Les yeux de Lariska

29 août 2008

« J’ai donc des yeux verts (entre vert-gris et kaki selon la lumière). Mes sourcils sont plutôt broussailleux! Ils sont quasi naturels, ils ont été très légèrement épilés par une esthéticienne et depuis j’essaie d’entretenir à la pince !

Pour le maquillage, je t’envoie un échantillon du maximum avec lequel j’ose sortir pour l’instant. C’est avec le satin taupe de chez Mac, je le trouve très joli.

A vrai dire pour le maquillage “au quotidien” je recherche des choses extrêmement sobres et discrètes car je ne tiens pas à ce que ça se remarque au boulot (je bosse dans un milieu assez masculin et anti-fashion au possible).

Par contre pour des occasions un peu particulières, c’est vrai que j’aurais envie de choses plus “spectaculaires”, avec des couleurs et tout…

Pour l’instant je m’entraîne dans ma salle de bains mais j’ai plus l’impression de me déguiser qu’autre chose ! »

J’en dis :

Erf, encore des yeux sublimes !! Quelle couleur extraordinaire, et quelle jolie ligne de sourcils !

Je t’ai enlevé juste 3 poils au milieu, que tu n’es même pas obligée d’épiler en vrai si tu n’en as pas envie :

Bon côté maquillage je ne te cache pas que ce que tu fais au quotidien ne se voit quasiment pas, mais comme c’est ce que tu recherches, ça tombe bien ;-)
En revanche je me demande si le satin taupe n’a pas tendance à te donner un tout petit peu mauvaise mine ? Ou alors il faudrait un mini-coup d’anti-cernes en plus ;-)
Je me demande si un vrai brun doré ne serait pas plus adapté ?

Pour sortir et faire des trucs plus amusants, je verrais… du violet, œuf corse. Sur une couleur d’iris pareille, ça devrait dépoter sa race et être sublime !
Un beau violet bien lumineux hein, pas un truc éteint sinistre. Donc Shiseido (H6), ou Clinique (Royal Rush n°262), ou Urban Decay (Ransom), par exemple.
Posé en halo, en forme d’amande, sur la paupière supérieure, jusque légèrement au-dessus du pli, et au ras des cils inférieurs sur le tiers externe.

Le Green Smoke de MAC devrait super bien t’aller aussi (c’est un kaki tirant sur le gris). A poser de la même façon, si tu veux rester dans une application pas trop compliquée.

Tu peux te faire plaisir et « sophistiquer » légèrement le truc en posant un peu de fard doré au coin interne de l’œil (en tirant plus vers le haut que vers le bas) : le All that Glitters de MAC est très joli pour son côté cuivre rosé, sinon tu as le Honey chez Urban Decay, ou le Gold Mine chez Mac, qui sont de vrais dorés.

Avec tout ça, un petit coup de fard clair sous le sourcil pour éclairer (genre Vanilla chez MAC), et du mascara épaississant plutôt qu’allongeant (donc Diorshow ou Smoly Lash de MUFE) me semble adapté à tes cils.

Que t’en semble ? Les girls ?

Voici la nouvelle épilation sourcils, j’ai un peu ouvert la courbe du dessous, vers le nez, pour agrandir le regard :

Les essais :

« J’ai fait quelques achats et essais ce WE, je t’envoie ce que ça donne !

J’ai craqué chez MAC pour 2 superbes kakis, le Greensmoke (photo 1) qui est vraiment très chouette et un kaki plus doré de la collection Star Flash qui s’appelle Mink and Sable p(hotos 2 et 3).
Pour aller avec la maquilleuse m’a conseillé le Vex, une sorte de beige avec des reflets verts et roses, qui est très chouette aussi.

Au niveau de l’application j’ai encore des progrès à faire, c’est en halo tout simple pour le Greensmoke, et pour le Mink & Sable j’ai suivi les conseils de la maquilleuse MAC (en fait un Outer V si j’ai bien suivi), mais je ne trouve pas ça forcément terrible. J’ai aussi beaucoup de mal à faire le retour sous l’oeil sans baver, il faut encore que je m’entraîne !

Et puis sinon j’ai aussi fait une tentative en violet (Violet Imperial de l’Oréal – photo 4), je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. J’ai fait aussi un essai chez MAC avec un violet tirant sur le rose-prune (je n’ai pas retenu le nom) mais je ne me reconnaissais pas avec, donc j’ai préféré laisser tomber ;)))

Pour les sourcils je ne m’y suis pas mise sérieusement encore mais je vais le faire ;)))

Voilà, merci encore et longue vie à MBDF !!! »

J’en pense :

Chouette, tu as été vite !!

Je trouve que les trois couleurs te vont très bien : les deux verts autant que le violet. Vraiment, j’aime beaucoup (et tu devrais réessayer le violet sur les deux yeux, pour voir, perso j’adore cette couleur sur tes iris).

Le Mink & Sable est magnifique, tu as super bien fait de le prendre !!

Pour l’application il faut juste que tu fasses attention à ne pas aller trop loin au coin externe de l’œil, parce que ça te fait l’œil légèrement tombant. Sur la photo de ton opeil droit avec el Greensmoke (celle où tu as du violet sur l’œil gauche) ça ne fait aps cet effet tombant, parce que tu t’es sans doute arrêtée un pe avant, par rapport aux autres photos.

Uhhh, suis-je claire ?? ;-)

Si tu as envie de poursuivre un peu l’application vers l’extérieur, pour étier l’œil et l’agrandir, il faut que tu le fasses en remontant un peu, pas en suivant la courbe naturelle de la paupière. Pour ça il faut contrôler sur paupière ouverte, parce que fermée c’est pas pareil.

Et peut-être que tu n’as pas forcément besoin du retour sous l’œil : sur la photo yeux ouverts du Mink & Sable, ton œil gauche ne semble pas avoir ce retour, et du coup il a l’air plus en forme que l’autre ;-)

Ou alors il faut vraiment faire le trait très très fin, super au ras des cils, et en t’arrêtant de façon progressive, pas d’un coup.

Sinon perso j’aime beaucoup l’outer V de la maquilleuse MAC , je trouve que ça te fait une très jolie paupière en amande ;-)

Les filles, z’en dites quoi ?

Encore des essais :

« Je t’envoie 2 essais:
1/ sur tes conseils ainsi que ceux des lectrices, un violet-doré:
En illuminateur Brule (MAC), petit pot Shiseido doré (H9) sur la paupière mobile et un peu plus haut dans le coin interne, Violet Impérial l’Oréal en Outer V et retour sous l’oeil, le tout estompé avec le pinceau 222 de MAC que j’adore.
lariska-marron1

lariska-marron2

2/ une tentative de reproduction de ma leçon chez MAC, marron-doré:
En illuminateur toujours Brule, au ras des cils du haut crayon Teddy (marron-bronze), au ras des cils (haut + retour en bas) + outer V Embark (marron chocolat mat), et sur le reste de la paupière mobile Romp (marron doré).

lariska-violet_dore1

lariska-violet_dore2

J’ai aussi investi au niveau teint, avec un anti-cernes en stick MAC (NW 25) et fdt + poudre Avène, et ça améliore beaucoup de choses (en tous cas sur les photos)!
Voilà, je trouve ces 2 associations de couleurs très jolies (moyennant bien sûr mes maladresses d’application qui se résolvent peu à peu)… »

J’en dis :

Waaaaa, tu as énormément progressé ! Ta technique d’application et d’estompage est drôlement bonne !! Bravo, tu peux être fière de toi !

Je remonterais juste un peu plus haut, au-dessus du pli, parce que quand tes yeux sont ouverts on voit très peu les fards, et c’est dommage ;-)

Sinon vraiment chapeau, c’est super chouette !!

59 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 laurettebis le 29 août 2008 à 9 h 20 min

    je plussoie sur tout, la première couleur qui m’est venue à l’esprit en voyant ton regard, c’est le shiseido H6, une pure merveille qui serait, je pense, dément sur toi.

    les sourcils comme Hélène les a “épilés” virtuellement t’ouvrent vachement le regard je trouve.

    ptet aussi un petit retour de couleur sur la paupière inférieure (même avec des tons neutres pour les jours de boulot), nan ?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 29 août 2008 à 9 h 24 min

    Seigneur, je n’ai pas parlé du retour inférieur ?? Dis donc, j’étais vraiment perturbée hier quand j’ai écrit ça !!! Bien sûr, petit retour au ras des cils du bas, sur le tiers externe ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Lyly le 29 août 2008 à 9 h 29 min

    Mais pourquoi ne tenterais tu pas justement des couleurs plus vives pour le travail, c’est justement plus facile en milieu masculin car ils y font moins attention, tu devrais pouvoir faire plus d’essais que si tu travaillais dans un milieu féminin avec toutes les critiques qui vont avec… non ?
    Tes jolis yeux méritent d’être mis en valeur en tout cas ! :-)

    ↰ Répondre
  • #4 Kanarde le 29 août 2008 à 9 h 40 min

    “Erf, encore des yeux sublimes !! Quelle couleur extraordinaire, et quelle jolie ligne de sourcils !” Je me suis dit exactement la même chose argh ;) Je veux les mêmes yeux ! Bon avec un peu de chance j’vais pouvoir passer aux lentilles, on verra enfin mieux mon maquillage et je ne devrai plus forcer ! ;))) Sinon c’est décidé, je veux les mêmes sourcils aussi tiens. Pourquoi je n’ai que deux ridicules vermiceaux ? ;))
    Ah oui histoire d’être un peu constructive, le H6 serait effectivement dément, et du doré pour réveiller la pointe de jaune au milieu de ton iris. Les trois poils en moins ouvrent effectivement beaucoup ton regard, comme quoi il en faut peu (pour être heureux ;)) Des couleurs satinées dans les champagne aussi pour illuminer !
    (Désolée si des bêtises se sont glissées là dedans, c’est le matin là ! ;)

    Des bisous les filles !

    ↰ Répondre
  • #5 Dorothée le 29 août 2008 à 10 h 07 min

    Je signale à toutes fins utiles que dans la gamme pro de mac vient de sortir un pigment violet qui dépote grave, c’est la gamme avec les pigments fluos, oh my goude, le corail fluo est absolument démentiel aussi mais on comprend moins bien ce qu’on peut faire avec!

    ↰ Répondre
  • #6 Anne-Sooo le 29 août 2008 à 10 h 10 min

    J’ai la même couleur d’iris tirant sur le gris-bleu-limite-jaune-tout-au-centre !!!
    Comme toi j’ai tendance à revenir tout le temps au prune mais le mien venant de chez agnès b. au fil de la journée la couleur “tourne” et pour le coup ça me donne vraiment un air malade !
    Je pique donc les conseils d’Hélène !
    En effet, violet, kaki… devraient bien claquer ! avec une touche au niveau des cils inférieurs et pourquoi pas qq chose de lumineux au niveau du coin interne de l’oeil ? (je pense à ce que fait parfois Marlena).
    Pourquoi Photoshop ne marche QUE sur nos écrans (et pas en vrai) ??? grrrr…

    ↰ Répondre
  • #7 Lariska le 29 août 2008 à 10 h 28 min

    Bonjour et merci pour vos gentilles remarques!
    Je vais essayer de mettre en pratique tous vos conseils ce week-end!!
    En effet il me faut de l’anti-cernes en temps normal (là je n’en avais pas mis). J’ai un stick acheté chez MAC mais je trouve qu’il a tendance à me faire de petits yeux (ou alors c’est que je le pose mal…). J’ai aussi bien enregistré pour les sourcils, effectivement trois petits poils ça change tout, je n’osais pas y toucher car j’avais peur de faire trop!!

    Le kaki j’adore, je vais aller voir à quoi ressemble ce Green Smoke.
    En violet j’avais fait quelques essais mais avec un vieux fard l’Oréal un peu sinistre, ça ne m’avait pas plu du tout!
    Je vais essayer de trouver un violet plus lumineux alors? Il y en a chez MAC aussi? Parce que le Shiseido est quand même un petit peu hors budget malheureusement!

    ↰ Répondre
  • #8 Stéphanie (mais une autre) le 29 août 2008 à 10 h 33 min

    *Voix de Jean Gabin* T’as de beaux yeux tu sais ? :-)))
    C’est rigolo ma soeur a la même couleur d’yeux, je pourrais lui passer les conseils, si l’idée de se maquiller ne la faisait pas pleurer… (J’ai une famille de dingues)

    Pour les conseils je suis plutôt genre à la ramasse, mais pour le petit pot Shiseido avec la promo chez sepho ça allait encore mais chez moi il “pop” pas, donc je suppose qu’il faut que je rajoute du fard dessus ?! Ce qui est marrant c’est que l’homme m’a dit que ça se voyait bien, et moi je trouvais qu’on voyait que pouic… Don’t search doc !

    ↰ Répondre
  • #9 Ratabouinouf le 29 août 2008 à 10 h 36 min

    Je plussoie a mort le violet ! Ca devrait etre sublime… avec une couleur d’yeux pareils ! :)

    Par contre c’est rigolo mais moi j’epilerais un peu plus, je les trouve un peu “proches” de tes yeux les sourcils… Peut-etre qu’une ligne plus fine enluminerait ton regard ? Ce n’est que mon avis bien sur :)

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 29 août 2008 à 10 h 43 min

    Diripouf à vrai dire j’ai pensé aussi à épiler plus, et puis je me suis dit que peut-être Lariska serait traumatisée si je le faisais ;-) Mais si tu veux Lariska, j’épile plus et je te montre ça ?

    Le violet bien sûr il y en a chez MAC, il faut veiller à prendre un truc assez clair et bien lumineux (ne te laisse pas tenter par le Top Hat de la collec en cours, il est très foncé et assez triste, tout seul).

    Stéphanie (mais une autre) perso je mets autre chose sur le H6, sinon ça se voit pas assez :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080705le-make-up-du-jour-n%C2%B0-14-violet-tout-simple

    ↰ Répondre
  • #11 laurettebis le 29 août 2008 à 10 h 56 min

    ah voui tiens je pense jamais à “popiser” un peu plus mon H6 avec une teinte proche ;-)
    j’ai le “odd copple” de MAC (les duos fàp minéraux) qui irait bien dessus en plus…

    ↰ Répondre
  • #12 ab’glam le 29 août 2008 à 11 h 00 min

    Très d’accord avec tout ce que tu proposes sur ces jolis yeux. Faut que j’envoie les miens tiens (pas aussi jolis mais des yeux quand même, c’est déjà bien!) :-))

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 29 août 2008 à 11 h 04 min

    Envoie ab’glam, envoie ! ;-)

    laurettebis les fards crème Shiseido sont assez discrets, je trouve que ça vaut le coup de mettre qqchose par-dessus.

    ↰ Répondre
  • #14 cynthia283 le 29 août 2008 à 11 h 12 min

    je suis assez ok avec tout ce que t’as dit Hélène.
    Pour le violet, chez MAC il y a le “parfait amour” qui est très sympa je trouve.
    Et je pense aussi que des fards or illuminerais pas mal ton regard, tout en sachant rester discret.

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 29 août 2008 à 11 h 14 min

    Roh oui, le All that Glitters !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Lariska le 29 août 2008 à 11 h 22 min

    Bon, je crois que je vais aller faire un tour chez MAC dès ce soir!!
    Donc Green Smoke, All that Glitters et Parfait Amour, je note!! Pour juste éclairer sous le sourcil, j’ai déjà le Brule qui est juste un peu plus foncé que le Vanilla. Je pense que ça ira non?

    Hélène, pour les sourcils tu as vu juste il y a risque que je sois traumatisée ;))) Cela dit je veux bien que tu mettes en ligne un essai photoshop si cela ne te demande pas trop de boulot. Juste histoire de voir ce que cela donnerait, je ne garantis pas que je mettrai en pratique ;))

    ↰ Répondre
  • #17 cynthia283 le 29 août 2008 à 11 h 22 min

    en parlant des petits pots shiseido, j’ai acheté le h6 est espagne et vu qu’il était moins cher et qu’en plus c’est mon homme qui régalait, j’ai aussi pris le h10, un bleu clair irisé, on dirait l’eau des seychelles sur mes yeux, trop beau…

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 29 août 2008 à 11 h 26 min

    Alors le Brule est pas mal Lariska, mais il ne brille pas. Cela dit tu n’as pas forcément besoin d’un truc qui brille tout de suite ;-)) Compare-le au Vanilla dans la présentoir, déjà, pour te faire une idée.
    Je vais te ré-épiler les sourcils, hop ;-)

    Tu le portes comment le H10 cynthia ? Tu mets qqchose dessus ou pas ?

    ↰ Répondre
  • #19 cynthia283 le 29 août 2008 à 11 h 52 min

    yes pour le h10, j’ai fait des test en le mettant sur du fap blanc (cristal avalanche), pour le faire ressortir, je l’ai mis sous le moons refelxion (un bleu clair lumineux), je l’ai relevé avec le vert newly minted (vraiment menthe) en outer V, et je l’ai tester en assoc avec du violet, avec le surreal et même avec un brun clair…Et c’est tout car je ne l’ai que depuis 3 semaines.
    Ce qui me bluff avec ses petits pots, c’est que tu peut finalement tout faire avec ou à peut pret

    ↰ Répondre
  • #20 dola le 29 août 2008 à 12 h 10 min

    Hello,

    Bon maintenant que j’ai fait une MUP, je me sens le droit de dire quelque chose :-)))
    Je rejoins les commentaires pour un beau Kaki, j’ai acheté le somptous olive chez MAC avec le Gorgeous Gold .
    Et chez Mac tu es super bien accueillie même novice et pour moi c’est important parce qu’en entrant dans la boutique je me sentais un peu intimidée.
    Pour le violet, quand les yeux tirent un peu sur le jaune, ça fait parfois un peu bizarre et on a l’impression que cela éteint le regard, cela doit dépendre de la nuance et je crois qu’il vaut mieux qu’il tire sur le rose que sur le bleu.

    J’ai le Top Hat dont parle Hélène + haut mais la maquilleuse l’a associé avec un rose très lumineux et a mis le violet juste un peu sur l’extérieur et pas sur toute la paupière.

    J’ai les yeux avec un peu de jaune aussi et en fait les couleurs cuivrées ne me vont pas terrible et j’ai pourtant la peau mate et je me demande si un maquillage dans les tons rose ne serait pas joli.

    Le milieu masculin est moins à décortiquer que les milieu féminins et cela peut être reposant

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 29 août 2008 à 12 h 13 min

    cynthia283 je vois que tu as à mort saisi le concept du petit pot Shiseido ;-)

    dola ce que tu dis sur le jaune et le rose est super intéressant !

    ↰ Répondre
  • #22 cynthia283 le 29 août 2008 à 12 h 16 min

    Hélène, yes, j’ai tellement bien saisi, que j’en ai 4 maintenant…

    ↰ Répondre
  • #23 laurettebis le 29 août 2008 à 13 h 18 min

    ah ben j’aime bien la 2ème épilation virtuelle des sourcils : çà ouvre encore davantage le regard je trouve…
    et pis finalement faut pas en retirer tant que çà…mais çà fait la différence ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 29 août 2008 à 13 h 26 min

    Merci laurettebis ;-)

    cynthia en effet, je vois que tu as HYPER bien saisi ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #25 Lariska le 29 août 2008 à 15 h 41 min

    Me revoilà!
    Bon ça va je suis rassurée, la seconde épilation des sourcils ne me paraît pas trop traumatisante, je crois que je vais pouvoir y arriver ;))

    Chez MAC j’ai eu beaucoup de mal au début (avec la musique Boum-boum à fond et le look, comment dire, assez chargé des maquilleuses…). Mais effectivement ils sont super accueillants et de bon conseil, ça encourage!

    Ah ah, un maquillage en rose?
    J’ai un essai dans un coin de mon PC, mais je ne le montre pas tellement ça fait musée des horreurs! J’avais essayé de reproduire le make-up du jour n°5. Ben c’était vraiment pas terrible!!

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 29 août 2008 à 15 h 44 min

    Oui mais le make up du jour n° 5 était moche, ça joue ;-)))

    Ce que tu dis confirme ce que je pense : il ne faut pas se fier au look des maquilleuses : c’est pas parce que sur elles, elles aiment des trucs déjantés, qu’elles ne sont pas capables de faire du discret sur les autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 cynthia283 le 29 août 2008 à 17 h 50 min

    chez MAC à Marseille une maquilleuse me disait qu’elles sont un peu obligé de charger, mais que dans la “vrai vie” elle se maquillait pas comme ça.

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 29 août 2008 à 17 h 58 min

    Tiens c’est intérassant, merci cynthia !

    ↰ Répondre
  • #29 dola le 29 août 2008 à 19 h 48 min

    Et surtout si le rose tire vers le prune c’est les mines de sel !

    ↰ Répondre
  • #30 mmarie le 29 août 2008 à 19 h 48 min

    Ah maintenant il faut que j’essaie ce fameux Green Smoke (vais-je le préférer à Sumptuous Olive dont je comptais compléter ma palette ? hmmm) et puis aussi le Satin Taupe, je trouve qu’il te va très bien, Lariska, dans le genre discret ;-)
    Et vous me donnez des envies de doré.
    Sinon il y a chez Mac un ou deux violets très foncés et profonds dont je me dis qu’ils pourraient être le noir (liner, outer v occasionnel) des yeux verts comme les tiens (et un peu les miens).
    Bientôt les essais ?

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 29 août 2008 à 19 h 51 min

    mmarie il faut que tu reviennes à une MUP, j’ai presque tous les fards que tu veux essayer ! ;-))

    dola je vois que ça rentre vite ;-))

    ↰ Répondre
  • #32 mmarie le 29 août 2008 à 20 h 13 min

    Oh oui ! oh oui !! il faut que je m’invente une occasion ;-)
    Ou alors tu nous ferais une MUP in Belgium. Rhaaa. Je rêve éveillée, là, mais cette semaine de boulot qui n’en finit pas provoque des délires, on dirait.

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 29 août 2008 à 20 h 14 min

    Ah ah ah, j’allais justement le dire, faudrait mupper à Bruxelles ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Stéphanie (mais une autre) le 29 août 2008 à 22 h 15 min

    Oui oui oui oui oui !
    Je crois que je pourrais demander à ma marraine de prêter sa maison, elle est hyper girly :-))
    Monter à Paris j’y suis prête mais si ça pouvait être juste Bruxelles ce serait pas mal :-)

    (PS Hélène, inspire, expire, on t’aime :-))

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 29 août 2008 à 22 h 24 min

    Ah mais c’est vrai que tu es aussi par là-haut Stéphanie ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Delphinoid le 1 septembre 2008 à 11 h 41 min

    Hii quels jolis yeux. J’adore la pointe dorée au milieu :))))

    Du coup pour le violet, je ne suis pas sure à 100%, peut-être celui de Mac qui a un peu de doré dedans?? Je ne me souviens plus du nom, je suis un peu quiche…

    Et j’acquiesce vigoureusement pour le kaki dont parle dola et les copines, je pense qu’il serait aussi très chouette!

    ↰ Répondre
  • #37 Delphinoid le 1 septembre 2008 à 13 h 54 min

    Oui alors le violet dont je parle s’appelle Trax et il a du doré dedans :))

    ↰ Répondre
  • #38 Sandrine de la Roche le 1 septembre 2008 à 20 h 31 min

    très belles couleurs sur ces très beaux yeux, ouaah (ça fait pas avancer le schilmblick, mais voilà, c’est dit): ça me donne envie d’envoyer mes yeux, tiens o-o

    bon, je sors ;)

    ↰ Répondre
  • #39 Bretonne en mal de pluie le 1 septembre 2008 à 21 h 25 min

    Le Mink and Sable est superbe, je plussoie : pour tout dire, c’est même le seul fap que monsieur Bretonne remarque (et pourtant j’ai des bleus et violets autrement plus flashy…).
    Sinon le violet a l’air magnifique sur toi.

    ↰ Répondre
  • #40 dola le 1 septembre 2008 à 21 h 36 min

    Le mink & sable est très chouette et te mets bien en valeur ainsi que le green smoke :-).

    Le violet, j’aime moins, je trouve que , curieusement c’est plus froid et que l’oeil paraît plus petit, ou alors il faut l’éclairer un peu mais je serais bien en peine de dire comment !!

    ↰ Répondre
  • #41 marion le 1 septembre 2008 à 22 h 55 min

    la photo 3 est top, c’est ma préférée :)
    entraîne toi, c’est comme ça qu’on y arrive, en s’amusant avant tout ! c’est déjà très bien parti il me semble :) Bravo !

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 2 septembre 2008 à 7 h 50 min

    Bretonne en mal de pluie sois la bienvenue ;-)

    dola une pointe de doré dans le coin interne, je verrais bien ça, avec le violet ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 deilema le 2 septembre 2008 à 7 h 57 min

    bravo lariska, c’est hyper joli, et relativement discret également.
    Je pense que tu peux aller bosser comme ça sans crainte ;))))))))

    ↰ Répondre
  • #44 Lariska le 2 septembre 2008 à 10 h 05 min

    Merci Hélène et à vous toutes pour vos conseils!
    Je vais encore m’entraîner pour l’application alors. Effectivement pour le coup de la paupière tombante je sentais qu’il y avait quelque chose de pas terrible mais je n’avais pas vraiment réussi à identifier quoi;))
    Maintenant je vais faire attention à ne pas déborder ou à le faire en remontant. A vrai dire, si sur la photo n°4 ça ne retombe pas, c’est plus un coup de chance qu’autre chose pour l’instant!!!

    Je vais continuer à m’entraîner pour l’outer V aussi.

    Et je vais réessayer le violet (sur les deux yeux cette fois), avec un peu de doré au coin interne comme recommandé par Hélène et dola! J’ai le H9 de Shiseido et un autre doré plus jaune, j’essaierai avec les deux pour voir ce que ça donne!

    Cette rubrique est vraiment géniale, c’est super de pouvoir avoir vos avis! Parce que toute seule devant mon miroir je ne me rends pas bien compte, et mon copain ne m’est pas d’une grande aide (il trouve invariablement tout moche).

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 2 septembre 2008 à 10 h 29 min

    Je suis super contente que ça t’aide Lariska, ça fait vraiment plaisir !
    (sinon ton mec est normal, ils ont tous un problème avec le maquillage, comprends pas pourquoi…).

    ↰ Répondre
  • #46 Stéphanie (mais une autre) le 2 septembre 2008 à 10 h 33 min

    Teuteu Hélène ! Le mien il m’offre le maquillage parce qu’il aime ça… Ok j’ai un homme pas normal mais quand même :-))

    Sinon les essais c’est tout joli ! Le mink & sable est vraiment très beau (désolée pour ce commentaire hautement utile mais c’est tout ce que je suis capable de faire comme remarque ! ouin)

    ↰ Répondre
  • #47 laurettebis le 2 septembre 2008 à 10 h 50 min

    superbe, les 2 kakis et le violet te vont vraiment bien et je plussoie la pointe de doré avec le violet, çà éclaire vraiment le regard et du coup çà change tout ;-)

    amuse-toi bien avec tes essais et surtout envoie-nous encore des photos ;-))

    ↰ Répondre
  • #48 anouck le 18 janvier 2009 à 10 h 30 min

    yîîîîaaâârhh !
    enfin quelqu’un qui a (presque) EXACTEMENT la même couleur d’iris que moi !!!
    hélène, ton classement couleur des yeux, c’est terrible :) :)
    et je confirme, j’ai déjà testé un marron (très marron) et ca me donne une légère mine de fin de gastro .. autant dire, j’ai pas insisté.
    merci pour les conseils !!

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 18 janvier 2009 à 12 h 51 min

    anouck je suis ravie que ça te plaise ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 catialine le 1 février 2009 à 21 h 36 min

    J’aime beaucoup l’essai numéro 1 en violet, ça te va très bien. Et bravo pour l’évolution de le technique, c’est bluffant. Moi aussi j’estomperais un peu plus au dessus du pli.

    ↰ Répondre
  • #51 patte_d_anguille le 2 février 2009 à 1 h 00 min

    wow ! je suis époustouflée par tes progrès ! c’est très joli, et tu maîtrises très bien la forme de ton make-up. la seule chose que je peux dire ne sert à rien car Hélène te l’a déjà dite. ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Lariska le 2 février 2009 à 9 h 38 min

    Merci Hélène d’avoir mis en ligne les essais si vite!! Je suis contente que ça vous plaise, je me suis bien amusée à le faire en tous cas!

    Par contre j’ai l’impression que les photos ne sont pas dans le bon ordre? En tous cas yeux fermés je crois pouvoir affirmer que la photo du haut est marron et celle du bas violet…

    Je vais continuer à m’entraîner et effectivement je vais essayer de remonter un peu plus au-dessus du pli. Et soigner aussi le retour sous l’oeil qui n’est pas toujours très réussi!
    Merci pour vos encouragements !!

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 2 février 2009 à 9 h 39 min

    Han, je me serais gourée dans les photos ? C’est que sur oeil ouvert, on voit très peu les fards, du coup j’ai eu du mal à les identifier ;-) Argh, pardon !

    ↰ Répondre
  • #54 Nicole le 2 février 2009 à 9 h 41 min

    Clair!! L’évolution de la technique est évidente!! J’aime beaucoup de violet aussi, et tes derniers essais sont sublimes!!!
    Bravo!!!

    ↰ Répondre
  • #55 Nathilou le 2 février 2009 à 10 h 30 min

    je ne sais pas trop où poster … Hélène je te laisse voir …
    Lors de ma leçon au MAC Lyon on m’a fait faire un type d’application que je ne connaissais pas, pas facile à expliquer mais je vais essayer d’être claire.
    coin interne de l’oeil jusqu’à moitié de la paupière : le fap clair e, le remontant “par l’intérieur” jusqu’à la touche lumière. ensuite application du fap moyen en une grosse touche à un peu plus de la moitié de la paulière coté extérieur. on dépasse bien au dessus du pli (ça donne un peu une impression oeil de geisha si ça vous aide à comprendre) en suite maxi estompage pour faire passer la couleur du côté habituel de l’outer v.
    ensuite on fait au pinceau un trait foncé avec un fap toujours en vertical environ au 1/3 de la paupière (côté extérieur toujours) et estompage estompage.
    cela donne un rendu un peu genre de l’éventail 3 couleurs mais surtout en étant sûre d’éviter de rendre l’oeil tombant. enfin c’est ce qu’on m’a expliqué … désolé si ce n’est pas super clair …
    on peut à la fin intensifier encore un peu par un peu de fap foncé le long des cils.

    ↰ Répondre
  • #56 Nathilou le 2 février 2009 à 11 h 18 min

    Heu … en me relisant je me rends compte que ça n’est absolument pas clair !
    bon l’objectif qui était d’aiderLariska pour éviter l’aspect oeil tmbant n’est donc pas atteint … désolée :-/

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 2 février 2009 à 11 h 24 min

    Si si c’est clair Nathilou, tu décris que ce que Lullaby explique ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20090126comment-maquiller-des-yeux-matures-ou-enfonces-par-lullaby77

    ↰ Répondre
  • #58 Nathilou le 2 février 2009 à 11 h 31 min

    oups …
    en fait qd je l’ai fait ce qui m’a surprise par rapport à ma technique habituelle c’était le fait de ne mettre de la couleur ds le coin externe que par le bjendage et pas du tout en mettant de la couleur + l’aspect très bizarre de l’oeil avant de blender. maintenant j’adore cette façon de faire (et le côté douxdoux des pinceaux blendeurs !)
    j’arrête de polluer avec ma découverte qui n’en est pas une ;-)))

    ↰ Répondre
  • #59 Lariska le 2 février 2009 à 15 h 28 min

    Merci Nathilou, je crois que j’ai compris la technique; je vais essayer, ça a l’air vraiment bien! Et je vais relire attentivement l’article de Lullaby…
    Je me rends compte que j’ai les yeux un peu enfoncés, en fait, je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte :))

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *