Maquillage yeux marrons – Les yeux de carrie941

16 octobre 2008

« Bonjour !

Pourrais tu me conseiller sur le make up et sur la ligne des sourcils (j’ai un trou dû à une cicatrice de l’arcade…),

Merci d’avance ;-) »

J’en dis :

Alors, pour commencer je dirais qu’il faut laisser repousser tes sourcils en épaisseur, ils sont un peu fins, à mon avis.

Pour maquiller le trou, je te suggère un fard poudre brun posé avec un tout petit pinceau. Perso c’est ce que je préfère pour maquiller les sourcils, je trouve le résultat super naturel… à condition bien sûr que le brun ne soit pas DU TOUT rouge, sinon ça va être atroce ! ;-))

Côté make up, c’est cool parce qu’avec ta couleur d’yeux, de sourcils et de peau, tu peux absolument tout te permettre (oui bon, sauf le prune, mais là c’est complètement subjectif ;-)).

TOUT va aux yeux comme les tiens, aussi je te conseille d’aller vers les couleurs qui te font plaisir, c’est le meilleur choix possible ;-)

En revanche ce qu’on voit sur la photo, un fard très clair comme ça, ne me semble pas le plus approprié… ça manque d’intensité, un fard plus sombre (ou plus intense) serait sans doute plus intéressant.

Quand tu te maquilles, tu peux remonter le fard jusqu’au dessus du pli de la paupière supérieure, je pense que ça devrait être joli sur toi.

Si tu te sens de tenter l’eye liner noir, je pense que tu es la cliente idéale, et pour finir je mettrais pleiiiiiiin de mascara épaississant sur les cils du haut (et un peu sur ceux du bas, soyons folles ! ;-)

Que t’en semble ? Les girls ?

14 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 Futila le 16 octobre 2008 à 8 h 26 min

    Bonjour carrie941,

    Tout à fait d’accord avec Hélène pour la repousse des sourcils et l’eye liner noir. En plus, comme tu as un teint très lumineux, ce sera vraiment superbe ! Je choisirais un mascara allongeant plutôt qu’épaississant et j’en mettrais bien en haut et au coin externe de l’oeil pour juste un chouillat au raz des cils en bas.
    Bonne journée

  • #2 Lib le 16 octobre 2008 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène. Avant de commenter les yeux de Carrie, je tiens à dire que je te lis depuis longtemps, l’air de rien parce que je ne suis pas branchée maquillage et surtout pas FAP..et puis, et puis..un jour, après avoir vue ta vidéo, je suis rentrée dans une boutique et j’ai acheté un pinceau et du brun, du gris, du kaki et, après 20 ans d’eye liner noir et mascara, j’ai changé de maquillage. Voilà, tout ça en lisant ton blog..Donc merci…

    Pour les yeux de Carrie, je ne suis pas encore assez « advanced » pour donner des conseils surtout que nous avons exactement les mêmes yeux .. Je me demande juste si des couleurs sombres, genre smoky, ça va pas trop lui durcir le visage…Bon, j’attends avec impatience les essais.
    Bonne journée

  • #3 Hélène le 16 octobre 2008 à 9 h 57 min

    Lib sois la bienvenue, et merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir !

  • #4 Miss Lili le 16 octobre 2008 à 10 h 25 min

    Coucou!

    Perso, ayant les yeux marrons aussi, je suis devenue couleur flash addict grace à MBDF. Donc, je conseillerais à carrie de tenter, juste pour voir, un vert et un bleu.

  • #5 Helolie le 16 octobre 2008 à 11 h 23 min

    Bonjour Carrie941,

    Tu as des yeux d’une couleur très homogène, c’est joli, inhabituel, et ça donne un regard intense, avec de la profondeur, je trouve. Pour renforcer cette intensité, peut-être qu’un mauve pas trop clair irait bien ? Avec beaucoup de mascara, d’accord avec Hélène.

    Vivement les essais !

  • #6 Lullaby77 le 16 octobre 2008 à 12 h 25 min

    Hello Rarrie941. Ah, les yeux marrons qui peuvent tout se permettre quelle chance!

    Alors écoute, j’ai un peu la même forme d’yeux et de paupière que toi, si je peux te donner un conseil, c’est effectivement d’aller au-dessus du pli avec le fard, ce qui implique d’appliquer gentiment avec un pinceau par-dessus la paupière ouverte – si je me fais bien comprendre. Ca va ouvrir l’oeil, ça sera plus joli.
    Et comme tu n’es pas particulièrement pâle, on dirait, tu peux taper dans des couleurs bien vives, car effectivement ici c’est pâlichon, on ne voit pas beaucoup.
    Et oeuf corse plein de mascara bien noir, ça devrait être subliiiiiiime.

  • #7 Evelys le 16 octobre 2008 à 14 h 02 min

    Coucou,
    Sur tes yeux j’imagine des tons chaud, des bruns et des dorés!! même le kaki dior que je ne connais pas son petit numéro mais que j’aimerais connaitre car dans la boutique y a différents kaki (c’était un message subliminal pour Cécile de Brest ;p)
    Le violet, j’imagine pas trop, je suis pas sure que ça t’aille…mais pour débuter valeur sur dans les tons chaud et ensuite éclate toi avec des bleus, des verts et des roses (moi j’ai les yeux marrons et j’aime le rose et tout le monde me dit que ça me va bien ;p)
    Pour les courcils, je suis d’accord avec Hélène :)

  • #8 Cécile de Brest le 16 octobre 2008 à 14 h 14 min

    J’ai bien reçu le message subliminal et j’y réponds volontiers ;-))))
    Le kaki Dior, c’est le 475.

    Et je pense qu’il serait très joli sur les yeux de Carrie !

  • #9 Turquoise le 16 octobre 2008 à 18 h 32 min

    Ah oui, Cécile, j’ai aussi tout de suite pensé à ce fameux kaki Dior en voyant les yeux de Carrie ! – je ne l’ai toujours pas acheté personnellement, pour cause de vertu admirable, et surtout de (presque) double emploi , mais je finirai bien par craquer aussi …
    Carrie, je te conseillerais bien aussi un vert lumineux comme « humid » de MAC, ou leur taupe satiné « Mystery  » , ou la mythique marmotte de Ménard … je vois moins du gris ou du bleu , mais je ne saurais pas t’expliquer pourquoi … beaucoup de mascara , et un blush rose pêche .
    Et pourquoi pas un violet assez sombre, en dégradé avec un mauve comme « Parfait amour  » de MAC ?

  • #10 henadi le 17 octobre 2008 à 14 h 40 min

    coucou carrie941!
    pour intensifer la profondeur de ton regard, tu pourrais essayer des fards irisés qui feront comme un écrin bijou à tes yeux. Si tu mets des bijoux argentés, la paupière mobile sera en gris argenté et sur le coin externe par dessus tu poseras une couleur plus foncée (noir, bleu foncé, vert kaki…) même mat qui en se superposant gardera le côté irisé du fard gris argenté.
    Si tu porte des bijoux dorés, même chose à marier avec du m

  • #11 henadi le 17 octobre 2008 à 15 h 14 min

    pardon je continue donc ici mon petit doigt à fourcher et appuyer sur une touche qui a envoyé le commentaire (le pire je sais même pas laquelle! mais quand on est distraite C pour la vie :) )
    je disais donc du doré sur la paupière mobile à marier (sur le coin externe de l’oeil en remontant légèrement) avec du marron foncé, du kaki foncé, du noir et même du mauve (si!si! c joli!). bon je sais vouloir marier la couleur du blingbling avec la base irisé de la paupière çà fait un peu maniaque (hélas on se refait pas à 35ans!) mais çà créée un ensemble harmonieux tacite (je me comprends ;)
    Enfin chez chanel ils ont un fard : « les 4 ombres » 95 sparkling satins qui propose du doré de l’argenté, du rose bonbon et du noir, tous les 4 irisés et que tu peux aussi appliquer sur une paupière mouillée çà donnerat un effet encore plus brillant si tu veux (pour sortir le soir plutôt).
    Avec cette palette le rose est super en base aussi et trop génial à marier avec un marron foncé ou du mauve ou le noir de la m^me palette.
    c’est très sympa aussi quand tu mets un peu de fard sous les cils du bas en mélangeant la base irisée et le fard foncé (du coin externe) et que tu mets du mascara sur les cils du bas comme nous l’a si bien répété Hélène.
    moi mon truc en plus (quand j’ai appliqué tout ce que j’ai dit de faire avant) pour ouvrir l’oeil, c’est avant toute pose de fard, je dépose un khol blanc irisé de guerlain qui agrandit super bien l’amande de l’oeil. Parfois, je le pose aussi sur la paupière mobile en base (avec estompage), mais c’est en été quand je suis bien bronzée et que je m’habille en blanc. oui! oui ! vous avez raison sur ces détails je suis en train de virer maniaque avec l’âge :))))
    Le plus drôle c’est que j’essaye de ne plus coordonner mes chaussures et mes sacs depuis que sur un de ces articles, Hélène a dit trouvé çà super ringue!!!! :)))
    Hélène je pense souvent à toi le matin en terminant de m’habiller pour le choix de mon sac à main!!!!! :))))) et je me force à dépareiller (euh pas trop quand même!) mes shoes et mon bag! Merci de m’avoir sauvé de la ringattitude….

  • #12 patte_d_anguille le 17 octobre 2008 à 15 h 30 min

    Coucou Carrie, bon alors ne me prends pas pour une folle, mais je trouve que tu as des yeux à la Zeta Jones ! Si si, je t’assure, mais dis-toi aussi que son regard de braise elle l’a quand elle est maquillée, sans ça, ça doit tout de suite moins faire regard de tueuse. Donc, mon conseil (qui vaut ce qu’il vaut, je ne suis pas du tout, mais alors du tout, une experte du make-up), c’est de regarder comment elle est maquillée et de t’en inspirer. Ca ne pourra qu’être sublime ! :-D

  • #13 carrie941 le 17 octobre 2008 à 22 h 49 min

    Merci les filles et Hélène, comme d’hab je suis larguée, je viens juste de voir que c’était mon tour ! bien, merci pour les compliments et les conseils, je vais bien sûr en tenir comptre, notamment en ce qui concerne le fait d’intensifier les couleurs,
    Pour les sourcils, depuis que j’ai envoyé la photo à Hélène, c’est arrangé, j’ai laissé repousser et j’ai repris entièrement la ligne ce qui est mieux,
    Bien, je vous remercie, je m’en vais noter vos idées…hi, hi, hi,je suis très contente !
    Bonne soirée !

  • #14 Hélène le 17 octobre 2008 à 23 h 17 min

    Aha, j’ai hâte de voir cette nouvelle ligne de sourcils !! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.