Les yeux de Crazymoon

8 juin 2009

crazymoon-2

« DEGATS DES OS :

Mes yeux ont une couleur assez spéciale – avec une pointe de jaune au milieu – qui varie entre le bleu turquoise et le vert kaki suivant le temps et les vêtements que je porte.
Mes cils sont très (très) longs mais, justement, ils s’emmêlent et ne sont pas assez courbés ni assez volumineux, je trouve.
Et, problème majeur, mon regard est plombé par des cernes persistants (ce qui apporte une touche de mystère selon ma dermato mais même si elle est très sympa, j’y crois moyen).

OPERATION RAVALEMENT DE FACADE :

Mon maquillage de tous les jours c’est : correcteur de teint, poudre libre minérale, khôl et mascara noirs. Simple mais efficace.

crazymoon-1

crazymoon-3

Pour ce qui est du maquillage de soirée, je gère. Smoky eyes, dégradé de prune ou exotique (jaune, vert, rose…), même taches effet léopard.

Donc mes questions ne portent pas forcément sur de la technique mais sur des petites astuces.

1. J’aimerais savoir ce que tu me conseillerais pour augmenter le volume de mes cils (ou au moins en donner l’impression) et leur donner plus de courbure (sachant que le recourbe-cils me fait aussi peur qu’un troupeau de vaches) (terreur personnelle…).

2. Je sais que sur les cernes, on met du jaune mais j’ai toujours l’impression que ça fait… jaune, justement ! Donc moche. Même chose pour le vert que l’on met sur les rougeurs. Que pasa ?

3. J’aimerais que tu me conseilles également un maquillage de jour qui ne se voit pas, sans khôl noir par exemple. Un maquillage qui mette en valeur mais qui ne hurle pas « ELLE EST MAQUILLEE PARCE QUE MOCHE AU NATUREL! ». Et RAPIDE !!! Si possible. Je ne sais pas faire ça. Sans khôl, j’ai l’impression de faire malade.
Pour le soir, j’ai testé le bleu : j’ai l’air d’un clown. Mais j’ai pensé au bleu marine ? Possible tu crois ?

Merci d’avance ! »

J’en pense :

Moi aussi j’ai peur des vaches, ça me fait plaisir de savoir que je suis pas la seule ;-)
Sinon je suis contente que tu maîtrises la technique, on va pouvoir faire plein de trucs ;-)

Personnellement (mais ça n’engage que moi), je trouve ton maquillage quotidien ne rend pas justice à tes yeux sublimes : je trouve que ça le ferme et les durcit, limite je dirais que ça « tue » ton regard (et un regard pareil, ça ne se voit pas tous les jours).
Est-ce que tu essaierais, éventuellement, sans fermer le coin interne (et en gris foncé ou brun plutôt qu’en noir) ?
Je crois que sur toi le coin interne n’a pas forcément intérêt à être fermé…

La photo où tes yeux ne sont pas maquillés est ma préférée, de mon point de vue c’est à partir de celle-là qu’il faut travailler.

Pour un truc simple pour tous les jours, évidemment le halo est ce qui va le plus vite et est le plus facile.
Mais sinon le truc que j’ai irrésistiblement envie de faire sur tes yeux, c’est un outer Lullaby (à voir ici, ici et ici), dans des tons chauds (bruns et mordorés) ou froids (marine sans problème à mon avis, et gris), je crois que ça vaudrait vraiment le coup d’essayer ;-)

Pour ces fameux cernes, certes on commence traditionnellement par mettre un correcteur de la couleur opposée à celle des cernes ; je te mets un cercle chromatique ci-dessous pour que tu détermines quelle est la couleur de correcteur la plus adaptée à la couleur précise de tes cernes – il faut prendre celle qui se trouve pile en face, donc OK pour le jaune si tes cernes sont bleus, mais pas s’ils sont violets ou un peu rouges, par exemple.

cercle-chromatique

Mais il ne faut pas s’arrêter là sinon ça fait super bizarre ;-) Normalement (et ça vaut aussi pour le vert qu’on met sur les rougeurs), il faut tapoter de l’anti cernes (ou du fond de teint) par-dessus, pour récupérer une couleur normale.

Le cercle chromatique peut aussi te servir à déterminer quelles couleurs mettront le plus en valeur tes iris : même procédé, tu prends celle qui est en face, crac.

Pour le mascara, est-ce que tu as essayé le Smoky Lash de MUFE ? Il est (sur moi en tout as) épaississant et recourbant, il pourrait te plaire.
(si tu arrives à en mettre moins sur les cils du bas, en tous cas moins sur les longueurs, je pense que ça te défatiguerait le regard, du coup tes cernes te semblerait moins présents – cernes que toi seule vois aussi terribles, comme toujours ;-).

Sinon, pour le « elle est maquillée parce qu’elle est moche », je crois que personne de sensé sur terre ne peut penser une chose pareille en te voyant ;-)) (oui je sais de quoi je parle, j’ai vu une photo de ton visage en entier ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

61 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

61 commentaires

  • #1 Miss Lili le 8 juin 2009 à 9 h 07 min

    Mon dieu; mais je tuerais pour des yeux pareils!
    ¨Pour le bleu : un smocky deeptruth? Avec des pigments pailletés, pour réveiller la couleur et l’éclat de l’iris?
    Pour le maquillage de jour, un joli marron associé à du rose/saumon, genre Paradisco?

  • #2 Miss Lili le 8 juin 2009 à 9 h 08 min

    Mais en fait, c’est moi ou toutes les lectrices de MBDF sont jolies??

  • #3 modumo le 8 juin 2009 à 9 h 09 min

    Quels yeux, je trouve superbe la tache jaune au milieu.
    J’ai vu un maquillage il y a pas longtemps de vert avec rappel de marron sur yeux marron (réputé pas portable parait il) donc la fille avait fait un truc trés chouette, je me dit que tu pourrais peut étre tester le contraire marron avec rappel de vert.
    Aprés je sais pas du tout ce que ca pourrait donner.

    Sinon selon ta roue Héléne, mon anticerne serait trop clair. Va falloir que je regarde ca.

  • #4 modumo le 8 juin 2009 à 9 h 10 min

    Miss Lili: Vivi toutes et toi aussi :) c’est ce qu’il faut se dire tout les matins, par ce que si on y croit c’est forcément vrai!

  • #5 Titburette le 8 juin 2009 à 9 h 29 min

    Attention, le commentaire constructif de la journée : pour t’avoir vu en vrai Crazymoon à la soirée Warrior je pense qu’on peut difficilement de trouver vilaine et je peux pas t’apprendre grand chose niveau maquillage! Je plussoie les dorés et les cuivrés qui sont sublimes sur yeux clairs.
    En plus tu as un teint sublime donc tu peux te permettre un peu d’excentricité sur les yeux à mon avis (venant d’une fille qui se colle n’importe quoi sur la tronche je sais pas si c’est très rassurant :) )

  • #6 Deilema le 8 juin 2009 à 9 h 39 min

    Je plussoie les conseils d’Hélène, comme toujours…
    Mais je me demande également si le maquillage de ton teint n’est pas un peu foncé pour ta carnation ? Ou est-ce la photo qui fait ça ?
    En tous cas, je trouve ton teint beaucoup plus doux, joli et lumineux sur la 1ère photo, celle où tu n’es pas maquillée, donc…
    Et des cernes ? où ça des cernes ???

  • #7 Deilema le 8 juin 2009 à 9 h 44 min

    PS : moi aussi j’ai peur des vaches, les filles ;)))))))

  • #8 Lullaby Septante Sept le 8 juin 2009 à 9 h 46 min

    J’ai tendance à dire comme Deilema: je ne sais pas si c’est la photo ou l’écran, mais moi je vois ton teint très jaune sur la photo maquillé, et je pense que ce n’est pas la teinte qu’il te faut.

    Mis à part ça tu as des yeux sublimes, et je suis sûre que tous les bruns/bronze/dorés (que j’affectionne particulièrement il faut dire) doivent t’aller du tonnerre, genre: woodwinked, twinks, tempting, satin taupe et toute cette troupe. Et pour le smokey bleu je parierais sur une valeur sûre: le contrast :-)

  • #9 Saint Luc le 8 juin 2009 à 9 h 51 min

    Miss Lili: Non, non, ce n’est pas juste une vue de l’esprit, c’est bel et bien le cas…

  • #10 Miss Lili le 8 juin 2009 à 10 h 20 min

    Et sinon, un joli prune( oui, je sais hélène) mais je trouve que sur du vert, le mauve est joli!

  • #11 Belette’s Mother le 8 juin 2009 à 10 h 23 min

    Deilema: je plussoie Deilema : ou ça des cernes!!! ça se voit que t’as pas vu les miennes :)
    Bon en tout cas tu as des yeux magnifiques, de toute beauté et à tomber, là comme ça je crois que c’est clair ;) !!! Par contre effectivement la seconde photo te donne un teint bizarre un peu oranger (ou bien c’est mon écran!!!!)

    @Hélène : moi aussi j’ai peur des vaches… une peur panique et pourtant j’ai été élevé dans un petit village plein de vaches!!! ;)

  • #12 Tin Hinan le 8 juin 2009 à 10 h 29 min

    « La photo où tes yeux ne sont pas maquillés est ma préférée[…] »

    +1

    Tes yeux sont vraiment sublimes au naturel. Pour tous les jours, je mettrais juste un petit trait de crayon pas trop foncé dans le coin externe, au ras des cils, en débordant TRES légèrement en virgule, de façon à « amandir » l’oeil et intensifier le regard l’air de ne pas y toucher.

    Vous remarquerez qu’Hélène n’a rien dit sur les sourcils, c’est vrai qu’ils sont parfaits, surtout sur la première photo. Ca fait plaisir à voir un lundi matin :))))))
    Je penserais juste à les brosser et à enlever les 6 poils qui dépassent en haut (j’ai compté) juste avant l’arc. On a le droit, dis, Hélène?

    Sinon pour le troupeau de vaches, vous avez raison d’avoir peur les filles, j’ai déjà été attaquée par une vache toute seule et je vous assure qu’en plus d’avoir eu très honte (oui parce que c’était devant témoins en plus), j’ai eu la peur de ma vie.

  • #13 Hélène le 8 juin 2009 à 10 h 32 min

    Tin Hinan: mon dieu, la vache attaque l’homme ?? J’ai bien raison d’avoir peur, alors !
    Pour les sourcils, oui on a le droit ;-))

  • #14 Marine le 8 juin 2009 à 10 h 38 min

    Eh oui, comme quoi, ça existe, des filles aux yeux encore plus beaux naturels que maquillés…
    au premier coup d’oeil, j’ai trouvé que tu avais les yeux et les sourcils qui ressemblaient un peu à ceux de… Sherifa Luna! (dans la forme en tous cas)
    Bref je trouve aussi que le noir durçit un peu, et que des couleurs un peu plus douces (brun, gris) embelliraient encore plus ton regard.

  • #15 rangoonn le 8 juin 2009 à 10 h 39 min

    Quels yeux magnifiques et comme les autres, surtout au naturel. Je ne donnerai pas de conseils pas assez douée mais je remercie Hélène pour les conseils pour les cernes car je suis très intéressée car concernée. Que penses tu des correcteurs chez Avène ?
    Par contre j’adore les vaches et je me demande si vous ne seriez pas un peu jalouses de leurs super cils longs :))))

  • #16 Nathalie de Lausanne le 8 juin 2009 à 10 h 44 min

    Ah ouais ben la vache est l’animal préféré de mon chéri; comme quoi!!! Je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit, notamment pour les cernes que ne je vois pas du tout!! Et pareil, c’est la première photo que je préfère et je trouve que tes yeux sont vraiment sublimes! Voilà mon commentaire qui ne t’aide pas beaucoup :-)

  • #17 Annem le 8 juin 2009 à 10 h 57 min

    Suis pas sûre de comprendre le cercle chromatique… Tu dis Hélène que si tes cernes sont bleus faut mettre du jaune, mais pas s’ils sont violets? Mais moi en face du bleu, je vois du orange, et en face du violet, du jaune… Soit j’ai vraiment rien compris, soit je suis une daltonienne qui s’ignore!

  • #18 Hélène le 8 juin 2009 à 11 h 09 min

    rangoonn: ;)))) ah non pas du tout, les vaches ont les cils tout droits, nous on veut des cils recourbés ;-))
    Les correcteurs Avène sont super, oeuf corse.

    Annem: non non, c’est moi qui était grave à côté de mes pompes quand j’ai écrit ça, je confirme qu’il faut prendre la couleur qui est en face dans le cercle ;-)

  • #19 SONIA le 8 juin 2009 à 12 h 31 min

    C’est quoi ces z’yeux de malade ?
    Elle n’est pas fabriquée avec les mêmes gênes que nous cette petite crazymoon ? ;)
    Je vais me pendre de désespoir tellement c’est beau…

  • #20 Crazymoon le 8 juin 2009 à 12 h 59 min

    Wah. Je suis arrivée là sereine, n’attendant pas ma photo sur ce blog avant le 12… et BAM voilà qu’elle est déjà là, commentée 19 fois. La vie est pleine de surprises…

    Enfin, merci beaucoup pour vos compliments et conseils.

    Je savais que mon maquillage rendait parfois mes yeux plus ronds et plus durs qu’ils ne le sont en réalité mais je ne savais pas comment faire dans la mesure où j’ai l’impression de faire malade quand je ne mets pas de khôl noir.

    Mais, je crois que c’est une question d’habitude à proscrire, tout simplement. Non? Je me suis tellement vue comme ça que j’ai l’impression que le khôl noir est une base. Alors que non.
    Mais vos commentaires m’ont motivée. Je vais tenter et je reviens vers vous.

    PS : Je cherche un khôl beige pour mettre à l’intérieur de l’oeil (à la place du noir, justement) parce que je trouve le blanc trop blanc (et ouais!). MAC ne fait pas ça. MUFE non plus, je crois. Quelqu’un sait où je pourrait trouver mon bonheur? NARS?

  • #21 Hélène le 8 juin 2009 à 13 h 01 min

    Crazymoon: mon khôl beige vient de chez Cargo (mais il set fait pour les lèvers, à la base, pas pour les yeux, donc demande direct le crayon à lèvres beige sinon la vendeuse sera paumée ;-).
    Et sinon le khôl noir n’est pas vraiment (en Occident en tout cas) un maquillage en soi, il vient finir un maquillage déjà assez fort, en général ;-)

  • #22 dexash le 8 juin 2009 à 13 h 40 min

    Je vais plussoyer les autres : tes yeux sont à tomber par terre (je mettrais le teint plus « jaune » de la seconde photo sur le compte d’une différence de lumière ambiante)

    pour le crayon beige, j’en ai un qui vient de TBS, mais je sais plus si c’est permanent ou ceux d’un des étés précédents

  • #23 Jube le 8 juin 2009 à 14 h 02 min

    Crazymoon tes yeux et ton regard sont magnifiques :)
    Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit, tu parlais de bleu marine et effectivement le Contrast devrait être magnifique sur toi :)
    Pour le khôl beige, suite aux vidéos et à l’avis d’Hélène j’ai également acheté le crayon contour des lèvres de chez Cargo, il existe en deux teintes différentes et il fait parfaitement l’affaire !

  • #24 funambuline le 8 juin 2009 à 14 h 51 min

    Pour le khôl je pense que tu as raison, une habitude à perdre… et à reprendre pour tes maquillages du soir.
    Pour des idées jour, je suggérerais :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080725le-make-up-du-jour-n%c2%b017-brun-rose (ce type de rose doit faire popper tes pupilles, j’en suis sûre)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080608le-make-up-du-jour-n%c2%b0-6-brun-chic-travaille
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080807le-make-up-du-jour-n%c2%b0-20-comme-marlena (avec de l’eye-liner plus fin, peut-être ça t’aidera à baisser ton addiction kholesque petit à petit ?).

    Et sinon, en khôl beige, j’en ai trouvé un chez Bourgeois.

  • #25 funambuline le 8 juin 2009 à 16 h 02 min

    A oui, et à part ça, euh, ben euh : pfff quels yeux !!!!! :-))))))))

  • #26 kamo le 8 juin 2009 à 17 h 02 min

    Bonjour
    C’est stupéfiant un tel regard !! je trouve aussi par contre que le noir est trop dur pour toi. Mais avec tous les conseils qu’on t’a donnés tu vas pouvoir t’amuser !

  • #27 Galune le 8 juin 2009 à 17 h 46 min

    He ben a part que j’ai pas peur des vaches, Crazymoon, une fois n’est pas coutume, je suis verte de jalousie (j’ai pas le tempérament jaloux pour deux ronds, d’habitude)
    Et même le correcteur vieux rose n’y fera rien, le vert est trop intense.
    Tu as des yeux aLLLucinants.
    Je plussois les demoiselles plus haut sur tes sourcils, absolument sublimes.
    Je plussois aussi pour le khol noir, trop violent à mon gout pour des teintes naturelles si claires (et harmonieuses).

    Oui, bon d’accord, je me vautre dans le commentaire non constructif, mais après une journée de taf, tomber sur des yeux pareils, ca laisse pantoise…

  • #28 Hélène le 8 juin 2009 à 18 h 42 min

    Galune: j’adore ton commentaire, il me fait beaucoup rire, le ton est génial ;-))

  • #29 Arcimboldo le 8 juin 2009 à 18 h 53 min

    Hello!
    je prefere aussi la 1ere photo, la naturelle, avec une touche de mascara en plus, le top.
    Le mascara smoky lash de MUFE je ne l’ai pas essayé, mais par contre j’ai de longs cils comme toi (mais pas ta jolie couleur d’iris) et j’adooore le Lash Pumper (ou plumper je sais plus) de la marque SEPHORA à 12-13€, je ne l’avais qu’en echantillon et je me suis décidée à l’acheter la semaine derniere j’en suis supra ravie ^^
    Sephora a un tres grand panel de mascara et le lash plumper fait partis des « gonfleurs de cils ».
    voilou, sinon, ayant le fap MAC contrast conseillé auparavant par les filles (bleu tres foncé, marine-noir), il fait de supers rendus maquillage! (et avec le crayon blooz khol de MAC en liner, si tu mets le contrast dessus cela intensifie le bleu marine c’est tres joli).
    Derniere chose, je ne suis pas fan de ton maquillage charbonneux, j’y connais rien mais peut être qu’un smocky avec fap marron serait moins « tueur », et je ne suis pas fan du mascara en bas de cil.
    Si tu tiens au trait de khol dans la ligne inferieure pour tous les jours, les gris foncés sont pas mal et beaucoup plus doux, et en general la plupart des aquaeyes de MUFE sont extra et ne coulent pas.
    apres je ne suis qu’une novice, le maquillage fait mon bonheur chaque matin depuis que je vais sur ce blog, et je crois que je m’ameliore jour apres jour grâce à tout le monde ici (et bien évidemment 1st star: HELENE!!)
    ;)

  • #30 Cannelle-Vanille le 8 juin 2009 à 19 h 25 min

    Et du khôl gris, le marocain à base d’antimoine, naturel? (Celui qu’on trouve en poudre dans des flaconnettes à 3E…)
    Ce serait plus doux, a priori.

    Et du khôl beige, enfin perle, il existe en kajal ayurvédique de chez Lakshmi. On en trouve à 19E le cône, dans des magasins bio.

  • #31 frambouazzz le 8 juin 2009 à 19 h 26 min

    C’est pas Crazymoon que tu devrais te pseudonommer, c’est CRAZY_EYES !!!
    Mamamia !! C’est pas possible d’avoir des yeux comme les tiens !
    Et comme toutes ici, il n’y a bie nque toi pour trouver que tu as des cernes .. J’ai beau chercher.. je vois pas !
    C’est vraiq ue la première photo sans maquillage est MA-GNI-FIQUE !! Alors pour le coup ton  » elle est maquillée parce qu’elle est moche » … Mouhaha !! T’es sublime naturellement, le maquillage n’est là que pour magnifier cette magnifitude ! Bon bref, j’arrête ou sinon on ne va plus rien comprendre ! lol
    J’aime bien ton smoky, mais je trouve ca dur pour la journée. J’ai une amie qui a les yeux bleus et elle a craqué sur le kit smoky gris de cher Cargo.. une tuerie ! Je pense que cela t’irait très bien ainsi que le prune, comme tu le sais.
    Pour la journée, teint plus clair que sur la photo si la couleur rendue est telle quelle (sinon je ne sais pas lol) et halo sur les paupières dans les tons mordorés (ca devrait être wouhahaaa!!) satins taupe, marron glacé .. Il y a un marron chez Urban Decay (ds la palette noire qui s’appelle SMOG, ce devrait être une tuerie sur tes yeux et moins hard que tout ce khol. Coté crayon je mettrais un brun-marron discret … et j’essayerai pour les maquillages plus foncés un noir-gris plutôt qu’un khol black profond. Et comme une vendeuse Séphopouet et Hélène le préconise, ne ferme pas ton oeil avec le crayon, maquille seulement les 2/3.
    Enfin bon après moi je dis ça… C’est seulement mon avis.
    De toute façon, faut essayer pour voir si cela te convient ! :)
    Alors je crois qu’on attend toutes tes photos après nos remarques élogieuses ! Quelle pression ! lol
    Bon courage :P

  • #32 catialine le 8 juin 2009 à 20 h 19 min

    Crazymoon, je ne vais pas faire dans l’original :
    1/ Mamamia quels yeux !!! C’est dément
    2/ Quel dommage de les durcir de khôl, surtout sur les muqueuses, cela ne sert pas l’intensité de ton regard, vraiment !
    3/ Je plussoie Lullaby Septante Sept sur les teintes dorées et cuivrées ; j’ai les yeux verts et je porte aujourd’hui le sublime woodwinked qu’elle nous a fait découvrir, c’est comme un écrin je me sens précieuse :-)
    4/ En vieille addict du violet, je dis : Fig, Poison Pen ou Graphology pour le soir, en halo ou smoky, et Nocturnelle, Star Violet ou Plum Dressing pour le jour en halo toutjours (tout ça chez Mac, oeuf corse).

  • #33 Nicole le 8 juin 2009 à 22 h 20 min

    Je vais pas en rajouter, tout le monde a déjà donné beaucoup de conseils…
    Mais sa race!!! quels yeux!!!!!!
    Puis tu maitrises carrément la technique, en tout cas ;-)

  • #34 Gaëlle le 8 juin 2009 à 22 h 24 min

    salut hélène,

    dis moi toi qui as l’air de t’y connaitre en MAC, je cherche la couleur de ral chez MAC, qui permet d’obtenir un effet lèvre mordue, peux tu m’aider ?

    gaelle

  • #35 Véronique le 8 juin 2009 à 22 h 34 min

    Outchi MaMa Quels yeux et quel regard !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #36 mmarie le 8 juin 2009 à 23 h 05 min

    Crazymoon, c’est fou, ce matin quand j’ai découvert tes yeux, j’ai été si subjuguée que je n’ai même pas remarqué ton piercing ;-)))

    Je plussoie la plupart des avis ci-dessus (et tous les compliments). Ma photo préférée, à moi aussi, est celle où tu ne portes pas de maquillage. Donc je t’encourage à explorer la piste du « nude ». Je trouve ton smokey très joli. Et ton « everyday look » au khôl très dur…

    Pour avoir les yeux plutôt clairs, je comprends bien ton envie de les ourler de sombre, ça les met en valeur. Mais comme d’autres l’ont dit, au noir je préférerais, sur toi, le brun, le gris. Sans oublier le fantastique Graphology, violet sombre et sourd et mat, qui fait un écrin velouté formidable (et s’illumine volontiers d’une touche kaki-doré de Sumptuous Olive, mais je l’ai déjà dit ;-))

    Ce n’est qu’à moitié HS, puisqu’on évoque les halos foncés sans être durs : j’ai découvert chez Benefit (que vous avez chez Sepho, je crois, là c’était chez Pharmaprix, sur les terres lointaines du Québec) un fard crème. Chuis tombée en amour, je crois. Dans son petit pot mignon, qui dit qu’il est fard et/ou liner, d’ailleurs, il existe en plusieurs teintes, dont un gris bleuté splendide dont j’ai bien sûr oublié le nom, et une espèce de brun taupe grisé irisé absolument renversant, nommé « skinny jeans ». Bref, voilà, je l’aime. Je l’ai essayé seul en halo, très bien. Sans base, déjà convaincant. Avec (Too Faced), il tient encore mieux. Et si on pose par-dessus un fard poudre genre anthracite mat (le mien c’est le dernier en bas à droite de la palette neutre Coastal Scents, mais j’imagine que le Carbon MAC est idéal), au ras des cils et en outer fluffy banana, c’est à la fois soutenu, sobre, lumineux, spectaculaire. Oui je m’emballe !
    Pour finir, un coup de Lash Blast de Cover Girl et paf, c’est (vite) fait et vraiment wouah.

  • #37 ann du québec le 8 juin 2009 à 23 h 23 min

    WATATOW!!!!!
    C’ est yeux sont M A G N I F I Q U E !!!!!

  • #38 Hélène le 9 juin 2009 à 8 h 57 min

    Cannelle-Vanille: sois la bienvenue ;-)

    Gaëlle: là tout de suite on parle des yeux de Crazymoon, pas de rouges à lèvres MAC (en plus je suis nulle en rouge à lèvres, le mieux est que tu ailles voir en boutique ;-)

  • #39 Gaëlle le 9 juin 2009 à 10 h 27 min

    le soucis hélène est que là où j’habite je n’est pas de MAC sinon évidement j’y serai directement allée….

  • #40 funambuline le 9 juin 2009 à 10 h 34 min

    Pour les photos, la première a une lumière bien meilleure, c’est ce qui fait dire à plusieurs d’entre vous que le FDT est jaune… il me semble. C’est toujours difficile de se rendre compte avec des lumières différentes… moi j’aime beaucoup également les photos avec yeux maquillés !

  • #41 Nathilou le 9 juin 2009 à 14 h 06 min

    mmarie: bon ben voilà … séjour chez Séphora pour aller voir les fards … alors le bleu-gris trop bôôô c’est « smut » ! tous sont effectivement magnifiques et j’ai eu du mal à me limiter à 2 ! merci pour le tuyau (heureusement j’avais un -10% ).

  • #42 funambuline le 9 juin 2009 à 14 h 48 min

    Je réfléchissais à la question du mascara pour avoir des cils étoffés et recourbés sans machine de torture.
    Personnellement je te conseillerais l’Exceptionel de Chanel. Il a d’abord une brosse incroyable et si tu suis la notice d’application, ça recourbe vraiment (en fait, il faut poser la brosse à la base des cils, puis la tourner en remontant vers la pointe du cil, comme on ferait avec un brosse à cheveux rondes pour faire un brushing). Ensuite sa texture apporte vraiment du volume. Petit bémol : il coûte un bras et demi !

    Or donc, si tu as les moyens, fonce !
    Sinon, il faut tenter le geste brushing avec un mascara volume. Le nanodéfinition de Nivéa est pas mal du tout pour le volume (tube rose fluo moche). Pour la courbure, le colosal (tube jaune fluo moche qu’Hélène a montré dans plusieurs vidéos) est pas mal non plus si tu fais le geste brushing, par contre, niveau volume, il faut en mettre plusieurs couches (genre 4-5).

  • #43 Nathilou le 9 juin 2009 à 16 h 46 min

    Ree-moi : pardon la couleur c’est « strut »

    si cela vous intéresse : sur le blog « beautefeminine » il y a plein de comparatifs mascaras avec les photos à la suite sur les même yeux photographiés de la même façon.
    du coup la comparaison est super à faire !

  • #44 mmarie le 9 juin 2009 à 16 h 56 min

    Nathilou: aaah donc on les trouve en France ! (smut, je pensais à un truc comme ça en me disant non, ça c’est Mac, magnifique aussi mais Mac. Il est dingue, non ? sur yeux bleus ou bruns ça doit être la folie.) Peux-tu me dire combien coûtent ces fards chez Sepho ? au cas où je vienne à manquer ;-))

    funambuline: en grande distrib, je recommande aussi chaudement (vraiment !) le Lash Blast de Cover Girl. Tube moche orange, pour le coup (c’est le rendez-vous des tubes moches, mais qu’importe le flacon). La brosse est en latex ou caoutchouc ou que sais-je ? ce genre (comme l’inimitable et son pote l’exceptionnel de Chanel, et d’autres) mais ses petits picots très denses sont plantés sur un axe vachement épais. Est-ce dû à ça, ou au produit lui-même, ou à la combinaison ? en tout cas l’effet est bluffant, ça allonge, ça recourbe, ça sépare si bien les cils qu’on a l’impression d’en avoir deux fois plus, donc ça étoffe, et le tout sans paquets. Pour avoir le même résultat avec l’inimitable (que j’aime beaucoup d’ailleurs), je dois repasser 4-5 fois.
    Son défaut s’il en faut un, c’est que même le bout de la brosse n’est guère plus fin que le corps, difficile d’atteindre les coins.

  • #45 mmarie le 9 juin 2009 à 16 h 58 min

    Nathilou: hé hé bon, j’ai tardé à poster. En tout cas voilà, merci pour le tuyau comparatif de mascaras ;-)

  • #46 Nathilou le 9 juin 2009 à 17 h 06 min

    mmarie: les fards sont à 19 euros (je me suis convaincu en me disant que c’était un peu moins cher que les shiseido ! )

    et sinon : http://www.beautefeminine.com/category/mascara

  • #47 Lullaby Septante Sept le 9 juin 2009 à 17 h 46 min

    funambuline: en mascara à brosse spéciale ‘brushing’ y a aussi le clubbing de Bourjois, j’ai pas essayé mais c’est quand-même le st graal de Marlena donc ça mérite une mention

  • #48 Crazymoon le 9 juin 2009 à 18 h 08 min

    J’ai déjà testé pas mal de mascaras… J’ai été bluffée par le Volum’up de CCB. Le Clubbin de Bourjois fait des paquets je trouve. Mais il est waterproof. Je le mettais pour aller à la plage (ouuuuh elle met du mascara pour aller à la plaaage…!)
    En ce moment, je superpose un allongeant de La Roche Posay (j’ai oublié son nom) et le Pump Lash de Mac. Bonne combinaison.

    PS : Aujourd’hui j’ai un maquillage beige avec une banane marron SANS KHOL NOIR !!! J’ai juste ajouté un trait de liner en haut pour ce soir. Je suis sur la bonne voie, non?

  • #49 funambuline le 9 juin 2009 à 18 h 59 min

    Lullaby Septante Sept: oui, mais je ne l’ai jamais trouvé en Suisse et donc non testé… :-( (m’enfin bon, je vis une très belle histoire avec mon Colossal, ça compense !)

    Crazymoon: une photo ! une photo ! une photo !

  • #50 Hélène le 9 juin 2009 à 19 h 05 min

    Crazymoon: bravo !! ;-) Tu n’as pas des photos, des fois ? j’aimerais bien voir ça !

  • #51 Arcimboldo le 9 juin 2009 à 19 h 06 min

    Nathilou: sur le site que tu donnes, il y a mon mascara chouchou gonfleur de cils http://www.beautefeminine.com/lash-plumper-mascara-gonfleur-de-cils-sephora–5592.htm#more-5592 le Lash plumper de sephora à 13€
    j’en suis très contente, je ne lui trouve aucuns défauts.

  • #52 Hélène le 9 juin 2009 à 20 h 05 min

    Arcimboldo est complètement obsédée par ce mascara, vous croyez qu’ils mettent des trucs addictifs dedans ? ;-))

  • #53 Arcimboldo le 9 juin 2009 à 20 h 33 min

    Hélène: excellent! c’est l’addiction du début, hi hi et la joie de ne pas passer 3 heures à séparer les cils! je gagne du temps dodo comme ça ;)
    désolée pour ma communication intensive envers ce mascara, j’en ai peut être trop dit, car je suis persuadée que les autres cités ci dessus sont aussi bien que lui (le bourjois m’a l’air pas mal avec son peigne), mais je ne les ai pas (encore) essayés ;)
    et puis de toute façon le prochain sur la liste c’est le MUFE! number 1 on MBDF

    Crazymoon, tu nous diras si tu as trouvé ton graal avec tous les mascaras cités!

  • #54 Hélène le 9 juin 2009 à 20 h 35 min

    Arcimboldo: non non pas du tout, c’est pas ce que je voulais dire, je trouvais ça super mignon que tu sois si contente avec ton mascara et j’en profitais pour te faire un petit clin d’oeil ;-)

  • #55 Louloutte le 9 juin 2009 à 23 h 13 min

    j’ai l’habitude de m’extasier sur les jolis yeux qui défilent ici mais là ils sont à tomber! magnifique…. tu as des yeux magnifiques Crazymoon!

  • #56 Bobinette le 10 juin 2009 à 11 h 45 min

    Moi je te conseille le nouveau mascara « longueurs provocantes » de Maybelline! C’est vraiment une tuerie et en plus il ne coute que 11e!
    J’ai vraiment été agreablement surprise et je ne jure plus que par lui!
    Mes soeurs l’ont essayé elles l’ont ttes deux achete!

  • #57 Chérine le 10 juin 2009 à 11 h 58 min

    Tu as des yeux.. Magnifiques. Bon ok c’est répititif mais ça vaut le coup de le dire…
    Super ta maîtrise de maquillage.. C’est vrai que le halo t’ira vraiment bien.. Un peu de naturel sur tes yeux sur-naturels!!!!!

    Bonne journée les filles.

  • #58 Sabrina le 10 juin 2009 à 17 h 58 min

    Okay, j’suis méga jalouse, j’veux les mèmes. J’ai jamais compris, mon père à les yeux magnifiquement bleus et ceux de ma soeur sont bleu/gris/vert les miens sont noisette l’genre commun ><

  • #59 Noémie le 10 juin 2009 à 19 h 14 min

    Bon je n’ai pas de photos du maquillage beige/marron dont je parle plus haut mais j’en ai de celui d’aujourd’hui : gris.
    [img]http://img197.imageshack.us/gal.php?g=1002381.jpg[/img]

  • #60 Lilie82 le 7 novembre 2010 à 15 h 43 min

    Et bien j’ai bien fait de tomber sur ce post !!

    Ça va beaucoup m’aider dans le choix des couleurs et conseils car j’ai les même yeux que toi Crazymoon !!!

    Merci pour tous ces conseils !!!

  • #61 ebey le 6 juin 2011 à 8 h 38 min

    je veux les mêmes sourcils !!! ouin!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.