Maquillage yeux bleus – Les essais de cathou

6 juin 2008

cath-sans-maquillage.jpg

Cathou nous dit :

« Je suis une ex-hyperthyroïdienne qui s’est fait opérer des yeux; (merci l’exophtalmie !!).
J’ai encore mon oeil gauche qui « sort » trop, mais on ne peut rien y faire de plus.

Il y a une photo sans aucun maquillage ; je suis blond clair cendré, avec des yeux bleu clair; qui font « vert » en photo avec option « atténuation yeux rouges ».

Mes sourcils sont trop épilés à mon goût; mais que faire ? Ils ont tant de mal à repousser ; pourtant, je n’ai fait qu’une seule épilation pour mon mariage en 2004.

Mais l’esthéticienne a utilisé de la cire… pas bon ça, hein ? (je vais essayer ton repousse sourcils de Mavala, c’est mon seul espoir !)

Sur les autres photos, j’ai mis : – base à paupières en stick Bobbi Brown, couleur Vanilla (quasi incolore, qui unifie la paupière) – mascara noir Lancôme – trait autour de l’oeil au pinceau à sec avec un fard poudre Bobbi Brown couleur marron-noir (« Mahogany ») – Poudre marron moyen sur les sourcils avec un pinceau. C’est tout.

cath-maquillee-yeux-ouverts.jpg

cath-maquillee-yeux-fermes.jpg

Merci infiniment de ce que tu pourras me conseiller. »

J’en dis :

Je ne trouve pas tes sourcils trop épilés, au contraire, ils sont super jolis !
A la limite j’en enlèverais même encore un petit peu vers le centre pour leur donner une courbe plus harmonieuse (là ils font un tout petit peu « sourcils spermatozoïdes ;-), comme ça :

cath-sourcils.jpg

Et après tu les brosses vers le haut et l’extérieur, pour les discipliner un peu.

Côté maquillage, je pense que ce que tu fais est trop dur pour tes yeux, j’ai immédiatement pensé à Tania, qui a un peu les mêmes couleurs que toi et se maquillait un peu dans le même style.
Regarde sa « fiche », est-ce que ça te parle ?

Du coup j’ai assez envie de te donner un peu les mêmes conseils qu’à elle :

J’opterais pour un fard poudre d’un joli gris fumé (ni nacré ni bleuté, plutôt tendant vers un taupe assourdi), qui mettra en valeur la couleur de tes iris, et ne changera pas radicalement la forme de ton œil comme le fait le trait autour de l’oeil.
A poser sur toute la paupière mobile en remontant un peu sur la fixe pour ouvrir le regard, et en trait léger sous l’œil.

Avec éventuellement un trait de gris plus foncé (en poudre ou en crayon), très estompé au pinceau, au ras des cils en haut, si tu as envie de garder le côté « trait au ras des cils ». Mais il faudrait que ça se voie moins que ce que tu fais actuellement, que ça soit bien plus fondu dans le reste.

Tu peux faire le même genre de chose avec des fards beige soutenu satiné ou marron, taupe, ce genre de teintes, ça devrait t’aller très bien, je pense.

Vois aussi si tu arrives à mette le mascara jusque dans le coin externe de tes yeux, il doit y avoir des tout petits cils à cet endroit, ça vaut la peine de les colorer, ça te fera l’œil plus en amande. Et tu peux te permettre une couche de mascara supplémentaire, à mon avis, n’hésite pas ;-)

Qu’en penses-tu ? Les filles ?

 

Premiers essais :

« Merci vraiment pour ta publication ainsi que tes conseils. J’ai parcouru aussi les conseils pour Tania. Et j’ai fait cet après-midi le maquillage suivant, avec ce dont je dispose :

cathou-essai-1.JPG


cathou-essai-2.JPG
– sourcils : comme d’habitude, rien de changé, toujours un peu de FAP chocolat de Bobbi Brown (j’adore ses produits) posé au pinceau ; j’hésite à faire épiler, j’ai peur que l’esthéticienne en enlève trop.

– le même FAP chocolat satiné de Bobbi Brown sur la paupière mobile, jusqu’à la pliure, en estompant. J’ai ajouté le long des cils inférieurs un trait léger du même ton; mais j’ai surtout mis 2 couches de mascara noir (je n’ai que ça et du bleu marine pour l’instant), et un soupçon sur les cils inférieurs.

Mon avis : je me sens « très » maquillée, mes yeux sont si (trop) grands… je me sens maquillée pour le soir. Je trouve que c’est trop pour le jour et au boulot, en fait.

Je te joins deux photos de ce make up, prises dans ma SDB avec fenêtre (je sais, j’ai du bol ;-)) et surtout sans flash; tu vois comme ça change la couleur des yeux; là, c’est leur vraie couleur.

Et comme je ne chôme pas, ce samedi matin, j’ai fait :
– FAP gris-mauve satiné sur la paupière mobile, en estompant
– le même FAP en trait accentué aux 2/3 externe de la paupière supérieure et un petit trait flouté le long du 1/3 externe des cils inférieurs
– mascara noir (pas d’achat encore, je vais aller à Parly2 au stand Bobbi Brown : ma marque préférée entre toutes ! »

cathou-essai-3.jpg

cathou-essai-4.jpg

J’en pense :

Je trouve que ça reste un peu trop « dur » comme maquillage, il faut fondre tout ça un peu plus, à mon avis.

Peut-être que ça vaudrait le coup de tenter un mascara brun, plutôt que noir, pour durcir moins ?

Il me semble que le trait inférieur (et le mascara en bas) sont de trop, ou alors ils devraient être faits dans des couleurs beaucoup plus douces et plus claires, là ça marque un peu trop, à mon avis.

L’idée générale, pour qu’un maquillage soit joli et mette les yeux en valeur, c’est qu’on ne doit voir aucun trait, aucune ligne, aucune marque de fard, tout doit être fondu et estompé ;-) (à part l’eye-liner bien sûr, mais c’est un autre sujet).

Il faudrait que tu remontes un peu plus le fard sur la paupière mobile,e t que tu l’étires légèrement vers la tempe, pour « amandir » tes yeux ;-).

 

Par contre j’adore l’essai gris-mauve de ce matin ! Voilà, ça change tout, tes yeux sont à la fois mis en valeur et adoucis, c’est génial !!

PS : des yeux ne sont jamais trop grands ! ;-))

Qu’en penses-tu ? Et vous les filles ?

 

55 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 Turquoise le 6 juin 2008 à 8 h 08 min

    c’est énervant, tes conseils sont telement judicieux, qu’est-ce que tu veux qu’on rajoute ?
    Quand Cathou se sera un peu familiarisée avec l’emploi des fards poudre, peut-être pourrait-elle essayer le V couché de la geekette ?

  • #2 porteverte le 6 juin 2008 à 8 h 14 min

    Je verrais bien en plus du mascara dans le coin externe, une petite pointe (V couché un peu relevé vers le haut)) au crayon ou au liner feutre assorti au fard.

  • #3 porteverte le 6 juin 2008 à 8 h 15 min

    Zut, Turquoise l’avait déjà dit !

  • #4 funambuline le 6 juin 2008 à 8 h 51 min

    Du kaki, du kaki, du kaki.
    Mais bon, à part ça, je pense que (comme moi et mes minis cils transparents du bas), toi tu peux mettre du mascara sur les cils du bas.
    A part ça, je pense que pour « la forme » du maquillage, si tu veux continuer avec du crayon (peut-être un peu moins foncé, comme dit Hélène, je trouve que ça te durcit un peu), tu peux tenter l’eye-liner typique 60th oeil de biche, donc dès le coin interne, un trait très très fin, puis légérement épaissi dès que tu as dépassé l’iris, et qui part vert le haut. Tu peux faire d’ailleurs le même genre de forme avec le fàp, ça allongera tes yeux et les encadrera, ce qui mettra bien en valeur ta jolie couleur d’iris.

    Qu’en pensez-vous les filles?

  • #5 milebisou le 6 juin 2008 à 9 h 39 min

    je suis tout à fait de ton avis, funambuline. Le but étant d’allonger vers l’extérieur la forme de l’oeil, si j’ai bien compris?

  • #6 funambuline le 6 juin 2008 à 9 h 55 min

    Il me semble que oui, ça lui irait bien, non?

  • #7 Mamzelle Maupin le 6 juin 2008 à 9 h 59 min

    Du fondu, et encore du fondu, là ça fait trop net, trop tranché, mais avec du jolis yeux on peut tout ;-)

  • #8 Nicole le 6 juin 2008 à 10 h 05 min

    Oui!! du fondu, qui ouvre le regard sans trancher! Gris, brun, taupe!!! Kaki!!! Le tout bien estompé et plein de mascara partout (surtout sur les tout petits cils des coins des yeux…) pour te faire des yeux de killer!!!! :-)

  • #9 Hélène le 6 juin 2008 à 10 h 11 min

    Je suis d’accord avec vous sur tout, sauf sur le kaki les filles ;-) En effet Cathou dit qu’en réalité ses yeux sont bleux, c’est la photo qui les rend verts, donc j’ai peur que’un kaki ne les éteigne.

  • #10 mmarie le 6 juin 2008 à 10 h 17 min

    Bonjour Cathou, je trouve très réussie la façon que tu as d’accentuer en douceur tes sourcils ; je devrais prendre exemple : les miens leur ressemblent.
    Ta base à paupière a l’air fantastique, ça unifie parfaitement sans plâtrer.
    Je plussoie sur le fondu ; ça peut être juste un trait comme celui que tu fais, mais estompé (en fait j’essaie ça ces jours-ci avec mon mini-pinceau biseauté Mac, et ça me plait beaucoup). Difficile de donner un avis de couleur pour le fard, vu que le vert clair de la photo ne semble pas être la « vraie » couleur de tes iris. Néanmoins je crois que tu peux aller sans crainte vers les teintes qui vont du gris au taupe. Ton Mahogany te va très bien, tu peux juste l’adoucir un peu en l’estompant et/ou en le mariant avec un gris doux.
    Ah oui, le fameux « outer V », j’aimerais voir ça sur toi !
    Et du mascara, plein plein.
    Vivement les essais !

  • #11 Cécile de Brest le 6 juin 2008 à 10 h 17 min

    C’est pas moi pour le kaki, hein, vous avez noté… ;-))))

  • #12 Cagaroule le 6 juin 2008 à 10 h 33 min

    Bonjour !!
    Cathou, ils sont très bien tes sourcils, j’aurai plus tendance à vouloir en enlever qu’à en rajouter! :-)
    Je trouve que ton maquillage est très austère et que tu dois pouvoir te permettre d’autres choses. Pour les couleurs, je plussoie Hélène.

    Un bébé smoky avec une base noire et ton fard actuel, ça pourrait être une idée également… Je tenterai peut être aussi le smokey à base de gris, avec une pointe de bronze ou de taupe…

  • #13 lullaby77 le 6 juin 2008 à 10 h 36 min

    Ah je suis bien d’accord avec Hélène sur 2 points: tes sourcils sont super et peuvent être un poil plsu épilés, et cette couleur marron est un peu dure.
    Mais que puis-je ajouter qu’elle n’ait déjà dit…? Evite les tons rosés et mauve, par contre, sur les rousses ça fait particulièrement lapin russe je trouve.

  • #14 funambuline le 6 juin 2008 à 10 h 38 min

    Sur mes yeux bleus à la base, mais avec des tout petits (et imperceptibles) reflets verts, le kaki n’etteint pas, au contraire, il illumine… voir ici: http://www.monblogdefille.com/blog/20071019les-yeux-de-funambuline … donc, je maintiens le kaki :-)

  • #15 Turquoise le 6 juin 2008 à 10 h 44 min

    Le kaki, pour une fois, bof , ça risque de neutraliser ton vert bleu… je verrais plutôt un vert foncé mélangé à du taupe pour obtenir un ton rompu, surtout rien de trop tranché …

  • #16 Hélène le 6 juin 2008 à 10 h 45 min

    Raaaaah, j’adooore les mélanges de couleurs de Turquoise !!!

  • #17 Deilema le 6 juin 2008 à 10 h 52 min

    oui, oui, du vert !!!!
    C’est hyper joli sur les yeux bleus des bondes :))))
    Un beau vert fondu, pas trop jaune, ca devrait être magnifique !

  • #18 sandrine de la roche le 6 juin 2008 à 10 h 58 min

    alors là, les pros s’expriment…rien à dire de plus…repasse en mode lectrice admirative … ;))

  • #19 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 00 min

    Tiens c’est intéressant ce que tu dis Deilema : du vert pas jaune, ça peut être une bonne idée ;-)

  • #20 quietlaugh le 6 juin 2008 à 11 h 05 min

    Ah ha! Meme pas peur! j’y connais rien et je me lance :-)

    Bon avant de me lancer juste un mot pour te souhaiter un bon equilibrage, c’est pas facile. Juste pour te dire que je n’aurais pas note d’exophtalmie. { }

    Maintenant pour les couleurs… Evidement je plussoie Helene du gris doux, et du brun-pas-rouge pour moi. visiblement tu maitrise le trait de crayon continu mais du vraiment estompe je pense que ca serait joli. Je suis pas une grande fan perso du crayon en dessous de l’oeil, mais juste un peu d’ombre tres legere ca fait effectivement plus fini.

    J’attends de voir tes essais avec impatience. :-)

  • #21 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 08 min

    Bravo de te lancer quietlaugh, tes conseils sont super !

  • #22 kamo le 6 juin 2008 à 11 h 16 min

    @ funambuline : je sais ce n’est pas le sujet du jour, mais je viens juste d’aller regarder ton billet (lien au commentaire 14) et je me suis extasiée sur le résultat final de ton maquillage, c’est vraiment très joli la couleur de fap assortie à la couleur de tes iris …
    Excuse moi Cathou de faire ici un commentaire à Funambuline, mais je ne savais pas où le mettre !
    En tout cas, je suis curieuse – comme toujours – de voir les nouveaux essais de maquillage apres les conseils de Hélène.
    A bientot

  • #23 Véro la Bisontine le 6 juin 2008 à 11 h 22 min

    N’étant pas une experte en la matière (ben oui, on peut pas maitriser les articles du code du travail, et les techniques de maquillage…quoique, certaines doivent le faire très bien..), je lis vos commentaires, les conseils d’Hélène toujours bien appropriés..et j’en apprends déjà beaucoup…
    Et même si je ne ressemble pas à Cathou, j’ai les yeux bleux, les cheveux chatains et blonds, alors je pioche de bonnes idées parmi tout ça..
    Merci la communauté!

  • #24 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 23 min

    Je note que tu es spécialisée en droit du travail Véro, on ne sait jamais, ça peut servir ;-)

  • #25 Véro la Bisontine le 6 juin 2008 à 11 h 30 min

    Je peux mettre mes compétences (modestes, soyons modestes) aux services de la communauté MBDF…si besoin…

  • #26 Hélène le 6 juin 2008 à 11 h 30 min

    Merci Véro ;-)

  • #27 asiachat le 6 juin 2008 à 13 h 36 min

    Je trouve aussi que tu devrais mettre quelque chose de plus estompé, le trait marron te durci le regard, alors que ton iris a une couleur très douce. Et d’accord avec plus de mascara, brun foncé plutôt que noir, pour la douceur.

  • #28 mmarie le 6 juin 2008 à 18 h 46 min

    Je peux ajouter quelque chose, Cathou ? (parce que je pensais à tes yeux tout à l’heure ;-))
    Si tu aimes l’eyeliner ou du moins son effet, après tout pourquoi pas : dans ce cas je l’imagine carrément plus net, vraiment graphique, avec une mini-virgule au bout. Oui je sais tout le monde te conseille l’estompe, et moi aussi !, mais en fait j’aimerais te voir avec un trait net et langoureux façon oeil de biche sixties ;-))
    Et d’accord avec asiachat sur le mascara brun plus doux.

  • #29 Turquoise le 6 juin 2008 à 19 h 05 min

    cathou, cet après-midi j’ai vu un vert bleuté très foncé qui devrait bien t’aller : « noir émeraude  » de Bourjois – pas la ruine, en plus ! c’est un vert que tu peux dégrader en le mouillant – ce qui le fait tenir mieux, d’ailleurs . ..

  • #30 Hélène le 6 juin 2008 à 19 h 09 min

    Cathou, où es-tu ?? ;-)

  • #31 funambuline le 6 juin 2008 à 19 h 45 min

    Si on s’y met à plusieurs va p’tet se montrer…
    Catou, cathouuuuu, cathouuuuuuuuuuu

  • #32 Yin&Yang le 7 juin 2008 à 10 h 38 min

    Hélène maintenant que je lis ton blog je ne peux plus m’empecher de scruter le visage des femmes, regarder la forme de leur sourcils, si elles sont maquillées, leurs teints etc etc c’est presque génant….

    Heureusement je sors peu de chez moi et me contente de mater les filles de la télé!!! ;-)

    Et j’ai vu une femme avec les yeux bleus et les cheveux clairs avec un fap gris pale, mat, avec une pointe de blanc (je suis nulle pour donner un nom aux couleurs!!!) c’est dingue comme ça illuminait son regard, elle était juste ravissante.
    Cathou il faut donc que tu te procure ce type de gris, ou des couleurs plus claires, dans les beiges. Quelque chose de doux, plutot tendance nude.

  • #33 Hélène le 7 juin 2008 à 10 h 40 min

    Je fais comme toi, mais dans le métro et dans la rue, Yin&Yang ;-))

  • #34 funambuline le 7 juin 2008 à 12 h 58 min

    Même chose que vous, hier soir, me suis faite lâchement happer par un épisode de sex&thecity et sarah jessica parker a un smocky bleu sublimissime, je me suis dit : vivement le tutorial :-)

  • #35 Yin&Yang le 7 juin 2008 à 13 h 12 min

    hé, hé. Je l’ai vu aussi le smocky bleu et j’ai tout de suite pensé à Hélène et sa folie du bleu…

  • #36 Turquoise le 7 juin 2008 à 21 h 45 min

    … finalement je me le suis acheté, le vert foncé bleuté de Bourjois, eh bien je ne regrette pas, il tient bien et donne des effets intéressants en dégradé fondu avec du gris argent, notamment . Avec une pointe de taupe MAC ce n’est pas mal non plus …

  • #37 Hélène le 7 juin 2008 à 21 h 51 min

    Ah ah ça me rassure de voir que tu n’es pas tellement raisonnable non plus , Turquoise ;-))

  • #38 cathou le 12 juin 2008 à 14 h 22 min

    Coucou à vous toutes, et mille pardons pour le silence : je rentre d’une semaine en Tunisie: mes vacances tant attendues !! (Géniales !)
    Je vois que vous êtes vraiment toutes adorables ! Merci pour tous vos conseils. Dès ce lundi, je cours chez Sepho….. pour suivre vos conseils et voir ce que je peux acheter, chic-chic-chic, j’adOOOOre acheter du make up.
    ça va être dur de renoncer au trait autour de l’oeil : je suis (à tort, apparemment, d’après vos avis…) persuadé eque ça allonge l’oeil, ils sont si ronds sans maquillage… et avec les complexes dus à l’exophtalmie que j’avais avant opération… Hé oui, je me vois encore telle que j’étais à cette époque (Beurk !!!)
    Je suis tellement impatiente que, en attendant Sepho…., je vais faire dès demain des essais avec ce que j’ai : du brun moyen, le Mahogany estompé-flouté, pas de crayon, double couche de mascara.
    Et ensuite, après mes achats-folies, je taperai dans le taupe (YeSSSS ! J’adore !!!) et le gris fumé aussi.
    En revanche, pour les sourcils, je crois que je vais me permettre d’hésiter encore un peu.
    Merci à toutes de tout coeur et à bientôt !

  • #39 laurettebis le 12 juin 2008 à 14 h 27 min

    Cathou, envoie des photos à Hélène hein, on veut voir ce que donnent les couleurs que tu cites ;-))

    je te souhaite de bien t’amuser avec tes achats make-up ;-))

  • #40 funambuline le 12 juin 2008 à 14 h 41 min

    Youpie, j’adore voir les essais, me réjouis :-)

  • #41 Hélène le 12 juin 2008 à 17 h 31 min

    Ah cathou, j’avais raté ton retour ! ;-)

    Tu as vu qu’il y a une réduc sur le site de Sepho, hein, c’est dans Mise en arrière ;-)

    Et pour le trait tu peux en faire un, mais plus estompé, et couplé à du fard, ça sera moins dur que ce que tu fais actuellement, tout en t’allongeant l’oeil comme tu aimes ;-)

  • #42 mmarie le 12 juin 2008 à 19 h 16 min

    Cathou, j’insiste, si tu aimes le trait, essaie-le bien net et un peu allongé vers les tempes, pour voir ce que ça donne.
    Sinon, comme je l’ai déjà dit, je plussoie sur le flouté.
    Des essais ! des essais !

    ps – acceptes-tu qu’Hélène me transmette ton mail ? ou l’inverse si tu préfères..

  • #43 cathou le 12 juin 2008 à 20 h 10 min

    OK pour échanger nos mails. Mais je ne fais que passer. A bientôt !

  • #44 Hélène le 14 juin 2008 à 17 h 17 min

    Dites les filles, vous avez vu les essais de cathou ?

  • #45 funambuline le 15 juin 2008 à 12 h 06 min

    Je trouve que le deuxième essai met particulièrement tes iris en valeur, ça te va super bien, si tu as envie de t’amuser, je penses que tu peux sans autre faire des folies avec pleins de couleurs similaires (un fard un peu plus foncé fondu avec celui-là, par exemple).
    Le premier essai, je le trouve aussi très bien, mais comme tu dis, plutôt pour le soir. Par contre, en comparaison au deuxième, je trouve qu’il durcit ton regard, je pense que (comme pour tes premières photos) c’est peut-être le trait de crayon qui est un peu trop épais et du coup ça « dramatise » beaucoup ton regard, peut-être avec un trait plus fin (si tu n’y arrives pas, il y a toujours le truc du coton-tige mouillé de démaquillant pour l’affiner ;-) ), estompé et fondu avec les fards…. comme dans le « mini » smocky de Hélène. Me réjouis de voir la suite :-)

  • #46 cathou le 16 juin 2008 à 14 h 11 min

    Merci beaucoup, Funambuline ! Effectivement, j’ai du mal à faire un trait de crayon tout fin. Je me dis surtout qu’il devrait être équilibré avec la « grosseur » de mes yeux, donc je surcharge inconsciemment. Pas facile de se débarrasser d’un complexe…. Mais bon, avec tous vos conseils, je sens que je vais y arriver. Déjà, depuis mon essai « gris-mauve », j’ai mis au fond du tiroir mon crayon brun foncé…
    Merci à toutes et
    A bientôt pour les essais suivants ;-)))

  • #47 laurettebis le 16 juin 2008 à 14 h 26 min

    ah moi j’aime beaucoup l’essai en gris-mauve, c’est très frais, çà te va très bien Cathou.
    L’autre essai paraît effectivement un peu « dur » mais c’est peut-être dû à la photo…en tout cas, essaie d’estomper un peu plus pour adoucir…

  • #48 porteverte le 16 juin 2008 à 14 h 40 min

    C’est très joli le dernier essai ;-)

    Je me demande si tu ne devrais pas essayer d’autres couleurs claires, un peu pastel (vert d’eau ?), et sans forcément mettre de crayon dans un premier temps, mais un fard poudre un peu plus foncé dans la même gamme de couleur (un camaïeu, quoi) ;

    Le noir ou le foncé autour des yeux , c’est joli quand ça « rappelle » une peau mate ou des cheveux foncés.Or tes couleurs de peau, de sourcils et de cheveux étant toutes assez claires, je trouve que les couleurs foncées les violentent un peu.

  • #49 Hélène le 16 juin 2008 à 14 h 44 min

    Voui, je suis yper d’accrod avec proteverte, Cathou, je voudrais bien voir du vert d’eau avec un trait poudré juste un peu plus foncé ;-)

  • #50 funambuline le 16 juin 2008 à 14 h 48 min

    @ cathou: au contraire, si tu affine le trait… tu affine les yeux!
    Tu vois, c’est comme si tu « cassais » l’idée de rondeur des globes oculaires, la paupières devient plus visible… et plus le trait est fin, plus les yeux sont « amandisés »… :-)

  • #51 Hélène le 16 juin 2008 à 14 h 52 min

    Elle a raison la petite, Cathou : l’autre jour j’ai foiré mon trait de liner, il était trop épais, et ben ça me faisait les yeux tout ronds ;-)

  • #52 Cécile de Brest le 16 juin 2008 à 15 h 17 min

    Je pense aussi que les couleurs claires te vont mieux. Je trouve le dernier essai très joli.
    Je te verrais bien avec du beige.
    A mon avis, les tons pastels te vont particulièrement bien (je plussoie donc à fond avec ce que dit porteverte) ;-)

  • #53 quietlaugh le 17 juin 2008 à 10 h 37 min

    Cathou,
    Juste pour apporter mon humble opinion (oui bon je peux etre humble de temps en temp aussi ;-))
    J’aime beaucoup le dermier essai gris mauve, je me demande si tu pourrais pas flouter (a mort flouter, genre a peine perceptible) un fard gris mat juste vers l’interieur de la paupiere en haut histoire d’eviter la juxtaposition mauve/oeil.
    Pour ce qui est du trait du bas, si vraiment tu veux maquiller la paupiere fixe pourquoi ne pas le faire avec un FAP au lieu d’un crayon ca te permettrais peut etre de mieux estomper? Et puis (et la je suis complet en dehors de mon element vu que je maquille pas du tout la paupiere fixe) l’idee de me maquiller que le 1/3 externe me donne l’impression d’arondir les yeux a moi. Pourquoi ne pas finir le trait vers l’interieur par un FAP plus clair? Genre deux couleurs facon Makeupgeek? (encore une fois sans demarquation).
    Ah oui… J’aime bien la frange aussi… Elle etait cachee sur les premieres photos ou c’est une nouvelle coupe? :-)

  • #54 Hélène le 17 juin 2008 à 10 h 54 min

    Quietlaugh tu es de très bon conseil je trouve !

    Cathou je me demande si le Surreal de MAC n’est pas fait pour toi ! Je viens de m’en coller plein les yeux, il est sublime, je vous poste ça très vite ;-)

  • #55 laurettebis le 17 juin 2008 à 11 h 02 min

    je viens d’aller voir à quoi ressemble ton « surreal » Hélène: je plussoie, çà irait super bien avec les yeux de Cathou ;-)) et vivement ton post !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.