Les yeux de jasmin

28 mars 2008

Jasmin nous dit :

« Voilà, j’ai fait des photos. Lesquelles m’ont permis de voir que mon maquillage, hé ben il est vraiment pas beau. Et pourtant, je n’ai rien changé depuis… depuis 1994. Hou, ça craint. Je me préfère avec rien dessus. Dingue !

jasmin-1.jpg

Comme tu peux constater, j’ai une mine… légèrement blafarde, même l’été. Je pourrai faire comme Dita von Teese et mettre mon teint blanc de l’avant mais je suis plutôt du genre à le camoufler tant je trouve que ça donne l’air limite cadavérique.

jasmin2.jpg

Le maquillage c’est minimal chez moi. Les jours avec ça se limite à mascara et traits bruns en bas et sur les sourcils.

jasmin-3.jpg

Quand j’écris minimal je ne blague pas… je vais régulièrement dans les rayons maquillage. Je regarde les pinceaux, les poudres libres, mais je ne saute jamais le cap de la caissière parce que je ne sais pas quoi acheter ni même ce que j’en ferai de retour à la maison.

Alors, je fais quoi ? ;-)

PS : ah, oui, aussi j’ignore s’il y a des filles de Québec qui traîne par chez toi, mais l’idée d’une soirée troc ici me tenterai pas mal. J’ai des produits de beauté envoyés par l’Oréal et kérastase qui dorment dans un coin, deux ou trois parfums et ça ne sert à rien que je les regarde pousser. »

J’en pense :

Tu n‘es pas du tout blafarde, tu as le teint délicatement transparent. Et je te trouve super jolie. Je peux le dire sans crainte, j’ai vu les photos de ton visage entier ;-)

Je pense que côté teint si tu te trouves trop pâle il faut investir dans un anti-cernes léger, très peu couvrant et qui ne marque surtout pas les rides, genre la touche éclat de Saint Laurent serait suffisante comme couvrance.
On trouve le même type de produit en grande distrib, note, si tu n’as pas envie de te ruiner juste pour un produit ;-)

Ensuite à peine une crème teintée ou un tout petit peu de fond de teint minéral très léger, mais surtout un blush rose frais qui va faire toute la différence et te donner bonne mine sans te faire ressembler à une carotte géante ;-)

Du côté des yeux, je trouve que le trait de crayon brun sous l’oeil n’est pas ce qui pourrait t’aller le mieux, ça durcit un peu trop le regard à mon goût. Regarde, ton œil naturel est plus frais et plus joli que celui avec crayon, tu ne trouves pas ?
Ou alors il faudrait essayer en le mettant carrément à l’intérieur de l’œil, je serais très intéressée de voir le résultat, ça devrait affiner ta ligne d’œil et lui donne une forme en amande très jolie.

Mais perso je ne mettrais rien sous l’œil, dans ton cas, je trouve que leur forme est très jolie au naturel et ne devrais pas être modifiée.

Je verrais bien une application du fard sur la paupière mobile supérieure, en tirant à peine vers la tempe, et en ajoutant un trait de liner plus sombre pardessus, qui remonte un tout petit peu au bout pour relever le coin de l’œil.
Sachant que le liner en question peut être absolument de n’importe quelle couleur qui s’harmonise avec celle du fard utilisé.

Côté couleurs, celle des tes iris est magnifique, Cécile de Brest va te sauter dessus pour te « vendre » son kaki Dior ;-)
Je verrais bien aussi un beau brun mordoré, presque bronze ; j’en reviens toujours à mon cher Kittycat de Clinique, il serait magnifique sur toi (et coûte moins cher que le Dior ;-))

Evidemment du mascara noir sur les cils du haut, plein ;-) Si tu peux trouver un épaississant ou un recourbant, avec ta nature de cils ça devrait être impec.

Côté sourcils il n’y a quasi rien à changer, juste deux ou trois poils dessous , vers le nez, que j’enlèverais pour que la ligne soit bien fluide, comme ça :

jasmin-sourcils.jpg

Que penses-tu de tout ça ? Et vous les filles ?

Les essais :

« Je me suis lancée, voilà ce que cela donne.
Je trouve très intéressant de prendre des photos car cela me donne une sorte de regard extérieur plus objectif.

Je suis partie en quête d’un Kaki. Pas le Dior, car je n’en ai pas trouvé. Je pense le commander sur en ligne. C’est plutôt un mélange de bronze-kaki en fait. Sinon, j’ai fait tout comme tu m’as dit. Y a-t-il une différence ???

En tout cas, le résultat me plaît plutôt et j’ai envie de m’amuser avec d’autres couleurs. Et puis, j’aime bien mon teint. Seul hic, quand j’applique la poudre, il y a certains endroits où elle accroche ma peau. Autrement dit elle met en valeur la sècheresse, on dirait.

Photo 1 – mon nouveau teint

jasmin-4.jpg

Photo 2 – mes nouveaux yeux

jasmin-5.jpg

Photo 3 – est-ce que j’applique bien le fard ? (Pas trop de banane en vue ? ;o))

jasmin-6.jpg

Photo 4 – avec un trait de brun sous l’oeil.

jasmin-7.jpg

Pour le recourbe-cils, c’est avant ou après le mascara ? Et combien de temps sur les cils ?

Et le trait d’eye-liner, c’est avant ou après le fard à paupières ?

J’ai fais un essai en taupe après que mon mari m’ait dit qu’avec le vert j’avais l’air cerné. Avec les taupes, j’ai obtenu son approbation ;o))

jasmin-8.jpg

jasmin-9.jpg

Merci encore. Pour tout. »

J’en dis :

Si la poudre dessèche ta peau je pense qu’il faut mettre une crème plus hydratante dessous, ou essayer d’autres poudres, ou carrément passer à la poudre minérale (à mon avis la meilleur solution).

Si je te dis qu’on ne voit presque pas le maquillage sur tes photos, tu m’en voudras beaucoup ? ;-) Je sais que la photo bouffe une grande partie de la couleur, mais je pense que tu as eu la main trop légère à la base ;-)
N’hésite pas à en mettre carrément deux fois plus !

L’application n’est pas mal du tout, pas de banane, je confirme ;-)) Mais tu peux sans doute le poser de façon plus en amande, en suivant exactement la forme de la paupière mobile (donc en en mettant un peu moins vers le nez).

Et finalement (ben oui c’est en essayant qu’on se rend compte), je mettrai bien un petit retour de fard au ras des cils du bas, sans en reprendre, avec ce qui reste sur le pinceau après avoir fait la paupière supérieure. Et sans aller jusqu’au nez, les 2/3 externes devraient suffire.

Le trait de liner se pose après le fard à paupière, mais il peut être fait avec du fard à paupières aussi, pas nécessairement du crayon ou un truc liquide et difficile à manier ;-)
J’aimerais bien voir un essai avec ce trait de liner plus sombre au ras des cils du haut, ça devrait très joliment intensifier ton regard.

Le trait de crayon brun à l’intérieur des yeux, en bas, n’est pas mal sans être révolutionnaire ; tu peux le faire si tu aimes mais ça ne change pas fondamentalement les choses (peut-être que s’il était plus appuyé ça serait différent, mais ça risquerait aussi de te rapetisser l’œil, ce qui n’est jamais indispensable ;-)

Côté recourbe cils je suis moyen douée, j’ai jamais réussi à en utiliser de ma vie ;-)
Au secours les filles, quelqu’un peut nous aider ?

Ton nouveau teint est d’une fraîcheur exquise (oui moi j’ai vu le visage de jasmin en entier ;-) !

Le taupe est super joli mais comme les autres fards, j’en mettrais plus ;-)

Les filles, qu’en pensez-vous ?

Nouveaux essais :

« Je viens de me ruiner chez MAC. Mais à des prix défiants toutes concurrence because un passage par Seattle.

La vendeuse m’a maquillée – je n’avais jamais fait ça de ma vie – mais alors nulle de chez nulle elle m’avait mis un trait de crayon sous les yeux. Affreux, beurk.

Voici mes tests avant MAC et après MAC.

Il y a du brun et du taupe avant- 182

Du vert-kaki avec un trait de brun-prune. 306-307


Du noir et du noir et une sorte de gris vert – 326 et 324


Je vais essayer de me faire maquiller avec un bleu la prochaine fois.

Sinon, incroyable, MAC ça tient toute la journée. Trop fort.

Bon maintenant : t’en penses ? Ton verdict ? »

J’en pense :

Le kaki et le noir ont l’air très jolis, bien que pas super intenses (mais je suppose que c’est dû aux photos ?).

Du coup le brun et le taupe semblent moins bien aller, comparés aux kaki et au noir, je trouve que ça éteint un peu ta couleur d’iris.

Par contre je (re) dirais qu’un petit retour de fard au ras des cils du bas, sur le tiers externe, pourrait être le bienvenu ;-)

Et qu’une application un poil plus en amande en haut, mettrai encore plus en valeur tes yeux qui méritent vraiment un bel écrin ! (et tu dois souffrir du syndrome de la paupière gauche, tu n’appliques pas le fard tout à fait pareil sur les deux paupières ;-)

Et j’insiste pour le trait de liner noir en haut, je suis sûr que c’est sublime sur toi !

Les filles ? Vous en dites quoi ?

74 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 Fran le 28 mars 2008 à 7 h 43 min

    Humm Que dire ?? Moi qui suis pas encore super au fait du make up.
    Je verrai déjà un bon trait de crayon noir ( ou gris foncé ?? ) ou d’eye-liner qui finirait légèrement heut vers la fin pour “remonter” le regard.Coté couleur, si tu as les finances, essaie le Grège de Armani. C’est un peu de gris, taupe légèrement violet, et du brun. Faut l’essayer. Fards sur la paupière sup et ras des cils du bas.
    Je ne sais pas si tu utilise des bases.
    Mais une base doré ce serait géniale à mon avis pour illuminer ta couleur.
    Si tu as un Printemps pas loin de chez toi avec un stand Armani, va donc te faire maquiller.
    Moi je l’ai fait et j’ai acheté hein : le fard, une base rose, un fond de teint et j’ai perdu un bras en route :))

    ↰ Répondre
  • #2 Dorothée le 28 mars 2008 à 7 h 55 min

    Fran: pas sûr qu’il y ait des Printemps au Canada :-))))

    Sinon je suis assez d’accord avec Hélène, et je me faisais la réflexion que je verrais bien le truc de la dernière étape (mince comment il s’appelle? le voile minéral non?) de bare truc, légèrement balayé sur tout ton visage!

    ↰ Répondre
  • #3 lizou le 28 mars 2008 à 7 h 55 min

    En voyant tous ces maquillages je me rend compte que je me maquille comme une voiture volée, pour moi ça ou rien c’est pareil. Mais c’est joli aussi le naturel mais sur moi je trouve ça fade alors que sur les autres j’aime bien.
    un joli brun tout simple me parait bien.

    ↰ Répondre
  • #4 Dorothée le 28 mars 2008 à 7 h 56 min

    PS: et tu ne voudrais pas brosser tes sourcils ou mettre un peu de mascara transparent dessus? Ca évite l’effet “cassure” comme on voit sur ton sourcil droit (et que tu ne dois pas avoir tous les jours évidemment, mais la photo est bien pour illustrer :-) )

    ↰ Répondre
  • #5 Marionette le 28 mars 2008 à 8 h 22 min

    Hello Jasmin, je laisse les conseils beauté à Hélène mais c’était juste pour dire que je ne suis pas québécoise (je viens du pays des vaches et des chocolat) mais je serais bientôt de retour à Montréal pour mes études! Alors peut-être qu’Hélène pourrait lancer un avis de recherches des québécoises et on profitera du soleil pour faire une rencontre blog de fille du Québec!
    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #6 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 8 h 23 min

    Hélène a déjà tout dit : kaki Dior ;-))))))))))))

    Pour le mascara, je suis fan de l’inimitable de Chanel, mais j’ai vu une pub pour le dernier mascara de l’Oréal (je crois que c’est L’Oréal) avec un côté blanc pour allonger et un noir pour colorer.
    Vous croyez que ça marche ??

    ↰ Répondre
  • #7 Molly le 28 mars 2008 à 8 h 30 min

    du prune !

    ↰ Répondre
  • #8 Dorothée le 28 mars 2008 à 8 h 34 min

    Cécile de Brest: c’est pas nouveau, et nan ça marche pas, va pas dépenser tes sous là-dedans :-) en plus pendant la pose t’as le temps de t’ennuyer :-))))

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 28 mars 2008 à 8 h 37 min

    Je plussoie, les mascaras blanc/noir c’est nul, ça fait plein de miettes qui tombent dans les yeux ! (par contre je trouve que ça marche, mais ça fait pas du tout naturel).

    Marionette je serai ravie de te mettre en contact avec jasmin ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 fanette le 28 mars 2008 à 8 h 55 min

    Je suis toujours aussi épatée par la maestria dont Hélène fait preuve pour distribuer ses conseils beauté. Je note aussi, mais en béotienne, la mention de plus en plus fréquente du kaki. j’essaie de suivre mais j’ai du mal. peut-on s’autoriser à dire que c’est tendance? ou ça l’a été (des fois je capte des trucs et c’est le moment où ça se termine). Enfin kaki, je retiens. je l’ai essayé sur moi et ça marche. Mais c’était pas du kaki Dior. Je sais même pas quelle marque.

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 28 mars 2008 à 9 h 00 min

    Je pense qu’il y a une petite mode du kaki fanette, en effet ;-) C’est à cause de Cécile de Brest, elle nous a presque toutes converties ;-))
    Et puis perso j’adore le fard de la même couleur que les iris, je trouve ça magnifique !

    ↰ Répondre
  • #12 Jenesaispasmemaquiller le 28 mars 2008 à 9 h 05 min

    Mais oui il y a des printemps au Canada!

    ↰ Répondre
  • #13 nathilou le 28 mars 2008 à 9 h 07 min

    le mascara blanc/noir je trouvais aussi ça nul … j’usqu’à semaine dernière où j’ai arrêté de laisser sécher entre les 2 étapes ! on met le noir tt de suite après le blanc qui ne doit surtout pas avoir le temps de sécher … et bien comme ça c’est pas mal du tou !
    sinon je suis moi aussi fan du Chanel inimitable mais je trouve qu’il s’use à vitesse supersonique … et à ce prix :-(

    ↰ Répondre
  • #14 sophie202 le 28 mars 2008 à 9 h 10 min

    ouaip nathilou je trouve aûssi que l’inimitable il est très bien mais le tube seche ultra vite… Mes nouveau chouchouen mascara c’est les clinique, sans dec ils font de super super produits. Le definition est super

    ↰ Répondre
  • #15 Nicole le 28 mars 2008 à 9 h 11 min

    Coucou,

    J’adore la couleur de tes yeux, et ton teint ne semble pas “blafard” mais “transparent, comme dit Hélène.
    Si tu n’as pas envie d’un fond de teint couvrant mais juste un peu “d’unification”, tu peux essayer un fond de teint adapté à ta carnation (un goutte) mélangé à ta crème de jour habituelle. Ca reste transparent tout en unifiant le teint.
    Pour les yeux, j’adore ta couleur… Moi je verrais du brun ou du kaki (j’adooooore cette couleur mais je pense que ça ne me va pas du tout à moi…), tirant vers le doré comme le centre de tes prunelles, et un bon mascara noir bien allongeant (j’adore le Téléscopic, mais je sais plus si c’est Bourgeois ou L’Oréal, avec une brosse en cahoutchouc qui sépare bien les cils), en plusieurs couches…

    Je veux voir des essais!!!!!

    ↰ Répondre
  • #16 Molly le 28 mars 2008 à 9 h 22 min

    Je vois plein de monde adorer clinique, alors soit j’ai la poisse, soit j’ai acheté que les trucs pourris, le mascara que j’ai acheté, ban… il se voit pas :D

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 28 mars 2008 à 9 h 25 min

    C’est très personnel le mascara Molly, ce qui va à l’une peut être complètement nul sur une autre…

    ↰ Répondre
  • #18 Esme le 28 mars 2008 à 9 h 30 min

    tu es où? à Quebec? parce que sinon tu vas a la baie sur Montreal et c’est genial, c’est le printemps en somme! j’adore Montreal et en plus comme je me dois de trouver un grand magasin cosmetique ds chaque ville ou je passe….

    sinon cote maquillage j’arreterai le trait sous l’oeil ca te durcit vachement.

    ↰ Répondre
  • #19 alex le 28 mars 2008 à 9 h 39 min

    Hmm, je sais pas trop quoi dire aujourd’hui mais j’avais envie de commenter car je te trouve magnifique (même si je n’ai pas vu le reste du visage !) et… “fraîche” !!! Tu fais toute naturelle, j’adore ! je sais pas si tu vois ce que j’entends par là ?!! Les sourcils, je les trouve impecc !! Je sais pas trop si tes iris sont marrons ou verts mais c’est une couleur vraiment très belle !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Mamzelle Maupin le 28 mars 2008 à 9 h 56 min

    En ouvrant MBDF ce matin je me suis dis, wahou, voilà des sourcils parfaits ! Et c’est marrant on a presque les mêmes iris, donc je plussoie que le chocolat c’est juste super joli, que le kaki c’est top (mais j’ai pas encore trouvé The fard, je vais peut être allez voir du coté du kittycat !) et moi qui adorait le prune bah finallement c’est pas l’idée du siècle … ça fait ressortir les cernes :-(

    ↰ Répondre
  • #21 leolu le 28 mars 2008 à 10 h 29 min

    alors les filles ont déjà tout dit, et je ne vois pas trop quoi ajouter.

    en revanche, je voulais juste te dire Hélène, que quand tu parlais de Kittycat, tu vas rire, mais je croyais que c’était un truc avec Hello Kitty, rhhhhhhhhhho, où ai-je la tête ? ;)) enfin, maintenant je sais, j’avais pas osé te le demander la dernière fois.

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 28 mars 2008 à 10 h 32 min

    Yark, en effet Hello Kitty c’est pas du tout mon truc leolu, mais tu aurais dû oser demander ;-))

    ↰ Répondre
  • #23 leolu le 28 mars 2008 à 10 h 35 min

    Hélène : ben, oui, j’m’en doutais un peu, c’est pour ça que je comprenais pas ;)
    la prochaine fois, qu’il y a un truc qui m’échappe,
    je demande, promis :))

    ↰ Répondre
  • #24 mimou le 28 mars 2008 à 10 h 40 min

    coucou les filles!
    encore des iris magnifiques….J’y verrai bien du doré ou du cuivre ça devrait pas être mal
    et du mascara qui recourbe bien et qui sépare les cils(uniquement sur les cils du haut hein hélène.. je ne veux pas me faire fouetter par les étiquettes qui grattent ou me retrouver dans les mines de sel de bain!!)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 04 min

    Ouh non je ne fouetterai personne aujourd’hui mimou, après je vais me faire engueuler parce que je ne suis pas assez gentille ;-) (j’en ai un peu marre d’être gentille tout le temps, à vrai dire ;-))

    ↰ Répondre
  • #26 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 11 h 21 min

    Et du gris ?? Je trouve que ça va à tout le monde, le gris…

    Pour le mascara L’Oréal dont je parlais plus haut, c’est précisé dans la pub que c’est nouveau. Je ne sais pas en quoi puisqu’il y a des années j’en avais un Bourjois sur le même principe…

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 25 min

    Ah je ne trouve pas du tout que le gris aille à tout le monde Cécile, il y a plein d’iris que ça éteint complètement.
    Pour jasmin je ne vois pas trop de couleurs froides, en fait.

    ↰ Répondre
  • #28 Cécile de Brest le 28 mars 2008 à 11 h 28 min

    Hi hi hi, j’ai dit une bêtise ????

    P’têt ben en fait… mais je trouve qu’il y a tellement de nuances de gris qu’on finit toujours par en trouver une qui nous va…

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 29 min

    Bé non c’est pas une bêtise, on a le droit d’avoir des goûts différents en matière de fard à paupières, grâce au ciel ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 Julie le 28 mars 2008 à 11 h 33 min

    Helene, je vois que tu parles dans tes doux et constructifs commentaires sur les magnifiques yeux de Jasmin (waouh!) du maquillage mineral, que penses tu de Bare Escentuals? je viens d’en commander sur Sephora avec tes 20% (merci pour le bon plan) et me voila prise de doutes….
    Je suis bien tentée par le coté naturel de la chose, mais toi tu dois certainement avoir testé!

    Je confirme sur le kaki dior Jasmin, et aussi plein de marrons sombres et surtout pas rouges! Enjoy your make up!!!!

    Ju

    ↰ Répondre
  • #31 Nicole le 28 mars 2008 à 11 h 41 min

    @Julie: j’ai le cofrret BareMinerals aussi de chez Sépho, je trouve très bien même si j’ai du mal au moment de la pose… Mais ça gratte pas, ça colle pas……

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 28 mars 2008 à 11 h 45 min

    Julie j’ai pas été convaincue, j’ai tout filé à une soirée troc et j’en ai jamais racheté ;-)
    Je rouve ça pas du tout pratique à utiliser, mais je déteste particulièrement la poudre libre, ça joue ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Nicole le 28 mars 2008 à 11 h 47 min

    A quand la prochaine soirée troc!!!!?????

    ↰ Répondre
  • #34 Julie le 28 mars 2008 à 11 h 52 min

    ouuuuupppssssssssssssssssssssssssss!!!!
    J’espere quand meme que ca me plaira! moi je suis assez partisane de la poudre libre (no pasaran!) ihihihihih
    En tout cas l’effet grattepas/colle pas me botte bien!
    Si vous avez d’autres commentaires les filles je prends!
    En attendant merci Helene et merci Nicole!

    ↰ Répondre
  • #35 nathilou le 28 mars 2008 à 12 h 09 min

    je suis méga super adepte des poudres minérales. j’ai laissé tomber Bare M car trop cher et achète sur le site Everyday Minerals. c’est un coup de main à prendre mais moi j’adore (yc en fards à paupière) et on ne m’a jamais fait de remarques (yc mes enfants en général pas “tendres” sur la problématique de look). En plus l’avantage et que si tu ne prend pas le temps de te démaquiller (ahhhh ! non pas les étiquettes !) ça ne t’abime pas la peau ni le teint !

    ↰ Répondre
  • #36 Delphinoid le 28 mars 2008 à 12 h 09 min

    Vouiii moi aussi je milite pour le kaki sur tes beaux yeux Jasmin! Ou un beau brun :))

    Et un petit HS pour les filles qui parlent du mascara en deux temps: les filles, faut pas laisser sécher le blanc, faut mettre le noir par dessus tout de suite comme le dit nathilou. Déjà, je ne comprends pas que vous ayez la patience d’attendre hu hu :oP Celui de L’Oréal est pas mal, il épaissit bien (en tout cas pour mes cils rachitiques), je l’ai arrêté parce qu’il n’allongeait pas assez, mais c’est un bon rapport qualité-prix (bon, je ne sais pas pour la nouvelle version qu’ils viennent de sortir, moi j’avais celle d’avant, mais j’imagine que c’est plus ou moins la même chose).

    ↰ Répondre
  • #37 Fran le 28 mars 2008 à 12 h 55 min

    @ Dorothée : ‘Tain quand suis pas réveillée c’est pire hein :)) j’écris nawak !!

    ↰ Répondre
  • #38 Turquoise le 28 mars 2008 à 19 h 31 min

    Ah, en voyant ces beaux iris bruns-verts j’étais sûre qu’on allait reparler du mythique kaki de Cécile ! – les vaches, au Printemps ils ne font pas de réduction dessus et ça coûte au moins trois doigts, alors je m’en tiens aux petits boîtiers noirs si pratiques de MAC … jusqu’a ce que je craque …
    Grâce à ce blog, j’ai eu l’échantillon du mascara Estée Lauder, je vous le conseille, il est facile à appliquer et ne fait pas de paquets ; celui de Clinique non plus, d’ailleurs . Je n’en dirais pas autant des trucs blanc/noir qui s’émiettent sur les joues …
    Pour changer du kaki , je suggérerais bien à Jasmin un violet bleu …

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 28 mars 2008 à 19 h 52 min

    Oh oui un violet bleu, quelle bonne idée Turquoise ! Un bleu iris, en quelque sorte, comme ça :
    http://www.pantone-france.com/pages/pantone/pantone.aspx?pg=20540&ca=10

    ↰ Répondre
  • #40 Nolwenn le 28 mars 2008 à 21 h 51 min

    Super ! Une fille avec le même teinte de peau et les mêmes yeux que moi (et avec les mêmes habitudes de maquillage lol). Ca donne des idées tout ces conseils de maquillages, j’avais toujours pensé que ce qui était le mieux pour moi c’était le violet pastel, comme quoi je devrais changer de registre …
    Sinon une soirée troc au Québec ça peut être une bonne idée ;)

    ↰ Répondre
  • #41 Jiji le 28 mars 2008 à 21 h 55 min

    Le mascara Blanc/Noir de l’Oréal, jle trouve vraiment bien et c’est vrai qu’il augmente fortement le volume des cils. Mais vu que mes cils sont déjà longs et denses, quand j’en mets on dirait des faux cils ! Donc si on veut que ça fasse naturel, il suffit de mettre que le noir, c’est pas compliqué ?

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 28 mars 2008 à 22 h 04 min

    Oui en même temps autant en prendre un tout simple dans ce cas Jiji ;-))

    Nolwenn bienvenue à toi ! Je note de procéder à un rassemblement viruel des québécoises ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 suzy le 28 mars 2008 à 22 h 09 min

    Euh… moi j’avais juste une question au passage au sujet de l’anti-cernes…. hélène tu dis que le YSL est très léger, ce qui je m’en rends compte maintenant est vrai… j’ai des cernes assez marqués, que me recommandes-tu comme anti-cernes plus couvrant mais qui ne plâtre pas quand même???
    merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 28 mars 2008 à 22 h 17 min

    Celui-là suzy ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060322say-alleluiah

    ↰ Répondre
  • #45 suzy le 28 mars 2008 à 22 h 27 min

    je file chez MAC dès demain! Merci!!!

    ↰ Répondre
  • #46 Dorothée le 28 mars 2008 à 23 h 47 min

    Puisqu’on parle des mascaras de supermarket ici, j’ai reconstaté ce soir une de mes vieilles théories: certains coûtent jusqu’à 17€ !!!!(et c’est pas du Chanel)
    Soit aussi cher que du Chanel avec les 20% (et Monop ne fera jamais 20% sur ces produits!)

    Franchement, on a l’impression de faire de bonnes affaires au supermarché, mais c’est de plus en plus usurpé comme impression!

    ↰ Répondre
  • #47 Sissounne le 28 mars 2008 à 23 h 55 min

    Hello,
    Comme anticerne j’utilise le correcteur en stick jaune/beige de Avène (couvrance).
    Le côté jaune va super bien sur les cernes et atténue le bleu, le beige se passe au dessus ou sur des rougeurs genre boutons…
    J’avais peur qu’il ne soit pâteux mais il glisse super bien sans faire de paquet ni de démarcation.
    un petit coup de poudre et c’est parti……

    ↰ Répondre
  • #48 Turquoise le 29 mars 2008 à 9 h 00 min

    Oui, Hélène, c’est exactement le violet auquel je pensais ! je suis ravie d’apprendre qu’on va le trouver à nouveau, parce que ces dernières années il était remplacé par le prune, que je trouve toujours un peu trop rouge – et le rouge, en matière de fards à paupières, c’est Satan en personne, rien de pire pour éteindre tous les regards … au contraire,ce violet fait vraiment bien ressortir les yeux kaki ; reste à le trouver dans le commerce .

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 29 mars 2008 à 12 h 32 min

    Vouaye, après la quête du bleu ardoise, la quête du bleu iris ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 meelü le 29 mars 2008 à 18 h 47 min

    Moi je te conseille le kit Baremineral, depuis que je l’utilise j’ai vraiment la peau super douce alors qu’avant elle avait tendance à tirailler! Et c’est vraiment super naturel comme effet.
    Pour le fard, j’ai pas d’idée précise j’en ai vu tellement cet après-midi (shopping hausmanien), par contre je suis définitivement convaincu par les MAC, rien à voir avec les fards de supermarché!!!
    Mais c’est vrai qu’un maquillage naturel, effet ‘nude’, t’irais bien je pense…

    ↰ Répondre
  • #51 Turquoise le 30 mars 2008 à 10 h 24 min

    Meelü, je trouve que tu ne devrais pas inciter Jasmin à jouer l’effet “nude”, étant donné qu’elle a justement tendance à avoir la main tellement légère qu’on ne voit pas le résultat ! je lui conseillerais plutôt de s’amuser à forcer un peu le fàp , dans des couleurs assez sombres, pour voir ce que ça donne, tranquillement chez elle, le temps de s’habituer aux gestes du maquillage .
    Franchement, le “nude”, sur une fille toute jeune qui peut se permettre n’importe quoi, je trouve ça un peu dommage …elle aura bien le temps d’alléger aux premières rides !

    ↰ Répondre
  • #52 jasmin le 31 mars 2008 à 22 h 26 min

    Bonjour à toutes,

    Rholàlà, je ne sais par où commencer, si ce n’est par : je suis en France depuis quelques jours, ce qui explique mon silence radio alors que mes yeux étaient déjà publiés. La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir suivre vos conseils en me rendant chez vos amis de Séphora et du Printemps afin de “magasiner” tous les produits que vous me conseillez.

    Hélène, j’avais peur de ne pas comprendre tes explications, mais je crois finalement que je vais être capable de me lancer. Seule question : c’est quoi du fond de teint minéral ?
    Je suis rassurée que tu ne me conseilles pas du prune qui me donne un air de boxeuse qui vient de se prendre un upercut. Bon et puis, et surtout – devrai-je dire -, merci pour les beaux compliments, ça me touche, me rassure, me fait du bien quoi.

    1- Fran, il faut que cela reste minimaliste parce que si je dois mettre une base, plus, plus, plus… je me maquillerai tous les 36 du mois donc autant dire jamais et là; j’ai envie de me maquiller comme jamais justement…

    15- Nicole, je vais me lancer dans le Telescopic parce que Chanel si ça sèche en trois jours et qu’en plus y’a presque rien dans le tube… bof.

    19- Alex, ben alors là, juste merci. Si j’avais pensé qu’un jour quelqu’un dirait ça de moi.

    30- Julie, vous semblez plusieurs à être adeptes des kits Bare Escentuals, Baremineral et autres. J’ignore de quoi vous parler mais je vais surfer un peu histoire de voir de quoi il en retourne.

    38- Turquoise, houlala, un violet-bleu; ça me tente mais…
    39- Hélène, c’est sûr c’est une couleur qui donne envie mais j’suis pas sûre d’oser.

    51- “sur une fille toute jeune qui peut se permettre n’importe quoi”. Turquoise, on ne se connait pas mais voilà, je te le dis : je t’adore. Parce que le début de la trentaine me semble dèja loin et que je me suis dis en passant devant mon ancien lycée vendredi : “mais mon Dieu, ils ont l’air d’avoir douze ans ses lycéens boutonneux. Y’a pas de doute, je suis une veille !”

    En tout cas merci pour vos conseils. J’ai pris en note toutes les références de produits et, comme je serai à Paris mardi et mecredi prochain avant mon retour au Canada, je vais vider mon porte-monnaire. Pour les produits Mac, je sais où en trouver à Québec donc cela attendra. Il faut aussi que je m’achète des pinceaux – cinq si j’ai bien suivi le cours d’Hélène. Séphora semblait un bon endroit pour cela.

    Je suis enjouée à l’idée de tous ces changements.

    Une aventure à suivre donc.

    PS : Copines québécoises, pour la soirée troc ça tient toujours, mais plutôt à Qc qu’à Mtl.

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 31 mars 2008 à 23 h 51 min

    Je suis ravie que ces conseils puissent te servir jasmin ! Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à revenir poser des questions ! ;-)

    Le fond de teint minéral c’est du fond de teint en poudre, qui ne contient normalement que des ingrédients d’origine minérale, et qui est très doux pour les peaux sensibles (pour une fois c’est pas des blagues, j’ai plein d’exemples de filles à qui ça a changé la vie).

    On en trouve chez Monop (L’Oréal), chez Sephora (Bare Escentuals), et dans certaines marques (Laura Mercier).

    ↰ Répondre
  • #54 jasmin le 9 avril 2008 à 19 h 32 min

    Les Girls,

    Je veux bien suivre vos conseils mais le kaki dior, ben y’a personne qui a pu me dire lequel c’était. Il me faudrait un numéro visiblement. Quant au Kitticat, pas trouvé non plus.

    Sinon, pour les pinceaux (sauf pour l’anti-cerne, comment il s’appelle celui-là?), le recourbeur de cils, le fond de teint minéral, tout est dans la poche.

    Quant au bleu iris, j’en ai vu un chez Clinique… et je n’ai évidemment pas pris le numéro éventuel ni le nom.

    Sinon, j’opte depuis des années pour le mascara brun, est-ce une si mauvaise idée ? Je trouve que le noir me durcit – comme le trait sous les yeux.

    ↰ Répondre
  • #55 Nicole le 9 avril 2008 à 19 h 45 min

    Coucou Jasmin,
    C’est rigolo parce que rien qu’en te lisant, j’entends ton joli accent (je ne sais même pas si tu en as un, d’accent, mais bon…)!
    Bécots!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 9 avril 2008 à 19 h 53 min

    Le kaki Dior c’est le 475, le Kittycat Clinique c’est le 335, et tu n’as pas vitalement besoin de pinceau à anticernes (sinon c’est le 249 chez MAC, chez les autres je sais pas) ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 jasmin le 11 avril 2008 à 13 h 52 min

    Merci Hélène,
    Entre-temps, je suis allée sur le site sephora et j’ai trouvé le Dior que je vais commander.
    Nicole, c’est marrant parce que d’accent je n’ai point ou si peu, par mimetisme peut-être mais c’est tout.
    Bientôt les photos donc.

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 12 avril 2008 à 22 h 51 min

    Grouick sois la bienvenue ! (j’adore ton pseudo ;-)))
    Merci mille fois pour ces indications précieuses et l’humour de ton commentaire !! ;-))

    ↰ Répondre
  • #59 Anne Cé le 16 avril 2008 à 18 h 39 min

    Pour le recourbe-cils, l’esthéticienne qui nous avait coachées lors de la make-up party à laquelle j’avais participé nous a expliqué qu’il fallait le faire AVANT de mettre le masacara. (sinon on risque de faire des pâtés si le mascara n’est pas assez sec ou de faire des “miettes”)
    Et combien de temps ? en fait tu fais deux “clic”, ça suffit. tu ne laisses pas tes cils emprisonnés là dedans pendant trois plombes !

    Voili voilou !

    ↰ Répondre
  • #60 zelda le 16 avril 2008 à 21 h 26 min

    Bonsoir à toutes,
    Puisque ça cause anti-cernes, j’ai acheté celui de chez Cargo, il est génial donc je vous le recommande chaudement.
    D’ailleurs il font aussi des fards à paupières dont la texture a l’air sympa, mais je n’ai pas encore investi là-dedans, l’une d’entre vous a-t-elle déjà essayé?
    Merci!
    Des bises!

    ↰ Répondre
  • #61 Fée Risette le 17 avril 2008 à 9 h 04 min

    Bonjour, je lis ce blog depuis quelques mois déjà, et aujourd’hui je me permet d’intervenir au sujet du recourbe-cils puisqu’on en parle souvent avec mes copines. J’ai des cils assez courts, peu nombreux et peu recourbés (rien pour plaire lol !), donc le recourbe-cils est absolument nécessaire. Je m’en sers avant le mascara pour préparer mes cils. Puis, après 2 couches de mascara allongeant et recourbant, je recourbe mes cils avec l’objet de torture en question (en un seul coup, sinon gare aux dégâts), ce qui permet de bien fixer la courbure (qui pour mon cas part avec l’application du mascara).

    J’espère avoir été claire ^^

    ↰ Répondre
  • #62 Nicole le 17 avril 2008 à 9 h 36 min

    Coucou, J’aime bien tes essais… mais c’est léger de chez léger!!!
    Allez, sois pas timide!! :-))

    ↰ Répondre
  • #63 laurettebis le 17 avril 2008 à 9 h 53 min

    c’est pas mal !
    mais les photos ne nous renvoient pas bien les couleurs…tu peux peut-être intensifier un peu ?
    moi à la place de ton trait de crayon brun à l’intérieur de la paupière inférieure je verrai bien effectivement un essai de fàp légèrement estompé en dessous…

    L’eye liner perso j’ai renoncé car bien trop difficile à poser à mon goût !
    par contre j’estompe un peu de crayon noir ou un autre de la même teinte que le fàp (sans trop appuyer, juste pour souligner) au ras des cils supérieurs et même “entre” les cils, sur les 3/4 de la paupière.
    çà intensifie le regard et fait les cils plus “fournis” je trouve…

    ↰ Répondre
  • #64 mmarie le 17 avril 2008 à 11 h 07 min

    Discret en effet mais très réussi, ton regard et tout intense !
    Et ton teint ravissant.

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 17 avril 2008 à 11 h 09 min

    Anne Cé merci !

    zelda je n’ai jamais essayé les fards Cargo, le côté brillant ado bling blign des packagings ne m’attire pas trop ;-)

    Fée Risette sois la bienvenue, et merci beaucoup pour ces explications ! Donc avant et après, finalement, le recourbe-cils ;-)

    laurettebis bravo, c’est exactement ça, il faut essayer de mettre le crayon ENTRE les cils ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 sophie202 le 17 avril 2008 à 11 h 16 min

    mais au fait t’as fait qqch à tes sourcils?? Je les trouve vachement bien

    ↰ Répondre
  • #67 zelda le 17 avril 2008 à 11 h 36 min

    Alors là, je savais pas que c’était bling-bling Cargo !! :-)
    La maquilleuse m’a maquillée avec ça chez Séfofo et j’avais trouvé ça super bien, d’autant que je ne connaissais pas la marque…
    Bon alors ok, je suis bling-bling ! Ca fait tout drôle ! :-D

    Mais posez un doigt dans le testeur des fards quand même…

    ↰ Répondre
  • #68 cynthia283 le 17 avril 2008 à 11 h 47 min

    jasmin, c’est clair, ça va pas être simple, mais il va falloir y aller un peu plus sur le maquillage… Tu appliques bien le fard me semble t’il, mais quand tu as les yeux ouvert, on le voit plus… oukil est ton fap ;-)
    et perso je zapperais le marron dans l’oeil, en dessous ok en l’intégrand dans les cils comme dit Laurettebis (c’est pas simple, mais ça fini par venir…).
    Et comme sophie202, j’ai capté tes soucirls, il y a un truc, épilation ou je ne sais pas, mais je les trouve très bien moi aussi.

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 17 avril 2008 à 12 h 31 min

    Ahhhhh zelda, attends, c’est jsute le packaging, je ne connais pas du tout les fards ! ;-)) J’ai pas dit que les gens qui portaient du Cargo étaient bling bling, juste que je trouvais les boitiers moeyn côté look, c’est tout ! ;-))

    Par exemple je trouve les packagings Dior super vulgos la plupart du temps, et pourtant j’adore leurs fards ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 laurettebis le 17 avril 2008 à 18 h 32 min

    aahhh le taupe n’est pas mal du tout !
    Jasmin, peux-tu essayer en ayant la main un peu plus lourde et aussi en estompant un petit “retour” de fard sur la paupière inférieure, au 3/4 ? je voudrais bien voir ce que çà donne ;-))

    ↰ Répondre
  • #71 Sophie-Pivoine le 31 août 2008 à 10 h 52 min

    Je n’ai pas lu tous les comm … Mea culpa !

    A propos du recourbe-cils (je suis incapable de me maquiller sans depuis l’âge de 5 ans …),
    tu le fais avant le mascara.
    J’ai essayé le chauffant >>> c”est bien mais long.
    Mais rien ne t’empêche une fois ta première couche de mascara bien sèche (c’est important), de recommencer l’opé une 2ème fois.
    @ +

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 31 août 2008 à 11 h 10 min

    Merci beaucoup Sophie-Pivoine, pour cette info : entre celles qui disent que le recourbe-cils doit ête utilisé avant le mascara, et celles qui jurent qu’il ne peut être utilisé qu’après, je m’y perdais ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Catseyes75 le 31 août 2008 à 13 h 58 min

    Hélène,
    aurais-tu la référence du bleu iris chez MAC, je pense y faire une descente demain. J’ai les yeux noisette tirant sur le vert et c’est une couleur à laquelle je n’avais pas penseé mais pourquoi pas
    Merci de tes conseils toujours judicieux

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 31 août 2008 à 14 h 08 min

    Bé non, justement, y’en a pas Catseyes75 , c’est bien ça le drame ;-)

    Je viens d’en commander du NYX chez Marlena, je vous dirai si c’est du vrai bleu iris comme sur la photo ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *