Les yeux de Jube

7 mai 2009

jube

« J’ai les yeux vert, plus ou moins intense selon les jours, le teint assez clair avec quelques taches de rousseur et les cheveux clairs également.

J’essaie de me maquiller tous les jours, mais la plupart du temps je me contente d’un trait de fard ou de crayon sur les ras de cils supérieurs et inférieurs et de mascara (plus le teint bien entendu), car je suis souvent à la bourre le matin ! C’est ce que j’ai fait sur les photos, bien que ça ne se voie pas trop !

J’ai appris plein de choses grâce à Hélène et à vous, mais j’aimerai de nouvelles idées car finalement même lorsque je me maquille plus les yeux j’en reviens plus ou moins au même maquillage.

Mon souci c’est que je trouve que mon arcade sourcilière est avancée, ou bien ce sont mes yeux qui sont enfoncés ce qui fait que j’ai du mal avec les coins externes et d’autant plus lorsque j’utilise des couleurs foncées que j’aime pourtant car elles font ressortir la couleur de mes yeux.

Question équipement, j’ai acheté petit à petit quelques fards MAC notamment Greensmoke, Contrast, Concrete, j’ai également quelques pigments (gris, taupe, bleu) et des pinceaux !
Je ne suis pas très forte pour l’épilation des sourcils, je le fais à la pince à épiler par ci par là, les poils des sourcils sont assez longs et d’ailleurs je remarque que sur les photos ils sont en bataille…

Voilà les filles, j’attends avec impatience vos précieux conseils :) »

J’en dis :

Ca me fait plaisir de voir tes yeux, Jube !

Bon je commencerais, su tu m’y autorises, par épiler un peu tes sourcils, qui, je trouve, « alourdissent » un peu ton regard.
L’idée est de creuser juste un peu l’arc inférieur, pour ouvrir le regard et l’alléger, comme ça :

jube-sourcils

Bon c’est pas du tout une obligation hein, je te donne juste mon ressenti perso ;-)
Ensuite tu brosses, tu maquilles éventuellement avec un peu de fard poudre pas trop foncé (genre un mélange de Copperplate et de Wedge) pour intensifier les jours où tu en as envie.

Côté fards, si je dis violet évidemment tout le monde va dire « encore ? », mais sur les yeux verts c’est toujours tellement satisfaisant que c’est difficile de résister ;-)

Posé en halo, avec le coin externe sorti du pli et dépassant un peu sur la paupière fixe, pour qu’on le voie sur œil ouvert.

Ou bien en « outer Lullaby », comme on dit désormais ;-)
En photos par l’auteure ;
En vidéo par moi ;-)

Tu peux tout à fait le faire avec du Greensmoke et du Contrast, par exemple (mmarie en est fan, c’est très beau ;-)

Je pense que les bruns chauds et mordorés devraient bien t’aller, vu tes couleurs (yeux, peau, cheveux). Je ne suis pas sûre que le gris soit ce qui mette le plus tes yeux en valeur, ou alors très foncé et très satiné (en gros, du Knight Divine ;-))

Pour éviter de rendre ton arcade proéminente (non qu’elle le soit particulièrement à mes yeux, mais si tu l’évoques c’est que c’est important pour toi, donc tenons-en compte), ne mets pas trop de fard clair sous le sourcil, ça rend la zone plus présente. Mets juste un peu de fard de la couleur de ta peau, et mat (le nacré attire la lumière et rend donc lui aussi la zone concernée plus présente), juste pour unifier et finir le maquillage.

Coté ras de cils inférieur, ton œil n’était absolument pas tombant, tu peux maquiller les deux tiers externes sans problème. Et là pour le coup, fais-toi plaisir avec un fard clair nacré ou irisé, sur le  tiers interne ou en « pop » de lumière dans le coin interne de l’œil.

Que t’en semble ? Les filles ?

150 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

150 commentaires

  • #1 Deilema le 7 mai 2009 à 8 h 12 min

    Quels jolis iris Jube !
    Je plussoie à fond pour l’épilation des sourcils, je trouve que ce qu’Hélène a fait t’ouvre vachement le regard.
    Sinon, j’ai à peu près la même forme de paupières et d’arcade que toi, et l’outer Lullaby est limite une révélation, ça donne vraiment du relief au regard.
    Il faut juste éviter de trop forcer sur la partie banane au dessus du creux, parce que quand, comme moi, on n’a pas beaucoup de place en dessous de l’arcade, ça a tendance à rapetisser.
    En revanche, n’aie pas peur de forcer sur les cotés, c’est là qu’il y a le plus de place, et qu’on verra le mieux les fards utilisés ;)

    ↰ Répondre
  • #2 Titburette le 7 mai 2009 à 9 h 13 min

    Tien tiens des yeux dont le pesudo ne m’est pas inconnu hihihi…
    Du violet du violet sur les yeux verts c’est magnifique!!!! Greensmoke+ Graphology me parait être un trio gagnant pour toi…
    Pour le liner ou le trait de fard je trouve ta façon de le poser top, pas trop long vers l’intérieur de l’oeil ce qui pourrait un peu le rapetisser… Pour le reste de la technique makeup, une “lullabysation” me pariat aussi être une bonne solution!
    Valà y a plus qu’à!

    ↰ Répondre
  • #3 laurettebis le 7 mai 2009 à 9 h 28 min

    Quel joli regard Jube ! (effectivement j’ai tout de suite pensé à toi Deilema en voyant la forme d’yeux de Jube ;-))
    pas grand chose à rajouter par rapport à Hélène, j’aime beaucoup la façon dont elle a modifié tes sourcils, çà “allège ton regard”.

    “Encore” du violet, c’est sûr mais çà sera tellement beau sur toi ! moi j’utilise le pot mauve shiseido, j’applique parfait amour par dessus puis j’estompe avec un doré clair (un truc de la world company) ou le All that glitters…

    Bons essais !

    ↰ Répondre
  • #4 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 9 h 36 min

    Oh les jolis yeux!
    Bon je plussoie Hélène à fond, notamment pour l’épilation des sourcils. Petit truc si tu as peur de te louper: utilise un crayon khol blanc, colorie les poils que tu penses enlever et quand tu es satisfaite du résultat, épile les poils coloriés. Oui, je sais ça a l’air loufoque comme technique mais je t’assure que ça permet vraiment de visualiser le résultat final, et parfois d’éviter des catastrophes.

    Et sinon un “outer Lullaby” (vous me faites rire avec ça les filles) avec du greensmoke et du violet à l’extérieur (genre parfait amour), c’est divin, et il me semble bien qu’Hélène avait fait une vidéo avec ces couleurs en utilisant le petit pot shiseido mauve, mais avec un fard ça marche très bien aussi.

    ↰ Répondre
  • #5 la_pomme le 7 mai 2009 à 9 h 37 min

    y’a pas que les yeux qui sont jolis !!! hihihi
    ben je trouve que l’analyse d”Hélène est tres bien va falloir t’epiler un peu plus le sourcil, ca y est je te vois frémir hihiihi
    Et du violet oeuf corse ;) Bon on va passer chez MAC coupine ;)

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 7 mai 2009 à 9 h 42 min

    la_pomme: je plussoie sur la joliesse, j’ai vu le visage de Jube en entier ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 annaquine le 7 mai 2009 à 9 h 47 min

    Moi aussi je suis contente de voir tes yeux Jube.
    Qui plus est je découvre qu’on a les mêmes yeux ! ;-)

    Pour les bruns mordorés préconisés par Hélène je plussoie à fond !
    Généralement tous les fards mordorés, irisés aux teintes chaudes nous vont, “Satin Taupe”, “tempting”, “coppering”, “woodwinked”, “bronze” … Tous les bronzes, les dorés, les cuivrés…

    Le gris est triste, c’est vrai, surtout s’il est mat ! Raison pour laquelle je rajoute une petite touche d’argent brillant au centre de la paupière mobile quand je l’utilise, cela apporte beaucoup d’animation et de lumière au regard.

    Régulièrement avec les palettes Coastal Scents, je prends l’équivalent de la teinte que je choisis, dans sa version mat puis dans sa version brillant.
    Hier, par exemple, j’ai fait un hâlo avec “tempting” de Mac, j’ai accentué sa tonalité bronze doré, avec une petite touche d’or de ma palette CS au centre de la paupière mobile, pour faire chatoyer.

    Globalement, la couleur principale et son alter ego brillant finissent par se fondre. Les particules brillantes s’éparpillent, en devenant plus ténues, elles apportent une note de glamour, tout en faisant ressortir le jaune ou le vert de l’iris, le plus important est que le résultat soit élégant.
    Les soirs de sorties, je fais un hâlo brun café avec “expresso” de Mac par exemple, qui devient vibrant avec une touche ponctuelle de fard métallisé, toujours au coeur de la paupière.

    En dehors de ça, les orangés, les nuances abricot, pêche, blond, nous vont et nous apportent de l’éclat, surtout en association avec les bruns cités plus haut .
    Rien à dire sur le “greensmoke” mon grand favori dans la gamme des verts, “somptuous olive” plus jaune est également intéressant.
    Aux violets, je n’adjoins jamais de brillant, mais ils recueillent tous mes suffrages (attention alors à choisir un illuminateur tirant légèrement sur le jaune) : “nocturnelle”, “graphology” c’est affaire de goût personnel….
    Quant au trait de liner il est juste impeccable.

    Très important toujours compléter par un highlighter, dans une nuance crème pour fusionner avec sa carnation. Puis un autre plus blanc sous l’arcade (un peu épilée) pour ouvrir l’oeil : “vanilla” par exemple. Je n’utilise que des mats.

    Voilà, j’espère que ce n’est pas trop confus… Maintenant j’ai hâte de découvrir les photos de tes essais ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Deilema le 7 mai 2009 à 9 h 48 min

    Tiens, du coup, ce matin, j’ai fait un “outer mmarie” Contrast + Greensmoke et je suis bien contente. Je n’aurais jamais pensé me coller du vert Et du bleu sur les yeux pour aller bosser, et ben en fait c’est super joli.
    La prochaine fois, je fais pareil avec du Graphology à la place du Contrast (c’est là que je vois que, pour les fards que je connais, j’ai tendance à ne pas traduire, et que je me flagelle un peu à coup d’étiquettes).
    Donc bleu marine + vert moyen satiné
    et la prochaine fois violet très foncé mat + le même vert moyen satiné

    ↰ Répondre
  • #9 marieuh le 7 mai 2009 à 9 h 51 min

    Très beau regard Jube!!!
    Je suis tout à fait d’accord avec tous les avis pour tes sourcils, ça ouvre vachement le regard !!!
    Je pense que le gris foncé pourrait t’aller à merveille!!
    Un maquillage façon lullaby semble bien approprié à ton regard…
    Bref mon avis n’apporte pas grand chose mais je suis d’accord avec les avis donner ci avant!!!

    ↰ Répondre
  • #10 Jube le 7 mai 2009 à 10 h 20 min

    Hiiii ! Je ne savais pas que c’étairt aujourd’hui le jour J, il me semblait que ce serait la semaine prochaine :)
    Je prends le temps de lire tout ça et je reviens dès que je peux :)

    ↰ Répondre
  • #11 laurettebis le 7 mai 2009 à 10 h 21 min

    Deilema: le outer “mmarie” c’est contrast sur toute la paupière puis greensmoke en outer ou l’inverse ?

    ↰ Répondre
  • #12 Deilema le 7 mai 2009 à 10 h 23 min

    ben la version que j’ai faite c’est l’inverse : greensmoke partout et contrast en outer
    mais pitêtre qu’en fait le vrai “outer mmarie” c’est dans l’autre sens ;)

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 7 mai 2009 à 10 h 29 min

    Ah ben non dans l’autre sens ça marche pas, il faut que la couleur la plus foncée soit à l’extérieur ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #14 Jube le 7 mai 2009 à 11 h 19 min

    Hélène et les filles,
    Merci beaucoup pour vos remarques sur mes yeux et pour ces conseils, je suis un peu émue et très touchée, pas trop l’habitude de tout ça !

    Je ne peux qu’être d’accord avec vous concernant mes sourcils, j’avoue que je me laisse un peu aller de ce côté là car je ne suis pas la plus douée et que la plupart du temps c’est une copine qui me les épile :) C’est frappant sur la photo (encore plus qu’en vrai) ils sont trop fournis et j’aime beaucoup les retouches que tu as faites Hélène, ça dégage plus mon regard y’a pas à dire ! Je vais donc m’attacher à les épiler comme une grande et la technique de Lullaby avec le crayon blanc va bien m’aider, merci :)
    Je vais relire le tuto et revisionner la vidéo du outer Lullaby afin de bien mémoriser cette technique pour pouvoir l’appliquer correctement :)
    J’adore vos expériences sur les associations de couleurs, je crois que c’est ça qui me manque le plus et je me rends compte que je met très rarement des bruns donc merci Hélène de m’y faire penser et merci annaquine pour les références (les noms me parlent mais va falloir que j’aille voir ça de plus près ;)).
    Le outer mmarie me plait bien aussi, j’ai les fards qu’il faut et ça c’est chouette je vais pouvoir essayer rapidement cette association !
    Pour les autres couleurs, effectivement le violet me plait énormément, j’en ai un mais qui tire un peu sur le rouge je voulais donc m’en acheter un autre mais je ne savais pas trop lequel. Le parfait amour est magnifique (et j’adore ce nom !) mais j’avais peur qu’il ne soit trop fade pour moi ?!? Le Knight Divine est depuis un bon moment sur ma wishlist, il passe désormais en première position ;) et j’avais un faible pour Plumage mais là encore je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec mes yeux…idem pour le Somptuous Olive.

    ↰ Répondre
  • #15 Nicole le 7 mai 2009 à 11 h 24 min

    Jube!
    Tes yeux sont trop jolis!!!
    Je n’ai pas plus de “conseils” que les copines, mais ce que je peux te dire c’est, que si tu hésites sur 1, 2 ou 5 couleurs (soyons folles!!!), si tu as la possibilité de passer dans une boutique MAC ou un corner, demande à faire des essais! C’est le meilleur moyen de se rendre compte… :-)

    ↰ Répondre
  • #16 Sharly paris-ci le 7 mai 2009 à 11 h 26 min

    Bonjour,

    Je me permets, depuis le temps que je passe en sous-marin.
    Juste pour dire que je suis tout à fait d’accord avec Hélène, et que pour l’épilation des sourcils la technique de Lullaby est vraiment génialissime quand tu galères un peu et tatonne beaucoup.

    En tout cas, magnifique couleur de zyeux!

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 7 mai 2009 à 11 h 51 min

    Sharly paris-ci: sois la bienvenue ;-)

    Jube: le Parfait Amour est un fard moyen-clair, c’est le problème. Il te faudrait un violet foncé en plus, genre Graphology (mais il est mat, donc pour ne pas trop te galérer, tu peux le poser par-dessus le Parfait Amour, qui est irisé donc glisse bien).
    C’est un vrai problème, l’absence de fard violet foncé un peu satiné ou irisé chez MAC, mais Christian m’a juré que dans la collec’ Wild Warrior, il y en aurait un (je sens que je vais l’acheter en 5 exemplaires ;-))

    PS : bon ben je suis allée regarder la tête de ce violet sur Temptalia, il s’appelle Vibrant Grape et je le trouve pas si foncé que ça. Caramba, encore raté !

    ↰ Répondre
  • #18 Jube le 7 mai 2009 à 12 h 06 min

    Hélène: je viens de regarder Graphology chez MAC il est superbe, va falloir que je me dépêche il est indiqué en édition limitée ! Et je note pour l’association Parfait Amour + Graphology :)

    ↰ Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 7 mai 2009 à 12 h 09 min

    Tu as des yeux magnifiques, Jube !

    Je serais tentée de te conseiller le violet Shiseido et du kaki, mais je vais passer pour une monomaniaque (si ce n’est déjà fait).
    Je verrais bien du Blackberry (pourpre brun, je ne sais pas trop comment définir la couleur) qui est très joli en association avec du Knight Divine ou du Sushi Flower.

    ↰ Répondre
  • #20 Deilema le 7 mai 2009 à 12 h 14 min

    Le Vibrant Grape est en effet un peu pâlot, mais le Night Maneuvers a l’air d’être absolument magnifique !!!
    http://www.temptalia.com/mac-style-warriors-collection-new-product-photos

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 7 mai 2009 à 12 h 18 min

    Deilema: certes, mais il est pas du tout violet ;-))) Ma grande recherche de la saison, c’est un violet foncé satiné ou un poil irisé, c’est hyper difficile à trouver…

    ↰ Répondre
  • #22 Deilema le 7 mai 2009 à 12 h 24 min

    et du graphology sur base Urban Decay Sin ou petit pot shiseido H9, ça ne ferait pas la farce ? ;)

    ↰ Répondre
  • #23 porteverte le 7 mai 2009 à 13 h 08 min

    Hélène: le top hat de mac

    ↰ Répondre
  • #24 Titburette le 7 mai 2009 à 13 h 09 min

    Hélène: J’en ai!!! Mais en pigment… Comment ça je sors?

    ↰ Répondre
  • #25 laurettebis le 7 mai 2009 à 13 h 26 min

    Deilema, Hélène: c’est bien ce que je pensais, je ne sais pas pourquoi j’ai posé la question d’ailleurs ;-))

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 7 mai 2009 à 13 h 32 min

    porteverte: c’était une édition limitée, il est pas dans la collec’ permanente…

    Deilema: chais pas, ça vaut le coup d’essayer ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 13 h 34 min

    Hélène: et chez Urban Decay ou Stila, y a pas un beau violet? Ou chez MUFE tiens?

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 7 mai 2009 à 13 h 39 min

    Non, pas de violet vraiment foncé, j’ai regardé…

    ↰ Répondre
  • #29 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 13 h 42 min

    Hélène: damned! on va devoir recommencer une quête, comme du temps où on cherchait du bleu ardoise!
    Tu aurais un numéro de couleur pantone de ce que tu recherches pour qu’on puisse visualiser et toutes s’y mettre? :-)

    ↰ Répondre
  • #30 Jube le 7 mai 2009 à 13 h 53 min

    Nicole: oui c’est ce que je vais faire, passer chez MAC faire des essais, en plus ils sont super à la boutique de Marseille !
    Cécile de Brest: ah ben non Cécile, que serait “Les yeux de..” si tu ne proposais pas le violet Shiseido et le kaki Dior ;))

    ↰ Répondre
  • #31 Cécile de Brest le 7 mai 2009 à 14 h 05 min

    Jube: merci de ta compréhension ;-)))

    ↰ Répondre
  • #32 Ellya le 7 mai 2009 à 14 h 29 min

    chuis qu’une petite débutante et pas très audacieuse mais j’ai testé un truc qui devrait être super sous le trait de crayon de Jube : le fard crème lockdown de toofaced dans la teinte dramarama (brun taupe pailletté). ça tient d’enfer, c’est tout doux et ça fait tout tenir… en débordant au dessus du pli bien sûûûr :-)

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 7 mai 2009 à 14 h 33 min

    Lullaby Septante Sept: j’ai trouvé une photo d’une pelote de laine de cette couleur (sur le site de Pantone faut payer pour voir ;-) :
    http://www.boutique-kalidou.fr/bibliotheque.html/alpaca/apc4400-2.jpg
    Ah ben non moi je sais pas mettre une image dans le commentaires, j’ai même aps essayé, je sais très bien que j’y arriverai pas ;-)))

    Ellya: heyyy, ça a l’air super joli ton idée !

    ↰ Répondre
  • #34 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 14 h 43 min

    Hélène: Nars Lulu :-)

    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/nars-eyeshad-lulu_lg.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 7 mai 2009 à 14 h 56 min

    Intéresant, bien que peut-être pas tout à fait assez bleu ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 FraiseDesBois le 7 mai 2009 à 15 h 06 min

    Lullaby Septante Sept: vile tentatrice (j’ai assez de violet j’ai assez de violet)

    Sinon pour les yeux de Jube je ne peux que plussoier ce qui à été dit avant, je ne m’y connais pas encore assez pour donner des conseils

    ↰ Répondre
  • #37 laurettebis le 7 mai 2009 à 15 h 09 min

    Hélène: va me falloir un “cours” sur les couleurs car pour moi c’est elle est plutôt prune la pelote ;-))) mais je sais pourtant que çà ne peux pas être prune !!!!!!
    (ou alors la faute au PC)

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 7 mai 2009 à 15 h 21 min

    laurettebis: en fait il y a effectivement déjà l’écran qui change complètement les couleurs d’un PC à un autre, et en plus chaque personne ne met pas la même chose derrière les noms de couleurs, donc c’est pas simple ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 LN85 le 7 mai 2009 à 15 h 22 min

    comme laurettebis, je vois la pelote et le fard nars de la même couleur.
    Sinon Jube, tu as de très jolis yeux!! c’est un peu ambré dans l’intérieur et vert à l’exterieur (mon chéri a la même couleur d’yeux) c’est vraiment très très beau!

    ↰ Répondre
  • #40 Dorothée le 7 mai 2009 à 15 h 22 min

    Rhaaaaa Jube, tu as à peu près le genre de couleurs que je rêverais d’avoir, je te déteste c’est officiel :-)

    annaquine: s’est chargée d’écrire tout ce que j’aurais écrit si elle ne s’en était pas chargée :-)

    Pour l’épilation des sourcils, en fait, je le ferais de façon un peu plus arrondie, ou alors carrément (mon grand trip mais mes sourcils ne s’y prêtent pas) avec une arche un peu élevée, en faisant un peu un angle..je ne sais pas si je suis très claire, ce n’est pas évident par écrit. Parce que là ça dégage en effet beaucoup l’oeil mais ça fait un sourcil un peu plat je trouve (ceci dit, moi si on me laisse avec un sourcil et photoshop, je fais un sourcil en dentelle alors)…

    ↰ Répondre
  • #41 LN85 le 7 mai 2009 à 15 h 26 min

    Hélène: il y a aussi que chacun ne voit pas les couleurs de la même façon. l’autre fois une copine me montrait son sac en jeans avec une doublure en tissu. la doublure je la voyais rose et elle rouge (un rouge un peu délavé on va dire mais rouge quand même).

    ↰ Répondre
  • #42 Jube le 7 mai 2009 à 15 h 35 min

    Merci les filles pour toutes vos réactions et toutes vos idées, ça va me permettre de piocher à droite et à gauche :)
    Dorothée: je suis flattée que le couleur de mes yeux te plaise à ce point, du coup je t’autorise à me détester un pitit peu :) Pour les sourcils je capte tout à fait ce que tu veux dire, sauf que je vais déjà me lancer dans la techique de Lullaby avant de faire ma folle dans des formes :))

    ↰ Répondre
  • #43 Dorothée le 7 mai 2009 à 15 h 38 min

    PS Il semblerait que Vibrant Grape soit une couleur pro, donc pas si limité que ça pour les parisiennes :-) (il existe même directement en refill) Il a l’air assez proche du Satellite Dreams…Le Atlantic Blue est totalement dément aussi….(un vrai indigo, il semble!)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 7 mai 2009 à 15 h 45 min

    LN85: oui voilà, ça n’aide pas non plus ;-))

    Dorothée: ben oui mais tout ça n’a rien à voir avec du violet foncé ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Miss Pétoncule le 7 mai 2009 à 15 h 59 min

    Et pourquoi pas le Diamond Shadow n°309 de MUFE ??! ;-)
    Il ressemble pas mal à ta pelote, et il est satiné !

    ↰ Répondre
  • #46 Dorothée le 7 mai 2009 à 16 h 01 min

    Hélène: Tu as raison :-) J’ai l’impression que la couleur que tu cherches se situe plus entre le Rich Purple et le French Violet (en pigments pro): http://www.macpro.com/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CATEGORY15103&PRODUCT_ID=PROD1519

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 7 mai 2009 à 16 h 01 min

    Miss Pétoncule: effectivement, c’est pas loin !

    Dorothée: pas mal ! Sauf que je cherche un fard qui ne soit pas mat ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Djoudje le 7 mai 2009 à 16 h 05 min

    Moi aussi j’ai les yeux verts-marron et, grâce aux conseils des filles, j’ai testé les combinaisons Satin Taupe/Contrast et Somptuous Olive/Contrast. C’est vraiment très joli! Et, plus on pratique, plus ça devient facile.

    ↰ Répondre
  • #49 Titburette le 7 mai 2009 à 16 h 26 min

    Hélène: Le Eggplant de Bobbi Brown il est pas mal dans le genre enfin je trouve… et il est pas mat…

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 7 mai 2009 à 16 h 35 min

    Titburette: ‘fectivement, l’a l’air pas mal… raaaaaaaahhh, mais pourquoi je suis obligée de rester bouclée à bosser comme une idiote, alors que je pourrais écumer le Printemps et Sepora à la recherche de ce fard !!!! Ca m’énerrrrrrve !!

    ↰ Répondre
  • #51 Jube le 7 mai 2009 à 16 h 35 min

    Djoudje: Satin Taupe me plait beaucoup, je crois que je vais le rajouter à ma liste :) Pour le Somptuous Olive j’hésite, j’ai peur qu’il ne soit trop jaune mais ces associations que tu cites ont l’air chouettes :)
    J’aime beaucoup aussi ce que disait Titburette: Greensmoke + Graphology.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 7 mai 2009 à 16 h 37 min

    Jube: le Somptuous Olive est assez jaune, perso je ne le porte quasi jamais à cause de ça, je trouve quil me file mauvise mine… (et j’ai la peau claire, comme toi).

    ↰ Répondre
  • #53 Jube le 7 mai 2009 à 16 h 48 min

    Hélène: je ne l’ai vu qu’en photo mais c’est bien ce qu’il me semblait, mieux vaut investir dans des couleurs que je suis sûre de porter :)

    ↰ Répondre
  • #54 Miss Pétoncule le 7 mai 2009 à 16 h 51 min

    Hélène, je suis censurée ?? :-((
    Je trouvais pas mal mon idée de pour le Shu… :-(

    ↰ Répondre
  • #55 mmarie le 7 mai 2009 à 16 h 58 min

    Hello Jube (et Deilema, nous voilà trois “soeurs d’yeux”, on dirait ;-))
    Je plussoie les conseils donnés ci-dessus et je confirme que le very famous “outer Lullaby” est parfaitement indiqué pour nous ;-)
    Comme, outre la forme générale, la couleur de mes iris est assez proche de la tienne, je plussoie derechef, t’enjoins à acquérir au plus vite Graphology, tout mat qu’il soit (et même parce qu’il est mat, c’est si profond, velouté, beau) ! il fait un outer v ou une outer fluffy banana parfaits sur presque tous les fonds. Il fait même un halo magnifique si tu l’éclaires, ou dans le coin interne ou au milieu de la paupière, par une touche de Greensmoke (vert gris argent) ou de Sumptuous Olive (vert jaune or).

    Trois fois oui aussi aux bruns mordorés, type Kittycat de Clinique (ou Tempting de MAC, je crois), en halo c’est simple et très efficace, ça fait popper le vert et pétiller le doré dedans. Et rien n’empêche là aussi d’assourdir un chouïa le coin externe (avec Brun ou Smut ou… Graphology)

    Copperplate serait un bon investissement aussi, non seulement pour les sourcils si tu veux les maquiller discrètement, mais comme base de make-up sur la paupière mobile, c’est un très beau neutre (gris-brun-taupe) mat qui s’accommodera d’à peu près tout autour, du brun, du violet (outer L en Graphology + liner ou crayon violet), du vert.. Ou si tu veux juste faire un halo sobre sur lequel poser un liner qui brille ;-)) (ma nouvelle obsession)

    Aujourd’hui, j’ai une association Flourishing (kaki mat) sur paupière mobile + Plumage (turquoise foncé sourd mat) en outer Lullaby, les deux se répondant bien, et du qui brille, là-dessus, avec le gel liner 24K de Coastal Scents (aaah je l’aime), mais du crayon doré aurait très bien fait l’affaire.

    Pour votre quête du violet foncé satiné, je propose ceci (testé et approuvé, pour la pose des pigments et autres fàp minéraux, voir le tuto de Lullaby) :

    https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=29&Itemid=99

    ↰ Répondre
  • #56 mmarie le 7 mai 2009 à 17 h 01 min

    Hélène et Jube: ah oui, en effet, sur moi le Sumptuous Olive est carrément plus jaune que vert, mais alors que j’ai un teint qui ressemble au tien, Jube, je le porte relativement souvent. Essaie-le avant de l’acheter ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 mmarie le 7 mai 2009 à 17 h 02 min

    Je crois que mon lien ne marche pas jusqu’au fard précis que je voulais vous montrer: c’est Mystic Night, dans la catégorie Shimmer (mais il n’est que satiné, pas vraiment brillant)

    ↰ Répondre
  • #58 Jube le 7 mai 2009 à 17 h 21 min

    mmarie: hou ça me plait d’avoir des soeurs d’yeux :) Merci pour toutes ces références et idées, Graphology et Knight Divine sont mes priorités absolues :) Comme tu parles de Plumage qui me tente énormément et qu’on a l’air d’avoir les yeux et le teint similaires, je pense que je vais me laisser tenter ;) Je crois en effet qu’il vaut mieux que j’essaie le Somptuous Olive avant de l’acheter, oh et le Flourishing ! Que de fards à aller voir en vrai parce que sur le site de MAC les couleurs n’ont rien à voir !

    ↰ Répondre
  • #59 mmarie le 7 mai 2009 à 17 h 46 min

    Jube: en effet, sur le site par exemple, Copperplate ressemble à un gris pâle crayeux, alors qu’en vrai il est non seulement beaucoup plus complexe (donc versatile, comme disent les britons) et plus foncé, même si ça reste un “moyen”.
    Le Plumage, que j’aime depuis longtemps et que j’ai depuis peu, je me suis aperçue vraiment aujourd’hui d’à quel point il répondait bien au vert (des yeux comme du fard), et faisait ressortir notamment le cercle plus foncé que j’ai autour de l’iris.
    Rhoo c’est passionnant toutes ces couleurs et l’effet qu’elles font les unes sur les autres ! Merci Hélène (et merci à tes gênes de peintre ;-)) de contribuer à nous faire découvrir tout ça !
    Le Flourishing, tout brut, a l’air un peu terne et triste, mais je trouve que c’est là encore une chouette couleur de base, autour de laquelle travailler, et qui pour le coup est vraiment très proche de “notre” couleur d’yeux.

    Moi c’est Knight Divine qu’il faut que j’aille voir de plus près ;-))

    En fard clair ou illuminateur, j’aime beaucoup le Blanc Type, dans les mats (un crème rosé, qui m’avait été conseillé par… Deilema ? ou quelqu’un d’autre ??), mais si j’ai justement un maquillage à dominante mate, comme aujourd’hui, j’illumine avec un plus irisé (en l’occurrence Vapour (blanc rose très pâle irisé). Le mieux, comme dit Hélène, est d’en trouver un qui soit le plus proche possible de ta carnation.

    (Dites donc, je tartine, aujourd’hui !)

    ↰ Répondre
  • #60 Cacahuète le 7 mai 2009 à 18 h 08 min

    Hello Hélène,

    Ceci est mon premier com mais j’ai pensé à un fard. Le voici:
    http://a1378.g.akamai.net/7/1378/8278/20070214170056/www.sephora.fr/assets/dyn/sku/152522/152522_sw.jpg

    ↰ Répondre
  • #61 Cacahuète le 7 mai 2009 à 18 h 09 min

    Mince on voit rien. C’est le fard Ransom dans les deluxes eyeshadow d’Urban Decay

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 7 mai 2009 à 18 h 58 min

    Miss Pétoncule: gni ? Ché censure ? J’ai touché à rien, tu es sûre que tu as validé ton comm ? (oualors c’est encore uncoup de l’anti-spam fou, tudju !)

    mmarie: ah ouais il a l’air bien ce Mystic Night ! Mais je suis contre les fards en poudre libre, j’ai la flemme ;-)) (dit-elle, cherchant un prétexte pour filer dès demain chez Sepho ;-)))
    Et moi aussi ces histoires de couleurs me passionnent totalement, j’adore ça !! La couleur, quel plaisir !!

    Cacahuète: bienvenue à toi ! Ah le Ransom, presque, presque… mais un poil torp bleu ;-) (bon sang de bois, si les boutiques ne sont pas ouvertes demain et que je ne peux pas partir en quête, je vais être horriblement frustrée !!)

    ↰ Répondre
  • #63 mmarie le 7 mai 2009 à 19 h 19 min

    Hélène: comme flemmasse je me pose là, je t’assure, et même moi j’y arrive, grâce à une bonne base et aux bonnes bases prodiguées par the one and only Lullaby ;-))

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 7 mai 2009 à 19 h 22 min

    mmarie: non mais si je me mets à acheter des pigments, c’est la fin du monde, tu vois ;-) J’ai déjà une commode pleine de de maquillage (sachant que pinceaux, crayons, palettes MAC – 8 – et vernis à ongles ne sont pas rangés dedans) ! Je vais pas y survivre ;-))

    ↰ Répondre
  • #65 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 19 h 31 min

    Je m’abstiendrai donc de dire que j’ai des pigments Barry M qui ressemblent à ce que tu cherches et renoncer à t’envoyer un échantillon, des fois que ça déclencherait une addiction incontrôlable qui t’oblige à déménager pour plus grand – je m’en voudrais.

    ↰ Répondre
  • #66 Titburette le 7 mai 2009 à 19 h 43 min

    Lullaby Septante Sept: Je confirme qu’en pigment ce sublissime violet existe, j’en ai dans mon classeur magique… Héhéhéhé :)

    ↰ Répondre
  • #67 dola le 7 mai 2009 à 21 h 04 min

    Dans la collection des crayons aquaeyes de MUFE il y a plusieurs violets mais je ne suis pas sûre d’avoir compris quelle teinte tu cherchais mais j’en essayé plusieurs dont un qui me semble correspondre, enfin sur ma peau …
    Et le top Hat d’une collection éphémère de MAC il ne va pas ?
    Christian l’ours m’ a affirmé que le somptous olive était fait pour les peaux métisse et je ne suis pas sûr qu’il aille à Jube au teint.
    Sinon j’aime beaucoup associer doré et violet , avec le violet à l’extérieur oeuf corse, méthode Lullaby, c’est parfait !!

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 7 mai 2009 à 21 h 11 min

    dola: ben c’est bien le problème du Top Hat : j’arrête pas de m’en servir en leçons de maquillage parce qu’i est parfait, sauf que si l’impétrante veut ensuite se produrer le truc, ben elle peut pas vu que c’est une collec’ éphèmère.
    Donc ça va pas, faut que j’en trouve un autre (et pas un pigment, les 2 foldingues, c’est pas pratique pour les débutantes ;-).

    ↰ Répondre
  • #69 sagattine le 7 mai 2009 à 21 h 54 min

    dola: Somptuous Olive pour peaux métisses? Ha ben zut alors moi je l’aime bien et je suis très très loin d’être métisse :-))
    Je l’ai trouvé joli sur mes yeux avec satin taupe en banane…. bon tant que moi ça me plaît c’est l’essentiel non?

    ↰ Répondre
  • #70 dola le 7 mai 2009 à 22 h 17 min

    sagattine:
    oui c’est l’essentiel :-))) je suis sûre que cétait ravissant :-)
    ça doit aussi dépendre de la nuance de la peau ( sûrement le truc des teint cold & warm,carnation rose, jaune etc. mais je ne m’avance pas trop c’est pas super clair pour moi) et pas que de l’intensité ,et c’est peut-être pour ça qu’il donne mauvaise mine à certaines.
    En tout cas c’est sûr que les fards sont étonnants d’une personne à l’autre ils se métamorphosent, limite on ne dirait pas le même produit. on a vu ça en MUP c’est impressionnant et surperfun aussi :-))
    Typiquement je pense que c’est un fard qui peut aller à certaines couleur d’iris mais faire bizarre sur la peau.

    Hélène: ah damned c’est vrai que c’est rageant de voir cette belle couleur et ne pas pouvoir l’acheter. Les miens ne s’usent pas vite alors je ne me suis pas encore inquiétée , mais je me mets à ta place !! et faire une pétition chez MAC ? je signe si tu veux :-))
    Je suis sûre que demain tout est ouvert ….

    ↰ Répondre
  • #71 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 22 h 21 min

    Hélène: non seulement tu me traites de folle dngue (ça vaut une scène de ménage) mais en plus qu’est-ce que tu racontes, trop difficile pour les débutantes? j’ai passé un quart d’heure à vous expliquer que c’était l’enfance de l’art, didjû!

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #72 Lullaby Septante Sept le 7 mai 2009 à 22 h 21 min

    Hélène: on second thoughts… les pigments, ça se presse pour faire des fards compacts, moi je dis ça je dis rien…

    ↰ Répondre
  • #73 mmarie le 7 mai 2009 à 23 h 44 min

    Dites, les foldingues des pigments (ou bien j’en faisais partie ???), vous trouvez où des mini ziplocks ? genre en Gelbique, un magasin tout bête auquel je n’arrive pas à penser ?
    (parce qu’évidemment je pense échantillons, pas pour les réfractaires débutantes, évidemment, mais au cas où ;-)))
    Lullaby Septante Sept: ton didjû me fait toujours pouffer.

    Sinon y aurait pas du violet parfait chez Clinique ?

    ↰ Répondre
  • #74 Diripouf le 8 mai 2009 à 0 h 13 min

    * Ratabouinouf passe en sifflotant mine de rien et constate qu’il y a méchamment de l’eau dans le gaz entre Lullaby et Hélène, et se dit qu’y a peut-être une ouverture niveau épouse numéro 1… hin hin hin*

    ↰ Répondre
  • #75 Cécile de Brest le 8 mai 2009 à 3 h 25 min

    Diripouf: c’est pas beau de profiter du malheur des gens.
    ;-))

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 8 mai 2009 à 11 h 05 min

    dola: non mais le mien est pas usé hein, c’est juste qu’en leçon de maquillage, c’est frustant de ne pas pouvoir l’utiliser parce que les filles ne peuvent pas le trouver ensuite ;-)

    Lullaby Septante Sept: chez moi, folle dingue est un compliment ;-) et malgré ta vidéo, les pigments me font toujours aussi peur ;-)))
    Mais effectivement j’ai vu les pigments pressés de Titburette, y’a peut-être une soltuion de ce côté ;-)

    mmarie: nan, celui de Cliniques (Rush kèkchose) est trop clair…

    Diripouf: ;-)))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #77 Titburette le 8 mai 2009 à 11 h 49 min

    mmarie: les miens viennent de chez TKB trading sinon dans les magasins de bricolage ou de travaux manuels tu peux aussi trouver…

    Lullaby Septante Sept: je te propose qu’on émigre dans un pays où les pigments ont les mêmes droits que les fards à paupières!!!! :)))) didjû bis ;)

    ↰ Répondre
  • #78 mmarie le 8 mai 2009 à 12 h 05 min

    Hélène: j’irais plutôt carrément vers Black Orchid (qui a l’air très beau, mais l’écran peut tromper), ou Purple machin (mais peut-être un peu prune, lui). Et on dirait que Kittycat est de retour ! (avis à Milie notamment, qui je crois le cherchait).
    Titburette: merci !

    Bon voilà, je sors de mon premier essai de pigments mouillés !! (old gold Barry M. thanks to Lullaby Septante Sept, assagi de brun-rouille et brun-gris mats, inspiration générale de Leesha ;-))) Y a eu des chutes, mais au total ça en jette !

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 8 mai 2009 à 12 h 07 min

    mmarie: merci pour ces indications ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 dola le 8 mai 2009 à 13 h 43 min

    Hélène: Ah ben tiens je relis l’échange, ctéait clair pourtant ce que tu dis :-)), heureusement quee n’ai pas tardé à aller me coucher ensuite …!

    Perso les pigments me font peur, je ne me sens pas assez adroite !!

    ↰ Répondre
  • #81 Lullaby Septante Sept le 8 mai 2009 à 15 h 19 min

    mmarie: hiii des photos, old gold sur tes yeux ça a dû être subliiiiime !!

    j’ai pas trouvé de mini ziplocks, par contre après avoir commandé des mini pots (que tu connais) chez coastal scents, j’en ai trouvé chez Pro Duo, et un Pro Duo tu en as un près du Carrefour de Drogenbos, c’est pas trop loin je pense ;-)

    Et pour Kittycat, je sors de chez Paris XL, toujours rien en vue mais je ne désespère pas…

    Diripouf: cours toujours Ratabouini, la place est prise ;-))

    ↰ Répondre
  • #82 Lullaby Septante Sept le 8 mai 2009 à 15 h 49 min

    Hélène: *a une inspiration* et le fard mauve de la palette duo smokey de Cargo???

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 8 mai 2009 à 16 h 57 min

    Lullaby Septante Sept: tu lis dans mse pensées !!! Je viens de l’utiliser pour une leçon de maquillage sur de ravissants yeux verts, effectivement il pourrait faire l’affaire ;-)

    PS : il est violet, pas mauvre ;-) Mauve c’est vachement plus clair (enfin dans mon esprit ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 mmarie le 8 mai 2009 à 18 h 45 min

    Lullaby Septante Sept: merci ! hum, pour les photos ce sera une autre fois :-/ (pas douée + flemmasse, ça fait beaucoup). En tout cas, old gold utilisé mouillé c’est carrément la révélécheune, doré clair mais super intense, à sec je le trouvais très joli mais léger, quand même. Maintenant il faut arriver à gérer la patouille et puis les chutes. Mais c’est comme tout, on prend la main : le gel liner par exemple, ça vient vite.
    Merci pour la piste Pro Duo, je n’ai aucune idée de ce que c’est mais je vais chercher ;-) Et Drogenbos en effet c’est pas trop loin. Youhou !

    ↰ Répondre
  • #85 mmarie le 8 mai 2009 à 18 h 56 min

    Ah ça y est, je vois, il y en a un aussi à Schaerbeek. Choueeeeette. Ils vendent aussi aux particuliers, je suppose ? Ah et je vais enfin trouver des ciseaux à cheveux à bout rond, hourra ! (j’arrête de raconter ma vie) Rhooo mais quelle super idée, merci !

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 8 mai 2009 à 19 h 01 min

    “des ciseaux à cheveux à bout rond” ?????? Uhhh, j’ai du louper 47 épisodes ;-)))

    ↰ Répondre
  • #87 Lullaby Septante Sept le 8 mai 2009 à 19 h 10 min

    mmarie: oui ils vendent aux particuliers, tout pour la coiffure, les ongles et les esthéticiennes, donc ils ont aussi des pinceaux maquillage, pinceaux, houpettes… et même une ligne de maquillage (merdique). Très pratique pour beaucoup de choses en tous cas.

    ↰ Répondre
  • #88 mmarie le 8 mai 2009 à 19 h 33 min

    Hélène: non non tu n’as rien loupé, c’est juste une idée fixe que j’ai ;-)) (because enfant en bas âge)
    Lullaby Septante Sept: eh bien je cours à ma perte, bonheur ! tu as essayé leurs pinceaux ? comment ça je suis obsédée des pinceaux ? oui mon pot à crayons/pinceaux déborde, et alors ?! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #89 Lullaby Septante Sept le 8 mai 2009 à 21 h 40 min

    mmarie: c’est du moyen de gamme, je trouve que les pinceaux plats à fàp sont super, mais les très gros pinceaux sont presque aussi chers que des Macs mais moins bien. Donc je me limiterais aux pinceaux à fàp.
    Tant que les pinceaux et les crayons tiennent dans le même pot, y a pas péril en la demeure, je dirais… ;-))

    ↰ Répondre
  • #90 mmarie le 9 mai 2009 à 0 h 27 min

    Lullaby Septante Sept: hum, là je songe au dédoublage de pot, bientôt ;-)) merci en tout cas pour ton avis.

    ↰ Répondre
  • #91 lazazouille le 9 mai 2009 à 8 h 29 min

    le vibrant violet chez Clarins (mono couleur) est très beau je trouve :

    ↰ Répondre
  • #92 lazazouille le 9 mai 2009 à 8 h 40 min

    il y a aussi “flash” chez UD : http://www.urbandecay.com/categories/Eyeshadow.cfm

    ↰ Répondre
  • #93 lazazouille le 9 mai 2009 à 9 h 35 min

    le fap clarins :
    [img]http://img16.imageshack.us/img16/5505/23305338.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 9 mai 2009 à 11 h 00 min

    mmarie: hé hé, j’ai 3 pots à pinceaux : 1 pour les gros, 1 pour les petits en poils naturels, 1 pour les petits en poils synthétiques ;-)

    lazazouille: effectivement c’est très joli… mais pas assez foncé pour ce que je cherche ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 catialine le 9 mai 2009 à 11 h 26 min

    lazazouille: je confirme : j’ai failli le prendre hier en cherchant un clone du MUFE 92 mais il était clair sur la peau par rapport à son rendu “pressé” (ce qui arrive souvent avec les fards Clarins que pourtant j’aime beaucoup). Cela dit, cette couleur est top.

    ↰ Répondre
  • #96 alison le 13 mai 2009 à 12 h 01 min

    Bonjour,
    je te fais une suggestion en image, pour la couleur de tes yeux,
    un smoky gris/argent
    la se sont les photos d’un maquillage que j’ai fait sur ma maman, et qui a le meme type de couleur d’iris que toi.
    http://img24.imageshack.us/img24/1335/cimg0538u.jpg
    [img]http://img24.imageshack.us/img24/4816/cimg0537q.jpg[/img][img]http://img24.imageshack.us/img24/578/cimg0549k.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #97 alison le 13 mai 2009 à 12 h 03 min

    oups, la premiere a loupé, je recommence
    [img]http://img24.imageshack.us/img24/3339/cimg0538uec.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #98 Anouchka91 le 13 mai 2009 à 19 h 58 min

    Bonjour Hélène
    J’ai pris une petite leçon de maquillage chez MUFE au Sepora des Champs aujourd’hui. puis j’ai fait un tour dans le magasin et trouvé dans les Deluxe Eyeshadows de Urban Decay le Ransom, qui est un violet magnifique. Peut-être une piste pour toi…

    ↰ Répondre
  • #99 lazazouille le 13 mai 2009 à 20 h 16 min

    alors Hélène, tu l’as trouvé ce violet ???

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 13 mai 2009 à 20 h 26 min

    Anouchka91: beuh non, je l’ai le Ransom : pas assez foncé ;-) Mais c’est gentil d’avoir pensé à moi !

    lazazouille: naaaaaaaaan, j’ai pas le temps de faire du shopping (dit-elle en sanglotant, enchaînée à son PC) ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #101 Titburette le 13 mai 2009 à 20 h 37 min

    Hélène: Courage! ^-^ Si tu veux on échange je m’occupe de ton boulot et tu rédiges ma thèse… Comment ça tu veux pas??? :))))

    ↰ Répondre
  • #102 lazazouille le 13 mai 2009 à 20 h 37 min

    mais qu’est-ce que tu faisates ? lâches ce PC !!!! ou récapitules nous ce que tu cherches, qu’on puisse t’aider

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 13 mai 2009 à 20 h 43 min

    lazazouille: je cherches un “dupe” du Top Hat de MAC ;-)

    [img]http://4.bp.blogspot.com/_zci99iNhrig/SJYo2DgbTEI/AAAAAAAAGEs/-l2cSR6yMws/s400/DSC07051.JPG[/img]

    ↰ Répondre
  • #104 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 20 h 44 min

    Hélène: d’abord on n’a pas besoin d’autre chose qu’un PC pour faire du shopping, et en plus je veux bien devenir ta personnal shoppeuse tiens ;-))

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 13 mai 2009 à 20 h 44 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    C’est ma première image dans un commentaire !!!!!!!!!!!

    Je suis fière comme un pou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lullaby pas de pb, vas-y, trouve moi ce foutu dupe ;-))) (kess’tu fais là d’ailleurs, t’es pas devant le sexy doctor ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 20 h 49 min

    Hélène: si tu as un BodyShop dans le coin, tu devrais aller voir, ça c’est typiquement le genre de couleur que je vois bien chez eux!

    ↰ Répondre
  • #107 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 20 h 50 min

    Hélène: il est en retard, les pubs sont interminables ;-)))

    ↰ Répondre
  • #108 lazazouille le 13 mai 2009 à 20 h 54 min

    félicitations pour la photo !!!! on va le trouver, j’y crois, mais en attendant je regarde Dr House ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 MushiMushi le 13 mai 2009 à 20 h 55 min

    Hélène: euhhhhhhh…. “dupe”, késako ?!

    ↰ Répondre
  • #110 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 21 h 04 min

    Je penche pour NYX Deep Purple

    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/NYX-Deep-Purple-Eyeshadow.jpg[/img]

    Mais y a d’autres possibilités chez NYX…

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 13 mai 2009 à 21 h 04 min

    MushiMushi: dupe ça veut dire leurre, je crois, donc l’idée c’est de trouver le même que le Top Hat mais qui soit pas le Top hat (vu que c’était une collec éphémère) ;-)

    Lullaby Septante Sept: je déteste ces boutiques mais je ferai un effort ;-)
    Et à mon avis ton NYX est trop clair, le Top Hat est vraiment très sombre.
    Pis y’a du rouge dans le NYX, pas dans le Top Hat.
    Pis je veux la même qualité que MAC, naturellement ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 21 h 04 min

    au secours j’ai djoudjé le biniouuuuuuuuuuu

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 13 mai 2009 à 21 h 05 min

    ;-)))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #114 Lullaby Septante Sept le 13 mai 2009 à 21 h 06 min

    Y en a de plus foncés, tu peux les voir dans le MUG store (le docteur est arrivé, je file) ;-)))

    ↰ Répondre
  • #115 MushiMushi le 13 mai 2009 à 21 h 07 min

    Hélène: oki !!! j’ai compris ! Et sinon, petit HS mais j’en profite pour demander ici : où peut on trouver cette marque, NYX ? Marlena en parle aussi mais je ne connais pas.

    ↰ Répondre
  • #116 Titburette le 13 mai 2009 à 21 h 09 min

    Hélène: Le Top Hat il est redisponible sur le site en ligne de MAC si jamais t’en as marre de rechercher quelque chose d’autres:
    http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5408&PRODUCT_ID=PROD90721

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 13 mai 2009 à 21 h 20 min

    Titburette: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Nom de nom, en voilà une bonne nouvelle !!! ;-))

    MushiMushi: ouh, c’est vendu à plein d’endroits américains, et notamment chez Marlena :
    http://www.makeupgeek.com/store/

    Lullaby Septante Sept: bonne soirée ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 MushiMushi le 13 mai 2009 à 21 h 26 min

    Hélène: ah ok, ca se trouve donc pas dans des magasins style sepho donc… Merci !

    ↰ Répondre
  • #119 lazazouille le 13 mai 2009 à 21 h 30 min

    après une petite recherche sur le net, je peux juste te dire qu’il ressemble vaguement à Fertile, qui est également une édition limitée de Mac : ça t’aide non ???? ;-)
    il vaut mieux faire un stock ! mais ils arrêtent vraiment les éditions limitées chez Mac ou elles peuvent durer 10 ans ?

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 13 mai 2009 à 21 h 31 min

    MushiMushi: non voilà, c’est pas du tout français, même pas par adoption sephoesque ;-)

    lazazouille: je sais paaaas, sont chiants avec ces trucs limités, à la fin !! ;-))

    ↰ Répondre
  • #121 lazazouille le 13 mai 2009 à 21 h 45 min

    ben oui, surtout pour une couleur pareille, c’est la base quoi !! voici une photo qui va peut-être t’aider, moi les noms ne me parlent pas
    [img]http://img99.imageshack.us/img99/9290/tophat2.jpg[/img]

    et je trouve le Morocco de NYX très beau, même si ça n’a rien à voir avec ce que tu cherches : http://img178.imageshack.us/img178/5702/moroccov.jpg

    ↰ Répondre
  • #122 lazazouille le 13 mai 2009 à 21 h 46 min

    et donc le Morocco :

    [img]http://img178.imageshack.us/img178/3965/moroccon.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 13 mai 2009 à 21 h 48 min

    lazazouille: merci beaucoup pour toutes ces pistes ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 waffo le 13 mai 2009 à 22 h 16 min

    aaah depuis que j’ai mis mes yeux sur ton blog, j’ai 4 violets dans ma palette et un pigment violet, et j’ai envie du top hat, c’est graaaave non ? :D

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 14 mai 2009 à 9 h 43 min

    waffo: ma palette de 15 violets est pleine, ça m’empêchera pas d’en achter d’autres hein ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 Misstic le 15 mai 2009 à 11 h 27 min

    Jolis yeux mais effectivement une épilation des sourcils pour leur donner une jolie forme allègerait ton regard, si je puis me permettre !
    Biz à LN et à ttes les filles!

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 15 mai 2009 à 11 h 47 min

    Misstic: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Jube le 15 mai 2009 à 11 h 55 min

    Misstic: Merci Misstic et tu as tout à fait raison pour mes sourcils :)
    J’avoue que je n’ai même pas encore eu le temps de mettre à profit tous les conseils d’Hélène et des filles, mais ça ne saurait tarder !

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 15 mai 2009 à 12 h 24 min

    Jube: on attend les photos ;-)

    ↰ Répondre
  • #130 Lullaby Septante Sept le 15 mai 2009 à 13 h 12 min

    lazazouille: Marlena dit que le marocco est un dupe pour le contrast – clairement c’est du bleu (pas mat)

    ↰ Répondre
  • #131 futile tranquille le 15 mai 2009 à 13 h 56 min

    Hello, vite fait en passant, je n’ai plus trop le temps d’être avec vous en ce moment : courage Titburette, je suis dans le même bateau que toi en ce moment : la soutenance approche !
    Bon juste pour vous dire qu’aux Galeries lafayette à Montpellier on trouve quelques articles NYX, dont liners pailletés, crayons jumbo, donc à Paris, ça vaut ptêtre le coup de tenter de farfouiller !

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 15 mai 2009 à 13 h 58 min

    Han, merci futile pour ce tuyau !!

    ↰ Répondre
  • #133 Titburette le 15 mai 2009 à 14 h 05 min

    lazazouille: Lullaby Septante Sept: Confirmation express pour la Marocco il est bleu foncé avec des sous tons de violet (un peu comme contrast en moins beau). C’est pas un violet pour moi non plus :).
    Si je puis em permettre un mini conseil faut les tester si possible les fards NYX y en a des très biens et des très très pas biens (donc forcèment) :)))

    ↰ Répondre
  • #134 Jube le 15 mai 2009 à 14 h 08 min

    Hélène: oui c’est promis dès que j’ai de nouveau le temps de me maquiller correctement, en ce moment c’est la course tous les jours :)

    ↰ Répondre
  • #135 Miss Pétoncule le 17 mai 2009 à 5 h 18 min

    Je réessaie…pour la cinquantième fois…
    Shu Uemura ME Purple 700
    qualité top…

    [img]http://2.bp.blogspot.com/_f3eSxn5qg74/SKSdXq0hxhI/AAAAAAAAAJo/HmyD91N_-qA/s400/100_2223.JPG[/img]

    ↰ Répondre
  • #136 Miss Pétoncule le 17 mai 2009 à 5 h 22 min

    Ah ben aujourd’hui ça passe, pourtant j’ai rien changé, enfin si j’ai fait plus laconique !!!
    Parce qu’après 50 essais (ou pas loin), ça démotive de réécrire une tartine…C’est con la censure…
    Je trouve ce fard sublime ! :) Et très proche de ta recherche non ?
    Bon dimanche tout de même !

    ↰ Répondre
  • #137 lazazouille le 17 mai 2009 à 9 h 58 min

    Miss Pétoncule: on dirait que tu as trouvé !!!

    Lullaby Septante Sept: Titburette: pour le Morocco, j’ai bien vu qu’il était bleu ;-)

    ↰ Répondre
  • #138 lazazouille le 17 mai 2009 à 11 h 14 min

    bon je sais pas où mettre ça : chez coastalscents ils font des pastilles de fards dont les couleurs sont comparables à celles de Mac et qui entrent dans leur palette :

    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=130

    quelqu’un ici a testé ?

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 17 mai 2009 à 11 h 55 min

    Miss Pétoncule: splendide ! (mais à mon avis bien plus clair que le Top hat – mais splendide, je le veux ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #140 lazazouille le 18 mai 2009 à 12 h 54 min

    un fars By Terry m’a bien l’air de ressembler au Top hat :
    [img]http://img194.imageshack.us/img194/5430/img0027n.jpg[/img]
    [img]http://img194.imageshack.us/img194/2193/img0025.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 18 mai 2009 à 13 h 13 min

    lazazouille: Ah oui, là on y est !!!
    Mais alors 29 € pièce ou ce genre de prix, j’imagine ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #142 lazazouille le 18 mai 2009 à 13 h 22 min

    oui, sauf qu’il a pas mal de paillettes mais discrètes et jolies…
    non, le double ! c’est la palettes n°4 – “Améthyste Pétillante “, achetée avec une grosse réduction. Ceci étant les deux autres fards sont très beaux …
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P79026&shouldPaginate=true&categoryId=TERRY

    ↰ Répondre
  • #143 lazazouille le 18 mai 2009 à 13 h 34 min

    … mais là c’est décidé, j’arrête d’acheter des fards foncés que je n’utilise pas, et à la place je viens prendre une leçon avec toi :-)

    ↰ Répondre
  • #144 Jube le 29 mai 2009 à 20 h 01 min

    [img]http://img27.imageshack.us/img27/5673/dscn3938k.jpg[/img]

    Premier essai, je tente le coup.

    ↰ Répondre
  • #145 Jube le 29 mai 2009 à 20 h 03 min

    Bon y’a mieux mais c’est déjà ça ;)
    Alors j’ai mis: crayon violet Sepho**, fard MUFE n°31 et Plumage au coin externe. Ça allait en début de journée, mais là ce soir ça a filé dans les plis…
    Et pis j’ai aussi corrigé mes sourcils par rapport à la dernière fois ;)

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 29 mai 2009 à 20 h 04 min

    Jube: waow waow waow !!!!! C’est super beau !!! Tu t’en tires hyper bien, c’est génial !

    Si ça file dans les plis, tu n’as plus qu’à investir dans une base ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Jube le 29 mai 2009 à 20 h 07 min

    Hey merci Hélène :)
    Bah oui pour la base t’as raison mais naïvement je pensais que le crayon pouvait faire office de base justement… peut être qu’il n’est pas assez gras ?
    Tiens ça me fait paraître plus rousse les photos :)

    ↰ Répondre
  • #148 Nathalie de Lausanne le 29 mai 2009 à 21 h 28 min

    Ouahh! Super joli! Et j’aime beaucoup tes nouveaux sourcils:-)

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 30 mai 2009 à 11 h 35 min

    Jube: le crayon peut en effet aider à faire tenir les fards, mais si là, ça a filé dans les plis, c’est qu’il te faut un truc plus costaud sous tout le reste (gener Too Faced Shadow Insurance).

    ↰ Répondre
  • #150 Jube le 31 mai 2009 à 12 h 32 min

    Nathalie de Lausanne: merci Nathalie, j’en suis toute fière :)
    Hélène: merci pour la référence, ce sera un achat utile ;))

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *