Les yeux de djoudje

24 avril 2009

« J’ai eu 35 ans en février et je ne me maquille que très rarement, notamment parce que mon mari n’aime pas ça. Pourtant, les années passant, je me rends bien compte que j’en ai besoin.

Dans la vraie vie :
J’ai les yeux marrons-verts (les photos sont réalistes), plutôt petits (là, par contre, on ne s’en rend pas compte sur les photos, c’est bizarre) et assez rapprochés. Quoique je fasse, j’ai des cernes.
Pour les sourcils, je ne fais quasiment rien, à part enlever deux / trois poils par ci par là.
Pour le maquillage, au mieux, je mets du fard à paupières (de m…) prune ou nude avec la sorte de coton-tige du pot + du mascara. Au pire, rien du tout.

Les photos (bonjour la tronche, d’ailleurs!) :
La première est prise au saut de la douche, au naturel, avec juste de la crème hydratante, d’où le côté brillant.

djoudje-1

Sur la deuxième, j’ai essayé de faire un halo prune en suivant les conseils vidéo d’Hélène mais avec un matos très très limité. Déception, ça se voit à peine !

djoudje-2

Mes questionnements:
– je ne sais pas quelles couleurs adopter. Une vendeuse m’a conseillé du prune mais je trouve que ça fait vite oeil au beurre noir.
– j’adorerais me faire un léger smoky mais j’ai peur que ça me rapetisse l’oeil.
– j’adore les traits d’eye liner mais, là encore, je crains que mes yeux deviennent tout petits.
Je ne suis absolument pas contre quelque chose de coloré, de soutenu ;-)

Merci d’avance pour vos conseils ! ».

J’en dis :

Bon alors déjà, comme j’ai vu ton visage en entier, ton maquillage du teint est parfait, ne change rien. Léger, frais et lumineux, super joli !

Pour le mari qui n’aime pas le maquillage, je m’abstiendrai de tout commentaire, mais tu imagines bien ce que j’en pense ;-)

Je pense que la fille qui t’a conseillé du prune s’est plantée, elle aurait du te suggérer du violet : ça ne donne presque jamais mauvaise mine, ça ne fait pas cocard, et ça met magnifiquement en valeur le vert des yeux.
Donc il faut que ça tire sur le bleu, plutôt que sur le rouge.
Et tu peux tout à fait te faire un smoky violet (ou dans un brun genre Satin Taupe), en le faisant assez large justement (en dépassant sur la paupière fixe, donc), pour ouvrir le regard. Ca devrait être assez spectaculaire sur toi ;-)

Si tu trouves tes yeux petits ou rapprochés (perso je trouve pas, mais chacun son avis ;-), je te conseille un maquillage en éventail, avec foncé à l’extérieur (un tiers) et clair à l’intérieur (deux tiers), sur ce type d’yeux c’est plus flatteur que le halo.
Tu peux le faire avec toutes les couleurs qui te plaisent, du moment que tu as une vraie différence d’intensité entre les deux couleurs utilisées.
Tu peux appliquer ton fard foncé en remontant un peu au dessus du pli de la paupière, pour qu’on le voie sur œil ouvert, suivant la méthode expliquée ici par Lullaby.

Le bleu ne sera pas ce qui fera le plus ressortir le vert de tes yeux, mais tu as complètement le droit de décider que tu t’en fous et que tu veux porter du bleu ;-)
Sinon des bruns mordorés et des kakis devraient t’aller bien.

Pour le ras de cils inférieur tu peux aller jusqu’au milieu, vu que tes yeux ne sont absolument pas tombants (au contraire même, veinarde ;-).

Côté mascara, n’hésite pas à taper dans un épaississant, et à forcer sur les cils externes : c’est ce qui agrandit le regard.

Tes sourcils sont presque parfaits, je laisserais juste un tout petit peu repousser du côté du coin interne, mais à peine, genre 2 millimètres maxi de chaque côté.

Que t’en semble ? Les filles ?

100 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

100 commentaires

  • #1 Deilema le 24 avril 2009 à 9 h 40 min

    Il m’en semble qu’il manque les photos, non ? ;))))))

    ↰ Répondre
  • #2 Belette’s Mother le 24 avril 2009 à 9 h 44 min

    Ben c’est à peut pret ce que j’allais dire… sans les photos c’est un peu dur de se rendre compte… mais je suis persuadée que les conseils d’Hélène sont parfaits comme d’hab ;)

    Et j’attend avec impatience les photos pour vois si ça me correspond (la couleurs des yeux apparemment est la meme et je voudrais bien pofiter des conseils y compris en matière de sourcils :D )

    ↰ Répondre
  • #3 Tigresse folle le 24 avril 2009 à 9 h 59 min

    Moi aussi j’ai des petits yeux, ouverts on ne voit que 3mm maxi de ma paupière mobile, donc pour le eye liner ce que je fais c’est que je n’en mets pas dans le coin interne, je commence au niveau de la pupille à peu près, ou un tout petit peu avant (la méthode a été validée lors de mon cours de maquillage chez mac =) ) et je suis la forme de l’oeil en remontant un tout petit peu en virgule sur la fin.

    Mais pour le eye liner je pense que le mieux c’est de tout essayer (trait fin/épais, qui remonte/remonte pas, très étiré ou pas, qui commence au coin interne/qui commence au milieu de l’oeil, qui suit le contour de l’oeil/en ligne droite…..) et de trouver comme ça sa méthode perso qui fait des beaux yeux !

    ↰ Répondre
  • #4 FraiseDesBois le 24 avril 2009 à 10 h 08 min

    Tiens en parlant du smocky bêtement je pensais que ça allai rapetisser encore plus mes petits yeux, et bien suite au cours chez mac, c’était tout l’inverse, ça me faisais des yeux immenses, je me reconnaissais plus, donc tu peut oser le smocky

    ↰ Répondre
  • #5 Djoudje le 24 avril 2009 à 10 h 33 min

    Moi aussi il me semble qu’il manque les photos.
    Merci les filles pour ces premiers conseils.
    Pour le smoky, il faut que je me lance. Je vais commencer par le Brun taupe (que je dois acheter avant, donc), histoire de ne pas braquer mon mari. Je ne sais pas si vous en avez un comme ça à la maison mais, lui, limite il me fait la gueule quand je mets du fàp. Et je ne parle même pas du fond de teint, qu’il détecte d’une façon assez impressionnante. Il dit que le maquillage c’est pour les vieilles qui ont des choses à cacher. Je crois qu’il n’a pas encore réaliser que je n’étais plus si jeune que ça ;-)
    Pour l’éventail, ça paraît logique quand on a les yeux rapprochés. Je n’adore pas ça mais je vais essayer aussi.
    Pour les couleurs, je pensais investir (chez Mac, of course) dans un Vanilla, un Satin Taupe, un Greensmoke et pourquoi pas un Somptuous Olive. Pour le violet, je ne sais pas si je vais oser.
    Tiens, ça me fait penser qu’il faut que je vérifie que j’ai bien été payé hier. Sinon il me faudra encore attendre une semaine!!! Parce que présentement c’est la dèche!

    ↰ Répondre
  • #6 Deilema le 24 avril 2009 à 10 h 40 min

    Djoudje : Je suis sure que ton mari, quand tu auras fait des progrès en maquillage, changera d’avis et comprendra que le maquillage c’est aussi pour rendre encore plus jolies celles qui le sont déjà.
    Et que c’est une source inépuisable d’amusement.
    Le mien se fiche pas mal de ce que je me colle sur la figure, ou des sous que j’y dépense, mais est finalement ravi de me voir tellement contente avec mon nouveau fàp ou mon nouveau vernis ;)))))))))))

    Sinon, même sans voir les photos, je valide ta wishlist MAC, ce sont des basiques qui vont à tout le monde !

    ↰ Répondre
  • #7 Isaversailles le 24 avril 2009 à 10 h 48 min

    Lors de ma leçon de maquillage avec Helene ,
    elle m’ a fait un smoky paint pot noir fap satin taupe
    et c’était une vraie merveille
    ose le violet , avec du doré ou du gris argent : c’est pétillant sur les yeux !!

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 24 avril 2009 à 10 h 50 min

    Pardon les filles, j’ai mis en ligne tard hier soir, pas les yeux en face des trous ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Tigresse folle le 24 avril 2009 à 10 h 51 min

    Je suis d’accord avec Deilema, mon homme s’horrifie quand il croise une fille avec le teint orange et du fard vert pomme posé jusqu’aux sourcils, mais quand il voit tout le bonheur que j’ai à aller dans une boutique mac et les jolis trucs que je fais sur mes yeux, c’est lui qui m’encourage à me maquiller ! Et puis il constate aussi que le mascara ca fait quand même les yeux plus envoutants…
    par contre pour le maquillage du teint, il aime pas trop non plus parce que du coup il a plus le droit de me caresser les joues sans se faire taper les doigts…
    et je crois qu’il adore pas les bisous au dazzleglass bien collant qui lui font des paillettes sur tout le visage….^^

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 24 avril 2009 à 10 h 52 min

    Je valie aussi ta liste MAC, Djoudje, c’est parfait pour tes yeux ;-)

    Quant au mari un poil rétrograde, hem… tu veux que je lui envoie des pigeons ? ;-))))

    Tigresse folle tu as raison, nénamoins, sur le fait que certains produits de make up font que les mecs n’ont plus le droit de nous approcher, et ça les frustre (tout comme levernis fraîchement posé les oblige à faire la vaisselle yihhhââââârrrhhhh ;-))

    ↰ Répondre
  • #11 Solaphie le 24 avril 2009 à 11 h 02 min

    Bonjour, c’est la première fois que je poste (timidité quand tu nous tiens) même si cela fait maintenant plusieurs mois que je suis tes conseils Héléne.
    Je me suis reconnu et mon homme aussi. Au début je n’osais rien et dès que je tentais un peu de couleur il me regardait avec de grands yeux appeurés! Et suivant les conseils pour les yeux verts, j’ai essayé le violet (parfait amour…) et la mon homme n’en est pas revenu!! Je le cite “tu as les yeux plus verts que d’habitude, c’est magnifique!!!” Depuis j’ose plus et il m’encourage…
    Je crois que lorsque l’on se sent jolie et que l’on aime ce que l’on porte, l’autre ne peut qu’aimer….non?!
    Petit HS: Merci Héléne pour ce blog où l’on trouve pleins de conseils simples à appliquer et où l’on voit que tu aimes ce que tu fais…

    ↰ Répondre
  • #12 Origami le 24 avril 2009 à 11 h 03 min

    Hélène, s’il te reste des pigeons, je t’envoie mon adresse :p

    ↰ Répondre
  • #13 Djoudje le 24 avril 2009 à 11 h 05 min

    Rétrograde? Non, on ne peut pas dire ça. Je dirais plutôt qu’il n’aime pas les artifices et que, pour lui, le maquillage en fait partie. Pour les pigeons, je l’aime trop pour lui faire supporter cet horrible supplice! Je réalise d’ailleurs qu’il aime le vernis à ongles de couleur. Il n’est donc pas irrécupérable!
    Pour le violet, en fait, je vais essayer, je trouve ça trop joli. Mais lequel prendre? Et pour le smoky, il faut que je prenne une base ou un paint pot (si j’ai tout bien compris les conseils d’Hélène). Laquelle peut aller avec du brun et du violet?
    Pour les sourcils, je ne peux pas les laisser repousser, je n’en enlève vraiment que deux/trois dans le coin interne. Mon ex-coiffeur, qui donnait des conseils beauté, me le disait à chaque fois que je venais me faire couper les cheveux et je voyais bien qu’il pensait “Encore une folle de la pince à épiler…” alors que non!!! A moins de me coller des faux sourcils (je ne sais pas si ça existe), je ne peux rien faire à ce niveau.

    ↰ Répondre
  • #14 lilipouch … le 24 avril 2009 à 11 h 05 min

    ayaaa, mais tes yeux ne sont ni vraiment petits ni vraiment rapprochés…quelel jolie couleur d’iris !

    ( ben le fond de teint orange est au visage ce qu’est le tunning à la voiture… (ma formule est moisi mais impossible d’arriver à la tourner correctement :( ) )

    ↰ Répondre
  • #15 Fanchette le 24 avril 2009 à 11 h 06 min

    Complètemenet HS mais y’a pas d’autres endroit pour le dire or je suis si réjouis qu’il faut que je le dise : je me réjouis des petites cases météo sur le blog là… Et juste pour vous préciser : à Brest il ne pleut pas (c’est toujours des mensonges !!) mais le vent se lève… et kiki va sécher l’école pour aller sur l’eau !?????? ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #16 Deilema le 24 avril 2009 à 11 h 11 min

    Ahhhh ben voilà, avec des photos c’est tout de suite mieux !!!
    Je plussoie donc pour la méthode dite “de Lullaby” pour l’application du fard.

    J’ai également des paupières toutes petites sur oeil ouvert, et j’ai une méthode assez facile et rapide, pour un rendu sympa : petit pot shiseido doré sur toute la paupière, jusqu’en haut, et fard foncé dans le coin et au dessus du pli, estompé grâce au petit pot du dessous.
    Ca ne devrait pas trop effrayer ton mari pour commencer !
    Et tu peux très bien faire ça avec du violet, comme le Graphology qui est sublime et pas trop flashy.

    (et tu n’as absolument pas besoin de masquer quoi que ce soit, tes yeux n’ont pas 35 ans, loin de là !!!!)

    ↰ Répondre
  • #17 Cagaroule le 24 avril 2009 à 11 h 12 min

    Hi hi hi j’allais te conseiller Greensmoke, mais il est déjà dans ta wish list. N’oublie pas quelques pinceaux, ça facilite vraiment la tâche, ça fait un plus joli rendu, c’est plus agréable, c’est mieux quoi :-))

    ↰ Répondre
  • #18 Djoudje le 24 avril 2009 à 11 h 13 min

    @lilipouch: C’est tout à fait compréhensible et c’est trop ça!!!!!! Merci pour le compliment. Ils sont un peu “caca d’oie”. Autant quand j’étais petite, je n’aimais pas trop, autant maintenant ça me plaît. D’autant plus que j’ai réalisé que je tenais ça de ma grand-mère. J’ai un peu l’impression d’avoir quelque chose d’elle qu’on peut voir sur moi. Ça n’est pas très clair mais moi aussi je ne sais pas pas comment tourné ça autrement.
    Pour le liner, j’ai cru comprendre que certaines avaient trouvé des super crayons-pinceaux mais je ne retrouve plus la discussion. Je crois que c’était des Mac mais je ne suis plus sûre. Et que prendre: du noir ou du marron?

    ↰ Répondre
  • #19 Deilema le 24 avril 2009 à 11 h 18 min

    Noir ou marron, ça dépend surtout des fards que tu utilises avec le liner, parce que les deux couleurs t’iront sans problème.
    En revanche, je verrai plus le liner marron avec du fard vert qu’avec du violet.

    ↰ Répondre
  • #20 Titburette le 24 avril 2009 à 11 h 19 min

    Oh là là ces yeux je veux les mêmes… Je te confirme tout ce qui t’a été dit plus haut, une fois que tu auras osé te lancer dans le violet tu ne pourras plus jamais revenir en arrière. Ca rend le vert des yeux absolument incroyable (et pourtant les miens sont plus du côté marrons que verts! :p)… SI tu n’oses pas trop cette couleur peut être qu’un combo vert et violet te permettrer de te lancer (Sumptuous Olive+ Poison pen ou Greensmoke + Graphology pour plus d’intesité une tuerie interstellaire sur yeux verts). Ou alors pitêtre bien un liner violet foncé (y en a un cheez MAC en liquidlast top top mais j’ai zappé le non désolée :S). Pour le mascara je verrai bien un allongeant recourbant mais pas forcèment volumateur. Je trouve que ça a tendance à rapetisser un peu les yeux…
    Je crois que niveau fap tu as déjà tous les conseils qu’il te faut et niveau technique celle de Lullaby sera parfaite…

    Pour ton mari, il s’y fera petit à petit je pense… Les hommes réfractaires au maquillage trouvent toujours pas ça si mal quand c’est bien fait (en tout cas ce que j’ai rencontré :) )…
    valà

    HS: S’il y en a parmi vous qui cherche un liner turquoise ou teal le fluidline Blue Peep est juste la plus belle couleur que j’ai vu de toute ma vie … Il est parfait sur yeux kakis.

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 24 avril 2009 à 11 h 21 min

    Solaphie merci à toi pour ce joli premier commentaire, et sois la bienvenue parmi nous !

    Djoudje si ton mari aime le vernis à ongles, tout n’est pas perdu ;-)
    Pour le violet, ben prends celui que tu trouves le plus joli, c’est encore a meilleure façon de choisir ;-)
    Et prends un paintpot noir, ça va sous toutes les couleurs, et pour un smoky c’est bien d’avoir une base noire ;-)
    Le liner magique est en effet chez MAC, et prends du noir ;-)

    lilipouch … je vois très bien ce que tu veux dire, très bonne comparaison ;-))

    Fanchette ben la météo ne dit pas du tout qu’il pleut à Brest, tu ne vois pas le grand ciel bleu avec les 16 degrés ? Le petit nuage sur l’arc en ciel, c’est le logo du site qui met ces vignettes à disposition, pas le temps qu’il fait ;-))

    ↰ Répondre
  • #22 Isaversailles le 24 avril 2009 à 11 h 27 min

    si tu veux @Djoude pour ne pas trop depenser (hum) ,
    tu peux commander chez marlena des échantillons de paint pot
    http://www.makeupgeek.com/store/mac-paint-pot-samples
    cela coute environ 6 dollars et le petit pot suffit pour pas mal d’utilisation : pour le peu que l’on utilise
    cela dépend ou tu habites , mais on doit pouvoir faire des commandes groupées pour limiter les frais de port (qui sont raisonnables chez elle )

    ↰ Répondre
  • #23 Harker le 24 avril 2009 à 11 h 43 min

    Avec les photos, ça va mieux ;)

    très jolis yeux, le teint à l’air nickel aussi, tu as l’air d’avoir une belle peau et des taches de rousseur ^_^ peut être pour éviter d’avoir envie de taper ton mari qui te carresse la joue tu pourrais essayer un fond de teint poudré sur une base, du style le fond de teint minéral de mac (et à part si ton mari y va comme un bourrin en te grattant la peau avec les ongles, ça devrait pas partir au premier effleurement)

    Meuh oui ton mari s’y fera au maquillage, il ne va quand même pas t’interdire de te mettre des trucs sur les yeux ^_^

    ↰ Répondre
  • #24 Djoudje le 24 avril 2009 à 11 h 52 min

    @Titburette: merci et pourtant tu ne peux pas savoir comme j’ai été complexée par mes yeux. Il faut dire que, je ne sais pas pourquoi, ces photos me flattent. Mes yeux sont définitivement pas très grands, je le sais. Quand j’étais jeune, un ami (que dis-je une connaissance) m’avait même dit que j’avais des yeux de trisomique et un autre s’était moquait de mes yeux en trous de b… En plus, ma sœur a de superbes yeux bleu gris très clair et, comme elle a les cheveux très foncés, ça pète! Tout le monde n’arrêtait pas de lui dire quels yeux magnifiques elle avait. Moi, de mon côté, e me trimballais un sacré complexe. Avec les années, j’ai pris confiance et on traîne moins souvent ensemble ;-) En plus, vos compliments me reboostent l’ego. Merci, je me sens belle aujourd’hui!!!
    @Titburette encore: Pour le combo vert/violet, tu appliques ça comment? Tu les superposes? Tu mets le vert dans le coin interne et le violet dans le coin externe?
    @Isaversailles: c’est gentil mais je ne commande pas sur des sites à l’étranger. Je dois manquer d’audace mais j’ai trop lu de témoignage de gens qui se sont fait avoir soit par les frais de douanes, soit les frais d’envoi, sans compter que ça augmente les risques de piratage de carte bleue.

    ↰ Répondre
  • #25 sagattine le 24 avril 2009 à 11 h 53 min

    Salut djoudje!
    Pour ton mari récalcitrant au maquillage (même si bon, hein chacun fait ce qu’il veut… :-)) tu peux essayer le crayon, liner ou fàp de couleur (mais posé en liner). Ca permet de mettre de la couleur tout en restant un peu discrète!
    MUFE fait des aqua eyes aux couleurs très sympas et il y a du violet et du vert (mais je ne sais pas ce que ça donne, moi je suis dingue des bleus…). Chez costal scents ils font aussi plein de liners gels (en petit pot, il te faut donc un pinceau, j’utilise un de chez Sépho qui est très bien) de toutes les couleurs. Et Hélène a fait une vidéo ici : http://www.monblogdefille.com/blog/20090208video-le-liner-bicolore

    Mais je suis sûre que si tu es toute radieuse dans un joli maquillage qui te va bien et te met en valeur, ton mari n’aura rien à y redire :-))

    ↰ Répondre
  • #26 Djoudje le 24 avril 2009 à 11 h 59 min

    @Harker: le fond de teint minéral, j’y pense très sérieusement. Tu as bien deviné: j’ai des taches de rousseur et, avec les beaux jours, elles reviennent au galop. Le fond de teint devient un problème parce qu’on voit vraiment que tu as mis quelque chose par dessus les taches de rousseur. Je me laisserais bien tenter par le fond de teint Elizabeth Arden dont Hélène a parlé dans son billet sur la trousse de week-end. J’aime le côté pratique de la boîte et le fait de ne pas avoir à mettre fond de teint + poudre. Je suis une grosse flemmarde et je n’ai pas beaucoup de temps non plus (enfants chronophages obligent).

    ↰ Répondre
  • #27 Isaversailles le 24 avril 2009 à 12 h 00 min

    justement , l’avantage de la commande groupée , c’est que
    par ex c’est moi qui commande ( m’en fous en cas de fraude la banque recredite et je commande même a hong kong; et puis il suffit d’avoir avec ta banque une carte bleue virtuelle dont le numéro ne peut servir qu’une fois )
    et si tu n’ habites pas trop loin , je te transmet les produits
    en gros tu permets a la personne qui commande de partager le port

    ↰ Répondre
  • #28 sagattine le 24 avril 2009 à 12 h 06 min

    Isaversailles t’as une carte bleue virtuelle? T’es à quelle banque?
    Désolée si c’est HS Hélène (et djoudje parce que là on parle de tes yeux…), promis je recommence pas…

    ↰ Répondre
  • #29 Isaversailles le 24 avril 2009 à 12 h 10 min

    carte bleue virtuelle societé generale
    au moment de payer , tu lances le bidule , il te sort un numero de CB
    copier coller et c’est dans la poche

    ↰ Répondre
  • #30 Djoudje le 24 avril 2009 à 12 h 15 min

    @Isaversailles: Une carte bleue virtuelle? Je ne savais même pas que ça existait! J’habite juste à côté de Paris. Toi, à Versailles, si j’en crois ton pseudo. C’est faisable.

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 24 avril 2009 à 12 h 23 min

    Toutes les banques en font, si je ne me trompe.

    ↰ Répondre
  • #32 Fanchette le 24 avril 2009 à 12 h 30 min

    A Hélène 21 : Huch : la honte sur ma coiffe !!! Bon d’acord j’avais pas vu le logo.
    En même temps là ils mettent que c’est tout gris : je m’insurge !! Mais le vent annoncé n’arrive pas… sniff…

    Désolée de squatter votre conversation, Djoudje a de bien beaux yeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 24 avril 2009 à 12 h 30 min

    “la honte sur ma coiffe” : ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))
    Oh mon dieu, je vais pas m’en remettre !!! ;-)))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #34 chloé le 24 avril 2009 à 12 h 31 min

    ben ils sont beaux t’es yeux, sont pas du tout rapprochés!!! t’as vu david poujadas avant de dire ça hihi (chuis méchante). Nan sérieux aucun complexe à avoir!!!!

    ↰ Répondre
  • #35 Tomate le 24 avril 2009 à 12 h 41 min

    C’est fou ces vendeuses qui conseillent des fards à paupière prune !
    Il y a quelques années, c’est aussi LA couleur que l on m’a conseillé, lors d un premier achat, mais bien sur qui ne me va pas non plus.
    C’est une couleur a vous démotiver le maquillage des yeux….
    Ca peut etre joli mais en petite touche et avec d’autres couleurs qui la reveillent, bref pas évident pour un premier achat.

    Djoudje, la couleur de tes yeux est magnifique..avec des yeux pareils et tous les conseils que des filles tu as de quoi t’amuser!
    C’est aussi un violet ou un gris profond que j imagine sur toi…
    La petite touche de lumière au coin interne des yeux, avec un fard blanc, peux surement apporter quelque chose d interessant sur tes yeux. :)

    ↰ Répondre
  • #36 Athéna le 24 avril 2009 à 13 h 01 min

    je trouve tes sourcils très bien. L’éventail j’y pensais quand j’ai lu que ton mari n’aimait pas le fap : çà pourrait l’habituer petit à petit si tu commences avec une couleur pas trop voyante, et ensuite tu te lances !

    ↰ Répondre
  • #37 Titburette le 24 avril 2009 à 13 h 09 min

    @Djoudje: pour commencer doucement je ferau un halo vert et un trait de fap violet au ras de cils + un tout petit peu dans le coin externe (un mini outer v). Ca redessine bien les yeux d’autant plus que la forme de tes yeux est superbe.
    Après ça si ça te plait tu peux faire un “bête ” éventail deux couleurs avec le vert sur la moitié interne et le violet sur la moitié externe.
    Une de mes combinaison préférée est : Greensmoke (vert) sur la moitié interne, Poison Pen (violet) sur la moitié externe et Graphology (violet foncé) en outer V et en liner. Valà l’important c’est que tu t’amuses :)
    Pour les complexes sur les yeux j’en connais un rayon aussi (je suis née dans une famille où les gens ont classiquement les yeux bleus azur ou à la limite des yeux gris) alors avec mes yeux vaguement verdâtres je faisais un peu tâche… Mais depuis MBDF et ma folie makeupistique ça va mieux :p

    ↰ Répondre
  • #38 Fanchette le 24 avril 2009 à 13 h 26 min

    Hélène : je ne t’avais jamais dis ça ? ;-)) C’est une de mes expressions favorites ! Tu peux l’utiliser bien sûr. Dans ta bouche ça n’en sera que plus savoureux. Sur ceux je file… Bises

    ↰ Répondre
  • #39 Isaversailles le 24 avril 2009 à 13 h 33 min

    helene si tu veux bien transmettre mon mail a Djoudje merci

    ↰ Répondre
  • #40 Milys le 24 avril 2009 à 13 h 39 min

    J’adore la couleur de tes iris, Djoudje et je ne trouve pas que tes yeux sont rapprochés. Et je comprends au sujet du mari qui n’aime pas que tu te maquilles. Mon zhom n’aime pas non plus mais je me maquille quand même. Il n’aime pas quand c’est trop voyant et déteste que je mette du rouge à lèvres “ça colle, ça pue” dixit monsieur.

    @Tomate: je te rejoins, moi aussi avec mes yeux noisettes avec une très légère pointe de vert, on m’avait conseillé du prune. J’aime cette couleur mais sur mes yeux, comme dit Hélène, le violet met beaucoup plus en valeur sans faire cocard.

    ↰ Répondre
  • #41 garancette le 24 avril 2009 à 13 h 51 min

    hello les filles, beaucoup de boulot aujourd’hui, je ne fais que passer.
    Djoudje, tes yeux sont superbes, en page d’acueil du blog, j’ai cru un instant que c’était Demi Moore.

    Sinon pour la petite histoire de mari/copain qui n’aime pas le maquillage :
    mon mec me sort souvent des grand discours “tu es si belle au naturel, le moment où tu es la plus belle, c’est le matin au réveil, ce n’est pas la peine de te maquiller, ça ne sert à rien, c’est superficiel, blah blah blah”
    Toujours est-il que lorsque je me suis fait un smoky bien noir pour la mozaïque d’Hélène je l’ai retrouvé ensuite pour dîner. Et il ne s’en n’est pas remis. “oh, c’est magnifique. comme ils sont beaux tes yeux…” il n’a pas laché mes yeux du dîner.

    donc ce que pensent les mecs, hein…

    ↰ Répondre
  • #42 Diripouf le 24 avril 2009 à 14 h 02 min

    J’ai un peu de mal a comprendre pourquoi ca parle autant de maris, la… (non, je ne donnerai pas mon opinion sur le sujet).

    Sinon pour tes yeux djoudje, je plussoie tout ce que dit Helene, et bien evidemment le violet en particulier – c’est rigolo parce qu’une amie m’en a offert un Urban Decay, qui est superbe, bien qu’un tout petit poil trop clair pour moi. Mais pour toi je suis persuadee qu’il serait parfait :) Je pense que c’est le Flash, mais j’en suis pas sure (entre la couleur a l’ecran et la realite, hein, on sait ce que ca donne).

    Sinon pour les sourcils, je dois dire que perso je verrai bien quelques poils en moins sur le dessous, a la base interne des sourcils (qu’Helene te conseille, a juste titre, de laisser un peu pousser en horizontal – bref moi je verrai de l’elongation horizontale et du ratiboisage vertical. Comment ca c’est pas clair ?? Huhu :D )

    ↰ Répondre
  • #43 Armalite le 24 avril 2009 à 14 h 07 min

    Garancette: Beaucoup d’hommes ne disposent que d’un stock ultra-limité de bon goût. Qu’ils épuisent en une fois en nous choisissant :-D Après, bien sûr, il ne leur en reste plus pour apprécier des choses raffinées comme la beauté d’un Fig1 ou d’une 17ème paire de bottes noires. C’est notre croix que de devoir les éduquer malgré eux, dans leur propre intérêt ^^

    ↰ Répondre
  • #44 funambuline le 24 avril 2009 à 14 h 24 min

    Bonjour djoudje,

    Je plussoie complétement les violets et kaki proposés plus haut (ainsi que ta wish list MAC !). J’ajouterais quand même le Flourishing (kaki MAT) qui permet de jouer avec les textures et les autres kakis pour faire des dégradés ou halos un peu plus complexes. Il faut se dépêcher, il est en voie de disparition chez MAC :-(

    Et sinon, si tu veux tenter le kaki pour pas cher, chez Max Factor, ils ont un duo de kaki irisé (un clair, un foncé) qui permettent pas mal de choses et qui tiennent très bien !

    A part ça, tu parles des applicateurs mousses… as-tu lu le GRAND article intitulé CACA-CAVIAR… ça vaut le détour : http://www.monblogdefille.com/blog/20081016caca-caviar

    ↰ Répondre
  • #45 Jube le 24 avril 2009 à 15 h 15 min

    Salut Djoudje,

    Tes yeux ont une couleur superbe et ton teint est impeccable :)
    Pour les couleurs je plussoie également ce que les filles ont dit à propos des violets et verts, et comme l’a dit Titburette une fois que tu goûtes au violet c’est fichu ;))
    J’ajouterai le Contrast comme référence chez MAC, un très joli bleu marine associé à de l’argent ou gris (entre autres) il est splendide (et même tout seul hein!). Pour le liner, effectivement il faut essayer et s’entraïner mais c’est vrai que ça finit bien un maquillage.
    Si tu n’es pas équipée en pinceaux, va voir chez Coastal scents (y’a également d’autres références de sites dans le coin des bons plans) il sont super et pas chers !
    Et pis t’inquiètes pas pour ton mari, s’il voit que tu te fais plaisir en prenant soin de toi il ne pourra rien dire :)

    ↰ Répondre
  • #46 Véronique le 24 avril 2009 à 15 h 31 min

    Salut à toutes,
    Ca fait un bail que je ne suis plus passée faire un coucou.
    Je ne peux pas donner de conseil maquillage, je ne m’y connais pas encore vraiment mais je note tout ce qui pourrait être intéressant pour moi ^^ en espérent ne pas me tromper :-)
    Puis ptet qu’un jour j’arriverai à donner des conseils comme vous le faites si bien…
    Petite question niveau coastal scents … j’ai vu une palette de couleur (88) qu’en pensez vous? est elle valable? Je vois bcp de fille dont Marlena l’utiliser et je me demandais si …
    voilà, dites moi
    merci à vous
    véronique

    ↰ Répondre
  • #47 Athéna le 24 avril 2009 à 15 h 38 min

    @Armalite : ta phrase sur le bon goût de ces messierus est génaile ! je peux te l’emprunter ?

    ↰ Répondre
  • #48 Armalite le 24 avril 2009 à 15 h 56 min

    Mais je t’en prie Athéna.

    ↰ Répondre
  • #49 Lullaby Septante Sept le 24 avril 2009 à 15 h 56 min

    Djoudje, j’arrive un peu tard, les filles ont déjà dit tout ce que je voulais dire :) Du violet pas prune, évidemment, et bien remonter au-dessus du pli :) Et puis des bronze, genre woodwinked! (oui je suis un peu obsédée du woodwinked en ce moment)

    ↰ Répondre
  • #50 Cécile de Brest le 24 avril 2009 à 15 h 59 min

    Du kaki Dior ????? magnifique avec du violet (petit pot Shiseido).
    Rhoo, râlez pas, ça faisait longtemps.

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Isaversailles le 24 avril 2009 à 16 h 27 min

    @veronique: la palette 88 est bien : elle existe aussi en shimmer (nacrée satinée ??)
    il te faut une base en dessous mais cela te permet d’avoir un max de couleur pour 5 maravedis et demi !!
    les fards sont petits mais comme je n’ ai jamais vu le fond d’un fap !!!
    mais demande a titburette , c’est une pro de la palette 88

    ↰ Répondre
  • #52 Isaversailles le 24 avril 2009 à 16 h 28 min

    @du kaki avec le pot violet : hummmmmm
    cecile t’as raison

    ↰ Répondre
  • #53 Véronique le 24 avril 2009 à 16 h 40 min

    Merci Isaversailles :-)

    Titburette ? tu es là ? tu sais m’en dire plus ? :-)

    Merciiii

    ↰ Répondre
  • #54 funambuline le 24 avril 2009 à 16 h 48 min

    Rhô oui, du Woodwincked, c’est sublime sur les yeux kaki !!!!

    ↰ Répondre
  • #55 Armalite le 24 avril 2009 à 16 h 56 min

    Bon je ne suis pas Titburette mais je l’ai aussi la fameuse palette de 88, mais en mat (je crois qu’ils l’ont arrêtée ou sont sur le point de l’arrêter en shimmer).
    Alors effectivement, les fards n’ont pas une tenue grandiose, mais avec une base ça le fait. Et pour $21.95 plus des frais de port raisonnables, tu te retrouves vraiment avec un très grand assortiment de couleurs. C’est super pour celles que tu n’emploies pas souvent (les bleus et les verts pétants, le jaune ou le orange, par exemple) car ça t’évite de claquer onze euros chez MAC dans un fàp que tu vas utiliser trois fois. Ca permet d’étoffer ton champs des possibles makeupesques, disons. Mais je ne prendrais pas ça comme seuls fàp: je commencerais d’abord par investir dans quelques bons basiques genre un marron, un doré, un kaki etc, des trucs que je vais mettre souvent, et ensuite seulement la palette 88 en complément pour varier. Voilà voilà.

    ↰ Répondre
  • #56 tif le 24 avril 2009 à 16 h 59 min

    @funambuline: ton enthousiasme est exemplaire….es-tu esthéticienne?

    ↰ Répondre
  • #57 Jube le 24 avril 2009 à 17 h 05 min

    @ Veronique: il y a 15% sur tout le site Coastal Scents jusqu’à dimanche (cf coin des bons plans)

    ↰ Répondre
  • #58 mmarie le 24 avril 2009 à 17 h 27 min

    Bonjour Djoudje,
    Je plussoie une grande quantité des idées exprimées plus haut (dont la pose “à la Lullaby”, voir aussi la “outer fluffy banana” d’Hélène). Avec mes yeux d’une couleur un peu similaire à la tienne, je ne peux qu’approuver ton choix MAC. Trois fois oui pour les combinaisons vert-violet conseillées par Titburette et Cécile de Brest. Si tu es – comme je l’ai longtemps été – intimidée par le violet, tu peux le “casser” un peu avec du brun, ça permet de l’apprivoiser. Sinon le Poison pen (clair) et le Graphology (foncé), tous deux mats, sont magnifiques et vont à peu près avec tout. Un smokey en Graphology illuminé d’une touche de doré ou de Sumptuous Olive ou de Greensmoke dans le coin interne, c’est fabuleux. En liner, jette un oeil au fluidline Macroviolet de MAC.
    Pour en revenir aux fards, à ceux déjà cités, j’ajoute Copperplate (taupe grisé mat) pour un halo discret que tu peux rehausser d’un liner soutenu voire doré, et je te conseille vivement un brun doré du type Kittycat de Clinique (d’après Hélène, l’équivalent MAC serait Tempting) : fait merveille en halo tout simple sans oublier le retour sous les cils du bas, et marche très bien aussi en banane tandis que la paupière mobile porte quelque chose de plus clair et sobre (ton Vanilla par exemple).
    Un truc piqué chez Titburette et que j’adore – rapide, efficace, résultat moins apprêté – c’est de poser un trait de liner au crayon (brun ou noir ou tout ce qui te fait plaisir) AVANT de travailler les fards, pour intensifier la ligne des cils.

    Pour mon visage pâle à taches de rousseur, je préconise en effet la transparence modulable du fdt minéral, c’est ce qui fait le moins masque.

    ↰ Répondre
  • #59 Djoudje le 24 avril 2009 à 17 h 55 min

    Merci pour tous ces conseils. Ma Wish list s’est allongée à vue d’oeil. Il ne me reste plus qu’à faire une short list parce qu’il faut que je garde un peu d’argent pour payer la cantine de mes enfants. Je rigole… Mais je vais essayer d’y aller graduellement.
    Fàp Poison Pen, Graphology, Somptuous Olive, Greensmoke, Vanilla dans un premier temps.
    Puis, les pots Shiseido doré et violet + un liner (noir ou violet) + le fàp kaki Dior + MAC Brun Satin, Tempting, Copperplate, Woodwinked, Flourishing… Et j’ai oublié le Urban Decay Flash et la base Primer Potion Sin d’UD aussi… Et voilà, je me retrouve encore avec une liste longue comme le bras (et les miens sont très longs!)
    Je crois que je verrai une fois dans la boutique MAC.
    Et, une fois parée, je tenterai l’éventail mono puis bicolore, puis l’outer V, puis la banane fluffy, puis le smoky. Et j’enverrai des photos!
    En tous les cas, merci pour vos compliments et pour vos précieux conseils.

    ↰ Répondre
  • #60 Djoudje le 24 avril 2009 à 18 h 00 min

    @Diripouf: je suis d’accord avec toi pour le ratiboisage vertical mais, pour l’élongation horizontale, je ne peux pas, je n’ai rien qui pousse de plus que ce que tu vois sur la photo. Là, en plus, ça ne coûte rien à faire puisque j’ai déjà une pince à épiler ;-)
    Pour les pinceaux, j’en ai un: le 239 de chez MAC. Il faut que je m’achète un estompeur et un petit biseauté.

    ↰ Répondre
  • #61 Titburette le 24 avril 2009 à 18 h 02 min

    @Véronique: personnellement j’ai les 2 palettes 88 je trouve qu’elles valent le coup globalement surtout si tu es une hystérique des couleurs comme moi :). Clairement la qualité ne vaut pas celles des fards MAC ou Cargo mais c’est déjà très honorable… Avec une base ça tient très bien. La pigmentation est bonne. Je me maquille avec régulièrement et pour le moment je n’ai pas de reproche à lui faire. Valà!
    La palette qui vaut selon moi le plus le coup chez CS ou Zoeva reste la neutral les fap à l’intérieur pour le coup valent les rares MAC neutres que je possède.
    @Armalite: c’est vrai qu’ils arrêtent les palettes 88???

    ↰ Répondre
  • #62 Deilema le 24 avril 2009 à 18 h 05 min

    Djoudje : à mon avis, dans ta wishlist, le Shiseido doré fait double emploi avec le UD primer potion sin. c’est le même genre de produit : une base qui fait tenir et qui satine et estompe à la fois.
    voilà, tu économises de quoi acheter 2 recharges MAC ;))))))

    ↰ Répondre
  • #63 Cécile de Brest le 24 avril 2009 à 18 h 16 min

    Oui, sauf que le doré Shiseido peut être utilisé comme fard. C’est le cas de la primer potion sin aussi ?

    Et puis dans ta liste, pour le kaki Dior dont je suis fan, je pense que tu peux en trouver un ressemblant chez Mac pour moins cher. Par contre, je ne sais pas lequel, attendons notre dictateuse ;-))

    ↰ Répondre
  • #64 mmarie le 24 avril 2009 à 18 h 33 min

    Le kaki Dior est, je crois, très proche du Sumptuous Olive, un kaki assez jaune, très doré.
    La primer potion Sin peut aussi être utilisée seule (en revanche je ne l’ai pas essayée par-dessus un fard poudre ; en base elle est évidemment formidable, Hélène nous l’a montré) ; question couleur elle est d’un doré plus “champagne rosé”, je dirais, que le petit pot Shiseido H9, doré très clair, lui.

    Des pinceaux de (très) bonne qualité et moins chers que chez MAC, tu en trouves chez Body Shop, avec parfois des promos. Et les pinceaux GOSH sont très bien aussi mais sont-ils trouvables en France hors-web, je l’ignore. Sinon on peut imaginer un trafic from Gelbique ;-)
    Mais tu as déjà l’indispensable 239, bravo !

    ↰ Répondre
  • #65 IsaVersailles le 24 avril 2009 à 18 h 33 min

    Et puis achètes directement une palette vide 15 fap : 13 euro je crois
    et prends les recharges Fap : 11 euro la recharge
    Cela limitera (un peu ) les frais !!

    Les filles ont raison : une serie de fap mac bien choisie que tu étoffera au fur et a mesure et la palette 88 pour t’amuser

    Pour les pinceaux , helene avait donné ce lien :http://www.crownbrush.co.uk/pinkrange.html
    ils sont en Angleterre , pas de douane et le prix est peu élevé

    ↰ Répondre
  • #66 Véronique le 24 avril 2009 à 19 h 39 min

    Merci titburette je vais vite les commander !!! :-)
    avant qu’il n y en ai plus …

    kiss

    ↰ Répondre
  • #67 Djoudje le 24 avril 2009 à 19 h 54 min

    Tous ces conseils, c’est Noël!!!!!! La palette vide est une super bonne idée et les pinceaux Body Shop aussi. La base UD à la place du petit pot Shiseido, le Somptuous Olive à la place du kaki Dior, que des bons plans. Merci, merci les filles!

    ↰ Répondre
  • #68 Cécile de Brest le 24 avril 2009 à 19 h 58 min

    Pour la palette vide, il vaut mieux la commander chez Coastal Scents, elle sera moins chère que la Mac mais les recharges Mac vont dedans. Ou alors tu dépotes si les fards ne se font pas en recharge. J’adooore dépoter ;-))

    ↰ Répondre
  • #69 Louloutte le 24 avril 2009 à 20 h 04 min

    Mais que dire après tout ça?vous êtes supers les filels vous avez tout dit ….
    Djoudje tu as de très beaux yeux et un teint très délicat.
    En lisant tout ces commentaires chaleureux, je vois presque la scène, avec Djoudje au milieu et toutes les filles autour qui veulent te maquiller les yeux, il y a tellement de couleurs qui vont avec tes superbes iris.
    Ton mari va s’habituer progressivement, et arrivera le jour où il te demandera pourquoi tu ne t’es pas maquillée plus!

    ↰ Répondre
  • #70 Saint Luc le 24 avril 2009 à 21 h 47 min

    Je ne dirais rien…
    Pour ne pas me fâcher avec vous toutes Mesdames !
    … mais sachez que je n’en pense pas moins sur vos allusions à notre manque chronique et abyssal de bon goût, à nous autres, les hommes… ;-))

    ↰ Répondre
  • #71 waffo le 24 avril 2009 à 22 h 03 min

    Tu as de super jolis yeux (kaki power !) et je suis bien contente de voir que tu ne nourris plus de complexes à leur encontre (je compatis, j’ai également une soeur et mon frère qui ont les yeux bleus et gris et ce n’est que récemment que j’ai réalisé que j’avais les yeux kakis et que c’était tout aussi beau :D).

    Sinon je plussoie pour le violet qui m’a été conseillé pour les mêmes raisons, même si c’est pas facile à mettre au début ! Le poison Pen n’est hélas plus en vente et je n’ai pas trouvé d’équivalent :( J’ai acheté à la place indian ink qui est un violet mat (ouh la galère à travailler mais belle couleur).
    Sinon en vert le greensmoke est fantastique mais tu le sais déjà puisque tu l’as déjà dans ta wish list :)
    Et pour le maquillage, les hommes s’habituent à tout (même si mon mari a eu un peu de mal avec mon smoky violet d’aujourd’hui ;p )

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 24 avril 2009 à 22 h 55 min

    Bon je vois qu’on a bien avancé, les filles vous avez été de super bon conseil, chapeau !!

    ↰ Répondre
  • #73 Virginie et son paillasson le 24 avril 2009 à 23 h 00 min

    Très jolis ces petits éclats dorés dans le vert.
    Et je ne dis pas ça parce que j’en ai aussi.
    Enfin, si, peut être un peu.

    ↰ Répondre
  • #74 Djoudje le 28 avril 2009 à 9 h 38 min

    @mmarie: que de conseils (et ultra précis de surcroit), merci. Pour le fdt minéral, tu utilises lequel?
    @Jube: pour le Contrast, je me demande si le bleu va bien avec les yeux vert. Mais, sur le papier (ou plutôt sur l’écran), ce fàp fait hyper envie!!!!

    ↰ Répondre
  • #75 mmarie le 28 avril 2009 à 12 h 28 min

    Alors, pour le fdt minéral, j’ai mis un couvercle sur mes appréhensions d’achat par CB sur le web et je suis aller fouiner sur http://www.everydayminerals.com : ils ont une gamme de teintes très large, classée par catégories (cool, golden, beige etc. selon la dominante de ta peau) et des couleurs très claires, certaines même un poil trop claires pour moi, ce qui ne m’était jamais arrivé dans ma recherche du bon fdt.
    L’autre grand avantage, c’est qu’ils te proposent un kit de 5 échantillons (3 fdt, 1 blush, 1 concealer), gratuit (seuls les frais de port sont comptés, entre 5 et 6 $ je crois), pour te permettre d’essayer les couleurs et de trouver la tienne. Un kit par commande, mais plusieurs commandes d’échantillons possibles. Et même si c’est une toute petite quantité, ça dure longtemps.
    Pour le moment j’essaie Ivory et Linen (que je trouve un peu terne), Golden Fair me plaît beaucoup (mais est peut-être un tout petit peu trop jaune), Multitasking porte bien son nom et Sunkissed Fair, essayé sur recommandation de Deleima, me semble quasiment parfait pour la belle saison. Note que chaque couleur existe dans plusieurs textures (matte, semi-matte, intensive, et je crois qu’il y a un glow, aussi).
    Bon, après, plein de marques font du minéral, dont certaines que tu trouveras même en grande distribution. Quand tu essaies, fais gaffe aux pinceaux d’exposition, souvent pas très clean, ça peut gratter :-/
    Le fdt minéral se pose le mieux soit avec un kabuki (le MAC 182 est top mais cher, celui que j’ai aperçu chez Body Shop m’avait l’air pas mal du tout) soit avec un pinceau de type “flat top” ou “buffer”, en tout cas assez dense.

    Oups, je m’étale !

    À propos du Contrast : je suis une adepte, alors qu’en effet certains bleus tuent un peu le vert, celui-là fait un écrin velouté vraiment ravissant, à mon avis.

    À propos des hommes rétifs au maquillage : le mien, en fait, y est apparemment indifférent mais n’est pas contre. Le mari de ma soeur en revanche ne jure que par le sobre, l’invisible, et fustige même le vernis à ongles (ce qui n’empêche pas ma soeur de pratiquer, rassurez-vous). Et bien ce rétif-là, en personne, a remarqué et apprécié un mien maquillage récent (pourtant assez appuyé, à base de vert foncé et de doré, je crois), ce qu’il a dit à ma soeur peu après que nous nous sommes rencontrés – et qu’elle s’est empressée de me répéter. J’étais fière. Et elle contente de cette évolution ;-))

    ↰ Répondre
  • #76 Djoudje le 29 avril 2009 à 15 h 35 min

    Ca y est, j’ai fait des emplettes hier: Satin Taupe, Somptuous Olive et Contrast. La dame de chez MAC m’a déconseillé Graphology car trop difficile à travailler par une débutante, d’après elle. En gros, elle m’a dit de me faire la main avec Contrast et de passer à Graphology ensuite. J’ai aussi acheté une base ID Mineral. Là encore la vendeuse m’a persuadé de commencer avec une base quasi incolore et de passer à la teintée (UD Primer Potion Sin, en l’occurrence) dans un second temps. J’envoie des photos à Hélène pour que vous voyez le résultat. Hélène, je peux t’envoyer ça?

    ↰ Répondre
  • #77 Cécile de Brest le 29 avril 2009 à 15 h 41 min

    Des photos ! Des photos !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 mmarie le 29 avril 2009 à 15 h 53 min

    Ouiiiii des photos !

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 29 avril 2009 à 20 h 30 min

    Djoudje: on va plutôt attendre la nouvelle fonction qui vous permettra de poster des photos dans les comm’, j’ai pas du tout le temps de traiter les essais ;-(

    ↰ Répondre
  • #80 Djoudje le 30 avril 2009 à 10 h 33 min

    Hélène: Tant pis. Pour le Graphology, tu confirmes ce que m’a dit la fille de chez MAC, il est difficile à travailler?

    ↰ Répondre
  • #81 Djoudje le 30 avril 2009 à 11 h 46 min

    Et en violet satiné (pour me faire la main avant d’acheter le Graphology), qu’est-ce qui se fait de beau? Chez MAC, j’ai pas pu choisir, il y avait trop de couleurs, je trouvais tout joli, impossible de choisir.

    ↰ Répondre
  • #82 Cécile de Brest le 30 avril 2009 à 12 h 03 min

    Hi hi, le petit pot violet Shiseido…(une autre de mes maniaqueries avec le kaki Dior et le Diopticrème. Je suis complètement barrée ;-)) )

    ↰ Répondre
  • #83 Djoudje le 30 avril 2009 à 12 h 15 min

    Cécile de Brest: Ben oui, bien-sûr. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? Merci Cécile.

    ↰ Répondre
  • #84 Cécile de Brest le 30 avril 2009 à 12 h 37 min

    Djoudje: de rien ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Djoudje le 30 avril 2009 à 12 h 39 min

    Je viens de m’éclater à me coller du Contrat sur le coin externe et du Satin Taupe sur le coin interne. J’ai pas mal fondu les deux et bien estomper les bords avec un fàp nude irisé. Bon, je trouve que, pour le coup, j’ai un peu trop sorti la couleur sur la paupière fixe – on dirait un halo – et que c’est un peu “dramatique” pour la journée mais les deux couleurs sont magnifiques ensemble!!! Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce soit la combinaison qui fasse le mieux ressortir mes yeux. Je crois que le Somptuous Olive est plus adapté. Et je regrette de ne pas avoir pris le Greensmoke.

    ↰ Répondre
  • #86 Lullaby Septante Sept le 30 avril 2009 à 12 h 44 min

    Djoudje: aaaah satin taupe et contrast c’est une de mes combinaisons fétiches! je vais au bureau avec tout le temps, ne t’inquiète pas, je trouve pas que ça soit too much pour la journée ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 30 avril 2009 à 13 h 01 min

    Djoudje: ui, pas facile à travailler, comme tous les mats ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Djoudje le 30 avril 2009 à 13 h 25 min

    Lullaby Septante Sept: J’ai enfilé un pull taupe sans manche avec, dessous, un sous-pull vert. Eh bien, c’est pas pour me la jouer, mais c’est pas mal du tout!!! Et, tout compte fait, pas si too much que ça.
    Hélène: Je vais donc continuer avec les satinés pendant quelques temps encore. Les mats attendront un peu…

    ↰ Répondre
  • #89 Djoudje le 5 mai 2009 à 13 h 37 min

    [img]http://img167.imageshack.us/img167/7299/dscn2350.jpg[/img]
    Voilà mon essai avec Contrast et Somptuous Olive. Yeux ouverts, ça ne se voit pas des masses.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 5 mai 2009 à 13 h 39 min

    Essaye en montant les fards plus haut au dessus du pli, pour qu’on les voit sur oeil ouvert ?

    Et je te félicite, Djoudje, tu es la première à utiliser cetet fonction pour l’utilisation précise poru laquelle elle a été créée ! C’est génial, ça me plaît à mort !

    ↰ Répondre
  • #91 funambuline le 5 mai 2009 à 13 h 48 min

    Djoudje: je pense que tu peux appuyer encore plus le somptuous olive, bon en gros, en mettre plus (en quantité) et plus haut sur la paupière. Et sinon, tes sourcils sont maquillés ? Ils ont l’air plus “nets” que sur les photos précédente, je trouve que ça encadre mieux ton regard !

    ↰ Répondre
  • #92 Djoudje le 5 mai 2009 à 14 h 37 min

    Crotte de bique. Ca recommence. Au secours Hélène!!!! Je crois que ImageShack déconne parfois.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 5 mai 2009 à 14 h 42 min

    C’est supprimé, ça avait djoudjé la page ;-)

    ↰ Répondre
  • #94 Djoudje le 5 mai 2009 à 14 h 47 min

    Merci Hélène.

    Alors, je disais:
    [img]http://img408.imageshack.us/img408/7242/somptuousolive.jpg[/img]
    Aujourd’hui, Somptuous Olive juste estompé avec un champagne irisé dont je tairai la marque. Pas mal dans le genre maquillage discret.
    funambuline: Non, je ne me suis pas maquillée les sourcils. Pour le moment, je m’entraîne sur mes yeux.Les sourcils, on verra plus tard… ou pas.
    Si je remonte plus sur la paupière fixe, j’arrive vite aux sourcils justement! Mais ça n’est peut-être pas si grave, après tout.

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 5 mai 2009 à 14 h 57 min

    Ah non mais ce coup-ci tu es montée plus haut, là c’est très bien, ça doit se voir sur oeil ouvert.

    ↰ Répondre
  • #96 Djoudje le 7 mai 2009 à 17 h 50 min

    Aujourd’hui j’ai fait une sorte de halo en Satin Taupe et un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs en Contrast. Encore une fois, on ne voit pas grand chose sur la photo alors que j’ai bien remonté au dessus de la paupière. Après vérification dans un miroir, c’est vrai que ça ne se voit plus tant que ça!!!! Aurais-je des paupières auto nettoyantes? Il faut dire que je n’a pas mis de base aujourd’hui, tout comme je n’ai pas “fait” mon teint. Sur cette photo, on voit à quel point c’est nécessaire!!! Bonjour la tronche!
    [img]http://img246.imageshack.us/img246/7223/contrastt.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #97 mmarie le 7 mai 2009 à 18 h 15 min

    Djoudje: ah ben oui, le combo Satin Taupe + Contrast, simple et ravissant ! (ça me rappelle que je n’ai toujours pas Satin Taupe dans ma palette, saperlipopette)

    ↰ Répondre
  • #98 djoudje le 14 mai 2009 à 13 h 13 min

    [img]http://img361.imageshack.us/img361/4576/yeuxn.jpg[/img]
    [img]http://img186.imageshack.us/img186/430/yeux2.jpg[/img]

    Je continue à poster mes essais.
    Aujourd’hui j’ai fait un halo avec le Smoke&Diamons de Mac (un mordoré clair) et j’ai ajouté une touche de Somptuous Olive (un jaune vert clair) au milieu de la paupière mobile. J’ai aussi fait un léger trait au ras des cils supérieurs avec un vieux crayon Calvin Klein prune foncé.
    On en voit pas bien le Somptuous mais, par contre, on voit très bien toutes les fines ridules que j’ai sous les yeux. Quelle horreur!

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 14 mai 2009 à 13 h 23 min

    djoudje: moi j’aime bien ce maquillage, je trouve qu’il met bien tes yeux en valeur (à mon avis le trait de crayon est une brilalnte idée) !

    ↰ Répondre
  • #100 dola le 14 mai 2009 à 20 h 54 min

    djoudje: J’aime beaucoup le dernier maquillage ,il est très lumineux.
    Comme funambuline: je pense aussi que tu peux mettre plus de fards pour que ce soit plus intense.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *