Maquillage yeux marrons – Les yeux de Kanarde

11 janvier 2008

« Alors, voici quelque photos :

Tout d’abord mes yeux au naturel

Mon maquillage de journée du moment 

De plus près et avec une forme bizarre à cause du sourire forcé ^^ :
(Etant donné que je porte des lunettes, je peux me permettre de forcer un peu sur le maquillage pour qu’il se voie tout de même :)

Là un mix de deux choses : A gauche simplement du crayon estompé au dessus et un trait à l’intérieur de l’oeil à l’intérieur, et à droite mon essai de « smoky » à ma façon.

Voilà :)

Les photos sont prises avec la lumière dirigée directement dessus, d’où l’apparence très pailletée, qui se voit beaucoup moins à la lumière ambiante :)

Il faudrait aussi que j’investisse dans des pinceaux, là je ne me sers que d’applicateurs en mousse. C’est pas le top.

Bon, niveau questions, ayant un iris qui change du marron au vert en fonction de la luminosité, y a-t-il des couleurs que je devrais éviter ?

En été j’ai tendance à utiliser toutes sortes de couleurs, n’ayant que 15 ans je peux me permettre quelques extravagances tout en ne sombrant bien évidemment pas dans le vulgaire, cela va de soi ^^

J’ai remarqué que tu accordais une grande importance aux sourcils, qu’est-ce que ça donne de mon côté ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Après avoir lu un des articles, j’ai remarqué que je souffrais aussi du symptôme du sourcil gauche, ce que je me suis empressée de corriger (du moins, j’ai essayé)

Des conseils à me donner ? :)

Voilà :)

Merci d’avance »

Ce que j’en dis :

Alors la première chose qui me vient, c’est que tu sais parfaitement te maquiller, tu n’as rien à apprendre ! Sans blague, tu maîtrises complètement.

Bon en revanche il faut absolument que tu laisses repousser tes sourcils. Ils sont à la fois trop fins et trop courts : il faut laisser repousser au centre jusqu’au coin interne de l’œil minimum, et en épaisseur sur l’arcade sourcilière.

Tu peux te baser sur l’épaisseur que tu as au départ, vers le nez : elle conviendra sur toute la longueur (en terminant quand même en pointe sur la tempe ;-).

Vraiment fais-le, ton regard aura bien plus de caractère (non qu’il en manque, mais il mériterait d’être mieux encadré que ça).

Côté maquillage, pas grand-chose à dire, évidemment ;-) SI ce n’est peut-être que sur les photos en 3ème position, le trait de crayon noir à l’intérieur de l’œil me semble en trop. Ca va pour un vrai smoky bien charbonneux, sinon je trouve que ça n’apporte pas grand-chose et ça accentue légèrement le côté à peine tombant de tes yeux.

Ton maquillage vu de près est magnifique, j’adore !

Question couleurs, je trouve que le gris du smoky n’est pas génial sur toi, tes yeux sont en effet un peu kaki (c’est splendide d’ailleurs) et ça les éteint, ce qui est super dommage.

Evidemment les bruns mats, satinés, dorés, chocolat, beige, ocre, tout ça sera parfait sur toi, mais il faudrait que tu essayes aussi des bronzes, des kakis, voire même carrément des verts (à placer à côté de ton iris pour voir si ça ne le « tue » pas).

Dans la mosaïque bleue, tes yeux sont magnifiques, je ne sais pas si tu aimes cette couleur mais je pense qu’il y aurait pas mal à explorer de ce côté. Pas un bleu fade hein, quelque chose de marqué (comme celui de la mosaïque), ou un bleu nuit.

Si tu veux te faire un smoky, fais-le avec une base de crayon noir et du brun ou du taupe  satiné par dessus, ça t’ira bien mieux que celui qu’on voit ici je pense.

Et en zappant éventuellement le coup de crayon à l’intérieur de l’œil.

Ah, et bien sûr va t’acheter des pinceaux ! ;-) Au moins un paupière classique pour tous les fards, et un estompeur pour le crayon que tu mets sous le smoky.

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

PS : les photos sont splendides !!

La suite :

« J’ai fait quelques essais avec ce que j’avais sous la main.

Alors tout d’abord, le trio l’Oréal pour yeux bruns. Pas mal mais un peu terne à mon goût, non ?

Ensuite un dégradé prune sur toute la paupière, fondu avec une touche de rose clair posé sous l’arcade. Perso, j’adore !

Pour le troisième, un vert un petit peu bleuté il me semble, mais il est plus intense en vrai, je n’arrive pas à rendre bien la couleur. J’trouve ça assez sympa.

Et en dernier, un genre de smocky dans les bruns. Je trouve ça carrément plus joli que le gris, plus lumineux.

Pour les 3 derniers, j’ai ajouté un trait d’eye-liner, je suis complètement fan, je trouve que ça donne plus d’intensité au regard.

Ah oui j’oubliais, une photo de mes lunettes aussi :) Elles n’ont pas l’air droites sur la photo, c’est normal faut que je redresse mes branches ;)

Qu’en pensez-vous ? »

J’en pense :

Mais tu as maquillée tes sourcils on dirait !! Bravo, ça donne une bonne idée de ce qu’ils seront une fois repoussés, c’est bien mieux comme ça.

J’aime beaucoup la première photo avec le trio l’Oréal parce que c’est doux et naturel, pour du quotidien ça me semble pas mal. Ca te fait un regard adorable, gentil, vraiment c’est chouette ! Je vais aller me l’acheter, c’est lequel exactement ?

Le prune j’ai pas une passion délirante mais si toi tu aimes je ne voudrais pas te brider dans tes goûts ;-) (cela dit l’application est parfaite, comme toujours).

Le vert bleuté me semble un peu agressif, surtout avec le trait de liner par-dessus, ça fait un peu chanteuse de saloon ;-) Peut-être sans liner, et en en mettant un tout petit peu sous les cils du bas aussi ? En même temps je trouve que ça ne va pas super bien avec la couleur de ton iris, à vrai dire s’il fallait en éliminer un je choisirais bien celui-ci ;-) Je pense que tu devrais essayer d’aller plutôt vers des kakis, des verts un peu or, ne tirant pas du tout sur le bleu, celui-ci éteint ton iris.

Le genre de smoky dans les bruns est magnifique, j’approuve à 100% ! Mais pour le soir hein ? ;-)

Tes lunettes sont super, j’aime beaucoup ce style ! C’est vrai que ça bouffe une bonne partie du maquillage, je comprends mieux que tu « charges » un peu le truc ;-)

Et tes cheveux, c’est leur couleur naturelle ou pas ? Parce que si ce n’est pas le cas, j’aimerais bien te voir en châtain tirant sur le doré ;-)

Les filles ?

Aucun commentaire Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.