : posé en à-plat sur toute la paupière mobile, en débordant légèrement sur la paupière fixe de façon régulière, et en faisant un petit trait léger au pinceau fin sous les cils inférieurs (quoi je dis tout le temps la même chose ? Ben je conseille le type de maquillage que j’aime, c’est normal ;-)).

Si tu prends du marron, ne le prends pas trop rouge, ni trop irisé. Un taupe mat et moyennement foncé serait très beau, je pense.

Tu peux y ajouter un trait fin et bien estompé (au pinceau, et si tu le fais au crayon essaye de l’estomper au pinceau quand même) de noir ou de brun mat très sombre au ras des cils supérieurs, sur les ¾ de leur longueur (le ¼ pas maquillé étant le ¼ interne, bien sûr).

Je pense que le beige que tu utilises doit être très beau sur toi, tu peux le réveiller un peu avec un trait sombre au ras externe des cils aussi.

Ou alors carrément, pour un effet spectaculaire, un blanc un peu nacré tirant sur le crème, sur tout le contour de l’œil (moins en bas qu’en haut, forcément, et toujours avec le trait sombre au ras extérieur des cils).

Et du mascara noir volumateur et/ou recourbant en haut mais pas en bas, dans tous les cas.

Evidemment y’en a plein qui vont te dire de taper dans le violet ou le prune : ne les écoute pas ;-))

Que vous en semble, girls ?

La suite :

Ce que nous dit Lorine :

« Alors, j’ai passé ma soirée hier soir à faire quelques essais maquillage… voici le résultat :

– maquillage léger : avec un fard beige + trait marron très foncé le long des cils (en haut et en bas) + mascara noir => image 1 et 2



– maquillage gris : fard à paupière gris foncé mat + trait marron très foncé le long des cils + mascara noir => image 3 et 4



– smocky « light » : fard à paupière noir + trait noir le long des paupières + mascara noir => image 5 et 6



Voilà ! Dis-moi ce que tu en penses… Merci, merci »

Voilà ce que j’en pense :

Quand tu fermes les yeux on voit mieux tes sourcils, je maintiens donc que si tu en as envie (c’es pas du tout obligatoire) tu peux retirer quelques poils sur le dessus ;-) Sur la pointe supérieure du circonflexe, et sur la partie
supérieure du milieu.

Doucement hein, juste quelques uns, genre trois poils sur une seule rangée ;-)

Le beige du maquillage n°1 est ravissant, tout en douceur et en subtilité (et il ne donne pas mauvaise mine, ce qui n’est pas si évident pour du beige).

J’aime beaucoup le maquillage n°2, je crois que c’est mon préféré pour la journée.

Pour ces deux là les techniques d’application et le coup de main sont parfaits, je ne changerais rien ;-)

Le smoky sera super beau le soir, ça te fait un regard très sexy.

Comme il souligne la forme des tes yeux un tout petit peu tombants, ça vaudrait le coup de les faire remonter un peu en tirant légèrement le trait du dessus vers la tempe et vers le haut (tu vois ce que je veux dire ? ;-).

Le noir doit faire tout le tour de l’œil, donc venir jusqu’au coin interne, en bas. Ah oui, ça fait partie du jeu du smoky, il faut du noir partout ;-)

Sinon il faut mettre un fard poudre par dessus le noir : donc ici un brun ou un gris foncé. Ca fait partie de la technique, et en plus ça fixe le tout. Là tu n’as que la moitié du smoky, en fait ;-)

Avec ce fard poudre tu peux aller jusqu’à la paupière fixe (donc jusqu’au creux de la paupière mobile, voire même un peu au-dessus).

Qu’en penses-tu ? Et vous les filles ?

171 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

171 commentaires

  • #1 patounettechatte le 4 octobre 2007 à 9 h 15 min

    WAOUUUU!!!! Mais ses yeux sont maginifiques !!! Epilés pile poil !!!! Je suis jalouse !!! A mon avis il n’ y a pas besoin de grand chose…. Un bon mascara noir et ça doit déjà en jeter un max !!!

    Je profite de ce post pour te remercier hélène, car j’ai reçu hier l’échantillon de mascara esthée lauder "idealist" (plan trouvé chez toi) et il est juste parfait !!! J’avais déjà échangé mon vieux mascara chez séphora contre un clinique trés sympa !!! Tout ça grâce à toi !!! Je suis accro à ton blog, de toute façon…

  • #2 Yanjiao le 4 octobre 2007 à 9 h 17 min

    Quels jolis yeux, il me tarde de voir le résultat maquillés!

    Moi aussi j’ai reçu un mini mascara, j’avais complètement oublié cette histoire, une bonne surprise! Merci à toi!

    Je me tâte pour participer à ce "jeu du jeudi", mais entre mes lunettes rouges et mes sourcils pas épilés, j’ai peur que tu fasses une attaque!!

  • #3 alex le 4 octobre 2007 à 9 h 26 min

    Ils sont MA-GNI-FIQUES mais quand je dis magnifiques c’est pas juste magnifiques c’est carrément sublimes je m’en remets pas !!! Hélène arrête de choisir des yeux de plus en plus beaux je t’enverrai pas les miens sinon :(

  • #4 Anne Cé le 4 octobre 2007 à 9 h 31 min

    Lorine, tes yeux sont sublimes au naturel, j’ai hâte de voir le résultat une fois maquillée !

    Fanny, on se prend en photo mutuellement ?

  • #5 rumeur le 4 octobre 2007 à 9 h 31 min

    Pourquoi je les vois verts ces yeux sublissimes? je me réjouis de les voir maquillés.

  • #6 Fantomette le 4 octobre 2007 à 9 h 35 min

    Lorine, tes yeux sont magnifiques !!
    Vivement le(s) résultat(s) maquillée !!

  • #7 alex le 4 octobre 2007 à 9 h 36 min

    Imaginez un smoky eyes autour de ces yeux !!!!

  • #8 Yanjiao le 4 octobre 2007 à 9 h 43 min

    @ anne cé : ça roule!

  • #9 Cécilette le 4 octobre 2007 à 9 h 53 min

    Mais ces yeux, ils sont terriens ?? Pourtant je dis toujours que la couleur importe peu, ce qui est joli dans un regard, c’est leur forme, c’est ce que ces derniers reflètent… Mais là ils ont tout !
    Et comment faire pour que les sourcils soient épilés au milimètres près ? Alors, montre nous vite ce que ça donne maquillé ! Je suis impatiente moi aussi.

  • #10 Loukoum le 4 octobre 2007 à 10 h 06 min

    Bonjour Lorine !
    Je rejoins toutes les autres filles pour te complimenter sur tes yeux : ils sont magnifiques ! Les sourcils impeccables, pas de cernes, zéro ride, et tu sembles de plus avoir une peau parfaite.
    Au risque de prendre le rôle du maillon faible, et bien moi j’ai envie de te conseiller de ne pas mettre de fard à paupières…
    Un trait de crayon noir estompé à la racine des cils en haut et en bas, et un peu de mascara.
    Tes iris sont tellement spectaculaires, je ne pense pas que tu puisses trouver une teinte qui les illumine encore plus ! Enfin moi j’dis ça…

  • #11 Minicabe le 4 octobre 2007 à 10 h 29 min

    Bon effectivement, à l’heure ou j’écris ce commentaire je ressens une boite de jalousie pour ces si jolis yeux ! Même sans maquillage on ne peut que les remarquer, quelle chance !!
    Sinon pour la couleur, j’aurais dit gris, comme hélène pour rester assez neutre et qu’on remarque toujours autant leur jolie couleur :-)

  • #12 misshippie le 4 octobre 2007 à 10 h 30 min

    Hello!
    Il ne m’arrive que trés rarement de laisser des commentaires, pourtant, cette fois je le fais.
    Ma première réaction : WAOUW! Le matn, au réveil, tu dois être déjà magnifique avec les yeux que tu as. Pas de cernes, une épilation parfaite des sourcils!!!
    Tu en as de la chance!

    Une autre raison m’amène à laisser un commentaire : Hélène, les filles, j’ai besoin de vos conseils!
    Je voudrais faire une épilation définitive du bas du dos. C’est trés génant d’en avoir là (il faut les laisser repousser, pendant ce temps, il tee shirt ne doit surtout pas remonter!!!).
    Ma question est la suivante : connaissez vous, avez vous déjà eu à faire à un dermato pour ce genre "d’intervention"? Si oui, quels sont les tarfis?
    Pourriez vous me communiquer le nom de vos praticiens?
    Hélène, il me semble que dans un de tes billets tu parlais d’une crème qu’on t’avait conseillé pour aténuer la douleur mais je ne souviens pas du nom de cette crème magique.

    Merci beaucoup les filles.

  • #13 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 10 h 41 min

    Euh, Lorine, tu as essayé les lunettes noires?

  • #14 Mamzelle Maupin le 4 octobre 2007 à 10 h 41 min

    Hélène tu te rends compte de la chance que tu as … autant de yeux magnifiques qui viennent s’user à te lire tous les jours ;-)

    Pour le coup non non je ne dirais pas prune … mais gris, ça rehaussera.

  • #15 sophie L.L le 4 octobre 2007 à 10 h 44 min

    Mon Dieu, c’est magnifique ce nouveau blog "les yeux des jeunes femmes" !!!!
    Hélène, c’est terrible en effet: ces yeux au naturel sont presque une injure au maquillage, comme tu le remarques toi-même !
    Tous ces regards sont divinement beaux…
    Que c’est beau des yeux ! (phrase un brin cruche et ravie de la crèche ! mais c’est vrai !)

    Mais des yeux avec un maquillage réussi, c’est aussi très très beau, et donc j’ai hâte de voir la photo "avec", c’est très amusant!

  • #16 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 10 h 50 min

    Nan! J’rigole!!

    pour les" couleurs", moi je te conseillerais

    le noir ( ces yeux qu’on voit dans les mag’féminins), bien charbonneux, pour les grands soirs (ça va être ravageur!!)

    le brun très foncé

    toutes les nuances de gris

    et peut-être certains verts (Hélène ouspille-moi si je dis des sottises)

    Et avec les yeux que tu as, le nude pour le quotidien doit être sublime!

    Ah! une dernière chose: profites-en pour te maquiller les lèvres! Tes yeux sont sublimes au naturel…

  • #17 alex le 4 octobre 2007 à 11 h 00 min

    Mon dieu, des fois je fais glisser la roulette de la souris à toute vitesse vers le haut, exprès pour les regarder !!!

  • #18 alex le 4 octobre 2007 à 11 h 01 min

    Non mais oh qu’est ce que j’ai dis de mal pour que l’auteurE soit obligée de valider mon commentaire!! ?

  • #19 alex le 4 octobre 2007 à 11 h 02 min

    J’ai même pas dis de mot angl*ais ou sex*uel !!

  • #20 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 11 h 04 min

    Belle Lorine,

    mon vrai com’ a été chopé par le Bouzou.
    Celui qui est passé n’était qu’une blague, hein?!
    Amuse-toi bien devant ta glace, avec tes crayons et tes fards!!

  • #21 lizou le 4 octobre 2007 à 11 h 04 min

    Du mascara bien noir et c’est tout! des yeux de poupée!

  • #22 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 11 h 08 min

    Alex, le Bouzou a parfois des rots de travers.
    Il faut lui parler gentiment. Lui offrir une friandise: de la pâte à mâcher par exemple.
    S’enquérir de ce qu’il fera à la fin de cette semaine.
    Lui demander ce qui se passe d’intéressant en ce moment sur la toile…

  • #23 marion le 4 octobre 2007 à 11 h 16 min

    j’veux les mêeeeeeeeeeemeeeeeeeeeuuu !
    comment ça c’estpas constructif mon commen taire?

  • #24 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Ah oui!!! Ca me revient maintenant… Je sais pourquoi mon message a été intercepté…

    Le Bouzou devrait être gentil avec sa Tati.

  • #25 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Lizou, tu es la reine des aphorisme!

  • #26 Hélène le 4 octobre 2007 à 11 h 24 min

    Lorine va être bien avancée, avec tout ça ;-)) Enfin au moins elle aura le moral gonflé à bloc pour la journée, ce qui n’est jamais mauvais ;)

  • #27 lizou le 4 octobre 2007 à 11 h 27 min

    Faut etre efficace et concis aujourd’hui vu comme notre attention est surstimulée.

  • #28 alex le 4 octobre 2007 à 11 h 27 min

    Ca c’est sur !!! Mais que dire ??????????????

  • #29 alex le 4 octobre 2007 à 11 h 30 min

    Beaucoup de monde propose du gris mais moi j’arrive pas à me rendre compte comment le gris pourrait réhausser ses yeux qui sont déjà si lumineux ? Faudrait que tu essais Lorine ! Et puis un beau smoky eyes aussi, parceque ça à mon avis ça ferait vraiment bien ressortir cette couleur magnifique. :) rooooooo ils sont si beaux je me lasse pas de les regarder !!

  • #30 Hélène le 4 octobre 2007 à 11 h 31 min

    Voui moi c’est pareil, quand je faisais le billet hier, à chauqe fois que je les regardais pour trouver l’inspiraton, je m’extasiais toute seule devant mon écran !

  • #31 et le monde sera meilleur le 4 octobre 2007 à 11 h 57 min

    que dire sinon renchérir : un bon mascara volumateur allongeant et c’est tout pour la journée, le smoky eyes évidemment pour le soir, bien foncé ça doit être ravageur !

    Yanjiao moi c’est pareil j’ai sorti les lunettes rouges aujourd’hui, pffffiou ça en jette (d’habitude j’ose pas, je mets les noires) et je laisse repousser mes tétards de sourcils aussi c’est la dèche !

  • #32 Lyly le 4 octobre 2007 à 11 h 59 min

    En fait il faut trouver une couleur qui les mette en valeur sans attenuer leur couleur.
    Un gris foncé pourquoi pas ?
    Un marron chaud aussi ? bien que j’opterai plus pour le gris…

  • #33 Lyly le 4 octobre 2007 à 11 h 59 min

    pfff a y est je suis aussi complexée des yeux maintenant….

  • #34 Lyly le 4 octobre 2007 à 12 h 00 min

    et je suis aussi complexée de mes sourcils, c’est dramatique, j’ai plus quà me cacher

  • #35 Hélène le 4 octobre 2007 à 12 h 01 min

    Hi hi Lyly, il ne faut pas, de yeux comme ceux de Lorine sont quand même très très rares ;-)

  • #36 Loukoum le 4 octobre 2007 à 12 h 02 min

    oui Lyly, moi aussi…
    Mais moi en plus j’ai les paupières qui tombent, je suis sûre que je suis pire. Parce que à 25 ans, c’est la loose.
    Pourquoi tant de haine, Dame Nature ?…

  • #37 et le monde sera meilleur le 4 octobre 2007 à 12 h 06 min

    si c’est pas trop indiscret j’aimerais juste savoir quel âge a la miss, rapport à sa peau du contour des yeux ? oui je sais je suis obsédée par les rides

  • #38 Hélène le 4 octobre 2007 à 12 h 07 min

    Roh le filles, arrêtez tout de suite avec ce genre de délire négatif, c’est pas le but de cette rubrique !! Si ça vous file des complexes j’arrête tout de suite, c’est exactement l’inverse de l’effet recherché !

  • #39 Marie D. le 4 octobre 2007 à 12 h 08 min

    Le blanc en halo avec le mascara noir c’est d’enfer, c’est mon truc des grands jours (suis aussi châtain, peau hyper claire, yeux bleus)!!

    @ Hélène tu as des marques particulières à recommander pour le taupe mat et le gris pas irisé? Je trouve pas mon bonheur… (j’ai sans doute mal cherché)

  • #40 Hélène le 4 octobre 2007 à 12 h 14 min

    Armani fait pas mal de fards mats, mais c’est cher (26 € au moins le fard mono). Evidemment c’est de la top qualité, et ça s’use pas vite ;-) Mais je suis pas sûre qu’ils fassent du gris qui brille pas, c’est hyper dur à trouver.

    Faut que je reparte en expédition au Printemps ;-)

  • #41 Loukoum le 4 octobre 2007 à 12 h 18 min

    Oui Hélène tu as raison. Non mais, c’est quoi cet apitoiement ? Hors de question que je sois une vieille jalouse jalouse et/ou complexé. Ca rend aigri, et je suis sûre que c’est très mauvais pour la santé !!
    Alors non, je ne suis plus jalouse de Lorine, mais juste admirative.
    Voilà, je suis une femme du monde, très à l’aise dans mes baskets ! Une fois de plus, tu vises dans le mille Hélène, merci ! ;))

  • #42 alex le 4 octobre 2007 à 12 h 23 min

    En plus elle a même pas un syndrôme du sourcil gauche !!!

  • #43 et le monde sera meilleur le 4 octobre 2007 à 12 h 32 min

    le droit est peut être un poil trop épilé au milieu, non ?

  • #44 Tania le 4 octobre 2007 à 12 h 47 min

    Je ne peux qu’en rajouter une couche : WAOUH
    Pas jalouse, mais envieuse, ça oui ! La forme et la couleur des yeux, le teint et les sourcils, l’ensemble est magnifique.
    Pour le fard à paupières, je rejoins les avis sur le gris, ça doit être pas mal. Mais je trouve surtout qu’un bon mascara suffirait en fait, tu as de grands yeux avec une couleur tellement lumineuse qu’il n’en faut probablement pas plus.
    Comme à chaque fois, j’ai hâte de voir les photos !!

  • #45 Lorine le 4 octobre 2007 à 12 h 51 min

    Salut les filles,
    Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je suis au travail !! Ehhh oui…
    En tout cas, ça fait bizarre de voir ses propres yeux, en gros plan quand on ne s’y attend pas!!!( je pensais les voir demain!!)
    Bref tout d’abord, merci pour tous vos compliments!!! je ne pensais pas faire autant fureur!!! Ca fait bien plaisir et comme tu dis Hélène, ça me donne la pêche pour toute la journée !!!
    Je vais essayer de passer chez sephopouet ou printemps ce midi pour faire des essais maquillage ce soir… au pire ce week-end…
    En tout cas merci pour tous ces conseils…j’en prends bonne note et vous donnes des news très vite !
    merki!!!

  • #46 capucine le 4 octobre 2007 à 12 h 57 min

    Quels beaux yeux !
    Je les vois plus verts que bleus mais bon … ça ne change pas grand chose.
    Comme il y a aussi une pointe de marron, j’accentuerais ce côté là.
    Plus du marron, taupe (mais du mat) que du noir.

  • #47 Hélène le 4 octobre 2007 à 12 h 59 min

    Yep, on est d’accord capucine ;-)

  • #48 lizou le 4 octobre 2007 à 13 h 04 min

    Moi j’imagine plein de mascara noir et une bouche rouge et point final.

  • #49 Hélène le 4 octobre 2007 à 13 h 07 min

    Intéressant lizou, ça change et ça donne envie de voir le résultat !

  • #50 lilipouch … le 4 octobre 2007 à 13 h 19 min

    ( moi aussi j’ai recu aujourd’hui le mini mascara esther lauder…!! merci pr le bon plan^^ )

  • #51 Cécile de Brest le 4 octobre 2007 à 13 h 21 min

    Excusez mon ignorance, mais c’est vrai ce qu’on dit , quand on a les yeux maquillés, on ne doit pas maquiller la bouche et vice versa ???
    Parce que moi, quand je ne fais pas les deux (mais bon, je ne mets pas du rouge qui pète non plus) j’ai l’impression qu’il manque un truc.

    En ce qui concerne Lorine, je ne vais pas faire avancer le schmilblick, je dirais du …gris !

  • #52 lizou le 4 octobre 2007 à 13 h 28 min

    Quand je maquille la bouche je souligne un peu les yeux et je met du mascara sinon ça fait gamine mal réveillée qui a volé le make up de sa mère.

  • #53 Hélène le 4 octobre 2007 à 13 h 30 min

    En fait ça veut dire qu’il ne faut pas charger excessivement les deux à la fois, Cécle, mais si tu mets juste du masacara et du gloss rosé, tu ne risques rien ;-)

    Bon je vais voir dans ma boite aux lettres, des fois que j’ai aussi mon mini-mascara ;-)

  • #54 lizou le 4 octobre 2007 à 13 h 30 min

    Bon faut dire que mon icone make up c’est claudia cardinale alors bon je sais pas s’il faut m’écouter.

  • #55 Cécile de Brest le 4 octobre 2007 à 13 h 34 min

    Bien, vous me rassurez les filles.
    En général, mes yeux sont "très" maquillés (fard+mascara) mais c’est vrai que pour la bouche je mets du gloss comment dire…beige (ce n’est pas exactement du beige mais c’est très discret) donc ça va, je n’ai pas tout faut, je ne suis pas encore bonne pour les mines de sels.

  • #56 Hélène le 4 octobre 2007 à 13 h 38 min

    Je me maquille comme toi Cécile ;-)

    Pas de mini-mascara chez moi ;-) (suis pas certaine d’avoir participé, cela dit ;-)

  • #57 Cécile de Brest le 4 octobre 2007 à 13 h 55 min

    Hum, pardon, je n’ai pas tout "faux" (championne pour une prof de français!!!)
    Ben moi non plus je n’ai pas eu le mini mascara mais je suis tellement amoureuse de mon Chanel que je ne suis pas prête à lui faire des infidélités…

  • #58 cornélie le 4 octobre 2007 à 14 h 05 min

    Moi, j’ai les yeux marrons avec un léger strabisme, et si je me maquille ça l’accentue vraiment…

    Mon Dieu, elle a un strabisme!!!!! ;-)

    Dites moi que je ne suis pas la seule! ;-)

  • #59 jujulie le 4 octobre 2007 à 14 h 08 min

    coucou
    mon tout premier com bien que lectrice assidue du blog de fille…
    alors, perso j’ai zero formation en maquillage mais je suis "celle qui maquille" dans mon groupe de copines. i.e. c moi qui les tartine de fond de teint, fard à paup’, gloss and co avant la moindre petite soirée. il parait que j’ai la main experte…
    en fait j’adooore le maquillage et pour faire echo à un précédent article, je trouve que le maquillage c’est magique: ca permet de s’embellir, de se changer un peu bcp, voire de se transformer… d’ailleurs, dès que je vais pas bien, hop un pti coup de fard à paup, un gloss un peu plus coloré et je me sens mieux…
    bon, pour en revenir aux yeux de rève de lorine…
    j’ai une de mes amies qui a les même (sic)… avec (double sic) la peau parfaite qui va avec.
    j’adore la maquiller avec du gris: mat le jour et irisé plutot le soir (d’ailleurs ne pas hésiter à utiliser son maquillage de jour pour en faire un de soir : un pti coup d’enlumineur léger sous le sourcil, ca illumine et réveille le regard + du fard un peu irisé , qui réfléchira la lumière).
    donc pour lorine, je pense que le gris serait top. en halo léger le jour et plus brillant pour le soir.
    je trouve sinon que ce qui va bien à ce genre d’yeux c le eyeliner fin et noir; mais faut se lever tot pour bien l’appliquer.
    et enfin, une alternative sympa c… le bleu! oui le bleu marine, moins dur que le noir et oh combien sexy sur des yeux bleux. pareil, j’opte pour le mat en journée et avec un peu d’irisé le soir…
    je suis pas fan du crayon noir, je trouve que le fard à paupière "floute"un peu le regard, et le rend plus doux….
    voilà, bonne journée à toutes!

  • #60 jujulie le 4 octobre 2007 à 14 h 12 min

    ah oui j’allais oublié: du mascara noir evidemment…. je vois plutot un mascara qui recourbe moi, pas tro de volume…
    et sinon coté fard à paup’, j’étais au stand MAC hier et la vendeuse m’a dit qu’ils allaient recevoir dans une ou deux semaines une super couleur: grisé mauve…
    avis aux amatrices!

  • #61 ZYGOMO le 4 octobre 2007 à 14 h 16 min

    Lorine,
    tu me regardes dans les yeux
    dès que j’allume l’ordinateur
    et je crains de faire des envieux
    parmi tes autres admirateurs!
    Même si je suis fier et chanceux
    de ce cadeau plus que précieux.
    je t’en conjure, avec ferveur
    épargne mon fragile coeur
    ne me fixe plus dans les yeux
    ils sont trop verts, ils sont trop bleus

  • #62 Xavier le 4 octobre 2007 à 14 h 19 min

    Moi je ne suis d’accord qu’avec le début de la réponse d’Hélène : ne rien toucher.

    Non, vraiment, t’es maquillée au naturel, c’est très beau. ^^

    M’enfin, ce sera quand même intéressant de voir la photo avec maquillage. ^^

  • #63 Hélène le 4 octobre 2007 à 14 h 20 min

    jujulie sois la bienvenue, et merci pour ces précieux conseils ! ;-)

  • #64 Tania le 4 octobre 2007 à 14 h 25 min

    @ Zygomo : je me régale quotidiennement de vos jeux de/avec les mots, ici et sur votre site, alors merci !

  • #65 alicia le 4 octobre 2007 à 14 h 28 min

    Rhoooo Lorine, on ne peut être que jalouse!!!
    T’as d’beaux yeux tu sais?!!!
    Alors le matin sans maquillage, tu devrais voir mes yeux, si on peut encore les appeler ainsi après avoir vu les tiens!!! 2 p’tits points marrons presque chauves de cils (mais très fournis en sourcils évidemment, il faut que je bosse un peu hein!)!!
    Les conseils d’Hélène me paraissent judicieux, même si personnellement je trouve tes sourcils déjà presque trop épilés, donc je ne les toucherai pas!!
    Vivement les photos! montre nous un smoky si tu as le courage de le faire, ça doit être très beau sur toi!

  • #66 alex le 4 octobre 2007 à 14 h 29 min

    Xavier fidèle au poste !!

  • #67 concretequeen le 4 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Ouah de retour sur ze web, youpi !
    Bon, à part ça, une petite astuce de fille qui a trop traîné dans les cours d’arts plastiques:
    Il faut jouer la complémentarité des couleurs.
    Je m’explique quand on a de magnifique yeux bleus comme la jeune demoiselle, on s’orientera vers des fards de BASE orangée (pas de hauts cris svp, lisez la suite !), c’est à dire tous les tons de bruns qui auront le mérite incontestable de faire ressortir la couleur naturelle de l’iris (bleu-vert).
    On peut aussi tenter les tons abricots, mais ça risque d’être un chouille flashy… Ben oui, nous sommes des êtres humains pas un tableau de Kandinsky.
    C’est pour cela que les yeux verts seront très bien mis en valeur par des tons rosés, et que les yeux bruns pourront tous se permettre ou presque, dans la limite du classieux.
    Pour rappel:
    Bleu : couleur complémentaire l’Orange
    Vert : complémentaire le Rouge (et vice versa, non au racisme anti-Albinos !)
    Jeune : complémentaire le Violet
    Le Marron étant une teinte obtenue en mélangeant les trois couleurs primaire (Bleu-Rouge-Jaune), tout la met plutôt en valeur.
    Quand au teintes de gris, ne pas hésiter à les réchauffer avec des couleur dites chaudes (du jaune au brun).
    Bon je ne sais pas si c’est clair, mais je sais qu’en utilisant cette technique, j’ai à peu près toujours évité les catastrophe make-upesque ;)

  • #68 alex le 4 octobre 2007 à 14 h 34 min

    Un ptit cours d’art plastique en 2 temps 3 mouvements ça c’est sympa !

  • #69 Tamara le 4 octobre 2007 à 14 h 36 min

    Waou ! C’est clair que des yeux comme ça tout le monde en rêve ! Ca met un peu la pression pour la prochaine candidate ! Moi, je les trouve parfaits et à part du mascara noir, je ne rajouterais rien. Et pour le soir, le smokey eyes doit lui aller à ravir.
    J’ai moi aussi reçu l’échantillon de mascara esthee Lauder, je ne me souvenais même plus l’avoir demandé mais je me suis dis que ça ne pouvais être que grâce à l’un de tes bons plans, donc merci encore Hélène !

  • #70 concretequeen le 4 octobre 2007 à 14 h 36 min

    Oups, un oubli…
    Personnellement, j’évite le trait de crayon à l’intérieur de l’oeil (j’ai les yeux vaguement kaki) qui a tendance à "fermer l’oeil" et qui ne met pas en valeur les yeux clairs (à mon sens).
    Je préfère de loin le trait de pinceau très léger juste sous les cils.
    Et ma petite astuce perso, réside à poser un tout petit peu de fard blanc bien estompé au creux interne de l’oeil. Ca donne un regard de star :)
    Mais en même temps je suis mate de peau, peut être que ça ne convient pas aux peaux claires. A vous de me dire.

  • #71 Diane de Lutèce le 4 octobre 2007 à 14 h 41 min

    @Marie D: regarde chez Estée Lauder pour le fard gris. Il me semble qu’il y en a un pas mal.

  • #72 Hélène le 4 octobre 2007 à 14 h 49 min

    concretequeen je suis ravie de te retrouver ! Et merci pour ces conseils super précis ! ;-)

  • #73 et le monde sera meilleur le 4 octobre 2007 à 14 h 53 min

    @Concretequeen : j’ai les yeux bleus et j’ai un fard couleur corail que je mets tous les 32 du mois, mais c’est vrai que quand je le mets, c’est whaou, ça resort ! c’est bien un petit cours d’arts plastiques ça mange pas de pain ;)

  • #74 Tizou le 4 octobre 2007 à 15 h 04 min

    Dans le même genre que ce qu’a dit concretequeen, il me semble qu’un beigé un peu orangé (saumon ou "abricot") pourrait être aussi très joli

  • #75 sophisticada le 4 octobre 2007 à 15 h 18 min

    Ouais… Je constate juste que jusqu’a présent, que des beaux (tous très beaux)yeux à maquilller.

  • #76 mmarie le 4 octobre 2007 à 15 h 19 min

    Je viens juste alonger la liste des compliments : quels iris, Lorine ! et ce petit soleil au milieu, ravissant. Comme plusieurs, j’irais vers seulement du mascara le jour, et du plus smokey le soir (moi aussi j’ai hâte de voir ça).
    Alors je sais que quand on est une grande personne au poil pas trop clair, le mascara c’est noir. Point. (Avec dérogation exceptionnelle pour le brun.) Mais. Jadis Bourjois faisait un volumateur (volume glamour ? un truc comme ça) gris très très beau. Je l’imagine bien encadrer les yeux précieux de Lorine. Las ! existe-t-il encore ?

  • #77 mmarie le 4 octobre 2007 à 15 h 23 min

    Rien à voir. Je m’apprête à tenter ton kheer, Hélène, pour un petit dîner à tonalité indienne ce soir. (Peut-être un kir en apéro, mais ça ne fera rire que moi ;-))

  • #78 Dorothée le 4 octobre 2007 à 15 h 33 min

    Je n’ai pas lu les commentaires donc si ça se trouve ça a été dit cent fois, mais sur des yeux bleus, j’adore un gris un peu soutenu, voire un camaïeu de gris (je sais c’est étrange de parler de camaïeu pour de la non-couleur mais vous me comprenez).

    En même temps, je n’ai aucune idée de ce qui existe sur le marché en matière de gris, car ça ne va pas à mes yeux, mais donc je verrais bien un gris moyen et un gris un peu plus clair.

    En revanche, ma soeur, qui a les yeux bleus et le teint clair met un trait fin d’eye-liner (mais vraiment très fin et vraiment au ras des cils) noir. Et pour le coup, l’eye-liner parfait existe, il dure quinze ans et il est super facile à poser; pour les avoir quasiment tous essayés, le seul qu’il faut garder c’est "la ligne de chanel" (mais ils ne le présentent pas je crois, il faut insister, sinon ils préfèrent te vendre les deux autres qui n’ont rien à voir). Tu humidifies le tout petit pinceau, tu le touilles dans ton eye-liner et tu l’appliques, c’est bluffant de facilité (tellement que je me demande comment on peut avoir inventé l’autre système, impossible à mettre correctement).

    En revanche, oublie le trait noir de khôl, au moins pendant la journée. Mais maintiens un mascara noir qui ouvre le regard et l’intensifie.

    Au final, tes yeux devraient irradier de lumière :-)

  • #79 et le monde sera meilleur le 4 octobre 2007 à 15 h 53 min

    moi mon eye liner c’est le Gemey liner-express, pour en avoir essayé plein c’est le seul que je garde ! il a un embout feutre, je n’aime pas les pinceaux.

  • #80 Delphine de Brest le 4 octobre 2007 à 15 h 54 min

    Ben quand même grande soeur,si on met le paquet sur les yeux et la bouche ça fait un …..pot de peinture mais je te rassure tu n’es pas encore tombé dedans!!!!
    Autrement, du noir en ombre!!!!Mais bon je ne suis peut être pas de bon conseil, j’aime les ombres sombres!!!

  • #81 Londoncam le 4 octobre 2007 à 16 h 53 min

    Helene, j’arrive un peu apres la bataille, mais j’avais trouve un tres beau fard gris mat chez MAC (scene je crois?) et ils ont l’equivalent en un peu moins bien chez Sephora.

  • #82 deilema le 4 octobre 2007 à 16 h 59 min

    @dorothée
    il a l’air dément cet eye liner… je pense que je vais me ruer dessus dès qu’un stand Chanel croisera ma route!!!!!!

  • #83 Jah-dore le 4 octobre 2007 à 17 h 00 min

    Bonjour, je n’ai pas tout lu, du moins pas encore. Mais ces yeux… j’ai cru voir les miens. C’est bien la première fois que jvois un regard qui ressemble à ce point, on a la même couleur de noeil ;-) et comme Lorine j’ai du mal à me maquiller les yeux, peur de mal faire…Je vais parler de moi (attention ca rigole pas)
    Je met du gris en degradé de noir en general ca fait ressortir mes yeux, mais je suis de celle qui aime assortir le fard aux fringues (oui bon hin^^) alors souvent je met du taupe, je fais un degradé plus sombre vers l’exterieur et une touche de beige dans le coin interne, perso j’adore^^ je met même du vert quand l’envie m’en prend, toujours en degradé. Par contre le rose,… quand j’en met on croirait que je suis malade, j’evite! Donc j’attend de voir ce que ca donne le maquillage et après je vais copiter :)

  • #84 Gazou le 4 octobre 2007 à 17 h 49 min

    A mon avis un rien suffirait aux yeux de Lorine, il sont tout simplement SUBLIME!! ça va faire des jalouses…;)

  • #85 ZYGOMO le 4 octobre 2007 à 17 h 57 min

    Mmarie a dit "Mais. Jadis Bourjois faisait un volumateur"
    J’ai essayé, j’ai volu mater…mais j’ai rien vu.
    Plutôt que Bourjois, la prochaine fois je prendrais le volumateur PROLO.

  • #86 turquoise le 4 octobre 2007 à 18 h 01 min

    Sur la paupière mobile je verrais une ombre d’un bleu très sombre, presque noir, du mascara noir, un trait de crayon blanc sur l’épaisseur de la paupière inférieure … et un smoky pour le soir, ce serait spectaculaire !

  • #87 M.Serpy le 4 octobre 2007 à 18 h 36 min

    Saperlipopette! Mais c’est une coalition! Ces yeux et ce teint de pêche c’est pour que je me jette par la fenêtre (j’habite au rez de chaussé) c’est ça?!

    PS: j’ai excatement le même teint mais avec une demi heure de maquillage! C’est injuste!

  • #88 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 18 h 41 min

    Turquoise, j’ai aussi pensé au trait de crayon blanc sur l’épaisseur de la paupière inférieure, aujourd’hui.
    Mais à la réflexion, est-ce que cela ne risque pas de modifier la forme des yeux de Lorine,( qui est parfaite on l’a déjà dit) ?

    Et je suis pour aussi la petite touche de blanc, ou de crème, au coin intérieur de l’oeil: je trouve que c’est d’un effet très chouette, ça illumine bien.

  • #89 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 18 h 44 min

    M.Serpy, ton com’ sonne exactement comme une page de Calvin et Hobbes!! Je trouve cela excellent!

  • #90 Fran le 4 octobre 2007 à 18 h 49 min

    Bon je ne m’y connais rien en maquillage ( suis encore au stade de la reflexion avant la pratique ) mais je pense que Lorine n’a francement pas besoin d’etre "trrop" maquillée … comme j’aime bien le n*ude, je pense que cela lui irait tres bien en "forçant" un peu sur le mascara noir ou brun pour faire ressortir la belle couleur de ses yeux

  • #91 Luludéziles le 4 octobre 2007 à 18 h 57 min

    Allez Lorine, enlève tes lentilles de couleur et montre nous tes vrais yeux ;) :D
    (nan chuis pas jalouse!)
    J’ai hâte de voir les yeux maquillés, dépêche Lorine, tu vas quand même pas nous faire attendre tout le week end hein?

  • #92 Fran le 4 octobre 2007 à 19 h 02 min

    Ouh lalala, je passe du coq à l’ane, je mange des chips au vinaigre ( oui je sais c pas bien et mon fils mange des biscuits avec du lait ) avant d’aller au resto avec l’Homme qui rentre du boulot …… bon dieu !! j’ai la langue anesthésiée, tellement que c’est acide.

    2ème passage du coq à l’ane : je viens enfin de recevoir ma commande Fnac " La petite fille et la Cigarette" que je commencerais à lire dès que j’aurai fini "La petite fille de monsieur Lihn" de P.Claudel. Quelqu’un l’a lu ?? Je le trouve vraiment magnifique, ça se lit à une vitesse … suis tjs fachée d’etre arrivée à ma station et parfois je les rate d’ailleurs. Ca faisait longtemps que je n’avais rie lu d’aussi beau

    3ème passage du coq à l’ane : ce message s’autodetruira

  • #93 Dorothée le 4 octobre 2007 à 19 h 11 min

    @deilema: oui il est vraiment top, si tu veux t’en assurer va voir les commentaires dithyrambiques sur beaute-test, il est incroyable cet eye-liner, et je suis d’accord avec le commentaire de la fille qui parle de la modularité de la couleur et de l’intensité. Il vaut deux eye-liners "classiques" de la même gamme, mais l’amie de ma grand-mère qui me l’a vanté m’a dit qu’ils duraient quinze ans (elle l’utilise depuis trente ans, c’est un produit ancien et continu contrairement à ce que disent certains commentaires sur BT), donc ça revient vraiment à que dalle. J’ai jamais réussi à faire un trait correct avec les autres eye-liners, celui-là dès le deuxième essai c’était bon!

  • #94 Dorothée le 4 octobre 2007 à 19 h 13 min

    Aaaaaaaaaaah Fran "la petite fille de M.linh" j’ai voulu le piquer à ma mère la dernière fois que je suis allée la voir, il a l’air fantastique ce bouquin, j’adore Claudel même si en général je pige keutchi (cf. Le soulier se satin), celui-là a l’air compréhensible :-)))))))))))

  • #95 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 19 h 30 min

    Bravo pour lr nu*de, Fran! Moi je n’y avais pas pensé. Hélène a dû me repécher….

    C’est vrai, quoi, nous sommes toutes impatientes de voir tes essais, Lorine!!

    Comment-ça, tu bosses, dans la journée? ;-))

  • #96 Hélène le 4 octobre 2007 à 19 h 39 min

    Voui ça s’organise, côté lutte anti-Bouzou,je viens de rentrer et personne à aller libérer en urgence ! ;-)

  • #97 Maieuh le 4 octobre 2007 à 19 h 56 min

    Bon, dites-moi tout : il y a une coalition de filles aux yeux sublimes qui envoient leurs photos à Hélène pour démoraliser jusqu’au trépas les pauvres mortelles ordinaires, c’est ça, hein? Hein?
    Pffffffff. Bah c’est très mesquin de leur part.
    Nan mais franchement, qu’est-ce qu’on pourrait bien faire de plus à des yeux pareils?? :-)) Mascara, et pour le fard, gris ou marron, mais du mat, surtout du mat. On ne veut surtout pas éclipser un tel regard.
    Bon, je vais chercher des horreurs sur le net pour me remonter le moral, moi maintenant, je vois plus que ça. Ou du saucisson.

  • #98 Hélène le 4 octobre 2007 à 20 h 06 min

    J’ai choisi le saucisson Maieuh, j’en suis à mon premier bol (ben oui je mange le saucisson dans un bol, faut bien un contenant pour mettre les tranches).

  • #99 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 20 h 13 min

    Hélène, tu tranches fin ou épais?

    Tu retires la peau avant ou après tranchage?

    Ca est des bonnes questions, une fois!

    ;-))

  • #100 Hélène le 4 octobre 2007 à 20 h 35 min

    Le plus fin possible, et si la peau est bonne je la laisse (je l’enlève quand elle est pleine de cette espèce de farine blanche dégueu) ;-)

  • #101 turquoise le 4 octobre 2007 à 20 h 54 min

    Hélène, j’espère que tu démaquilles soigneusement la peau du saucisson avant de l’ingérer !

  • #102 Fran le 4 octobre 2007 à 20 h 59 min

    Oh Oui du bon saucisson tranché en fine lamelle, pour les amatrices de cochonailles et parisiennes, allez donc prendre une planche de cochonailles "Au Vieux COmptoir" Place des lavandières Ste Opportune dans le 1er. C’est un petit bistrot vite rempli car tres bon, moi dès que j’ai envie de cochon j’y vais : ))

  • #103 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 00 min

    Quand c’est très fin, on peut laisser fondre sur la langue, n’est-ce pas?

  • #104 Fran le 4 octobre 2007 à 21 h 02 min

    Ouiiiiiiiiiii Siamoise !!

  • #105 sophie L.L le 4 octobre 2007 à 21 h 07 min

    Dorothée ! il ne s’agit pas du même Claudel ! ceci explique cela ! "Le soulier de satin "c’est une pièce de théâtre du "vieux" Paul Claudel, pas toujours facile d’accés en effet et mort depuis un bon momet,en et "la petite fille de monsieur Linh" c’est un roman d’un jeune (enfin, il a peut-être 40 ans !) Claudel, qui s’appelle Philippe et est bien vivant !
    Bisous !

  • #106 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 10 min

    Moi je retire la peau avant tranchage, je décide sur le saucisson entier de la quantité que je vais déguster, et hop c’est parti pour le tranchage hyper fin. Je m’arrête quand la peau "reprend".

    J’ai goûté cet été à un saucilard à la bière, à Stenay. C’était renversant. Avec une bonne bibine bien fraîche et blanche, on touchait au sublime.

  • #107 alicia le 4 octobre 2007 à 21 h 15 min

    Vous êtes dures avec le saucisson, ça m’a donné envie et j’en ai pas!!!!!
    Pour moi, tranché fin, et en général, j’essaie d’enlever la peau avant! Demain j’en achète!!

  • #108 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 16 min

    Qu’est-ce qu’ils sont beaux, les yeux de Lorine, mais qu’ils sont BEAUX !!

  • #109 Fran le 4 octobre 2007 à 21 h 18 min

    Ah lalala, je rentre du resto ( chinois ) et là j’ai envie de saucisson, mais on a tout fini meme la rillette y’en a plus : ((

  • #110 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 19 min

    Alicia, iiih hi hi! :-)

  • #111 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 20 min

    Ce blog a un pouvoir de suggestion, c’est étonnant. Nan?

    :-))

  • #112 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 23 min

    Et si je dis "noisette", vous en voulez aussi?
    Je trouve, pour ma part, que la noisette, surtout lorsqu’elle est encore un peu fraîche, accompagne divinement le saucisson sec.

    Attendez, je vais vous zipnôtizer… Noisette, noisette, noisette… ouh, ouououh…

    :-)))

  • #113 Fran le 4 octobre 2007 à 21 h 26 min

    Huuummm Noisette ?? Ca me dit tout de suite NUTELLA !!!
    Mmmmm J’en ai à la maison mais pas de pain ni rien : ((
    Et puis vu l’heure ça craint non ??
    VAis boire un bon verre d’eau, ça me calmera

  • #114 siamoise cramoisie le 4 octobre 2007 à 21 h 34 min

    Aller, je vous claque une bise pour ce soir.
    Je retourne à ma BD préférée du moment: Le Génie des alpages. C’est complètement décalé, j’adore cet humour! Ce sont les petites histoires d’un berger, de son chien, et de ses brebis, dans la montagne. Ca me fait hurler de rire.

  • #115 Cécile de Brest le 4 octobre 2007 à 21 h 52 min

    Rha, mais Fran, pour le Nutella, point besoin de pain : une cuillère à soupe suffit !

  • #116 alex le 4 octobre 2007 à 22 h 01 min

    oo non cuillère à café… !

  • #117 lizou le 4 octobre 2007 à 22 h 05 min

    moi je dis la pelle

  • #118 alex le 4 octobre 2007 à 22 h 05 min

    Non Fran pas de problème vas y plonges dans le nutella y a pas d’heure !
    C’est juste que tu viens de te faire un resto… ! comment je te culpabilise !! mais non allez vas y, moi j’ai trop envie de saucisson d’ailleurs…

  • #119 alex le 4 octobre 2007 à 22 h 10 min

    Hélène experte en sauciflard c’est quoi LA marque la meilleure dans le commerce ?! enfin mis à part les bons saucissons fabrication artisanale…

  • #120 Dorothée le 4 octobre 2007 à 23 h 12 min

    Argh je me meurs de honte Sophie L.L., il a suffi que je voie "Claudel" pour avoir des étoiles dans les yeux, je m’étais dit que c’était étrange comme titre pour Claudel mais j’ai pas tilté plus que ça….

    Heu Hélène tu peux supprimer mon commentaire qui me vaudra sinon un rouge aux joues ad vitam? Le grand Internet Mondial est au courant de mon étourderie, c’est presque pire qu’un Darwin award ça!!!!

  • #121 Xavier le 4 octobre 2007 à 23 h 18 min

    Purrée les commentaires donnent faim…

    C’est un blog de cuisine maintenant ?

    Y’a pas que les filles qui succombent au Nutella. ;-) Ma copine m’a formellement interdit d’acheter un gros pot de Nutella… :-(

  • #122 lizou le 5 octobre 2007 à 0 h 07 min

    J’en ai marre j’ai plus de chaussures à me mettre, la loose, et je viens ici pour me changer les idées et ça parle de Nutella..M…alors!

  • #123 Fran le 5 octobre 2007 à 7 h 43 min

    En tout ca moi j’en mange ce matin, à la petite cuillère avec mon café doux …. c’est une journée qui commence bien et qui annonce unbon we ( je pars à Rennes avec ma frangine et son ami pour rencontrer la belle-famille )

    Bisous Bisous
    Tres bonne journée à Toutes et excellent we

  • #124 missdarjeeling le 5 octobre 2007 à 8 h 17 min

    Et un fard couleur Nutella pour les beaux yeux limpides de Lorine ????

  • #125 garance le 5 octobre 2007 à 8 h 28 min

    JE VEUX lire ton billet sur Céline avant de partir!!! ;-)
    (alors je clique, je clique… :-)

  • #126 et le monde sera meilleur le 5 octobre 2007 à 9 h 22 min

    il est un peu tôt pour parler de saucisson, mais moi j’en ai goûté un cet été dans le Pas de Calais, sur un marché, au fromage de chèvre ! j’en avais jamais vu et je suis pas une grande fana du saucisson, mais là ! c’était délicieux !!

    pour rester dans le sujet, allez Lorine ! allez Lorine ! sinon je vais être obligée de passer ma matinée de demain à faire F5 sur mon clavier au lieu de faire mon ménache !!

  • #127 Astartee le 5 octobre 2007 à 10 h 04 min

    Bonjour a toutes!
    Au risque de passer pour celle qui ne suit pas (et pourtant je passe tous les jours pour vous lire :>), comment il faut faire Hélène pour participer, simplement envoyer sa photo?

  • #128 Mollyy le 5 octobre 2007 à 10 h 05 min

    Mon premier commentaire !!!
    Pourtant ca fait presque un an que je viens et que je me dis que j’ai plein plein plein de choses a apprendre niveau maquillage :D

    Vous inquietez pas les filles, je suis sure que si on mettait vos yeux tout le monde les envierais ! On est jamais content de ce qu’on a de toute facon ^^
    Sinon je ne saurais pas trop quoi conseiller comme maquillage, c’est vrai qu’ils sont tres joli au naturel comme ca. mais j’ai hate de voir .

    Et sinon rien a voir, ca parle tout le temps de Mac, et moi ban je connaissais pas ! et je sais pas ou on trouve ca ! alors on trouve ca ou a paris?

  • #129 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 21 min

    Molly sois la bienvenue ! On trouve des boutiques MAC un peu partout en France, la liste est sur leur site ;-)

    Astartee bienvenue à toi ! Yep il suffit que tu m’envoies un mail avec photos et questions ;-)

  • #130 Mollyy le 5 octobre 2007 à 11 h 04 min

    ah ui il marche aujourd’hui ! qd j’avais cherché il était cassé le site, et mon cerveau avait retenu : "pas de site internet"

  • #131 Mathea le 5 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Bonjour ! Rapport au pot de Nutella, je sais pas si vous avez en France la gamme Ovomaltine : ils ont fait une pâte à tartiner avec de l’ovo et du choc… franchement le pot de nutella à côté est bien fade… à choix, à déguster avec la cuillère à café, à soupe, la pelle.. mais pas besoin d’accompagnement, c’est divin sans rien…
    Merci Hélène j’ai reçu la pochette hier, youhou !! Et les photos des yeux vont suivre… j’ai besoin de conseils, j’suis nulle en produits girlies :-)

  • #132 Mollyy le 5 octobre 2007 à 11 h 17 min

    ah ui il marche aujourd’hui ! qd j’avais cherché il était cassé le site, et mon cerveau avait retenu : "pas de site internet"

  • #133 Mollyy le 5 octobre 2007 à 11 h 18 min

    arg internet a buggé commentaire en double :(
    Moi je connais pas Ovomaltine, mais pour la premiere fois j’entends qqn dire qu’il existe qqch de meilleur que le nutella

  • #134 et le monde sera meilleur le 5 octobre 2007 à 11 h 33 min

    j’ai acheté une fois de la pâte à tartiner Côte d’or, c’était de la pure tuerie !! ya pas le goût de noisettes mais le goût du chocolat est hyper prononcé, un délice. Manque plus que Milka en fasse ! ;)

  • #135 lizou le 5 octobre 2007 à 11 h 54 min

    Quand j’étais petite yavait le poulina, une mousse à tartiner, une tuerie, à cahque fois que j’achète du nutella je suis déçue

  • #136 GALLINE le 5 octobre 2007 à 13 h 01 min

    Quels yeux magnifiques…. ha bon ? on l’a déjà dit ????

    moi j’ai non seulement envie de voir les yeux maquillés qui devraient nous faire toutes tomber à la renverse…..mais j’aimerai aussi voir le visage entier !!!!!!!!!

    ben Oui ……peut être qu’en dessous des yeux y’a un gros nez crochu poilu ????? hahaha…..

  • #137 Mathea le 5 octobre 2007 à 13 h 08 min

    @Mollyy : j’étais une afficionado du nutella jusqu’à ce que je découvre l’Ovo Crunch…

  • #138 Cécilette le 5 octobre 2007 à 13 h 19 min

    Hélène que les choses soient claires entre nous ;-) Je n’ai jamais dis que tu pouvais ressembler à Colombo. Sauf, que dans les épisodes il se fait toujours prendre pour un clodo à cause de son tench défraîchi. Voilà ton anecdote m’a fait penser à ma série chouchou. :-)

  • #139 Hélène le 5 octobre 2007 à 14 h 10 min

    Ouf, merci Cécilette, je me sens mieux ;-)))

    Bon les enfants j’ai les photos maquillées de Lorine, je me grouille pour les mettre en ligne !

  • #140 Tania le 5 octobre 2007 à 15 h 16 min

    Je retire ce que j’ai dit hier, chui pas que envieuse, chui un peu jalouse quand même ;-)) Nan j’décooooooonne

    J’aime bien les 3 essais, mes préférés étant quand même les n° 2 et 3. Le beige fait un peu trop nude pour moi, mais c’est un goût personnel.
    La couleur fait sublimement ressortir tes yeux sans rien gâcher à leur forme et leur lumière.

    Le smoky je sais pas faire non plus, mais comment arrives-tu à faire un trait aussi fin sur la paupière supérieure ???

  • #141 Princessse Strudel le 5 octobre 2007 à 15 h 20 min

    Je craque pour la dernière version, ma favorite absolue, de jour comme de soir! Bravo!

  • #142 Tania le 5 octobre 2007 à 15 h 35 min

    Pardon Hélène, j’ai encore exc*ité le bouzou…

  • #143 et le monde sera meilleur le 5 octobre 2007 à 15 h 36 min

    sur miss Lorine j’aime beaucoup la 1ère version, la toute simple (pas sur moi par exemple ça fait trop vide). La 2è ensuite est bien aussi, un peu plus sophistiquée. Par contre ce que j’ai à reprocher au 3è essai c’est que le fard/crayon en dessous de l’oeil fait paraître l’oeil tombant (surtout l’oeil droit, à gauche sur l’écran). Ca fait un oeil tristouille. Mon avis est qu’il faudrait pas faire descendre le fard aussi bas.
    En tout cas bravo pour les photos elles sont parfaites, et bravo aussi pour le truc "yeux ouverts / yeux fermés" ;-)

  • #144 Esme le 5 octobre 2007 à 15 h 43 min

    alors j’arrive comme un cheveu sur la soupe, j’adore les deux maquillages 1-2 par contre ce que je reproche au 3: ca fait l’oeil tombant alors que les deux autres non, tu n’as pas mis assez de mascara a mon coup, il faut surchargé le truc avec un smoky et comme Helene je foncerai egalement tout le bas et j’accenturai le trai au ras des cils!
    voila pour mon avis

  • #145 Mademoiselle Coco le 5 octobre 2007 à 15 h 43 min

    J’aime vraiment beaucoup le 2, qui passe très bien en journée comme en soirée (quand on enchaîne les deux, c’est bien pratique !). Le 1 est très joli, frais et doux, mais je le vois plus comme "coup d’éclat" du week end. Quant au 3, mêmes remarques qu’Hélène, mais très sexy (sans être vulgaire, bien évidemment). Une grande réussite, donc !

  • #146 Lyly le 5 octobre 2007 à 16 h 02 min

    Je vote pour la photo 2 sans hésiter, c’est suppppppper joli !!

  • #147 Minicabe le 5 octobre 2007 à 16 h 06 min

    Alors moi j’aime beaucoup le maquillage 1 qui fait très naturel. Parfait pour tous les jours.
    Et le 2 pour une soirée.
    Je trouve que le 3 met moins tes yeux en valeur et les fonce un peu.
    En tout cas c’est très très réussi :-)

  • #148 elo le 5 octobre 2007 à 16 h 07 min

    j’adore le maquillage 1,ça lui va très bien !!

  • #149 Lyly le 5 octobre 2007 à 16 h 32 min

    De très jolis yeux avec un cou p de "pinceau" parfait… pfff j’ai du travail pour avoir un aussi bon coup de main sur l’application du maquillage…

  • #150 Cécile de Brest le 5 octobre 2007 à 16 h 36 min

    J’aime bien les 2 et 3.
    Pour moi, le 1 fait trop "naturel" si on peut dire. Je préfère quand ça se voit un peu plus.
    Mais l’ensemble est très réussi : bravo !

  • #151 laurettebis le 5 octobre 2007 à 16 h 38 min

    alors là, complètement d’accord avec Hélène.
    Maquillage 1 pas mal, mais je préfère le 2 pour la journée.
    Pour le soir ton smooky light est très bien et suis également d’accord avec Hélène, pour que tu remontes un peu le trait de la paupière supérieure vers le haut pour "remonter" tes yeux.
    Un joli taupe par dessus ton noir estompé serait génial non ?

  • #152 Cécilette le 5 octobre 2007 à 16 h 38 min

    Mon coeur balance entre # 1 et le 2. Je ne pensais pas que tes yeux puissent être sublimer par le maquillage. Mais oui c’est possible !

  • #153 Céline de Lyon le 5 octobre 2007 à 16 h 39 min

    Moi je vote pour le 1 ! C’est mon préféré (peut-être parce que je préfère ce qui fait naturel). Et le 2 pour une soirée. Mais j’avoue que je suis pas fan du 3, trop foncé, je trouve qu’il met moins tes yeux en valeur.

  • #154 Delphine de Brest le 5 octobre 2007 à 17 h 15 min

    J’aime beaucoup le maquillage n°1, le 2 aussi et pour le 3 , j’aurai tiré un peu plus l’ombre sur la paupière.Enfin je dis ça mais bon….Mais j’aime beaucoup le n°1.

  • #155 Loukoum le 5 octobre 2007 à 17 h 47 min

    WWA-HOU !!
    Lorine, en plus d’avoir des yeux magnifiques (+ la peau + les sourcils, etc.), tu maîtrises totalement l’art du maquillage. Bravo !
    En effet, le beige est trèèèès joli. Discret, il te fait des yeux tout "frais".
    Le gris journée est impec aussi. Garde le pour les jours où tu auras envie d’être simplement irrésistible !
    Et le smoky..bon, je n’y connais pas grand chose hein.. et bien bof bof. Ca fait ressortir tes iris, certes, mais en effet ça accentue un côté tombant de ton oeil. Qui est inexistant avec les 2 autres maquillages ! Mais j’ai l’impression aux dires d’Hélène que la technique peut être améliorée…
    En tout cas, merci de nous avoir fait partager ces supers résultats, et encore bravo !
    Ah si, j’ai une question : quel crayon marron as-tu utilisé ? Je ne suis pas satisfaite du mien, qui tire un peu trop vers le rouge, je crois…et le tien est juste parfait !

  • #156 Emphiris le 5 octobre 2007 à 17 h 57 min

    Je tuerais pour avoir des yeux pareils !
    Le maquillage 1, très simple, est également celui que je trouve le plus joli et mettant le plus en valeur ces magnifiques iris.

  • #157 Lorine le 5 octobre 2007 à 18 h 25 min

    Coucou les filles,
    tout d’abord merci à tout le monde pour ces compliments et les encouragements!!!
    Je suis plutôt d’accord avec vous, le smocky est à revoir… c’est pour cela que je l’ai fait "light", je ne suis pas habitué à avoir autant de noir sur mes yeux!!
    Pour répondre à ta question Loukoum, j’ai utilisé un crayon marron très très foncé, à la limite du noir, mais pas noir!!! je l’ai acheté hier chez séphopouet et en plus, il est pô cher :sephora.fr/browse/product…

    voilà!
    Merci encore et je ne manquerais pas de donner mon avis pour les suivantes!!!
    :-)

    Lorine

  • #158 turquoise le 5 octobre 2007 à 18 h 35 min

    "le smoky est à revoir " , tu as raison … en suivant les conseils avisés d’Hélène et en n’étant pas trop timide, ce devrait donner un résultat époustouflant . Je trouve le no 1 un peu pâlot, et le 2 très bien pour la journée . Mais je suis sûre que le smoky est celui qui te mettrait le mieux en valeur . Il est fait pour des yeux comme les tiens !

  • #159 lilo2 le 5 octobre 2007 à 19 h 33 min

    Je vote aussi pour le 2.
    T’as de beaux yeux tu sais !

  • #160 handa le 5 octobre 2007 à 20 h 17 min

    heu… est-ce qu’il n’y a que moi qui ne voit aucune différence entre le 2 et le 3 ?!
    (bon, ou alors c’est mon écran… ahem… ou mes yeux^^)

    en tout cas c’est joli ! très réussi :)

    j’ai une question sur le "smocky eyes" : est-ce qu’on peut le faire avec n’importe quelle couleur foncée ? parce je trouve le gris superbe avec les yeux bleus, mais pour les yeux marrons (comme les miens) j’ai essayé, c’est bof…
    est-ce qu’un smoky avec une ombre marron foncé (ou taupe foncée, pour le côté fashion^^), c’est jouable ?
    je vous demande car n’ayant pas cette couleur de fard sous la main, ben je peux pas tester pour me rendre compte…

  • #161 Mollyy le 5 octobre 2007 à 20 h 25 min

    Moi je prefere le 1, pi le 2 pi le 3. Le 1 te fait le regard plus doux je trouve ^^ Mais en tout cas j’aimerais bien reussir aussi bien a me maquiller

  • #162 alicia le 5 octobre 2007 à 22 h 29 min

    Pour moi le 2 est favori, avec le 3 , le 1 est bien mais trop soft pour moi!!
    En même temps, as-tu besoin d’avoir des yeux encore plus beaux je ne sais pas, ça pourrait être exagéré (bon ok, j’suis jalouse !!!)

  • #163 Hélène le 5 octobre 2007 à 23 h 24 min

    handa bien sûr on peut faire un smoky avec du brun ou du taupe, c’est même recommandé ;-) J’ai les yeux bruns, et c’est ce que j’utilise comme couleurs.

    J’avais fait une petite description ici :

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #164 handa le 5 octobre 2007 à 23 h 51 min

    oh, parfait, merci pour le lien :)

    je sens que je vais m’amuser un peu ce week-end moi……..

  • #165 kisumarac le 6 octobre 2007 à 16 h 48 min

    Alors, j’avoue que je préfère le 1, car avec le 2, je trouve l’oeil un peu moins lumineux. Mais après, il faut dire que j’aime bien tout ce qui est "naturel".
    Bref, et j’ai hate de voir un autre essai "smoky" !!!

  • #166 siamoise cramoisie le 6 octobre 2007 à 17 h 17 min

    Je n’ai rien lu ebcore des com’ des copines,
    mais d’une manière générale, je trouve que le maquillage de Lorine est léger, voire trop léger!
    Quoique en fait, mieux vaut en mettre trop peu que trop plus.. ;-)

    Pour l’ombre noire, j’en aurais mis un peu plus, quitte à estomper, pour faire une paupière régulière.

    Juste pour voir, j’essaierais de poser un coup de crayon noir sur le bord inférieur er extérieur de l’oeil., dégradé jusqu’au blanc vers le coin intérieur. Et de moduler en fonction de la forme que cela donne à l’oeil, pour rétablir le côté un tout petit peu tombant.

    Sinon, en fait, tout est très joli, chic et tout!!

    Quant à moi (ouais, on s’en fout, c’est pas le tour de mes yeux!), ben je n’ai jamais eu les yeux aussi abîmés de toute ma vie. Ce serait comme qui dirait un petit début de calvaire. Ca vaudrait l’injection de cortisone, sans rire. C’est moche, ça gratte, je souffre et tout!

    :-/

  • #167 Hélène le 6 octobre 2007 à 18 h 16 min

    Mais enfin siamoise, tu ne vas pas rester à souffrir comme ça !! Va te faire injecter de la cortisone, si ça peut te soulager !!

    Pour l’ombre noire tu as raison mais en fait ça fait ça parce que le smoky n’est pas terminé ;-)

  • #168 Endy le 7 octobre 2007 à 0 h 23 min

    Ils sont magnifiques ces yeux. Tous les maquillages qu’elle a fait lui vont, pour des usages différents. (du subtil et délicat beige au femme fatale quand ça fonce)

    En tant qu’homme, j’aimerais croiser ces yeux là, rien que pour le plaisir. Si en plus les deux petits boudins roses situés plus bas sont aussi beaux et qu’ils m’adressent quelques mots ou un sourire, c’est l’extase ;-)

  • #169 siamoise cramoisie le 7 octobre 2007 à 9 h 49 min

    Hélène, je peux paaaas! J’ai mon rdv chez Pasteur ce mercredi! Si y a pu rien, qu’est-ce que je leur montre?
    l’injection de cortisone, ils me la feront peut-être. Il faut que je tienne encore 3 jours.
    Après je n’accepterai plus d’avoir des mirettes pareilles.

    J’ai peur qu’on m’interdise carrément tout maquillage. Ce serait la plaie. Je n’aurai plus le droit de la ramener sur ce blog!! ;-)))

  • #170 siamoise cramoisie le 7 octobre 2007 à 9 h 54 min

    Je vais ré-étudier la question du smocky noir…

    Cet après-m’, je m’offre un bol d’air en forêt. Il faut bien ça pour récupérer des émotions d’hier..

    :-))

    Y zont sorti les Néozélannnndééééééss!!
    Je sors.

  • #171 siamoise cramoisie le 7 octobre 2007 à 9 h 54 min

    Y zont vu ça, les beaux zyeux de Lorine?

    je resors.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.