Les yeux de lapepette du 51

13 septembre 2008

« J’aimerais juste trouver un maquillage à mettre tous les jours (donc pas trop voyant mais visible quand même !) et un autre pour les soirées par exemple qui puisse mettre mes yeux en valeur.

Mais il faut savoir qu’à la base je suis pas très maquillage donc j’aime pas quand c’est trop voyant non plus et puis question technique je ne sais pas du tout y faire !

J’apprends jour après jour mais c’est pas toujours très facile ! »

J’en dis :

Bon sang quelle couleur d’iris extraordinaire !! On dirait un fond marin avec une eau cristalline, c’est magnifique !!

Là visiblement tu as un trait de crayon qui suit le bord des cils ; je trouve que ça te fait l’œil légèrement tombant, peut-être devrais-tu essayer en le remontant un peu sur la pointe externe (et en tirant légèrement vers la tempe, oui oui, comme une pin up, mais ça ne donnera pas cet effet-là ;-)

Tu peux aussi fondre et estomper un peu ce trait de crayon, pour en faire un fard léger au quotidien. Ca se fait soit au doigt, soit avec un pinceau genre 219 chez MAC (on appelle ça un pinceau crayon).

Sinon pour tous les jours j’essaierai bien des fards posés en halo en forme d’amande sur la paupière supérieure, en remontant assez nettement au-dessus du pli (ta paupière fixe est très grande, tu peux te permettre de dépasser ;-), et toujours en tirant légèrement vers la tempe (sans dépasser la ligne qui relie le coin externe de ton œil à la pointe de ton sourcil).

Tu estompes les bords de l’amande pour ne pas faire de démarcation franche, et si tu le sens tu ajoutes un peu de fard plus clair et satiné, sous le sourcil et au coin interne de l’œil.

Au ras des cils du bas je suis pas sûre, je mettrai peut-être rien, ou alors juste sur le bout, à l’extérieur.

Côté couleurs, un gris vert dans le genre de ton crayon doit être très beau. Je verrais bien le Greensmoke, chez MAC.

Sinon du brun doré, genre Tempting.

En vert le Humid serait à essayer mais je ne suis pas complètement sûre, sinon en bleu foncé le Deep Truth devrait être intéressant (tout ça chez MAC, toujours ;-)

Et du violet, oeuf corse ! Clair et lumineux, surtout pas prune ;-) Je n’ai pas la référence MAC en tête parce que perso j’utilise du Shiseido et du Clinique, mais je suis sûr que les files vont te trouver ça ;-)

Après pour sophistiquer le truc pour le soir, et comme tu sembles maîtriser le crayon, je mettrais un fin trait de crayon noir ou gris foncé au ras des cils supérieurs, en remontant un peu sur la fin donc, je pense que ça devrait être très joli sur toi ;-)

Tu peux aussi réserver les couleurs les moins naturelles au soir (genre violet, Humid ou Deep Truth).

Et si un jour tu es tentée par un maquillage avec deux couleurs, il te faut à mon avis le Steamy (bleu-vert clair irisé) accompagné du Deep Truth en outer V ;-)

Je trouve tes sourcils un peu fin, ça enlève de la force au regard, est-ce tu aurais le courage de les laisser repousser (c’est un peu galère, j’admets ;-) ?

S’ils ne veulent pas repousser (ça arrive à des gens très bien ;-), je suggère que tu harmonises un peu la ligne, comme ça :

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

Les essais :

« Voici les premiers essais que j’ai bien eu du mal à photographier.

J’ai pris une palette Yves saint Laurent avec un rose clair sur toute la paupière et le violet sur la paupière mobile. Et j’ai mis un trait de crayon noir que j’ai bien eu du mal à faire d’ailleurs !!

Voici maintenant un bleu argenté qui tire même sur le gris pris dans une palette de chez Dior. J’ai fait simple, j’ai pas mis de crayon (je sais pas y faire avec ce machin !!!), juste de l’ombre à paupière et un peu de mascara.

Et voilà le marron (très léger j’avoue mais j’ai que celui là sous la main !)

PS : Je ne savais pas que c’était si difficile de se prendre les yeux en photo soi même !!!!! »

J’en dis :

Pas facile hein, de se prendre soi-même en photo ? ;-)

Alors, sans aucun doute le violet te va à mourir, c’est sublime sur toi !!

Comme tu as fait les photos au flash, les couleurs claires, surexposées, ne se voient quasiment pas, donc le rose est invisible. Mais j’ai envie de dire, tant mieux, parce que rose + violet = un peu maquillage d’esthéticienne des années 80, quand même ;-) Gaffe avec ce genre d’association de couleurs ;-) (c’est pas parce que YSL les colle ensemble dans sa palette, que YSL a forcément bon goût ;-)

J’essaierais à nouveau en mettant plus de violet, plus haut sur la paupière fixe, en dépassant un peu au-dessus du pli. Comme ce que tu as fait avec el bleu argenté (qui ne te va pas super, ça éteint tes iris, ce qui est un crime ;-), mais en appliquant ça plus en amande vers l’extérieur.

Le bleu argenté il y en a trop au coin interne de l’œil, vers le nez, tu vois ce que je veux dire ? Le fard doit suivre la forme naturelle de la paupière et du sourcil, en fait.

Le marron se voit à peine mais à mon avis il est à la fois trop clair et trop jaune, il faut que tu essayes quelque chose de plus foncé, tirant plus sur le gris, je pense. Et donc en l’appliquant comme décrit plus haut ;-)

Côté mascara tu peux charger nettement plus, en haut, avec un truc recourbant et épaississant, si tu arrives à mettre la main là-dessus, ça devrait t’aller très bien ;-)

Les filles, z’en dites quoi ?

31 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Quietlaugh le 11 septembre 2008 à 8 h 20 min

    Bon, moi je proteste energiquement devant la beaute de tous les yeux que tu mets sur ton site….. :-)
    Ok non productif, je me concentre.
    En cas d’ attachement particulier au crayon perso je poursuivrais le trait jusqu’ au coin interne de l’ oeil tout en l’ arretant comme Helene l’ ai dit un peu en avant du coin externe en remontant. A mon point de vue ca ‘equilibre’ le dessin de l’ oeil.
    Pour la paupiere inferieure, je peux rien dire… Moi meme ‘je sors sans culotte’ (cf billet precedent j’ ai pas completement perdu la boule).
    Pour le couleurs je pense en brillant que le Frost doit etre joli (MAC, c’ est un gris legerement vert) ou le Vex.
    Bons essais!

  • #2 oliviachanteuse le 11 septembre 2008 à 9 h 14 min

    Lapepette du 51 serait-elle une de mes voisines??MBDF est vraiment universel…Trop fort!
    En tout cas ses iris sont à tomber!Ce mélange de bleu et de vert,waouh!!!

  • #3 funambuline le 11 septembre 2008 à 9 h 30 min

    Alors, avec tes couleurs bleu, vert et marron dans les yeux, je serais pour:
    – du gris en halo léger pour la journée ou un make-up léger
    – du kaki (mais pas le kaki dior, plutôt du kaki très vert) les jours de séduction :-)
    – du bleu pour quand tu as envie que ça claque !
    – et du brun quand tu as envie d’intensité

    J’imagine que tu as les yeux changeants suivant les jours (je dis ça parce que c’est souvent le cas pour les yeux clairs qui ont plusieurs couleurs à la base) et du coup, d’un jour à l’autre, une couleur de fard ou une autre t’ira mieux ou moins bien. Du coup, depuis que j’ai lu les leçons de maquillage d’Hélène (les yeux sauf que non: le teint 1, 2 et 3), en prenant soin de ma peau et de mon teint le matin, j’observe mes yeux… et c’est ensuite que je décide pour ma journée (ou soirée) ce qui me fait envie avec mes iris du moment.
    (suis-je claire ou en plein trip égocentrique ?)

    Pour le violet, je n’ai pas la référence MAC, mais les deux violets (un plus clair et l’autre moyennement foncé) de la collection NIVEA MAT sont très jolis, agréables à utiliser et de bonnes tenus (pour pas cher).

    Et pour la repousse des sourcils, le gel TALIKA ou l’autre (c’est lequel déjà Hélène?) fonctionnent vraiment, c’est étonnant !

  • #4 Axoo le 11 septembre 2008 à 9 h 30 min

    Je suis nulle question maquillage, donc je m’abstiens et je viens me prosterner devant ces yeux absolument sublimes!

  • #5 Deilema le 11 septembre 2008 à 9 h 33 min

    51 power !!!!
    Oups, pardon, je me concentre !
    Je ne suis pas fan du crayon tout seul (même en l’ayant pratiqué pendant des années, car plus pratique dans le rétro arrêtée au feu rouge…), je trouve que ça « ferme » un peu le regard et que ça durcit.
    Du fard en halo serait plus doux, à mon avis.
    Du gris, du vert, du kaki, du bronze… tous les tons que l’on retrouve dans ton iris devraient convenir.
    J’ai hate de voir les essais !!!!!!

  • #6 LilydeStrasbourg le 11 septembre 2008 à 10 h 06 min

    T’as de beaux yeux, tu sais?

  • #7 Dorothée le 11 septembre 2008 à 10 h 24 min

    Vais-je réussir à commenter cette fois?Mon violet préféré chez mac c’est le indian ink,et le parfait amour…sinon le purple haze ou le satellite dreams.
    Et si tu mets le deep truth,je pense que tu devrais l’associer au bitter:-)
    Franchement,je me rends compte qu’en ce moment les maquillages très prononcés au niveau des yeux passent hyper bien,ces derniers temps je n’y ai pas été avec le dos de la cuiller,je pensais qu’on me ferait des sales réflexions,eh bien même pas!Osons osons mes soeurs les couleurs sombres et les fluos,c’est clairement l’année où jamais!:-)

  • #8 marion le 11 septembre 2008 à 10 h 27 min

    fichtre ! c’est tout ce qui me vient à l’esprit :)

  • #9 Coralie Marie le 11 septembre 2008 à 10 h 36 min

    Quels iris, c’est impressionnant !!

  • #10 Lullaby77 le 11 septembre 2008 à 10 h 47 min

    Wow quelle couleur!
    Pour tous les jours, si tu veux du vraiment naturel, je pense que du beige satiné serait très joli. J’ai l’impression que sur la photo tu as du rose pâle? En général c’est moins flatteur que le beige pour tout le monde.

  • #11 Molly le 11 septembre 2008 à 10 h 52 min

    J’aurai bien vu du kaki ou le petit pot violet de shiseido, je peux pas donner de référence Mac, je n’y ai mis les pieds pour la première fois qu’hier. (d’ailleurs celui a chatelet il est vraiment trop nul comparé a celui rue des saint pères, pi la mme rue des saint pères elle avait un maquillage bleu comme tu fais Hélène, je me suis dit qu’elle allait ptet sur ton blog ;) )

    Sinon tu as vraiment une couleur d’iris dingue =) ca c’est vraiment original, j’aime :)

  • #12 Titburette le 11 septembre 2008 à 11 h 25 min

    C’est décidé je vais me faire greffer des yeux clairs…
    Tu dois pouvoir faire des maquillages géniaux avec des yeux pareils! Maintenant il n’y a plus qu’à!

  • #13 Cécile de Brest le 11 septembre 2008 à 11 h 44 min

    A mon avis, le petit pot mauve Shiseido (dont je n’ai plus la référence en tête) devrait aller très bien.
    Rhoo, ben je viens de voir que Molly a dit comme moi (ou que j’ai dit comme elle…)

    Je pense, le kaki Dior devrait aller, mais vous me connaissez, je ne suis pas objective ;-))

  • #14 Delphine de Brest le 11 septembre 2008 à 11 h 58 min

    Aaaahhhhhhhhhh Cécile!!!!!

  • #15 Hélène le 11 septembre 2008 à 12 h 00 min

    Oui moi non plus elle m’a pas dit bonjour alors que j’étais si contente de la retrouver, je crois que je vais pleurer…

  • #16 Cécile de Brest le 11 septembre 2008 à 12 h 02 min

    Non, non, ne pleure p

  • #17 Cécile de Brest le 11 septembre 2008 à 12 h 04 min

    Bon, je recommence…
    Non, ne pleure pas Hélène !!! Je manque à tous mes devoirs, je vous dis un grand bonjour à toutes et je vous embrasse.
    Faut pas m’en vouloir, il fait déjà 30° et il est seulement 7 heures du mat. Le brasseur d’air ne fonctionne plus, je bous déjà ;-)))

  • #18 dola le 11 septembre 2008 à 12 h 09 min

    Waouh ! Ces yeux me laissent sans voix .
    Difficile de conseiller quelque chose sans avoir peur d’être à côté de la plaque, peut-être que le maquillage du jour n°25, bleu et argent pourrait être chouette surtout pour le soir car un peu plus sophistiqué.
    Et pour un truc plus discret, un fard un peu champagne irisé pourrait être joli.
    Une amie qui a des yeux proches des tiens a fait pour son mariage un maquillage avec un beige clair et un brun un peu cuivré, le brun étant sur l’extérieur, peut-être que c’était en outer V mais vu qu’à l’époque ( donc il y a 2 mois :-)) je ne connaissais même pas le terme, je ne peux pas dire. ( je ne peux pas non plus donner les références, elle ne porte que du maquillage bio)
    Pour les violets je sèche complètement et puis je crois que c’est une couleur que j’ai toujours en peu de mal à imaginer.
    Aparté à l’attention d’Hélène : j’adorerais une vidéo qui détaille l’outer V.

    En tout cas, j’attends les essais avec curiosité

  • #19 mmarie le 11 septembre 2008 à 13 h 48 min

    Oh dis donc, quels iris ! c’est phénoménal ce mélange de couleurs.
    Comme déjà dit plus haut – et en particulier par funambuline à propos des yeux changeants – tu as le choix parmi LES couleurs de tes yeux.

    Pour les occasions sophistiquées, j’imagine un gris foncé mat ou satiné (voire un gris bleuté) à l’extérieur (outer V & liner, genre) avec du doré à l’intérieur, brun doré ou vert doré (comme le Sumptuous Olive, peut-être).
    En effet côté kaki le Greensmoke pourrait être ravissant sur toi Lapepette du 51.
    En tout cas tu dois pouvoir t’amuser ;-) Vivement les essais !

  • #20 porteverte le 11 septembre 2008 à 17 h 14 min

    Je pense comme les copines que tes yeux sont très beaux ; pour les couleurs, elles ont dit tout ce à quoi je pensais : du gris, du brun, du violet, du kaki.

    Ce que je voulais ajouter, c’est qu’à mon avis tu devrais essayer des couleurs un peu intenses, rien que pour toi dans ta salle de bain si tu n’oses pas sortir avec un maquillage trop voyant, comme tu le dis. Je suis sûre que tu seras agréablement surprise ;-)

  • #21 Kanarde le 11 septembre 2008 à 18 h 24 min

    Cette couleur d’iris est totalement incroyable ! Aaargh ;))

  • #22 Turquoise le 11 septembre 2008 à 19 h 54 min

    Comme Dorothée, je te conseillerais le MAC violet clair « parfait amour  » sur la paupière mobile ; et au ras des cils, pourquoi pas un marine ?
    Tu pourrais essayer aussi le noir émeraude de Bourjois, un bleu vert foncé très facile à porter …
    Et, pour tous les jours un brun taupe comme « mystery » de MAC, avec une petite touche d’or au milieu de la paupière pour l’égayer ?

  • #23 Toupi le 11 septembre 2008 à 20 h 59 min

    Hello les filles
    Le pot violet de sishedo c’est le H9, et oui je pense qu’il devrait bien aller avec ta couleur de yeux. tu peux le dégrader avec le Goldmine de chez MAC ( car tu as un peu de jaune dans les yeux.)
    Bises

  • #24 Ingrid le 12 septembre 2008 à 8 h 07 min

    Je n’ai jamais vu une couleur d’yeux semblable à la tienne ! Quelle nuance magnifique ! Pour ma part, j’avoue que pour souligner ta singularité, je verrai bien : un doré sur la paupières avec du mascara noir ou alors un turquoise avec quelques touches d’or.

  • #25 Lullaby77 le 13 septembre 2008 à 19 h 27 min

    Roh, oui, je vote aussi pour plus de mascara et bien épaississant!!

  • #26 Cécile de Brest le 14 septembre 2008 à 2 h 43 min

    Je trouve le violet très chouette ! Cette palette m’intéresse ;-)))

    Pour le brun, tu pourrais peut-être essayer le kittycat de chez Clinique. J’en ai fait l’acquisition cet été et je le trouve très joli, en plus, il tient très bien et n’est pas rouge du tout, ce que je trouve horrible dans les bruns.

  • #27 dola le 14 septembre 2008 à 18 h 02 min

    Le violet te va très bien, c’est super !
    Pour le bleu gris, je trouve que c’est trop clair et que ça tire un peu sur le mauve et cela te met moins en valeur que le violet.
    Et il faudrait peut-être remplacer le marron par un gris-taupe un peu satiné j’ai l’impression que tes yeux demandent des couleurs intenses et pas trop brillantes .

  • #28 Helolie le 14 septembre 2008 à 19 h 49 min

    Le violet est très très joli et donne du caractère à ton regard. Je trouve les couleurs des deux autres essais trop pâles : ça affaidit. Tu a un regard incroyable, magnifique, très clair, avec beaucoup de transparence, et j’ai l’impression qu’il vaut mieux jouer les contrastes, ce qui met en valeur les iris.
    Les deux derniers essais « concurrencent » les iris, alors que le premier les met dans un écrin, ce que tes yeux méritent !
    Tu vas continuer les essais ?

  • #29 poppy (zbouic) le 15 septembre 2008 à 16 h 31 min

    Alors moi je suis (comme toujours) POUR le violet, et je tenterai même un ensemble fondu tout dans les foncés…mais bon, je suis pas forcément une référence en matière de réussite pour le maquillage, dailleurs je songeais très très nettement à envoyer mes yeux (au moins en photo :-)!) pour quelques petits conseils perso….hihihi!

  • #30 Turquoise le 15 septembre 2008 à 16 h 47 min

    Décidément, j’ai l’impression que le violet est premier du hit parade ! il faut dire que ça va pratiquement à toutes les couleurs d’yeux, surtout les verts et les dorés, on ne risque vraiment pas de se tromper . Et, pour le faire ressortir, je suggère une petite touche par-dessus , au milieu de la paupière, de la couleur exacte de l’iris . Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

  • #31 Hélène le 15 septembre 2008 à 18 h 56 min

    poppy (zbouic) envoie, envoie ! ;-)

    Ouiiii Turquoise, c’est magnifique cette petite touche de lumière en plus !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.