Les yeux de Creamy

21 août 2009

« Donc voila mon problème de maquillage je sais pas trop quelles couleurs utiliser…

Du prune !!!! Du marron, du gris enfin c’est le grand flou…

J’ai essayé le trait de liner au ras de cil et interne mais je trouve que ça donne un résultat bizarre.

Donc si tu pouvais me conseiller je te remercie !

PS 1 : je sors de la douche sur la photo donc je suis sans une trace de maquillage.

Creamy 1

PS 2 : peut tu m’aider pour les « taches rouges » ou « irritations » sur mes joues. Des qu’il y a un changement de température on dirait que je suis bourrée.
PS 3 : La deuxième photo c’était pour m’amuser mais est ce que la technique est bonne ???

creamy 3

Je renvoie une photo prise aujourd’hui sur laquelle je suis bronzée !!!! (et maquillée mais juste les yeux et les sourcils avec du Concrete)
Donc on vois bien mes « petites taches » dues a une réaction au soleil après avoir utilisé un éclaircissant pour la moustache et m’être exposée (quelle idée !!!).

Creamy 2

Si quelqu’un a une idée pour les faire disparaître ??? »

J’en dis :

Je crains que personne n’ait encore trouvé d’idée – qui fonctionne, j’entends – pour faire disparaître les taches de soleil… le jour où ça se fera, je pense que la terre entière sera prévenue ;-)
Cela dit là tout de suite, pour ces minuscules taches à peine visible, un très léger voile de fond de teint devrait suffire, non ?

Revenons au maquillage ;-)
Tu as les yeux en amande, d’un beau kaki lumineux, d’immenses paupières mobiles et la peau mate, ce qui fait beaucoup d’atouts ! Tu vas pouvoir te permettre plein de trucs ;-)

La photo n°2 est malheureusement trop floue qu’on se rende bien compte, cela dit la technique ne semble pas mauvaise (c’est un halo mauve, c’est ça ?).
En revanche les sourcils semblent très bien, sur cette photo.

Alors évidemment avec ta couleur d’iris, on a tout de suite envie de violet, qui fera ressortir le vert de façon spectaculaire !
En halo sur la paupière mobile mais pas plus haut (sinon ça va « bouffer » le peu de place qu’il y a sur la paupière fixe, garde cet espace pour les fards plus clairs), et en bas tu peux aller assez loin vers l’intérieur, pour le ras de cils, parce que tes yeux remontent beaucoup sur le coin externe et il n’y a donc aucun risque de les faire « tomber » avec un ras de cils inférieurs trop long.

Si tu portes du kaki, essaye, à mon avis, de l’associer à quelque chose de plus sombre dans le coin externe, en outer v ou en mini banane, genre Smut ou un truc comme ça. Sinon ça peut faire un peu « plat », tout de la même couleur.

Le prune devrait t’aller très bien, pour les mêmes raisons que le violet, quant au gris, à moins qu’ils soit super irisé, j’ai peur que ça soit triste avec tes couleurs naturelles.

Je pense qu’il te faut des couleurs assez intenses, ou en tout cas assez pigmentées pour bien ressortir sur ta peau mate. Donc dans les marrons, plutôt des mordorés assez satinés ou irisés (et pas trop clairs), pour qu’on les voie bien.

Comme ton pli palpébral (oui ça s’appelle comme ça ;-) est remarquablement bien dessiné par l’os de l’arcade, je pense que tu peux t’amuser à faire des bananes assez facilement en prenant ce repère comme guide. Ne monte surtout pas la banane au-dessus du pli, fais-la bien dans le creux, ça devrait être très intéressant sur toi.

Je pense que le liner devrait super bien t’aller à condition de bien le faire remonter sur la fin, façon pin-up (ne pas suivre la ligne des cils sur la fin, donc).

Et pour le mascara, un bon épaississant, en couches nombreuses, en haut, et un tout petit peu en bas ?

Côté sourcils attention : le droit est plus réussi que le gauche (c’est comme ça sur la majorité des droitiers) : si tu peux laisser repousser un peu le gauche de façon à ce qu’il ait la même ligne que le droit, ça serait super ;-)

Pour les rougeurs, as-tu essayé la méthode que j’expliquais dans cette vidéo ?

Que penses-tu de tout ça ? Les girls ?

27 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Creamy le 21 août 2009 à 13 h 27 min

    Tres bien merci pleins de conseils.
    Pour les sourcils oui je suis droitiere donc plus a l’aise avec le droit et c’est bien du violet sur la deuxieme photo.
    Pour les rougeurs j’ai vu ta video et je vais experimenter tout ca cet hiver car la pour le moment ca va.
    En kaki tu me conseilles lequel ???

  • #2 Hélène le 21 août 2009 à 13 h 53 min

    Creamy: chez MAC il y a deux kakis, le Greesmoke qui est un vrt-de-gris très pbeau mais peu itnense, et le Somptuous Olive, beaucoup plus pigmenté mais qui tire nettement sur le jaune.
    Le mieux serait que tu els vois (et les essaye ;-)

  • #3 funambuline le 21 août 2009 à 14 h 19 min

    Bonjour creamy,

    En voyant tes yeux, je me suis dit qu’ils ressemblaient aux yeux de Mylouze : http://www.monblogdefille.com/blog/les-yeux-de-mylouze

    Donc tous les conseils pour elle peuvent s’appliquer à ton beau regard. Sinon, en kaki MAT, MAC n’en fait plus, mais tu peux trouver ton bonheur chez Nivéa (leurs fards tiennent très bien) en fard mono. Tu y trouveras d’ailleurs aussi 2 joli violets qui devraient t’aller à ravir.

    Et pour les kakis MAC, au vu de tes yeux qui tirent plus sur le jaune que sur le gris, je dirais plutôt le Sumptuous Olive. Mais je suis quant à moi bien contente d’avoir les deux plus un MAT pour pouvoir jouer avec…

  • #4 Hélène le 21 août 2009 à 14 h 41 min

    funambuline: ah je ne touve pas, Mylouze a une beaucoup plus petite paupière mobile, ce qui est la grande caractéristique de Creamy ;-)

  • #5 funambuline le 21 août 2009 à 15 h 24 min

    Hélène: c’est vrai que Creamy a beaucoup de chance, elle va pouvoir tester plein de trucs que nous, pauvre humaines à paupières rikiki, ne pouvons pas faire… *snif* ;-)

  • #6 Evelys le 21 août 2009 à 16 h 18 min

    Moi je dirais juste de ne pas trop marquer le creux de la paupière car on dirait que ca te fait les yeux « rentrer » je foncerais juste le coin externe sans faire trop la banane si tu vois ce qu eje veux dire…Sinon pour les couleurs, je laisse la maitresse des lieux te conseiller :)

  • #7 ellya le 21 août 2009 à 17 h 05 min

    ouahhh… quels yeux, je suis trop jalouse !
    je verrai bien du vieil or comme on a vu sur hélène (palette lancôme) !!
    euh… mais pourquoi pas du gris ? en smokey léger, avec un joli blush genre corail pour compenser l’effet tristoune ??

  • #8 Hélène le 21 août 2009 à 18 h 38 min

    ellya: ben justement parce que c’est tristoune ;-)) (pour mon goût, en tout cas) : c’est ravissant sur les blonde aux yeux bleus, mais sur des couleurs anturelles foncées ça n’est aps toujours très gai.

    Evelys: c’est pas faux ce que tu dis, ou alors une banane plus bas que le pli ? A essayer, non ?

  • #9 creamy le 21 août 2009 à 19 h 47 min

    Merci les filles pour ces conseils c’est gentil, il faut que je me perfectionne en banane.
    Funanbuline : je vais faire un tour chez Nivea.
    Ellya : tu connaitrais un blush corail a part le fameux coralista d’Helene.

  • #10 Cécile de Brest le 21 août 2009 à 20 h 27 min

    Je verrais bien aussi du violet et du kaki, mais on va me dire que je fais exprès… ;-))

    Et du Satin Taupe, rehaussé d’un peu d’or devrait être très joli !

  • #11 Hélène le 21 août 2009 à 21 h 37 min

    creamy: Il ya le fameux Orgasm de Nars, mais il est cher (29 €)…

    Cécile de Brest: bé non violet et kaki, sur des yeux kaki, c’est supe beau ;-)

  • #12 creamy le 21 août 2009 à 23 h 08 min

    Ha ben ca va je l’ai l’orgarsm mais je pensais pas que c’etait du corail.
    Et du marron, mais lequel ?

  • #13 Nine le 22 août 2009 à 10 h 42 min

    pour les taches de soleil brunes (style masque de grossesse) il existe chez la Roche Posay une crème qui dépigmente…. mais le mieux reste quand même d’aller chez un dermato…

    pour le maquillage => pour les petites bourses Sephora vient de sortir des monobulles vraiment topissimes (j’ai un violet mais alors un violet… un truc de fou!!), j’ai les yeux de la même couleur et ce qui va le mieux reste le jaune, le doré, le kaki, le violet et le gris (perso j’aime marier le jaune avec le violet), le meilleur maquillage en violet testé a été la vidéo d’Hélène sur les pensées de Marlena http://www.monblogdefille.com/blog/les-pensees-de-marlena (c’est depuis ce jour que je mélange le jaune et le violet, je pense que le maquillage c’est comme la peinture, aucune faute de gout si on travaille des couleurs complémentaires … mais ce n’est que mon avis…)

  • #14 Elte le 22 août 2009 à 11 h 04 min

    Wouaah, « Creamy » c’était un manga que j’adorais quand j’étais gosse! Et mon frère trouvant ça trop débile m’interdisait de le regarder, hihi que de souvenirs de batailles :-))

    Ah et donc pour le maquillage palpébral, euh (langue au chat…)… ben j’en ai aucune idée. Mais dans le doute faut essayer de faire ce que préconise Hélène :-)

  • #15 Creamy le 22 août 2009 à 12 h 57 min

    Merci pour vos conseils !!
    Helene : L’orgasm de Nars je l’ai je savais meme pas que c’était un corail (vive l’inculte !!!)
    Elte : oui mon pseudo vient de ce manga que j’adore !!!!
    Nine : merci je vais voir chez La roche Posay

    Sinon dans les marrons j’ai le Satin Brun ( je me suis trompée c’était le satin taupe que je voulais !!!) et le Concrete

  • #16 miss K le 22 août 2009 à 20 h 51 min

    alors pour ma part je trouve que tu as une très jolie forme de yeux. j’adore. donc le violet, le prune, le parme tout ce genre de couleur je pense que ca serait terrible. pour ma part j’éviterais comme la peste les couleurs trop sombres dans le pli ca va te faire rentrer les yeux ce n’est qu’un avis si ca se trouve ca va pas être horrible). par contre je tenterais presque le brun… un brun un peu rouge http://www.maccosmetics.fr/images/products/MCHL01_261.jpg
    (celui qui est en bas à gauche combiné avec celui en bas à droite) ca devrait être terrible avec ta couleur.

  • #17 Artich0ke le 23 août 2009 à 11 h 26 min

    Creamy: Tu as des yeux vraiment magnifique, très grands, en amandes et des beaux sourcils.
    Même si tu as les yeux verts, tu peux essayer du vert foncé mais vraiment vert (pas kaki, ou tirant vers le jaune) comme la couleur Humid du fard à paupière de MAC.
    Si tu l’utilise sur toute la paupière mobile avec du crayon vert à l’intérieur de l’oeil, et du mascara noir, ça peut faire sublime !
    Avec un gloss framboise très léger, ça fera vraiment joli.
    Mais le prune restera peut être la couleur qui fera le mieux ressortir tes yeux, par contre, cette couleur fera sûrement ressortir tes rougeurs :-(Que tu peux estomper avec du correcteur vert mélangé à du fond de teint)
    Voilà, gros bisous et bonne chance !

  • #18 Hélène le 23 août 2009 à 11 h 50 min

    Creamy: ce sont deux bruns mats, ça sert toujours ;-)

  • #19 Creamy le 23 août 2009 à 12 h 47 min

    Miss K : j’essaye c’est vrai de pas trop accentuer le pli.
    Artich0ke : Merci je vais essayer tous ça.
    Hélène : alors ca va je vais me contenter de ces 2 la pour l’instant.

  • #20 creamy le 23 août 2009 à 21 h 08 min

    Petite question : est ce que dans la nouvelle collection de sephora de colorful il peut y avoir des couleurs interessantes
    ? Sur le site j’ai vu un or et un vert un peu kaki !! Ils m’ont l’air pas mal ;)

  • #21 Hélène le 23 août 2009 à 21 h 14 min

    creamy: justement, il faut que je les teste, voir ce que ça donne en intensité et tenue. Je te tiendrai au courant ;-)
    (cela dit note qu’ils coûtent 10 €, contre 11 € pour une recharge MAC).

  • #22 creamy le 23 août 2009 à 22 h 28 min

    C’est vrai que vu comme ca autant prendre les MAC. Comment se presentent les recharges parce que je n’ai pas de palette pour les stocker. Comme je dois aller a Marseille car je n’ai pas de boutique chez moi, autant ne pas y aller pour rien.
    Merci

  • #23 Hélène le 24 août 2009 à 10 h 41 min

    creamy: pour stocker il y a des palettes vides de 4 ou de 15, appelle la boutique de Marseille pour vérifier s’ils en ont ;-)

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 25 août 2009 à 14 h 24 min

    Pour unifier la pigmentation, le seul moyen est d’utiliser un fdt bien couvrant.
    Le couvrance compact d’Avene, ou l’Unifiance de La Roche Posay (ou, si tu veux dépenser plus de sous, un fond de teint hyper couvrant genre Chanel Pro Lumiere) sont de bonnes alternatives.

  • #25 Margot le 25 août 2009 à 22 h 07 min

    Pour les tâches rouges tu peux utiliser un stylo corrécteur d’avène, ça camoufle très bien!

  • #26 ellya le 26 août 2009 à 15 h 09 min

    sorry je n’ai pas répondu + tôt :-(
    pour le blush corail, je pense que ça doit exister chez mac, ils ont beaucoup de teintes quand même ! j’ai le Margin, je ne le recommande pas trop trop – la couleur est très chouette (je suis vraiment mate et elle me va bien), mais il y a beaucoup de nacres… avec les taches de rousseur je ne sais pas ce que ça peut donner !
    A votre avis, vaut il mieux un blush nacré ou mat ??

  • #27 Laure le 30 août 2009 à 15 h 44 min

    Bonjour,

    Pour le maquillage des yeux aucun conseil à te donner, je suis une vraie crêpe mais j’ai beaucoup d’expérience concernant les rougeurs et autres gracieux boutons.
    J’ai eu plusieurs années durant sur UNE joue , et donc j’avais l’air qu’à moitié bourrée,du coup ;)) et le menton des plaques rouges avec des petits boutons,çà grattait,çà chauffait et c’était pas beau. C’était apparement provoqué par mes allergies aux pollens,aussi bizarre que cela puisse paraître.(Je dis mes,parce que une ce serait trop facile…)
    Et puis un jour,j’ai essayé le fond de teint minéral de Gemey,et oh miracle,cela c’est considérablement atténué.Les boutons avaient disparus mais la joue était toujours un peu rouge.
    Et j’ai essayé la crême légère à la rose du dr Hauschka (j’ai eu du mal à en trouver en dehors du Printemps)et depuis je n’ai quasiment plus aucune rougeur,boutons et je peux me mettre au soleil sans problème…J’avais même une légère intolérance au soleil qui a disparu avec cette crême.
    Je te la conseille donc vivement, et si cela ne marchait pas pour toi,tu pourras toujours tenter des choses plus agressives mais je crois que tu ne risques rien à essayer.

    Pour être complètement hors sujet jusqu’au bout, comme j’ai aussi des problèmes d’allergies je ne peux me maquiller les yeux qu’avec des fards minéraux et je suis un peu déçue par la palette ID.Je vous lis utiliser les MAC et MUF avec de si jolies teintes,çà existe aussi les fàp MAC minéraux??

    Hélène je voulais aussi vous dire que vos petits cheveux folets sur le front vous rajeunissaient considérablement,au moins 20 ans ;))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.