Maquillage yeux marrons – Les yeux de Lexie

21 novembre 2008

« Je me suis dit qu’après tout, je ne risquais pas grand chose à venir te demander conseil si ce n’est trouver un maquillage qui sorte un peu de ce que je fais d’ordinaire et qui illumine mes yeux marron très foncé.

Mon souci majeur reste les cernes qui peu importe le nombre d’heures de sommeil sont toujours très marqués. En période de vacances ça va encore mais d’ici décembre ils seront d’un noir assez hallucinant.
Au niveau des fàp, j’utilisais beaucoup de bruns allant du doré au chocolat, sauf que je saturais un peu. Ca ne changeait pas grand-chose, je trouvais ça un peu fade. Alors je suis passée aux gris, loin d’être satisfaite là encore.

Depuis quelques temps, en fait depuis que je fréquente assidûment MBDF, j’ai opté pour le kaki Dior. Il y a une nette amélioration c’est certain et pour une fois j’ai eu droit à un « ça te va bien cette couleur ». Malgré tout, j’aimerais essayer autre chose sans avoir l’air d’un clown ou de m’être préparé pour le carnaval »

J’en dis :

Chouette, des yeux marron ! ;-)

Bon pour les cernes, si tu les trouves vraiment atroces, je pense qu’il faut corriger avant de masquer, ou en même temps : soit tu mets un correcteur assez fluide avant ton anti-cernes (que tu fais gaffe à prendre pas trop blanc, sinon sur ta peau assez mate ça va faire gris), soit tu mélanges un correcteur de la texture que tu veux (mais un peu épais ça sera plus facile) avec ton anti-cernes.

J’ai jamais essayé de corriger des cernes noirs, donc je ne sais pas quelle est la couleur adaptée.

Spontanément je dirais du rose, surtout qu’à mon avis tes cernes ne sont pas noirs mais brun-bistre (on se voit toujours pire qu’on n’est ;-)

Mais ça vaudrait le coup de te faire conseiller chez MUFE, ils ont une gamme de correcteurs hyper large, il y a forcément une couleur pour toi là-dedans.

Ne surcharge pas, quoi qu’il en soit, sinon ça va te vieillir à mort le contour d’œil, or il vaut mieux être un peu foncée qu’un peu vieille, à cet endroit là ;-)

Ta ligne de sourcils est super jolie ! Si tu veux intensifier ton regard, maquille-les légèrement avec du Concrete de MAC, par exemple (au petit pinceau biseauté), ça peut faire une différence vraiment sympa ;-).

(et en plus si tes sourcils sont plus forts, on verra moins tes cernes, paf).

Côté make up, tu peux tout faire, comme tous les yeux marron (en même temps ça m’énerve de dire ça, parce que ça sous-entend que les yeux pas marron ne peuvent pas tout faire, ce qui évidemment est faux, on fait ce qu’on veut et les diktats dépassés on s’en fout), donc éclatons-nous ;-)

Ca m’étonne pas que le gris ne te satisfasse pas,à moins qu’il soit méga satiné et assez sophistiqué, sur des yeux marron c’est pas ce qu’il y a de plus fun.

Evidemment marrons et kakis doivent t’aller parfaitement, mais tu peux à mon avis te faire de belles découvertes en explorant tous les bleus (sauf les très clairs qui vont faire cul-cul). Sur yeux marron c’est sublime, il y a des milliards de coloris tous plus à tomber par terre les uns que les autres, bref, de quoi faire ;-)

Comme tu as une très grande paupière fixe, n’hésite pas à remonter pas mal tes fards au-dessus du pli, toujours en amande, vers le haut et l’extérieur, pour agrandir à mort ton regard, ça devrait t’aller sur bien.

Sous l’œil, arrête-toi au tiers (voire même au quart) externe, ça sera adapté à leur forme.

Je pense que tu peux tenter le liner noir en haut sans problème (en l’allongeant légèrement vers la tempe), ça devrait être très joli sur toi.

Côté mascara, j’imagine que tu es plus allongeant-recourbant qu’épaississant ? Tu peux te permettre de poser ta brosse à mascara très légèrement, juste à la racine des cils du bas (mais rien sur le longueurs !) pour intensifier un peu plus leur ligne.

Que t’en semble ? Les girls ?

44 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 tribulanne le 21 novembre 2008 à 8 h 55 min

    Pour les yeux marrons, chez Mac ils m’ont conseillé un FAP violine un peu taupe (je suis au taff là, j’ai pas la référence!). C’est très joli, ca reste sobre, mais ça « réveille » un peu le regard.
    C’est devenu mon inconditionnel, et c’est beaucoup mieux qu’un marron.

  • #2 Lullaby77 le 21 novembre 2008 à 8 h 57 min

    Rah oui je plussoie à mort, si tu te fais conseiller un bon correcteur pour les cernes (rosé? à voir), tu pourras y aller à fond dans toutes les couleurs les plus flashy si tu veux, du bleu sur tes yeux ça va être sublime!!
    Et j’adoooore tes sourcils!!!

  • #3 Sylvie8600 le 21 novembre 2008 à 9 h 12 min

    J’adore la couleur de tes yeux! Suis pas super objective, j’ai la même :-)))

    J’ai aussi découvert le kaki y a quelques semaines et je confirme, ça va très bien avec notre couleur foncée. Autre super découverte le weekend dernier: le bleu! Ca surprend un peu au départ, surtout si tu as l’habitude des bruns, mais ça vaut le coup d’essayer, crois-moi ;-) Moi j’ai opté pour le Deep Truth de Mac avec de l’argent, http://www.monblogdefille.com/blog/20080907le-make-up-du-jour-n%c2%b0-25-argent-et-bleu

    Bons essais! :-)

  • #4 dola le 21 novembre 2008 à 9 h 16 min

    C’est qu’avec les yeux marrons, on fait plein de choses, et avec la peau mate on peut se permettre ( si on aime) des couleurs type rose ou violet .
    Je mets le violet foncé (Top Hat de chez MAC) en haut et en bas au ras des cils et le rose ( Sunset B )sur la paupière supérieure .
    Sinon je te vois bien avec du bleu porté en éventail trois couleurs si tu sens de le faire :-)) ou la même déclinaison avec du vert bien franc ( donc pas trop kaki, Humid peut-être ?).
    Sinon, je te vois bien avec du doré, cuivré …bref tu as le choix :-)

    Surtout pas de couleurs trop pâles, je confirme ça fait gris…
    .

  • #5 Tizou le 21 novembre 2008 à 10 h 04 min

    Bonjour,
    Pour les cernes bruns, cela pourrait être bien l’anticerne rosé: en tous cas j’ai une palette correctrice T Leclerc (mais elle n’est pas simple à trouver. Ils font peut-être l’anticerne de la couleur correspondante aussi à part) et il y a une teinte rosée qui s’appelle « orchidée » qu’ils conseillent pour les cernes bruns et que l’on peut aussi mélanger à une teinte plus beige.

  • #6 Tizou le 21 novembre 2008 à 10 h 07 min

    PS: juste pour dire qu’ils font bien un anticerne fluide « orchidée » apparemment.

  • #7 Hélène le 21 novembre 2008 à 10 h 09 min

    Yaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Merci Tizou !! J’ai bien cherché avant d’avancer le rosé pour cernes bruns, je suis super fière de voir que je me suis pas gourée ! ;-)

  • #8 Turquoise le 21 novembre 2008 à 11 h 40 min

    Bonjour Lexie ! je te verrais bien avec ce fameux Plumage de Mac dont beaucoup de lectrices ont l’air d’être satisfaites … avec une pointe de doré au milieu de la paupière mobile, et beaucoup de mascara bien noir , ça devrait très bien te mettre en valeur . Perso, un peu dans le même genre , mais moins cher et sûrement de moins bonne tenue, j’aime bien le « noir émeraude  » de Bourjois – au fait, ils viennent de sortir pour Noël une édition spéciale de certains de leurs fards et blushes, dont un très joli marron glacé, dans de ravissants boîtiers rétro pas plus chers que les ordinaires . Idée de ptits cadeaux sympa, non ?

    A ta place, j’éviterais l’argent, le gris et les teintes pastel , trop fades pour toi .

  • #9 mmarie le 21 novembre 2008 à 11 h 53 min

    Bonjour Lexie,
    Pour tes yeux à la fois doux et intenses, et pour rester dans ce que tu aimes en ajoutant du neuf, j’imagine un mariage de brun et de bleu. J’associe volontiers le Brun satin (posé en transparence sur la paupière mobile, côté interne) et le Contrast (en outer V ou banane fermée, en accentuant bien le creux, voire un peu plus haut mais sur la même ligne, sur la paupière fixe). C’est une combinaison – couleurs chaude/froide – que je trouve harmonieuse et dynamique en même temps ; ça peut bien sûr être d’autres bruns et d’autres bleus, en jouant éventuellement sur la réponse entre le satiné et le mat, et en gardant toujours une certaine intensité dans la couleur extérieure pour la profondeur.
    Je plussoie Turquoise et son idée d’une touche de doré pour éclairer au milieu, même si tu fais un simple halo de couleur neutre. (Je fais parfois ça avec le Sumptuous Olive, très doré et apparemment très proche du Kaki Dior).
    Et je crois aussi qu’une paupière légèrement maquillée (en brun doux, par exemple, ou en taupe léger pour être assez neutre) assortie d’un liner bien noir et de mascara très présent pourrait t’aller à ravir.

  • #10 Hélène le 21 novembre 2008 à 11 h 56 min

    Turquoise j’ai failli craquer pour ces petites boites, elles sont tellement jolies !! Et avec une bonne base dessous, je suis sûre que ça tient bien, Bourjois ;-)

    mmarie quelle bonne idée, du brun et du bleu !

  • #11 Lullaby77 le 21 novembre 2008 à 12 h 00 min

    M’en parle pas, Turquoise, j’en ai acheté 3 de ces boîtes rétros! Un blush, le fameux noir (qui n’est pas aussi noir que mon noir mat sisley mais qui a un joli reflet) et le blanc diaphane qui est une merveille également pour mettre une touche lumière sur les pomettes.
    J’aurais bien acheté tout le reste juste pour les boîtes rétro.

    En fait je suis une vraie snob, depuis que je sais que les Américaines regardent Bourjois comme une marque de luxe, ça m’intéresse :-)

    @Mmarie et Lexie: je plussoie! J’adore le Constructivist paintpot (brun) avec du contrast en outer v et dans le creux, et ça devrait être sublime sur toi Lexie!!!

  • #12 mmarie le 21 novembre 2008 à 12 h 03 min

    Bon ça y est, va falloir que j’aille voir les petites boîtes qui vous font craquer comme des Américaines ;-))))

  • #13 Lullaby77 le 21 novembre 2008 à 12 h 08 min

    @ Mmarie: BPG, je sais pas si c’est encore le cas mais le week-end dernier il y avait -25% chez Di sur tout Bourjois, y compris les petites boîtes :-)

  • #14 mmarie le 21 novembre 2008 à 12 h 23 min

    Lullaby tu es une mine de BPG, ma parole !

  • #15 Turquoise le 21 novembre 2008 à 12 h 36 min

    Lullaby : qu’est-ce que c’est Di ???
    La petite bôîte de blanc perlé m’intéresse beaucoup , et un blush aussi, leurs roses donnent vraiment bonne mine, surtout avec cette grisaille où sale temps égale sale teint . Et je vous assure que normalement leur fàp tient toute la journée , surtout appliqué humide ( mon dada ! ) même sans base – je l’oublie tout le temps – y a pas de problème !

  • #16 Lullaby77 le 21 novembre 2008 à 13 h 20 min

    @ Turquoise: une chaine de magasins belges, qui vend du maquillage de supermarché et des produits de droguerie, entretien, des shampoings, colos et tout ce toutim.
    Si tu n’es pas loin de la frontière, y en a vraiment partout dans le pays donc tu pourrais y passer :-)

  • #17 Tizou le 21 novembre 2008 à 13 h 54 min

    Merci, c’est chouette alors! ^^
    Il paraît d’après ce qu’ils disent que ça marche aussi pour les taches pigmentaires

  • #18 Camille le 21 novembre 2008 à 16 h 48 min

    C’est vrai que les petites boîtes Bourjois sont adorables. D’ailleurs, Bourjois = Chanel (même composants, même texture, seules les couleurs diffèrent, normalement) et c’est peut-être pour ça que les américaines la considèrent comme une marque de luxe.

    Sinon, je suis assez d’accord avec les autres pour tes yeux, Lexie. Je pense qu’avec un doré/cuivré, une bonne dose de mascara noir allongeant et du liner noir ça illuminerait complètement ton regard ! (supers sourcils, chanceuse !)

  • #19 Turquoise le 21 novembre 2008 à 16 h 56 min

    Merci Lullaby, mais je suis à Paris, donc ça ne vaut pas le coup , tant pis, je m’en remettrai !

  • #20 Jasmin le 21 novembre 2008 à 19 h 04 min

    @ Camille : Comment ça Bourjois = Chanel ???? Tu veux dire que c’est tout pareil et que seul le packaging change ? Rhâlala, mais je c’est que je vais acheter du Bourge maintenant ;o)
    @ Lexie : C’est drôle, ce matin je portais justement du Kaki et trois (oui, 3) personne m’ont dit que j’avais de beaux yeux !!!

  • #21 Lexie le 21 novembre 2008 à 19 h 30 min

    Le kaki a changé ma vie. Je l’ai encore utilisé ce matin avec une pointe de rose, ça a fait son petit effet. Sans compté que l’échantillon Chanel me réussi pas mal.

    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, j’ai tout bien noté, je n’ai plus u’à faire une descente chez MAC (celui d’Hélène et de l’Ours tant qu’à faire ;-) )

    Donc si j’ai bien tout retenu: du bleu et du brun, de l’anticerne rosé « orchidée », du mascara allongeant/recourbant et le liner (mon dieu c’est bien ce qui m’effraie le plus)

    Les sourcils ne sont absolument pas naturels vous pensez bien, je suis passée entre les mains d’une délicieuse esthéticienne Y.R, comme quoi, même dans les chaînes, certaines font superbement bien leur job.

    J’ai une petite question, tant qu’à faire, j’ai la peau hyper déshydratée et sèche, à tel point que ce matin, ça pelait méchament malgré la crème de jour et le FdT, l’une de vous aurait-elle une crème miracle à me conseiller?

    Merci beaucoup Hélène pour cette superbe « tribune » et merci à vous toutes les filles pour vos conseils.

  • #22 Lullaby77 le 21 novembre 2008 à 19 h 44 min

    @ Lexie: j’ai les mêmes problèmes de peau, ce qui m’a sauvée c’est Vichy Aqualia Thermal. J’utilise le serum et puis la crème dans sa version riche la nuit, et le jour j’utilise la formule légère sous le makeup. C’est ce qui me permet de passer l’hiver sans peler et sans me ruiner, la seule alternative aussi efficace que j’ai pu trouver étant une marque japonaise à 200€ pour les 2 produits!
    Fais peut-être un léger gommage avant pour enlever les squames mais pas un truc agressif, et pas à renouveler trop souvent sinon tu vas irriter encore plus ta peau!

    Je hais l’hiver. Une semaine de froid et je suis à la limite de l’eczéma :-( pff

  • #23 Hélène le 21 novembre 2008 à 19 h 59 min

    Je plussoie ce que dis Lullaby (bien que j’ai pas encore essayé ces produits Aqualia, mais ils me font à mort de l’oeil), sinon dans le genre méga efficace et pas cher, il y a la crème Yu Be, une vraie turie anti-sec (j’en ai toujours un tube chez moi) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060224yu-be-youpie

  • #24 Athéna le 21 novembre 2008 à 20 h 10 min

    @Lexie : je n’ai pas la peau sèche mais il lui arrive de tirailler et de chauffer. dans ces cas-là, j’ai deux masques SOS que je te conseille en complément de ta crème : dermaforce de Payot et aquasource de biotherm ; 15 mn de pose mais çà vaut le coup

  • #25 Camille le 21 novembre 2008 à 21 h 10 min

    @Jasmin : d’après ce qu’on m’a dit, oui, c’est à peu près ça. En fait les propriétaires de Bourjois (marque qui existe depuis trèèèès longtemps) ont acheté Chanel quand Mademoiselle était encore jeune donc ça appartient aux mêmes personnes et les certains cosmétiques sont les mêmes avec des teintes et des packagings différents.
    Je vais essayer de me renseigner pour savoir quels produits sont les mêmes

  • #26 Camille le 21 novembre 2008 à 21 h 11 min

    Question aux filles à peau sèche : vous avez déjà essayé les masques faits maison ? J’ai toujours eu envie de tester, je me demande si ça vaut le coup

  • #27 Turquoise le 21 novembre 2008 à 22 h 21 min

    Je ne raffole pas des masques – et puis, quand on a un Homme à la maison, ce n’est franchement pas glamour de se balader avec un emplâtre style halloween sur le museau, alors j’évite – mais je me suis très bien trouvée des massages à l’huile d’argan – la vraie, pas celle qui pue la crotte de chèvre , c’est vite absorbé et ça rend la peau toute douce . Par contre, fuis l’argile , ça dessèche encore plus .
    Et pour rester dans la note  » c’est moi qui l’ai fait  » , les rondelles de concombre, c’est rafraîchissant , et les fraises écrasées, ça adoucit ; fraîches, bien sùr, pas surgelées . Mais il ne faut tout de même pas non plus en attendre des miracles !

  • #28 Camille le 21 novembre 2008 à 22 h 25 min

    L’huile d’argan peut sentir la crotte de chèvre, sérieusement ? Genre autant que mes pinceaux Bare Escentuals ? =)

    En tout cas, c’est vrai que je ne pense pas au côté « homme à la maison » puisque je n’en ai pas, mais je comprends que ce soit dissuasif ! En fait je n’ai pas vraiment la peau sèche, c’est juste que ça a l’air fun donc j’avais envie d’essayer, juste comme ça, pour voir ! (je sais, je suis tordue… Faut bien avoir des défauts, hein =p)

  • #29 Turquoise le 21 novembre 2008 à 22 h 28 min

    Pour Bourjois, j’ai craqué cet après-midi pour leur beige irisé dans le joli boîtier vintage … mais en y regardant de plus près j’ai constaté que le boîtier, qui n’a pas changé de taille extérieurement, contient maintenant 1,5 g de produit contre 2,5 g il y a qques années , alors que le prix est passé d’environ 7 E pour les 2,5 g à 11 E pour les 1,5 g . Un peu gonflé, non?

  • #30 Turquoise le 21 novembre 2008 à 22 h 34 min

    Camille : il y a eu ici même un article impérissable où Hélène expliquait le pourquoi et le comment de l’odeur de crotte en question – en gros, parce que dans certains villages on récolte les crottes ,qui contiennent les noyaux des fruits d’arganier bouffés par les chèvres, et on extrait ces noyaux tels quels pour en faire de l’huile . Appétissant, n’est-il pas ? Mais si tu prends un produit de bonne qualité, aucun problème .
    Pour les masques maison, je suis sûre que Google se fera un plaisir de t’indiquer plein de recettes …

  • #31 schtroumpfettre le 21 novembre 2008 à 23 h 50 min

    Pour la peau seche l’huile de noisette les girls !!! oui oui celle de l’hypermarché !

    Pour bourgeois je ne connais pas qui a racheté qui mais douglas fait 20% sur son magasin les 21 et 22 et ils ont un rayon bourgeois !

    Nocibé fais 20% (ils ont aussi une gamme bourgeois) du 22 au 27 novembre ! si vous êtes sages j’envoie le code a Helene !

    et pour les chtis j’ai 15% toute l’année !

  • #32 schtroumpfettre le 21 novembre 2008 à 23 h 58 min

    j’ai oublié de dire pour la peau seche y’a aussi les produits mixa bébé recommandés par les doctors et les comment çà s’appelle déjà ? les gens qui s’occuppent de ta peau ??? bouh j’ai un trou de mémoire… et ça fais partir pas mal de boutons aussi !!

    Voila voila

  • #33 Hélène le 22 novembre 2008 à 10 h 56 min

    Les dermatologues, schtroumpfettre ? ;-)

    L’article sur l’huile qui pue est ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060220argan-le-retour-du-fils-de-la-suite-copyright-lili

    Et sinon quand j’avais un homme à la maison ça ne m’a jamais empêchée de faire des masques, je vis pas comme dans Belle du Seigneur, quelle angoisse ! ;-)

  • #34 Turquoise le 22 novembre 2008 à 13 h 28 min

    Oh, je pense que si je vivais en coloc avec une fille ce serait pareil, j’éviterais de me montrer le visage luisant de graisse… et d’ailleurs même toute seule, quand j’ai un masque je zappe les miroirs parce que je trouve ça trop déprimant ;-)

  • #35 Hélène le 22 novembre 2008 à 13 h 30 min

    Ah OK, dans ce cas je comprends mieux… moi je me montre n’importe commentà n’importe qui, je dois avouer que je m’en fous un peu ;-)))

    Pardon Lexie, pour cet apparté !

  • #36 Turquoise le 22 novembre 2008 à 13 h 40 min

    Avec le visage que tu as , tu peux te permettre de t’en foutre, veinarde !

  • #37 Athéna le 22 novembre 2008 à 21 h 58 min

    @Turquoise et Hélène : c’est l’avantage du masque aquasource de Biotherm : il est d’un joli rose pâle et ne se voit pas sur la peau ; en plus il sent bon ; et puis je les applique juste avant de mariner dans un bain chaud, ce qui règle le problème du mari ; quand j’avais un masque noir, je l’envoyais chercher le pain ou mes cigarettes et ni vu ni connu.

  • #38 funambuline le 22 novembre 2008 à 22 h 11 min

    @ turquoise : perso je trouve les masques loin d’être déprimants, au contraire, ça me fait plutôt marrer !!! Comme sur la mozaïque aux grimaces : http://www.monblogdefille.com/blog/20080630la-mosaique-de-masques-fous

  • #39 annaquine le 22 novembre 2008 à 22 h 16 min

    @Funambuline
    Je viens d’y jeter un oeil : où es tu (que je me marre!) …:-)

  • #40 annaquine le 22 novembre 2008 à 22 h 21 min

    Trop tard ! Quelle horreur ! :-)))

  • #41 funambuline le 22 novembre 2008 à 22 h 23 min

    Non mais je t’en prie, c’est pas une raison pour m’insulter !!! :-D

  • #42 annaquine le 22 novembre 2008 à 22 h 23 min

    :-)))))))

  • #43 Hélène le 22 novembre 2008 à 22 h 41 min

    Bon les filles, ça suffit maintenant, allez faier les clowns ailleurs que dans le billet de Lexie ;-))

  • #44 pâquerette le 20 janvier 2015 à 10 h 38 min

    en cherchant tes vidéos sur comment savoir quelle couleur de FAP nous va, je tombe sur ce post et sur cette phrase qui fait tilt concernant les cernes :
    « Ne surcharge pas, quoi qu’il en soit, sinon ça va te vieillir à mort le contour d’œil, or il vaut mieux être un peu foncée qu’un peu vieille, à cet endroit là ;-) »
    et là c’est le drame, je me rends compte que je surcharge à mort l’anti cernes et que je le poudre… et que je prends 10 ans d’un coup !
    je vais donc y aller mollo désormais :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.